30 novembre
Et on reprépare l’expo en espérant ne pas croiser la route des gilets jaunes…. Paniers à laver, gamelles, bacs litières, tapis de cage, plaids de séparation, carnets, contrats, anti puces….
Catherine est allée voir Biellette H 69, merci ! Une plaie propre sur la tempe. Bon, apparemment une plaie de grattage à cause de la gale dans les oreilles ?! Une pipette à mettre… Mais sauvage. Surtout qu’il en faut souvent une 15 jours après…
Je n’ai pas rappelé le monsieur pour le chat à l’agonie, pas le temps et personne ne s’est proposé.
29 novembre
Il y a un chat à l’agonie à Castanet ! Bave, poil collé, hurle à la mort… Ou plutôt appelle à l’aide je pense. Apparemment sociable mais le monsieur n’a pas touché. Il a essayé de le faire rentrer chez lui mais un bruit l’a fait fuir. Si quelqu’un peut gérer ce chat, je vous donne les coordonnées. Merci !
Véto :
– Missis injection cortico. Elle ne crie plus quand elle mange mais toujours aussi maigrichonne et ne mange pas de croquettes devant moi.
– Safrane : pansement enlevé car il tenait depuis 15 jours.
– Elvis : prélèvement nasal parti en labo. Si pas probant, il faudrait passer au scanner… Si quelqu’un a des sous… Le pauvre, j’avais mit 3 semaines à le retaper, il est à nouveau avec du pus, l’oeil enflé, déshydraté, amaigri.
– Pelotte : rediscuté du résultat scanner : un poumon est fichu, l’autre baigne dans du liquide. Pour savoir s’il y a quelque chose à opérer, il faut ouvrir le thorax et aller voir. Heu…..??? Le coût mais aussi le stress et la douleur… Je me souviens de l’opé de son cousin Ganesh . Et là, ça serait peut-être pour constater qu’il n’y a rien à opérer. Heu…???
Nouvelles de Kawa : c’est une insuffisance cardiaque et malgré le traitement et les ponctions, il ne va pas mieux. Bouhhh ! Une pensée pour son adoptante qui est effondrée. 6 ans ! Le bébé de Miko abandonnée… Je lui avais donné 2 soeurs : Sathia et Sakura nées à la maison de maman sauvage. Je les revois dans ma cuisine, il adorait jouer dans ma passoire… Pas bien gros donc.
Nouvelles de Poupishka qui avait disparu avant hier. Il est rentré ! Ouf !
Demande d’adoption pour Léo qui semble intéressante.
L’ASV qui habite chemin des tuileries me signale un nouveau chat, que je n’ai pas encore vu sur les ilots : un gris avec le poil roussi et de petites oreilles. Un gris, ça pourrait être un chat de là… J’ai attendu un peu ce soir pour voir s’il venait manger après les habitués… Pas vu.
Cali enfin de retour sur l’ilot de la maison de retraite. C’est vrai que ça fait du monde là avec Félix de carrefour Labège, les 3 de Airbus et Calamity Jane qui a décidé de revenir aux sources après 6 ans de dédain ! Les prochains relâchés, faudra trouver autre solution.
Catala : un tigré inconnu. De toute façon il se passe des choses sur cet ilot et à Auzielle car des chats fidèles qui ne viennent que de temps en temps et pas groupés, c’est qu’ils sont perturbés… Par de nouveaux chats.
Fonsegrives ribaute : j’ai vu tout le monde qui mangeait et jouait devant une entreprise bien éclairée et en effet, maman est là mais pas le chaton marbré, il a du lui arriver malheur. C’est super la vie de chat libre…
Je continue à causer avec maman écaille airbus / ariane… Qui ne m’en veut absolument pas d’avoir pris ses bébés mais qui est toujours aussi caractérielle. Tant qu’elle sera nourrie au resto / hôtel, je n’y arriverai pas.
Une pensée pour Coralie qui vient de perdre sa Plume, liées par leur histoire… Courage.
27 novembre
Véto avec Catherine : Lio et Sheila : stérilisées et tatouées.
Et les demandes continuent : chat à replacer cause travail, cause malpropreté, cause allergie, c’est dingue ! Pauvres chats !
Et ceux de dehors… Misère ! L’été j’ai pitié de ceux qui sont dedans et l’hiver de ceux qui sont dehors… 3 degrés quand je suis passée, des chats qui ne ratent jamais le RDV n’étaient pas là, trop froid, sans doute pas le courage de m’attendre. Et je vois des chamane , des H 24 qui ont à nouveau leur stomatite qui se réveille. Mangez quand même les bébés, sinon vous allez périr de froid. Et les bébés de la zone ribaute… Ils ne font même plus attention à moi et à ma voiture tant ils sont obnubilés par les croquettes pour se réchauffer. Mangez des calories les bébés ! Moi je n’ai pas le temps de vous récupérer, trop de travail… L’un d’eux semble avoir disparu et la mère, je me demande… Car entre la grande soeur et la mère qui se ressemblent, je ne sais laquelle des deux est là… Ce soir les 2 bébés étaient seuls.
26 novembre
Mon Dieu, ça repart à la hausse… Je ne sais combien de messages pour chats et chatons trouvés, ou à replacer cause travail, cause divorce… Et quelques uns m’agressent : « Eh ben qu’est-ce que j’en fais ? Je le remet dehors ? » … J’explique la situation comme je peux, au nom de toutes les assos d’ailleurs… Ben… En fait, je crois que les gens sont déconnectés de la réalité (le terme à la mode)… Et pire que ça, ils ne veulent pas d’explication.
La bonne nouvelle du jour, bien que peu surprenante vu que c’est le plus jeune et le plus sociable, c’est que Samaël est réservé.
La mauvaise… Enfin j’espère que ça va s’arranger un peu… Une dame que je ne reconnais pas, m’interpelle chez le vétérinaire, c’est l’adoptante de Kawa . Il est là ! Je suis contente de le revoir 5 ans plus tard mais je vois vite l’air triste de l’adoptante. Il a du liquide dans l’abdomen. Ce n’est pas un bon pronostic. Il est hospitalisé pour davantage d’examens.
Véto :
– Primo du chaton de fonsegrives ilot 1 : c’est un mâle. Plus sociable que ces cousins de l’ilot 2 mais un peu grand quand même pour arriver à quelque chose.
– Primo de la rouquine du resto ariane / airbus : 1kg à peine, à plus de 3 mois. J’ai franchement hésité sur le vaccin, elle a l’air d’avoir perdu du poids…
Un nouveau gros matou noir et blanc sur l’ilot Lalande / Ada.
Les chats déplacés de Lalande / Bousquet n’aiment pas leur nouvel ilot. Eux qui étaient super fidèles au RDV, s’absentent… Vrai que c’est un peu trop à découvert, mais avec des chantiers dans tous les coins de rue et sans savoir comment vont se présenter les entrées et sorties des résidences en construction, je ne sais où installer.
Merci à Corinne pour son don !
25 novembre
Nouvelles de Serena… Qui était propre depuis son adoption… Et malheureusement recommence. Peut-être la grossesse de son adoptante ?! Peut-être l’insuffisance rénale qui augmente ?! Sur photo je la trouve maigre et déshydratée.
24 novembre
Véto : résultat de Pelotte : pas de tumeur visible, processus inflammatoire… Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de tumeur. On a beau faire de super examens, on ne sait rien de plus. Du coup je l’ai libéré de sa cage et je vais envoyer l’analyse du liquide ponctionné dans ses poumons. On recherche des cellules tumorales. Je suis quasi sure que c’est ce satané calicivirus qu’il a eu à 2 mois qui s’est réveillé et le déplacement des poumons et du coeur doivent être liés à ça aussi. Ils se sont mal développés.
Junior est guéri de sa gastrite. Il m’a fait peur celui là aussi. Il a dormi une nuit sous mon lit…
Les expos du week-end prochain sont bien chargées en chats et chatons, pas sure qu’on aura de la place.
23 novembre
Véto :
– pas encore de résultat du scanner de Pelotte…
– la chatte siamoise poil long : bilan normal à part un peu de diabète, léger. Écho du coeur et radio du thorax normaux. Donc tout est dans la tête. Des hémorragies dans le fond d’oeil, les pupilles en mydriase… On parlait de continuer à faire des exams et je demande à la voir… Oula ! Elle s’est aggravée, se raidit, se refroidit, quasi comateuse… On l’a endormie, trop tard pour envisager un traitement d’encéphalite, que ce soit toxo ou autre. Reposes en paix belle minette. Je ne connais pas ton histoire mais tes maitres te cherchent peut-être… Ou bien ils t’ont abandonnée… Sans doute depuis un bon moment vu l’état de ton poil. Que de misère dans les rues… Que d’irresponsabilité.
– heureusement une bonne nouvelle a fini par sortir de la séance véto parce que j’étais sur le point de faire un malaise en attendant les résultats de Missis . Anesthésiée pour être examinée, sa bouche est une plaie, des ulcères dans la gorge, des ulcères sur les gencives… Pas étonnant qu’elle crie en mordant dans de la mousseline. Vu qu’elle avait un début d’insuffisance rénale, on ne pouvait pas trop faire de cortisone et j’ai commencé à me dire qu’il fallait sacrifier les reins et la voir mourir sous peu pour arriver à calmer la douleur de la bouche… Le résultat sanguin a montré qu’elle n’était plus en insuffisance rénale ! Donc elle a eu des injections cortico et antibio et j’espère que ça va aller. On y retourne dans 3 jours pour une autre injection.
22 novembre
Véto :
Scanner de Pelotte . C’était risqué… Ça s’est bien passé. 30ml de liquide ponctionné. Le scanner est un peu mystérieux, on attend l’avis d’un spécialiste. D’après la véto c’est une tumeur qui écrase le poumon droit et pousse poumon gauche et coeur vers la gauche. Des métastases aussi. Je garde espoir sur une « mauvaise » interprétation du fait de l’histoire de Pelotte. Pelotte avait eu le thorax attaqué par un calicivirus quand il était bébé et possible que des adhérences se soient créées et en grandissant aient tiré poumons et coeur vers la gauche ?! Je fais ma petite salade pour garder espoir. En tout cas, la véto n’a pas retrouvé la masse qu’elle voyait à l’échographie… On savait que les échographies n’étaient pas fiables… Elles ne le sont pas chez l’humain donc chez le chat ça doit être pareil. Je l’ai mis en cage pour ne pas avoir à le faire restresser à courir après lui en cas de besoin. Cette nuit ça a été super angoissant, de le voir galoper avec le ventre qui se gonflait / se creusait pour respirer. Ce soir j’entends sa voix pour la première fois depuis 3 ans ! C’est la même que son cousin Junior .
Coup de chance ou pas de bol… Une cage s’est libérée pour lui. Fin d’après midi, je vais voir le ou la nouvelle, siamois poil long… Oula ! Je lui avais préparé une pâtée avec vermifuge et antibio pour la diarrhée qu’il mettait partout… J’ai un peu paniqué ! Immobile, tête contre la paroi de la cage. Je soulève sa peau du cou, complètement déshydraté ! Je regarde ses yeux : pupilles en mydriase ! Je l’oblige à se mettre debout, il tombe, il tourne en cage et tombe, se relève et tombe. Et miaou et miaou ! J’ai appelé la véto qui a accepté de le prendre en urgence. On l’a hospitalisé. Bilan et perfusion en cours. Hypothèses de typhus avec troubles neuro ou d’hypertension avec hypertension dans l’oeil, diabète… Enfin toutes les hypothèses sans bilan fait… Et au moment de l’hospitaliser, la véto sent une tumeur sous la peau au niveau de la nuque. Aïe ! Fibrosarcome sans doute au niveau des points d’injection. Là j’ai hésité… Ça fait beaucoup. Mais bon, il faut au moins tenter de faire un bilan. S’il le faut tout ira très bien, ce n’est pas un vieux chat. On pense que c’est une femelle mais avec tout ce caca dégoulinant dans le poil long, on n’a pas fouillé pour voir le sexe. Le fait d’avoir une tumeur là, c’est signe que c’est un chat qui a eu des injections, peut-être des vaccins… Donc des proprios récents… Peut-être qu’elle s’est égarée en perdant la boule… Pas de puce, pas de tatou. Il faudrait mettre des affiches dans le quartier. Qui peut ?
Rappelé 2 personnes qui voulaient adopter des chatons… Ils réfléchissent.
Avec tout ça, je n’ai toujours pas rappelé pour Bielette H 69, qui je l’espère n’est pas gravement malade, je n’y arriverai jamais… Marre !
Sacrée troupe à la maison de retraite ! Tout le monde était là, même Calamity Jane , et Oriana et Ophélie et Oreste … Sauf Cali . J’espère qu’elle va bien, pas vue depuis que j’ai relâché des chats… Elle n’a jamais aimé manger avec ses gosses, alors des étrangers…
Toujours ce tigré sociable non castré rue de l’église… Que l’isabelle n’aime pas. Il doit être perdu / abandonné… Ou mange mal chez lui.
Auzielle : l’isabelle queue courte était là. J’ai laissé un message aux proprios de celle qui est perdue pas loin… Pas de réponse.
Tiens d’ailleurs je n’ai pas eu de réponse pour le chat trouvé tatoué qui serait de canet en roussillon, bien loin. Les proprios adorent leur chat à un point ! Ça fait peur ! Ça donne envie de faire adopter des chats, tiens !
Tuileries : un roux ! Oh ben… On en est plus à un près hein ?! Bien rondouillet mais apparemment affamé et il faisait peur au nouveau noir et blanc…
Fonsegrives / Ribaute : je voulais attraper un frérot pour le chaton capturé hier qui n’arrête pas de miauler… Et hop, Maman arrive ! Elle fonce dans la nasse. J’étais contente mais tout à coup je me suis rappelée que je n’avais ni cage, ni RDV stérilisation, je suis descendue de voiture vite fait pour lui faire peur. Faudra que je revienne avec le parc afin d’attraper tout le monde d’un coup et ce, quand j’aurai une cage libre ! Le chaton continue à miauler… Il appréciait la caresse mais quand j’ai voulu le soulever pour voir son sexe… Il m’a jeté un regard terrifiant, lol ! Comme ses cousins de ribaute. Il y a des coins comme ça où les chats sont super sauvages. On est près du chemin des tuileries, si Bulle , Brunelle et Nanouck ont pas mal progressé, ça fait 2 ans de sociabilisation quand même ! Vous savez quoi, je me plait à insister sur les 3 premiers de Ribaute car ils ressemblent à Chaplin . Les filiots de Chaplin… Dont je n’ai pas de nouvelles… Idem pour Milo (haut) … Égoïstes adoptants ! Lol ! Presque 6 semaines qu’ils ont été adoptés.
J’ai enfin pu voir le sexe du 3ème chaton de Ribaute : une 3ème fille ! Dis donc que des femelles dans ce coin… L’année 2019 aurait été une bonne cuvée… Bon, elle le sera peut-être si je ne gère pas les 2 mamans et les 3 chatons restants. Mais là, il faut des sous ! L’année est catastrophique en chatons, en chats malades qu’il faut rentrer (donc vacciner, tester, soigner, faire des bilans, des scanners…)… Et même les morts coutent chers. Oui, je le rappelle car on m’appelle facilement pour m’occuper des chats à l’agonie… On propose une aide… Mais si le chat meurt, je n’ai pas d’aide… Les gens doivent penser que la mort est gratuite. Non, d’abord on fait un bilan pour savoir ce qu’a le chat, ensuite on paye une euthanasie et une incinération.
Les 4 rouquins de l’écaille sont mignons. Peu sauvages, peut être parce qu’on cause depuis plus d’un mois dehors, ils me connaissent… Et ils sont beaux.
O’ Driscoll est d’un calme… Croisé persan peut-être ?! Il a plutôt la tête d’un somali je trouve.
Son calme me change de Samaël qui miaule sans cesse quand je suis dans la pièce, de Sheila qui chante beaucoup aussi et de Grisou qui fait le gros rouaouh bien grave et rocailleux de gros matou tant qu’il n’a pas sa pâtée.
Mephisto est maintenant à l’aise… Je ne peux pas trop le regarder sinon il s’inquiète et file… Mais il est à l’aise dans la pièce, arbre à chat, jeu…
21 novembre
Je vais craquer !!!!!
Véto :
– Rappel de vaccin pour Amel , Alizée et Bénabar . Je les ai transférés dans la pièce des aristochats et de Aznave , on dirait que ça stresse. Je ne vais pas tarder à relâcher… Même si ce soir le chat libre Toulouse annonce une possible exposition supplémentaire dans 15 jours qui pourrait peut-être faire de la place…
– Vaccin du 3ème chaton de Ariane / Airbus. Bruit à vérifier dans un mois au niveau du coeur. C’est le riquiqui de la portée 1kg280…
Nouvel appel de la dame du chat beige et blanc rue du coustou, elle est pressée que j’aille chercher ce vieux chat beige et blanc même si je lui dis qu’il ne sera pas adopté et sera enfermé avec 100 chats. Oui, mais elle en a déjà un !… Que je connais ce discours… En échange on m’offre 2 pâtées leader price. Merci ! Lol !
C’est un siamois poil long, bleu point ou grey ou seal… Pas chocolat quoi. Un certain âge… Pas de tatou. Puce ? Sexe : j’ai passé la main vite fait, j’ai surtout senti de la diarrhée collée partout ou autre chose… Ragoutant hein ?! Tant pis pour vous, je raconte tout. Tête de mâle sans machins choses ?! Des bourres de poil… Et apparemment un chat agité qui tournait en rond dans la maison, qui a réagit comme un chat mordeur quand j’ai voulu le mettre en panier : a de suite encerclé ma jambe avec ses pattes. Bon… Attendons voir comment il mange, comment il va à la litière et je le montrerai au véto… Je ne sais quand car RDV sur RDV… Il n’est pas maigre, il parait qu’il mange beaucoup mais n’a pas l’air en bonne santé, sans savoir définir le problème pour l’instant… Première impression : un vieux chat sénile ou hyperthyroïdie mais qui ne parait pas avoir 15 ans… Avec diarrhée sans doute.
Fonsegrives / Ribaute : toujours pas la mère mais les 3 chatons… Posé 2 nasses, un seul est rentré. Déjà trop grand et assez sauvage… Si aussi sauvage que ses cousins du bout de la rue, ben… Faudra tous les relacher. Sans une grosse sociabilisation, pas la peine. Le soucis est que ça fait beaucoup de chats dans une même impasse.
Ariane / Airbus : maman était là, impatiente de me voir et d’enfin pouvoir manger seule sa pâtée, sans être embêtée par ses gosses et mon parc. Je vous assure que l’instinct maternel est une fable et que l’égoïsme est de mise dans toutes les espèces animales, lol ! Elle est attachante… Comme je comprend qu’elle se sente libérée d’un fardeau… Mais tu ne seras pas libérée de mon parc de capture ! Héhé ! Je veux te libérer définitivement.
5h du matin, je n’ai pas encore réussi à mettre Pelotte en nasse pour son scanner… Qui risque de le tuer… Et son cousin Junior est malade depuis tout à l’heure : vomis de la bave… Et maintenant du rosé… Affalé sur mon lit, il ne bouge plus. Comment voulez vous que je ne craque pas.
Ah oui, Elvis a déjà du pus qui sort du nez. 3 semaines d’antibiotiques pour guérir et une semaine après, rebelotte ! Donc va falloir prélever et si c’est pas un soucis d’antibio non adapté, faudra aller au scanner aussi. Ben on va s’en sortir comment financièrement ?!
Quant à Grisou , je surveille mais il a éternué une fois devant moi, alors qu’il est dans la pièce des bébés… Heu…???!!!! Grrrr !!!! Pffff !!!!
Merci à Fabienne pour son don ! Elle n’adoptera pas Paname … Pas prête pour ça.
20 novembre
Appel de la dame qui nous avait déjà appelés pour un vieux chat roux poil long qui était parti au chat libre Toulouse (vite décédé d’ailleurs), cette fois ça serait un vieux beige et blanc qui n’arrête pas de manger. Elle lui a donné accès à sa véranda et du coup, son sauvageon ne vient plus. Quelle calamité cette année !
Pris RDV pour des tas de vaccins, pour Missis et un scanner pour Pelotte . J’hésitais entre laisser faire et tenter… J’hésitais sur le prix bien sur… Quand il y a une chance, je crois qu’il faut tenter. J’espère que vous m’aiderez. Je sacrifie ma Norine qui elle a peu de chance de trouver une solution avec un scanner. Il est temps que le Père Noël se manifeste…
Grisou, ben là, dépense de test inutile. Je savais qu’il serait FIV+ vu sa castration après 2 ans… Je ne peux prendre le risque de le mettre avec les négatifs vu les mâles qu’il y a dans ce groupe et comme il est felv-, je ne peux le mettre avec les felv+. Donc pas de place pour Grisou, sauf en cage. À la limite qu’il attrape la leucose vu qu’il est cardiaque… Mais s’il donne le fiv aux autres qui sont déjà felv. Si j’étais sure qu’il soit du genre Bakalaou toujours entrain de dormir et qui ne lève jamais la patte, ni même un oeil à l’ennemi…
Cherche famille d’accueil pour lui : fiv+ et cardiaque. 2 comprimés à prendre chaque jour, écrasés dans de la pâtée. Bouche à surveiller car début de stomatite. Il est un peu craintif mais vraiment adorable, câlin, donc je dirais que s’il n’y a pas d’enfants pour l’effrayer, tout ira bien. Famille d’accueil proche de St Orens à cause du véto. Merci de diffuser.
On me signale pour la 2ème fois que la mairie de St Orens appelle la sacpa pour récupérer des chats. Ben oui, à ne pas entretenir des relations serrées avec la mairie, les chats payent. Mais moi, m’engager et aller rouspéter à la mairie sans avoir de bénévoles, c’est difficile car je ne suis pas sûre de pouvoir tenir l’engagement.
Auzielle : personne à part H 39 ! Très rare ! Mais il restait des croquettes donc… Mais pourquoi restait-il des croquettes alors qu’il fait très froid ? En tout cas fesses de H 39 propres, pas d’isabelle… Et pas de bébés. Quoi que si Blanchette ne sort pas, il faut toujours présupposer qu’un nouveau chat est là ou des chatons.
Fonsegrives / Rribaute : 2 chatons sans leur mère par ce grand froid : 3 degrés ! Heu….???
Airbus : maman écaille m’a dit : prends le dernier ! En effet, il était seul, hurlait pour manger… Sûre qu’elle était là à regarder de loin, pffff !… Je l’ai embarqué, il fait trop froid et j’en ai marre de planter, assise par terre à coté du parc par 3 degrés. Si j’avais su que ça finirait comme ça, je les aurais embarqués plus jeunes, plus faciles à sociabiliser. Je râle !
Le 3ème est un mâle, la dernière est une femelle. Et le fait d’avoir négligé tout le monde ce week-end les a fait régresser, surtout ceux là, et ceux de ribaute.
19 novembre
Prêt de nasse à un monsieur dont le chat est tombé du 1ère étage et qui est craintif, un craintif adopté au chat libre de Labège.
Prêt de nasse à une dame dont le chat craintif s’est enfui suite à des soins vétos et collerette. Il va chez les voisines mais ne veut plus rentrer chez lui. Il faudrait le parc mais je l’ai prêté à Nathalie pour une chatte malade.
Proposition FA pour chaton à sociabiliser mais des rats, pas assez de temps si emploi retrouvé, trop loin… Bien compliqué.
Maison de retraite : Ophélie est là ! Bravo louloute ! Bienveue à St Orens, l’air y est meilleur que chez Airbus. Mon dieu qu’elle est petite à coté des autres ! Pas sure qu’elle avait l’êge qu’on disait… Le gros roux est encore là… Et il miaule… Les matous rodent, c’est incroyable ! On est foutus, il va y avoir des chatons en hiver !
Auzielle : alors que j’attends toujours que Toulouse225 se montre, un autre d’Airbus… Voilà qu’arrive en courant une isabelle tigrée ! Apparemment sociable mais je n’ai pu vraiment l’approcher. Il m’a semblé voir un tatouage. Queue courte et cassée. Elle semblait connaître l’ilot et était affamée. Je ne m’en sors pas, c’est dingue cette année ! Pourvu qu’elle n’ait pas de bébés !
Auzielle encore : Catherine avait vu qu’H 39 avait les fesses sales. Ben oui, elle a la diarrhée et ne doit pas se laver. De toute façon elle est incontinente, c’est souvent qu’elle fait sa crotte en mangeant, elle ne doit pas sentir qu’elle est sale. Il faudrait la rentrer parce qu’elle risque une infection, inflammation… Mais alors là, entre les cages occupées, le nombre. Elle est négative felv donc elle irait avec les négatifs, le groupe le plus nombreux, pffff !!!! Ici on n’est plus à des pipis près ou des crottes près, mais bon je pensais que ça serait mieux pour elle de bouger, de gambader pour sa constipation…
Lauriers : aucune nouvelle du chaton qui était abandonné et enfermé chez le concierge… Tout le monde s’en fiche, ben écoutez… Zut ! Moi ça me déprime… Les gens. J’ai aussi Bielette H 69 à gérer, pas encore fait…
Ariane / Airbus : j’ai changé la corde du parc pour voir si ça influençait la maman qui regarde cette corde avec méfiance… Niet ! Alors j’ai placé une nasse près d’elle en lui tournant le dos et regardant ses bébés mangeant dans le parc… Niet ! Grrrr !!!!! Pendant que je rangeais le parc dans la voiture, un bébé est entré dans la nasse, ben zou… Numéro 3 à la maison. Je crois qu’elle faisait la tête là ! Les 2 premiers on aurait dit qu’elle s’en fichait, préoccupée de récupérer les miettes que je laissais, mais là, j’ai laissé des croquettes et elle n’y est pas allée. Ah la psychologie des chats… Que de questions.
Jusque là j’avais ariane1 dans un coin de la cage, ariane 2 dans un autre coin de la cage, maintenant j’ai ariane 3 au milieu qui se fait feuler par les 2 autres. C’est beau la fraternité ! Comme chez les humains.
Pelotte qui n’a pas pris correctement son traitement ce week-end cause expo va mal. Il a la respiration discordante qui fait penser qu’il a pas mal de liquide dans le thorax. Et flute ! La prise des diurétiques et cortisone c’est tout un rituel et en partant l’après midi je coupe le rituel. Avec des chats peureux comme ça, je ne peux pas m’absenter.
Missis souffre de la bouche… J’essaye de lui donner antibio et pansoral dans la pâtée mais elle aussi, il suffit de couper le rituel et c’est infaisable. Il va falloir la ramener chez le véto pour regarder ce qui la fait crier de douleur en mangeant de la pâtée et qui lui fait tordre le cou. C’est impressionnant.
Et Norine… Qui paraissait plus calme ces derniers jours, recommence à me suivre, réclamer, miauler… De plus en plus maigre…
Elvis est retourné avec ses copains après 3 semaines de cage et de soins, si l’infection du nez revient, je ne redonne pas l’antibiotique pour aller faire un prélèvement, voire scanner… Il faudrait scanner là : Elvis, Pelotte et Norine. À 200 euros le scanner.
8 novembre
Pas de gilets jaunes… Merci !
Mais… Aucune adoption. J’étais sure d’être assaillie pour Safrane … Même pas ! J’observais les gens : ils jetaient à peine un oeil sur elle. Le chat libre de Toulouse en a placé 10 en tout. J’essayais de comprendre pourquoi les leurs et pas les nôtres, du coup je regardais le regard des gens… Soit plus petits que les nôtres, soit plus sociables, en fait, et si Duchesse a eu une touche, parce que les siamois ça marche toujours fort, rien de fait. Tout le monde s’arrêtait sur Louane qui faisait le pitre, elle très sociable… Mais la queue coupée court comme ça, ça refroidit les gens, surtout les enfants… Ils attrapaient tous les bras de leurs parents en disant : t’as vu, elle n’a pas de queue ! Comme si c’était une infirmité. Ben oui, les gosses de nos jours… Et comme c’est eux qui choisissent… Ils choisissent aussi en fonction de la taille et de la réaction du chat quand ils mettent la main dans la cage… Pensez donc la réaction de nos craintifs, pattes sous le ventre, tête dans les pattes.
Bref, beaucoup de travail pour peu de résultat… Un peu déprimant. Bon, il faut un plan de bataille ! Ou baisser les bras.
Merci à Marie-Françoise et Catherine pour les litières et les tournées et merci au chat libre de Toulouse pour son invitation.
17 novembre
Une journée super !
Blocages sur la route pour aller en expo avec des chats qui stressaient… Des motos qui vrombissaient à coté, des klaxons… Heureusement un des manifestants a eu pitié en arrivant sur le magasin et m’a laissée passer. D’autres bénévoles ne sont pas passées plus loin… Et évidemment les adoptants n’étaient pas au RDV : coincés ou pas envie de se faire coincer… Grrr ! Que d’heures passées à préparer cette expo et à s’y rendre et à y être… Pour rien ! Et le retour, déviations interminables.
Espérons que demain ça décoince et que quelques loulous trouvent une famille. Diffusez l’info, merci !
16 novembre
Véto :
– certificat de bonne santé pour Bowie , Satine , Shandoa .
– grisou H 86 : primo vaccin et test en cours.
– Ribaute 3 un peu plus cool donc primo vaccin.
– O’ driscoll primo vaccin
Elvis pète la forme, lol ! Le nez est mieux, je ne comprend rien mais bon… Il joue, a un comportement plus normal. Faut dire que vu ce qu’il mange, il a repris des forces.
Bon, rêvons de Toulouse sans gilet jaune pour arriver à rejoindre l’expo. Cette fois il faut traverser Toulouse d’est en ouest apparemment sans prendre la rocade, pas de possibilité de passer par la campagne sauf à mettre 2h pour le faire. Franchement, vous n’auriez pas autre chose à faire que de manifester ? Genre : devenir bénévole… Martine nous lâche déjà. Ben oui, le nettoyage est à faire et refaire. Je pense que tout le monde pense qu’un lavage du sol, des murs et des meubles tous les 3 mois, ça suffit. Que les chats vont ne rien déranger pendant un bon mois. Ce ne sont pas des peluches, ils sont vivants. Ils courent, renversent la gamelle d’eau au passage, puis celle des croquettes, pattes trempées, ils grimpent sur l’arbre à chat ou le canapé, puis enchainent par un passage en bac litière qu’ils grattent et regrattent en envoyant la litière à 1m, en emportent sous les pattes jusqu’au meuble voisin. Les vomissements se font rarement dans le bac litière, au contraire ils semblent adorer faire ça dans les dodos. Des poils partout bien sur… Logique. Ce n’est pas un élevage de sphinx. Les mâles pissent contre les murs et les meubles, et les dodos, c’est l’effet de groupe, logique aussi… Ce n’est pas un refuge avec un seul chat comme chez vous… Si vous voulez un refuge propre, c’est un refuge sans chat et alors ce n’est plus un refuge, et il n’y a plus besoin de bénévoles.
Moi aussi j’aurais pu baisser les bras en me disant : je suis seule, j’arrête… Au moins ma maison sera toujours propre…. Mais j’ai décidé de continuer à sauver leur peau comme je pouvais. Je craque souvent, mais je continue. Parce que c’est ça ou les voir partir en fourrière, les savoir agoniser dehors, proliférer dans leur misère, les savoir empoisonnés parce que les gens, sans solution d’association, que font ils à votre avis ? S’ils savent pouvoir appeler la mairie, la fourrière passera, mort plus propre mais des chatons sans mère, des mères sans chaton… Sinon, s’ils ne savent même pas appeler la mairie, ils emploient les mêmes méthodes qu’avec les rats, les insectes etc. Alors je continue !
Bien sur, il n’y a pas de nouvel entrant. Comme je le disais il y a quelques mois. J’ai rentré des chats de passage. Je le répète : s’ils ne sont pas adoptés, ils repartiront dehors, stérilisés, vaccinés, tatoués… Et nourris dehors… Sauf les malades. D’ici 5 ans il n’y aura plus grand monde à la maison, je n’aurai plus que des chats sur des ilots… Plus besoin de bénévole pour laver et désinfecter. Vais-je arriver à relâcher les bébés de l’année pas adoptés ? Je pense que oui. Je sais que je donne tout ce que j’ai, toutes les forces que je peux, je ne peux rien donner de plus.
Croisez les pattes pour les adoptions en expo !
15 novembre
Samael va bien. Pas de typhus en vue, ouf !
Véto pour Kendji , Sidonie , Louane , Alphena : de belles dents et belles gencives pour tout le monde, même la plus vieille, lol ! C’est du bonheur d’emmener des chats en bonne santé chez un véto, ça change les habitudes ! Mais quelle perte de temps. C’est n’importe quoi ces demandes de la DSV ! Certificat de bonne santé… Comme si le chat ne pouvait pas mourir demain de je ne sais quoi avec un certificat sans tache, comme si l’asso s’amusait à cacher des maladies aux adoptants… Bien au contraire, on me dit que je fais peur aux adoptants, à trop en dire, lol !
Merci à Chonchon pour la suite du parrainage de Chocolat et Colombine .
Retour de H 24 à catala, ouf ! Et al la marbrée ?
Comme si je la connaissais par coeur… L’écaille d’Ariane / Airbus n’était pas là ce soir, ses 2 bébés seuls. Elle veut bouder ou me dire : prends les et ensuite fiche moi la paix, donne moi ma pâtée comme avant. On se crée réciproquement du stress : moi j’ai peur qu’il lui soit arrivé malheur et que les petits soient seuls dehors… Elle, doit être stressée de ne pas pouvoir manger sa pâtée, de ne pas comprendre ce que je fais.
Appel de la demoiselle qui avait trouvé Orion quand les voisins l’avaient « balancé » à jolimont. Une amie à elle a vu un chaton miaulant mais pas approchable sur la zone commerciale de Labège. Le temps que je rappelle, elle avait eu contact avec le chat libre de Labège… Elle me tient au courant.
Appel pour un chat qui se donne chez des gens. Il est tatoué. J’ai essayé de contacter sa proprio qui habiterait Canet en roussillon, sans succès. Il a déjà été déclaré trouvé en Septembre. Est-ce que l’i-cad appelle les proprios ? Je ne crois pas car la proprio de Gatun n’avait pas été appelée quand je l’avais déclaré trouvé, c’est pas cool si les gens comptent là dessus.
Messages pour chats trouvés… Ça n’en finit pas…
14 novembre
Véto avec Marie-Françoise : les aristochats vont bien, certificat bonne santé pour expo fait !
Pas eu le temps d’aller voir bielette. Si quelqu’un d’autre peut… Ça m’arrangerait. J’aime pas ne pas lui venir en aide mais il y a trop de boulot à la maison avec l’expo en préparation.
Vu Sylvie des Lauriers pour le chaton qu’elle m’a signalée. Elle l’a vu ce week-end alors que quand je passe et tourne, il ne répond pas. Mais lundi il a été enfermé dans le local du concierge et depuis pas revu. Est-il toujours enfermé ? Je n’ai pas le temps de chercher un concierge dont je ne connais même pas le local, pfff !
Maman écaille a failli entrer dans le parc alors que je tenais la corde, juste à coté… J’y crois… Et comme à chaque fois, alors que j’y crois, demain elle ne sera pas là… Puis j’ai l’expo pendant 3 soirs donc… Je ne suis pas rendue.
Samael vomit et diarrhée. Aïe !
13 novembre
Appel pour un chat blessé ou malade rue Lalande. Que j’ai eu peur ! J’ai cru qu’un de nos loulous récents avait tapé une voiture… Et pour les rattraper aussi fraichement trappés… Non, ce n’était pas l’un d’eux. Quand la dame m’a parlé de l’adresse… Mais c’est Biellette ! H 69 stérilisée en 2012. Apparemment rien de grave, elle a des pelades ou blessures au dessus des oreilles : gale ou teigne ou puces… Je vais essayer d’aller la voir. Je ne pouvais pas oublier cette chatte et sa portée. Une chatte de 7 ans sauvage qui n’avait jamais fait de bébé, jusqu’à … 7 ans. À 7 ans, elle en a fait 2, sa fille était bien et va toujours bien, mais son fils… Tombé du toit, tout petit, moitié moins que sa soeur… Et je devais être dans une période noire car j’avais décidé de le relâcher, sans même le castrer parce qu’on savait qu’il allait mourir… S’il ne mourrait pas je l’aurais rattrapé mais… On ne trouvait rien mais on savait. Même pas un mois après il a disparu. Je regrette évidemment ma décision mais bon… Pas toujours la pêche et l’argent… Bref, la dame qui la nourrissait et l’avait sociabilisé apparemment, vient de déménager en la laissant… La voisine que j’ai connu à l’époque de la stérilisation, la nourrit mais ne peut l’approcher. 13 ans… Je crains qu’elle ne finisse chez moi celle là aussi… Je vais essayer de retrouver les photos des deux, c’étaient des Tabatha si j’ai bonne mémoire.
Véto :
– Ribaute 1 et 2 primo vaccinées. J’avais peur de ne pas arriver à les bloquer dans le panier pour que le véto vaccine, mais si, on y est arrivé. Et ce soir même le numéro 3 qui était super agressif et au bord de l’infarctus, commence à accepter de se frotter contre ma main gantée pour aller manger.
– Ariane 1 et 2 primo vaccinés : eux sont plus souples. Ils me connaissent ou sont différents de leur mère. Je la taquine mais je me suis attachée à cette maman… Depuis juillet qu’on parle toutes les deux tous les soirs…
Tuileries : ben pour me faire mentir de ce que je disais hier, et ravie du fait… H 234 , 235 et 236 ! Pour la première fois depuis leur relachage ! J’ai essayé d’approcher maman qui était sociable à la maison… Niet ! Elle file ! Ravie qu’elle soit restée avec ses filles plutôt que de les abandonner si jeunes.
12 novembre
Véto avec Catherine :
– Samael primo vacciné.
– Lio primo vaccinée, puce vérifiée, estimée 1 an mais je crois plutôt à 8 mois. Conjonctivite mais je ne vois pas les yeux couler, ni rouges ?! En chaleur, rho ! En chaleur en novembre !
– Sheila : l’écaille agressive et malpropre est adorable ! Et propre… En cage. Primo vaccinée, puce vérifiée.
Les petits de Ribaute se calment un peu. Peut être parce que j’ai mis un gant pour cacher la peau de ma main ?!
Leur maman est en vie !!! Par contre pas d’autre chaton avec elle… Vues aussi H 237 et H 238 relâchées il y a 3 jours. Les 4 petits sont là aussi mais sans maman ce soir…
L’ilot de Catala est assez désert depuis quelques temps. Pas vu H 24 depuis un moment, pas vu la marbrée depuis très longtemps…
Tuileries : assez désert aussi… S’installe ce chat noir et blanc poil long, il doit impressionner les autres. Ça me navre pour les chatonnes relâchées que je n’ai pas encore revues.
Leader price : un tigré / marbré sans queue assez grand et gras… J’ai beau réfléchir, ça ne me dit rien. Lui semblait connaitre l’ilot et avait faim. C’est l’ilot des queues courtes et tordues mais pas sans queue…???
@Catherine et Martine : vous qui envisagez de faire des affiches… Le bureau tabac du président propose de faire dépôt pour croquettes et patées, donc faudrait une affiche pour inciter à donner dans ce bureau de tabac, voire ailleurs… À réfléchir.
11 novembre
Je réclame la paix qui est en train de chanceler, en l’honneur de tous ces jeunes hommes morts au combat. Mes arrières grand-pères y étaient… Ils sont revenus mais sont morts de tuberculose peu après, n’ont pas vu grandir leurs enfants, leurs enfants qui eux sont allés faire la 2ème guerre mondiale, en sont revenu avec des cauchemars à vie. Certains ont la mémoire courte ou ne s’imaginent pas que leur façon d’être mène à ça.
Tango semble aller bien. Elvis aussi. Norine moins…
La bonne nouvelle du jour c’est que Oriana était au RDV ce soir ! Super ! Elle a mit du temps à se montrer ou s’installer. Reste là belle louloute d’Airbus. J’attends Ophélie maintenant.
10 novembre
Je suis découragée ! Je vous raconterai un jour…
J’ai récupéré l’écaille agressive et malpropre. On va voir. Ce que j’ai vu chez elle, c’est que le petit garçon handicapé crie beaucoup et la petite fille la serrait et la tournait dans tous les sens, stressant pour un chat… Cependant la chatte n’a rien dit, pas agressé, se laissait faire… Pauvres chats placés avec des gamins… Brrrr ! Je ne comprend pas bien l’histoire. Elle serait arrivée chatonne en juin, or moi je lui donne au moins 2 ans… Elle ressemble à Yentl et a le même gabarit : grande et grasse. S’il le faut elle est stérilisée. N’a jamais sauté du premier étage donc peut-être pas de chaleurs ?! Je ne sais pas si la dame a vérifié chez véto identification et comme je n’ai plus de lecteur de puce… Idem pour Lio d’ailleurs, pas encore vérifié.
Tango semble aller… La véto ne veut pas me donner le traitement sans voir le chat. Ok mais 1. c’est du stress pour lui. 2. pas d’examen possible sans lui flanquer une anesthésie. 3. examen de quoi ? Du cerveau ? Anesthésié ? Je comprend mais… Non quoi ! Pas logique. Je verrai s’il refait une crise…
3000 euros de dette payés. Reste 2000… Envoyez vos dons SVP !
Sylvie de l’ilot des lauriers me signale que depuis quelques temps il y a un chaton roux à l’abri bus. Il est dehors nuit et jour, vient manger quand elle l’appelle, très sociable. J’y suis allée 2 fois ce soir, appelé… Pas vu. Le pauvre !
Capturé un 2ème chaton de l’écaille de Ariane / Airbus : elle m’a regardée faire. Je n’ai pas laissé claquer la porte, j’étais à coté. Là, j’espère que maman rentrera dans le parc avec les 2 derniers. 4 c’était trop, elle n’a plus d’excuse.
Il a été très mal reçu par sa soeur. Je ne suis pas étonnée, c’était pareil dehors. Avec moi elle progresse vite mais avec ses frères, à mon avis, c’est la guerre depuis la naissance ! Caractère de sa mère ? Et parfois c’est juste la faim… Quand les chatons doivent se battre pour avoir leur part de lait des mamelles de maman parce qu’elle n’en a pas assez… Ça continue sur les croquettes, la pâtée…
Il fait plus chaud, du coup ce soir j’avais la chatte tigrée de Fonsegrives avec ses 4 chatons… Mais pas le parc. Je n’avais pas envie, ras le bol de tout ! Toujours pas l’autre maman, ni ses chatons. Il a du se passer quelque chose, d’autant que les chatons à la maison ont l’air vraiment traumatisés. Bon, ils sont peut-être hyper sauvages de nature…
Elvis mange beaucoup et reprend du poids. Mais toujours du pus dans le nez. Scanner ? Flute ! Trop cher !
9 novembre
Journée galère… Et pourtant j’avais réussi à manger et me doucher avant de partir chez véto et tournée… Quel bonheur !
Appel d’une JF allée tardieu : une chatte s’est noyée dans la piscine dans laquelle restait un fond d’eau… Et elle a trouvé un chat écrasé devant la résidence : un siamois seal point. Ce soir il n’y est plus. On ne sait pas si la sacpa est passée ou si les propriétaires l’ont trouvé, donc je signale.
Appel de la dame de Fonsegrives : mère et chatons sont là… Ben oui, mais moi je ne peux pas venir. Et le soir, ils ne sont pas là.
Livraison royal canin que je ne pouvais monter en voiture… J’ai tout déchargé chez mes parents, je récupèrerai quand je pourrai monter en voiture. J’ai mal partout et fatiguée à force de monter et descendre des poids. J’attends aussi pour aller acheter de la litière…
Elvis… Toujours avec le coryza, à moins que ce soit un truc local, corps étranger. Des fois il a du pus, parfois c’est clair… Il mange mais est toujours maigre.
Norine, je n’arrive pas vraiment à voir si elle perd la vue… Elle se cogne à moi mais je pense que c’est par perte de sa tête. Elle me suit de trop près et boum.
Pendant que j’essayais de sociabiliser les bébés, je ne sais pas ce qu’avaient les chats de la pièce à coté, bagarre sur bagarre ! Chaque fois je me levais pour aller faire la loi : Gaylord et Mambo mais c’était assez violent… J’en revenais pas. Puis je voyais tout le monde énervé, je ne comprenais pas ce qu’il se passait. Et au bout d’un moment j’entends des râles… J’ai reconnu… C’est vieux comme souvenir mais… Tango en train de faire une crise d’épilepsie ! J’engueule Mambo et Gaylord, et Oscar pensant que leur dispute avait causé un stress chez Tango… Ou bien est-ce qu’ils se battaient parce que Tango n’allait pas bien ? J’attrape Tango pour le passer à coté dans le noir. Il se calme très vite, se demande où il est, je le laisse repasser avec ses copains… Rebagarre Gaylord Mambo, je reviens les calmer et peu après à nouveau une crise de Tango… Cette fois je le laisse dans la pièce à coté avec ses affaires. Mince alors ! En 2016 on avait conclu que c’étaient des crises liées à une encéphalite microbienne et bien traitée par antibiotique et cortisone, mais si c’était une infection, ça ne peut revenir comme ça. Le stress ? Certes il y a eu beaucoup de bruits avec les travaux, il y a des nouvelles bénévoles au ménage, l’arrivée du froid, des chatons dans la pièce voisine, des chats énervés ce soir je ne sais pourquoi… Mais bon, je suis étonnée qu’il récidive d’une infection sur un coup de stress donc je me dis que c’est peut-être plus grave. J’essaye de lui donner le traitement qu’il avait eu il y a 2 ans, mais je vérifierai demain à la clinique sur son dossier les dosages…. J’ai écrasé dans la pâtée mais, Tango n’aime pas la pâtée, il va falloir reprendre le rituel du badigeon au miel, quelle galère ! En espérant qu’il ne soit pas à nouveau hospitalisé.
Je suis anxieuse ce soir, comme souvent me direz vous. Je déteste voir des chats se battre et je déteste voir un chat en crise d’épilepsie, ça me met dans un état proche du malaise.
Fonsegrives : zéro chat !
Airbus / Ariane : maman et 2 chatons affamés.
8 novembre
Appel de la dame de pin balma dont les parents ont attiré sans stériliser une vingtaine de chats. Elle a réussi à joindre la fondation Bardot pour payer les stérilisations. Il leur faut un devis, je vais voir avec la clinique. Et j’ai lancé un appel à bénévole pour faire les trajets véto – pin balma. 2 réponses affirmatives ! Ouah !
Véto : récupéré Norine. Écho : quelques ganglions peu suspects. Radio normale. Il reste le cerveau ! Seul le scanner montrerait quelque chose peut-être mais comme on ne pourra rien faire, que ce soit tumeur ou autre, ben pas la peine. Je me fait peu à peu à l’idée qu’elle partira… Sans doute en crise d’épilepsie… Je n’aime pas ça mais que voulez vous. Ils nous quittent tous un jour… Un peu jeunes je trouve. Norine, on soupçonnait quelque chose depuis toujours, d’autant que sa mère et sa grand mère ont des comportements similaires… Mais j’espérais… La véto m’a demandé de vérifier si elle n’était pas en train de perdre la vue et que ce soit ça qui la rende nerveuse, agitée, sans sommeil et appétit. Je n’y avais pas pensé mais je ne crois pas.
RDV pris pour les vaccins, les certificats de cession… Au moins 4 chats par jour semaine prochaine ! C’est sans compter les soucis de santé des uns et des autres.
H 237 et H 238 relâchées à Fonsegrives. Malgré l’heure plus précoce, pas la maman N° 1, pas la maman N°2…
Ophélie d’airbus relâchée maison de retraite. Je n’ai toujours pas revu Oriana mais je me suis dit que peut-être elle connaissait Oreste qui lui, s’est bien intégré, malgré les coups de pattes de Navis , de Oudini… C’est très bête car Oreste a été capturé par la sacpa début aout, donc imaginez la durée de séparation, pour des chatons… Je hais Airbus Toulouse ! Et je vais finir par les balancer sur internet ! Hier soir j’ai commencé un article puis j’ai reculé mais… Le jour où je serai en grande forme de chatte sauvage que je suis… Je leur ferai Aznave !
Bref, Ophélie devant l’ilot, j’ai attendu qu’elle voit bien les chats, les phares de ma voiture, le rituel… J’ai failli la remmener parce que le gros rouquin était là, lui qui filait toujours quand j’arrivais et il avait envie d’en découdre avec Felix , donc mauvaise ambiance sur l’ilot. Il s’est laissé approcher, a prit un air outré quand j’ai passé la main aux fesses… Ben oui, il est si gras maintenant que je me disais que quelqu’un avait du le castrer… Pensez donc, les machins sont en place ! Et c’est la première fois que je le vois manger là je crois. Et j’ai ouvert la nasse à Ophélie… Qu’elle est petite… Bonne chance louloute, désolée de ne pouvoir faire mieux. C’est affreux, je les imagine en train de chercher, de se demander où ils sont, où sont leurs fratries, leur mère, leur cachette, leur poubelle, leur cantine…
Le noir et blanc poil long des tuileries ne semble pas très sauvage. Il s’approche peu à peu, il me cause… Le gabarit est celui d’un mâle mais les bajoues, je ne sais pas…
Airbus / Ariane : ben… Maman était là. Tu as caché tes bébés cocotte ? Oui ! Elle m’a dit : oui, tu m’en as volé un ! Je plaisante, elle n’a rien manifesté de particulier mais, quand même, les bébés n’étaient pas là.
Son bébé capturé… Ben c’est une femelle ! Ouah ! Encore une Safrane , un peu plus fine et yeux plus clairs, magnifique ! Elle qui était grande par rapport aux frères, n’est pas plus grande que Samaël … Qui ne fait pas un kilo, donc pas 2 mois… Mais alors ils ont quel âge ces chatons ? 1,5 mois ? De toute façon ils sont nés entre le 1er aout et le 21, date à laquelle j’ai vu le gros ventre et date à laquelle le directeur du resto m’a dit : elle vient de faire des bébés… Et « je suis chez moi ici! », lol ! Donc logiquement ils sont proches de 3 mois ! Ben ils sont riquiqui ! J’ai pu la manipuler, la caresser, elle mange pendant que je caresse, ça va aller. J’aurais aimé lui ramener un frère mais… Maman n’a pas voulu.
Elle est en cage à coté de O’Driscoll et je me disais… Je ne stérilise pas ces deux là, je les met dans la même pièce vers 6 mois et je fais un élevage de roux à poil long aux yeux jaunes… Ça rapportera peut-être à l’asso, lol ! Et c’est là qu’ils me font des petites écailles caractérielles comme grand-maman, haha !
Je laisse le chaton de Ribaute tranquille et je travaille ses 2 soeurs . On avance, mais c’est du sauvage sauvage celles là ! Sans dodo dans la cage et un peu de javel ils vont dans la litière. Je laisse le comportement s’imprégner hein, parce que sinon, craintif, tigré et blanc et malpropre, c’est fichu. Ceci dit j’ai eu une demande pour eux aujourd’hui. Oh ?! Je pense que c’est à cause de leur âge, ce sont les plus jeunes avec Samaël. Je devrais mettre mon bras en photo, 2 grandes stries rouges du poignet à l’avant bras.
7 novembre
Véto :
– Tatoo accompagné de Sandra sa FA : rappel de vaccin et examen de la bouche. Gencives et gorge inflammée mais pas grand chose à faire à part médecines douces et un calmant si vraiment il a mal au point de ne pas manger. Satané calicivirus.
– Elvis : il est revenu à son poids de 3 mois… À 5 mois. Certes il a beaucoup perdu entre diarrhée et coryza, mais ce chaton semble tout attraper y compris tous les parasites… Échographie : RAS. On attend un peu voir si l’antibiotique finit par agir sur le coryza sinon ça sera bilan sanguin. Peut-être scanner à la recherche de corps étranger dans le nez, ou de mycose (aspergilose je crois me souvenir).
– Ma Norine : la véto l’a gardée pour faire des examens demain. Comme il faut la shooter pour examen… Je crains le pire… Mais au moins savoir… Savoir si elle souffre… Parce que jusque là on a rien trouvé. Maigre, agitée, fatiguée… Courage ma louloute.
Fonsegrives / Ribaute : aucun chat ! Sauf un vigile affolé par mon manège… Je suis étonnée vu la vie qui se mène dans cette rue : des restos, des jeunes qui vadrouillent…
Airbus / Ariane : capture d’un des chatons à la nasse. J’étais à coté donc je n’ai pas laissé la nasse claquer, le chaton a continué à manger sans se soucier, la mère s’intéressait surtout aux croquettes servies juste à coté. C’est la première fois que je capture comme ça, en étant assise à coté des pièges et des chats… Faut toujours innover, lol ! On va voir sa réaction demain. Sera-t-elle là, et avec ses chatons, malgré mon rapt ?
C’est le plus méfiant qui est entré, le plus beau aussi, le poil long, le plus grand, le plus pestouille avec ses frères, toujours à vouloir la pâtée pour lui tout seul. Et bien, il miaule… Normalement il me connait bien, il devrait avancer en sociabilité ?!
Ce n’est pas le cas d’un des bébés de Fonsegrives trappé avant hier. Il tremble de peur, hurle après que je l’ai touché. C’est angoissant de faire peur à un chat comme ça… On essaye de leur faire une vie meilleure et ça se passe mal. J’ai stoppé toute approche de peur de le voir faire un arrêt cardiaque.
Bon, beaucoup de monde à la maison, l’expo du 17 menacée par le blocage des gaulois réfractaires… C’est pas le moment Gaulois ! Il faut qu’on place les chats avant qu’ils ne soient grands ! Et ils grandissent très vite, très très vite !!!!!!!!! Les travaux chez moi risquent aussi de gêner l’embarquement des chats et matériel… Jamais 2 sans 3 dit-on ?! Une fois le sac à main, 2ème fois les certificats de bonne santé, 3ème fois ???
En tout cas, va falloir amener tous les chats à exposer chez le véto pour certificat… Normal, mais… Roulala ! Quel boulot ! En sautant par dessus le goudronnage en plus, pfff ! J’ai demandé l’aide des gros bras de Maxime pour au moins la livraison de royal canin parce que là, c’est trop pour moi, même avec Catherine… Des sacs de 15kg à grimper jusqu’à la maison. C’est déjà dur avec la voiture… Et les sacs de litière aussi à aller chercher… Mon Dieu !
Merci à Sandra pour son don !
6 novembre
Véto :
– Les 2 grands chatons de Fonsegrives / Ribaute stérilisées et tatouées H 237 et H 238, oui, toutes les deux des fifilles. J’ai pris des photos et je vois que la tigrée a les yeux larmoyants… Je vais surveiller.
– Ophélie : points enlevés. Prête à partir… Où ?
– Chez le véto, un monsieur avait un magnifique chaton roux poil long dans les bras… Au final je suis repartie avec, lol ! En fait il venait pour voir s’il était identifié, trainait depuis 1 semaine en bas de son immeuble, dormait sous les voitures (si on peut appeler ça dormir) donc il l’avait monté à son étage, mais il ne pouvait le garder. Le vétérinaire m’a appelée, l’a examiné : calicivirose, de beaux ulcères sur le nez et la langue et l’a nommé O’Driscoll puisque je suis dans les « stars » et qu’il parait que c’est un champion du monde de rugby, roux, haha ! Mâle, un poids de 4 mois mais il doit en avoir 5 ou 6. Le monsieur règle la note et offre un sac de croquettes. Merci !!! Et là une dame approche avec un chaton dans les bras, une des ASV me la présente… J’ai dit : ah non, je m’en vais… Je croyais qu’elle aussi voulait me donner le chaton, et en fait, elle avait entendu la conversation et voulait offrir un sac de croquettes ! Haha ! Merci madame !!! Allo Catherine, tu peux m’aider à monter tout ça jusqu’à la maison ???? Merci Catherine ! La chatonne de cette dame a été trouvée aussi, à peine 1,5 mois, et tombée de son balcon, magnifique tigrée poil long…
Je rêve ou c’est de pire en pire ! Pfff !
Ribaute / fonsegrives : la dame me dit que le chatte vient chez eux dans l’après midi avec ses bébés mais le soir, il n’y a personne ! Du coté où j’ai capturé les 3 bébés, maman toujours absente et les derniers bébés… Je ne sais pas. Je n’ai pas posé de nasse parce que j’en avais assez pour cette journée !
Les bébés capturés sont de petite taille, environ 2 mois mais déjà très sauvages. J’ai réussi quand même à regarder le sexe de deux d’entre eux, 2 femelles et , le 3ème , trop difficile. J’ai pris des coups de griffe… Petits mais costauds ! Caca dans le dodo… Oui, des chats de ville ! Ils me rappellent les chatons de carrefour Labège : pas de terre, que du bitume, ils n’ont pas appris à faire caca dans terre ou sable ou gravier. Et leur saleté du poil idem… Le bitume ! Retrait du dodo, javel dans la litière et on va voir.
Pas de parc pour capturer à Airbus. Maman et 3 chatons étaient là… C’est pas l’envie qui me manque de trapper les petits mais je regarde la mère et… Je n’y arrive pas ! Je lui ai dit : c’est avec toi ou rien ! Ils vont se faire écraser…
Lalande / Bousquet : ça y est H 225 me refait confiance sur le nouveau point de nourrissage et ça m’a permis de voir qu’elle avait une blessure sur le crane. J’espère que ce n’est pas une chatte maltraitée ! Entre son oreille abimée et ça… Sa méfiance alors qu’elle est sociable…
C’est reparti pour une expo à Truffaut Colomiers si Catherine et Marie-Françoise suivent pour m’aider à la maison et sur la tournée. 17 et 18 novembre.
5 novembre
Les travaux de la maison m’empêchent de charger et décharger la voiture… Super pour porter les chats en nasse dans le noir sans savoir si je suis sur une bosse ou dans un trou, le vent qui bouscule et au final la pluie… Pour monter les kilos de litière, de croquettes et de pâtées…
Appel pour chaton blessé sur Longages, envoyé vers Brigitte du chat libre Toulouse.
Pas grand monde sur les ilots vu le vent…
Fonsegrives : toujours pas la maman et la portée pour laquelle j’ai été appelée mais l’autre oui… Maman absente depuis plusieurs jours et je vois un chaton sortir de la haie. Avec ce vent ? Si petit ? J’ai posé une nasse, pas le temps de m’éloigner, un chaton pris. Je remet la nasse, pareil, 2ème chaton, je remet la nasse… Ça a été un peu plus long mais 3ème chaton capturé. Donc il en resterait 1 ou 2 de cette portée et la mère… Et 2 mâles. L’un d’eux était à coté de la nasse quand un chaton s’est fait prendre donc ça sera compliqué. Les 3 bébés environ 2 mois et quelques, effrayés, sales mais de jolies bouilles rondes.
Boiron : le noir et blanc attendait. Il ne s’est pas laissé approcher mais il est tenté, me parle, n’a pas l’air sauvage et semble castré : pas de bajoues et bien grassouillet. Femelle ou mâle ?
Airbus / Ariane : les 4 chatons étaient là à me courir autour, affamés… Et pas de maman . Elle ne devait pas être loin je pense, à me surveiller. Pourquoi sont ils parfois affamés, parfois même pas intéressés ? Bon, là de toute façon pas de parc de capture parce que je ne pouvais pas le porter jusqu’à la voiture.
4 novembre:
Je n’ai pas pu aller en expo, j’ai appris hier soir qu’il fallait un certificat de bonne santé du vétérinaire et je me voyais mal demander ça ce matin au véto de garde. Que c’est bête ! Je savais mais mon cerveau est fatigué. Il faut que je vois pour la prochaine expo. il y a eu pas mal d’adoptions au chat libre Toulouse.
La nouvelle chatonne, Lio, est une Samsara bis ! Et flute ! Ce n’est pas une sauvage mais elle ne supporte pas qu’on la touche, ne supporte pas qu’un chat s’approche à 5 m de sa cage. Je vais en faire quoi de celle là ?! Pfff ! Évidemment l’idéal c’est une famille d’accueil sans chat qui vérifie si c’est à cause des autres chats qu’elle se comporte comme ça. Idem pour Samsara d’ailleurs… Comme pour Oreo…
Elvis guéri de sa diarrhée, ouf ! Mais son coryza continue. 2ème antibiotique inefficace ! Il mange mais le nez est purulent et il glougloute, peut-être que les bronches sont atteintes ?! Va falloir le montrer lui aussi… Plein de RDV déjà, je ne m’en sors pas et les vétos non plus.
Aznave est de pire en pire malgré la liberté. Je suis ressortie griffée pour avoir voulu lui mettre l’anti-puces. Mephisto lui, progresse alors que je croyais que c’était fichu. Comme Aznave il restait tapi quand j’étais dans la pièce et grognait quand j’approchais. Donc ça peut venir dans 3 mois… Mais pour quel résultat au final ? Adoption ? Je n’y crois pas. Il va falloir un ilot pour tous les chatons non adoptés… Au printemps. Ou je le lâche de suite avec Ophélie à qui on enlève les points mardi.
Airbus n’a absolument pas avancé, ils traitent et retraitent les statuts des salariés… Ben tiens, encore des questions de salaires et temps de travail je suppose. Prévoyez un salaire pour moi qui m’occupe de vos chats, tiens ! Lol ! Bref, difficile de relâcher là bas vu que la sacpa a encore des nasses sur place. Ceci dit, on irait les rechercher… C’est tellement dégueulasse de les relâcher ailleurs que chez eux. Je n’ai pas revu Toulouse 225, Oriana …
Les chats de Fonsegrives sont invisibles depuis le 31 ???
Maman écaille était là mais pas ses bébés. Ça n’en finit pas cette histoire ! Je vais finir par abandonner. J’ai eu pitié, lui ai laissé sa pâtée après retrait du parc.
Lalande / Bosuquet : à part la noire qui m’attend sur le nouveau point de nourrissage, les autres préfèrent l’intermédiaire. Donc je suis allée les chercher, en voiture, vitre ouverte en battant sur la boite de pâtée… Ça a marché pour H 227 et H 229 . Ils trottinaient derrière. Je pensais aux voitures qui pouvaient arriver mais à moment donné ,il faut avancer. S’ils ne traversent pas le chantier d’eux mêmes, ils restent en danger en bord de route, donc je ne m’arrêterai plus au point intermédiaire.
3 novembre
Rho ! Appel de la clinique de Labège, le chèque que je leur avait fait pour Niña a été refusé car j’ai fait opposition. Merci messieurs les voleurs pour les complications ! Suis repartie payer…
Hier soir, comme je vous disais, maman écaille et ses 4 bébés m’attendaient, me courraient autour et j’ai déposé des croquettes et suis partie illico, pressée, pas de pâtée, 2 mots et j’ai vu leur stupéfaction… Ben ce soir, personne ! J’installe, j’appelle… Personne ! Je finis par prendre ma lampe et entrer dans l’entreprise, ils étaient tous à 10m du parc de capture, dans le noir. Heu ??? Vous êtes malade ? Vous n’avez pas faim ? J’ai fini par conclure qu’ils boudaient, vu le sale coup que je leur ai fait la veille ! J’ai insisté… Un chaton a fini par venir manger mais sans trop d’appétit donc je me dis que finalement, ils ne boudaient pas mais devaient avoir le ventre très plein. Et pourtant resto et hôtel fermé. Bouderie ou ventre plein ? J’ai pu repérer une de leur cachette, le vide sanitaire de l’entreprise. Je ne pense pas qu’ils soient tout le temps là parce que souvent ils arrivent plutôt du resto.
2 novembre
J’attends des nouvelles de Ganache qui s’est fait opérer aujourd’hui, retrait de la vésicule biliaire, pancréatite… Son adoptante était inquiète.
Véto :
– H 86 Grisou : contrôle écho du coeur et poumons : le coeur toujours identique. En plus du diurétique on va rajouter un anti agrégat plaquetaire pour éviter les caillots dans le coeur qui iraient faire une paralysie… Il est adorable ce chat sauvage ! Pourvu qu’il se laisse soigner une fois sorti de cage… On en est pas là, il va falloir le tester, le vacciner…
Et le compte en banque faiblit !!!! Appel à don !!!!
– Retrait des points de Amel .
Appel d’une dame pour un jeune chat en piteux état devant chez elle… Mais ce satané téléphone perd mes messages… Ou bien c’est moi qui ne sait pas m’en servir, hum !
Appel d’une étudiante de Labège : elle a recueilli il y a quelques jours un chaton de 3-4 mois qui trainait depuis un mois dans la résidence étudiante à côté du centre commercial Carrefour de Labège mais… Crise d’asthme ! Enfermé dans les wc, pas de solution, chat libre Labège non, cat pattes injoignable, Chat Libre Toulouse aussi… Bon, elle veut le remettre dehors… Allez… On est plus à un près mais je commence à avoir peur de la dette véto, des factures pâtées et croquettes… Et puis je n’ai pas regretté parce que c’est une femelle, plutôt 6-8 mois, prête à aller repeupler les réserves de Carrefour ! De nouveaux Baby Doll , Marylee , Maryjane , Hooper , Pirate , Fun , Sheitane , etc… Elle est tigrée écaille, n’a pas l’air d’apprécier les autres chats, elle me signifie qu’elle n’est pas contente. Oui ma belle, mais bon… Que faire d’autre ?!
Pas de nouvelles de la chatte agressive et malpropre…
Tournée au galop parce que des photos à enregistrer, redimensionner, mettre sur facebook, envoyer à Manon pour impression… 2 heures de travail. Du coup l’écaille du bowling et ses 4 bébés sont restés bouche bée ! Lol ! J’ai déposé un petit tas de croquettes et leur ai dit salut ! Il faudrait retenter demain, je sens que ça vient, héhé ! Mais demain il faut que je me couche plus tôt pour l’expo.
Ne vous étonnez pas si je ne vous répond pas, je n’arrive pas à envoyer de texto. Merci messieurs les voleurs, vous me faites perdre un temps fou ! Le temps est précieux pour sauver des vies de chats !!!!
Bon l’expo ça sera avec 3 chatons seulement vu que le coryza est long à passer. Les épargnés sont les aristochats, d’autres pas prêts ou pas sociabilisés… Les grands iront à leur place. Dommage mais que faire ?!
1er novembre
Nouveau message de la dame qui veut donner sa chatte agressive et malpropre. En septembre elle avait reculé alors que je devais aller la chercher. Évidemment, sa fille pleurait… J’avais conseillé la stérilisation mais… Bref si je ne la prend pas elle part à la spa ! Comme si j’avais besoin de menaces pour aller chercher une chatte de la rue recueillie il y a un an à St Orens.
Dernière chance pour Aznave : sorti de cage et mit avec la famille aristochats. Ils sont si gentils… Lui est un caractériel sauvageon. S’il n’était pas beau, je l’aurais envoyé à la spa, lol !
Elvis mange de la pâtée… Mais il fait des bulles par le nez, l’oeil collé, il bave alors qu’il n’a pas d’ulcères.
Samaël a réussi une fugue ! Il a soulevé les grilles de sa cage et trop petit pour sauter, il a grimpé sur la cage de Ophélie… Qui en a renversé sa nasse, haha ! Je ne sais pas depuis quand il était là, coincé sur sa hauteur, à se faire tracasser par Ophélie, sure qu’elle l’a fait. Pas de morsure bébé ? Rho !
Dehors… Pffff ! Arrivée trop tard à Fonsegrives je pense, trop froid, ils étaient tous partis se calfeutrer. Et à airbus, maman prend confiance en moi mais elle hésite. Seuls 2 chatons étaient là… Mais info intéressante ils sont venus quand je les ai appelés donc ils ne doivent pas être loin. Ceci dit les 2 autres n’ont pas répondu. Pourquoi je m’interroge sur ça ? Parce que si j’attrape maman sans eux, il faut que je puisse les attraper assez vite. S’ils sont loin et suivent maman pour venir là, pas sure qu’ils viennent seuls, qu’ils ne se perdent pas en chemin et ne meurent de faim dans un sous sol x ou y.
Orion rappel de vaccin hier, prêt pour expo. Moi, moins, coup de pompe !