AAAAhhhhhhh! Ca y est, on est sur actuanimaux!!! Cliquez, cliquez et cliquez encore!!! On a jusqu’au 14 février pour atteindre le total. Donc, vite, vite!!!! Mettez un post it sur votre ordi, une alerte sur votre mobile… comme vous voulez, mais SVP, pour eux, pour les soins qui attendent, pour payer le véto enfin, pour les nourrir peut-être bientôt, si les dons et adoptions ne se font pas. C’est leur vie qui est en jeu. Diffusez à toutes vos connaissances, on vous mailera, on vous relancera car on sait bien que vos emplois du temps sont chargés, plein de chose à penser… merci pour eux!!!
C’est sur actuanimaux.com et le titre: « asso endettée, 140 chats à sauver » ou un truc comme ça.
→ Voici le lien.
31 janvier
Au bout de 24h, actuanimaux a dejà atteint les 10%. Merci!!!! Continuez! Cliquer c’est vite fait: Actuanimaux.com.
Merci beaucoup à Catherine pour son don de croquettes, don d’argent et de serviettes!!!
Bain pour Paloma, Lulubelle , Choupie, Izbel et Uchisar… Norine juste l’oeil. Uchisar a bien rivalisé avec les filles pour pousser des cris d’angoisse. Mon fils!!!! Quelle horreur! Bon, ce soir il me fait de gros câlins du coup.
J’étais en plein dans les bains quand des visiteurs ont sonné… Désolée de ne pas avoir répondu! Merci à Alexandra, Erwan et Caelia pour leur don de croquettes et pâtées… notamment pour Zazie (insuffisance rénale) .
Le monsieur pour Oscar a eu peur de la teigne… et je le comprend, il vient d’être greffé…
Une dame pour notre jolie persane, a eu peur aussi: un enfant handicapé, un grand chien…
30 janvier
Une demande pour Oscar. On va voir si les gens fuient comme les derniers, la teigne. Il faudrait que je devienne menteuse je crois, lol.
Oscar va bien, les autres aussi. Même Hallowey qui a débuté sur le museau un petit truc et a eu de la cortisone pour ses dents, ce qui aurait pu faire flamber la teigne. Aucune mauvaise nouvelle en provenance de Diego, Tom et Glasgow... La pièce des grands chatons semble ok aussi…
Seuls ceux qui étaient dans la même pièce que nos 3 chatons Congo, Tango et Mambo semblent touchés. Hallowey certes… mais ce chat est immuno déprimé, c’est un peu normal. Bon, faut pas trop se réjouir, car ça peut venir, héhé! Je n’ose espérer que ça se limite là. C’est déjà bien suffisant d’ailleurs, quelle galère! Aspirateur, serpillière, aspirateur, serpillière, vider les placards, machine à laver… grrrr! Et les bains, quelle… et puis je deviens trop sensible, je ne supporte plus le stress des chats.
Norine et Paloma commencent le traitement par voie orale aujourd’hui. Paloma a tout mangé d’un coup… Norine traine à finir la pâtée, pfff!
J’ai récupéré le litre d’immaveral commandé (shampoing teigne), 153 euros, la clinique nous fait un prix. Et j’ai commandé les fumigènes pour l’appartement de la nouvelle maison, une fois que j’aurai tout déménagé là-bas, afin de désinfecter meubles, déco, linge, paperasse, etc… y en a pour 300 euros!!! Je ne m’y attendais pas, un coup au moral de plus. Quand faudra faire la ferme heu… pas possible. J’espère qu’au moins je ne recontaminerai pas derrière, sinon c’est de l’argent foutu en l’air. Traiter tous en même temps et fumigéner après, c’est super efficace mais là, peu à peu, et sans traiter tous… je crains le pire. Bon, de toute façon, c’est comme ça!
Merci à Sylvie et Nathalie pour leur don!!! On en a bien besoin. Ca réagit peu suite à la newsletter et appel à don… Ne me faites pas stresser comme ça, envoyez vos dons!!! SVP! Ce n’est pas pour moi que je stresse, c’est pour les chats. Vous savez bien… c’est leur vie qui est en jeu: sans argent, plus de soin, plus de nourriture, plus de litière… Aucune asso ne prendra des chats à risque de teigne, ça coûte trop.
Aucune nouvelle de la chatte sur le toit… et j’ai franchement pas la force et le temps de m’en occuper. Je prêterai une nasse si la dame se décide à l’attraper, la porter chez le véto et la récupérer. Payer la stérilisation ok. Il reste de l’argent de la mairie, bien que je préférais le garder pour les soins et croquettes…
29 janvier
Quel vent! Les persiennes font un bruit d’enfer et j’ai peur que les portes vitrées lâchent sous la pression du vent. Bon, ça ferait des chats en moins à soigner, haha!
Merci à Ginette pour les serviettes en provenance du secours populaire.
Merci à Dominique pour son don.
Couvertures sèches grâce au sèche-linge, ouf! Je vais peut-être mieux dormir. Par contre le filtre s’enfonce mal cher José, les poils passent à coté. Pas grave, je nettoierai à chaque fois et je ne l’utiliserai que quand nécessaire, pour les trucs qui doivent sécher dans la journée.
J’ai eu peur, Popeye était au même endroit ce soir que ce matin… J’ai revu sa soeur Paprika avec ses troubles neuro… je l’ai obligé à se lever, ça va! Il marche normalement.
Sociabilisation de Congo, Mambo et Tango : avant-hier, j’ai ouvert la porte des cages tout en faisant l’intermédiaire sur les genoux et câlins, retour cage, ressortie de cage, jeu… liberté. Quand je reviens le ledemain, ils sont en cage en train de dormir, donc très pratique pour reprendre le contact car 24h entre 2 entrevues c’est trop peu, grandes chances qu’ils restent sauvages. Les 3 ronronnent sous le câlin en cage, mais une fois qu’ils galopent dehors, malgré le plumeau, ils ne s’approchent pas très près. Il faut que je retourne acheter une souris qui couine au bout de la canne à pêche, en principe ça marche. Oui, encore une dépense! Donc je dirais pas encore prêts pour adoption; sauf adoptant qui a déjà fait ça.
Congo, c’est le noir, gros caractère. J’adore ! Mais je sais que la plupart des gens ont peur de l’agressivité d’un chat. S’il a peur, il donne de la patte, c’est clair mais l’intérêt c’est que ces chats agressifs sont moins peureux, normalement ils se sociabilisent mieux.
Tango, qui a été long à ronronner, reste toujours un peu distant mais je pense qu’il peut aller vite.
Mambo, qui a été le moins agressif, le plus vite ronronnant est aussi le plus timide. En fait je le sens très calme, très en retrait des autres comme s’il en avait peur quand ils se mettent à jouer. Dominé? Je pense que seul, il irait vite en progrès.
Ils ont 5 mois, ça serait bien qu’ils soient adoptés maintenant mais j’avoue que les gens qui n’ont pas connu de craintifs… ça me fait peur. J’ai peur de la fugue et de l’idée que certaines personnes peuvent avoir des chats sauvages: ils sont mieux dehors… zou!
Lulubelle, ça serait bien qu’elle parte aussi. Une fois la teigne guérie, elle ne va pas aimer rejoindre Guss, Caramel et Choupie, je le sens… et elle est quand même fragilotte niveau coeur et poumons. Elle ne va pas mourir demain, je ne veux pas effrayer les gens, mais je préférais la savoir en famille qu’en refuge. Le stress, c’est pas bon.
Et Choupie? Mignonne comme elle est… bon ok, on attend le bilan hépatique et rénal pour pouvoir prévenir sa future famille, mais elle en a marre de la cage!!! Elle est si jeune et depuis si longtemps en cage! Adoption en appartement à cause des fractures du bassin.
28 janvier
Appel pour Craquotte. Je n’ose donner à l’adoption un chaton craintif qui risque de développer la teigne. Un sociable, je sais que ça se passera pas trop mal… un craintif qui va mettre du temps à s’adapter, à prendre confiance, si on se met à le baigner, ouah! Et encore faut-il arriver à l’attraper et le tenir pendant le bain sans se faire lacérer les bras. La dame réfléchit… moi aussi.
Appel pour bénévolat, mais je n’ai franchement pas le temps de former les gens sauf si 10 arrivent d’un coup et dispo tous les jours, on soigne tout le monde?! Non, impossible… pas gérable ni en organisation, ni financièrement. Pas grave, de toute façon année sabbatique, pas d’entrée, on gérera ça comme on peut.
Paloma et Norine mangent!!! Impossible de baigner Norine. J’ai commencé par lui passer sur le dos un gant avec produit peu mouillé comme un câlin, puis de plus en plus mouillé… j’ai vu qu’elle commençait à faire ses yeux d’angoissée, j’ai donc vite passé le gant sur sa lésion très moche et très apparente sur l’oeil et ça a été fini. Ensuite, elle attaquait, sautait, faisait caca sur place…. incoryable le nombre de caca qu’elle peut faire alors qu’elle n’a pas mangé de 2 jours. Paloma, peureuse mais jamais agressive (ça pourrait venir, lol), j’ai réussi à bien la mouiller, sauf les parties arrières, dessous de pattes… donc je vais leur donner des médocs en plus… si elles veulent bien les avaler dans la pâtée.
Lulubelle et Choupie produit sur les lésions seulement et désinfection de leur cage, Izbel le ventre, je n’en vois que là et j’essaye de la ménager parce qu’elle en a pour un bail de la teigne. Elle est dans la mauvaise pièce, en prend plein partout et n’a pas de pièce prévue pour elle à la nouvelle maison, donc elle reste là… seule! Ben oui, je ne sais que faire d’elle, ni de Caramel. Guss, j’essaierai de le mêler aux autres mais ça va fritter et il va perdre tout son poil.
Vous ne savez plus qui est Izbel? Une isabelle qui me fait beaucoup rire, de plus en plus câline, ronronnante au possible mais elle a le caractère d’une isabelle… en pire. Face aux autres chats, bien qu’elle se tasse un peu, elle pousse des cris affreux qui leur fichent la trouille. Ma Pepita est morte de peur si Izbel arrive à sortir de la cuisine. Quand je la ramène en cuisine, idem! Quand on ne la connait pas, on penserait que je suis défigurée à la sortie… non, non, elle crie c’est tout. Mais il arrive parfois qu’elle mette un coup de dent, ou qu’agacée que je ne m’occupe pas d’elle, me mordille les chevilles.
Caramel fait ça aussi, elles ont quoi mes chevilles? C’est un truc de chien ça, mordre les chevilles et mollets, non?! Mais voyez, quand on a la patience , qu’on les observe un peu, qu’on apprend à faire connaissance, on comprend, on voir venir et tout se calme. J’ai fini par arriver à attraper Cramel au vol, le retourner sans douceur ventre en l’air, l’embrasser fougueusement. Tellement étonné au début qu’il resté bouche bée, haha! Et maintenant, toujours aussi « raidi » mais me laisse faire. Je n’ai pas encore retourné Izbel , trop… ronde, héhé! mais j’y arriverai! Aujourd’hui, je l’ai retournée au sol pour badigeonner son ventre, c’était tellement plaisant qu’elle en a fait pipi, héhé! Oui, plaisant je pense car elle s’est mise à tendre la tête et les pattes, mais je peux me tromper…
Krisprolls en rechute ulcère et bave… c’est de ma faute, avec tout le travail que donnent la teigne et le déménagement, je suis souvent fainéante le soir au moment d’aller chercher le roferon au frigo. Le catclovir j’ai stoppé car c’est un coût… de plus. C’est pas le moment. Mais si elle s’aggrave, faudra bien l’acheter, ça marche bien. Donc là, on recommence roferon et antibiotique.
Nuage un peu mieux, mais elle réagit de moins en moins aux injections je trouve.
Ils font tous une tête… c’est peut-être moi qui me fais des idées sur leur tête mais je les sens perturbés. Ceux du bas me voient galoper et ne pas trop les regarder, ceux du haut me voient vider les placards, les murs… et l’aspirateur, et machine à laver, et sèche-linge, trop fréquents à leur goût… Ils sentent qu’il se passe quelque chose d’anormal. Les miens doivent se demander pourquoi j’ai mis en cage Paloma et Norine… et enfermées en cuisine en plus… et qui ont grogné et crié derrière la porte cet aprèm… Si je pouvais leur expliquer, ça serait bien. Le déménagement, beaucoup l’ont vécu, ils doivent se rappeler que les placards se vident, les tiroirs qui partent, les rideaux, les tableaux… Mais en bas, ils ne voient pas ça encore. Je vide le premier étage.
Ah, ce soir je dors sans couette ou couverture, tout est au sale… ben jogging en polaire et voilà! Mais… quelle vie! grrr!
Merci à Brigitte pour son don!!! Et les photos de ses loulous, ex-chats errants.
27 janvier
Bon, malgré mon message renvoyant vers d’autres asso, la dame qui signalait un chat abandonné et avec un souci, continuait d’insister. Elle faisait un mystère en disant qu’elle ne pouvait en parler par message… J’ai pensé que elle avait peut-être trouvé un de nos H ou un de nos adoptés blessé, j’ai donc insisté et insisté pour l’avoir au téléphone.
Ben voilà, comment on se fait avoir! haha! C’est bien St Orens mais … je vous avais parlé il y a 1 mois et quelques, d’un chat sur le toit qui y était depuis un bail sans manger… je n’avais pas eu de nouvelles… Ben à force de parler, la rue de la forge, j’ai compris que c’était ce chat, que c’était une autre voisine qui appelait… le chat est à nouveau sur le toit! Ca fait 10 jours qu’il y est. La dernière fois il y est resté 3 semaines, nourri un peu par la proprio de la maison, qui a fini par arriver à l’attirer vers une fenêtre, le faire rentrer dans la maison puis sortir. Cette fois, la proprio de la maison est énervée, le chat miaule sans cesse, elle ne veut pas faire d’effort parce que le chat va remonter aussitôt. Bref, jusque-là je tenais bon, proposant une nasse à la rigueur. Je flanchais un peu car ce serait une femelle sauvage (donc des bébés en prévision), arrivée bébé dans un jardin, sa vie tenant par un fil, a été nourrie peu à peu et a repris des forces. D’ailleurs Marie-Françoise, je réalise maintenant que cette chatte n’a pas l’air d’un grand chaton, a l’air tout à fait adulte! Tu es d’accord?… je ne comprend rien à cette histoire! Bref, la dame a rappelé en fin d’aprèm en disant qu’elle avait proposé du thon, que ça marchait pas… Ca m’a agacé, j’en ai parlé à Marie-Françoise et on est allées sur place se rendre compte. On se refait pas: il fait super froid! Elle a faim! Elle a peur! Elle a mal commencé dans la vie! Et elle va faire des bébés sur le toit! Ca prend aux tripes!
Marie-Françoise a bien calmé la proprio, moi j’avoue que je perd vite patience, même si je comprend la dame! Elle a raison: la faire descendre ne sert à rien, dans 3 jours elle remonte! Donc faut une solution pour l’après! Déjà faut la capturer et la stériliser sans lui faire attraper la teigne, heu… comment? Ensuite, je ne la prend pas chez moi en accueil donc il faut la relâcher ailleurs, avec risque qu’elle ait peur des autres chats et qu’elle monte sur un autre toit ou se fasse bloquer dans un entrepôt ou je ne sais quoi.
Bref, j’aurais pas dû répondre et je me demande si je vais donner suite. Ses nourrisseurs n’ont qu’à se débrouiller avec une nasse, aller la faire stériliser, la garder en convalescence et ensuite la garder dedans. Hein?! pourquoi moi? pourquoi pas quelqu’un d’autre? pourquoi pas eux?
Visite de M. Royal Canin pour signer des papiers.
Avant départ chez véto, plus de batterie ! Une loupiotte restée allumée, c’est de ma faute. Allô papa! Allô veto, serais en retard!
Véto:
– Nuage d’été à son top niveau de coryza! la pauvre! c’est triste. Injections.
– Choupie, qui mange bien maintenant, aura une nouvelle analyse de sang dans 3 semaines pour vérifier que tout est normal. Encore teigneuse! moins mais teigneuse quand même.
– Lulubelle: la teigne est traître. Elle avait été contrôlée négative à la lampe un mercredi, jour de sa stérilisation, 3 jours après je vois une lésion apparaître sur son oeil, je commence les bains. 5 bains, je demande un contrôle espérant que c’était la seule lésion et qu’elle est guérie… encore de la teigne sur l’oeil (peu) et de la teigne sur la babine! Celle-là est apparue après l’oeil ou bien elle était là mais je ne l’ai pas vue car pas de lésion.
Sandrine du chat libre va me porter sa lampe à teigne pour éviter les aller-retour chez le véto. Elle va me montrer et m’aider à contrôler quelques chats. Enfin quelqu’un qui n’a pas peur de la teigne! Oui, je me moque de certaines, elles se reconnaîtront, héhé! Sandrine a 25 chats chez elle et pas mal de sauvages. Elle sait comme c’est dur d’être seul face à ça. Merci Sandrine!
J’ai rejoint Marie-Françoise au plein de litière chez leader price. Je fais une conso incroyable avec cette nouvelle litière! Pas chère, bien absorbante pour le pipi, mais aussi lourde que celle de leclerc et aussi collante et le sol est blanc de poussière… tournant au vert argile, lol !
Chez le véto, il y avait… Harkan! Castré!
A la pharmacie, la pharmacienne m’a présenté une cliente qui était venue là chercher conseil?! 2 chattes en appartement qui font pipi partout. Et vas-y que je pars sur le manque de présence, qu’il ne faut pas pour autant mettre l’une d’elles dehors la journée, qu’il faut des jouets, bien changer la litière, javel, blabla… Je donne mon numéro pour en reparler et là me reviens en mémoire la sérénade des asso de protection animale : elles sont stérilisées bien sûr?! « Ah non, pourquoi? ». Ben ceci explique cela, faites-le vite, surtout celle que vous laissez dehors car bientôt vous aurez 2 + 6 pisseurs. Les gens ne savent rien des chats… Martine, éducation éducation!!!
Norine et Paloma en cage, ne mangent pas, 2eme jour… demain je tente un bain sans trop y croire.
26 janvier
Merci à l’adoptante de Benco pour son mot de félicitations suite à la newsletter.
Tiens, j’oublie toujours de dire que les adoptants de Fionella, notre jolie rousse et blanche sont les enfants de la dame qui a recueilli H… la maman de Benco, Bounty, Bonzaï et Birdy… elle va bien.
Réaction aussi après la newsletter: l’adoptante de Dinah et Dewey- les 2 bébés de Carlotta FIV+ (à l’abri chez une dame mais malade: calicivirus), Dewey qui était FIV+ comme maman et malade lui aussi (mais soins ont été faits et il va bien)…, Cécile parraine un chat (au hasard) tous les mois– a recueilli 2 chats errants dont un lui pose souci. Il ne semble pas qu’elle puisse le mêler aux 3 autres et elle a besoin de la chambre pour son futur bébé, elle voudrait donc de l’aide. Je l’ai envoyée vers le chat libre tlse et chamania, tout en essayant de comprendre pourquoi… s’il s’agit juste de castration, c’est simple.
Appel pour un chat abandonné et malade, pas plus de détail. J’ai rappelé en laissant message renvoyant vers le chat libre tlse et chamania… je ne sais d’où est le chat mais peu importe , je ne peux rien faire.
Mail aussi d’une dame qui a trouvé une chatte… renvoyée vers… idem.
Faut que je coupe mon téléphone, tout ça va me chagriner. Mais il faut encore faire adopter sinon on coule.
Le monsieur de Wayana et Tahiti a apparemment adopté ce matin?! Les autres appels d’hier et de samedi ont dû avoir peur de la teigne, pas de rappel.
2 appels peu interessants: « combien? Vous pouvez baisser? » « non. » « Ok, vous pouvez nous la porter à la gare? » « Non, ce n’est pas comme ça qu’on fait une adoption… » Et j’explique… silence, incompréhension totale.
J’ai vu le dermato… bien que peu pédagogue et moi peu versée dans la dermato, j’ai cru comprendre que les adoptants doivent arrêter de regarder sur internet au mot teigne!
En fait ce qu’on appelle « teigne » chez l’homme c’est plus grave que la teigne que nous transmet le chat.
Au début, je croyais qu’il doutait que je sois atteinte de la teigne… en fait, c’est qu’il pense que je n’ai pas la teigne humaine, j’ai juste une teigne du chat qui ressemble à un eczéma. Donc shampoing et crèmes, certes anti-fongique (anti-mycose), mais surtout cortico (anti -eczéma). Je n’ai pas trop poussé les questions, il n’aime pas ça. Dommage que je n’ai pas eu sa collègue, très très pédagogue, mais en gros je fais une allergie à la teigne du chat si j’ai bien compris. Bref je ne suis sûre de rien, mais il m’a fait comprendre que ce n’était rien, que fallait surtout que j’arrive à traiter les chats, tous en même temps, avant fumigènes de suite après, sinon je vais avoir des « eczéma » à vie. Ce que je savais dejà… mais impossible! Ben ça me fera un petit truc de plus dans ma vie que voulez-vous, haha! Je demande juste de ne pas avoir de chats en teigne chronique, qu’il faudrait baigner et rebaigner régulièrement, qu’il faudrait traiter avec des médocs un peu toxiques…
Des nouvelles de Boubou qui apparemment traîne pour guérir. Il a eu 2 bains depuis son départ et a encore des poils fluo. Mais pourquoi donc? Apparemment ils font ce qu’il faut…
Norine…. j’ai couru une heure après elle, je soufflait comme un buffle… elle se faisait caca dessus… Je suis allée chercher le parc de capture et l’ai mis dans le salon pour qu’ils s’habituent. Et c’est ce soir, heure habituelle de la pâtée que j’ai pu la coincer dans le parc. Je ne suis pas plus avancée maintenant parce qu’en cage, elle se fait caca dessus et ne mange pas…. donc pour l’instant, elle n’acceptera ni le bain, ni le médoc dans la pâtée. Je pense anesthésie et bain, mais si elle ne mange pas tout au long du traitement, je serai obligée d’arrêter en cours de route. J’attend donc de voir si elle s’appaise. Norine, c’est une petite un peu simplette, qui ne comprend pas ce que je veux, comme tout autre comprendrait. Les autres n’aiment pas la cage, la capture mais ils savent que je ne vais pas les tuer, finissent par se dire: ok, elle insiste donc on va aller dans son panier! Qu’on en finisse. Elle, elle est spéciale. Comme je disais souvent dans ses premieres années, elle parle aux fantômes… elle ne le fait plus mais elle se mettait dans un coin, proche du plafond et elle parlait avec??? Sa mère à Auzielle, idem. Au milieu de la route, elle parle aux arbres, peut-être un oiseau dans l’arbre… un oiseau qu’on ne voit, ni n’entend. Caramelle que je ne vois plus… Et c’est la petite-fille de Falbala , qui parlait avec moi quand je capturais tous ces chats qu’il y avait à Auzielle… elle les regardait se faire prendre, puis me regardait… j’avais complètement craqué. Ma princesse décédée de la leucose…
En tout cas Congo, Tango et Mambo négatifs leucose et FIV!!! La véto, qui sait que je déprime avec la teigne, m’a appelé pour m’annoncer la bonne nouvelle. C’est super gentil.
Solaïa a des soucis de bouche. Je la vois de loin mais je le vois! Elle avait eu des ulcères à son arrivée je me souviens…. encore une à édenter?
Nuage n’arrive plus à ouvrir les yeux, véto demain…. et contrôle teigne de Lulubelle et Choupie… en espérant que je puisse les déménager et qu’elle laisse leur place aux suivants. Et que je ne ramène pas des spores à ceux qui ont été soignés… sinon faut tout recommencer! Toujours en hésitation sur la décision à prendre: ne traiter que ceux qui font des lésions, sachant que les autres sont porteurs et donc contaminants… ou traiter tous avant déménagement en leur amenant des spores du temps où je traite les autres? Ces 2 solutions ne sont pas bonnes mais 85 d’un coup, impossible. L’autre solution est qu’ils partent chez qu’un d’autre après les soins…
Bon je sens que je vous ennuie avec mes soucis… j’arrête. Je vous demande juste de me soutenir financièrement car sans adoptions, sans dons et sans vide-grenier, et je suis pas prête d’avoir le temps de faire ça, je coule!
Bien sûr, je peux relâcher des chats. bouhhh! Et même ça, qui???? Solaia qui habite à côté, elle est capable de revenir ici et se faire écraser. En plus elle est malade, je serais obligée de la capturer pour soins. Lolita chez ingalls? Je n’aime pas cet endroit. Niven, mon 2eme fils aîné à Auzielle? Il en est parti à 3 mois , que voulez-vous qu’il y fasse. Certes, avec Fanfan et Feu follet, peut-être se serreraient-ils les coudes. Eux aussi sont nés là. Le vieux Rouquinou à la ferme… je l’ai rentré car boîte, il va se faire tuer par chien ou gros matou… depuis que Charlotte nous a quitté, ça tourne autour de la ferme! Plus de chien de garde! Gaspard qui retournerait miauler devant les maisons? Il finirait en fourrière ou sous la carabine. Les mangeuses de nouilles? Pour les voir redevenir maigres et coryzateuses. Izbel, chez le chasseur du château où elle avait été abandonnée, Guss chez ingalls aussi… moi je veux bien mais franchement, mieux vaut que vous envoyez vos dons… et allez sauver les chats malades des hauts de gam, ça me prend la tête!
25 janvier
Je viens d’envoyer la newsletter rédigée par Gwenaëlle avec un petit mot insistant sur les dons… Eh oui, dette, enclos, teigne, besoin de sous… encore! Je sais, on vous en demande tous les jours… les associations ne fonctionnent que comme ça + adoptions + vide grenier.
Si vous en l’avez pas reçu, c’est que je n’ai pas la bonne adresse mail ou que je ne vous ai pas enregistré… fort possible, je manque de temps et passe des infos à la trappe. Veuillez m’en excuser et n’hésitez pas à réclamer la newsletter par mail chcapel@orange.fr… ou bien, Gwenaëlle peut la mettre sur le forum?!
L’envoi est massif donc ne faites pas attention si vous recevez 2 fois, si vous avez déjà donné, si… J’ai fait au plus vite, vu l’urgence, merci pour votre compréhension. Et merci à l’avance pour votre aide.
La teigne me…. Je ne ne vous dis pas tous les gros mots que je sors à l’heure… contre les chats, contre l’aspirateur qui se bouche, contre la douche qui se bouche, contre le sèche-linge dont le filtre bouge, contre la porte de la cuisine sur laquelle faut appuyer 10 fois avant qu’elle ne tienne, contre le froid, contre les trucs qui me glissent des doigts, le froid quand je me badigeonne de produit à la nouvelle maison, les persiennes qui ne tiennent pas le vent, le chauffe-eau qui lâche toujours au mauvais moment (celui de ma douche ou celui du bain des chats), et je me gratte et je vais continuer à me gratter car je en supporte pas les médocs qu’on m’a prescrit… bref, suis de super bonne humeur.
L’état des chats me… je n’en peux plus de voir les anciens enfermés depuis 2 ans et un mois, sans vraiment voir le soleil, le poil poussiéreux et gras, emmêlé, les arrière-train démusclés (je cherche le terme sans trouver, fonte musculaire en gros), le regard triste… Ils ont besoin d’un enclos. Pourquoi ne suis-je pas restée dans mon ancienne maison?! Voilà, je râle toute la journée comme ça, c’est chouette! Mais c’est vrai que tout le monde me dit: « ils sont bien là! » Oui, il fait froid et sont au chaud, ils mangent, je soigne si malades (enfin, je tarde pour certains), mais moi je vois bien que ce ne sont plus les mêmes et je souffre avec eux… On a tout essayé avec Gwenaëlle, je crois, pour cet enclos: les fondations, actuanimaux, appel à bénévoles, appel à don (mais les dons vont toujours à d’autres priorités). Sans papa, pas facile. D’abord parce que c’est en pente, faut un sacré bricoleur. L’argent j’en ai plus, lui non plus. Il faut d’abord remanier le terrain, clôturer… plus long et coûteux que prévu. Bref…
J’ai préparé 2 cages pour Paloma et Norine afin de soigner leur teigne… Norine, grrrr! Il va falloir que je la capture dans mon salon! J’ai réussi à l’appâter, l’attraper par la peau du cou et là, une fol dingot, à me labourer le bras avant même de l’avoir soulevée. Cette maison les a fait régresser car ils savent que je ne peux les coincer quasi nulle part. Avant, j’avais la cuisine mais avec Izbel dont ils ont très peur et des cages au milieu, impossible. Ca serait bien que je récupère mon parc chez Claudine car celui que j’ai n’a pas le même grillage et ils s’abîment tous le museau et les arcades sourcilières. Ma Norine ne va pas y déroger et c’est déjà difficile de la supporter en cage sans ça. Ca sera pareil pour Norres et Zazie même si je ne vois pas de lésion pour l’instant.
Quoi d’autre? Une demande pour Gloria la persane, une demande pour Clochette ou Flocon ou Milady ou Chocolat (les plus faciles, héhé), pas de nouvelle des visiteuses d’hier mais relance du jeune homme de facebook pour Wayana ou Tahiti ou autre. Mais ceux-ci veulent un chat calme, câlin, indépendant en petit appart, ça ne va pas toujours ensemble tout ça.
Nuage en crise (coryza) encore! Choupie mange, mais peu. Hallowey mange mieux. Selebe fait du… je ne sais ce qu’elle fait, en tout cas, elle me fait pitié. Soit elle dort, soit elle est recroquevillée, elle ronfle du nez sans cesse, son poil est affreux… Ceylan, de plus en plus molassonne aussi. Ses dents? Je ne sais plus par où commencer tant il y a de problèmes à résoudre. Mais Tango a enfin ronronné sur mes genoux!
Tout va bien donc… et dans la bonne humeur, lol. Je veux dormir et planter des fleurs, les regarder pousser !!!
Il y a bien 2 chats tigrés qui mangent à la ferme, y dorment peut-être. L’un qui semble femelle part vers la maison de retraite, faut que je regarde à nouveau la photo de Monica… l’autre est un matou qui marque. Je nasserais bien, mais je serais obligée de mettre dans le garage, il y fait froid… et j’en peux plus de nettoyer… une cage de plus et la cocotte minute explose!
24 janvier
Sèche-linge de retour et il marche!!! Certes, il y a un petit truc qui tient le filtre qui peut relâcher, mais je suis toute amusée par ce nouveau jouet. Quand je vois la poussière récupérée dans le filtre, ouah!!! Que j’aime ça! Si vous saviez la quantité de poussière de litière qu’il y a ici et les poils… affreux. Merci José et Ginette. Ginette s’est aussi arrangée avec sa voisine, qui est bénévole au secours populaire pour récupérer des serviettes invendables.
Visite adoption. Ces dames convaincues de vouloir un chaton, plutôt Clochette, ont bien vu que Clochette était fuyante. Crapouille a fait son charme… les grands aussi. Mais je ne crois pas qu’il y ait de coup de coeur. A suivre.
Bon, je craque sur le changement de vêtements!!! Quand je vais à la nouvelle maison pour m’occuper des 5 qui sont là-bas, je me déshabille dans le hall d’entrée, très froid, je me passe un produit anti-teigne… froid… et je crains le froid c’est affreux! Je passe dans la pièce suivante pour mettre une tenue laissée sur place. Et en repartant, idem ou presque. Je sais que je laisse des spores s’il y en a, quoi que je fasse… tout simplement parce que l’évier est dans le hall d’entrée. Bref… j’en ai un peu marre de me prendre la tête là-dessus, de ne pas câliner les chats de peur de les contaminer tous… donc je vais arrêter, je vais les câliner comme d’hab et puis voilà. Du ménage certes, désinfection ok, mais je le faisais avant… et zou! Bon, je dis ça et demain je me poserai encore des questions. J’ai les nerfs en pelotte, faut que je me calme d’une manière ou d’une autre.
Oudini est réapparu sur l’îlot maison de retraite. Pas de nouvelles de Marie-Françoise et ses loulous, ça doit donc aller. Auzielle… je ne vois que Blanchette , parfois H55 , ni le papa de Norman, ni le poilu, ni la maman de Norine, ni Fantomas… pfff!
Ah, je viens de recevoir le dossier de demande de subvention de la mairie de St Orens, faut que je leur fasse un courrier, expliquant que je me repose cette année. De toute façon, j’ai bien travaillé pendant 4 ans sur cette ville. Peu de naissances de chatons sauvages: les 6 siamoises, les 3 de Milady, et c’est tout! Fabuleux non?! J’en oublie? Je ne crois pas. A force de stériliser les sauvages et de recueillir les abandons non stérilisés avant qu’ils ne prolifèrent… ça marche!!! Je vais le dire à la mairie ! Et leur dire que j’attend la relève, haha! Quant à Auzielle, cette année, pas un chaton recueilli. C’est la première année, ou la 2eme? Le dernier chaton c’était Zoltan, je crois. Après, toutes ces résidences qui se construisent, aie! Tous ces gens qui savent pas qu’on garde un chat dedans pendant un mois après déménagement, aie! Tous ces gens qui savent pas qu’un chaton se perd, aie! Dans un an, il y aura à nouveau beaucoup de travail… pour la relève ! Ou moi. on verra. Mais je veux qu’on sache que ça marche si on se concentre sur un secteur. pas un chat st orennais et auziellois euthanasié en fourrière… enfin pas que je sache.
Bien sur il y a des H en train de mourir à petit feu, en silence aux hauts de gam… ça gâche ma victoire ! Il reste un chat rue des vignes qui mange des nouilles, qui n’était pas épais ce printemps. Plein de mâles non castrés qui vont se battre , se poursuivre et y laisser leur vie à Catala, à Auzielle, au corail…
23 janvier
José et Ginette sont venus chercher le sèche-linge. Il est déjà réparé! Juste rempli de saletés. Merci à vous deux!!!
Et puis ménage, déménagement… les 3 chatons sont perturbés d’avoir changé de lieu, ça les fait régresser bien sûr, mais Congo dans les bras a vite recommencé à ronronner.
Appel d’un M. de St Girons pour Mia… il réfléchit sur la teigne.
Choupie remange un peu, mais c’est pas encore ça. Pas de selles mais pas de vomi.
Ah, j’oublie toujours de vous dire que cette peste de Milord… j’arrive à le caresser quand il est contre 2 ou 3 autres copains. Je dis « peste » parce qu’il avait fini par comprendre qu’on avait peur d’être attaqué, donc il attaquait.
22 janvier
Bon, c’est moins bien aujourd’hui ! Et le moral redescend. Bon, celles qui ont connu la teigne en refuge ou grande famille d’accueil savent combien le moral en prend un coup, ça va monter et descendre. Ca ne descendra pas trop s’il n’y a pas trop de soucis annexes.
J’ai d’abord eu la visite de Sigrid qui m’a porté plaid, housse de canapé, couverture et bac litière et autres de la part de Pauline. Merci les filles, c’est parti direct à la future maison pour les chats guéris.
Des nouvelles de Huksel qui s’appelle Oscar et va très bien, très mignon et bêtiseur comme tout chaton.
Des nouvelles de Diego: l’adoptante hésite à lui faire des bains anti-teigne malgré l’absence de lésion… vaut mieux passer à la lampe d’abord, c’est pas anodin ces bains. Sorren et Norres avaient gardé un poil affreux et même avaient perdu l’envie de se laver. Ce qui m’inquiète le plus c’est qu’elle a remarqué qu’il faisait de tout petit pipi. Il faut voir un véto. Sinon, ben c’est un amour, il la suit partout, câlin sur câlin… et évidemment il dort partout, monte partout, donc elle se voit déjà en train de tout désinfecter de la teigne s’il la déclare. Comme je comprend! Mais un seul… c’est rien, vous verrez. Merci pour cette adoption !!!
Appel pour adoption. Aujourd’hui? Je ne peux pas! Quel dommage!
2 demandes pour adoption… je passe, pas intéressant.
Véto:
– Azalée: rappel annuel et contrôle teigne négatif
– Gloria notre persane : rasée. Je ne gérais plus les noeuds, pas le temps, et elle, pas envie! Maintenant, elle a froid et les autres la regardent de travers, pauvre louloutte. Contrôle teigne négatif
– Hallowey: il a bien cicatrisé au niveau des dents arrachées mais sa gorge est rouge, les commissures des lèvres et les canines. Et mince! les canines, on arrachera si besoin après avoir vu si les injections de cortisone et d’antibio marchent ou pas, mais la gorge… Le virus étend son territoire… ça sera chronique à tous les coups. J’ai fait un mail à son adoptante. Elle réfléchit encore, mais parle de le laisser à l’association, bien sûr. Il était question qu’elle le reprenne s’il guérissait. Ce chat doit avoir une mauvaise immunité pour avoir développé ça malgré les vaccins et l’arrachage des dents. Et preuve: la teigne! un rond sur le haut du museau. Ca ne se voyait pas sous le poil mais la lampe l’a vu. La véto a rasé la lésion, mis bétadine, je vais décider si je l’isole (où?) ou si je le laisse avec son groupe.
Bref la teigne est bien passée au refuge… peut-être que seuls les immunodéprimés, affaiblis seront atteints mais elle est passée. Ca m’étonnait aussi !
– Choupie qui mangeait peu, voire plus du tout… maigrichonne… a vomi ce matin. Echographie normale, radio aussi, pas d’occlusion des intestins comme dans le passé mais une créatinine trop élevée pour son jeune âge (1,5 ans), des globules blancs élevés et les normes hépatiques pas bonnes. Apparemment une hépatite. Cette chatte me fait peine depuis le début. Entre des fractures non opérables, une douleur persistante forcément, occlusion due à la douleur, la cage et la cage encore… puis la teigne… maintenant malade. Elle commence bien mal sa vie elle aussi. Contrôle teigne: après 3 bains il reste quelques poils teigneux sur la babine et 3 ou 4 à l’oreille. Mais la véto m’a demandé de ne pas la baigner aujourd’hui. J’ai juste mis un peu de produit sur les poils teigneux en espérant que ça ne reparte pas partout.
Puis, bain de Congo, Mambo et Tango, Lulubelle et Izbel. Les 3 petits sont partis ce soir à la nouvelle maison. Je ne vois pas comment éviter complétement de leur ramener des spores, mais comme personne ne se proposera pour faire gamelles, litières, ménage/désinfection et sociabilisation tous les jours, je ferai comme je pourrai. Et oui, il faut les manipuler pour les sociabiliser sinon ils vont rester à vie.
Et ça me fait 50m2 de plus à désinfecter tous les jours, haha! La teigne c’est pas grave?! non, un seul chat, tout va bien. 85 ça ne va plus, 200m2 ça ne va plus. Sans parler des cas qu’on ne va peut-être pas pouvoir traiter. On a réfléchit pour Zazie avec la véto sans trop trouver de solution. Zazie est sauvage et insuffisante rénale: le bain ne peut vraiment se faire sans anesthésie, or anesthésie sur insuffisance rénale, il faut la perfuser après. Les médocs au lieu du bain, pas bon pour les reins. La teigne peut parfois tuer donc! Et puis il y a des cas comme Norine qui va hurler en cage car un peu fol dingot, elle va se faire pipi-caca dessus et arrêter de manger mais je vais essayer. Tout le monde me dit: « pas en cage, médocs dans la pâtée. » Moi je veux bien, mais 7 chats qui mangent de manière organisée chacun leur pâtée sans passer à la gamelle de l’autre… ça n’arrive pas chez moi. Norres ne mange jamais avant que je ne me sois éloignée, Firouzé n’aime pas la pâtée… si j’essaye de les isoler dans une pièce pour manger l’un après l’autre, vont paniquer et ne mangeront pas… Bref, quand on me dit que la teigne c’est rien…. je répond, venez adopter un chat, un seul, sociable et en bonne santé, et je suis d’accord avec vous: la teigne c’est rien.
Appel des hauts de gam… H je sais plus combien, un beau gris quasi adopté… a la queue qui saigne et « JE NE LE PORTERAI PAS CHEZ LE VETO! Déjà bien beau que je l’accueille », me répète-telle pour la 2eme fois en 2 ans! J’adore les gens qui parlent comme ça, surtout après m’avoir dénoncée pour vol de la persane de sa voisine. Je suis tellement fatiguée que je n’ai pas pensé à ça sinon je lui aurais parlé de sa connerie cromagnonesque. Quel toupet! je lui ai dit: « moi non plus, je ne le porterai pas chez le véto, sinon je vous porte la teigne! » Ca a coupé net.
21 janvier
Ah!!! Que des bonnes nouvelles aujourd’hui! Ca fait du bien! A part la relance de paiement de la facture royal canin. Je n’aime pas avoir des dettes et qu’on me relance. J’ai envoyé le chèque, mais ils sont pressés et la poste traîne… bref, seul hic de la journée !
86 – TOM = 85 !!! Oui, Tom est parti ce soir. On va voir s’il supporte d’être en appartement et ne passera pas son temps à sauter du balcon. On croise les doigts. Merci Antoine et Damien!
Muguet, Plume d’argent et Georgia contrôle teigne négatif!!! Bon, ça ne veut pas dire que demain il n’y aura pas de teigne mais pour l’instant, la pièce des « anciens, sauvages etc » semble échapper à cette cochonnerie. Muguet et Plume ayant des soucis de peau, d’allergie, ils pouvaient être susceptibles de l’attraper en premier et Muguet aime les câlins, comme Georgia. Mais non, rien pour l’instant. Plume a eu son injection de cortisone, Muguet non car n’a pas l’air gêné, c’est juste qu’il perd son poil et ses moustaches, il devient moche, lui si beau.
Conseil de la veto/dermato qui était présente : un bain de nettoyage ne marche pas. Soit on traite tous 5 ou 6 bains, soit on attend que ça se déclare. Pfff! je ne sais que faire.
Et quelle joie d’apprendre que Congo, Mambo et Tango sont guéris!!! Après seulement 4 bains alors qu’ils étaient farcis de teigne. Je l’espérais, mais je n’y croyais pas. Je leur refais un bain demain et je les déménage. Je ne sais à quelle heure je vais finir la journée de demain car les installer en désinfectant tout le matos, trouver des habits pour moi sans teigne… j’avais pas prévu que ce soit demain. Bon, je finirai tard, encore plus tard que d’habitude. J’hésite à les mettre à l’adoption de suite car encore craintifs et jamais sortis de cage… Vrai que ça serait bien qu’ils partent mais si c’est pour revenir ou fuguer…
Ils ont été castrés, tatoués, testés (résultats semaine prochaine)… super contents de revenir! J’adore ça. Je sais qu’ils en souffrent, mais c’est comme les expos, quand ils reviennent ils sont rassurés et du coup ils viennent vers moi et font un énorme pas en avant. Bon Congo commence toujours par manifester son mécontentement, quel tempérament! Ensuite, il est adorable.
Et puis, on me parle de manque de sang pour opérer un chien… j’ai hésité, mais j’ai appelé papa: « tu es occupé? En forme? Amène-moi Roucky à la clinique. » Roucky a fait un don de sang pour sauver un autre chien. C’est beau non?!
José de Catala qui propose d’essayer de réparer le sèche-linge, merci !!!
Voilà, il y avait longtemps qu’on n’avait pas eu une bonne journée, hein?!
Oui, aussi des inquiétudes… pour Oudini de la maison de retraite toujours absent , Marie-Françoise était inquiète hier pour les chats de l’îlot de catala 2, tous absents. Et cette teigne dont je ne suis pas prête de savoir où ça va s’arrêter, mais bon, profitons des bons moments.
20 janvier
Allez, je vous parle enfin du souci dans lequel je suis depuis le 5 janvier je crois. La teigne!
J’avais un doute sur Congo , le petit noir du resto des oliviers depuis son arrivée, le véto avait regardé vite fait, avait dit : non… et ben 4 semaines plus tard, au moment du rappel j’ai demandé un nouveau passage à la lampe de wood et boum! 4 semaines sans l’avoir isolé, sans avoir isolé ses 2 cousins Tango et Mambo, les voisins immédiats sont contaminés. Les voisins plus éloignés, pas pour l’instant. Je me démène avec l’aspirateur, la javel, les bains, les lessives, je suis KO !
Je n’en avais pas parlé car je voulais d’abord voir quels dégâts il y avait… Bien sûr, ça ne se voit pas de suite, donc je ne suis toujours pas sûre qu’il n’y ait pas de la teigne partout. Je ne voulais pas faire fuir les adoptants en cette période normalement bonne pour adoptions des grands.
Bien sûr, je préviens les gens qui veulent prendre un RDV, qui veulent adopter. Certains ont annulé, d’autres ont adopté. Merci aux adoptants de Boubou, de Glasgow et de Diego. Chabada est partie à un moment où je ne savais pas vraiment si contamination il y avait. Jeudi, des chats de sa pièce vont être contrôlés, je préviendrai si jamais.
Je m’étais promis de ne pas paniquer si ça arrivait un jour… J’ai du mal à garder mon calme je vous le dis. C’est un travail énorme et un coût… abominable. Si les chats du bas sont atteints, ça sera absolument impossible à gérer. Sinon, je crois bien que je suis obligée de traiter quand même pour éviter des rechutes à ceux qui auront été soignés… Bref, j’ai beaucoup cogité sur l’organisation et je cogite encore car il y a toujours un hic sur le plan que j’élabore…
La plupart ne connaissent pas?
C’est une mycose, un champignon pour un terme moins scientifique. Rien de grave, ça se soigne. Mais quand on a beaucoup de chats… ça se complique.
* il faudrait tous les contrôler régulièrement à la lampe de wood chez le véto: 88 chats chez le véto, sauvages pour beaucoup, IMPOSSIBLE.
* il faudrait tous les baigner tous les 3 jours, 5 ou 6 fois d’affilée: ce qui veut dire baigner 30 chats par jour pendant 3 semaines (à voir), en sachant que c’est très sportif et que les sauvages sans anesthésie on lave mal… IMPOSSIBLE. Sauf à avoir 4 bénévoles par jour, 8h/jour.
* il faudrait passer l’aspirateur tous les jours, laver et désinfecter tous les jours: non seulement le sol, mais les dodos, les arbres à chats, les meubles, les murs, tout! IMPOSSIBLE!
* il faudrait ne pas mettre le linge propre en contact avec des chats contaminés: la future maison est prévue pour, mais pas la ferme.
* il faudrait les raser, je ne veux pas pour l’instant
* les sauvages, craintifs, faudrait les mettre en cage le temps de soigner pour baigner si je peux, donner des comprimés sinon… pourquoi pas les deux? Ah si on avait des sous…
* il faudrait à la fin des bains, une fois le contrôle à la lampe négatif, faire une moquette (mise en culture pour être sûr qu’il n’y a vraiment plus… Résultat au bout de 3 semaines!!! et pendant ce temps les isoler, sinon recontamination possible… IMPOSSIBLE!
En gros, je me bats pour ne pas avoir la teigne à vie, ne pas trop dépenser, et ne pas y laisser ma peau. Faire adopter tant qu’il est temps, me servir de la future maison pour déménager quand soignés, en espérant ne pas les recontaminer en allant m’en occuper là-bas… Pas de bénévole pour ça bien sûr… ça serait pourtant idéal. Je déménage tout le futile dans mon futur appart et j’y mettrai des fumigènes avant d’y emménager. En bas, au refuge, ça se fera pas à pas.
La teigne, je la connais… En 2004 mon Uchisar bébé l’avait. 5 bains et aspirateur, fini. 2009: une vingtaine de chats, seulement 3 sauvages, une maison plus petite et plus pratique, 6 bains à tous en anesthésiant les sauvages. Des fumigènes à la fin et ça a été bon.
Cette fois, 200m2, 87 chats, pas de sas de sécurité pour le matériel et entre chaque section de chats, pas l’argent pour. Je le craignais, elle est là, voilà! Il m’arrive de déprimer grave mais je me met des coups de pieds au derrière… L’année sabbatique dont je rêvais commence mal. J’évite mon père car la chimio le rend fragile. Moi, fatiguée comme je suis, ben je l’ai attrappée évidemment, alors que j’avais toujours échappé à ça. Bon ça, à la limite je m’en fiche, mais les chats… bouhhh! Les soucis se cumulent, me tarde de me sortir de tout ça.
La bonne nouvelle est qu’actuanimaux va passer très bientôt notre dette veto…2200 euros, si les donateurs et cliqueurs sont là… Car la dette va augmenter bien sûr. Le litre d’immavéral, le produit pour le bain c’est 178 euros. Je pense que le litre va être fini avant les soins des 7 chats que je traite. Faites le calcul si je traite les 87…
» J’aurais besoin d’une famille d’accueil sérieuse et autonome. Cela veut dire quoi? Elle me prend un chat après les soins, l’isole donc, mais se charge de vite trouver des adoptants afin de prendre le suivant : photos, annonces, recevoir, aller en expo etc. C’est une FA qui garde le chat dedans, ne le fait pas échapper, le soigne si besoin, elle est donc dispo pour aller chez notre véto (à St Orens) et elle gère quels que soient les soucis. Pas question que le chat revienne attraper la teigne après avoir payer soins, culture etc…
» J’aurais besoin de plaids sans teigne pour la future maison. Plaids ou tissus chauds car malgré le lavage, je crains que ça ne s’accroche au tissu. Une 2eme machine à laver pour la future maison serait idéal, car trimbaler le linge de l’une à l’autre c’est trop galère et surtout mélanger le linge des teigneux et des non teigneux. Quoi d’autre? Des sous bien sûr! haha!
Les contaminés:
– Congo était en cage dans la cuisine donc Izbel au sol dans la cuisine, contaminée (et les bains avec cette hystérique obèse, je vous dis pas), Boubou qui était en cage dans la cuisine (qui tendant toujours son ventre en l’air, gratouille… pouf une pastille de teigne sur le ventre)
– Tango et Mambo, qui étaient en cage dans la salle à manger, ont contaminé Choupie et Lulubelle dans les cages d’à côté…. et en suivant mes 7 chats qui vivent à côté, passant sous les cages… Je n’ai pas contrôlé à la lampe mes 7 chats, mais je vois bien l’oeil de Norine dépoilé, le poil qui se fait rare autour du cou d’Uchisar, de Paloma. J’ai des doutes sur Norres, Pepita, Firouzé et Zazie??? Mais faudra les isoler pour au moins un bain avant déménagement. 2 étaient là en 2009: Uchisar et Norres. Norres en avait gardé le poil très moche, cet hiver elle est enfin magnifique car Firouzé lui fait sa toilette… ben ma chère Norres, va falloir recommencer. Uchisar… et de 3 !
– Je surveille la pièce la plus proche, celle des grands chatons (les 5 siamoises, Zabou, Mister , Missis et Milord), rien d’apparent, ils ne se grattent pas mais… faudra bien traiter aussi… idem en bas. Enfin, je ne vois pas comment l’éviter, sauf à laisser la teigne faire, revenir plus tard…
Et pour finir en me moquant de quelqu’un, ça me fait du bien… le médecin: « la teigne? heu… laissez-moi prendre mes bouquins! Je ne savais même pas que c’était transmissible à l’homme. » Quand je suis sortie de son cabinet, c’est bien sûr moi, qui ait dit, « non je ne me déshabille pas, je vais en mettre partout… » Il ne m’a pas raccompagnée pour nettoyer derrière moi, haha! Bref, m’a donné un traitement qui ne va pas, faut que je vois la dermato… dans 3 mois, haha! La pharmacienne qui cherchait aussi, avant que je ne vois le médecin. « C’est quoi la teigne? » Tous les deux m’ont dit: « mais c’est rare! » « Pas dans mon monde », que je leur ai répondu! « Ah bon? » A croire que tous les gens que j’ai connu avec la teigne sont allés direct chez le dermato. Et puis il a fallu que je leur montre à quoi ça ressemblait… lol!
Si vous voulez savoir, ça fait des ronds rouges d’abord puis ça pèle un peu, ça devient blanchâtre avec du rouge autour… Non, j’en ai pas encore sur le visage. Ca ne démange pas tant que ça, c’est par moments… Chez le chat idem, souvent un rond plutôt pâle qui parfois rougit quand ça gratouille, la teigne ronge le poil et donc il finit par tomber … et c’est là qu’on voit qu’il y a teigne. Avant, elle est sous le poil, on ne voit rien. Ils ne se grattent pas plus que ça…
Remontez-moi le moral en venant adopter les chats!!!
Voilà, donc la journée: ménage, déménagement, mail d’une dame qui veut voir Clochette malgré tout… Mail d’actuanimaux qui annonce qu’on va passer bientôt pour 2200 euros (la dette est de 3500, mais ils ont peur qu’on atteigne pas la somme dans le délai donc ont baissé le chiffre), et puis j’ai déposé mes 3 teigneux pour castration/tatouage/ test et contrôle teigne. Ils ont eu 4 bains, on va voir où ils en sont. Demain, on va contrôler Muguet, Georgia et Plume sous prétexte que 2 ont des allergies et Georgia se gratte… je la prend beaucoup dans les bras et la bisoute (enfin pas depuis que je sais…), donc à risque: pas ma teigne à moi (pas contagieuse : on est en bout de chaîne comme on dit, ou cul de sac comme dit Amandine, héhé!) mais mes vêtements qui portent des spores.
Et merci à Sandrine, Françoise et Sylvie pour leur soutien moral et leur proposition d’aide malgré leur surcharge de travail et le nombre de chats qu’elles ont. Je refuse bien sûr! Toujours les mêmes qui bossent et s’inquiètent pour les autres. Que ferais-je sans le chat libre tlse! Pour vous remercier, je vous ai envoyé tous les gens qui voulaient pas venir adopter ici cause teigne. 4 ou 5 quoi.
Et merci à Martine du chat forgeron, que j’ai oublié de remercier avec tous mes tracas, qui a été une bonne marraine pour Boubou…. et qui maintenant qu’elle est au courant, pourrait me conseiller pour la teigne?! Merci à ceux qui ont participé aussi aux soins de Boubou, ensemble on l’a sauvé et même plus, il est adopté! J’ai bien cru qu’il ne partirait jamais: une patte en moins, une oreille coupée, puis un testicule ectopique, puis la teigne!!! grrrr!
Martine va faire des interventions dans les écoles d’Auzielle. C’est génial, car je n’aurai plus de chat abandonné à Auzielle, plus de chat mal nourri, plus de chat qui cherche le câlin qu’on ne leur donne pas chez eux… ça va marcher! Bravo Martine! Le chat forgeron a son site et sa page facebook, allez voir. L’éducation, c’est important… et la stérilisation des chats sauvages. Heu… non, je n’ai pas le temps, lol !
19 janvier
Hier j’ai oublié de faire le décompte: 88 – Boubou = 87.
Et aujourd’hui, j’ai bien fait de répondre au téléphone, Diego a trouvé sa famille! Ce magnifique et adorable chat fiv+… la bonne pâte, le chat dont tout le monde rêve… comme Chadow… Laura n’est pas passée à côté! Tiens bon loulou, que le FIV se déclare le plus tard possible.
Et donc 87- Diego = 86.
C’est quand que j’arrive à 25?
Livraison de litière encore… merci Marie-Françoise! Ménage encore…
18 janvier
Boubou est enfin parti dans sa famille ! Merci à Anne-Lise et Renaldo d’adopter ce petit bout mal parti dans la vie… qu’elle soit maintenant belle et très longue !
Des appels, mais pour chaton… Ne nous étonnons pas du manque d’appels, les asso qui font expo en placent énormément. Chamania: 36 le week-end dernier; le chat libre en a fait une bonne 15aine, je crois, ce week-end. Ne paniquons pas, on ira au resto du coeur, lol!
Ménage et ménage… comme d’hab.
Les appels pour récupérer des chats vont commencer. Je sens que les gens s’inquiètent des chats dehors par ce froid, la saison des amours va voir fleurir des mâles égarés ou en promenade bagarreuse, blessés… je vais couper mon téléphone bientôt.
Ce soir, c’est un chat mâle roux aux hauts de Gam qui miaule et veut rentrer, pas castré, pas tatoué… j’ai demandé de mettre des affiches sinon d’appeler une autre asso.
17 janvier
Ahhhhh!!!!! Hasard est là! et en bonne santé. Oh que je suis contente! Mais que j’en ai marre de m’inquiéter pour eux tous. Pfff!
Livraison de litière. Merci Marie-Françoise!
Du ménage… encore! Un peu de déménagement…
Chut, Lulubelle parle en dormant… c’est trop ! Elle parle, elle roucoule puis grogne puis roucoule… jamais vu ça je crois. Chut, laissons-la dans ses rêves.
16 janvier
Hasard n’est pas là!!! Bouh!!! Je suis allée devant la sortie de l’entreprise, pris ma lampe pour aller voir au fond du trou… qu’on ne voit pas évidemment. Qui vois-je sortir? Le roux et blanc! Je le croyais mort suite à la vague de froid, il était si faible, si maigre, blessé, ayant du mal à manger les croquettes. Quel bonheur! Et un dixième de seconde suivant cette émotion, je me suis dit: « il est sur le territoire de Hasard, sa cachette… il l’a tué! » La période des chaleurs a repris, les mâles doivent se pourchasser… Oui, les combats ne sont pas mortels, mais quand ils se poursuivent, ils se prennent une voiture, tombent dans un trou, etc…
Pepito a tué H6 en 2011 en le poursuivant dans les égouts, il n’est jamais ressorti. H14 retrouvé écrasé; le lendemain même, sortait de la cachette habituelle de H14 : ce roux et blanc. Le jeune roux et blanc qui devait être le frère de Georgia et Gregoria, sûre qu’il a fini sur la route poursuivi par « le chef », le noir et blanc…??? Le tigré blessé à la patte l’an dernier, je l’ai jamais revu, mort de sa blessure?! Attendons de voir si Hasard ressort mais j’ai appelé, j’ai tourné dans tout le secteur pour vérifier les routes notamment, les fossés… et je pense aussi à la pauvre isabelle, seule non stérilisée qui va subir tous les mâles et eux s’entretuer.
Mais personne pour capturer, porter chez le veto, garder en convalescence, payer… je ne peux pas tout assumer toute seule. J’essaye de vous faire culpabiliser? Oui. Vous, et ceux qui ne lisent pas les nouvelles… comment les toucher? Je ne sais pas. En attendant des chats meurent, des chats se battent, des chattes se font « violer », ils agonisent , souffrent de leurs blessures en plein froid, etc, etc.
Hasard, si tu es en vie et blessé, montre ton nez et répond à maman!!! La petite H… sa copine, elle est maline finalement… elle venait me regarder dans la voiture et comprenant que je cherchais Hasard allait vers le fossé où il se tient d’habitude quand il m’attend… et non, me disait-elle, il n’est pas là. Dire qu’il y en a qui les pense bêtes… mais bon, une fois qu’on a observé leur intelligence et leur sensibilité, on souffre encore plus de les voir souffrir. Bouhhh!
Visite adoption: la dame va réfléchir à la sécurisation de son appartement. 1er étage en ville, le chat va se retrouver dans les rues de Tlse ni une ni deux. Oscar plaît, Diego aussi.
Plein de friskies, un étendoir à linge, banque, et MENAGE!!! ah et un peu de déménagement.
15 janvier
J’ai enfin réussi à envoyer les factures demandées par actuanimaux pour faire passer un article sur notre dette véto!!! Ben oui, aller faire les copies chez… bip…. une copie toutes les minutes… des tonnes de copies… puis faire en sorte de trouver la poste ouverte pour la bonne enveloppe et le bon timbre… Ca n’a l’air de rien, mais quand on cumule toutes les tâches avec des horaires compliqués, c’est dur! Bref, c’est fait.
Peu de demandes adoption… c’est stressant! Pourquoi? Pas d’argent qui rentre et beaucoup qui sort. Et avoir des appels c’est le stress de ne pas se tromper d’adoptant… quoi qu’il arrive c’est du stress quoi.
Du ménage et encore du ménage…
Hier soir, avec Hasard, il y avait le gris et blanc angora! Ca fait plaisir de le revoir, on les imagine toujours morts ces chats qui ne se montrent que tous les 3 mois… Mais ce soir Hasard n’était pas là. J’ai appelé… rien! Lui, c’est un fixe, là tous les soirs sauf quand il se fait coincer dans son entreprise (son abri) ou que je passe trop tôt… C’était la bonne heure, l’entreprise a déplacé il y a quelques temps les trucs qu’on avait évacué avec Marie-Françoise et Maxime pour faire un passage et du coup il passait à côté du… puisard? On appelle ça comme ça je crois. Pourvu qu’il n’y soit pas tombé…
Les chats? Krisprolls un peu palichonne, faudrait la montrer. Le FIV est peut-être déclaré. Des dents à arracher mais ils mangent alors… attendons les sous. Hallowey a maigrit. Bon, il était anormalement gros pour un chat qui avait mal aux dents mais pourquoi maigrit-il maintenant? Bonne question hein?! Doit voir le véto aussi… Selebe en coryza chronique, tous les antibio essayés. Elle est de plus en plus fragile cette chatonne, hyperactive à son arrivée.
Krisprolls
Selebe
J’aime Feline… Oui, ce n’est pas la seule qui me fait craquer, bien sûr. Mais ce petit gabarit rondouillard, j’adore! Elle ne me fait de câlins que quand je sers des croquettes ou de l’eau, évidemment elle n’a connu que ça autour des nouilles, mais j’arrive à la soulever dans les bras et la bisouter, elle adore ça!
Muguet a de moins en moins de poils, quasi plus de moustaches et pourtant son allergie ne semble pas le « démanger ». Je ne le vois ni se gratter ni s’arracher le poil, ni rouge… mais le poil tombe. Lui si beau, quel dommage! Il serait chouchouté en famille avec des croquettes spéciales, ça serait génial… encore faut-il que cette famille adopte un de ses potes, sinon il passera sa vie caché.
Rouquinou tout emmêlé toujours… autres priorités bien sûr… Soliman aussi… Sahondra un peu…
Et c’est si dommage de ne pas avoir d’adoptants, on a des chats super… comme tout le monde les aime…
Enfin, moi je préfère mes sauvageons, mais bon… je les trouve extra aussi: Diego, quel amour; Kidiliz, rigolotte; Mia, maligne; Oscar, très snob mais câlin; Siam et Senegal, des nounours; Leo, il faut savoir le prendre, sûre qu’il a été battu, mais quel amour, j’adore… Tom, très distingué aussi, qui cherche le câlin mais sait me faire savoir quand il en a marre des autres. Nahomée qui en a marre aussi, mais c’est un amour si on s’isole un peu avec elle. Serena, adorable… oui c’est une pisseuse mais pas en groupe… Chocolat, qui n’en finit plus de me réclamer des câlins; Boheme, qui se méfie, mais qui dès que je pose la main sur elle en redemande, et qu’elle est belle et qu’ils sont tous beaux… Et tant d’autres… vous ne savez pas ce que vous perdez à refuser de les avoir avec vous. Choupie, quelle patience elle a car pas d’endroit pour la sortir de sa cage! Lulubelle encore plus! D’un calme olympien.
Chocolat
Mia
Diego
Congo… je crois que c’est un chat pour moi. Sauf si… c’est le genre d’Akemi, de Snowdonia… Akemi a été adoptée et ça se passe bien. Ce sont des amours, ils se blotissent contre vous, vous font des ronrons à la pelle, mais quand ils ont peur ou qu’on les contrarie: on donne de la patte, on feule, on grogne. Tango et Mambo, les 2 roux sont plus réticents au ronron et au câlin, mais sont moins agressifs quand ils ont peur.
J’ai eu une demande pour Ceylan… parce que c’est le même chat que la pub wiskas… La dame veut bien en choisir un autre sur site sachant qu’elle ne peut se déplacer depuis Bordeaux. C’est bien connu on fait du chat de pub avec livraison par chronopost. J’ai peut-être mal compris sa démarche, mais bizarre quand même.
Le pire à supporter c’est: « bonjour (quand il y a un bonjour), toujours dispo? Combien le vendez-vous? point. » Je répond: « oui.. point… 190… point. » Heureusement des gens formulent une vraie demande de temps en temps: « nous sommes une famille de tant de personnes en maison blabla, pensez-vous que tel chat pourrait convenir? Ou avez-vous un chat qui nous corresponde? » Ca réconcilie avec les humains.
Pas de nouvelles de la dame qui a des souris à chasser… « VITE » disait-elle, « les souris sont là! » haha! Nos chats dorment sous la couette, madame, et s’ils ont bien dormi et bien mangé, peut-être iront-ils chasser.
Paloma est en train de causer sur le bacon à je ne sais qui… je me demande si ce n’est pas Monica wicky, la chatte perdue par les adoptants de Sherazade et Simbad, adoptée au chat libre. Elle habitait pas loin avant de déménager, elle vient manger devant la ferme et doit dormir au garage. Dès que je peux, je nasse, on verra bien. On aime tant les retrouver, les savoir en difficulté après les avoir sorti de la rue, je pense qu’on se sent responsable de leur avenir à vie.
Allez, stop le blabla, encore du boulot à faire.
14 janvier
RDV Zabou annulé…
Chats de mon coeur, le forum, évoquait des chatons en danger Tlse, proche St Orens, j’ai donc pensé à mes îlots de ingalls, bowling, à la cité de l’espace, résidence proche catala, etc… J’ai donc demandé des infos. C’est sur la rte de revel, près d’un îlot stérilisé par Cristina du chat libre mirail. Une chatte sociable qui a amené cet été 3 chatons… qui ont maintenant 9 mois environ, donc sauvages. Un a été adopté par un voisin, les 2 autres sont dehors. Apparemment magnifiques, si quelqu’un veut s’en occuper?! Au moins les stériliser, et plus, si possible. La maman a déjà disparu. Des voisins pas… cromagnons quoi. Un Charlie pour s’en occuper? Il y en a pourtant des millions en France de Charlie…
Avant-hier une dame, hors région me laissait un message pour l’aider à sortir de chez elle des chats sauvages, elle déménage… heu, ben… Malheureusement, moi aussi j’essaye de déménager sans succès avec mes sauvages… et plein dehors en souffrance. Il manque des Charlie? Ben chat alors, pourtant dans la rue par millions…
Appel à dons!!! Appel à bénévoles pour vides-grenier, bourses aux livres, journées adoption (je suis un peu indécise là-dessus, peu de succès de nos annonces, ils adoptent tous en expo). Appel à dons!!! Des chats sans soins… la dette véto… un enclos à construire pour des chats qui n’en peuvent plus d’être enfermés, qui manquent de distraction et de lumière, etc, etc…
Merci à Chantal qui ayant entendu mon appel, m’a porté serviettes et draps, qui m’a donné un coup de main au ménage chez Guss et Caramel . Oui, c’est chez eux pour l’instant lol! Et me porte 2 tables dans un mois!!!
12 et 13 janvier
Désolée pour hier… travail fini trop tard. 2h avec une adoptante potentielle mais aucun chat ne lui correspond… et le ménage toujours.
Aujourd’hui, ménage et ménage… et véto:
– impossible d’attraper Azalée pour son vaccin, chat alors! Elle si molassonne.
– Tango, le chaton du resto des oliviers: rappel
Ah, une nouvelle litière est sortie chez leader price… ça sera peut-être la bonne?! Elle ressemble à l’ancienne, mais avec argile… on va voir si c’est mieux en absorption de pipi sinon ça empeste l’urine, on s’asphyxie! En gros, on avait le choix entre s’asphyxier ou laver le sol emplâtré de litière. Croisons les doigts sur celle-ci! Avoir moins de travail m’arrangerait. Respirer aussi ! Merci pour la livraison Marie-Françoise et Maxime.
Je me morfond toujours pour H10 et H15 , qui sont sans soins aux hauts de gam, pour Hasard dehors avec sa teigne qui flambe…
11 janvier
Je suis presque sans mot… Tout à coup la télé s’est mise à dire de belles choses, à dire des choses intelligentes, même s’il y a eu des conneries à travers… Tout à coup la France, qu’on croyait couchée, est debout… Une ambiance de libération de Paris, les cloches de Notre-Dame, la Marseillaise… Etonnée, heureuse mais tellement peur d’être déçue demain. J’aimerais tant que tous ces gens qui ont dit « je suis Charlie », le disent demain encore. Et le mettent en oeuvre bien sûr : combattre la connerie humaine.
Rien à rajouter… Les chats sont en vie et n’ont pas envie de combattre, ils attendent qu’on combatte pour eux! C’est un boulot d’humain, le combat, lol!
10 janvier
Hier j’ai oublié de dire: 89 – 1 = 88. Glasgow! Et pas des moindres! Plus besoin de mettre une serviette éponge devant les gamelles d’eau pour éviter les inondations, serviette qui ramassait les poils , ça faisait une espèce de serpillière imprégnée de poils, j’adorais ça! Seul ça sera drôle, mais dans un groupe, c’est infernal !
Si vous avez ça dans vos greniers, n’achetez pas hein, si vous avez des sous, faites plutôt un don!!! héhé!
Donc si vous avez dans vos greniers: aspirateur (m’en faut un 2eme), des étendoirs à linge (le sèche-linge offert par une dame au chat libre ne sèche pas), envoyez! Des serviettes éponge, des draps housse, des tables très simples mais costaudes! genre fomicat pour poser des dodos, des cages en hauteur ou tout simplement pour que les chats puissent accéder aux fenêtres… J’essaye de faire le tour de ce qui nous manque… des sous bien sûr!!! La dette véto est toujours là: 3200.
2 appels pour les siamoisettes, à suivre. 1 appel pour chatons sociables, envoyé vers l’expo du chat libre.
Rien de spécial, du ménage, encore et encore…
9 janvier
Le bon coin m’a demandé de refaire les annonces et a remboursé. Enfin je n’ai pas vérifié… haha! Ils beugguent depuis qu’ils ont changé leur système et ne comprennent pas ce que je leur dis, pas grave, on va retenter.
On reporte l’année sabbatique, lol! J’aimerais tant que certains ne passent pas un an de plus ici. Les plus sociables ne sont pas super heureux en refuge. Les craintifs aiment vivre en groupe, mais les chats domestiques ne sont heureux que seuls ou presque seuls. Mia, Tom , Nahomée (la plus malheureuse), Guss , Choupie, Lulubelle, Diego, Oscar , etc…
Boubou, Choupie et Lulubelle négatifs FIv et FELV. Bien! Bonne nouvelle!
La dame venue voir Zabou est repartie avec Glasgow! Eh oui, l’âge n’a pas joué, ce que les gens veulent, c’est un chat très sociable. Il est fragile niveau santé mais j’espère que ça ira dans un environnement plus sain niveau poussières et poils et stress.
Des chèques dans la boite aux lettres ce matin!!! Ca fait plaisir!!! Merci à Ginette et son époux, merci à Annie, merci à Diane!!!
8 janvier
Ah, ben je sais pourquoi il y avait moins d’appels… Le bon coin efface nos annonces… même les payantes, grrr! Et je leur écris, et ils ne répondent pas! Remboursez! Voleurs! Comme si on était riche.
Véto: vaccin de Mambo.
Merci à Sylvie et mme S. pour la livraison du sèche-linge. Malheureusement après 1H30: linge mouillé, remis 3/4 d’h, encore mouillé.
Bon, donc, je pense que l’année sabbatique va commencer sous peu. Payer des annonces pour rien, autant que je m’occupe de ménage, de soins, de trouver des sous, de déménager…
7 janvier
RDV Clochette annulé, souci familial… RDV Zabou vendredi . Moins d’appels aujourd’hui. Demande pour poil long mais pas noir, pas craintif… C’est fou la demande cette année est essentiellement maison avec enfants… où sont passés les jeunes couples en appartement qui adoptent nos craintifs? Fauchés? C’est possible.
Véto:
– Boubou castré, tatoué, testé.
– Lulubelle était déjà stérilisée, donc n’a pas été opérée de son hermie. Ce n’est pas gênant. Tatouée et testée.
– Choupie: stérilisée, tatouée et testée.
Merci à Maryse pour son don!!! Merci à Nathalie pour le sac de croquettes!!! Désolée si j’oublie des merci en ce moment, j’ai la tête pleine à craquer, ça parasite! Et inversement, des gens ont dit envoyer et je ne reçois pas, donc alertez-moi! Si je ne vous remercie pas c’est qu’il y a souci. La poste n’est plus ce qu’elle était.
Pas de gros bras pour aller chercher le sèche-linge, donc Sylvie et une autre bénévole du CLT y vont! Merci les filles!!!
Une pensée pour les familles des morts de Charlie Hebdo….. Je vois des pancartes: « Nous n’avons pas peur! » Bien sûr que si, nous avons peur! Mais sachez messieurs les assassins, qu’il y a des gens qui malgré leur peur sont prêts à donner leur vie pour se battre contre votre plan facho, bande de cromagnons. Cabu, Wolinski, Sharb… se sont battus, avec la peur sans doute, mais ils l’ont fait. Merci à vous pour votre combat depuis??? 40 ans?! Votre vie n’a pas été vaine. Merci aux policiers qui ont essayé de les protéger, et à ceux qui étaient là, juste par hasard… « Qui se trouvaient au mauvais endroit… qui n’iront plus au cinéma… plus jamais ça! lalala ».
6 janvier
90 – 1 = 89 ! Notre jolie Chabada a trouvé sa famille… si tout va bien entre chat et chiens. L’autre chat, c’est un chat libre du mirail qui habitait là avant que les adoptants n’emménagent dans cette maison en ruine et la restaurent. Il est resté, a été adopté, le roi de la maison.
Les poches de l’aspirateur… inadaptées! C’est pourtant la bonne référence… pas le temps de retourner à Leclerc, grrr! Beaucoup d’appels… trop cher, trop craintif… à suivre.
Lulubelle, Choupie et Boubou à la clinique pour stérilisation, tatouage et test. Marie-Françoise portera les tests sur place, au labo, pour que Boubou parte plus vite dans sa famille. Merci MF (c’est plus court à écrire, lol).
Je pense que Zazie chute…
J’ai eu un gros câlin de Boheme, oui, oui, elle a ses jours mais elle progresse. Kidiliz est venue près de la dame qui a adopté Chabada, c’est une première! Mia, très intelligente cette chatte, elle a compris le système adoption… mais ça n’a pas marché. Bonjour madame, regardez comme je suis belle… c’est votre panier pour m’emmener? Je viens! héhé! Venez la chercher, elle est extra cette chatte.
On nous propose un sèche-linge et j’avoue que ça me faciliterait grandement la tâche !!! Des machines que je ne peux faire car le linge ne sèche pas… c’est pas bon niveau hygiène. On est 2 filles, faudrait un homme! Il est à descendre d’un premier étage à Lasbordes, voiture ok. Qui????
Je suis morte de fatigue, bonne nuit
5 janvier
Bon, j’espérais écrire: 90 – 3 = 87. Ben non, Tango, Mambo et Congo restent avec moi. Pas de famille d’accueil pour eux. Je crise un peu mais je vais y arriver!!! Pensée positive, diraient certains. J’aurais préféré sauver H3, H10 et H15… personne ne peut? 2 peuvent être attrapés par Beatrice, H15 est à capturer. Ensuite, je vous prête une cage pour les y mettre, vous les portez chez le véto pour voir ce qui se passe pour H15 et H10. Arrachage de dents? Peut-être quelques analyses, peut-être un bain, certes, peut-être eutha… sinon payer les soins! Oui, on est fauché, faut payer. haha! Déjà que personne ne veut y aller, si en plus il faut payer… les pauvres!
Mais, Gwenaëlle a fait une newsletter, je vais l’envoyer à tous nos contacts en espérant recevoir des dons… faut juste que je rentre les derniers contacts.
Et apparemment actuanimaux va passer un article pour notre dette véto…. une partie en tout cas. Croisez les doigts et si jamais ça marche, faudra aller cliquer tous les jours.
J’ai acheté l’aspirateur, encore merci à Nathalie!!! Marie-Françoise, j’en ai profité d’être sur place pour acheter 10 sacs litière et 5 sacs friskies.
7 ou 8 appels et mails suite aux annonces sur le bon coin. C’était bien ça, sans le bon coin, on est foutu! grrr! 3,60 euros l’annonce, vous imaginez? On a 20 ou 25 chats à montrer et faut les remonter en première page tous les 3 jours environ! Si ça amène beaucoup d’adoptions, je continuerai, sinon j’abandonnerai.
Les appels du jour: 2 ont fini par dire que c’était trop cher, 1 par me dire que c’était pour les souris (j’attend des explications avant de crier à cromagnon!), l’une n’a pas rappelé, l’autre… heu je ne sais plus… Bref un rdv jeudi pour Clochette , mais je ne sais si je vais la laisser partir à Castres en maison, c’est la plus fuyante des 6 siamoisettes. Ah oui, les autres veulent des bébés, c’était ça le souci, ça me revient. Une autre dame veut un roux car son bouledogue n’aime que les roux… ben on va préparer Mambo!
Boubou devrait partir vendredi, castré ou pas. Reste à voir le résultat du test. Marie-Françoise si mercredi soir tu veux faire un tour à Colomiers pour les tests… oui, je sais ta voiture est comme la mienne, héhé! La mienne a parfois du mal à démarrer, je ne suis pas tranquille. Bref Incha allah! On finira peut-être sous les ponts plutôt que dans cette belle maison construite par papa mais bon… Il me dit souvent: lâche-les! Mais papa si je les lâche, je dors avec eux dehors pour les surveiller, héhé! Et puis, c’est interdit de les abandonner, je vais finir en prison! lol! Non, non aucune solution à part les abandonner devant le chat libre tlse, héhé!
Un nouveau chat, repéré sur l’avenue de la marqueille il y a quelques jours, je le croyais venir des résidences du coin, ce soir il était rue de la rivière… Et devinez: « non, je n’ai pas faim, je cherche les minettes! » Et oui, c’est parti, ils maigrissent, roucoulent, ne me voient même pas tellement obsédés… et ne voient pas ma voiture bien sûr. Si quelqu’un veut le castrer avant qu’on ne le retrouve écrasé… il est sociable. Je n’ai pas pu l’approcher, mais je vois bien que c’est un sociable. Il y a aussi un tigré poil long près de ma future maison, peut-être à quelqu’un mais rode beaucoup donc soit abandonné, soit en rut.
Quoi d’autre? Je ne sais plus.
4 janvier
Journée papoti papota avec le chat libre tlse et le chat libre mirail. Ca fait du bien.
Un appel pour Gaylord!!! Heu… avez-vous vu qu’il est sauvageon? Oui. Un jeune garçon de 14 ans qui passe beaucoup de temps seul à la maison et qui aimerait l’apprivoiser. Je suis émerveillée par cette idée, mais… il est en maison avec papa, maman et un frère de 7 ans. Je trouve que ça fait beaucoup pour Gaylord. Ils passeront samedi sans doute.
Le bon coin n’accepte pas mes paiements, sont drôles ces gens là, héhé! Wanda, 4 annonces passent, pas plus, et encore ils suppriment quand ça leur dit. Et puis, moi ils veulent pas, ils n’acceptent que Gwenaëlle. Si tu as une astuce…
Chocolat est devenue une boule de tendresse, je tenterai bientôt de la prendre aux bras… enfin, de la soulever d’abord.
Des nouvelles de Heliz, enfin! Sur le forum.
3 janvier
J’ai récupéré ma voiture!!! Apparemment, juste un souci de contact batterie mais on soupçonne quand même un problème électronique… on verra la suite. Mais gros ouf pour l’instant. Ce soir, les chats de dehors étaient contents de reconnaître ma voiture, héhé! Ceci dit, rue de la rivière ils accouraient devant la kangoo de papa, très étonnant! Peut-être le fait qu’ils me voient d’abord m’arrêter au début de la rue. Je ne sais pas.
93 – 3 = 90 ! Les 3 vacanciers sont repartis chez eux, familles d’accueil du chat libre tlse. Les 3 chatons du resto des oliviers partent lundi en famille d’accueil chez Sylvie du CLT. Merci Sylvie!
Guss devient affectueux, il m’a sauté dans les bras. Evidemment surprise, j’ai reculé il s’est raté! haha! Caramel était apparemment terrifié par les 3 vacanciers de la pièce voisine ?! Il avait peur de moi depuis 2 semaines… et depuis ce soir, il est redevenu normal. Donc, je pense, chère Alexandra, que ces 3 loulous, cachés quand j’étais là, faisaient une fête d’enfer en mon absence, héhé!
Bon Beatrice des hauts de gam, qui a vu mon message d’hier, m’a appelée. H10 va mal, H15, notre isabelle, maman de Aisha, Minigrey, etc… commence à tirer la langue et baver et 2 de ses chats perso sont atteints. 500 euros le mois dernier pour soigner les 2 siens: arrachage de dents, cortisone, antibio… Les gens recommencent à parler comme quand Lana et H11 étaient malades, ils veulent pas voir ça, ont peur des crobes, etc… Je suis peinée, surtout pour H15 dont j’ai élevé les bébés au biberon.
Laisser souffrir nos H, c’était pas prévu au programme. Où êtes-vous bénévoles et donateurs? Et adoptants surtout!!! En cette époque de l’année on devrait placer et placer… rien! Faute du bon coin bien sûr, enfin sans doute… Je vais réfléchir à payer les annonces, que faire d’autre? Les affiches papier, personne ne fera, je le sais, donc quelle autre solution que de sortir des sous encore et encore…
De bonnes nouvelles d’Ispahan et de Mowak… sur le forum!
Ah! J’ai fait un câlin à Niven!!! Il y avait longtemps! Finalement, je vais laisser la cage de Rayan en place car une fois qu’ils sont dedans et que je passe à côté, hop, un câlin ! Et il aime ça Niven. Soliman, c’était presque, hier… presque.
2 janvier
Visite de Magali qui est venue faire ses achats boutique, me porter un don d’amis à elle… MERCI Magali! J’ai essayé de lui présenter sa filleule, Lolita… hum! Elle a vu une boule de poil passer du clic clac au derrière de canapé. En tout cas, ça m’a fait plaisir de vous revoir, 5 ans après l’adoption de Nahema/Biscotte. Que le temps passe vite! Merci pour les photos, elle est splendide !
Véto:
– j’avais un doute sur les testicules de Boubou , qui devait se faire castrer le 7. Ben oui, un testicule n’est pas descendu. Ou bien, il a un testicule ectopique, ce qui lui vaudrait une opération simialire aux femelles car faudrait aller le chercher en ouvrant le ventrou. Il faut donc que je reparle aux adoptants…on ne castre pas de suite, on attend de voir si le testicule descend
– Congo: rappel de vaccin. Quel caillou! Lui si ronronnant m’a attaquée sans retenue. Quand il a peur, il le montre quoi! Ce n’est pas plus mal, ça sera un chou!
– Choupie: rappel de vaccin et surtout consultation par la chirurgienne. Elle marche super bien donc aucune opé, même pas celle du col de fémur. Si un jour ça la gêne, c’est à envisager. Elle sera donc seulement stérilisée le 7, sans autre opé. Ouf! une dépense de moins.
Mon mécano perso (mon frère) a fait redémarrer ma voiture pour la prendre chez lui et la regarder de près. Croisez les doigts pour que ce ne soit pas grave!
Il est annoncé un redoux, je suis happy parce que c’est dur de les voir venir manger en se mettant en boule devant les croquettes.
Je rappelle qu’il y a H10 aux hauts de Gam qui est en souffrance. Il suffit de le porter chez le veto, Beatrice peut le mettre en nasse. Elle participe aux frais, faut évaluer ce qu’on peut faire niveau financier, selon ses pathologies. Si quelqu’un veut essayer de capturer le malade de ingalls, idem, faut évaluer mais je sens que c’est la fin pour lui. Il a trop peur de moi pour se laisser piéger, mais une nouvelle personne, nouvelle voiture, nouveau piège… Le chat sur le toit, je n’ai pas eu de rappel, ce qui voudrait dire qu’il est encore sur le toit… je ne pense pas, bien sûr. Mais est-il en vie?
1er janvier
Ben voilà qui commence bien pour 2015 : beaucoup de ménage… et pour récompense, au moment de partir nourrir les chats de dehors à 20h… voiture en panne! Oui, elle est vieille, a des soucis d’électronique depuis des années, bonne à jeter. La dernière réparation électronique: 900 euros, pas question de recommencer, je ne peux pas. Donc??? Si quelqu’un connaît une bonne occasion… pas un sou mais va bien falloir rouler. Le véto à pied, pas possible, le nourrissage des chats non plus.
J’ai donc dérangé mon père avec beaucoup de culpabilité… il a une séance chimio demain avec une bronchite qui ne guérit pas et je l’ai fait venir dans le froid. Il m’a dit: « tu peux pas te passer de nourrir ce soir? » Heu… ils ont froid papa, Oudini est d’ailleurs venu me chercher à la ferme, se demandant ce que je faisais . Papa doit se dire que les chats passent avant lui pour moi mais… bref, il m’a prêté sa voiture pour 2 jours. Après??? Y en marre de tous ces soucis ! Souvent, je me dis que j’aurais dû rester dans ma petite maison… pour les pannes aussi car j’allais à pied chez mes parents récupérer la voiture si besoin! pfff!
Bon, on va rester zen, ce n’est pas 2015 mais les conséquences de 2014… 2015 sera une bonne année!!!
Des nouvelles de Neva et Penelope… qu’elles sont belles! Vous vous rappelez? 2 chattes, 1 sauvageonne, l’autre caractérielle, nourries par un M. des hauts de gam. Neva est arrivée avec 4 bébés de 10 jours en mai 2013 (Tais, Tacha, Tizio, Tilian) puis Neva a mis au monde dans la semaine qui a suivi Tania, Toomai et Tess. Les mamans sont reparties dehors après sevrage, en danger… Emilie a eu la gentillesse de les prendre. Elles sont heureuses et magnifiques! Et ici restent Tais et Tacha !