31 mars
1h de moins, + 2h en capture… Difficile de gérer les gamelles, soins et litières ! Ça me dérange ce changement d’heure.
Pelotte respire avec le ventre… Nouvelle ponction ou je laisse faire ?
Lagon, je vais essayer de le montrer rapidement à sa chirurgienne… On dirait une dame avec un corset d’où les seins débordent. Très étrange.
Paname réclamait à rentrer 2h après sa sortie… C’est pas le paradis ici mais le dehors, ça leur fiche la trouille et il fait froid. Samsara… On dirait qu’elle commence aussi à avoir envie… Elle m’attend à l’entrée pour sa pâtée quand je rentre de tournée, et depuis quelques jours, elle entre dans le hall avec moi, je ferme la porte… En principe elle pointe son nez mais se méfie, je n’avais jamais pu fermer la porte derrière elle… Surtout quand il a fait très froid, comme l’an dernier. Et Orion j’hésite, je le regarde dans sa cage avec pitié, il est d’une patience…
Blanchette se laisse maintenant dominer par H 55 et l’isabelle (la nouvelle arrivée). Elle doit être fatiguée. J’ai un doute sur des tumeurs mammaires… Quant à l’isabelle je lui trouvais jusque là un aspect de femelle stérilisée mais ce soir, je me suis demandé si elle n’avait pas pris du ventre. J’ai pu toucher le ventre mais pas pu regarder si tatouée.
Ribaute : vu H 242 qui file quand elle m’entend… Pas de nouvelles du matou échappé.
Le ventre de l’écaille d’Airbus / Ariane est bas, elle ne va pas tarder à mettre bas. Je me pose des questions sur ses chatons précédents. Elle n’aurait eu qu’une portée en 2017 et une seule en 2018 ?
Capture airbus / rue griffon : j’ai une écaille, je verrai ce que dit le véto mais je me demande si ce n’est pas la soeur de Aglaée, Sidonie et Satine. La tache sur le côté de la moustache pareil et la taille… Mais elle est aussi de la même taille que Griffon… 4 mois d’écart entre les 2 portées de cette maman… Pas sure que le véto sache définir cet écart. Et puis au moment où j’allais partir, j’ai fait le geste d’ouvrir la portière et ma main est restée suspendue car un tigré était à coté du parc, je ne l’avais pas vu arriver. Je pense que c’est la maman, celle des 2 portées. J’espère qu’elle n’a pas mis bas, je n’ai pas vu son ventre… Et dans une nasse, les chats sont en boule, je ne vois pas. Claudine, je vais passer par croix du sud, plus simple. Je te confierai plutôt les chatons de l’écaille d’ici 3 mois pour une FA pour les sociabiliser… Lol ! Pour leur faire de la place j’ai libéré Griffon qui a ses vaccins et Lagon qui n’a que la primo, mais bon, les cages manquent.
Ixa, je suis indécise sur ta Crevette. Je pense que c’est un chat qui a besoin de ma présence pour tenir le coup et manger donc il est toujours dans mon salon en cage. Il a l’air d’y être bien. Dès que j’aurai le temps, j’essaierai de le laisser sortir de cage. S’il ne se bat pas avec les miens pour leur transmettre le fiv, et s’il n’est pas malpropre, je le laisserai avec les miens qui ont déjà la leucose. Le soucis sera peut-être Samaël qui adore jouer à la bagarre avec les autres. Si quelqu’un pouvait me sortir de là ce chaton sociable qui n’a rien à faire là et traumatise mes chats… Et moi ! Pfff !
30 mars
Paname est ressorti ce soir… Il était dans l’entrée, j’ai ouvert pour sortir les poubelles, il a hésité mais il y est allé. Je l’ai appelé, il est parti. Voyons voir cette fois.
Manina bave à nouveau malgré le cassis… Lolita s’est améliorée sous cassis mais elle a maintenant le nez pris. Crevette sous cassis stable, mange. Missis n’en veut pas. Lili-Rose fuit quand je lui tend la gamelle pour essayer ça parce qu’elle maigrit et son poil se colle… Vous avez compris j’étudie le cassis. Sandra qui a Tatoo en accueil l’a essayé mais non alcoolisé, peut-être mieux pour le faire avaler. Tatoo est stable, peu d ‘appétit…
La chambrée des croquettes spéciales me boude et boude les croquettes suite au traitement puces et vers… Surtout Babiole que j’ai eu par surprise. J’ai tellement galéré pour le traiter en janvier que j’ai commencé par lui, par surprise. Il me feule ! Rho ! Soliman feulait beaucoup comme d’habitude mais j’ai décidé de ne pas le nasser, même pas peur ! Et zou, fait sans un coup de patte.
29 mars
Véto :
Rappel de vaccin pour Féline et Kidiliz . Bonne santé. Féline qui est FIV+ et a été élevée aux nouilles… Si vous vous souvenez de cette nourisseuse… Est surprenante de santé !
Ce soir j’ai tenté la capture de l’écaille de Airbus / Ariane… Juste pour ne pas regretter de ne pas l’avoir tenté… Je riais toute seule ! Non pas de cette chatte qui s’installe à 10m du parc en me tournant le dos et qui s’en va une fois que je m’en vais au lieu de profiter de la bonne bouffe que je laisse… Mais parce que, sachant qu’elle se méfie des cordes accrochées au parc, j’ai mis un fil de couture à la place de la corde. Je me suis dit qu’elle ne le verrait pas, fil sombre et très fin… Ben, je ne sais pas si elle l’a vu, mais moi je ne le voyais pas, haha ! Je me suis pris un pied dedans, puis l’autre, puis un bouton du manteau, je le cherchais je ne le trouvais pas. Elle a du me prendre pour une folle, héhé ! Faut dire qu’il y avait du vent, ça n’a pas facilité la tache. Bon, je laisse tomber, ça ne sert à rien, je passe à ses copines d’Airbus et aux soeurs de Juju à Fonsegrives.
Aucune nouvelle des personnes qui nourrissent sur le site Airbus et essayaient de capturer. Ça m’agace parce que plein de chatons vont naitre et finir euthanasiés. S’ils n’étaient pas nourris, les chattes gestantes sont affamées, elles chercheraient à manger, elles viendraient manger sur mes points de nourrissage. C’est bien joli de nourrir, il faut assumer le nourrissage ! Soyez responsables et non gagatisants. C’est la différence entre la sensibilité et la sensiblerie aussi : les pauvres piégés ! On a l’impression de les trahir, oh que vous êtes méchante, oh le pauvre… Je l’entend souvent ça ! Si vous êtes sensible à leur bonheur et leur souffrance, ne soyez pas dans la sensiblerie mais dans la sensibilité. Demandez vous ce qui est mieux pour eux et non pas pour vous ! Il faut stériliser parce que le chat n’est pas fait pour vivre dehors, sauvage, sans soin, et pour finir euthanasié. Sauver leur peau des captures de la sacpa ou aller les récupérer à la sacpa si vous êtes responsable de leur naissance… Oui, nourrir c’est causer des naissances car les femelles sont plus fécondes bien nourries. Cette année, vu qu’aucun chaton d’airbus n’a été adopté, je n’irai pas les récuperer à la sacpa ! À la limite je pourrai prendre des adultes que je relâcherai mais les chatons, c’est pas possible. Il faut attendre de pouvoir les stériliser, et les relâcher sans leur mère protectrice, sur un lieu inconnu, ce n’est pas possible ! Non, ne me dites pas que de toute façon, ils ont les poubelles de la cantine… Ce n’est pas suffisant pour tous et de toute façon, les poubelles doivent être gardées par les chats dominants, les autres cherchent d’autres points de nourrissage, chassés par les dominants. Idem pour les mamans. Une fois leurs chatons 4-5 mois, elles refont une portée, vont s’installer ailleurs en laissant leur première portée sur place, ou restent là et chassent leurs premiers chatons plus loin. Et ils s’éparpillent partout jusqu’à ce que la direction s’en rende compte et appelle la sacpa.
28 mars
H 229 est devenu obèse. Ce chat que j’avais capturé au milieu de la route titubant, maigre, anémie, liquide au niveau de la rate… Est obèse et en super forme.
Aujourd’hui, pas véto ! Ah ! Mais : paperasse ! Récupéré enfin, ma carte d’identité après le vol de sac à main en octobre… Et c’est parti pour les reçus fiscaux ! Alors que je n’ai pas fini les traitements puces et vers… Pfff !
Norine enfin en cage pour traiter sa diarrhée. Bohème guérie, libérée de cage, je vous passe la liste de ceux en soins et de ceux qui vont bien.
L’écaille airbus / ariane a mangé à mes pieds… Un pas en avant pour sa capture ! Mais sans doute qu’elle aura le temps de refaire une portée au moins, pfff !
Inquiète pour la seconde écaille de lalande / plank qui avait changé d’ilot l’autre jour, ilot où l’autre écaille a sans doute été empoisonnée ainsi que le tigré poils longs. Pourquoi avoir installé un point de nourrissage là ?! Si on savait à l’avance que ça peut mal tourner…
Gato… Que je croyais mort… À force de le croire mort, je lui prête des vies… Est venu manger chez moi ce soir. Toujours son nez en croute et son menton. Il tient le coup ce vieux chat !
27 mars
Véto :
– rappel vaccin de Griffon
– primo vaccin de Lagon. Un doute sur son thorax ?! Heu… Le véto le passe à l’écho, il lui semble que c’est de la graisse. Il faut surveiller. Pfff !
Bowling : H 240 fuyait alors que j’arrivais. J’ai compris, j’ai braqué les phares dans le noir du chemin. 2 paires d’yeux. Un mâle noir qui devait le bagarrer et un autre trop loin pour voir. J’espère que réapparaitra notre H 157, la belle écaille bleue, perturbée par les travaux et l’apparition de H 240… Des mois que je ne l’ai pas vue.
Airbus / griffon : je pense qu’il y a 2 écailles et 2 tigrés : la maman tigrée ne semble pas gestante… A-t-elle déjà mis bas ? Un moment que je ne l’avais pas vue au point de voir son ventre.
H 220 que je vois de moins en moins parce qu’un jardin l’accueille, était là ce soir, il mangeait comme une pelleteuse… Il doit avoir mal à la bouche. Je ne me souviens pas si la véto avait noté des soucis de bouche, il faut rechercher dans les news d’époque.
26 mars
Véto :
Galapagos : sa plaie se referme peu à peu mais ça reste enflé, le véto craint inflammation de l’os ou tumeur. On n’est donc pas plus avancé. Les reins se sont aggravés. Ce n’est pas la cata mais la créatinine est passée de 25 à 33, malgré les croquettes spéciales, la meilleure hydratation. Je n’ai pas demandé pourquoi il n’était pas perfusé au moins les jours d’hospitalisation ?! Bref, on continue antibio en cage, croquettes spécifiques, on a castré, on a prélevé du sang pour chercher la leucose car le test rapide peu fiable, au cas où il devrait sortir de cage, savoir s’il doit aller secteur négatif ou positif, il a eu son traitement pour les puces… On lui donne sa chance avec sa bouille ronde et ses yeux ronds, il me plait ce loulou.
Lalande / plank, au loin je vois un chat qui court vers l’ilot, sans doute parce qu’ils m’entendent de loin. J’ai eu le fol espoir que c’était l’écaille, qu’elle n’était pas morte… Et non, c’était l’écaille de l’ilot suivant qui devait s’impatienter de ne pas me voir arriver et venait voir si j’étais passée par là. Flute ! J’ai failli reprendre mes croquettes car s’il y a du poison par là, je veux qu’elle reste sur l’autre ilot. Lalande / Ada : le mâle balafré marbré brun semblait tituber… Il est dans un sale état depuis l’an dernier, j’avais essayé quand il était tout maigre et boiteux… Je lâche. Avant je n’aurais jamais laissé un chat malade sans essayer de l’attraper. Là… J’en ai trop à la maison, la dette véto… Je lâche.
Les matous semblent calmés ?! Samsara est un peu plus tranquille en tout cas.
25 mars
Véto : encore…
– rappel vaccin pour Craquotte et Caline. Caline que j’avais montré il y a 2 ans pour un amaigrissement a prit 300g depuis cette date. Toujours fine mais elle a l’air d’aller bien.
– déposé Galapagos pour contrôle insuffisance rénale, plaie joue… Normalement , il sera castré… Sauf si son état rénal et plaie est catastrophique. Croisez les doigts pour ce loulou !
Nouvelle crise d’épilepsie de Tango. Oh que je n’aime pas… Ça a été très rapide, s’il le faut il en fait d’autres que je ne vois pas. Mais je pense que c’est en lien avec le stress. En ce moment, il y a Orion, il y a les pipettes, les rappels de vaccins. Je cours après eux et ça les stresse. Pourtant sa phase d’épilepsie il y a 3 ans, avait été gérée comme une encéphalite virale… J’ai failli profiter de sa crise pour le traiter car dans ce cas je peux le manipuler mais vu que ces produits sont souvent neurotoxiques, je me suis dit que j’allais peut-être le tuer.
Et puis oh ! Une puce galopait sur le front de Papaye ! Je lis la notice du bravecto : pour être tuée une puce doit s’abreuver… Donc forcément, tant qu’il y aura des puces dans la pièce, les chats auront des puces sur eux. Autre question : pourquoi ne trouve-t-on pas les cadavres de puces ?
Il en reste 37 à traiter ! Hahahaha !!!!!! Aujourd’hui ça a été lacérage de doigts par Leeloo. Elle a 7 mois mais la taille d’un chatonne de 3 mois donc on ne se méfie pas mais elle est rapide à la course et au saut, et se retourne et frappe dès que je la coince. Je lui ai dit : t’es bien la fille de ta mère, haha ! Et en nourrissant sa mère ce soir à la table d’Ariane Airbus, j’ai montré mes mains à sa mère en lui expliquant de qui ça venait. Elle s’en fichait, elle voulait la pâtée et que je recule ! Lol ! Essayez de communiquer avec les chats… Ça marche pas, il n’y a que la discussion estomac qui marche, héhé ! Et puis Aznave… Pfiou ! Là aussi, je me suis protégée sinon je serais amputée de la main… Comme l’autre jour Paquita. Paquita, par moments, je peux la prendre aux bras, faire de gros câlins, bisous… Et à d’autres moments, elle me regarde comme si j’etais un monstre et elle sort les griffes. J’ai été obligée de la mettre en nasse et de passer les pipettes à travers. Ce sont ces chats que j’appelle des fol dingot. Tout à l’heure je vais faire Bowie… Je vous dirai mais je sais que c’est le fol dingot N°3. Ce fut le grand amour après avoir fait le chat… Et suite à une journée adoption, ça a été la rupture ! J’ai eu droit à la patte de Mephisto mais pas trop méchant. Lui, il fait ça depuis le début, pas de variation. Et Maurane… Grosse panique alors qu’elle a l’air super à l’aise si je suis dans la pièce. Elle me fuit mais est à l’aise pour courir, jouer, ouvrir les portes… Et là, elle était prête à se jeter par la fenêtre, grattait à la porte, suffoquait… Je les aime ces sauvageons mais que c’est dur de voir que je n’arrive pas à les rassurer et dur de ne pas pouvoir les soigner comme on veut.
Et puis ma Norine, fol dingot N°4, que j’essaye depuis hier de mettre en cage pour soins de diarrhée. Je suis contente qu’elle soit toujours en vie alors que je la voyais partir très vite… Mais elle aussi, avec moi depuis 10 ans bientôt, elle se laisse caresser, fait sa vie près de moi, mais si je veux l’attraper, c’est panique à bord ! Je hurle, je me fais pipi caca dessus… Bref, la diarrhée est de retour, il faut la traiter en cage… Et voilà que j’ai bougé le frigo pour du ménage et qu’elle a filé derrière… Elle en est vite ressortie quand j’ai stoppé de l’embêter mais stop pour aujourd’hui, ras le bol des fol dingot et des coups de griffes et du stress.
Et puis, on a attaqué les vermifuges. Appel à don. Je n’en ai acheté que 50 et déjà une facture de 280 euros…
Ne vous gênez pas pour trouver des idées de rentrée d’argent… Collectes, ventes, diffuser pour la tombola, diffuser pour les journées adoption, bourses aux livres… Je ne sais pas moi… Ne laissez pas tomber les chats, ils ont besoin de vous !
Désolée Leslie, je n’ai pas rappelé. La chatte tigrée poil long était sur l’espace vert de l’impasse de la forge / allée donadieu. Pas là ce soir mais il faisait plus froid… 22h environ.
Rivière : le chat « dépoilé » que je vois depuis l’an dernier est en fait un siamois marbré. Le côté marbré dans le noir donne l’impression de manque de poils. Il a l’air âgé mais… De loin.
Des écureuils décédés à Catala, attention à vos animaux, il doit y avoir du poison. Les pigeons sont visés sans doute… Si c’est la mairie c’est honteux !
Et puisqu’on y est… Airbus a vendu 300 avions à la chine ???? Et ne veut pas stériliser / relâcher des chats, les tue ???? Super écolo Airbus ! Monsieur le ministre de l’environnement… Stop aux avions et aux massacres d’animaux !!! Oui, c’est de l’emploi, je sais… Mais quand on vous offre un service gratuit d’association, qu’on vous propose une solution sans assassinat… Honte à vous !
Ingalls : le chat noir pas très sauvage, pas super état. Il faisait les poubelles mais a préféré mes croquettes quand même.
Airbus griffon : 2 tigrés ! Je ne sais plus qui est la maman sur les deux. Ah ?!
Alors faisons la liste d’Airbus :
– l’écaille incapturable qui va faire 4 bébés…
– 2 tigrés, 1 noir, 1 écaille, 1 red point mâle, 1 noir et blanc mâle rue griffon
– entrée 4 : 1 écaille qui doit être Ocarina, 1 écaille poil long, 2 chatons tigrés, 1 noire poil long (pas accessible), 1 roux et blanc mâle, 1 roux clair mâle, 1 roux tigré mâle
– la soeur de Safrane : une isabelle. La mère de Safrane : noire… Pas accessible
– 1 frère d’Oreste tigré, 1 demi frère d’Oreste tigré
– les frères et soeurs d’Ophélie
– les bébés d’Oriana et d’Ocarina qui sont devenus grands…
– les frères et soeurs de Bowie qui sont devenus aptes à procréer
– ceux de Kendji
– ceux de Mephisto
– ceux de Aznave… Ça peut être un frère de Bowie.
– les mamans de tous ces bébés… Qui sont entrain de mettre bas… Ainsi que leurs filles…
– une isabelle signalée par Jocelyne
– une écaille signalée par Céline
– 1 chaton isabelle et un chaton roux et blanc signalés par Joël
Et peut-être que j’en oublie parmi ceux dont on m’a parlé… Et ceux dont on ne m’a pas parlé, que personne n’a remarqué, que je ne verrai pas parce que nourris sur le site, ils n’en sortent pas.
Ah ben si, la tigrée et 1 roux et un tigré vus cet été même lieu que territoire actuel d’Ocarina… Ça fait peur !!! Il faudrait de l’aide pour
1. récuperer les captures du soir, les porter le lendemain 8h30 chez véto du chat libre tlse, subvention mairie… Ou trouver les sous pour payer ces stérilisations et je ferais chez notre véto…
2. que les salariés d’Airbus arrêtent de nourrir, ferment les poubelles des cantines dès qu’ils passent à coté et le rappeler aux cuistos… Les chats seraient alors obligés de sortir du site afin qu’on capture. Voire rapprocher peu à peu la nourriture de l’extérieur et je prendrai le relai. Près de tous les portiques d’entrée. Les chats ne peuvent sortir que par ces portiques ou les entrées voitures.
3. prévenir airbus qu’une clio va stationner autour… Que les vigiles ne me tirent pas dessus, lol ! Je ne suis ni terroriste, ni espion des chinois. Ils ne doivent pas être armés mais ils pourraient m’enquiquiner et appeler la police. Je ne suis pas zen avec ça. Mais bon, c’est à moi d’écrire à Airbus… Tant de choses à faire !
24 mars
Auzielle : j’ai enfin pu effleurer l’isabelle d’Auzielle. Poil super doux. Elle a l’air stérilisée… Identifiée je ne sais pas encore… En tout cas elle attend tous les jours pour manger et elle mange une bonne dose donc ???
Donadieu : une jeune tigrée poil long. Leslie et Thibaud, est-ce que votre voisine a retrouvé la sienne ? Je l’ai laissée ne sachant pas si c’est une nouvelle adoptée dans le coin.
Ribaute : quand j’ai relâché H 242, je l’ai vue se faire poursuivre par un chat noir et blanc, et du coup filer très loin de son ilot… Ce soir elle n’était pas là mais j’ai vu ce chat qui est marbré brun et blanc… Une allure de chat obèse petit gabarit donc plutôt femelle stérilisée. Mais si elle habite dans ce coin, comment se fait-il que je ne l’ai jamais vue avant ?! Pas approchable, apparence sauvage.
Lalande ada : un nouveau blanc et roux qui doit être à quelqu’un vu son bel état mais pas castré.
23 mars
H 242 relâchée sur son lieu de vie. Bonne continuation louloute.
22 mars
Véto :
– Nikita points enlevés. Jalna n’a pas voulu venir… Ben oui, elle commençait à me faire confiance, la remettre en panier 10 jours après la dernière fois (stérilisation), ça fait beaucoup. Je n’ai pas insisté, je reprend contact avec elle, tant pis pour les points. C’est une erreur de véto, normalement on met du fil résorbable pour éviter de revenir enlever…
– Bohème : palpation, rien d’anormal, pas de température… Mais elle a perdu 300g en une semaine, depuis le vaccin. Elle a recommencé à manger un peu mais… Pour se rassurer on a fait une bilan sanguin, tout est normal sauf une petite hausse des protéines totales. Moi quand un véto me dit ça, je grimace, je pense à la PIF. Mais la véto dit que non, ça signifie qu’elle a une inflammation quelque part. Comme les reins vont bien, injection de cortico et antibio. Je la garde en cage pour voir même si elle n’est pas contente.
Reprise du traitement herpes Elvis.
Dehors, des gros matous non castrés partout… Ça fait des années que je rêve d’avoir le budget pour castrer tous ces mâles… Parce qu’un jour je devrais les récuperer malades ou blessés.
Mais quand je vois le travail et l’argent que demandent un traitement de puces et vers, je me dis que je ne rentre plus un seul chat dedans qui va recontaminer en puces tous les chats de la maison… Fini les stérilisations ! Ben… Oui, je sais, les naissances, mais comment éviter de rentrer des puces ?
Airbus : j’ai fait bouger un vigile… Aïe ! Le temps qu’il traverse le couloir, j’étais en train de quitter le parking en voiture. Bon, il faut se préparer à la confrontation parce que je n’ai pas l’intention de stopper l’ilot à l’entrée du site. Qui me suit si je provoque le grand Airbus ? Qui me soutiendra si je me fais éjecter ? Qui me remplace à la maison si je pars en garde à vue ? Lol !
Lalande / Plank, malheureusement, les loulous doivent être morts. Empoisonnés ? Le genre de truc qui me prend aux tripes. Un chat écrasé ou qui meurt de maladie soigné chez un véto ou chez moi… C’est dur mais je gère… Un chat auquel on fait du mal… C’est dur.
Merci à Dany qui parraine Congo pour 3 mois. Merci beaucoup ! Le plus discret des chats, qui s’entend avec tous… Qui me faisait de gros câlins après capture et bains pour la teigne en 2015… Et me fuit maintenant comme la peste… Congo du resto des oliviers, dont la mère et la soeur avaient disparu. Merci pour lui Dany !
Merci à Patricia qui a déposé les affaires de ses chats disparus : panier, dodo, bac litière, litière, pâtées, pipettes… Merci Patricia, on pense à eux.
21 mars
Véto :
– H 242, la maman de Joyah, Jorah et Jalna, stérilisée en début de gestation.
– Lagon : points de son opé enlevés, castré, tatoué, estimé 6 ans. Ça correspond au chat que j’avais vu rue firmis un soir en cherchant Savanah, un gros matou en rut… Il est tellement amaigri des mois plus tard et un accident de voiture plus tard que j’avais un doute. Faut il chercher ses proprios ? Pas le temps. Et franchement des proprios qui ne cherchent pas leur chat, qui ne castrent pas, qui n’identifient pas, sont-ce vraiment des proprios ? Mais il faut espérer qu’on lui trouvera une famille. Il est négatif et il est beau et sociable, mais il a 6 ans.
Bohème a enfin fait caca ce soir et plutôt mou, a mangé un peu si je la caresse, a fait 3 atchoums depuis hier… RDV demain, je préfère avoir un avis parce que je ne comprend pas.
Galapagos appelle les femelles de temps en temps… Comme quoi, même avec un trou qui traverse la joue, une patte fracturée consolidée, une insuffisance rénale… Les hormones commandent tout !
Merci aux personnes qui ont appelé l’asso pour Galapagos, rue galapagos, ils ont porté aujourd’hui un dodo et des pâtées. Ils n’ont pas voulu voir le chat en cage… Et je pense que son avenir est incertain donc, ils préfèrent garder une distance.
Il suffit que je dise un truc positif… Le cassis agit sur les stomatites… Pour que Lolita se remette à baver… Mais ce soir elle ne bave plus. À suivre ! Je crois qu’elle commence à être récalcitrante. Elle est habituée à sa pipette d’antibio matin et soir mais ce truc alcoolisé… Ça rappelle la propolis et autres trucs… Toujours ce relent d’alcool. Moi je fais beurk, alors les chats…!
C’est le printemps ! Contente pour les loulous ! J’ai décalé ma tournée pour éviter les C… Heure d’été.
Un peu rassurée chemin des tuileries, j’ai tourné un peu, et sans doute le fait de passer plus tard, j’ai vu le mâle noir et blanc poil long au loin, il doit galoper la minette… Et j’ai vu H… La maman isabelle, il manque ses 2 fifilles… Pauvrettes. Relâcher des chatons c’est toujours délicat, et triste. Comment vais je pouvoir relâcher les chatons de cette année non adoptés ? J’avais dit que je le ferais… Il manque aussi la maman de Bulle et compagnie…
Boiron : j’ai enfin trouvé la personne qui nourrit le chat noir et blanc. C’est la femme de ménage de l’entreprise voisine, qui passe de nuit. Elle s’est pas mal occupé de chats à Labège, à Rangueil… Elle pense que c’est une femelle, arrive à toucher la tête… Mais elle serait là depuis 2 ans… Pas de chaton. Moi je dirais mâle castré. Faudrait capturer pour être sure mais il faut aller aux priorités vu le manque d’argent. Je voulais surtout voir cette personne à cause de cette isabelle incapturable. Elle l’a déjà vue, elle descend des entreprises plus haut, comme le disait Catherine B. Elle ne mange pas avec elle et il y a 2 ans, elle avait fait plein de chatons et les amenait là où je nourris le noir et blanc. Cette année, alors que je l’ai vue gestante, puis ventre pendouillant, elle n’a pas vu de chatons. Quelqu’un a du s’en « occuper », mais bref, je ne suis pas avancée : qui s’en occupe, est elle stérilisée, où la trapper, etc ? Elle m’apprend que les chats qu’elle nourrissait vers le mac do de Labège ont été empoisonnés au raticide… Et oui, trop gros ilots de chats, les gens ne supportent pas.
Je me creuse la cervelle pour trouver un système de capture pour l’écaille de la table d’Ariane, elle a un gros ventre et je deviens folle avec tous ces chatons ! Si les bennes à ordure lui étaient accessibles, je refermerais sur elle ! Faudrait un truc comme ça…
Céline a repéré une écaille au milieu d’airbus… C’est comme au resto des oliviers/tbr : des roux et des écailles.
20 mars
Étonnamment calme après une nouvelle engueulade avec un monsieur de la rue des lauriers. Je sers les croquettes, il passe et me dit : il faut que vous arrêtiez de mettre des graines ! Je répond : pour quelle raison ? » Vous attirez les chats et j’en ai marre, chez moi, ça pue la pisse, ils trouent ma piscine… Je reste calme, j’essaye de lui expliquer ce que fait l’association, la mairie… J’explique que je n’attire pas, que je nourris les chats qui vivaient là et que je nourris pour éviter les poubelles et qu’un nouveau arrive en faisant des bébés, plein de bébés… Que justement il y a moins de chats depuis que je suis intervenue… Et comme d’habitude, il n’écoute pas… Je n’ai qu’à les mettre plus loin, dans les bois, sinon je n’ai qu’à les prendre chez moi, j’attire les chats quoi que je dise… Le roux ceci, le noir cela… Ce ne sont pas des chats errants mais les chats de vos voisins… Peu importe c’est de ma faute ! Je lui demande quelle solution il propose : l’euthanasie ? Non, il faut les déplacer ou les prendre chez moi. Dialogues de sourds : il faut mettre tous les chats errants de St Orens dans ma maison ou dans les bois. Vous dites que c’est pas possible mais il faut quand même. Un peu Fernand Reynaud avec ses croissants… Ou un gamin qui veut un jouet que ses parents n’ont pas les moyens de payer. Et puis, c’est bien connu, les chats domestiques aiment les bois, comme le chat sylvestre, le vrai chat sauvage.
Je crois que je reste calme parce que je sais que les gens ne peuvent pas comprendre le système sans être dedans. Ces raisonnements ne tiennent pas la route. Si encore il me disait : ben oui, mieux vaut les euthanasier que de faire des ilots qui enquiquinent les voisins… Argument que je n’aime pas mais qui est logique. Mais, les mettre plus loin ou chez moi, que voulez vous discuter ?!
Et tenez vous bien, ce monsieur est celui chez qui je suis allée récupérer les chatons encordonnés avec leur maman en 2017 : Shanti, Shanka, Shandoa, Shambali mort à 4 mois, et le petit ange mort le lendemain de ses blessures… Ce sont ses gosses ou leurs copains qui ont fait ça. Il me dit : une asso est venue les prendre et on en les a jamais revus. Je lui dis : les chatons sont adoptés ou chez moi ou morts, la mère est là, je lui désigne la parking, je l’ai stérilisée, elle ne fera plus de bébés sur votre terrasse. J’ai pas pensé à lui demander s’il voulait que je les lui ramène puisqu’il semblait scandalisé de ne pas les avoir revus. Et plus tard, alors qu’il me dit ne jamais les avoir revus, il me dit qu’elle passe sa vie chez lui… Et plus tard encore qu’il ne sait pas à quoi ressemble les chats qui passent chez lui. Ça vole haut hein ?! Oui, pas la peine de discuter. À me lire vous devez vous dire que c’est un alcoolo ou drogué ?! Ben non, tout à fait sobre. C’est ça le pire ! Et je ne dois pas mettre de croquettes chez lui… C’est devant le local poubelle à 50m de chez lui. Ben si, c’est chez lui puisque ça appartient à une société de logements sociaux… Tiens il faut que je demande à qui appartient le trottoir et la rue, lol ! Sylvie sur son ilot plus loin, a le même soucis avec le concierge. Je lui disais qu’elle était dans la rue donc pas de soucis, mais je ne sais pas si c’est privé ou public en fait. MAIS LES CHATS EUX, sont CHEZ EUX !
Bon, je pourrais récupérer la maman des bébés encordonnés, pas si sauvage que ça, juste un peu fol dingot… Et ça le calmerait peut-être… C’est sur que les trous dans les piscines… Il m’a parlé des factures… Je ne lui ai pas parlé des factures des encordonnés… Ils ont couté cher ceux là ! Et pas parlé de la plainte pour maltraitance que j’aurais pu porter contre lui avec amende de 30.000 euros à la clé et peine de prison.
Déjà l’après midi l’ASV de la clinique qui vit chemin des tuileries me disait qu’elle avait un soucis avec nos H, ils pissent sur son tas de foin pour ses chevaux et les chevaux évidemment ne peuvent le manger. Je lui ai conseillé de mettre des bouteilles d’eau mais… Pas trop de solution. Je vais essayer de castrer les matous qui trainent par là, ça peut éviter un peu de pipi puant… Peut-être. Elle ne se plaint pas mais c’est ennuyeux. C’est vrai que les chats et le pipi, c’est quelque chose ! Si j’avais des solutions miracles, je m’en servirais à la maison.
Bohème ne mange pas, j’ai palpé le dos, les pattes arrière, je piste la litière, les gamelles… Niet ! Si, elle n’a pas fait caca… Mais si elle ne mange pas ça peut être normal. Et comme je parlais pipi de chat avec l’ASV j’ai oublié de prendre RDV pour Bohème ! Pfff !
Grand merci aux vétos qui ont accepté de me stériliser la maman de la zone ribaute demain ! Je suis soulagée. Espérons que les bébés ne sont pas déjà nés car il fait très froid dehors.
Joyah stérilisée hier, malade ! Pfff ! Elle devait couver et l’anesthésie + stress… Yeux larmoyants, fatigue…
Orion, la menace de le relâcher jeudi a donné quelques réactions : FA en studio… Adoption ? J’attends quelques réponses à mes questions…
Merci à Céline pour son don en argent et en pâtées et croquettes !
H241 zone ribaute, très sauvage, relâchée lundi soir… Sort déjà me voir pour manger ! Ouah ! Pas si sauvage que ça donc ! Mais son copain « échappé »… Niet !
Boiron : toujours le noir et blanc que je pensais être un chat sociable stérilisé… A marqué des voitures en partant. Ah ! En fait je suis restée un peu sur place, en retrait, parce que l’isabelle était là… Je ne la vois pas souvent donc j’ai voulu voir si elle venait manger, si elle est gestante… Que dalle ! Elle a regardé le noir et blanc un petit moment puis elle est partie. Elle me rappelle Manina : je ne mangerai que les poubelles ! Pas ce que les gens me proposent ! Sauf peut-être des knackies…
Écaille table d’Ariane a du ventre… Et je cogite et je cogite… Un filet, un chapeau… Speederman !
Un petit espoir coté stomatites : le cassis. J’attends avant de trop espérer car ce n’est pas la première fois que j’essaye des trucs naturels et que ça marche un peu, puis finalement ça ne marche pas… Ixa du cared m’a donné ça pour Crevette. Lui je ne sais pas si ça a de l’effet car il a peu de signes, c’est la gorge qui est atteinte, il ne bave pas… J’en donne à Lolita qui n’a pas arrêté de baver tout l’hiver, qui a des gencives énormes au niveau des canines, comme des tumeurs, qui saigne… Ça s’arrête !!!! Ça dégonfle !!! Manina en cage avant opé des dents et qui a eu des injections vendredi dernier… Semblait recommencer à baver malgré tout… Ça semble s’arrêter. Bon évidemment, celle ci, quand elle sera sortie de cage, elle ne prendra pas le cassis. Elle attend que je sois partie, et même qu’elle m’entende monter l’escalier et fermer la porte du haut je suppose… Pour manger la pâtée avec cassis. Je ne pourrai pas sur Bakalaou non plus… Quoi que il aime tant la pâtée qu’il vient très près de moi donc si je lui tend une gamelle et que je repousse les autres, il mangera peut-être… Mais c’est 2 fois pas jour donc ça va prendre un temps fou d’attendre que chacun veuille bien approcher, manger… Mais bon, si déjà ceux qui se laissent approcher peuvent être soignés, ça m’enlèverais un sacré poids sur le coeur. Quelle galère ce virus !
19 mars
Coup de pompe et frissons ! La grippe revient ? Pas possible… Si ? J’ai du prendre froid en déchargeant les croquettes avec Ixa dimanche, sans manteau. C’est malin !
Déjà que je me pose des questions sur mes allergies… Il me semble que je me met à tousser chaque fois qu’un chat se colle à mon nez… Il ne manquerait plus que ça, tiens ! Qui veut 115 chats ?
Véto :
– Petula stérilisée et tatouée.
– Joyah stérilisée et tatouée.
Ce soir capture de la maman de Joyah, Jorah et Jalna. Zone ribaute. Gestante ? Je ne sais pas. Maintenant il me faut trouver un véto disponible au plus vite pour éviter qu’elle ne mette bas chez moi. C’est toujours pareil, je ne capture pas faute de temps et d’argent et puis j’ai peur des naissances donc je capture in extremis.
Bohème en cage pour voir ce qui ne va pas. Elle se met en retrait… Semble avoir mal.
Paname était jusqu’à ce soir, KO par sa virée dehors, il recommence à passer et repasser dans le hall d’entrée, pisse sur les sacs de croquettes, sur le linge sale, sur tout… J’ai ouvert la porte, je lui ai demandé de sortir, le froid s’est engouffré, il a filé sous l’escalier se cacher, lol !… Et il a du pisser sous l’escalier.
Orion : ingérable… Retour à la rue bientôt. À partir de jeudi il fait meilleur, ça sera sans doute le déclencheur. Ça m’inquiète vis à vis de la voisine mais je ne vois pas quoi faire d’autre.
Une isabelle signalée écrasée avenue labouilhe sur pet alert. Si je n’avais pas vu ma louloute ce soir sur l’ilot, j’aurais eu peur. Kinder, peut-être ? Toujours en vadrouille… Aux dernières nouvelles, elle avait à nouveau disparu…
J’avais prévu un panier pour le poilu d’auzielle… Il n’était pas là. Si j’ai le temps et l’inspiration, je vais écrire à sa proprio pour l’adopter afin de pouvoir le soigner, le castrer…
Une chatte noire disparue à côté de l’ilot des lauriers et je ne vois pas nos 3 louloutes depuis cette date. Je les vois rarement mais…
Airbus : Ocarina de retour, la finesse de son ventre va dans le sens de son identité… Pas gestante.
L’écaille de la table d’ariane par contre… Ce soir, il me semble que… Vous savez de quoi je rêve ? D’être l’homme araignée ! Vous savez, ces fils d’araignée qu’il projette depuis ses poignets… Et hop, une chatte prise dans la toile !
Écaille Lalande Plank et son copain : niet toujours !
La tigrée de Lalande qui a fait des bébés l’an dernier, que j’ai ensuite vue avec les mamelles pendouillantes et pas de bébé…. On a du lui prendre ses bébés… Voire la stériliser, parce qu’elle est grassouillette sans ventre rond… Mais évidemment j’ai le doute.
Et toujours pas mon « échappé ».
Et ma Samsara a 4 matous sur le dos !
2 billets de tombola pour Sylvie ! Merci Sylvie !
18 mars
J’ai ouvert la porte à Paname… Il a dit : non ! Et m’a montré la porte qui rejoignait ses colocataires ! Bon, ça me rassure de savoir qu’ils préfèrent être chez moi que dehors car c’est souvent une question qui tourne dans la tête, mais bon, j’espérais me débarrasser de ses pipis. En tout cas, 2 jours dehors, il est HS et je ne l’ai jamais vu aussi calme. Je devrais tous les faire sortir 2 jours, chacun leur tour, lol ! Surtout les agités: Kidiliz, Alphena, Mambo, Shanti, Shanka…
Bohème, je pense qu’elle a mal. J’ai palpé le dos et il me semble sentir un écart entre 2 vertèbres. A-t-elle reçu un arbre à chat sur le dos ? Ces satanés arbres à chats qui ne sont pas assez stables pour des groupes de chats. Je ne sais pas.
Auzielle : le poilu était là, toujours pas castré par sa super propriétaire, avec de plus en plus de balafres, ses bourres de poils… Et je vois un oeil bizarre, j’examine… Il a un oeil crevé ! Fallait s’y attendre mais je suis en colère !!!! Comme je disais sur facebook l’autre jour : surtout ne castrez pas vos mâles ! Ils sont beaucoup plus beaux et en super santé quand ils mènent une vie Nature ! Cette charmante dame m’a déjà refilé Babou avec son fiv, son felv, son abcès gigantesque quand elle a prit un chat tout neuf… Ben le chat tout neuf n’est plus neuf du tout ! C’est même pas une super occase ! Alors, je fais quoi ? Il est pucé, je ne peux le soigner, le castrer, rien…
Et en suivant, à catala, celui que j’appelais le beau… Est monstrueux. Celui là il appartient à une famille chez laquelle j’avais récupéré Gwen et ses 2 bébés, ce n’était soit disant pas leur chatte mais ça l’était, ils avaient promis un don pour que je les réupère, jamais vu un centime, m’avaient promis de castrer leur mâle… Ben voilà 8 ans plus tard, il marche vouté, raide, un oeil en moins, maigrichon alors qu’il était magnifique… Et ils n’ont même pas honte j’en suis certaine, puisque c’est la Nature. Et ces andouilles de chats rentrent encore chez eux ? Déménagez les loulous, faites vous adopter ailleurs ! Enfin, avant de ressembler à des monstres, là, vous n’avez aucune chance que des gens vous ouvrent leur chambre. Pffff !!!!
Pour Rorchart, on est arrivé à temps… Il est splendide ! Ça serait bien que quelqu’un l’adopte pour de bon. Je lui donne de la pâtée tous les soirs pour qu’il soit au RDV et ne s’en aille pas, que je puisse le récupérer si jamais soucis ou si famille en vue…
Tuileries, toujours pas de chat.
Zone ribaute : H 241 relâchée. J’attends la cagnotte que les piscines julien ont fait mais suis sans réponse à mes mails… Où êtes vous passés ?
Ingalls : un chat noir un peu dépoilé mais difficile de savoir si mâle ou femelle.
Airbus : une salariée s’apprête à mettre 2 chatons de 6 mois en panier et les porter chez le véto pour stérilisation… Mise en contact avec le chat libre Toulouse. S’ils sont aussi sauvages que Griffon, Bowie, Aznave, Mephisto… Bon courage pour le panier ! Ils sont capables de le mettre en morceaux et de s’échapper en cours de route. Mais je ne critiquerai pas vu que je viens d’en laisser échapper un dans mon salon en cage métal hyper solide.
Pas d’Ocarina depuis 3 soirs ou 4… Pas revu l’écaille poil long du même ilot…
Toujours pas l’écaille qui m’a semblé malade Lalande / Plank et son copain poilu.
Et toujours pas mon échappé…
De moins en moins H 220 qui se fait peu à peu adopter par Mme B., toujours dehors mais accueilli dans le jardin avec dodo et gamelles.
Et chez moi Samsara court, court… Pour échapper aux matous… Grrr !
17 mars
Merci au CARED pour la casse de carrefour : croquettes et pâtées… Redistribués en partie au chat libre Toulouse pour les ilots des cités.
Galapagos commence à sortir de sa nasse devant moi. Je n’ai pas d’assez bons yeux pour voir si sa joue va mieux.
Bohème malade ? On dirait qu’elle a mal… Ou elle boude parce que je l’ai amenée chez le véto pour vaccin, puis embêtée avec l’anti-puces… Ou elle a une réaction au vaccin… Léo a eu un moment de mou aussi, mais pas à ce point. Le vaccin leucose provoque toujours une fatigue dans les 48h, et les vétos ont changé de marque de fabricant… À surveiller. J’ai vu qu’elle avait envie de s’isoler, je l’ai laissée s’installer dans le hall d’entrée.
Paname peu visible mais il vient manger sur ma terrasse. Les 2 nouveaux matous sont de trop, à se quereller toue la journée dans mon jardin ! On dirait que Jolan le main coon, par contre, reste maintenant chez lui. Couic sans doute ! Ouf !
Un chat noir sur l’ilot chemin des tuileries, j’ai cru que je m’étais inquiétée pour rien, mais ce n’est aucune de nos H. Les nôtres ont un plastron blanc… Ces pauvres chatonnes qu’on aurait pu sortir de la rue très jeunes, qui avaient été installés chez ces gens alcooliques… Qui ont fini par être expulsés. Je ne pouvais y aller en journée, le soir je n’étais pas la bienvenue, personne n’a voulu me remplacer, ben on les a peut-être… Sacrifiées.
J’essaye de voir si l’écaille de la table d’ariane chez airbus ne met pas du ventre. Mais… À quoi bon, je ne peux la capturer. Je ne sors même plus les pièges. Si j’avais du temps, je les sortirais tous les soirs, peut-être qu’un soir, un moment d’inattention, elle y rentrerait ?! Elle est bien rentrée une fois dans le parc… Mais elle n’est pas bête, c’était un jour où je n’avais pas mis la corde. Il faut qu’il y ait un déclic ou un truc qui se passe comme l’histoire des knackies pour Manina quand elle voulait sevrer ses chatonnes. Sans ça, je suis très près, on se parle mais elle attend toujours que je recule pour venir manger.
Toujours pas l’écaille de lalande (écaille plank) ni son copain poilu.
Lalande / Bousquet, H 226 pas là ! Je recommence à m’inquiéter, je repars lentement, en regardant les fossés… Et je la vois dans mon rétro, poursuivie par un matou… Ah, ben revoilà mon tigré ! Un que j’avais perdu lors du déplacement de l’ilot cause travaux.
Les croquettes que je met à l’endroit où j’ai vu mon « évadé » sont mangées mais… Je pense qu’il a continué sa route. Je verrai ce que je peux faire quand j’aurai du temps… Du temps… Cela existe-t-il ?
16 mars
Cages pleines en expo : repos ! Merci à Céline d’avoir affiché chez Airbus, je vous dirai si ça a fait adopter au chat libre Toulouse.
Paname était en fin d’après midi dans la rue au dessus de chez moi. Ça m’a inquiétée de le voir là. L’histoire de Guss est remontée à la surface, brrr ! Et comme il lui ressemble. … En rentrant je l’ai appelé pour lui montrer qu’il doit rester là. Il faudrait que je trouve un moment pour installer des hauteurs sur ma terrasse et des plantations… C’est trop à découvert, les chats ne restent pas là, sauf le rouquin ballaffré qui n’a peur de rien. Il commence à ne plus trop filer quand je vais sur la terrasse. Ce soir il a semblé montrer l’envie de rentrer, 2 fois par la baie vitrée, 2 fois par la porte d’entrée mais il hésite, me regarde et finalement s’en va.
15 mars
Véto… Et oui, encore…
– Bohème : rappel de vaccin. Légère gingivite cause tartre. Un souffle au coeur à surveiller.
– Manina : injections pour sa stomatite.
Et c’est parti pour le traitement des puces. Si je pouvais leur faire comprendre par télépathie que c’est un produit qui va tuer les puces qui les énervent… Mais non, ils ne reçoivent pas mes messages, lol ! Alors je cours… Façon de parler, je feinte, je profite d’un chat en hauteur qui tourne le dos, j’invite au câlin et hop une pipette, je sers la pâtée et hop une pipette, je sers des croquettes et hop… Mais c’est fastidieux !
Et puis j’ai jeté Paname dehors ! Depuis l’autre jour j’y pensais. Il pissait partout, sans cesse, et ce jour là il a pissé sur mon manteau dans le hall d’entrée où il n’arrête pas de se faufiler, j’étais en colère. Ce soir il a commencé par me pisser dessus alors que je préparais les pipettes, sans doute l’odeur des pipettes, mais bon… Et en suivant il se querellait avec Sénégal… Hier c’était Gaylord… Avant, Mambo… Il a toujours le nez couvert de coups de griffes tant il est foufou et que les autres sont agacés. J’ai promis à Pulco de veiller sur son frère, je crois que c’est fait. Il vient de passer sur ma terrasse, je lui ai proposé de rentrer, il ne veut pas. Il fait le fou dans le jardin. Il me regarde avec son air polisson et part en courant, lol ! On va voir comment se passe la suite… D’autant que je dois aussi lâcher Orion… Qu’il y a des mâles non castrés qui rodent… Et Samsara pas accueillante. J’aurais préféré que Fabienne l’adopte comme elle l’avait évoqué mais bon, elle n’est pas prête.
2 billets de tombola pour Annie A., merci Annie !
Ocarina (si c’est bien elle) a son territoire encore plus loin que je ne le pensais. Elle arrive de l’autre partie d’Airbus qui est de l’autre côté de la route… Rho, la route dangereuse ! Le soir ça va mais en journée… Je savais qu’il y avait des chats de ce côté mais pas moyen de se garer pour faire un point de nourrissage et de capture. J’avais vu une tigrée, 1 roux, un tigré et blanc…
Bien sur, le chat de la zone ribaute qui s’est échappé de chez moi n’était pas au même endroit ce soir. Je lui ai laissé des croquettes au cas où.
14 mars
Finalement, H 226 était là ce soir et mangeait… Tout va bien.
Véto : et oui, encore véto… Pfff !
– H 241 stérilisée gestante. C’est la chatte de la zone ribaute, maman de Juju. Estimée 2-3 ans mais d’après les gens sur place elle était déjà là en 2015. C’était juste pour savoir si elle n’avait pas 15 ans, elle en a plutôt 5 donc tout va bien.
– Jorah stérilisée, tatouée. Perturbée ma petite fol dingot.
Pelotte semble plus essoufflé… Nouvelle ponction à faire ?
Crevette . remange sous nouvel antibio et un truc naturel que m’a donné Ixa. Le soucis est qu’il a l’air bien gentil mais que une fois lâché dans la grande pièce, je ne vais plus pouvoir le soigner comme ça.
Galapagos mange et mange… Il me feule mais je ne lui vois pas un regard de chat sauvage. Je laisse venir…
Lagon, comme Galapagos : diarrhée ! Vermifuge encore !
Samsara n’en peut plus ! Ou alors c’est moi qui n’en peut plus de la voir poursuivie par des matous. Chaque année elle a 2 nouveaux sur le dos… + le rouquin ballafré qui ne se laisse pas trapper. Elle grogne, feule mais rien n’y fait, ils sont entêtés. Et vas-y que je marque partout autour de ma maison… Et celle de mes voisins… Et que je me bat la nuit. Tout le monde se plaint, pensant que c’est moi qui les attire en plus ! Ils ne me le disent pas mais je l’entend fort !
Je rappelle la Loi :
1. obligation d’identifier !
2. pas obligation de stériliser mais… Vous êtes tenu de garder votre chat dedans, surtout s’il cause des nuisances à 2km à la ronde.
3. un chat doit rester chez lui. Même identifié et stérilisé, s’il sort de votre territoire, il est considéré comme chat errant. Je sais que c’est bête, et je ne porterai jamais plainte pour cela. Mais s’ils ne sont pas castrés, soignés quand ils sont blessés et qu’ils nuisent… Là, je réagis !
Airbus : finalement, les chatons que les salariés veulent trapper… Ce sont encore d’autres chatons ! J’en étais sure qu’il y en avait plein. Une isabelle et un roux et blanc. Quand je pense qu’ils sont nés alors que j’étais déjà sur place, je râle. On s’est très mal organisés : j’avais commencé à dire : arrêtez de nourrir, ils vont sortir du site et on va trapper avec le chat libre Toulouse mais… C’est difficile pour les gens (comme pour moi d’ailleurs) de stopper le nourrissage. En plus ils sont convaincus que les chats ne viendraient pas vers mes points de nourrissage. Mais si ! Un chat qui a faim cherche à manger.
L’autre algeco évoque l’illégalité de trapper à l’extérieur. Heu… On n’est pas dans l’illégalité. Et de toute façon, je continuerai, lol ! Je suis à l’extérieur du site, sur la voie publique, la mairie de Toulouse finance les stérilsiatiosn des chats errants et est donc ok pour le nourrissage des chats errants qu’on stérilise. Par contre les salariés n’ont pas peur d’aller contre la direction qui interdit le nourrissage sur le site. Là, la Loi est contradictoire. Elle oblige à porter secours aux animaux domestiques qui ont faim et en même temps elle respecte les décisions des sociétés privés. Bref, je peux vous assurer que si asso et salariés ne réagissent pas dans le bon sens, la fourrière va bientôt revenir car il va y avoir des chatons partout, ils vont se voir cet été.
Sinon, je pense que l’écaille que je nourris sur l’entrée principale c’est Ocarina. Je n’ai qu’une seule photo d’elle et elle est tapie en fonde de nasse donc j’ai du mal à la reconnaitre mais la face est la même. Chaque soir je regarde un détail de la face, c’est la même. Ocarina c’est l’écaille qui avait été trappée par la sacpa, que je suis allée chercher avec les autres et que j’ai relaché sur Airbus. J’étais inquiète parce que quand je l’ai relâchée, elle est partie dans l’autre sens… Et je l’ai relâchée à l’opposé, évidemment sans savoir quel était son territoire. Et bien son territoire était de l’autre coté d’airbus. Voyez comme ils cherchent ?! La preuve qu’ils peuvent venir sur des points de nourrissage éloignés. Trappée au milieu du site, relâchée à l’est elle vit à l’ouest.
L’écaille de Lalande toujours pas là et le tigré poil long non plus. Idem chemin des tuileries, je n’ai que les chats de l’ilot numéro 2, sur le 1, plus de chat… Là où planait la menace de poison. J’essaye de me calmer mais ça bout ! Touchez pas à mes bébés ! Bon sang ! On vous les stérilise sans vous demander un penny, on vous les nourrit pour éviter qu’ils fassent vos poubelles et ça ne vous suffit pas, il faut qu’ils disparaissent de la Terre !
Vivement la fin des humains, que les chats aient la paix ! Na ! Un petit fumigène anti puces selon la recette Airbus ? Oui, je deviens sarcastique… Ça use tout ça.
Mais, parfois il y a des miracles… On essaye de communiquer par thélépathie avec un animal perdu en lui décrivant la maison ou son territoire… Il n’entend pas, mais quand vous passez en voiture à 1km de là, il est sur le trottoir en plein vent, juste là au moment où vous passez. Je finis par me dire que c’est ça, je communique mais très imparfaitement, sur le lieu mais suffisamment bien pour qu’ il se mette sur ma route. Vous y croyez ? Ça me rappelle l’histoire de Caramelle égarée à 4-5 km de chez elle et de L12 qui se retrouve sur mon ilot à 2km de l’endroit de sa perte ou du chat échappé de chez le véto par une bénévole du chat libre tlse… Ils se mettent sur le bord de route pour que je les vois. Je fais des hypothèses, je ne deviens pas folle… J’essaye de comprendre pour arriver à retrouver tous les chats perdus. Mais je n’avais pas « envoyé » d’image à L12, ni à Caramelle (je ne savais même pas qu’elle était perdue), ni au chat perdu à la clinique. Donc ???
Bref vous aurez compris : je fais un détour pour aller sur l’ilot de H220 cause travaux… Je vois un gros matou dans une rue, assis et reniflant le vent. Je ne pensais absolument pas au matou de Fonsegrives, j’ai mis du temps à me dire : mais c’est lui ! 1km de chez moi. Il va vers le sud au lieu de l’ouest, bon… Ce n’est peut-être pas lui, peut-être un sosie… J’ai mis à manger il a fuit comme un fou… Je suis partie voir H 220, je reviens, il est revenu sur ses pas et il mange… Tout ! Le pauvre ! J’ai attendu pour voir vers où il se dirige parce qu’évidemment pas la peine de sortir un piège, il a été piégé 2 jours plus tôt. Comme pour L 12 j’ai du mal à me convaincre que c’est lui. Maintenant soit j’arrive à le fixer là, soit je vais être obligée de le chercher dans la direction qu’il a prise… Peut-être les chanterelles qui attirent beaucoup les chats ou mes ilots de Lalande / Bousquet… Ou il va un peu remonter vers la zone Ribaute ?! Sauf miracle, je vais avoir du mal… Et pas le temps de le chercher vraiment. Donc, restes là Loulou ! Un matou noir a fini par sortir d’une maison pour lui signifier que c’était chez lui, il n’a pas bronché, s’est laissé renifler alors que l’autre était dos rond, poil hérissé et faisait le loup ouououhhhh ! Là, je me dis que c’est sans doute bien lui, un comportement de pommé ! Quelle idiote je fais de ne pas avoir fermé mon balcon ! Ce soir j’ai la maman stérilisée dans mon salon… Ça sera fermé !
13 mars
Le matou de Fonsegrives s’est échappé ! Rho ! Je n’ai pas été prudente, je sais qu’ils peuvent passer par un trou d’aiguille et j’ai laissé accès à mon balcon pendant la nuit à mes chats. Il a forcé la cage, enfin il est passé à travers les barreaux… Gros et musclé comme il était, c’est dingue ! Et il a sauté par le balcon. J’espère qu’il ne s’est pas fait mal… Qu’il va rester chez moi ou arriver à revenir chez lui. Pauvre loulou !
Manina en cage pour soins.
Orion, Lagon et Griffon négatifs ! Ouf pour Lagon surtout ! Ça aurait été bête de lui faire subir une intervention lourde et de se retrouver avec la leucose.
Donc j’ai tenté une sortie de cage pour Orion qui en manifeste l’envie depuis un moment… Chaque fois qu’un chat bouge, il hurle, ils étaient tous pétrifiés de peur… Et moi je ne pouvais pas le toucher. Je l’ai remis en cage, il s’est calmé de suite. Bon, ça va pas le faire. Tout ce qu’on me propose c’est FA jusqu’à Juin. Et après ? Il revient ici, il refait un mois en cage pour s’adapter, il hurle, tout le monde stresse… Pas possible. Je vais retenter à l’heure de la sieste, moment où tout le monde est plus calme mais je n’y crois pas. Ça sera un retour dans ma rue, tant pis pour les voisins, ils n’ont qu’à fermer leurs chatières. Sure que plein de chats rentrent chez eux, la différence c’est que Orion hurle face à un chat alors que les autres, sauvages ou plus amicaux, se taisent.
Ça rebouge coté airbus ?! Des salariés négocient le trappage et stérilisation par eux mêmes au niveau de leur algeco… Sans doute les chats que je tente de faire venir vers moi à l’extérieur depuis un mois… Mais comme ils sont nourris… J’en ai attiré d’autres qui viennent d’autres algeco.
Écaille lalande toujours absente… On a retiré ma gamelle d’eau… L’autre chat tigré poil long pas là non plus… J’espère qu’il n’y a pas malveillance. Son état peut-être expliqué par du poison. Oui, je sais je vois le mal partout mais cette chatte qui était si costaude, c’était surprenant de la voir chanceler.
Hier soir H 226 me suivait sans manger la pâtée, je n’ai pas compris… Et ce soir elle n’est pas là… Est-ce qu’elle était malade et me demandait de l’aide ?
12 mars
Véto :
– Orion et Lagon prélevés pour test PCR fiv et felv. Orion a été plus sage que Lagon… Oui, oui !
– Nikita : stérilisée, tatouée.
– Jalna : stérilisée, tatouée.
– Griffon le chaton tigré poil long de la rue griffon, est bien un mâle. Castré, tatoué.
– Galapagos : figurez vous qu’il est négatif ! Oui, oui… Enfin on ferait un test pcr, je suppose qu’on trouverait la leucose. Mais étonnant, pas de fiv ! Avec toutes ses blessures passées et présentes. Bon son abcès est plus grave que prévu : on voit l’os de la mâchoire, ça perce jusque dans la bouche. À la radio, il y a un flou qui voudrait dire que soit l’os est inflammé, soit il y a une tumeur. Comme il est négatif je commençais à sourire en me disant il va guérir d’un abcès et d’une osteite ! Et tout de suite, le véto me confirme l’insuffisance rénale. Alors là, heu…..??? On a fini par se dire : on lui donne sa chance : croquettes spéciales rénales, antibiotique pour l’abcès et on voit dans 8-10 jours… Mais il aurait fallu donner un antiinflammatoire pour l’os et on va bousiller les reins. Il mange beaucoup pour un chat insuffisant rénal, mais en tout cas il en avale l’antibiotique, on verra bien. Que les décisions sont difficiles. Je me disais : croquettes spéciales s’il sort de cage c’est fichu donc à quoi bon… Et en même temps, des chats tiennent quelques années sans croquettes spéciales.
Ce soir capture de la maman de Juju zone ribaute (gestante) et… J’en avais 4 dans le parc, flute crotte ! J’ai hésité : je n’avais pris que 2 nasses et le gros matou dans le parc avec 3 autres chats, il allait soulever le parc ! Je calculais vite comment gérer les nasses, les RDV véto, et les cages à la maison… Impossible, j’ai attendu que les 2 chatons sortent et j’ai trappé le matou avec la maman. Les chatons sont peu méfiants, ils reviendront… J’espère.
Rue de la rivière : comme l’an dernier un gris pelé et un gris poil long. Par contre notre tripatte de leclerc n’est pas au rdv « amoureux » comme chaque année… Françoise et Christine ne le voient pas non plus à Leclerc.
L’écaille malade de Lalande absente. Je lui ai mis croquettes, pâtée et eau… Courage louloute.
Le chat roux et blanc n’est plus dans l’arbre…
Manina s’est mise tout à coup à baver et baver alors que je la surveille sans cesse puisque le rdv arrachage de dents est seulement le 5 avril, il était sur que les injections ne tiendraient pas jusque là. Mais vu comme elle bave, elle doit avoir des ulcères partout ! J’en ai marre de ce virus ! J’ai mal pour elle. J’ai préparé une cage pour elle mais pas la force de courir ce soir, ça sera pour demain. Si elle pouvait guérir miraculeusement comme Tacha ! Lol ! Oui, je suis espantée ! Un chat sur qui on essaye pendant 2 mois x traitements, on arrête en se demandant : fait on un scanner ? Elle a forcément polypes, tumeurs… Et plus rien d’un jour à l’autre, sans traitement.
Elvis rechute mais c’est infime, je laisse faire pour voir…
Merci à Johanna pour son don et à Maria-Louisa aussi !
11 mars
Appel de l’adoptante de Louane, un chat dans l’arbre depuis une semaine sur son lieu de travail. J’étais coincée avec mes RDV vétos, je lui ai conseillé d’appeler un élagueur d’arbres… J’attends de voir si elle a trouvé une solution. Il va finir par tomber, il faut amortir la chute… Si quelqu’un peut faire quelque chose…
Appel d’un monsieur de Toulouse qui veut donner ses 4 mâles non castrés qui détruisent la maison… Pas les moyens de castrer. Transmis au chat libre Toulouse pour récup ou pour castrer… Et vérifier que les femelles sont bien stérilisées.
Je devais récupérer Sebeq en convalescence et jusqu’à ce que son adoptant trouve un logement… Mais Sebeq a été endormi. Les polypes étaient plutôt de mauvaises tumeurs, éclatées, et collées au crane. Pauvre bout de chou, enfin pour moi évidemment qui ne l’ait vu que bout de chou… 10 ans… On pourrait dire que les proprios ont trop attendu, on peut dire aussi que les chats subissent les aléas de la vie de leurs proprios : les séparations, les petits salaires, la vie en voiture… Reposes en paix Sebeq, j’espère que tu as été heureux jusque là.
Véto :
– Rappel vaccin Léo : va bien. Bien sur légère gingivite autour des canines qu’on lui a laissé, inflammation de la gorge mais il garde son poids donc mange correctement.
– Injections Plume d’argent pour allergie et stomatite.
– Déposé pour demain : Ribaute 1 nommée Jalna, Nikita, Griffon, et Galapagos pour bilan. Ce dernier ne sera pas castré demain, on voit d’abord ce qu’il en est de son état de santé.
Ilots :
Pas grand monde chemin des tuileries, inquiétant.
Zone ribaute : la maman tigrée est gestante, faut que je la trappe très vite… Malgré la dette. L’autre maman n’a pas l’air gestante mais…
Leader price : un tigré queue courte. Ça doit être Carambar mais je ne l’ai pas reconnu donc à surveiller.
Lalande : l’écaille la plus sombre… Aïe ! Elle ne va pas bien. Elle mangeait mais sa démarche, sa respiration… Oula ! C’est une chatte que je n’ai pas trappé car n’a pas fait de bébés, elle doit être stérilisée, peut-être le chat libre Labège qui est à coté. Ça m’a fendu le coeur de la voir comme ça. J’aurais eu une nasse j’aurais tenté mais je me suis dit : non, je ne vais pas faire mouroir ou soins palliatifs, j’ai assez de malades comme ça à la maison… Mais ça me fend le coeur. Déjà l’ilot suivant, à coté, il y a ce mâle marbré brun qui n’est pas en grande forme… Si quelqu’un veut me remplacer sur ce coup là et sur Bielette H 69 dont je n’ai pas repris de nouvelles, moi je… Comment dire ? Je me sens cernée par la faucheuse, ça devient macabre.
1 première participante à la tombola : merci Annie D.! 3 billets
10 mars
Capture du chat rue galapagos à St Orens : ça a été très vite, j’adore quand c’est comme ça. Mais encore un chat en piteux état. L’aspect est celui d’un chat déshydraté alors qu’il est nourri… Donc je dirais que les reins lâchent, on va voir. Il a un abcès sur la joue qui s’est percé seul, donc ok je pense, il a un énorme scalp à milieu dos, il parait que c’était une vilaine blessure. Il traine dans le coin depuis fin d’été. Je ne voyais pas trop de bajoues mais j’ai vu l’état des oreilles qui en principe donne le sexe et un âge minimum de 5 ans… Au moins 5 ans de bagarre. Et puis il s’est enfui, j’ai vu sa patte arrière complètement arquée et la boiterie. Grrr !!! Il s’est cassé la patte et ça a consolidé. Le pauvre, on imagine pas les douleurs qu’il a du supporter le temps de consolider. Le fait qu’il soit rentré sans hésiter dans le parc alors qu’il m’a vu installer et que j’ai à peine eu le temps de me « cacher », laisse penser que le cerveau ne fonctionne pas bien.
C’est un tigré qui ressemble à Crevette et qui comme lui n’est pas très viril, ils vont faire la paire car sure que celui là aussi est double ou triple positif.
Mince j’ai oublié de mailer à la sacpa, pour prévenir de ne pas venir demain chez Galapagos.
Lagon semble moins bien dans sa position pour dormir, et dans son appétit, il doit avoir mal. La véto m’a prévenue que ça allait tirailler quelques jours. Si j’avais de la morphine sous la main…
8 et 9 mars
Hier soir j’étais en train de taper les news quand Bulle est montée sur la livebox et… Patatras ! La livebox tombe sur le fil qui se brise. Bref, quand ce n’est pas la live box, c’est le clavier, quand ce n’est pas le clavier c’est une assiette, un verre, quand ce ne sont pas les bouquins dans la bibliothèque…
Donc Lagon sur 2 jours : moultes émotions parce que l’opération a été compliquée, des adhérences au niveau du foie parce que l’accident était ancien, donc beaucoup de saignement. La vétériniare ne s’avançait pas sur le pronostic. Mais tout finit bien, Lagon est rentré à la maison cet après midi, il ne saigne plus, la vétérinaire pense que tout est ok.
Hier appel du chat libre Toulouse, un chaton que j’ai capturé en 2009 au château d’Auzeville, qui avait été adopté très vite, il était en accueil chez Charlène (faudrait que je lui dise d’ailleurs…), un beau chaton bleu nommé Sebeq… Se trouve chez un vétériniare pour euthanasie parce qu’il saigne beaucoup d’une oreille et que son propriétaire n’a pas les moyens de faire des examens, soins… Il est à la rue… Que de misère… Le chat libre a fait transférer Sebeq chez leur véto, prennent en charge scanner, opé, etc, le propriétaire remboursera comme il peut, et je vais le prendre en accueil pour sa convalescence. Il retournera chez les personnes qui le gardaient jusque là en attendant que son proprio retombe sur ses pattes… Ce qu’on lui souhaite très fort.
Appel ce soir pour un chat en mauvais état quartier du corail. Apparemment la mairie dit qu’il vaut mieux la sacpa que moi… Ça fait plaisir ! La sacpa est déjà passé dans la semaine, n’a pas réussi à le trapper et doit revenir lundi. Le monsieur ayant vu un article sur l’asso me demandait ce qui était le mieux… Je lui ai dit d’annuler le rdv sacpa et j’y vais demain. Appeler la mairie et crier très fort ? Je ne sais pas… C’est tellement plus facile de se débarrasser des chats, et de la dame qui tourne la nuit pour les nourrir et capturer… Finalement, je cause du tort aux chats… Quelque part. Si on était en nombre, ils n’oseraient pas penser ça. Mais voilà, pas de nourrisseuse et de captureuse, je passe pour l’emmerdeuse du coin, la dame aux chats avec tous le côté péjoratif que ça trimballe….
Et que je vois le Jolan qui continue à chercher les minettes et venir manger chez moi… Tout ça me désespère.
Mais après un début de semaine noir, mes Pulco et Grisou… Lagon va vivre, Crevette le triple positif joue avec la souris, ça remonte le moral.
Merci encore aux donateurs pour Lagon : Annie, Cécile et Johanna !
Merci à Ginette pour son don !
Pas de cani’cat aujourd’hui parce qu’entre suite de la grippe et Lagon à récupérer, ce n’était pas possible. Une dame avec laquelle je discutais adoption est allée à canicat et a adopté une chatte adulte, c’est dommage pour un de nos craintifs mais c’est super pour Cassys et ça me permet de moins culpabiliser d’avoir lâché Coralie, seule bénévole à canicat, et le magasin qui ne devait pas être content.
Zabou est en cage pour soins de bouche. Elle sursaute quand elle mange, je n’ai pas réussi à voir sa bouche mais j’arrive à la soigner.
7 mars
Véto :
– Oscar et Crapouille rappel des 3 ans. Oscar a une belle gingivite et la gorge inflammée, mais on le savait. Tant qu’il mange on ne fait rien mais sinon, arrachage de dents… Crapouille a aussi une gingivite mais pas méchante. Ses yeux, sa cataracte, ben… À part 2 opé à 500 euros… Elle restera comme ça.
– J’ai déposé Lagon pour l’opération de demain mais je suis inquiète. Son état s’est aggravé, sans doute les manipulations d’hier pour la radio. Pourvu qu’il tienne jusqu’au matin, jusqu’à l’heure de l’opération… Et qu’il résiste à l’opération. Merci à Corinne pour son don !
Les stérilisations chez Airbus vont se faire, le chat libre Toulouse a reçu la subvention de la mairie de Toulouse. Reste à organiser le passage des chats chez leur véto… Et voir si on relâche là bas. Il faudrait tatouer officiellement sinon ils vont finir à la sacpa.
Autour de chez moi, c’est la foire ! Comme l’an dernier ! Y a t il plus de chats ? Ou ma maison attire ? Gamelle et odeurs ? Le red point et le tigrée et blanc se battent sur ma terrasse, le rouquin balafré pisse partout et puis ils sont là à enquiquiner Samsara. Elle se met en hauteur et ils attendent… Ils attendent… C’est risible mais je suis franchement énervée contre les gens qui traitent leur chat comme ça.
Et puis tout à l’heure, j’ai cru à un miracle. Un mâle seal et blanc se pointe à la gamelle. Je cherche en mémoire, il me semble le connaitre… Mickey ! H 174. Vous vous souvenez ? Un chat négligé aux hauts de gam (un copain de grisou), qui vient se battre chez moi dès mon emménagement en 2015. Je le castre l’année suivante et puis ses proprio déménagent à Toulouse / Purpan, l’emmènent, le laisse sortir le jour même, il s’en va… Que j’étais triste ! J’ai essayé de mettre des annonces mais sans affiche je sais que c’est fichu. Bref, ce soir j’ai cru que c’était lui qui avait retrouvé son chemin… J’ai vu tant de choses incroyables… J’ai cherché une photo pour comparer… Et non, c’est un nouveau ! Flute !
6 mars
Véto :
– le petit tigré poil long d’Airbus vacciné.
– Lagon, le nouveau que je trouvais trop calme, trop replié sur son ventre, je disais : un vieux dans un corps de jeune. En le mettant en panier pour aller faire le vaccin, je trouve son thorax bizarre. En principe je les attrappe par la peau du cou et là, vu qu’il a une plaie, j’ai attrapé le thorax… Heureusement ! Je dis au véto : palpez le thorax, je trouve qu’il y a comme une masse granuleuse. Il pense à une tumeur, le passe à la radio : rupture du diaphragme : les intestins, le foie sont engagés dans le thorax ! Le fait de l’avoir manipulé déclenche une respiration hyper rapide, les poumons sont écrasés par les intestins… Rho le pauvre ! Ça me rappelle Minouche cette chatte que je n’avais pas emmené de suite chez le véto parce que j’étais sure que sa respiration était cardiaque et qu’elle était fichue, et elle avait finalement succombé à une rupture du diaphragme. Lui il est là depuis le 18 ou 20 février, je l’observe à me dire : il y a quelque chose mais je ne vois pas quoi, je me fais des idées… Ça attendra parce que j’ai la grippe, je m’économise. Et voilà de quoi culpabiliser. Et puis zut, marre de culpabiliser alors que je me démène… Culpabilité aux autres ! Mais le pauvre, il s’est fait accrocher par une voiture, la dame le nourrit sans réagir et me répondre, puis c’est moi qui tarde à comprendre, il aurait pu y rester… Il sera opéré vendredi matin, pas de place avant. J’espère que ça va aller.
Par contre, heu… C’est 500 euros l’opération ! On a 4000 euros de dette chez le véto… Vous voyez où je veux en venir ? Help !!!!!
J’ai mis les photos de la tombola sur le forum. 5 euros par ci, 5 euros par là… Il suffit de 100 personnes qui donnent 5 euros et on paye l’opération. Peut-être que si je trouvais des billets et que la supérette de St Orens les vendait… Mais comment présenter les lots ? Je cogite. Si certains d’entre vous ont des idées pour vendre des billets…
Chez moi, j’ai vu le petit nouveau de plus près : petit gabarit mais de belles bajoues… Enfin je crois. Il ressemble au tigré de l’an dernier, petit gabarit et bouille ronde… Et il a l’air aussi sauvage.
Airbus entrée : un roux clair grosses bajoues… Roux comme Nikita et Safrane. Je ne sais pas si c’est le même qui traine avec l’écaille de la table d’ariane, il me semble qu’il y a le même avec du blanc sur le ventre.
5 mars
Pulco n’en pouvait plus, et moi avec lui… Endormi cet après midi. Toute sa langue ulcérée mais ce n’est pas ça qui l’a tué bien sur. Une anémie… On ne sait pas pourquoi. Je repense à sa grande soeur H 203 qui vit dehors, qui a fait une anémie l’an dernier si vous vous souvenez. Je l’ai relâchée après soins mais…. Est-elle encore en vie ? C’est quoi ces anémies ? C’est triste, il vient juste d’avoir 3 ans Pulco. Je l’ai sorti du leader price pour lui éviter de se faire écraser comme tant de membres de sa famille, mais je ne lui ai pas trouvé de famille, et il est mort quand même jeune. Comme si, quoi que je fasse, le destin était écrit. Ça remet en question le combat qu’on mène mais pas toujours, donc, on va essayer de continuer et on va essayer de donner une meilleure vie à son frère Paname.
Bon, son petit frère Malabar semble remonter la pente. Ce soir il veut sortir de cage et se jette sur la nourriture ! Enfin ! Lui aussi pas facile à soigner et il ne mangeait pas depuis une bonne semaine. Il est toujours avec son coryza mais c’est moins purulent.
Je tend l’oreille pour écouter la respiration de Tacha et je n’entend plus rien ! Bon, j’ai les oreilles bouchées, entre allergies et grippe… Mais quand même ça aurait été un coryza qui a duré 2 mois ?
J’ai eu des messages d’une dame de Blagnac pour des chats sauvages à sortir de leur lieu de vie… Une autre dame qui a pris en photo un chat qu’elle croit perdu, tout pelé, elle ne dit pas où… Je ne rappelle pas, j’en peux plus ! J’en peux plus du manque d’argent, du souc à la maison, de ne pas avoir du temps pour moi, pour ma famille, de ne pas pouvoir stériliser les chats à stériliser et donc de regarder naitre des chatons dehors les bras balants. Donc, débrouillez vous sans moi !
Je relance une loterie ou tombola. 5 euros le billet. 3 lots à gagner présentés sur facebook. J’essaierai de mettre sur le forum aussi pour ceux qui ne vont pas sur facebook, et ont bien raison de ne pas y aller…
4 mars
Grisou est parti cette nuit. Reposes en paix gentil Grisou ! J’aurais aimé t’accompagner mieux que ça mais…
Pulco je n’ai pas pu avoir de RDV véto aujourd’hui. Il souffre…
J’aurais du réagir vendredi pour tous les deux mais je n’en avais pas la force. Ce n’est pas mieux de les voir partir lentement.
Zabou saute de douleur en mangeant la pâtée… On l’a opérée des dents en 2017 mais il doit lui en rester… Ou alors c’est la gorge qui fait mal.
Gaylord en coryza… Quand je dis coryza c’est la rhinite classique. Cette année est très étrange, des rhinites sur des chats vaccinés depuis des années. On va voir s’il accepte les soins. Il n’est pas très agile car sa rotule est luxée quasi en permanence depuis quelques semaines. Ça aussi il faudra voir comment ça évolue…
Tacha : on dirait qu’elle ronfle moins… On va peut-être échapper au scanner et opé de sinus ?!
Des nouvelles de Crevette pour Ixa : il boit un peu trop, sans doute insuffisance rénale. Sa bouche a l’air d’aller bien. Il mange moins qu’à son arrivée. Je finis son traitement puis je le libère de cage… Sauf s’il arrête de manger d’ici là. C’est un gentil chat. Je ne le caresse pas encore mais ma main n’est jamais loin quand je m’occupe de lui, il n’a pas l’air d’être terrifié.
3 mars
2 chats de plus repérés chez Airbus : un noir qui semble plutôt femelle d’un certain âge rue griffon, et un red point mâle non castré, rue griffon aussi.
Grisou est en train de partir. Pulco… Aussi.
1er mars 2019
Grisou et Pulco pas bien du tout… Malabar gros coryza purulent, j’essaye de le traiter malgré son caractère parce que FIV, il va me lâcher aussi…
J’ai croisé Jolan, il était nez à nez avec le jeune red point non castré… Mais avec un collier depuis peu. Bravo aux gens qui aiment les colliers dangereux mais ne castrent pas.
Pas mal de chattes absentes… Est-ce qu’elles courent les matous ? Ou bien elles fuient les matous ? L’écaille du bowling, l’écaille d’Ariane , l’écaille de lalande, l’isabelle d’Auzielle…