nouvelles du 1er au 31 mai 2015

31 mai

Bonne fête aux mamans ! Personne ne me l’a souhaité… et pourtant j’ai 85 enfants en ce moment! lol!

 

Visite chez le véto ce matin pour contrôler l’oeil de Leo. Ce n’est ni mieux, ni pire, nouveau contrôle mardi et on rajoute de la cortisone.

Feline a l’air d’aller, Ceylan et Hallowey ont l’air remis de leur opération des dents…

 

Message du jour: un chaton coincé dans la cloison d’un salon de coiffure à Leclerc St Orens. Paraît qu’il faut casser le mur pour l’atteindre?! La dame qui a lancé l’appel se faisait coiffer, il a miaulé tout le long, 1h30… et d’après le personnel, ça fait une semaine qu’il miaule sans arrêt. Encore un qui s’est égaré et que sa mère n’a pu attraper ou qui, abandonné, s’est égaré par là… allez savoir! C’est proche de l’endroit où on a capturé l’isabelle vendredi.

J’ai pris contact avec les membres de ma famille qui y travaillent. J’ai appris que Leclerc n’était plus propriétaire des murs, c’est la CGM, donc soit c’est le locataire qui doit casser le mur et réparer, soit le proprio… Allez donc joindre ces gens-là, haha! Et les convaincre de casser un mur! A leur place, je le ferai parce que l’odeur d’un cadavre… faudra qu’ils cassent le mur de toute façon.

Je vais aller voir sur place s’il n’y a pas d’autre solution que de casser, mais je sens le drame arriver. Il va finir par mourir de faim et de soif sans qu’on puisse faire quoi que ce soit. Moi je casserais bien sûr, c’est intolérable d’entendre un chat mourir à petit feu… mais là, je ne peux payer les réparations du mur donc… si quelqu’un a une idée…

 

Pas de réponse du chat libre pour l’isabelle…elle a un gros ventre, j’espère que je ne sous-évalue pas son âge, et que ce sont des vers…

 

H 60 sur l’ilot de catala a une patte blessée. En prévention, Marie-Françoise va lui donner du marbocyl dans de la pâtée.


Merci à Valerie pour son don et pour les nouvelles du bel Aladin. Photos arrivent…

J’ai eu des nouvelles de Somalie aussi, notre petite maman bien « abîmée » (maman de Diorella, Anatole, Aristote, Lisa et Shadée) et qui n’était pas heureuse ici… elle joue, chasse, câline, copine avec les chiens, très heureuse chez ses adoptants.

Ce jour, nouvelles aussi de Gaufrette, adoptée il y a un an, elle s’est vue attribuée un petit frère entre temps…. et là-dessus, le chat de la maison qui était perdu depuis 18 mois a été retrouvé! J’adore ce genre de nouvelles! Bon, l’entente n’est pas top: l’ancien se demande qui sont les 2 nouveaux, Gaufrette qui devait être en train d’accepter le nouveau, voit arriver l’ancien maître des lieux… oula! haha!


30 mai

Merci à Pauline, Izbel et Glasgow sont arrivés à la ferme des rescapés.

 

J’ai porté Leo chez le véto, examen ophtalmo, coup de griffe qui peut se fermer seul, mais on va l’examiner tous les jours pour être sûrs qu’il ne faut pas opérer très vite… Oui, ouf, ça s’opère quand s’est pris à temps. Je n’avais jamais eu de cas finalement jusque-là. J’ai toujours vu des matous avec l’oeil opaque, trop tard pour faire quoi que ce soit, donc j’étais inquiète de savoir si Leo n’allait pas finir avec un oeil opaque. Là, c’est 2 collyres, toutes les 4 h et on va voir. Finalement, faut se relever demain matin pour véto, ahhhhh! Faut clôturer cette maison!!! Oui, sans doute un chien qui s’est approché de la grille et grosse panique… mais clôturer 1400 m2, c’est pas pour demain.


J’ai planté quelques fleurs, voilà suis contente…

 

Merci à Martine pour ses dons de croquettes et pâtées et bacs litière!!!

 

Je vais mailer au chat libre tlse pour l’isabelle, je préférerais qu’elles l’accueillent, plutôt que de la relâcher je ne sais où.

 

Ludivine (qui a perdu Mallow) confirme qu’il y a bien un autre noir et blanc en piteux état à côté de chez elle… celui que j’avais aperçu il y a une dizaine de jours… Des chats partout, pas en bonne santé, pour lesquels je n’ai pas vraiment de solution, c’est fabuleusement déprimant (je le confirme à Cécile, avec qui je viens de discuter: non, on ne préfère pas sauver des chatons, c’est juste qu’on a plus de solutions pour des chatons que pour des chats positifs, malades, sauvages, inadoptables).

 

Tiens, les nouvelles du 28 ont disparu ! Et le 29 pas eu le temps, je le fais maintenant.

29 mai

Jeudi soir, j’avais repéré une chatonne isabelle sur la parking de leclerc, proche d’une route dangereuse, affamée… Hier soir, Cécile s’est remis en planque au même endroit, et elle y était. Je l’ai rejoins, on l’a assez vite capturée. 4-6 mois, j’arrive pas à évaluer son âge. Sauvage sans être sauvage, je ne sais pas trop non plus. A suivre pour la suite, mais pas possible de la relâcher où elle était.


Là, j’attend Pauline, qui porte Izbel et Glasgow à la ferme des rescapés, en passant par la spa de Montauban où 2 loulous doivent être transférés aussi. Merci Pauline!


Hier soir, cris de bagarres dans la pièce des moyens, je pense qu’un chat ou un chien s’est présenté devant le grillage de la pièce qui était à peine entrouvert: panique à bord, ils n’arrivaient plus à se calmer… et Leo a été griffé à l’oeil! bouh!!! Je vais voir si le véto peut faire quelque chose mais je crains qu’il ne perde l’oeil.


27 mai

Feline, surveillée en cage, mange, a un peu de diarrhée et boit un peu trop… attendons encore un peu. Elle a envie de sortir de cage, bien sûr…

Hallowey recupéré. Il ne lui reste plus que les 2 canines du bas, j’espère qu’il sera bien soulagé. Evidemment la gorge… on ne peut pas y faire grand chose. Mais j’ai bon espoir, je trouve qu’il est plein de vie et de moins en moins besoin d’injections. Merci à sa marraine, chonchon, qui va payer la facture!

Ceylan… c’est son tour demain. Petit bouchon! Autant Hallowey est grand et gras, autant elle, a gardé sa taille de chaton.

 

Sofie devrait faire le trajet jusqu’à la ferme des rescapés vendredi, mais j’attend sa confirmation. Sinon Pauline s’est proposée, merci Pauline! Précision quand même, c’est à 3/4 d’h de Cahors si j’ai bien compris.

Le chat libre tlse essaye de trouver une famille d’accueil à Milord , donc il n’y aurait qu‘Izbel et Glasgow qui partiraient.

 

Bon, les fleurs… ben évidemment, des appels, la visite impromptue des parents… et pas de fleurs! Flûte crotte! En plus, on me lègue le chien de la famille à partir de samedi pour une semaine. A sortir à 7h du matin, haha! Je suis pas rendue pour voir pousser des fleurs! Mais un jour la colère va me prendre et je fermerai téléphone, porte, mail et je planterai mes fleurs.


Eva a 3 chats portés disparus, j’ai averti Sofie qui devrait aider Eva pour transférer et leur éviter un massacre par les voisins, chasseurs etc… Nathalie viendra chercher une nasse lundi et portera sa chatte à la ferme des rescapés quand elle l’aura attrapée. Orange va venir un de ces jours réparer les dégâts d’EDF; EDF modifie l’adresse et le prénom des facturations erronées; Toulouse métropole, qui n’entend rien aux cacas de chats, veut bien envoyer les factures d’eau de la nouvelle adresse, mais faut renvoyer des infos… que la vie est compliquée quand on peut faire simple!

 

26 mai

J’ai récupéré Feline en apparente bonne santé!!! Et déposé Hallowey pour opé des dents demain.

 

J’étais à nouveau dépitée sur les îlots ce soir: personne à la maison de retraite, puis finalement 4 en revenant plus tard! A Auzielle, seule H 153 , pas revu H55 depuis qu’elle a pris la benne sur le bas du dos, pfff! Pas Blanchette, pas papa Norman, personne! Rue de la rivière, juste aperçu fol dingot dans le rétro en partant, puis finalement au retour, 2 de plus mais en manquait… j’ai eu un mal fou à voir Hasard et Guss ! H 115 toujours pas là, mais je pense comprendre que Guss a pris sa place. Elle n’est pas partageuse. Bref, j’aime pas les voir déstabilisés comme ça, absents…

 

Pas de réponse de Sofie qui devait aller à la ferme des rescapés, donc on cherche une personne, sauf si Nathalie qui accompagne sa chatte là-bas veut bien prendre tout le monde.

Demain, que personne ne me dérange, j’achète des fleurs et je plante!!! Enfin, si c’est pas trop cher, lol!


25 mai

Allez, la cagnotte sur leetchi monte lentement mais sûrement! On va le faire cet enclos!!!

Merci à Stéphanie qui a fait un don en apparté pour cet enclos aussi !

 

Bon… je suis un peu désespérée, j’ai l’impression qu’il y a des soucis partout, que je ne m’en sortirai pas.

* Maison de retraite: seul Sanouk était là, étonnant et je m’inquiète très vite , vous me connaissez…

* Auzielle, personne sauf Fantomas. Je l’ai vu d’assez près et il faisait encore jour: je crois que ses oreilles sont cancereuses. pfff! Evidemment, un chat albinos, il n’a plus sa bienfaitrice chez qui s’abriter le jour sans doute. Elle me le disait: « il ne sort que la nuit tombée, la lumière du jour l’aveugle… » Ben oui, fragile. S’il est dehors le jour depuis plus d’un an, il doit souffrir. Que faire?

Et les autres, ils étaient où? pfff! Je descend la côte d’Auzielle, un chat noir et blanc ressemblant à Pompon H 150 traverse, mais il me semble plus clair du museau et avoir une queue avec poil long… Je fais texto à Ludivine… ce n’était pas Pompon! Donc un autre… pas en bon état, j’ai cru voir la face abîmée, le poil moche… Ludivine me signale un croisé siamois qui chercherait à suivre les gens mais qui en même temps, fuit si on approche. Je l’avais vu une fois, enfin si c’est le même, en tout cas c’est le même endroit.

* Rue de la rivière, le siamois, seul! Mais où ils sont tous?

* Leclerc, pas de tripatte, mais pas restée longtemps.

Le chat écrasé rte de revel a enfin été ramassé, hier soir j’ai vérifié si pucé, il sentait la décomposition.

* Ingalls: pas vu la tigrée. Si H12 est là, je ne la vois pas.

* Hasard est sans sa fiancée depuis 2 soirs. Mais où est-elle? Guss ne monte plus en voiture, soit il s’habitue, soit il boude. Il a maigri mais il mange davantage, ça devrait aller. Evidemment je préférerais une famille pour lui. Pour Hasard aussi, d’ailleurs. Le roux était là. C’est en effet un grand chaton, peu peureux.

 

Au bowling, je croise une employée qui me demande ce que je fais. J’ai cru que c’était une nouvelle, et non… Et elle me dit qu’elle nourrit les chats quand elle peut même si c’est interdit! Ah, on va finir par comprendre pourquoi l’isabelle n’est pas capturable !!! 1 an plus tard!!! Je lui ai dit de continuer et que je lui dirai quand je capture afin qu’elle me fournisse la même pitance à mettre dans les pièges. Bon, elle n’est pas là souvent, stagiaire, mais, ça peut exliquer que les chats attendent là, à la sortie de la cuisine… C’était pas normal si aucun employé ne nourrissait… tout s’explique. Enfin presque, parce que j’ai déjà proposé viande et poisson sans piège à l’isabelle, et niet! Mais je crois qu’elle m’a repérée comme voleuse de chatons, piégeuse de chats, elle me boude.

 

Un nouveau chez moi aussi, avec de belles … bip »… et un beau collier! C’est malin! A quoi sert de mettre un collier si vous êtes pour laisser faire la nature?! Vous avez peur que les voisins s’agacent d’un chat qui pisse sur leur terrasse? De la fourrière? Ben vous avez raison, ça agace. Moi c’est pas le pipi qui m’agace, c’est de savoir qu’il peut se faire tuer ou attraper sida et leucose, perdre un oeil, les 2, une patte…

 

Et Cali, enfin j’espère que c’est elle et pas une femelle qui fera des bébés… je ne lui donne plus à manger à la ferme car j’ai peur qu’elle se fasse tuer, mais elle me regarde… attend… Bon, tout ça me fait deprimer, ces chats dehors dans tous les dangers, je ne supporte pas.


Dedans, Hallowey est en souffrance à nouveau, gingivite… je lui donne un peu de cortisone et opé mercredi si tout va bien. Ceylan a mal aussi, opé jeudi. Muguet de plus en plus pelé, Sathia aussi, etc etc… beaucoup de chats, c’est beaucoup de soucis et quand je vois le nombre du dehors augmenter, j’ai envie de hurler!!!! Bande de cromagnons débiles!!!!!!!

 

Quant à vous, lecteurs, parlez autour de vous ou parlez-vous à vous-même, il faut que chacun y mette du sien. Comme je l’ai souvent dit: pas la peine de dire qu’il y en a trop, qu’on ne peut pas tous les sauver. C’est faux! Si chacun en fait un peu, on y arrive! Moi je suis maintenant bloquée par l’épuisement et le nombre, mais vous… allez!!!!! Proposez-vous comme famille d’accueil au chat libre tlse, récoltez des sous par des vide-grenier, par des collectes, proposez-vous pour capturer, personne ne veut le faire.  Tout le monde est d’accord pour dire que la solution passe par la stérilisation massive, mais personne ne veut capturer! Soyez logique!

 

Allez cliquer pour Loulou sur actuanimaux, 700 euros de frais véto pour ce chat accueilli par le chat libre de tlse. Nous on inscrira nos opérés des dents dès que j’aurai le temps de m’occuper de paperasse…. là et clic animaux et urgences animaux et…. plein de choses à faire!


24 mai

Hier soir, j’ai oublié de vous dire… le chat tripatte était là, à leclerc… mais, vu de plus près et encore jour, gabarit assez grand et moignon. Le ou la tripatte que je connaissais, si j’avais bien vu à l’époque n’avait pas de patte du tout. Là, le chat a un bout de patte, voire elle est relevée, je n’ai pas bien vu. Et il ressemble à Darwin! Faudrait pas que ce soit Darwin accidenté. Donc ce soir j’ai placé une nasse le temps de faire la tournée et de capturer chez Ingalls… mais, pas capturé! Pas vu! Vous vous souvenez de Darwin, bien sûr?! Un chat que j’ai capturé à Leclerc l’an dernier, il était déjà castré et même pucé. On a cherché les proprietaires par le biais de personnes « bien informées », car coordonnées pas à jour au fichier félin… le propriétaire l’avait perdu depuis longtemps et n’en voulait pas. Très craintif, je ne voyais pas qu’en faire à part le remettre dehors en attendant mieux… Bref, je ne sais pas si c’est Darwin blessé, ou un tripatte nouvellement sur le site, en tout cas celui-ci marchait mal, donc ça m’inquiète. Un tripatte marche et court très bien, pas en hésitant comme il faisait.

 

Nouvelle tentative de capture de la tigrée pleine de Ingalls. J’avais pas fini de m’installer dans la voiture après avoir posé le parc de capture, qu’elle y entrait. Du coup j’avais mal vu son ventre. Je me suis approchée pour la faire ressortir. Et quand elle est revenue, j’ai vu. Ventre affiné et mamelles pendouillantes. Elle a mis bas la nuit dernière… je l’ai laissée finir de manger, lui ai rajouté des croquettes et retournée à ses bébés. Que voulez-vous… On a donc 2 portées en train de pousser sur cet îlot (fait de 4 îlots).


Des nouvelles d’Emilie, elle ne va pas à la ferme des rescapés, c’est Sofie qui doit y aller cette semaine ou la suivante, il faut attendre qu’elle rentre de week-end pour savoir.

 

La cagnotte Leetchi monte peu à peu, c’est cool! Merci à tous!!!


23 mai

Déménagement presque fini. Les derniers meubles sont là, les loulous contents! Et papa m’a remis le cadre grillagé chez les « moyens » afin que ce ne soit plus un sauna. Ouf! Beaucoup de fatigue aujourd’hui, poussé les cages dans un coin, les dodos dans l’autre, les étendoirs dans un autre, le linge sale ailleurs… Pfff! mais on y est presque. Reste l’ordinateur, quand on aura une ligne installée… Izbel et Ingalls et leurs affaires.

 

Pas de nouvelles des covoitureuses?!


Merci à Marie Françoise pour la livraison de litière et son don de couvertures!!!

Merci à Catherine pour son don en argent, en aspirateur, en dodos !!!

 

Pas vu H55 à Auzielle, j’espère qu’elle s’est remise de la chute de benne à ordure hier.

La tigrée d’ingalls est toujours pleine mais impossible d’installer le parc, trop de voitures et motos au milieu. Demain le resto sera fermé, je verrai si je peux l’attrapper. Elle semble ne sortir que lorsque je pars. C’est quand je fais un tour et que je reviens que je la vois. Donc plutôt une nasse que le parc, je verrai…

 

Guss semble s’habituer, il ne monte plus trop dans la voiture, mange bien.

Je n’ai pas eu le temps d’aller voir Feline, et je ne vais pas la voir avant mardi du coup, pfff!

 


22 mai

La dame de Gironde a été à la mairie, et parlant Loi, elle a eu la vérité. Ils ont mis sa chatte à la décharge. Quelle horreur, j’imagine un des miens jeté dans les ordures…. elle a mis une pétition en ligne, on va essayer de la mettre sur notre page. Qu’au moins ça serve…

 

Verena de la ferme des rescapés a rappelé: elle adopte Glasgow. Je ne sais même plus si je vous en avais parlé. Elle cherche un noir poil long depuis un moment, ayant perdu le sien… J’en ai parlé avec son adoptante, qui hésitait encore… On pense qu’il sera bien là-bas. Je lui ai parlé du chien du bowling. Elle ne peut pas, elle a trop de chiens.

Par contre, je lui ai parlé d’Izbel, à savoir si une chatte comme ça pouvait s’intégrer à ses groupes de chats. Elle va essayer. Je la reprendrai si jamais…. Papa avait encore ouvert la porte. Comme elle était dedans, je pensais qu’elle n’osait sortir…. pensez donc, pleine de gafarots (pur ceux qui connaissent pas ce terme, ce sont les petites boules d’herbes qui s’accrochent dans le poil), preuve qu’elle est allée se rouler dehors. Et, elle a mordu papa… ca s’infecte avec sa chimio bien sûr… vive les chats!

 

Appel d’une dame de Ramonville qui a trouvé une chatte en mauvais état, dirigée vers le chat libre tlse. Je lui ai demandé de vérifier si ses mammelles ne se remplissaient pas de lait et si oui, de foncer où elle l’a trouvée pour chercher les chatons.


Hier soir, après avoir fini les news, suis allée voir au lycée, où le chaton abandonné avait été trouvé… je suis assez vite partie, j’ai pris peur! haha! 1 chat, 2 chats, 3 chats, 4 chats, 5 et 6…. oula! Cet après-midi, je vois la nourrisseuse de l’îlot, je lui en parle, elle est étonnée. Certes il y avait bien une des siennes, mais le reste???? Un noir poil long petit gabarit avec collier et en rut, un noir poil court que j’ai un peu pisté car pas chaussette de l’îlot… Mallow? Taille normale, donc je dirais plutôt non… un poil long brun et blanc inconnu… un tigré et blanc… etc.

 

Appel de Nathalie, la chatte qu’elle nourrit depuis quelques années est en danger… des menaces, des faits, elle nous raconte son quartier depuis des années, on sait que c’est pas un bon coin pour vivre, ni pour les animaux, ni pour les humains. Verena a accepté de prendre la minette, elle voulait savoir pour le covoiturage et a besoin d’un prêt de nasse. Ok, j’attend la réponse des covoitureuses Emilie et Sofie. Elle a aussi 2 nouveaux mâles depuis peu chez elle… mais là c’est compliqué car Verena ne prend pas les leucosiques, donc faudrait capturer et tester, et si positifs, Nathalie ne sait qu’en faire. Cogitons…

 

Chez le veto, croisé une dame des hauts de Gam, elle m’apprend que le siamois qui vient chez moi et que je veux castrer, a définitivement été mis à la rue. Maintenant qu’il est bien balafré, sans doute positif, ils ont adopté un nouveau chat tout beau tout neuf. Pas géniaux les z’humains?! Ben je vais accélérer les choses pour lui et selon ses pathologies, on verra bien. Il me rappelle Oeil de l’océan , mon petit prince, mais Oeil de l’océan, bien que mort à 2 ans d’insuffisance rénale, était sans une égratignure.

 

Feline a mangé cette nuit!!! Cool! Toujours pas les résultats des analyses. Quand j’ai eu fait mes câlins, je referme la cage de la clinique, elle m’a appelée. Première fois! Elle est mimi, cette louloute

 

Récupéré la commande de friskies, que je ne sais où stocker. En plus demain faut que je fasse de la place, mes déménageurs arrivent… les derniers meubles des chats! Ben je vais pousser où je peux tout le bazar. Quel bazar! La maison était si jolie sans rien dedans, héhé! C’est comme la ferme, comme elle est belle sans litière, vomis, poils, poussière… et bazar!

 

Auzielle: j’arrive ce soir, je vois un chat tigré sur la poubelle, qui ravi de me voir arriver, se prend les pattes dans l’anse de la benne en descendant et se reçoit la benne sur le bas du dos! grrr!!!! J’ai pensé que c’était H 55, mais elle ne sortait pas de la haie et faisait son miaulement de détresse. Ben alors, c’est un nouveau!!!! H55 sort de suite. Ou alors elle s’est fait très mal! grrrr! Suis pressée d’aller en capture… et j’appelle, et je fouille la haie, et je me prend les cheveux dans la vigne sauvage… elle a finit par sortir, c’est bien H55 affamée et qui ne me fait plus de câlins. Elle boitille un peu. Elle et Blanchette se tiennent à distance de la nouvelle H 153 , elles si dominantes, je suis super étonnée. Cette chatte squate le tas de croquettes, grogne quand un autre approche, même si elle a fini de manger. Je sais maintenant que c’est une chatte abandonnée ou perdue, une chatte de ferme ne resterait pas là à surveiller ses croquettes, elle naviguerait comme Felindra et H55. Pauvre pépette qui, comme Guss, réclame à monter dans la voiture… Bon sang que les humains sont égoïstes! J’en ai 90 pépette, demande à quelqu’un d’autre?!

 

Leclerc: je surveille de près car les croquettes descendent bien depuis un bon mois. J’ai peur d’une femelle gestante ou allaitante. Je croise notre H tigré et blanc qui vadrouille toujours autant et pas vu depuis longtemps… et en arrivant sur l’îlot: la tigrée tripatte! La ou le?! Je l’avais vue 2 fois, je crois, et pas depuis…. oualala, 2 ans?! Eh bien ce ou cette tripatte est encore en vie et me fait mal au coeur. Je sais qu’ils se débrouillent bien avec une patte de moins, mais la vie est déjà si dure dehors…. j’espère qu’au moins elle n’a pas de bébés à défendre, que c’est un mâle, mais ce n’est pas le gabarit d’un mâle!!! pfffff!!!! Si je savais fermer les yeux, fermer le coeur, ça ferait du bien parfois.

 

Je continue la tournée: une écaille avec collier au milieu d’un rond point, au milieu de nulle part, assez maigrichonne… je ferme les yeux, pffff!

Je continue… un cadavre sur le trottoir à coté de chez Momo, route de revel. Je serre les fesses, excusez l’expression… Ben oui, dans ces cas-là, je regarde la couleur, je fais l’inventaire des chats que je connais. Noir et blanc, H12, H13 , pas si loin quand même des femelles stérilisées…. je m’arrêterai au retour, j’ai déjà perdu beaucoup de temps, les heures passent, les journées n’en finissent plus… Je place le parc chez ingalls pour la femelle tigrée pleine: seule H12 vient… au moins elle n’est pas écrasée celle-ci! Pas de tigrée, pas de gris et blanc…. je finis ma tournée, les habitués sont là y compris la belle isabelle, elle devient régulière en étant maman?! Et je reviens par curiosité chez ingalls: la tigrée est là et mange…. encore une qui connait les pièges? D’où elle connait? Non mé?! Ca commence à me courir, grrrr!!!! J’ai pas insisté, fatiguée, pas vu son ventre si encore là ou pas… je veux rentrer chez moi!!!

Je me suis quand même arrêtée voir ce chat écrasé: connais pas. Pas tatoué, pas de collier. Je dirais matou pas castré, mais pas sûre. Mis annonce sur chat perdu.org car il sera très vite ramassé par les employés municipaux et les proprios n’en sauront rien. Je me demande pourquoi je me préoccupe des proprios qui ne castrent pas leurs mâles et donc les tuent… mais peut-être que ce matou aimerait rentrer chez lui.


Moi aussi, je veux rentrer chez moi. Il est minuit et j’ai encore des litières et des gamelles à faire, des soins… manger, me détendre… et recommencer demain… Ahhh et des meubles qui arrivent, à installer au milieu de chats stressés, des inconnus qui vont leur faire peur… mais ils vont être ravis de retrouver leurs meubles, j’en suis sûre.


21 mai

Enfin des nouvelles de Caramel. Il a été effrayé quelques jours, mais ça va bien mieux. Quelques photos reçues, très jolies, sur un lit, des câlins, un beau regard tranquille et…. pas en cage! Ouf pour lui !

 

Appel d’une dame de Gironde, en larmes. Sa chatte de 14 ans a été tuée par une voiture. Elle l’a appris par un voisin qu’elle interrogeait en la cherchant. Il l’a vu à 14h morte sur le trottoir et ensuite a vu les employés municipaux travailler… Elle appelle la mairie: « Oui, un employé se confond en excuses, je pensais bien faire, je l’ai enterrée avec de la chaux près de la décharge. » La dame veut connaitre les lois… Sa chatte était tatouée et portait en plus un collier avec le numéro de téléphone! Ouah! Alors, soit l’employé ne touche pas un cadavre de peur que les crobes lui sautent au visage, soit il s’en tape d’un chat et de ses proprios, soit il n’avait pas envie de se prendre la tête à regarder et appeler. Dans tous les cas, débile! Certes, l’ignorance du tatouage… celui de la puce… mais le collier!!!???? De plus, la Loi impose de ne rien faire à un animal mort ou vif dans les 8 jours ouvrés. Ca donne le temps au proprio de venir chercher son animal, surtout si on a vérifié son tatouage ou son collier et qu’on l’a appelé! Ils ne veulent pas rendre le corps sous prétexte qu’il est dans la chaux… je pense qu’ils l’ont mis en décharge tout court, ce qui est encore pire niveau Loi, mais au moins si elle va bousculer la mairie avec la Loi, ils lui diront peut-être la vérité. Elle voulait juste que sa chatte soit enterrée chez elle… Selon son terrain, elle n’a pas forcément le droit, mais elle peut l’incinérer et la faire revenir chez elle.

Voyez… même identifiés, ils peuvent finir en benne à ordure ou décharge ou… Ca rappelle Chester. Vivement que les mentalités évoluent, parlez autour de vous de ce que vous savez, des lois, des tatouages, des jours ouvrés, de l’interdiction de mettre en poubelle, etc…

Et j’en sais quelque chose, même pas le droit de mettre la litière souillée dans les poubelles!!!

 

Appel à 16h d’une dame dont la fille à trouvé un chaton enveloppé dans une serviette proche du Lycée de St Orens. Je commence à appeler le chat libre tlse… aussitôt elle rappelle pour dire qu’une copine de sa fille l’adopte. TRES BIEN!!! OUF! Tiens Joël, ça serait bien de me dire ce que tes amis ont fait des chatons. S’ils les ont remis dehors ou s’il y a une maman à stériliser, faudrait que je sache…. Enfin, faudrait faire quelque chose, la relève quoi, moi année sabbatique… surtout quand je sens arriver la nuée de sauterelles dévastatrices.


Cécile, qui était là pour la séance véto du jour, a été faire un tour sur place afin de vérifier qu’il n’y ait pas d’autres chatons… Trop de monde au lycée à cette heure-là, on verra bien… Tiens, je vais y passer en rentrant, appeler, on ne sait jamais. A cette heure-ci, tout est calme.


Véto:

Feline va mieux, elle semble même avoir mangé un peu. On n’est pas sûr, mais on dirait que quelques croquettes ont été mangées. Toujours pas les résultats des protéines.

Georgia: quelques dents arrachées, la gorge est atteinte donc elle souffrira encore, mais j’aimerais qu’elle reprenne du poids, ça me rassurerait sur mon idée fixe de PIF.

Nuage d’été: injections pour son coryza chronique

Poussy et Cabotine: rappel de vaccin annuel. J’ai fait venir Cécile pour m’aider à les attraper dans cette satanée trop grande pièce… peut-être pour rien car cachées dans les arbres à chats, elles n’en ont pas bougé. Mais elles sont peut-être restées dans les arbres à chat parce qu’une inconnue était dans la pièce.

Ingalls: injections pour son coryza chronique, il recommençait à baver depuis 2 ou 3 jours. Je vais le rapatrier à la maison, ainsi qu’Izbel. Aujourd’hui mon père avait commencé à lui ouvrir une fenêtre. Elle était dedans quand je suis arrivée mais bon, ça urge. Aucun intérêt de lui apprendre à sortir si la ferme est louée ou vendue… faudra la sortir de là et la mettre en cage, autant la déplacer de suite. Ca va être un gros souci, mais la trouver écrasée ou la metttre en cage après avoir été libre et heureuse un temps, c’est pas top.

 

Ce soir à Auzielle, seule H 153! Flûte, ça devient inquiétant! Je décide de finir la tournée et de revenir après. Plus tard, j’ai enfin vu Blanchette qui était venue manger, mais qui repartait vers je ne sais où. H 153 la dérange, c’est clair! Ou autre chat, je ne sais pas.

 

Chez Ingalls, je vois une tigrée arriver après avoir déposé les croquettes, je pense : c’est Mam’ ingalls! Je la vois de temps en temps…. Heu… gros ventre!!! Je la regarde mieux, c’est pas la tête de Mam ingalls! Une femelle pleine! Une nouvelle! Je pointe les phares sur ses oreilles pour être sûre que ce ne soit pas Mam’ingalls, avec une éventration ou parasitée ou…. Ben non, c’est bien une nouvelle chatte et pleine!

Pas le matériel dans la voiture pour capturer! Ben oui, on charge, on décharge… J’ai déchargé pour la séance véto et voilà, pas de matos! Pas le temps d’aller le chercher car elle était en train de manger… Espérons que demain, elle sera là avec son gros ventre….

Je me rappelais Felindra que j’avais vu comme ça . Pour la première fois, pas de matos, et le lendemain elle était sortie avec son ventre plat…. Et s’ils naissent chez moi ce week-end à rallonge, s’inquiète Cécile… Elle a raison, je fais quoi s’ils naissent, je ne peux les garder. Bref, encore une prise de tête… et les chatons du lycée, s’il y en a, si je les rentre chez moi, avec la teigne aucune asso ne les prendra, donc vaut mieux pas aller voir?! Ca devient abominable cette situation, je suis coincée de toute part!

Encore une fois, devenez bénévole ou montez votre asso, on n’est pas assez nombreux! Moi je suis hors jeu, je ne peux plus rien faire sauf à gâcher leur vie en essayant de les sauver: surnombre, teigne, finances = stop !


20 mai

Pas de nouvelles de Caramel, ni de Gerlane, voilà le dur métier de nounou… on vous prend un de vos bébés et on vous met au placard, eh oui…

 

Bon, je vais faire la tournée ce soir à la place de Cécile. Elle n’a pas vu Hasard et sa fiancée H 115 depuis qu’elle y passe, vendredi. Hasard ne répond qu’à moi? Pas toujours… on va voir.


Vérification avec les photos de Cécile sur l’îlot de Hasard: il y a 3 chats gris et blanc dont un qui est castré, un qui a des bajoues, donc mâle, et un de sexe inconnu…. je dirais femelle qui attire les matous non castrés et fait fuir Hasard. Mais bon, encore des hypothèses.


J’ai déposé Georgia ce soir pour opé des dents demain . Je ne suis pas rassurée car elle a pas mal maigri… même si la véto ne trouve rien d’anormal. Feline se cache dans sa cage, ne mange pas, ronronne et pattoune comme une folle quand je la câline, ce qui n’est pas forcément du bonheur… pas encore les résultats des protéines.

 

Rien pour Guss, rien pour Izbel, que je vais récupérer à la nouvelle maison, soit en cage, soit dans le hall sans fenêtre. Quant à Ingalls, je pense qu’il sera mieux en cage avec les autres que seul dans cette pièce. Il ne monte toujours pas sur l’arbre à chat pour observer l’extérieur (pas un poil laissé dessus).

 

 

19 mai

Caramel est arrivé à Metz mais je ne sais pas si ça va, je pense qu’animalove est surbookée… et sa fa trop contente d’avoir un gros Caramel… bon, je patienterai, lol!

 

Feline qui chutait à nouveau, véto! Déshydratée, comme avant l’hospitalisation. C’est assez mystérieux comme symptômes. nouvelle échographie RAS, nouvelle radio RAS, nouveau bilan sanguin (baisse des protéines ce qui est bien, globules blancs en légère baisse alors que l’autre jour c’était normal, donc testée… FIV+, on s’en doutait puisque soeur de Krisprolls , tatie de Carlyne… (mais est-ce que ça explique le reste?), nouvelle analyse d’urine (urines toujours troubles mais toujours sans microbes)… La véto me dit: « on dirait qu’elle a des graisses dans les urines. » Pour l’instant on ne comprend pas. Demain, on aura une analyse plus approfondie des protéines afin d’affiner un diagnostic sur la pif… mais pas de température, bizarre comme truc. Elle est à nouveau perfusée à la clinique. Je me prépare à la perdre, mais j’ai encore de l’espoir car Krisprolls m’avait fait très peur après son opé des dents et s’était remise… attendons.

 

J’ai pensé que j’étais fautive et j’en doute encore. L’advocate chien mis aux derniers déménagés car il ne me restait plus de stronghold chien. On met du chien pour faire des économies…. il y a un composant qui est plus fortement dosé dans l’advocate et j’ai pensé que c’était peut-être ça. D’autant que Wayana fait partie du lot des derniers arrivés traités avec ça et qu’elle aussi n’est pas très nette niveau santé… que Shangar est complètement dépoilé sur le flanc où j’ai mis les pipettes. Quand j’ai pensé à ça, je me suis mise à déprimer… si je tue les chats, c’est fini je plie bagage, vous voyez le truc. La véto ne pense pas que ce soit ça, mais on sait combien les produits antipuce sont neurotoxiques… D’ailleurs je vais relire les nouvelles pour savoir qui sont ceux que j’ai traité avec ça… les 3 derniers je sais, mais les 6 d’avant j’ai un doute. Tabatha arrivée en dernier, n’a rien Niven non plus… De toute façon, si le cerveau est grillé, il est grillé, je ne pourrai que pleurer.

 

Quoi d’autre? Une demande pour Guss à suivre.

 

A Auzielle, je ne vois plus que la petite dernière, H 153Blanchette doit bouder , H55 aussi, et les autres????

 

Cécile a pris des photos au bowling, de H12 et d’un des gris et blanc à stériliser… on ne sait toujours pas le sexe. Ah, mais je ne vous ai pas encore mis l’isabelle sur le forum au fait! Elle, si belle… et toutes les photos du déménagement… Mouais, un peu débordée la présidente, très fatiguée aussi, j’oublie plein de trucs importants, je cafouille… faut prendre une décision très vite sur cette fameuse année sabbatique!!! Avant que les chats ne me tuent! Enfin, les cromagnons quoi.

 

PS: je viens de vérifier… voyez comme je suis fatiguée, Wayana et Feline ne font pas partie des chats que j’ai traité à l’advocate. Au repos ma vieille, t’as le cerveau grillé… pas celui des chats non, le tien!


18 mai

Caramel est bien arrivé à Paris, a été remis à sa famille d’accueil par Audrey. Je n’ai pas encore de nouvelles de son arrivée à Metz…

 

Un peu de ménage avec Cécile, merci Cécile.


Quelques demandes pour Guss, mais rien qui ne correspond pour l’instant.

 

Feline: véto demain pour voir si on opère les dents ou pas… je ne l’ai pas mise en cage pour ne pas la stresser plus si son problème est lié au stress, mais du coup je ne sais pas si elle mange.

 

Leetchi repart un peu, merci Pauline et nNadine, on finira par y arriver à les voir prendre l’air ces chats!


17 mai

Départ de Caramel pour son périple du sud au nord de la France. Il est bien arrivé à Langon. La suite demain. Merci Sofie et Emilie.

 

Appel pour Guss, malheureusement un autre chat qui déjà fugue un peu.

 

Et toujours le souci Wayana , Feline, Milady (sa queue s’entame, ça fait très mal) , les conjonctivites de Missis, Milord et Zabou, la teigne de Craquotte et Crapouille, Nuage en crise de son coryza, et je me demande si ces allergies et les fatigues de Feline et Wayana ne sont pas liées aux pipettes antipuce/vermifuge… cumulées au stress etc… Shangar, ce sont les flancs, endroit où je lui ai mis 2 pipettes: une pour les puces, l’autre pour les vers. Ca ou litière ou stress ou tout à la fois…

 

16 mai

Feline toujours dans son coin… pas sûre qu’elle mange, pfff!

Wayana trop calme aussi, pas sûre qu’elle mange.

 

Etc, etc… déménagement encore, matos jardinage, cages, nasses….

15 mai

J’ai récupéré Feline car elle est effrayée à la clinique et ne mange pas. Elle est bien réhydratée, on va voir si c’est mieux à la maison. Elle a eu un peu de morphine pour calmer les douleurs dentaires si c’est ça le souci… on verra si elle remonte la pente et si on tente l’opération des dents, comme prévu.


Ménage à la ferme parce que papa me bouscule… ménage pas fait assez vite, Ingalls dans la pièce faut l’euthanasier et Izbel la laisser dehors… restons zen !

 

Merci à Chantal pour son don de croquettes et d’argent!

Un chat blanc yeux bleus perdu quartier corail à St Orens. Sorti trop tôt alors qu’il était en vacances là, castré mais pas identifié. Donné conseils.

 

14 mai

Notre jolie persane enfin adoptée! Contente pour elle qu’elle ait enfin une famille, mais elle va me manquer.

Dur d’être famille d’accueil… mais c’est pas une raison pour ne pas l’être, messieurs et mesdames… car, à cause de vos états d’âme, des chats meurent. Vous culpabiliser? Moi? Jamais! lol.

Le chat libre de Toulouse cherche désespérément des familles pour des chatons et des chats à isoler des autres, moi…. année sabbatique. Je cherche des familles adoptives à Guss et Izbel.

 

Sinon… RAS.


N’oubliez pas des vide-grenier à faire… des objets en boutique à acheterdes bijoux fabriqués par Magalie sur tienda paquita… parrainages de nos chats… une cagnotte pour l’enclos à faire sur leetchi.com… et des dons bien sûr.

Pensez à eux quand vous le pouvez.


13 mai

Pour Caramel, c’est OK !!! Emilie le porte dimanche à Langon, Audrey le réceptionne pour la journée et la nuit et le porte le lendemain à Paris où sa famille d’accueil le récupère. Ca fait un sacré trajet, mais le bonheur est au bout! Merci à toutes: Gwenaëlle qui a diffusé et tous les gens qui ont diffusé, merci aux covoitureuses, à Animalove et à sa famille d’acceuil.

 

Ben les soucis ne sont pas pour autant finis: Guss, ça ne va pas du tout! Il ne veut plus descendre de la voiture, je pense qu’il est mort de trouille même s’il connait les lieux. Ca a changé, nouveaux matous, chien… et il a pris l’habitude du « dormir tranquille » sans rester un oeil ouvert. Donc, il ne veut ni être enfermé, ni être en présence de chats, ni être dehors… je le comprend bien! Mais je fais quoi? En tout cas il souffre et moi aussi!

 

H 156 relâché.

Je suis passée voir Feline à la clinique , elle est morte de trouille, enroulée dans la serviette qui lui sert de dodo… mais bon, ils font ça à la maison aussi depuis le déménagement. Bon, elle a 2 chiens en face de sa cage, ça rassure pas… faut y passer ma belle, tu étais complètement déshydratée. La véto l’a repassée à l’écho, toujours pas d’épanchement qui révélerait la PIF humide… mais la PIF sèche, on ne sait pas. Demain c’est férié, elle reste à la clinique, j’y repasse vendredi.

Les résultats de la thyroïde de Wayana sont bons. Alors??? Ben on ne sait pas pourquoi elle maigrit et est molassonne.


Merci à Françoise pour son don pour l’enclos!

 

Missis va mieux, son oeil bien ouvert, plus rouge… mais c’est au tour de Milord , et là, haha! Comment dire? A part des injections en nasse… il est super agressif. Je le teste parfois: il est en haut de l’arbre à chat, j’approche ma main, parfois il fait mine de me sauter au visage, je ne montre pas ma peur, je retend ma main, alors il tape la main et retape et retape encore et voyant que je n’enlève pas la main, il finit par partir. Il ne sort pas les griffes, donc je tiens bon mais pas facile, le loulou ! Gaylord n’est pas loin de ça aussi. Quand je passe trop près, c’est feulement et coup de patte sur la tête. Et ça, c’est depuis qu’il est en grand groupe. Petit et avec peu de chats il était gentil, je me souviens même de ses câlins. Flûte! Bien sûr, Nahomée pas facile, Kidiliz non plus, Mia prend de la place … il a peur de ces chats domestiques je pense… il se tourne vers les autres mais ça ne lui va pas. Bon, ça a toujours été comme ça: les chats domestiques ne sont pas des chats de groupe, ils impressionnent nos petits sauvageons qui s’aiment entre eux… on dirait qu’ils n’ont pas le même langage.

 

Message de Bea des hauts de gam: H5 est revenue: 10 jours disparue! Ouf. Merci pour la bonne nouvelle, Bea. Tes loulous vont bien : Nala, Bakalaou et Babou sont un peu cachés mais sont en bonne santé. Nala n’a plus le clic clac pour se cacher donc je la vois davantage, Bakalaou se montre un peu plus courageux, il finira par oublier les misères que je lui ai fait et se faire câliner, je le sens. Babou est pas loin d’être sociable , un peu comme les Feline, Cabotine, et Poussy, elles ont déjà été touchées dans le passé par la main de l’homme, ça se sent. Et tu vois, Babou, tu n’arrivais pas à la toucher mais elle avait une confiance énorme en toi: elle t’amenait ses bébés sur ta terrasse dès les premières semaines, une chatte sauvage ne fait jamais ça.


12 mai

Caramel: Emilie serait prête à faire Toulouse-Langon, mais elle ne peut le faire lundi, elle peut le dimanche. Donc faudrait que la covoitureuse de Langon le garde la nuit. Or elle n’est pas chez elle mais logée… elle demande l’autorisation à la famille qui la loge, on attend la réponse.

 

Emilie, c’est la JF qui a covoituré le chat du toit (vous vous rappelez ce chat qui ne voulait pas descendre du toit?!) vers la ferme des rescapés. Alors c’est drôle parce qu’on avait discuté au téléphone à cette époque-là et c’est aujourd’hui, quand elle a reçu mon mail, celui que j’ai envoyé à tous nos contacts ou presque, pour Caramel… qu’elle a réalisé que c’était aux chats du hasard qu’elle avait adopté …. Shaolin! Du coup j’ai de nouvelles photos et des bonnes nouvelles de notre Shasha, le chouchou de l’asso en 2010 et 2011. Un bébé des hauts de gam arrivé en piteux etat, fils de Lana ou de Nala… elles se ressemblaient tant à l’époque et elles échangeaient leurs bébés en plus… je ne sais laquelle des deux est la mère. Photos vont arriver sur forum.

 

Véto:

Plume d’argent: injections pour ses allergies

Wayana, qui n’a pas l’air en forme et a perdu 400g depuis septembre… n’a plus de gingivite (chat alors!), bilan sanguin normal, écho normale, radio poumons normale ou presque, la véto a lancé une analyse de plus pour savoir si pas de soucis de thyroïde, résultats demain mais… peut-être juste le stress du déménagement. Pffff!!! grrr!!!!

Feline: inquiétant. Ma petite louloute nourrie aux pâtes… très déshydratée, amaigrie, sans force, bilan sanguin fait. Les protéines sont élevées: soit inflammation des gencives , soit la PIF. Elle est hospitalisée.

H 156, le papa de Blue Moon, castré. Estimé à 2 ans.

 

Missis a une super conjonctivite que j’ai du mal à soigner sans la mettre en cage, je vais voir si je l’y mets. Marre de faire des cages!!! Milady à nouveau irritée au niveau des fesses, elle aussi faudrait la séparer pour maigrir: cage ou fa? Cage bien sûr! Ou alors tout le monde au repas différé. 2 repas par jour et pas à volonté. Suis pas claire? Avec un chat sociable, on peut faire ça: je mets le chat en cage matin et soir, le temps du repas, pendant que les autres mangent aussi, demie-heure environ , ensuite je retire tout et je relâche Milady. Ca me rappellera le temps de Chantilly, qui était aux croquettes spéciales allergie. Je pourrais faire ça pour Muguet aussi et tous les allergiques du moment, c’est pas ce qu’il manque… combien de cages et de complications! J’EN AI MARRE!!!

 

La teigne ne semble pas s’étendre, je croise les doigts, alors que je n’ai pas mis Craquotte et Crapouille en cage… et elles me font bien courir pour faire les soins locaux. Enfin non, Crapouille est très sociable, câline, ça va mais elle commence à me voir venir avec mon bol d’immaveral, lol!

Izbel vomit beaucoup d’eau: gastrite peut-être, dit la véto. J’ai pensé diabète, mais elle ne boit pas assez… Elle aussi elle stresse, seule dans cette ferme vide. Elle me voit le temps que je suis devant l’ordi mais quand l’ordi sera déménagé, je passerai en coup de vent.

Ingalls se cache dans la nasse, mais je vois qu’il mange bien, pas de bave apparente… il a encore pigé que l’arbre à chat offert par Chonchon lui permettait de regarder dehors et même dormir devant la fenêtre. Eh oui, les chats sauvages ne connaissent pas tous ces trucs humains: tissus, meubles, fenêtres… Et il doit surtout se demander pourquoi il est enfermé. S’il était en groupe, les autres lui expliqueraient vite fait que tout va bien, que la dame ne veut pas de mal, qu’un dodo c’est fait pour dormir, qu’un… Mais là, seul… je ne sais pas si je fais bien, mais que faire?!

 

Hier soir, chez Hasard et Guss , nous attendait la JF qui cherche son chat roux. Flûte, il y avait du monde, quel dommage j’aurais pu capturer. Les 2 gris et blanc étaient là mais le temps de parler, expliquer… zou le premier gris ! et zou le 2eme quand le chien est arrivé!

Rho ce chien!!!! je veux qu’on me le sorte de là!!!! Ca fait 2 soirs que je râle contre lui. Cécile, faut pas se demander où passent les croquettes du chemin, c’est lui! Du bowling, c’est lui ! Et l’îlot Hasard, il essaye mais recule devant moi. Il fait surtout fuir les chats et la capture est impossible! J’imagine également les chatons de l’isabelle qui vont bientôt pointer leur nez hors des ronces… il va les croquer!

Le SDF du fond du chemin nous a dit qu’il avait essayé de l’approcher, rien à faire. Si lui n’y arrive pas, on n’y arrivera pas. Quant au soit disant SDF du bois… jamais vu, je pense pas qu’il existe. Il y en a un chez ingalls et un au fond du chemin, dans le bois il y a des lapins. Je sais que Cécile veut aller voir. Essaye de voir plutôt sous les ponts de l’hers. Je viens de me souvenir, que lorsque je cherchais H6, H12 et H13, j’étais passée sous les ponts et il y a avait des affaires de SDF. Après, s’il est à un SDF de là et qu’il ne veut pas le mettre en laisse, il retournera de toute façon au bowling, pfff!


Donc ce soir, rebelotte avec le chien, le gris et blanc… j’étais prête à mettre Guss en panier et Hasard dans la voiture pour laisser le champ libre aux chats à capturer et zou, je les voyais tous en panique, je suivais le regard de Guss et je voyais le chien passer d’un îlot à l’autre. Un vrai chien de garde, le Guss! Dès que quelqu’un approche de la voiture grrrr! Un chat grrrr! Un chien grrrr!!! Un oeil et une oreille sans égal. Hasard planqué un coup dans l’herbe, un coup aux poubelles, un coup…. flûte crotte!

 

Puis suis allée sur le parking du bowling, je vois la belle… isabelle la belle, en train de faire sa toilette à découvert… et comme j’aperçois un tigré clair sous la voiture près d’elle, j’approche doucement pour savoir si c’est Georgia bis ou le grand chaton ou encore un autre… j’ai pas pu voir. J’ai pointé les phares, avancé lentement… il ou elle a filé… alors que notre chère beauté incapturable se fichait complètement de moi… comme d’hab. Même pas un regard, même pas une crainte. Comme si elle me boudait depuis que j’ai capturé ses bébés l’an dernier. Elle ne se retourne vers moi que quand je m’éloigne. C’est fou hein?! Pas intelligents les chats, mouais…. Et ce gris et blanc, ben un coup je pense que c’est un mâle, un coup que c’est une femelle. Je trouve qu’il mange beaucoup trop pour un mâle pas castré, qu’il se roule par terre devant Hasard comme une femelle un peu en chaleur… pas de bajoues. Je ne sais donc pas si je dois capturer. Bébés, pas bébés… oh j’en ai marre ! Je l’ai déjà dit, oui…

Ah, j’oublie… quand je suis arrivée hier sur l’îlot Hasard où était déjà la jeune femme qui cherchait son chat roux, elle me montre un des gris et blanc et me dit: « celui-là m’a mordu! » Je lui demande comment elle a fait pour l’approcher et se faire mordre. « Non, non, dit-elle, c’est lui qui est venu se frotter à mes jambes et puis m’a attrapé le mollet avec ses pattes et a mordu ». Ben chat alors, c’est donc un chat sociable, pas un sauvage! J’essaye d’approcher, pensez donc, zou, il file! Et ça fait tilt: elle a confondu ce chat avec Guss! J’appelle Guss qui accourt, je lui montre… ah oui, c’est celui-là qui m’a mordu. Donc Guss est un mordeur. Peut-être qu’elle avait une odeur sur elle… Vrai que Guss est plutôt indépendant et tonique, plutôt que câlin et bonne patte, mais j’étais étonnée qu’il ait mordu cette inconnue après s’être frotté à elle. Ou alors, il a cru que c’était moi et, pas content de voir quelle venait pas pour lui… je ne sais pas.

 

Glasgow, je le pousse de plus en plus: je le pousse, je le soulève, je le caresse au ventre… pour l’instant aucune agressivité. Mais je le sens très mal à l’aise dans le groupe donc possible qu’il ne révèle sa personnalité que seul, sans autre chat. J’essaierai de le prendre dans le hall quand j’aurai le temps, tout seul.

 

Bon, trêve de blabla, j’ai encore du travail, que je n’ai pas envie de faire, mais faut le faire… grrr!

 

Pensée à ma Feline, qui dort à la clinique, qui doit se demander ce qu’on lui fait encore. Allez ma belle, pas de PIF s’il te plaît.


11 mai

Appel d’une dame qui a perdu son chat roux et a appelé Lydie pour son annonce sur chat perdu… peut-être celui qui est apparu au bowling?! Je lui disais: « de toute façon, je vais le capturer pour le castrer donc on verra bien… » « Non!!!! » dit-elle, « c’est un main coon, vous n’allez pas le castrer! » « Un main coon? C’est un européen loof », que je lui dis! Héhé! Rien d’un main coon, un tigré roux européen qui attrapera leucose et fiv comme tout le monde s’il n’est pas castré et qui fuguera tant et plus… Bref, elle va aller voir si c’est le sien.

 

Déposé H 156 chez le véto pour castration… pas sauvage et chartreux me dirait sa proprio, héhé! Je vais passer pour une castratrice mais franchement, y a pas idée de ne pas castrer son chat quand on voit les dégâts… et les chats de race à ne pas castrer, on les garde dedans! Qu’ils pissent chez vous et miaulent chez vous! Prenez-leur des RDV galants et faites-les bien tester (en méthode PCR, sinon pas fiable) et vacciner avant. Pfff!

 

Acheté marbocyl pour Pompon qui a la joue qui gonfle, pris rdv demain pour Feline et Wayana qui ne vont pas bien. J’ai oublié ma Firouzé… je l’emmènerai peut-être si j’arrive à l’attraper.

Pour Caramel, ça a bien avancé donc, mais voir ci-dessus…

 

Une dame de St Orens a un chat errant chez elle, a vu sur notre site qu’on était fermé, donc a demandé conseil à Sylvie, nourrisseuse des lauriers… elle va lui dire de m’appeler. Eh oui, ça ne s’arrête pas… comment faire? Si c’est une femelle, je ne laisse pas faire des bébés… si c’est H5 qui est égarée… si c’est Mallow… si et si, j’en finis pas.

 

10 mai

Pompon!!! Pour me faire mentir, aujourd’hui il est parti et vient juste de rentrer, inquiétant tout le monde… et il revient avec traces de bagarres, la patte en l’air, mordue. S’il se bat avec les anciens de son quartier, ils sont déjà contaminés, mais si ce sont des petits jeunes… ou si lui fragile, attrape des abcès… Dedans, le Pompon!

 

Nouvelles du même coin aussi. Catherine a réussi à savoir que la dame qui s’occupait de Fantomas et Caramelle est décédée il y a un moment. Merci Catherine, comme ça j’ai fini de me poser la question. Je dirais un an moi, à voir le changement de comportement des chats. Resterait le mari, mais dans mes souvenirs il avait de gros soucis de santé… Ils avaient aussi 4 chats à eux et un énorme chien. Bref, je me doute que Fantomas ne doit plus dormir dans le lit de la dame, le pauvre, il y dormait depuis petit… et il ne doit pas être castré. Pourtant il ne rode plus depuis l’an dernier. Et si Pompon était un des chats de cette dame? Faudrait que j’aille voir le monsieur, mais je risque de me retrouver à refuser 4 vieux chats.

 

Et Bea des hauts de gam vient de me dire que H 5 n’a pas été vue depuis une semaine. Pfff! je n’ai pas voulu l’envoyer à la ferme des rescapés car elle aime pas les chats, a du mal à se mêler au groupe et n’aime que Rouroux, le vieux Rouroux… voilà qu’elle va nous faire un truc à culpabiliser.

 

Hier soir j’ai tenté la capture du bleu poil long blessé au bowling, mais pas vu… et en même temps le jeune roux nouveau chez Hasard. Il a préféré les croquettes datant de 3 jours plutôt que le thon, grrrr! Ce soir j’ai laissé tomber, Amandine m’a emprunté le parc et pas ramené! Amandine!!! L’autre est en place à la ferme pour le chat noir et blanc dont je ne connais pas le sexe, et le 3eme ne va pas pour les matous!!! Sur l’îlot voisin ingalls, le gris et blanc, je suis quasi sûre que c’est un mâle, mais j’en mettrai pas ma main à couper.


Revu la tigrée rue de la rivière aussi… enfin un tigré qui peut être la maman d‘Ispahan, H 110, Azalée, Abelia etc… elle serait installée plus haut et il me semble que c’est habité… J’ai toujours eu un doute sur le fait qu’elle soit sauvage… s’il le faut elle est aux gens qui habitent là. Bon, je ne vais pas faire grrr avant d’être sure hein?! Mais ça m’a bien cassé les pieds de voir mourir Shewbacka, de voir les 3 bébés avec le typhus, puis H 113 raide sur le trottoir avec une encéphalite… Si elle est à quelqu’un, je me fâche! Vous me direz, ils sont toujours à quelqu’un, directement ou par descendance… des cromagnons qui ne stérilisent pas et abandonnent ou perdent leurs chats.

 

Guss… pas d’appétit, dépoilé mais il mange à côté de Hasard, ce qu’il n’aurait jamais fait à la maison, lol! Hasard a l’air mieux mais je pense que par précaution faudrait voir véto… Mais je suis débordée de ménage, de rangement… faut que je relance orange pour la ligne, faut castrer le bleu et blanc, faut montrer des chats au véto, Feline pas bien, Wayana pas bien, des vaccins… faut attraper les chats et seule j’y arriverai pas (Cecile ou MF?), la pièce est trop grande, rien pour les coincer! Si vous saviez comme j’en ai marre!!!! Prévoir des rdv, les attraper au bon moment, recommencer, toujours recommencer et plein de trucs qui se font pas…

 

Caramel… je viens juste de penser à Eva!!! Eva fait des aller retour Toulouse-l’Allemagne, elle doit passer proche Metz! Sauf si elle va dans le sud de l’Allemagne?! Je vais lui demander, en échange on pourrait l’aider à porter ses chats à la ferme des rescapés?! Chatbada est déjà sur le coup mais Eva n’arrive pas à attraper les chats aux bonnes dates.

 

Et ma Firouzé commence sa calicivirose elle aussi. C’est ma petite dernière. Quelle cochonnerie!

Allez, les poubelles à dégager! Encore! J’y vais.


9 mai

Merci à Ludivine et son compagnon pour les meubles donnés pour les loulous. Plein de cachettes! J’ai vu H 150-Pompon du coup, il a une croûte sur la joue, mais va bien. Il se plaît beaucoup dedans, sort très peu. Quand les gens pensent que les chats de plus d’un an ont du mal à s’adapter, haha! Comme vous, si vous aviez galéré à la rue, vous accepteriez n’importe quel logement et vous n’en sortiriez plus de peur d’être à nouveau en galère!

 

De plus en plus de chats qui se dépoilent, ça me fend le coeur. Je suis quasi sûre que c’est litière et stress mais bon… pas drôle!

 

2eme fois qu’un monsieur intéressé par notre persane annule demie-heure avant le RDV… Heu, boulot je veux bien, mais quand même… et moi aussi boulot ! Et ça me désorganise mes journées.

 

Allez, je pars en tournée… à demain.


8 mai

Hier soir j’ai capturé le gris et blanc, le papa de Blue Moon, devant la ferme. Voilà pour les semeurs de zizanie dans la cité d’à côté, les gens vont pouvoir dormir et la siamoise aura la paix, pauvrette! Enfin, va falloir trouver un RDV véto avec tous ces fériés… il va rester un peu je crois. Effrayé, mais n’a pas l’air sauvage.


Feline n’a pas l’air mieux. Mince!

Glasgow sort de sa cage mais y retourne vite. C’est vrai qu’entre Hallowey, Kidiliz , Mia et Nahomée… faut faire sa place! Heureusement que Guss n’est pas là.

Mais pauvre Guss… dehors. Ce soir il s’endormait sur le siège voiture, il a fallu que je le sorte pour partir. Je lui ai porté du royal canin car il boudait le friskies. Forcément, quand on a goûté aux royal canin « hyperappétinisé », le friskies ne passe pas.


Hasard mange bien la pâtée, mais pas vorace comme d’habitude… il a fini par manger quelques croquettes, une patte qui a un souci, léger mais il y a souci. Faut que je le rentre pour avis véto. Et s’il est malade, ben que voulez-vous, on fera avec… une FA? Je demande même pas, bien sûr… à part aux gens du Nord.

 

Oui, les nordistes, généreux et protection animale dans l’âme… Une dame de Metz va accueillir Caramel. Il va passer sous association Animalove de Paris, qui fera le suivi santé et adoption. La présidente, Cécile, m’a paru avoir la même vision de la protection animale que moi, alors ça me va, j’ai confiance! Bref, honte aux sudistes, na! héhé!

Mais il nous faut le porter à Metz à partir du 18, date à laquelle la famille d’accueil se libère d’un chien qu’elle a en accueil. Alors Caramel sera le maître des lieux, quel pied pour lui! Faut pas rater ça, les sudistes au boulot pour voyager vers le nord???? La famille d’accueil veut bien faire 300km pour avancer. Toulouse-Paris? Toulouse-Lyon-Paris?

Dire que Gaetan était dans le coin et reparti aujourd’hui à Paris… flûte!

 

Appel d’une jeune femme qui a vu le chat de sa voisine tomber du 4eme étage, Toulouse centre. Le chat est vivant et marche, ce qui est une chance inouie, mais il saigne de la bouche, a dû tomber sur la tête. La voisine est absente, elle a appelé les urgences aux minimes qui, bien sûr, s’inquiètent d’abord de savoir qui va payer si la proprio paye pas… tant pis si le chat meurt… mais bon, on les connaît ceux-là! J’ai appelé le chat libre tlse pour savoir s’ils pouvaient le faire passer par l’école véto et le prendre en charge au cas où les proprio ne bougeraient pas… on s’attend à tout… Finalement il a fini chez notre véto et je ne sais pas la suite, le chat libre tlse prend en charge. Merci !!!

Oui, je sais, je ne répond plus au téléphone… je croyais que c’était l’asso animalove qui rappelait pour Caramel, haha!

 

A midi je vois une annonce sur chat-perdu.org de chat trouvé roux, jeune… par Lydie, rte de revel… La dame qui avait trouvé Momo aussi. Vous vous souvenez de Momo? C’est un chat que j’avais aperçu sur l’îlot du bowling et quand j’avais vu l’annonce de Lydie, j’avais répondu en disant que je le connaissais, que je pouvais le castrer comme je l’avais prévu… et finalement relâché chez elle après castration alors qu’il est adorable… miauleur mais adorable. D’ailleurs elle ne le voit pas depuis 10 jours.

Bref, donc je répond à Lydie: « un autre? Celui-là, je ne le connais pas! » Et ben devinez quoi? Ce soir, sur l’îlot du bowling, un roux poil court, jeune et fin comme lui. Oh!!!! Encore un qui traverse la rte de revel pour chercher des minettes! Et il semblait connaitre l’îlot de croquettes.

Juste avant, îlot juste à côté, je crois apercevoir le gris et blanc que j’ai castré il y a 2 mois environ… Je l’appelle, il se retourne… My God, un nouveau! un gris chartreux poil long… et qui boîte! Cette année est infernale… tout pour m’empêcher de prendre mon année sabbatique! En partant, revu aussi ce grand chaton tigré clair (genre Georgia). J’en appelle à votre générosité… soit des sous rentrent, soit je laisse les mâles non castrés, blessés, se positiver, se faire écraser… et il n’y a pas que des dons à faire: vide-greniers bien sûr, journées adoption... Bon mais ça, faut que j’ai fini de déménager, tout mis en place etc… mais il faut des bénévoles pour vide-grenier et pour journées adoption.

 

Bon j’ai tout dit, à l’envers, mais je crois que j’ai tout dit… Ah non, le poilu pas à Auzielle… j’espère que ce n’est pas lui le mort, j’avais déjà envie de zigouiller sa proprio, alors là…


7 mai

Véto:

Bohème: rappel annuel. ET PAS DE GINGIVITE! Ca devient miraculeux quand il n’y en a pas. Mais je sais que ça viendra messieurs les chercheurs!!!

Ceylan: contrôle suite à son arrachage de dents. C’est assez bien cicatrisé, on a pris rendez-vous pour arracher ce qu’il reste.

Krisprolls: injections pour sa gingivite et ulcère langue, rappel de vaccin annuel. Faudrait arracher les dents qu’il reste, mais on a peur de la fatiguer comme la dernière fois.

 

Voilà messieurs-dames, la liste des dents à arracher s’allonge, va falloir des sous… Pour l’instant on en a un peu, mais ça part vite, entre croquettes, litière, et soins. L’argent de l’enclos restera pour l’enclos car des chats sans dent enfermés… finalement ça devient priorité. Je ne sais pas si je suis claire? lol! Je veux dire qu’il y a trop de priorités… que pendant un temps j’ai préféré sortir des chats de la rue, des chatons, payer les arrachages de dents et opérer des fractures de bassin etc… mais là, ceux qui vivent ici enfermés, stressent, sont pas heureux, donc à quoi bon les sortir de la rue, soigner… il faut qu’ils prennent l’air, galopent, s’occupent… important!!!

 

Hier soir à Auzielle, nos 2 tigrées habituelles étaient là, ouf ! H 55 et H 153 . Chantal qui nourrit une tigrée, la maman de Popeye et Paprika, est absente, elle me dira en rentrant… Blanchette était là aussi, enfin! Et donc, en tigré… le poilu tigré pas vu mais il n’est pas là tous les jours puisqu’il vadrouille. Et Catherine m’a dit qu’il y avait une affichette à la pharmacie d’un chat tigré perdu. Faudrait que j’y passe aux heures d’ouverture mais je ne peux pas.

 

J’ai oublié, nouvelles de Pompon, H 150, triple positif, chez Ludivine, semble rechuter. Et oui, 3 virus, que voulez-vous…


Appel d’une dame qui a une chatte pleine à capturer, elle n’y arrive pas. Je rappelle ou suis en année sabbatique? Faut que je me décide!

 

Hier soir, Guss s’est montré à Cécile. Il est pas sociable ce chat? Il ne la connaissait pas, il lui a répondu, a visité sa voiture et tout… adoptez-le!

6 mai

Désolée, c’est un peu court en ce moment les nouvelles, je n’ai toujours pas l’ordinateur chez moi.


La journée a commencé fort en émotions avec le message d’une dame d’Auzielle: un chat en piteux état devant chez elle. Quand j’ai rappelé, il était mort et parti à la fourrière. Ma premiere question a été : « quelle couleur? » je pensais à mes loulous… tigré gris! Heu… quel endroit? Jardins de nambour. Bon, c’est pas Blanchette que je n’ai pas vue depuis quelques jours, on a des tigrés mais tatoués H ou officiel (Felindra), je pense que la fourrière aurait appelé… Le poilu ? Il est pucé au nom de sa propriétaire (si on peut appeler ça une propriétaire) depuis qu’il a été capturé par la fourrière en 2011 et il vadrouille dans tout Auzielle, du coup, là on m’appellera pas, faut que je vois s’il est dans le coin… Bref, je pense pas que ce soit nos H mais c’est en tout cas un chat qui a souffert.

La dame le voyait depuis 2 jours et il a miaulé de douleur toute la nuit. « Vous n’auriez rien pu faire », m’a-t-elle dit quand je posais des questions… Heu… on va dire ça. Je sais bien que les gens ne savent que faire quand un chat appelle au secours dans cet état et que moi aussi cette nuit, j’aurais été embêtée… mais, ne laissez pas un chat appeler au secours sans rien faire. Véto de garde, asso…

 

Ensuite, ça a été notre informaticien Joel qui a 2 amis/connaissances sur Catala qui ont trouvé des chatons: 1 sur un toit, 2 dans un jardin, à 200m les uns des autres. CATALA!!!! Encore le secteur de nos siamoisettes, semble-t-il!!! Une mère quelque part, encore?!!!!!???? Bref, année sabbatique, j’ai envoyé vers le chat libre Toulouse, d’autant que les gens semblent vouloir les adopter s’ils sont en bonne santé et à prix asso (la démarche est un peu space comme adoption, mais tout le monde essaye de grapiller bien sûr…) et s’il y a une mère a capturer, le chat libre me dira. Je n’ai pas eu les gens en direct, donc je sais pas quel âge, sauvage ou pas, etc…


Ah, j’ai oublié, hier c’était Delphine qui signalait depuis longtemps des chattes et chatons sur son lieu de travail, difficile d’accès car sécurisé, et qui s’inquiétait d’avoir appris que 2 dames étaient passées avec des paniers de chatons accompagnées des vigiles… fourrière ou asso??? Ben je ne sais pas, faut demander aux asso… Delphine prête à aider à la capture s’il y a besoin. Delphine, si ce sont les employés de la mairie de Toulouse, piste les nasses et vole-les! héhé! Ne laisse pas embarquer des chats sauvages à la spa. Ah oui, les vigiles… jette les nasses sur la voie ferrée, elles auront vite disparues! haha!… Et là, aux actualités, un train a déraillé… Bon, vole les portes de nasses, juste ça c’est pas mal! lol! Allez j’arrête le délire, j’ai du boulot.

 

Véto:

Leo, rappel vaccin annuel. Quel poids plume, ce Leo, dans les 3kg.

Caramel, lui, plus de 6kg… héhé! Légère gingivite et conjonctivite, il rechute de ce dont je l’ai soigné il y a quelques jours. Mais pas méchant, donc rappel annuel fait. Par contre, s’il démarre en gingivite, un relâchage n’est pas raisonnable, le laisser en groupe non plus, en cage affreux, cage en groupe, débile… bref une solution de moins pour lui, celle du relâchage.

Feline, qui était dans son coin depuis le déménagement, qui semblait déglutir comme lors des soucis de bouche… ben oui, gingivite, a eu des injections et il faut arracher les dents. Elle a eu son vaccin annuel quand même.

Georgia, qui m’inquiète beaucoup… La véto ne pense toujours pas à la PIF. Ca me rassure. En octobre, je l’avais montré pour amaigrissement, la véto n’avait rien vu d’alarmant et comme elle continuait à maigrir, je ne voyais que ça. Or cette fois, elle a une affreuse gingivite avec abcès, etc… et c’est même descendu sur la gorge. Ben c’est parti pour du chronique sur la gorge, malgré un arrachage de dents qu’il faut faire… Mais c’est marrant, je préfère une Georgia en douleur chronique de gorge qu’en PIF… et pourtant pas rigolo non plus.

Je relance un appel aux chercheurs???!!!! Le vaccin calicivirus ne marche pas, un nouveau vaccin SVP! Dans les collectivités, ils vont tous se retrouver sans dents et avec des gorges enflammés à vie!!!

 

Puce, le bébé du bowling, est en effet trop légère mais la véto ne la trouve pas maigre (on sent pas la colonne), on ne peut pas la vermifuger car trop petite, faut donc attendre qu’elle prenne du poids… Messieurs les chercheurs!!!! Un vermifuge pour les bébés SVP!!! Elle est sous antibiotique quand même pour un petit écoulement au niveau vaginal et ça couvrira un peu tout si elle a un truc…

 

Merci à Chantal pour l’arbre à chat d’Ingalls! Je vais l’installer de suite, il se sentira moins vulnérable dans cette pièce sans cachette, et aura accès à la fenêtre. Grand merci Chantal pour ce bout de misère des rues que peu de gens regardent, soignent, accueillent… Merci à Cécile de l’avoir réceptionné, demi monté et porté sur place.

 

Hier soir, vu un matou près de la ferme en train de courser Cali… finalement ce n’est pas un tigré, c’est le gris et blanc, le papa de Blue Moon, je viens de le voir en plein jour… parce que je me disais: mince, le tigré je viens de le castrer et il sème encore la zizanie… non, non, c’est l’autre.

 

Hier soir, appelé Guss longtemps sans succès… j’y tenais plus, c’est dur! Donc j’y suis retournée et là il est sorti. A nouveau dans la voiture, à s’installer sur ma veste, je ne savais que faire! A 2 doigts de le reprendre, mais pas raisonnable alors j’ai tenu. J’ai attendu qu’il descende de lui-même pour pas se sentir rejeté et suis partie. Revu le gris et blanc sur l’îlot ingalls. A heure tardive, sont tous là… le roux et blanc angora était là aussi. Hasard a bien un souci de patte arrière ou de rein, mais j’ai tant de chats à montrer au véto… Demain RDV pour 4 de plus, je verrai… et le tourment est toujours le même: s’il est malade, je ne peux le relâcher… j’en fais quoi?!


Faut que je montre Glasgow aussi. Il doit avoir une gingivite, mais surtout tous ces comportements… avec moi et les autres chats aucune agressivité mais… hier soir il décide de sortir de cage pour la 2eme fois, il commence à vider la première gamelle d’eau, je lui dis: « non! » Il arrête. Il passe ensuite à la 2eme: là, je crie. C’est pas mon genre, mais j’ai des moments de fatigue…. J’avais passé l’après-midi à dégouliner de sueur dans cette pièce, à nettoyer à fond, c’était nickel, et il me vidait tout. Une fois l’eau partout, ça se mêle aux croquettes, aux grains de litières, aux poils, et ça devient insupportable! Surtout avec cette nouvelle litière plâtreuse… Donc j’ai crié et là, sa réaction a été de marcher d’une gamelle à l’autre, les pattes dedans comme s’il voulait prendre un bain de pied. Je suis allée vers lui et il a dû avoir peur?! Je ne sais pas, il s’est assis dans la gamelle d’eau! Enfin, je n’ai jamais vu ça, donc je me pose des questions. Je fais le rapprochement de tous les comportements depuis le début entre jeu avec l’eau, maladies, agressivité chez son adoptante…et s’il avait un truc au cerveau?! Bref, faut voir la véto. Je sais bien qu’elle me dira: « seul le scanner peut dire, et encore… » Mais aucun trouble neuro, juste comportement… donc??? Ben oui, lui aussi faudrait une famille d’accueil qui s’y connait en chat mal sevré peut-être, pour observer et essayer des trucs, peut-être avec un seul chat pour essayer autre chose que le grand groupe ou la situation de chez son adoptante, seul chat…

 

La teigne s’étend sur Crapouille, ben va falloir traiter pour de bon d’autant que je ne vois pas d’autres cas se déclarer dans sa pièce. C’était un peu ça mon raisonnement: si les 90 déclarent, pas la peine de mettre en cage, je n’aurai pas assez de cage, lol… mais s’il n’y en a que 2 atteintes, bon… je fais.


On m’a livré mes 2 containers ordures… encore plus petits que les anciens, haha! Enfin, il me semble, héhé! La véto posait la bonne question: ben et nous alors, on met dans les containers à ordure ménagère!? Ben oui, suffit qu’ils sachent pas… faut pas demander une benne pour déchets félins, faut avoir un benne de collectivité sous la main. J’ai donc décidé de racheter mon ancienne maison…. on re-déménage! haha! C’est mon délire depuis 2 jours: ma petite maison, vivre au milieu de tous les chats, juste 120m2 à nettoyer, un enclos, terrain plat et des bennes à ordure à disposition. Tout ça pour ça? Oui, je suis folle à lier, héhé!

 

Merci Mathilde pour le parrainage de Shakti!!!

 

5 mai

Puce ne grossit pas, gros ventre donc sans doute infestée de vers, véto demain car trop petite pour vermifuges classiques.

 

Merci à une voisine qui a porté plein de pâtée.

Hier soir, Guss était là, répondant à l’appel, gros câlins, est resté dans la voiture semblant dire: je rentre avec toi… dur pour lui et dur pour moi !

 

4 mai

Scanner papa ok, oncologue ok, fin de chimio. Ouf ! Je vais pouvoir respirer de ce côté-là.


Les malades… RDV véto mercredi et jeudi.

Merci à Gaetan et Isabelle pour leur don et les affaires vide-grenier!!!

 

Bon, je file voir qui montre son nez dehors avec ce vent de folie, j’espère que Guss va le montrer mais ça m’étonnerait… pas le premier soir.


3 mai

Ca y est Guss est dehors. Que c’est dur! Il avait l’air content de prendre l’air en tout cas. Il a mis du temps à s’éloigner… ça fait un an qu’il avait quitté cet endroit… mais une fois que H 115 a voulu lui montrer qu’elle était chez elle, plus de Guss. Je suis restée longtemps pour lui montrer que j’étais dans le coin, j’ai tourné… j’ai un peu planté sur l’îlot 1.

Quelques minutes plus tard, arrive l’isabelle du bowling, qui n’a pas fait attention à moi apparemment, j’ai espéré la voir se diriger vers les croquettes… pensez donc, elle passe à côté et rentre dans le local poubelle. Rien à faire, c’est une chatte poubelle. Aussitôt je vois qu’H12 la suivait de loin, attend, elle finit par entrer dans le local pour montrer à l’isabelle qu’elle est chez elle… l’isabelle ressort côté rte de revel et contourne pour revenir vers le local et H12 l’y attendait, elle connait l’astuce… et je te fais le gros dos, la queue qui remue… et tout à coup l’isabelle prend peur et se met à fuir vers la rte de revel. Ahhhh! j’ai fermé les yeux… Même à 22h ça roule sur cette route!  Elle est retourné dans le local poubelle par l’arrière et H12 devant. Je lui ai mis un soufflon et suis partie. Non seulement je veux pas voir ça, mais en plus je risque de faire paniquer l’isabelle si elle doit choisir de fuir vers moi.

Qui dit qu’il n’y a que les humains qui sont des cromagnons? Les chats sont terribles aussi: leur territoire, leur gamelle… sont capables de pousser un chat sur la route. Je m’imaginais en train de la ramasser accidentée, vive ou morte, les bébés à chercher. Mais quelle vie ces chats! et quelle vie la protection animale!

 

Cécile, va falloir déplacer l’îlot du bowling, ils ont ouvert la grande tente, apparemment pour travaux. On en reparle. Quant à l’îlot ingalls, faudrait le pousser aussi plus loin de la route, mais il y a longtemps que je le dis et que je ne vois pas meilleur endroit.


Hasard est arrivé quand je l’ai appelé. La présence de Guss l’a gêné mais sans plus. Du moment qu’on sort de la pâtée… J’ai vu qu’il marchait bien, qu’il mangeait bien, qu’il n’avait plus les tiques vues sur le dos. Certes il a des lésions, mais bon, je lui mettrai une pipette… s’il ne pleut pas. Je ne l’ai pas embarqué à la maison.

Rue de la rivière, je crois avoir aperçu le grand chaton siamois qui jouait avec une poubelle éventrée, entré par le portail blanc comme d’habitude et plus revu… grrrr! Un peu plus haut que la rue de la rivière, je pense qu’il y a la maman d’Ispahan, et cpie, la tigrée.

AuzielleBlanchette absente depuis un moment, elle n’aime pas H 153. Par contre, à heure tardive on a H 55 et papa de Norman de retour.

 

Dedans, Glasgow a repris ses habitudes, il joue avec l’eau et comme je l’ai mis au 3eme étage (cages), il asperge toute la pièce, bienvenue Glasgow! héhé!

Feline, pas mieux… Georgia maigrit encore et encore , je vais la remontrer au véto, mais je sais que c’est grave… c’est là que je me console de relâcher Guss… dedans ou dehors, ils meurent. C’est exaspérant, deprimant… ma Georgia, après ma Franie et ma Sorren, ça va faire mal. Sahondra et Sathia sont aussi très maigrichonnes, Sathia dépoilée … Bref, c’est pas top, c’est pas bon signe, c’est pas bon pour le moral. Alors je me dis, « crée du bonheur pour le peu de temps qu’il leur reste… enclos, câlins… arrête de courir partout, arrêtes le téléphone et les mails… » mais bon, pas si facile.

 

Mme P qui déménage de St Orens me demande un parc de capture car n’arrive pas à nasser ses sauvages à déménager… heu… Et si elle les laissait là plutôt que de les libérer en ville?! Je ne sais pas ce qui est le mieux de toute façon.

 

2 mai

Toujours du ménage… et mails pour Guss et Caramel, mais rien au final.

 

Appel de l’adoptante de Glasgow, qui a lu qu’il ne mangeait pas. C’est normal… il n’est pas content. Ca peut durer 5 jours parfois… mais ça y est il a mangé quelques croquettes, je lui ai proposé de la pâtée, il l’a mangée. Plus de grognements vis-à-vis des autres…

Caramel remange aussi. Je crois qu’Ingalls ne bave pas, rien de mieux que les injections finalement. On a beau essayer des trucs dans la pâtée, il n’y a que ça qui marche. Et Chonchon lui offre un arbre à chat, quelle bonne fée! Merci Chonchon.


Je sais pourquoi Caramel était sans poil l’an dernier, les bourres de poils. Il en fait pas mal et j’ai beau de temps en temps l’en débarrasser car il se laisse faire, il est gentil… bon je me fais un peu mordre quand je tire, mais il reste sur les genoux quand même, il finit par se trouver avec des trous de poils énormes.

 

J’ai oublié de rappelé Eva qui devait porter demain sa chatte malade en garde chez le véto et qui a disparu… et récupérer ses croquettes… et puis partir en Allemagne…

 

Je crois que Feline est malade aussi. Elle déglutit beaucoup, doit avoir sa calicivirose en rechute. C’est chouette les déménagements, elle n’avait plus rien depuis son arrivée il y a un an!!! Des dépilation à gogo… Shangar affreux! C’est nerveux ou allergique, c’est clair, ou cumulation des deux. Ben oui, mais je fais quoi avec cette satanée litière!? J’ai essayé pour les miens un truc à 14 euros qu’on disait sans poussière, très petits grains allant vite en aspirateur….. oui, c’est vrai… mais ça n’agglomère pas le pipi donc ça sent l’urine. 14 euros pour éviter la poussière et sentir l’urine, je ne suis pas d’accord. Par contre Plume et Nuage, j’ai cru que j’allais devoir foncer chez le véto dès le déménagement fait… non!

 

Hasard semble avoir disparu, j’attend des news de Cécile… demain c’est moi qui y vais, je lâche Guss et je récupère Hasard s’il est en vie, pour bilan. Ben oui, un qui sort, un qui rentre… j’espère qu’il ne va pas m’amener une autre souche de teigne, j’espère qu’il porte la même teigne que celle qui est à la maison.

 

1er mai

Même pas pensé au muguet… Du ménage, le téléphone, et encore du ménage et voilà, un super jour férié, la fête du travail… ben je la fête comme d’hab! Oui, un jour de grrrr!!!!

 

Bon ça bouge pour Guss , Caramel et Izbel , mais… pas très probant. Guss en appart, dans le 80, dans le 02, Caramel dans le 80 peut-être, Izbel dans le Bas-Rhin… à suivre. J’essaye de faire des entretiens par mail et téléphone, mais pas évident du tout, quant à trouver des gens qui feront le voyage…


Cécile m’a parlé de l’isabelle du bowling: ses chatons dans une haie et l’employé qui passait la débroussailleuse… ben il n’y a plus qu’à espérer qu’elle s’occupe quand même de ses bébés, s’ils ont survécu. Pauvre chats sauvages…

 

Je prépare une cage pour Puce, qui commence à ramper et faire ses besoins partout, un bac litière à sa taille…

Glasgow ne mange pas… Caramel très peu, Milady semble mieux , mais de toute façon si elle ne maigrit pas, et elle ne maigrira pas en groupe, faudra laver ses fesses tous les jours à vie… et les teigneux… bref, pas mal de chats à problème en ce moment, je craque un peu, j’arrive pas à avancer tout le ménage, le ménage de la ferme compris…