Sept 2016 : capture de 2 grands chatons de 6 mois, bébés de l’écaille du leader price, Montaudran. Je les pensais sauvages, Pulco est un peu craintif mais il progresse très vite, Paname sociable.
Castrés, tatoués H 200 et H 201.
Primo vaccinés, rappel ; test PCR négatif
Plus craintif que son frère, fuyant.
Novembre 2017 : en cage pour soins de bouche. Tour de bouche parfois sale, il dégluti beaucoup et il ne se lave pas. Stomatite ? Sous antibio et cortisone, rdv véto prit.
Stomatite confirmée : gencives ok mais gorge inflammée. Injections en espérant que ce soit passager mais de grandes chances que ce soit un calicivirus donc chronique. Il restera à la gorge ou il évoluera encore : nez, langue, gencives…
En tout cas le passage en cage m’a permit de reprendre contact avec lui, il se laisse caresser si je suis à sa hauteur ou si je sers de la pâtée. Et oui, la gourmandise…
Il a donc peu de chances d’être adopté… Les parrainages sont les bienvenus pour nous aider à le soigner tout au long de sa vie.
novembre 2018: suspicion d’urines « collantes ». diabete? bilan: pas de diabete mais on decouvre une anemie. il fudrait faire biopsie moelle etc, pour savoir d’où ça vient… et on ferait quoi? rien. attendons…
fin fevrier 2019: fatigué… une epidemie de coryza qu’il n’arrive pas à gerer avec sa fatigue. il’s’enfonce.
5 mars: après 3 jours de soufrfances, langue ulcerée, endormi. A peine 3 ans! pauvre bébé que ‘jai sorti du leader price pour lui eviter de se faire ecraser… repose en paix gentil Pulco.
Pour suivre Pulco sur le forum.