31 août
Je n’y comprend plus rien. 15 jours que ça tangue entre espoir et déprime avec ces chatons. Chaque matin, j’ai peur de les trouver morts tellement ils sont en difficulté respiratoire. Ils mangent malgré la température, ce qui est inhabituel sauf chez les chats qui ont la PIF. Je suis repartie chez le véto cet après-midi, il ne comprend pas, va chercher. C’est le 4eme véto que les chatons voient entre les congés de l’un et de l’autre. Celui-ci ne pense pas à l’herpes car ce sont plutôt des croûtes que des papules, comme l’autre véto le liquide ne laisse pas penser à la PIF, le coeur semble normal. Il a vérifié le mâle à la radio, c’est confirmé, il a du liquide aussi! On a repris un antibiotique arrêté samedi, et ce soir, je vois la femelle ébaucher un geste de jeu, du coup le mâle a envie de jouer… Bon, ils ont vite arrêté de jouer, mais… je n’ai jamais vu ça. Donc beaucoup de questions à la fois sur la pathologie et sur le comportement. Leurs 2 cousins dans la cage d’en face… fièvre et croûtes qui ont commencé, mais eux aussi ont des moment KO et d’autres où ils mangent, s’étirent, font leur toilette, se font de câlins. Si quelqu’un a déjà vu ça: épanchement thoracique + soucis dermato…. faites-le savoir, merci! J’ai cherché un peu sur internet, pas grand chose sauf chez les humains. Et on ne trouve comme d’hab que des mauvaises nouvelles: épanchement thoracique, c’est la mort à court ou moyen terme.
Peut-être, même si j’espère toujours, mais au moins comprendre car je n’ose pas capturer les suivants!
J’ai appelé la ferme des rescapés pour savoir si les chatons et adultes envoyés mardi dernier avaient un souci. Non, rien pour l’instant. Bon, ils ont eu la primo vaccination mais si la primo protège, ça veut dire que ça concerne un virus vacciné, donc calicivirus ou herpes ou typhus. La leucose? Oui, pas testée encore mais les croûtes et la leucose?! Et j’avoue que tester de si jeunes chatons n’est pas très fiable, tester des chatons en pleine fièvre risque de fausser le test…. donc je ne sais s’il faut le faire.
Merci à Marie-Françoise et Maxime pour la livraison de Friskies!
Tournée du soir sous la pluie… j’ai attendu que le plus gros de l’orage passe, mais je suis rentrée trempée quand même. Au moins la chaleur est finie!!! Ca sera plus facile de travailler et de tenir le coup.
Sous la pluie donc, l’isabelle du bowling attendait à l’abri de sa cachette à chatons. J’ai tenté de lui porter les knackies dans sa tanière. Ca a marché! Je me suis dit qu’elle allait me foncer dessus mais non, elle a accepté! H 115 me faisait le coup d’imiter Hasard: m’attendait sous la pluie et miaou miaou, trempée!
Bonne rentrée aux écoliers! Fini les jeunes qui traînent dans les rues, ouf! Mais fini les routes dégagées! Et fini le calme du bowling le week-end, lol ! Mais fini les gens en terrasse aux resto qui nous gênent dans les captures, héhé!
On va rentrer aussi dans la période « découverte des abandonnés »… Oui, les chatons et chats ont été abandonnés avant départ en vacances, mais les gens ne vont les découvrir devant leur porte que maintenant, alors qu’ils rentrent de vacances. Aux chats du hasard, la période la plus lourde en accueil a toujours été de mi-août à novembre. Alors, soit je ne répond pas, soit je prend et ils meurent de ce crobe/parasite.
J’ai eu l’autre jour des nouvelles de notre jolie persane adoptée en mai. Ca va super bien, elle est chouchoutée et heureuse. Elle a déclaré la teigne dans l’après-coup mais vite soignée. Comme quoi le stress et le chat… Le déménagement n’a pas dû être trop stressant car elle déménageait avec ses copains, ses meubles et sa nounou, mais adoptée sans ses copains, sans ses meubles et sa nounou, boum!
30 août
La petite respire mal… je deviens pessimiste. Si au bout de 15 jours, elle continue à avoir du liquide, c’est qu’il y a un gros souci… Enfin, je ne sais pas mais c’est inquiétant.
Les petits du bowling n’ont pas été kidnappés hier soir. Au leader price, il y avait un tigré et blanc avec les chatons, qui est plutôt celui que j’avais vu la première fois, car hier j’ai vu un âale de cette couleur… Oui, je crois de plus en plus à 2 mamans, 2 portées, mais seulement 3 chatons…; et une seule écaille, j’ai comparé.
29 août
Les petits remontent la pente, mais la petite a toujours du liquide dans le thorax. Ils ont plus de 300g d’écart entre frère et soeur, vous imaginez ce qu’elle a souffert.
Je suis inquiète pour les chatons de l’isabelle du bowling, les clients du resto les voient, j’ai demandé aux enfants de ne pas y toucher, mais évidemment, les gosses très bien éduqués, ont foncé dessus dès que j’ai tourné le dos. Je leur ai dit que la maman était sauvage et allait attaquer… ce qui est vrai d’ailleurs. Croisons les doigts pour qu’ils ne soient pas attrapés, sinon on repart pour des mois de capture. Je ne sais si je dois tenter…je cogite.
Fantomas était là, à Auzielle. Suis un peu rassurée car personne d’autre encore ce soir.
28 août
Oh c’est pas vrai, ça m’énerve! Je viens d’apprendre que l’adoptante de Kwamba redemande à ce que le chat libre de Toulouse le récupère, elle part à nouveau à l’étranger. Je devais le récuperer il y a un an, elle avait fini par le confier à son ex-compagnon, eh bien elle repart… Le chat libre de Toulouse le reprend, je ne peux l’accueillir ici. Isabelle et Sandy!!!! Ne voudriez-vous pas adopter Kwamba avec une de ses soeurs!? Il a maintenant 6 ans.
Bon, la bonne nouvelle du jour c’est que mes 3 affiches d’hier ont permis de retrouver les propriétaires de la vieille chatte. Dommage que je ne l’ai pas fait avant! Elle habitait à 60m de là où elle s’est donnée, enfuie suite à poursuite d’un chien. Bon, on est bon pour un bilan sanguin et quelques pâtées… c’est ainsi. Je n’avais qu’à afficher avant, mais pour moi la priorité était de faire un bilan vu sa maigreur, elle avait peut être besoin d’être perfusée si souci rénal, et puis les chatons malades ont été prioritaires ainsi que le départ à la ferme des rescapés. Je ne peux pas tout faire en même temps.
La température redescend chez les petits, monte chez le red point… faut que ça passe, en espérant qu’il n’y ait pas de dégât… Notamment la petite isabelle, il y a du bruit au niveau des bronches ou poumons. Elle se couvre de croûtes, le frère commence à en avoir un peu, l’herpes quoi.
Leader price: ils étaient aux poubelles avec un mâle tigré et blanc, qui doit être celui que j’avais aperçu chez ingalls. Et je ne suis pas sûre qu’il n’y ait pas 2 écailles, j’essaye de mémoriser les détails chaque fois que je la (les) vois.
H 115 est déstabilisée. En fait elle se servait de Hasard pour faire fuir les autres, alors qu’avant elle se débrouillait seule. Il faut qu’elle recommence à faire sa place. Le gris et blanc la prousuivait ce soir, grands cris, elle essayait d’appeler Hasard sur l’îlot voisin… Eh oui, je savais que ça perturberait tout le monde d’enlever un chat, idem quand on rajoute un chat… Auzielle, un peu pareil, personne!
Rien de neuf pour les chiens, ça ne m’étonne pas.
Oui, suis de mauvaise humeur, en colère contre la terre entière… Pas possible de tous les adopter, pas possible de les placer car les gens sont instables et peu attentionnés, pas possible de les laisser dehors… je tourne en rond, je tourne en rond…
Merci à Nathalie pour son don de croquettes. Toujours très dévouée, Nathalie. Elle a encore accueilli une maman et ses bébés qui traînaient près de chez elle, un matou… alors qu’elle en a 12 et travaille 10h par jour et son papa malade… Bravo!
27 aout
Merci à Claudine du chat libre tlse pour son appel, elle a appris par une personne travaillant dans une IME que 2 chiens de type malinois, un male et une femelle, craintifs, avaient été piégés par la fourrière la semaine derniere. C’est pas très loin du bowling. Ce doit etre « nos » chiens. J’ai appelé Elodie de APC pour savoir si elle pensait que c’etaient des type malinois, moi j’y connais rien. oui ! Elle devait se mettre en contact avec la presidente de la spa pour essayer de savoir si encore en vie et si elle peut les proteger, j’ai laissé un message à agir pour els animaux pour voir si elle pouvait intervenir et j’ai prevenu Julien du bowling pour calmer le directeur sur le ou les chiens qu’il resterait et les chats. Voilà, j’ai fait ce que j’ai pu, Elodie aussi mais ils sont partis en fourrière quand même. Ca leur evitera peut-etre une mort difficile, quoi que… Peut-etre que j’irai voir mme B. ex presidente de la spa, je ne sais pas. je remercie Patricia aussi du chat libre tlse qui m’a mise en contact il y a peu avec une enquetrice qui cherchait la provenance de ces chiens. J’ai stoppé le point de nourrisage pour eux ce soir car les un ou 2 autres etaient peut-etre des males attirés par la femelle, celle ci n’etant plus là, ils devraient ne plus venir?!
collier taureau vendu! merci Francine
merci à aurore pour la litière!
merci à chonchon qui va prendre el relai du parrainage de Zazie!
la chatonne isabelle de donadieu/la forge a eu sa ponction. je disais au veto: j’ai peur! Il n’a pas tout retiré car malgré l’anesthesie au gaz, elle bougeait. l’aspect du liquide ne ressemble pas à la PIF, bonne nouvelle mais ça serait à confirmer par analyse labo… ce n’est pas du pus, donc pas de bacterie… ce n’est pas du sang, donc pas d’hemorragie… ça ressemble au liquide créée par une insuffisance cardiaque declarée mais… elle n’a pas de souffle au coeur donc le veto ne sait pas ce qu’elle a. On espère que c’est juste lié à un virus genre herpes (ce qu’elle a sur la tete et que son frère commence à avoir aussi) qui se serait attaqué à la plevre du poumon et qui passerait… sous peu… Le cousin, le red point, très calme aujourd’hui… lui si pestouille, ohoh!!!! ça va pas loulou que je lui dis! oui, je n’ai pas pris la temperature, de toute façon se laisserait pas faire mais je sais qu’il en a. C’est passé de cage en cage, flute crotte! j’ai rpevenu Verena pour les chatons et adultes partis là bas.
ce soir j’ai mis 3 affiches au lotissement où la vieille chatte rousse et blanche a été trouvée, j’aimeraiq qu’elle rentre chez elle, esperant qu’elle n’a pas été abandonnée. J’ai beaucoup de mal à lui faire avaler ses comprimés, on sent qu’elle en a pris avant, elle a du etre traitée. vous savez ces chats qui très vite mettent les pattes avant devant et plante els griffes sur vos mains, puis on feinte avec des trucs apetants mais ils savent ce qu’on cherche à faire de suite… héhé! mais qu’elle est maigre, faut bien y arriver! ou baisser les bras.
des appels encore: à Lanta un chat très maigre et sociable, envoyé vers Chamania. des chatons à chats sauvages et sociables à Nailloux, un chat à toulouse qui est dans une rue dangereuse, mis à l’abri une nuit mais pas 2… Je n’ai pas rappelé tout le monde, pas rappelé ceux d’hier non plus… je ne peux pas, que la releve se fasse! au moins conseiller les gens quoi… dire: on est complet, ça fait un chat dans la rue ou en fourrière.
ilots: ben du coup je ne sais pas si je tente des captures au leader price et bowling parce que si c’est pour leur refiler l’herpes… mais dehors, c’est peut-etre pire! toujours la même question: faire ou pas. De toute façon je suis epuisée, donc je me met au repos. desolée si je ne repond pas au telephone ou mails, mais il faut que je reprenne des forces. mon année sabbatique me dit on?! ben oui, j’ai fait moins mais pas suffisamment moins pour recuperer.
l’isabelle n’a pas mangé, elle est venue chercher un knacky pour le porter à ses bébés. j’ai vu les chatons du leader mais pas la mère, à se demander si c’est leur mère! il y a peut-etre 2 ecailles… comme il y a 2 ecailles bleues au bowling qui m’ont bien grugée! donadieu, personne ne se montre encore, auzielle pas grand monde que se passe-t-il encore?! et H 115 me demande de lui rendre son Hasard… je lui ai offert un knacky mais ça na pas eu l’air de la consoler. Ca va lui passer… j’espère! ça me chagrine.
etc, etc, je ne sais plus.
26 aout
j’ai coupé mon telephone jusqu’à ce soir! je me suis levée avec une fatigue terrible, j’ai eu peur de ne pas assurer le minimum vital… ce soir ça va mieux, je me suis un peu detendue
mais je suis inquiete pour la petite malade. le veto a decidé de lui ponctionner le liquide qu’elle a dans le thorax demain. j’ai peur que l’anesthesie la tue, que l’aiguille passe à coté, elle doit pas peser 500g avec tout ça, son thorax est minuscule! je ne sais pas si je ne vais aps annuler, ça em fait peur. Tant qu’elle vit , elle vit, de toute façon si c’est la PIf elle mourra, si c’est la leucose, elle mourra, si c’est une malformation cardiaque elle mourra, si c’est un herpes, elle peut s’en sortir, pourquoi prendre le risque d’aller chercher ce liquide?! rho, j’en sais rien, je sens pas ce truc!
son frère a toujours de la fievre egalement mais encore aucun signe. Il em semble voir quelques rougeurs sur els yeux mais pas sure du tout, on ne va pas tarder à savoir s’il fait la même chose que sa soeur. Ils sont si mignons… et ils luttent bien!
Julien du paint ball m’a appelé pour me dire qu’il y avait un chaton… y en a même 2 que ej lui dis, lol! n’y touchez pas, il faut attrapper cette isabelle! ceci dit je recommence à douter car les petits se mettent en danger en traversant le chemin du paint ball. Il ne sait pas ce que sont devenus les 2 frères de Puce, ne els a jamais vus. Les chiens pas vus non plus depuis un mois environ. Ils creusent sous els grillages du paint ball et s’installent à l’abri des tables quand il pleut. Il n’en connait que 2 dont un qui boitait, et pas de chien loup. Les employés et les clients en ont peur mais pour l’instant pas d’incident. Les gens s’amusent bien sur à tirer des billes à coté d’eux pour jouer mais aussi les chasser, ça ne va pas nous arranger dans la sociabilisation. J’ai mis leur tas de croquettes bien en vue depuis la voiture, comme ça peuvent pas manger en douce sans que je vois de loin… niet! tout el temps que ej erste sur place à tourner sur els 4 ilots, ils ne sont pas là
leader price, la maman seule toujours et encore…
voilà en gros, je vais essayer de manger et dormir… je sens que je vais cogiter cette ponction cette nuit
25 aout
Rholala, 5h10! un petit malentendu à regler qui fait predre beaucoup de temps de sommeil et auprès des chats
bref! Merci à Cecile pour le covoiturage des chats vers la ferme des rescapés. La route est longue surtout avec des chats qui maiualent et se debattent, genre Bisou, l’essence chere. merci Cecile! merci à Verena de la ferme des rescapés d’avoir accueilli ces loulous.
merci à Celine pour son don!!!
merci à Manon pour son parrainage de zazie. elle aimerait que quelqu’un prenne le relai pendant son année d’etudiante, elle reprendrait l’été prochain avec le retour d’un salaire
la 3eme portée de donadieu a eu sa primo, le red point toujours aussi difficile! les petits malades, ’eme portée, ben ils sont envie mais, pfiou! la petite se couvre de croutes a toujours de la fievre, le petit fievre aussi, on n’a pas fait de diuretique pour vider son thorax du liquide mais du coup ce soir elle respire mal. Ils mangeottent tous les deux. Je garde espoir.
après, je ne sais plus, 2 appels pour chatons mais sur montauban et je ne sais plus où… pas rappelé, pas le temps. la dame qui a appelé les entreprises de voiture de pret me dit qu’il faut que je contacte moi même… ben on verra. là j’ai plutot envie de couper le telephone et me reposer, j’en peux plus!
ilot de hasard un peu destabilisé: H 115 me demande où est Hasard, li’sabelle vient me chercher sur l’ilot de Hasard puis revient sur son ilot où je la sers sans snackies alors elle ne mange rien….
aurore a perdu mon cheque pour livraison litières et friskies, faut que j’aille faire opposition, je vais oublier… je vais surtout manquer de temps entre sommeil et veto et courses à faire. ah tiens, faut encore faire avaler le comprimé à la petite memere, 5h30 haha!
24 août
Les bébés malades: la petite refait de la température, elle a enfin des signes de quelque chose: des croûtes se forment sur le museau et les oreilles… comme Bisou avait… ça serait bien que ce ne soit que ça, on peut dire ça comme ça… car elle pourrait s’en sortir avec un peu de chance, alors que la PIF, c’est fatal. Le souci est que si on calcule les temps d’incubation des virus, je dirais qu’elle a un premier virus qui était présent avant son arrivée: PIF ou autre… et qu’elle vient d’en attraper un second qui traînait chez moi.
J’ai beau prendre des précautions, il y a toujours un geste qui est une faute d’aseptie, comme on dit chez les infirmières. Genre? Poser sa gamelle sur une surface non desinfectée pendant qu’on veut rincer une autre gamelle ou nettoyer le bac litière. Il y a aussi ce plastique des cages qui doivent absorber des virus avec l’usure, les grilles des cages qu’on ne nettoie jamais assez bien, les bacs litière et gamelles plastique aussi, que les chatons rongent pour se faire les dents et qui doivent cumuler des virus malgré désinfection… sans compter cette litière qui vole en poussière et passe de cage en cage, emportant avec elle tous les virus qu’elle contient… Je n’ai pas encore trouvé de solution à ça. Et les tissus qu’on ne peut laver correctement à la Javel, etc etc…
Organisation départ à la ferme des rescapés: et ce n’est pas rien entre les appels, les paniers à laver et désinfecter, les papiers à préparer, fiches d’info sur les chats, soins faits, factures, carnets de santé, déparasiter H 153 et Hasard qui sortaient de la rue. Mais après, il va y avoir un grand calme! Que ça va faire du bien! Enfin, j’espère toujours qu’il va y avoir du calme et…..
La vieille chatte … très sourde… refuse d’avaler ses médocs, faut ruser avec de la vache qui rit, lol! Pas encore pris le temps de faire des affiches et d’aller les poser.
Appel d’Elodie de l’asso APC: elle a eu une demande pour des chats et chatons sauvages sur Blagnac. Trop loin pour moi, trop fatiguée, trop tout… j’ai envoyé un mail au chat libre Toulouse voir si elles ou l’ex-asso de Blagnac pouvait faire quelque chose, quitte à garder les chatons et les faire partir à la ferme des rescapés avec la prochaine fournée. Quel courage cette Verena de la ferme des rescapés! Et je l »aime bien, on se ressemble un peu je crois. Comme moi elle s’interroge beaucoup sur les virus, les épidémies, les traitements…
Auzielle: Blanchette enfin reine de l’îlot! héhé! Enfin, faut dire que tout le monde a disparu depuis quelques jours: les chats de MR S dont Caramelle, H55 , papa de Norman… peut-être que c’est parce que je suis passée plus tard que d’habitude et que la dame de la supérette nourrit parfois dans la journée.
Leader price: la chatte seule! 2 petits yeux au loin dans la haie mais pas plus! grrr! Je crois qu’il faut capturer la mère et ensuite poser des nasses près des haies mais je n’aime pas cette méthode. En 2009, c’est comme ça que j’ai failli tuer Nuage d’été et Plume d’argent . Impossible de les capturer, ont très vite déclaré un coryza, du coup n’avaient pas faim, mouraient à petit feu. J’ai relâché au plus vite la mère. Et croyez-moi ou pas, toute sauvage qu’elle était, elle est allée me les chercher et me les a données. Je pense qu’elle a compris qu’elles allaient mourir et donc les a amené aux nasses pour les faire manger du thon ou me dire: « tiens, moi je ne peux rien faire pour elles, prends-les ». Elle m’a regardé les attrapper sans broncher. Quel souvenir ces chats-là! Et tant d’autres… mais j’aimerais que la relève vienne car c’est trop de responsabilités et d’émotions fortes.
Aucune nouvelle de Seysses et ses chats mourant… on laisse tomber, je suis assez surbookée comme ça, sans en plus aller harceler les gens qui ne répondent plus. Ils doivent être morts et les adultes remettront ça bientôt.
Chez Hasard, H 115 n’a pas l’air perturbée pour l’instant. Elle ne m’a pas demandé de lui rendre son fiancé, elle s’est jeté sur les croquettes comme d’habitude. Il est entendu avec Elodie que c’est moi qui fait l’îlot chiens (qu’on ne voit plus) car elle habite trop loin, mais qu’elle aidera à collecter des croquettes. Et notre chère isabelle s’est jetée sur les croquettes alors qu’il y avait des snackies! De mieux en mieux, lol! Je la dérange de moins en moins dirait-on! Elle n’attend pas que je sois loin, partie, elle s’approche… on avance un peu quoi dans la capture. Enfin, heu…. je n’ose poser un piège pour l’instant, on verra au jour le jour, Cécile fera peut-être la capture pour essayer de biaiser.
Merci à Francine pour son don pour l’enclos!!!
Et bon déménagement à Gwenaëlle. 8 ou 10 jours sans corrections et photos…
23 août
Véto pour les petits anges: le siamois est toujours à 40°, pas la peine de continuer la cortisone, ça n’agit pas mais ça, c’est habituel, comme si le virus devait faire son chemin. Il ne mange quasi pas. L’isabelle est de plus en plus fatiguée et maigre, n’a quasi rien avalé de ce que j’ai proposé, faut la forcer un peu mais pas trop. Même la réhydratation sous la peau risque de la « noyer ». D’un côté elle a besoin de réhydratation, et de l’autre d’évacuer du liquide, c’est compliqué!
J’ai récupéré la vieille chatte blanche et rousse. Bilan fait: tout va bien sauf hyperthyroïdie et cette bosse dans le palais à surveiller. A son âge, on ne va pas aller analyser, faire un scanner etc… Il faut lui donner 1 cp matin et soir pour l’hyperthyroïdie, tout en la faisant manger. Ben je vais m’organiser, hein?! Elle est dans la chambre d’ami, ça y est, je déborde les limites imposées, papa va m’interdire l’enclos! Je ne pouvais pas mettre une chatte de cet âge en cage au milieu de 15 chats et chatons, dans une pièce sombre etc…
Puis j’ai appelé Verena pour savoir comment s’organiser. Cécile y va mardi – si quelqu’un veut lui tenir compagnie et l’aider en cas de besoin – je garde encore les chatons non primo vaccinés par précaution. Partent l’isabelle avec prolapsus, Bisou, Ismael, Hasard et H 153 que j’ai rentré à la maison ce soir et 7 chatons: 4 de donadieu/laforge et 3 du bowling. Je manque de paniers… à force de prêter et de ne pas voir revenir… on fera avec des nasses.
Des nouvelles d’Izbel à la ferme des rescapés: perchée sur une planche en hauteur qu’elle aime, avec une copine… Verena l’aime bien. Glasgow va bien aussi. Chonchon a des soucis de diarrhée. Un parasite difficile à soigner apparemment, que je ne connaissais pas. J’ai pas demandé pour Verena, la petite isabelle de leclerc.
Appel de Beatrice des hauts de gam: le chat noir que sa proprio ne pouvait attraper avant déménagement et que je devais capturer, s’est installé chez une voisine qui m’avait appelée… Elle préfère le garder, ben je pense que le chat a choisi de toute façon, donc pas de capture de mon côté, lol!
Bogart... ben oui, il est mort. Il s’est fait écraser, je ne sais quand. J’ai donné des explications sur le forum, je ne répète pas mon dépit ici.
Les îlots: Auzielle et le bowling vont être déstabilisés par le départ des 2 piliers: Hasard et H 153, je pense que certains vont revenir. J’espère surtout que ça ne va pas traverser les routes au bowling.
Personne au leader price, grrr!!!!
L’isabelle et un seul chaton encore ce soir! Flûte! Donc j’ai un peu pisté, j’ai fini par voir le second dans la haie. Ils sont petits, à peine dépassé un mois je pense. Et elle mange les croquettes! Chat alors! Et autour d’elle, le mâle tigré et blanc encore en rut, rouahou, rouahou!
22 août
J’ai essayé d’être un peu plus présente pour mon Uchisar aujourd’hui, c’était son anniversaire! 11 ans!
Mais dur! Appel 13h30 alors que j’émergeais à peine: un chat en mauvais état s’est donné il y a une heure chez une dame habitant proche de l’église de St Orens. J’ai foncé avant que le chat ne reparte car elle ne pouvait le rentrer chez elle. C’est une chatte très maigre, très âgée, déshydratée, conjonctivite, non identifiée, que j’ai portée chez le véto en même temps que les chatons malades. La véto a noté une tumeur ou malformation au palais et m’a gentiment proposé de la garder pour observer et faire un bilan, voyant que j’étais épuisée. Merci Emilie!
Appel de Cécile qui a perdu l’isabelle dans sa maison, lol! Comment faire? Pièce par pièce, trou par trou, meuble par meuble, etc… héhé! Elle l’a retrouvée cet après-midi. Pendant ce temps, sa nourrisseuse nous harcèle et nous insulte de ne pas répondre et de ne pas venir chercher un autre chat… on ne répond pas. C’était une exception, madame: chatte non stérilisée avec prolapsus et chat libre Toulouse débordé. Il n’y en aura pas d’autre pour les chats du hasard sauf chat à l’agonie ou chatte non stérilisée en danger.
Merci à Marie-Françoise pour la livraison de litière et de friskies!
Cécile a laissé 2 messages à la jeune fille de Seysses, c’est resté sans réponse! Je les croyais mourant tous ces chats, ça n’a pas l’air… bien sûr, cette JF a peut-être un souci, ça arrive, on attend.
Véto pour mes 2 petits anges: l’isabelle a la température qui chute, pas bon signe, toujours du liquide autour du coeur, pas dans l’abdomen. La véto pense qu’un calicivirus peut attaquer les bronches et poumons… ça serait mieux que la PIF mais il ne faut pas qu’elle meure avant d’avoir géré le virus. AD, pâtée apéttante, forteol, multi-vitamines et protéines… Elle a parfois un regard très vivant, des gestes de chat en bonne santé, comme s’étirer, bailler, et à d’autres moments, on dirait qu’elle est au bout du rouleau. Son frère, joli bouille de siamois et boite à ronron : 39°7, pas fait écho. Tous les 2 injections d’antibio, cortisone pour le mâle… et on y retourne demain… MATIN! Que ne ferais-je pas pour mes bébés, mais c’est moi qui vais mourir à leur place bientôt.
Toujours pas de date départ pour la ferme des rescapés. Verena n’a pas eu mon message ou est débordée, ce qui en m’étonnerait pas. Je lui propose de garder les chatons le temps qu’il faut bien sûr, afin qu’elle ne contamine pas les chatons qu’elle a déjà, s’ils sont en forme. Déjà si les grands partent, ça me soulage.
Réponse du chat libre Toulouse au sujet de Bogart: il y a un doute. Un des 2 chatons (devenus grands) est décédé, apparemment notre Bogart, mais pas sûr… Je viens de faire un mail à l’adoptante qui, en fait, quitte la France car la séparation avec son compagnon est difficile. Je suis navrée pour elle, mais j’ai besoin de savoir si mes bébés sont en vie ou mort ou malheureux ou… s’il est mort, mort de quoi, etc…Les gens ne se rendent pas compte de tout ce qu’on a mis de coeur, d’émotions, d’argent, de temps et autres pensées et sentiments, pour leur amener le chat dans leur famille… et franchement, quand je les sors de la rue, quelque part, je les regarde dans les yeux en leur promettant une vie meilleure, en tout cas de tout faire pour, donc allez après assumer quand ça se passe mal, que ce soit un mauvais choix d’adoptant, ou une maladie ou accident.
Ce soir, H 161 la belle écaille bleu poil long du bowling relâchée! bouhhh! Relâchée aussi la maman des 2 petits anges malades, H 163, à Donadieu/la forge . Bonne chance mes belles! J’aurais peut-être dû garder davantage H 163, mais elle a mangé et je supportais très mal de voir les bébés décliner, réclamer leur mère dans la cage à côté (enfin pas loin). Je ne sais pas ce qui se passe dans leur tête, mais je sais que les bébés auraient aimé la rejoindre dans ce moment difficile pour eux. Elle, à mon avis, chatte sauvage, paniquée par la maison et moi, avait juste envie de rentrer chez elle… mais ce sont mes interprétations à moi, par expérience et observations de quelques années.
Bon, 2 cages libres. Je peux récupérer Hasard et H 153 dès demain… s’ils veulent bien… pour voyage à la ferme des rescapés. J’ai du mal à laisser partir Hasard! J’ai du mal à le « prendre » à H115… mais Hasard est trop bétat pour vivre dehors… Bétat n’est pas péjoratif, c’est juste que c’est un chat qui cherche un lit pour dormir, une gamelle sans cesse pleine, que c’est un trouillard qui cherche un lieu sécurisé.
Une autre cage dispo pour l’écaille du leader price…. mais, ce soir personne! Même pas des petits yeux dans les haies!
Et cette isabelle du bowling... j’hésite entre rire et colère, mais c’est les interrogations qui dominent toujours chez moi. Pourquoi?????? Je vous raconte. J’arrive, personne! Je décide de servir quand même le petit tas de croquettes habituel depuis 1 an et demi, de l’eau, et les friandises un peu plus loin, juste à côté de la cachette des chatons. En servant, je vois qu’elle m’observe depuis la haie, derrière moi, et non de la cachette. Je lui parle, je remonte dans ma voiture. Elle se jette sur un snackies et l’emporte dans sa gueule (trop drôle, le bâtonnet entier, presqu’aussi grand qu’elle) vers les haies, ruisseau… et tout en le tenant et courant, elle miaulait pour appeler ses bébés je suppose. Je m’interroge: elle les a déplacé? Pourquoi fait elle tant de bruit avec les clients au resto, les chiens, les matous, moi à côté… je ne comprends pas. Elle les a perdu? Donc je décide de rouler au pas tout le long du ruisseau et éclairer à la lampe, ils sont peut-être coincés… mais je ne vois rien et elle finit par se taire, je ne la vois plus… je continue ma route. Je reviens plus tard et là…. ce que j’espérais découvrir depuis un an et demi!!!! La grande énigme!!!! Comment pouvait-elle ne se nourrir que de poubelles et faire de beaux bébés???? Ce que je soupçonnais parfois… Prise sur le fait! Sans doute n’a-t-elle pas pris garde que je revenais, pas eu le temps de réagir?! Elle était en train de manger les croquettes avec un de ses bébés!!!!! Et moi qui cherche le met qui lui conviendrait depuis avril 2014!!! Crevettes? Saumon? Jambon? Poisson? Steack haché? Sac poubelle? Snackies, saucisson, crabe? hahahahaha!
Bon, soit c’est nouveau, elle n’avait pas mangé de croquettes jusque-là… soit elle les a toujours mangé mais ne voulait pas le faire devant moi car avait compris que j’étais dangereuse… Ou elle boudait parce que je capturais, sa soeur puis ses 2 bébés Chiquito et Chiquita. Je ne pense pas qu’elle ait vu la capture de H 115 et des mâles qui se sont faites sur un autre îlot mais bon, après tout, elle avait peut-être vu, avant même que je ne commence les captures du bowling: sa mère Lolita, etc… Et justement quand je vois la relation que je suis en train d’établir avec Lolita depuis son opération des dents, cette espèce de jeu d’intimidation/rapprochement, elles ont un air fol dingot qu’on finit par interpréter autrement.
Lolita a très vite été agressive avec moi alors que je m’attendais à une chatte comme sa maman Pepita: quasi sociable au bout de quelques mois, aucune agressivité. Je me suis toujours demandé si elle était fol dingot ou si elle m’en voulait de l’avoir capturée alors qu’elle avait eu des bébés, qui y sont restés (pas trouvés). Ben oui, je la croyais pleine… depuis son opération des dents, alors qu’elle était en cage pour manger de la pâtée sans que les autres ne lui volent la pâtée, j’ai réussi à établir un contact: je lui tendais la gamelle de pâtée, elle me fonçait dessus en feulant, j’essayais de ne pas montrer ma crainte, je déposais la gamelle. Pour me remercier elle me donnait un coup de griffe puis se jetait sur la pâtée. Peu à peu je l’appelais de loin en entrant dans la pièce avec la gamelle. Quand elle est sortie de cage, j’ai continué à l’appeler au moment où je servais la pâtée aux autres car elle ne venait pas. Elle s’est toujours tenue à distance des attroupements. Donc appel par son nom jusqu’à ce qu’elle comprenne que je m’adressais à elle, comme elle ne venait pas, j’y allais (arbre à chat ou dodo) avec la pâtée en cuillère. Dépôt devant elle, feulement, peu de coups de pattes… Et maintenant: je sers les autres, assise sur le canapé, plus besoin de l’appeler, elle monte sur le dossier du canapé, je pose un morceau de pâtée sur le dossier devant elle. Elle est à 50 cm de mon visage, semble dire que si je ne la sers pas de suite, elle me fout une baffe, donc je ne tarde pas trop, héhé! Parfois la patte part quand je la sers un peu trop près de sa bouche… j’ai parfois tenté la caresse quand elle mangeait en prenant une griffe et son départ…. Ce soir: caresse, elle a bougé, tourné sur elle même mais est restée, m’a regardée sans coup de griffe. ahhhh!!!
Son mari, Ingalls, va peut-être poser soucis. Hier, il a essayé de me tenir tête: au lieu de se cacher quand j’approche ou d’aller de l’autre côté de la cage pour que je fasse sa litière, ses gamelles, etc… il restait devant la porte à me feuler. Je pense qu’il tente de sortir, il en a marre! On va voir, aujourd’hui il n’a pas recommencé mais il prend plus d’assurance envers moi et… c’est pas forcément… facilitant!
Bon, je blablate mais demain matin faut aller chez le véto, donc dodo assez vite. Faut encore coucher tout le monde, nourrir les petits malades, remettre des gamelles propres aux chatons qui les renversent 30 fois par jour…
21 août
Véto pour la petite isabelle, qui respire mieux. Le diurétique a dû agir mais… elle est maigre, fatiguée… Ce soir son frère est KO. Je n’ai pas pris la température, mais je sais qu’il est sans doute à 40. Je continue à espérer car c’est étrange qu’ils soient atteints tous les 2 par la PIF. Ceci dit, s’ils ont la leucose, ceci expliquerait cela. Je n’ai pas testé la maman. Elle mange peu depuis la stérilisation d’hier, mais était en apparente super forme avant. Mais s’ils ont la leucose, c’est peut-être le cas de tous les chats de donadieu/la forge! Si vous saviez ce que c’est triste de voir ces boules de poil arriver tout beaux puis devenir des squelettes qui ne sautent plus partout comme les copains des cages d’à côté. Quand on les voit dehors, on espère les capturer pour leur éviter le pire, puis une fois capturés on les imagine dans de bonnes familles, heureux… et voilà. Bref, mon moral est toujours au beau fixe!
Appel de la dame qui avait signalé Chonchon. Elle était à St Gaudens en vacances et a repéré une minette adorable qui mangeait devant la boutique d’un boucher. Elle n’est à personne. Elle me demande comment ça marche: « est-ce que je prends RDV avec vous pour vous la porter, je vais la chercher? » Heu…. 1) pas de place! 2) elle a peut-être des chatons quelque part.
Je lui parle des départs pour la ferme des rescapés mais qu’on est sans covoiturage, donc pas de place ici. Elle se propose de faire le voyage. Super! Je maile Verena, je dis à Cécile de récupérer l’isabelle, je lui sort l’itinéraire car elle n’a pas internet, on prévoit l’organisation, notamment pour la chatte de St Gaudens qu’il faut montrer à un véto pour savoir si allaitante…
2h plus tard, elle pense que sa voiture peut tomber en panne à faire ce trajet! Et flûte! Elle cherche quelqu’un. Entre temps, Cécile s’est proposée, super! Merci Cécile! Mais je laisse la dame chercher car faudra un autre voyage plus tard. Elle va essayer de se faire prêter une voiture par les entreprises de location de voiture. Heu… je n’y crois pas, mais je la laisse essayer. Les journées se passent à faire des gamelles, des litières, et téléphoner… ras le bol!
Merci à Cécile que j’ai oublié de rappeler pour avoir été chercher l’isabelle avec prolapsus à Toulouse et de l’avoir prise en accueil… et d’avoir supporté cette dame très désagréable. Et merci aussi de t’occuper de ces chats en difficulté à Seysses. Elle va d’abord porter des croquettes et dès qu’on pourra les rentrer (après le départ à la ferme des rescapés), on les rentrera, et on les enverra aussi à la ferme… s’ils survivent à cette épreuve. Quelle bande de…. Que dire de ces proprio qui les regardent crever sous leurs yeux, qui sentent les odeurs de cadavre sans avoir pitié. Dans le temps, ils ont dit aimer les chats, ils les ont adopté… et puis l’amour s’envole. Si c’est ça l’amour… Et nous, asso, on nous regarde de travers quand on dit: « vous dites aimer les chats mais… précisez s’il-vous-plait », haha! Evidemment on ne le dit pas comme ça, on pose moultes questions et les gens étonnés par les questions répondent: « mais on aime les chats! » C’est tout, ça suffit! Ben la preuve!
Tiens, pour en rajouter une couche, des nouvelles de chez Bogart. Je vois sur le site chat libre tlse que rentre un chat à l’asso qui était le chat des adoptants de Bogart suite à séparation et déménagement. Bogart avait été adopté avec un autre chaton du chat libre tlse, en expo fin 2013, et la demoiselle nous racontait qu’elle avait perdu son chat, c’est pour ça qu’elle réadoptait. Elle a finit par retrouver son chat qui était identifié ouf… il a fallu l’habituer aux 2 nouveaux… Et maintenant, ce chat se retrouve au chat libre tlse, Ipod, l’autre chaton devenu grand, elle a trouvé une solution, je ne sais laquelle, et on ne dit rien de Bogart… Heu, il est mort? Laissé à la spa? Perdu depuis des lustres? Bref, j’ai mailé au chat libre tlse pour savoir si elle savent sinon j’appellerai la demoiselle.
Tentative de capture au leader price: seule la mère est venue! Je voyais des petits yeux dans les haies mais je suis très étonnée qu’au moins le chaton noir ne soit pas venu avec maman.
L’isabelle du bowling m’a à nouveau foncé dessus… les chatons étaient visibles, comme l’autre jour. Elle sait que je suis une voleuse de chatons! Mais bon, elle mange mes offrandes.
Je crois que j’oublie des trucs… bonne nuit.
20 août
J’ai le cafard ce soir!
J’ai trouvé la petit isabelle avec une respiration anormale. Certes, elle mange mais cette respiration je la connais bien, c’est celle des chats qui ont du liquide dans le thorax ou l’abdomen. La PIF? Véto en urgence: oui, il y a du liquide, vu à l’échographie. On est étonné de voir la PIF chez une chatonne de 1 mois et demi donc on essaye de tenir: diurétique pour lui faire éliminer le liquide au cas où ça aurait été provoqué par une inflammation x ou y, ou les injections faites….mais bon, c’est mal barré! Comme quoi faut jamais se réjouir tant qu’un chaton n’atteint pas sa primo + 10 jours… et encore… Son frère semble avoir une respiration plus rapide ce soir…. si c’est un nouveau virus, on est bien! Ou peut-être un typhus atypique? La véto n’y croit pas mais on a déjà eu le cas avec Bonnie en 2012… elle avait des coups de mou sans fièvre ni signe de typhus puis un jour je l’ai trouvée morte. J’avais eu Piccolo aussi en 2008.
Récupéré H 163, la maman de cette chatonne, stérilisée, estimée à 2-4 ans, en bonne santé apparente.
Appel d’une JF de Seysses. Encore une horreur! Un voisin qui depuis que sa fille est phobique a abandonné ses 2 chattes et son chat… même plus nourris et pas stérilisés. Une des chattes est vieille donc n’a plus la force d’allaiter, c’est une chatte sauvage qui a récupéré tous les chatons, les siens et ceux des 2 chattes du voisin… et ils meurent les uns après les autres de faim, et de coryza. Le jardin sent le cadavre. La jeune fille donne un peu mais ses parents lui ayant interdit d’en adopter plus d’un et de nourrir pour qu’ils s’en aillent… ils meurent. La chatte sauvage se prive pour les chatons et du coup elle est KO. Je lui ai proposé des croquettes en attendant de trouver une solution, mais elle n’a pas de voiture… Ok pour ferme des rescapés mais où les mettre en attendant et comment me les porter et ceci et cela… je cogite. Je n’appelle pas Claude du chat libre mirail surbookée, pas Claudine du chat libre Tlse surbookée… à part elles???? 2 captureuses en Haute-Garonne, c’est fabuleux non? Que de générosité envers les chats!
Texto de la dame fol dingot d’hier: elle me fait ses excuses, a porté la chatte chez son véto pour avis: oui, il faut opérer le prolapsus, elle n’est apparemment pas pleine et pas allaitante. Et elle n’a pas pu s’empêcher de rajouter que ce n’était pas à elle de faire quoi que ce soit pour cette chatte mais bien aux asso, haha! Ben oui, quand on est bête, on le reste. Mais les excuses permettent d’aller récupérer cette chatte. Si je trouve solution pour caser tous ces chats en attendant un départ, pfff! Verena m’a prévenu d’un départ d’autres chats depuis Toulouse mais je n’ai pas eu le temps de rappeler… et de toute façon il y en a trop pour une seule voiture… et mes chatons, faut voir s’ils peuvent partir car on en sait de quel virus il s’agit.
Oh y en a marre! Il faut que je coupe, suis à bout de nerfs.
Ce soir, tentative de capture au leader price: je suis un peu perdue. Je crois que je commence à comprendre pourquoi les chatons se dispersent et ne mangent pas avec maman écaille, mais je ne suis pas sûre. Un autre chat est apparu pour manger avec maman écaille et petit noir dans le parc, l’écaille acceptant sa présence, très étonnant! Ressorti aussitôt, s’est dirigé vers les chatons roux qui restaient dans la haie… Ils ont fini par venir, mais l’écaille les empêchait de rentrer dans le parc comme si c’étaient des étrangers, à moins qu’elle ne se méfie de moi?! Bref, je crois qu’ils sont d’une autre portée (sont d’ailleurs un peu plus grand que le noir), peut-être celle de ce chat tigré et blanc, petit gabarit, femelle ou jeune mâle?! Donc je n’ai pas fermé le parc, car s’il y a 2 mamans, j’en manque une à capturer devant elle, grrrr!
Je vais nourrir l’isabelle du bowling avec friandises… personne! Déplacés? pfff! Le mâle a fini par arriver et elle, peu après. Elle l’a chassé donc doivent être là, bien cachés et elle a mangé ses friandises. Le mâle: rouahou, rouhaou, les ruts recommencent plein pot.
Tentative de capture du mâle bleu poil long dépoilé un peu plus loin. D’abord soucis avec Hasard qui traversait devant les voitures car il avait compris qu’il y avait du thon là et pas sur son îlot à lui… J’avais beau le ramener chez lui avec de la pâtée, il voulait du thon. Je lui ai crié dessus je ne sais combien de fois. Un bleu est arrivé, il me semblait bien que c’était l’écaille bleue mais dans la semi obscurité, faire la différence entre un bleu poil long dépoilé et une écaille bleu poil long…. j’ai fermé le parc! Et boum, écaille bleue poil long! Le ventre? Pas gros, pas plat, flûte! Que faire? Si elle allaite des chatons très jeunes, impossible de la faire stériliser avant lundi, voire pire (véto en vacances et surbookés), les chatons sont condamnés s’ils sont bébé, et en grand danger avec les chiens s’ils sont plus grand. Ahhhhh! J’ai relâché en sachant que je risquais de ne plus pouvoir la rattraper!
Cette période est affreuse, vive l’hiver! Et même si j’avais pu la faire stériliser demain, le risque de mammite quand elle retournerait allaiter ses bébés serait immense, donc… la vie fera sa route, je n’interviens pas. Je n’en peux plus de ces responsabilités de mort, voilà!
Ensuite est arrivé le mâle qui faisait rouhaou sur l’îlot de l’isabelle… j’ai bien cru que c’était bon, presque entré… non, H154 n’était pas loin, il en a eu peur . Pfff! Puis est arrivé le bleu poil court. Certes j’aurais été ravie de le capturer car c’est peut-être le chat perdu par le fils de Patricia, celui qui venait de la compacteuse du leader price il y a quelques années… mais j’ai essayé de raisonner comme s’il était de là. Après tout, beaucoup de bleu et gris tigré… pas l’allure d’un gros matou pas castré, donc ça peut aussi être une femelle allaitante… donc je l’ai laissé manger dans le parc et repartir. Par contre tant qu’il y était j’ai essayé de l’approcher doucement. Il avait été sociabilisé, restant craintif bien sûr, car les chats nés dehors gardent toujours une crainte de l’humain surtout inconnu, re-sauvagisé s’il est perdu depuis des mois… Mais en effet, il m’écoutait, s’éloignait mais s’arrêtait quand je m’arrêtais et m’écoutait encore… mouais, gros doute!
Et puis j’ai abandonné avant minuit parce que ras le bol… et puis parce que je demandais à Marie-Françoise de garder son téléphone à côté, au cas où je tomberais en panne. Merci Marie-Françoise, j’étais plus tranquille de savoir que tu veillais.
19 août
Appel d’une cousine qui a perdu son chaton de 5 mois à Lauzerville, tigré, sociable, pucé.
Appel et re-appel de la dame pour l’isabelle avec prolapsus. Ses messages étaient si agressifs que j’ai voulu recadrer… mais malheureusement ça a finit en insultes donc j’ai raccroché. Pauvre isabelle… cette dame qui critiquait 3 asso, en critiquera maintenant 4, lol! En gros, « je suis une incapable… si je ne suis pas foutue d’avoir des employés pour aller chercher la chatte, la porter à la ferme des rescapés et pour m’aider au ménage, pourquoi ai-je monter une asso… pour faire de l’argent sans doute ! » Comment ne pas s’énerver quand on est fatigué! Pas grave, elle sait que la ferme des rescapés la prend, elle n’a qu’à trouver une employée pour l’y porter, lol!
Véto:
– la petite isabelle a 39°7, nouvelle injection de cortisone, réhydratée sous la peau, ce soir elle a mangé de l’almonature! Youpi! Aucun ulcère pour l’instant, ça pourrait venir mais bon, elle a passé le plus gros. Son frère toujours en forme, mais 8-10 jours d’incubation, je surveille… Enfin, mes employés surveillent, lol! Aucun autre cas dans les cages voisines pour l’instant.
– Hallowey: injections cortisone et antibio. Sa bouche n’est pas trop mal et il regrossit! Trop!
– Siam: impossible de l’attraper! Enfin, si j’avais eu plus de temps, je l’aurais attrapé… mais l’heure du RDV était passée, j’ai stoppé la course. Je me dis que s’il court encore comme ça, c’est qu’il n’est pas mourant, grrr!
– Ismael, le roux et blanc poil long de catala, primo vacciné. Il a une bonne gale des oreilles mais c’est un grand et beau matou musclé… et adorable.
– Bisou: rappel de vaccin. Son oeil de mieux en mieux.
– Nuage d’été: injections pour son coryza chronique
– Sahondra: même pas essayé de l’attraper, je n’avais pas le temps. Elle est maigre!
Ce soir j’ai déposé H 163 pour stérilisation. C’est la 4eme maman de donadieu/la forge.
Dehors: les mêmes, mêmes conditions, pas de capture.
J’avais oublié de dire que le roux de catala, tout jeune mâle, a été approché par Aurore et s’est même laissé caresser ce soir par Marie-Françoise. A qui est-il????? Perdu???
Et le fameux chat malade gris et blanc rue des mûriers… peut-être vu ce soir qui coursait le blanc et tigré avec cancer des oreilles… il serait donc en forme, si c’est lui, lol!
18 août
Appel d’une dame qui a trouvé un chaton à Toulouse. Envoyée vers chat libre tlse et chamania. Mais finalement, si on pouvait le garder le temps des vacances d’une amie qui l’adopterait ensuite… je lui expliquais que rentré dans une asso, il allait être vacciné, pucé, mis sous contrat etc… je crois qu’elle n’appellera personne, lo! enfin lol…. Ca ne me fait plus trop rire ce genre de choses! Pourquoi sauver un chaton de la misère pour ensuite ne pas l’identifier, le stériliser, le vacciner…. et à moitié prix en plus! Les sites de chats perdus sont plein de chats non identifiés qui ne devaient soit-disant jamais être perdus parce qu’ils ne bougent pas de chez eux ou de leur appartement enfermés…. mais allez donc expliquer! C’est lassant!
Nouvel appel de la dame de croix-daurade pour la chatte avec prolapsus. Oui, je ne l’avais pas rappelée car je n’arrive pas à me décider. Quand je vois tout le boulot sur St Orens, montaudran, les soucis de dents de nos chats de la maison… tous les frais que ça va occasionner. La ferme des rescapés, appelée par la dame, accepte de prendre la chatte et de faire les soins nécessaires, faudrait juste la garder le temps de faire le voyage, mais personne de motivé pour l’instant et les places sont précieuses. Pour mieux savoir j’ai rappelé ma tante pour cette fameuse chatte de la mamie entrée en maison de retraite, elle n’a pas eu de nouvelles mais va en prendre. Place pour qui? Elle, l’autre? Hasard ? H 153? Les matous des hauts de gam? Les bleus du bowling? etc etc… Ca fait suer de laisser une chatte avec soucis de santé, se faire violenter par les matous, faire une gestation, mise à bas etc…
Puis y en a marre, demain j’ai une journée de dingue alors que je suis déjà sur les genoux.
Véto: les 3 bébés de l’écaille bleue du bowling, H 161, ont été primo vaccinés. C’était limite car sociabilisation difficile. Enfin vu le sexe: mâle noir poil long, mâle tigré(c’est georgio bis alors!), et femelle blanche et tigrée.
La petite isabelle de donadieu ne va pas mieux. Toujours 40°4, ramenée chez le véto. Comme cortisone faite hier, pas possible de refaire une injection, donc suis allée lui acheter de l’aspegic. Son frère joue comme un fou en lui marchant dessus alors qu’elle est amorphe… les enfants sont des égoïstes, égocentriques, c’est comme ça. Il sera sans doute malade à son tour et elle se vengera… enfin j’espère qu’elle pourra se venger! Ca ressemble plus à une calicivirose qu’un typhus, donc un peu plus d’espoir. Certes, aucun signe encore à part la fièvre, mais on ne va pas tarder à savoir.
Auzielle: une chatte tigrée écaille me parlant… hein? T’es qui toi? Pas pu savoir, H 153 infernale la poursuivait sur le parking, vers la route. Elle s’est pris un soufflon! C’est marrant, il y en a qui m’écoutent comme des chiens. Je hausse le ton, je fais signe du bras et du doigt pour qu’ils partent dans ce sens, et hop! Sauf que si je hausse le ton, le nouveau perd confiance… forcément, grrrr! Tigrée écaille sur laquelle il me semble avoir vu de loin un tatouage… j’ai pensé à Felindra bien sûr , disparue depuis plus de 2 ans, mais je n’y crois pas, je pense que je la reconnaîtrais… Plutôt une femelle du chemin de la pigeonnière… mais justement, il y en avait une qui n’était pas stérilisée, l’autre si. La voisine devait me rappeler l’an dernier au moment des chatons… et aucune nouvelle! Donc, je ne sais pas… je lui ai trouvé l’allure d’une chatte stérilisée, mais bon… pourquoi affamée? Manquerait plus qu’ils ne soient plus nourris là-haut!
Leader price: un bébé, longtemps après: un second, et seulement bien plus tard la mère et le 3eme, chacun arrivant d’endroits différents! Heu???? Moi qui prévoyait maman + 1 bébé au parc et 2 autres chatons à la nasse, ben… j’ai été bien embêtée! On verra demain si j’ai encore du courage.
Bowling: l’isabelle est sortie mais au lieu de manger s’est installée sur une chaise… je suis partie pour la laisser tranquille. Je vais bien finir par y arriver.
Les chiens pas vus depuis longtemps, j’ai essayé de diminuer les doses de croquettes. J’ai peur de mettre en danger les chats en affamant les chiens mais bon, faut bien tenter des choses. La gamelle d’eau d’Elodie toujours vide, je ne sais pas si elle vient.
Tout ça c’est trop pour moi!!!!
Donadieu/la forge, un chat qui n’a pas osé approcher, et c’est tout. C’est trop tôt pour qu’ils viennent mais j’espérais au moins voir les matous à castrer… j’ai l’impression que la fraîcheur a relancé les amours, ils vadrouillent.
17 août
Gwenaëlle déménage, nous allons rester quelques jours sans photo… et sans correction de fautes, lol!
Merci à Valérie pour son achat boutique: pendant 19 et collier 24 !
Je trouvais la dernière petite isabelle de donadieu/la forge prostrée, difficile de savoir quand ils sont craintifs. J’ai proposé une gourmandise pour voir si elle mangeait, après avoir vomis ses croquettes, niet! J’ai pris sa température: 40. Oula! le typhus? La hantise des nounous de chatons, misère de misère! Véto en urgence: test typhus négatif, mais ça en veut rien dire. Ces bêtes-là, ça cause quand c’est positif, sinon ça veut dire que ce n’est pas le typhus ou qu’il ne se montre pas encore dans les selles ou qu’il est trop faiblement présent encore pour être détecté… bref, injections cortico pour la fièvre, antibiotique pour parer à la chute des globules blancs liées à un typhus, et donc aux infections qui pourraient advenir … ou couvrir toute autre infection possible autre que le typhus… Ce soir, elle a grignoté mais est toujours apathique. Son frère va bien pour l’instant.
Merci à Aurore et Julie pour la livraison de litière!
Appel d’une dame de Portet qui demande de l’aide pour prolifération de chats sauvages ou semi-sauvages dans sa résidence: une maman est morte de maladie, un de ses chatons de 2 mois est handicapé d’une patte, un autre semble borgne suite au coryza. Il y a également 3 autres femelles, pas de chatons visibles mais il y en a forcément, 3 mâles et il en apparaît de plus en plus suite au nourrissage. Je lui ai dit de mailer le chat libre de Toulouse , j’ai envoyé un message au chat libre du mirail mais elles ne peuvent rien faire, trop de captures pour une seule bénévole, trop de dette veto, pas de place, etc. Quelle misère, imaginez ces petits bouts malades et handicapés sans leur maman.
Appel d’une dame pour une chatte qu’elle soigne depuis des mois, un coup pour prolapsus rectal, un coup pour patte blessée. Elle aurait maintenant un an, vit dans les égouts de Croix-Daurade, pas stérilisée et toujours son prolapsus. Elle ne veut pas entendre parler de 3 asso que je ne citerai pas parce que ses arguments ne sont pas toujours appropriés… En gros, les gens ne veulent pas adopter les chats qu’ils trouvent mais ne veulent pas des asso qui mettent en cage ou dans une pièce ou avec d’autres chats ou…. Comment dire, madame? Si on ne prend qu’un chat à la fois pour ne pas mettre en cage ou avec d’autres, on en aurait sacrifié des milliers. Donc, je lui expliquais mes conditions: cage pour soins, puis départ ferme des rescapés. Elle a dit oui, mais je réfléchis. Je ne connais pas le coût d’une opé pour prolapsus rectal, a-t-on les moyens?! C’est une chatte qui n’est pas sur notre secteur. Notre secteur est déjà bien chargé en travail et en financement… certes, mais j’ai du mal à laisser une chatte non stérilisée avec prolapsus à la rue. La dame n’a pas vu de chaton, mais si elle a un an… elle en a. Ou alors son prolapsus et sa faiblesse la rend stérile?! J’ai du mal à y croire. Donc avant d’accepter de la retirer de la rue, faut vérifier si elle allaite, si oui, chercher les chatons… Bref, je ne peux pas m’en charger. Si quelqu’un veut s’en charger, peut-être Cécile qui vit à côté… et demain je vois la véto pour connaitre le coût?!
Ce soir,
Leader price: idem: la maman et son chaton noir mangent devant les phares de ma voiture mais pas les 2 roux qui restent très loin. Je pense que je vais capturer quand même et ensuite à la nasse els 2 derniers. J’espère qu’ils sont assez grands pour rester un peu seul si jamais ils ne rentrent pas en nasse?! Ou qu’ils ne sont pas nourris ailleurs sinon je les mets en danger le temps de trouver le lieu de nourrissage… aïe! Que j’aime pas ça! Mais ça dure, ils vont finir par être compactés ou écrasés ou…. je vais réfléchir.
Bowling: J’ai bien cru que l’isabelle allait m’attaquer . Ses bébés étaient en hauteur, bien visibles quand je suis arrivée donc elle était agacée que j’approche. Elle s’est avancée très vite vers moi alors que je lui tendais ses gourmandises. Je vous avoue que j’ai eu un temps d’arrêt. Les mamans qui défendent leurs petits, il y a peu de chatte qui passent à l’action mais c’est déjà arrivé, n’est-ce pas ma Brigitte?! Heureusement que Brigitte avait des jeans ce jour là, et des coussins pour parer au plus grosses attaques; car les griffes et dents étaient quand même passées à travers, elle était sanguinolente. Mais bon, l’isabelle, j’ai pris le risque, il faut qu’elle me fasse confiance, donc… j’ai fait semblant de rien, déposé mes trucs et suis repartie dans ma voiture. Elle a mangé, je l’ai vite laissée en paix.
Donadieu/la forge: quel joli spectacle: 5 chats dans l’espace vert… qui m’attendaient? Pas rancuniers, les loulous! Ou bien qui avaient été nourris là? J’ai donc parlé avec la dame qui nourrissait jusque là, non, elle ne donne plus rien, a bien compris que je déplaçais vers l’espace vert… Non, ils étaient là à chasser ou se promener à la nuit tombée?! Evidemment, je comptais planter un peu pour repérer les mâles, mais en discutant avec la dame j’ai laissé mes codes allumés et…. plus de batterie! grr!!!! Heureusement la dame et son époux m’ont secourue! Dire qu’avant je faisais de longues captures phares allumés, titine a vieillit. Et heureusement que ce charmant couple était là, je me suis rendue compte en rentrant que j’avais oublié mon téléphone, lol! J’aurais été bien en pleine nuit sans téléphone!
Allez, je redescend voir si les bébés vont bien, qu’il n’y ait pas de nouveau cas… hum!
16 août
C’est la semaine des revenants! J’aime bien! Après la chatte du leader price et ses bébés avant hier, ce soir il y a avait le poilu d’Auzielle. Je l’ai trouvé bizarre, poil court, méfiant… peut-être que sa proprio s’est décidée à s’occuper de lui en le faisant raser?! J’ai tout d’abord pensé, « oh, il est en sale état, s’est fait coincer quelque part », mais quand j’ai touché son poil plutôt joli, bon…. Caramelle était là, pourchassée par H 153, reine de l’îlot . Vous savez qu’ils m’énervent les chats parfois! Oui, je ne suis pas qu’amour parce qu’eux ne sont pas qu’amour! Les dominants m’agacent car ils mettent les autres en danger… et ce soir j’ai aussi revu le noir poil long des hauts de gam, ouf! Il avait un beau collier antipuce. Ca me fait penser au papa de Norman d’Auzielle qui a des proprios super négligents, mais qui de temps en temps lui mette un collier antipuce. En fait ils ne pensent qu’à eux: ne pas avoir de puce à la maison! Castrer trop cher, il n’a qu’à rester dehors et tout va bien. Nourrir, ben il n’a qu’à se débrouiller.
Rue des mûriers, où je met des croquettes tous les soirs depuis quelques jours espérant voir ce chat malade signalé… je vois souvent une chatte bleue que j’avais rencontré aussi en essayant de capturer Chonchon. Je ne doute pas qu’elle soit stérilisée, mais je me demande si elle n’est pas de la même famille que Chonchon, entre la couleur et le physique… Serait-elle abandonnée, elle aussi? Elle n’a pas faim donc je ne crois pas, mais je surveille. Peut-être que Chonchon n’était pas abandonnée mais gestante, elle était affamée et cherchait à manger partout dans le quartier, donc négligence quand même si elle était à quelqu’un.
Je suis passée à catala car Aurore dit ne pas voir les chats. Je les ai vus et toujours cette chatte tigrée avec collier qui chasse H 82… et le roux… mais pas la rousse loupée en capture.
Pas de chat sur l’îlot donadieu, je suppose que la dame les nourrit, va falloir que je repasse la voir. Je dois capturer les gros matous sinon l’autre voisine va être furieuse.
Au bowling, l’isabelle me feule mais va très vite manger mes gourmandises. Bon… suis épatée! J’attend avant d’essayer la capture, qu’elle soit bien dans le rituel mais… d’ici qu’elle y soit, je crains que les chatons soient grands, lol! Le bleu poil long a été chassé par H 154 , donc mâle! Finalement j’avais raison, c’était bien un mâle, c’est juste qu’il y avait en plus une femelle écaille bleue avec chatons à côté. Enfin, tant que pas capturé… on se méfie!
Les 2 bébés red point et seal point, bébés de la N0 3 de donadieu (H 160), pfiou! Je ne sais si c’est parce que j’ai essayé de les attraper à la main quand maman tournait le dos dans le jardin où ils étaient cachés… possible qu’ils se souviennent que notre première rencontre n’avait pas été sympa… impossible d’en tirer quoi que ce soit. Ils ne sont pas agressifs, mais détestent la caresse, la prise aux bras etc… Toujours 150g d’écart entre eux, j’attend pour vacciner car je ne sais quel âge ils ont du coup. Je préfère miser sur le plus petit. H 163 ne mange pas, montée de lait sans doute, crainte de la mammite… Je ne pense pas que ce soit le stress car elle est peu sauvage, elle se laissait caresser par la dame et avait même installé un de ses bébés sur le lit de la dame pour lui faire sa toilette. Il me tarde que cette période soit passée: des femelles sans chaton, c’est plus facile!!!
15 août
J’observe Siam depuis quelques jours. D’abord beaucoup de poils morts, j’ai pensé canicule mais pourquoi que lui?! Là, je crois qu’il maigrit un peu, un peu déshydraté et son regard n’est pas habituel… j’aime pas ça! Mon Siam, mon nounours, bouh! Oui, je sais j’imagine le pire avant l’heure…
Pas de nouvelles de la chatte à garder dont la proprio est entrée en maison de retraite…
Tournée très rapide ce soir cause repas familial, donc pas vu grand monde. J’ai quand même vu 3 chats sur le nouvel îlot donadieu/laforge alors que je relâchais H 160 et H 162. J’ai reconnu la siamoise mais les 2 autres??? Dans le noir, difficile.
J’étais en train de réfléchir sur les bleu /écailles du bowling. S’il y en a 3, c’est pas pratique de relâcher celle que j’ai à la maison, H 161, car je vais les confondre dans l’obscurité pour capturer. Mais zut car déjà qu’elle me plait, si je la garde trop longtemps, je vais avoir le bourdon.
Bon, faut aussi que je m’occupe des miens: Paloma sent très mauvais de la bouche, elle avait pourtant eu une consultation il y a peu… Uchisar qui a toujours un espèce d’eczéma à la tempe, l’oeil du même côté qui coule depuis longtemps, parfois une oreille intérieure rouge et enflée, même côté, et maintenant un ulcère à la narine, même côté. Firouzé doit avoir mal à la bouche aussi…
Et faut s’occuper du transfert des enquiquineurs à la ferme des rescapés: Bisou et Ismael , l’un dans ma salle de bain parce qu’il devenait agressif en cage, l’autre qui miaule en cage… tous les chatons ne sont pas prêts, mais bon???? Peut-être capturer la maman écaille et ses 3 bébés et partir aussitôt après avec ceux qui sont prêts, ces chatons-là pas vaccinés mais aussitôt mis avec leur mère (Verena a la place pour mettre maman sauvage et chatons ensemble), ils seront protégés des virus?! Que c’est compliqué de tout faire cadrer!
14 août
Appel d’un JH qui a trouvé un chaton de 3 mois sur son lieu de vacances proche Montauban. Il a appelé les asso proches de là, toutes au complet, et sur la Haute-Garonne ça ne répond pas… Je n’ai pas rappelé, fatiguée! Je n’entend plus le réveil, je suis décalée dans mes horaires, y en a marre!
Appel de ma tante: une connaissance à elle part en maison de retraite laissant une chatte stérilisée et vaccinée… tatouée je ne sais pas. Elle a une amie qui l’adopterait peut-être si on la garde le temps de ses vacances. Sinon… ferme des rescapés. Cécile ok pour l’accueillir en attendant solution. J’attend la réponse de la proprio.
La bonne nouvelle du soir! La chatte du leader price et ses chatons sont revenus!!! Quelle émotion! Je les voyais compactés dans la machine, et bizarrement hier soir je tombe sur un passage à la télé (oui, passage, je n’arrive jamais à voir une série ou film en entier, grrr!), Bones était en train d’analyser un cadavre compactée dans une machine à compacter…charmant! Bref, grand bonheur de les voir. Maman et le noir ont mangé devant ma voiture phares allumés, les 2 roux sont restés à distance, on n’est donc pas rendus!
2eme bonne nouvelle: l’isabelle du bowling est descendue de ses palettes pour manger mes offrandes (du surimi ajouté au saucisson et snackies, cette fois). Je ne sais pas si elle a mangé et quoi car je veux être copine avec elle, suis partie pour la laisser savourer en paix. Mais on n’est pas rendu non plus!!!
Bowling aussi: la bleue poil long dépoilée… peut-être une autre écaille bleue finalement car ses reflets clairs que je prends pour des dépilations sont peut-être du pelage crème?! Ou alors il y en a 2 à poil long bleu dépoilé et bleu écaille… le souci est que si c’est une écaille, ou 2, elles sont maman, faut attendre de voir les bébés.
J’ai un peu tourné dans les rues qui sont de l’autre coté de la rocade, proche de ce fameux talus… Concessionnaires auto, entreprises, commerces… pas de resto, pas de cantines, enfin je crois… des lapins, plein… trop joli… mais rien d’intéressant pour des chats à part les bords de l’Hers donc, où il y a sans doute des petits rongeurs à manger… et les bébés lapins?! Mais pourquoi ce talus entouré de circulation, je ne sais toujours pas. C’est à l’abri des chiens sans doute, du soleil sans doute, mais bof… je pense qu’il faut piéger le long de l’Hers, entre l’Hers et le bowling/ingalls, sur la talus, niet! Je refuse de m’engager sur la rocade, d’aller virer à Labège, de me faire emboutir la voiture, de provoquer un accident ou de faire écraser un chat en lui faisant peur.
Les petits bouts vont bien, dur de les séparer de maman qui est à côté, sans doute avec des montées de lait. La dernière maman de donadieu ne mange pas le contralac mêlé à la pâtée donc elle doit souffrir. Mais bon, je ne peux faire mieux sauf à envahir à nouveau mon appart. Je suis comme tout le monde… je refuse! haha!
Catala: ça se calme. Se sont montrés H 60 et le nouveau roux pour manger. On attend la rouquine loupée l’autre jour, grrr! J’espère qu’elle ne s’est pas égarée en courant à toutes jambes loin de moi.
Achat d’un bracelet boutique. Merci Nadia ! Son amie est fan de martins pêcheurs et il y a un bracelet avec un martin pêcheur en motif.
13 août
Véto sous la pluie, quelle douche j’ai pris! J’adore! Presqu’envie de singing in the rain!
– H 161: l’écaille bleue poil long du bowling stérilisée, pas de souci de santé noté par la véto. Estimée à 2 ans.
– H 162: le roux et blanc de donadieu/la forge castré. Estimé à 1 an.
– Ismael, le roux poil long de catala, castré et tatoué. Estimé 3 ans environ.
Ce soir, j’ai relâché H 159, la siamoise de donadieu/la forge. Un mâle roux et blanc était sur place, sans doute le roux bagarreur dont la dame m’a parlé.
Willow perdu chemin toulousain à auzielle est rentré chez lui, affamé… ouf! Ca me rassure un peu sur les disparitions de ce lieu.
Appel d’une jeune fille en vacances dans le Tarn qui a trouvé un grand chaton et rentre sur Paris dans 2 jours sans avoir trouvé de solution. Envoyée vers chat libre Toulouse et Chamania… sinon ferme des rescapés, mais comme elle n’a pas de panier…
Aïe ! Plume d’argent continue à s’arracher le poil malgré les injections d’hier.
Tournée des îlots:
– Auzielle: Caramelle , Fantomas et le tigré et blanc, présents tous les 3. Oui, ils ont quitté leur proprio, c’est clair!
– j’étais proche leclerc, quand Patricia du chat libre Toulouse me prévient que Frédérique signale une chatte avec chatons au mac do de St Orens (leclerc donc). Peut-être ceux qui ne sont plus au leader price, pense-t-elle?! Non, c’est trop loin. J’y passe quand même, car du coup c’est St Orens et à côté de notre îlot de leclerc: rien, employés pas au courant.
J’appelle Frédérique et en fait, c’est pas St Orens, c’est montaudran. Sur le talus de la rocade au niveau des bretelles, en passant elle a vu un chaton 2 mois, s’est arrêtée sur la bretelle pour fouiller le bosquet sans succès. C’est pas la première fois qu’il y a des chats sauvages sur ce talus, on ne comprend pas pourquoi… sauf s’ils vont sur nos îlots d’ingalls et bowling mais on ne les voit pas, ce qui quand même est bizarre.
Bien sûr, je pense à cette femelle tigrée qui a mis bas et qu’on n’a pas revue, à Mam’ingalls , à ce grand chaton noir vu quelques jours puis plus rien… Peut-être qu’ils ne viennent sur l’îlot que lorsqu’ils sont en grande pénurie et repartent ensuite là. Mais je ne vois pas où ils peuvent trouver à manger, à part en chassant. Le mac do a des poubelles fermées, c’est pas la première fois que je plante à ce mac do, rien ce soir non plus. Et même si Frédérique propose de venir avec moi fouiller ce talus en se garant sur la bretelle….. ça ne me tente pas. Si c’étaient des chats sociables, oui, mais capturer au parc impossible vu la pente et l’emplacement de la voiture, grande circulation…. Poser des nasses, Patricia l’avait fait, avait capturé un mâle tigré qu’on avait relâché chez ingalls et jamais revu… aucun autre chat ne s’était fait prendre, comme s’ils n’étaient pas là ou très peu…
Il y a des fois où on ne comprend rien! Des chats coincés entre bretelles et autoroute, certes verdoyant, mais petit et bruyant et pas de nourriture réelle!
Bowling: l’isabelle m’a regardé déposer mes snackies, a tourné la tête, a continué sa toilette… Une heure plus tard, le temps que je fouille rocade, mac do, leader price etc… c’était mangé mais par qui???? Les chatons sont là avec elle. J’essaye de rester zen, mais je sens que cette chatte ne sera jamais attrapée. Plus loin, grosse surprise, la bleue poil long était là! haha! J’ai mis un temps fou à comprendre. Heu… elle est chez moi , stérilisée ce matin, que fait-elle là? Et bien il y a un autre chat bleu poil long dépoilé, je m’en doutais déjà, mais j’avais un peu oublié ça car il y a aussi un bleu poil court.
Frédérique va me mettre en contact avec M. X pour les chiens. Je n’avais pas pensé à lui car retraité. Mais alors là, si lui ne trouve pas la solution, c’est qu’il n’y en a pas.
Leader price: ben… les croquettes sont mangées, mais je ne pense pas que ce soit la maman écaille et ses chatons, ils ne sont plus là… ou compactés. Ca me rend folle des trucs comme ça, envie de démonter la machine mais je sais que c’est trop tard, il aurait fallu que je comprenne le souci dès le premier soir où je n’ai pas vu les chatons. Il y avait alors peut-être une chance de les sortir vivant. Mais bon, après tout, elle les a peut-être déplacés car méfiante, cette chatte. Le chat libre tlse n’est pas intervenu là… une autre asso? Je vais essayer chamania, je ne vois pas qui d’autre… et continuer à passer encore un peu. Je sens que d’autres chats vont débarquer! Vous connaissez la grande parole: cherchez un chat, vous en trouver 10.
Je suis passée une nouvelles fois rue des muriers, où une JF avait signalé un chat malade. Pas vu, mais était là le chat qu’on avait vu avec Cécile le soir où on avait planté pour capturer Chonchon. Celui au cancer des oreilles, affamé… j’ai un doute car de loin, j’ai mal vu ses oreilles mais même lieu ou presque, et couleur, et affamé… sûre que c’est lui. Mis croquettes. Là aussi, je vais faire venir tous les chats du quartier en cherchant un chat malade qui est peut-être mort depuis…
Catala: tout le monde perturbé, on ne voit même pas nos 2 habituées. Ca va se calmer, Aurore, mais c’est vrai qu’entre les départs de Marie-Françoise à laquelle elles sont habituées, et ma capture loupée… Aurore a pu approcher le mâle roux. Celui-ci serait donc sociable… la rousse était super sauvage, donc pas frère et soeur?! D’où sortent-ils?
Merci Chonchon!!!! Parrainage de Leo, Yentl et Hallowey reçus + vaccin de Colombine et injections Hallowey!!! Merci beaucoup! Ils te bisoutent.
12 août
Une journée un peu trop chargée pour la température ambiante! Dire qu’il y en a qui sont à la plage, à la piscine, ou les pieds en éventail sous un gros arbre en train de bouquiner… mais des chats souffrent et je ne supporte pas ça!!!
Véto:
– Plume d’argent hyper rouge et mal dans sa peau: injection de cortisone
– Ingalls: j’ai finalement avancé le RDV, il faisait des bulles et ses babines étaient déformées à force d’être humides. Pauvre loulou! Et donc, injections antibio et cortisone.
– la bleue poil long du bowling: une fois chez le véto je me rend compte que c’est en fait une écaille bleue! Qu’elle est belle! Un peu comme Chonchon, mais à poil long et petit gabarit et timide… comme je les aime. Encore une décision de relâchage difficile! La véto a vu que sa bouche était jolie… elle l’a gardée pour stérilisation demain, fera un bilan clinique avant. Si elle trouve un truc, elle retardera la stérilisation.
– la 2eme portée de donadieu/la forge primo vaccinée. 1kg2, ont pris 400g en moins de 15 jours!
– déposé Ismael, le roux poil long de catala, pour castration et tatouage demain , ainsi que le roux et blanc de donadieu
Capture donadieu/la forge: c’est ok, la dernière maman avec ses 2 bébés capturés. Il m’a fallut cogiter et recogiter pour trouver un endroit… j’allais mettre une cage au sol mais c’est hyper dangereux d’être à portée des crobes. J’ai fini par repenser aux petites tables de Ludivine. Ouf, sauvée! Et la maman a pris la place de sa copine H 158, que je suis allée relâcher. Une des voisines n’est pas d’accord pour les voir traîner chez elle, ces 5 chats, mais c’est un coin hyper sympa pour des chats! Les riverains de l’espace vert où je vais installer l’îlot sont ok, la dame qui nourrissait aussi, allez, je relâche les 5 dès que possible. Si soucis, on verra. L’îlot sera l’occasion justement de faire en sorte que les soucis causés à cette dame par les mâles soient réglés, sûre qu’elle finira par comprendre que c’était la meilleure solution pour elle et pour les chats.
Depuis le temps que les gens me disent que le corail et fondargent sont envahis de chats et que j’évitais de m’y installer, tout en répondant à chaque appel, mais sans m’éterniser aux alentours, on va bien voir. Oui, des chat du corail et fondargent on en a eu: les siam, Senegal, Sahel, Selebe, Izalline, Krisprolls, Cabotine, Poussy, Feline , Zabou, les 3 chatons confiés à Sandrine (Ilian, Ishan et I…), Miko et ses bébés Moka et Kawa, Gaspard, Kidiliz Gaufrette, Always et Forever, la chatte du toit, et quelques H, etc etc…
La dernière chatte est une isabelle, plus adulte que les autres mamans, sans doute la mère des autres mamans et sans doute celle de Zabou. La dame la caressait depuis 2 jours quand elle réclamait à manger. Ah? Vrai que mise en cage, elle ne s’est pas cachée dans la nasse, elle s’est mise en dehors et j’ai pu approcher avec l’appareil photo sans qu’elle ne panique. A suivre! Les 2 chatons, pas pesés, mais pas 2 mois. Si j’ai bien vu, un mâle seal point et une isabelle bleue, des merveilles! J’ai d’ailleurs un doute sur la longueur du poil de 2 isabelles… ah, les isabelles à poil long et moi… mais j’en ai eu… j’en ai… je veux une écaille à poil long! na! Et je suis obligée de relâcher les écailles à poil long, faute de place et d’argent, le drame! lol! Bon ok, je ne suis pas la proprio idéale, manque de temps, partage de territoire, pas de super confort car économies toujours et encore, etc etc… mais sont-elles mieux dehors? Là est la question répétitive.
Des nouvelles d’Izelline: elle a eu des soucis de diarrhée pendant longtemps, c’est fini mais… elle fait maintenant pipi sur le tapis. Conseils donnés…
Des nouvelles de Celty… ma Celty que j’avais eu tant de mal à mettre à l’adoption, un coup de coeur, dans mes premiers accueils. Une noire et blanche abandonnée après déménagement je ne sais plus dans quelle ville, ses chatons tués par les gens qui l’ont trouvée. Je n’ai pas regretté de l’avoir donnée à Vivian, car elle est très heureuse depuis 2008 chez lui, mais voilà, encore des proprios qui ont dû lui donner la pilule avant qu’on ne la récupère au chat libre Toulouse… elle a un cancer mammaire apparemment agressif. Une grosse pensée pour toi ma merveilleuse Celty et tes adorables adoptants.
Je suis passée chercher de la pâtée donnée par Ginette. Merci!!! Pas encore allée chercher le don de croquettes de Petunia (déposées chez une voisine de la ferme), ni d’envoyer Delphine au Vernet récupérer le don de croquettes de Nadine. Pfff, un truc puis un autre, les journées défilent, trop de choses en tête, trop de choses à faire.
Bowling: grrr! L’isabelle a reniflé mon saucisson et a passé son chemin! Mais peut-être qu’elle est d’abord allée manger sur l’îlot d’Elodie pour les chiens et qu’elle n’a plus faim?! Faut que je passe avant elle ou qu’elle ne passe plus et que je gère tout. Mais, je ne sais pourquoi, je pense que ce n’est pas la cause. Le miracle de l’autre jour a eu lieu par hasard, c’est tout! lol! Je vais tenter d’organiser ça avec Elodie pour vérifier cette hypothèse, quand même. Faut pas que je lâche cette affaire comme ça, car c’est insupportable de voir cette merveille, si maline en plus, souffrir ainsi, de portée en portée, de pertes en pertes, de fatigue en fatigue…
Et le leader price: personne! Même la mère n’est plus là. Chatons compactés?! Je vais encore y passer quelques jours mais… ça sent le drame. Elle a dû les y emmener pour les protéger de la pluie du week-end et les employés n’ont pas dû les voir dedans. En tout cas, le bruit d’hier soir et la mère qui en sortait… boum dans mon coeur! J’ai tapé dedans encore ce soir, aucun bruit. Je ne sais comment marchent ces engins mais je suppose que ça tasse les cartons. J’ai fini par me rappeler la présence d’une voiture un soir, j’avais fait demi tour pour revenir plus tard… et si c’était une captureuse. J’ai donc envoyé un mail au chat libre Toulouse pour savoir si elles ont capturé là. Mais les chatons pris avant la mère, c’est pas leur genre. Le service d’hygiène de la mairie, ben justement on a été en relation avant-hier (pour les chiens) et j’ai demandé à être prévenue pour les chats ramassés écrasés ou capturés dans le secteur en citant le leader price aussi, donc ???
Catala: pas un chat mais je n’ai pas traîné, je ne veux pas leur faire peur, je veux qu’ils reprennent confiance avant que la rousse mette bas.
11 août
Ca y est, je peux traiter les puces de la 3eme portée de donadieu, poids de 6 semaines atteint par le seal point (le red point est bien plus gros). Ouf! Je ne supportais plus de les voir couverts de trucs galopant.
Les 3 chatons du bowling sont hyper craintifs, crachant, feulant, attaquant (enfin, surtout le noir poil long)… comportement de 3 mois au moins, mais j’ai réussi à peser le tigré: 940g, donc pas tout à fait 2 mois selon le poids. La maman n’a pas beaucoup mangé, j’ai pris RDV chez le véto pour consultation, trop peur de la faire stériliser si elle a un souci.
Plume d’argent couchée dans la litière… Ca, ça veut dire que son allergie la gêne beaucoup beaucoup, pourtant son aspect a été pire dans le passé. Je vois bien qu’elle commence à se dépoiler et rougir mais à peine… bref RDV aussi pour elle !
Ingalls bave +++, alors qu’il faudrait tenir 3 semaines pour la cortisone, son RDV injections est mardi… Bon, il mange bien, on va le laisser baver un peu.
Les sauvages en cage depuis 15 jours n’en peuvent plus. Je vais essayer d’accélérer la capture de la dernière maman avec ses 2 bébés à donadieu/la forge avant de les relâcher. Je sais que la dame ne sera pas contente du relâchage, mais je sais que ça se passera bien… Sauf si les riverains de l’îlot que je ferai se plaignent, c’est un peu trop visible je pense… mais il faut qu’ils comprennent que c’est mieux pour les chats et mieux pour eux aussi car du coup, je repérerai une nouvelle femelle et surtout je castrerai les mâles qui causent des nuisances. Si je quitte les lieux sans faire d’îlot, je sais bien que je ferai toujours passer d’autres chattes et chatons avant les mâles de là, et surtout des mâles qui attendent depuis longtemps que je puisse les castrer…
Et par moment je me dis: « allez reposes-toi, envoies-les à la ferme des rescapés, tu auras moins de soucis et de travail. » Mais envoyer le travail à Verena n’est pas une solution, sortir les chats de Toulouse et banlieue, pour tous les envoyer dans une ferme, aussi grande soit-elle, n’est pas possible. Quand on peut, quand les chats sont dans un coin sympa, faut les y laisser et surveiller le quartier pour stériliser et que ça ne recommence pas. Oui, je suis un peu seule pour faire tout ça…. Nourrir, la voisine pourra peut-être le faire mais planter, repérer, préparer les chats à la capture, capturer, porter chez le véto, faire la convalescence, je sais que je suis seule à pouvoir et vouloir le faire et donc, en effet, j’hésite!
Resterait pour la ferme des rescapés: tous les chatons, Bisou, le roux poil long , Hasard et sa fiancée, H153, bien que 2 personnes d’Auzielle semblent vouloir l’adopter.
Le resto vient de se faire écraser sa jolie rouquine que je connaissais, elle allait de leur maison au resto et elle s’est fait écraser sur le parking à côté duquel on nourrit. Elle aurait mieux fait de ne pas connaitre le chemin pour aller retrouver ses proprios au boulot ! Du coup, ça me fait peur pour H 153… Ceci dit, le resto ne semblait pas vouloir me demander mon avis, lol !
La dame qui a perdu Willow depuis dimanche aussi voudrait l’adopter, mais comme je lui disais: elle a chassé Blanchette et H55 de l’îlot, elle chasse Caramelle et le gris et blanc… pas sûr que ça colle avec ses 4 chats. On peut tenter mais ça veut dire qu’on loupe un voyage, c’est pas facile d »organiser les voyages à Cahors!
Et finalement ce chemin toulousain me fait peur… Mallow disparu en mars ou avril (certes, sorti trop tôt, a dû chercher son ancien territoire), un grand chaton noir craintif (certes, craintif avec enfant ça colle pas), un roux il y a un mois (apparemment habitué au territoire), retrouvé coincé dans un égout mais finalement reperdu, Caramelle « déplacée » et le poilu qui ne vient plus (certes vadrouilleur pas castré), maintenant Willow (habitué à son territoire et castré) . Je me pose des questions quand même! Il faudrait que je passe voir en journée ces fameux égouts qui sont accessibles pour entrer mais pas ressortir, voir si des travaux sont en cours, voir si d’autres chats ont disparu… Je sais que le fond du chemin toulousain est un lieu de promenade de chiens, que les chasseurs doivent être par là, mais c’est quand même pas tout à côté.
Les îlots:
– Fantomas et ses yeux rouges d’albinos brûlé par le soleil, pfff!
– leclerc: retour du tripatte
– leader price: du désespoir! Hier, pas vu les chatons. Ce soir, je ne vois personne, je déplace une benne à ordure pour mieux voir de loin depuis la voiture, et ce faisant je cogne contre le compacteur de cartons du magasin… Ca bouge dedans, la maman en sort. J’y avais pensé car il y a quelques années, Patricia du chat libre tlse était intervenue là pour sortir des chatons du compacteur à la demande du magasin, ils allaient se faire compacter! Le bleu perdu (qui j’espère est au bowling) vient d’ailleurs de là, il l’avait déjà échappé belle!
J’ai attendu en me disant: « non, je les vois toujours sortir de plus loin, des haies… » Eh ben, j’ai attendu, attendu, la maman seule… chatons compactés? C’est exaspérant! Déprimant! Ca me fiche des images affreuses dans la tête… et ça c’est quasi chaque jour que j’ai des images affreuses dans la tête, ça commence à faire long 8 ans de sales images dans la tête! Où est la relève? J’ai l’impression que tout le monde s’en fout, très souvent… Mais je crois qu’il y a ceux qui s’en foutent et ceux qui ne veulent pas avoir ces images dans la tête et donc n’agissent pas. Ben, des chats meurent à cause de ces comportements! Se protéger, toujours se protéger… c’est pas comme ça qu’on change le monde! Ca régresse, plutôt.
– bowling: exaspérant aussi! J’ai re-préparé le repas spécial isabelle difficile… Comme hier, même repas, même récipient, même approche. La différence, c’est que c’était un poil plus tard, chatons pas visibles, et que le mâle pas castré est arrivé en même temps que moi. Elle faisait sa toilette, m’ignorant complètement pendant un quart d’heure, puis est passée à côté du repas sans y prêter attention, est rentrée sous les palettes ou passée à côté, plus personne! J’ai hésité à laisser le repas de peur d’attirer les chiens vers les chatons mais je l’ai fait, juste pour lui montrer que je fais un don… non intéressé. En tout cas, là aussi, sans les avoir vu, ben j’imagine plein de choses: les chiens, un nouveau déplacement, les employés ou clients qui les ont adoptés, elle, à nouveau sans bébé… pfff!
– Catala: une chatte devant chez Marie-Françoise, bleu crème, jamais vue, avec collier antipuce, plutôt rondouillette mais qui s’est précipité vers moi quand je l’ai appelée, semblait avoir besoin de présence. Les friskies un peu, mais pas affamée. Le noir et blanc poil long qui vient parfois sur l’îlot, repéré rue ribaute, poursuivi par H…. (je ne sais plus combien, adopté par Nicole) ou son frère non castré (adopté par la famille qui habite là où je l’ai vu). A surveiller donc. Et personne sur l’îlot! Mais je n’ai pas insisté, je sais que je fais peur, je m’éclipse vite en faisant mon petit cadeau croquettes.
10 août
J’en peux plus, mais on va dire que c’est une assez bonne journée. Pourtant je suis tristounette pour les chatons de l’isabelle, frères de Puce.
Véto: On a anesthésié Shangar pour voir pourquoi il avait maigri et pourquoi il avait de la crasse au bord de la bouche. Qu’est-ce qu’il est beau ce chat! J’ai profité de l’anesthésie pour le caresser… parce qu’il m’a fait galoper pour l’attraper, ce saloupiaud! Et il a fallu 3 injections anesthésiantes pour l’endormir! On injecte, on attend, tu dors pas? On réinjecte, on attend, il dort toujours pas… 3eme injection, pouf, gros dodo! Résultat: pas de calcivirose apparemment, plutôt maladie du collet (colley?!), du tartre qui se met sur les dents et gencives et ça grignote les dents et finit par les faire tomber. Lui, ce n’était pas tombé malgré une bonne couche de tartre surinfectée… En 10 minutes, la véto lui a fait sauté une partie des dents qui ne tenaient que par le tartre. Enfin il lui reste pas mal de dents du bas, et les canines et incisives du haut. Cortisone, antibio, on l’a laissé reprendre ses esprits avec son tuyau d’intubation, et on repart! Analyse urines ok, amaigri c’est clair, ça doit faire un moment qu’il a du mal à manger les croquettes… aussi pour ça qu’il se jetait sur la pâtée que je donne depuis le déménagement. S’ils pouvaient parler et me dire: « hé oh, je meurs de faim parce que j’ai mal aux dents! » Mais non, il faut attendre de voir que la bouche se salit ou qu’on compte les côtes de loin… Allez, tout va bien se passer pour Shangar, ouf!
La 2eme portée de donadieu/la forge a dépassé le kilo en un rien de temps, mince j’aurais pu faire vacciner avant! C’est pour mercredi, tant pis.
La 3eme portée se décoince un peu. J’attire la curiosité, on est moins agressif.
Ah, j’ai oublié de photographier Soliman rasé (faut que sa marraine voit ça!) qui se sent rejeté par le groupe… C’est marrant, j’ai déjà remarqué avec d’autres cas qu’un chat rasé est un peu mis à l’écart, plus trop reconnu et le chat lui même s’isole, comme s’il n’était pas à l’aise, comme si on lui avait enlevé une arme de défense ou une protection. Bea, si tu veux éviter ça à Bakalaou, faut venir le brosser, moi je ne peux l’approcher. Tout son dos est emmêlé comme Rouquinou. Je fais traîner car trop de choses à faire, trop de RDV à demander au véto… cet après-midi j’ai négocié la stérilisation plus rapide des femelles sauvages allaitantes. Du coup, H 160, la maman de la 3eme portée de donadieu/la forge est chez le véto, sera stérilisée en cours de journée, entre 2 RDV.
Marie-Françoise se demandait pourquoi sa chatte était de mauvais poil avec les chats voisins, qu’en principe elle accepte… Ben je ne connais pas la raison mais ici aussi ça fritte! Bon, c’est vrai qu’ici j’ai rentré des mâles pas castrés, des femelles non stérilisées, ça énerve toujours tout le monde. Mais idem chez toi: des mâles pas castrés et peut-être des femelles, j’en reparle plus loin…
Auzielle: Caramelle qui répond à mon appel et regarde mes croquettes avec déception, me demandant la pâtée qu’elle avait tous les soirs avenue de la marqueille, haha! Je vais donc chercher une pâtée dans la voiture, je m’approche, elle fuit, et c’est H 153 et papa de Norman qui mangent la pâtée! Là, elle doit se dire qu’elle était bien mieux avenue de la marqueille, seule avec sa pâtée, héhé! Le poilu n’est toujours pas réapparu depuis que Caramelle avait été « déplacée ». J’ai croisé sa proprio aux courses, comme souvent… je mourrais d’envie de lui en parler mais elle et moi ne sommes pas copines… du tout! Quand on abandonne un Babou à l’association en racontant que ce n’est pas le sien, non castré fiv+ et felv+ avec gros abcès, pour un poilu et qu’on délaisse le poilu en accusant la fourrière de l’avoir si mal traité qu’il n’est plus gentil du tout et que du coup, on le laisse déambuler dans tout Auzielle (pour ça qu’il avait été ramassé par la fourrière), sans être castré… j’ai du mal à communiquer!!!!
J’arrive au bowling, je vois la bleue et ses chatons qui m’attendaient au bord de la route! Trop mimi et prêts à capturer donc, mais quelle bande d’inconscients! Elodie était là pour nourrir les chiens (pas là)… je ne savais par où commencer entre ceux qui m’attendaient en bord de route ou l’isabelle à laquelle j’avais préparé un petit repas et que je ne voulais pas laisser seule avec, de peur d’attirer les chiens vers les chatons. Donc j’ai dit à Elodie: « nourrit les chiens, je vais faire manger l’isabelle, si elle veut bien… et ensuite je tenterai la capture de la bleue et de ses bébés. »
Miracle! Une boîte plastique qui ne ressemble pas à une gamelle, des nouilles mélangées à des snackies et du saucisson… Elle a mangé!!! Miracle!!! Gros miracle! On va peut-être arriver à la capturer enfin!!! En fait, j’ai écouté Elodie qui disait qu’elle était attirée par sa préparation pour chiens: pâtes et snackies. Les snackies, j’avais déjà essayé mais sans les pâtes! Evidemment les pâtes c’est pour Krisprolls, ça me venait pas à l’idée! Le saucisson, j’ai pensé à Marie-Françoise qui pensait que le saucisson était appétant. J’ai pas trouvé de cervelas conseillés par Isabelle, le surimi conseillé par ma nièce… j’étais prête à tout je crois, lol! Elle a très peu mangé les pâtes mais tout le reste y est passé et je pense que c’est le fait d’avoir été cuisiné ensemble et mis dans un récipient qu’on peut trouver en poubelle. Elle me regardait parfois étonnée… ben oui, c’est moi, j’ai mis du temps à comprendre ma belle, que veux-tu?!
Et que je regarde à nouveau les chatons… 3 mois et demi, je n’y crois toujours pas. On verra une fois capturés mais.. ceci dit les petits de la bleue… je serais pas étonnée qu’ils aient 3 mois et demi à leur comportement, mais en taille…. sont aussi riquiqui. Bref, je pense que malheureusement les frères de Puce sont morts et qu’elle a remis ça aussitôt. Vue le 25 juin pleine, ils auraient 1 mois et demi ou moins. Là aussi, oui, la taille et le comportement est d’un mois et demi mais ils ont de longues pattes, de grandes oreilles…saurais-je un jour?!
Et puis à essayer de régler ce problème une fois pour toutes, je suis allée aux cuisines pour demander de ne pas toucher aux chatons, de ne pas nourrir, de faire passer le mot… ils ne savaient pas qu’ils étaient là. En fait, elle a profité qu’ils aient mis des palettes pour les abriter des dangers. J’espère qu’ils vont laisser ces palettes!
Puis je suis allée capturer la bleue poil long et ses 3 bébés. Je ne pensais pas qu’ils rentreraient tous dans le parc ensemble dès le premier soir, mais… oui! La maman est petite et maigre, dépoilée… Avant elle était roussie, maintenant elle est smocke?! Faut voir ce que le véto en pensera. Pas agressive pour l’instant, de là à dire qu’elle est sociable, je ne crois pas, mais attendons. Il faut surtout qu’elle reprenne des forces. Les bébés aussi petits que ceux de Donadieu, enfin ceux de 2 mois… ont pourtant l’air plus vifs, plus mûrs… je pense qu’ils sont plus âgés que leur taille ne le laisse entendre. On verra… le sexe c’est pas pour ce soir, les puces non plus… et on retrouve les airs de famille: un noir poil long (famille Pepita), un tigré clair comme Georgia bis et un tigré et blanc comme H 154 (celui là, un coup je l’appelle 149, un coup 144, non c’est 154, vérifié!). Ben si c’est un des pères… je l’ai castré le 20 avril, parait qu’ils sont actifs encore un mois après, donc les chatons peuvent avoir entre 2 mois et demi et 3 mois et demi, c’est possible. En tout cas, il leur sert de père, c’est marrant quand les mâles font les papa: je te fais la toilette, les bébés lui sautent dessus pour jouer, il les coince puis les lèchent comme une maman. En tout cas, quand il a vu le parc, il est parti sur l’autre îlot sans leur dire: méfiez-vous, elle va vous attraper! héhé! Merci loulou!
Aussitôt rangé le matériel et les chats en nasse, l’autre bleu est arrivé pour manger. Je pense qu’il n’a donc pas vu ce qui s’était passé. Tant mieux. Patricia, je tenterai sa capture… quand j’aurai des cages libres et de la place pour mettre les cages. Là c’est abominable, j’ai empilé sur 3 étages, je suis obligée de monter sur une chaise pour atteindre les cages du haut, de m’agenouiller pour faire les cages du bas, je n’arrive pas à attraper les bacs litière à faire dans les cages du haut, pffff!!!! Et sans parler du confort de ceux qui sont en nasse grande taille, je n’ai même plus de bac litière petite taille pour aller dans ces nasses. Quant à sociabiliser des chatons sauvages au 3eme étage et qui commencent à se multiplier comme des petits pains (9 pour le moment mais 7 en attente dehors, voire plus). Ils ne sont pas prévus pour rester, mais je ne vais pas les laisser sans sociabilisation le temps de les vacciner et porter à la ferme des rescapés, Verena n’en ferait plus rien. Les heures de travail vont donc se multiplier avec eux, misère de misère! Où est mon année sabbatique?! Je ne m’en sortirai pas!
Pas revu le nouveau d’ingalls… toujours pas la maman tigrée et ses chatons. Volés par l’isabelle? Allez donc savoir!
Catala: Marie-Françoise repartie en vacances, Aurore me dit qu’elle n’a vu aucun chat sur l’îlot. Je ne devrais pas y aller pour que la rousse se réinstalle mais bon, je veux voir et savoir si catala se stabilise ou pas. Quasi devant chez Marie-Françoise, un tigré, sans doute celui qu’elle m’a signalé hier dans son jardin. Je dirais femelle stérilisée, mais si elle fait le coup de l’isabelle de donadieu… chatons dans les haies! Elle a un bon gabarit comme elle et la peau qui pendouille au ventre, comme elle! En principe, ce sont les mamelles qui pendouillent, pas le ventre. Le ventre est pour les chats stérilisés trop nourris. Mais faut toujours se méfier des apparences, la preuve à Donadieu/la forge, l’isabelle en cours de capture a fini par amener 2 chatons, j’aurais été… démolie! J’ai fait le coup à Lolita, très dur! Des chatons qui sont restés seuls dehors, morts après agonie sans aucun doute. Dur métier! On fait ça pour leur bien et parfois, on se retrouve à faire du mal.
Bref, suite catala, 30m plus loin, même rue, un roux et blanc non castré (déjà vu il y a 2 ans avec collier), en train d’enquiquiner un ou une chatte terrifiée sous une voiture, je dirais jeune chatte ou très jeune mâle, tigrée/marbrée brune. Sur l’îlot, personne! En partant j’ai vu H60 arriver. En fait j’ai fait peur à tout le monde l’autre jour. Les stérilisés, c’est pas grave, ils reviendront, mais la rousse…. grrrr!!!!
Toujours pas le chat malade rue des muriers…
Un mail de la mairie de Toulouse, rappelant qu’ils souhaitent une coopération avec les asso. Très bien. on verra si on arrive à gérer les chiens, si je sens les chats en danger, si agir pour les animaux se manifeste car même Elodie n’a plus de réponse pour accueil des chiens… J’ai encore 2 personnes à contacter pour piège et pour accueil, sinon, je ne vois que la fourrière pour eux. Je n’appellerai pas moi-même la fourrière si les chats ne sont pas menacés, mais le directeur du bowling les appellera si ses clients sont menacés. Pour ne pas menacer les chats, il faut les nourrir, avec le risque d’en attirer d’autres et de se ruiner en croquettes. Cette dépense n’est pas prévue au programme. Elodie semble baisser les bras, en tout cas du côté capture et accueil, commence à penser à la fourrière plus que moi je crois, elle continue à nourrir avec ses moyens, moi aussi, parce qu’elle pense qu’on ne peut pas les laisser mourir de faim… au moins ça, dit-elle. Pour ma part je pense que la seule bonne solution, c’est un piège, une famille d’accueil. Toutes les autres solutions sont mauvaises. C’est comme si je nourrissais des chats sans stériliser les nouveaux arrivants, sans soigner les pattes cassées. Vraiment aucune solution ne me convient.
Merci à Aurore pour la livraison litière!!!
9 août
La prise de tête de ce soir! J’ai besoin de vacances et elles ne viennent jamais. Chaque événement devient lourd à gérer émotionnellement… Allez je vous raconte!
Au bowling ce soir, l’isabelle était encore sous les palettes devant les cuisines. J’attends un peu, comme d’hab, elle attend les poubelles! Je repars sur les autres îlots… et je me dis que les chats changent peu leurs habitudes, ça sera comme pour Chiquita et Chiquito, je vais tomber dessus à moment donné, elle les empêche de sortir mais elle ne va pas pouvoir les empêcher sur une longue durée. Je suis passée 2 fois à demi heure d’écart et bingo! Ils jouaient sous les palettes. C’est bien ça, 2 blanc et noir ou brun et blanc, ce qu’avaient dit les employés qui les avaient vus à la naissance. Mais… heu…. ils sont trop petits! Ils sont nés le 18 avril donc 3 mois et demi, et ceux que je vois là semblent avoir 2 mois à peine. Comment est-ce possible?J’ai imaginé bien sûr le pire: les frères de Puce sont morts assez vite et elle a été reprise aussitôt… Mais j’ai passé une heure à faire des calculs, ça colle pas! Ca colle ni pour qu’ils aient 3 mois et demi, ni pour qu’ils aient 2 mois, et ils n’ont pas l’apparence d’un mois… Bref, je ne comprends pas! Faudrait faire fort pour refaire 2 et de la même couleur quand même! Et pourtant, n’ont pas le gabarit et n’ont pas la vivacité que doit avoir Puce à ce jour. Certes un chaton biberonné est toujours plus grand et gras, mais quand même?! Ou alors je n’ai pas le coup d’oeil.
L’isabelle avait été photographiée le 25 juin par Cécile et on se demandait si elle n’était pas pleine. Mais du coup, ces chatons auraient maxi 1 mois et 14 jours. J’ai des chatons de cet âge en bas… ils ressemblent encore à des nounours alors que ceux-là ont des oreilles bien formées. Bref, j’en sais rien! En plus ils ne ressemblent pas à cette famille chat, elle les a peut-être volé à une autre chatte, si elle a perdu les siens. Mais j’avoue que ça me rend triste et je culpabilise comme d’habitue: j’aurais dû les prendre, etc, etc… J’essaye de ne pas imaginer leur mort, et sa souffrance à elle: les chiens? Les débroussailleuses, les travaux du paintball avec des tonnes de planches, peut-être qu’ils ont été pris par les employés… ce qui ne serait pas forcément mieux pour elle car ça compliquera une fois encore la capture.
Maintenant, il faut que je m’organise avec Elodie d’APC. Je ne sais pas si elle passe nourrir tous les jours les chiens, mais faut pas que ça parasite les captures chat. Je pense que je vais proposer de les nourrir moi-même, comme ça je sais qui mange quoi et où. L’endroit qu’elle a choisi est caché, endroit que je ne peux pister de la voiture, pas de capture possible de chat à ce niveau-là et je dois savoir où sont les chiens quand je pose une nasse, que je n’aie pas à me battre avec eux pour sauver un chat piégé ou un chaton qui n’irait pas assez vite pour fuir alors que je l’aurais attiré avec de la nourriture.
Le nouveau du resto ingalls n’a pas montré son nez.
Les chatons de la bleue non plus. J’hésite donc encore à poser le parc. S’ils n’ont pas encore leurs habitudes, ça compromet la capture.
Le leader price, ça progresse. Maman et le chaton noir sont venus manger sous les phares de la voiture, les 2 roux sont encore restés à distance. Jusque-là, tout le monde attendait que je parte… on avance.
Catala: pas de rousse. Je lui ai fait très peur. C’est vraiment pas malin!
Rue de la rivière: un siamois se battait avec un des nouveaux tigré et blanc. Le refroidissement fait remonter les hormones! C’est reparti, on aura des bébés dans 2 mois si toutes les femelles ne sont pas stérilisées. Et notre roux poil long non castré me le fait savoir: maou! maou! maou! Le roux et blanc sauvage, lui doit bouillir aussi, mais il est sage! Que j’aime les sauvages! haha!
Ah, il faut que je vous fasse des photos des petits derniers… là je profite de chaque jour de frais pour faire du ménage… la chaleur revient.
C’est qu’il y en a du monde ici! 85 fixes… 3 chattes sauvages en cage en attente de départ (dont une non stérilisée avec des montées de lait), 1 mâle sociable non castré en cage, 1 mâle sauvage non castré en nasse grand format à l’étroit, 2 chatons en cage (les 2 petits siams terribles), 4 autres chatons en cage (de plus en plus mignons et joueurs, aucune gamelle ne résiste: eau, croquettes, litière et pipi et caca font du gloobiboulga, beurk!… une cage de chatons quoi! chaque année j’oublie cette horreur).
Bon, certes 6 chatons le 8 août, on a bien progressé, c’est presque l’année sabbatique… mais quand je pense à la liste ci-dessous, je voudrais partir en courant:
– isabelle du bowling à stériliser et 2 chatons à accueillir
– la bleue du bowling à stériliser et 3 chatons à accueillir… relâcher ou pas la mère ?
– le ou la bleue du bowling à stériliser. J’espère que c’est le chat de Patricia
– le mâle gris tigré et blanc à castrer
– 2 mâles que je ne vois plus au bowling: un roux et un gris tigré et blanc à castrer
– la maman tigré et sa progéniture chez ingalls, que je ne vois plus
– le nouveau tigré et blanc à capturer chez ingalls
– 4 chiens sauvages à capturer au bowling/ingalls
– 1 maman écaille sauvage super méfiante leader price et 3 chatons à ne pas relâcher là
et puis on passe à St Orens:
– une chatte et ses 2 bébés donadieu/la forge et négocier le relâchage sur place des 5 adultes
– 2 mâles à castrer, si ce n’est plus à cet endroit
– leclerc: une chatte? des chatons? un mâle tripatte, un mâle noir.
– catala: une femelle rousse pleine ou avec bébés, 2 mâles roux, Marie-Françoise a aperçu un tigré chez elle, Joel avait signalé la naissance de chatons à catala, adoptés par les habitants mais la mère???? Peut-être un rapport avec les roux qui sont sur l’îlot
– rue de la rivière: 3 mâles à castrer, des grand chatons disparus et une maman disparue qui peuvent ressortir un de ces jours
– rue du négoce: un siamois ou une…
– rue des muriers: un chat malade
– hauts de gam/chez moi: 3 mâles dont 2 sociables à castrer + 1 chat à récupérer et rendre à sa proprio qui a déménagé sans pouvoir l’attraper
– je me souviens d’un mâle avenue des pyrénées, la dame m’attend depuis un an
– je me souviens d’une dame aux améthystes qui m’attend… enfin, elle semblait vouloir gérer seule mais n’a pas géré, il y a eu des naissances et des disparitions
– je me souviens de la rue des vignes, 2 mâles qui restaient à castrer, nourris aux nouilles, peut-être de nouveaux chats y sont arrivés…
et puis on passe à Auzielle:
– 2 tigré et blanc, dont un doit être à M. S, mais il faut vérifier
– Fantomas à castrer si Mme S ne l’avait pas fait et je suppose qu’il est double positif comme tous les anciens d’Auzielle… il est aussi albinos et traîne dehors en plein jour, ça va pas du tout!
– et 1 mâle roux et blanc pas revu, un mâle gris et blanc pas revu
– et la tripottée de nambour… cette dame qui avait fait de « l’élevage », partie après divorce en laissant les chats… les voisins ne voulaient pas que je fasse un îlot pour stériliser… j’en étais restée là.
Et s’il le faut, j’en oublie!
Bien sûr, vu qu’on ne roule pas sur l’or, qu’il faut penser à mettre de côté pour les urgences, la nourriture etc… d’abord les femelles et les chatons à sortir, à envoyer à la ferme des rescapés ou au chat libre tlse si place il y a… les malades bien sûr, aussi. En gros, tout est prioritaire puisque un mâle non castré est potentiellement un malade demain: accident de la voie publique, sida, leucose, oeil crevé, un abcès qui vire mal, etc…
8 août
Vite fait!
Un nouveau chez ingalls, j’avais bien vu hier soir. Un tigré et blanc. Ma première impression: mâle castré pas sauvage. On verra…
L’isabelle… elle était devant les cuisines… j’ai attendu voir si ses chatons sortaient de quelque part, sous les palettes, comme l’avaient fait Chiquito et Chiquita… Non… et elle s’est dirigé vers la porte de la cuisine entrouverte… et je crois bien qu’elle y est entré. Ils doivent la nourrir, ou bien elle se camouffle et vole. C’est faisable, car l’entrée est une espèce de hall sans employés, ils peuvent ne pas la voir.
Pas les chiens mais ils sont là, les chats ne peuvent pas manger tout ce que je mets comme croquettes.
Rue de la rivière, à nouveau le tigré et blanc petit gabarit, mais seul sans chaton. Bon…
J’ai l’impression d’avoir les yeux et la tête partout à la fois… du coup, un peu perturbée, lol !
Pas de nouvelle de catala, je suppose donc que Marie-Françoise n’a pas vu les roux. Elle m’a confirmé que le mâle roux n’était pas Tom. Tom est revenu manger chez elle.
Je trouve que les bébés respirent vite, comme s’ils étaient fiévreux depuis des jours mais ils mangent, jouent (sauf après le vaccin), j’ai fais un tour à la pharmacie pour acheter un thermomètre…. fermée. L’ancien a été grignoté à force de tremper dans la Javel. Pas fait le tour des pharmacies, autre chose à faire….
7 août
C’est reparti pour des soins… Shangar a le tour de bouche noirci… donc soucis de calicivirose! Un de plus! Cela explique son amaigrissement. Pris RDV pour lundi.
Ce soir, je suis allée récupérer un parc sur le lieu de capture donadieu /la forge (où il reste une isabelle qu’on pense pleine ou stérilisée…) afin de pouvoir capturer au bowling, mais la dame me dit: « j’ai vu la chatte avec 2 chatons ». Bon, ben heureusement que M. M n’a pas utilisé le parc pour la capturer ouf! Ils ont 1 mois et quelques, un siam, une isabelle. Du coup j’ai essayé de capturer, mais la mère est venue seule, ils sont encore petits.
J’aimerais les relâcher là, ils y sont bien. C’est juste que la dame a peur des bagarres avec ses chats… mais ça, les mâles sont encore dans le coin. Elle a peur qu’ils mangent les croquettes de ses chats quand elle part en vacances… mais il y aura d’autres chats pour prendre la place de ceux qu’on enlève s’il y a de la nourriture, principe de base… Mais merci pour votre aide financière!
Du coup, je n’avais plus de thon pour le bowling, mais de toute façon la chatte bleue et ses bébés ne se sont pas montré. Mais j’ai vu l’autre bleu poil court.
Pas de chien… mais l’isabelle était aux cuisines, poubelles donc… sous des palettes, j’ai espéré un instant que sortiraient 2 petites frimousses, frères de Puce qui auraient bientôt 4 mois s’ils étaient en vie… niet! Elle me fait de la peine. On lui a pris ses bébés 2 ans d’affilée, cette année, on lui en prend un et elle perd les 2 autres de je ne sais quelle façon?! Ils sont peut-être cachés comme sont cachés les mâles castrés, mais… elle me fend le coeur. Je lui ai mis de la pâtée et comme d’habitude, rien à faire!
Il me semble avoir aperçu un nouveau chat avec un peu d’embompoint, mais je ne suis pas sûre que ce ne soit pas notre tigré et blanc, qui est plutôt maigre.
Catala: j’ai trouvé Marie-Françoise et Maxime en train de planter… planquez-vous dans les voitures les loulous, sinon vous ne verrez pas les loulous roux.
Gwenaëlle a prolongé le délai pour la cagnotte de l’enclos sur leetchi. Certes, avec les dons arrivés à côté de cette cagnotte, on doit être à 2000 euros, mais je ne sais combien va me prendre l’artisan donc on tente d’avoir un peu plus. De toute façon, il en faut un autre pour les petits et les moyens car certains ne seront jamais adoptés, il faut qu’ils prennent l’air, et galopent… et ne revivent pas la canicule dans ces conditions affreuses. Merci à tous ceux qui y ont participé et participeront encore!!!
6 août
Merci à Claudine; qui a lu les news et a poussé les murs du local du chat libre tlse pour recueillir la chatte qui devait être récupérée aujourd’hui à tout prix sinon….
Rho, ces satanés siamois! Un mois, et sauvages comme pas 2! Vermifugés.
Tournée du soir: ca a commencé avec du bonheur: Caramelle et Fantomas en train d’attendre sur l’îlot! Bon, ça confirme aussi qu’ils ne se sentent pas bien chez eux et ils mangent là alors qu’ils n’y mangeaient pas avant. Le décès de la dame leur a porté un coup, le monsieur a beau dire qu’il nourrit chaque jour et qu’ils peuvent rentrer …
2 petites peurs et hésitations au bowling: en arrivant, je vois un des chatons de la bleue poil long sur le bord de la route. Puis je vois que les 3 chatons viennent manger mais pas elle… puis je vois un truc dans l’herbe qui ressemble à un corps de chat… plus j’approchais plus je trouvais que ça ressemblait à un chat… Non, c’était du plastique et la bleue a fini par sortir, ouf! Mais vu que les chatons se mettent en danger entre route et chiens, j’ai failli poser le parc et tenter mais c’était prévu pour capturer à catala, pas le bon parc dans la voiture, barreaux trop larges pour chatons petits, et parc trop léger pour toute une famille…. on verra demain.
Toujours pas l’isabelle et ses bébés, pfff! Peut-être que tout simplement ils sont sur l’arrière, comme me le signalait Elodie qui nourrit les chiens dans un endroit peu visible de la voiture… Elle a souvent vu le roux et blanc angora et l’isabelle aller manger là, les trucs de chiens… et le gris et blanc poil long aussi… nos mâles stérilisés en gros. Je ne sais à quelle heure elle nourrit donc je rate peut-être l’isbaelle et ses bébés à cause de ça. Ces chiens me tapent sur le système. Je ne leur souhaite pas de mal, mais c’est la panique!
J’ai cherché le mâle signalé à St Orens avec oeil infecté… niet. Plein de chats mais pas lui.
Et donc, capture à Catala. Conditions idéales: la femelle rousse est là, le mâle pas là pour voir que je capture, elle y va de suite, je ferme. Youpi! mais…. le voisin sort, on discute alors que la chatte est prise dedans et panique. Je lui demande s’il la connaît, s’il connaît le mâle aussi… il me montre son chat à lui…. Et puis manque de concentration, chatte énervée, j’aurais dû appeler Marie-Françoise qui venait de rentrer de vacances, pour m’aider à la passer en nasse, j’ai lâché une main parce qu’elle m’agressait à travers les barreaux, elle en a profité pour soulever le parc et zou! Je l’ai observée de près, elle ne semblait pas si pleine que ça, mais maintenant pour la reprendre ça va être compliqué! J’étais dépitée et en colère contre moi.
Du coup, Marie Françoise est venue me porter un thé pour me consoler… Elle a pu voir le mâle… ce n’est pas Tom, donc 3 chats à capturer… Reste plus qu’à vérifier que ce soit bien les mêmes signalés sur l’autre îlot, sinon ça fait 5. Il y avait aussi un chat de grand gabarit, noir et blanc poil long. C’est qui ça encore? Les voisins les plus proches n’ont pas de chat ou ceux qui en ont… on connaît leur chat. Ben, heu… on verra.
Une dame des hauts de gam me signale un chat à l’abandon… c’est le chat noir dont la proprio a déménagé à 300km et m’a demandé de lui capturer son chat, je vous en avais parlé je pense. Manquant de place actuellement, et pas prioritaire, j’attendais le moment…. j’ai donné le numéro de l’une à l’autre car ce chat mange chaque soir chez cette dame et elle le caresse. Il n’est pas sauvage, il voulait juste pas habiter en appart, ou pas avec l’autre chatte… je dirais qu’on n’a pas besoin de moi dans ce cas, sauf que tous ces gens avec toutes leurs vacances…. arrêtez de prendre des vacances, c’est mon tour!!!!!
5 août
Avant-hier, j’avais envoyé un message au service d’hygiène de la mairie de Toulouse pour essayer d’obtenir un prêt de nasse pour chiens. Ca vous choque pas ce mot: « service d’hygiène »… comme si les animaux c’était quelque chose de sale qu’il faut désinfecter, éliminer…
Bon, je ne vais pas remettre en colere le monsieur qui m’a rappelé aujourd’hui. Ils ne prêtent pas, ils y vont eux-mêmes et même si on a des solutions d’asso pour accueil, lui, il dépose à l’ATPA (fourrière de la spa, si vous préférez). Je parle de mes inquiétudes sur l’euthanasie et sur mes chats qui peuvent se faire prendre… c’est comme ça, ATPA! Bon… j’étais embêtée car du coup je me suis sentie coupable d’avoir dénoncé ces chiens, donné l’adresse, collabo que je suis lol! Mais il a été sympa, m’a dit: « si vous voulez, j’ignore votre mail ». Merci d’ignorer, monsieur!
On va essayer autre chose… Quoi? Je ne sais pas. Il me dit que la fourrière ne fait pas d’euthanasie que ce sont des idées reçues… Oui, ben comment font-ils vu qu’ils sont obligés d’accepter tous les animaux qu’on leur porte et qu’on leur signale, les murs ne sont pas extensibles à l’infini et nous, en étant les 2 pieds dans la protection animale, on imagine bien le nombre d’entrées par jour… qui ne sont pas adoptés… Bref, c’est pas le sujet, une fourrière est une fourrière, quand on a une autre solution, c’est quand même mieux!
Merci à Aurore et Julie pour la livraison de friskies et de litière!!!
Nouveau message de la demoiselle qui a recueilli la chatte de son amie dont le bébé est allergique. Elle veut la porter demain, alors que j’avais demandé qu’elle cherche dans toutes les asso, le chat libre tlse n’a pas encore répondu… et seulement ensuite la récupérer pour la ferme des rescapés. Cécile ne pouvant la récupérer que vendredi (merci Cécile), ben soit cette chatte reste sur le carreau, soit elle la confie 24h à sa proprio le temps que Cécile puisse la récupérer. Bon sang, on n’est pas corvéable à merci! Normalement, on ne s’occupe pas des chats de Toulouse… Comme un voyage à la ferme des rescapés est en cours, je me dis qu’on peut l’emmener pour rendre service, mais bon, moi y en a être complet, elle retarde ses vacances d’un jour ou voit avec la proprio….grrrr!
Un autre monsieur que je ne comprend pas vraiment… Il veut qu’on garde sa chatte une semaine, mais en fait veut la replacer car pisse et s’ennuie en appart mais ne veut pas l’abandonner… heu… expliquez-vous! Enfin, je dis ça mais je sais que ce n’est pas facile d’abandonner, que c’est difficile de vivre dans le pipi mais… je vous assure que chez vous, c’est rien à côté de chez moi, lol! Ce n’est pas qu’une chatte qui pisse, c’est… je ne sais même pas, quelques-uns repérés, mais pas tous. Bref, faut se battre pour régler ce problème: feliway, visite veto, antistress, jouets, un autre chat… essayez et ensuite…
Une dame signale un chat avec soucis à l’oeil près des hauts de gam, proche de l’endroit où on a trouvé Chonchon, bizarrement bleu et blanc…son frère! Non, j’en sais rien, il y a en effet un bleu et blanc dans cette rue dont je connais le proprio, bon proprio… et celui que j’ai castré au printemps un peu plus bas, à la ferme, enfin à la cité d’à côté… vous vous souvenez, bien sûr! Celui qui se battait toute la nuit avec un autre mâle et faisait aboyer les chiens, tout ça pour une femelle stérilisée. Je ne pense pas que ce soit lui, mais bon, attendons de le voir. J’y suis passé ce soir à 2 reprises sans le voir, demandé à la dame de le mettre en panier si elle peut.
Alors, les bébés capturés hier soir: 150 g d’écart entre les 2, ouah! Le grand, red point, est un géant par rapport à l’âge estimé par la dame qui l’a vu naître… on dirait mon Uchisar quand il était bébé, très blanc, je crois que c’est le premier bébé red point que j’ai depuis que je fais de la PA (Farfadet avait 6 mois déjà, Cheyenne était adulte …) et le seal point aurait le bon poids… et c’est un mâle. J’étais étonnée vu le caractère de furie, héhé! Couverts de puces, bien sûr, mais trop petits pour les pipettes, je vais voir dans mes produits périmés, pas envie de racheter un spray qui ne sert quasi pas et périme dans mes armoires chaque année.
Mais je dis des bêtises, j’ai eu Always et Forever en red point, ils venaient de naître! Et Shad et Shadlin , âgés de quelques jours aussi. Ca y est, je perd la mémoire de mes ex, rho!
Bowling: pas de chien, pas de fourrière (lol), pas d’isabelle (bouhhh!), mais la bleue était là avec ses 3 bébés. Elle doit les sortir une fois par semaine, héhé! J’essaye de les habituer à rester pas loin dans ma voiture le temps qu’ils restent là pour manger, car je placerai bientôt le parc de capture… quand je n’aurai plus de cages empilées chez moi, grrrr!
Catala: les 2 roux sont là, H 60 est toujours bizarre , elle mange à côté des autres sans souci, chat alors! Malade? Ou c’est pas elle, il me semble pourtant voir le tatouage. Sa fille H 82 pas là hier, pas là ce soir, et avant, je crois qu’Aurore l’a vue. J’avais pris tout le matériel de capture mais… j’ai eu un coup de pompe et pas un brin de chocolat dans mon sac pour me refaire des forces. Tant pis, ça sera pour demain.
Pas eu des nouvelles de M. M à Donadieu /la forge pour la dernière isabelle…. Faudrait peut-être pas qu’il l’attrape entre jeudi et dimanche car pas de véto dispo et si elle a des bébés dehors…. je ne sais où….ils peuvent en mourir.
Soliman, tout bizarre. Il doit chercher ses poils. Il miaule et s’est approché très près de moi pour avoir de la pâtée, j’ai pu passer ma main sur son dos, ouah! Il miaule peu ce chat, donc ça m’inquiète. La dernière fois, c’était parce que ses poils en bourre le gênaient… il pleurait dans son coin. C’est vieux mais je me souviens, il pleurait comme un bébé, c’était à l’ancienne maison, donc environ 3 ans et quelques.
Sahondra est de plus en plus maigre… faudrait peut-être que je vérifie si elle ne refait pas un diabète comme elle l’a fait il y a 3 ou 4 ans… mais elle est insoignable donc pourquoi faire un bilan?!
4 août
Véto:
– Les 2 bébés de la siamoise de donadieu/la forge st orens, H 159, primo vaccinés.
– Colombine: rappel de vaccin annuel
– Soliman rasé. ohlala! Lui si beau, nommé Soliman en référence à Soliman le magnifique, grand vizir d’Istanbul, c’est maintenant une affreuse chose, haha! Mais lui se sent mieux, ça se voit. De plus, il avait 2 molaires infectées et en mauvais état, la véto en a profité pour les lui faire sauter.
– Bisou: opéré des bourses donc… tatouage qui était à refaire, oublié… pas grave c’est juste un bout d’une lettre qui s’est effacé lors de sa paulose virale sur le tatouage à peine fait. J’ai craqué, je l’ai mis dans ma salle de bain, car comme moi la véto a constaté son agressivité. Ras le bol de la cage et du noir, le loulou! Finalement, c’est l’obscurité et l’ennui qui gênent plus que la cage, car j’ai rarement vu des chats devenir aussi agacés et agressifs après 1 mois de cage. Ici, ils font quasi tous un mois de cage, si ce n’est plus. Mais cette pièce n’est pas faite pour ça. Je ne peux le mettre avec les chats teigneux, pas avec les moyens qui sont trop nombreux, pas avec les anciens qui ont côtoyé tous les virus, et surtout, les anciens ont assez vu passé de chats, assez encaissé de nouveaux venus à cadrer, supporter, accepter… ils méritent le calme et la stabilité. Les miens aussi, mais ils vont devoir faire avec la salle de bain en moins et ils sont déjà agacés de sentir un chat dans la salle de bain.
2 appels pour chatons trouvés: Toulouse et Preserville… l’asso Chamania a pris.
1 appel pour une chatte de 6 ans tous soins faits qui est en accueil temporaire chez l’amie de la famille cause allergie du bébé. Cette amie s’en va vendredi en vacances… J’ai demandé à l’amie d’essayer toutes les asso et si négatif, on verra à la transférer à la ferme des rescapés, sauf que pas de départ avant une semaine au moins… Cécile, qu’en dis-tu? Dans ta cage? Elle est vaccinée et stérilisée donc peu de soucis avec tes chats normalement, et c’est une chatte d’appartement donc habituée à rester dedans. Moi j’en ai partout, j’empile! Je ne peux pas te donner des chats non castrés, des chats sauvages car pas ok pour cage lapin, cette pépette ça pourrait être ok?!
Appel des adoptants de la belle Sherazade, fille de Mia et adoptée à côté de notre chère ferme, donc avenue dangereuse..; elle a sauté du 1er étage ou tombée… donné conseils, je m’apprêtais à passer une partie de la nuit à la chercher… et ouf, elle est juste allée chez les voisins en dessous.
Ce soir, capture de la 3eme maman de la forge/donadieu à St Orens, de ses 2 bébés de 5-6 semaines et du mâle qui est toujours collé à eux… tous d’un coup! J’avais peur que dans la panique, le mâle piétine les bébés mais apparemment, pas de casse. Ils sont agressifs comme tous les bébés siamois, y vont avec les dents et les griffes… mais ça, on s’y attendait. En plus j’avais déjà essayé de les attrapper à la main, donc notre première rencontre ne leur a pas laissé de bons souvenirs, lol.
Je laisse M. M. faire la capture de la dernière isabelle. On n’arrive pas à savoir si elle est pleine ou si elle a des bébés. En tout cas, elle ne supportait pas le mâle que j’ai capturé, mais est venue aujourd’hui avec un gros matou roux… Moi je dirais qu’à voir ça, elle a des chatons quelque part. Mais dans le doute, j’ai demandé qu’il capture, on verra bien, j’essaierai de faire en sorte qu’elle soit opérée très vite ou trouver les chatons très vite après sa capture, j’en sais rien… mais difficile de patienter à tous les endroits, parce que là je surveille partout à la fois, c’est épuisant et stressant.
Je cogite à l’empilement des chats dans mon sas de sécurité, pas fait pour recevoir des chats mais pour stocker le matos… c’est pas gérable, d’autant que plein attendent leur tour dehors, on ne peut pas attendre des covoiturages à la ferme des rescapés. Je réfléchis à installer un îlot dans leur quartier, ils retourneront peut-être dans les maisons qui ne veulent pas vraiment d’eux, mais s’ils cessent de les nourrir… Et puis ça fait un îlot de plus à gérer chaque soir, à surveiller… là ce n’est plus sur ma route, jusque là assez rectiligne… Une nourrisseuse quartier fondargent/donadieu/la forge? Les nouilles de mme C. ne sont pas top loin… mais heu… non, héhé!
Pas grand monde au bowling/ingalls: H12, H13, Hasard, H 115 , la bleue sans ses bébés… pas de chien, pas d’isabelle et ses bébés, pas de tigrée et ses bébés, pas les 2 mâles non castrés. Exaspérant, cet endroit. A cause des chiens, je vais laisser tous ces chatons, leur mère refaire une portée… la bleue n’est pas en super état… l’isabelle je l’imagine écrasée depuis que je l’ai vue traverser la rte de Revel et ses bébés mangés par les chiens… dur dur!
Catala: grand étonnement d’abord: H 60 est restée à 1m de moi quand je servais du thon, s’est éloignée quand j’ai tendu la main, mais est revenue aussitôt… est-ce bien elle ou une nouvelle? Ben j’en sais rien! Les 2 roux étaient là, le marbré est en toute apparence une femelle pleine, le mâle roux, qui n’est pas Tom d’après Marie-Françoise, pensant plus à fricoter qu’à manger, maigre comme un coucou. J’espère que c’est Tom, sinon ça fait 3 à capturer. Et j’espère que ce sont les mêmes qui mangent au 35 rue ribaute avec nos autres H… sinon ça fait 5 roux à capturer. Les mâles, ce n’est pas urgent, quoi que, car chaque année, à laisser la priorité aux femelles et chatons, les mâles se font tuer ou meurent de maladies ST. Mais bon, il faut penser priorité quand on manque de place, de cages spéciales chats sauvages, de bras, et d’argent. Donc catala, priorité à la femelle pleine.
De grands cris dans le sas de sécurité où est regroupée toute la famille donadieu… ils doivent se reconnaître et s’appellent. Ah t’es là toi aussi? Les pauvres! Je dis les pauvres car évidemment ils ne savent pas ce que je leur veut. Du mal, du bien? Si je pouvais leur expliquer… ils ne peuvent que flipper.
Une pensée pour Titou qui nous a quitté fin juillet. Titou était le grand frère adoptif de Samantha, adoptée chez moi par Sylvie. Titou adopté au chat libre Toulouse, sosie de mon petit prince, Oeil de l’océan… lui aussi insuffisance rénale. Repose en paix Titou et courage à Sylvie.
3 août
Vérification puce du mâle roux poil long de catala… pas pucé! Il est calme et adorable, étonnant pour un mâle pas castré.
Déposé Bisou, de très mauvaise humeur, et Soliman chez le véto pour soins de demain.
Pas grand monde dehors, il fait trop chaud, même à 23h!
Auzielle: Fantomas était là avec ses yeux d’albinos tout rouges. Je lui dit de rester chez M. S tant qu’il fait jour, les albinos ne doivent sortir que de nuit, mais… il le faisait avant, pas maintenant, allez donc savoir pourquoi?! Soit il s’ennuie chez M. S., soit la porte n’est pas ouverte comme il le dit. Toujours pas Caramelle…
Bowling: évidemment très compliqué avec les chiens, les mamans ne sortent pas leurs chatons, j’ai vu la bleue mais pas l’isabelle, 4 soirs d’affilée sans la voir.
Au leader, ils filent toujours quand ils entendent la voiture, faut attendre.
Et à Catala, le roux marbré était là. Moi je dirais plutôt femelle malgré la couleur, parce que, heu… au comportement, au gabarit, mais allez savoir.
La dame de Donadieu/la forge m’a appelé pour me dire que les 2 bébés mangeaient dans le parc avec maman et qu’un mâle roux était apparu. Les voisins sont rentrés plus tôt que prévu, mais elle a eu le bon réflexe: aller les voir pour dire de ne rien mettre à manger chez eux. J’y vais demain soir, j’espère que ça sera la bonne et que la pluie ne va pas les faire encore changer de lieu.
La siamoise mange, mais peu… je suis rivée sur sa gamelle, pfff! Les petits de la siamoise ont dépassé le kilo, vaccin demain si tout va bien, les 2 de l’isabelle sont à 940g, on attend.
2 appels pour adoption de chaton, envoyés vers Danielle, Françoise et claudine du chat libre tlse. On dirait que les juilletistes sont rentrés!
2 appels pour chat perdu: un à Villefranche castré tatoué et un à Toulouse, mince, je ne sais plus…
2 août
Agir pour les animaux prendrait peut-être 1 ou 2 chiens… vu le gros danger pour tout le monde. Faut trouver pour 2 autres, voire plus si on continue à les attirer comme ça. Je vais essayer de demander le piège à la mairie de Toulouse. Il faut à tout prix éviter l’euthanasie ou l’empoisonnement… pour chiens et chats! J’en serais… affectée, déprimée, démissionnaire.
Ce soir ils n’étaient pas là… pas trop de chats non plus. Elodie était là en famille, à suivre le chemin de terre dans le noir avec ses 2 gamins et ses chiens.
Catala: un roux sur l’îlot, qui est Tom je pense. L’autre roux vu hier, pas là.
Auzielle: le beau Fantomas était là mais pas Caramelle. Non, je ne vais pas m’inquiéter à nouveau, ça suffit entre un truc et l’autre… mon année sabbatique est fabuleuse!
Bisou devient hyper agressif, soit il a mal aux testicules, soit il en a ras le bol de ne pas bouger, jeune comme il est, soit le mâle qui est au-dessus de sa cage non castré… Les hormones doivent le rendre méfiant… alors que le matou lui est hyper calme (c’est le roux recueilli hier soir dont je parle, bien sûr).
Je vous laisse, j’en peux plus!!!!
1er août
Appel pour chat perdu dans le tarn: gris poil long. Conseils donnés.
Appel pour chaton trouvé Toulouse juste avant départ vacances. La dame a trouvé un cat sitting et s’en occupera en rentrant. Envoyée vers chat libre tlse.
Recherche de contacts pour pièges chiens, merci Sylvie pour tes infos. La mairie de Toulouse a une nasse chien… si la direction appelle la mairie, ils ont ce qu’il faut. Ben reste plus qu’à faire plus vite qu’eux ou négocier le prêt de nasse et trouver des familles d’accueil. Alors qui veut accueillir? C’est passionnant un animal qui a perdu confiance et qui doit la regagner! Comme les chats je suppose! Elodie pense que les chiens fou furieux sont rares, qu’ils sont récupérables, mais faut les accueillir. Si on ne trouve pas, je ne vois plus que soit la spa (euthanasie sans doute), soit sortir tous les chats, mais je sais bien que je ne capturerai pas tous les chats et que de nouveaux sortiront. Donc, ça va mal finir pour eux! On tourne en rond.
Aurore a repéré un chat maigre et plein de croûtes à catala. Mais c’est le chat des nourrisseurs de nos H rue ribaute. Je suis passée les voir pour savoir si tout allait bien. Ce chat-là est allergique apparemment, nos H sont toujours nourris mais j’ai porté quelques croquettes. Et la nourrisseuse me signale 2 roux qui mangent là depuis un moment. Encore des roux? Ou les mêmes que ceux qu’on a repéré? haha! Il faut que je réexplique à la nourrisseuse qu’il faut m’appeler avant qu’il y ait des bébés car sa façon de voir les choses c’est: il n’y a pas eu de bébé donc ce sont des mâles. Certes… mais s’il y avait eu des bébés, j’en faisais quoi?
Fol dingot est de retour rue de la rivière, ouf! Je pense toujours à ces mamans disparues, surtout la noire stérilisée pleine, que j’ai hésité à relâcher car mangeait peu… elle avait peut-être un souci de santé et je suis passée à coté… ça c’est dur! La maman de nos chatons 2013… où est-elle? Et ces grands chatons aperçus au printemps, où sont-ils?
Leclerc: toujours beaucoup mangé, mais toujours pas de maman/chatons
Leader price : les chatons filent quand j’arrive, mais maman est restée manger
Bowling/ingalls: pas de chien, pas d’isabelle, pas de bleu, pas de chaton…. pas grand monde. Cécile, je viens de réaliser que le chat blanc angora vu dans les bois était peut-être Hasard. Tout le monde l’appelle: le blanc (c’est un blanc et tigré) et il est assez gras, ça peut passer pour du poil?! J’ai pensé à ça car je commence à le voir circuler, traverser la route quand je piste au chemin les chatons et les chiens… il a été vu aux poubelles, alors peut-être qu’il va plus loin qu’on ne le pense, lui qui avait l’air si immobile… Ou alors le chat blanc angora est un lapin. Moi j’avais vu des lapins blancs, Elodie a vu un lapin nain 3 couleurs.
Catala: je suis allée voir le roux poil long avec un lecteur de puce. Pouf, en panne! Quand ça commence les séries pannes… tant pis, je l’ai embarqué, on verra bien. Il est en très bon état, donc soit il habite là mais négligé, soit il est abandonné depuis peu de temps. Il tournait entre garages et poubelles mais sans être vraiment affamé.
Puis suis passée sur l’îlot pister ces autres roux… j’en ai croisé un dans la rue précédente, et oui, un roux marbré très peureux sur l’îlot. J’ai juste pu voir qu’il était marbré, pas tigré. Qu’il avait une taille proche de celle de H60 mais moins gras. Donc soit femelle, soit jeune mâle. Les femelles rousses sont rarissimes mais faut quand même pister voir si ce chat ne revient pas avec des bébés.
Allez, demain la chaleur revient, j’espère que ça sera vivable!
Je rappelle: urgence pour les chiens!!! (et les chats qui sont autour d’eux, qui risquent d’y passer d’une manière ou d’une autre), je vais très mal vivre tout ça, si ….. bref:
– des familles d’accueil: au moins 4 chiens!
– un piège chien ou renard
– des croquettes ou repas fait maison