30 avril
Appel du resto des oliviers!!! Des chatons nouveaux-nés sous la terrasse. Appel de Claudine du chat libre tlse qui ne pouvait aller au resto… Amandine non plus… j’y suis allée à 17h, plus de chatons. Claudine est passée à 15h, a recueilli le chaton que maman rejetait… ou qui avait été touché par les employés…les autres ont été déplacés par maman, bien sûr. La maman, c’est la maman de Congo, la maman de Tango et Mambo n’a pas été revue. Ben, il n’y a plus qu’à attendre qu’ils ressortent… capturer les mamans qu’on devait capturer depuis décembre, remettre une couche de teigne… Enfin, moi niet, pas d’accueil. Si je peux aider à la capture je ferai, mais normalement non… j’en ai assez à faire!
Le chaton recueilli par Claudine avait des mouches et des vers de mouche sur lui et dans la bouche… c’est pas très bon si certains ont passé l’anus. Je croise les doigts pour le nouveau petit Congo. Voyez pourquoi il faut stériliser?! Un nouveau Congo: la teigne peut-être, les vers qui le mangent pour on ne sait quelle raison, sera peut-être biberonné pour rien, des souffrances… pas assez de captureuses, bougez-vous les filles! Bref, avis véto demandé, laver, lavement si besoin avec une minuscule seringue, mais les asticots… c’est merveilleux! On vit des choses formidables quand on fait de la protection animale. Certaines bénévoles arrivent en pensant faire des câlins, avoir des ronrons: non, caca, pipi, vomis, asticots, ect… et des heures sur place à capturer.
Cécile a pris des photos de l’isabelle du bowling. Il me semble reconnaître le talus où elle a caché ses bébés juste après le paintball. Cécile, tu ne reçois pas mes mails , je dois être dans tes indésirables.
Appel des ordures ménagères… enfin! Ben c’est non! Les matières fécales ne sont pas prises dans les ordures ménagères donc j’aurai un container normal pour moi et le reste? « Je ne sais pas madame, je vais me renseigner. » Il ne veut pas contaminer les éboueurs! haha!
Est-ce que je suis contaminée, moi?! Les gens sont fous avec leur peur des crobes. Faudrait les renvoyer à la ferme, à l’époque des fermes sans plancher etc… arrêtez de tout aseptiser, de tout parfaitiser, de tout sélectionner, de tout détruire!
Bref, soit je continue à déverser où je peux, soit je passe à la litière qui peut aller aux WC… mais je vais être allergique, puisque c’est la végétale… à moins que j’ai raté des infos… On cogite donc encore, mais j’en peux plus de me trimballer des tonnes de poubelles. Pourquoi ne suis-je pas restée dans ma petite maison avec plein de containers dispo?! Un enclos ?! Les chats qui vivaient avec moi, des fenêtres sécurisées, le calme… ben oui, la résidence qui s’est construite à 4,75 m de l’enclos, qui plongeait dans mon salon, chambre etc… mais bon….
Ingalls sur sa couverture, mieux qu’en cage sans doute, mais il doit se demander ce que je lui veux.
Guss revient de lui-même dans sa cage tant il n’aime pas les autres.
Caramel, malade: je ne voyais plus ses croquettes descendre, lui le goinfre… Il a une légère gingivite, yeux inflammés (ben oui, les fiv faut les isoler des autres car attrapent tout, c’est malin!) En présence de 22 chats, il est malade. La cage ne protège pas de tout. Et vous savez, s’il déclare une calicivirose, plus possible de le relâcher ! Très malin! Oh que j’en ai marre!
Glasgow ne mange pas et grogne, mais il se laisse caresser.
Et tous les gens qui devaient appeler pour Guss et Caramel n’ont pas appelé, sauf le jeune étudiant, en studio en ville pour Guss. Pas possible pour Guss, ça! Il lui faut une grande maison avec énorme jardin.
Merci à Céline pour son don!!!
Merci à Manon pour le parrainage de Zazie !
Merci à Brigitte pour sa participation à l’enclos! Prochaine carte, une baleine échouée sur son canapé… tu vois ce que je veux dire?! Oui, c’est entre nous, héhé!
29 avril
Appel de Natacha, la proprio de Maritza, Indira et Caprice que j’avais recueillis en les pensant abandonnés en 2012… C’était les chats de ma voisine, si vous vous souvenez… Bref, elle était embêtée car elle avait du laisser Indira sur place en déménageant car ne supportait pas les 3 chats et le bébé nouvellement arrivé… des gens la nourrissaient mais… ont déménagé aussi. J’allais faire un mail au chat libre quand elle m’a rappelé, des gens sur place l’adoptent. Ouf!
Appel de Delphine. On lui a balancé un chaton dans son jardin, 1 mois environ. mail envoyé au chat libre
Retour de Glasgow … En cage au dessus de Guss et Caramel, pas content. Attendons de voir comment il se comporte, agressif ou pas?!
Véto:
– Guss: rappel annuel. Je le laisse digérer son vaccin et le relâche au bowling dimanche, jour le plus calme
– Milady: traitement diarrhée même si ce n’est pas vraiment diarrhée qu’elle a… mais comme elle ne se lave pas, le moindre caca et pipi irrite les parties… donc laver à la bétadine et antidiarrhée et antibio encore. Pas de trace de teigne sur ses dépilations
– Choupie: petit bilan pour son foie: urines et écho normales. Elle a pris du poids par rapport à la dernière fois, donc ça doit aller. Pas de trace de teigne sur sa lésion de l’oreille… allergie? Eczéma de stress? Allergie litière ou lessive ou… Milady, c’est peut-être parce qu’elle s’arrache le poil vu qu’elle ne peut soulager l’endroit qui gratouille. J’en déduis que c’est pareil pour Tahiti car lésion ressemblante
– mais… Crapouille c’est bien la teigne et même ça a l’air surinfecté. J’aurais peut-être pas dû utiliser les produits bio conseillés… mais aller au plus traditionnel: immaveral! zou! Et Craquotte qui a le même genre de lésion, idem
– Ingalls: injections cortico et antibio, pas de gingivite mais gros ulcère sur la langue qui ne guérit pas vraiment depuis 2 mois. ET… lâché dans la petite pièce du bas de la ferme. Si je vois qu’il y semble assez heureux, ça ira, sinon faudra trouver autre chose. Je cherche pour lui un arbre à chat pour atteindre la fenêtre ou un meuble qui lui permette de grimper.
A Auzielle, seule H153!!! Mais où sont passés Blanchette , H55 etc…
Hasard est sorti ce soir, mais il est plein de démangeaisons, et a une patte arrière qui ne se déroule pas correctement… Evidemment, je n’avais pas de pipette sous la main… faudrait l’attraper et le montrer au véto… encore un… je n’arrive plus à tout gérer.
Le chien du bowling tourne autour du lieu où l’isabelle a caché ses chatons… Voilà sans doute pourquoi elle les cache dans des bidons et sur le terrain de paintball entouré de filets.
Merci à Chonchon qui a envoyé des sous pour les croquettes d’Eva et 70 euros pour l’enclos!
Je crois que j’oublie des trucs…
28 avril (suite)
Ben, suis toujours connectée à la ferme, EDF a zigouillé les gaines donc il faut faire un trou dans le trottoir pour réparer et placer la ligne téléphonique. C’est pas grave, je ne suis pas loin.
Bon, bonne nouvelle, j’ai négocié une pièce à la ferme. Ca sera pour Ingalls si avec la véto on voit demain qu’il tient le coup…. sinon ça sera pour Caramel.
Mauvaises nouvelles: pas d’appel pour Caramel comme prévu, la demande pour Guss est apparemment en appartement…. et Glasgow revient demain 19h, pas de place au chat libre de Toulouse.
Mes voisins cousins pensent que j’attire les matous non castrés… possible mais je les avais vu pendant la construction de la maison, lol, ces matous des hauts de gam… les idées reçues continueront quoi qu’il arrive. Mais c’est peut-être vrai que les odeurs les attirent. J’ai surtout remarqué que ça les faisait fuir moi! Parce que quand je veux en attraper un, ils filent. Je pense que ça leur fait peur ces odeurs et ces chats enfermés. Mais bon…
Hasard n’est pas là et ne répond pas… je le trouvais pas bien vendredi, les croquettes pas mangées, je croise les doigts pour toi, loulou. Aucun chat ne devrait vivre dehors mais il y a des gens qui pensent le contraire et ceux qui ne veulent pas la contrainte de l’adoption. Pauvres chats! Tout le monde s’offusque des appels sur facebook pour Guss, Caramel, Izbel… menacés de relâchage… si vous saviez le nombre de chats qu’il y a dehors, sauvages ou pas… nous, au moins, on les stérilise, on les nourrit et on soigne si on peut.
A Auzielle, H 153 semble squatter l’îlot , Blanchette absente très souvent, papa de norman, H55… elle n’a pas l’air dominante pourtant.
28 avril
Des news à midi pour changer… Coupure cet aprèm sans doute jusqu’à….
Niveau teigne???? J’ai plusieurs cas de lésions, croûtes, dépilations mais rien ne fluotte à la lampe. Soit c’est une nouvelle teigne, certaines ne se voient pas à la lampe de wood, ça serait pas de chance… soit c’est encore un souci d’allergie qui, combinée au stress… je ne sais pas. Demain, la véto verra déjà Choupie et me dira ce qu’elle en pense.
Chez les petits, j’ai des lésions sur Choupie, Craquotte, Crapouille. Et il y a ceux que je ne peux approcher…
Chez les moyens, il y a Tahiti, Ceylan , Milady.
Chez les grands: Pharaon , Muguet? et ceux que je ne peux approcher.
J’attends un appel pour Caramel, une asso qui prendrait, mais pas sûre qu’elle ait vu le souci de teigne.
J’attends la réponse du chat libre tlse pour Glasgow, l’adoptante va s’impatienter si je ne le récupère pas très vite. Ca va être un stress de plus pour les autres… et pour lui.
Des soucis d’humidité dans les pièces des petits et des moyens, on se croirait au sauna, d’autant que je ne peux aérer qu’en fermant les stores, ça va plaire à la teigne si c’est de la teigne… sinon c’est pas agréable. C’est comme ça dans toute la maison, le chauffage hyper moderne et économique… va être galère pendant 1 an ou 2: humidité! Ben les rhumatismes, les atchoums, c’est super! En revanche, on est au calme: fini les camions, les bus, les motos…
Je viens de recevoir le relevé bancaire:
merci à Catherine pour le parrainage de Carlyne , merci à Anna pour le parrainage de Feu follet et Fanfan, merci à Nadine pour le parrainage de Nuage et Niven, merci à mme M pour son don, merci à Delphine pour le parrainage de Tabatha, merci à Magali pour son don issu de la vente de ses bijoux, merci à Pauline pour le parrainage de Plume . Il y a eu 2 virements paypal, je pense que j’avais remercié les personnes au fur et à mesure, je ne sais plus qui…. oups!
Et… 2200 euros de actuanimaux arrivés!!!!
Allez, je vais pouvoir payer la petite dette véto. Merci à tous!!!
Chez moi, 2 gros matous bien abîmés, ceux des hauts de gam, qui pissent devant les baies vitrées et qui font hurler les miens… j’ai commencé à mettre des croquettes pour les fidéliser… et couic bientôt. Le roux qui était magnifique l’an dernier a un oeil voilé, eh oui, faut toujours faire vite… mais voilà, débordés les chats du hasard.
27 avril
Je fais vite, suis en retard. Peut-être une piste pour Guss et Caramel , mais pas encore de contact.
Je risque d’être coupée d’internet à partir de demain, on installe la ligne à la nouvelle maison et après j’aurai l’ordi avec moi et non à la ferme.
Merci à Chonchon pour son don: croquettes pour Eva et don pour l’enclos. Merci !!!!
Pas de nouvelle pour fa pour Glasgow, je vais relancer le chat libre.
Et puis je ne sais plus…
26 avril
Ca n’a pas l’air de s’arranger pour Milady, elle est toujours aussi rouge et enflée niveau anus et vulve. Véto mercredi seulement… et j’en ai plein à montrer, faut que je prenne d’autres RDV, les soucis de dents, des rappels annuels…
La teigne… ce soir je vais essayer de voir avec la lampe, mais ils prennent peur quand j’éteins la pièce, que j’avance à petit pas car je ne vois plus rien, haha! Ceylan a une dépilation sous le menton, Milady sur le ventre, Taïs j’ai un doute…
Et donc journée javel, y en a marre!
20 euros de plus sur leetchi pour l’enclos. Allez, on diffuse, merci!!!
Le nouvel îlot du bowling est mangé… par contre plus du tout chez Hasard, bizarre. Hasard a arrêté de manger? Ou mange sur le nouvel îlot?
Et les déménagés deviennent pénibles, lol! Pour calmer un peu leur stress, je me suis mise à donner de la pâtée le soir. Résultat, je n’arrive plus à avancer litières et gamelles avant d’avoir donné de la pâtée. 20 chats dans les jambes que je suis obligée de pousser…. heureusement qu’il y a 20 sauvages dans le lot qui ne traînent pas dans les jambes.
Des nouvelles de Puce qui fait presque le poids adéquat pour son âge! Bravo Cécile!
Et SVP faites quelque chose pour Ingalls, Guss, Caramel et Izbel !!!
25 avril
La demande pour Caramel, ça marche pas! La dame n’avait pas compris qu’il était fiv et mordeur de chats.
Les 3 derniers déménagés. J’avais sorti le parc pour Tabatha car je sentais mal sa capture… aucun n’a voulu du thon alors que je les avais mis à la diète. Donc j’ai couru. Le plus dur a été Feu follet, finalement. Il m’a fait très peur à essayer de grimper à s’en arracher les griffes, à retomber sur le ventre ou sur l’épaule. Va falloir que je vérifie s’il ne s’est pas fait mal, mais en même temps je sais qu’il va se cacher donc je ne verrai rien.
Voilà, déménagement chats fini. Reste des meubles et le ménage, désinfection des surfaces et négocier l’occupation des pièces du RDC en attendant que ce soit loué????!!!! Ou relâchage…
Reste aussi à s’organiser à la nouvelle maison, c’est le souci… et la teigne au milieu… et pas d’enclos. C’est pas gagné!
J’ai essayé de chercher le papa de Norman à Auzielle… niet! Le poilu dont je croise la proprio sans arrêt se balade dans tout Auzielle et sur notre îlot, blessé, crasseux… ça m’énerve!
Photos du déménagement sur le forum… la suite bientôt.
24 avril
Pharaon: super allergie certainement liée au stress.
Milady: affreusement irritée niveau anus et vulve. Je surveillais car elle est si grosse qu’elle n’arrive pas à se laver, ça a été plus vite que moi. Lavée et mise sous antibiotique. Et en fait je la regardais de près, je ne sais si elle a une plaque de teigne au ventre ou si c’est parce qu’elle se lèche cause vulve irritée.
Pas envie de galoper après des chats aujourd’hui, j’ai posé 2 nasses: un seul pris! Popeye déménagé , puis j’ai un peu couru pour Shangar, déménagé aussi . Il en reste 3! Ca devient dur. Ils savent que s’il vont dans la petite pièce, ils se font prendre, même l’aspirateur ne les fait pas passer dans cette pièce, donc on tourne autour des canapés… j’adore! Il manque du poil à Shangar mais j’espère que c’est juste des bourres de poil tombés… Tahiti a un manque de poil mais au niveau de la pipette antipuce…
Nouvelles de Cibelle, adoptée en novembre avant la teigne, mais revenue en vacances pour Noël… elle n’a pas la teigne mais son adoptante si! Et elle vient d’adopter un 2eme chat, aïe! Mais bon, je vous assure que 2, ce n’est pas grave!
Ca faisait un moment que je regardais le museau de fol dingot rue de la rivière. Je pense que c’est la teigne aussi. Soit elle l’a attrapée dehors, soit le jour où elle a été nassée. Faudrait faire fort, elle a été relâchée de suite!!!
Hasard idem, des manques de poil et des tiques. Il n’a pas voulu me laisser approcher, il faut que je lui enlève ses tiques et lui mette une pipette. Je ne sais pas comment font les chats sauvages pour vivre avec ça, mais lui, ça va pas du tout, il se gratte, se roule, marche bizarrement, très gêné quoi.
Fantomas était à Auzielle, le beau blanc… c’est vrai que sur les clairs, on voit mieux les lésions, les tiques etc… mais ce chat ne dort plus chez sa nourrisseuse c’est pas possible, il est noir du ventre et de la queue. Catherine, si tu lis les news, as-tu pu avoir l’info sur la possible « disparition » de sa nourrisseuse?
Arbre à chat remonté hier soir avec les nouveaux poteaux, les loulous sont contents.
1 demande pour Caramel dans les Landes?!
23 avril
Appel du bowling: ce matin les employés ont découvert 2 bébés dans un tonneau sur le terrain de paintball. Le temps que j’arrive, la maman est venue les déplacer. Tant mieux, ça veut dire qu’elle ne les abandonne pas, juste qu’elle les met au mauvais endroit et doit déplacer. On les laisse grandir et on stérilisera, je ne peux faire mieux. J’ai évidemment hésité à demander aux employés de les récupérer la prochaine fois pour les mettre au fond d’un piège, et enfin réussir à attraper la maman… mais vu comme elle a abandonné Puce, qui avait été touchée et déplacée, je crois qu’elle ne viendrait pas les récupérer dans le parc de capture…. et on se retrouverait avec 2 biberons de plus. Donc RDV dans quelques mois les bébés, en espérant que vous survivrez dans ce monde hostile.
Pas de nouveau cas apparent de teigne…. à suivre.
Merci à Murielle pour les poteaux de rechange de l’arbre à chat + du feliway et de la pâtée!
Déménagés aujourd’hui: ROUQUINOU!!! GASPARD!!! Solaia et Shakti . Il en reste 5.
Alors, je pense que je me dirige vers des relâchages, difficiles décisions mais…
Je pense que Guss va retourner voir Hasard, là où je l’ai trouvé. Il ne se fait pas au groupe, dès qu’il sort de cage, ça frappe! A la ferme des rescapés, ça sera pareil, il partira parce qu’il ne supporte pas les autres chats.
Caramel, relâchage chez moi, peut-être, ou sur un îlot, car lui aussi, certes adorable, il veut jouer avec les autres mais le jeu tourne vite à la morsure donc on ne va pas prendre le risque de contaminer le FIV.
Izbel va rester pour l’instant à la ferme puisque papa l’aime, il la sortira s’il veut, on verra ce que ça donne. Si elle va direct sur la route, ben, on verra.
Bakalaou, ça a l’air de bien se passer avec ses colloc, donc il va rester dans le groupe des anciens.
Il reste Ingalls, j’hésite entre relâchage, euthanasie et quémander une pièce à la ferme. Je trouve que l’enfermer dans une pièce, seul, c’est pas une jolie fin de vie, le relâcher chez lui, il a au moins ses repères et la liberté mais il agonisera à moment donné… mais beaucoup de chats meurent ainsi, beaucoup de gens laissent aller leurs chats jusqu’au bout sans intervenir par une euthanasie de fin de vie, alors pourquoi pas?! C’est en parlant avec Eva que j’ai réfléchit à ça. Sa chatte leucosique avec lymphome et liquide dans les poumons, elle la laisse sortir parce qu’elle aime sortir, quitte à ce qu’elle aille mourir dans son coin. Elle la laisse choisir. Moi, j’avoue que je ne crois pas qu’un chat choisisse, il se sent mal, va se mettre à l’écart, c’est pas un choix c’est un instinct de dernière minute, si on peut dire ça comme ça. Eva trouve ça mieux que de l’enfermer, hospitaliser, etc… Je sais que d’autres personnes vont au bout sans abréger les souffrances, on y va tous de nos idées, croyances, etc… Sur un chat sociable, je n’ai aucun doute qu’il faille enfermer, soigner et euthanasier au bout du rouleau. Sur un chat sauvage… soit il est dans un groupe de chats sauvages dedans avec de l’animation, soit… c’est de la maltraitance. Enfin, moi je vis comme ça la fin de Ingalls, qui pour l’instant est toujours en cage dans le noir.
Maintenant, avant de relâcher, il faut stériliser tous les chats à stériliser autour d’eux: à la ferme pour Izbel, chez moi pour Caramel, chez ingalls/bowling pour Ingalls.
Et reste le souci Glasgow qui risque de revenir au milieu du stress et de la teigne.
Nouvelles de Momo: il passe toujours dans le jardin de la dame Rte de Revel, calmé hormonalement parlant, n’agresse plus ses chattes. Elle espère que le chat libre tlse pourra le récupérer à un moment donné.
Nouvelles de H 155: mon ex-voisine ne l’a pas revu. Moi je sais qu’il est là, je l’ai vu, mais apparemment, il ne fait plus de raffut! Je viens d’y voir aussi le bleu et blanc, papa de Blue moon, mais juste de passage, pour marquer un petit coup, lol. Faudra le castrer avant qu’il ne tombe malade.
Et en parlant de ça… j’ai fait un tour ce soir à Nambour car toujours pas réglé le souci des chats errants de ce monsieur qui a laissé proliféré… et je suis passé devant un chat…. my God! Pris en photo, mais je crois que vous ne verrez pas ce que j’ai vu en direct… sans doute vieux, blessé, dépoilé… ça doit être ce fameux chat roux crème de 20 ans, sauvage, je n’étais pas loin de l’adresse de la dame qui m’appelait pour que je le récupère. Vous vous souvenez? Sauvage , nourri depuis 20 ans par une dame qui maintenant est allergique au poil de chat alors qu’il est dehors… j’ai refusé de le prendre, et même de le castrer alors qu’il est au bout de sa vie… Ben maintenant que je l’ai vu, je suis bien embêtée! Si je m’étais écoutée, je plaçais de suite le parc de capture, pour le soigner… et puis je me suis dit: « non mais, tu vas relâcher des chats faute de solution, ça te fait mal au ventre, et celui-là, tu castres, tu soignes un peu et tu relâches? » Bon, vrai que s’il est triple positif, il tient compagnie à Ingalls, voire à Pompon s’il finit par venir ici , mais bon, s’il est juste fiv, felv… Bref, je ne peux pas gérer, faute de famille d’accueil, de place, d’argent, de bénévole, de teigne, etc..
La cagnotte sur leetchi est de 363 euros, je crois. On continue SVP! Diffusez! Merci !
Et les bénévoles vide-grenier, ne vous privez pas d’en organiser un autre, je manque de temps pour organiser.
22 avril
Grand retour de la teigne! Eh oui, déménagement, stress… Je m’y attendais… mais vu la déprime que je me tape aujourd’hui, je pense que je devais espérer y échapper. La teigne est ici à vie faute de ne pouvoir les traiter tous d’un coup. Malgré les précautions de déménagement lent, de feliway, le stress est là. Le chat est un animal qui n’aime pas déménager, c’est comme ça… Crapouille je l’ai vu hier soir, Craquotte ce matin . Ce soir un autre? S’il n’y en a que quelques-uns ça ira, sinon… De toute façon je traite en local pour l’instant, je ne vais pas me lancer dans des bains de chats craintifs et grands, je suis trop fatiguée. Ménage, javel et c’est tout! Et encore entre la ferme à désinfecter et la nouvelle maison, le ménage, ça sera comme je pourrai.
J’ai pris des nouvelles de Puce, ça va, elle miaule moins, très sage la nuit.
Merci à Sylvie pour la pâtée deposée
Encore des appels pour chat trouvé, chattes pleines… Toulouse, Plaisance… envoyé vers le chat libre tlse.
21 avril
Puce, la petite accueillie hier par Cécile, miaule beaucoup, n’a dormi qu’une heure dans la journée, pas très normal. J’ai demandé à Cécile de forcer le biberon un peu.
Ce soir, j’ai vu l’isabelle au bowling, son gros ventre a disparu, ce qui confirmerait que c’est bien elle, la maman de Puce. D’autres? Comme d’habitude, elle a dédaigné croquettes et pâtée (sans piège), elle va d’une poubelle à l’autre et pis c’est tout.
Déménagés du jour: Niven , Yentl, Snowdonia, Wayana, Lolita, Soliman, Russel, Feline. Reste les plus difficiles et quelques autres, 9 au total. Je crains pour Gaspard, Rouquinou, Tabatha . Mais j’y arriverai, quitte à les trapper au parc de capture!
Chonchon, Yentl ne change pas, adorable mais quand il s’agit de l’attraper, elle était à 2 doigts de me mordre. Rho ! Et j’ai une jolie photo de Colombine…
Ah oui, les photos des marraines arrivent… bientôt… Les dernières marraines ont eu des photos, mais les anciennes attendent avec impatience, je sais…
Papa adopte Izbel! Heu… mais tu es une mauvaise place papa! haha! Non, je ne lui ai pas dit ça. En fait il m’a dit: « laisse-la moi, elle est bien là et je vais l’habituer à sortir; après… elle restera là à la ferme. » Je lui rappelle que le jour où elle a sauté du balcon, elle a aussitôt essayé de traverser l’avenue à heure de pointe. Mais il est têtu, pour lui un chat ne traverse pas devant les voitures, point barre. Donc, ok ça m’arrange qu’elle soit là pendant qu’il fait les travaux, ça me fait plaisir de savoir que ça fait du bien à papa d’avoir de la présence… ensuite, sortir, ben… on en reparle. Après tout, plutôt que de la lâcher sur un îlot (à créer, sinon elle chassera les autres chats), se faire écraser… pourquoi pas tenter?! Et le jour où il loue la ferme, elle devient quoi? Papa aime les chats à caractère. Avant qu’on emménage à la ferme, il faisait des travaux et avait Frankie la terreur avec lui… il aimait ce chat qui mordait tout le monde au sang, mon neveu qui l’aidait était moins fan, héhé!
Ce soir, H 154 et H155 relâchés. H 154, c’est celui du bowling, il a filé direct à la cachette dee Hasard! Chat alors! C’est étonnant! Si on pouvait voir de plus près cet abri, on découvrirait peut-être des choses (chats), mais c’est bien caché. H 155 pas relâché dans la cité où il semait la zizanie, je l’ai lâché plus loin, là où je l’ai déjà vu, donc je sais qu’il se repère mais je pense que si en quittant la ferme je passe dans la cité il y est… je vais aller voir. Le temps que les hormones tombent il peut encore agacer la minette et le voisinage.
Caramelle encore là ce soir, quel bonheur! Cécile, j’aimerais avoir des photos d’Auzielle, et de tous d’ailleurs. Par contre, je crois que je n’ai pas vu le papa de Norman depuis que j’ai capturé la tigrée avec l’oreille courbée. Il était là quand j’ai fermé le parc, il a eu peur?!
Des messages sur facebook pour chattes et chatons, c’est parti! J’envoie vers le chat libre tlse tant que c’est pas notre secteur, mais ça ne va pas durer… je ne sais que faire. Je n’ai aucune envie de recueillir des chatons, j’ai envie de mon année sabbatique, mais si personne ne les accueille… quelle prise de tête.
20 avril
Le petit bonheur d’hier soir: Tacha qui était « déménagée » depuis quelques heures, était en haut d’un arbre à chat et elle aperçoit Senegal qui arrive et grimpe . Mon dieu!!! Comme si elle avait retrouvé son fils, sa mère, son père, son frère! Et que je l’appelle, et que je lui fait des câlins, et que j’en finis plus de lui parler et de lui raconter toute l’horreur d’avoir été séparés! A adopter ensembles!haha! Ceci dit, faut adopter Colombine qui aime Senegal , Ceylan qui aime Tacha …. bref pas mal, car Tacha et Senegal sont très aimés des autres.
H 154 castré. C’est un des tigré et blanc du bowling. Estimé entre 7 et 10 ans. Une dermatite niveau des coussinets, suspicion leucose mais test rapide négatif. Vous savez ce que je pense des tests rapides… sauf que les signes de la leucose doivent apparaître quand elle est déclarée et alors le test rapide détecte … normalement. Espérons pour lui qu’il en est ainsi, je ne peux garder tous les vieux, tous les malades potentiels…
H 155 castré. C’est le tigré et blanc du quartier de la ferme qui semait la zizanie dans la cité d’à côté. Gentil finalement, le loulou… et vieux! J’espère qu’il a une maison, qu’il va réintégrer et y être choyé.
La détresse du jour: appel de Julien du bowling. Ils ont trouvé un chaton à peine né en dégageant des bidons. Un seul. Sans doute l’isabelle angora que j’ai vu archi pleine jeudi… Que faire? Je ne pouvais prendre ce chaton, je ne pouvais capturer la mère, et même si j’avais pu, elle est sans doute avec d’autres chatons à allaiter… Heureusement Cécile s’est dévouée pour biberonner. Merci Cécile !
C’est une femelle noire et blanche. On a cherché et cherché avec Cécile, avec Marie-Françoise et maxime… ni chatte, ni bébés… Est-ce qu’elle l’a abandonné là ou est-ce qu’elle a réussi à déménager les autres voyant les employés bouger les bidons? En tout cas, eux n’ont pas vu la mère. Ils ont laissé le chaton un moment piailler sans voir la mère venir donc ont appelé. J’y suis retournée ce soir, pas un chat et tout le monde perturbé par des anglais en camping-car sur un des 3 îlots.
Cette chatte m’agace et en même temps elle me fait beaucoup de peine. Ces chattes de dehors qui doivent mettre bas entre des bidons, sous la pluie torrentielle qu’il y a eu, et à peine remise, déménager les chatons très vite pour les protéger des employés… trouver un autre endroit sec… quelle misère! En plus, vu qu’elle ne mange que de chasse et de poubelles quand elles sont ouvertes, si elle en a beaucoup, elle souffre forcement de carences. Elle, si belle, ça me fend le coeur. Et elle doit se dire: ils m’ont encore pris un bébé!
Et s’il le faut, c’est pas elle la mère… allez savoir. Il y a bien un tigré gris et blanc qu’on a revu alors que le tigré et blanc plus brun est à la maison, on ne peut confondre. Assez fin pour être femelle?!
Glasgow. Il devient hyper agressif. J’ai appelé le chat libre tlse pour voir si possible de le récupérer afin de lui éviter de stagner aux chats du hasard cause teigne et déménagement et année sabbatique (haha:!) : il aurait fallu faire une moquette pour tester la présence de teigne afin de pouvoir le mettre dans leur local. L’adoptante ne tiendra pas 3 semaines en attendant le résultat de la moquette. Donc, entendu que si le chat libre a une famille d’accueil au retour des étudiantes véto lundi prochain, il ira en famille d’accueil dans cette asso, sinon retour ici. On va être à l’étroit et sans aération pendant un moment, ça me chagrine pour eux tous.
Papa a laissé Izbel libre dans l’appart de la ferme. Heureuse, elle m’a accueillie au bas des escaliers. Je n’osais ouvrir car elle peut sortir quand on entre… ben, remise en cuisine, il ouvrira demain et ainsi de suite, lol. J’ai oublié de lui dire de ne pas donner de croquettes, elle est au régime! Et ça marche, elle a bien maigri. Les croquettes metabolic machin.
Autre joie du soir: Caramelle à Auzielle. 2 soirs qu’elle est là, j’adore voir sa bouille de Falbala et de Norine. Une histoire d’amour entre les chats d’Auzielle et moi.
Vu le roux et blanc repéré par Cécile rue de la rivière. En effet, ça ne mange presque pas sur cet îlot, quelqu’un doit nourrir et ainsi nous priver de capture des grands chatons aperçus. On verra… j’aimerais bien stériliser tout le monde mais c’est du temps, de l’argent…
Et merci à Marie-Françoise et Cécile pour la livraison litière… qui a finit en cherche chaton.
19 avril
Tahiti , Gaylord et Tacha déménagés. Fini pour les « moyens », enfin presque. Il reste le sommier et le matelas, l’arbre à chat, et une table.
Oui, parce que pour répondre aux gens qui se demandent pourquoi je mets tant de temps à déménager les chats… les chats ne vivent pas comme des chats libres: il y a des petits meubles, des gros meubles, des arbres à chat, des gamelles, des bacs litière, de la litière, des croquettes, des paniers, des nasses, des cages, des tonnes de plaids, couvertures, des médicaments, des jouets, etc… Et on fait doucement pour ne pas réveiller la teigne, on dispatche leurs repères que sont les meubles, dodos, etc… et ce, tout en continuant à faire le travail habituel.
Cali était hier soir sur son îlot, pas à la ferme. C’est marrant, elle a dû comprendre que je déménageais, elle revient chez elle. Je préférerais, la route est trop dangereuse ici.
On va sans doute organiser un covoiturage pour quelques chats d’Eva vers la ferme des rescapés. D’abord je la laisse discuter avec Verena, entre Allemandes elles vont se comprendre.
18 avril
Hier soir je ne voyais pas les matous bagarreurs de la cité à côté de la ferme, donc suis partie où je sais les trouver… Bingo, je tombe de suite sur le gris et blanc mais… il a reniflé et, pas intéressé du tout, est parti. Je reviens dans la cité: le tigré et blanc est là à attendre sa dulcinée… je l’ignore (enfin je fais celle qui ne s’intéresse pas à lui, je suis juste là en balade, haha), je pose le parc sans y croire et hop en 5 minutes il y était. Ah!!! voilà comme j’aime la capture! Qu’est-ce qu’il est grand! Pas sauvage, mais agressif. Comment les proprios peuvent penser qu’un chat est bien dans cet état?! Il a une oreille taillée, des coups sur le museau, une boiterie…
Bakalaou fait des aller-retour, rentre et sort de sa cage. Les autres matous ne semblent pas faire cas, mais suis pas là tout le temps.
Rayan grimpe au grillage de la porte du garage quand je rentre dans la pièce… essayant de s’évader. Quel trouillard ce pot de colle! Au dernier déménagement, il a mis un temps fou à se calmer.
Pour vous dire que j’ai intérêt à faire attention à cette sécurisation de porte du garage, il y a plein de poils en haut du grillage, ce qui veut dire qu’ils montent au dessus du cadre en bois et si la porte est ouverte jusqu’en haut, il y a un espace pour passer. J’inspire, j’expire.
Je viens de tenter la capture de ma chère isabelle angora du bowling… en après-midi pour changer… avec du poisson, dans un sac poubelle… même pas vue! Pas un chat. Le chien, oui! Julien m’a montré le vide sanitaire du nouveau bungalow et l’ancienne tente de rangement du matériel paint-ball… elle pourrait bien y faire ses bébés. Ou alors ailleurs, ce chemin barré… il m’a montré par où passer, mais faut pas se faire pincer. Je verrai si je prend le risque.
Merci à Sabrina pour le parrainage de Kalisto!
Au fait, pas de nouvelles de Glasgow?!
17 avril
Bon heu… papa a commencé les travaux à la ferme: enclos terrasse défait, pièce chatons détapissée, coussins fauteuils jetés, tout griffés et déchirés par les chats… il me demande quand je vire Izbel???!!!! Et insiste pour que je la mette avec les autres. Chat pas possible!
Guss, j’ai failli le faire sortir cet après-midi puis je me suis dit qu’il fallait attendre , que j’allais avoir des soucis pour capturer les chats qui traînent autour de la maison et surtout, il va réclamer à renter dans mon appart. mince de mince, c’est la première fois que je suis coincée comme ça! Parlez-en autour de vous, SVP! Une fois libérés le RDC de la ferme des chats qui y sont encore, je les y mettrai , mais c’est retarder le souci. Car si l’appartement est loué, ça le sera avec le RDC, avec le garage qui contient les affaires du vide-grenier, etc… haha! Les affaires du vide-grenier… je ne peux plus, non plus stocker les sacs litière comme le voulaient les livreuses: un gros stock par mois… pas la place.
Hier soir j’ai passé 3h chez ingalls 2: 2 nasses sur le chemin d’où sortent certains chats/chatons, le parc sur l’îlot… j’ai assez vite attrapé le mâle tigré et blanc (enfin, un des mâles tigré et blanc)… en espérant que ce soit un mâle et pas une femelle allaitante, mais je suis à peu près sûre que c’est un mâle… sinon pas un chat! Enfin, pas ceux que j’attend: ni l’isabelle pleine, ni les grands chatons, ni revoir les mâles castrés il y a peu. Mais où sont les chats? Le chien est là aussi… mais les chats???
En suivant, je suis allée à la cité à coté de la ferme (chez Blue moon) où 2 mâles posent souci. Je m’en doutais, la seule chose qui les intéresse, c’est la femelle …. stérilisée. Rien à faire du thon… j’ai essayé de faire basculer le parc sur le matou qui suivait la minette qui me faisait des câlins, vu qu’il la suit à la trace… méfiant le tigré et blanc! D’ailleurs quand la minette est entrée dans la nasse, il savait que ça allait se déclencher il s’est écarté. Donc il m’a déjà vu nasser. J’ai rappelé la dame, ce soir elle rentre sa chatte, sort les gamelles, je retente. Je lui parle du 3eme mâle que j’ai vu hier soir, elle me dit que c’est une femelle… une femelle qui roucoule, musclée et qui marque et qui n’attire pas les 2 gros matous?! Non, c’est un mâle aussi et je ne l’avais jamais vu.
Déménagés du jour: chez les anciens: Rayan, Kalisto, Fanfan, Anja . Eh bien celui qui m’a fait le moins courir c’est le plus sauvage: Fanfan! Normal, les sauvages ont vite compris que pour être tranquille faut rentrer dans la nasse. Chez les « moyens », Carlyne et Chocolat ont intégré leur nouveau foyer après un gros énervement!!!! Aucune agressivité, mais une fois que je prend la peau du cou, elles gigotent dans tous les sens, me labourent les bras et les mains. Chocolat a recraché son vermifuge avant de me relabourer le bras au relâchage. Ben va falloir recourir!
Bakalaou toujours dans sa cage, faudrait que je m’inquiète de savoir s’il sort pour manger et boire, je vais lui remettre ses gamelles dans la cage. Je peux vous dire qu’on a fait une bonne semaine d’économie de croquettes avec tout ça, appétit coupé chez tous les anciens. Les moyens aussi, mais moins longtemps.
La cagnotte leetchi pour l’enclos monte bien. Certes on est loin du compte, donc continuez à diffuser tant que vous pouvez. J’ai bien sûr tenté de demander à papa de remonter l’enclos de la terrasse à la nouvelle maison… niet!
Ah, j’ai oublié de vous dire que j’ai vu ma Norine se gratter au dessus de l’oeil, où elle avait la teigne… je surveille. Si j’ai mis des fumigènes pour rien, je vais râler et râler et râler….
16 avril
Pas de capture hier soir, le vent s’arrêtait puis reprenait chaque fois que je me décidais… Ce soir il pleut, mais j’y vais quand même parce que le bowling vendredi et samedi c’est la galère, trop de monde.
J’ai pris quelques photos des déménagés, je vous montre dès que je peux.
Lili rose a l’air super contente. J’ai entrouvert la porte du garage grillagée, pas trop pour pas les paniquer, Lili rose adore, Flocon aussi, Faribole , Sathia… Lili rose est venue me faire des câlins alors qu’elle ne vient jamais. Beaucoup de cachés… pas grand chose comme cachettes et pourtant ils en trouvent, certains s’enroulent dans les couvertures ou dodos, d’autres passent, comme Babou, derrière les coussins du canapé, d’autres restent dans les nasses ouvertes… et Bakalaou dans sa cage, héhé! En tout cas avec des murs blancs, les photos seront meilleures.
Papa passant par là m’a montré comment mettre en place le cadre grillagé chez les moyens… fallait juste forcer, taper, ce que je n’osais faire. Bon, ils ont pris l’air même pendant le petit orage.
Allez, souhaitez-moi bonne chance, enfin souhaitez bonne chance à ceux que je dois capturer. Cette isabelle serait mieux stérilisée, les matous d’à côté aussi, car ça va mal finir ils font un raffut du diable.
15 avril
Ce que j’ai oublié d’hier: Chester a été écrasé.
Chester, c’est ce chat né rue des tourterelles à catala, la maman l’a laissé là (et je ne sais absolument pas qui est cette chatte alors qu’on a l’îlot à 50m de là), les proprio du jardin l’ont adopté. Castré, tatoué… Premier incident, Mme U le retrouve accidenté sur le bd de catala, je l’ai récupéré en attendant de le rendre à ses proprio, puis il a été empoisonné… puis avait disparu, retrouvé enfermé dans l’école… on l’a vu souvent mort… cette fois il l’est. On s’y était attaché à ce fol dingot. Propriétaire en colère contre sa voisine qui le mettait en poubelle quand son fils est arrivé… Les lois? J’en sais rien.
Cette rue de la saune nous a pris Mydriss (maman de Sathia et Sakura) , elle a pris H64 (maman de Shakti et Shakila), elle a sans doute pris H77 et sa soeur (soeurs d’Anja et Amina), elle a pris 2 chats à Marie-Françoise. Volontaire je ne sais pas, je pense que les chats se poursuivent et ils sortent de sous les voitures quand il ne faut pas.
Repose en paix Chester, tu as eu une vie bien mouvementée.
Démenagés du jour: Nala , qui ainsi va pouvoir retrouver quelques mois plus tard ses Bakalaou et Babou, connaissances de l’îlot des hauts de gam. Plume va retrouver Nuage sa soeur, elle m’a fait un rush allergique dû à la séparation je crois, elles sont très proches. Amina déménagée , Darling aussi, Lili-Rose idem et une 6eme, je ne me souviens plus qui?! Rho, la mémoire! Et chez les « moyens », Bohème et Ceylan ont déménagé. J’étais en panne de stronghold et milbemax, passée chez le véto qui nous a fait un prix, merci !!! Ben oui, je profite de tous les tenir pour faire ça.
Et je peux vous dire qu’ils m’ont fait courir! Et encore là, j’ai la petite pièce avec les étagères pour les coincer; dans leur nouvelle maison, 50 m2 environ à galoper, ahhhhhh!
Si ça me revient, c’est Mazarine, la 6eme! Et elle miaulait….
Rouquinou… n’a pas voulu. et quand je dis qu’il n’a pas voulu… Assis sur son arrière-train en haut de l’étagère, la nasse à coté, moi en face, un coup en le poussant en nasse, un coup en essayant de lui faire peur, un coup en lui parlant gentiment et en lui faisant des clins d’oeil, un coup en le traitant de tout, toujours assis sur son arrière-train, immobile, indétrônable… Il a essayé de manger la nasse, ça j’ai vite pousser la nasse, ça me rappelait H11 sur la chaudière de Bea aux hauts de gam avec les dents qui sautaient et le sang partout. On verra la prochaine fois. Ca va être de plus en plus difficile parce qu’ils sont stressés, se demandent ce qu’il se passe… Je prends des chats, je ne les ramène pas comme d’habitude et je prends des meubles, des affaires… quel flip pour eux.
Bohème m’a fait très peur aussi. Alors que je la caresse sans soucis, elle faisait de ces bonds, à se casser les pattes, a voulu passer sous la porte de l’évier, l’a donc démontée de ses gongs, elle lui est tombée dessus, est passé sur ma tête x fois… Bref, c’est cool de déménager… Et là-bas ils commencent à cuire puisque sans ouverture… Mais j’essaye de rester zen et me dire que je finirai bien par trouver des sous et un mec pour faire… sans que papa ne s’énerve parce que je fais des trous dans les murs… on inspire, on expire…. je devrais planter des fleurs pour me calmer, mais je préfère garder les sous pour la sécurisation. Des graines… je vais acheter des graines que je vais jeter partout, ça sera joli?! Et pas cher!?
La cagnotte leetchi monte 93 euros ce soir. Diffusez SVP.
Bon, suis pas partie en capture cause vent, mais je vais peut-être y aller… Je vais d’abord finir les gamelles, litières et décharger ce qu’il y a dans la voiture… et on va voir si je tiens encore debout. Ah, les poubelles, j’ai oublié les poubelles. Bon la capture…pfff.
L’isabelle du bowling toujours aussi belle, toujours aussi ronde, a traversé pas loin, donc me suis arrêtée à côté d’elle, elle me tourne le dos, fait semblant de ne pas m’entendre. J’y retourne? On va voir, en tout cas j’ai du poisson à lui décongeler.
Ah et une écaille de tortue proche alinea qui chassait… à surveiller. Pas vraiment de maisons à côté, c’est étrange de la part d’une femelle, mais justement à cet endroit-là il y a 2 ans, j’avais attrapé une femelle tatouée car sûre qu’elle était perdue ou abandonnée…. et elle habitait dans le coin… loin pour une femelle mais ça arrive.
Je dois oublier des choses, mais suis un peu perturbée par ce déménagement, voyez-vous, perte de repères, des chats partout…
Tiens, la proprio de Chester pensait qu’on était hébergé par la mairie. La ferme n’est pas à la mairie? Heu… non. C’est marrant, les gens imaginent toujours que les mairies ont de si gros moyens qu’elles offrent un refuge à une asso, qu’elle paye les bénévoles…
Ah, Izbel est encore en cuisine à la ferme! Ingalls encore en cage dans le noir , Guss et Caramel font une sortie de cage quand je suis là, donc peu… Bakalaou est sorti… et revenu dans sa cage ce soir tout seul comme un grand! Flocon, qu’as-tu fais? héhé!
14 avril
Désolée pour le retard, capture hier soir, pas repassée devant l’ordi…
Merci à Cécile pour sa livraison de F…
Babou libérée de sa cage hier soir. Bakalaou, je vais le faire cet après-midi, « les chefs » n’ont pas l’air gênés de l’entendre feuler et l’après-midi ils sont somnolents, c’est mieux.
Tentative de capture de l’isabelle hier soir: une nasse au bowling et le parc où je l’ai vue hier… Niet, même pas vue, à peine vu H12 , mais… LE CHIEN! Il navigue sur nos 2 points de nourrissage et me fermait la nasse, grrrr! J’ai essayé de l’approcher, super méfiant. Bon, il a dû sentir que j’étais énervée, car déjà pas facile d’attraper cette chatte, s’il s’y met, flûte crotte! Vers 23h, j’ai stoppé alors que c’était la bonne heure, mais du boulot à la maison… et là je me rend compte qu’Hasard n’est pas là. Je l’appelle… il miaule, il miaule désespérément, depuis sa cachette comme il y a quelques mois. Oh c’est pas vrai. Impossible d’accéder… Au bout d’un moment, j’ai décidé de partir et chaque fois que je partais, il hurlait de dépit! J’en avais mal au ventre, je l’imaginais blessé, coincé dans un piège…. le pire c’est que sa fiancée me voyant l’appeler, l’appelait aussi, ils se répondaient… du coup on a ameuté un chaton.
Voilà, je sais que le tigré clair que j’avais vu n’était pas Georgia bis, mais un chaton 5 mois?! H115 l’a chassé mais je n’ai pas vu d’où il sortait, ni par où il partait. Je me suis décidée à partir car minuit, ras le bol, impuissance complète pour Hasard… Mais m’est venue l’idée que c’était un gros bêta… j’ai fais le tour et suis revenue de l’autre côté et là… voilà Hasard qui arrive comme si de rien n’était, grrr!!! Bref, beaucoup de temps perdu et des émotions.
Horreur en traversant les hauts de gam, fin d’aprèm… Tout ça sur 100m à peine: je croise le siamois, ok, le noir poil long, ok, un roux et blanc qui n’est pas celui qui vient à la ferme, aïe… je croise un autre siamois jumeau du premier, hein?! 2? Puis un noir poil long encore, j’avais bien raison il y en a 2. Tous pas castré, balafrés, sales..
Ce midi, 15 avril, appel de mon ancienne voisine: chez Blue moon… 2 chats en rut, miaulent et se battent pour sa chatte stérilisée, du coup le chien du voisin aboie. Et oui, je ne les ai pas encore attrapés. J’ai fait le roux clair, mais reste un tigré et blanc, un bleu et blanc et un roux et blanc… je n’ai pas assez mis de nasses à la ferme!!! Depuis le temps… mais manque de temps pour convalo, véto… bref faut les attraper au plus vite. La dame me confirme qu’il y a une chatte comme Blue Moon dans cette rue, qu’elle est un peu à l’abandon et que les chatons venaient de là apparemment…
Bon, ben dès que je peux, je nasse… j’en ai placé 2 à la ferme pour la journée car en sécurité… Ce soir je verrai, mais l’isabelle du bowling urge davantage. De toute façon, je viens de les voir en train de se battre, et poursuivre la chatte de la dame, ils ne rentreront pas en nasse tant que les hormones ne seront pas calmées… et le vent qui s’y met. Ben je ferai ce que je pourrai… Cécile sera dispo à partir de vendredi. En attendant, je vais voir.
13 avril
Alors, erreur dans les comptes, le vide grenier: 347 euros (-20 euros le stand)!!! Fortiches les filles!
La cagnotte sur leetchi monte, monte… faut vite que je trouve l’artisan pour construire l’enclos, lol!
Un appel très bizarre, d’un notaire de Paris qui cherchait les héritiers de Sylvie E., ancienne nourrisseuse des hauts de Gam. Hein?! c’est quoi l’arnaque? Je donne pas des coordonnées, en plus je ne les ai pas. Un notaire qui ne connait pas les héritiers de son client? En plus, elle n’avait pas un sou, pauvre Sylvie. Bref, j’ai eu beau poser des questions, je n’ai eu aucune réponse de plus. Ils sont tombés sur les chats du hasard en tapant son nom je suppose qui apparaît sur le site.
La sacpa cherchait qui tatouait S, ils ont récupéré une chatte sauvage écaille à Launaguet/Aucamville. Si quelqu’un sait… Un particulier je suppose qui n’ira pas la chercher là. Il faudrait tous les tatouer officiellement mais ça a un coût.
Le grrr de l’après midi: j’avais mis les poteaux cassés de l’arbre à chat donné par Murielle dans ma voiture pour pouvoir les mesurer à la maison afin que Murielle en commande en pièces détachées. J’ai posé les poteaux dans le hangar pour pouvoir charger le vide grenier hier soir, oublié de les remettre après dans la voiture… pPapa est passé ce matin faire du « rangement »… poteaux déchetterie! « Mais ils étaient cassés », dit-il! Oui… bon, Murielle, je vous maile.
Faribole déménagé hier car gros câlin à la fenêtre comme tous les soirs… Cet après-midi: Nuage d’été , Sahondra, Muguet, Poussy , Georgia, Pharaon. Les anciens sont plus peureux que les derniers arrivés, normal ils ont des repères plus ancrés. Ils restent longtemps dans le panier de transport, ne mangent pas… La plus à l’aise c’est Krisprolls. Et si Krisprolls va mieux depuis les injections, Sahondra bien molassonne. Je ne vois aucun signe mais… si malingre depuis bébé… et son diabète temporaire il y a 2 ans, et…Et tous, mais tous, ont une haleine super agréable! La gingivite touche quasi tout le monde. Ce virus est une cochonnerie! Oui, j’ai senti les haleines parce que je déparasite en même temps et ils me feulent quand je les attrape.
Wayana bonne conjonctivite, sous antibio. Ma Pepita coryza, pas en forme, véto demain. Je préfère lui faire des injections et ne pas l’embêter avec un traitement bi quotidien, elle a assez de stress comme ça.
Alors je lâche Guss? Matin et soir en le voyant je me pose la question. Et Caramel, hier je l’ai laissé en liberté pendant le ménage… il s’éclatait comme un fou, voulait jouer avec les autres… il ne voulait plus rentrer en cage le pauvre. Un jour sur 2, les 2 l’acceptaient bien mais en permanence, c’est dur! Je le lâche lui aussi? Rho, j’ai juré à mes voisins qui s’inquiétaient de voir arriver un refuge pour chats qu’aucun de mes chats ne sortirait, haha! Je commence à me dire que si je ne peux sécuriser, je vais laisser mes 7 sortir… Heu, Norine c’est pas possible, elle est trop fol dingot. Firouzé n’a jamais connu le dehors et craintive, Paloma trop dégourdie, pffff! J’en sais rien.
Appel de l’adoptante de Glasgow. Il y a 1 mois, soucis d’agressivité… ça allait mieux … Maintenant, elle a déménagé au 3eme étage, il arrive à sortir par le velux très haut et aller sur les toits. Elle voulait savoir ce que j’en pensais… déménager au RDC ou tout sécuriser quitte à ce qu’il soit agressif parce qu’il ne sort pas, car 3 étages ça fait mal, et le toit au dessus du 3eme encore plus, ou le replacer avec retour ici. On réfléchit. S’il doit revenir ça serait bien qu’il aille en famille d’accueil… au chat libre tlse?! Ici tout le monde en stress avec le déménagement, le risque de teigne, faudrait lui éviter de rester là à vie avec une adoption très rapide.
Et ce soir, la belle s’est montrée au bowling… enfin, elle regardait de loin Hasard et sa fiancée manger , j’ai fait le tour pour la voir de plus… son ventre surtout… ben oui, gros ventre! Presque à terme à mon avis. Que faire? Pas le temps et comment? Qui a du poisson cuit? Les cuisto arrêtent pas de dire qu’elle mange du poisson dans les poubelles. Moi je crois que c’est pas histoire de poisson, c’est histoire de poubelle, mais bon… Et si Ingalls est un des pères… ouah! fiv et felv à la clé pour les bébés et elle, et calicivirose bien sûr. Certes ils ne vivront pas… mais vaudrait mieux qu’ils ne naissent pas.
Ah oui, Ludivine, fausse joie hier soir! J’ai cru que je tenais Mallow! Une dame a laissé un message sur notre facebook: « une chatte chez moi à Odars avec un S dans l’oreille, puis-je vous la confier… » Je demande photo car un S, mémoire mauvaise, ça peut être une chatte que j’ai stérilisé il y a quelques années… Photo: chat noir avec une tête de Farine, Fastoche, Mallow! Et Odars est au bout du chemin toulousain. Ouah! je lui demande si elle est sûre que c’est une femelle sans puce électronique avec un S dans l’oreille. et malheureusement, si elle n’est pas sûre du sexe, ni de la puce, ce chat est chez elle depuis juillet et a un S dans l’oreille. Elle va passer chez le véto et contacter le chat libre si jamais.
Allez, gamelles litières, poubelles….
12 avril
Vide-grenier: 292 euros (-20 euros le stand)!!! Grand merci à Marie-Françoise et Maxime, Christelle, Delphine, Chantal, Elodie et son compagnon. Mais c’est marrant, 4 voitures sont parties pleines, 4 voitures reviennent pleines???? Bon le stand d’à côté a fait don de vêtements, une dame a porté une cage lapin + dodo… mais quand même c’est… comme la division des pains par Jésus Christ. Et ce soir, rue de la rivière, je vois des trucs énormes dans les poubelles, je fouille… et oui, je n’aurais jamais cru faire les poubelles un jour… un arbre à chat assez grand, assez bon état. Je verrai si je le désinfecte ou si on le met à la vente.
Déménagés: Flocon, qui m’a fait galoper, qui m’a griffée… oh! mon Flocon qui attaque!? Babiole, qui m’a fait galoper aussi, déménagé… Oui, je voulais déménager en premier les chefs ou ceux qui se prennent pour les chefs… Faribole planqué dans le clic clac, je pense que je vais l’avoir maintenant car quand je ferme les fenêtres, il est là à me faire des câlins. Les chefs, parce que je veux qu’ils fassent bien connaissance avec Bakalaou encore en cage. Si quand j’ouvre la cage, je vois que ça fritte, soit il part à la ferme des rescapés, soit je le relâche aux hauts de gam. Puis j’ai attrapé Sathia et Cabotine et Krisprolls. Basta pour aujourd’hui.
La pièce des « moyens », j’ai ralentis le déménagement parce que ça grogne, ça miaule…. ça stresse quoi. La pièce doit faire la même grandeur, mais il y a moins de cachettes et… le cadre fait par papa ne rentre pas dans les baies vitrées… ou je ne suis pas douée… donc ils ont de la lumière mais pas d’air. Pièce des petits idem, pas d’air. Et l’arrivée des 2 dernières, pfff… J’ai dû lâcher Missis, car Chataigne lui tapait dessus dans sa cage . Elle est un peu en panique mais au moins elle ne se prend plus des coups. Je ne pensais pas que Chataigne avait le caractère de Caline. On a des surprises parfois. Milord continue à mouiller ses croquettes avant de les manger, il faut vraiment qu’il voit le véto, pffff!
Eva un nouveau souci avec un de ses chats… une embolie. La semaine dernière, elle avait un sauvage qui vomissait du sang, et il ne mange toujours pas… heureusement le véto accepte les dettes et les tarifs asso pour elle.
Mme P…. je veux bien lui proposer de faire un îlot c’est sur ma route le soir mais… les prochains habitants de la maison ne vont pas aimer tous ces chats dormant dans leur cave, leur auvent… Les déplacer? Si ce n’est pas loin, ils y retourneront.
Gris et blanc du bowling, le numéro 3 ou 2… je m’y perd, il y en a plusieurs qui se ressemblent, était chez ingalls, ils tournent les loulous. Cécile, ça mange partout mais moins… c’est le retour de la chaleur je pense.
Ah j’ai oublié de vous raconter mon premier jour rue de la querqueille avec les chats du quartier. J’ai d’abord eu la visite de Nina , celle qui est restée chez mon cousin, semi adoptée, je l’ai pas trouvée en forme, démarche un peu coincée, regard bizarre, aïe! Pas approchée, de toute façon je ne peux ouvrir mes baies vitrées pour aller voir, haha! Ensuite est apparu le roux sauvage des hauts de gam qui a pissé sous mon nez comme tout bon mâle avec ses grosses…. je lui ai dit 2 mots: « attends que je pose une nasse, tu vas voir tes machins! » héhé. Et un peu plus tard, le siamois des hauts de gam avec son collier… oui, il est à quelqu’un, ça fait 2 ans que je dis que je veux le castrer car je le vois toujours dans des états… Ses proprios le soignent si la voisine leur fait remarquer qu’il faut le soigner, non mé…. manquait que le noir poil long et les hauts de gam sont au complet rue de la querqueille, haha!
Bon, je rabâche mais Guss est en cage!!! Caramel est en cage!!! Ingalls est en cage et maintenant dans le noir puisque les pièces avec fenêtres sont occupées, la lumière venant de ces pièces n’y est plus, portes fermées. Izbel miaule dans la cuisine de la ferme et ça fait écho, sans meubles… vous ne l’entendez pas?
Izbel Ingalls
Caramel Guss
11 avril
Bon, la cuisine n’aura duré qu’un temps, les portes coulissantes, je ne les conseille pas pour les chats… je savais déjà… Ils ont trouvé la chambre, ont reconnu leur lit, leurs meubles, sont rassurés! Enfin, ils miaulent devant la sortie bien sûr… et moi suis enfermée malgré le soleil parce que rien n’est sécurisé au premier étage.
En bas ça va… Siam et Senegal déménagés hier soir, ce matin Chataigne et Missis, ce soir c’est Hallowey et Colombine, qui m’a bien fait courir.
Christelle, Marie-Françoise et Chantal ont chargé les voitures pour le vide-grenier de demain. Bon courage pour vous lever les filles! Et ramenez-nous beaucoup de sous!
J’ai eu la visite de Sakura, adoptée par Christelle, jolie comme ses cousines.
Izbel seule dans l’appartement de la ferme! Faites quelque chose!!!
Une collecte pour construire l’enclos a été lancée sur leetchi.com, Gwenaëlle vous a mis le lien, je crois. Ca démarre fort: 25 euros en moins de 24h. Merci!!! Ils n’en peuvent plus d’être enfermés dans la poussière.
Eva cherche un mécano pas cher, sa batterie a un faux contact ou est à changer. Elle cherche des adoptants pour chats sauvages ou craintifs.
MMe P, une dame de St Orens qui a beaucoup recueilli et stérilisé de sa poche des chats sauvages, déménage… d’abord en ville puis au pays basque. Elle veut faire suivre ses 5 chats sauvages, mais sans les enfermer. La cata! On cherche donc des familles pour eux qui pourront les garder dedans un temps. Il y a une de nos H dedans, les autres ne sont même pas identifiés, imaginez la cata s’ils s’en vont sans tatouage proche d’un lycée… et ils vont le faire.
10 avril
Je navigue entre 2 habitations, pas rigolo mais on va dire que le plus gros est maintenant fait! Et je vais me speeder pour tous les déménager parce que je ne suis pas tranquille d’en laisser sans surveillance.
Mes loulous en cuisine… ça se passe pas trop mal… je crois. Bon, Norres et Firouzé sont cachées dans un placard qu’elles ont ouvert je ne sais comment car faut de la force… Zazie doit avoir trouvé un trou parce que je ne la trouve pas . Et Norine prostrée au fond d’une nasse. Uchisar, Pepita et Paloma assez courageux.
En bas je trouve que ça se passe pas mal. Ils ont l’air d’apprécier la grande baie vitrée avec les arbres à chat devant. Pas d’ouverture non, pour l’instant ils vont respirer les odeurs de litière, j’ai pas confiance au truc grillagé. Suffit qu’un chien rentre sur la propriété et zou! J’ai pas fini de me faire du souci. Tant que je n’aurai pas bien tout sécurisé.
Guss, par contre… il en vomit! Je pense que je vais le laisser sortir. Mais quand il voudra rentrer je serai embêtée. Caramel a fait une sortie de cage sans heurt mais très rapide (FIV+ et mordeur je rappelle). Je passe ma vie à penser sécurité, là! Que ce soit virus ou grillage…
Milord est sorti de cage. Je voulais le montrer au véto car soucis de bouche, mais tant pis je ne peux tout faire, il faut l’anesthésier pour examen, trop compliqué en ce moment d’attraper, soigner, remettre en cage, flûte crotte!
Delphine a chargé sa voiture pour le vide grenier. Demain les suivantes, envoyez-moi texto pour votre heure de passage.
Dehors: ils mangent moins. Cécile s’étonnait de la rue de la rivière… Ce soir idem, mais idem au bowling et resto ingalls et leclerc. Un tigré et blanc mâle pas castré chez Hasard, amaigri bien sûr et pas trop sauvage, ça doit être celui que j’avais déjà essayé de capturer. Bizarrement, Hasard ne se laissait pas faire, il voulait pas laisser ses croquettes à ce matou. Et le chien était là, au bowling, très près, donc suis descendue de voiture doucement avec des croquettes, il s’est retourné quand je l’ai appelé, a regardé mes mains qui proposaient des croquettes mais a décidé de continuer son chemin. Il ne maigrit pas apparemment donc… tout va bien?! La petite d’Auzielle est toujours là quand j’arrive, je pense donc plutôt à un abandon qu’à une chatte de ferme du coin. A la ferme ce soir, le papa de Blue Moon, je le vois rarement mais il est là, cherche les minettes.
Allez, je m’occupe des loulous perturbés par le déménagement et moi aussi d’ailleurs, je perd tous mes repères, je ne sais plus comment organiser mes tournées de litière/gamelles en intégrant en plus le dehors, fermer les fenêtres trop tôt alors qu’il fait beau m’embête, et ressortir pour fermer des fenêtres, bof!
9 avril
Véto pour Krisprolls: injection antibiotique et cortisone. Ulcères toujours là et les dents pas arrachées qu’on n’ose pas arracher car suite à la premiere opération, elle avait été super raplapla…
Déménagé mes 7 loulous, les cris d’angoisse d’Uchisar, les pleurs de Norres, les angoisses de Norine… oh que je n’aime pas ça! Mon coeur va lâcher, je vous le dis. Enfermés en cuisine pour ce soir. Je n’ose toujours pas dormir là-bas, l’odeur des fumigènes me donnent la nausée et mal à la tête, faut que je relave tout mais pas trouvé le temps, ni la force.
Encore un chat noir signalé à Ludivine et là c’était proche de son ancienne maison, ça aurait pu… Mais non, une dame l’a attrapé et a retrouvé le proprio, c’est pas Mallow et c’est pas non plus une femelle qui allait faire des bébés au lycée de St Orens… tant mieux mais dommage pour Mallow. Allez Mallow, il fait beau, fais-toi remarquer des gens qui lambinent dans leur jardin. St orennais, auziellois, lauzervillois, regardez bien!!! Un grand matou noir.
Merci à Cécile qui a déposé des affaires pour vide grenier. Dans le lot devinez quoi? Un scanner! Faut juste installer avec un logiciel à installer… Gwenaëlle va être contente de pouvoir faire les articles à son rythme, sans attendre que je trouve moyen d’envoyer la paperasse.
Alors le vide grenier risque de manquer de voitures pour porter les affaires… toujours en recherche de bénévoles!!! C’est dimanche!!! 7H30 sur place, chargement des voitures samedi ou demain. Stand 59 (j’ai rappelé, je n’avais aucune confirmation de l’organisateur).
Merci à Chantal qui va parrainer 3 chats, en plus de Colombine : Hallowey, Leo, Yentl. Yentl qui est là depuis octobre 2009, elle avait à peine 2 mois. sacré caractère, récalcitrante mais l’âge l’a adoucie, elle vient faire des câlins sur les genoux… bon, je ne peux l’attraper comme je veux mais… mais surtout je trouve que c’est une curieuse et donc très intelligente! Leo, ben vous connaissez l’histoire de sa fugue cet été après adoption. Et Hallowey de retour cause gingivo-stomatite… qui ne s’arrange pas vraiment.
Quoi d’autre? je ne sais plus….
8 avril
Epuisée, surbookée, faut encore que je m’amuse à répondre au téléphone! Je suis maboule! Mon coeur va lâcher, mon cerveau avant le coeur, ou après.
J’avais planifié le déménagement de la journée, mais au final:
– une dame qui me demande de l’appeler pour conseil bien qu’elle sache que je suis au complet, pour l’aiguiller. Ok, pour aiguiller, je prend 5 minutes. Pensez donc, elle a déjà contacté les autres asso, pas de réponse : un mâle qui se donne chez elle et qui perd ses poils, a des plaies, pas castré… En fait, il est chez elle parce que sa minette n’est pas stérilisée, il est peut-être à quelqu’un , faudrait vérifier avant de le refourguer en association, faudrait stériliser ce chat et sa chatte. Oui, mais elle a des amis qui veulent des chatons, ils n’en trouvent nulle part… Ca oui, en plein hiver y en a pas! En été, c’est autre chose. Vas-y pour la leçon de choses: leucose, fiv, calicivirose… des chatons par millions. La dame réfléchit bien sûr, mais le mal est fait: l’empêcher de sortir en chaleur pas possible, la stériliser alors qu’on part en vacances pas possible…. Je reste zen pour « éduquer » mais l’air de rien, ça me… met un coup de stress de plus.
Et le mâle, elle m’appellera pour le castrer au retour si le chat libre de tlse ne lui répond pas avant pour l’accueillir. Mais je ne sais pas si je vais prendre le risque, vu le temps que ça me prend pour juste une castration. On va découvrir qu’il est malade et pas relâchable ou qu’il est trop gentil pour être relâché et on va diffuser pour le faire adopter, je vais devoir répondre au téléphone, recevoir… oulalalalala! Voyez l’aiguillage de 5 minutes!
– Momo H153, visite adoption à une heure qui m’arrange pas et pour rien. La demoiselle pas à l’aise du tout avec les chats, je dirais même angoissée. Et 2 autres appels pour lui ensuite… l’un faut pas qu’il miaule, l’autre faut pas qu’il soit FIV… faut qu’il s’entende avec les chiens, avec les chats… Voyez pourquoi j’ai stoppé les adoptions, ça prend des heures sur le temps… ce fameux temps dont j’ai besoin pour m’occuper des chats qui sont là et de moi! Je dois pouvoir me reposer!!! Bref, Momo relâché ce soir chez Lydie qui l’avait amené. C’est toujours pareil, on part d’un truc simple: castré et relâché… et ça se développe en appels, visites, décalage de mon emploi du temps etc…
– Ludivine qui cherche Mallow a été appelée pour une chatte noire accidentée à Fonsegrives. Donc j’ai essayé d’appeler le chat libre, moi je ne peux ni accueillir ni payer une opé… Ben le chat libre était déjà au courant donc je n’ai fait que parasiter… inutile! Au repos la bénévole surmenée! lol! Pourquoi elle se prend la tête, la bénévole fatiguée? Elle ne doit plus répondre au téléphone, pis c’est tout! Ni aux mails d’ailleurs. Merci à Ludivine d’avoir sorti ce chat de là, merci au chat libre tlse d’avoir dit OK. C’est un mâle non castré (eh oui! castrez vos mâles, ils se prennent des voitures! et qui va payer la facture? pas le proprio!), non identifié bien sûr, avec une bonne fracture du bassin, opé demain.
Merci à Marie-Françoise pour la livraison de F… Merci à Cécile et Chantal de prendre le relais pour la suite de la livraison. 30 ou 40, comme tu veux Cécile, faut juste voir qu’il faut les porter.
Des nouvelles de Poupishka, hospitalisé pour réhydratation, gastro, gastrite. Ca va aller, Annie!
Merci à Cécile B pour son don!
5 chats déménagés, quelques meubles déplacés avec papa, on essaye d’organiser. La pièce des grands est libre et sécurisée… et j’ai eu un beau cadeau: un aspirateur Karsher! Il a vu que j’avais du mal avec des aspirateurs plus simples, qu’ils mourraient étouffés par la poussière de litière, qu’il fallait sans cesse déboucher les brosses, nettoyer le filtre… il est allé m’acheter ça! Bon peut-être que ça ne changera rien, on va voir, mais j’ai tout à coup plein d ‘espoir. Ca ne m’enlèvera pas des heures de ménage, faut passer la balai avant et la serpillière après, mais si ça peut aspirer la poussière de litière sans mourir. Il a récupéré les 2 derniers aspirateurs, qui n’aspirent plus, pour nettoyer le moteur. Mais bon s’il faut nettoyer le moteur entre chaque utilisation ça devient infernal! La litière leader price qu’on avait jusqu’à Noël était comme ça mais en moindre quantité, donc les aspirateurs tenaient davantage. Là, c’est la cata… et le poil des chats est dans le même état que le sol, ça pose encore plus soucis.
Guss a voulu sortir de cage au milieu de tout ce nouveau monde dans SA pièce… J’ai laissé faire, il voulait surtout sortir de la pièce comme je lui en avais donné l’habitude. Et oui, grosse erreur! Remis en cage après quelques feulements. J’espère qu’il va s’habituer mais je n’y crois pas, on a dejà essayé. Caramel serait bien sorti de cage aussi… mais je sais qu’il est plus patient, j’attend pour voir et de toute façon pas de sortie sans surveillance, cause FIV+ et mordeur, donc ça va être très limité comme sortie.
Chantal se choisit un autre filleul… merci Chantal !
Ilot ingalls: le couple Hasard/H115 est trop mimi . Je pensais avec inquiétude qu’elle l’amènerait au bowling, dormir sous la tente et grand comme il est, il aurait impressionné le personnel… Ben non, elle va dans sa planque à lui. Quand je les appelle, ils sortent tous les deux du trou creusé il y a quelques mois…MF et Maxime voient de quel trou il s’agit, héhé!
Ilot rivière à l’envers. Oui, tout le monde au 2eme îlot! Et croquettes des 2 îlots encore là; j’ai fini par comprendre qu’il y avait une chasse au lapin! Pauvres lapins si jolis… J’ai vu le dernier castré, le gros matou tigré H 151 (à moins que ce soit un autre matou tigré, héhé). Toujours pas la noire… toujours pas les grands chatons… pas le nouveau non plus… mais pas le temps de rester.
Auzielle, la petite stérilisée il y a peu, H 152, est là tous les soirs avec son oreille tordue. Elle se méfie de moi quand même! Sait-on jamais si je l’attrapais à nouveau… Et autour de chez moi, ça roucoule, ça appelle… non les matous, pas de minette fertile ici. Ca m’agace d’être coincée niveau temps et cages et argent, pour capturer tout ce monde.
Avec Gwenaëlle on essaye de trouver des sous par tous les moyens internet… mais un coup faut scanner des papiers, on n’a pas de scanner, un coup faut envoyer des factures qui ont été déménagées… bref, ça va traîner un peu.
Merci à Murielle qui avait porté un arbre à chat il y a peu, cassé pendant le transport… elle propose de remplacer les poteaux en achetant les pièces détachées… et propose de remplacer les poteaux abîmés des autres arbres à chat… super sympa! Bon, il y a en a plein qui sont dejà morts depuis trop longtemps, mais 2 arbres à chat qui tiennent encore debout peuvent être récupérés. Là aussi me faut prendre les dimensions… les arbres sont ici, les mettre là-bas… et chaque jour j’oublie de récupérer… comme les médocs dont j’ai besoin d’un côté ou de l’autre. M’enfin, je vais bien finir par y arriver.
7 avril
J’étais complètement raplapla ce matin. Les muscles ne répondent plus, se mettent en crampe, si je ne meurs pas pendant le déménagement, je ne mourrai jamais.
J’avais donc décidé de faire relâche, juste paperasse… Passée à la banque, passée à la mairie pour obtenir une benne à ordure géante à la nouvelle maison… faut appeler Toulouse métropole. Ok, j’appelle Toulouse métropole qui me dit qu’il faut appeler la mairie… c’est y pas beau la France? haha! Donc je ris avec le monsieur en lui disant que je viens de la mairie… Ok, il prend note de ma demande. Combien d’habitants? heu… 1 mais… une association, cher monsieur puis avoir une grande benne? Heu… on va dire que vous êtes 2, me répond-il! Hein?! Je lui demande s’il pense que pour 2 habitants on donne une grande benne, haha!… Heu, il hésite et dit: je note 1 + association et ils vont vous appeler. Je crains que ça ne soit pas aussi simple, ils ne vont pas appeler, livrer une petite poubelle, je vais devoir rappeler etc, etc…
Bref, ça m’a mise en petite colère, du coup la pêche est revenue, j’ai déménagé 6 chats de la pièce des moyens avec leurs affaires, j’ai porté le canapé toute seule, on aurait dit une folle, monté l’arbre à chat en un rien de temps, déparasité les 6… maintenant suis à nouveau KO, lol!
Mia à l’aise partout! Une nouvelle maison? Bon, explorons et jouons! Selebe, bébête mais du coup facile à vivre. Tout ce qui est nouveau lui plaît, elle jouait comme une folle, s’est chargé de ranger les vis de l’arbre à chat sous le canapé, etc. Oscar pas peureux mais dérangé! Il n’arrêtait pas de chercher les câlins mais tout en grognant sans cesse. Il est aussi intelligent que Milady, son regard… il cherchait du réconfort tout en me disant: suis pas content. T’es sûre que c’est bien ici? T’es là pour me protéger? C’est fou ces regards comme ça! Milady assez à l’aise dans la mesure où elle voir mon regard protecteur mais les grrr d’Oscar l’ont poussée à se planquer un peu. Kidiliz apeurée. Bien que je la considère comme une chatte quasi sociable, je note qu’elle garde de l’appréhension. Elle qui fait le chef dans cette chambrée… un peu de panique sur la perte des repères. Et Taïs, bien sûr, derrière le canapé. Sociable avec moi, de gros progrès avec les inconnus mais la perte des repères… on va voir si elle arrive vite à dépasser sa peur.
Kidiliz
Milady
Merci à Annie pour le parrainage de Soliman! Poupishka va mieux?
Merci à Magali qui vient de virer 100 euros !!! Argent tiré des ventes de bijoux qu’elle fabrique au profit des loulous. On vous rappelle le lien de la boutique sur little market?
Lydie m’envoie une de ses collègues pour adoption de Momo. Elle vient demain. Croisez les doigts, ça éviterait de le relâcher!
Et voilà que je suis en rade d’antibiotique pour Krisprolls, c’est malin! Ben oui, j’oublie la moitié des choses à faire, trop de choses à penser.
Ah, le bonheur du soir: des photos prises par Cécile de nos loulous de dehors, je les mettrai sur le forum. J’adore, je peux jamais en prendre avec mon petit appareil trop simple. Toujours trop loin, trop sombre… Apparemment un nouveau au bowling, mais en effet j’avais aperçu un autre tigré très fuyant… si c’est un mâle tout va bien… ou presque.
Le noir et blanc vient toujours manger et file en trombe quand il m’entend… je n’arrive pas à voir si c’est un mâle ou une femelle. Plutôt fin, je dirais jeune mâle ou femelle pas pleine. J’ai croisé le roux clair que j’ai castré il y a peu qui se frittait avec un noir poil long… je crois qu’il y en a 2: un avec collier rouge qui vient des hauts de gam et un collier vert en piteux état aussi. Merveilleux! Comment les gens peuvent penser qu’ils font leur vie, qu’ils sont heureux pas castrés… il lui manque la moitié de ses poils, arrachés de partout, peut-être des abcès, pfff!
Ah et toujours aucune affiche dans les rues et commerces pour les chats perdus autour de chez moi: le noir queue cassée, le tigré et blanc pas castré, le jeune mâle noir d’Auzielle… ils sont perdus, tant pis! Quel amour et quelle protection ces chats reçoivent de leur proprio, c’est fabuleux! Celui de catala idem, l’écaille de couderc pareil, la siamoise de la marqueille idem: 6 affiches dans les rues d’à côté et voilà… pensez bien que si elle n’est pas rentrée c’est qu’elle n’est pas à côté de chez vous! Mais vous avez raison, c’est fatigant de chercher un chat, ne vous fatiguez pas trop!
A mes déménageurs qui laissaient les fenêtres et portes ouvertes je disais: « mais vous vous rendez pas compte que je vais passer nuit et jour à les chercher s’ils s’échappent! Et s’ils se font écraser, je ne m’en remets pas. »
Bref, pas encore d’échappé. Je suis en train de memoriser la future maison: je peux ouvrir ici mais pas là, celle-ci, mais en même temps que celle-là… Les gens pensent toujours que c’est pas faisable de garder dedans en maison. C’est faisable mais avec mémorisation des trucs à ne pas faire instinctivement, genre: j’ai chaud, j’ouvre! Heu, non, cette fenêtre là, non. Vous me direz, cette maison, pour l’instant je ne peux ouvrir aucune fenêtre, héhé! C’est simple comme ça, lol!
Mais finalement, papa a bien travaillé, je n’avais pas compris ce qu’il fabriquait, le cadre grillagé au garage est posé à l’intérieur et donc très peu de risque de fugue, faut juste que je fasse un cache pour mettre devant le bouton qui ouvre et ferme le garage.
Et je blablate alors que le travail m’attend, que je n’ai pas mangé etc… bonne nuit.
6 avril
Bon, une bonne nouvelle, personne n’est mort d’asphyxie! Mais je ne dors toujours pas là-bas! J’avais oublié à quel point ça prenait la gorge, à moins que je ne sois plus sensible qu’avant… et j’avais oublié que ce produit laissait une pellicule de gras partout. Faut tout relaver?! ahhhhh!!!! Y en a marre de laver!
Merci à Brigitte, j’ai trouvé ton paquet de croquettes!
Merci à Cécile pour son don!
Merci à … zut j’ai oublié son prénom, ça va me revenir, désolée… qui achète un pendant sac de la boutique.
Merci à Chrystelle qui a répondu : elle charge sa voiture pour le vide-grenier. On a donc en voiture: Delphine, Chrystelle, et malheureusement Sophie et/ou Chantal et/ou moi qui se seraient bien passé de ça, très fatiguées. Vraiment personne d’autre? Allez, c’est pour soigner les loulous qui ont des soucis dentaires + faire l’enclos +…
Merci à Chantal pour la table portée pour les loulous, enfin pour poser les dodos des loulous.
Cet aprèm Milord a déménagé , reste seulement Chataigne et Missis dans la pièce chaton (« les petits »).
Décision pour Guss et Caramel: en cage. On verra comment ça se passe. Je crains qu’ils ne stressent le grand groupe que je vais mettre dans cette pièce. La pièce est presque prête pour déménager les « moyens ». Il me faut monter un arbre à chat et y mettre le canapé donné par Sigrid. Avec le lit qui viendra après et l’arbre à chat qui y est dejà, ça devrait aller. Ils sont 25 je crois.
Momo roucoule toujours, miaule toujours, renverse tout dans la cage… relâchage mercredi soir.
Chantal m’a montré la photo de 2 matous qui traînent chez elle. 1 vieux siamois que j’avais déjà aperçu lors de la capture de Popeye, Paprika et leur mère… et un nouveau! Roux et blanc encore! A l’air jeune… c’est Auzielle… Pas loin de là où on m’interdit de faire un îlot et où il y a des chats non stérilisés et affamés.
5 avril
Oh que j’ai mal dormi sur ce satané canapé convertible! Je n’ai plus l’âge! Et je n’ai plus le sommeil assez léger pour supporter un chat sur une jambe, l’autre contre la hanche, l’autre à côté de l’oreille. Bon, ils ont vite compris que ça m’énervait et ont dégagé, héhé! Au petit matin, Uchisar pot de colle, à un point… ils sont perturbés les pauvres! Donc j’ai décidé d’accélérer.
J’ai embarqué les derniers dodos, dernières affaires. J’ai ouvert tous les placards tiroirs, éparpillé tous les dodos de chats de ci de là pour qu’ils prennent l’anti-teigne. Je me suis organisée pour bien dispatcher les 18 bougies fumigènes, décapuchonnées, bien réfléchi à comment ne pas s’asphyxier… maison grande, faut arriver à sortir avant que la fumée ne m’atteigne…. prévu 2 briquets pour ne pas me brûler les doigts…. et là, flop, mon gros rouleau de scotch pour calfeutrer la porte et éviter que les chats du bas s’asphyxient, pas là! Mince, utilisé pour capture avec Cécile, il a du rester dans sa voiture. Donc suis partie en chercher chez papa… allez, grand coup de respiration, on allume, les mèches traînent à s’enflammer, grrr! Mais bon ça roule, j’arrive presque au bout avant la fumée des premières bougies allumées… sauf que l’avant-dernière prend feu! Ouah, j’ai pas prévu un extincteur, ni même un seau d’eau… je regardais le truc brûler à côté des dodos de chats, heureusement bougie posée sur le carrelage, pas combustible. Je ne savais si je devais tout stopper ou continuer. J’ai vu que ça s’arrêtait de brûler donc j’ai continué.
Je sors, je commence à calfeutrer la porte qui sépare du bas, et puis me prend l’angoisse de l’incendie quand même. Je n’ai pas bien regardé les premières bougies, si elles ont brûlé… brûlé ce qui était à proximité ou le support… J’ai pris le risque de réouvrir et d’aller voir… je me suis pris une bouffée d’affreuse fumée, vite sortie je vous le dis! Impossible d’aller voir!!! Et comme la fumée a envahi la sortie du coup, je n’arrivais plus à calfeutrer sans m’étouffer. J’ai dû descendre prendre l’air, revenir, redescendre, re et re…. Au bout d’une heure, j’avais à peu près scotcher la porte mais la fumée stagnait dans le hall d’entrée de la chatterie… J’ai donc décidé d’aérer les pièces chats. C’est un risque mais… les retrouver morts demain, ça ne m’emballe pas. On ouvre les fenêtres, on baisse les stores, on ouvre la fenêtre sécurisée dans le garage…
Tiens, j’ai demandé à Guss de tester la sécurité, héhé! Pour l’instant, il cherche, il essaye mais ne trouve pas et préfère venir me voir quand je l’appelle. Mais je sais que c’est trop fragile et qu’il faudra renforcer.
Bref, j’espère que demain je retrouverai tout le monde en bonne santé, la maison pas brûlée… Voilà pourquoi on aime la teigne dans les asso! Pour ce genre de détail: des bains à donner, l’aspirateur à passer sans cesse, des adoptions qui ne se font plus, l’asso qui alors coule, un déménagement déjà compliqué qui se complique cause décontamination, et au final l’incendie de la maison. Chouette, non?! Quand je pense que c’est dimanche de Pâques, qu’il fait beau, que tout le monde se promène ou presque tout le monde…
Eva est venue chercher ses croquettes, elle savait que je n’avais pas de temps à lui consacrer mais elle a tant de soucis… je ne peux pas laisser Eva repartir sans essayer de cerner le problème, réfléchir avec elle… Elle est en très grande difficulté et les chats avec elle. Enfin, pour l’instant c’est elle qui souffre, les chats mangent donc ça va encore. Mais ça ne peut durer. On va parler avec la ferme des rescapés pour les sauvages, au moins ceux-là… Et les autres, il faut trouver aussi… je dirais que même les siens risquent d’être à l’adoption car ils sont âgés, malades, besoin de soins. Et devinez quoi?! Elle n’est pas venue vendredi cause panne batterie voiture. Elle repart de chez moi, bloup, batterie à plat! J’ai appelé mon frère qui est venu la recharger mais… pauvre Eva. Et seule… Je me plains souvent d’être trop seule avec mes 89 chats, mais j’ai au moins la famille qui me déménage les gros meubles, qui intervient pour me redémarrer la voiture…. Eva est seule, si vous avez des solutions pour adoption de ses chats, help!!! Un job aussi pourquoi pas… la transformation de sa maison en refuge mais il lui faut des sous pour travaux et un salaire. Si une asso ou une fondation pouvait faire avancer un projet comme ça… c’est une solution?! Toute idée est la bienvenue.
Le vide-grenier… pas encore de réponse de Christelle, pas de nouvelle voiture pour charger… SVP!
Rechangé l’antibiotique de Krisprolls, je la voyais mourante depuis hier… ben ce soir elle mangeait. A suivre. Russel doit avoir mal aussi, les yeux larmoyants…. Bref, plein de dents à arracher, je le sais… Vive la vie en collectivité et les vaccins inefficaces.
Merci à Cécile de me soulager cette semaine du nourrissage d’Ingalls et rue de la rivière. Ca m’a permis d’arrêter le feu à la maison, lol! Elle me signale un nouveau chat rue de la rivière… mâle heureusement. Et merci à Cécile pour les nouvelles affaires pour vide-grenier.
Eva remercie à nouveau Chantal pour son don de croquettes!
Bon, demain faut aérer la maison… donc rester sur place… je vais en profiter pour préparer la pièce des moyens…. ce qui veut dire décider du sort de Guss et Caramel . Et…. ben… je déciderai demain s’ils vont en cage ou dehors ou en salle de bain… personne pour m’aider à trouver solution bien sûr?!
Je rappelle qu’Ingalls, Babou et Bakalaou sont en cage depuis un mois et demi attendant que je trouve une pièce pour eux ou une famille… que Guss et Caramel partagent une cage alternée un jour sur 2 depuis un an… qu’Izbel va devoir libérer la cuisine de la ferme pour travaux et en attendant rester seule… Je fais de la maltraitance là, et ça ne me convient pas du tout!!! Et ce n’est pas de ma faute, je le sais bien… c’est la faute de ceux qui ne font pas d’accueil, pas de diffusion pour trouver solution, pas de don, pas de bénévolat pour faire adopter… Oui, oui, je sais me déculpabiliser aussi. Je sais que je fais beaucoup pour les chats mais voyez, parfois, je ne trouve pas de solution.
4 avril
Ca y est l’essentiel des gros meubles est parti. Je dors je ne sais où encore… j’essaye surtout de calmer mes chats qui ont été en panique, ont perdu leurs repères. J’ai eu très peur qu’ils ne s’échappent car bien sûr, l’un s’est mis à ouvrir une fenêtre, l’autre la porte en grand, bouhhh! J’ai cherché les loulous pendant demie heure alors qu’il n’y a quasi plus de cachettes. C’est marrant, ils trouvent toujours à se cacher! Merci à mon papa, merci à mon frère, à mon neveu, ma nièce, mon cousin et son fils. Papa a été un peu épargné, ouf! Il a fallu descendre ce grand escalier en marbre, il a fallu remonter la pente de la nouvelle maison dans la terre pour contourner et pouvoir passer.
H 152 relâchée ce soir à Auzielle. Elle est restée là à ne pas comprendre. Elle est sociable mais est intimidée par l’intérieur d’une maison, donc sans doute une chatte de ferme comme Felindra et H55 et le papa de Norman… enfin je veux dire des chats qui sont adoptés on ne sait pourquoi… chasser les souris, peu nourris, pas invités dans leur maison… Bonne chance louloute!!!
Bon, H 153 toujours aussi miauleur, il ne supporte pas la cage, même s’il s’est bien calmé et boit! Relâchage imminent car pas de piste d’adoption. Reste à voir si je le relâche chez Lydie qui me l’a porté ou au bowling. Pas de nouvelle de l’autre roux du même endroit qu’une dame semblait reconnaître en H 153. Par contre ce soir, un peu le même est monté sur la fenêtre du refuge pour se faire fritter, héhé! Etant fatigué je me disais: « mais que fait H153 sous mes fenêtres? Ou bien c’est mon H… non. Babiole échappé? non. » C’est le roux et blanc que j’ai vu parfois aux hauts de gam et ici… juste le temps que ma mémoire et ma tête fonctionnent normalement…; avec tous ces chats partout, je connecte difficilement.
Merci à Magali pour les vêtements à mettre à la vente au vide-grenier !
J’espère que tout va bien sur les îlots, Cécile? Fais- moi un petit mail.
Kalisto sorti de cage, je vais voir s’il arrive à manger les croquettes. Krisprolls a du mal à remonter… besoin de véto mais nounou est débordée…
3 avril
Je suis KO, du poids, encore du poids, de la serpillière et encore de la serpillière… bonne nuit!
2 avril
J’ai beau surveiller autour de la ferme, je ne vois pas les 3 chats aperçus hier soir. Le roux est à nouveau là, Cali (enfin, j’espère que c’est elle) est là aussi . Le noir et blanc vient manger et file comme une fusée… quand j’aurai le temps… là je suis KO, satanés sacs de déménagement, satanés escaliers…
Une réponse sur chat-perdu.org pour H 153, le roux de la rte de Revel. Une dame habitant par là dit le connaitre depuis 5 mois, il a un collier, est peureux, ne veut pas l’adopter mais se propose d’aider… sauf qu’elle parle sans doute d’un autre: H 153 n’avait pas de collier, pas peureux… un autre!
Bref, celui-ci a été castré ce matin, miaule un peu moins, moins agité dans sa cage, il va donc finir par boire… Aucune piste d’adoption ou d’asso dispo rapidement. Que faire????Autant je n’ai pas de soucis à relâcher la minette d’Auzielle parce qu’Auzielle c’est sympa. Pas sans risque mais sympa… la rte de Revel, c’est autre chose. A la clinique on me disait: « filmez-le il est trop mimi, il a des attitudes craquantes. » Ben oui, je veux bien filmer mais me faut appeler Maxime pour installer les vidéos sur internet et Maxime est débordé.
H 150 a été castré aussi et il arrivera très bientôt ici pour tenir compagnie à Ingalls.
Il a fait beau, les loulous étaient contents d’avoir toutes les fenêtres ouvertes pour s’installer au soleil… enfin à tour de rôle… et je crois que certains ne cèdent la place que lorsqu’ils ne peuvent plus retenir les besoins pressants.
Kalisto a l’air de ne pas trop avoir mal, il est toujours enroué mais ça va… Ceylan ça a l’air d’aller, et Hallowey aussi . La cortisone est toujours miraculeuse. Il faudrait qu’on fasse des injections à Ingalls et Krisprolls mais là, faut vraiment que je déménage, je ne peux pas tout faire.
Ah, j’oubliais, hier on m’a à nouveau signalé le chat du balcon aux lauriers… ça fait 2 ans qu’on me le signale, que personne n’arrive à me dire le numéro de l’appartement concerné et que de toute façon, je ne sais que faire… ça me fait penser aussi au chat du balcon aux hauts de Gam. Les hauts de Gam s’énervent sur les chats qui mangent devant leur porte d’entrée mais un chat qui souffre sur un balcon nuit et jour, hiver comme été, là, ils en disent rien en réunion !
1er avril
Pas de poisson… juste une mauvaise plaisanterie?! En rentrant ce soir à 22h, je vois une fourgonnette démarrer en trombe sur la parking de la nouvelle résidence, face à la ferme. Vu l’état de la fourgonnette et son attitude… je pars vite vérifier les fenêtres et portes de la ferme. Tout va bien. Une heure plus tard, je vois 2 chats à l’emplacement où était la fourgonnette mais je n’ai pas pensé à la fourgonnette, j’ai pensé à Simbad et Sherazade qui habitent maintenant là et je m’en suis inquiétée car la route est mauvaise par là… Mais en approchant, j’ai bien vu qu’aucun d’eux n’avait le poil long, or Sherazade a le poil long. J’essaye de les appeler, ils me regardent mais filent rejoindre un 3eme chat plus grand… comme une maman. J’ai pensé au chat noir et blanc que je vois parfois mais avec la lumière des lampadaires, difficile: noir ou tigré foncé et blanc… et c’est là que je me suis rappelé de la fourgonnette. Je trouve étrange ce trio dans cette résidence qui comprend surtout des T2, donc jeunes couples… un chat ok, 2 possible… maman et grands chatons, heu… Oui, je sais, je vois des chats partout et deviens parano mais… Je pense que quelqu’un joue à me balancer des chats partout.
Je vais vous dire, si c’est réel, ce n’est pas qu’on me largue des chats qui m’agace, c’est qu’ils ne viennent pas vers moi et ne restent pas là. Un chat qu’on abandonne, il essaye de retrouver son territoire donc il peut lui arriver… de mauvaises histoires.
Grosse journée véto et déménagement. Mais papa est en train de me faire la sécurisation de la porte du garage pour notre groupe d’anciens. Il est épuisé mais il fait… merci papa! Ca ne va pas jusqu’en haut mais faudra voir comment je peux sécuriser le déclenchement de la porte. A l’ancienne maison, il y avait un mécanisme super, un blocage manuel impossible à manier pour un chat alors qu’un simple bouton sur lequel on appuie… j’aime pas. Mais bon, on déménagera donc assez vite ce groupe-là et suis ravie car les fourgonnettes, j’aime pas ça!
Véto:
– Kalisto avait bien besoin d’arrachage de dents. Il lui en reste quelques-une,s mais il devait avoir mal, le pauvre! Pas d’atteinte de la gorge, ouf! Mis en cage pour alimentation molle pendant 5 jours.
– H 152: stérilisée à 15 jours du terme, elle en avait au moins 6. Super contente d’être rentrée, m’a fait de gros câlins, elle est trop mimi.
– Plume d’argent: injection pour allergie
– Nuage d’été, peu atteinte du nez et des yeux mais la gorge plus moche que d’hab… injections antibio et cortisone.
– Hallowey: un côté de la gencive a bien cicatrisé depuis l’opé des dents mais pas l’autre côté, et surtout la gorge toujours rouge, les commissures des lèvres et le reste des dents. Le dessus des canines est affreux. Pas étonnant qu’il crie en mangeant, y compris la pâtée. Il est fragile ce chat, je n’ai jamais vu une bouche dans cet état si jeune et surtout atteint après vaccins.. Il a eu de nouvelles injections et on prend RDV pour arracher le reste des dents.
– Babou : rappel de vaccin, jolie bouche. Pas de calicivirose, juste maladie de collet(y). Et elle est imperturbable. La véto doit lui faire ouvrir la bouche avec une seringue parce qu’elle ne feule pas et donc on ne voit rien… elle ne se rebiffe pas.
– Bakalaou: fou furieux lui par contre, héhé! pas de mal à voir sa bouche, il feule sans cesse, ouvre bien grand… et lui aussi c’est impeccable au niveau de la bouche suite à son opération. Rappel de vaccin fait, je vais le proposer à la ferme des rescapés.
– et puis je suis retournée ce soir déposer H 153, dit Momo, pour castration demain et Ludivine a déposé H 150, dit Pompon. Elle veut bien le garder jusqu’à retour de Mallow, voire jusqu’au bout si Mallow ne revient pas, mais elle pensait pouvoir le laisser sortir. Un triple positif, pas pendant un mois en tout cas… et ensuite, il risque de retourner où il était avant, ou de se mettre dans un coin pour finir sa vie. On verra au jour le jour…
Sur les îlots, rien de nouveau. Chez Hasard, un tigré et blanc est arrivé à moment donné mais voyant Hasard manger a décidé que c’était trop long… Hasard mange pendant demie-heure au moins… il a pris la direction de la rte de Labège, j’ai essayé de le voir de plus près et de voir où il allait car on ne comprend rien sur cet îlot…de quoi se nourrissent les chats… En fait, il s’est dirigé vers les poubelles du resto suivant, sans traverser la rte de Labège mais voyant que je le suivais, il s’est mis à courir sur le rte de Labège et là, j’ai fait ok, loulou, te fais pas écraser, je m’en vais. Je ne sais pas si c’est celui que j’ai vu l’autre jour ou encore un autre…
Le chien était au paint-ball, lui aussi j’ai essayé de le suivre et de l’appeler… niet! Perdu de vue. Je ne suis pas retournée voir le directeur, pas le temps, j’espère que Julien me préviendra si soucis. Mais de toute façon, aucune asso pour l’attrapper et le prendre en charge après.
Caline continue son cirque, sort de cage, feule,baffe, et fait la folle… remise en cage après l’avoir laissée une petite heure repérer les lieux. Le temps de ranger mes affaires déménagées… Ce qui est, non pas étonnant mais pas « pensé », c’est que ceux qui restent sur place stressent davantage que les déménagés. Milord, Missis et Chataigne , plus que 3 dans la chambre d’amis, ne mangent quasi plus, se cachent… ils se demandent ce qui se passe bien sûr! Et je ne peux leur expliquer. Idem avec les miens qui voient les meubles et affaires partir peu à peu… mon Uchisar commence à faire ses ouahou d’angoisse par moments.