13 aout
Appel d’une dame qui ne savait pas… Sa chatte a fait des bébés, elle ne peut plus les garder. Je lui ai demandé d’être responsable, de stériliser sa chatte très vite et de placer elle même ses chatons en essayant de lui expliquer ce qu’elle ne sait pas. C’est difficile d’être pédagogue, les conseils sont toujours mal pris… Vous voyez, c’est bien ça le soucis : l’ignorance ! Il faut un permis avec formation. Et puis je suppose qu’il y a l’incapacité à se passer de vacances, vu qu’elle dit c’est urgent… Sinon euthanasie. Je lui ai donc aussi expliqué que les bénévoles, enfin certaines, ne prennent jamais de vacances à cause des chatons donc… Faut assumer son ignorance, ses bétises. Oui, une chatte très jeune peut faire une gestation sans trop de ventre et ça se fait en 2 mois, pas 9.
J’ai rappelé la dame qui a 5 chats errants mais déjà contact avec CLT. Depuis2 ans, les chatons ont été noyés âgés de plus de 3 mois parce qu’elle ne savait pas comment faire, qu’elle n’avait eu que de mauvais conseils de spa et autres asso… Encore l’ignorance.
Appel pour chats errants avenue de fronton, transmis au CLT pour le jour où il y aura des sous et du temps. Des chats magnifiques, quel dommage qu’ils n’aient pas appelé plus tôt, ils sont déjà trop grands et du coup il y en a 11 au lieu de 3 à stériliser + ceux qui n’ont pas été repérés mais ne tarderont pas à l’être.
Kinder, la chatonne isabelle qu’on avait recueilli 24h, retrouvé proprio, redisparue, est apparue hier soir sur pet alert, donc retrouvée. Entre temps quelqu’un lui a mit un collier donc a été réadoptée et perdue, pfiou !… J’ai conseillé à sa proprio de ne plus la laisser sortir avant stérilisation et tatouage, elle a 5 mois ça peut se faire demain… Elle me répond, je vais la tatouer mais elle a besoin de sortir. C’est mieux que rien me direz vous… Mais je ne sais pourquoi je sens qu’elle se reperdra, que la personne ne regardera pas le tatou, qu’elle fera des bébés dans un jardin et qu’on m’appellera pour chatte avec chatons, ou pire, après plusieurs portées qui eux mêmes auront fait des portées, et le tout devenu sauvage. Je les installe tous chez le proprio ?! Un ilot de chats sauvages rue de la Soye. Possible qu’alors la proprio déménagera avec Kinder en laissant les autres sur place. Ça m’est arrivé il y a quelques années ça. « Non, non, je récupère ma chatte mais eux, ils ne sont pas à moi ! Là, je me suis dit, il y a vraiment 2 mondes, ceux qui assument et les autres. Il y a ceux qui ne se rendent pas compte que ça génère souffrance et nuisances parce qu’ils n’ont jamais été confrontés au soucis de chats en nombre et sauvages. Je ne parle pas de cette dame qui assumerait peut-être mais si les gens se demandent pourquoi on est tant sévères, énervées et moralisatrices dans la PA, c’est parce qu’on a un vécu… Moi j’imagine retrouver Kinder dans 1 an ou 2 ou 5… Avec toute une descendance de chats sauvages dont certains seront morts, malades, positifs… On me dira : oui, cette chatte est arrivée toute jeune, adorable et puis elle a fait une première portée… On l’a nourrie parce qu’elle était affamée et voilà… Un tatouage ? Ah non, on n’a pas regardé. Vous savez, nous les chats on les aime, on les nourrit mais c’est tout.
Boiron : revoici l’isabelle que j’avais vu une fois il doit bien y avoir 2 mois… Cette fois elle a un ventre assez gros et des mamelles enflées. Gestante ou allaitante ? Je n’étais pas passée depuis 4 jours donc elle faisait les poubelles à coté du point de nourrissage mais au lieu de manger les croquettes, elle est repartie. Pas simple celle là. J’avais demandé à Catherine qui nourrit le cimetière de surveiller mais elle m’a répondu qu’elle s’occupait des 4 qu’elle connait et qui sont stérilisés, qu’elle ne voyait cette chatte que circulant entre les entreprises… Bon… Claudine si un jour tu pointe au cimetière… Il y a peut-être des chatons. Moi je surveille en bas. Si un soir je pose une nasse, je t’appelle pour stérilisation immédiate, qu’on puisse la relâcher vite si elle allaite.
J’essaye de faire craquer l’écaille du resto Montaudran, qui est peut-être la maman des chatons de Airbus repérés. Elle ne se montre plus quand je dépose à manger. Ok, si elle ne se montre pas, je ne laisse pas à manger ! On verra qui aura le dernier mot. Il faut que j’établisse un contact sinon je n’y arriverai jamais.
Les bébés toujours là, je comprend que vous ne craquiez pas pour être FA parce que vous ne les voyez pas… Mais moi je les vois tous les soirs, leurs petites têtes qui sortent d’une palissade quand j’arrive, leurs petites pattes à peine formées qui s’accrochent pour passer sous la clôture et venir manger. Les plus grands sautent sur le trottoir, bientôt ils joueront tous sur la route. Et pas de maman qui veille sur eux apparemment… La vie est dure pour eux vous savez… Je sais que tout le monde pense que un chat ça se débrouille… Certains n’arriveront pas à l’âge adulte et ceux qui y arriveront ne vivront pas vieux (fourrière ou voiture ou maladie…).
Famille d’accueil c’est s’occuper du chat, le sociabiliser dans ce cas ci, tous les frais pris en charge par une association, aller chez le véto pour les soins, vétos indiqués par l’asso, les porter en exposition pour adoption, faire des photos pour les annonces… Si vous avez des chats, isolez les dans une pièce, même une salle de bain convient, un cagibi…
Sinon, ben d’ici 2 mois, je capture, je stérilise et je relâche.
H 220 , il a fallu le chercher… Étonnant ! Pas blessé, mange… Je ne sais pas pourquoi il ne vient pas en courant comme d’habitude. Et ce soir c’était son « frère » H 227 qui manquait à l’appel alors que lui aussi est maintenant super copain, court vers ma voiture, vient à la portière, se laisse caresser. Ma famille de boulimiques. Ils en oublient d’être sauvages tant la nourriture est importante, du coup je déduis que les 2 tigrés et le noir et blanc sont de la même famille qu’eux. À stériliser aussi ceux là…
Faudra le faire mais entre Pelotte qui va… Je ne sais où, Soliman qui doit être en train de se rebloquer, H 151 que je ne vais pas arriver à euthanasier, etc… Je prend un peu de recul avant de repartir en RDV stérilisations.
12 aout
Appel d’une dame qui se retrouve avec un chat dans sa cour alors qu’il n’y a pas d’accès… À part le toit. Elle ne veut pas le garder parce qu’elle a peur qu’ils transmette des maladies à ses chats (il faut arrêter d’avoir peur comme ça, j’entends ça tout le temps…) Stérilisez, vaccinez, séparez le nouveau s’il n’est pas stérilisé et voilà. On ne laisse pas un chat dehors sous orage alors qu’il est peut-être tombé du toit. Chez moi je sépare en cage, donc vaut mieux une de vos chambres, votre salle de bain, votre cuisine, peu importe. Toulouse jardin des plantes. Pas tatoué, sociable. Je lui ai dit de le porter le chez un véto demain matin pour voir si pucé, mettre affiche… Elle ira sans doute à l’orangeraie les filles du CLT et elle vous a fait un mail avant de m’appeler. Vous allez sans doute devoir le récupérer demain. Si jamais j’ai le numéro de tel et c’est quartier jardin des plantes.
Sang porté à Colomiers. Merci à Manon de s’être proposée mais soucis d’organisation, j’y suis allée ce soir tard.
Je me recentre sur le site car facebook demande trop de travail et n’apporte pas grand chose : pas de FA, peu de donateurs, pas d’adoptant… Je ne peux pas être partout.
Soucis pour aller à Auzielle et Lauriers ce soir après orage : rues barrées cause arbres tombés… Pauvres arbres, je les aime ces vieux arbres en bord de route, témoins des siècles passés… Ils ont du en voir des choses.
Pelotte va bien et a avalé ses comprimés avec gamelle de pâtée dans l’armoire de ma chambre. Dangereux de le laisser sans surveillance car si un autre prend un diurétique… Il va falloir la jouer fine.
Bébé laurier n’est toujours pas mort (lol)… Il mange comme un ogre, sure que c’est ça qui lui flanque la diarrhée. Mais la diarrhée est en train de s’arrêter chez tous ceux qui en avaient depuis la canicule. Bref je pense que je vais retourner le faire vacciner.
H 220 se fait rare ? Absent 2 soirs d’affilée, hier il a fallu que je le cherche, il est venu trop lentement, gros ventre ?! Ce soir pas là de nouveau…
H 151 mange bien la pâtée, et un peu de croquettes. Mit sous antibiotiques pour essayer d’améliorer sa bouche… Sans la voir bien sur mais je vois qu’il bave un peu… Qu’est-ce qu’il feule. Je n’entend que lui dans la pièce, même quand je suis de l’autre coté à faire autre chose. Un fol dingot de plus ? Lol !
11 aout
J’ai récupéré Pelotte . On attend pour le scanner parce que de toute façon si c’est un cancer on ne fera pas de chimio sur un chat craintif comme lui, sans parler du coût du scanner et de la chimio. On fait un traitement comme si ce n’était pas un cancer et on verra. Notre ancienne véto qui a connu Pelotte bébé avec son calicivirus dans le thorax pense que la masse qu’on voit au niveau du coeur peut être une adhérence liée au liquide qu’il avait dans le thorax lors de sa maladie qu’il a eu bébé. Croisons les doigts et aidez moi à lui faire avaler ses comprimés 2 fois par jour, que ça va être compliqué sauf à le stresser en cage ou cagibi. Il y a 3 ans c’est dans le cagibi que j’avais réussi à soigner la fratrie parce assez petit pour les attrapper assez vite, en étant assise et sans courir, en jouant… C’est exactement le même traitement qu’à l’époque: cortisone et diurétique. Apparemment, pas de nistagmus, ça devait être le stress de sa difficulté respiratoire, ouf !
Pas un seul appel pour chaton trouvé ou né dans un jardin, le calme plat ! Que ça fait du bien !
Merci à Chonchon pour son don ! Elle poursuit les parrainages de Oscar , Yentl
, Flocon
et Léo
. Je surveille notre Colombine
que je trouve ramollo, à moins qu’elle prenne confiance en moi, elle ne s’éloigne que si je fais mine de l’approcher. Peut-être une conjonctivite avec un peu de fièvre ?! Kidiliz
a ça aussi.
Je cherche toujours quelqu’un pour aller porter le sang à Colomiers.
Marie-Françoise ne rentre que lundi soir, je suis en rade de friskies pour les chats des ilots, tant pis, ils auront du royal canin en attendant sauf si quelqu’un peut aller en acheter lundi, ça ferait gagner un ou 2 jours.
Je suppose que Chantal est en Aveyron, tu es là ? Plein de sacs pour déchèterie… Ou Catherine… Aurore se remet mal de son opération et ne peut aider en rien.
Cécile va m’aider en captures le week-end et vivement le retour des collectes CARED, il n’y a plus rien en stock. Le site Airbus s’est rajouté, + celui du Bousquet, ça consomme !
10 aout
La voisine continue… Elle affirme avoir sonné plusieurs fois… Elle affirme que je mens, j’ai une sonnette ! Si, si, vous avez une sonnette ! Les bénévoles qui connaissent ma maison vont rire, haha ! Du coup, j’ai compris : elle a sonné au 38, pas au 38 bis ! Le 38 est une maison inhabitée, donc volets fermés depuis des lustres et évidemment qu’il n’y a jamais personne. Pfff ! Et tout le quartier en parle, c’est super agréable de se sentir espionné, soupçonné de je ne sais quoi… Après balance ton porc, on va avoir balance ton asso. Elle se demande pourquoi je m’énerve ! Violation de vie privée et propagation de rumeurs, harcèlement ! Elle me dit : une association doit être ouverte au public. L’association oui, ma maison, non. Le siège est chez moi certes, je suis l’unique famille d’accueil certes mais on ne rentre chez moi que sur RDV et après conversation téléphonique et si j’ai un doute je demande l’assistance d’une bénévole. Je suis courageuse mais pas téméraire… Et de toute façon, comme je gère trop de choses et de chats, je n’ai le temps que des visites sérieuses pour adoption.
Véto :
– Pelotte a été ponctionné. Le liquide n’est pas beau, c’est de la lymphe, sans doute soucis cardiaque. L’autre véto a fait une écho cardio : elle voit une masse sur le coeur. Resté en clinique pour perfusion et peut-être scanner (un scanner ? À quel tarif ?) Demain afin de voir si c’est cancer ou autre chose qu’on pourrait traiter. Traiter Pelotte ? Oulala ! Gentil mais hyper peureux comme tous les chats qu’on a traité et retraité bébé. Ça traumatise à vie les soins quotidiens, examens… Surtout nos petits sauvageons. Apparemment il n’a plus de soucis de nistagmus… Par contre elles lui ont mis une collerette parce qu’il a mordu la véto et je l’ai vu terrifié dans sa cage. Ma Pelotte !!!!!! Désolée pour la main de la véto mais je pense à ma Pelotte…
– Plume d’argent : injection cortisone et antibio pour son allergie et sa stomatite.
– La petite des lauriers : primo vaccin, 1k150 pour 2 mois et 10 jours, normal.
– Le petit des lauriers : primo vaccin annulé, la véto le trouve trop maigre (850g), 39° au lieu de 38,5°, gros ventre car diarrhée… Elle pensait à la pif, a regardé à l’écho, non. C’est marrant quand on change de véto… Ou c’est moi qui ait changé ces temps ci ? En principe je déverse mes inquiétudes sur la véto : la pif ? Le typhus ? Trop maigre pas normal ? Et la véto me dit : mais non, se moque de moi, c’est rien, il a du retard, ça arrive, il a la diarrhée car mal sevré, 39 c’est rien, c’est le stress et la chaleur, mais non, mais non ! Et aujourd’hui c’est la véto qui me dit : ouille la pif, faut vérifier. Je ne fais pas le vaccin, ce chaton m’inquiète. Et moi qui dit : mais non, mais non ! Ben chat alors ! Catherine aussi convaincue que Louane
a des troubles neuro et moi qui en principe voit des troubles partout et des fol dingot partout, qui lui dit : mais non, elle va très bien et est adorable, haha ! Et en plus je suis convaincue que les 2 vont très bien, ce n’est même pas du déni, moi j’aurais vacciné le petit. Un coup de folie peut-être, un coup de chaud post canicule, lol !
– Killian et Maurane
: rappel de vaccin et test PCR. Je cherche quelqu’un pour porter le sang à Colomiers d’ici lundi matin.
– Milo : test PCR.
– Louane : test PCR. Il a fallu la gazer pour faire la prise de sang. Elle est vive et stressée chez le vétérinaire, ou la voiture (mauvais souvenir ?!) ou quand on la contraint (je ne sais pas trop) mais en tout cas je ne pense plus qu’elle est fol dingot. Elle avait mal à la queue et je pense que la collerette l’a traumatisée aussi, après l’avoir sortie elle a eu du mal à se réadapter… Enfin c’est mon impression. Comme après le gazage, elle essayait d’attraper sa queue comme au bon vieux temps où elle avait une queue qui faisait mal). Un jour je ferai une Thèse sur les fol dingots, le psychisme du chat avec le Surmoi, le Moi et le CA côté freudien ou la contrainte côté comportementaliste, lol ! Catherine a compris qu’elle arrêtait de miauler dans le panier si on la regardait. Catherine sera mon assistance de recherche psy pour la Thèse. Je ris mais c’est passionnant tout ça.
Bon, tout le monde a des puces, ça énerve Catherine… Produits commandés et la course va reprendre, il faut tous les faire sinon ça ne sert à rien. Et encore faudrait ne pas rentrer les captures à stériliser dans la maison… Ben, heu…
Pas porté H 151 parce qu’il mange super bien ! Pour un chat qui bave, il dévore ! Il est vif et il n’est pas maigre. Et bien, je ne comprend pas pourquoi il ne mangeait pas chez sa nourrisseuse… Peut-être juste un soucis de voisine, là aussi, la dame gênée que le chat salisse les fauteuils de la voisine. Attendons. De toute façon ça ne change rien, il ne peut repartir là bas, cause voisine, cause stress, cause soins à faire… Ah mais j’ai trop de chats ici ! Qui le veut en accueil ? Lol ! Il n’est pas commode. Je tiens tête donc il finit par céder mais c’est le genre à s’avancer quand j’ouvre la porte de la cage tout en crachant et grognant. Qui en veut à part moi ? Personne ? Comme c’est surprenant ! Euthanasie ? Non, je me ferais traiter de criminelle. Avouez que vous êtes compliqués quand même… Les français quoi ! L’association est ouverte ! Pour rebondir sur les propos de la dame : ouverte aux propositions, questions, conseils, aide, pour ce chat sauvage qui a besoin de soins ou euthanasie, relachage pas possible sauf à le déplacer très loin où je n’irai pas le nourrir (parce qu’il est habitué à faire 2km pour manger et revenir sur son territoire) et sans soins, agonie assurée.
Je renonce pour l’instant à capturer les bébés de Airbus. Je nourris, j’essaye de les éloigner de la fourrière… Sans aide je ne peux faire davantage. Sans le chat libre Toulouse ou autres asso, je ne peux… Ils sont vraiment petits, je répète mais… Tout à fait socialisables en famille d’accueil… Adoptés, ça c’est autre chose. Il y en a tant à adopter partout… Seuls les plus beaux et plus sociables et meilleure santé seront adoptés. Grosse concurrence ! Je doute car noir, écaille, tigré, roux, tous poil court… Les pauvres !
Enfin vu une maman tigrée mais plus loin… Elle traversait pour aller vers des maisons. Il y a des maisons que je n’avais pas vues, et des immeubles… Avec des poubelles bien sur. Mis croquettes, pas venue même une fois que je suis partie. Qu’est-ce qu’elles sont méfiantes ! Airbus les traitent super bien donc, hum ! On leur vole leurs bébés chaque année ? Bravo !
9 aout
Enfin la fraicheur !
Bien énervée par un message que je viens de lire. Une voisine qui s’inquiète que j’ai tant de chats chez moi et qui voit mes volets toujours fermés ou mi fermés. Ho ! Mais je rêve ! D’abord, les chats ils sont là parce que personne ne les veut en accueil, en adoption ou dans la rue. À part moi il ne reste que l’euthanasie. C’est ce que vous voulez pour eux ? Malheureux… Certains peut-être, mais ils ne me le disent pas… Et franchement ceux que vous prendriez chez vous si vous étiez plus généreuse, seraient en effet peut-être plus heureux. J’attends votre proposition comme famille d’accueil ou adoptante… Bien que si vous les laissez sortir comme votre chat… Votre rue est trop dangereuse donc je ne vous donnerai pas un chat en adoption, et en accueil seulement si vous le gardez dedans. Les volets… Heu… Dois-je justifier ? Haha ! En ce qui concerne mon appartement, ça ne vous regarde pas, mais je dirais qu’en pleine canicule, c’est fermé le jour et ouvert la nuit, logique. Que les volets de ma chambre soient fermés quand je dors, le matin, car je travaille la nuit, donc dors le jour, logique aussi. Il y a certains volets, comme ma chambre que je n’ouvre quasi jamais car pour aérer je n’ai pas encore de cadre grillagé pour sécuriser donc j’ouvre les fenêtres et ferme le store… J’hallucine de devoir raconter ça ! Haha ! En bas, « le refuge », ok en tant qu’association je dois justifier, hum ! Depuis qu’il fait beau c’est grand ouvert jour et nuit, je baisse quand je crains l’orage et que je m’absente pour courses ou tournée des ilots de nourrissage et captures… L’hiver, une pièce du refuge est fermée car le froid rentre mais demi ouvert en journée et il y a 2 fenêtres pour la lumière du jour… Quoi d’autre ? Le nombre de chats ? Il est affiché sur la page d’accueil et partout. Comme je le disais si vous vous proposiez pour accueillir, vous et d’autres personnes, j’aurais moins de chats, et j’en serais ravie ! Vous ne voyez personne… Faut dire qu’en bossant 7 jour sur 7, 15h ou 16h par jour, pas le temps de faire la fiesta ! Pas d’invités, des bénévoles de passage, mes parents en coup de vent, pas le temps… Là aussi je vous invite à me remplacer pour que je puisse aller à la plage, comme vous, au ciné, à un repas de famille, repas d’amis… Aller faire une simple balade… J’en rêve si vous saviez… Mais non, toujours des gens qui appellent pour me dire : si vous ne les prenez pas, on l’abandonne en fourrière, on déplace, on empoisonne, on… Ces gens là se fichent de savoir combien j’en ai quand ils ont besoin de moi. Tiens, une de nos voisines, proche de chez vous m’a obligée à récupérer un de nos chats libres qui était très heureux dehors… Sous peine de le porter dans un autre refuge où il aurait été euthanasié car positif leucose. Pourquoi ne l’avez vous pas accueilli dans votre jardin celui là ? D’ailleurs vous pourriez participer aux stérilisations du quartier : j’en suis à 6 mâles, il en reste 2 à faire. Tout bénéfice pour la rue chère madame sans rien demander à mes chers voisins qui se plaignent de pipi puants, de cris de bagarre… Ça va, l’été a été plus calme ? Pas de cris ? Pas de pipis ? Ben oui, forcément, il y en a qui bossent. C’est fou quand même, d’être critiqué alors qu’on donne tout ! Mais critiquez donc ceux qui ne font rien pour les chats ou ceux qui leur font du mal ! Avant tout !
Passons aux choses sérieuses… Mais peut-être qu’il fallait que ce soit dit, vous n’êtes peut-être pas la seule à vous demander pourquoi il y a tant de chats dans les refuges et pourquoi les volets de ma chambre sont fermés le matin. Pourquoi ils ne sortent pas comme les vôtres ? Parce que les voisins, dont vous chère madame, n’accepteriez pas tous ces chats dans vos jardins. Je vous rappelle d’ailleurs qu’un chat ne doit pas quitter son jardin, sinon il est considéré comme chat errant, même s’il est tatoué, c’est la Loi et qu’à St Orens, les clôtures sont limitées à 1,50 m, ce qui n’est pas suffisant pour les garder dans mon jardin. Et que de toute façon, ils se feraient un plaisir de prendre mon jardin pour une grande litière et que j’aurais des plaintes de mes chers voisins pour mauvaises odeurs.
Appel d’une dame qui nourrit 5 chats errants sauvages depuis un moment, elle ne parle pas de naissances donc je suppose qu’ils sont stérilisés… En tout cas, elle n’en veut plus. Elle va me demander de les prendre bien sur… Héhé ! Je dirais non chère voisine, je vous envoie l’appel. Sans vous je crains qu’ils ne soient laissés sans nourriture, elle va partir et les laisser comme ça… Ou appeler la fourrière. Je lui ai laissé un message, j’attends plus d’infos.
Appel de la propriétaire de Kinder, la chatonne isabelle qu’on avait récupéré et rendu… À nouveau perdue, non identifiée, non stérilisée, 5 mois, et sans collier en plus cette fois. Ouvrez l’oeil du coté de la rue de Soye, centre commercial des arcades.
Appel de la dame qui nourrit H 151 . Il est dans le garage. On y est allées avec Catherine et finalement il est assez vite rentré dans la nasse. Merci Catherine ! Je lui ai mis de la pâtée, mangée ! Je lui ai alors mis des croquettes, mangées ! Heu… Peut-être que ce sont les copains qui ont réussi à passer les pattes à travers les barreaux de la cage et ont tout mangé, mais j’ai bien positionné les gamelles pour éviter ça. Donc ??? J’attends de voir.
Chez cette dame passait aussi un noir et blanc… Un qui traine partout sur l’avenue de la Marqueille et que j’ai souvent pensé être perdu… En même temps que celui qui est arrivé chez moi, ce fameux jour où je voyais des chats partout dans ma rue, en mai. J’avais repéré celui là plus bas dans la rue. Il a l’air aussi jeune, et petites coucougnettes. En fait je me dis qu’il y a sans doute une autre nourrisseuse près de chez cette dame. Elle dit qu’il n’y avait que H 151 qui mangeait chez elle mais moi je sais avoir vu tout près Anggun , le noir et blanc de la rivière et maintenant celui ci… On est près de la rue des Genets où tous les chats perdus du coin se retrouvent… Tout se recoupe ! Magnétisme peut-être et nourrissage… Si un jour j’ai moins de chats, lol, (ben oui j’en rajoute une couche, lol), je ferai une thèse sur les disparitions de chats et les noeuds magnétiques. Très intéressant comme hypothèse !
Merci à cette dame qui aime tant H 151 pour un nouveau don ! Je sais qu’elle est triste. En tout cas il ne peut revenir là bas parce qu’il dérange la voisine en bavant du sang sur ses fauteuils, et ça stresse cette dame qui a un certain age. J’en sais quelque chose de ces chats qu’on regarde tomber malade sans pouvoir les attraper pour les soigner. Donc il sera endormi ou chez moi en soins. Mais puisque j’ai trop de chats, il sera euthanasié ou déposé chez ma voisine en accueil, lol !
Véto :
– Niven pour montrer la queue. Depuis qu’il est tombé du balcon (qui est ouvert nuit et jour quand il fait beau chère voisine), la queue est un peu tordue et il perd le poil légèrement… Elle a réussi à palper sans anesthésie, elle sent une bosse en dessus, et une rupture des muscles sans doute… Pas de plaie en tout cas donc on attend de voir s’il en souffre ou pas. Franchement, je n’en sais rien.
– Pelotte qui m’inquiétait depuis hier soir… Je suis encore plus inquiète, la véto aussi. Certes il a du liquide dans le thorax mais très peu… Et ce, depuis qu’il est bébé, on le savait. Il a des fibroses dans les poumons, on s’en doutait et pas trop grave… Par contre il a un nistagmus (mouvement des pupilles) anormal. Elle pense à tumeur ou inflammation du cerveau cervical. Elle l’a gardé pour diurétique et peut-être des examens supplémentaires. Alors, vous savez, les voisins franchement… Ce petit a juste 3 ans, j’ai tant « prié » quand il était malade bébé, tant veillé la nuit… Ça va faire mal s’il s’en va.
Ce soir tentative de capture des chatons d’Airbus mais sans conviction. Soucis des mamans, soucis de hauteur de la murette, ils ne descendent pas, soucis des voitures qui passent malgré l’heure tardive. 2 seulement ont fait le tour du parc, et aucun n’y est entré. Il faut trouver un bricolage…
8 aout
C’est quoi cette météo qui nous dit que la canicule est finie et qu’on va avoir des orages ? Je n’ai jamais autant transpiré de toute ma vie, et même pendant la tournée jusqu’à 1h30… Même les chats en bas ont eu chaud. Et Pelotte semble mal respirer. Vous savez, Pelotte c’est un des 4 chatons qui avaient le calicivirus dans le thorax, du liquide qu’on avait réussi à évacuer grâce à la cortisone et diurétique, mais il avait gardé des séquelles, sans doute des fibroses des poumons… Très léger… Là il respire avec le ventre et miaule pour aller dans la chambre, ce qu’il ne fait jamais. Aïe, bouhhh !
Appel de mon frère : des amis vont adopter Milo, le petit siamois de Lalande. J’ai donc prévenue Claudine du chat libre Toulouse qui devait le récupérer et je finis les soins commencés. Il partira fin aout.
Appel d’une dame qui vient de se faire gronder par le chat libre Toulouse et je comprend bien pourquoi. Je me suis dit : ok, reste calme, si gronder ne marche pas, il faut essayer autrement. Elle a recueillie une chatte dans sa résidence, elle est pleine. Elle voudrait qu’une association prenne en charge le placement des chatons à naître et de la chatte ensuite. Elle serait FA et prendrait en charge la plupart des frais. Ça part d’un bon sentiment mais…:
– elle ne se rend pas compte que ce n’est pas que question d’argent. Nous avons déjà plein de chatons qu’on n’arrive pas à placer, plein qui attendent dehors, des adultes qui attendent en FA ou refuge ou dehors. Quand on peut éviter des naissances, il faut le faire. Ces chatons à naître prennent la place de ceux qui sont déjà nés et qu’on ne peut euthanasier. En fait je pensais très fort à elle ce soir en regardant les petits bouts de Airbus qui sont menacés de route, de fourrière, d’être orphelins, d’être misérables à vie s’ils échappent à la fourrière… On cherche FA pour eux ! Et il n’y en a pas ! Si vous souhaitez être FA madame, s’il vous plait, ceux là d’abord.
– que faites-vous des chatons s’ils ne sont pas placés, vous les portez à l’association et qu’elle s’en débrouille ? Non, elle les gardera.
– même s’ils sont 6 ? Elle a déjà 2 chats et dans une résidence avec des voisins qui vont adorer les crottes dans leur jardin. Oui, elle gardera et ses voisins ne se plaindront pas. Des supers voisins… Illusion ou trop envie de voir naître des bébés.
– c’est si mignon les naissances, allaitement… Mais surtout on trouve que c’est affreux de tuer ces bébés (foetus)). Je pense que c’est surtout une envie de voir naître et allaiter parce qu’elle n’est pas contre l’avortement de manière générale. Mais du coup c’est égoïste… Elle pense à son plaisir à elle et non à ce que deviendront ces bébés et ce que deviendront les autres bébés d’Airbus et d’ailleurs… Mais je comprend. Il faut être dedans comme nous pour être capable de faire avorter je pense, de voir la souffrance dehors dans les rues et les campagnes et de voir la difficulté grandissante à placer des chats et à bien les placer.
– je ne lui ai pas raconté non plus les gens qui étaient chez le vétérinaire l’autre jour : ils amenaient leur chatte qui venaient de mettre bas, était très mal, son utérus s’était retourné, elle devait subir une opération… Et elle ne pouvait plus allaiter, c’était à eux de le faire. Biberonner des nouveaux nés, il faut avoir temps, patience, et délicatesse car la fausse route est très vite arrivée, la mort suit de près.
Bref , comme chat libre Toulouse j’ai proposé la stérilisation avortement. Opé qui se passe très bien avec un bon véto. La chatte est bien perfusée et a la pêche le soir même. Et la dame est restée sur son idée… Convaincue qu’elle arrivera à trouver de bonnes familles par annonces et qu’elle va vivre un beau moment. Oui, c’est beau, c’est arrivé chez moi… Mais c’est aussi beau quand les bébés sont déjà nés, beau quand ils sont orphelins, beau quand ils sont plus grands et sauvages… Beau quand ils sont vieux et vous suivent partout comme si vous étiez leur seul repère dans cette maison pleine de chat (je pense à Gatun )… Pas beau quand ils agonisent dehors parce que non sociabilisés dans des FA, ils ne se laissent pas attraper et soigner, ou soulager.
J’ai appelé la dame qui nourrit H 151 , il ne mange plus, ne boit plus, il s’installe sur une chaise longue de la voisine et c’est tout poissé de bave et de sang. Flute ! Et il ne rentre pas dans le garage sauf s’il y a la voiture. Ça doit le rassurer de se mettre dessous. Je lui ai dit d’essayer de laisser la voiture, je verrai si j’y arrive. Si Catherine m’aide, et si la météo va bien vers la fraicheur, peut-être… La dame cherche une solution. Je lui ai dit qu’il n’y en avait pas d’autre malheureusement avec un chat sauvage qui ne mange pas et connait les pièges.
Message pour une siamoise à stériliser et ses 2 portées… 2 ! Toulouse. J’attends plus d’info et je transmettrai au chat libre Toulouse pour le jour où il y aura du temps et de l’argent. Là aussi ils sont beaux… Et pour de vrai, vus en photos, déjà nés, pas avortables, que des siamois que personne dans la résidence n’a adopté ! Et sans doute sauvageons alors que la maman semble sociable. Des familles d’accueil pour sociabiliser ou vous préférez des bébés qui naîtront chez vous avec leur maman ? Attendons un peu, elle ne tardera pas à nous faire sa 3ème portée. Excusez mon humour. Je ne me moque pas de la dame bien sur, je me moque de l’ignorance générale et de notre incapacité à gérer tous ces chats.
Airbus : tous les points de nourrissage sont mangés. Sur le point des chatons repérés, un chaton roux m’attendait. Oh ! Plutôt moins de 3 mois mais selon que je les vois de près ou de loin, je change d’avis sur l’âge, c’est pénible ! J’ai attendu parce que je voulais voir si mes 2 habituels qui n’étaient pas là hier, avaient été déménagés par maman (ou pire), voir la maman… Oh une petite écaille ! Et puis le noir et l’écaille claire de retour, et oh un tigré. 5 ! Mon Dieu Airbus doit être farci de chats ! Quant aux mamans je m’interroge ! Est-ce qu’elles me les déposent parce qu’elles sont fatiguées, occupées à allaiter une autre portée ? Est-ce qu’elles se sont faites tuer ? Est-ce qu’elles ont été capturées par la sacpa ? Est-ce qu’elles sont méfiantes au point de ne pas se montrer et de laisser les petits aller voir de quoi il s’agit ? Ont-elles déjà vu leurs bébés capturés ? Je ne pose pas de piège, je nourris, je regarde de loin donc ça ne devrait pas être ça.
En gros j’ai des ilots de mamans qui ne me montrent pas leurs petits… Et j’ai des chatons Airbus qui ne montrent pas leur maman.
7 aout
Appel pour un chat perdu à Auzielle. J’espérais que ce soit une chatte noire puisque j’en ai une sur l’ilot, ben non, c’est encore un autre. Chemin toulousain, sorti trop tôt après déménagement, habitait Labège… Ouvrez l’oeil, merci ! Castré mais pas identifié, tigré sans queue.
Appel pour chatons trouvés sur un chantier de Tournefeuille, envoyé vers chat libre Colomiers.
Appel de la dame de Catala qui garde le chaton roux qui s’enfuit toujours chez la voisine. Combien vous prenez pour le garder jusqu’au retour des propriétaires ? TRÈS CHER, lol ! Je ne le prend pas. Il ne fait que des bêtises… Comme un chaton ! Il fait caca partout ! Ah, peut-être que sa litière est sale ? Il n’a pas de litière ! Et oui quand je dis que c’est de l’ignorance qui fait le malheur de nos chats. Où voulez vous qu’il fasse caca ? Quand il sort ? Il ne devrait pas sortir ! Et un bébé de 2 mois et demi ne se retient pas pendant des heures. Je n’arrête pas de dire : comme des bébés humains, comparez, vous comprendrez mieux. Mais on me répond toujours : ce n’est pas pareil. Non, ce n’est pas la même espèce animale mais les stades du dévelppement intellectuel et physiologique c’est quasi pareil ! Je suis exaspérée.
Les bébés d’Airbus n’étaient pas là… Faut dire que le changement de temps (quel bonheur) déstabilise. Certains ont du venir plus tôt…
Lauriers : point de nourrissage depuis que j’ai relâché H 233 car je ne sais pas qui nourrit et si régulier… Je trouve à coté 4 ou 5 barquettes plastiques avec je ne sais quoi dedans, j’y ai mis mon nez, je n’ai pas reconnu l’odeur… + un bol + une tasse… Pas discret du tout… Puis j’ai eu peur en me demandant si ce n’était pas du poison… Mais c’était trop visible, dangereux donc je me suis détendue. Par contre il va falloir régler ce point de nourrissage. Ça doit être discret, propre, les chats ne doivent pas être vus, sinon ça leur retombe dessus un jour. Il faut là aussi trouver du temps pour mettre des mots dans les boites aux lettres, parler avec les gens, pffff ! Si à la fin je trouve une nourrisseuse sérieuse qui surveille l’ilot, ce n’est que du bonheur, mais, c’est du boulot au départ et des conflits quasi surement.
Bon, maison encore chaude mais un air frais qui fait du bien à tout le monde !
6 aout
Vivement que la canicule s’arrête, les chats ne vont pas bien, notamment ceux dans les pièces de l’appartement, au sud : Soliman , Muguet
, Plume
, Missis
, Azalée
, Babiole
, Malabar
, Pulco
, Marylee
, Babydoll
et Pelotte
qui aime bien rester dans ma chambre au lieu de venir au salon, Gatun
qui est trop âgé pour supporter ça… En bas, ça a l’air d’aller. Les pièces en semi sous sol ont tenu la fraicheur longtemps, il n’y a que ces 2 derniers jours où ça a chauffé.
Appel pour 3 chatons trouvés, la dame s’en est occupée 2 mois mais ne peut plus les garder… J’ai laissé message pour renvoyer vers autres asso sauf si c’est St Orens…
Appel d’une dame dont la voisine laisse proliférer ses chats, je ne sais combien. Même pas nourris, c’est une autre voisine qui nourrit, les riverains commencent à grogner. Quartier St Cyprien Toulouse, message transmis au chat libre Toulouse.
Et… Pfff ! Appel de la dame qui nourrit H 151 , il est à nouveau pas bien, sans apétit et amaigri. Vous vous souvenez ? Celui qui avait 3 masses dans la bouche. La véto les a enlevées, pensait que c’était inflammatoire, j’ai gardé dans le formol au cas où… Elle a sans doute raison car si ce sont des tumeurs, il aurait du tenir plus longtemps avant une récidive. Bon… La dame avait réussi à le faire entrer dans son garage mais la voiture était aussi dans le garage donc je ne pouvais pas, il allait passer de dessous, à dessus, derrière, devant et à nouveau dessous… Et avec la chaleur, j’allais finir à l’hôpital. Je lui ai demandé de sortir la voiture et d’essayer de le faire re rentrer dans le garage. J’attends l’appel et j’ai préparé Catherine à cette intervention caniculaire, lol ! Avec de la chance le Moscou – Paris sera là.
J’ai appelé la dame d’Airbus qui a attrapé 2 chatons. Elle a réussi à les rattraper pour les donner à la campagne, d’abord dans un enclos. Je voulais savoir si les 2 chatons que j’ai repérés étaient ceux de la même fratrie car je ne vois toujours pas la mère. Non ! Elle ne connait pas ceux là. Elle m’a envoyé des photos : 3 chatons noir et blanc de maman inconnue (ça pourrait correspondre au chaton du resto et la maman serait l’écaille que j’ai repérée au resto ?), 2 chatons de la même fratrie que ceux attrapés avec maman tigrée, 1 chaton roux et 1 chaton isabelle de maman noire. Elle a aussi vu la fameuse écaille poil long qu’on me signale depuis 2012. La pauvre ! Toutes ces années à faire des bébés… Sans doute partis, en partie, en fourrière.
Airbus ce soir : un adulte roux grassouillet au resto (stérilisé l’an dernier par chat libre Toulouse ?). Les 2 petits étaient là, toujours sans maman. Et ils doivent être plus grands que je ne pense car le noir est tombé de la murette et a réussi à remonter… Et puis je vois l’autre traverser la route pour chasser je ne sais quoi. L’autre n’est pas marbré, c’est une écaille claire. Moi qui n’en avais jamais vu, en voilà 2 coup sur coup avec Maurane. Que faire ? Si pas de maman et moins de 3 mois, j’ai pitié. Si maman occupée à couver une autre portée, je peux capturer mais elle est peut-être pas loin. En tout cas, elle ne les surveille pas vu les galipettes qu’ils font.
Je pense que le mieux est de passer un « marché » avec airbus : ils veillent à ce qu’il n’y ait plus de nourrissage sur le site, surveillent que les poubelles soient bien fermées… Et je nourris et stérilise en dehors du site. Mais moi ça me fait un travail énorme chaque soir. La tournée dure 2h et demi sans trop trainer en surveillance et capture… Et je zappe Leclerc puisque Françoise et Christine y vont 2 fois par semaine. Mais cet hiver il faudra y retourner.
Chatte noire Auzielle encore là ce soir, chat noir rivière de plus en plus proche, peut-être un nouveau noir ? Entre un chat noir et un chat noir, allez faire la différence ! Celui ci a une oreille tombante, je n’ai pas souvenir que notre H avait ça…
Merci à Johanna et à Pascale pour leur don ! Et merci à tous ceux qui pourront envoyer des sous… Il faudrait que je vous fasse une liste des stérilisations à faire, c’est énorme ! Et nombre de chatons incertains mais énorme aussi ! Actuanimaux… Faudrait voir mais c’est du travail aussi, convaincre Airbus, du travail aussi… Franchement je ne vois pas comment m’en sortir. Laisser tomber ça m’indigne ! Ne plus accueillir ok, sauf urgences ok. Mais arrêter de stériliser, surtout pas, c’est comme si tout ce qu’on avait fait ne servait à rien.
5 aout
Un petit air frais qui arrive cette nuit… Quel bonheur !
Catala : un nouveau… Qui ressemble à un ancien. Marbré brun avec soucis à un oeil, démarche un peu raide… Semblerait âgé ou non castré. Non castré, ça ne peut être notre H…. Celui que j’appelle « le beau », non castré et avec proprio, ben si c’est lui je ne el reconnais pas, il ne serait plus beau du tout…
Tuileries : la maman chat n’amène toujours pas ses chatons sur l’ilot, ils devaient donc être tout petits quand j’ai entendu le cri… Et non âgés de 2 mois comme me l’a dit le monsieur chez qui ils sont installés. C’est vraiment dommage de les avoir laissés grandir dehors, devenir sauvages ! Avec des FA on leur aurait évité d’être écrasés car ça va rouler très vite une fois les travaux finis, éviter la maladie, le voisin qui est accusé d’empoisonner… Surtout que ça met en danger tous les autres H… Il n’y a pas de sélection quand il s’agit de poison ou de fourrière ou de carabine. Tout ça est navrant !
Airbus : toujours les 2 chatons seuls… J’ai aperçu un chat tigré pas loin mais apparence plutôt de mâle. Claudine, ils sont petits, une FA pour sociabiliser ?
Prévision météo : depuis 2 jours, dedans comme dehors, les chats mangent beaucoup ! Anormalement trop pour les 36° à l’ombre. J’annonce le Moscou Paris pour la semaine prochaine, lol !
4 aout
5h30, il fait toujours 27°2 dans la maison !
Airbus : les mêmes chatons, pas de mère. Ils n’ont pas 3 mois, je ne pense pas. Tous les points de nourrissage mangés. Tous les éclairages allumés, j’ai l’impression d’être dans un film : encercler une forteresse avec des gardes en haut de miradors qui me balancent leurs éclairages. S’il le faut je suis filmée d’ailleurs, lol !
Dedans des diarrhées, des vomissements : la chaleur ? Je donne de la pâtée pour hydrater mais peut-être que ça aggrave la diarrhée. En plus c’est dégoutant, s’il reste un peu de pâtée par-ci, s’ils vomissent la pâtée… Il y a de suite des asticots. Oh que j’aime l’été !
Une pensée pour les chats de Revel. Vous vous souvenez, une élue de la mairie demandait à ce qu’on intervienne pour éviter que la mairie n’emploie des moyens… J’avais laissé un message disant de me rappeler, que c’était compliqué sauf à trouver des bénévoles… Depuis quelques jours sur pet alert, chat perdu à Revel, chat perdu à Revel, chat perdu à Revel… Les identifiés semblent rentrer chez eux, les autres, non. Pas de bénévole, c’est des chats assassinés chaque jour.
3 aout
Désolée de ne pas répondre à tous les messages, je rame, le téléphone n’arrête pas : chatons trouvés, abandon de chat parce que ceci ou cela, Airbus, etc… Et mon garagiste qui m’annonce en pleine canicule que je vais en avoir pour 1500 euros ! Heureusement que j’ai des parents…
Auzielle : H 39 semble se tordre du bas du dos… Là aussi je n’ai pas répondu à Sandra qui veut l’adopter… Désolée, je ne vais pas tarder. Profitez de vos vacances en attendant…
Catala : l’abcès a disparu ? Je ne sais pas. J’ai essayé de placer une nasse, j’ai bien cru qu’elle y allait, mais finalement n’y est pas allée.
Airbus, resto Montaudran : 2 chatons repérés. 2 chatons attrapés par une salariée et elle a trouvé des adoptants mais ils n’ont jamais été touchés, elle n’est pas sure de pouvoir les attraper demain dans sa chambre. Pour le reste il va falloir se battre (courriers, finances, appels, etc). Pour l’instant j’encercle, c’est tout ce que je peux faire.
Leader price : H 203 va bien ! A regrossi un peu.
Lalande Bousquet : H 229 va bien !
Lauriers : j’ai fait un point de nourrissage parce que je ne sais pas qui nourrit et si c’est régulier… Le tas de croquettes d’hier était là… Et devinez qui mangeait ? Un chat noir poil long. Un nouveau ? On dirait Shambali … et Pacha… Mais ça doit être leur père ! Je ne l’avais jamais vu ! Et puis le cerveau refroidissant un peu, tilt, c’est le chat perdu, annonce sur chat-perdu.org, il a sauté du balcon il y a une semaine ou 2, 3 étages ! Parce que pas castré. Juste en bas de chez lui. Haha ! Je leur ai mit un message sur le site. Et je leur demanderai s’il n’est pas déjà sorti… Juste comme ça… Pour envoyer les factures si jamais il était le père. D’autant que là, ce sont de gros chagrins ! Shambali un des chatons encordonnés, qui est mort à 4 mois de la pif et Pacha adopté à 4 mois, écrasé à 6 mois.
2 aout
Difficile de travailler avec cette chaleur et sans pouvoir ouvrir en grand…
Chats Airbus : ça semble bouger grâce à certains salariés qui manifestent leur mécontentement devant l’intervention de la fourrière. Une dame a capturé 2 chatons de 3 mois sauvages mais la mère… Je passe, trop long à raconter… Message aux salariés : manifestez vous, je vous enverrai rejoindre le groupe de salariés qui se bat pour empêcher le passage de la sacpa.
La marbrée de Catala a un abcès à la machoire ! Comme sa soeur ?! Quel matou fait ça ? Capture ? Je vais voir. H 24 a guéri seule mais c’est de la chance.
Louane ne mange toujours pas, elle revomit le peu qu’elle mange. Antibio et injection cerenia.
Soliman diarrhée glaireuse, lui qui a des soucis de constipation… N’a pas voulu manger ce qui est rare.
Gatun ne mange plus ou si peu, un cadavre ambulant ! Mais tonique, câlin, envie de sortir de cage pour être avec moi…
Tuileries : la maman chat, celle qui a mit ses bébés dans une buanderie et que je ne vois toujours pas, est maigre… Elle était sur l’ilot ce soir.
J’ai enfin pu toucher le roux du bowling… J’en ai profité pour passer la main où il faut… Pas castré ! Il faut que je vérifie mais il me semble que j’avais vérifié ce roux avec collier hyper sociable, qui ne mangeait pas et devait être à quelqu’un du coin, il me semble qu’il était castré, ça ne serait donc pas lui ?! L’écaille poil long m’a reniflé les doigts, elle s’amadoue… Mais je ne vois toujours pas sa descendance.
Merci à Annie pour son don !
1er aout
Premier aout… Vivement la fin aout ! Trop chaud, trop de misère et tout le monde à la plage ! Quelle galère !
Appel pour 5 chatons de 1,5 mois nés dans une usine à Mazères (09), maman disparue depuis 3 jours, les chatons ont alors crié famine et sont sortis de leur cachette. Ils ont été nourris mais l’usine ferme demain pour 2 semaines. Je n’ai rien su proposer… Déprimant !
Appel d’un employé d’airbus. La sacpa a été commandée, les employés sont sommés de ne plus nourrir. J’essaye un contact sacpa, faudrait essayer la direction airbus aussi… Cette affaire traine depuis 2012 ou 2013. Depuis fin juillet je sais que le site est accessible alors qu’on m’avait dit le contraire jusque là, donc c’est dommage mais bon, vu les journées que j’ai eu et la chaleur, je n’ai pas pu y aller en journée, la nuit j’ai peur de tomber sur des vigiles peu sympathiques… J’essaye d’avoir des infos, essayer de les sauver… Et surtout éviter que les chatons ne soient capturés, laissant les mamans recommencer dans 2 mois et des mamans dont on a capturé les chatons ne se laissent plus capturer. Les chatons sont toujours les premiers à y aller… Ou parfois maman est prise et certains chatons restent dans leur cachette orphelins…
Appel d’une dame pour un ami qui n’a pas les moyens de faire stériliser sa chatte et n’ose demander de l’aide. Envoyé vers dispensaire ou me rappelle si ressources justifiées pour demander à notre véto.
Véto : merci à Catherine de m’avoir remplacée. Assommée par la chaleur après avoir juste porté ma voiture chez le garagiste.
– L’isabelle chatonne arrivée hier : la secrétaire a compris que c’était la chatonne signalée perdue hier. Sans cela, sans puce… Elle aurait été vaccinée, stérilisée, pucée et mise à l’adoption. Quand on vous dit de pucer vos chatons s’ils doivent sortir, de ne les laisser sortir qu’après stérilisation et identification… De les habituer à rester dedans quand vous n’êtes pas là… Un chat a besoin de présence, de coin de repos tranquille dedans, de se sentir chez lui et surtout d’être en sécurité. Là elle est allée chercher dans le voisinage les endroits les plus fréquentés : la pizzeria, la supérette… Évidemment que les gens la croient perdue et l’embarquent… Il se trouve qu’elle est assez bien tombée… Ça aurait pu être la cata. Enfin, ce que j’en dis, je le sais, est prit pour des propos de folle de la protection animale mais je répèterai quand même.
– Le chaton siamois de Lalande primo vacciné. Ira chez Claudine semaine prochaine.
– Louane : points retirés. Elle ne mange plus depuis que j’ai retiré la collerette lundi soir… Rien d’anormal, à surveiller si couve un truc, si nerveuse ou si trouble neuro.
H 233 relâchée.
La noire d’auzielle toujours là, méfiante… Sexe incertain finalement. Peut être mâle castré.
Écaille du resto de Montaudran, qui doit être une chatte d’airbus… Qui a peut-être eu des chatons capturés parce qu’elle ne semble pas en avoir et en cette période c’est étonnant… Elle me parle, se tient pas loin mais ne se laissera pas capturer, lol ! Apparemment l’an dernier Nathalie a capturé ses chatons devant maman. J’attends qu’elle me dise si elle l’a stérilisée ou pas. Je ne vois plus son gros ventre… Mais des fois on se trompe. Je vais continuer à la nourrir, ça évitera peut-être qu’elle retourne chez airbus, en attendant de lui proposer des knackies, lol !
Je ne rappelle pas que plein de chatons meurent sans solution d’accueil, plein d’appels ici et dans d’autres assos qui restent sans solution, des mères non stérilisées, des pères balafrés… Vous le savez.
Bon courage à tous pour la canicule. Ici je sens que ça va faire des dégâts : beaucoup de diarrhées, de vomissements, de perte d’appétit.