30 septembre
Diego castré et tatoué! Ouf! l’échographie du coeur ne montre pas d’anomalie du coeur mais il a une fuite au niveau de la valve aortique. Suites? On ne sait pas, peut-être sans souci, peut-être pas. Il a été estimé à 1 an et demi mais si c’est bien le mâle noir poil long que j’avais repéré l’été 2013, il était déjà adulte cet été-là. Donc on va dire plutôt 2ans et demi.
J’ai mis un temps fou à attraper Missis! Milord et Mister plus facile. Sont donc en cage dans la chambre d’ami avec les 6 siamoises et Zabou, je peux ainsi les caresser, même si ça ne leur plait pas.
Salle de bain désinfectée pour recevoir Mia et ses 6 bébés: Nonok et… je ne me souviens plus des noms, haha! Tigrou changera de nom d’autant que c’est une fille et Blanco est une fille aussi… on verra. Ce matin j’avais à nouveau des messages de la fa et de la voisine: Mia est dehors, les chatons sont-ils dehors? ahhhh!!!!! Bon, tout va bien, ils sont chez moi, en vie, et je vais passer sur les détails qui font grrr!
Mais je n’ai rien à dire, ce soir j’avais oublié Guss et Caramel, m’en suis souvenue en faisant le tour dans ma tête de qui je n’avais pas vu. Les petits ok, le garage ok, les grands ok, la chambrée des nouveaux ok, Charlotte ok , les îlots ok… oh! la nouvelle maison pas ok! 23h! juste 4h de retard quoi.
Bon, je vais voir facebook que j’adore, un message d’une dame qui a vu son chat se faire écraser et la voiture a fait plusieurs passages sur le chat… géniaux les humains, hein?!
bonne nuit
29 septembre
J’ai juste eu le temps de voir le texto de Françoise « appelle-moi, urgent ». Je parlais au téléphone avec une dame de St Orens qui a laissé sa chatte faire sa 2eme portée (l’an dernier ils sont morts): 5 chatons qu’elle ne gère pas parce que malade…. pouf coupure! Téléphone ne redémarre pas. Il est foutu! Et mince, tout lâche de partout. Encore des sous… J’ai enfin vu le prix des i phone, i pad… Ben messieurs dames, on peut très bien s’en passer, 24 euros le mien et encore j’ai voulu un cache pour ne pas cogner les touches. Donnez aux animaux ou humains qui en ont besoin pour vivre! Ca me choque de plus en plus tout ça. Oui, je ne vais jamais dans les magasins et… oui, ça me choque. L’autre jour on m’a dit: mais tu peux avoir un canapé neuf à 500 euros… ben avec 500 euros, je paye des trucs plus urgents moi! Un canapé 500 euros je rêve! Je vous choque, ben tant pis. J’en ai marre de rentrer chez des gens qui ont un confort et les dernières technologies… et qui vous disent: mais je ne peux pas stériliser ma chatte, mais je ne peux pas garder un chat de plus… je compare avec ma situation et je crise! Forcément!
Bref, sans téléphone et ayant vu le texto de Françoise, j’étais inquiète, mais fallait d’abord gérer les chats… puis aller acheter un téléphone, ou appeler de chez mes parents… Finalement, Françoise m’annonçait que le roux et blanc de la rue des tilleuls avait été vu écrasé sur la rte de Revel. Dire qu’il était rentré un jour dans mon parc, mais j’étais là pour les femelles pleines, je l’avais laissé repartir… et récemment je le nourrissais en me disant, allez bientôt je stérilise les mâles… Toujours une autre femelle, toujours autre chose à faire… Je ne suis pas sûre que j’aurais évité l’accident parce qu’il était déboussolé le pauvre. Certes plus de femelles dans sa rue mais surtout, le monsieur qui nourrissait a arrêté car plus de femelles et chatons à nourrir. Il venait donc manger au quick et à leclerc, de l’autre coté de la rte de revel. Désolée Loulou de n’avoir pas su te sauver. Il avait une bouille à croquer, d’énormes bajoues, tout rond de partout comme un british. Sauvageon je pense, mais pas sûre.
Ensuite j’ai rappelé la dame des chatons… elle n’avait pas l’air de comprendre pourquoi j’exigeais la stérilisation. Je pense vraiment que les gens n’imaginent pas la misère des chats dans les rues, s’imaginent pas qu’ils auront du mal à les placer, que les abandonner c’est la mort quasi certaine sauf coup de bol à tomber sur une bonne âme. Elle n’a même pas essayé les annonces, pensant que les associations aiment les récupérer. Je l’ai ressenti comme ça. Très étonnée que je ne dise pas: youpi des chatons, je cours, je vole! Alors je précise: les associations aiment les chats, elles ne courent pas après les naissances, elles luttent contre les naissances. Elle a dit qu’elle ferait stériliser et me rappellerai… attendons. J’ai oublié de demander un test parce que des chatons morts l’an dernier, c’est suspect. Et puis, oui, je prendrai. Contrairement à ceux de ma voisine chez laquelle j’ai senti qu’elle allait essayer de placer ou garder, là… il y a 2 noirs et blanc, 1 écaille, 2 noirs et ont 2 mois.
Cause téléphone en panne, je n’ai pas tenté le voyage à l’école veto pour donner H87 à Sophie, avec ma voiture chancelante. On remet… ou je la garde. Le chat libre en a d’autres à sauver, on va voir. Pour moi, elle n’est pas gênante, je suis plus gênée par des Caramel positif, Guss qui n’aime pas les autres chats, Izbel idem, Black beauty qui meurt à être en groupe… et ces sauvageons à sociabiliser. Alexandra, à voir.
Désinfecté la pièce où étaient Guss et Caramel, j’y ai mis les 6 siamoisettes , en cage pour l’instant et Zabou en cage aussi. Là, je viens de les laisser sortir un peu en les faisant rentrer en cage sans forcer. Si on les laisse trop longtemps, elles perdent le contact avec moi. Ca va, avec le plumeau, on joue, on touche puis on attrape, on relâche, on recommence et au final, retour en cage. On refait demain. N’ont pas voulu sortir: Clochette et Craquotte, les 2 plus timides. Demain j’attrape Mister, Missis et Milord, remise en cage sans doute sinon je n’avance pas avec eux… dans la même pièce que les 7 autres. Même topo, sortie lente de cage. Ensuite faut désinfecter la salle de bain où ils étaient pour recevoir Mia et ses 6 bébés.
Caramel et Guss se sentent perdus dans la nouvelle maison… ça doit être super silencieux. Les pauvres, je n’irai qu’une fois par jour, trop lourd de gérer tout ça… avec ceux du garage en plus. D’interminables aller-retour pour nettoyages de litière, aller chercher de l’eau, rincer les gamelles, un coup manque des croquettes, un coup de la litière… je sais vous ne vous rendez pas compte, haha! Maria José disait: j’en ai marre de ouvrir et fermer des portes. Maintenant je sais ce qu’elle voulait dire. Ouvrir et fermer sans laisser échapper un chat avec les mains pleines de trucs qui encombrent… ouh que j’en ai marre!
Ce soir j’ai deposé Diego, le noir à poil long de Jardiland/ingalls pour castration demain. Mince! souffle au coeur. Il aura une écho avant anesthésie.
Le chat capturé hier soir… femelle? mâle? Je comptais attendre de voir si sociable avant de tatouer H mais ce soir il ou elle a les yeux larmoyants… malade ou prête à mettre bas? Je vais essayer d’avoir un rdv mais opérer en étant malade, c’est pas top. Toujours des décisions difficiles
Merci à Fabienne pour le zylkène ! Que je vais donner à Black beauty pour voir si ça l’aide (anxiolytique).
Merci à Martine pour les super croquettes!
Ce week-end le chat libre tlse a fait 20 adoptions! Cool ! Les expos prévues jusqu’à Noël sont nombreuses, si j’arrive à suivre, je les place tous!!!
Bonne nuit
28 septembre
Je crois que l’expo a bien marché chez Amazonie. Super! J’espère être la semaine prochaine à Botanic Labège avec nos loulous.
Pris contact avec la future famille d’accueil de H87, je la lui amène demain soir. C’est à côté de l’école veto, j’espère que ma voiture tiendra sinon j’appelle Marie-Françoise!
Ah, j’ai oublié de vous dire que le chat sur le toit était descendu assez vite du toit, tout seul comme un grand.
Cet aprèm, j’ai déménagé Caramel et Guss à la nouvelle maison, besoin de place pour les chatons qui sont en cage depuis trop longtemps et besoin de passer le cap de sortie de cage pour sociabilisation.
Ce soir, capturé la chatte de ingalls… à moins que ce ne soit un mâle?! N’a pas l’air sauvage. Pas de tatouage visible. J’en saurai peut-être plus demain.
Et 22h appel de mme U de Catala, nos chatons en accueil chez sa voisine étaient dehors sous la pluie, sur le trottoir, âgés de 28 jours!!! Enfin 3 sur les 6 étaient dans le rue! Elle a sonné chez la voisine, personne! Je laisse un message à la fa et je vais sur place. Le souci était bien sûr de savoir si les 3 derniers étaient sous la pluie et dans la rue. Chatière ouverte, on appelle, on fait le tour du jardin, rue, on sonne chez la voisine censée s’occuper des chats quand la fa s’absente, elle n’est pas au courant… On décide de remettre la mère et les chatons dedans par la chatière et de la bloquer de l’extérieur… Sur ce, arrive la fa! Elle va vérifier la présence des 3 autres dedans, c’est ok! ouf! Elle a du mal à garder la maman dedans donc laisse la chatière ouverte… les petits sont passés aussi ou ont été passés par la maman… Bref, je récupère toute la famille mardi dans ma salle de bain puisque Mister, Missis et Milord pourront passer dans la chambre des chatons libérée ce jour. On me demande pourquoi je ne veux pas de fa? haha! Parce que courir le soir à 22h dans les fa alors que 90 autres attendent à la maison que je m’occupe d’eux…. Imaginer le pire, être trempée par la pluie non plus. Un chien serait passé, ils étaient cuits. une voiture… un passant intéressé par un chaton… Mme U les a de suite séchés et réchauffés j’espère qu’ils ne seront pas malades. Mais c’est bien qu’ils aient été choyés pendant 1 mois, ils seront plus sociables que si je les avais pris à la naissance. On verra si maman aime ma salle de bain, oula! Comme Nahomée je suppose,toujours à filer par la porte. Avec 6 chatons sur le dos, normal. Etre mère c’est pénible!
Voilà, il est 2h30, encore à donner le traitement de Krisprolls… on me demande pourquoi je dors le matin?
27 septembre
Pris des nouvelles de Chiquito et Chiquita. Ca m’inquiète toujours les adoptions de craintifs. Et bien, Chiquita, formidable! Elle a eu 4 jours difficiles puis a commencé à se laisser attraper, câliner… maintenant, elle fait de gros câlins dans les bras, elle joue comme une folle et chasse dehors dans le jardin. Ouf! Et bravo à ses adoptants, c’était pas gagné!
Chiquito, bonne adaptation mais toujours souci avec le chat de la maison. Il ne veut pas de ce bébé intrus, ça se bagarre, ils sont obligés de le forcer à rentrer sinon il ne rentrerait pas. Aujourd’hui ils ont acheté du feliway… à suivre.
Appel des personnes d’Auzielle dont le chat a été tué hier. Ils s’étonnaient de la distance de la route. Ils pensaient qu’il ne s’éloignait pas de la maison. Sauf que je me suis souvenue hier soir l’avoir déjà vu de l’autre côté de la route, ce chat. Un soir, j’avais fait demi-tour pour le regarder car je ne l’avais jamais vu et je pensais que ça pouvait être la chatte de l’an dernier. Je ne m’étais pas attardée… oui, ma mémoire est lente mais c’est revenu. Donc, oui, il traversait cette route et il s’éloignait de chez lui. On entend souvent les gens dire: il ne sort pas du jardin ou passe juste chez les voisins. Et après les voisins, il va jusqu’où? Comme on ne peut les suivre à travers les clôtures et qu’on n’a pas de vue hélico… Ben oui, les jeunes vont loin, les chats non castrés vont très loin. Celui-ci était castré, mais il était jeune.
Autre bonne nouvelle: Zabou , Tom et Glasgow sont négatifs. Tom libéré de sa cage! Adorable. Nahomée l’agace un peu avec ses raleries mais a l’air de bien supporter le groupe.
Personne pour Black beauty, qui meurt à petit feu?
Merci à Marie-Françoise et Maxime pour la litière et le F…
Ce soir la chatte tigrée était chez ingalls. Je pense… qu’elle a plutôt le ventre rond que des mamelles allaitantes. Je pense que je vais capturer demain soir du coup. Et elle s’est dirigée vers l’intérieur du parking plutôt que vers la route de revel, bonne nouvelle!
26 septembre
Triste première journée sans Sorren, mais la vie continue. J’essaye de parler à Norres qui semble la chercher. Elle me suit partout, ce qui n’est pas son habitude, me regarde, je lui explique… elle a fini par se caler contre Uchisar qui semble accepter?! Les chats bêtes? Les chats sauvages pas attachants? Cette Norres qui me regarde depuis 6 ans avec une moue de dédain, me regarde tout à coup avec gentillesse et interrogation. Quand me ramènes-tu ma soeur?, semble-t-elle dire… enfin, je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête, mais son attitude est étonnante.
Crapouille (3eme chatonne siamoise de catala) et Fionella (chatonne trouvée à Catala) stérilisées et tatouées.
Une demande pour récuperer 2 chats d’empalot/rangueil qui appartiennent à un cas social… à récuperer avant ce soir. Ben heu… essayez les autres associations, mais surtout faut savoir si vraiment négligés, si identifiés, si…. et avoir du temps de trouver des asso et solutions.
En allant à Auzielle ce soir, un chat mort pas loin de la route, dans un champ. Je stoppe, je traverse le champ… dans ces cas-là, je fais un tour dans ma tête de tous les chats que je connais… temps assez long pour stresser. J’ai stoppé le déroulement de ma mémoire sur la minette vu l’an dernier. Vous vous rappelez? Au même endroit, il y a un an, des gens qui me faisaient phare sur la route… en fait un chaton écrasé au milieu de la route, j’avais fini par trouver la mère pas loin, effrayée, sans doute abandonnés là depuis peu. Une blanche avec quelques taches tigrées, ça lui ressemble… Ne sachant s’il y avait d’autres chatons, j’avais laissé la mère et je ne l’ai jamais revue. J’étais en train de pester contre le mauvais sort, de revoir la scène de l’an dernier… Non, c’est un chat blanc et noir poil long. Tatoué et collier avec numéros de téléphone. J’appelle… je vous passe les détails, une famille de plus est triste ce soir. Un jeune… curieux donc… les champs pour chasser, il s’est bien éloigné… la route au milieu… ou alors un chasseur…
Chez Ingalls j’ai planté un moment pour revoir la chatte d’hier, cette petite nouvelle apparemment maman, pas vue! Elle n’est pas dans le coin, sinon aurait senti la pâtée. Pourvu qu’elle ne soit pas de l’autre côté de la rte de Revel, à risquer sa vie puis celle de ses chatons.
Merci à Diane pour son don, essentiellement pour Snowdonia.
25 septembre
Sorren m’a quittée… ou je l’ai quittée?! Elle était tant anémiée qu’elle n’avait plus d’oxygène. Grosse fatigue, respiration exténuante, le cerveau mal oxygéné, elle était en panique depuis un bon mois… et même le thon passait mal. J’aurais tant aimé qu’elle s’éteigne ici, sans stress de la nasse, du véto, mais on ne choisit pas sa mort. Si elle s’était mise à délirer, crier, se tétaniser, j’aurais autant souffert qu’elle, j’ai donc pris mon courage à 2 mains, elle le sien et on y est allé. J’ai eu du mal à la laisser, j’ai dû choisir l’incinération puisque je ne voulais pas l’enterrer à la ferme, pas chez elle, et la future maison doit avoir encore la terre retournée… incinération que je n’aime pas mais au moins elle reviendra d’ici une semaine à la maison. Saleté de leucose, saleté de tests soit disant valables à 90%…
Sorren, c’était une chatonne née dehors. Ils étaient 5, d’une maman sociable, mais le propriétaire avait décidé de ne pas assumer les bébés de sa chatte. Alors ils sont nés dehors et n’ont pas été tolérés dedans quand maman les a ramenés. Ils grattaient à la porte sans succès, seule maman rentrait. Colette est allé les chercher, bien qu’elle ait laissé les 2 mâles sur place. Sorren et Norres n’ont jamais pardonné aux humains d’avoir fermé la porte sur leur nez, de ne pas avoir répondu à leur grattage de porte… je n’ai pu les toucher qu’à leur arrivée, en cage, et sans un ronron, sans un geste qui montrerait que le plaisir passe… alors je les ai lâchées et le contact a été fini. Je les ai adoptées bien sûr. J’ai hésité parce que Uchisar était caractériel , il ne les supporterait pas mais j’ai vite compris, vu mon engagement dans l’association du chat libre tlse, qu’il y en aurait d’autres, impossible de laisser ces chats se faire massacrer, euthanasier, martyriser, sous prétexte d’un chat caractériel, ou de trop de poils et de grains de litière, de contraintes ou de je ne sais quelle excuse égoïste, et j’ai compris aussi que je n’aurais pas besoin de mêler Uchisar à mes petits bouts de misère. La maison pouvait être partagée en 2. Ma petite maison… c’est dans ces cas là que je regrette de l’avoir quittée. Elle aurait pu profiter de l’enclos jusqu’à la fin de sa vie et de ses cachettes préférées…
Voilà encore un bout de mon coeur arraché, ce n’est pas le premier… mais soulagée de ne plus la voir souffrir. Restes près de nous Sorren, mon coeur, mon amour…
Je vois les gens se demander comment on peut s’attacher aux chats sauvages… je dirais comme on peut s’attacher aux humains sauvages, héhé! L’amour c’est faire en sorte de rendre l’autre heureux et qu’il vous rende heureux, qu’on ne puisse pas le caresser, peu importe. Voir un bout de misère se prelasser dans un dodo moelleux, se dorer au soleil sans souci d’être attaqué par un prédateur, manger à sa faim, se pourlécher les babines devant une gourmandise et vous regarder avec ses yeux interrogateurs… Oui, ça peut rendre heureux quand on a cette définition de l’amour. Oui, on peut aimer un chat sauvage.
Appel ce matin d’une JF qui a trouvé 2 chatons coryzateux, déposés chez son veto, ils seront euthanasiés demain si pas d’association. Ca a été non pour moi. Cornebarieu, non, j’en ai assez ici. J’apprend ce soir qu’une association a dit oui, super!
Appel d’un monsieur de St Orens qui a perdu sa chatte. elle aurait sauté du 3eme…. dans une résidence où un matou géant a aussi disparu il y a quelques jours. C’est un coin à empoisonneur (maison de retraite rambam/lotissement firmis). Mais elle, elle est surtout tombé ou laissée sortir sur le balcon trop tôt après déménagement. C’est dingue ça! Le nombre de chats sur pet alert et chat perdu.org qui sont perdus à cause de cette banale méconnaissance du chat.
Appel pour adoption chaton, envoyé vers expo.
Véto:
– Caline et Cibelle (2 des 6 chatonnes siamoises de Catala) stérilisées et tatouées.
– Zabou (chatonne trouvée rue fondargent): rappel, test et puce
– Tom (chat trouvé au lycée st orens castré mais pas identifié): rappel test et puce
– Glasgow (chat noir poil long du parking jardiland) primo vacciné, testé
Désolée, vous n’aurez pas de photos des derniers, mon appareil a lâché !
Chez le véto j’ai croisé la dame russe qui m’a donné Black beauty. Je lui ai expliqué qu’il était en train de mourir à petit feu, un squelette ambulant… souci de colonne vertébrale? stress? Chez elle il mangeait… et elle avoue enfin que si son mari n’a pas voulu le garder c’est parce qu’il faisait caca n’importe où. Je suis quasi sûre que c’était le sien, qu’elle a castré mais son souci de colonne vertébrale lui provoque une petite incontinence. C’est rare, mais on trouve une crotte au mauvais endroit… Par contre, elle adopte un chat sauvage siamois qui s’est donné chez elle… qui pisse partout dans son sous-sol car pas castré… je pense qu’elle m’appellera bientôt pour castration ou plus tard pour s’en débarrasser.
Personne ne voudra de Black Beauty mais surtout, il sera vite mort si personne ne le prend en accueil ou l’adopte. Je ne peux l’isoler, en cage il stresse. En fait il faut l’isoler pour lui donner de la nourriture qu’il aime. Apparemment du purina, du mou… mais avec 24 autour, je ne peux pas. Je vais peut-être essayer le zylkene pour le stress mais ça ne suffira pas. De belle panthère il est devenu squelettique. Serena… un peu pareil. Je ne sais pas si elle a encore maigri mais n’a pas grossi c’est sûr. Je la vois manger mais je ne sais combien, pourquoi… pourquoi elle fait pipi sans autre chat autour?! Ce sont tous les deux des chats câlins, Black beauty est même hyper pot de colle, insupportable pour moi j’avoue. Qui veut les sauver?
Je partais à Colomiers porter les tests des chats, appel de la dame qui avait trouvé Pitchoun : un chat est coincé sur notre toit depuis ce matin, miaule tant et plus, et les pompiers ne veulent pas venir. Je suis allée voir. Je pense qu’il peut descendre en sautant de 2m50 ou 3m en 2 fois mais il faut qu’il ait faim. La dame appelle la police municicpale demain matin, s’ils n’ont pas d’idée, faudra y aller avec 2 echelles, peut-être lui faire une passerelle parce que monter à l’échelle ok, mais marcher sur le toit, non! Marie-Françoise, Joel… préparez-vous pour demain! Joel adore les hauteurs, Marie-Françoise le saucisson… on va y arriver.
A Colomiers, labo pour les tests, ma voiture a recommencé à me faire un bruit d’enfer, j’ai eu peur de rester là bas. Je suis rentrée doucement par la ville plutôt que la rocade en me disant que Marie-Françoise devait être encore réveillée et prête à voler à mon secours.
Et le clou de la soirée; îlot du resto Ingalls, un nouveau chat! J’ai d’abord cru que c’était Georgia bis qui pourtant ne quitte pas le bowling… et bien non! Et je crois bien que c’est une femelle allaitante… très affamée. Aucun chaton n’est sorti. Encore trop jeunes? Où sont-ils? Il n’y a plus qu’à pister.
Très longue journée donc… et beaucoup de questions: mais que faire? La situation empire! Certes moins de chatons sur St Orens mais davantage d’adultes… chats perdus ou abandonnés, il y en a davantage. Je ne peux me battre sur tous les fronts. Faudrait que j’arrête tout pour militer pour des lois sur la stérilisation, l’abandon, l’identification, l’éducation des gens… et pendant ce temps, je les regarde mourir? Je continue en relâchant tout le monde après stérilisation? Je sais que ça ne tient pas, j’ai tenté maintes fois. Trop dur de relâcher des petits, des chats sociables, des chats menacés… fermer les yeux et l’asso? Devenir égoïste quoi ! Impossible aussi. Alors que faire?
Tiens j’ai reçu aujourd’hui une invitation de la mairie de st orens à une conference sur el bénévolat et les responsabilités des bénévoles. Qui peut y aller et faire un rapport? c’est samedi 11 octobre matin je crois.
Bonne nuit. Dors bien ma Sorren. Envoie tout mon amour à Falbala, Azulhi, Yeliz, Oeil de l’ocean, Ma Mie, Ankara, tes soeurs et frères dans mon coeur, et tous les autres qu’on a aimé. Tu retrouve ta chère Brisby, je te revois courir après elle sans cesse… ça y est, tu es avec elle.
24 septembre
Pour réconforter toutes les bénévoles épuisées… Après-midi zen pour moi, triste (une tante qui s’en va) mais zen, et même joyeux… Une église, un curé… il a parlé résurrection, comment gagner l’éternité? Il faut donner du bonheur aux autres, aimer, donner. Et bien les filles épuisées, on est en train de construire notre éternité. Le souci est qu’il rajoute que Dieu accueille chacun, y compris les cromagnons et ceux qui ne donnent rien… grrr! Mais la résurrection est déjà en cours pour nous, bien plus lente pour les autres. Ca vous réconforte? moi oui. Je me dis que les Bahamas seront pour après, et éternellement! Quel pied! Et qu’on verra ramer les cromagnons. Bon, pensée pas chrétienne, hum!
Alors j’ai attrappé H87, câlin dans les bras, panier, maison. J’attend de voir avec Alexandra comment on organise son bonheur.
Et chez ingalls, le noir poil long s’est jeté dans mes bras, il a senti que j’étais zen?! héhé! Le dos et la nuque tant couvert d’une énorme croûte que je n’arrivais pas à le prendre par la peau du cou. Maison aussi ! Pas castré, pas tatoué, pas pucé. J’ai revu le chat noir poil court aussi qui a l’air jeune et craintif. Il file dans les réserves de Jardiland, donc doit être leur chat mais… Françoise, faudrait requestionner parce que le poil long non castré se frottait à lui… femelle non sterilisée?
Merci mme C. Frederic pour son don! C’est pour l’enclos! 300 euros de plus!
Photos de Nans arrivées, mais sur téléphone, je n’arrive pas à voir sa bouille… fils de Speedy? Du papa de Norman? Merci Sandrine pour les photos!
Oula, beaucoup moins zen, Sorren vient de s’installer près de moi comme pour demander secours, respiration difficile. Bouhhh! je ne peux même pas la réconforter par des câlins. Je vous laisse.
23 septembre
Pas grand chose… sauf que des chatons sont morts faute d’intervention rapide. Une annonce sur chat-perdu qui parle de 5 bébés de 3 semaines-1 mois, seuls et non sevrés, cause maman écrasée. Le proprio ne veut pas assumer, la voisine donne du lait à laper mais ils sont dehors… elle a appelé une asso au complet et ensuite a attendu le lundi pour appeler les autres… J’ai tardé à donner la liste des autres asso, elle a tardé à appeler, et surtout à les rentrer à l’abri, (cause: j’ai un chien). Lundi midi, ils n’étaient plus là, un sac poubelle pestilentiel devant la porte du proprio qui a x chats non stérilisés et affamés, des pigeons, des chiens… Si vous aviez vu leur bouille: 3 petites écailles et 2 noirs avec encore des oreilles de nounours…
Zabou s’est pris la patte dans les barreaux de la cage… pour changer… de grands cris de panique, j’ai réussi à ne pas me faire mordre en la remontant, elle boitait mais ne boite plus. C’est fou cette façon qu’ils ont de nous accuser plutôt que la cage. Vous n’avez jamais remarqué comment ils pensent? S’il pleut, on se fait engueuler parce que sortie désagréable… oui, oui, je disais à Uchisar, maman fait tomber la pluie pour t’empêcher de sortir. Quand ils font tomber un truc et que ça panique comme dans une volière, c’est vers moi que tous les regards se tournent. Non, non, c’est pas moi! Et quand ils se coincent quelque part et que vous voulez les secourir, ben c’est que vous leur voulez du mal. Pas si intelligents que ça les chats, hein?! Le seul qui m’avait surpris là dessus c’était Rayan . Un jour il avait encastré sa patte dans un barreau de chaise. Il a fallu que je force comme une folle pour sortir la patte, je lui en ai décollé la peau, ben pas une agression, calme…. et ensuite il s’est mis à mes pieds comme un chien. Dire que personne ne l’adopte…
Et puis le petit bonheur du soir… Caramelle à Auzielle. Désolée Alexandra, H87 était là mais un tel bonheur pour moi de voir Cramelle à 5m manger ma pâtée, je ne l’ai pas attrapée, j’ai badé Caramelle. Cette joie que j’avais à voir Falbala tous les soirs que je n’avais plus depuis son décès, je l’ai avec Caramelle, que je vois si peu parce que Blanchette la chasse et qu’elle mange ailleurs. Fille de Falbala, maman de ma Norine… aussi neuneu les unes que les autres mais un charme fou.
bonne nuit
22 septembre
Alexandra a trouvé une nouvelle étudiante véto pour accueillir H 87. C’est la chatte capturée en juin 2013 près du zenith avec Kitaï et Imopée et un bébé… 2 relâchés à Auzielle cause agressivité pour l’un, peur pour la seconde. Kitai s’est vite montré adorable, il a été adopté. H 87 s’est montrée au bout d’un an, voulant sauter sur mes genoux. Je l’attrape dès que je peux. Je n’ai pas eu le temps de l’attendre ce soir. Merci Alexandra. Si tu as de nouvelles étudiantes pour des craintifs, pense à Milord et Missis .
Véto: primo vaccin pour Chouchou et Loulou (les jumeaux abandonnés rue des tilleuls) , et Fionella (abandonnée à catala). Celle-ci a dejà changé les canines donc proche 6 mois… elle dort tant que je me demande si elle n’est pas pleine. Stérilisation au plus vite.
Enfin trouvé le temps de noter les entrées d’argent et de porter les chèques à la banque. Désolée pour le retard ! C’est pas qu’on a trop de sous, c’est que je sais qu’il en reste vu que je ne paye pas le véto. La dette est à ce jour de 1600 euros. A la fin de la semaine, ouille!
Allez je fais les changements de propriétaires, le chèque à Royal canin, liaison avec notre site internet compliqué mais réglé… peu à peu, j’avance. Je rame mais j’avance, pfff!
Le chat noir de jardiland pas là… je ne vois d’ailleurs plus de mâles depuis un moment chez ingalls/bowling etc.
Nouvelles d’Eleane (la chatonne jetée dans le hall d’immeuble des hauts de Gam âgée de 3 semaines), RDV sté pris, elle fait des bêtises mais rien de grave, jolie comme tout.
21 septembre
Je ne vois pas trop sur leur site, mais il me semble que l’expo du chat libre tlse à Botanic Labège a bien marché. Prochaine expo à Amazonie Labège… en espérant y être. Une nouvelle semaine stressante ici…
Il manque des familles d’accueil au chat libre tlse. Beaucoup de chatons à la rue… et je ne parle pas des adultes! Allez voir leur forum, la liste est affreuse. Pensez à ces petits bouts qui vont mourir ou passer leur vie à la rue, malades sans soins… Il suffit d’une cage, parfois dans un coin de votre appartement si vous ne voulez pas qu’ils abîment votre appartement. Certes, il faut un peu de temps, certes il faut tout faire ensuite pour les faire adopter mais bon… leur vie n’a-t-elle que si peu d’intérêt pour vous tous? Quel est le souci? La peur de s’y attacher? Ben heureusement qu’on s’y attache. Et puis, on se détache, voilà tout. Leur sauver la vie est quand même prioritaire sur nos états d’âmes passagers. Après en avoir placé des centaines, sûr que ça devient difficile, car on a des mauvaises nouvelles… trop… mais au début, franchement, juste un état d’âme.
Ce soir, pas de chat noir à Jardiland/ingalls, grrr! Pour l’instant , je garde celui trouvé hier soir. Je n’ai vu personne le chercher, pas d’affiche…
20 septembre
Merci à Marie Françoise pour la livraison de litière et de F…
Cali était là ce soir ! Pas écrasée!
Ingalls/jardiland: le noir poil long est là , toujours avec son dos en sang, j’essaye de l’attirer et je vois qu’il est intéressé par un autre chat sous une voiture. Je propose de la pâtée aux 2, celui de sous la voiture se jette dessus, c’est également un noir poil long. Oh! sociable, je regarde si tatoué: non. Je passe la main sur les parties, je ne sens pas de testicules donc femelle. L’autre, blessé s’approche aussi pour manger et se laisse caresser (première fois). J’ai un panier et un seul, que faire? J’ai pris la femelle bien sûr. Arrivée à la maison, lecteur de puce: pas de puce! Et je repasse la main sur les parties… je crois que c’est un mâle castré, mince! Il habite aux résidences à côté? Maigrichon et affamé mais joli poil, miaulant, mais peut-être juste un bavard?! Bref je ne sais que faire. Le relâcher?
Il y avait un autre noir, assez jeune poil court. Je suppose que c’est celui du magasin Jardiland mais je n’en suis pas sûre. J’espérais voir le roux et blanc aussi… pas vu depuis un moment. un chat roux et blanc a été signalé sur chat perdu.org, affaibli et énucléé d’un oeil dans ce coin… mais trop loin à mon avis pour que ce soit lui. De toute façon, lui, ne rentre jamais dans le piège vu que je lui ai fermé la nasse sur le dos… il y a bien longtemps.
Le chat de Bellefontaine a trouvé une famille. Il parait qu’en liberté c’est un amour de chat câlin. Heu… attendons un peu pour voir, hein Maxime?!
La petite rousse et blanche arrivée hier continue à manger, boire et dormir. Elle a dû faire un marathon… pauvres chatons abandonnés ou perdus.
bonne nuit
19 septembre
Merci à Claire pour son don!!!
Appel d’une dame de Catala: un chaton s’est donné chez elle et elle part en vacances demain. Je l’ai recupéré ce soir. C’est une femelle de 4 mois, rousse et blanche, adorable, non identifiée. Fatiguée la louloutte !!! J’ai jamais vu ça! Un chaton ça commence par explorer sa cage, puis manger, puis regarder ce qui se passe dans la pièce… Elle, non! Elle s’est jetée sur la gamelle d’eau puis de croquettes et elle est tombée aussitôt dans un sommeil profond. Du coup, je surveille qu’elle ne soit pas malade. Ayant un air de Diorella, enfin sa couleur… elle s’appelera Fionella.
Blanchette n’est pas morte, elle est apparue ce soir… mais son comportement n’est pas normal. Malango est sorti ce soir aussi à la maison de retraite, mais pas Cali. Je ne sais donc toujours pas si c’est le chat écrasé.
Message des adoptants de Chiquito. Il s’adapte très bien mais… l’autre chat ne veut plus rentrer. Présentations faites trop vite… il va sans doute revenir.
Association Hemera: Benedicte m’explique que les chasseurs ont toujours mal vécu l’interdiction de chasser sur ses terres et que ce sont des machos qui n’aiment pas être évincés par une femme. Le maire l’a aidé longtemps, la gendarmerie aussi, mais là, ça dérive. Machos les chasseurs? Bien sûr! je n’irai pas jusqu’à dire ce que je pense qui est bien plus… en rapport avec leur virilité, ils seraient capables de s’énerver encore plus. Benedicte restera sans aide, je le sais, elle le sait…
Une demande pour Oscar... à creuser.
Black beauty devient cadavérique. Je ne sais s’il est stressé ou malade mais je ne pense pas qu’il mange. Krisprolls requinquée. Nuage d’été: injections ont eu moins d’effet que d’habitude. Serena je la vois manger… Ma Sorren pfff bouhhh… Charlotte pfff, bouhh…
Pas d’expo ce week-end pour moi, je m’occupe de papa et des chats.
Bonne nuit
18 septembre
La dame des Minimes qui a 3 chatons sauvageons à placer a rappelé. Le chat libre tlse a dit non car pas de famille d’accueil pour sociabiliser. Appel à famille d’accueil !!! L’un des chatons est magnifique et sociable. Envoyée vers Chamania , je ne sais pas si c’est ok.
Appel d’une dame pour incinérer le chat de son voisin mort devant chez elle grâce à la subvention mairie. Je rappelle… j’espère que ça changera… que c’est la SACPA qui ramasse les corps sur demande la police municipale. C’est donc à la mairie qu’il faut s’adresser. Je rappelle que la subvention mairie n’est donnée que pour stériliser les chats sauvages qu’on relâche, pas pour incinérer, pas pour soigner un chat errant, pas pour les chats qu’on garde au refuge, pas pour les chats d’Auzielle, Toulouse ou autre… uniquement pour les stérilisations de chats sauvages de St Orens. La subvention est cette année de 800 euros, soit 16 femelles (50 euros la sterilisation). La subvention a été virée sur notre compte en août. Il reste un peu de sous encore.
La super nouvelle du soir vient de Sandrine du chat libre tlse: des bonnes nouvelles de mon petit Nans!!! Nans capturé en juin 2009 sur l’îlot d’Auzielle, un des premiers capturé de cet îlot qui comptait du monde à l’époque. Il avait 2,5 mois, adopté vers 6 mois je crois, je n’avais jamais pu avoir de nouvelles. Tout arrive… 5 ans plus tard.
Appel de l’adoptante de Pitchoun. Encore un véto qui ne veut pas castrer avant 6 mois révolus! Ben… changez de veto, héhé! elle devait essayer de recontacter ce véto en expliquant la protection animale. Sinon, tout a l’air d’aller bien pour lui.
Véto: rappel annuel pour Wayana , Pharaon, Taïs, Tacha, Selebe , Carlyne, Tahiti. Ils ont quasi tous des gingivites… qui ne demandent pas d’opération mais à surveiller chez Wayana puisqu’elle tousse en mangeant depuis très longtemps et sa gorge est un peu rouge
Visite de Patricia du chat libre tlse sur notre iîot d’ingalls. Le chat de son fils est tombé du balcon au mois d’août et n’a toujours pas montré son nez. Les affiches arrachées sont à refaire… si quelqu’un peut aider. C’est une résidence sur la rte de Labege, N° 65, à 1km de notre îlot, et très proche d’Astrium, entreprise sécurisée. Faudrait distribuer aux salariés à l’entrée. C’est un craintif typé chartreux (gris bleu). Merci d’aider si vous pouvez avant que l’hiver n’arrive. Sorti de la rue bébé, il doit être bien perdu.
Toujours pas de Blanchette à Auzielle, je crains le pire. Toujours pas de Malango et Cali à la maison de retraite!
Bonne nuit. Tiens je vous raconte mes rêves du moment… je vois des chatons partout qui sortent de ci de là… je me rappelle que je devais passer capturer quand ils étaient bébés, maintenant sont grands et sauvages mais… il y en a de toutes les tailles qui sortent de partout alors que je regarde ceux que je connaissais… Et hier soir le rêve est devenu cauchemardesque parce que je les mettais tous en panier, attrapant au plus vite tout le monde, puis je les mettais de côté, en attendant de finir mon boulot… et je les oubliais. Tout à coup je me rappelais… trop tard, les plus petits, morts de faim, en squelette… quelle horreur! Comment ai-je pu oublier?! Ils n’ont même pas eu une chance de s’en sortir puisqu’en fermés dans des paniers… Docteur Freud, ça veut dire quoi? haha! Je pense que d’autres bénévoles que je connais doivent faire ce genre de rêve aussi. Besoin de relais, de vacances, besoin de tuer les cromagnons.
Ah et puis j’oublie! l’association Hemera appelle à l’aide. Les chasseurs font tout pour la chasser Benedicte de sa ferme. Hemera c’est Benedicte, une femme seule ou presque, elle aussi, avec une ferme et 300 chats en liberté. Je l’ai visitée il y a 2 ans. Puylaurens dans le Tarn. Elle avait une entente tacite avec les chasseurs afin qu’ils ne touchent pas aux chats. Mais ça semble se dégrader. Ceux qui s’éloignent un peu trop sont flingués. Il osent même tirer les jours où la chasse est fermée, car bien sûr elle les enferme les jours de chasse. J’attend qu’elle me dise les vraies raisons de ce harcèlement moral… Elle demande de la présence sur place pour montrer qu’elle n’est pas seule et avoir des témoins… et de l’aide pour cloturer plus près de la ferme. Mon Dieu, on va finir par faire justice soi-même parce que les cromagnons commencent à nous user moralement… les cromagnons et ceux qui bougent pas leurs fesses! Faut le dire quand même!
17 septembre
Je vous passe les détails de la santé de papa. Il en a pour 3 bons mois de galère si j’ai bien compris… si ce n’est plus. Le déménagement….???
Pendant qu’il était au bloc opératoire avec angoisse qu’il fasse un AVC pendant l’anesthésie, la véto m’appelle, le chat au cancer des oreilles est mort. Il a été castré, oreilles coupées sans trop attaquer le conduit auditif. Il a commencé à sortir de l’anesthésie puis a plongé dans un état comateux… et malgré les soins, il est parti. La véto ne comprend pas. C’est la première fois que ça m’arrive, la première fois que ça lui arrive… Les reins? il ne serait pas parti si vite. Le coeur? peut-être. Un AVC? bref, on ne sait pas mais je vous dit pas le rapprochement que j’ai fait entre les deux situations. Première fois justement aujourd’hui !
Pauvre Loulou… très touchant. Reposes en paix, tu éviteras un retour à la rue ou un enfermement en refuge. Maudis soient tes proprios! Je suis plus triste qu’en colère mais mince, quand même!!!
Ce soir j’ai récupéré les 2 chatons de la rue des tilleuls, entre la maison de Kidiliz/Gaufrette et celle de Always et Forever. A force de dire que cette rue aime les chats, les gens vont aller y abandonner leurs chats. Cromagnons encore! 2 jumeaux adorables, mâles, presque 4 mois je pense. Je les ai appelé Chouchou et Loulou. Un petit clin d’oeil à Hervé et Aurélie dont je n’ai pas le temps de prendre des nouvelles. Bises.
Les noms des siamoises… j’avance un peu: Clochette la siamoise tortie (écaille), Crapouille la fol dingot qui n’est plus fol dingot mais la plus sociable de toutes. Craquotte la timide avec une bouille ronde craquante, Cibelle la poilue, Châtaigne en souvenir de Marie, m’en manque une.
Appel ce matin d’une dame qui a 3 chatons semi sauvages à placer d’une chatte qu’elle a stérilisé, sociable mais un peu partagée entre gens du quartier. Envoyée vers le chat libre tlse.
L’îlot de la maison de retraite un peu instable. J’aimerais voir Cali et Malango pour être sûre que ce n’est pas l’un d’eux que j’ai trouvé écrasé sur la rte d’auzielle… même si je suis quasi sûre que Cali ne bouge pas de là et Malango… si loin?! Mais bon je préférerais les voir pour être sûre.
L’îlot d’Auzielle… Blanchette toujours pas là. Me semble l’avoir vue s’arrondir du ventre mais pas sûre… la PIF?
Leclerc: j’ai donc compris qui était le nouveau chat roux et blanc. C’est celui de la rue des tilleuls. Je lui ai pris les femelles, une a été stérilisée par les habitants, l’autre décédée, il a changé de territoire. Le premier roux et blanc que je nourrissais depuis 2 ans a disparu. Le gris et blanc que je piste depuis quelques temps, que je croyais être une maman allaitante… doit être un mâle et ce soir m’appelait… mais il file comme un sauvage.
Ilot 2 de catala: Marie-Françoise inquiète pour H 82 qui semble déménager, ne vient pas tous les soirs… comme les chats de la rue plus bas (îlot 1)… il doit y avoir des gamelles partout, ils choisissent les meilleures?! En espérant que ça ne dérange personne… J’ai toujours peur des poisons et autres comportements de barabares. Ils mettent des gamelles et ne comprennent pas que des chats débarquent. Soyez logiques messieurs dames.
Bonne nuit
16 septembre
Bon, c’est reparti pour l’hôpital, plus vite que prévu. Papa appelé à midi: vous rentrez cet après midi, opé demain. Tant mieux, mais un peu prise de cours pour les gamelles, litière, véto…
J’ai réussi à déposer le chat au cancer des oreilles à 19h, ric, rac! Si je n’arrive pas à temps demain pour le récupérer, je t’appelle Marie-Françoise! La véto a vu son oreille, pense que c’est en effet un cancer… qu’il est trop près « du crâne », soit on ne fait rien, soit on enlève tout le conduit auditif. Pronostic vital? On ne sait pas, donc décision difficile… et décision de relâchage encore plus. Pauvre loulou… qui a été lâchement abandonné pour cette raison … ou avant. Allez savoir! Un cancer pris à temps ça se soigne, on coupe le bout atteint et voilà. Quand ça en est là… Adoptable je ne sais pas. Il feule mais je l’ai mis en panier très facilement. Le tarif de cette opé? Aucune idée, c’est le dr Gossot qui dira demain.
Appel d’une dame d’Auzielle, 3 chatons d’une chatte sauvage… mais ouf, elle travaille à Auzielle mais la chatte est chez elle à la côte pavée… c’est pas pour moi, c’est pour le chat libre côte pavée, qui a été contacté.
Appel d’une dame de St Orens… et cette fois, c’est bien St Orens ! 2 chatons de 3-4 mois abandonnés dans son jardin. Elle veut bien les garder jusqu’à demain mais c’est tout. J’ai appelé Françoise, épuisée, elle ne les prendra pas… je ne demande même pas aux autres bénévoles, elles sont toutes épuisées et déjà bien occupées. J’ai rappelé la dame ce soir en rentrant parce que finalement ça m’arrange mieux ce soir que demain après midi… pas de rappel. On verra donc demain.
Un texto demandant où envoyer un chèque… merci !!! ouf!
Le chaton roux de la dame diabétique… je freine il semble à l’abri. Si elle ne veut pas participer, ben qu’elle le place elle-même. Idem pour ma voisine qui a laissé sa chatte faire des chatons… qu’elle les place elle-même. Sinon, on la laisse installer les expos, les faire, déplier les expos… et ce, jusqu’à adoption de tous.
Bonne nuit à mon papa qui s’inquiète, à ma Sorren qui souffre…
15 septembre
Le chat aux oreilles abimées sera castré mercredi et on verra pour ses oreilles. Il feule mais n’attaque pas.
Krisprolls rechute mais c’est de ma faute, un peu de ras le bol à lui faire avaler ses médocs. Le ras le bol, ça arrive. Je recommence avec en plus antibiotique et cortisone. Sorren ne mange presque rien, est fatiguée, son regard… bref… Charlotte suinte de ses tumeurs qui grossissent mais elle est encore vive. Les autres… ça a l’air d’aller.
Merci à Marie-Françoise d’avoir fouillé au vide grenier de St-Orens: un bac litière et un petit arbre à chat.
Françoise, Christine…. le chat de Bellefontaine sera libéré jeudi rue de la rivière si vous ne vous y opposez pas, si vous n’avez pas de meilleure solution. On va arriver à 5 semaines de cage, de cage mal nettoyée puisqu’il refuse ma main, ça suffit.
14 septembre
Capture du chat avec l’oreille abimée chez Ingalls. J’aurais bien aimé attraper le noir poil long aussi qui avait le dos en sang hier… mais pas là!
Je l’ai mis au garage, pas pratique pour moi (pas d’eau, pas d’éclairage, des aller-retour pour litière, croquettes… pas top pour voir s’il est sociable… pas top avec le mauvais exemple du chat de Bellefontaine…).
Je cherche une solution pour lâcher les chatons vaccinés… Je pense mettre Izbel sur la terrasse avec une niche, elle a l’air d’aimer cette terrasse. Et Guss et Caramel à sa place dans la cuisine, … ça libérerait la chambre d’ami pour les chatons?! Ou alors faut que je sécurise une pièce de la nouvelle maison.
bonne nuit
13 septembre
En expo avec Chiquito, Milady et Mister.
Chiquito adopté ! 9 adoptions pour le chat libre et 7 au parfait jardinier.
Grand merci au chat libre pour son invitation et son aide précieuse. Merci au magasin, qui marche de mieux en mieux… pas mal de monde. Et bravo à Françoise qui chaque semaine installe, désinstalle, lave, désinfecte, charge, décharge… les jeunes ont de la graine à prendre de nos aînés. Elle est même partie pendant l’expo avec Claudine pour aller porter secours à un vieux chat en piteux état qui se traînait depuis 1er jour dans une résidence, porté chez le véto. Il est tatoué mais aucune réponse à l’autre bout du fil… encore un!
Visite en expo des adoptants de Melbrouk. Il va très bien, très attachant.
Longue et belle vie à Chiquito, adorable et magnifique. Il faut que je prenne des nouvelles de sa soeur adoptée il y a 15 jours… plus craintive que lui.
Demande d’une dame de Labège. Une chatte qu’elle a adopté dans une autre association n’a pas su s’acclimater à la famille et vit dehors. J’irai voir. Elle aurait aimé un échange… heu, niveau financier, c’est pas à notre avantage si la chatte est inadoptable.
Visite de Nicole aussi, qui a adhéré pour un an de plus. Merci Nicole!
2 petits sacs de croquettes en don par les clients, merci !
Chez ingalls ce soir, le nouveau doit se gratter l’oreille, un nouveau lambeau de l’oreille pendouille. Et il y avait le noir poil long que je n’avais pas vu depuis des lustres. L’isabelle malgré ses chaleurs du 10 mai… pas de chaton en vue. Faut dire qu’à ne se nourrir que de poubelles fermées et de chasse, elle ne doit pas être très fertile.
Pas eu le courage d’aller jusqu’à Auzielle, crevée… et Milady énervée dans la voiture avec pipi dans le panier…
Prochaine expo samedi et dimanche prochain à Botanic Labège!!!
12 septembre
Installation expo à maxizoo. Un magasin de plus en plus accueillant, devenez client!!!
Je vous laisse… bonne nuit
11 septembre
Véto:
– Oscar tatoué
– les 6 petites siamoises encore sans nom, rappel de vaccin. Trop petites pour sté même si elles ont l’âge. Mince j’aime pas faire adopter des craintives sans sté et tatouage ! Une d’elle a un souci à l’oeil… enfin au fond de l’oeil. Elle doit voir un peu trouble de cet oeil-là mais ça ne s’aggravera pas
– Nuage d’été… cette fois fallait y aller, gorge enflée, pauvrette! Cortisone, antibio et ça repart. 200g de moins quand même depuis un mois
– Serena que je trouve amaigrie et avec poil moche… à surveiller car rien d’apparent: urines ok, écho ok, température ok, bouche ok
Sur les îlots, pas grand monde. Blanchette s’isole… quelque chose ne va pas. Leclerc, ce n’est pas une minette, celle que je pistais, ce chat bouge trop… et pas habitué à ce qu’on lui propose à manger donc sauvage. Rue de la rivière, le siamois semble décidé à s’installer avec nos loulous, ce qui n’a pas l’air de leur plaire et ne m’arrange pas pour la capture. Je le préférais isolé pour nasser. Chez Ingalls, le nouveau toujours là, content de me voir même s’il ne manifeste pas d’affection… mais un matou pas castré, c’est normal. Parlé avec veto, je le porterai pour castration et on verra ce qu’on peut faire pour les oreilles. Mais relâcher un chat cancereux, sauf s’il bouge pas de là et se laisse facilement attraper… Et encore quand le resto verra sa tête, ou les jeunes qui traînent là la nuit… il risque d’être chassé, assassiné etc…
Message d’une dame qui pense que le chat que j’ai vu écrasé il y a 2 jours est le sien mais malheureusement, je ne pourrai pas confirmer. J’attend des photos, envoyée vers la sacpa et j’ai conseillé de chercher quand même.
J’ai demandé des nouvelles de Leo à midi. Il était en observation à la clinique de Fonsegrives, je n’en sais pas plus.
10 septembre
Une aprèm de plus à l’hôpital fatiguée, mais un peu rassurée… En rentrant, l’appel du monsieur qui m’a confié Zabou, la petite dernière… j’ai cru qu’il avait recueilli la fratrie ou la mère… Non, son voisin venait de lui dire que ce matin il avait percuté son chat dans la résidence, qu’il l’avait vu galoper mais il n’est pas rentré, ne répond pas à l’appel. Il était si… comme moi chaque fois que je cherchais désespérément Uchisar en imaginant le pire… j’y suis allée. C’est vrai, on ne se rend pas compte de la connaissance qu’on acquiert sur les chats en 7 ans… Il me disait : s’il ne répond pas c’est qu’il est loin ou qu’il est mort parce qu’il me répond toujours. Je répondais: ou terrifié, ou sous le choc, ou blessé. Ca, ça échappe aux proprio. Puis, en voyant les lieux on se met à la place du chat et on se dit, soit il est là, soit il est là, pas là… Bref, il était 4 jardins plus loin, pas pu arriver chez lui, sans apparente blessure mais KO. Il ne lui répondait pas même en le voyant, je lui ai demandé d’enjamber le portillon du jardin des voisins absents et il est parti à la clinique de Fonsegrives qui était encore ouverte… gros coup de bol. J’espère qu’il va bien, j’attend des nouvelles. En l’appelant… « léo, léo… », je me disais, ça me rappelle quelque chose! Jamais plus je ne donnerai ce nom, haha!
Déposé Oscar à 14h à la clinique ne sachant si je serais rentrée avant 19h ou dispo demain matin… juste pour un tatouage, le pauvre. Après l’avoir « écrasé », je le laisse plus de 2h en clinique. Merci pour votre compréhension à la clinique !
Sylvie et Françoise avaient finalement déposé des nasses demandées hier par la clinique. Super! Sylvaine dit qu’il y a 6 chatons de 2 mois sauvageons… je n’ai pas trop suivi si le chat libre les récupérait?!
Appel d’une dame qui a adopté un chaton en juin alors qu’elle est diabétique et ne cicatrise pas des griffures!!! grrr! Une petite place au chat libre? Chaton roux qui aurait donc 5 mois, St Orens. Ca me soulagerait…
Sur les îlots, pas grand monde, j’aime pas ça! Mais il fait si chaud, ils doivent être au frais tardivement.
Le nouveau chez ingalls se laisse caresser, un peu plus détendu, il doit être assez sociable. J’ai beau réflechir, à part le garage… je ne veux pas perturber Sorren qui est en fin de vie avec un matou pas castré dans mon salon. Mais si le chat libre pouvait le prendre aussi, ça serait bien! très bien! haha!
Merci à Marie françoise pour la livraison litière
Bonne nuit
9 septembre
Pfff! opé papa reportée, il fait un AVC la nuit derniere. Il a récupéré toutes ses capacités mais quel stress.
Appel pour adoption chaton, pas pu rappeler.
Appel de la clinique pour prêt de nasse. Une ancienne ASV qui veut capturer plein de chats sauvages, même pas pu rappeler, j’essaye de passer déposer une nasse demain.
Le nouveau chat chez Ingalls était là, c’est bien un cancer, j’ai pu voir des croûtes noires sur l’autre oreille… peut-être le museau touché aussi. J’ai pu le caresser bien qu’il se méfie et n’apprécie pas. Je ne l’ai pas pris ce soir, trop fatiguée.
Cadavre de chat sur la rte d’Auzielle, près du collège. Un tigré/tacheté poil court, tellement abîmé que je n’ai pu voir ni sexe ni tatouage. Si quelqu’un le cherche…
8 septembre
2 messages ce matin qui me faisaient dire: « aie, 2 adoptés, 2 entrées… » ben non:
– la dame d’Auzielle et son chat sauvage de 20 ans a fini par céder, elle continuera à éternuer. En fait, elle ne veut pas qu’on l’euthanasie, elle est surtout soucieuse de le voir mourir à petit feu dehors, je pense. « Si au moins il rentrait… ». Ben, s’il rentrait vous feriez une crise d’asthme… pourquoi voulez-vous le rentrer? » Parce que je le mettrais dans la véranda. Là, on comprend que le chat est plus important que son asthme, ça me va! Elle m’a bien sûr engueulée: on est pas aidé, aucun respect de la jeunesse pour les vieux… mais après remise à plat de ma position et de la sienne, on s’est quitté bonnes amies, elle peut me rappeler si ça ne va vraiment pas.
– « je voudrais vous donner un chaton…. » je rappelle. C’est son chaton et il vient juste de trouver une famille pour son chaton. Cool ! Stérilisez votre chatte monsieur, SVP.
Mais ce soir… îlot de Hasard , un chat qui attendait, qui avait dû repérer mon passage du soir… un nouveau avec une oreille en moins et en sang. Je ne sais si c’est accidentel ou si c’est un cancer. Ce n’est pas un chat sauvage, j’ai pu lui toucher le museau. Pas castré, donc Hasard lui feulait. Mais quand j’ai proposé de la pâtée à partager côte à côte, ça l’a fait accepter ce nouveau. La gourmandise de Hasard, incroyable! Ah ben si tu donnes une gourmandise quand un nouveau arrive, je veux bien des nouveaux tous les jours moi! semblait-il dire. Rien pour capturer donc on verra demain.
Demain et mercredi, je ne suis pas là… ou très peu. Je m’occupe de papa.
J’ai oublié hier de remercier Annie qui a livré des vêtements de valeur sur le vide-grenier et Fine pour les vêtements enfant. Merci Les filles!
Prochaine expo ce samedi 13 septembre à Maxizoo St Orens. Le chat libre de Toulouse sera également au parfait jardinier, rue de metz.
Merci également à Gwenaëlle qui fait sans cesse annonces, mise en page d’affiches, toujours très réactive, merci de la part des loulous, Gwenaëlle.
7 septembre
7 adoptions de plus pour le chat libre Toulouse. Milady et Black Beauty sont de retour à la maison… sans famille. Super expo! Merci au chat libre de Toulouse pour son invitation, merci à Françoise, Amandine et Marion qui ont fait le relais entre adoptants et moi au téléphone, sacrément pas commode. Merci les filles! Merci à Françoise qui malgré sa grande fatigue porte nos loulous en expo. Merci au magasin Truffaut Colomiers pour son accueil… et enfin merci à tous ces gens qui adoptent nos chats des rues… et qui vont les rendre heureux… on y tient! Méfiez-vous, on vous surveille, héhé!
Chiquito , Milord, Missis et Mister libres dans la salle de bain, libérée de Pitchoun et Ninon. Comme prévu, Chiquito vient jouer au plumeau, passe sur mes jambes et ronronne dès que je le caline. Mister vient jouer mais se méfie de ma main, il n’est pas loin d’etre sociable. Missis et Milord dans le tiroir salle de bain à grogner. Heu… on va essayer d’y remédier mais une famille d’accueil serait idéale, chère Alexandra.
Vide-grenier: 126 euros! Peu pour une journée fatigante mais c’est ça de pris! Merci à Marie-Françoise, Maxime et Delphine!!! Bravo pour votre courage par cette chaleur.
Maxime a réussi à amadouer le chat de Bellefontaine, gros câlin, ventre en l’air… jusqu’au moment où il s’est jeté sur son bras en criant. Ce chat est sociable mais a été battu, on le voit à ses craintes envers la pelle à caca, les 2 bras de Maxime dans la cage, bouger le bac litière, etc. Malheureusement, personne ne le prendra en accueil, même pas moi. Il va donc retourner à la rue. Si quelqu’un a pitié de ce chat que les humains ont tourmenté… appelez-moi.
bonne nuit
6 septembre
18 adoptions dont nos Pitchoun et Ninon !!! Les 2 autres asso, je ne sais pas.
Milady doit y retourner demain, elle me fait la tête ce soir.
Chargement du vide-grenier avec Marie-Françoise et Maxime.
Je suis inquiète pour Serena qui est maigrichonne.
5 septembre
Vite fait, que je me couche au plus tôt pour arriver à me lever demain matin… Je porte 3 loulous à Françoise pour expo Truffaut Colomiers !! Envoyez toutes vos connaissances, il y a du monde à adopter!!! Du choix!!! Mais surtout n’envoyez pas de cromagnons!!!
Je suis allée chercher des affaires du vide-grenier restant encore chez mes parents depuis plus de 2 ans… Delphine les a chargées. Demain c’est Marie-Françoise qui charge.
J’ai vermifugé et traité puce/gale les chats de la pièce des chatons…. en gros les chatons de l’an dernier et les derniers arrivés. Ils sont 23 je crois. Reste les plus terribles! Chocolat, Gaylord, Carlyne qui me boude depuis qu’elle est dans cette pièce , Colombine, Tacha qui court vite malgré son embonpoint , Bohème… Ensuite faudra passer dans la pièce des grands, où ils sont 40…. quasi tous craintifs… on galope, on galope! J’ai réussi à bien brosser Wayana , Yentl, Russel et Kalisto . Je trouve ça hallucinant cette accumulation de poil mort sur des poil court, comme s’ils ne se lavaient plus, marre de devoir avaler du poil je suppose… Chaud froid, chaud froid… si les anciennes savent ce qui se passe… moi j’ai jamais vu ça.
Toujours pas été m’occuper du vieux chat d’Auzielle… j’y vais à reculons… si elle pouvait changer d’avis pour ce pauvre loulou… sûre qu’elle toussera malgré son départ. Fait suer ce truc!
Et notre cher chat du garage, celui de bellefontaine ne veut plus que j’ouvre la porte. Il est donc dans ses crottes, pas pu changer l’eau non plus… les croquettes passent par le haut. Pas marrant quoi, ni pour lui, ni pour moi.
4 septembre
Encore un peu azimutée par les trucs de la veille. Ben oui, moi, tuer des chats et laisser naître des chatons… c’est à l’opposé du but à atteindre. Merci aux gentils mots de soutien reçus.
J’ai rappelé la dame qui accueille la chatte et ses 6 chatons, elle n’a toujours pas interrogé sa voisine à savoir si c’était la sienne. Elle et ses 2 grands enfants se donnent avec coeur à cet accueil: pesée, mise aux mamelles du plus petit en poussant le plus goulu…
Pas pu avoir la dame d’Auzielle au telephone au sujet du vieux chat allergisant, on verra demain.
Merci à Amandine pour sa livraison de croquettes. 20kg au moins. Ses chats sont devenus diabétiques, elle change de croquettes. Bon courage pour le régime.
Véto:
– Milady: tatouée officiellement. Je craque pour elle et malheureusement, elle ira en expo samedi, bouhhh! C’est dur des fois, on a des coups de coeur. Il faut surveiller ses mamelles… comme Nahomée, dès qu’on leur enlève les petits, ça gonfle, ça s’inflamme… et pourtant ils sont grands.
– Pitchoun: pucé pour expo
– Milord: le sauvageon rappel de vaccin
– Black beauty: rappel et puce. Il maigrit, c’est un chat stressé, il ne doit pas manger. En cage j’avais noté qu’il ne mangeait que du purina… et je sers du royal canin à la troupe. Ben je vais donner le purina qu’il reste au cas où, mais il faut bien qu’il s’habitue à manger comme les autres. Adoptez-le vite!!! Pour son bien mais aussi pour le mien. Moi les pots de colle, c’est pas mon truc, haha! On fait les gamelles, il est dedans, on fait les litières, il est dedans, on s’assoit, il est là, on marche, il est sous les pieds, grrrr! On dirait Rayan quoi!
– la chatonne isabelle a eu sa primo vaccination. Elle fait juste le kilo mais elle est plus âgée qu’il n’y parait. 2 mois et demi sûr, si ce n’est plus.
– le dernier arrivé, blanc et roux du lycée de St Orens: primo vacciné. La véto confirme qu’il est castré, pas pucé, qu’il a environ 2-3 ans. Des puces et des croûtes donc peut-être pas en appartement depuis quelques temps. Mystère! Abandon ou perte?! Il est adorable quand il est sans chat autour… et même, il s’habitue vite aux autres.
Dehors, Blanchette encore absente. Toujours aucun bébé/maman en vue, ni rue de la rivière (aucune maman revue depuis des lustres), ni au bowling (notre célèbre isabelle ne semble pas avoir refait une portée… mais je me méfie), un doute à Leclerc, je piste…
Ah, la dette chez le veto: 945 euros à ce jour. J’ai décidé de ne plus faire les rappels annuels des anciens. Les anglais et américains font ça tous les 3 ou 4 ans, donc on s’y met et ça fait des économies.
90 chats à la maison, 7 en acceuil à catala, et ceux de dehors… stérilisés ou pas…une quarantaine je pense. Voilà pour un petit bilan.
Niveau bénévolat, Marie-Françoise et Delphine au vide-grenier dimanche, personne au forum des asso, personne pour expo. Françoise prendra donc à ma place Pitchoun, Ninon et Milady, merci Françoise.
Françoise qui va me maudire, mais le chat de bellefontaine, c’est pas possible. Ce soir je n’ai pas pu tirer le bac litière, il a sauté sur la porte de la cage en criant comme un fou, j’ai pu refermer à temps sans y laisser mes doigts mais c’était juste. Je ne l’enfermerai pas dans une pièce au risque de me faire attaquer en entrant, pas besoin de ça en ce moment. Donc soit quelqu’un d’autre veut lui donner sa chance chez lui… soit quelqu’un vient s’en occuper chez moi s’il est fou furieux (future maison, pièce dispo)… soit on part le relâcher avec Françoise. Moi je propose la rue de la rivière. S’il se comporte bien en liberté, on en reparle. J’ai essayé encore cet aprèm de le nasser, rien à faire! Il faut donc le transporter dans la cage expo jusqu’au lieu décidé, avec la voiture de Françoise ou celle de mon père, la mienne pas assez grande. On se rappelle Françoise, parles-en avec Christine et Blanche avant. J’ai pensé le traiter au zylkène mais faut 1 bon mois avant que ça agisse un peu. Pour ceux qui ne comprennent pas. C’est un chat qui n’est apparemment pas sauvage puisqu’a été castré et tatoué mais propriétaires introuvables, donc on a du mal à le relâcher sans essayer… si c’était un chat d’appartement, il va être terrifié dehors, incapable de se débrouiller. Les gens sont vraiment… bip!
bonne nuit
3 septembre
Quelle journée encore!
Je commence par remercier les marraines qui soutiennent mois après mois leurs filleuls. Chèque reçu Sabrina, merci !
Appel d’une dame d’Auzielle. Elle nourrit depuis 5 ans un chat sauvage mais elle ne peut plus le garder car elle est devenue allergique aux poils de chats. Heu, dehors? Oui, il se met devant sa porte et les poils rentrent. Bon… c’est quoi son histoire? Il était nourri depuis petit par sa voisine et quand elle est décédée elle a prit le relais. Quel âge a-t-il? 15 ans sur, mais plutôt 20. Hein?! Je lui explique que ce chat va mourir si je l’enferme avec 40 autres chats, surtout qu’il est entier et se bagarre encore comme un fou, il a passé l’été plein de croûtes et abcès. Dans quel état est-il? Il mange bien? Oui, très bien, du mou parce qu’il n’a plus de dent, il a perdu un oeil depuis longtemps… mais il va bien. Bon… c’est le prendre ou la fourrière de toute façon puisque son médecin a dit qu’il fallait le faire déguerpir. Donc je vais aller le capturer et on verra s’il vaut mieux l’eutha que le refuge. J’espère que ce n’est pas mon vieux roux du Vival, que je ne vois plus depuis 2 ans, j’aurais mal au coeur. Elle dit qu’il est jaune et orange… un red point? C’est le coin des siams, encore la descendance de cette charmante dame qui en divorcant a laissé ses chats non stérilisés… îlot où je me suis fait virée car j’attire tous les chats et les crottes de hérrisson… Ben oui, mais cette dame a fait de gros dégâts: en 15 ans, elle a peuplé Auzielle de chats errants et sauvages. Bref, je devais y aller ce soir mais autres urgences… on verra demain.
Je m’apprêtais à mettre Oscar et Milady en voiture pour dépôt chez le véto, tatouage officiel demain matin… le téléphone sonne alors que j’étais repartie chercher les clés pour les rentrer dans le coffre de voiture, les ayant déposé derrière ma voiture… je répond. Une dame de catala a une chatte qui a mis bas chez elle de 6 chatons lundi. Oulala! Chatte sociable! elle me la décrit, ça ne me dit rien, pourtant je commence à connaître tout catala. Je lui demande de patienter, je dois vite aller chez le véto, je la rappellerai… je cogite, tilt! Mais oui, la chatte de la voisine… celle qui fait écraser toutes ces chattes, les négligent, placent les bébés, reprend aussitôt écrasée… vous vous souvenez? Sa voisine m’avait signalé cette nouvelle chatte, pleine, puis m’avait dit: oui, elle en a repris une… la description de la chatte correspond. Alors je me met à m’énerver, à cogiter sur l’attitude à avoir face à ce cas… j’avais laissé tomber car cette dame porte vite plainte contre sa voisine… après tout, pas obligatoire de stériliser… et toute occupée à m’énerver là dessus, je monte en voiture car 18h45, fermeture véto approche… je recule, ça fait du bruit, ça coince, je me dis: quoi? une branche? et tilt: mon Dieu, ce sont les paniers de Milady et Oscar. Je vous dit pas, mon sang s’est glacé. Un panier tombé sans casse pour Milady. L’autre panier coincé sous le pare-choc, ouvert, plus d’Oscar! Je vérifie l’état du panier, pas cassé… donc Oscar pas blessé je suppose. Mais la trouille qu’il a dû avoir, il a fichu le camp. Je suis restée un moment à appeler, tout en me disant, ma pauvre fille, t’es à bout de fatigue et de nerfs, à faire des bêtises comme ça, faut démissionner. Un peu plus et je les tuais. Tout en appelant, j’arrête tout, j’arrête tout, c’est une cata, suis dans un état de santé mentale et physique pas possible, faut stopper…
J’ai cogité: appelle-le un peu, puis laisse poser, il faut qu’il se calme dans son coin (s’il n’a pas filé comme un fou). J’ai vérifié la route au cas où il aurait foncé droit sous les voitures, heure de pointe bien sûr… et suis partie chez le véto porter Milady, suis allée à catala pour cette chatte, la voir pour être sure que c’était celle de la voisine, les gens ne sont plus sûrs qu’elle soit à cette dame… et bien, encore une connerie. Au lieu de tergiverser sur les plaintes qu’auraient pu porter la voisine, j’aurais stérilisé et eu 6 chatons de moins. Je deviens trop molassonne, trop nerveuse, trop fragile… la chatte a mis bas dans le cellier de la maison, les gens sont d’accord pour faire accueil… je n’ai pas de place pour eux… le risque est que la chatte va sortir, les chaleurs reviennent parfois très vite, la route devant est sympa, elle finira par faire suivre ses chatons aussi.. mais on verra au fur et à mesure.
Puis je rappelle la dame d’auzielle pour annuler le rdv, je dois chercher Oscar et ramener tout ce qu’il faut à maman et bébés de Catala.
Oscar, j’appelle autour de la ferme… et au bout d’un quart d’heure je le vois sur la murette, sous le figuier. Je ne sais comment il va réagir. Je mise sur les émotions: je suis désolée, désespérée, j’ai eu peur, t’es là, viens, suis contente. Ben je crois qu’il sait que je l’aime et il m’aime aussi: il n’a pas bougé, m’a laissé approcher et le caresser… tout en grognant, mais ça c’est Oscar. Les pieds dans les figues écrasées au sol, lui, une patte dans les ronces, je l’ai tiré doucement pour pas l’énerver et lui faire peur, dans les bras, n’a pas bronché! Je me disais, il voudra jamais retourner dans cette pièce, enfermé avec 22 chats, trop bien dehors… mais que si! Comme Leo , très content! Il n’est pas aussi démonstratif mais un câlin, les croquettes, un grrr par ci, un grr par là à ceux qui venaient renifler son odeur de figue. Ca fait quand même du bien de savoir que les chats se préfèrent chez moi que dehors parce que je culpabilise souvent. Je ne sais pas pourquoi je culpabilise d’ailleurs, puisque personne ne veut être famille d’accueil… ou si peu.
J’ai fait un gros ouf, suis repartie à catala porter croquettes, vermifuge, antipuce, lecteur de puce… puis me suis mise devant un thé et… du chocolat!!!! Que faire? Si je deviens folle à ce point, faut me remettre en vacances. Je ne peux plus gérer ça sans soutien moral, c’est pas possible. Appeler quelqu’un quand un truc comme ça arrive… demander l’avis de quelqu’un… juste parfois se calmer en disant: Mon Dieu j’ai failli tuer Oscar et Milady! Tu te rends compte, la chatte, elle a mis bas, j’aurais dû la stériliser… juste calmer l’émotion en parlant… Sylvie a beaucoup joué ce role, elle ne peut plus car fatiguée aussi… Marie-Françoise a été là plusieurs fois… mais il me faut quelqu’un 24h/24 avec tout ce stress… Alors? ben je vais me remettre en mode vacances, je cogite au comment faire « vacances » sans zapper le suivi des chats adoptés, sans zapper les pauvres bouts de misère de St Orens, sans lâcher le projet de l’asso et les conventions avec les mairies que je ne pourrai pas rattraper plus tard, ni personne d’autre d’ailleurs. Une fois qu’ils auront vu que ça cafouille après 3,5 ans de travail, ne feront plus confiance à personne. Je ne veux pas que les chats partent en fourrière!!! Je suis peut-être tétue, peut-être un peu don quichotte, mais malgré la fatigue, je ne veux pas les laisser zigouiller.
Sorren… j’espère qu’elle ne va pas finir comme Falbala en crises d’épilepsie, ça m’impressionne. Charlotte dégouline de ses tumeurs et maigrit peu à peu. Le nouveau d’hier soir est bien un mâle castré et pas identifié, apparemment gentil mais agacé par ses collocs, devait vivre seul. Oscar, non, je ne le porterai pas demain matin au véto pour tatouage, a trop eu peur. Plusieurs chats ont le poil moche, plein de poil mort et emmelé, pellicules… comme s’ils n’arrivaient plus à gérer la repousse et la perte avec ces changements de température. Ce sont pourtant des poil court: Wayana , Russel, Yentl… à moins qu’ils ne soient malades?! pfff! Ma Norres toute emmêlée pour changer… Nuage bave de temps en temps, mais je reporte les injections au maximum. Kidiliz qui n’aime pas les chats est en train de s’entraîner à sauter à la poignée de porte pour s’évader… ben je les trouverai tous un jour en vadrouille dans l’appartement avec les miens. Gregor me l’avait fait ce printemps… non, je vais trouver moyen de coincer la porte.
J’ai l’impression de zapper un truc mais normal, je perd la boule.
Ah, ça me revient… appel de l’adoptante de Nanou. L’école véto ne veut pas stériliser avant 6 mois révolus et avant pré-visite… Oula, changeons de véto! Alexandra c’est quoi ce binz?! haha! Sinon, elle a eu 5 jours difficiles à miauler, feuler, ne pas manger… comme une sauvageonne. Maintenant ça va, bien qu’elle refuse de manger les croquettes et refuse de rentrer le soir… oui, elle sort déjà mais paraît qu’elle ne peut pas s’échapper?! Dame charmante que je n’avais pas eu l’occasion de rencontrer. Son homme n’aime pas les chats, reste qu’à se separer, haha!
2 septembre
Appel pour adoption, envoyé vers l’expo de truffaut
Ce soir j’ai essayé de chercher un peu le bébé perdu aux hauts de gam. Sans affiches immédiates, je n’y crois pas. Pauvre bébé qui n’a pu que faire une mauvaise rencontre… Les proprios de chats m’agacent grave!!!! Ils disent les aimer mais… Par contre pour contrebalancer, Ulysse perdu non loin de là où on a trouvé la petite dernière, a été retrouvé grâce aux affiches! C’est marrant les chats sont attirés par ce lac entouré de bois… c’est là qu’on a retrouvé Bohème aussi, et d’autres perdus.
Appel de la « proprio » de H 74, Lycée de St Orens, à côté de l’îlot des lauriers (pas vu sur l’îlot par les nourrisseuses)… qui va super bien, sociable au point d’être monté dans ma voiture et de venir me dire bonjour… un autre jeune chat s’est donné chez elle, et elle n’en veut pas un de plus. J’avais déjà poussé pour qu’elle adopte H 74, cette fois il a fallu aller chercher le nouveau. Et flûte crotte, c’est un matou d’au moins 2 ans, pas content du tout d’être entouré de chats. Je le crois castré ou femelle?! mais ça ne va pas sans pourrir l’ambiance, causer du stress… oh que ça m’agace! Les matous ça sème toujours la panique. En très bon état, possible qu’il vienne juste d’être abandonné ou juste en balade… enfin balade bizarre car mange chez eux matin et soir depuis 4 jours. Encore des proprios qui aiment leur chat mais l’ont égaré car sorti trop tôt après déménagement? Encore des proprios qui sont partis en vacances décidant que le chat se débrouillerait seul?! A part ça, ils aiment les chats… Bref, mâle blanc et roux, il me rappelle Lisa , fille de Somalie, soeur de Diorella etc… pas détecté de puce, main vite passé derrière, pas senti de testicules… donc castré ou femelle… me laisse pas regarder son oreille droite mais je ne le crois pas tatoué.
Petit constat à la nouvelle maison… le livreur de pavés autobloquants a perdu le contrôle de son camion et a démoli la jolie clôture de papa. grrrr! Constat, assurance…
Et le chat de Bellefontaine est toujours dans sa cage au garage, pas eu le temps de m’occuper de son transfert. Je t’appelle dès que possible Françoise.
1er septembre
Il y a des jours où il fait beau… plutôt bonnes nouvelles auprès du chirurgien qui va opérer papa. En rentrant de l’hôpital , Charlotte qui me fait une fête pas possible… cette chatte aime le soleil faut dire… et en poussant ma porte d’entrée, je vois que ma Sorren est descendue de la bibliothèque et s’est installée dans un dodo sur la table. Quel bonheur tout à coup! Je sais bien que ce n’est que partie remise mais… aussitôt après elle se cachait sous la bibliothèque d’ailleurs… mais cet après-midi elle est remontée à l’appartement, a même trôné sur ma table de salon pendant que je dînais. Elle me regarde, je lui parle, je ne sais ce qui se passe dans sa tête, elle a confiance sans avoir confiance. Je vais lui laisser la terrasse ouverte, c’est là qu’elle se sent bien, je couvrirai les petits de plaids et voilà.
Un chaton roux de 1 mois et demi, 2 mois perdu aux hauts de gam, Beatrice m’a prévenue. Et bien, s’il ne fait pas de mauvaise rencontre… on le trouvera peut-être.
Ayant fait une sieste, je n’ai pas retenté la capture du chat de Bellefontaine… sa cage commence à être un souk.
La capture de ce soir a été annulée. Vous savez? La soi-disant mère de la chatonne que j’ai récupéré l’autre jour… femelle tigrée maigre allaitante sans doute, nourrie depuis mi-juillet par une dame et son voisin… ils ne l’ont vu qu’une fois depuis mercredi et elle n’avait pas faim. Ils en déduisent que son proprio est rentré de vacances… heu… proprio ou pas, une absence de 1 mois et demi dejà c’est pas cool, et je ne suis pas là pour ramasser les chatons de cette chatte donc selon mes disponibilités, j’irai capturer cette chatte si je la trouve.
Delphine aidera Marie-Françoise au vide-grenier de dimanche, merci Delphine !
bonne nuit