31 mai
Manon a du partir en vacances… Pas de couleurs, pas de photos, pas de corrections des fautes de frappe, lol ! *désolée Christine j’ai fini les cours mercredi et j’ai un peu décompressé sur le weekend :s*
Ça sentait le brulé à Auzielle, de la fumée qui semblait sortir des canalisations. J’ai essayé de voir d’où ça venait pour alerter les pompiers mais rien vu… Et les chats n’avaient pas l’air gênés… Eux qui signalement les incendies. Donc, bon…
Route de Revel, proche clinique véto, un chat roux décédé. J’y suis revenue au retour de tournée. Femelle rousse tigrée, non tatouée, je n’avais pas le lecteur de puce. Laissée là au cas où ses proprios la chercheraient ce soir.
Tuileries : un marbré roux qui enquiquinait H 207. Et… Des gens arrêtés au bord du champ qui essayaient d’enterrer un sac plastique discrètement. J’ai pilé en pensant que ça pouvait être des chatons. Mais vu la taille du sac je pense que c’est plutôt un chien. J’ai décidé d’arrêter d’être parano, ça doit être des gens qui vivent en appart et veulent enterrer leur animal plutôt que de l’incinérer… Mais franchement, au bord du champ, quasi sur le trottoir et sur un terrain en chantier qui va déterrer très vite le cadavre… Ou un chien en balade ou les renards et sangliers qui pullulent par là. M’arrêter pour interroger alors que le mec avait une pelle sous la main, heu… Je leur ai juste montré que j’avais vu.
Je ne vois plus la tigrée qui mangeait sur l’ilot de Airbus / Ariane.
L’échappé descend peu à peu la rue. Ce soir il était au N° 20 de la rue (parti du 38 bis donc), il descend vers l’avenue de la marqueille, je n’aime pas ça ! Personne ne s’est proposé pour afficher, même pas la dame qui l’a perdu. Ben je verrai ce que je peux faire. Au 16 il y a Beluga. Si ses proprios pouvaient le nourrir et l’amadouer pour éviter qu’il n’aille plus loin, ça serait bien. Je vais leur mailer de suite. Je lui ai donné à manger, j’ai essayé de lui parler… Tant que je ne remonte pas dans la voiture, il ne sort pas de sous les voitures.
Orion a dormi matin et après midi, ouf ! Mais dès la soir arrivé, il miaule, il gratte, il hurle sur un chat qui bouge, c’est infernal, je vais craquer !
Merci à Ginette pour son don !
30 mai
J’espérais un jour semi férié… Du ménage de printemps… Et ben non !
– nouvel appel pour le chat tigré de Castanet, une connaissance de ma tante. Je n’avais pas appelé parce que… Que faire ? Donc j’ai rappelé, questionné, essayé de comprendre… Il semblerait qu’il a été retiré un peu tôt de sa fratrie, 1 mois et demi 2 mois… Il mord. La proprio est la seule à avoir des soucis parce que sa peau réagit fort. Je lui ai conseillé un bilan allergie et globules blancs. Et puis… Elle est prête à essayer l’arrachage de dents… Sinon c’est l’abandon dans la nature car son véto ne veut pas euthanasier. Désolée, je raccourcis tout ça mais en effet, que faire quand un chat mord au point de vous mettre en arrêt maladie tous les 2 mois ? C’est ce que j’expliquais aux employés du Spar qui ont séparé les bébés trouvés devant le magasin, c’est risqué pour eux et pour les chats. Ils ne trouvent pas une seconde famille, pas de vie en refuge car ne supportent pas les autres chats, dehors, ils cherchent une maison et mordent leur nouvelle famille… Bien sur les vétos ont rarement des chats comme ça… Mais ça va venir puisque les gens veulent adopter des nourrissons seuls… Ils conseillent un comportementaliste. Quelqu’un en connait un qui sache gérer ça ? Moi j’ai réussi à cadrer mon Uchisar mais très jeune avec beaucoup de patience et d’amour… Au refuge, je finis par mettre le chaton avec plus grand, les grands gèrent le petit… Mais un chat qui a déjà 4 ans, pour moi, c’est fichu. Qui a un autre avis ? J’ai conseillé l’arrachage de dents pour lui éviter l’abandon en pleine foret de la part d’une propriétaire désespérée.
– je raccroche avec cette dame, texto de ma voisine : « attrapez Orion ce soir, on ne peut pas vivre enfermés, il rentre par une fenêtre, se cache pour dormir dedans et au cours de la nuit, grands cris ! Et il faut trouver une solution définitive ! » Heu… Définitive comment ? Elle dit ne pas être responsable de son abandon, elle n’a pas à subir les conséqeunces de cet abandon, elle tient à la zénitude de ses chats. Je comprend mais… Quoi ? Que faire ? Moi je ne suis pas du genre à me déresponsabiliser, ne pas assumer l’abandon des autres mais… Ce soir il est en cage, c’est affreux pour lui ! Ce soir mes chats sont stressés comme jamais ! Je suis quasi certaine qu’Orion n’est pas pour rien dans le décès de Carlyne car la PIF, c’est souvent le stress qui déclenche… Au tour de mes chats ? Ils sont tous planqués dans ma chambre mais il va falloir que j’aille dormir. Samaël est sur un meuble avec le poil hérissé depuis au moins 2h… Orion pousse des cris, comme quand des mâles se battent, vous voyez ?! Si je lui parle il répond pareil !
Orion se plaît chez elle… Surement parce qu’il y a trouvé abri et nourriture à volonté puisqu’ouvert jour et nuit, que personne ne l’a vraiment chassé. Je lui avais dit de préparer un pchitt d’eau… Après, voilà, ça ne change rien au problème, c’est un chat d’appartement Orion, c’est clair. Il a peur dehors, il cherche un abri , il ne veut pas croiser de chats, il en a peur. Il en a si peur qu’il arrive même à supporter cette maison avec 2 chats.
Bon… Moi je ne vais pas imposer ça à tous les autres chats, je ne vais pas risquer leur vie pour un chat, donc soit je libère une pièce, mais c’est encore au détriment des autres… Soit je le lâche dehors dans un endroit inconnu… Soit quelqu’un m’offre un grand enclos avec chalet de jardin pour Orion seul… J’aurais préféré y mettre d’autres chats mais bon… Soit quelqu’un l’adopte d’ici demain, ce qui n’arrivera pas. Pour moi, euthanasie impossible, le larguer dans la campagne pas possible, sur un des ilots, pas possible pour les autres chats, dans un endroit autre avec nourrissage pour lui seul… Il va aller vers des maisons et ça tournera mal… Pire que la rue de la querqueille ? Avec un peu de chance quelqu’un l’adoptera, sans autre chat… Je n’y crois pas car il va chercher une gamelle… Et avec une gamelle, il y a un chat !
3 soirs d’absence pour mon échappé de la zone ribaute.
– airbus : le chat qui est peut-être Griffon, pas sure… A un oeil en moins ! Là, gros cafard… Vous savez qu’il y a des jours j’ai envie de tout plaquer… Et le pire c’est que je suis prisonnière de la situation. Comment abandonner Griffon ? Comment abandonner Orion ? Tous ceux qui sont habitués à m’attendre le soir, ceux qui m’attendent à la maison… J’ai failli sortir ma nasse pour tenter de le capturer tellement j’étais triste pour lui. Je m’y suis attachée bien sur, il est resté plus d’un mois, il commençait à se laisser toucher… Mais j’ai voulu être raisonnable… En plus il se grattait comme un fou, doit être farci de puces. Je me suis interdit de le capturer… Je ne peux pas le sauver moi, encore, après Aznave, Mephisto, Kendji, Louane, Maurane, Killian, Safrane, Bowie, Nikita, Subway, Léon… 109, je suis allée jusqu’à 124 cet automne, toute seule comme accueil ! Avec des gens qui me mettent la pression pour dégager les chats de la rue, sinon fourrière, sinon déplacement, sinon poison… Comme dirait ma voisine, ce n’est pas à moi de le faire !
– un petit tour quartier du tucard pour les 3 perdus… Pas une seule affiche ! Ça remonte le moral de voir combien les gens aiment leurs chats ! Pfff !
– puis je fais un dernier tour dans ma rue pour essayer de voir l’échappé d’avant hier ! Il est là ! Devant la maison de ma voisine / chatière, lol ! J’ai essayé de le nasser, rien à faire ! Il est parti bien plus loin dans la rue. Je ne sais pas s’il a repéré ma gamelle ou celle de la voisine… J’ai aussi eu un doute sur le sexe car le red point qui emmerde Samsara jour et nuit était là à lui faire des roucoulades et il restait caché sous une voiture. Mince ! Et si c’était une femelle qui a des bébés chemin des tuileries ?! Horreur !
Bref un super jour férié !
Heureusement des dons arrivent ! Merci à Christelle U et Nathalie G !!! Céline s’occupe de récupérer une palette de pâtée, don de je ne sais qui, pas trop compris…
29 mai
Rien de neuf concernant le loulou échappé… On va se mélanger les pinceaux entre « mon échappé » (celui de la zone ribaute qui s’est échappé de chez moi avant castration et qui est maintenant sur l’ilot de la rue de la rivière) et l’échappé d’hier qui vit sur l’ilot des tuileries et s’est échappé en venant chez moi… Il va falloir leur donner un nom.
Le stagiaire de la supérette Spar où travaille Sylvie a trouvé un chaton de 15 jours sur le bord du canal du midi… Il serait bien avec ceux qui ont été abandonnés devant le Spar ! J’ai dit non, envoyé vers autres assos.
En faisant des changements de propriétaires sur le fichier national félin (i-cad) j’ai vu que Heliz dont je n’arrivais pas à avoir de nouvelles depuis plus de 4 ans, avait changé de propriétaire en novembre 2018. Bon, je la croyais morte, elle était en vie en novembre dernier. Je verrai si je contacte le nouveau propriétaire… Du coup j’ai regardé aussi un chat nommé Filou… Quel chat a été renommé Filou ? Ben c’est Mowak, un des fils de Mia (dont 2 autres sont morts très jeunes) qui avait été renommé Dali après adoption , qui donc a changé de nom… Et de propriétaire, en 2017, alors que j’avais eu des nouvelles en 2017 il me semble… Pauvres chats ! Eux qui adorent déménager, se voient changer d’adresse, de propriétaire et de nom. J’ai arrêté de regarder tout ça, ça me chagrine. Ce n’est peut-être rien : des jeunes qui partent pour travail et laissent le chat aux parents… Mais je pense à leur bien être et je sais que les chats n’aiment pas ça.
28 mai
Hier soir, sur chat-perdu.org, je vois une annonce d’un chat trouvé noir et blanc poil long… Je pense que c’est mon loulou de l’ilot du chemin des tuileries. J’envoie donc un message afin d’éviter qu’il se retrouve en fourrière ou je ne sais où… Tout en me disant, il va falloir le récupérer, ça va demander des sous pour le castrer, ce n’est pas le moment, et si la dame ne veut plus le voir, il va falloir le sortir de là, il parait qu’il est sociable… C’est un soucis de ne pas pouvoir relâcher des chats sociables parce qu’il est de plus en plus clair qu’on ne peut pas tous les faire adopter, mais dehors, ils se donnent chez des gens.
La dame me confirme les détails sur le pelage que je lui donnais, il attend en panier. Bon, puisqu’il est en panier et calme, je lui dit ok pour me le porter. J’ai failli lui dire : couvrez le, vérifiez la solidité du panier parce que moi, ce chat, je n’ai jamais pu l’approcher… Bien sur je n’y passe pas des heures mais… Un chat très sociable, il vient vers moi assez vite quand je propose à manger… Bref j’avais peur qu’il panique et démonte le panier. Elle arrive chez moi, chat super calme, elle s’apprête à monter les escaliers, et là, le panier s’ouvre… Et zou le chat ! Oh non… Très calme le chat, il reniflait à droite, à gauche mais quand on faisait un pas, il avançait d’un pas, jusqu’au moment où on l’a perdu de vue chez un voisin, pfff !
On devrait porter plainte contre ces fabriquants de panier de pacotille ! Ils sont de moins en moins cher mais on perd de plus en plus de chats avec ça ! Ça va pour des chatons mais dès qu’il y a un peu de poids, le plastique souple se déforme et la porte se détache. Honteux de vendre des trucs comme ça.
Bon… Les croquettes chez moi, ben elles y sont déjà, dans ma rue pour Orion, elles y sont, j’ai appelé encore ce soir, j’ai tourné avec la voiture parce qu’il connait ma voiture. On va voir s’il faut afficher… J’ai mis un mot à la voisine chez qui Orion squate, si jamais il utilise sa chatière, elle n’a qu’à fermer derrière lui… Espérons. Ici, Samsara nous a beaucoup aidé à l’approcher… Une furie ! Je l’ai traitée de tous les noms.
J’évite des frais pour l’instant grâce à sa fugue, mais il va falloir le sortir de dehors sinon il ira chez des gens… Frais de castration mais aussi de vaccins, test, tatou etc…
Ce chat donc sociable… Arrivé sur l’ilot en même temps que Duchesse et ses bébés aristochats, et qu’un autre mâle, sosie de Toulouse en adulte… C’était donc un abandon massif ! Et non des chats nés dans le coin, sauvageons. L’autre (le sosie de Toulouse) doit donc être sociable aussi. Je le vois très peu mais l’ASV de la clinique qui a ses chevaux là me dit qu’il dort dans son abri à foin.
Si quelqu’un a envie de faire des affiches et d’afficher, on pourrait grouper ! Entre ce loulou, et les 3 perdus quartier tucard qui n’est pas loin… Celui adopté au chat libre Toulouse, qui a un an, perdu depuis une semaine, Savanah, l’immeuble voisin, perdue depuis un an, il y avait un gars sur facebook qui disait faire des affiches et avoir affiché, et ne l’a jamais fait… Les miennes avaient fondu sous la pluie très vite, et il y a la jeune craintive non stérilisée perdue depuis plus de 2 mois… Si elle n’est pas morte, elle a fait des bébés, ça m’embête grave car une portée, puis 2, puis l’an prochain les bébés font des bébés… Et je recevrai un appel pour sortir 25 chats sauvages d’un jardin ou d’un établissement.
Tout le monde est là au bousquet et ils ne courent pas après la voiture pour la pâtée. Bon… Seul Rorchart l’a fait sur l’ilot de catala.
Merci à Paola et Jocelyne pour leur don !!!
Bravo au parti animaliste pour son score. Je suis épatée ! Je suis aussi un peu apaisée de savoir que les St Orennais ont voté 1,75% pour cette liste. Il y a donc des St Orennais qui aiment les animaux au point de voter pour une telle liste ! Vous vous doutez qu’avec tout ce que j’entend comme critiques, moqueries, voire agressions verbales, je doutais fort de ça. Donc ça m’apaise, je me dis que je ne suis pas seule à les défendre + ceux qui les défendent mais ont voté « utile ». Bref, c’est rassurant.
27 mai
Des chatons trouvés… Message : quand peut on vous les déposer ? Désolée, je ne rappelle pas. Pas de place, pas d’argent, pas de famille d’accueil, pas de temps et j’essaye d’oublier très vite que j’ai entendu ces messages parce que ça fait mal d’imaginer ce qu’ils vont devenir.
Plein de dons aujourd’hui ! Merci beaucoup !!!! Josette, Magali, Floriane, Florence, Françoise !!!
Le mal en point de lalande était là ce soir. Il s’est précipité vers moi, j’ai cru qu’il allait me sauter dans les bras… Non, bien sur il se ravise, c’est juste qu’il perd la boule je pense. Et il ne mangeait pas les croquettes alors qu’il m’attendait… J’ai craqué : j’avais des mousselines, je lui en ai donné une.
Bousquet : manque H 227, manque H 225. Le pit bull ? L’arrêt de pâtée ? Je ne sais pas.
26 mai
Une amie de mes parents me signale un chat gris (je suppose tigré) qui réclame à manger chez elle depuis une quinzaine de jours. Sauvage. À côté de la clinique véto. Son mari n’en veut pas, le chasse. Heu… Castrer et relâcher ailleurs ? 35 euros ! Et nourrissage à vie sur un ilot ! Je ne sais pas.
Les loulous sont raisonnables. Ils ne comprennent pas pourquoi je ne donne plus de pâtée mais ils se résignent assez vite. Je vais perdre le contact avec certains mais bon, ce n’est pas grave. En tout cas, ça me fait moins de travail.
Tacha semble avoir une cystite, besoin d’être remise en cage pour soigner…. Léon a un soucis à une patte depuis des mois mais je pensais que c’était fini. Non, il continue à boiter. Mephisto coryza, Elvis coryza, Oscar coryza… Et je crois qu’on rentre dans une série d’otites : Gaylord, Toulouse et au suivant…
25 mai
Message pour abandon d’un chat de 8 ans parce qu’il gène les voisins. NON ! NO ! Niet ! J’ai expliqué qu’un chat doit rester chez lui quand ses proprios sont absents sinon il se cherche une autre maison. Que si des enfants l’embêtent, il lui faut son coin à lui, etc. Mieux, gardez le dedans ou faites un enclos. Oui, les voisins deviennent emmerdants, il faut vivre avec ça et apprendre à connaitre les chats, leurs besoins et non partir sur des fausses idées de « la vie d’un chat c’est ceci ou c’est cela… » Vous imaginez si tous les gens dont le chat se promène abandonnent leur chat ?! On nous rabat les oreilles avec la disparition des espèces, la souffrance animale… On nous dit que les gens ont maintenant conscience de tout ça… Et on entend quoi dans les assos ? Débarrassez, tuez, envoyez les plus loin, arrêtez de nourrir, arrêtez de stériliser, donnez moi un chaton non sevré, les malades on en veut pas.
Appel pour abandon chatte de 2 ans cause allergie des enfants. Elle est sur le balcon… Pfff ! Niet aussi, j’essaye d’oublier la souffrance de cette chatte… Et celle de tous les autres.
Merci à Isabelle, Gaëtan et Pierrette pour leur don !
24 mai
Airbus / Ariane : c’est confirmé, le ou la tigrée n’est pas Griffonne puisqu’elle était sur l’autre ilot. Je pense femelle gestante mais pas sure. En tout cas, mange beaucoup.
Le mal en point de lalande revient après 3 ou 4 jours d’absence, il est dans un état… Un flanc sanguinolant, il tangue, l’autre flanc pelé… Il n’y a pas quelqu’un pour le prendre en charge ? Oui, il est sauvage mais alors ? Vous verriez Galapagos sur la couverture épaisse et douce… Quasimodo qui a trouvé Esmeralda et sa cathédrale. Esmeralda semble être Lolita.
Par soucis d’économie j’arrête la pâtée à tout le monde, c’est un crève coeur mais ils sont mignons, ils ne crient pas (pour ceux de dedans), ne courent pas trop après la voiture (pour ceux de dehors). Bon, j’ai commencé à en donner quand j’ai déménagé ici parce que je les sentais stressés, avant ils s’en passaient bien… Et dehors, j’en ai donné pour attirer, fidéliser certains chats ou suralimenter des chats très maigres ou malades. A la guerre comme à la guerre, on va à l’essentiel. Je vais faire comme les gilets jaunes, demander une meilleure répartition des richesses : gâtez un peu moins vos chats (si vous les gatez de trop) et redistribuez aux sdf et refuges. Merci !
Merci à Laure et Laure pour leur don !
23 mai
Suite de l’affaire Orion… Je répond : Orion est un chat, un vrai, mais je vous le met en boite si vous donnez 5000 euros. Réponse : rien de plus facile par HDL, vous récuperez les 5000 euros et vous déposez le chat au facteur. Si quelqu’un peut m’expliquer ce genre de commercial… Ce n’est pas la première fois et je me demande toujours où ils veulent en venir. Merci à Céline d’avoir publié sur le bon coin !
Merci à Sandrine et Céline pour leur don !
Que les gagnants de la tombola ne s’impatientent pas, ça va venir, il a fallu trouver du papier kraf, maintenant trouver la poste ouverte…
H 199 du leader price change de comportement, je n’aime pas trop ça. Très fuyante, elle s’allonge maintenant devant ma voiture.
Ça me fait penser à Samsara qui se jette sous mes roues quand je rentre de tournée ou de sortir les poubelles. Hier soir j’ai failli l’écraser, pffff !
Un knackie à l’écaille d’Airbus / Ariane espérant la voir le porter à ses bébés… Elle l’a gardé pour elle seule cette égoïste ! Comme il faisait beau j’ai tourné sur les ilots airbus et chaque fois que je fais ça, un nouveau chat apparait. Sur l’ilot Ariane, un tigré qui parait assez maigrichon mais, il me semble avec un gros ventre. Aucune nouvelles des salariés qui nourrissent des chats, devaient les attrapper… Au moins, arrêtez de les nourrir, qu’ils sortent de là dedans !
Écaille lalande / plank, que je crois être stérilisée… A traversé comme une folle quand j’arrivais et il m’a semblé voir un truc dans sa gueule. J’espère que c’est un mulot… Mais la couleur m’a paru suspecte… Plutôt clair. Et elle allait vers la route de Labège. J’espère qu’elle ne va pas chez carrefour !
Lauriers : un jeune chat gris et blanc qui semblait en panique. J’ai essayé de lui proposer des croquettes vu qu’il y a 2 gris et blanc perdus un peu plus bas mais il a eu très peur, a traversé la route de revel comme une flèche… J’ai bien vu sa face, ce n’est ni l’un, ni l’autre et je trouve qu’il a la face des chats des lauriers : le nez avec un trait blanc comme Withney, sa mère, Milady, Missis…
Merci à tous ceux qui se préparent à envoyer un don, ça m’apaise un peu.
22 mai
J’ai fait le point sur les comptes, je prend peur !!!!!
2000 euros sur le compte, ça laisse juste de quoi acheter des croquettes pour 3 mois, pas de pâtée, pas de litière, pas de soins aux malades…. 5000 euros de dette chez le vétérinaire. Mon compte perso est dans le rouge, mon revenu foncier disparait : mon locataire fromager coule, ne paye plus le loyer et personne pour relouer… Je ne peux renflouer les caisses de l’association comme d’habitude. Inquiétant !
Si vous pouvez aider… Même des petites sommes… Merci !!!
Les appels changent, pas de chatons au fond du jardin mais des demandes d’adoption : « je voudrais un chaton de 2 mois, voire 3 mois, en bonne santé, propre »… Et 10 mois craintif ? Non ?! Coryzateux mais sociable ? Non plus ? 8 ans accidenté mais beau et adorable ? Non plus ? Un sauvage adulte et positif peut-être ? Lol ! Ça y est je me met à ironiser et rire toute seule… C’est nerveux.
Sylvie me racontait son voisin : je veux un chaton, je veux un chaton, je veux un chaton… Il a trouvé un chaton, 2 mois et demi. Il a laissé la porte ouverte… Il n’y a plus de chaton. Volatilisé dans St Orens… Ou mort… Ou s’il survit et fait des bébés, c’est pour l’asso du coin. Quelle asso ? Haha !
Bon, j’arrête de dire des bêtises… Orion vient manger malgré le retour de Samsara ! Ah ben tiens je peux continuer sur les bêtises : un mail : Orion est-il toujours disponible, suis intéressée. Bien que je n’aime pas ce genre de présentation, je répond avec espoir. Réponse : on me dépose l’argent je ne sais plus où et j’envoie Orion par colis dans le tarn. Il y avait longtemps que je n’avais pas eu ce genre de message… Sans doute des étrangers qui ne captent pas la traduction, ils achètent tous les trucs en annonce sur le bon coin.
Leeloo que j’aurais aimé stériliser et tatouer parce que presque 10 mois… Je l’ai mise en panier pour essayer de la peser. En panier et dans mes bras, c’est peu précis. En tout cas, elle fait moins de 2 kg. 2 kg c’est le poids d’un chaton de 4 mois. Inquiétant aussi… Je vais attendre en faisant attention qu’elle ne file pas par un trou… Elle est très vive et semble aller bien mais ça ne me parait pas viable. Ceci dit si elle est bien proportionnée, que les poumons ne grandissent pas plus que la cage thoracique, par exemple… Toute la fratrie de maman écaille / table d’ariane est petite mais elle, c’est trop… Trop.
21 mai
Message pour un chat à Roquefort sur Garonne. Si pas d’asso euthanasie…??? Juste parce qu’il est dépoilé apparemment
Red point vu décédé sur prolongation avenue louis couderc, limite Labège.
Ma voisine m’a passé Orion par dessus la clôture… Et il est aussitôt reparti chez elle ! Il rentre par les fenêtres, se cache et quand il sort de cachette la nuit, ça hurle avec les chats de la maison. En juin, donc pas loin, ils vont partir donc chatière ouverte avec garde à domicile, ils craignent que leurs chats partent. Appel à FA ou adoptant !!!! Pour la énième fois !
Ce soir il est venu manger en bas de chez moi, j’étais étonnée puis je me suis rendue compte que Samsara n’avait pas montré son nez depuis hier après midi. Aïe ! Où est Samsara ?
Un noir et blanc au bowling qui n’est pas resté pour manger.
Bousquet : la petite tigrée grise est là, ouf !
20 mai
Message pour 3 chatons de 1,5 mois dont la maman aurait disparu. Ils sont pour l’instant parkés dans un garage. Pas de FA ni ici, ni au chat libre Toulouse.
Message pour une chatte sauvage qui a fait des bébés au fond du jardin, idem : un mois et demi à vérifier. Côté auzielle ou lauzerville, j’attends des infos. Il faudrait quelqu’un pour aller sur place voir l’âge des chatons, quelqu’un pour accueillir si besoin sous chat libre Toulouse si l’asso accepte, quelqu’un pour capturer et faire stériliser. Moi je suis prise par des trucs personnels en plus de 109 chats (oui, j’ai enfin recompté).
Galapagos sort enfin de son trou d’arbre à chat… Il va prendre l’air avec les autres devant le grillage, puis décide de choisir le dodo le plus confortable. Ah, ça fait plaisir ! J’ai cru qu’il allait s’éteindre, comme ça, caché, plein de peur. Finir sa vie dans la peur et l’inconfort, c’est moche. Évidemment il file s’il me voit approcher mais je l’ai vu de près, il n’a pas l’air maigre, drôle d’insuffisant rénal ! Il en a pris des coups celui là, je me demande si c’est une voiture car le dos creux comme ça c’est très étrange. La patte arquée comme un cow-boy. C’est un peu Quasimodo mais avec une très belle bouille ronde.
Plank / lalande : le chat qui ressemble à plume d’argent, qui a toute l’apparence d’un chat stérilisé, ressemble de plus en plus à Plume d’argent : rouge comme un coquelicot et dépoilé : allergique ! À mes croquettes ? À la maison j’ai Flocon aussi qui se dépoile et Kenji… Peut-être les pipettes ? Je l’ai remarqué, chaque fois que je traite les puces, j’ai droit à quelques chats qui se dépoilent.
Bousquet : H 229 de retour mais la petite tigrée non. Pas de chien…
Pas d’Orion…
19 mai
Message pour chatte et chatons menacés d’euthanasie. Conseils et envoyé vers autres assos.
Message pour disparition de chats sur L’Union : 2 de leurs chats ont été empoisonnés et le 3ème disparu. Accusation d’une dame qui attraperait des chats pour les stériliser. Heu… Vous êtes sur que ce n’est pas une bénévole ? Lol ! Elle aurait 25 chats chez elle. Heu… C’est bien peu ! Lol ! Bien sur je lui ai dit de vérifier en gendarmerie comme il en a l’intention, mais si cette dame stérilise… Je l’aime ! Haha ! Je ne vois pas pourquoi elle empoisonnerait des chats qu’elle stérilise.
Auzielle pharmacie : un noir poil long, poil roussi mais pas maigre. J’en avais déjà vu un sur l’ilot il y a bien longtemps. Est-ce le même ? Je lui ai mis des croquettes, il a fui mais est vite revenu manger quand je me suis éloignée. À surveiller.
Rue rivière : « mon échappé » est un buldozer. Il me fait penser à H 220. Ne se préoccupe pas des autres chats. Quand il a faim, il a faim, il fonce tout le monde dégage. Pas besoin de coups de pattes ou de grognements, juste l’allure ! Il n’est pas très grand mais il est costaud, impressionnant ! Je me demande encore comment il est passé entre des barreaux de cage, pfff !
Bousquet : il manque encore la petite tigrée et H 229. Mais pas de chien en vue.
18 mai
J’ai récupéré Lagon en grande forme. La chirurgienne a rebouché le petit trou entre 2 côtes, remis la graisse à sa place. Points dans 15 jours et prêt pour adoption ! Si vous voulez un chat parfait, c’est le moment ! Sociable, ni dominant, ni dominé, câlin à s’accrocher à votre épaule pour vous interpeller et avoir un bisou… Beau et gentil.
17 mai
Véto :
– Lagon : opération de sa déchirure au niveau des côtes. La véto le garde jusqu’à demain, il est un peu fatigué.
– Bakalaou… Quel costaud celui là ! Je l’ai mis dans le groupe des leucosiques sans culpabiliser parce que je me disais qu’il ne tiendrait pas longtemps avec fiv et stomatite. Il est là depuis avril 2015 si je ne me trompe, sorti des Hauts de Gam parce qu’il bavait et faisait horreur aux riverains. Ben, juste pour embêter les riverains, Bakalaou s’est fait beau aujourd’hui. On l’a tondu parce que couvert de bourres de poils. Sa stomatite l’empêche de se laver et s’il se lave, il met sa bave poisseuse sur son poil qui s’emmêle avec des grains de litière, poussière, poils des copains, etc. Bon, il n’est pas vraiment beau parce que la véto qui a fait ça n’était pas bien équipée en tondeuse, il y a des poils de toutes les longueurs, lol !
C’est comme Galapagos qui vit… Avec sa créatinine au plafond… Je vais finir par croire que la machine à analyses ne marche pas. Il y a presque 2 mois, il était à 70… Ce qui expliquerait qu’il a cicatrisé son énorme trou dans la joue.
Et Lolita avec sa leucose et sa stomatite phénoménale. Sa langue est un ulcère géant, ses gencives gonflées… Elle se débrouille quand même pour manger, fait sa vie, accourt pour la pâtée, me fait des câlins… Peut-être un peu plus molassonne cet hiver, on va voir si l’été la remonte.
Et Pelotte, je ne sais pas comment il tient avec un poumon foutu et un autre qui se noit… Il ne prend plus trop son traitement donc je m’attend chaque jour à le voir s’étouffer et chaque jour il re-paraît pour manger, faire un câlin, aller prendre le soleil…
J’ai croisé le poilu d’Auzielle en train de courir la minette, avec son oeil crevé fermé, trempé par la pluie, je me suis arrêtée lui offrir une pâtée… Et je repensais à sa proprio qui était à la superette quand on parlait des chatons abandonnés devant la porte l’autre jour… Et qui commentait : « les gens n’ont pas honte ! Abandonner des chatons… ». Mouais… Ben oui, il y a plusieurs façons d’abandonner, plusieurs façons d’aimer.
Bousquet : pas de pit bull mais il manquait H 229 et la petite tigrée grise (sans doute allaitante) et le matou malade… Et les autres matous qui doivent courir la minette. Il pleuvait donc peut-être normal.
Je n’ai pas revu Orion depuis la fois où il m’a répondu et que Samsara l’a agressé. Inquiète…
Des nouvelles d’Alphena… Qui va bien, ne s’est pas échappée malgré sa sortie trop précoce, ouf ! Et la dame s’habitue à ses miaulements et à son pot de colle.
Des nouvelles de Petula qui a rechuté de son coryza aussitôt son traitement fini mais elle commence à prendre la lysine avec succès, donc sans doute un herpes virus. J’ai conseillé de ne pas faire de la cortisone à tout bout de champ, je pense que ça fait solution miracle sur le coup mais que ça aggrave sur le moyen et long terme. Les vétos adorent mais… Moi, je ne le fais que lorsque le chat arrête de manger, ou comme Plume que son allergie met dans un état de stress, tremblement, prostration. Mais bon… J’ai peut être tord mais j’ai pu constater que Bakalaou, Lolita, Lili-rose, Missis, Wayana, Oscar passent les crises sans cortisone et qu’au contraire les chats que j’ai traités régulièrement avec ça dans le passé n’ont pas tenu le coup, voire sont morts de la pif, de diabète…. En tout cas chez l’humain, comme chez le chat, la cortisone diminue les défenses et donc les virus et bactéries attaquent, prennent de la force.
Petula est toujours aussi énergique, elle va commencer à sortir et son adoptante est inquiète. Et bien, on va voir… Soit elle file tout droit sans réfléchir, soit elle est si collée à l’humain et si anxieuse qu’elle ne va pas oser s’éloigner.
Mon rouquin balaffré a remontré son nez, mange et repart…
16 mai
Véto :
– Plume d’argent : injection cortisone. J’ai essayé de la traiter par antibiotique seulement mais son allergie flambe et sa stomatite continue.
– Ninja : rappel de vaccin. On va essayer un autre collyre. Super sociable à la maison, il tremble chez le vétérinaire, il est traumatisé ce chat ! Par qui ? Par quoi ?
– Colombine : rappel de vaccin. Je la garde un peu en cage pour voir si tout va bien parce que cette demoiselle est très très discrète. Mais bon, elle est toujours aussi belle et gourmande et adore ses copains chats. Grace à la pâtée, j’ai pu l’attraper par la peau du cou et la transporter jusqu’en cage. Pas mal pour une sauvageonne adulte.
Ilot lalande bousquet : pas un chat pour m’attendre ! Oula ! Pas normal… Puis arrive H 225 la belle tigrée poil long et j’entendais un chien aboyer dans la résidence en construction contre l’ilot. Il arrive, la chatte ne bouge pas. Mince, elle ne l’entend pas à cause du vent et du bruit de moteur de ma voiture. Puis je vois que c’est un pit bull, ahhhh ! !!! Je ne savais que faire et je me doutais qu’il avait paniqué tout le monde car les chats de cet ilot sont toujours à courir après la voiture. Il faisait semblant de partir quand il a vu que je descendais de voiture, et tout à coup il a foncé sur la chatte. Quel vicieux ! J’ai hurlé, je l’ai vu morte. Me sont revenus les cris de Grisou de la ferme tués par les chiens des forains en 2013. Puis il revient, je prend toute mon autorité pour essayer de le chasser… Apparemment il est parti mais vicieux comme ça, j’ai préféré rester un peu pour surveiller. Je ne suis pas fan des chiens, j’ai toujours pitié quand j’en vois un en difficulté mais quand je croise la route d’un tueur de chats, j’ai une envie de les tuer ! C’est incontrôlable. Il a entendu tous les noms d’oiseau. Les chats sont tous sortis au bout d’un moment, j’ai vu H 225 partir au loin sans bobo, mais il me manquait H 226 la noire… J’ai fini par la trouver plus loin avec le matou tigré… Ouf !!! Lui s’il tombe sur le chien, je donne pas cher de sa peau, il est tout menu alors qu’il était énorme en début de saison, respire mal (coryza apparemment…). Si quelqu’un a pitié, il faut le castrer, le soigner de son coryza, le remplumer. Il est sociable, il a juste les traces d’années de bagarres, une oreille mangée par les bagarres…
Mis annonce sur pet alert pour le pit bull mais bon… On sait ce que c’est ces chiens fugueurs… J’espère qu’il est loin et ne va pas revenir en faisant de ce coin son terrain de jeu.
Merci à Monique pour son don !
15 mai
4 chatons de 3 semaines déposés devant le spar de St Orens. Les employés se les sont partagés. J’ai essayé de leur expliquer qu’il valait mieux les laisser ensemble pour éviter des chats « tigres » mais on ne m’écoute pas… Profession non reconnue. En cette époque où les diplômes, études, expérience, formation, curiosité, réflexion sont ringardisés, je me sens impuissante.
Merci à Céline pour son don !
14 mai
Le chat tigré et blanc trouvé rue des lauriers est très sociable donc pas un des chats de la dame abandonneuse. Pas castré donc il doit courir la minette. J’ai proposé de castrer et tatouer et de voir s’il rentre chez lui ou reste là… Sauf si quelqu’un veut le prendre en accueil.
Bowling, petit H 246 est là, tout va bien. D’où sort il celui là ?
Airbus entrée : un tigré poil long ! Griffon ? Il aurait changé de territoire ? Traversé tout airbus ? Comme il n’approchait pas, suis partie et revenue. Pendant qu’il mangeait j’ai approché lentement la voiture avec les phares braqués sur l’oreille et je n’ai pas vu de tatouage… Et pas reconnu sa bouille… Pas reconnu son comportement de fol dingot.
Écaille table d’Ariane / Airbus : pas de miou miou.
Airbus griffon : pas de Griffon et un doute sur un tigré dont je ne vois pas le tatouage mais ressemble à Griffonne sur un point de nourrissage différent du sien.
Bousquet : la tigrée grise est plutôt allaitante que gestante… Je pense. Pas facile de savoir.
13 mai
Oreste est là, ouf !
Auzielle : ce soir c’est le poilu qui est là avec son oeil foutu, des bourres de poil… Comment les gens peuvent dire qu’ils aiment les chats… Ils les aiment Nature ?! J’aimerais les voir eux, Nature !
Bowling : H 246 le petit dernier absent…
Airbus / table d’ariane : pendant que je discutais avec Maman écaille, j’entends : miou, miou… Je tend l’oreille à droite, à gauche, devant, incapable de dire d’où ça venait : le resto ? L’entrée d’airbus en face ? Je pense que ce sont les chatons de maman écaille… Que c’est pénible de devenir vieux et de perdre ses oreilles ! Grrrr !
C’est cool si ils sont à côté, elle va me les amener rapidement et alors, on retentera la capture de maman… Hum ! Est-ce que je tente les knackies ? Elle n’est absolument pas affamée, elle ne mange que la pâtée que je lui donne et laisse les croquettes, elle doit bien manger au resto. S’ils sont nés le 2 avril, ils ont déjà des dents et capables de manger même les croquettes, allez amènes les ! Je leur présenterai leurs grands frères et soeurs… De la même taille qu’eux parce qu’ils ne grandissent pas… Enfin, si peu… Leeloo, je n’ose la faire stériliser tellement elle est riquiqui.
H 220, ça y est, il me boude ! Depuis qu’il a trouvé une famille qui l’accueille dans son jardin, le nourrit… Peu à peu il s’éloigne de moi, me regarde à peine lui parler ce soir aux poubelles. Il ne vient plus à l’ilot mais continue à faire les poubelles, pfff !
Continuez à diffuser pour Orion, je m’inquiète !
12 mai
Je serai bientôt envahie d’appels pour chatons. C’est maintenant quotidien, bientôt ça sera plusieurs par jour. Je n’ai pas de famille d’accueil, pas de pièce pour l’instant disponible, une grosse dette…
Il manque Oreste à la maison de retraite… Les forains sont partis cette nuit normalement.
Auzielle : j’étais super contente de voir le papa de Norman ! Mais… La dernière fois que je l’avais vu il avait les yeux un peu exorbités, là il est aveugle je pense. Un oeil est très exorbité et vitreux… L’autre exorbité et quasi vitreux. Il avait du mal à voir ce que je faisais et manquait la marche. Pourquoi ne reste-t-il pas chez lui ? Est-ce que ses proprios s’occupent de lui ? Vous vous souvenez ? C’est moi qui l’ai fait castrer en 2009 pesant que c’était un chat sauvage, abcès, poil affreux… Et finalement un jour il est revenu avec un collier qu’il a perdu très vite… Donc je ne sais pas si on s’occupe bien de lui. Avant il venait tous les soirs, puis depuis 3-4 ans, il ne vient que rarement. Est-ce que c’est un soucis de thyroïde ? Il est pourtant bien portant. Pauvre loulou…
Lauriers : un chat trouvé en annonce sur chat-perdu. Contact pris. Possible que ce soit un des mâles abandonné par la dame du 15 avec toute sa tribu : Milady, Lulubelle, Missis, Mister, Milord, H 219, Shanti, Shnaka, Shandoa, H 228, H 233… On m’avait parlé de mâles tigrés et blanc mais malgré mon point de nourrissage je ne les ai jamais vus.
Rivière : mon échappé mange à coté de H 157 le siamois bagarreur. Oh ?! Chat alors !
Boiron : sur l’ilot un tigré déjà vu et un tigré et blanc en train de faire la danse de la guerre. Le tigré est peut-être celui que j’ai castré sur l’ilot TBR. H combien ? Celui qui avait un abcès et un coryza…
Ingalls : le noir que doit chercher Claudine à Jardiland… Tu l’as trappé ? Il a l’allure d’un mâle non castré qui maigrit, qui se dépoile… Donc ce n’est pas Pépito H 28.
Plank : un noir magnifique… Pas castré mais tout rond, une bouille ronde avec des yeux tombants, à croquer… Mais si on ne ne castre pas , il sera bientôt affreux ! Lui aussi en mode combat avec le roux et blanc.
Lalande : le marbré mal en point a un trou de plus sur le flanc, il ne lui manquait que ça…
Du boulot sur plein de mâles si on a des sous… Mais on n’a pas de sous… Help !!!
La petite tigrée du Bousquet était là, je n’arrive pas à voir si elle est gestante ou allaitante. Je ne veux plus capturer des chattes allaitantes, c’est trop dur.
Chez moi, ni mon ballaffré roux, ni Orion…
11 mai
Les chatons abandonnés aux poubelles de la rue Fondargent à St Orens ont été pris en accueil au chat libre Toulouse. Merci Coralie ! La dame m’avait dit 2-3 mois donc je n’étais pas très très inquiète. Ils n’ont qu’un mois ! Et ça fait 2 semaines qu’ils sont aux poubelles ! On s’étonne que les bénévoles se mettent en colère ou soient psychologiquement tourmentées quand on voit de quoi sont capables les humains ! Amenez nous votre chatte, on la stérilisera et on la placera si vous n’avez pas les moyens de vous en occuper. D’autant que là, lui retirer ses bébés si jeunes, elle est en souffrance avec les montées de lait, cherche ses bébés, risque de mammite, mais surtout elle est à nouveau gestante. Sans parler de l’abandon des chatons qui est affreux et illégal, c’est dégueulasse de laisser une maman faire des bébés pour les lui retirer à 2-3 semaines ! Déjà que c’est dur à 2 mois… Vous êtes insensibles. On entend partout parler de la sensibilité animale, de la maltraitance, de l’environnement, de la biodiversité, il parait que tout le monde est sensibilisé à la question… Tu parles ! Dans la protection animale on voit le contraire au quotidien.
Portez nous la chatte ou faites la stériliser. Le dispensaire de la spa n’est pas cher, l’argent n’est pas une bonne excuse. Laisser faire la nature n’est pas un excuse non plus : ce que vous faites est contre nature, vous maltraitez cette chatte et ses bébés. Si vous êtes contre la stérilisation, vous assumez de laisser les chatons être sevrés (2mois et demi au moins) et vous placez les chatons dans de bonnes familles ou vous les gardez…
Si on vous y prend ça vous coutera cher ! La Justice devient de plus en plus dure ! Et j’en suis ravie !
Bon, bref… Comme je dis souvent.
La bonne nouvelle c’est que Ninja est négatif, je l’ai sorti de cage. J’ai l’impression de revoir Petula, une pile électrique ! Son frère ? Faut dire que l’un enfermé en panier et l’autre enfermé dans Castorama… Ça peut laisser un trauma. L’un le nez bouché, l’autre les yeux dégoulinants… D’après le véto il n’y a pas de conjonctivite… Alors les canaux lacrymaux bouchés ?
Le rouquin ballaffré sur ma terrasse ne va pas bien. Il mange bien mais il a maigri, a l’air épuisé, le poil moche, collé, un oeil pas beau… J’essaye de lui donner un antibiotique mais je ne le verrai pas 2 fois pas jour. Bien qu’il soit souvent là, je ne passe pas mon temps à épier la fenêtre pour savoir quand il vient manger.
Merci à Élise pour son don ! O’Driscoll qu’elle a adopté, va bien.
10 mai
Tirage tombola ! Résultats :
13 participants + 6 billets des joueurs qui ont été malchanceux la dernière fois . tirage de la main innocente de Maxime avec témoins Céline et Marie-Françoise.
Lot 1 : Annie Verger
Lot 2 : Annie Archimbaud
Lot 3 : Annie Dumas… Ah, les Annie auraient du jouer au loto aujourd’hui, lol !
Lot 4 : Cédric Sonthonnax
Lot 5 : Christelle Lacuisse
Gain : 170 euros ! Merci à tous et toutes !!!! Merci à Céline qui a vendu des billets !
Une annonce de chatte trouvée accidentée à St Orens sur chat-perdu.org. Ça pourrait bien être la chatte de la rue Pablo Neruda perdue il y a un an ou 2. C’est le même style écaille siamoisée. Je crois reconnaitre notre clinique sur la photo, on verra lundi si personne ne s’est présenté, et je mettrai alors une affiche rue Pablo Neruda car bien sur j’ai perdu les coordonnées de la dame et elle ne met plus d’affiche depuis longtemps.
9 mai
Appel d’une dame de St Orens : 3 chatons trouvés aux poubelles de sa résidence. Ils sont là depuis plus d’une semaine, elle les a donc amenés dans son jardin. Transmis au chat libre de Toulouse. Ils auraient 2-3 mois ! En cette saison ? C’est dingue ! J’en ai vu un sur pet alert chaton du même âge trouvé… Si les chattes font des chatons toute l’année, on est fichus, on n’y arrivera pas. Merci aux propriétaires de stériliser leurs mères !!!! Je parle dans le vide mais bon…
H 246 le grand chaton roux et blanc relâché au bowling. Quasi sure qu’il n’est pas sauvage mais bon… Je ne peux plus prendre de craintifs alors qu’ils ne sont pas adoptés.
Merci à Marie pour son don ! Et à Magali pour les pâtées !
8 mai
Date anniversaire : 12 ans que je fais de la protection féline ! 12 ans de bacs litière, de gamelles, de course poursuite avec des sauvageons ou avec des chats qui ne veulent pas avaler un médicament… 12 ans de joies… Joie d’avoir sauvé des chats, empêché des naissances de misère, accompagné des chats dont personne ne veut, trouvé des supers familles, mais aussi 12 ans de soucis, de peines, de vie personnelle sacrifiée.
Je cherche une remplaçante !
Bref…
Orion m’a enfin répondu ! Il était dans le jardin de la voisine… Je ne sais pas s’il y est depuis une semaine… Elle doit être agacée… Sauf s’il n’arrive pas à passer par la chatière parce que trop gros. C’est Samsara qui le chasse ! Elle est affreuse avec lui. Mais c’est normal, comme chez moi, il se met à hurler ou grogner donc les autres attaquent. Samsara n’attaque pas les mâles non castrés qui tournent autour de la maison et viennent manger, même ceux qui la coursent toute la journée et la nuit… C’est juste Orion qui n’a pas le comportement adapté avec les autres chats.
Tuileries : erreur, mauvaise mémoire ! Le chat noir sans plastron blanc c’est la maman de Bulle, Brunelle et Nanouk ! Heureusement j’ai des photos pour mémoire !
Je suppose que c’est Joël qui a réparé le bug ! Merci Joël !
7 mai
Bon, la page des news de mai n’est toujours pas accessible…
Véto :
– Ninja : première estimation 9 mois, 2ème estimation 6 mois. Moi je continue à dire 10-12 mois, lol ! Castré, tatoué, test en cours. Si Manon veut y aller…
– H 246 : le roux et blanc du bowling, lui semble plus jeune. Castré et tatoué H 246
– Aglaée : tatouage refait. Il s’était effacé 8 jours après.
Appel pour un chat mal en point aux sept deniers, envoyé vers le chat libre toulouse.
Tacha passe beaucoup de temps sur la litière sans rien faire… Pas envie de courir ce soir pour la mettre en cage. Tacha doit avoir une malformation de naissance, elle a toujours fait pipi allongée… Et là elle essaye de le faire assise. Elle n’a pas l’air de souffrir donc ne doit pas être bloquée, mais il faut traiter sinon ça peut mal finir ce genre de choses. Elle était en cage il y a peu pour ronflement… Elle cumule !
Le rouquin de l’ilot rue de l’église s’installe. Je pensais qu’il habitait par là et rodait parce que pas castré mais je commence à douter…
Auzielle : idem pour le noir. Il était encore là pour manger. Certes, il a l’air de s’intéresser à Zizouille H 245…
Lauriers : H 233 la maman de Withney et Elvis est un peu plus fidèle, elle qui était affamée pendant sa gestation et allaitement, ce qui explique l’état de ses chatons (cerveau surtout ! Fol dingot tous les deux, mais adorables)
Rivière : j’offre de la pâtée à mon échappé pour le rendre fidèle au RDV du soir, afin de le capturer plus facilement. Ce serait quand même mieux qu’il retourne chez lui… Là bas il y a des restos et si un jour je ne peux plus faire le nourrissage, ils auront de quoi dans les poubelles.
Catala : Rorchart a toujours une boule dans l’oreille mais elle diminue il me semble et l’oreille en se déforme pas.
Tuileries : punaise, je ne sais pas qui est ce chat noir sans médaillon blanc… Plutôt femelle… Y en marre des gens ! Je me fait reprendre quand je met des messages pour stériliser sur les sites de chats perdus, les gens ne comprennent pas notre acharnement à parler de stérilisation, mais vraiment, il y a de quoi s’énerver !
Et j’ai tourné un peu plus large pour chercher Orion… Ça fait une semaine qu’il est parti non ?! C’était un soucis dedans, maintenant c’est un soucis dehors. Je repense à Guss, un très mauvais souvenir.
6 mai
La page beuggue…
Carlyne a été endormie. Du liquide jaune plein l’abdomen, blirubine élevée, des protéines dans le liquide (mais pas dans le sang). Sans doute la PIF, ou alors un cancer. Un petit ange est parti… Un amour de chatte qui parfois me fuyait mais souvent de gros câlins. Elle m’en a fait beaucoup ces derniers jours malgré sa souffrance. Je n’arrêtais pas de la revoir bébé roussie et rachitique, une des mangeuses de nouilles de la rue des vignes. J’ai toujours dit qu’elle était hyper costaud et que c’est grace à des chats comme ça que je sais qu’être porteur du FIV rend solide. Elle était en cage à coté des chatons typhus, ils l’ont tous attrapé, elle ne l’a pas attrapé. Elle n’a jamais eu un coryza… À son dernier vaccin on avait vu une légère gingivite. Et finalement… Peut-être le fiv qui s’est déclaré, peut-être le stress de voir arriver des nouveaux chatons et surtout Orion qui hurlait… Ciao ma douce et jolie Carlyne, je ne t’oublierai pas.
Les gagnants de la tombola seront connus vendredi soir. Témoins Marie-Françoise, Maxime et Céline. Vous êtes encore à temps de jouer, des lots supplémentaires ont été rajoutés.
100 espèces d’animaux qui disparaissent chaque jour… Il faut se bouger les gens ! Vous ne savez pas quoi faire ? Ben déjà stérilisez vos chats… Ça fera moins de disparitions niveau petits rongeurs et oiseaux.
5 mai
Nouvelles de Fun, un des bébés de carrefour Labège, tout va bien, il a bien grandi, 3 ans bientôt, que ça passe vite !
Message du soir : mon chat est malheureux chez moi, j’ai pensé qu’il serait plus heureux en refuge. Heu… Je commence à croire que tout le monde pense qu’un refuge est un paradis pour chat. C’est tout le contraire de ce qu’aime un chat ! On m’a déjà appelé ça comme ça : « puis-je passer voir votre paradis pour chat ? ». Non, ce n’est pas un paradis. Ça le serait s’ils étaient bien moins nombreux car le chat n’aime pas la collectivité, ça le serait avec de gros moyens financiers pour aménager les espaces, ça le serait avec 2 femmes de ménage à temps plein, une caresseuse à temps plein, une réceptionniste, etc… Ce n’est pas le cas. Bon, c’est mieux qu’agoniser dehors, c’est clair, mais de là à ce qu’un chat préfère un refuge à une vie en appartement ou en maison… Ben je vais appeler, c’est peut-être un chat en appartement dont le propriétaire part toute la semaine ou qui a des enfants insupportables, ou qui n’est pas castré et veut sortir, ou qui n’aime pas le chaton qui vient d’être adopté… Je vais essayer de conseiller. Mais patientez car justement, il n’y a pas de standardiste…
Maison de retraite : pas encore de forains mais les chats sont vite arrivés. Ils comprennent vite !
Auzielle : un mâle noir non castré… Peut-être celui que je vois 2 fois l’an… Mais cette fois il avait faim. Route du château, un autre noir depuis quelques temps, est-ce Choubi ? Je ne crois pas.
Rivière : ben mon échappé est là ! Il a du se dire que cette ZAC ressemblait à sa ZAC… Ou alors c’est trop loin, des champs à traverser sans point de nourrissage…
Le chat blanc du boulevard catala est en fait à quelqu’un… Pas castré et sourd ! Ils le croyaient perdu… Pensez donc, il est rentré après être passé voir la chatte non stérilisée, pfff ! Mais sourd… Il est encore plus à risque qu’un pas sourd.
Tuileries : un chat noir ballaffré…
Bowling : capture du nouveau roux et blanc. Une fois en cage, je vois les machins choses… C’est un mec ! Bon, j’ai capturé pour éviter une femelle gestante, loupé, mais ça sera fait. C’est un grand chaton, 10-12 mois, qui n’a pas de réelle ressemblance avec les chats du coin… J’ai un doute sur sa sociabilité, on va voir. Pour l’instant, il fait le loup : ouououhhhh ! Ah ben tiens, si, ressemblance avec Mitsumi, lui aussi faisait le loup, puis la colombe… Je ne vous parle jamais de Mitsumi, parce qu’il va bien. J’adore ce gros nounours qui roucoule, câlin… Un peu peureux mais adorable.
Et Orion… Disparu ! Bouhhh ! Faut dire que Samsara garde la maison, que d’autres matous sont là… Mais il n’a pas l’air d’être chez les voisins… Parti droit devant sans reconnaitre les lieux ? Bizarre ! Moi qui arrive à retrouver la trace d’un chat échappé loin de chez lui, je n’arrive pas à trouver Orion qui est du coin ?!
4 mai
Carlyne : véto débordé. Tout ce que je lui met dans la bouche ressort. Elle ne veut pas. De plus en plus maigre et ventre gonflé.
Nouvelles de Diego… Notre nounours fiv+ magnifique et adorable. Tout va bien pour lui.
Nouvelles de Petula la dernière adoptée : son nez bouché s’est transformé en pus vert… Véto. Nouveau traitement en cours, nez débouché ! Ça reviendra mais elle pourra peut-être avoir des phases de répit plus longues en étant en milieu sain et sans stress. Enfin… Le stress et Petula, elle gigotte sans cesse, dans les pieds de ses adoptants, elle bouge, elle bouge… Lol !
Ma tante m’a donné le numéro et la photo d’un chat d’une connaissance : un énorme marbré brun de 4 ans qui envoie sa prorpiétaire à l’hopital toutes les semaines. Et il ne fait ça qu’avec elle, il est soit disant adorable avec les autres personnes. C’est peut-être qu’ils ne le caressent pas… À voir. Enfin, j’irai peut-être le voir, pour me rendre compte et si ce n’est pas un chat mal sevré, chat mordeur, chat-tigre, si une fa veut essayer… Un chat tigre, sur que je ne le prendrai pas. Si je me trompe et que c’est juste un truc avec sa proprio, il faudrait une FA pour confirmer. Sans ça, elle va soit l’abandonner, soit le faire euthanasier. Autre solution arrachage de dents et coupe des griffes. Ça serait mieux d’évaluer avant d’en arriver là.
Maison de retraite : fête foraine va arriver demain sur l’ilot, grrr ! Ilot déplacé dès ce soir.
Le marbré brun mal en point de lalande était près de l’entreprise qui a empoisonné l’écaille plank et le tigré poil long… Pfff !
3 mai
Carlyne, je pense que c’est fichu, le ventre gonfle.
Orion… Où es-tu ? Je ne m’attendais pas à ça ! Ne même pas le voir dans ma rue ou rues adjacentes… Mis un mot dans la boite de la voisine.
2 mai
Carlyne : ce soir, après l’avoir réhydratée, elle a mangé un peu de pâtée.
Orion : toujours rien !
Rouquin balafré revenu.
Les reçus fiscaux partent demain, merci pour votre patience !
Auzielle : le poilu avec son oeil foutu et pas joli, des scalps… Et énervé.
L’échappé ??? Où est-il ?
Et Griffon, où est-il ? Pas revu après relachage airbus.
1er mai
Orion invisible, ne me répond pas, pas de texto de ma voisine. Peut-être coincé dans la chatière vu comme il est énorme ! Ça aidera peut-être à l’empêcher d’y passer ?!
Carlyne ne mange pas.
Ninja ne guérit pas de sa conjonctivite.
Plume à nouveau en crise et me feule quand je l’attrappe pour soigner… C’est nouveau ça !
Pelotte de plus en plus réticent au médicament dans la pâtée, il maigrit, a une respiration (enfin, un mouvement respiratoire) qui m’impressionne.
Un noir et blanc à la maison de retraite.
Catala : un 2eme « nouveau » boulevard de catala : blanc ! Et oui, une chatte pas stérilisée, ça fait plein de matous qui arrivent des kilomètres à la ronde. Et cette pauvre chatte… Bravo à sa proprio ! Et bravo aux proprios des mâles !