Bonne année à tous !!!
30 janvier
Appel d’une dame de la rue des vignes : Patapouf, le matou noir a les oreilles en sang. Sans doute la gale. Capturer… Oui, il y en a plein à capturer avant qu’il n’y ait des bébés. Mais je les met où en attendant le RDV véto, les soins, la convalo ? J’avais libéré 2 pièces avant la fin d’année, l’arrivée de la teigne, des bébés, de Choubi et de Myrtille bloquent tout.
29 janvier
Et tout à coup, le printemps ! Lol !
Véto : injection Plume d’argent pour stomatite et allergie… Et des puces la pauvre ! Double raison de se gratter. Il faut retraiter tout le monde ! Encore un appel à don ! Si on ne traite que les puces, c’est environ 350 euros. Si on vermifuge, alors là, c’est du 400-500 de plus. Tarif associatif. Chaque année à cette époque ou un peu plus tard, en février, les puces sont là.
Rue des vignes : plus revu la maman mais le chat sans poil est tatoué donc ça doit etre H 258. Comme d’habitude, plein de gens nourrissent ou ont des gamelles dehors, impossible de vraiment repérer des chats. Je suis sure qu’il y avait un chaton de 5-8 mois…
Ingalls : la maman n’est pas à Jardiland, elle est revenue à l’entreprise où je soupçonnais sa présence il y a plusieurs mois. Elle en était partie avec l’arrivée des gitans je pense. Elle accourt quand je fais phare… Elle doit y avoir ses bébés, il faut attendre avant de la capturer. Les plus grands ne semblent vraiment pas aller à cet endroit, et elle ne semble pas venir manger sur l’ilot. Bref, j’ai un 2ème point devant cette entreprise, elle amenera les bébés plus vite si bébé il y a.
25 janvier
Retour du froid ! Quel hiver ! Et quel automne ! Quand ce n’est pas la pluie, c’est le froid, quand ce n’est pas le froid, c’est le vent… Et quand il y a les 3 en même temps, pauvres SDF !
C’est le jour des revenants :
– rue des vignes : un chat gris. Chat alors, ce n’est pas la couleur locale, lol ! Je manoeuvre pour braquer les phares… À coté de H 260, ce chat… Il a la face noire, les pattes noires et tout le reste est gris. Heu ??? Ce n’est pas sa couleur, c’est la teigne qui a mangé tout son poil ! Alors, ça ne peut pas être H 259 la maman aux tumeurs mammaires car je l’ai vue hier, bien noire… Soit c’est un chat encore non capturé, soit c’est H 258, le mâle que j’ai relaché le 13 janvier avec son coryza chronique. Si c’est lui c’est une bonne nouvelle ! Il résiste et s’est installé là ?!
– tuileries : une isabelle… Enfin la revoilà… À moins que ce ne soit une nouvelle car depuis le temps que je n’ai pas vu celle que je soupconne d’avoir fait des bébés au printemps aux jardins d’en prunet (récupérés par une dame), je ne l’ai pas gardée en mémoire.
– bowling : Papi !!!! 1 an et demi ? 2 ans ? Davantage ? Le revoilà ! Il n’a pas l’air bien épais. Le chantier et le rouquin H 240 l’avaient chassé de là… Chantier fini, rouquin parti chez Airbus… Le revoilà !
24 janvier
Choubi / Nadal est un amour de chat. Par contre, enfermé dans mon cagibi, il miaule… Je ne peux même pas le laisser aller sur le rebord de fenêtre car elle est haute et il ne doit pas sauter à cause de son opération.
Lali, Lamia et Lina vont bien, j’ai même l’impression que la teigne guérit d’elle même sans soin. J’avais dejà remarqué ça en 2014… Espérons, ça leur évitera des traitements mauvais pour leur santé et le stress qui va avec. De moins en moins peureuses mais pas de ronron. Dur dur la sociabilisation !
Leur maman, relachée mercredi soir était au rendez vous ce soir, ainsi que la jeune femelle. Ça me rassure de savoir qu’elle reste là pour pouvoir surveiller sa santé. Jusque là elle était plutôt de passage, elle ne s’est fixée que lorsqu’elle a eu à allaiter les bébés.
Myrtille… Je la titille… Je la brusque… Pour voir si elle mord… Ça n’a pas l’air ! Comme quoi, malgré 13 ans d’expérience, je n’ai pas encore croisé la route de tous les caractères de chats. Juste une peureuse qui attaque quand elle a peur ?!
Message du chat libre toulouse : Osmane une de mes chatonnes de 2009 est décédée. Reposes en paix jolie et gentille Osmane. Une sauvageonne du quartier Lalande à St Orens.
22 janvier
Lagon recupéré par Sandra. La vétérinaire lui a ouvert le ventre en grand ! Il avait 2 grandes brèches qui laissaient passer la graisse. Grandes sutures. Espérons que ce soit ok pour ça cette fois. Le pauvre… Ses reins vont bien, la créatinine à 9, ouf !
Choubi récupéré aussi. La hernie était moins grave que prévu.
Tous les 2 sont 15 jours sans sauter, courrir… Et ils nous ont coûté : 210 euros (patte + hernie) pour Choubi, 333 pour Lagon. À vos chéquiers chers donateurs ! Héhé ! Lili-Rose et Shangar euthanasiés 96 euros. Les 3 bébés et Myrtille primo vaccinés : 156 euros. Les injections de Ceylan et Shakti 16 euros. La castration du matou noir 32 euros. Tout cela en une seule semaine ! Sans parler des antibiotiques et cortisone achetés pour Felix, Manina, Selebe, Leo, Choubi, mon balaffré sur ma terrasse… Et les croquettes, pâtées, litière…
Et ça sonne au téléphone et à ma porte pour… Adoption de petit chaton. Les gens sont très étonnés de s’entendre dire qu’il y a une saison pour les bébés… En même temps je leur dit que j’ai une exception dans ma salle de bain, donc difficile de leur faire comprendre, haha ! Et ils sont très étonnés aussi quand je leur parle de chatons malades. Comme si dans les associations on ne trouvait que des chats en pleine santé, comme si ça n’existait pas la maladie, le comportement non sociable, etc. Comme si un bébé qui naît dehors en hiver, sans vaccin, sans propriétaire pour soigner et nourrir, d’une maman et d’un papa pas stérilisés (forcemment !) n’ont attrappé aucune maladie en copulant et se baggarant… C’est toujours étonnant de voir que les gens ne réfléchissent pas à ce que sont les associations, les chats abandonnés, comment ça fonctionne. Pourtant des publications partout sur l’abandon de chats et chiens adultes… Ils ont d’autres soucis que de réfléchir à ça, c’est évident.
21 janvier
Lili-Rose est partie… Elle aussi 10 ans et demi. Leucose, stomatite et insuffisance rénale. Reposes en paix ma belle Lilou.
Le mâle noir relaché. Choubi déposé à la clinique. Lagon reste hospitalisé, apparemment il a subi une opération plus lourde avec plusieurs endroits « raccordés ». Et Sandra me signale qu’il boit trop, alors là si les reins lâchent, ça serait le pompon ! J’ai demandé un contrôle de la créatinine.
20 janvier
Véto :
– Lagon scanné et opéré pour la 4ème fois. Sandra le récupère demain si tout va bien
– mâle noir pissant tout autour de chez moi, se battant avec Didou et Samsara : castré. Merci à Coralie pour sa nasse, super efficace !
– Myrtille la chatte déposée en panier devant chez moi : primo vaccinée. Estimée 1,5 an / 2,5 an. Semble stérilisée. Son comportement : pas agressive mais terrifiée par les aboiements de chiens, par la vue des ouvriers du chantier voisin par la fenêtre, un chien qui rentrait dans la clinique… Et quand elle a peur, elle a tendance à grogner, je me méfie encore quand je la prend aux bras et qu’elle s’énerve. Que vais je faire de cette louloute ?
– Les 3 bébés de la rue des vignes : et bien, erreur sur Lino… C’est Lina ! Et ce sont 3 femelles donc ! Lamia, Lali et Lina. Primo vaccinés. Les gencives sont pâles… Anémie liée à FIV ? FELV ? On verra bien. Estimés 2,5 mois.
– Nouvelle demande de duplicata i-cad pour Molly la chatte tigrée chez Monsieur âgé de st orens qui nous a été cédée par son propriétaire… Perdue depuis 2 ans. Le précédent était périmé (délai 1 mois)
– discuté des tumeurs mammaires de H 259 : soit ce sont des kystes et ça ira, soit c’est cancéreux et on ne peut pas savoir si les enlever ralentira le cancer. Je viens d’en avoir la preuve avec les nouvelles de Lulubelle. Opérée il y a 6 mois, elle a déjà une rechute… Donc je l’ai relachée ce soir ainsi que sa copine H 260. Voisine prévenue pour qu’elle surveille. Bonne chance les louloutes. Il fait un peu moins froid… Mais leur maison est en chantier. Apparemment ils ne démollissent pas, ils font des baies vitrées à la place des fenêtres mais leur jardin bien fourni, leurs beaux arbres ont été rativoisés. Je ne comprendrai jamais les gens. Moi qui râle de devoir planter pour avoir de l’ombre et de ne pas en avoir les moyens… Il faut 20 ans avant d’avoir un arbre qui fait un peu d’ombre…
Choubi a miaulé toute la soirée et une bonne partie de la nuit, grrrr ! Juste à côté de ma chambre. Mais c’est un amour de chat ! Je le savais déjà, mais sait on jamais, après maltraitance, le comportement peut changer. Bon il m’a mordu quand j’ai voulu toucher sa hernie, héhé ! Et qu’est-ce qu’il a grandi !
Allez, faut aller s’occuper des malades : Lili-Rose, Choubi, Ceylan, Sélèbe, Felix, Manina… Et qu’on me dit : mais pourquoi ne faites vous pas des demandes de subvention ? Et pourquoi vous ne capturez pas ces chats ? Et pourquoi vous ne faites pas de journées adoption ? Et pourquoi vous ne répondez pas au téléphone ? Heu… Parce qu’une journée ne fait que 24h, qu’il faut que je dorme un peu, lol !
18 janvier :
Quelle galère ! Je préfère le confinement au couvre feu 18h !!! Mais évidemment je sais que c’est mieux pour les commerces, il faut juste que j’arrive à réorganiser mes journées, pfiou !
Véto : injections pour stomatite à Shakti et Ceylan
Choubi : déposé chez le véto par les dames qui le nourrissent : il a une arthrite à une patte, de cause inconnue (sans doute un abcès qui a atteint l’os ?! Et il a aussi une hernie abdominale qu’il faut opérer avant qu’elle ne s’étrangle, pfff !
Des nouvelles de Lulubelle adoptée 2017 : elle a été opérée d’une tumeur mammaire mais son coeur (fragile) a bien résisté. Merci Julie de si bien prendre soin d’elle !
Je ne comprend plus rien à la rue des vignes, des tigrés et des noirs partout, un mâle, castagnette, avec un gros ventre ? Je dois confondre avec un autre ! Pas revu H 258 relaché il y a peu avec son coryza.
14 -16 janvier
Le 16 Shangar est parti. Troubles neurologiques. En deux jours, il s’est paralysé, sans doute la leucose a provoqué un cancer neuro. Reposes en paix mon beau Shangar et presque 10 ans de souvenirs.
Le 15 : appel des secrétaires de la mairie d’Auzielle : elle s’occupent de Choubi depuis 3 ans. Restitué à ses propriétaires en janvier 2017 après l’avoir castré et tatoué. Il avait fugué de chez lui suite apparemment à une maltraitance des enfants. On ne sait pas s’il passe ses nuits dehors mais le jour du lundi au vendredi il est à la mairie… Et il boite donc on me demande une aide financière pour les frais vétériniares. J’ai dit ok. L’idéal c’est de lui trouver une vraie famille. Une Famille d’accueil ?
Depuis Noël c’est un soucis par jour ! Ou 2… Ou 3… Pfiou !
Vivement qu’on ait notre nouveau site parce que là nous n’avons plus aucune photo d’illustration. Je met tout sur facebook, mais tout le monde n’a pas facebook et ceux qui lisent ne doivent rien comprendre. Déjà que mes textes sont confus… J’en suis désolée.
Le chat tigre est une femelle. Elle ne semble plus avoir d’agressivité. J’avais donc fait un mauvais diagnostic. Attendons encore un peu. Je la prend aux bras, elle n’aime pas ça. Calins dans le cou, c’est son truc.
Ingalls : vu chat noir qui traversait du parking de jardiland à celui entre ingalls et bowling. La mère des chatons ? Elle les a abandonnés à ingalls, sans doute parce qu’elle a une autre portée. Mais je peux là aussi me tromper. Ou bien, elle les considère grands et aptes à se débrouiller. En mère égoïste elle garde un point de nourrissage pour elle. Lequel ? Oui, je sais que vous aimez tous penser que les mères sacrifieraitent tout pour leurs petits… C’est faux. Quelques unes oui… La plupart passent vite à autre chose, voire les sacrifient, voire les abandonnent… Un peu comme les mamans humaines, il y a de tout monde.
Rue des vignes : les travaux ont commencé. Le jardin a été rasé, la maison est encore là. Il faut espérer qu’elle soit encore là quand je relacherai les 2 femelles, qu’elles ne se sentent pas complètement perdues. Et le chaton… Où est-il ?
Aucune proposition d’accueil et d’asso pour la maman avec cancer mammaire sauvage, pour Choubi, pour la femelle tigre (pas tigre), pour la siamoise abandonnée, pour le mâle roux abandonné etc…
13 janvier
Le chat tigre : progrès mais… Il me demande de lui caresser le cou quand il sait que je vais lui donner de la pâtée. Mais il ne veut pas de caresse après, pas sur le dos et si j’insiste sur le cou, il s’excite très vite, s’en va, revient, s’en va… On voit qu’il ne sait pas s’il doit mordre ou s’il doit être soumis. Cette surexcitation, c’est aussi le signe du chat tigre. Mais, attendons… Je peux toujours me tromper.
Stérilisation du jeune adulte de la rue des vignes : c’est une femelle estimée 1,5 an. Tatouée H 260. Donc ce n’est pas le chaton qui était avec la maman l’été dernier, ce n’est pas non plus l’un des chats noirs de l’autre point de nourrissage. Où sont-ils ceux là ? Pas de signe apparant de teigne donc elle ne dormait pas au même endroit que les autres ?
Stérilisation de la maman des 3 bébés de la rue des vignes : tatouée H 259. Encore un casse tête et brise coeur ! Estimée 4-5 ans. Gingivite et teigne bien sur. Elle a déjà perdu des dents et a des tumeurs mammaires !!! Sauf miracle de tumeurs bénignes, rarissime, elle a une espérance de vie de 3 ans… 3 ans si on enlève des tumeurs, qu’on la recapture quand elle rechutera pour réopérer… En resumé, si je la relache, elle mourra sans doute bientôt et avec de grandes souffrances. La garder, ça voudrait dire qu’il faut traiter la teigne. Et comme elle est sauvage, beaucoup de stress et de travail. Si elle a vraiment cet âge là, elle doit être positive à la leucose ?! Je pensais au FIV vu le lieu mais possible leucose car trop jeune pour avoir des tumeurs, des chutes de dents… Si c’est la leucose, j’ai de la place pour la garder mais m’en occuper va être un travail de trop, des dépenses de trop…. Voyez vous la prise de tête ? J’ai lancé un appel à FA ou Asso pour prise en charge de cette pauvre louloute mais je n’y crois pas.
Évidemment personne n’a voulu accueillir H 258 sauvage, teigne et coryza chronique. j’ai attendu un redoux, il est reparti dehors ce soir. Avant de partir il m’a fait entendre sa voix… Enrouée. La gorge est atteinte par le calicivirus… Il finira par arrêter de manger et je ne pourrai rien faire pour l’aider. Même pas sure de le revoir un jour. J’ai eu le temps d’avoir son dernier regard et lui ai souhaité chance et courage. Ces chats « sauvages » me prennent aux tripes alors que la plupart des gens les croient mieux dehors.
Les 3 bébés vont mieux. Les yeux s’améliorent, la fièvre est tombée, ils mangent beaucoup. Pas encore vermifugés et baignés pour la teigne parce qu’avec la maladie, ce n’est pas possible. Il faut qu’ils soient aptes à avoir froid… Même si je vais les coller contre un radiateur après le bain.
Évidemment difficiles à sociabiliser parce que je les embête 3 fois par jour pour nettoyer les yeux, leur mettre une pommade, leur faire avaler un antibiotique une 4ème fois… Plus de temps à les embêter qu’à jouer avec eux ou les caliner. Par exemple, le mâle qui avait commencé à ronronner sur mes genoux est devenu méfiant après tout ça.
Bon, il fait moins froid, c’est une bonne nouvelle pour les loulous de dehors. Pour ceux de dedans aussi qui apprécient que j’ouvre les fenêtres et ceux du « garage » qui étaient limite en chauffage.
Et une autre bonne nouvelle : la bourse de l’immobilier, mon locataire, va enfin payer les loyers de avril et mai 2020. Va-t-il changer d’avis si on reconfine ? Et me refaire un impayé de plus ? J’attend d’être sure avant de dépenser l’argent.
Je maile au chat libre pour le loulou des hauts de gam qu’on ne ressignale. Vous savez, ce chat de race abandonné après déménagement après avoir passé quelques années dans un bocal. Oui, un bocal parce qu’il passait nuit et jour sur un balcon sécurisé, ses proprios le regardait depuis le salon comme un poisson dans un bocal. J’avais idée de découper le grillage mais n’ai jamais osé. S’il était identifié… Pas besoin de soucis supplémentaires. Bref, il est dehors, pas castré. Des personnes le nourrissent… Toujours les mêmes… Qui ont déjà récupéré, stérilisé… Réparent ce que d’autres cassent. Merci à ces personnes. Je me sens moins seule. Patricia, Karine…
Appel de Marie-Françoise : H 82 a disparu depuis la nuit de grand froid sur l’ilot catala 2. J’y suis allée avec ma voiture qui fait un bruit d’enfer, elle m’a entendu, lol ! Tout va bien. J’avais un peu peur car elle aussi j’entend parfois des atchoums.
9 janvier
Le chat « déposé » est un chat-tigre. Grr !!!!!!! Je suis en colère. Un sentiment d’impuissance face à cette information qui ne passe pas. Il faut qu’on instaure un permis pour avoir un animal. Une instruction préalable est nécessaire. Ces proprios qui pour se faire plaisir d’élever un bébé de quelques semaines, seul chat, séparé des siens avec lesquels il developpe ses comportements, en font un monstre qu’il n’y a plus qu’à euthanasier… Ça me met dans une rage folle !
J’attend d’être sure. Ensuite ? Une personne me propose une communication animale gratuite, on peut toujours essayer. Je vais contacter cat’pattes qui m’a dit un jour qu’un comportementaliste avait réussi à gérer un chat tigre… Moi j’ai géré mon Uchisar qui était un léger chat-tigre, Samsara léger chat tigre, mais un vrai de vrai… Pfff ! Frankie je n’ai pas réussi. Heureusement que Nelly l’a accueilli un temps, qu’il ne s’est pas fait écraser à la ferme, et que au bout de 2 ans, sa proprio s’est manifestée. On peut toujours essayer de lui arracher les dents mais on ne peut pas le dégriffer… En gros ce sont des chats qui ne sont pas adoptables, pas possibles à garder en refuge, pas relachables sur un ilot car ils sont domestiques donc vont essayer de s’inviter chez des gens… Que vont faire les gens quand ils seront mordus gravement ? Ils vont l’abandonner plus loin, pire, en pleine campagne où il va mourrir, ou le faire euthanasier ou le faire embarquer en fourrière où il sera euthanasié… On est sans solution pour ces chats là. Espérons que je me trompe.
Afin d’être sure, il faudrait une famille pour quelques jours. Sans enfant, sans chat, sans chien, sans personne immunodéfisciente. S’il est calme dans ce cadre là on peut chercher une famille ou le relacher sur un ilot. Chez moi c’est cage obligatoire. Il tourne en rond dans la cage en poussant son cri de guerre, grogne aux chats qui passent, quand j’approche il hésite à attaquer. Ses pupilles se dilatent… Et il ne mange toujours pas.
8 janvier
Depuis le haut de ma cuisine, je voyais au loin un panier de transport devant mon portail. Je suis habituée à ce que des donateurs me laissent des croquettes, des bacs litière, des paniers… Mais un panier seul, j’ai eu un mauvais pressentiment. Un chat ! Depuis quand est-il là ? Toute la nuit et une partie de la journée ? Je me suis dit que s’il était en panier c’est qu’il était sociable, j’ai appelé le chat libre toulouse pour voir si elles pouvaient le récupérer, n’ayant ni pièce, ni cage pour lui…. Mais, je sais que certaines personnes sont assez agiles pour mettre un chat sauvage dans un panier donc je l’ai rentré chez moi, j’ai ouvert la porte… Et je l’ai vite refermée, lol ! Pfff, grrr ! Les pupilles dilatées. J’ai proposé des croquettes, patée, rien, il est prostré. Donc peut-être sauvage. Et donc, pas la peine d’embêter le chat libre toulouse. Trouver une place ????? Pffff !… J’ai récupéré la cage de Lili-Rose qui est en soins, je vais avoir du mal à la soigner… Pour l’instant… Il est prostré. Mis un post sur facebook et groupe d’entraide st orens pour voir si les personnes me contactent. J’ai besoin d’en savoir plus sur ce chat ! Sinon ça va trainer et trainer… Les finances, ben on se privera encore de plein de choses mais bon… L’essentiel est de savoir assez vite si c’est un chat à stériliser et relacher sur son territoire… Ou ailleurs… Ou un chat à placer. Est-ce un caractériel dont on ne peut obtenir ni adoption, ni relachage ? Appelez moi SVP ou facebook ou mail… Merci !
Le chat noir et blanc de l’ilot de l’église est parti ce soir chez Nathalie du chat libre tlse et… Il est pucé ! Perdu depuis un an sur Auzielle ! Encore un malin qui a préféré faire 4km plutôt que de trouver notre ilot d’Auzielle. Changement de proprio pas fait mais en passant par l’ancien proprio, Nathalie a trouvé. Il repart chez lui demain. Gardez vos chats dedans pendant 1 mois quand vous déménagez !!!! Ils doivent refaire leur territoire avant de mettre le nez dehors !
Les bébés : les yeux de pire en pire. Gonflés, rouges. Je rajoute un collyre que je suis allée chercher chez le véto. C’est étrange ces yeux larmoyants… Le canal lacrymal n’est pas bouché puisque lorsque je met du serum phy, ils éternuent. Ce sont 2 femelles et un mâle.
Dehors, grand froid… On dirait que l’ilot des lauriers a décabanné, airbus aussi. Croquettes très peu mangées…
5 janvier
J’ai oublié de dire qu’hier j’ai été interpelée par un monsieur sur l’ilot de la rue de l’église, il m’a amenée jusque chez lui pour me montrer une minette laissée à l’abandon par sa voisine. Il la nourrit, lui ouvre son garage si elle veut s’abriter mais ses enfants sont allergiques alors, il ne peut faire davantage. Croisée siamoise qui était obese et a récemment maigri, pleine de bourres de poil. Soucis de bouche ? Ou lié à l’obésité ? Méfiante mais sociable. Je n’ai pas pu voir si elle était tatouée, mais elle doit être stérilisée car le monsieur n’a pas vu de bébé… Par contre chez son copain garagiste, une maman a fait des bébés et les a cachés…. IL Y EN A PARTOUT !!! Bande de cromagnons ! Ah, il y avait longtemps que je n’avais pas traité des humains de cromagnons ! Sure que cromagnon était plus respectueux des animaux que nous.
Une asso ou une FA ? Idem pour le mâle noir et blanc du même ilot, ce chat est complètement effrayé de se retrouver dehors et en plein froid. Il a tout du chat d’appartement qui n’a jamais mit un pied dehors, c’est d’autant plus terrible ! Il était reparti donc je n’avais plus prit mon lecteur de puce mais là depuis qu’il fait très froid il est revenu. Il fait peur aux autres, j’ai peur qu’il les pousse sur la route. Il n’a pas l’air de comprendre pourquoi il fait peur… Ouais, un chat d’appartement bien domestique que les sauvageons ne comprenent jamais.
La bonne nouvelle c’est que Chouquette est réapparue en bonne santé avant hier. C’est donc bien H 190 que Albane avait vu malade.
Ça y est j’ai prit les bébés sur mes genoux, tant pis pour la teigne, il faut avancer car ils atteignent le kilo donc les 2 mois. Un seul a ronronné poru l’instant, le plus grand, je suppose que c’est un mâle… Toujours mois méfiants les mecs ! Je pense que le coryza est en fait une chlamydiose, c’est surtout les yeux qui prennent. À voir car du coup je ne donne pas le bon antibiotique.
H 258 (photo sur facebook, les bébés aussi) : j’ai stoppé l’antibiotique pour voir comment il évolue. Ça me donnera une idée de sa chance de survie dehors. Ça ne changera pas grand chose mais bon… L’appel à adoption / asso ou FA ne donne rien.
Ingalls : la mère ne se montre plus, j’espère qu’elle n’a pas déménagé comme elle le fait depuis l’an dernier, en laissant les plus grands sur l’ilot. Elle a bien du faire des bébés l’an dernier ! Jardiland ? Bowling ? Il faudrait que je jette un oeil à leader price où je ne vais plus depuis plus d’un an.
Merci à Odette pour son don ! Merci aux personnes qui déposent des croquettes derrière mon portail !
Prenez soin de vous. C’est maintenant que l’hiver bat son plein que le virus va « prendre de la force » : évitez les lieux clos chaque fois que vous le pouvez. Masque ou pas masque, distance ou pas, gel ou pas. On en a encore pour quelques mois, il faut tenir. L’été sera d’autant plus beau.
4 janvier
Quel boulot depuis Noël, j’en peux plus ! Bon, évidemment, comme prévu les chats de la rue des vignes ont la teigne et le coryza. Les chatons ont les yeux larmoyants, sans doute de la fièvre. Très peureux j’essaye de ne pas les traumatiser avec des soins traumatisants mais ce n’est pas évident. Il ne manque plus que le FIV et ma prédiction sera juste, lol !
Véto pour Lagon : on ne sait que faire. Avec sa perte de poids, il revit mais, admettons qu’on ne réopère pas… Qui adoptera un chat avec ce soucis de graisse placardée sur le thorax ? Qui sera suffisamment attentif pour ne pas qu’il grossisse ? On cogite avec Sandra…
2 janvier
Suite à l’appel à don de croquettes lancé pour les chats libres de Leguevin, 7 sacs de croquettes partent demain accompagnés d’un don de canaillou de 40 sacs de Joseph issus d’une cagnotte asso. Merci Joseph ! Merci Nicole Emmanuelle, Rachida, Maria, Ophelie et Pascaline. La vie d’un chat n’est pas dehors mais si on arrive à les stériliser et les nourir c’est déjà leur faciliter la vie.
Merci à Catherine, Geraldine pour leur don !
1er janvier
Ingalls : les chatons piaillent d’impatience sur l’ilot. Ce miaulement me hante. Ils ont faim et froid.
Rue des vignes : personne pour accueillir H 258 avec son coryza et sa teigne. Je trouve qu’il boit trop, suspicion insuffisance rénale mais comme il mange énormemment, ça peut s’expliquer. Je vais essayer de tenir jusqu’à météo plus clémente pour le relacher.
La maman mange énormemment aussi, diarrhée…
Les bébés de la rue des vignes ont la teigne, ce soir c’est bien visible. Il fallait s’en douter bien sur puisque H 258 est du même endroit. Produit très cher, merci pour votre aide !!!!