31 mars
A quand les beaux jours sans vent, sans pluie… ???
Delphine se propose pour charger et livrer au vide-grenier le matin. Merci Delphine! Attendons encore la réponse de Christelle, mais si une autre voiture se propose c’est mieux.
Merci à Manon qui devient la marraine de Zazie. C’est très touchant de voir une étudiante, pas très riche donc, qui veut aider avec ses moyens… merci Manon!!!
Magali, marraine de Lolita fabrique des bijoux qu’elle vend dans une boutique mais elle vient en plus de faire une boutique sur internet. Gwenaëlle mettra peut-être le lien ici mais sinon il est dans « nos partenaires », case juste à la gauche de votre écran et ça s’appelle « Tienda Paquita ». C’est au profit des loulous des chats du hasard, achetez! Merci! Et il y a toute la boutique aussi à voir.
Un peu par ci, beaucoup par là, on avance… Pour l’instant on ne meurt pas de faim, on soigne… manque l’enclos… et manquera demain… on ne sait pas, tout dépend des dons, des vide-grenier, des achats, des sites à clic qui accepteront les articles que leur propose Gwenaëlle, des ennuis qui vont nous tomber dessus, lol, des adoptions (plus tard, là année sabbatique, enfin… je n’ose plus en parler mais j’y tiens!).
Ceylan pas top… Hallowey, je me demande s’il mange, donc véto demain. Je lui ai proposé la pâtée qu’il réclamait à corps et à cris quand je servais Ceylan et sa réaction a été de se jeter dessus mais a crié de douleur et arrêté d’en manger. Serait-il en train de mourir de faim sous mes yeux? Quelle horreur! Ben oui, c’est le souci quand il y en a beaucoup, on ne sait pas ce qu’ils mangent. On regarde s’ils vont à la gamelle quand on sert. Si oui, on se dit que ça va… là il n’y va plus depuis la pâtée de Ceylan… et la pâtée passe pas. Satané calicivirus! Il lui reste des dents mais je crois que ce qui lui fait le plus mal ce sont les commissures des lèvres.
Momo pénible! Oui, oui… mais adorable! Une proposition mais qui voudrait que je teste le fiv parce qu’il a d’autres chats… et le felv, c’est bien pire non?! Mais pas prévu de tester. Si je teste positif, personne ne le prendra et moi je ne vais pas le relâcher, donc pas de test et son adoptant doit le prendre comme il est! Et le garder quoi qu’il en soit! Pas d’autre chat avec si vous avez peur, et voilà tout!
Caline a évidemment déjà demandé à sortir de sa cage d’adaptation… mais a évidemment fait son tour de baffes! Elle est retournée seule dans sa cage, héhé! Elle est extra cette chatte, comme Flocon, beaucoup de personnalité. Elle m’appelle, me câline, me demande à sortir mais finalement c’est quoi tous ces chats que tu m’imposes? Je ne te suffis pas? Mets les dehors les autres! Oui, oui, elle me dit tout ça! lol! A la rigueur elle veut bien ses soeurs qu’elle a mis au pli depuis bébé… Milord, Missis et Mister qui ont été intégrés avant… mais c’est tout! Je n’ai pas eu le temps de voir si elle avait osé mettre une baffe à Lulubelle, la grand chef de la pièce. Qui sera chef au final??? Je parie sur Lulubelle. Caline tapera sur les plus petits pour se venger de ne pouvoir gérer l’aênée.
Clochette a fait un bond en avant en déménageant: elle est venue m’accueillir avec des câlins.
Ce soir j’ai déposé Kalisto pour son opé des dents… ça descend sur la gorge. Enfin, j’attend que la véto voit… Et j’ai donc amené la minette pour savoir si gestante ou allaitante. Ceci dit je n’avais plus de doutes. Allongée sur le côté, le ventre prenait du volume et sur le ventre, elle mettait ses pattes en canard… je me suis dit qu’elle allait peut-être pas arriver à temps chez le véto, oups! Elle est restée là-bas, sera stérilisée demain, elle est bien gestante, je suis soulagée. Son oreille, c’est un accident. Je n’avais jamais vu, la véto m’a expliqué: quand un hématome se forme sur le cartilage de l’oreille, ça déforme le cartilage et ça fait des plis. C’est réparable mais on ne va pas l’embêter avec ça. Elle aussi repartira dehors… plus d’entrée! A Auzielle, elle devrait être bien… je ne peux m’empêcher de penser à la disparition de Felindra mais… c’est comme ça. Je ne peux faire plus. Elle aurait au moins 2 ans.
30 mars
Assurances… Des chats? Une asso? Des pièces habitables? Mais quelle valeur? haha! Les chats sont ma seule valeur madame! héhé!
Bon, j’attend la réponse de Christelle, mais ça coince niveau voitures pour charger le vide grenier, Sophie travaille la veille jusqu’à 23h30, rentre à 1h, à 1h de route d’ici… pas cool. Chantal aussi fatiguée que moi… elle y va mais, pas cool! Des propositions SVP. Même si c’est juste pour livrer et repartir ensuite. 7h du matin ou 7h30. J’essaye de faire en sorte de ne pas toujours demander aux donateurs des sous, des sous… mais il en faut.
Le 4 matin, à confirmer, besoin de gros bras… des mecs musclés quoi… Mon père est fatigué, mon frère vient d’avoir une opé du genou, mon cousin a un souci de tendinite, reste mon neveu jeune et en forme. C’est juste pour les trucs très lourds et encombrants, ce que je ne peux faire seule quoi. Un bahut, un lit, 2 sommiers, 2 armoires, 2 tables… en gros.
Ce soir, capture de la minette d’Auzielle. Je n’arrive pas à savoir si gestante ou allaitante. Pas maigre mais pas énorme, mais mamelles un peu enflées. Son oreille n’est pas coupée, elle est pliée et repliée. Malformation de naissance? Je vais essayer de la montrer dès demain, mais le véto semble débordé. Elle est un peu intimidée mais sociable. Genre Felindra et H55… même proprio? H55, celle-là aussi… elle ne voulait pas rentrer dans le parc parce qu’elle connait le truc mais dès qu’elle a vu que la nouvelle allait y aller, un coup de patte, je mange tout le thon et je reste devant! Il a fallu que je l’appelle… comme quoi, voyez, je disais que les chats s’effacent devant les mamans… ou alors c’est pas une maman?! Ca m’arrangerait!
Momo est pénible. Jeudi castration, après suis pas sûre de le garder 1 semaine car pfiou! Miou, liou et il fiche en l’air toute la cage dès qu’elle est refaite, ce qui l’empêche de s’hydrater. La gamelle d’eau est renversée avant même qu’il ait bu. Gentil, mais veut gambader quoi! Comme un mâle non castré… Idem chez Ludivine, H 150 commence à remuer et miauler, d’une pour sortir, de 2 pour dormir dans leur chambre.
29 mars
Rha, ce satané changement d’heure! Ils sont marrants! Quand on court déjà après les heures et qu’il en manque une, on fait comment?! Ben j’ai pas voté du coup, lol ! Entre autres.
Photo envoyée par Ludivine de H 150. Les croûtes tombent, mais ce qui est dessous est suspect: infection ou inflammation? C’est le souci des positifs, difficile pour le corps de lutter contre les crobes.
Zabou est sortie de la cage mais pas Clochette … ben je l’ai mise dehors! Pour y mettre Caline et Craquotte ! 2 de plus déménagées!
Momo est un chat… domestique!!!! Il miaule! Je veux des sauvageons, très calmes, très… qui mettent pas le souk dans leur cage… haha! Mais c’est ce qu’aiment les adoptants. Quelques pistes, on attend des réponses, appels… paraît que mon mail n’est pas bon. Quelqu’un a des soucis avec mon mail? Moi qui avait stoppé les adoptions et captures et entrées pour déménager, déteigner, et prendre une année sabbatique, c’est réussi hein?! Et plus ça va, plus je rame, burn out! Kapout, si vous préférez!
Congo ne semble plus gêné par son dos… Ceylan en pleine forme, demain je lui propose des croquettes et si c’est ok, je la sors de cage. Plume se déplume. Wayana à faire opérer aussi, elle a souvent mal à la gorge quand elle mange, et revomit… elle attend depuis un moment elle aussi, je vais prendre RDV, entre Kalisto et la 2eme opé de Ceylan…
Amandine du chat libre tlse demande si je peux aller capturer au resto des oliviers, elle n’a pas le temps (les mamans de Congo et celle de Tango, Mambo et cie doivent être pleines…. et elles vont nous refaire des teigneux!). Heu… une nouvelle captureuse??? Car on n’est pas assez de 2 pour tous les chats sur notre secteur alors un de plus…. on peut toujours rêver. Ah, Sophie!!! Sophie vient capturer. La pauvre est bien loin… St Orennais, auziellois, montaudrannais, secouez-vous!
Auzielle: vu la nouvelle qui arrivait de derrière, je l’ai donc vu cette fois corrir, marcher… elle est ronde me semble-t-il. Allez, si tout va bien demain, je la capture.
Ingalls: dispute d’amoureux entre Hasard et H 115. Il en a marre du pot de colle, héhé! Comme je le comprend! Il a mis du temps à se rebeller, trop gentil ce chat.
Ah, j’ai oublie de vous prendre Serena en photos! Joli caniche.
28 mars
Appel de Lydie, le chat roux est dans son jardin, elle ne l’avait pas vu de la semaine. Elle l’a mis en panier et me l’a porté. Il est adorable! Suis étonnée car il ressemble beaucoup à Ingalls. Si c’est son fils, la maman est sociable et n’est pas loin… un proprio? En tout cas, pas identifié. De bonnes bajoues donc plus de 2 ans… la diffusion commence à donner des pistes. Il s’appelle Momo en hommage au grand-père de Lydie. Allez, on se dépêche de l’adopter, c’est bien mieux que la rue… et à ce moment-là je lui fais un vrai tatouage et pas un tatouage chat du hasard.
Message de Ludivine. Devinez quoi?! H150 est triple positif! Je m’y attendais. Ben, suffit de trouver une pièce pour Ingalls et lui. Une pièce???!!!! Ce soir, une employée de la supérette d’Auzielle me disait qu’il y a quelques mois des gens cherchaient leur chat noir et blanc. Lui? et finalement pourquoi pas notre papa de Norman, qui me paraît abandonné depuis février?! Peut-être qu’ils ont déménagé et pas laissé assez dedans, il a filé et rejoint l’îlot. Il l’avait fait en 2010, embarqué par Rachel à St Orens, il avait refilé chez lui. Du coup, ça m’embête qu’il soit dehors. Il n’est pas tout jeune, sociable… mais bon, je ne vais pas chercher ses propriétaires, ni ceux d’H150, qu’ils n’ont même pas été fichu de castrer. Qu’ils aillent au diable… les chats se retrouvent dans des états de santé avec leur bêtise! J’espère qu’eux sortent couverts!
Zabou et Clochette ne se décidant pas à sortir de leur cage d’adaptation, j’ai laissé la porte ouverte ce soir. Ben faut avancer les louloutes! A ce rythme-là, on déménage dans 5 ans!
Ingalls bave beaucoup moins sous antibio, Krisprolls ça va ça vient… je vais essayer le même antibio sur elle.
Sophie de l’asso Chatbada se propose pour le vide-grenier afin de m’éviter de me lever.. et de mourir de fatigue. Elle est mimi! Faut voir s’il y a 2 autres voitures. Et merci pour ton aide pour le placement des chats qui me posent soucis.
Dehors, rien de neuf.
27 mars
J’ai eu l’organisateur du vide-grenier, inscription en cours. Plus d’info sur les horaires bientôt, mais ça ouvre à 6h du matin, ahhhhhhh! On aurait Chantal et sa voiture pour la matinée, Christelle toute la journée avec peut-être une, mais mais peut-être pas de voiture chargée (je ne sais pas encore), Elodie et son compagnon la journée mais sans voiture, il va donc falloir que je prenne la kangoo de papa pour charger et décharger. Moi à 5h du matin??? Ahhh! Je pense que du coup je ne me coucherai pas sinon je ne me lève plus. Quelqu’un aurait pitié de moi?
Je suis allée en fin d’après-midi essayer d’attraper la femelle d’Auzielle, évidemment pas là aux heures véto. Elle était là ce soir mais moi j’étais pressée, grrr!
J’ai mis une pipette à Babou… quelle sauvage! héhé! Mis un tissu sur sa tête, elle n’a pas bougé! Bakalaou par contre, pfiou!
Rue de la rivière, les habitués, pas la noire… un siamois que fol dingot s’est mise à chasser comme une folle alors qu’il n’était pas sur son îlot mais sur l’entreprise d’à côté, suivie de notre tigré… pas étonnant qu’on ait du mal à voir les nouveaux! Par contre l’écaille est acceptée à peu près.
Ingalls, pas vu H12 et H13 depuis le mauvais temps… Le nouveau était à nouveau proche des poubelles, j’ai tenté de mettre une nasse sans qu’il me voit, très près. Il est sorti regarder, donc me suis éloignée, allée nourrir îlot suivant et discuté avec Julien, je reviens, nasse vide et le chat toujours à sa place, en train de faire sa toilette! On dirait l’isabelle angora fan de poubelles, grrrr! J’essaye de mettre plus près, à 1m environ, il bouge pas mais n’y va pas, peut-être qu’ils n’ont pas d’odorat ces chats! Je m’approche pour voir sa réaction, il fuit mais s’arrête pour me regarder et je me rend compte que c’est pas le même! Là, c’est une Pepita poil court! oualala! Je pense que notre chère isabelle a fait une 2eme portée cet été, pas au bowling, ailleurs…
Alors, Julien se demande si ce n’est pas le chien d’un SDF qui serait installé dans le bois. Faudrait aller fouiller le bois dit-il… heu… tant que j’ai pas de soucis avec ce chien, j’ai assez de boulot comme ça sans aller fouiller le bois. De toute façon, aucune asso pour lui. Il faut espérer qu’il soit à un SDF ou un gitan. Julien dit qu’il a vu les gitans longer le paint-ball, passer le grillage vers les bois…
Ah, reçu le relevé bancaire de mars; toujours pas les sous d’actuanimaux… mais:
merci à Anna pour le parrainage de Fanfan et Feu follet
merci à Mme M pour son don
merci à Mathilde et Pierre pour leur don
merci à Fauve pour le parrainage de Missis
merci à Pauline pour le parrainage de Plume d’argent
merci à Diem pour son don
merci à Delphine pour le parrainage de Tabatha
Ceylan va mieux, elle réclame sa pâtée. Avez-vous déjà vu un chat du hasard bénéficier de pâtée alors que les autres n’en ont pas? Je vous prendrai ça en photo! 7 ou 8 chats sur une cage à essayer de passer une patte jusqu’à la gamelle et un chat en cage qui se demande pourquoi tant de raffut, à moins qu’il ne nargue les autres, héhé! J’ouvre la boîte dans la pièce voisine pour éviter l’émeute, mais dès que je rentre, ils sont tous derrière la porte, ils ont entendu, reniflé… miou, miou, miou…. Je ne peux avancer, faut que je pousse du pied… non, n’ayez pas pitié, ils sont gâtés, mais je ne peux en donner tous les soirs à tous, trop nombreux! Et ils en prennent l’habitude en plus.
Bon, le week end et la semaine vont être réservés au déménagement de mon appart, au déplacement de Guss, Caramel , Babou, Ingalls, Bakalaou… je ne sais encore où… et déménagement des « moyens » si je peux. Week-end prochain, mes meubles et peut-être le lit des moyens… je ne sais pas: un coup j’ai des chats sans meuble, un coup des meubles sans chat, héhé!
La capture… dans la mesure où j’ai besoin de temps, des nasses, des cages… difficile. Et pourtant c’est une urgence. Mais tout est urgent.
Et on croise les doigts pour H 150, demain il est testé! Soit il est triple positif et il va avec Ingalls, soit il faut qu’il soit négatif fiv et felv pour trouver solution de place, de refuge… je n’y crois pas mais je croise les doigts pour que ce soit le cas. Aucune nouvelle du chat roux rte de Revel.
26 mars
H 151 relâché.
Déménagement, un peu encore, déparasitage de quelques chats
D’ailleurs j’ai la réponse pour Alexandra: vu le cirque pour faire avaler un comprimé à Mister, pas de bain!!!
Congo va mieux, Ceylan souffre et a du mal à manger la pâtée et du coup le calmant qui est dedans. Choupie paraît bien aujourd’hui. Il faut refaire un bilan, je pense, je ne vois pas ce qu’elle mange, toujours aussi maigrichonne.
Pas de nouvelles du chat roux de la rte de Revel. Elle ne doit pas le voir, j’espère qu’il ne s’est pas fait écraser.
La chatte d’Auzielle, ça y est, j’ai pu la caresser. Elle se méfie, mais c’est confirmé ce n’est pas une chatte sauvage. Je vais essayer de la montrer au véto, moi j’arrive pas à palper ni mamelles, ni chatons dans le ventre. Elle n’est ni ronde, ni « creuse » mais a très faim. Blanchette s’efface devant elle. Pour ma part, ça suffit pour confirmer qu’elle a des bébés dans le ventre ou dehors. Les captureuses ont dû le remarquer ça. Les chats, même les plus dominants s’effacent devant une maman, ils la laissent manger en premier. H55 a bien essayé de lui fiche un coup de patte, mais c’est plus parce qu’elle était jalouse des câlins.
Et toujours pas H 148, la noire, rue de la rivière… ni les grands chatons… chez ingalls non plus… Chez moi, je ne vois plus Cali , ni le roux… mais faut dire que le temps ne nous incite pas à s’éterniser dehors: ni nous, ni eux.
Les nouvelles de Boubou sont arrivées sur le forum, je m’inquiétais pour ses reins, mais je crois que ça va. Boubou c’est notre chaton roux accidenté et amputé, vous vous souvenez?!
25 mars
H 151 castré.
Ceylan: les dents étaient en mauvais état, quasi déchaussées, la moitié a été enlevé. On contrôle dans 3 semaines et si tout va bien on enlève l’autre moitié. Mise en cage pour alimentation molle.
RDV pris pour les dents de Kalisto: 1er avril
Serena: tondue… ressemble à un petit caniche. Les autres tout étonnés, limite ne la reconnaissant pas, vont tous sur elle, et du coup elle rpend peur, feule, se cache… ça ira mieux demain.
Congo et sa douleur. Difficile de savoir d’où ça vient tant il est tendu lors des consultations. Donc antidouleur et on attend. Déjà ce soir il marche normalement… je l’imaginais déjà sur la table d’opé avec une fracture vertébrale… comme quoi…
Choupie semble à nouveau ramollo, flûte! Si j’avais su, je l’aurais montrée aujourd’hui… avec son histoire de transaminases élevées (le foie).
Ingalls, notre triple positif… mis sous antibiotique car bave rougeâtre.
Le chat libre de toulouse a répondu à la dame chez laquelle le roux du bowling s’est donné. Castration…. pas mieux que moi, donc on s’est entendu. Elle l’attrape, m’appelle, on le castre et on le relâche. Je le garde un peu le temps que les hormones descendent un peu et on en profite pour essayer de lui trouver une famille sur ce laps de temps.
Il est beau! il est adorable ! Câlin! sera castré et identifié. Adoptez-le!
Ludivine a réussi à placer la jolie panthère noire chez des amis. Elle attend une réponse pour H 150 (pas encore tatoué d’ailleurs) du chat libre tlse. De mon côté, s’il est triple positif comme Ingalls, je le prendrai. Mais évidemment comme je manque de pièces pour isoler, on continue à chercher.
Merci à Chantal pour son colis. Il est arrivé ce soir. Du feliway et 2 dodos pour Colombine et Selebe . Super chouette ! Photos bientôt.
A Auzielle: personne! oOhoh, pas normal! J’ai attendu, appelé, seule H55 a fini par arriver. J’ai pris ma lampe, j’ai fini par apercevoir un chat… je dirais un red point, ou peut-être le roux et blanc vu une fois, qui agacait Blanchette?! Si elle n’est pas là, c’est que ça bouge niveau chat…
La chatte noire relâchée avec inquiétude rue de la rivière toujours pas là… c’est malin!
Chez moi, le chat noir et blanc que j’avais fini par catégoriser: nouveau chat dans nouvelle résidence… cet aprèm, il déchiquetait un sac de friskies pour manger, il n’est à personne! Et peureux!
Chère Bea, pas d’appel d’habitat Colomiers.
J’ai fait un long topo que peut-être certains ont eu le temps de lire. J’ai effacé! J’ai besoin d’y réfléchir. Déjà épuisée, lire des choses chaque jour plus ahurissantes… je cogite.
24 mars
Ah! Merci Gwenaëlle, je viens d’installer google chrome et depuis, plein d’erreurs sont réparées, la vitesse accélérée, je vais peut-être avoir accès à des sites que je ne pouvais plus ouvrir. J’ai même récupéré le correcteur, ok, je vais corriger! C’est pour ça que Gwenaëlle avait intérêt à me trouver réponse à mon problème, héhé! Elle corrige mes fautes tous les jours et met en page, les photos etc…
Bon, ma mémoire flanche, prenons les choses dans l’ordre:
Ce matin, j’ai reçu un joli cadeau. Une cliqueuse d’actuanimaux m’avait entendu dire que j’aurais aimé avoir tous les messages des cliqueurs pendant le sauvetage de février, sous la main. Elle m’a fait un Book. Trop bien, quand j’aurais un coup de blues, je relirai tout ça. Merci Marie Pierre!
Pour le chien: pas de réponse d’Agir pour les animaux, le refuge des mil poils est au complet mais m’a donné une piste: un chien du camp de gitans à côté. Souvent leurs chiens sont sociables mais se comportent comme des sauvages avec les inconnus. Comme Julien du bowling avait déjà évoqué l’idée… on va peut-être rester sur cette idée, en parler à la direction. Je crois que le directeur les connait comme clients… ça va bien se passer du coup… enfin j’espère. Je pense aux chatons qui peuvent être croqués… on verra.
Pas de réponse du chat libre Toulouse, ni pour la minette noire d’Auzielle, ni pour le roux de la rte de Revel. Merci Alexandra pour ta réponse sur Mister et les autres. Je manque de temps pour baigner Mister. La famille d’accueil le prendrait-elle sans ça?
J’ai déposé H 151, Serena et Ceylan chez le véto pour les interventions de demain. On m’a fait visiter les nouveaux locaux, ouah! Très beaux et pratiques! Et on m’a appris une bonne nouvelle, 2eme cadeau de la journée: Nathalie, passée pour ses chats, a déposé un gros chèque, on a un avoir pour soins! Merci Nathalie!!!
Auzielle: le tigré avec l’oreille coupée était là… difficile à toucher, donc j’ai essayé de le faire tourner avec les croquettes. Je suis quasi sûre que c’est une femelle. Et elle est si affamée que… gestante ou allaitante. De nouveaux bébés dans le jardin merveilleux de Falbala ? Je vais essayer de capturer en après -midi pour la porter de suite chez le véto vérifier si gestante ou allaitante. Elle n’a pas l’air sauvage, on devrait pouvoir vérifier sans anesthésie. Comment faire au mieux sans tuer personne hein?! On n’est pas là pour ça!
Ben oui, je viens encore d’apprendre qu’une association de la région euthanasie les chats positifs au coronavirus! Mon Dieu! Et un véto accepte ça? Dans les refuges, ils sont tous positifs au coronavirus et dans la rue il doit y en avoir pas mal, ça ne veut pas dire qu’ils déclarent la PIF après! Ma Sorren était porteuse de coronavirus, je l’avais testée, et malgré sa leucose, elle n’a pas fait de PIF alors que la leucose déclenche en principe cette satanée PIF. La protection animale devient dingue! C’est de l’épuration, non pas ethnique mais comment appeler ça? Essayer d’obtenir des chats sans virus??? En plus, ce n’est pas possible, on est tous porteurs de virus, de bactéries, de mycoses, de… porteurs sains.
Que peut-on faire contre ces gens? C’est pas soutenable! On leur donnerait une chambre à gaz , ils l’utiliseraient! Ah ça décape en ce moment dans tous les milieux, ça doit aller avec la montée du front national. Evidemment, ils sont pour l’épuration et se permettent de plus en plus ouvertement de dire et faire… de quoi partir se mettre à l’abri sur un île déserte en attendant que cette folie passe. Quand j’étais jeune, j’entendais « mais comment en 32, ça a pu virer comme ça », haha! Ben voilà, ça recommence! Cromagnon tourne en rond. Il avance et il recule, il prend une leçon mais remet ça pour voir si la leçon était bonne… Je suis un homme de cromagnon, je tourne en rond, je tourne en rond… lalala.Jj’espère que les chiens errants feront meute et nous mangeront, accompagnés des renards, rats et… qu’on en finisse avec cette espèce de truc à gros cerveau débile. J’exagère? Non mé, avouez qu’on avance vers ça. Des gamins blonds aux yeux bleus pour demain, sans pathologie mentale, pas tziganes, pas juifs, pas homosexuels, et on va rajouter sans virus aucun maintenant!
Bref…. je me calme…. inspire, expire…
Rue de la rivière, toujours pas la chatte noire pour laquelle j’étais inquiète… pas grave les noirs, euthanasie! Sauvage, euthanasie! Allez zou. Pas vrai?! Ben moi, ça m’inquiète, même si je sais que la pluie ne l’incite pas à sortir et que de toute façon si elle est mal je ne pourrai pas la rattraper.
Nouvelle maison: avant-hier je trouvais Choupie à nouveau fiévreuse et sans appétit . Le lendemain, mieux. Hier, je vois Congo boitiller… allez, encore une patte coincée dans les barreaux de cage, à tous les coups. J’imagine ce petit bout suspendu par sa patte en train de hurler pendant des heures sans que je puisse intervenir puisque pas sur place, pffff! brrr!!!! J’ai attendu de le voir aujourd’hui, voir si ça évoluait. Non, il a mal au dos. Donc demain, véto ! Le dos, soit il est tombé sur le dos, soit il s’est tordu le dos pour dégager sa patte d’un barreau. Oui, je mets une cage pour les nouveaux arrivants afin que l’intégration se fasse mieux mais voilà… Zabou et Clochette ne veulent toujours pas en sortir… elles ont peut-être eu peur des cris de Congo! pfff! Ah, mon bébé Congo! Je suis comme les chats, une éponge émotionnelle: quand ils ont mal j’ai mal, quand ils ont peur j’ai peur… je contrôle un peu, faut bien mais… faire défaut quand l’un d’eux a un souci, j’ai du mal.
Premier gros câlin avec Hallowey. Jusque-là, il gardait un peu de distance mais là, ça y est je retrouve mon gros nounours.
Gros exercice de sociabilisation avec Caline : elle adore les câlins, mais a du mal avec la prise aux bras. Je commence par soulever un peu le ventre sans coincer la fuite… elle revient, je recommence, elle revient je recommence, elle en redemande alors je la soulève dans les bras sans coincer la fuite. Elle revient on recommence… et 3 fois et 4 fois… elle est rigolotte. Elle a envie mais comme c’est un chef, elle n’aime pas que j’ai le contrôle sur elle…. comme Flocon, pareil! Cousins, c’est sûr! Faut continuer comme ça, lui montrer que je la contrôle pas, que c’est juste un câlin. Par contre, ça a fait très peur à Craquotte , qui, elle aussi en recherche de câlin, a du se dire, oula, elle va me faire ça aussi? Trop peur! héhé! Et Milord qui me regarde avec des yeux écarquillés… horrifiés… Mais Caline revient, alors je refais un câlin simple pour montrer que tout va bien pour Caline, elle ronronne. Ah oui, beaucoup de psychologie : recherche et pratique, lol !
Et Chocolat qui me renifle la bouche maintenant quand je lui fait signe du bisou, elle se roule de bonheur contre ma tête. Je précise que nous sommes allongées sur le lit, on en est pas au lever/lâcher de Caline! Et Carlyne, qui elle était si proche de moi, sans crainte aucune… plus rien! Sa soeur a pris sa place.
Ce soir aussi, Bea m’a appelé pour m’informer des blabla à la réunion de quartier des hauts de Gam… où il se parle toujours beaucoup de nos chats… encore des plaintes de la dame allergique. Ben oui, Ouria ne m’a pas écoutée, elle continue à mettre des gamelles devant l’entrée de l’immeuble, tout le monde voit. Cette nourriture c’est pour Rourou, le chat de Sylvie décédée, mais évidemment ça attire tous les chats de la cité! La dame allergique soutient qu’on nourrit plein de chats errants!!! Colomiers habitat doit m’appeler… ben on fera le point.
Oui, il ne faut pas mettre de gamelles là! Il va falloir que ce soit moi qui nourrisse Rourou? Que je le sorte de là? Sylvie ne voulait pas qu’il aille en refuge! Quant à tous les chats errants, heu… des chats de particuliers parce que… H1 morte, H2 morte, H3 oui mais adoptée par tout le monde, H4 à la maison , H5 adoptée par Bea, H10 à la maison, H11 mort, H15 à la maison, H17 adoptée par Bea et voilà…. pas de chat errant! Rourou, un chat errant? Moi, je dis non. Je ne sais plus ce que Sylvie m’avait dit, je crois qu’il est tatoué chat libre tlse, elle l’a récupéré chez une amie décédée, elle l’a cédée, à son tour, à sa mort, à Ouria. Il est dehors, mais errant???:!!!
La vraie définition du chat errant : chat non identifié et qui n’est pas sous surveillance de son propriétaire. Alors, certes, aux hauts de Gam, que des chats errants, lol! Mais non, ils ne viendront pas tous chez moi! Chat je vous le dit! Faut parler aussi de tous les chatons sortis et de tous les chats abandonnés là, ou négligés que j’ai sorti de là: John doe, Igor, Gregor, Gerlane, Eleane, Aisha, Gala, Arjuna, Rackam , Charlie, Beryl, Shaolin, Reglisse , Fantasio, Neva, Penelope, Tais, Tacha, Tania, Tess, Tilian , Tizio, Toomai, Lili, une femelle et ses 3 chatons partis au chat libre tlse, Chamallow, et je dois en oublier.
Bref, attendons de voir mais ne pas respecter la volonté de Sylvie pour Rourou, ça me chagrinerait. Il suffit de ne pas mettre de gamelle où les gens les voient! C’est simple comme bonjour mais…
Et désolée Gwenaëlle, j’ai des mots soulignés de rouge partout mais… je vais dormir! Oui, je suis une vilaine, vous avez peut-être sommeil aussi.
23 mars
Chat alors, je viens de m’apercevoir que sur les plans de chat-perdu.org, l’asso est signalée, et si on clique dessus on a la photo de la maison et toutes les infos et… ça a été consulté des milliers de fois. Ahhhh, je pars aux Bahamas!!!! Ne venez pas larguer vos chats, j’installe une caméra! Je devrais d’ailleurs… Non, je préfère que vous sonniez et qu’on trouve une solution ensemble.
Bref, tout ça parce qu’un nouveau chat est perdu à côté de chez moi. Je l’avais remarqué, à traverser l’avenue de la Marqueille, pas là depuis longtemps… mais peut-être qu’il court la minette parce qu’il n’est pas castré. Tigré et blanc, assez ressemblant à Mia.
Bon, ça a été une journée… pffff! La tête à l’envers, d’ailleurs je ne me souviens de rien. Heu…
Message d’une dame qui a déposé le chat de son voisin à l’ENVT pour castration car son voisin le laisse à l’abandon et elle pleure parce qu’elle ne peut gérer, elle ne veut pas le récupérer. J’appelle donc Alexandra, du Chat libre tlse, à l’ENVT pour lui demander de voir ce qu’elle peut faire… elle cherche dans les dossiers: pas de chat! J’ai donc passé outre mes consignes de ne pas décrocher mon téléphone et j’ai rappelé la dame. Elle m’a relaissé un message ce soir, elle a récupéré le chat, le garde en convalescence et appellera Alexandra si soucis. Merci Alexandra !
Message de la dame qui a le chat roux du bowling dans son jardin. Il y est encore, adorable mais en rut. Apparemment en bonne santé, beau poil, jolies dents, pas tatoué. J’ai laissé un message au chat libre Toulouse pour savoir si elles peuvent le récupérer car de mon côté, tout ce que je pourrai faire c’est castrer et nourrir sur l’îlot. On attend une réponse rapide car sur la rte de Revel…
Plein de messages pour le chien: une cage peut-être, « un petit toit pour moi » ne peut pas prendre, « Agir pour les animaux » n’a pas rappelé, le refuge des mil poils non plus. Avec Cécile on est allées au bowling, l’employé avec qui j’avais contact l’an dernier ne travaille presque plus là, le nouveau directeur est absent mais peut-être qu’il sera là demain… En tout cas, les employés interrogés ont vu le chien encore aujourd’hui, il file quand on l’appelle, le cuisto va essayer de l’appâter. Rassurée un peu parce qu’il ne semble pas y avoir de soucis avec les chats et que les cacas de chien ne sont pas encore venus aux oreilles de tout le personnel du resto donc… merci les femmes de ménage! Ben, j’y retourne demain normalement pour redire au directeur qu’on cherche une solution, qu’il faut patienter…. mais faut bouger les asso chien parce que des crottes à côté des couverts du salon d’été… Heureusement qu’il ne fait pas beau et que les clients doivent demander à être dedans.
Delphine à nouveau en quête de parc pour son sauvage blessé.
Bon, et avec tout ça j’avance pas… et papa veut que je déménage tous les chats! hein?! Je pense que ses soucis de santé l’agacent et qu’il se défoule sur moi, là! Les anciens ne devaient déménager qu’avec l’enclos. C’est plus le cas.
Donc, j’ai négocié une sécurisation au niveau de la porte du garage pour pouvoir avoir lumière et aération à ce niveau-là. Pour l’instant, je n’ai obtenu qu’1m50 de hauteur… Ce qui veut dire que le reste est couvert par la porte du garage, que si un chat appui sur le bouton, les chats sont dehors, ou s’ils forcent entre grillage et porte de garage entrouverte, ils passent. Je vais donc essayer de négocier encore plus… plus haut! Il a sécurisé une des fenêtres de cette pièce parce que ça sent la pisse… ben oui, il y a le mâle pas castré qui attend sa castration… ça l’agace. Ce soir, je regarde la sécurisation, s’ils veulent passer, ils passent. Donc je suis dans la M….
Il faut que j’arrive à mettre des sous de côté pour me payer un homme à tout faire! Sinon je ne m’en sortirai pas! Y compris pour l’enclos. Pour moi, cette maison c’était l’enclos avant tout, le reste je m’en fichais… ben oui, mais les voisins, les odeurs, les… plus question de faire un enclos! Oh je le sentais venir ça! grrrr!!! Bref, faut que je prenne possession des lieux et que je me passe de l’avis paternel et de ses bons et loyaux services jusqu’à ce qu’il se calme et que cette saleté de maladie nous fiche la paix!
Il faut aussi trouver une solution pour les chats à isoler car papa veut faire des travaux à la ferme très vite et la louer. Je vais donc disposer de quelques semaines pour déménager les chats, isoler les « à isoler » mais très vite après, va falloir les virer. Je vais négocier de les mettre dans une pièce du fond… pas tous bien sûr (parce qu’il y a Izbel, Guss, Caramel, Bakalaou, Ingalls et Pompon: 6 pièces?!)… et avec le bruit des travaux, les pauvres! Sol à refaire, plomberie, vous imaginez?!
En gros, je continue peu à peu le déménagement des grands chatons, Ingalls et Pompon devait aller à leur place, c’est loupé! On revoit les plans! Je vous jure, si j’avais su, je restais dans ma petite maison avec petit enclos!!!! En même temps, faut que je déménage les anciens pour mettre les chats à isoler à leur place et aussi déménager les moyens… bref je ne sais plus comment gérer, ça change sans cesse.
La seule date sûre c’est que mes meubles déménagent le 4, que je mets des fumigènes anti-teigne dans le nouvel appart où sont toutes mes affaires… je dors sur le vieux canapé qui reste ici et ensuite je peux y aller, je fais passer mes 7 chats au contrôle teigne, si j’arrive à les attraper à l’heure du RDV véto, certains sont à shooter pour examen. Mais je dois le faire, car pas la peine de décontaminer mon appart si je mets des chats atteints dedans… faudrait même leur donner un bain, sous anesthésie bien sûr. pfff! Et pourquoi j’hésite? Parce que le stress du véto et du bain peut suffire à déclencher la teigne, alors que ne rien faire pourrait fonctionner. En plus, c’est du gros n’importe quoi puisqu’en bas, je ne peux faire la même chose, donc je risque de porter des spores de bas en haut…
Enfin la teigne, en plein déménagement, avec un enclos même pas en projet, avec des chats à isoler… Le dernier déménagement, je savais que c’était transitoire, un enclos était mis en place pour mes chats (là il n’y a rien), des fenêtres bien sécurisés pour ceux du bas… il n’y avait que 63 chats, aucun chat à isoler… cette fois c’est hard! C’était dejà hard, ça l’est doublement.
Alexandra du chat libre tlse me propose une famille d’accueil pour Mister … Alex, si tu as lu ci-dessus, je préférerais que ce soit Izbel ou Guss ou Caramel. Je ne parle pas des sauvages et des très malades pour une nouvelle famille d’accueil, mais Mister a sa place dans la nouvelle maison alors que ceux-là… si ça peut se faire?!
Mais finalement, la bonne humeur est là aussi parce que ça m’embêtait de laisser mes anciens ici. Ils seront avec moi et on s’organisera peu à peu… avec votre aide à tous! Et un homme à tout faire! J’ai eu tort de ne pas me marier finalement! J’ai beaucoup vanté le célibat, je comprend maintenant pourquoi ces dames veulent un mari, lol !
Mais qui est Pompon me direz-vous? haha! C’est H 150, le chat noir et blanc mal en point qui s’est donné chez Ludivine, Ludivine qui cherche son Mallow. Il a eu de nouvelles injections ce matin, est sous roferon… Ludivine ne le gardera pas plus de 15 jours et franchement remettre un chat comme ça dehors… je suis quasi sûre que c’est un triple positif, ses croûtes sont virales… bref s’il est triple positif il peut aller avec Ingalls… Le souci est à nouveau: dans quelle pièce? J’avais organisé mon truc, le truc est à nouveau remis en question, grrr! En cage? Fin de vie en cage???!!!
Et Minette? Qui est Minette? Ben un chat noir d’Auzielle qu’a trouvé Ludivine ce matin. Jeune femelle noire très sociable non identifiée. Je conseillais d’appeler le chat libre tlse car ici avec la teigne, personne ne viendra l’adopter avant des lustres… Petite erreur d’asso, elle allait partir dans une asso qui en premier lieu, teste! Vous voyez ce que je veux dire?! Jamais un positif en rayon, vous avez compris. Donc Ludivine va annuler et appeler le chat libre Toulouse… j’espère que ça va être oui!!!
Et puis… je ne sais plus. Finalement stopper le téléphone ne sert pas à grand-chose… faut fermer l’asso… et comme je ne peux fermer avec 88 chats à charge, je suis foutue! Finalement, je vais faire comme d’autres: les positifs euthanasie, les sauvages dans les bois, les caractériels dans un autre bois sinon vont chasser les sauvages, les baveurs avec dents à arracher euthanasie… Il resterait 4 ou 5 chats et là je peux fermer! lol! Plus besoin d’enclos, ils peuvent sortir sans trop gêner les voisins… Allez je commence à délirer, je vais me coucher!!!
22 mars
Résultat du vide-grenier: 173,92 euros! Bravo à Marie-Françoise, Chantal et Maxime!!! Heureusement que c’était en salle, vu le temps qu’il faisait.
Merci à Murielle qui est venue déposer des objets pour le prochain vide-grenier. Elle a aussi porté un grand arbre chat mais malheureusement, en le démontant, il a cassé. Un bricoleur dans le coin? Ou quelqu’un pour chercher la pièce qu’il faut remplacer… si ça se trouve?!
Elodie et son compagnon se proposent pour le vide-grenier du 12! Super! Donc, on a Chantal le matin, Christelle la journée, Elodie et son compagnon matin ou journée, moi si besoin. Quelqu’un en plus? C‘est surtout l’ouverture qui est dure: les gens plongent dans le coffre de votre voiture alors que vous essayez de déballer sans vous faire voler quoi que ce soit. Et se faire attaquer de si bonne heure… my god! Donc je dirais 1 personne habituée de plus à l’ouverture ça serait bien.
Cécile a parlé avec Julien au bowling, le chien est toujours là et fait ses besoins sous la tente du resto… les femmes de ménage se plaignent, il faut bouger et vite! Ils vont appeler la fourrière sans aucun doute. Je pense aller demain voir le directeur pour calmer le jeu pour le chien, mais aussi faire le point sur les chats… sait-on jamais si la fourrière se met à poser des nasses. Ceci dit, s’ils attrapaient l’isabelle pour me la remettre après, ça m’arrangerait lol !… Je plaisante, j’ai peur pour eux et pour le chien. Chantal, si ta copine de l’asso « un petit toit pour moi » s’engage à le récupérer, on fait en sorte de le nourrir tous les soirs et de l’apprivoiser afin de l’attraper. Mais on ne le fera que si une asso s’engage à le récupérer sinon le directeur ne sera pas d’accord pour que je nourrisse. Je vais contacter les autres asso au cas où.
Et j’aimerais bien avoir un conseil pour attraper un chien. Et comme nourriture appétante? Le thon? Bon à 1,5 la boîte de thon, si vous avez mieux, je préfère hein?! Un piège, ça existe? Je ne crois pas?! Il a l’air peureux et fuyant, comment faire? J’ai souvenir d’un épagneul à St Orens, une asso s’y est mis, la nourrisseuse, et 2 ans après, il ne s’approchait toujours pas, a fini par disparaître… donc merci pour les meilleurs conseils et au plus vite! Je ne connais rien en chien ou si peu…
Auzielle: ni le bleu et blanc, ni le tigré avec l’oreille coupée, ailleurs, pas grand monde. Il pleut!
Cécile a essayé de planter rue de la rivière pour voir les derniers relâchés vu que je m’inquiétais pour la noire notamment…. super gentil de ta part Cécile! Mais pas vus.
Pas de réponse de Haute-Savoie pour Caramel , pas de réponse des demandes de nouvelles de Boubou qui avait des soucis de reins peut-être… et nouvelles de Glasgow que son adoptante semble mieux cerner . Et j’ai reçu la carte d’Hallowey, allez il repasse dans les chats de l’asso…. à parrainer!
21 mars
Chargement du vide-grenier. Bon courage à Chantal et Marie-Françoise!
Alors pour le vide grenier du 12 avril, Christelle sera là, Chantal le matin, et un couple de Castanet se propose également! Cool !
Zabou et Clochette stressées… pas mangé! Lulubelle commence à faire la tête, hum! Encore 5, ma belle!
Je suis passée voir H 150 chez Ludivine. Il ne mange plus, ne boit plus… Il est dans un état affreux. Il a bien des ulcères sur la langue, gingivite je n’ai pas vu… et des croûtes énormes sur la tête, le cou et les épaules. Je lui ai porté une pipette pour le faire boire un peu et apparemment ça lui plaît. Il revoit le véto lundi, mais oui, je pense qu’il est positif, peut-être triple positif comme Ingalls, et que ces croûtes partout… ça me rappelle Cabotine . Le calicivirus ou herpes attaque parfois la peau. Ca ne ressemble ni à une allergie, ni à des plaies de bagarre. Pour l’instant, Ludivine et son compagnon s’en occupent mais si Mallow revient, il faudra l’accueillir. Préparez-vous à vous proposer !
Merci à Chantal pour son don et livraison de croquettes !
Une demande pour Caramel en Haute-Savoie, j’attend la réponse sur l’environnement. Une demande pour Gaspard! Cher Gaspard qui restera à vie ici sauf miracle! La dame veut un siamois ou un chartreux. Haute-Savoie aussi!
Personne sur les îlots, la pluie!
20 mars
C’est le printemps! Quel beau moment. Pile poil ! Des fleurs blanches ou roses sur les arbres et arbustes! Magnifique! Et les loulous en ont fini avec le froid! Ceux du refuge prennent du plaisir à être aux fenêtres, à avoir plus de lumière… quel soulagement.
Zabou et Clochette déménagées. Il n’en reste plus que 74 à déménager, lol!
Si quelqu’un a du feliway qui ne sert à rien… ça aidera les loulous à supporter tout ça. Je peux en acheter mais il y a tant de besoins en soins, enclos etc… que si quelqu’un en a et m’évite d’en acheter, c’est super.
Tri des affaires du vide-grenier… pfff! Quel bazar!
Livraison de litière par Cécile et Marie-Françoise… 165 sacs… bonjour les dos! Ca me fait penser à une marraine qui me disait « quand je serai à la retraite, je ferai peut-être ce que vous faites… » Je lui répondais, avec humour bien sûr, « faites-le maintenant, ensuite vous aurez trop mal au dos, genoux, etc… »
Des nouvelles du chat noir et blanc qui s’est donné chez Ludivine (la dame qui cherche Mallow): trop mal en point pour être castré. Coryza, croûtes, plaies. Si c’est un coryza chronique, positif etc… va encore falloir trouver une solution d’accueil. Pour l’instant, Ludivine accueille et parraine, grand merci !
Ce soir, je regarde sur chat perdu comme d’hab… au cas où… ben vlan, au cas où, apparaît la trombine du roux vu au bowling 2 fois. Je vous l’avais raconté, très reconnaissable car seul un rond blanc sur le nez/bouche. Une famille est embêtée car il squatte leur maison, s’en prend à leurs chattes qui sont stérilisées… Ben oui, ils n’en trouvent plus, les pauvres! Castrez vos chats! C’est une façon de parler bien sûr, il y partout des femelles pas stérilisées, mais il y a des secteurs que des asso stérilisent et du coup les mâles se retrouvent à tenter avec les femelles stérilisées, avec des mâles castrés…
Je me suis proposée pour le récupérer bien sûr. Suffit que je voie un chat pour que je le considère comme sous ma responsabilité. C’est comme ça! Il est apparemment sociable, je ne peux le recueillir chez moi, mais je peux toujours le castrer et le mettre sur l’îlot. S’il a une maison, il rentrera chez lui, sinon il sera nourri. Bien sûr, si le chat libre tlse peut le récupérer, ça serait le bonheur.
Et en parlant du bowling… un nouveau chat ce soir ! Enfin, j’hésite avec un chat déjà vu, mais celui-ci est poil court… et un chaton qui avait disparu il y a 2 ans… bref, nouveau quand même! C’est affolant tous ces chats qui sortent de partout! Le bowling, clair que ce sont des chats de là, leurs ressemblances me fait trouver ça normal. Sur les îlots d’Auzielle et de la rue de la rivière par contre, c’est suspect. Je disais, « gros succès de l’association, presque plus d’appels pour chatons nés dehors de maman sauvage… la stérilisation par secteur ça marche… », ben on dirait qu’on veut me faire mentir! Parano peut-être… bizarre quand même! Peu importe, ils sont là, on s’en occupe comme on peut. Le souci est mon année sabbatique et l’argent qui va manquer. Je n’ai pas demandé de subvention car je pensais ne pas en avoir besoin et que ça m’obligait à intervenir malgré mon congé… ben, ça va coincer.
Bon, les vide-grenier vont apporter de grosses sommes, les donateurs vont sortir de la crise, tout va bien se passer…. hum hum!
Vide-grenier du 12 avril à Castanet, seule Christelle s’est proposée, c’est trop juste pour un tel vide-grenier… qui peut?
Merci à Cécile et Fabienne pour les objets donnés, à vendre au profit de l’asso.
Cécile s’est lancée dans la capture des grands chatons de la rue de la rivière… ça m’a l’air bien compliqué cette affaire! Déjà ils sortent quand c’est sa voiture qui y est, pas quand c’est la mienne. Comme s’ils me connaissaient ou comme s’ils étaient prévenus ou, plus probable, ils ont déjà été capturés. Par qui? Mais pourquoi 2 d’entre eux se montrent, jouent, traversent et retraversent la rue sans même renifler le thon. Ils n’ont pas faim… voire ne sont même pas gourmands. Pourquoi? Même si un lieu de fol dingot, un fol dingot est gourmand. Nourris ailleurs? Peut-être. Et tellement bien nourris, avec gourmandises… que le thon ne les intéresse plus? Ben il va falloir trouver comment ils mangent, ce qui n’est pas simple vu que ce sont des entreprises avec moult bureaux, des portails fermés, sans boîte aux lettres… Un 3eme chaton apparemment, qui lui, était intéressé mais super méfiant, a hésité puis est reparti.
La nasse sur le 2eme îlot de cette rue a attrapé un gros matou! Moi qui trouvait étonnant de ne pas voir de gros matou… ben en voilà un. Un tigré pas castré, c’est l’odeur qui me le fait dire, pfiou! Je n’ai donc pas voulu le rentrer dans mon appart, le garage trop embêtant, surtout avec le vide grenier, donc nouvelle maison à minuit… désinfecter une cage, un bac litière, des gamelles… quelle vie! Mais grand merci à Cécile, peu à peu on avance, on se pose beaucoup de questions auxquelles on finira par trouver des réponses.
Catala/chemin des tuileries: un tigré perdu, mâle castré mais non identifié. Depuis le 11 mars, hum! Alors qu’il était habitué à sa maison, c’est pas bon signe… pourtant rien du côté de la police municipale. Ouvrez l’oeil, merci pour lui et sa charmante propriétaire.
19 mars
Sans téléphone, c’est quand même mieux pour avancer le travail ! Mais, bizarrement, je suis ahurie… les nerfs qui se détendent sans doute, lol!
Machine à laver arrivée! Grand merci à Nathalie! Je ne vais plus transporter de linge d’une maison à l’autre… en plus de la litière, des croquettes et tout et tout… Nathalie a livré avec de la lessive et de la pâtée pour nos loulous.
H 148 relâchée. Je n’étais pas tranquille, mais j’ai fait le pari que son comportement était celui d’une chatte effrayée (comme Babiole), j’espère qu’elle n’est pas malade. De toute façon, à traîner ici sans vaccin, c’est pas bon. Elle est trop mimi. Sur son îlot, toujours pas vu les chatons, qui doivent être les siens, elle est partie dans ce sens en tout cas… Vu l’écaille, mais pas le siamois relâché hier.
Auzielle, pas revu le chat d’hier. Au comportement de Blanchette , je me demande quand même si ce n’est pas une femelle gestante ou allaitante. J’ai souvent remarqué que les chats s’effacent devant les mamans et futures mamans. Les ennuis commencent à ne pas savoir s’il y a des chatons ou pas qui restent derrière quand on capture. Je n’aime pas ça du tout. On peut les tuer en faisant ça. Si elle est sociable, on va vite vérifier, on peut la rendre à ses chatons, mais si elle est sauvage… risque de mammite etc…
Crapouille et Mister, les derniers déménagés ont demandé à sortir de cage, et ça a l’air de bien se passer. Lulubelle a feulé à Mister qui voulait jouer, rien de plus. Allez, demain j’en porte 2 de plus. Caline, la dominante? Ca serait peut-être mieux que de la porter à la fin.
Je crois que j’oublie des trucs… à demain.
18 mars
Le lave-linge arrive demain, Leclerc a accepté de le livrer… le matin, flûte, haha! Mais bon, un lave-linge, c’est précieux! Merci à Nathalie qui a dû batailler pour obtenir la livraison et qui doit venir sur place pour certifier qu’elle le donne… ah ces livreurs!
Colombine a une marraine pour un an ! Merci Chonchon!
Parrainage de Gaylord renouvelé pour ce mois-ci! Merci Marie-Line!
H 149, le siamois, relâché rue de la rivière.
H 148, la maman noire s’est mise à miauler hier soir. Je suis allée lui parler, et là, elle s’est mise à pattouner et ronronner! oh!…. J’ai donc tenté une première approche en caressant un bout de patte, puis un autre, puis la tête… elle ne bouge pas et ronronne. Mais, elle ne se lève pas… Aujourd’hui, j’ai décidé de sortir la nasse de la cage pour mieux voir son comportement et sa marche… niet toujours couchée. Je sais qu’elle va à la litière, qu’elle va manger donc elle doit marcher?! Mais je ne sais pas comment elle marche. Quand j’arrive elle est toujours couchée, et se laisse caresser… enfin je n’ai pas tenté le dos. Je me méfie, car par moments ses pupilles se dilatent. Malade? Et puis je me suis souvenue de Babiole. Babiole , récupéré chaton en fourrière très sociable… sauf que pareil, en cage, dès que j’approchais il se laissait tomber et ronronnait comme un fou, pattounait etc… je l’avais porté chez le véto pensant qu’il avait un souci. Et bien, pas de soucis de santé, c’était juste un chat sauvage non agressif qui pour se rassurer se mettait en mode ronron et pattounage. Je pense que c’est la même chose pour cette minette. A confirmer bien sûr, car je ne suis pas complètement rassurée sur son état de santé.
En relâchant H 149, j’ai vu un autre siamois, le même… le matou déjà castré? Je ne crois pas! Toujours pas les grands chatons rue de la rivière! Je les laisse à Cécile, rien à faire avec moi… et ceux du bowling/ingalls idem! héhé!
J’arrive à Auzielle, ils étaient tous là… heu… 1 tigré, 1 tigré poil long… un autre tigré??? Coup d’émotion: serait-ce Felindra ? Disparue depuis plus d’un an et demi? J’approche avec espoir… non, ce n’est pas Felindra! C’est un tigré avec une oreille retournée et coupée, un peu bizarre comme truc… comme si on avait voulu enlever son tatouage… bon, suis parano, c’est peut-être une voiture qui a fait ça. J’ai pu approcher assez près, donc je dirais que ce n’est pas un sauvage, mais peut-être qu’il était juste affamé. Bizarrement Blanchette n’était pas gênée par sa présence?! Blanchette qui défend son territoire contre tout nouvel intrus?! Je cherche dans ma mémoire, les chats de la rue de la pigeonnière, c’est pas loin, Blanchette doit les connaitre, j’en ai stérilisé quelques-uns, nourris par une dame… Non, celui-là, je ne le connais pas. Jeune mâle ou femelle, ce n’est pas un gros matou.
Ludivine qui cherche toujours Mallow… a réussi à attraper le chat noir et blanc qui squattait sa terrasse depuis qu’elle met une gamelle dehors. Vu son message sur chat perdu.org, elle le porte chez le véto demain pour voir si identifié… je lui ai répondu de mettre sur notre compte castration soins si elle ne veut pas l’adopter… Apparemment craintif mais pas sauvage. Identifié? allez rêvons un peu… Sa voisine, celle qui a perdu le noir de 9 mois, adopte l’autre chat noir trouvé proche de chez moi… Vous vous y perdez dans les chats noirs de Ludivine? haha! Moi ça va, je suis encore.
Une nouvelle épidémie de conjonctivite… il y avait longtemps, grrr! Normal, chauf/froid…
Ca y est Solaïa à nouveau bave rougeâtre… vous vous souvenez? J’avais été si longue à la porter chez le véto qu’il n’y avait plus rien en arrivant chez le véto. Je recommence? Non, rechute trop proche, faut aller voir s’il faut enlever des dents.
Wayana et Kalisto commencent à tousser donc faut activer l’arrachage de dents aussi… le virus descend sur la gorge, après ça devient embêtant. Vaut mieux que ça reste sur les gencives. J’avais retardé leur opération vu le souci de dette, et voilà, ça va être plus grave du coup, c’est malin. Et Krisprolls, et Nuage, et Plume se déplume, et Muguet se déplume, et Ingalls et… certes il y a plein de chats en bonne santé, j’essaye de me souvenir de ça quand ej trouve qu’ils sont tous malades, tous contaminés par ce calicivirus increvable. Ben oui, je vois toujours le négatif… c’est qu’il y en a trop de ces bouches douloureuses, de dents à arracher, toujours trop. Je me demande aussi pour Milord . Son haleine quand il feule n’est pas bonne… et depuis quelques temps je trouve toujours 2 ou 3 croquettes trempées dans les gamelles d’eau. Certains chats le font: ils baignent les croquettes pour les manger molles, ça fait moins mal. Qui dit que les chats sont bêtes?! Mais du coup, c’est encore un chat facile à soigner! grrr, paf, bing, gnac! héhé!
17 mars
Le siamois de la rue de la rivière va bien, ouf! Il a été castré, tatoué. Estimé à 1-2 ans. Je sais qu’il connaît la noire à côté de lui mais… fils ou frère? Ils sortent d’où ces chats? Où étaient-ils l’an dernier? Et l’écaille de 1 an qui ne semble pas les connaître, ni connaître les anciens?!
La noire stérilisée vendredi m’inquiète toujours. Toujours affalée, gros pipi, appétit moyen. Je devrais la garder un peu ou faire un bilan. Le siamois va repartir dès demain je pense, il a assez stressé.
Crapouille et Mister, demenagés, n’ont pas l’air stressé, mais ils le sont! N’ont pas mangé.
Proposition pour un lave-linge, merci Nathalie! Faut juste trouver des gros bras… qu’on ne trouve jamais. Il faut aller le récupérer à Leclerc Blagnac où il était en réparation. J’en ai bien besoin! Je vais avoir des chats dans une maison, des chats dans une autre maison, donc beaucoup de linge sale et propre des 2 côtés.
Proposition pour des trucs à vendre au vide-grenier: merci Murielle, Fabienne, Cécile! Murielle propose également un grand arbre à chat, super pour le refuge!
Passée très vite au bowling, pas vu le chien… mais il doit y être.
Et en parlant de chien… pas de clôture à la nouvelle maison, les petits trucs ouah ouah d’à côté viennent devant les fenêtres aboyer aux chats! Je me demandais pourquoi il y avait des traces sur les vitres, maintenant je sais. Et je m’étonne que Guss perde ses poils !
Toujours aucune solution pour les chats à isoler: ni asso, ni fa, ni adoption… et bien, comment dire?! On va se débrouiller!
16 mars
Oups, c’est pas de la réaction d’Izbel dont j’ai peur, mais de Lulubelle. Izbel, haha! j’y pense même pas à la mettre avec les autres, lol!
Crapouille et Mister déménagés.
Encore un chat noir! Oui, Ludivine qui cherche son Mallow me dégote tous les chats noirs d’Auzielle et de St Orens, haha! Elle a affiché partout… ça fait plaisir de voir ça… et du coup plein d’appels, elle va sur place vérifier puis me dit: « chat noir a tel endroit »… Ce coup-ci, chat noir non castré, en rut, sauvageon, maigre, sale, plein de croûtes à Auzielle. Ben… ça fait donc 3 chats de plus à stériliser (hors année sabbatique): 2 chez elle car la gamelle laissée dehors pour Mallox a attiré un noir et blanc sauvage, un petit sauvageon noir… celui du jour donc… Quant au chat noir proche de chez moi, elle va sans doute l’adopter. Elle devait aller le chercher ce soir, le castrer, le tatouer… Bravo Ludivine ! Et Mallow, tu exagères! Avec des proprios pareils, tu déconnes de ne pas rentrer illico presto!
J’ai déposé le siamois chez le véto pour stérilisation en prévenant du stress qui avait coincé le pipi… il aura une analyse urine et sang pour voir s’il n’y a pas eu de dégât au niveau des reins.
Retour rue de la rivière ce soir… j’ai capturé H 111… Voilà, on a recapturé tous les anciens, on va peut-être pouvoir être tranquille, lol! Certains sont un peu bêtas… je ne les croyais pas tous fol dingot mais peut-être bien que si… à différents stades. Pauvrets, ils n’osaient même plus venir manger une fois les nasses retirées, parc et tout. En tout cas, pas de grand chaton en vue, je ne comprend pas! Qu’ils soient méfiants, certes, mais jeunes et sans connaitre les pièges… et en ayant été un peu affamés… ce n’est pas normal. Morts? Déplacés? J’ai vu un matou que j’avais déjà vu une fois… je me disais que c’était bizarre de ne voir que des femelles et des jeunes. Bon, il y en a donc, ça parait moins bizarre.
Leclerc tardivement, j’ai vu notre H castré en décembre rue de la rivière. Oui, il se plait davantage à leclerc. J’esperais voir Darwin en ayant changer d’heure… non!
Concernant le chien, j’ai stoppé l’îlot du bowling, comme ça, je lui évite de se faire remarquer… mais Chantal a une idée d’asso qui pourrait peut-être intervenir. Je crois l’avoir reconnu sur chien-perdu.org… je crois, les chiens et moi… Il était signalé trouvé à Muret dans un entrepôt, puis a disparu. C’est marrant les lieux sur la photo aussi ressemblent au bowling. Mais bon, apparemment personne n’a répondu sur son post donc… Chantal, essaye de trouver solution avec cette asso, merci !!! Déjà, l’approcher semble être un souci.
15 mars
Pièce des petits enfin prête pour accueillir les 9 grands chatons: arbre à chat, feliway, vérification teigne, javelisation, déparasitage, cage d’adaptation. Demain, je commence à déménager ceux-là, 2 par 2, tous les… faudrait 5 jours, on verra. J’ai peur de la réaction d’Izbel, une grande avec des chatons, et un coeur fragile…, de Mambo qui a l’air dominé, de Caline qui est dominante…
Je regarde Guss, très envie de lui ouvrir la porte, mais ce n’est pas la solution. S’il veut rentrer je suis embêtée, s’il s’en va je vais être inquiète, s’il reste et s’y plaît, plus tard j’aurai peut-être les miens qui sortiront et ça se passera mal. J’ai pensé la même chose pour Izbel…
H 148 mange, peu, mais mange. J’ai l’impression qu’elle a du mal à tenir debout. Il faut que je sache que tout va bien avant de la relâcher. Le siamois a enfin fait pipi, ouf! Mangé non… mais pipi ouf oui, car ça, le blocage, c’est la mort très vite. Et j’ai mis le nez dedans,haha! ça m’a tout l’air d’être un mêle… chat pue le mêle pas castré!
Ceylan a l’air un peu mieux , Krisprolls moins bien, Hallowey aussi, Nuage d’été ne va pas tarder à chuter… Ben oui, les coryza chroniques… Ingalls, notre sauvage double positif ou on pourrait dire triple positif, bave mais c’est pas si moche que ça je crois. Bien sûr, si je pouvais lui ouvrir la bouche pour regarder, ça serait mieux. En tout cas il mange beaucoup, toujours. Et il est toujours en cage!!!
Capture rue de la rivière: à se demander si ces grands chatons ne sont pas des Lumières… ils sentent venir le piège, ne se montrent même pas! 2h30 sur place, niet! Ma jolie écaille H147 , sort une fois que je sors le piège… et nos H ont également attendu que je sorte le parc de capture pour venir manger. Ils ont attendu 2h 30 sous la pluie ou sous un abri de fortune! j’ai tenu car je sais qu’ils sont têtus et attendent que je craque… ça n’a pas marché donc j’ai laissé très peu de nourriture, juste pour ceux qui sont déjà stérilisés, va bien falloir qu’ils mangent demain ou après demain!!! grrr!!! C’est dur de ne pas laisser de nourriture quand il ne fait pas très chaud, qu’il pleut, qu’ils vous attendent, que H 147 est stérilisée depuis peu… j’ai toujours peur aussi qu’ils se mettent en danger pour aller chercher à manger ailleurs. Mais bon, le stress de la capture… faut bien le faire.
14 mars
Allez, il est temps de commencer l’année sabbatique! J’en peux plus, je viens encore de m’accrocher avec une dame qui préfère laisser proliférer 2 chattes sauvages plutôt que de faire intervenir une asso… Tout ça me soûle, j’ai besoin de reprendre des forces physiques et morales, d’entendre moins parler de chats, je coupe mon téléphone pour une durée indéterminée. Je suis joignable par mail pour les bénévoles, ceux qui veulent aider les chats à manger, être soignés et avoir un enclos…
Appel d’une dame qui a un chat noir dans son jardin depuis 3 semaines environ, enfin son jardin et ceux des voisins, proche de chez moi… ce n’est ni Mallow d’Auzielle, ni celui de la rue Sophie Scholl, peut-être le chaton perdu depuis des mois au-dessus de chez moi, mais je n’ai plus le numéro de sa proprio, elle a affiché 1 affiche que la pluie a décollé depuis longtemps alors… soit il est adopté sur place… soit les personnes contacteront les autres associations. Je donnerai 2 ou 3 numéro du chat libre tlse sur ma messagerie pour guider un peu les gens.
H 148, la femelle stérilisée pleine m’inquiète car elle a à peine mangé un peu de pâtée… le siamois n’a rien touché et n’a pas été à la litière, grosse panique le pauvre!
Voilà je m’occupe de mes 88 chats de dedans et des… de dehors et de ceux qui arriveront sur les îlots… c’est déjà beaucoup! En comptant qu’il faut déménager… enfin!!! Et peut-être gérer la teigne post-déménagement. Et collecter des sous. Je ne suis même pas sûre que je pourrai planter des fleurs et les regarder pousser.
Merci à Chantal pour son don, dont la moitié pour des croquettes destinées aux chats d’Eva!!! Je viens de recevoir un mail d’Eva. Delphine assure le lundi soir, les voisins le reste des 9 jours. Elle n’a pas réussi à joindre Caroline qui s’était proposée et je lui ai donné le numéro de Wanda. Elle part 10 jours pour cette fois. Ensuite???
Message à ceux qui veulent bien s’occuper d’un chien!!!! Le chien est toujours au bowling, il attend mes croquettes, je crois. Il a filé quand je suis arrivé. J’ai essayé de l’appeler mais, il est peut-être sauvage lui aussi! lol ! En tout cas, il ne peut pas rester là, ça va mal finir et moi… je ne veux pas être responsable d’un départ en fourrière.
13 mars
Qui a joué au loto pour les chats du hasard? Le dernier vendredi 13 (février) était chanceux: finalisation du post sur actuanimaux et un énorme chèque. Cette fois-ci, rien?! Ben chat alors!
Bon, arrêtons de rêver, faut bosser pour faire des sous: Christelle se propose pour le vide-grenier du 12 avril, je réserve. On verra bien si d’autres personnes se proposent sinon… j’irai.
Le grand chaton noir de la rue de la rivière est une femelle d’environ 2 ans. Elle semble avoir déjà eu des bébés, donc peut-être la mère des grands chatons qui sont là… et elle en attendait pour le 1er avril. Et oui, ce premier avril, on ne l’aime pas dans la protection animale. En tout cas, ça confirme qu’on ne peut pas de se fier à la taille d’un chat, ni à son ventre. Elle était plutôt fine, pas un ventre de femelle à terme. Elle est un peu KO ce soir, j’attend de voir si elle reconnaît, et inversement, le siamois dans la cage à côté. S’il crie: « maman! », je comprendrai! En tout cas, l’écaille n’avait pas eu cette réaction donc il y a une autre maman je pense.
12 mars
Alors, les oublis d’hier…
Un autre chat noir perdu à St Orens. Mâle castré et tatoué tombé du 1er étage en l’absence de son proprio. C’est proche de l’endroit où Mallow habitait et risque de revenir, ça va embouiller les gens qui voient les affiches! Rue Sophie Scholl, c’est aussi l’endroit où les adoptants de Sherazade et Simbad ont perdu leur chatte précédente Wvcky. C’est un endroit que je n’aime pas car d’un côté la rte de revel, de l’autre des bois avec des prédateurs, et de l’autre beaucoup un lotissement avec un empoisonneur. On finira par l’avoir celui-là!
La litière en copeaux de bois très légers… mon nez et ma gorge n’aiment pas même si c’est vivable si ça reste en dehors de mon appartement, sauf que du coup je ne vais pas stagner dans les pièces pour les câlins… et le ménage! Gros danger aussi, j’ai fait le test sur une pièce où il y a le chauffe-eau, comme ça vole partout, dangereux. Suis pas maline. Bref, c’est hyper léger au point que les bacs litière se promènent dans la pi&ce. Les chats en transportent partout: sol mais aussi dodos, arbre à chat, surfaces x et y. Mais aucune poussière et ça c’est assez extraordinaire! Par contre, le plus gros souci semble que ça ne plaît pas aux chats. J’ai trouvé peu de crottes et quand j’ai remis de la litière minérale, ils se sont précipités comme s’ils s’étaient retenus. Le pipi n’est pas agloméré, du coup il reste sur place. Je pense que ça va poser souci, sauf si je change toute la litière 1 ou 2 fois par semaine. Bref, pour ne pas complètement abandonner, j’ai laissé 3 bacs de copeaux et le reste en minéral. Ce soir, seules les litières minérales avaient été utilisées. Je pense qu’il faut des copeaux plus gros afin qu’ils puissent gratter et recouvrir. Là, c’est aussi léger que de la plume, aucun grattage possible et le recouvrement s’envole. Voilà, pour ceux que ça intéresse. On continue l’expérience. Evidemment, rien à voir avec les famille à chat unique ou quelques chats.
Aujourd’hui, j’ai récupéré le colis de Marie-France, les croquettes rénales pour Zazie , merci Marie-France! Cécile m’a porté l’arbre à chat arrivé chez elle, tout monté! Merci Marie-France pour votre participation à l’achat et merci à Cécile pour la réception/livraison.
Je cherche des bénévoles pour le vide-grenier du dimanche 12 avril à Castanet. Et si vous avez des trucs « vendables » à donner, c’est le moment! Tout ce qui est enfant marche bien, vêtements ou jouets, bouquins. Les BD adultes, le petit électroménager, les bibelots en bon état, antiquités…
Ce soir, capture avec une coéquipière! Tout arrive! je suis ravie. Cécile a capturé rue de la rivière pendant que je capturais au bowling.
Alors, au bowling, je me suis fixée sur l’isabelle angora qui n’aime que les poubelles, je suppose que vous vous souvenez… Je n’ai pas pu m’installer à l’endroit où on dépose les croquettes habituellement parce que des voitures gênaient. Ce n’était pas gravissime puisque l’isabelle n’aime pas les croquettes, mais j’aurais pu en attraper un autre si celle-ci ne venait pas… J’ai fini par apercevoir un chat qui cherchait les croquettes à l’endroit habituel… il me semble que c’était le tigré poil long que je n’avais pas vu depuis l’été dernier. Suite à sa blessure, je le croyais mort. Mais ça pouvait être le dernier castré, le beau gris et blanc genre Kalisto . De loin et dans la pénombre, difficile à dire. Puis après longue attente, l’isabelle est arrivée, a contourné le parc avec méfiance, évidemment. Ah, j’oublie de vous dire que l’appât c’était de la pâtée enfermée dans un sac poubelle (puisqu’elle ne veut que les poubelles). Elle est venue aux poubelles, sous ma voiture, puis est montée à un arbre, pour escalader la tente en toile du resto et se retrouver perchée à 4m de haut, à regarder ce qui se passait dans le bowling! Je rêve! Cette chatte est un pitre! Elle a finit par redescendre, mais malheureusement un chien errant est arrivé… Quelqu’un a-t-il une solution pour ce chien? C’est peut-être juste un fugueur du coin mais ça fait 2 soirs que je le vois fouiner autour du bowling, pas épais mais c’est peut-être son aspect normal. Je n’y connais rien en chien, me font même peur un peu… il n’a pas de collier mais je ne l’ai pas appelé pour voir si tatoué. Je ne veux pas m’en occuper parce que je sais que ça finit souvent en fourrière car peu d’asso pour accueillir les chiens… et je ne peux même pas le nourrir, le directeur serait furieux je pense. Bref, si quelqu’un peut prendre le relais, je peux vérifier si tatoué, si pucé, je ferai l’effort, lol! S’il n’a pas faim, il ne me mangera pas, hein?! Bon ok, suis bête, je vérifierai si tatoué ou pucé avant…
Rue de la rivière: évidemment fol dingot est entrée en premier dans une nasse… puis ayant des doutes sur plusieurs tigrés et blanc… H 110 capturé et relâché. 3eme coup fut le bon, un type siamois, ressemblant énormément au mâle castré en décembre mais en plus petit. Grand chaton? Sexe? Un peu en panique… rha ces siamois, sont terribles! Au lieu de se cacher dans la nasse, il s’accroche aux barreaux de la cage… le mâle faisait pareil. C’est père et fils! lol! Non mais c’est vrai quand je pense à tous ces siamois tabby comme Gaylord, Solaia, Popeye, Niven… des froussards! Cécile a aussi aperçu les grands chatons noir et blanc (que je n’avais vu qu’une fois de loin) et un tigré (bouhhh, un nouveau!). Donc resterait au moins 2 chats et une maman… peut-être un autre siamois chaton, peut-être un autre siamois adulte, la maman tigrée (maman d’Azalée et frères, et d’Ispahan et frères), si c’est elle la mère… et je ne sais plus. En tout cas, bravo Cécile pour cette première fois, c’est super bien! Un capturé et 2 repérés… ou 3.
11 mars
Je fais vite, suis morte de fatigue.
L’adoptante de Glasgow a annulé le RDV véto… Bon… Ben Ceylan a profité du RDV à sa place. 39,9 à cause de ses gencives sans doute, très moches. Je pensais qu’elle avait un souciau ventre (la PIF bien sur, lol)… échographie normale. Injections pour calmer tout ça et opération des dents dans 15 jours.
H 10 et H15 primo vaccinés. Bakalaou a totalement cicatrisé de ses gencives! Bea, tu sais ce que veux dire Bakalaou? Comment veux-tu que j’appelle un chat par ce nom-là?! C’est à la clinique que j’ai appris ça, lol! Bref, je relance la ferme des rescapés quitte à le récupérer s’il tombe vraiment malade. Là, il est en bonne santé. 71 et 91 euros leurs opé des dents à tous les 2. Ceylan ça sera… pfiou, faut tout enlever et comme elle est jeune, ça va être dur à arracher.
La dette veto va vite remonter. Besoin de dons ou de personnes pour trouver des sous! Comment trouve-t-on des sous? Vides greniers, bourses aux livres, comme Magali, Nadine, Fabienne, Sylvie et Nathalie, on fabrique des choses qu’on vend… etc. Le loto n’aura apparemment pas lieu, Chamania a du trouver que les chats du hasard étaient trop molassons, haha! Comment ça molassons, ben oui… Dommage 1500 euros en jeu!
Capture rue de la rivière: niet! Pas vu les nouveaux! La belle H 147 relâchée… bouhhh!!!
Livraison de friskies, merci Chantal ! Autre moitié de la livraison, fin de semaine.
Arbre à chat bien arrivé chez Cécile… croquettes enfin arrivées au point relais mais moi y’en été en retard….
Des contacts pour les chats de Eva… j’ai transmis. Elle est très touchée des réponses car elle se sent seule, sa famille et ses amis ne comprennent pas… Comme on connait bien ce souci! Elle remercie chonchon pour la promesse de don, mais elle tient à rembourser quand les affaires de son mari seront réglées. Et merci à Delphine et Caroline pour leur proposition d’aide sur place. Je vous laisse parler entre vous. Elle aurait 11 chats à placer… on va attendre son retour d’Allemagne en fin de mois. Elle les dit proche de l’homme mais ce sont évidemment des sauvages sociabilisés… les adoptants ne veulent pas de ces chats-là. Vous ne savez pas ce que vous perdez! Ma colère est un peu tombée mais franchement, je ne comprend pas cette société de sélection. Enfin, je comprend, mais je ne tolère pas.
Merci à Cristina pour sa vis mais ça ne va pas tenir, je vais contacter Zooplus.
La litière copeaux de bois, je vous en parlerais une autre fois… j’insiste un peu mais ça ne va pas aller je pense. Par contre, aucune poussière !
etc etc, manger, dodo!
10 mars
Gros ménage dans la pièce des « moyens » parce qu’on tente les copeaux de bois à la place de la litière minérale hyper poussiéreuse et allergisante. C’est un gros souci pour moi depuis la disparition de la litière leader price. Elle était poussiéreuse mais rien à voir avec ce que je vis maintenant. Un cauchemar! Passer à une litière chère, pas possible… donc j’ai enlevé toute la poussière partout dans cette pièce afin de pouvoir évaluer. J’étais contente parce que j’avais plongé le nez dedans sans avoir de réaction allergique. Chaque fois que j’ai tenté une litière végétale je faisais des allergies respiratoires. Je l’ai décompactée, mise en bacs litière sans soucis. Mais ce soir, gorge, nez et yeux irrités. Peut-être parce que j’ai remué de la poussière tout l’après-midi?! Attendons de voir. Les chats sont perturbés mais c’est normal, dès qu’on change un truc ils sont perturbés. Ils jouent avec… héhé! En mettent partout, haha! S’ils se calment tout ira bien. C’est super léger, peut-être trop, je ne sais pas. Je crois que ça n’agglomère pas le pipi donc ça, ça veut dire qu’il me faut changer la litière entière dès que ça sent… ou même avant. Ce n’est pas dans mes habitudes: j’enlève matin et soir les agglomérats de pipi et le caca sans tout changer. Changement d’habitudes ok, si la consommation n’est pas trop élevée. Seule l’utilisation le dira.
Si ça ne marche pas, soit il me faut une femme de ménage à temps plein, soit faut acheter une meilleure litière, je n’en ai pas les moyens.
Ce soir, capture du chat noir de la rue de la rivière. Petit gabarit, sexe inconnu. Plutôt mâle, je pense mais… sur l’autre îlot, j’ai vu un siamois qui ressemble à celui castré en décembre donc j’ai un doute mais… je dirais que c’est un autre… une femelle gestante, pfffff!!!!! Cécile a l’air motivée, faut capturer là et au bowling en même temps. Le 1er avril approche, la date des naissances. Une fois cette date passée on ne sait plus que faire car, si elles ont mis bas et que ça ne se voit pas, on risque de relâcher des chattes qui peuvent faire de mammites, infecter leurs chatons et elles-mêmes… on peut tuer. Et attendre que les chatons sortent… ils sont sauvages quand elles les montrent… 3 mois, parfois 4. Donc si ce n’est pas maintenant, c’est des soucis pour tout l’été.
Je suis inquiète pour Ceylan (née rue de la rivière justement), son retrait mais aussi sa façon de se mettre en boule, pourtant sa bouche qui posait souci semble pas mal…
Serena ne veut pas que je la brosse… va falloir raser sous anesthésie, grrr!
Hier soir, tous surpris dans leur sommeil, tous ronronnants, Gaylord s’est laissé emporté… hop un câlin! héhé!
Gaspard se décoince. Ca a mis du temps, mais il ne s’enfonce plus dans le mur, change de place, me regarde tête haute. Il a enfin compris que je ne lui ferai pas de mal?!
Babou me regarde avec interrogation, aucune panique, aucune agressivité… Ingalls par contre commence à me grogner, feuler, donner de la patte dans la nasse quand je veux changer de nasse pour changer son dodo plein de bave dégueux. Que vais-je faire de ce chat, bon sang!?!?!?
Le colis de croquettes envoyé par Marie-France est … je ne sais où. Son suivi montre qu’il a été livré 3 fois, remis en livraison, en cours de livraison… au lieu d’être au point relais. Tout fonctionne bien dans les entreprises françaises! Voyons si l’arbre à chat offert par Marie-France arrive bien chez Cécile demain matin?!
Une pensée pour Florence Arthaud qui nous a fait rêver en 1990. Elle a encore pris le large! J’espère que vous voguez sur les flots, Flo.
9 mars
Evidemment un livreur qui n’a pas trouvé la boîte aux lettres, haha!
Montage d’un arbre à chat… manque une vis grrrr!
Cécile est efficace, le grand chaton siamois de la rue de la rivière vient manger sur l’îlot. Allez, on va capturer… j’aimerais attraper la maman, mais… Elle doit être à nouveau pleine, c’est casse tête. Soit on patiente jusqu’à ce qu’elle vienne manger dans le parc de capture et on laisse sa portée de grands chatons faire des bébés, soit on stérilise les bébés et on capture devant elle, on ne l’attrapera plus.
Toujours personne pour s’occuper des chats de Eva à Goyrans? Au moins les nourrir et faire les litières!
Toujours personne pour accueillir/adopter Ingalls ou Guss ou Caramel ou Izbel ou Bakalaou?
8 mars
Et du ménage, et encore du ménage, un peu de déménagement, de poubelles… je suis KO!
Les changements de proprio sont faits, tous nos bébés stérilisés, certificats à l’appui. Les chèques de caution renvoyés. Reste Glasgow et Boubou… et Hallowey à voir.
J’ai l’impression que mon Uchisar recommence son allergie, je viens de voir que Firouzé avait une dépilation sous le menton et ça ne fluotte pas à la lampe de wood… j’ai beau chercher… allergie à cette litière-là aussi? J’ai changé à nouveau… allergie à la teigne? Je ne comprend pas ce qu’il se passe. Pepita se gratte beaucoup aussi, Norine idem. En bas, toujours l’oreille de Flocon, Sathia qui se dépoile tant et plus … Peut-être la lessive que j’ai changé mais… je l’ai changé après qu’Uchisar ait commencé son allergie. Je n’en sais rien! C’est pénible! C’était déjà insupportable de voir Plume et Muguet se dépoiler et de faire des injections de cortisone.
Hallowey, son adoptante a confirmé qu’il restait avec nous. Elle ne se sent pas capable d’assumer. Comme je lui disais, c’est mieux de l’abandonner ici que dehors ou de l’euthanasier comme un des vétos semblait le proposer. Le souci est qu’elle semble avoir perdu la carte d’identification, que ça va être un speech avec le fichier félin.
La dame qui cherche Mallow son chat noir perdu à Auzielle, demande si je connais le chat noir et blanc qui saute la gamelle de son chat depuis 2 semaines. Je crois que oui, je croyais qu’il avait un proprio… ben, un nouveau! Sauf si elle l’adopte, il semble sauvage et pas castré. C’est ce que je dis toujours: « chercher un chat, c’est en trouver 10 autres. »
Tenté capture du gris et blanc à Auzielle, niet! Même pas vu! Par contre, j’ai eu le plaisir de voir Caramelle de près, longtemps… ça n’était jamais arrivé je crois. Un bonheur! Mais je me suis rendue compte qu’elle boitait légèrement. Je me suis alors souvenue amèrement qu’elle n’était plus toute jeune (pour un chat de dehors), au moins 8 ans, qu’elle avait sans doute la leucose… et me suis demandée ce que je pouvais faire pour elle.
Bon faudrait sortir Ingalls de sa cage!!!! Pour le mettre où? Je n’ai que la salle de bain de libre pour l’instant. Quand j’aurais déménagé les 9 grands chatons, ça sera pour y mettre Guss et Caramel afin de pouvoir déménager les « moyens » à leur place. Je suis coincée! Relâcher? bouhhh! Sophie de Chabada, Titi de positifs félins… trouvez-moi une solution, please! Ingalls c’est le double positif et calicivirose.
J’ai aperçu mon roux et blanc de la ferme dans la rue à côté, apparemment gêné par un truc à l’oreille?! Et la Cali/Wicky qui était là…
Cécile a revu le noir de la rue de la rivière, lui on va pouvoir le capturer facilement je pense. Mais j’aimerais savoir si elle arrive à repérer les autres et la maman… ce soir rien. Enfin elle a vu un chat très peureux… couleur inconnue. Chez ingalls, elle a vu un grand chaton noir et blanc à un endroit où H12 aime se mettre, elle ressemble à un grand chaton, j’espère que c’est elle.
7 mars
Promis Gwenaëlle, je ne fais pas un speech de 4 pages à corriger, lol!
Mais je resterai sauvage à vie! « Ne t’occupes pas des autres, fais ton chemin », me dit-on! Non, ces nouvelles sont là pour informer. Il y a des gens qui ne savant pas qu’il y a des asso de toutes sortes, ne savent pas ce qu’est un chat sauvage, ce que ça implique au niveau de la prise en charge… Il faut parler!!! Ca me vaudra des coups peut-être… mais au moins, les lecteurs savent.
Quel beau soleil en ce moment hein?! C’est pour remettre de la bonne humeur sur les nouvelles, lol! Un soleil en photo, Gwenaëlle?
Missis est apparemment parrainée par Fauve. Merci Fauve! Voilà un nom « sauvage », j’aime! héhé!
Merci à Ludivine et son mari d’avoir porté le cadavre de ce chat noir chez le véto. Je manque de temps. Pas identifié, mâle pas castré. Ce n’est donc pas le leur, ils cherchent toujours Mallow… et chercher un chat noir, ce n’est pas facile. Je les trouve super! Rares sont les gens qui passent leur temps libre à chercher leur chat… et qui auraient accepté de porter un cadavre chez le véto. L’asso lui offre une incinération…. il ne partira pas à l’équarissage celui-là au moins. Mais 21 euros de plus.
Delphine a capturé son sauvage, castré, soigné, un doigt infecté, il fallait intervenir.
Refait un bout de tournée avec Cécile qui a repéré la moitié de la tournée. On va commencer comme ça 2 jours par ci par là sur la moitié du circuit. Et ainsi, papottant dans la rue de la rivière, devinez quoi? Un nouveau! Noir poil mi-long, sans doute un frère de l’écaille qui est estimée à 1 an. Mâle ou femelle, là est la question. Je verrai si j’interviens dès demain ou si je laisse Cécile planter un peu demain et lundi. Sa voiture n’est pas connue, j’aimerais savoir si la maman est là quand je n’y suis pas… et les 2 autres grands chatons aperçus: noir et blanc et un genre siam je crois, ou blanc à queue noire?!
J’ai eu l’adoptante de Glasgow. On se voit mercredi chez notre véto pour éliminer une cause médicale à son agressivité. Ce qu’elle m’a décrit c’est un chaton mal sevré: collé à elle mais il décide subitement de mordre si elle caresse ou si elle caresse pas… Si elle gronde, il la poursuit et attaque… Si elle a des invités, il paraît jaloux, il mord les invités. Il semble aussi montrer l’envie de se dépenser… sortir?! Je me suis fait avoir comme une bleue. Je m’en suis posée des questions sur le calme et la fragilité de ce chat… je n’avais pas pensé que le groupe l’avait « tassé » et que c’était peut-être un chat tigre. Bon, il ne mord pas au sang et son adoptante l’aime bien mais c’est déstabilisant de voir un chat attaquer et elle ne sait comment réagir. En plus, elle déménage bientôt… A suivre.
Nouvelles de Tom… sans photo… mais tout va bien. Et voilà, lui pour qui je redoutais qu’il s’énerve à être en appart et morde… haha! doux comme un agneau. Je retourne faire quelques années de psycho supplémentaires.
Quoi d’autre? je ne sais plus. Ah si, j’ai pris RDV pour vacciner Babou et Bakalaou… Babou suis sûre de la garder, mais Bakalaou, ça me pose souci. Il va se fritter avec Flocon et Babiole et Faribole , en tout cas de temps en temps… peut-être pas au sang mais bon… j’en sais rien. Le relâcher aux hauts de Gam pour retourner le chercher dans 3 mois ou moins, ça m’emballe pas non plus.
Presque fini les courriers aux mairies.
Pas encore décidé si année sabbatique sera 15 mars ou 1er avril. Avant de couper le téléphone et les mails, je veux savoir pour Glasgow et Boubou…. et s’il y a des demandes pour Ingalls,Izbel, Guss , Lulubelle, Caramel , Bakalaou… c’est diffusé par chats de mon coeur en ce moment… je n’y crois pas trop mais, un miracle, sait-on jamais. Je n’ai pas de pièce pour les isoler, le jour où je déménage… ou peu après.
6 mars
De très très mauvaise humeur!!!! Je viens de lire des trucs sur internet… non, je ne citerai pas de nom mais me revoici avec un coup de gueule !
Marre des associations qui laissent de côté les chats sauvages. Elles osent dire qu’elles ne font pas de dette véto, forcément, elles ne prennent que des chats sociables qu’elles replacent avec remboursement des frais vétérinaires. Au moins qu’elles se taisent sur les asso qui se donnent du mal avec des chats dont personne ne veut, qui font de dettes pour une bonne raison: l’argent dépensé sur un chat sauvage ne revient jamais. Seuls les dons aident ces chats-là, donc laissez les donateurs pour ces asso qui se battent pour eux.
Vous ne savez pas ce que vous manquez à les connaître! Oui, je vais revenir sur eux, il y a bien longtemps que je n’ai pas parlé d’eux! Nos sauvages!
1. ce sont des chats ! Il n’y a pas diverses espèces de chats. Un chat est un chat. Certes, il existe le vrai chat sauvage dans des régions du monde… on ne devrait peut-être pas utiliser le terme sauvage. Les chats qui traînent dans nos rues sans vouloir se laisser approcher, ce sont des chats… comment les appeler? Craintifs? Moi, j’aime bien le terme sauvage.
2 les chats sauvages, ou craintifs si vous préférez, ce sont des chats qui n’ont pas été touchés par la main de l’homme dès la naissance. Et alors? La faute à qui? A l’homme! Le chat qui naît dehors, c’est parce que sa mère a été abandonnée, ou sa grand-mère ou son arrière-grand-mère… peu importe, il a été abandonné indirectement. Il descend d’une chatte qui a eu une maison, qui a été sociabilisée, câlinée et un Homme l’a laissée un jour en quittant sa maison, devant la porte… même pas stérilisée. Alors, elle a fait ses bébés oùelle a pu, pas chez quelqu’un parce qu’elle n’a pas trouvé une maison accueillante … et ses bébés sont sauvages. Tout bêtement des chats !
Donc, quand je vois ces asso qui disent: « nous, on ne prend que des chats sociables, les sauvages… en fourrière on s’en fiche! » ou « on vous aide à stériliser si vous arrivez à les attraper… Vous voulez les empoisonner, les tirer à la carabine, ben allez-y, ce ne sont que des chats sauvages! »
Ca me rend furieuse! Est-ce qu’on euthanasie parmi les humains ceux qui sont pas sociables, phobiques, peureux…?
Faites leur connaissance, c’est du bonheur le chat sauvage!
Je pourrais vous en raconter tant… Ma Sorren, décédée il y a peu, après 6 ans de vie commune… elle n’a jamais voulu que je la touche, mais elle s’installait parfois sur mes chaussures, mon pull, se roulait dessus… comme si c’était insupportable pour elle d’être en contact direct, mais le contact elle le voulait. Sur ces derniers jours, elle avait du mal à respirer, je garderai toujours en mémoire, le geste qu’elle a eu: sauter sur la table à côté de moi avec beaucoup de difficulté comme pour me demander secours… mais sans vouloir que je la touche bien sûr. Elle savait que je l’aimais, elle m’aimait je le sais, elle refusait juste le toucher qu’elle n’avait pas connu et apprécié bébé. Elle est morte en plongeant ses yeux dans mes yeux larmoyants… je ne veux pas vous faire pleurer mais elle m’en a dit des choses, et elle a compris dans mes yeux aussi ce que je lui disais. Un chat sauvage est un chat comme un autre, c’est juste qu’il n’y a pas de contact physique entre lui et vous. Pourquoi Sorren était sauvage? Les porpriétaires de sa maman ont bien voulu garder la mère mais pas les chatons, ils l’ont laissé allaiter, sans toucher puis les ont mis dehors. Ils grattaient au carreau pour rejoindre la maison et maman, porte fermée! En quoi Sorren mérite d’être laissée pour compte par une association ou des adoptants? En quoi vous permettez-vous de dire que ces chats-là sont plus heureux dehors? Sorren, un jour, a suivi un chat qui avait réussi à ouvrir une porte. Evidemment, je me suis dit que je l’avais perdue. Je l’ai appelée, je lui ai montré que je voulais qu’elle revienne, qu’elle était la bienvenue et j’ai laissé la porte ouverte en allant dormir. Au petit matin, il me tardait de savoir… oui, elle était rentrée. Par la suite, il y a eu des chats qui ont forcé un grillage, l’enclos… elle n’a jamais suivi. J’ai une maison, je la garde! Ici, quelqu’un nous donne tout ce que les premiers nous refusaient. Le chat aime la chaleur, ne pas avoir faim, ne pas avoir peur, dormir en sécurité… des êtres sensibles quoi ! Je me souviens même qu’après son arrachage de dents, elle devait avoir peur d’être sans défense si Uchisar l’embêtait, alors elle réclamait à dormir dans ma chambre, dans l’armoire. Quelle émotion de la voir me réclamer sécurité en grattant à la porte.
Vous verriez Pepita, ma petite vieille, après 10 ans de rue, qui se lèche les babines quand je sers la pâtée et se frotte contre mes jambes à ce moment-là, elle trépigne de bonheur. Non, je ne peux pas l’attraper comme je veux, pas de câlin en dehors de la nourriture, elle reste sauvage. Mais, vous l’entendriez me feuler quand je dis: « hop, tout le monde hors de mon lit, je veux dormir! » Mais c’est que c’est trop bien un lit après 10 ans de bitume, de haies de fortune, de sommeil fragile car faut toujours être à l’affût du prédateur. Quand je lave les dodos, Pepita les essaye tous l’un après l’autre… lequel est le plus moelleux, a la meilleure odeur? Peut-être celui-ci? Allez non, plutôt celui-là! On se roule dedans, ah, le précédent était peut-être mieux pour se rouler, on y retourne et on se décide pour celui-là.
Alors ces asso qui réclament subventions et dons pour des chats plaçables alors que des personnes se battent pour ces chats-là, non plaçables…
Eva, vient de perdre son mari. Elle se trouve en grande difficulté car elle a accueilli ces dernières années tous les chats qui se donnaient sur sa maison en campagne (Goyrans dans le 31). Elle a stérilisé, sociabilisé, donné ceux qui se sont bien sociabilisé, elle a fait bouger sa mairie pour financer les 12 derniers arrivés… elle se retrouve avec 24 chats sauvages, sans les revenus de son mari, obligée de repartir travailler sur son pays d’origine l’Allemagne pour gagner des sous. Elle m’appelle au secours pour les chats: des croquettes à bas prix, ça c’est ok… elle cherche des gens pour les adopter ou au moins aller les nourrir, leur tenir compagnie, nettoyer la maison, car ils veulent plus vivre dehors bien sûr et être sans attention. Les chat sauvages qui aiment vivre dehors, vous avez rêvé mesdames de certaines asso! Eva ne reçoit aucune aide, elle! Evidemment ce ne sont que des chats sauvages qu’elle aurait dû laisser se reproduire, crever de faim dehors et se geler l’hiver, mourir de maladies sans soins, car pas capturables dehors… Qui peut aider Eva??? aller s’occuper des chats quand elle est en allemagne. Eux qui avaient trouvé quelqu’un qui les acceptaient tels quels… ben faut encore qu’il leur arrive une tuile! Une asso qui les prendrait, haha! A part le chat libre tlse, moi, la ferme des rescapés???? Bien sûr que non, ces dames font du commerce de chat parfait.
Et ces chats sauvages qui deviennent sociables? J’en ai sorti de fourrière où ils allaient être euthanasiés, de la rue où ils allaient avoir une vie minable… devenus sociables. Il suffit parfois d’un peu de patience, certains passent le cap de ce « contact » qu’ils jugent désagreable et effrayant parce qu’ils ne l’ont pas connu bébé…
Sabbah dort dans le cou de son adoptante , Fastoche dort sur les genoux , Farine est mort après m’avoir fait un gros câlin dans les bras. Oui, il avait mis des mois à accepter que je le touche , puis à venir de lui même chercher ce câlin, puis accepter de venir sur les genoux. A la fin, alors que la PIf l’a emporté, il aimait mes bras et mettre sa tête contre la mienne.
Et Nuage d’été, qui me fuit comme la peste… quand elle est mal, qu’elle ne peut plus ouvrir ses yeux remplis de pus, son nez bouché de pus, sa gorge qui fait mal… qu’elle me voit la regarder avec le panier: « Nuage, on va voir le véto…, » elle ne bouge pas. Elle sait que ça va lui faire du bien… un peu comme si elle réclamait mon intervention, elle se met parfois en évidence pour bien me montrer que le nez et les yeux c’est… embêtant.
Ils commencent par oser sortir d’une cachette, puis par approcher quand on sert à manger, puis on peut effleurer… Mais à la limite je me fiche de les toucher ou pas… me suffit de voir quand ils commencent à jouer… un chat dehors ne joue pas! Il essaye de survivre: il faut garder son territoire, chercher à manger, à boire, ne dormir que d’un oeil, soigner ses bobos seul ou mourir…
Et les chats sauvages en groupe, alors là… vous ratez vraiment quelque chose! Plein de dodos libres, tous dans le même. Il s’aiment, se font des câlins, se font la toilette. C’est pas des trucs qu’on voit avec des Mia, des Nahomée, des Guss, des Tom… ceux qui ont tout eu dès leur naissance! Les riches! Egoïstes! Finalement c’est comme chez nous, haha! Je ne dis pas qu’ils n’ont pas souffert puisqu’abandonnés ou perdus, passés à la rue mais… pas foutus de partager.
Et demandez à tous les adoptants de chatons sauvageons sociabilisés ou d’adultes sauvageons… une relation fusionnelle se crée, parce qu’on travaille sur la relation… alors que les autres viennent seuls, aucun travail à faire finalement…
Je crois qu’il suffit de se demander pourquoi on dit qu’on aime les chats. pourquoi aimez-vous les chats, associations à chat parfaits? Parce qu’ils vous font de gros ronrons qui calment votre tension artérielle, qu’ils flattent votre ego en vous montrant qu’ils vous adorent, vous vénèrent? Est-ce qu’on peut appeler ça de l’amour? Moi je dis que non! Aimer c’est vouloir que celui qu’on aime soit heureux, et si c’est sans ronron, sans câlin de retour, tant pis. Regarder le bonheur de celui qu’on aime, ça donne du bonheur.
A tous ces chats euthanasiés en fourrière parce que sauvages (ne pas oublier les idiots qui ont fait les sauvages alors qu’ils étaient sociables et y sont passés), laissés pour compte par les associations, à la rue en galère, à ceux qui agonisent en ce moment même sans que personne ne le sache… ce silence me tue, cette intolérance me déprime, et surtout ce mépris de personnes soit-disant de la protection animale, me fout en rogne! Ce coup de gueule est pour vous mes loulous! Pardonnez-leur, ils ont des yeux et ils ne voient pas! Donateurs, envoyez vos dons aux associations qui ne font pas de tri sélectif! Les sauvages, les noirs, les positifs, les vieux, les handicapés, les malades… J’y reviens, mais quand vous voyez sur le site d’une asso que tous les chats sont sociables, en bonne santé et négatifs… où sont passés les autres???? Vous les avez piqué? Vous les avez laissé mourir dehors?
Je sais vous allez dire: « oui, mais si on s’occupe d’eux, l’asso coule, pas d’entrée d’argent… » Vrai que c’est difficile, on s’inquiète sans cesse… mais au moins taisez-vous! Ne dites pas: « nous, on fait pas de dette! » Et osez même dire que vous faites du bénéfice parce qu’à faire payer les soins par des donateurs ou proprios des chats qui vous les abandonnent ou fourrière… c’est du bénéfice au moment de l’adoption! Si le bénéfice sert à stériliser des chats sauvages ou à les soigner… je ne dirai plus rien, mais ça n’apparait nulle part dans vos discours, sites etc… et surtout ne dites plus de bêtises sur le bonheur des chats de dehors.
Je pense que j’ai vraiment besoin de cette année sabbatique, je vais finir par détester la terre entière! Parce que si la PA devient moche… Ah, si je pouvais me retirer sur une île déserte avec tous les chats dont personne ne veut… ne plus entendre ces âneries…
Pour le reste… je n’ai pas eu d’appel pour Glasgow, j’appellerai demain.
Delphine a trouvé son sauvage blessé, est venue récupérer un parc de capture. Merci à Claudine de m’avoir ramené le parc pour ce chat.
Merci à Chantal pour son don de milbemax. Figurez-vous que le colis que Cécile est allé récupérer de l’autre coté de Toulouse (enfin, à côté de chez elle, mais loin de chez moi), soit-disant 9kg… c’était 20cp de milbemax dans une enveloppe qui devait rentrer très facilement dans ma boîte aux lettres. Ca devient comique ces livraisons de colis. Un coup ils trouvent pas la boîte aux lettres, et quand ils trouvent la boîte, ils mettent pas l’enveloppe dedans, ils mettent un avis de passage. Certes, ils veulent un accusé de réception je suppose… mais que c’est bête. Si Coluche était là… on aurait un bon sketch.
Merci à Cécile qui m’a porté un pack de copeaux de bois pour l’essayer en litière… il faut essayer, j’en peux plus de la poussière. Je réfléchis juste à comment la stocker, la dispatcher dans les bacs car en gros sac, et comme elle est compactée, faut gratter pour la défaire. On va trouver!
Cécile a fait la tournée des îlots avec moi pour me remplacer de temps en temps, ça serait cool! Pour le moment, elle est perdue entre Auzielle et le bowling, héhé! Entre Blanchette et papa de Norman, entre la grille 1 de la rue de la rivière et la numéro…. ben y a pas de numéro, je crois, lol! En tout cas, j’espère qu’elle a apprécié l’accueil de nos sauvages et moins sauvages, ils ont été sympas, pas mal étaient là à attendre pour se présenter. Et pour revenir sur les chats sauvages… ils n’attendent pas que de la nourriture! Ils attendent de nous voir! Ils aiment qu’on soit là, qu’on leur parle, certains restent tout le long de la capture parce qu’on leur apporte une occupation, une attention…
Tentative de capture chez ingalls… niet! Pas vu un chat à part Hasard et H 115.
Et là, nous avons l’écaille qui de sa cage parle à Norine qui la regarde avec son air éberlué… pour changer, haha! Et demain je pleurerai en relâchant cette jolie fiifille car elle aura une vie… merdique. Je me dis que je lui ai fait un cadeau: la stériliser afin de lui éviter des « viols » et des gestations pénibles, des inquiétudes pour surveiller ses bébés, lui éviter de les voir mourir… et la nourir à sa faim. Mais je ne lui offre pas le bonheur de dodos douillets et de sommeils profonds et sereins.
H 146 relâché hier, pas traumatisé du tout, est passé à côté de moi pour venir manger. La tigrée vue en plein jour… n’a vraiment aucune allure de Cali, ça me soûle, faut régler ça. Par contre très peureuse, en me fuyant elle a traversé l’avenue sans regarder. J’ai fermé les yeux….
Ce soir, juste avant tournée, appel de la dame qui cherche son chat noir. Elle était à St Orens devant un cadavre de chat noir, proche de mon ancienne maison… apparemment en limite St Orens/Labège, aucune police municipale n’a appelé la sacpa pour ramasser ce corps. S’il est là demain, je m’en occupe. Le veto était fermé quand suis arrivée sur place. Il a fallu descendre dans le fossé trempé, le chat trempé depuis 3 jours. Pas tatoué, quant à mon lecteur de puce, j’ai toujours un doute… En tout cas, ce n’est pas un de nos 2 chats noirs sauvages de la rue de la saboterie… Tiens, au fait, il nous manquait un chat noir du largage à l’école Henri Puis en avril… allez savoir?!
5 mars
Je suis de mauvaise humeur! Ah ben il y avait longtemps, non?! Une cumulation de trucs, un peu de déception, de colère, de tristesse…
Je n’arrive pas à faire tout ce que je veux faire. Je me rend compte que ça va être galère de gérer les 2 maisons en même temps. Je m’en doutais, mais je ne pensais pas que ça serait pour une si longue durée. Je me trimballe des sacs de litière, de croquettes, le linge sale, le linge propre, ne pas oublier la pâtée des édentés, ne pas oublier qu’il n’y a plus de sacs poubelle… Bientôt faudra partager les médicaments en deux, les aspirateurs en 4.
Je me rend compte que papa veut louer assez vite la ferme et que donc je peux pas utiliser les pièces pour isoler des chats. En bas, faudra condamner la 2eme pièce sinon pas de sas de sécurité pour entrer dans la maison… bref, je me comprend, je ne peux vous faire un plan mais c’est ingérable… J’en ai un peu marre de me prendre la tête pour faire au mieux pour tous, pour trouver des sous, pour que ce soit propre et 400m2 ça va pas le faire… A être partout à la fois, c’est sale partout… et cette satanée litière et cette satanée teigne qui va regagner du terrain si je n’arrive pas à faire un ménage correct…
Donc pas de solution pour Izbel, pour Ingalls, Caramel, Bakalaou, Guss. Je vais poster pour eux sur chats de mon coeur. Lulubelle, je pense qu’elle supportera pas quand je lui rajouterai les 9 grands chatons, donc elle aussi faut une solution.
Bakalaou peut retourner dehors mais s’il tombe à nouveau malade, le recapturer à chaque fois, c’est lourd pour Bea et moi. Guss, ferme des rescapés pourquoi pas, Ingalls le relâcher… vrai qu’il va bien, mais je sais qu’il chutera demain ou dans 3 mois et que je ne le rattraperai pas. Je me dis: « et alors? » C’est vrai que l’agonie me choque, je préfère stopper les souffrances avec l’euthanasie mais plein de gens laissent aller jusqu’au bout sans eutha. Dans ce cas, autant qu’il soit chez lui, moins stressant qu’enfermé dans une pièce chez moi ou chez quelqu’un d’autre. Oh, y en a marre de décider, de jouer à Dieu. « Alors toi, je ne veux pas que tu meures ainsi, mais plutôt ainsi! » Non mé, ça va me rendre fol dingot.
Et je pense relâcher la belle écaille demain parce que une de plus… c’est pas raisonnable. Et eux n’en peuvent plus : du trop de chat, de mon absence, du manque d’enclos, etc.
Evidemment les captures me prennent du temps mais si je ne les fais pas maintenant, c’est des chatons à naître, des mâles qui vont mourir etc…
Je me suis énervée à faire de la paperasse, je déteste ça… je ne sais que dire à la mairie de St Orens entre: » bye, je me casse » ou « appelez s’ils doivent partir en fourrière », et toutes les combinaisons possibles entre ces 2 extrêmes. En tout cas, j’ai fini les bilans des 2 villes mais le courrier St Orens… grrr! Une grosse décision à prendre quoi.
Et puis je suis dépitée pour Glasgow. Je pense que l’adoptante a déjà décidé de le ramener, on doit s’appeler demain. Elle ne répondait pas à ma proposition de visite véto, j’en ai conclu qu’elle voulait le ramener sans oser le dire… donc j’ai proposé de le ramener. On en parle demain.
Boubou n’a plus la teigne mais… il a eu une espèce d’allergie sur une patte, et boit trop. Alors d’abord je ne me suis pas inquiétée car j’ai bien vu Choupie et Paloma avoir des réactions aux bains d’immaveral, Choupie a déclaré une hépatite, et boit trop , Paloma a déclaré sa gingivite, Norine a tombé une dent, Paloma ne se lave plus… Mais s’il a un souci aux reins réellement, voilà encore un pour qui on s’est battu et qui a souffert et qui… la famille n’a pas décidé si elle souhaitait le changement de proprio…
Supers nouvelles de Diego et de Chabada, j’attend des nouvelles de Tom et la carte d’Hallowey .
Merci à Cécile pour les croquettes.
Vide grenier à Odars le 22 mars. Chantal et Marie Françoise s’y collent. Tout petit stand, donc 2 voitures suffisent, je vais essayer de trier ce qui est le plus vendeur.
4 mars
Eh bien non, je ne crois pas avoir rêvé de chats! Etonnant!
Récupéré Babou et Bakalaou (H10 et H15) chez le véto. Babou a eu 4 dents enlevées, les autres sont tombées seules avant. Pour elle, ça va aller tant que le FIV ne se déclarera pas. Bakalaou, pas mal de dents arrachées, reste une canine et je ne sais plus quoi… pas de stomatite donc ça devrait bien évoluer… on l’espère en tout cas. Idem, tant que le fiv ne se déclare pas… de là à partir à la ferme des rescapés, je ne sais pas.
Je vous ai pris des photos de nos H avant relâchage, voir forum. H 145 du bowling relâché ce soir, H 146 le roux de chez moi relâché ce soir aussi. Il est autour, pas traumatisé apparemment. je pense qu’il cherchait l’ouverture du garage que j’ai fermé pour lui depuis sa capture… zut, je redescend pas, y en a marre des chats à pas d’heure!
H145 H146
Photo de Babou et Bakalaou aussi, même pas de sang autour de la bouche après opé…. et j’ai continué avec les habitants de la rue de la querqueille: Lulubelle, Choupie, Congo, Mambo, Tango, Guss, Caramel…
Et ce soir, j’ai enfin repéré le coupable! Enfin presque. rappel : décembre 2013, je vois un chaton depuis mes fenêtres proche de la route, j’avais foncé, interrogé les voisins qui me disaient: « oui, il traîne depuis 15 jours à chercher de la nourriture. » J’ai pensé abandon, je l’ai pris, c’était Blue Moon . Plus tard, j’aperçois au fond de cette rue, un chat bleu et blanc comme Blue Moon, je comprend alors que c’était peut-étre pas un abandon ou un semi abandon, le bébé de cette chatte de particulier?! grrr! J’ai souvent essayer de repérer cette chatte, vue 2 fois ou 3… Un an plus tard, une dame me porte un chaton.. le même, trouvé au même endroit ! Confié au chat libre tlse, me suis jurée de trouver cette pauvre maman chat et particulier ou pas, flûte quoi! Et ses chatons, ils doivent tuer la portée en gardant un chaton pour qu’elle n’ait pas de montée de lait, c’est moche! Eh bien ce soir, alors que je partais de chez moi, un matou bleu et blanc a monté la rue, traversé devant moi et est rentré dans la ferme. Un mâle! C’est le père qu’on a là, je ne sais donc pas qui est la mère de Blue Moon et du 2eme chaton. Mais le père va avoir couic bientôt!
Depuis que Charlotte est partie, ça grouille dans le coin… ma Charlotte, mon chien de garde, repose en paix ma belle. J’ai revu le chat noir et blanc, celui qui sortait de mon garage en panique l’autre jour… il avait l’air plus décontracté et sortait de la nouvelle résidence, doit être à quelqu’un de là et en était à sa première sortie peut-être, effrayé. Ils n’ont vraiment peur de rien les gens! Quand on voit cette avenue comme elle est passante, même la nuit… Si c’était pas le cas j’aurais largué Izbel en bas, je vous le dis. Je l’avais bien fait pour Frankie.
H45 était bien là ce soir à Auzielle, je n’ai pas rêvé hier soir…
Allez encore du boulot: faut faire un courrier avec bilan aux 2 mairies vu qu’ils attendent le dossier de demande de subvention… J’hésite à dire… enfin, comment dire ce que je pense sans être agressive… et aussi que leur dire de cette année sabbatique, que proposer pour que les chats ne partent pas en fourrière… mais demain faut que ce soit fait. Je parle d’Auzielle et St Orens bien sûr, tout à coup je pensais à Toulouse, on traite toujours cette ville autrement mais après tout… A réfléchir pour nos ingalls, resto oliviers, rue rodier… montaudran quoi.
Et toujours pas mailé les adoptants de Chabada , Diego, Tom… j’ai été coupée dans mon élan par l’histoire de Glasgow… pas de nouvelles ce soir.
Souci d’assurance aussi, l’assureur conseille d’assurer les pièces chats comme association, sinon en habitable… des sous, encore des sous ! Y en a marre! Je veux un enclos, pas une assurance! pfff!
Et en allant à la mairie faut que je pense à réclamer (enfin selon le prix) une benne à ordure plus grande, que je demande une salle pour faire un loto… quoi d’autre? puis-je dormir??? En tout cas pas de capture ce soir, ça me fait finir trop tard mes journées, je suis morte le lendemain, j’en peux plus de me coucher tard.
3 mars
Pfiou, quelle soirée !
Bon, commençons par la journée, ça me laissera le temps de retrouver ma zénitude. Je vous passe le colis qui n’arrive pas à destination… qu’il faut aller récuperer de l’autre côté de Toulouse, le ménage, les désinfections de nasses, la dame qui habite en Savoie et veut savoir comment « punir » son voisin qui laisse à l’abandon ses chats… un notaire, quelle honte! Je lui ai conseillé de les adopter, de les tatouer à son nom et de laisser les cromagnons chez les cromagnons. A porter plainte, elle risque de mettre en danger les chats. C’est triste d’en arriver à dire ça.
Merci Alexandra d’avoir fait la recherche, Huksel a bien été castré, pas besoin de certificat.
H 145 castré, le mâle gris et blanc angora du bowling, environ 3-4 ans. Bonne santé apparente. Il faut que j’arrive à le prendre en photo, il est beau!
H 146 castré, le mâle roux clair de chez moi. Ce soir, je n’ai pas voulu le remettre au froid du garage mais j’ai pas voulu non plus trimbaler une cage et désinfecter etc… donc en nasse dans la nouvelle maison avec les autres. Je l’ai fait passer vers une nasse propre car évidemment pipi/ caca sur place depuis hier soir… C’est un jeune, 2 ans environ, bonne santé apparente. Pourvu qu’il se fasse pas écraser après… je vais m’en vouloir car je sais qu’à le stresser comme ça, va partir d’ici comme une fusée et ne pas revenir de suite, voir me fuir quand j’apparaîtrais et traverser aux heures de pointe… bref, c’est comme ça !
H 147, l’écaille poil long de la rue de la rivière. La véto pense qu’elle a un an. Peut-être un chaton du printemps dernier, de cette maman mystérieuse alors, et soeur de ces grands chatons que je n’arrive pas à voir de près?! Pas identifiée, pas stérilisée… c’est fait! Et maintenant?
J’ai déposé H10 et H15, Babou et Bakalaou, pour arrachage de dents. Je viens de me rendre compte que j’avais déjà eu un Babou… tout ça en rencontrant son fils ce soir! J’y reviens. Mais c’est pas grave, ce nom m’est venu comme ça, tout de suite et maintenant c’est trop tard, c’est Babou.
Captures du soir: j’ai fait la tournée à l’envers pour finir par Auzielle et m’y attarder… enfin prendre mon temps sans me dire que les autres attendent.
Je place le parc sur l’îlot 2 où j’ai vu cette femelle en apparence pleine… de suite sort un roux, « Ah », je me dis, « voilà que nos 2 recherchés sont là aussi? » Le gris et blanc et le roux et blanc?! Eh non! Le roux est tout roux, s’approche très près alors que j’installe et là, je suis bouche bée! C’est H45! Enfin, j’ai pas pu vérifier l’oreille mais je sais que c’est lui, un roux uni comme ça, c’est le fils de Babou. Je ne comprend plus.
En février 2012, je capture ce jeune chat de 10 mois sur l’îlot principal où il venait régulièrement manger et je voyais bien qu’il était sociable mais pas identifié, pas castré… je venais de savoir que Babou et Oxford venant de là étaient double positifs, Falbala (leucose) et Fortunée (leucose) venaient de mourir… Il fallait castrer pour éviter la cata, lui éviter la mort à ce jeunot. Je l’ai fait. Puis Céline, une employée de Maxizoo qui s’occupait beaucoup de chats, notamment de ceux du monsieur décédé laissant 27 chats (je ne vous rappelle pas ça, rappel encore hier avec Fastoche et le chat Mallow perdu à Auzielle qui lui ressemble…), me parlait un jour de son jeune chat roux qu’elle devait castrer, je n’ai pas fait le rapprochement. Elle a demenagé et quand elle a déménagé, H45 a disparu. J’ai donc compris que c’était le sien que j’avais castré, qu’elle ne s’en était pas rendu compte... Et ce soir, 3 ans plus tard, il ressort? Céline est revenue? Céline l’a confié à ses parents qui habitent là? Ou alors ce n’était pas le sien??? hahahaha! Mon cerveau va exploser à force de faire des aller-retour. En tout cas ravie de le voir, il est superbe et gentil comme tout.
Il mange dans le parc installé, je me retire… ne tarde pas à arriver celle que j’attendais. Elle attend qu’il finisse et y va. Zou, maison! On verra à la maison si sociable, si tatouée ou pucée etc…
Falbala Fortunée
Oxford
Je me réinstalle sur l’îlot principal car je me dis que c’est pas possible que ce gris et blanc et ce roux et blanc aient disparus comme ça, ils doivent être par là. Trouver à manger n’est pas si facile que ça, ici il y a de quoi tous les jours. Blanchette est là, elle chasse H55. Voilà pourquoi elle a maigri, Blanchette la chasse elle aussi. Et elle reste là! Comme Hasard qui stagne tant que je suis là et empêche les autres de venir. Comment faire? J’attend, au moins pour voir…
Et là, apparaît le magnifique couple, Fantomas et Caramelle, les derniers Dieux siamois albinos du lieu (il y en avait… je ne sais combien en 2008). Fantomas sortant de la haie, marche droit sur le parc de capture, rentre la tête, une patte… j’en reviens pas, 6 ans que j’essaye sans succès, je vais enfin castrer Fantomas! Je fais un geste pour attraper la corde en poussant H55 qui était sur mes genoux dans la voiture, cette andouille miaule! Il ressort et continue son chemin sans revenir. pffff! Mais enfin, ça veut dire qu’il peut… il a oublié la porte du parc sur le dos en 2009. Comme H12, H13, Ingalls, au bout d’un moment, ils oublient apparemment.
Bon, encore loupé cette fois mais le gris et blanc arrive par derrière. Ahhh, je savais bien! Mais oui, il a peur de Blanchette , de H55, qui poussent leur miou de menace en l’apercevant. Ok, voyant que les filles ne lâcheraient pas le morceau, je déplace le parc vers lui, il n’a pas l’air effrayé mais au final il a quand même eu peur et est parti. Tant pis, je l’attend il va revenir. Blanchette attend aussi, H55 aussi… grrr! Et finalement à moment donné, il revient, les filles ne bougent pas, il hésite entre le parc et les croquettes au lieu habituel…. et il a choisi les croquettes que je n’avais pas fait suivre avec le parc et le thon! grrrr! Il est quand même venu renifler le parc, est même rentré dedans mais juste à l’entrée, à renifler la porte… trop d’odeurs! J’ai eu, aujourd’hui, dans la voiture des mâles pas castrés, ça puait. Il est ressorti et a fait ses marques sur le parc! Comme ça, ça sent encore plus le mâle pas castré! haha! Vous avez tout compris, c’est un mâle! Enfin, quasi sûre. Donc pas urgent urgent sauf si on veut lui éviter des misères. Faut trouver le roux et blanc au cas où ça serait une femelle.
Retour maison, j’inspecte la minette, sociable… et bien elle s’appelle Minette, héhé!. Son tatouage m’a mené au fichier félin. J’ai vérifié qu’elle habitait bien là, que le proprio n’avait pas déménagé… et je suis repartie la relâcher. Les proprios vont se demander pourquoi elle a des plaies sur le museau et autour des yeux… le parc. Désolée Minette!
Je lis mes mails avant d’aller m’occuper des litières et gamelles… Mail de l’adoptante de Glasgow, il devient agressif! Mince alors! Il attaque, il mord! Je lui demande si elle a changé quelque chose, s’il n’a pas de douleurs, cystite? Ici jamais il n’a montré d’agressivité, même pas d’envie de sortir… peut-être de la déprime car ses coryza coup sur coup au point d’être hospitalisé, ça posait question quand même. Bref, on discute, je lui propose de voir le véto pour éliminer une cause médicale puis feliway, observer, chercher… et si jamais, ben… retour de mon aspergeur d’eau! Non, pitié! Lui seul ça doit être rigolo, mais ici, c’est… une marre aux canards avec la litière. Mais bien sûr, il est le bienvenu, comme tous mes bébés.
Enfin, presque tous!!! Non, pas tous!!! Ou ça depend des heures! bouhhh! J’envoyais le mail pour Glasgow, j’entend des cris affreux de chats… je sursaute, tous mes chat aussi, ils me montrent la direction: cuisine! My God, dans la cuisine il y a Izbel la diabolique et l’écaille en cage qui revient à peine de la stérilisation. Soit elle s’est coincé une patte dans la cage, soit Izbel est en train de la massacrer! Réponse: 2eme version! J’avais dû mal fermer la cage, elle est sortie, Izbel tabassait la petite en criant comme une folle. L’écaille réussit à se réfugier sous le frigo, je récupère Izbel avec beaucoup de mal car très énervée, elle me tape, me mord, je la plaque au sol, la peau du cou lâche car obèse, pas de prise mais j’ai l’habitude de l’attraper quand même… chaque fois qu’elle arrive à sortir de la cuisine et terrifie ma Pepita… Je vous avoue avoir eu des idées de… largage dans les bois, largage en bas de la ferme, même la ferme des rescapés ne voudrait pas d’elle, seule une famille sans chat peut apprécier cette chatte. Seule, elle est drôle mais là… je ne riais pas du tout! Elle est encore à cette heure, en panier dans le noir dans les WC! na!
Et la belle émotion du soir… Comment vais-je maintenant remettre l’écaille dans sa cage? La sortir de sous le frigo… (Bea, petit clin d’oeil, en douceur! héhé! ). J’ai attendu qu’elle se calme, elle est sortie de sous le frigo pour se mettre à côté, j’ai mis un panier devant elle, fait un geste vers elle, elle est rentré aussitôt dans le panier, sans panique, sans essayer de fuir par dessus le panier. Cette chatte est d’un calme, sans agressivité… ben suis en train de tomber en amour forcément. Et donc revient la question du relâchage, pfff.
Après une soirée pareille, je pense que je vais rêver du beau Fantomas, des cris d’Izbel, de la douceur et de la beauté de cette écaille, de Babou double positif adopté et en vie, de son fils H45 et de sa drôle de réapparition… et des flaques boueuses de Glasgow qui devient mordeur. Les certificats de stérilisation sont passés au second plan pour cette nuit, lol.
Ah, et une demande pour adoption d’une siamoisette, bien que les gens aient vu mon année sabbatique et la teigne. Bon, on va se rencontrer, je ne peux laisser passer leur chance d’avoir une famille… quand? Je ne sais pas! Dormir d’abord!
2 mars
Mince, fausse alerte!!! Mallow, le chat noir perdu à Auzielle et qui habitait St Orens, n’a pas retrouvé son ancienne maison. Un autre chat noir a été confondu… Donc, les recherches continuent! Ouvrez l’oeil, surtout Chantal, Catherine… Ses propriétaires se donnent un mal fou pour le retrouver. Il ressemblerait à Fastoche, du coup la dame essaye de voir s’il n’est pas de cette famille et retourné quartier des cornouillers à Auzielle où il serait né. Elle l’avait adopté, errant, très amaigri, âgé de 5 ans, à St Orens à 1km de là…
Bon, concernant nos chatons sans nouvelles… j’ai pris mon téléphone puisque les mails ne donnaient rien…
Tout va bien pour Nonok et Balou… c’est juste qu’il ne faut jamais signer un contrat d’adoption avec le mari. Il lit les mails, dit à madame en rentrant le soir: « as-tu envoyé le certificat? » « Je vais le faire », dit la dame pas au courant du délai, de la caution etc… Elle me demande pourquoi les chatons sont encore au nom de l’asso… Bref, même quand les hommes sont charmants, attentifs aux explications et tout… demander à madame de passer faire les contrats! hahaha! J’avais déjà fait ce constat mais … Donc elle m’envoie les certificats, je déchire ses cautions et je fais le changement de propriétaire, tout est recadré. Les 2 loulous vont bien. Nonok est une glue, très proche des enfants et des adultes, Balou plus indépendant, a déjà fait une fugue de 15h, goinfre comme quand il était bébé, prêt à faire tomber les gamins pour se faire servir sa ration… les 2 s’entendent bien. J’espère des photos… de la part de monsieur, heu… lol.
Pour Huksel, la dame m’avait envoyé par mail le certificat, je n’ai pas reçu… elle me l’a donc renvoyé ce soir. Mince! C’est juste un suivi post op, paraît que l’ENVT ne fait rien de mieux. J’ai donc un Oscar (nouveau nom du chat) G (nom des proprio)… suivi pour castration sans signature, sans identification, rien. Je demande à la dame si elle peut y retourner, ça l’emballe pas, surtout qu’on lui a déjà dit qu’il n’y avait pas de papier pour certifier. Alexandra!!!! je t’appelle, j’aimerais que tu vérifies STP, comme ça on n’embête ni la dame, ni l’école véto.
Allez, je maile les derniers adoptés et si ok, d’ici le 15 mars je boucle le suivi des adoptés et je me met au repos.
Ménage/déménagement…
La ferme des rescapés propose 3 places… je pense à Hasard, Guss et Milord. Je cogite. Hasard n’est pas un chat pour vivre sur un îlot et ça m’embête de rentrer un mêle de plus, surtout si je dois garder Bakalaou (H10). Guss perd ses poils à être enfermé et personne n’a voulu de lui, je ne peux attendre 1 an de plus qu’il soit adopté sans réagir. Milord parce que sauvage certes, mais surtout je sens son besoin d’évasion. Si le chat libre tlse veut tenter de le sociabiliser, je vais en parler avec elles, car Milord est à leur nom, sinon j’enverrai peut-être Kidiliz, qui perturbe Ceylan, ou… Mia ou Nahomée ou… un nouveau qui va pointer son nez.
Ben oui parce qu’en parlant de nouveaux… Alors, je n’ai pas revu le chat noir et blanc chez moi, je crains le pire…que ce soit une femelle abandonnée chez moi, qui va aller faire des bébés ailleurs et qu’on m’appelle pour aller les chercher…comme Olga par exemple. J’ai demandé à mon père d’ouvrir ce second garage pour vérifier s’il n’y avait pas de présences félines. Non!
Cali/Wicky m’observe de loin, en plein milieu de la route… je ne crois pas que ce soit Cali mais Cali ne vient plus sur l’îlot de la maison de retraite, juste à côté, en tout cas quand je passe… ce qui me met le doute.
Auzielle: Le 2eme îlot commence à donner quelque chose… mais pas ce que j’espérais! Le monsieur qui cherchait son chat (Mallow) disait avoir vu le gris et blanc et le roux, chassés par Blanchette de l’îlot 1… Ce soir m’attendait un tigré et blanc poil mi long (la plupart des gens appellent ça gris, donc je pense que c’est le chat qu’il a vu et que le gris et blanc est… je ne sais où… peut-être à préparer des bébés aussi). Ce nouveau chat est affamé et gros ventre! Enfin je crois. pfffff! Donc, dès demain je tente la capture. C’est celui du voisin? Peut-être, mais un chat qui mange comme ça, m’attend et a un ventre suspect, je ne perd pas de temps à mettre des affiches. Il faudrait être dans toutes les rues et îlots en même temps… Mettre des nasses sans surveillance, je refuse, trop dangereux! J’espère que Cécile m’aidera semaine prochaine.
Rue de la rivière: nos H étaient là, et de loin, je voyais sur le 2eme îlot un chat traverser et retraverser… qui ne m’a pas attendu bien sûr, grrr!
L’écaille, ex-persane, qui est à la maison, on verra ce que dit la véto demain sur son âge, identification, elle n’est ni sociable, ni sauvage… comme Shewbacka, Ispahan, Ceylan de cet îlot… Elle n’a aucune ressemblance, je l’observe, yeux regards, forme du corps… je ne vois pas de ressemblance mais possible vu son caractère qu’elle soit de cette famille… et que ceux que je n’arrive pas à approcher soient prévenus du danger que je représente par maman (qui m’a vu capturer tous ses bébés l’an dernier).
Je ne sais pas si je suis claire. En fait, j’essaye de comprendre si cette chatte est sauvage ou pas pour les décisions à prendre sur son sort. J’essaye de comprendre si cette maman qui a fait des chatons pas très sauvages, est sauvage elle-même ou juste une super maman méfiante des humains, abandonnée… Je rappelle : Shewbacka arrivé à moitié mort, montait ronronner dans mon cou dès l’heure qui a suivi sa capture. Je me disais: « c’est un chaton sociable qui a été abandonné, forcément. » Or, découvrant Ispahan qui lui ressemblait beaucoup mêlé à un groupe de chats sauvages, fuyants… fuyant lui aussi, qui, capturé à 4 mois ou plus, lève les fesses dès la première caresse… Une portée qui s’est réfugiée sur un îlot, adopté par une maman sauvage? On s’en pose des questions.
Là, au moment de passer l’écaille en nasse pour aller chez le véto, je n’ai pas pris de risque, j’ai mis un gant épais, j’ai approché doucement, elle mioulottait, je l’ai caressée, elle n’a pas aimé mais n’a ni agressé, ni fui, j’ai fini par la pousser la main aux fesses, elle a suivi le mouvement. Ce que je veux dire, c’est que parfois des chats naissent dehors sans contact humain et ne se révèlent pas si sauvages qu’ils devraient l’être, ça interroge sur ce qu’on doit faire d’eux. On ne sait jamais leur histoire sauf si on découvre une identification… s’il finira super sociable ou s’il faut relâcher… Il faudrait toujours pouvoir les garder un moment, observer, essayer… mais quand on tarde, trop tard pour relâcher. D’une part on s’y attache, et eux, perdent leur place dans leur groupe. On est donc obligé de se fier au 1er comportement. Non pas que je ne veuille pas garder un chat sauvage, vous commencez à me connaître, ce sont mes préférés, mais j’en ai trop…
Et puis chez ingalls/bowling, j’ai tenté la capture… grand chaton ou matou, prête à prendre tout ce qui traînait par là pour éviter la cata de la leucose ou de l’accident ou pour protéger la seule femelle qu’il reste… Pas un chat!!! 2h à ne voir que Hasard et son amoureuse H 115.
Bon, ce soir mon roux et blanc de la ferme est au chaud (enfin!) chez le véto, le gris et blanc angora du bowling aussi, et l’écaille idem. Il me tarde de savoir âge, état de santé, identification… Demain je les récupère et je porte H10 et H15, Babou et Bakalaou pour arrachage de dents, test? vaccin? Je ne sais que décider pour eux également.
Un presque miracle ce soir:
Popeye a failli s’élancer pour venir faire un câlin sur le canapé. A moitié ensommeillé il a entendu tout le monde ronronner et s’est laissé porter, puis il a dû réaliser que j’étais au milieu du tas de ronrons. Je devrais tous leur donner un somnifère, lol!
Feline commence à jouer, j’adore! C’est signe supérieur de sociabilisation, en tout cas de détente. Colombine se cache de moins en moins, je peux parfois l’effleurer, Gaspard… bouge! le matin, il n’est plus à s’enfoncer dans le mur… il doit être dans le clic-clac je pense, c’est pas mieux, mais il n’est plus immobile, on progresse. Evidemment il ne devait pas être immobile en mon absence mais, qu’il commence à ne plus regagner sa place quand il m’entend arriver, c’est un changement. Milady, l’amour de ma vie, est en train de devenir aussi grosse qu’Izbel. Mambo a la 3eme paupière depuis un bon moment, je vais retenter un vermifuge, mais le premier n’a pas agit.
J’oublie toujours de dire que j’ai fini par remarquer que Choupie avait des houpettes sur les oreilles, comme Mia, comme Ali baba… elle fait peut-être partie du gros largage du printemps dernier sur St Orens, ce qui expliquerait que les affiches n’aient rien donné (merci à Gwenaëlle pour les affiches d’ailleurs).
En gros on a un groupe trouvé lauriers/gendarmerie (Oscar, Choupie, Milady et ses bébés, Caramel, Tom, Lulubelle?), un autre groupe école Henri Puis et rue en dessous (Leo, Ali baba, Chadow, Chabada, sosie de Tom pas rentré à l’asso), Mia à Catala. Des chats avec houpette alors que poil court ou roux et blanc poil long, ou siamois avec un regard (je ne sais comment décrire mais Milady et Oscar pour moi c’est de la même famille) et l’école avait signalé un siamois avec Leo et Ali baba (peut-être Oscar ou une femelle qui a été recueilli par une dame qui m’a demandé conseil, proche de là aussi)… et un autre noir: peut-être Black beauty?! Qui, lui, a eu la chance de retrouver ses proprios… qui étaient d’où déjà?! un quartier de Toulouse… Peu importe j’ai pas le temps d’aller afficher toutes leurs trombines dans ce quartier en espérant trouver les proprios et le con qui les a attrapés et lâchés là. Et ces nouveaux… sur chaque îlot… je trouve ça suspect aussi. J’espère que ce n’est pas une autre asso qui s’amuse à ça parce que tout se sait, j’apprend des choses. Dans le passé, j’ai su aussi des choses… PS: ça serait tellement mieux de les déposer en panier quelque part plutôt que de devoir leur courir après, de les mettre en danger…
1er mars
Bourse aux livres: 51,50 euros! Pas mal! J’ai regardé ce qui avait été vendu pour faire mieux la prochaine fois.
– alors les BD, ça marche à tous les coups, tellement que je regrette de ne pas avoir monté le prix, on me l’a dit sur le stand. Merci donc à Cécile, toutes les Femmes en blanc sont parties à 3 euros chacune. Je les aurais bien lues avant de les vendre… souvenirs, souvenirs… Tes autres BD à 1,50… toutes sont parties.
– les Stephen King, Chattam, Levy… je crois que j’ai tapé trop haut. 1 Chattam vendu, le James vendu 7 euros chacun
– les Harry Potter, soit j’ai tapé trop haut , soit tout le monde les a déjà?!
– Jonasson vendu et 2 bouquins enfant
– moi je me suis décidée à y mettre mes grands classiques: sont partis 3 Hugo, 1 Balzac, Arsène Lupin, La cause de enfants de Françoise Dolto (ah des psy dans la salle!), Le parfum de Suskind, mais beaucoup de classiques pourtant en poche et à 2 euros… pas vendus
– des bouquins donnés par divers donateurs dans le passé: Le petit nicolas…2 Mary Higgins Clark
Voilà en gros, 25 vendus sur 84 bouquins déposés… et je suis prête à recommencer! Mais les bourses aux livres ont l’air rares.
A part ça… du ménage! Mais pas de capture car la bourse aux livres m’a retardée.
Toujours aucune nouvelle de Nonok, Balou, et Huksel.
Je vais au dodo, ma journée de repos d’hier n’a servi à rien, les chatons de la chambre voisine à la mienne ont décidé de faire la fête la nuit dernière! Je me suis endormie à 6h du matin et ils m’ont réveillée à 11h. En principe, ils sont super calmes, je n’ai pas compris ce qui se passait.
De qui je parle? Caline, Chataigne, Craquotte, Clochette, Crapouille, Milord, Missis, Mister et Zabou!!! J’ai jeté un oeil à un moment donné pour voir s’il n’y avait pas un souci… non, ils jouaient, tout simplement.
Zabou Missis
Caline