Tango

12 décembre 2014 : capture d’un chaton roux du resto des oliviers à la cité de l’espace. Même endroit que Bamako, Chloé, Bagghera, Olive, Sansa, Nymeria et Marvin, Gaylord, Ginger, Glawdys et Gillian. 2 frères en accueil chez amandine du clt, resterait 2 frères sur place et la maman rousse sauvage à capturer (la maman Merguez n’a été capturée que 2 ans plus tard, ayant fait plusieurs portées… tous sterilisés egalement)

16 décembre : arrivée du 4ème chaton roux Tango

Fuyant, il a été long a ronronner sous la caresse et dans les bras. En attente de place chez Amandine du chat libre tlse

Janvier : la teigne !!! Et mince, elle ne se voyait pas, ils ont contaminé plusieurs chats, ceux qui étaient à proximité de leur cage. Il faut stopper la propagation que ça n’arrive pas en bas, au refuge !

Du coup, ils ne partent plus au chat libre tlse, aucune famille d’accueil pour eux. Allez 3 chats du hasard en plus, grrr!. Guéris après 4 bains. Ils en ont eu un 5ème quand même et ont été mis en lieu sain. Il faudrait qu’ils soient adoptés car isolés ils vont régresser en sociabilité avec les humains.

3 février : Tango a maintenant 5 mois. Il est vacciné, castré, tatoué, testé négatif fiv et felv méthode pCR. C’est un calme, en retrait mais il progresse vite si on s’en occupe. Si vous avez déjà eu un « sauvageon », manifestez vous, c’est le moment pour lui. Après il restera peut-être sauvage. Ne vous inquiétez pas, on vous conseille et on le reprend si ça ne va pas.

Et il a grandi ici, 1 an et demi… Sauvageon

2015 : crises d’épilepsie… Comme il n’est pas traitable aux antiepileptiques car sauvage, j’ai attendu. Une crise plus forte m’a amené à le faire hospitaliser, a commencé un traitement en cage. La véto pense qu’avec un peu de chance ce n’est pas une vraie épilepsie mais une encéphalite. Traité par cortisone et antibios 6 semaines ! Compliqué car comme il n’aime pas la pâtée j’ai écrasé les comprimés, je les ai mêlés à du miel que j’ai badigeonné sur ses pattes afin de l’obliger à se lécher et avaler tout ça. Heureusement il ne donnait pas de la patte, il ne paniquait pas, il me regardait toujours étonné de ce que je faisais, en reculant, un air de dire : « t’es complètement folle toi ! » Guéri ! C’était donc une encéphalite.

Moins sauvage depuis son traitement mais fuyant, pas caressable, juste moins peureux.

Fin 2017 : depuis peu il me laisse passer très près de lui sans fuir, j’en ai profité au bout d’un moment pour passer la main sur lui, juste comme ça, en passant. Il s’en va mais le contact est prit.

 une crise d’epilepsie de temps en temps…

Pour suivre Tango sur le forum

 

Parrainé de Juillet à Octobre 2018 par Stella, merci Stella !