29 et 30 septembre
Les surprises comme je les aime… H 257, l’écaille bleue poil long du bowling était là ce soir… Absente depuis le début de la construction de l’école ! L’école est finie, elle revient ? Ou bien, elle a entendu dire que je voulais arrêter de nourrir et elle se montre pour me dire : « non mais, on est là nous ! » J’avais peur qu’elle ait filé sur airbus et qu’elle se soit fait gazée par l’anti puce…
La mauvaise nouvelle c’est qu’un ragondin auquel je m’étais habituée, pour ne pas dire attachée, rue lalande… Il paraissait triste, abandonné, seul… Tout le monde s’arrêtait pour le regarder… Ce soir quelqu’un ne s’est pas arrêté… Je l’ai sorti de la route. Je me demande s’il n’était pas arrivé là en panier de transport car à coté de lui il y avait un bas de bac litière dome… J’avais vérifié qu’il n’y ait pas de chaton dedans… J’ai pensé que je l’avais peut-être attiré avec les croquettes mais je ne l’ai jamais vu venir manger. Pauvres animaux qui n’ont plus de place avec toutes nos routes et voitures.
Norine ne mange toujours pas, toujours diarrhée, on se demande d’où elle sort ça… Et l’odeur pestilentielle. Mais elle ne semble ni déshydratée, ni fatiguée… Bizarre.
Pelotte a les bronches qui commencent à ronfler… J’ai hésité mais je me dis que si je le poursuis pour l’attraper et aller abréger ses souffrances, je vais le tuer en le faisant courir… Je verrai au jour le jour. Il mange…
Manina malgré les injections ne semblent pas bien mieux. Et comme elle ne bouge pas de place, je me demande si elle mange. Plume d’argent idem, quasi aucun effet des injections sur son allergie ! Mince alors ! Son coryza semble mieux mais pas son allergie.
Il faut que j’emmène Sélèbe pour couper ses griffes, elles se retournent et s’incarnent.
Il faut que je traite au panacur Jorah qui a une grosse diarrhée et maigrit… Encore faut-il qu’elle rentre dans une cage…
Plein de chats avec des bourres de poil cette année ! L’an dernier avait été sympa… Norres, Firouzé, Galapagos qui est toujours là mais qui fait des bourres… Bakalaou bien sur, Tabatha c’est nouveau, Babiole nouveau aussi… Peut-être le signe de soucis dentaires ?!
Du boulot et du boulot…
Merci à Céline pour son don !
27 et 28 septembre
Véto : Plume d’argent et Manina injections. Manina a mal… Il faudrait peut-être aller voir s’il n’y a pas de racines de dents mal retirées…
Norine ne mange toujours pas et toujours diarrhée alors qu’elle n’avale rien que de l’eau avec les comprimés. Pelotte respire de plus en plus mal mais il vivotte.
Rue des sports : les algecos ont été retirés, j’ai vu le chaton en panique… Le pauvre !
Rorchart est de retour, tout va bien.
Message pour des chats maltraités à Fonsegrives. Je pense que c’est le même cas que cet été. La première fois c’étaient les proprios eux mêmes et cette fois c’est le voisin. Il parle de maltraitance… Des chats non stérilisés, maigres et qui se battent en gros… Comme des chats non stérilisés. C’est une maltraitance oui. Je leur demande de trouver des sous… Donc je connais la réponse : pas de réponse.
Merci à Milouz pour la litière et bac litière. Merci à la dame qui a déposé des pâtées pour nous à la clinique !
J’ai eu des nouvelles du chat d’auzielle, toujours dans le même état, moitié de la face et oeil arraché, et la dame n’avait pas donné suite vu qu’elle ne compte pas régler les factures.
Une solution serait que j’arrête de nourrir les ilots. L’argent irait aux stérilisations et soins d’urgence. Mais que c’est dur ! Il est vrai que de nourrir des chats sans pouvoir les stériliser c’est contre le principe de base de la protection féline. Mais, ça va ensemble puisque pour repérer les chats à stériliser et les capturer il faut les habituer à manger à heure fixe et endroit fixe, mais… Il faut peut-être changer de méthode… Une méthode inventée il y a cent ans et nommée « école du chat libre ». Y aurait-il des gens qui prendraient en charge un ilot ? Marie-Françoise en a pris un depuis 5 ans maintenant… Mais il y en a 26 autres… Si je ne me trompe.
26 septembre
Je ne vous dit pas toujours mais les appels continuent… Un chat qui a été accueilli et castré mais qui est dehors, un an… Des chats perdus sans qu’on me laisse un signalement, je ne peux pas prendre le temps de rappeler. Chatte et chatons ou chatons mais on ne veut pas s’occuper de la maman sauvage… Des demandes de stage, ça c’est de plus en plus souvent… Etc.
Norine ne mange pas, ça stoppe les saignements mais encore diarrhée et elle va finir par se déshydrater. Est-ce qu’elle souffre ? Elle est tellement fol dingot que je ne sais pas évaluer si elle va bien ou pas, et pourtant je la connais bien. Si on avait pu trouver ce qui détraque ses intestins… On n’est même pas sur qu’en passant au scanner on verrait quelque chose.
Manina attrapée pour le rdv de demain, elle cède assez vite à la poursuite, heureusement ! Parce que je pressens qu’il va falloir l’attraper très souvent. Il suffit que je démonte les étagères qui lui permettent d’aller très haut… Lol !
Le chat de leclerc, H je ne sais plus combien a un regard que je n’aime pas. Il n’a pas l’air très sauvage, il faudrait le rentrer avant l’hiver parce que je sens qu’il est au bout et que le froid va le faire souffrir et le tuer. Christine parle de récupérer H 175 la maman qui est sociable… Peut-être vaudrait il mieux qu’elle récupère ce matou.
Catala : où est passé Rorshart ? Il s’absente parfois mais jamais longtemps. Il vient voir si je donne de la pâtée… Lui aussi, sociable et beau, pourquoi personne ne l’adopte ?
Bowling : de temps en temps je palpe le ventre de l’écaille bleue poil long… Je pense que c’est une chatte âgée qui ne fait plus de bébés… Ou qui a été stérilisée par quelqu’un… Ce soir j’ai senti un truc suinter au niveau d’une mamelle, j’ai repalpé : je ne pense pas que ce soit du lait, c’est une mini tumeur, pfff ! Je suis repartie un peu désesperée en pensant à tous ces chats à soigner, à stériliser, à sociabiliser, à placer, à chercher, à… Flute ! Y en a marre ! Quant aux St Orennais qui ne comprennent pas comment ça se fait qu’une association qui dit s’occuper des chats de St Orens n’arrive pas en courant pour capturer, soigner, récupérer… Envoyez des sous ! Une association fonctionne avec de l’argent ! Il faut payer les soins, certes à tarif associatif mais il faut payer les vétos, les croquettes, la litière… Et il faudrait arriver à placer les chats car la place manque et mes 2 bras n’arrivent plus à tout faire… Surtout mon dos d’ailleurs.
Je me répète sans doute mais ça n’a pas l’air évident pour tout le monde… Les gens me disent on adhère à la spa ou à la fondation bardot… Oui, mais qui appelez vous quand vous avez un chat malade dans votre jardin ou une maman qui fait des bébés ? Les chats du hasard ! Donc il faut faire fonctionner les chats du hasard. Encore, la fondation bardot finance parfois des soins de particuliers, mais elle ne viendra pas capturer, ne prendra pas le chat chez elle pour faire les soins qui suivent etc…
25 septembre
Capture du chaton de leclerc qui s’est laissé caresser d’ailleurs. Méfiant mais sa famille d’accueil devrait pouvoir arriver à quelque chose… 4 mois je pense, bleu et blanc, pas vu le sexe. Amené chez Françoise qui le portera demain chez sa famille d’accueil.
Norine ne mange pas, toujours en diarrhée sanguinolante, pfff !
Manina souffre de la bouche, ça se voit à sa tête… Impressionnant ! Pfff ! Rdv vendredi… Pour Plume d’argent aussi.
Dehors à peu près tout le monde est là… Au bousquet ouverture de la 2ème résidence, il va falloir se redéplacer ?!
24 septembre
Une bonne nouvelle : j’ai récupéré les clés de mon local ! Merci au liquidateur judiciaire d’avoir été si rapide ! Il reste à trouver un locataire qui ne demande pas énormement de travaux…
Hier soir je n’ai pas fait les nouvelles parce que j’étais occupée à parler avec le chat d’oc, une association du Tarn voisin qui s’est fait retirer tous ses chats… Soit disant maltraitance… Je ne les connais pas, mais les bénévoles disent que c’est faux. Le procureur parle juste du certificat de capacité… Tu parles d’un diplôme formateur, lol ! On y apprend juste à comment croiser les gênes pour obtenir une bonne race de chats, lol ! La Loi est la Loi certes, mais de là à envoyer 150 chats en fourrière et les euthanasier, on vit dans un monde de fous.
Ma conclusion : pas la peine de créer des assos, il vaut mieux les laisser tous aller en fourrière se faire euthanasier… Et nous, on part à la plage, fini les souffrances pour les bénévoles d’associations. Quant à ces gens qui balancent les assos comme on balance les porcs, réfléchissez bien aux conséquences de vos actes.
Je suis en train d’essayer de mettre Norine en cage… Elle a à nouveau des soucis digestifs, ça saigne par en haut et en bas, elle tourne en rond… C’est merveilleux « le métier » de bénévole.
Aujourd’hui je ne peux pas lire les messages sur facebook… Toujours un truc qui marche mal, on devrait euthanasier les ordinateurs, les voitures, ça ferait des vacances. Céline, je sais que vous m’avez envoyé un message mais je ne peux le lire… Si urgent, téléphone ou mail.
Sinon, heu… Inquiète pour la maman du bousquet qui n’est pas là alors que ses bébés sont là, inquiète pour Ocarina d’airbus que je ne vois plus. Malango à la maison de retraite a bon oeil… Son opération a tenu, je suis contente !
21 septembre
Appel de Françoise… On se demande pourquoi personne ne répond présent pour la capture du chaton de leclerc…
Appel de Coralie, un des nouveaux nés de la rue de beauvoir est décédé ainsi que 3 autres alors qu’elle avait réussi à les amener jusqu’à 1 mois et demi. Courage Coralie ! Rip les petits bouts de misère. Les 3 autres étaient des chatons de maman empoisonnée. Que de misères !
Nouvelles du chat avec la face arrachée à Auzielle : toujours au même point et il n’est pas régulier chez la dame pour venir manger. La dame ne peut pas régler les factures donc à votre bon coeur pour celui là… Aussi ! Vous avez la liste des chats mal en point en tête ? Parce que moi, je m’y perd tant il y en a.
Le chat de la rue des sports, je ne sais pas qu’en penser. Il court après ma voiture plus qu’après ma nourriture mais parfois il mange. Il me semble voir un tatouage mais c’est peut-être de la saleté… Et souvent, il n’est pas là. S’il habite par là, il est dehors nuit et jour par n’importe quel temps, je félicite ses proprios ! Et dans ce coin, il y en a plein qui sont dehors et pas castrés…
À part ça… Tous les chats vont bien, lol. On me demande souvent de mettre des bonnes nouvelles. Ceux dont je ne parle pas vont bien, pas grand chose à dire quand ça va bien…
20 septembre
Ligne réparée !
Bon, on en était où ? Lol !
Hier véto pour rappel de vaccin de Mephisto et Aglaée.
Il y a plein de visites véto à faire, je retiens… À cause des finances… Plume allergie et atchoum, Manina rebave, Lolita bave et atchoum, Bakalaou bave toujours mais il ne vient plus manger la pâtée, plein ont maigri, je pense que la chaleur a fait des dégats sur les reins… Zabou miaule parce qu’elle a mal aux dents ou dans la bouche et ne peut pas manger à sa faim, Malabar cadavérique sans doute diabétique mais insoignable, Pelotte qui tient le coup avec son quart de poumon et les appels qui continuent : « on ne peut pas soigner ce chat, on en soigne déjà un ! » Heu… Je comprend bien sur mais ici c’est 250 ou 300 entre dedans et dehors… Et toute la liste des stérilisations qui attendent que la dette soit réglée… Et mes revenus toujours bloqués.
Devinez d’où vient l’appel pour un chat mal en point… Stomatite apparemment… Même quartier ! Juste à côté de la maman et 3 chatons que je dois stériliser chez le monsieur âgé… Et les 2 biberons, et H 247 et ses 3 bébés chez Céline… Et la portée de la maman écrasée… Et la petite décédée chez moi vendredi dernier. Les séries… Le hasard. J’ai dit à la dame que je réfléchissais. Elle préfère l’euthanasie que de le nourrir dans cet état là… Sauf si un arrachage de dent le guérit… Et ça, on ne peut pas savoir à l’avance. Elle trouve l’arrachage de dents cher… Ce à quoi j’ai répondu oui, mais l’euthanasie et l’incinération ça coute aussi. Ça veut dire qu’il faut savoir si on veut l’accueillir. Qui veut l’accueillir ? Et payer la facture ? Ou bien qui veut aller le capturer pour euthanasie ? Oui, je suis culpabilisante je sais mais je me venge du fait que vous me laissez seule avec tous ces problèmes. Na !
Une chatonne trouvée au même endroit que Louane l’an dernier, heureusement sans blessure, chemin de promenade d’auzielle… Et une autre asso a répondu avant moi. C’est fou quand c’est des chatons sociables ce que ça répond vite, lol ! Eh les filles, j’ai aussi des sauvageons qui grandissent dehors, lol !
Une demande adoption, envoyée vers Coralie du chat libre pour la petite maman qu’elle a accueilli de St Orens quartier corail au mois de mai.
Je cherche un accueil pour Lagon. Très courte durée suffira. Je veux savoir s’il se conduit pareil quand il est le seul chat de la maison… Quoi donc comme comportement ? Il fait l’inverse des autres : pipi dans la litière et caca en dehors ! Au début c’était juste à coté du bac litière et ça, ce n’était pas grave, certains chats le font… Surtout les poils longs avec litière végétale, il me semble… Mais lui, il a attaqué le tour de toutes les pièces , peu à peu il avance… Grrr ! Comme quoi le chat parfait n’existe pas… Je le disais parfait Lagon ! Jusqu’à ce que je vois ça… Bref, une famille pour vérifier !!!! S’il fait pareil chez vous, pas la peine de le proposer à l’adoption, je le lâcherai sur un ilot.
Merci à kiki pour son don ! À Cosette ! Delphine ! Manon ! Nathalie ! Pardon je donne des diminutifs…
Plein d’autres choses mais je passe pour ce soir… Bonne nuit.
15 septembre
Airbus : Griffon qui se roule au milieu de la route… ll me fait peur… Une chatte avec chaton devant le bâtiment Z, tellement bien nourrie qu’elle n’a pas réagi à mon appel pour pâtée, grrr !
Nouvel ilot rue lalande : 3ème soir de croquettes, déjà 2 chats qui m’attendaient ! Rholala ! Et devinez qui était l’un d’eux ? Le sauvageon de chez le monsieur âgé chez qui je dois capturer. L’autre est un roux, mâle je pense.
14 septembre
Personne n’a répondu à ma question : avez vous accès aux nouvelles ? Donc je suppose que plein de gens comme Elise qui m’en a parlé ne voient pas où se trouvent les nouvelles. Manon, peut-être expliquer sur la page d’accueil, moi je ne sais pas comment la modifier, j’ai juste accès aux nouvelles. Merci !
Hier j’ai croisé la propriétaire de Fripoune chez le véto, la vieille Fripoune n’arrête pas de se perdre mais avec le collier, elle retourne chez elle. La dame m’a offert les croquettes que je tenais dans la main du coup, celles de Soliman, merci Madame.
Merci à Manon qui est venue livrer quelques trucs récupérés par le CARED : litière, dodos, imprimante. Merci le CARED !
Merci à Maxizoo aussi qui m’a donné de la casse en croquettes, litière, bacs litière, des dodos laissés par des clients aussi !
Je me suis rendue chez le monsieur qui nourrit des chats toujours sur ce satané secteur de St Orens, le secteur de 2019 ! Il y a une chatte âgée qui est à lui, une maman sociable tigrée et jeune qui a 3 chatons de 5 mois environ, qui eux sont sauvageons. Et il y a 2 mâles, un n’est pas castré et sociable mais pas tout jeune je pense, l’autre est sauvage mais beau et peut-être castré. Le monsieur est inquiet parce qu’il a 94 ans, que vont-ils devenir ? Et il s’inquiète aussi de la réaction de ses voisins quand les chatons vont commencer à vadrouiller partout. Le jardin est petit donc forcémment… Oui, il a raison, il faudrait sortir les chats qui sont « sortables »: la maman et le mâle sociable. Moi, je ne peux pas les accueillir et les placer donc si le chat libre toulouse m’entend… Parce que cette histoire sera à gérer d’ici un an ou 2 quand le fils vendra la maison, que les nouveaux propriétaires ne voudront pas des chats, et les chats auront prit de l’age. Les sauvageons, à part les déplacer, on ne peut rien faire mais ces deux là…
Dehors, ben je regarde grandir tous ces chatons en déprimant… Ceux de bousquet courent devant ma voiture, celui de la rue des sports court derrière… Il n’a pas l’allure d’un chaton sauvage. Il n’approche pas mais… Ceux du bousquet sont sauvages à la base mais comme leurs ainés, ils se laissent maintenant caresser en mangeant. Vraiment personne pour donner une vie meilleure à ces loulous. Moi je serais quasi prête à les rentrer, mais l’argent coince trop. Le quasi c’est la peur du ménage en plus, des heures en plus, des soucis en plus… Mais j’ai le soucis en les sachant dehors alors…
13 septembre
Journée sordide…
Nouvelles de la dame dont les chatons ont disparu : le grand chaton est revenu avec une ficelle autour du cou et un des bébés avec lui. Imaginez ce que vous voulez, moi je pense que c’est un coup de sales gamins qui habitent à côté… Je lui ai dit de continuer à remuer le voisinage pour essayer de sauver ceux qui peuvent encore l’être.
19h appel d’habitants de St Orens : un chaton mal en point dans leur jardin. Du mal à l’attraper mais leur voisin habitué des chats a réussi à le mettre en panier. 3 mois, peut-être un peu moins, déshydraté , pale, nez un peu bouché, complètement ko mais sauvage. J’ai pensé au typhus… Peut-être la leucose. J’ai essayé de l’hydrater, de lui donner antibiotique, il a très vite comaté et 2h après son arrivée, il était mort. Pauvre petit bout de misère ! Que c’est dur de les voir comme ça… Quand on pense au nombre de chatons qui meurent ainsi dehors en ce moment même… En plus ça a été un peu choquant parce que j’avais l’impression d’avoir Petula, un sosie avec comme elle le nez bouché et une voix rendue très grave par le nez bouché et la grande fatigue. C’était une femelle tigrée et blanche donc.
Puis j’ai pensé aux chatons de la dame. Elle m’avait dit que ses chatons avaient un mois et demi, est-elle sure de ça ? Je lui ai demandé… Oui, moins de 2 mois. Bon, c’est à côté de chez elle mais ce n’est pas une des siennes. Et encore le même secteur autour de ce parc qui donne sur la rue lalande, donc ce soir je me suis décidée à mettre un point de nourrissage. Je l’évitais car j’ai peur de les faire écraser mais quand je vois des petits bouts dans cet état qui ne devraient pas être nés et que les mamans se font tuer quand même, 2 cet été à cet endroit au moins… Autant essayer de les gérer. Oui, il y a le soucis de l’argent aussi… Et du temps de capture…
Personne n’a répondu présent pour capturer le chaton de leclerc qui a une famille d’accueil prévue !
Malango ne m’en veut pas, alors qu’il n’a pas arrêté de feuler et faire mine de m’attaquer dans la cage, il était sur l’ilot ce soir.
Airbus : l’écaille d’Ariane m’a amené son autre chaton mais elle me les a vraiment amenés je pense. Quand elle voit ma voiture, en principe elle fonce vers moi, là, elle semblait en panique comme si elle était menacée par un chien ou gros matou, je ne comprenais pas, elle est partie vers son entreprise refuge bien plus loin… Et après, j’ai compris : les 2 chatons sont sortis pour manger. Elle en a marre de jouer à la maman, 5 mois c’est suffisant pour une maman chat. Mais ma grande ! Tu n’as rien compris, c’est toi que je veux capturer en priorité ! Et pour conclure… J’espérais que ce soit un mâle noir… C’est une écaille noire ! Donc une femelle de plus à stériliser. Le gabarit : celui de Leeloo, une crevette ! L’autre, l’écaille grise, est plus grande.
Et je tremble pour Griffon… Le fait de mettre les croquettes devant le portail d’airbus puisque je n’ai plus le droit d’entrer sur le parking… C’est hyper dangereux, surtout un fol dingot comme lui. Ils se chassent l’un l’autre des croquettes et se retrouvent très vite sur la route. Brrrr !
12 septembre
Une lectrice vient de me dire qu’elle n’avait pas accès au site depuis le début des travaux… Il y en a d’autres ?
Malango relaché ce soir. Apparemment il n’a pas touché à son oeil. 15 jours, l’oeil est toujours fermé, 15 jours d’antibiotique… On tente le relachage !… C’est ce que je dis toujours : à bas des colerettes !
Peut-être une solution pour maman H 247. J’ai rappelé le monsieur qui nourrit une maman et ses 3 grands chatons. Les petits ont été supprimés par ??? Je me demandais si ce n’étaient pas les biberons que j’ai donné à Coralie car c’est à 2 maison de là mais la date ne correspond peut-être pas. En tout cas, maman H 247 était à 2 maisons elle aussi de ce monsieur et s’il pouvait la nourrir avec les 7 autres… Parce qu’il y en a 7… Il dit que les autres sont indépendants, je suppose que ça veut dire que ce sont des chats de voisins ou des mâles qui ne font pas de bébés dans son jardin. Je vais sur place samedi pour voir. Si maman H 247 est habituée à traverser la rue lalande, je pense qu’elle continuera à le faire mais si elle se plaisait bien là… On éviterait peut-être de la retrouver écrasée… C’est une solution sans en être une vu que le monsieur a 94 ans, que ses héritiers voudront vendre la maison et donc faire dégager les chats… On verra au moment, pfff ! Je ne vois plus où relâcher des chats, si quelqu’un sait où faire un ilot, sans que je me fasse agresser par des riverains, sans que les chats soient en danger… Elle reste encore un peu car elle a un petit appétit, je ne suis pas tranquille niveau mammite.
Je cherche une famille d’accueil temporaire pour ses bébés. Céline part le 8 octobre pour 15 jours. Ils auront 2 mois pendant cette période là. Ils sont 3. Soit une famille sans chat, soit une famille qui a une pièce à leur consacrer sans mêler à ses chats. Et sans doute un déplacement à faire chez notre vétérinaire pour le premier vaccin.
La dame qui demandait de l’aide pour stériliser sa chatte parce qu’elle défonce le panier de transport et qu’elle a déjà fait 3 portées… Me rappelle aujourd’hui. Quelqu’un a pris les 5 bébés de 1 mois et un chaton de la portée précédente, la maman miaule comme une folle ! Ils étaient sur un balcon rez de jardin, jardin clôturé mais… Si ce n’est pas une association qui a fait ça, pensant qu’une chatte s’était installée là pendant que les gens étaient en vacances, on peut craindre le pire. J’ai mal pour ces bébés…
Nouvelles de Samaël : il fait un peu le peureux et pas trop le fou donc ça va ! Le monsieur veut évidemment le faire aller sur le bacon… Grrr ! Balcon non sécurisé… Samaël en a peur pour l’instant donc le monsieur a peut-être changé d’avis… Espérons.
Le chaton de la rivière a trouvé un abri je pense de l’autre coté de la rue, mais justement… Quand je le vois traverser comme un fou pour venir manger… Que c’est dur de les voir grandir dehors, sur chaque ilot où il y a des chatons j’arrive tous les soirs en regardant les bas côtés et le milieu de la route en craignant y voir un cadavre.
Le chaton de la rue des sports était là hier mais pas ce soir. En l’appelant, 3 chats sont arrivés… Dont 2 mâles non castrés !!!! Grrr !!!!!! Ce sont des jeunes qui habitent toutes ces nouvelles résidences ! Ils ne sont donc pas plus civilisés que leurs aînés ? Pas plus instruits ? Ils sont peut-être même pire puisque les ainés géraient les naissances, quoi qu’on en pense et leurs ainés habitaient des endroits plus appropriés : grands jardins, campagne, grandes maisons, rares routes, rares automobiles… Oh, les jeunes !!!! Bref, je n’en finirai jamais d’essayer de comprendre et de ne rien comprendre.
10 septembre
Quelques photos commencent à apparaitre sur la page des chats… Courage Manon ! Lol !
J’ai passé beaucoup de temps au téléphone… Une dame de St Orens signale qu’un monsieur chez qui elle travaille a une chatte recueillie dans son jardin qui a de grands chatons (3) et les petits derniers ont été supprimés. Il faut y aller… Mais il faut payer ! Idem pour la vingtaine de chats au quartier cayras, si la mairie n’a pas déjà appelé la fourrière.
Si j’ai bien compris c’est encore le quartier des petits derniers, près altigone, bois du bousquet.
Une autre dame qui me parlait de la mairie… En fait elle est à Lavaur, un beau chat qui était beau et tout à coup est maigre, tremblant, pas identifié… Envoyée vers autres asso.
Françoise du chat libre aurait une solution d’accueil si je trappe le chaton de Leclerc. A mon avis trop grand pour sociabilisation mais au moins on vérifierait qu’il soit sauvage ou sociable… Et bien sur stériliser avant relâchage s’il doit être relâché quelqu’un a du temps pour capturer ?
Ce soir je suis allée enfin amener Samaël chez un monsieur qui l’accueille à St Orens. Le monsieur n’est pas habitué aux chats mais Françoise, l’adoptante de Louane va veiller. Le monsieur est âgé, j’espère que Samaël ne va pas le faire tomber… Et j’espère que le balcon va rester bien fermé pendant un bon moment parce que Dieu que la chute ferait mal. Ici, du coup c’est le grand calme… Ouah ! Il en prenait une place ce Samael ! Mes petites vieilles vont pouvoir se calmer et moi aussi.
Airbus : le 5ème point de nourrissage est un peu cracra, 2ème fois que je vois un rat mort au niveau des poubelles, à se demander si je ne dois pas stopper là. S’il y a des rats, il y aura du raticide. Difficile de trouver des endroits en retrait de la route.
Le chaton de la rue des sports pas revu. Je m’arrête, j’appelle, niet ! J’ai laissé des croquettes parce qu’il fait froid mais je n’ai pas envie d’attirer tous les chats des résidences par là, en bord de route.
Merci au Cared pour son aide (financière cette fois ci) !
9 septembre
Zabou recommence à miauler… C’était l’an dernier qu’elle m’a fait ça non ?! Je vais rechercher dans les news, je ne sais plus quel traitement j’avais fait… Sans doute soucis dentaires.
Dehors, quasi tout le monde de retour… Enfin, presque. J’avais même la grosse écaille poil long d’airbus. Et les chatons de la rue des vignes sont 4 et non 3 : 2 tigrés 2 noirs.
J’étais sur le point de craquer à accueillir les chatons d’ici et de là, mais j’ai reçu la facture d’eau et le foncier… Je ne sais pas comment je vais payer ça donc pas de chaton.
Ah ! J’y pense enfin : merci à Gamelle pleine, l’association qui collecte vers Montauban et a fait dons de plein de boites de Wiskas. Merci !!!!
7 et 8 septembre
Rappelé la dame dont la chatte un peu sauvage a ramené 3 chatons… Elle a besoin d’une nasse pour la maman. Au final les chatons sont 5. En principe elle faisait les chatons dedans mais là… Chatte qui ne supporte pas d’être enfermée. Des enfants peut-être… J’entendais au téléphone… Les chatons sont sur le balcon, elle a déjà trouvé 3 familles. Je la laisse placer les chatons. Rue sicard à St Orens… Je viens de réaliser que ça doit être la résidence qui donne sur l’avenue et la rue Sicard, ouah !
J’en mène pas large pour la même raison de relâcher la maman H 247 rue lalande ou rue beauvoir, c’est pareil.
Le chaton de la rue des sports s’est planté devant ma voiture quand je suis passée, comme pour me dire : hé ho ! Tu ne t’arrêtes plus pour laisser des croquettes mais moi j’ai faim ! Pauvre loup, je pensais que tu n’étais plus là. Chaque fois que je recommence à mettre des croquettes il n’est plus là, pfff ! Ceci dit, j’ai un doute, j’avais vu de loin qu’il était tigré et blanc et celui ci est tout tigré, même s’il est un peu plus clair niveau cou / ventre. Rhalala ! Pas possible d’approcher même affamé. 5 mois je pense.
Hier soir vu persan chinchilla sur avenue marqueille, loin des habitations. J’ai essayé d’approcher, il a filé. Bon état apparemment mais je trouve toujours étonnant un chat de race en liberté de nuit. Annonce passée sur chat-perdu.
Pas de nouvelles de la dame qui nourrit le chat d’auzielle mal en point…
Rue des vignes : la maman et ses 3 bébés pas là depuis 2 soirs, à la place j’ai un noir bien grassouillet.
Ingalls : une apparition furtive d’un tigré et blanc…
Airbus : Griffon et Ocarina absents depuis 2 soirs… En ce moment la tournée est angoissante, plein d’absents… L’écaille d’ariane est toujours avec sa fille écaille bleue mais toujours pas revu l’autre chaton. Quelqu’un nourrit les chats sur l’une des entreprises où je les vois, pas possible autrement sinon ils suivraient leur mère qu’elle le veuille ou non. À 5 mois ils sont forcément sevrés et ont faim.
Je ne me suis pas occupée des chats de St Orens / Cayras, j’espère que la dame n’a pas appelé la mairie, qu’elle attend gentiment qu’on trouve des sous pour stériliser.
Merci à Chonchon pour son don !
5 et 6 septembre
Véto :
Rappel annuel de Safrane, Maurane et Killian. Maurane m’a fait courir 3/4 d’heure !… À 3h du matin.
Injection cortico pour Missis qui dépérissait avec sa stomatite.
Des nouvelles de Paupiette la jolie maman rousse d’auzielle en accueil chez Céline. Elle s’entend bien avec l’autre chat donc ça va aller. Cool !
Des appels : j’ai reccueilli l’an dernier une chatte sauvage que je n’arrive pas à mettre en panier et du coup elle m’a ramené 3 chatons…. Une grande chatonne vient d’arriver chez moi, elle miaule sans cesse et plein de matous rodent autour, besoin d’aide financière pour stériliser… Oui, nous aussi on a besoin d’aide financière… J’ai trouvé 2 chatons dans une boite à chaussures devant mon appartement… Etc.
Rivière : le chaton est un peu moins peureux, il n’attend pas que je m’en aille pour sortir de sa cachette, celui de Leclerc par contre, pour arriver à le voir, c’est tout une histoire.
Ribaute : hier les croquettes pas mangées et pas un chat, je ne vous dis pas toutes les idées qui me passent en tête. Je me suis souvenue qu’une entreprise avait empoisonné les chatons de l’année d’avant… Ce soir la noire et blanche était derrière le portail mais ne venait pas, il restait des croquettes encore. J’attends, une tigrée apparait et grignotte à peine… Les 2 autres ??? Alors qu’elles ont toujours été affamées, même en plein été à courir devant ma voiture… J’ai beau me dire que ça arrive, je ne peux pas m’empêcher d’avoir des images en tête.
Bowling le jeune H 246 ne semble pas avoir apprécié la rentrée scolaire dans la toute nouvelle école, il n’est plus là, pffff !
Airbus : pour se faire des images dans la tête… Ils ont bien gazé comme ils l’avaient annoncé pour les puces… Plein de chats morts dans le sous sol, dixit les employés qui se chargent de ça. Bravo à Airbus !!!! Bravo aux salariés qui nourrissent !!!
Un des bébé qui est chez Céline avait du mal à faire ses besoins sans que Céline masse le ventre et à son âge ce n’était pas normal… Et soucis de diarrhée sur les 3… Ça va mieux ce soir.
4 septembre
Surprise ! Un chaton noir avec l’écaille de airbus / ariane. Pas sûre que ce soit le sien parce qu’il est petit mais elle ne fait que des riquiqui. Ses chatons ont 5 mois, il n’a pas l’allure d’un chaton de 5 mois… Mais Leeloo qui a un an et 1 mois a la taille d’un chaton de 4 mois alors… Toujours pas stérilsiée celle ci !
La dame qui voulait monter une association sur St Orens n’aidera pas, elle n’a pas de structure, pas de maison, pas un sou. Un jour peut-être… Donc je compte sur vous chers amoureux de chats…
Tuileries : je ne sais toujours pas qui est la chatte décédée. Je n’ai qu’une seule noire, sans médaillon blanc, il en manque 2.
Ribaute : les chats, plutôt fidèles sont très absents depuis 2 semaines… Il se passe quelque chose ???
3 septembre
La petite maman de la rue beauvoir est stérilisée et tatouée H 247. La pauvre ! Stérilisée alors que son tissu mammaire est encore en fonction (malgré la prise de coupe lait), elle va rester un peu avec moi à prendre des antibiotiques pour éviter la mammite… Elle a filé de sa nasse chez le véto. Le stress qu’on leur fait subir à ces pauvres chats sauvages… Mais bon, c’est pour son bien et celui de chatons qui ne naitront pas.
Rdv encore annulé pour Samaël…
Attaque de 3 chiens sur l’ilot de la maison de retraite alors que j’arrivais. Ben oui, 10 chats qui attendent sur un parking, c’est super excitant ! Les maitres les baladent sans laisse, ils avaient du mal à les récupérer… Et moi j’ai appelé un moment avant que les chats ne reviennent. Il manquait Oudini à l’appel…
Malango qui a évité ça puisqu’il est à la maison, qui me feule et fait mine d’attaquer comme s’il ne me connaissait pas… N’a apparemment pas touché à son oeil, il est bien fermé et je vois les fils. Il prend ses antibiotiques… Je calfeutre la cage pour que les autres n’arrivent pas à aller voler la pâtée… Idem pour H 247…
Je pense que la canicule a atteint un certain nombre de chats. Ils ne boivent pas assez… Oscar a pris un coup de vieux, Tabatha, Snowdonia… On verra bien…
Pas de réponse de la dame d’auzielle pour le noir et banc mal en point. Je suppose qu’elle ne veut pas payer et / ou qu’elle cherche une asso avec des sous…
Un jeune homme passé chez moi avec un chat et a trouvé porte close. Je l’ai rappelé pensant qu’il était de St Orens. Non il était venu de Toulouse. Une chatte non identifiée qui s’est donnée chez lui, qu’il a nourri parce que maigre… Je lui ai dit qu’il fallait attendre pour avoir une place en asso… Il a peur qu’elle fasse des bébés en attendant. Je crains la même chose, et comme je lui disais, je pense qu’elle les a déjà eu… Ils vont peut-être sortir. Il doit envoyer un mail au chat libre tlse.
Rue des vignes : ils ont vite compris les petits loups… En fait ils devaient déjà avoir repéré le point de nourrissage bien plus loin, et repéré ma voiture. Du moment que je m’arrête devant eux, c’est bien plus simple, lol ! Ils attendent là et s’évitent une longue marche dangereuse. Je ne sais pas si ça circule beaucoup en journée mais je me doute que les résidences drainent du monde. Il faudrait les sortir de là… Surtout s’ils retournent chez la dame aux nouilles qui risque de les zigouiller. Avec le froid qui revient je devrais maintenant repérer les autres. Reste le problème des sous…
Le petit de la rue de la rivière va commencer à avoir froid… Les grands ne vont pas le réchauffer, le contraire m’étonnerait. L’écaille H 247 peut-être ?! H 237 le siamois bagarreur semble lui fiche la paix… Et celui de Leclerc aura sans doute la bonne idée de rentrer dans Leclerc… Aïe ! Oui, on est passé de canicule à hiver… La nuit il fait froid ! Les petits du bousquet par exemple, ne sont pas venus ce soir, maman seule.
Je ne vous donne plus de nouvelles du chat mal en point à lalande / bosuquet… Il va bien ! Toujours aussi tordu et ataxique mais le fait de manger régulièrement a permis qu’il cicatrise de toutes ses blessures de bagarres. Le castrer l’aiderait à mieux vivre.
Airbus : rien de neuf, toujours au même point qu’il y a un an et 3 mois… Désespérant.
Merci à Magali pour son don de pâtée !
2 septembre
En allant porter la jeune maman pour sa stérilisation ce soir, une ASV qui habite chemin des tuileries me dit qu’une chatte noire avec médaillon blanc a été percutée, morte et enterrée par le voisin. En effet hier je n’ai vu aucune des 2 noires… Et la petite chatonne de 2018 pas revue depuis cet hiver. Laquelle s’est faite écraser ? Médaillon blanc… La petite c’est sur, la maman de Bulle, Brunelle et Nanouck en a un aussi je crois, il faut que je cherche dans les photos… Et ce n’est pas mon passage de ce soir qui m’a éclairé, j’ai eu beau attendre un peu, aucune noire n’est venue. Je craignais la fin des travaux sur ce chemin qui est devenu une autoroute… Mais j’étais rassurée par le « gendarme » juste devant le point de nourrissage… Reposes en paix louloute… Que ta vie soit enfin belle…
La jeune femme qui a attrapé une maman sauvage avec ses 5 chatons n’a eu aucune réponse positive d’associations… Elle rappelle… Se désespère… Oui, moi aussi je suis désespérée.
Appel d’une voisine de l’ilot d’auzielle, le noir et blanc poil long que j’aperçois depuis quelques années en période des amours se donne chez elle, mal en point et sauvage. Il me semblait bien avoir vu la semaine dernière qu’il était méconnaissable au niveau de la face. Elle confirme qu’il a la moitié de la face à vif et peut-être un oeil en moins. Ça serait l’occasion de l’attraper… Car sur l’ilot, dès que j’arrive il file… Mais je lui ai demandé si elle pouvait payer car ici… Impossible. Je veux bien encore lancer un SOS aux donateurs mais je pense qu’ils en ont marre des SOS.
J’ai envoyé un message à la personne qui m’a contactée pour me dire qu’elle allait créer une asso afin de s’occuper des stérilisations de St Orens… Voir si elle peut prendre en charge les chatons qui sont dehors, les chats mal en point sauvages… Je croise les doigts.
10 jours que j’ai relâché le loulou de Coralie… Pas vu son museau ! Lui qui a été viré parce qu’il tuait les poules, a de quoi tuer des lapins dans ce coin… Mais ce n’est pas son coin.
Merci à Céline pour son don !
1 septembre
3 chatons rue des vignes… De futurs mangeurs de nouille. Maman ne les a pas cachés chez ces personnes là mais dans un autre jardin… Je ne sais pas si la maison est occupée… Ils doivent avoir 2-3 mois, maman je pense que c’est la tigrée écaille que je vois parfois sur l’ilot mais rien de sur. Je n’ai pas passé assez de temps à repérer, les chats ne sont pas fixés, je ne les vois que de temps en temps. Il faut que je m’assure que ce ne sont pas les chats de ces gens là… Mais quand je suis descendue de voiture, maman a filé comme un fusée et les petits malgré leur grosse faim n’ont pas trainé. Ils attendent que je parte pour se jeter sur croquettes et pâtée.
Je suis en colère !!!! Pourquoi n’y a -t-il pas de solutions pour ces chats ! Moi, voir des chatons tous les soirs et ne rien faire c’est… Insupportable ! Se dire qu’ils vont passer leur vie en chat sauvage… Pourquoi ne leur donnez vous pas leur chance ? Tous ces chats dans cette rue alors que plein de résidences se construisent, chaque locataire amenant son chat, son chien… Ça va être la cata : plaintes , fourrière, poison… Et ceux de lalande / bosuquet qui se laissent toucher quand ils sont occupés à manger, il ne manque pas grand chose… Et le petit tout seul rue de la rivière… Et le gros peureux de leclerc.
Au moment où je découvrais ces 3 bébés et leur mère, un texto : « j’ai réussi à attraper une maman sauvage et ses 5 bébés d’un mois… Lezat sur tarn ». Je lui ai répondu que je limitais à St Orens, qu’elle essaye une autre asso mais je sais que c’est complet partout et que personne n’en voudra, surtout pas de la mère… Bon, les adoptions vont recommencer avec ces grands week-ends adoption, espérons que de la place se fasse ! Mais les chatons grandissent si vite, ils s’ensauvagissent très vite, c’est maintenant ou jamais !!!!
Je ne parle pas de l’écaille , fille de l’écaille de airbus / ariane… Car elle est trop âgée et elle a bien l’air d’avoir le même caractère que maman : fol dingote ou caractérielle ?! Ce soir je lui disais : tu n’as pas voulu me la montrer quand elle était « récupérable » mais maintenant tu as l’air bien embêtée de la voir te suivre partout et te manger ta pâtée ! Héhé !
J’ai rappelé Françoise pour qu’on arrive enfin à trouver un moment pour que Samaël parte en accueil chez ce monsieur âgé qui veut des câlins… J’ai un peu peur que Samaël ne tue ce monsieur… Il est tout le temps dans les pieds, vous coupe la route sans arrêt, court sans cesse…
J’ai rappelé la dame de la chenaie. Elle est tout proche de l’ilot lalande / bousquet mais je ne connais pas le chat qu’elle me décrit : plutôt mâle, grand, noir avec plastron blanc, pas jeune… Elle doit le rentrer pour que je puisse vérifier puce, tatou, sexe, etc. Mais elle ne veut pas le garder car déjà 3 chats récupérés dans ce secteur. Et c’est marrant, autant elle avait repéré H 220 (notre chat tout blanc) avant qu’il ne se fasse « adopter » par une voisine, autant elle n’a pas repéré les chats de l’ilot à côté. Pourtant la plupart partent dans sa direction. Bref, un chat de plus dont on ne saura quoi faire. C’est déprimant !
Il y a une grande expo week-end prochain mais je ne peux pas assurer expo et tout le travail ici + tournée. Marie-Françoise ne sera sans doute pas là pour la tournée… J’ai annulé.
Les petits chez Céline donnent du soucis… Pas facile de ne pas s’inquiéter : un vomis, la diarrhée, verte… Donner le biberon quand on ne l’a jamais fait… Merci Céline et Cédric de vous lancer. C’est comme ça qu’on apprend de toute façon. Bientôt ils mangeront, ça sera déjà moins fatigant.
Manon se débat avec le site… Elle cherche les photos dans le bazar informatique… S’il te plait ne me perds pas les photos, je n’ai pas forcémment de copie. Si en cherchant tu retrouve les nouvelles de 2010 et 2011… Ça me chagrine toujours quand j’y pense, bouhhh ! *Les photos ne sont pas perdues ne t’inquiètes pas, elles sont juste partout n’importe comment. Par contre les nouvelles, je n’ai pu remonter que jusqu’à septembre 2011…*