22 décembre
Ahhh, je commence par le miracle du jour!!! Boheme se laisse caresser et en redemande! Quel bonheur!
L’autre bonne nouvelle!!! Cali est là!!! Il suffit que je vous dise que je ne vois plus un chat et hop il est là… donc je vais continuer à faire comme ça!
Les mauvaises nouvelles:
• Le dernier aspirateur est mort! RIP! Encore une dépense à faire, sauf si vous en avez un qui traîne par là…
• L’autre mauvaise nouvelle c’est que Mia n’est plus réservée. Je pensais que mme U savait que les bébés avaient eu un calicivirus, ben non… et ça lui a fait peur. Comme je lui expliquais, Mia ne l’a pas déclaré, ce qui veut dire qu’elle est immunisée et que donc elle a croisé ce virus dans sa vie… et que comme elle a déjà passé 2 mois chez elle, ses chats ont dejà été en contact… J’essaye aussi de lui dire qu’elle ne s’en est pas inquiétée avant, invitant les chats de voisins chez elle, ils sont peut-être porteurs de pleins de choses pires… comme la leucose par exemple… que les siens sont peut-être porteurs sains de pleins de choses aussi…
Mais je comprends. Avant je voulais protéger mon Uchisar contre tout… sauf que je faisais rire la véto puisqu’il sortait, héhé! Et que moi aussi je nourrissais et laissais rentrer des chats mal nourris autour de chez moi. Et combien de chats mon Uchisar a contaminé? Quel virus? Malgré les nombreuses PCR faites sur lui, des vétos m’ont dit: c’est négatif, mais il a tout d’un positif. Alors?! Mais bon, on évolue en faisant connaissance avec les maladies, les vaccins… J’ai mêlé mon Uchisar à mes filles… Sorren s’est avérée porteuse de leucose suite à erreurs de tests, et ben… Inch Allah ! J’essaye ici de contrôler ce que je peux contrôler, mais malheureusement, faute de familles d’accueil et de fiabilité des tests et des vaccins, il arrive ce qu’il arrive… dur à accepter, je vous le concède, j’aimerais tant tout contrôler… Mais l’essentiel est de les sauver de la misère et de l’agonie. Si Mia et ses bébés avaient eu une famille d’accueil capable de les garder dedans sans les retrouver dehors dans la rue sous la pluie… ils n’auraient pas eu de calicivirus et on n’aurait pas su que Mia était immunisée.
Alors, faut-il tout dire aux adoptants? Après tout, les particuliers ne disent rien, souvent par ignorance… des asso cachent tout ça… On voit bien la réaction devant le FIV par exemple: les gens vont adopter un chaton sans même se poser de question sur les virus, sans savoir ce qu’est le fiv et nous quand on leur dit: ce chat est FIV, ouah!!!! Recul, horreur… oui mais, disent-ils: « chez les particuliers ils sont sains, ce ne sont pas des chats des rues! » hahahahaha! Et comment croyez-vous que maman a eu des bébés? Par le saint esprit? Elle copule avec xxx mâles dont certains sont positifs FIV, FELV, calicivirus, herpes virus, coronavirus, etc, etc…
Alors, autres adoptants… n’ayez pas peur, Mia est immunisée, elle n’aura pas de dents à arracher un jour… sauf si elle a la maladie du collet… ou si elle attrape la leucose car vaccin inefficace et que ses dents s’infectent… ou que elle prend une voiture sur la mâchoire… ou que elle tombe du 3 eme étage… Vos autres chats? Vous les vaccinez et inch allah! S’ils sont heureux, sans stress, etc… Mia ne leur transmettra rien du tout. Dans la mesure où elle est immunisée, elle ne déclarera pas et ne sera pas contagieuse. Mais bon…
Reçu colis de Nadine Moor et ses copines créatrices... quel beau colis de Noël!!! Bijoux, écharpes, ponchos, gants, bonnets, sacs etc etc… rien que pour prendre tout ça en photo, j’en ai pour des mois. Comment les vendre? La boutique ne fonctionne pas beaucoup. Les marchés sont réservés aux professionnels, les vide greniers sont faits pour brader, ça serait dommage!
Les gens qui achètent les objets de la boutique sont ceux qui les voient de visu. Sur photo, on ne se rend pas compte de leur beauté, de leur grandeur, de leur qualité au toucher… Voilà, les acheteuses des bijoux de fabhandmade sont Mathilde et Marie-Françoise qui ont vu les bijoux de près.
Merci à Mathilde pour l’achat des 2 bracelets et pour le parrainage de Shakti.
Arrivée de Cibelle pour 5 jours.
Véto:
– H 142: mâle noir de chez ma nièce castré, ramené ce soir, restera dans sa chambre jusqu’à demain
– H 143: femelle 4 mois de chez ma nièce stérilisée, abcès soigné. Ramenée, elle restera dans sa chambre jusqu’à demain
– H 144: femelle isabelle du bowling, très très agressive… stérilisée et ramenée chez elle.
– Russel… enfin Rayan en vrai (vous savez, inversion de puce quand ils étaient bébés, Rayan est Russel, et Russel est Rayan), pour le véto c’est Russel… il ne lui reste que 2 canines, une en bas, une en haut. Je le récupère demain, il est sous perfusion.
Ce soir m’a fallu encore m’inquiéter pour Hasard, grrr! Ne répondait pas à l’appel… j’ai tourné, attendu, il a finit par sortir.
Bref, suis contente, 2eme étape finie. Je me sens déjà davantage détendue. Je vais m’occuper des loulous 24h/24 et rien que d’eux… et dormir!!! Ah, non, faut les faire adopter, lol! Bon… j’ai déjà loupé 2 appels adoption aujourd’hui cause surcharge de RDV, ensuite trop tard pour appeler. 2 pour chatons bébés, y en a plus! L’autre est pour Zabou, j’appelle demain.
Et puis… Boheme a enfin confiance… quel bonheur!
21 décembre
Cet après-midi, capture… enfin j’avais pris tout mon matériel, mais ça a été facile!!! Les 2 chatons sauvages chez ma nièce, elle me les a attrapé et mis en nasse car enfermés dans le salon avant. La chatonne a un abcès que ma nièce n’avais pas vu, on verra si elle est en état d’être stérilisée. Craintive mais pas sauvage, elle a bien travaillé. Mais je ne la garderai pas. Le grand, elle y est attaché… quasi sociable avec tout le monde même s’il me regarde de travers.
Ensuite je suis allée chercher une petite du bowling qui a été adoptée par un employé du bowling qui ne peut pas la faire stériliser faute de sous. Celle-ci est mignonne avec lui mais grrrr! elle fait grrr très fort et tape! Une isabelle certes, mais je crois qu’elle panique vite quand même.
Et capture ce soir… nada! J’avais un RDV pour un mâle de plus mais… au bowling, pas un chat pendant une heure, ensuite les gitans qui m’avaient causé souci cet été sont arrivés, j’ai débarrassé le plancher…
Je suis allée au corail pour le roux poil long qu’il manquait à faire… je suis tombée sur la maison décorée… une merveille! Mais trop illuminée pour capturer devant… plus loin, la route… j’ai renoncé.
Puis j’ai tenté la rue des sports où un roux des hauts de gam se balade tous les soirs… au bout de demie-heure, j’en avais assez. Je râle car le rouquin qui vient chez moi était bien affamé ce soir mais j’avais laissé traîner une boite de thon ouverte, il était en train de se goinfrer quand je suis arrivée… trop tard pour piéger.
Pas grave, j’ai fait comme j’ai pu pour boucler les bons de la Fondation Bardot valables jusqu’au 31 (enfin factures doivent être reçues avant le 31)… Demain je leur envoie les factures parce que parfois le courrier traîne et je ne veux pas avoir à payer ces stérilisations à cause de la poste. Mon dernier paiement à Royal canin a mis 15 jours pour arriver à destination!!!
J’atteint donc la fin de la 2eme étape avant année sabbatique, héhé! 1ere étape: stop aux entrées, 2eme étape: fin des captures. Reste à faire adopter un max et ensuite repos! Les fleurs, le lit, le canapé, des bons films, bons romans, des émissions intello… après le ménage et le véto, lol ! Enfin j’espère en tout cas reprendre des forces et du courage.
Des demandes pour les chatons roux… j’aurais pas dû les mettre sur le site, font manquer les adoptions des autres et ne sont pas prêts. Je vais les enlever. Comme chaque année: « ah bon! il y a une saison pour les chatons? il n’y en a plus? » Eh oui… et tant mieux qu’il n’y en ait plus!!!! Il en reste plein de 5-8 mois… ils vous attendent dans toutes les asso. Et des adultes super!!!
J’ai tenté de faire connaissance avec Hollywood, Jepetto et Jedi… me suis reçu de bons coups de griffes! Ben oui, Christine, il y a écrit « sauvage » sur le panier, lol!
Je surveille Lolita et Selebe qui n’ont pas l’air en forme. Selebe ne guérit pas de son coryza depuis un bon moment, plusieurs antibio essayés… Choupie ne mange plus que très peu, a du mal à faire caca… j’ai peur que ça ne recommence à coincer, la pauvre!
Des nouvelles de Minigrey sur le forum. Fille de H15 et feu H11, soeur de Aisha, Gala, Charly et Rackam, nés 2010 aux hauts de gam. Elle est magnifique!
Dehors, à Auzielle je ne vois plus que Blanchette, bouhhh! Je ne vois plus Cali à la maison de retraite, bouhhh! etc, etc… Les chats dehors, c’est dur. Et dedans aussi. Vivement l’enclos… si un jour il se fait.
20 décembre
2 appels je crois… dont un couple qui doit rappeler lundi.
Huksel parti comme prévu. Merci Lucas! Je pense que vous allez faire une bonne paire de potes.
Harkan juste après! Merci à ce jeune couple charmant.
Boubou: nouvel appel de ce jeune couple au 7 eme étage, très motivé pour sécuriser donc Boubou réservé !
Appel de MMe U de Catala qui avait du mal à voir partir Mia qu’elle avait trouvé dans la rue… elle l’adopte! Super! Avec d’autres chats, elle va être contente. L’avenue de catala ouille! Mais ses chats ne sortent que sous surveillance et côté jardin. Elle a une conjonctivite, je la soigne avant.
Ce soir, relâché le noir du resto des oliviers et le roux et blanc du bowling! snif!!! Bonne chance les gars! Le noir du resto des oliviers est parti à l’Ibis, ils naviguent tous entre les restos autour du rond point. Je n’ai pas pu voir David le cuisto, resto fermé.
Jepetto, Jedi et Hollywood ont failli cuire. Amandine voulait que je monte le radiateur… oualala quelle chaleur, et plus une goutte d’eau. Ben oui, je connais pas ses engins encore, difficile d’estimer le bon thermostat.
Nouvelles de Chadow, tout va bien . Nouvelles hier de Fionella et Chiquito… Toujours rien de Loulou, Hentl, Heliz, Shogun, Idwall et Ibiza, Gregor. Méfiez-vous, je débarque, lol!
Merci à Chantal et Marie-Françoise pour les livraisons de litière et friskies.
bon, 23h: pas encore fait gamelles et litières, pas mangé… et demain rude journée.
19 décembre
Le chat toujours sur le toit je pense…
Arrivée des 3 loulous du chat libre tlse, 3 craintifs qui me font penser à Missis, Paillette et Caramel à poil court. Jedi, Jepetto et Hollywood. T’inquiète pas Alexandra, quand je suis repassée une heure après, tout le monde était sorti du panier et explorait… Bien sûr, à mon entrée dans la pièce, zou derrière les bacs litière et les paniers.
4 appels pour Harkan. Je n’ai pas regardé, mais je suppose que Gwenaëlle a réussi à le mettre sur le bon coin! Un JH préfère passer à l’expo du CLT d’abord, une autre dame réfléchit à la route, une autre dame attend la réponse des 2 premiers et doit passer à Canicat, le 4eme, j’ai vu l’appel trop tard, je rappelle demain si je n’ai pas de nouvelles des premiers.
18 décembre
Pas de nouvelles du chat sur le toit, ça veut dire qu’il y est encore! Personne ne s’est proposé… Les idées de Sylvie pour le faire descendre sans monter sur le toit: l’arroser au pchit ou tuyau d’arrosage ou le « pousser » avec un long balai.
Céline m’a porté un nouveau radiateur! Super! Et celui-là, il chauffe plein pot, j’ai peur de les cuire! lol! Merci Céline!
Récupéré H 140 et H 141 chez le véto. C’étaient bien 2 mâles, assez jeunes, en bonne santé apparente. Je relâcherai samedi je pense.
Amandine veut stopper les captures au resto des oliviers parce qu’on ne sait où mettre les adultes capturés. Ben oui, personne ne veut prendre un chat sauvage dans son garage en nasse ou en cage pendat 48h. Que voulez-vous?! De quoi baisser les bras! Je pense aux chatons restants… il sera trop tard pour eux si ça ne se fait pas maintenant, mais sûr que si on ne peut pas me les prendre comme prévu pour sociabilisation et placement, je suis d’accord avec elle.
Aucune piste pour Harkan!!! Incroyable! Aucune piste pour Zabou , les siamoises… certes les siamoises sont craintives, spéciales, mais Zabou, en un rien de temps, elle est sociable!
17 décembre
Rholala, je crois que plus je réclame la retraite, le repos, plus on me donne du travail!
– Maman qui me demande de porter son chien chez véto car soucis de patte, en principe le toiletteur coupe les griffes et du coup ça va, mais il est en maladie… heu… J’ai des soucis pour avoir des RDV, pour me libérer du temps pour tous les chats qui sont à soigner…
– Marie-Françoise est débordée et ne peut faire le plein de litière et de friskies. Quelqu’un pour remplacer?
– Le chat libre tlse a un cas de teigne au local et du coup ne peut rentrer au local les chats qui sont en accueil et dont les familles d’accueil partent faire la fiesta à Noël. Ben… j’ai une pièce à la future maison… Apparemment 3 arrivent vendredi.
– Appel ce soir d’une dame de St Orens. Un chat sur un toit depuis 4 jours, il ne descend pas et elle ne sait pas pourquoi car RDC, froid, faim… C’est un chat errant qu’elle nourrit depuis quelques temps… rue du hameau, quartier st Benoit. Ben… malgré la grande empathie que je ressens pour ce chat en détresse, j’en ai ras le bol! Que quelqu’un d’autre se bouge les fesses, il est hors de question que je parte de nuit, sous la pluie avec une échelle, monter sur un toit glissant. J’ai un numéro de téléphone et une adresse, contactez-moi si vous voulez le sortir de là. Moi, 2015 est proche et les heures de travail se cumulent, les heures de sommeil manquent, les nerfs lâchent… flûte crotte zut!
Véto:
– un des petits roux du resto des oliviers primo vacciné
– Gaylord qui m’a fait galopper une demie heure, agressif, mis en nasse, rappel annuel fait
– l’écaille des lauriers ramenée, donc, pour sa toux. Radio des poumons refaite, elle est meilleure que la dernière fois. Certes, des traces de bronchite mais le coeur ne parait plus gros. Le souffle au coeur?! La véto a un doute. Il y a un bruit mais incertitude sur la provenance: poumons ou coeur ou bronches?! Pour résumer: on considère que c’est une chatte en bonne santé! Quelle bonne nouvelle!
– Rayan avec son air de grand malade, qui a pris un coup de vieux en peu de temps: je pensais reins, pif, leucose, les dents bien sûr, il a une gingivite depuis son arrivée tout bébé… Ben, les reins sont OK, pas de signe d’anémie donc pas en faveur d’une leucose déclarée, les protéines élevées donc inflammation en cours… certes on ne peut pas eliminer une PIf mais vu l’etat de sa bouche, mamma mia! On peut penser que ça peut être juste ça! Dents déchaussées, gencives rouges et infectées, gorge un peu rouge… et pourtant il mange (estomac plein à l’échographie). Bref, arrachage de dents lundi, a eu des injections en attendant.
– déposé H 140 et H 141 pour castration demain. J’ai cru que je n’arriverais jamais à l’heure mais on y est arrivé ! La course contre la montre… si ça s’arrêtait de temps en temps, que je souffle!
Appel pour adoption chaton. Harkan ne correspond pas vraiment aux goûts et en plus il y a une route écrasante! Donc non.
Merci à Louisa pour son don!!! Merci à Magali pour son don!!! La dette ne se creuse pas grâce à vos dons… mais comme on a des Rayan, des Gaylord etc… la dette est toujours là. Encore heureux que le véto nous mette pas dehors… faut la combler très vite, SVP !
Une pensée pour Gaetan qui passe un moment difficile et se joindra à ma méga fête de 2015… quand tout sera réglé, calme et serein… devant les jolies fleurs que j’aurai semées et regardé pousser. Bises
16 décembre
Appel de la famille de Huksel… ils viennent le chercher samedi ! Il va être content, il n’en peut plus de la cage! Harkan idem , venez l’adopter! Le bon coin nous a fait un sale coup! En cette période où le téléphone n’arrête habituellement pas de sonner: « on veut un chat pour Noël »… rien!
Appel d’une dame qui a perdu son isabelle sur St Orens. Je n’ai pas plus d’info pour le moment. tatouée.
Ce soir, ce n’etait pas une isabelle, plutot une pepita… morte sur l’avenue de la marqueille. Quand je suis passée à l’aller, elle n’y était pas, quand je suis repassée… elle était chaude, j’ai vérifié si son coeur battait, je n’ai rien senti et de toute façon vu le sang qui sortait de ses oreilles. Jolie louloutte, si j’ai bien vu le sexe car avec le poil long, pas facile. Pas vu de tatouage mais le sang empêchait peut-être de voir. J’étais un peu perturbée car il me semblait la connaître. Je cherchais dans ma mémoire, rien à faire! Je pense que c’est la ressemblance avec Pepita, Horatio, Manara qui m’induit en erreur. Mais j’ai encore un doute. Les gens qui me disent qu’ils ne voient jamais de chat écrasé, qu’on se fait des films dans les asso… rien que cette avenue, j’en ai remonté combien sur le trottoir entre le début de cette avenue et son aboutissement à Auzielle?! Et ne me dites pas: « c’est la nature », je hurle! Les voitures et les routes n’ont rien de naturel, c’est de la construction humaine. Et quand vous les percutez, surtout ne vous arrêtez pas pour les mettre sur le bord… comme ça ils ne sont plus reconnaissables par leur proprios, la fourrière…
Merci à Chantal pour son aide au ménage aujourd’hui, sa présence a fait du bien parmi les mauvaises nouvelles de la journée. Je pense que je vais prendre mon année sabbatique avant 2015, à quoi bon attendre?! Ah, si peut-être l’adoption de Boubou début janvier?!
Mais bon:
• 1ere étape: plus d’entrée. Ca, ça y est depuis un moment (exception faite pour Boubou et Choupie, les 2 accidentés)…. si je n’avais pas récupéré le resto des oliviers et l’écaille des lauriers… mais ils vont repartir sous peu au chat libre.
• 2e étape: stop captures. Ca sera dimanche puisque lundi, dernier RDV pour stérilisations.
• 3e étape: stop adoptions… Date à définir.
• 4e étape: stop suivi des adoptés… Ben, 2 mois après les adoptions on va dire?!
Je suis allée récupérer le 4eme chaton roux du resto des oliviers. Oui, David super captureur! et numéro 4 en vie, pas écrasé ! C’est cool! Bon, il fait régresser son frère qui avait bien avancé mais j’espère que ça va s’arranger. J’ai relaissé une nasse à David.
Le roux et blanc angora du bowling est peureux mais pas sûre qu’il soit sauvage, enfin très sauvage. Je lui ai touché le dos, et au lieu de bondir ou de feuler ou de paniquer, il m’a miaulé son mécontentement. Bon… Le noir du resto des olivers par contre, hyper peureux. J’ai trouvé plein de sang dans la cage, je ne comprenais pas puis j’ai vu que mon père était venu bricoler et qu’il avait même passé le balai pas loin des cages. Oula papa! molo avec les chats sauvages! Il a dû penser que c’étaient des chats de la ferme que je déménageais… il a dû se faire peur en faisant peur au chat, lol.
Des nouvelles de Gillian, qui en est à son anniversaire adoption. C’est gentil de penser à la nounou des débuts. Il est magnifique et très sociable! Quand je vois son frère Gaylord, pfff! Le resto des oliviers nous donne de gentils sauvageons mais les siamois restent des siamois, haha!
15 décembre
Appel de la famille qui avait mis une « option » sur Huksel . Ils réfléchissent encore au calicivirus. Je ne jugerai pas une annulation d’adoption, je veux juste qu’il soit soigné si un jour il en a besoin.
La 3eme dame intéressée par Boubou n’a pas rappelé.
Appel d’une dame qui a perdu sa chatte écaille de 8 ans avenue louis couderc, versant Labège mais limitrophe St Orens, proche de mon ancienne adresse. Stérilisée, 8 ans… pas normal. Pas ramassée par la sacpa, pas de voisins partis en vacances. J’ai donné les conseils habituels, elle n’est pas identifiée.
Appel d’une dame de Lardenne/Toulouse qui a recueilli il y a 4 jours une jeune chatte non identifiée, elle part en vacances demain, aucun de ses contacts n’en veut, aucune asso, elle était en partance pour la SPA… La courageuse Françoise du chat libre tlse a accepté de la prendre. Bravo Françoise!
Une demande pour Mia… à suivre. Avec un autre chat, je serais ravie et elle aussi.
Pas de capture ce soir parce que évacuation de poubelles et appel du resto des oliviers à la cité de l’espace. David le chef cuisto a encore capturé! Un mâle bagarreur. Je l’ai porté à Amandine car difficile d’avoir des RDV stérilisation chez notre véto. Le noir capturé là et le chat du bowling ne seront faits que jeudi. J’ai pris 4 RDV pour lundi pour ne pas rater la date de clôture des bons de stérilisation Bardot. Reste à capturer les 4, haha!
Je suis un peu triste parce que 3 chatons qui étaient au resto des oliviers… sont portés disparus. Ils traversaient beaucoup… sans doute écrasés. J’ai quand même relaissé une nasse à David. On ne va jamais assez vite sur place! Et on culpabilise alors que ce sont les personnes qui ne font rien qui devraient culpabiliser et celles qui abandonnent ou perdent leur chat sans le chercher.
Et… du coup je n’ai plus que 2 nasses jusqu’à vendredi soir, flûte crotte. Tout coince: les dates, le véto, le matériel…
Je disais à Gaylord tout à l’heure… vu qu’il ne veut pas me causer depuis des mois… « J’ai vu ta maman mon loulou, elle va bien »… Réponse: pfff! Je lui dirai Gaylord! Méfie-toi que je ne te ramène pas là-bas! Tu mangeras du bon poulet mais tu auras froid, toi qui te cales sur le chauffe-eau! Non mé!
Par contre nous avons une nouvelle Chocolat depuis 3 jours . Tout à coup, elle vient me faire de gros câlins, ce soir elle était allongée face à moi, presque nez contre nez! Allez comprendre! Sa soeur Carlyne , qui est normalement plus sociable, a envie de venir mais ne vient pas… et Chocolat qui a toujours été méfiante, hop!
L’écaille des lauriers, toujours sans nom tousse! Je devais surveiller ça à cause de sa radio des poumons pas bonne, ben oui, elle tousse. Véto mercredi. Bon, je devrais la déplacer dans ma salle de bain pour lui éviter mon tabagisme… mais mince! Ma salle de bain à peine retrouvée et lavée à fond… flûte quoi!
Livraison d’un sac de croquettes: merci Magali pour les loulous !!!
Les livreurs n’aiment pas maison sans sonnette, lol! Je ne comprend pas pourquoi ils ne laissent pas un mot dans la boîte pour que j’aille récupérer?! Et tut tut, et dring dring et on m’appelle à tue tête… tout le quartier est au courant que j’ai reçu un colis, haha!
Bon, papa veut qu’on profite des vacances de mon neveu fin décembre pour déménager, je cogite. Pleine saison adoptions… sauf que le bon coin nous ayant lâché, on n’a quasi pas d’appels… pas d’enclos donc les grands sont mieux ici que là-bas, soucis d’organisation si je les laisse là et de sécurité aussi… et mon Dieu tous ces chats à déménager avec tout le matos! Quelle angoisse. Je vais stresser de les voir stresser, comme la dernière fois… en pire puisque plus nombreux et sans feliway car pas un sou. Rien de décidé donc!
Céline me porte un radiateur à huile supplémentaire! Suis contente!!! Merci Céline.
14 décembre
Capture du roux et blanc angora au bowling!!! J’ai failli renoncer, une heure et demie sans voir un chat… et puis je pars toujours défaitiste sur cet îlot: des chats pas habitués à manger là, faisant les poubelles… très compliqué. Bref, il est aussi beau que je le pensais! C’est Lolita en roux. La même marque (éventail) sur le dos, la même marque sur le museau… Et surtout il est en vie! Parce que je ne l’avais pas revu depuis l’épisode « je traverse et retraverse devant les voitures! » Vous vous rappelez? J’étais sur l’îlot de Hasard, il était arrivé, mais voyant le parc de capture, Hasard et des voitures qui passaient sans cesse roulant très vite, il s’est mis à faire n’importe quoi, traverser en biais, se mettre sur le bord, à côté des roues… J’avais d’abord serré les fesses, puis voyant qu’il ne se calmait pas, j’avais attrapé le parc de capture à la volée, lancé dans la voiture et démarré en trombe! Calme-toi, je m’en vais!!!! Ben ce soir, devant le bowling, à l’abri des voitures et de Hasard… Certes, il m’a regardée longuement dans ma voiture, j’ai fait semblant de ne pas le voir, j’ai baissé les yeux, puis il a vu le parc et il y est rentré assez vite. S’il pouvait être sociable! Je n’y croyais pas, mais dans le parc il a été très calme, me regardait avec calme, et lors de son installation en cage à côté du noir du resto des oliviers, il n’avait pas l’air en panique. Bizarre les chats! Quelle merveille! Pourquoi n’ai-je plus ni place, ni sou?! bouhhh! En plus, tous les mâles que j’ai castré chez ingalls sont morts, c’est super encourageant de le relâcher. Je savais que j’aurais ce tourment à dépasser en capturant les mâles de cet îlot.
L’isabelle incapturable, je souhaitais la garder aussi si je la capturais, mais quand on voit qu’elle n’avale ni croquettes, ni pâtées, qu’elle n’aime que les poubelles et la chasse… que ferais-je d’elle?! Mam ingalls… j’en ai pleuré en la relâchant, je l’ai revue une fois puis ça a été fini. Elle doit être par là, j’espère, mais je ne la vois plus.
Auzielle, je voulais poser le parc de capture au même endroit qu’hier… Flûte: déchets verts en masse! J’ai donc renoncé, en plus j’étais épuisée… j’ai mis une pâtée pour fidéliser… Je reprend ma voiture, juste à côté… au niveau où je mettais les croquettes avant de me faire virer comme une malpropre… 3 chats, haha! Ben tiens, paraît que c’est moi qui les attire?! Du coup j’ai stoppé, posé une nasse, l’un a failli y aller, c’est un de ceux que Mme M. m’avait signalé. Vous vous souvenez? Haha! non bien sûr! Cet îlot de chats dont les proprios faisaient « élevage » et ont laissé proliférer après divorce… Ils avaient débarqué l’an dernier chez mme M. Photos prises, 4 tigré et blanc poil long… Pas le temps, pas les sous, apparemment des mâles, puisque pas de chatons… J’ai laissé traîner, priorités toujours aux femelles et chatons… Au final, l’un d’eux, un an après, mal en point, est mort sans que je puisse l’attraper (mâchoire défoncée, bassin…). Bref, c’est un coin à merveilles devenues sauvages puisque délaissées, au milieu des merveilles sociables, la plupart provenant de cette famille mais si beaux que les gens les adoptent… Je ne sais qui est à qui et vu le sympathique accueil… soit je capture à la volée et je vois ce qui se passe…haha! Soit je met un mot dans les boîtes en prévenant que je capture… Je vais recevoir des appels pas sympas et vont m’empêcher de capturer, je le sens… juste un feeling… des mauvaises ondes qui me font dire: fais-le discretos, en repérant les sauvages. Bref, avec ce tigré et blanc, un blanc, peut-être Fantomas… cher Fantomas qui ne se serait pas enfui en me voyant? Je ne crois pas. Un fils à lui? héhé! Et puis un siamois avec collier que je vois assez souvent là.
A part ça, rappel du couple passé hier pour Boubou, 7eme étage. Ils ont déjà regardé comment sécuriser, ils ont vraiment craqué sur Boubou. On se rappelle week-end prochain, je crois que je vais aller sur place. Sinon, un autre appel pour Boubou… les amputés attirent l’attention, c’est bien. Non, je ne vais couper les pattes de ceux que je n’arrive pas à placer… mais, ça demande réflexion.
Hier, appel d’une dame proche du local du chat libre tlse. J’ai renvoyé vers le chat libre en pensant notamment aux chats échappés. Ca correspondait pas mais elle n’était pas sûre de la couleur finalement alors… Bref, un gris et blanc qui miaulait de faim et semblait perdu mais craintif, car n’a pas voulu être enfermé chez la dame… Combien de chats dehors avec la faim au ventre et le froid? Quand j’y pense… combien de gens pensent à ça réellement? J’aimerais savoir combien d’empathie il y a en ce monde. Vive Noël!!!
Le blanc et roux, sosie de Tom chez ma future voisine, est toujours là… donc pas à chamania. Pas adopté par la dame puisque dehors tard… je lui avais demandé de me rappeler si chamania ne prenait pas, afin d’au moins le castrer…????
Et oui, attention, quelques chattes sont en chaleur, donc la saison des amours démarre (normal, je remarque chaque année que l’arrivée du froid déclenche ça). Ca veut dire qu’on va avoir du mal à capturer les mâles qu’on a à capturer. Quand la saison est là, ils ne mangent plus! Voilà pourquoi j’insiste auprès de Marie-Françoise pour qu’elle nasse le chat roux qui traîne depuis 2 ans dans Catala… avant que la saison arrive et qu’il ne se fasse tuer… Je pense que cette fois on a stérilisé les 2 dernières femelles de Catala (enfin j’espère), les mamans de nos 6 siamoisettes… donc ils vont devoir partir très loin chercher fortune. Allez Marie-Françoise! Et les bons de sté sont là… avant Noël. Je me renseigne sur le gris poil long qui est 2 rues plus bas… je ne sais comment me trouver sur sa route.
Quoi d’autre? heu… ménage! héhé! Si, des nouvelles hier de Balou et Nonok . Ils ont été vaccinés, ont leur rdv castration mi-février, et font les fous!
13 décembre
Rendez-vous adoption: 2 charmantes jeunes filles qui vont réfléchir à la sécurisation de leur appartement au 7eme étage. Boubou et Harkan leur plaisent…
Récupéré une de mes nasses à Botanic Labège, ça m’a permis de savoir que 8 chats ont été adoptés à l’expo du chat libre tlse. C’est bien! Grands chatons et adultes. Bonne chance pour demain.
Capture ce soir à Auzielle. Mais bien sûr, pas un chat, puisque on m’a interdit d’installer un îlot pour attirer les chats. Ben je vais essayer de prendre patience, un peu de thon laissé qui j’espère ne sera pas remarqué…
Ingalls, la folie des jeunes, mon Hasard au milieu , j’ai fui! Trop peur de le savoir dans ces dangers de grosses cylindrées qui font des dérapages sur le parking, les canettes à la main, etc, etc… si je pouvais l’embarquer…
Le petit roux du resto des oliviers très peureux mais en faisant le chat (haha!), j’ai fini par obtenir qu’il mange de la pâtée sur mes doigts et des caresses. La pâtée sur le doigt toujours délicat au début car ils ne connaissent pas la main de l’homme donc croquent à pleines dents, faut bouger les doigts, leur frotter les babines pour montrer que ce sont des doigts. Bon, on avance.
Le noir adulte est un paniqué qui ne va pas se cacher dans sa nasse quand j’approche donc difficile de faire la cage. Guss ne le feule pas… castré?
Oups! Des nouvelles de Ispahan hier, je commençais à m’inquiéter. Tout va bien. Sociable, ne mord plus, quoi que l’arrachage de dents a dû calmer son envie de mordre.
Aujourd’hui des nouvelles de Hildiz qui est partie jeudi un peu malade… ça va!
12 décembre
J’ai oublié de vous raconter hier la triste histoire de Darwin. Vrai que moi, je ne suis même plus surprise des comportements de maltraitance. Oui, l’abandon est une maltraitance. Darwin, c’est le chat que j’ai capturé à Leclerc et qui s’est révélé pucé et castré… mais sauvageon, donc relâché sans avoir pu retrouver son proprio. S. du site chat perdu.org avait retrouvé la trace du propriétaire mais il ne répondait pas à ses messages tel… 1 mois et demi plus tard, il répond enfin: « je m’en tape de chat, ça fait 3 ans que je l’ai perdu. Perdu après séparation de sa compagne et déménagement, il s’est perdu, non je ne l’ai pas cherché et il est dehors dans le froid, je m’en fiche, il y a des humains qui couchent dehors. » Voilà à quel genre de personne on peut confier nos loulous… pour lesquels on donnerait notre chemise, notre santé… parce que quand ils l’ont adopté, sûre qu’ils disaient aimer les chats, sûre qu’ils devaient prévoir de le garder 20 ans… ça me dégoûte. Je ne suis plus surprise, mais par contre donner nos loulous à l’adoption, c’est de plus en plus dur. Pourquoi les tirer d’un mauvais pas, si les gens leur font pire après? Bref, je l’ai déclaré trouvé et je demanderai ses papiers afin qu’on m’appelle en cas de souci (accident AVP, fourrière etc…). Je ne l’ai pas revu depuis que je l’ai relâché, mais il a peur de moi et doit venir manger quand je suis partie. Les croquettes sont mangées, le gris et blanc n’est plus là, le roux et blanc est mort, les 2 roux et blanc sont morts, d’ailleurs… donc ça doit être lui qui mange.
Appel de la dame qui avait déjà appelé pour Harkan ou Boubou, elle vient demain. L’un est malade, l’autre n’est pas pucé mais on verra.
Resto des oliviers: 2 chatons capturés par David le super cuisto!!! Amandine et Claudine y sont allés sans voir un chat, j’ai donc pris le relais en fin d’après-midi: mâle noir capturé et le 3eme chaton roux. Relaissé une nasse à David. Resteraient donc 2 chatons roux, 1 chatonne écaille qui ne vient plus, la maman rousse, la maman de Congo et de l’écaille… et les mâles. Ce soir un nouveau: noir et blanc. Les 2 premiers chatons roux sont en accueil chez Amandine, j’ai pris celui de ce soir. Je crois que c’est un mâle, pas plus grand que Congo, 3 mois, furieux dans le parc, il s’est explosé les arcades sourcilières, ne voulait pas passer en nasse, mais une fois à la maison j’ai pu l’attraper pour le passer de la nasse à la cage. à suivre. En tout cas, Amandine, je peux prendre l’écaille si elle est en vie, car elle peut aller en cage avec Congo son frère, qui est déjà un minimum sociabilisé. Mais un autre roux de suite, non! j’en peux plus!!! Il y a ici Milord et Missis qui restent sauvages car isolés et pas le temps de m’en occuper, Mister et les siamoises qui sont limites… sans parler des grands à sociabiliser, ça suffit!
Et les captures, je passe maintenant aux bons de stérilisation de bardot, ça urge!!! 24 décembre maxi.
11 décembre
Véto:
– Boubou: mange peu mais température normale, aucun signe d’infection… on attend.
– Senegal, en retard pour son vaccin annuel… faudrait refaire une autre injection dans un mois, je verrai selon les finances. Ca va être pareil pour Gaylord. Ben oui, trop de chats à porter chez le véto, pas assez de bras, on perd des sous pour des bêtises comme ça. Au passage, je croyais qu’il paniquerait chez le véto… rien du tout. Pas à l’aise mais calme et plutôt détendu. Mon gros nounours.
– le petit noir du resto des oliviers, nommé Congo par l’assistante véto… ben oui, comment nommer un noir quand on amène déjà un noir nommé Senegal?! Il fait des houhouhou quand il a peur, reçu un coup de patte… mais tout à fait manipulable. Il est même passé à la lampe de Wood pour la teigne sans rien dire. Oui, les manques de poils, fallait contrôler quand même. Il a déjà perdu une canine! 5 mois? Non, il serait hyper sauvage ! Il a dû vivre un truc… des lésions de rapage, une dent tombée… allez donc savoir.
Adoption de Hildiz. La famille s’est décidé à la prendre malgré son petit virus. Son véto s’est montré rassurant par opposition à moi, qui prévient du pire pour éviter des surprises comme Hallowey et d’autres… ça a fait une bonne moyenne. Je suis sûre qu’ils vont bien s’en occuper. Merci Fanny !
Reste donc à l’adoption 4 bébés de 3 mois (Boubou, Congo dans une dizaine de jours, Harkan et Huksel), 7 chatons de 6 et 7 mois: 5 siamoises, 1 isabelle, 1 tigré (Milord et Missis trop craintifs)… et plein de grands beaux et gentils, beaux et craintifs ou moches et gentils, moches et craintifs… au choix, lol! Avec calicivirus, ou sans, avec FIV ou sans, avec leur histoire quoi… Je rappelle aux adoptants, que ce sont des adoptants, pas des clients. Nous ne sommes pas un commerce, nous sauvons des chats de la misère, de la maladie si on peut, de l’euthanasie, du poison… on ne choisit pas un chat qu’on sauve, on le sauve! Je sais bien que vous préféreriez un chat sans devoir aller chez le véto pendant 20 ans, ne pas le voir mourir avant 32 ans, que vous voulez un chat qui vous choisit (donc le très sociable qui n’a peur de rien, pas nos petits craintifs, qui, ne vous connaissant pas, se cachent), vous voulez avoir la couleur et la longueur de poil dont vous rêvez depuis des lustres… Mais il faut adopter ceux qui en ont besoin, ceux qui sont là à réclamer une famille, à devoir passer leur vie en refuge si vous allez chercher votre chat en élevage ou chez un particulier qui ne stérilise pas sa chatte.
Resto des oliviers: Claudine et Amandine ont pris le relais de la capture, je suis juste passée leur montrer le second îlot… et en effet 3 chatons roux étaient là. La question est: comment se fait-il que parfois ils soient grands et parfois petits? héhé! Plusieurs portées? ou effet d’optique? Je ne sais pas si elles ont capturé au final ce soir…
10 décembre
Et bien, devinez quoi? Alors que RDV était pris pour le départ de Hildiz dans sa famille , que les adoptants potentiels de Huksel reprenaient contact… Hildiz a un ulcère sur la langue… et ce soir, je n’ai pas encore regardé si ça s’étend, ni les frères. Fallait s’en douter, c’est rare qu’une fièvre ne soit pas suivie de signes de ce genre. Ils vont bien, mangent, miaulent pour sortir de leur cage… mais en ont pour un moment à cicatriser et seront porteurs de ce satané virus, on le sait. J’en avise les familles (comme pour Hallowey, le dernier cas, gingivites, arrachage de dents….). Maintenant faut savoir que beaucoup de chats sont porteurs de ce virus sans qu’on le sache… et d’autres virus aussi.
Récupéré Choupie à la clinique. Primo vaccinée.En cage pour 3 semaines encore, ensuite on revoit la chirurgienne. Qu’est-ce qu’elle est belle et gentille cette chatte! Bon, elle a un drôle de bassin…
Boubou a un truc, mais je ne sais quoi, véto demain! Il ne mange quasi pas, pas de température, sa cicatrice est jolie… déprime?
Je suis en train de tomber amoureuse du petit du resto des oliviers , mais bon, ça me passera, lol! Ronron dans les bras…
Capture resto des oliviers: toujours seulement 3 chatons, la mère était là aussi… et un nouveau que le cuisto ne connaissait pas, sans doute attiré par mon thon… Un mâle noir qui n’a pas l’air très sauvage. Impossible de m’en débarrasser avant la 3eme boîte de thon! Il entrait avec les chatons, empêchait la mère d’y rentrer, grrr! Bref, toujours compliqué de décider de fermer la porte du parc: la mère est là et regarde, flûte! 2 chatons, j’attend le 3eme? eEnsuite l’intrus qui gêne… ensuite la mère y va mais pas les chatons, or il fait froid dehors sans maman…
J’ai eu confirmation, enfin je crois, que la maman vient de l’îlot voisin, repéré l’an dernier. Elle y était quand je suis partie. Le cuisto confirme qu’il y a 5 chatons roux: 3 toujours ensemble, ceux que je vois, 2 qui se baladent… ceci dit allez repérer un chaton roux d’un chaton roux… s’ils ne se présentent pas tous ensemble. Mais je fais confiance au cuisto, il y en a 5. Il n’a pas revu l’écaille, soeur de mon petit noir d’amour… Coryza? Autre îlot? Leur mère vient parfois mais pas la fille.
Une proposition de garde pour Chouchou, je vais en parler à l’adoptante.
H 139, relâché rue de la rivière.
Merci à Stéphanie pour son don!!! On va bien y arriver! De toute façon, il faudra y arriver d’une manière ou d’une autre. Opé d’Hallowey 120 euros, c’est venu se rajouter au reste…
9 décembre
On cherche une garde serieuse pour Chouchou, adopté, du 22 au 28 je crois. Je n’aimerais pas qu’il attrape la « grippe » ici. Pensions au complet. Quelqu’un?
Un monsieur de St Orens cherche une garde pour les fêtes aussi. Je vais l’appeler voir si c’est faisable pour moi de passer chez lui, ça ferait des sous pour l’asso.
La chatte de St Jean… trop tard, elle était au bout du rouleau. Euthanasiée. Pauvre chou. Pourquoi les gens ne mettent pas les chats en panier pour les porter en clinique? Les sous! Toujours pareil.
Capture au resto des oliviers cet après-midi: quel froid! Comment tiennent les chats dehors? C’est affreux. J’étais obligée de marcher pour ne pas geler sur place et pourtant j’avais prévu double chaussettes, bonnet, etc… bref, ce n’est qu’au moment où j’allais partir cause RDV véto, à la nuit tombée, que 3 chatons sont sortis. Rentrés dans le parc, mais l’un d’eux était proche de la sortie, vaut mieux retenter demain, notamment parce que je ne sais pas où est la mère. Si elle regarde la capture, c’est pas bon… et les 2 autres chatons??? Je pense qu’ils ne sont plus sous le vide sanitaire car plein de chats adultes sont sortis de là, matous surtout. Une maman ne laisserait pas ses bébés en compagnie de matous… enfin je crois. Ou alors, on comprend mieux où sont passés les 2 chatons restant… oh quelle horreur! J’espère que non. J’ai vu 2 de nos H: la maman de Gaylord (Gillian, Glawdys et Ginger) et une des écailles (celle qui ressemble à Yentl, ça fait drôle de voir Yentl gambader dehors. L’été ça m’avait fait hyper mal au coeur pour Yentl… mais en plein hiver, je me dis qu’elle est bien au chaud. Les miens ne mettent même pas le nez sur la terrasse.
Récupéré le chat capturé rue de la rivière. C’est bien un mâle, non castré, non identifié. Ben voilà, c’est fait! Super peureux.
Récupéré Hildiz en pleine forme… toujours pas d’ulcère dans la bouche… donc elle part jeudi soir dans sa famille. Restent à l’adoption Harkan et Huksel, mais on attend encore, ils ont encore de la fièvre. Ils mangent un peu, n’ont plus de douleurs articulaires… Boubou ne mange quasi pas, je me demande s’il ne couve pas. Et lui, pour voir s’il boite, lol?! Mais si je plaisante, je vais le voir et surtout je vais prendre la température.
Ce soir pas de capture, fallait que je passe quand même un peu de temps avec les loulous. Les miens, toujours négligés, se sont battus tout à l’heure… Uchisar qui tape sur Pepita. Il sait que je l’aime, il est jaloux. J’essaye de ne pas montrer ma préférence mais… haha! mon regard doit en dire long. Mais peut-être que je me trompe, il ne l’aime pas et c’est tout. Au début c’était Norine… parfois c’est Norres… mais c’est surtout Pepita depuis un moment. Avant que je leur prenne leur arbre à chat, elles grimpaient toutes en haut afin de l’éviter dans ses moments de colère… plus d’arbre à chat. Il sert maintenant aux grands du bas à éviter Nahomée, héhé! Je ris mais je déteste quand il y a conflit.
8 décembre
Appel de la dame du corail qui avait perdu sa chatte, ressemblant à Choupie. Elle l’a retrouvée ! A Lauzerville! Ca… soit elle est montée dans une voiture, soit un voisin l’a déplacée! La dame croit que c’est son voisin, celui qui dorlotte son jardin et n’aime pas voir des crottes de chat… Pour l’histoire, et j’aime de plus en plus chat-perdu.org, et de moins en moins les puces électroniques… La chatte se donne chez une dame qui aime les animaux donc lui donne à manger mais ne veut pas l’accueillir car elle a des chiens… elle est bien embêtée! Un monsieur qui a perdu sa chatte près de là (j’espère que ce n’est pas Fionella, lol), sonne chez elle pour lui demander si elle n’a pas trouvée une chatte… si, j’en ai une là et suis bien embêtée… il lui dit de regarder chat perdu.org et heureusement que la dame m’avait écouté en mettant l’annonce car elle n’aurait jamais été chez un véto voir si elle était pucée.
Appel d’un monsieur qui voulait que je recueille ses 2 chats car part en voyage… comme quoi suis déjà en retraite dans ma tête, avant même de demander où il habite. St Orens? j’ai dit NON, je prends ma retraite! lol. Il est de Muret et va contacter le chat libre et autres asso… rien demandé sur les chats, comme ça plus facile! Si on veut…
Appel pour adoption Boubou ou Harkan… la dame n’a pas rappelé suite à mon message. faudrait avoir le téléphone collé au pantalon.
J’ai appelé la dame de St Jean qui m’avait emprunté une nasse... Je me suis à nouveau enquiquinée à entendre la souffrance, celle d’un chat et la sienne… Sur les 2 chats noirs arrivés chez elle, un a été accidenté, elle ne sait quand, tête et bassin touchés, ça je savais… Elle avait contacté le chat libre mais vu la recherche des chats échappés du local, elle a dû patienter… et elle avait RDV demain pour l’euthanasier. Hein?! pourquoi? elle ne mange plus, ne bouge quasi pas, souffre… Ben faut la montrer au veto du chat libre. Vu sa souffrance à elle… ben oui, faut aussi gérer ça sinon les chats en bavent mais c’est LOURD!!!! Il a fallu que j’appelle le chat libre à sa place! C’est dingue quand même. elle préférait en finir plutôt que de patienter ou de rappeler. Elle disait: « le chat libre n’en voudra peut-être plus si elle est mourante! » hein?! C’est tout le contraire madame! J’hallucine. Mais bon tout ça, je sais que ce sont des excuses que les gens se donnent pour faire ce qui leur convient le mieux, ce qui leur demande le moins d’effort possible.
Véto: Choupie continue à faire caca normalement, je la récupère mercredi. J’ai encore oublié de parler vaccin et stérilisation à faire avec la hanche ou pas…
Hildiz en super forme. Enfin, elle a encore de la température et reste à la clinique mais elle mange, se tient bien debout, voulait sortir de cage, ronronronron… J’ai pris des injections pour ses 2 frères mais je les trouve déjà mieux. Ils remangent déjà et ne boitent quasi plus (Huksel plus faible). Ils ont de la fièvre aussi mais si ça s’arrête là, tout ira bien. Pas encore d’ulcères dans la bouche, ça nous arrangerait bien tout ça parce que quand on explique aux adoptants les possibles séquelles, ils partent en courant. Attendons! pas de nouvelles de Hentl donc ça doit aller.
Les adoptants de Sherazade et Simbad ont perdu une chatte adoptée au chat libre tlse en 2011. Perdue au mois de mai à St Orens, proche du lieu où on a trouvé Choupie accidentée, une résidence face à la clinique cardio, sur la rte de revel. C’est pas bon signe mais si quelqu’un veut bien me faire quelques affiches, je vais afficher… St orennais, ouvrez l’oeil!! C’est une tigrée. J’essaye de me souvenir des cadavres vus dans ce coin mais… mémoire vide!
Ce soir capture au bowling. 1h30 à me geler pour finir par voir un chat au loin… je ne sais même pas lequel. pfff!
Déposé le chat d’hier chez le veto pour stérilisation demain. J’ai cru ne jamais y arriver! Les embouteillages de Carrefour à Noel pour faire le plein de friskies… pour 2 sacs en rayon, lol! ben j’ai pris des petits sacs en plus sinon on ne va pas loin. Mais les gens sont ils vraiment fauchés? A voir les cadeaux qu’ils ont dans les bras dans le magasin… ouah! C’est pas la crise pour tout le monde! Oui, je fréquente peu les grandes surfaces, je déteste, faut avoir besoin de faire des économies sur les croquettes pour que j’y aille… Ben voilà, j’observe les gens, je ne peux m’en empêcher… et aux gens qui à la caisse, me disaient: « combien avez vous de chats pour toutes ces croquettes? » plein! A votre bon coeur messieurs dames, on a du mal à les nourrir, ils sont dehors dans le froid, SVP c’est Noël!!! Pas un son de pièces dans le porte monnaie, lol! chocolats, jouets, électroménager, i-phone, tablettes… les chats qui mangent pas, on s’en fiche!
Mais merci Annie pour votre don reçu ce jour!!!
J’oublie des trucs mais je ne sais plus… ah oui, Selebe rechute , une semaine après ses injections, flutte! Je pense qu’il fait trop froid dans la pièce, faut que je ramène Guss et Caramel ou que j’achète un radiateur de plus… pas les sous.
7 décembre
La journée a commencé avec un message d’urgence: un chaton sauvage très mal en point. Une jeune femme qui jusque-là ne pouvait l’approcher et le nourrissait un peu, avait remarqué un coryza et la fatigue… il est sur la terrasse au soleil et ne bouge plus. Essayez de le rentrer au chaud, donnez lui à boire si vous pouvez. Appelez vite le chat libre tlse.
Là, j’ai pensé à la soeur du chaton du resto des oliviers. Lui, a un léger coryza. Avec le froid, la fifille doit être mal. Pas sûr qu’on la revoie.
Ca y est Harkan et Huksel 40°, douleurs articulaires et ne mangent plus. Véto demain. J’espère que Hildiz a repris des forces à la clinique pour leur céder la place en cas de besoin. Je suis inquiète pour Hentl bien sûr, les gens peu habitués peuvent traîner avant d’aller chez le véto. Mais bon, j’ai bien décrit les signes et dit de m’appeler aussitôt.
Des nouvelles de Gregoria: elle n’a plus fait pipi depuis qu’Amandine, son adoptante, m’avait mailé désespérée.
Un seul appel adoption! Satané bon coin! Et en plus il voulait un chaton gratuit pour sa grand-mère, 2 défauts dans la même phrase!
Du ménage pour changer… des photos aussi, voyant que le soleil était là… sinon je fais des photos super sombres, les pièces étant mal éclairées… mais arrivée à la pièce des anciens, plus de soleil! Je les mettrai sur le forum demain, ce soir je suis en retard!
Capture: ben oui, pas d’aide… ben faut y aller! Crevée ou pas, chatons malades ou pas, chats à sociabiliser ou pas, poubelles à évacuer ou pas… On a des bons de bardot à utiliser avant fin du mois. Ca me fait trop râler de ne pas utiliser, parce que la stérilisation c’est le nerf de la guerre! Je me suis dit : allez ma fille, un baroud d’honneur avant retraite !
J’ai posé des nasses laissées sans surveillance, avec la peur au ventre mais seul moyen de faire vite et du nombre. Une rue de la rivière, une rue de la saune à catala, une au bowling. Faut que je récupère la nasse prêtée à la cliente de la clinique, elle abuse.
Bref, premier tour, je trouve un chat dans la nasse rue de la rivière, pfff! Tigré et blanc, mon loulou de l’îlot d’à côté. Je lui dis: mais que t’es couillon! Par acquis de conscience, je vérifie s’il est bien tatoué H 109… ça met un moment, le chat bouge, tourne la tête, les poils cachent l’intérieur de l’oreille, je suis à genou sur le bitume avec ma lampe de poche… NON, pas tatoué! ben chat alors, c’est le même! Et tout à coup je tilte! Le fameux chat que je pistais sur l’îlot de leclerc et que je ne voyais plus… je pense que c’est lui, il a compris qu’il y avait plus à manger par là que chez quick et leclerc. Enfin je crois que c’est lui. Alors, femelle ou mâle? C’est pas un gros matou avec bajoues mais la réaction de Guss quand je l’ai installé à la future maison, me fait dire: mâle non castré. Or, la réaction du matou roux et blanc de leclerc (celui qui a fini ecrasé), lui, il le suivait, ça voulait plutôt dire femelle ou mâle castré. Je vais donc prendre RDV pour un chat de sexe inconnu, plus compliqué pour la clinique…
2 passages à catala… rien, même pas vu un chat dans la rue, à cet endroit pourtant très fréquenté.
1 passage bowling après 1 bonne heure. Nasse fermée! Et voilà pourquoi je n’aime pas les nasses: il y en a un qui a pris la porte sur le dos, sans doute! Et il sera pas facile à rattraper. Lequel? L’isabelle, ça m’étonnerait, elle ne s’en approche même pas et le thon ne l’intéresse pas.
2 nasses restant avec du thon, suis passée au corail, où il restait un roux poil long… là où j’avais capturé Gaspard, qui miaulait devant les maisons, relâché le roux et blanc… j’avais vu ce roux qui semblait nourrit une maison à côté, mais pas castré et sauvageon. Pas un chat en vue, trop froid, trop tard… rentrée maison!!!
On retentera demain si je peux, peut-être pas aux mêmes endroits.
Hallowey réclame à manger! Encore, dit-il!!! héhé! Rayan à montrer: dents, amaigrissement, coryza… Des vaccins en retard flûte crotte: Senegal, Gaylord (oula! grrr, ftttt, paf!), et je ne sais plus qui…
Faut aussi faire le plein de friskies, Marie-Françoise débordée avec la litière qui double en volume, qu’on ne trouve plus à leader price. Avec celle de leclerc on a doublé la conso et j’étouffe sous la poussière et je colle le sol de plâtre… mais plus cher, suis pas sûre qu’on aura bien mieux. Comme si on avait besoin de ce souci.
Mais les bonheurs du jour: le premier ronron du petit sauvageon du resto des oliviers. Je ne me lasserai jamais de ce moment-là je crois.
2eme bonheur: la salle de bain est à moi et rien qu’à moi!!! Vous ne vous rendez pas compte, vous, qui avez votre salle de bain sans chat dedans, surtout des chatons… de la litière, des cacas et vomis dans le bas à douche, les chatons qui plongent sous la douche avec vous, ensuite ils s’accrochent à la serviette avec laquelle vous vous essuyez… trop drôle ce truc qui bouge, on se suspend… et quand il y en a 3 accrochés, allez vous essuyer… et faux mouvement quand ils sautent, c’est la cuisse ou le ventre qui les reçoit! haha! risisble après… Ah non, vous ne pouvez pas imaginer le bonheur de la douche du jour! J’ai même pu brancher le radiateur électrique pour ne pas avoir froid… Bien sûr les chats en ont peur et machouillent le fil, donc on se gèle sous la douche bien sûr… quelle vie depuis 8 ans ! héhé! Vive la retraite!
Mia s’est très vite habituée aux autres. Je persiste, cette chatte est une diplomate. 25 chats nouveaux face à elle, certains lui grognent dessus, ben elle leur cause, leur fait du charme, les brave, elle les retourne comme elle veut! Nahomée, elle, s’est calmée un peu dans ses grognements mais elle m’en veut terriblement, elle ne veut même plus une caresse. Elle m’en veut de sa situation de collectivité, c’est clair mais aussi de l’avoir beaucoup sermonée.
Glasgow encore mal… Coryza numéro 3. Il va falloir qu’il ait du roferon en permanence celui-là, tant qu’il n’est pas adopté. Me faudrait un 3eme radiateur je crois, il fait froid dans leur pièce. Ca aide pas les malades. Mais je l’ai mis à Guss et Caramel à la future maison.
6 décembre
Premières nouvelles de Sherazade et Simbad : craintifs mais ils arrivent à les attraper, donc ça va, lol! Ces deux-là ont toujours été un peu en retrait mais maintenant qu’ils sont chouchoutés, ils vont progresser. Merci à leurs adoptants.
Hildiz hospitalisée. Certes, elle est dans le même état que l’étaient les chatons de Mia alors qu’ils étaient bien plus petits mais, cette fois, ça ne mange pas! Perfusion donc. Je crois que Harkan et Huksel sont en train de se ramollir, mais pour l’instant ils mangent, ne boitent pas… Hentl (adoptée jeudi) mange et joue, donc ça doit aller aussi. J’ai commencé à prévoir l’almo nature évidemment, je ressors des sous, grrrr!
Hallowey de mieux en mieux, le petit sauvageon de plus en plus sociable, dommage que sa soeur et cousins soient encore dehors mais comme on manque de bras… hein?! Ben oui, ils sont dehors dans le froid et deviennent sauvages et finiront chez le dératiseur.
Oui, l’hiver est là, dehors, je les vois tous attendre avec impatience mon arrivée, de plus en plus tôt… les pauvres!
5 décembre
Merci Gwenaëlle d’avoir retrouvé ces photos que je n’avais plus. Ben ma mémoire est bonne, c’est Meredith tout craché!
Il se laisse caresser, à peine fuyant et grognant.
Sherazade et Simbad ont rejoint leur famille adoptive. Longue et belle vie, petits bouts.
Ensuite, la course au blabla a commencé: j’ai appelé l’adoptant de Hentl pour lui demander de surveiller l’état de la pepette, vu l’état de sa soeur. J’ai appelé la mère, puis le père de l’adoptant potentiel de Huksel… la réaction de la mère me laisse dire qu’il ne sera pas adopté. Si le calicivirus sort, ça sera non. La fille de l’adoptante potentielle de Harkan , maints appels, explications, textos…disait: oui, on le veut… j’ai demandé à voir la maman et là, ça a été plus radical: un chat malade: non!
Hildiz elle-même, l’adoptante me rappelle demain et réfléchit. En fait, j’ai peur que ce soit plus un typhus qu’un calicivirus pour l’instant. La dame, quand elle est venue la voir, venait de perdre une chatonne du typhus, elle l’a tenue longtemps… j’espère que non. En principe, je n’ai pas plus peur du typhus que du calicivirus mais comme le vaccin a été fait dessus et que je sais que parfois le typhus est traître, genre s’attaque au coeur sans montrer son nez en diarrhée et vomissements… Cet après-midi, je l’ai amenée faire une injection de cortisone pour essayer de faire baisser la température, ce soir elle s’éveille… mais de manière qui m’effraye un peu: elle crie. Je sais que le vaccin sur un virus qui incubait, c’est violent mais je suis quand même effrayée. Je viens de la réhydrater sous la peau mais le véto m’a dit: « si demain elle ne mange pas, on l’hospitalise ». Harkan et Huksel vont bien pour l’instant.
Mia ne veut plus rester seule dans sa salle de bain : avec les bébés ok, sans bébé, ça ne va plus. J’espérais l’appel du monsieur qui a craqué sur elle avant de la descendre en bas avec le coryza… mais demain, elle descendra. Les miaulements, j’en ai assez supporté depuis 8 ans!!!
Choupie ayant évacué pas mal de selles, la chirurgienne n’a pas opéré. Bon… Ils la gardent 3 ou 4 jours pour voir si ça récidive… et faudra faire la tête fémorale un de ces jours… faut penser à la stérilisation aussi, si on peut grouper?! Je ne pourrai libérer une femelle non stérilisée parmi les autres chats donc…
Hallowey mange!!! Même des pâtées en morceaux … mais à petite dose.
Selebe?! va-t-elle mieux? Difficile à dire, elle toujours apathique.
Un monsieur qui voulait passer ce matin ou demain matin… non! pas le matin! Il ira vers chamania. Bon, c’était un peu bizarre là aussi… discours contradictoires?! Je viens de perdre un chat malade, je ne veux pas un chat malade… celui qui me plait c’est Caramel , mais il est fiv+. Oui… Leo et Chabada même couleur, même poil long et négatifs… Je n’entend que des choses étranges en ce moment.
4 décembre
Ca y est, je me souviens des chats à qui me fait penser le petit mâle noir du resto des oliviers! Ca a fait tilt quand j’ai vu son poil de plus près ce soir. Je lui disais: « tu ne ressembles pas aux chatons de l’an dernier toi, t’es tout rond, eux étaient pointus de partout (oreilles, museau, pattes, de vrais siamois) mais tu as quoi au poil? » Certains roussis, d’autres collés, un poil un peu mi long… on dirait les chatons de ingalls sortant des égouts… Et tilt, cette bouille ronde avec les yeux ronds et rapprochés, ce regard qui regarde un peu en dessous… Naï Naï et ses chatons Meredith et Michigan ! Ben c’est pas très loin… je finirai bien par la faire cette généalogie des chats des îlots, haha! Quel affreux souvenir Ingalls en décembre 2010, veille de Noël, un vent glacial, des chatons noirs dans les poubelles, un tombé dans les égouts car c’est là qu’ils vivaient (dans les canalisations sous la rte de Revel), trempé et frigorifié, disparu bien sur puisqu’il n’a même pas pu entrer dans la nasse… Et si c’était H25 qu’on avait perdu chez ingalls avec ses chatons, qui s’était déplacée par là ? Oui, j’ai toujours de fous espoirs, que les disparus aient continué leur vie ailleurs. H25 ne pouvait plus faire de bébés, mais elle avait des bébés que je n’ai jamais vu, à l’époque à Leader Price. Vous vous souvenez? Je crisais parce qu’elle traversait la rte de Revel pour venir manger sur l’îlot de ingalls. Alors je portais tous les soirs à manger près de sa cachette à Leader Price… et ben non, elle préférait manger chez ingalls! Bien sûr, elle venait de là, la même bouille que Naï Naï, elle ne voulait pas manger où je décidais moi! Puis a disparu… Bref, une bouille de Naï Naï , heureuse chatte sauvage au chat forgeron, après plus de 10 ans de rue, d’égouts et de poubelles. Martine, j’ai son filliot ! (oui, je suis fan des visiteurs, lol).
Véto:
– vaccin et test de Hentl, Harkan, Hildiz, Huksel, vaccin de Sherazade et Simbad. Hentl a été adoptée ce soir , Harkan a rendez-vous samedi, Hildiz part samedi, Huksel rendez-vous samedi, Sherazade et Simbad partent demain. Je suis ravie de me retrouver sans bébés mais c’est quand même… difficile de les donner. Longue et belle vie Hentl!
– récupéré Hallowey. Il lui reste les canines et les incisives, tout le reste était moche et a été enlevé. J’espère qu’il va pouvoir remanger vite et sans douleur. Pas eu la facture mais besoin de dons!!! La dette doit être à 3200, j’ai versé 1500 hier.
– Choupie: a évacué pas mal ce matin à la clinique, ouf! Car de gros risques de perforations à devoir la faire évacuer par sonde sous anesthésie. Et la chirurgienne a refait des radios: elle voit une fracture qu’elle n’avait pas vu au départ, et elle a décidé de toute façon de consolider toutes les fractures parce que ça peut être la cause de l’occlusion du colon. Opération demain matin. Encore des sous SVP!!!! Je pense que ça va coûter la peau des fesses! Restons zen! On ne pouvait pas la laisser comme ça, argent ou pas en caisse, il faut en trouver! Il y a maintes façon d’aider: le don, le parrainage, l’achat dans la boutique, faire des vide greniers ou bourses aux livres, vendre les objets du vide grenier sur internet (Gwenaëlle se proposait, mais faut faire les photos que je n’ai pas fait faute de temps, Marie-Françoise devait prendre en photo les manteaux aussi, je profite de le dire car j’oublie quand je te vois…)… et puis, vendez votre or, votre i-phone et vos chaussures si vous avez 26 paires, pas besoin de tout ça!, héhé! Choupie en a besoin, elle!
Et ce qui devait arriver, arriva… Hildiz, je la trouvais molassonne depuis le retour de chez le véto pour vaccin… elle respire vite et patte en l’air… calicivirus en cours. grrr! Je vais appeler l’adoptant de Hentl et retourner chez le véto, regrrr! La cage les avait sauvé des virus mais depuis quelques jours impossible de les tenir, quand je faisais la cage, ils filaient sur les hauts des meubles de la cuisine… virus par-ci, virus par-là… hou que ça m’énerve! Ca m’apprendra à dire que je suis contente qu’ils partent tous ce week-end.
3 décembre
Je pense que tous nos bébés seront partis d’ici début de semaine prochaine. Hentl a un rdv demain, Huksel samedi (ceux qui changent leurs week-end pour le sortir de sa cage, cool !).
Il me tardait le véto, ce n’était pas pour rien!
– Hallowey: sera opéré demain matin des dents. Celles du fond, c’est clair que ça pouvait lui faire très mal et l’empêcher de manger. Les piliers au début de la gorge ne sont pas atteints, donc peut-être que les yeux qui coulaient et le nez irrité, chez son adoptante, c’était la douleur des gencives?! On verra si tout s’arrange avec cette opération. Du coup Kalisto attend son opé… mais lui, il mange. On lui a fait son rappel annuel, sinon on allait trop dépasser la date.
– Boubou: pansement et points enlevés. Primo vaccin fait. Arrêt des antibiotiques. La dame qui veut l’adopter laisse encore des messages alors que je lui ai demandé de patienter que les soins soient faits, qu’on cerne son caractère… on le met à l’adoption pour un appartement et on verra.
– Selebe: très prise du nez, 39°4, qui revomissait mes médocs… elle devait avoir de la température depuis quelques jours car déshydratée. A eu des injections pour éviter les vomissements et je vais la réhydrater sous la peau.
– Mia: ce que je sentais au niveau de la cicatrice c’était le muscle inflammé, ce n’est rien, ça passe peu à peu. Le monsieur qui devait rappeler pour l’adopter n’a pas rappelé… Elle est super cette chatte. Diplomate dans l’âme. Elle tient tête aux plus féroces,comme si elle se faisait un devoir de les amadouer… même Izbel quand elle arrive à sortir de la cuisine! Ce soir, elle a vu le chaton sauvage effrayé, elle s’est installé sur sa nasse comme pour le couver… elle s’installe au bout de la cage de l’écaille aussi qui lui grogne, et c’est une fois que celle-ci ne grogne plus qu’elle quitte la cage. Elle me fait aussi rire quand un de ses bébés s’échappe de la salle de bain, elle sait que je ne veux pas, alors elle me l’attrape, enfin elle le suit et me le montre en lui barrant la route.
– l’écaille des lauriers: je craignais le cancer, elle a plutôt soucis de bronchite/asthme ou cardiaque. En fait, gros souffle au coeur, coeur un peu trop gros, bronches et poumons un peu encombrés niveau radio. En gros, on ne sait pas si sa respiration bizarre vient du coeur ou des poumons mais comme elle ne tousse pas, plutôt le coeur. Pas de traitement car pas en insuffisance cardiaque, il faut surveiller. Elle a de jolies dents donc plutôt jeune. Et sa boule au ventre, soit une hernie suite à la stérilisation (elle serait alors stérilisée?!), soit de la graisse. Primo vaccin fait. Je vais la garder un peu avant de la porter au local du chat libre, en espérant une famille d’accueil qui pourra surveiller son coeur, sans trop de chat car elle n’est pas fan. Chez moi, ça n’ira pas.
– Choupie, notre accidentée qui ne faisait pas caca… j’étais soulagée car a commencé à faire un peu cette nuit et un peu ce matin après un petit massage appris quand j’étais infirmière… Mais il n’empêche que la radio… colon archi plein et tendu, elle est au bord de l’occlusion. Refait radios des fractures… on ne sait pas si les fractures coincent le colon ou si c’est la douleur des fractures qui l’empêchent de forcer pour déféquer. Il fallait que je lui fasse des lavements avant décision de la chirurgienne… heu… j’ai demandé hospitalisation. Je serai plus rassurée. Je n’étais pas sûre de pouvoir faire les lavements seule… si elle fait occlusion, les urgences pas question… si elle fait une péritonite ou infarctus du mésentère (suis pas sûre que ça existe chez le chat, mais très mauvais souvenirs d’occlusions chez mes patients humains, donc heu…hospitalisation).
Ce soir appel du cuisto du resto des oliviers, il a capturé un chaton noir à la nasse. Bravo David! Je lui ai donné une autre nasse pour les suivants. Le chaton, mâle je crois, 3 mois enroulé, 4 mois déplié, héhé… pas très sauvage pour l’instant. Pas de panique et pas d’agressivité, j’ai pu le caresser assez longuement sans vilaine réaction, il tentait de partir mais sans plus. Je crains davantage sa soeur écaille si elle est capturée. Les écailles… les siamois… terribles! On verra bien. Les chatons roux et leur mère sont toujours au même endroit, j’avais peur qu’ils ne soient partis. On a besoin d’aide!!! je manque de temps pour capturer, surtout en début d’après-midi, Amandine et Claudine cherchent les chats du local échappés… SVP, comment voulez-vous que 2 captureuses capturent tout Toulouse!? Idem à St Orens, des bons de stérilisation qu’on a obtenu… à jeter à la poubelle si pas utilisés avant le 31 décembre.
Merci à Josette pour le chat en céramique qu’elle a fabriqué de ses petites mains d’artiste pour le vendre au profit de l’asso. Je vais le prendre en photo…
Merci à Marie-Françoise pour la livraison litière. Toujours pas chez leader price! Y en a marre! et parait qu’on fait du 60 sacs semaine! Impressionnant. Et il ressort donc le double en poubelle, héhé! Je vais enlever les croquettes et l’eau, ça coûtera moins cher et nous donnera moins de travail.
2 décembre
Huksel: la première demande va s’arranger pour zapper ses week-end, va venir le voir samedi sans doute… mais hésite entre Huksel et Hentl . La 2eme demande habite St Cyprien en RDC, ne répond plus depuis que j’ai demandé l’adresse.
Il me tarde le RDV véto demain!!! Que de soucis entre l’écaille qui respire bizarre, Choupie qui n’arrive pas à faire caca, Hallowey qui n’avale rien, Selebe en coryza , qui m’a revomit les médicaments d’une manière impressionnante avec bile, mousse et tout… Mia et sa boule sur la cicatrice. Boubou commence à se lever un peu il me semble…
Midi: appel d’une dame qui a repéré depuis hier une grande chatonne rousse qui miaule, qui a faiim… elle voulait bien la prendre chez elle en attendant de trouver une asso mais je suis allée sur place voir si identifiée… OUI!!! Bon, elle habite les hauts de Gam, j’ai prévenu la proprio qu’il valait mieux la garder dedans… que si elle était là c’est qu’elle avait été poursuivie… soit par l’homme au gourdin, soit par un chien entraîné à chasser les chats ou tout bêtement les chiens livrés à eux même le soir… les hauts de gam quoi. Et cette chatte déteste les autres chats, une furie! Donc dans ces maisons mitoyennes avec plein de chats partout, ça va fritter.
Merci à Cindy pour son don!
Merci à Martine pour Boubou: des fortifiants etc, etc…
Depuis l’arrivée de l’écaille et de Choupie… des puces! Dans mon lit , mon canapé… j’adore! Ben on va retraiter tout le monde… quand j’aurai des sous. Pas de suite donc!
N’oubliez pas notre dette véto, il va falloir la payer, et continuer à nourrir et soigner ceux qui restent là. Je ne pourrai peut-être pas acheter des fleurs finalement?! haha! J’irai faire des vide grenier, marchés, bourses aux livres, garde de chats… je trouverais bien une solution pour ne pas en arriver à les lâcher aux bois.
1er décembre 2014… bientôt 2015!!! Vous voyez à quoi je pense? Non!? Je plante des fleurs et je les regarde pousser, lol.
2 demandes pour Huksel : une ne le prendrait que dans plus de 2 semaines, donc… j’ai demandé à ce qu’on se rappelle s’il est encore là d’ici là, dommage de le laisser en cage tout ce temps s’il peut être adopté avant. L’autre, 4 jeunes colocataires filles en appart RDC. Je dois répondre… Mais vous allez voir que Hentl va rejoindre Yentl! Personne ne veut de cette jolie ? Elle est magnifique et super sociable.
FAUT DIRE QUE LE BON COIN N’AIDE PAS!!! Certaines asso arrivent encore à passer… ça va pas tarder à couper, je vous le dis, Gwenaëlle a tout essayer, il semble qu’ils repèrent les adresses IP. Tous sur vivastreet qui ne réclame pas de compte pro, n’est pas payant et en plus les animaux ont leur catégorie!!! Ce ne sont ni des loisirs, ni des objets… paru vendu va coincer aussi puisque pro payant.
Quoi d’autre? Du ménage! lol
Choupie semble avoir des difficultés à faire caca. Elle force mais ne fait rien, doit avoir mal au bassin en forçant. Que de soucis en ce moment!
Hallowey: rien, n’avale même pas la pâtée trempée dans l’eau… et il semble arrêter de boire aussi.
Rayan maigrit , Georgia… m’inquiète depuis un moment, vous le savez. Elle est vive mais…
A part eux, ça se maintient… avec du roferon aux récidivistes en coryza… Leo ne veut plus, Ceylan non plus.
Glasgow continue à inonder la pièce avec ses splash splash dans les gamelles d’eau. A mon avis, ses proprios se sont amusés à l’encourager à faire ça quand il était petit… puis se sont lassés de ramasser l’eau et l’ont viré! C’est cool les proprios de chats.
Toute la première fournée de chatons a été stérilisée. Il manquait Pitchoun , c’est enfin fait. Je n’ai pas pris de nouvelles de Barbidule, je laisse faire le chat libre tlse.
Le resto des oliviers m’a relancé. Ils s’inquiètent de notre absence, en plus ne m’ont pas vu jeudi quand j’y suis allée hors horaires resto… Le cuisto n’ayant pas vu les chatons roux ce matin pensait que je les avais attrapés. Ben non… Moi en début d’aprèm je ne peux pas. Les jours de pluie et de vent impossible… Ce soir je lui ai porté une nasse pour les 2 chatons qui viennent épisodiquement devant la cuisine. J’ai vu la maman de ces 2 chatons mais pas pu voir pourquoi il la dit grosse. Sous la voiture, elle paraît normale mais…