nouvelles du 1er au 28 fevrier 2017

28 février

– appel d’une dame qui a  vu que je cherchais H 174, perdu à Purpan. Un chat de ce type est arrivé dans son jardin il y a un mois, accidenté, paralysé arrière train, inapprochable. Elle lui a donné à manger, puis il s’est remis. Elle m’a envoyé photo, ce n’est pas H 174. Elle cherche une solution pour ce chat, car son chat ne le supporte plus depuis qu’il a retrouvé sa santé. Heu…. mailé au chat libre Tlse et agir pour les animaux.

– mail de l’adoptante d’Alphena, chatonne adoptée en 2009 sous le chat libre de Tlse, une portée adorable qui a la poisse… La famille ne la supporte plus, elle miaule sans cesse nuit et jour pour sortir, rentrer, ressortir… Chantal va la chercher demain matin. J’espère que le chat libre tlse aura une FA. C’est fou ces sentiments mélangés: le bonheur de la revoir et en même temps, tristesse, colère, remise en question, fatigue. Où la mettre si pas de famille d’accueil? Avec ses anciens copains? Elle ne doit se souvenir que de Norine et Plume d’argent, si 7 ans n’effacent pas les souvenirs. Les autres arrivés après son départ. On verra.

– appel d’un monsieur de 86 ans pour donner son main coon de 9 mois, on le lui a offert mais il en peut pas s’en occuper et il va le faire tomber. Ben oui… surtout un chaton, surtout un main coon. Pas rappelé.

résultats tests leucose: Snowdonia est négative, incroyable! Cette chatte résiste à tout! Il faudrait étudier ses gènes. Par contre, H 211, le balafré, est positif. Le test rapide disait négatif… voyez, encore une preuve de la fiabilité de ces tests. Donc il est fiv, felv et diabétique, une plaie qui s’aggrave… et si gentil.

Soliman pleure dans sa cage, je coince pour descendre les grands chatons et prendre leur pièce: cages et les attraper et le stress de tous.

– d’ailleurs, super pour le stress, une nouvelle chatte, une grogneuse encore! Un appel du soir: une isabelle qui s’abritait dans un vide sanitaire, le monsieur a bouché le vide sanitaire et depuis elle grattait au carreau. Je ne sais pas où elle mangeait car ils ne voulaient pas la nourrir pour la faire partir, elle n’est pas si maigre que ça… Pas contente d’être entourée de chats comme toute isabelle, lol! Donc j’ai pu regarder oreilles et puce (pas identifiée) mais pas tâter le ventre et les mamelles, j’espère qu’ils ne sont pas dans le vide sanitaire bouché, bouh!!! Quand je l’ai vue, je me suis dit: retour de Nahomée! Et puis j’ai réalisé que c’était dans la même rue que j’avais récupéré Nahomée et ses bébés, 3 ans plus tôt.

 

27 février

Tant que j’y pense, je fais la bourse aux livres de Montlaur ce week-end. Si vous avez des BD à donner au profit des loulous, n’hésitez pas. Bouquins j’en ai de trop, mais les BD se vendent bien. Et si vous avez envie d’aller acheter pour nous apporter des sous ainsi qu’à l’asso des parents d’élève de l’école de Montlaur, c’est dimanche, à la salle… à coté de l’école.

 

Bon, changement proprio des adoptés de décembre en cours, demande de nouvelles et si tout va bien…

Et toujours dans la paperasse: les reçus fiscaux presque finis, il me manque des coordonnées, je cherche. Rho, la paperasse!

 

Les malades, quelques nouvelles?

Soliman: encore en cage faute de trouver une solution de pièce sans tracas d’ententes, de virus et mon temps, etc… il commence à manger sa pâtée avec laxatif, mais il mange peu. Il faut le sortir de cage avant qu’il arrête de manger

Lolita , Bakalaou, Georgia , Wayana, Lili-rose: les stomatites sont stables depuis un moment, seule Lolita se laisse soigner correctement mais je vois que ça ne change rien pour les autres sans soin, lol! Oui, ça deviendrait comique cette maladie si ce n’était si triste. on cherche et on cherche un truc un autre, on écoute partout sur des sites, facebook…. et finalement, ne rien faire, c’est pareil!

H 211: je ne suis pas optimiste. Son diabète se manifeste toujours aussi fort par beaucoup de boisson, de nourriture, gros pipi, gros caca, diarrhée…. A quoi est dû son diabète? Est-ce que le FIV est déclaré? Sa plaie, on voit un petit liseré sur le bord, c’est long c’est normal, mais je vois aussi que ça s’infecte plus qu’au début. Le diabète ne facilite pas la cicatrisation et la lutte contre les crobes.

Hallowey: je le sens plus fatigué, pourtant diabète stable…. mais la stomatite attaque. Je nettoie comme je peux son poitrail, ses pattes car j’ai senti un mieux depuis son bain. Etre sale doit aggraver le taux de crobes dans la bouche quand ils se lèchent (j’avais déjà noté ça avec Bakalaou)

Muscade qui avait besoin d’un rasage du dos… a tellement grossi qu’elle ne peut atteindre son dos…. J’ai trouvé une bonne raison de la porter chez le véto et de la faire anesthésier… si on peut dire ça comme ça, lol! Elle a mal à une patte arrière mais ça va attendre, paperasse!

Azalée ne veut plus sortir de cage, dès qu’elle voit un copain s’approcher, elle hérisse les poils et grogne…. ce n’est plus le stress, c’est son cerveau qui débloque? Petite, le typhus l’a attaquée, elle est restée légèrement ataxique (faiblesse arrière-train), est-ce que ça a évolué? En principe une fois stabilisé ça ne bouge plus, mais???

– plein de puces… tous à traiter mais ça va attendre la fin de la paperasse.

Faribole en cage pour sa conjonctivite qui dure depuis trop longtemps, ses selles trop molles, ses dépilations…. antibio, vermifuge, collyre et peut-être croquettes allergie pour voir

– les insuffisants rénaux (en stade 1) sont stables il me semble: Serena, Feu follet, Georgia, Mazarine, j’en oublie peut-être

– chez les chatons, un vomis jaune, je cherche qui est le coupable. A nouveau Babydoll? Cette chère Babydoll qui est bien malpropre, 2 coins de la chambre tous les jours depuis 2 semaines.

 

Merci à Mme C, qui avait trouvé Choubi (ex Nadal) le soir du réveillon de Noël, pour son don.

 

J’ai rappelé le monsieur qui m’avait demandé mon aide le mois dernier pour captures/stérilisations des chats qu’il nourrit. Le monde est petit: c’est la chatte que je n’ai pas stérilisée il y a 8 mois parce qu’elle avait des chatons, elle les avait fait chez une dame, elle a déménagé chez lui, pas très loin. Les chatons ont 9 mois: une femelle au moins, autre inconnu. Je prends RDV véto et j’y vais.

 

25 février

Bon, faute de bénévoles, le Cared n’a pas récupéré assez de croquettes pour tout le monde. Quel dommage! Toujours des histoires de bénévoles. Essayez de vous proposer pour la semaine prochaine. Merci! Ixa, j’ai proposé à un groupe de scout de te rejoindre, on va bien voir.

Un des rouquins de la rue de la rivière était là, et je crois que c’est celui que je n’avais pas vu depuis des semaines. Tant que je ne suis pas sûre, je ne me réjouis pas. Marre de m’inquiéter! C’est dur de relâcher les chats suivants quand on sait qu’on va s’inquiéter pour eux ensuite.

Le tigré poil long du bowling ressort. Pas vu depuis la dernière saison. J’ai pu le caresser un peu: plein de bourres, pas castré et en coryza! Encore des super propriétaires! Idem pour le noir qui passe chez moi. Je pestais car aujourd’hui il s’est arrêté manger et bien sûr, trop tard pour mettre une nasse.

Plus personne au leader price, ces chats vont et viennent par périodes, comme s’ils partaient en vacances. Quasi pas vus de l’hiver alors que c’est là qu’ils ont besoin de plus de nourriture… je ne comprends pas. Ils sont ressortis la semaine dernière et ils re-disparaissent.

H 211 n’apprécie pas le nouveau traitement de sa plaie. J’ai ordre de frotter avec compresse sèche et bétadine pour nettoyer mais aussi faire saigner… Si je continue comme ça, il va redevenir sauvage bientôt. D’autant que se rajoutent 2 injections par jour + les contrôles à faire pour son diabète chez le véto. Je vais réfléchir à alléger tout ça.


24 février

Youpi ya!!! H 210 m’attendait sur l’îlot ce soir. C’est le chat de carrefour que j’ai relâché à la maison de retraite et il a l’air de bien s’entendre avec les autres.

Par contre, rue de la rivière, toujours pas mes rouquins. J’ai pointé un long moment. Un siamois est là, a mangé beaucoup, beaucoup… puis s’est installé dans une haie. Peut-être que c’est une femelle qui a demandé aux autres de partir pour s’installer et faire des bébés? Ca peut être tout bêtement notre siamois H… mais ça n’expliquerait pas l’absence des rouquins et ce gros appétit. Je ne sais pas…

Chemin des tuileries, plus personne depuis la capture de la petite, croquettes pas managées, qu’est-ce qu’ils sont peureux ces chats!

 

Flirt est sorti de cage suite à son résultat test négatif. J’arrive apparemment à garder le contact. Il a envie de fuir quand j’approche, mais finalement il reste.

Un Malabar bis au leader price, enfin un peu moins gras, car Malabar… faudrait faire un bilan, on dirait une vieille dondon, excusez l’expression alors que c’est un chaton de 7 ou 8 mois.

Le cared lance un dernier appel désespéré: trop peu de bénévoles demain pour la collecte, les filles vont revenir sans rien. Si vous avez une petite heure de libre ou plus… Portet sur Garonne porte 2 (je crois) de 8h30 à 20h30, demandez Ixa.


23 février

Retour de H39, la petite handicapée, sur l’îlot depuis hier soir, une bonne semaine après relâchage. Ouf! Par contre, toujours pas H 210… il cherche son ancien territoire, le pauvre. J’ai bien peur qu’il ne suive le bruit du train. Il vivait en bord de voie ferrée à carrefour Labège et selon le climat, on l’entend depuis St Orens.

Véto:

– résultats pcr leucose… plutôt pas mal, je vous passe les détails. En résumé à ce jour, la leucose est contagieuse mais la plupart des chats gèrent le virus. Apparemment les adultes mieux que les chatons, le Dr Pages l’avait montré dans son étude et peut-être que le vaccin agit un peu contrairement à ce qu’on croit?! Peut-être….

– l’écaille du leader price stérilisée pleine, tatouée H 214. Estimée 1 an. Heu…… je la connais depuis été 2015 et elle était à cette époque avec 3 chatons et adulte. On en déduit avec la véto que les dents sont trompeuses. Puis, je réfléchissais, ce n’est peut-être pas la bonne chatte! Comme je le disais avant-hier: elle n’a pas de roux sur l’un des 2 yeux, elle est moins caractérielle, mais elle a la queue courte comme elle… je ne sais plus! Sur son îlot, le grand chaton avec elle ne ressemble ni à Carambar , ni à H 203 et ce soir il s’est laissé caresser, étonnant de Carambar. Bref de gros doutes, faudrait re-capturer, et pister….

– le gris poil long des tuileries est une femelle, stérilisée pleine, estimée 1 an avec une taille de 6 mois. Sur cet îlot ni moi, ni l’ASV qui habite là, n’avons revu H 208 le siamois depuis son relâchage

Snowdonia: vaccin, test, analyse urines ok, dents impeccable. Après 7 ans et demi de refuge, bravo Snowdonia!

H 211: pas encore de nom mais va falloir car il va rester…. A sa plaie, ça vous le saviez (des mois de soins), se rajoute le fiv +, on attend pour la leucose, et…. diabète! Pendant 10 jours il buvait et urinait normalement, mais depuis qu’il s’est montré sociable en fait, il buvait comme un trou et pissait beaucoup. Donc insuline! Pauvre chou et pauvre moi!

Et le poilu d’Auzielle bave, a du mal à manger. Que faire? Appeler sa proprio ne sert à rien, c’est une charmante dame capable de mettre son poing sur ma figure. Je ne peux rien faire, il est pucé, aucun véto n’acceptera de soigner un chat qui n’est pas à moi.

 

Les rouquins encore absents! Il se passe quelque chose mais je ne sais pas quoi.


21 février

Vétocontrôle diabète Hallowey: stable. Même dose insuline. Et toilettage! Anesthésié, bain, brossage, brushing. Merci à la véto et aux ASV! A part le dos que j’arrivais à brosser, tout le reste était collé par sa bave affreuse. Bon, il est déjà sale ce soir mais ça va le soulager un peu.

 

Capture de l’écaille du leader price. N’y en aurait-il pas 2? Dehors je voyais du roux autour de ses 2 yeux, et là elle n’a qu’un côté. Heu….. ??? Par contre, très sociable… dehors ça se sentait mais elle ne se laissait pas toucher sauf une fois, là aussitôt en cage, aussitôt des câlins. Je me demande juste si elle n’est pas en train de mettre bas, couchée sur le côté dans la litière….. entourée de chats qui viennent la renifler la pauvre. En principe elle est plutôt du genre à donner de la patte, et là, elle est tout en douceur. Heu???? C’est comme Carambar qui semble être une fille, qui semble tatoué, qui n’est pas écaille… je ne comprend pas. Et il était avec elle alors qu’elle ne le voulait pas quand il était petit?! heu??????

En tout cas, ça serait bien qu’une asso la récupère ou qu’un adoptant se manifeste. Moi je ne peux la garder, pas d’adoption, je ne peux tout faire, vous connaissez le blabla.

 

Après sa capture, suis allée au fond du leader price, la siamoise H 199 était encerclée par 3 tigrés! Je ne savais plus où j’en étais: 2 queues longues, une queue courte, ça ne cadre pas du tout avec mes loulous et puis l’un d’eux a foncé sur elle, course, grands cris…. la pauvre! Je ne savais que faire pour elle, et essayer qu’elle n’aille pas vers les routes. Stérilisées ou pas, ils ne veulent rien savoir! Idem à Catala, le noir et blanc était sur notre tigrée et blanche, encore…. et de grands cris aussi. Cette fois, les voisins vont me tomber dessus en m’accusant d’attirer ces soucis. J’ai tenté de poser une nasse et de partir… rien! Tant qu’ils ne seront pas calmés, rien à faire. Et une fois calmés, on ne les verra plus, grrrr!

Le gris capturé hier doit être un mec… Hyper peureux comme toute sa famille.

Rue de la rivière: retour du rouquin, le plus sociable, pas vu depuis 2 jours, par contre son frère absent depuis le grand froid.

 

Diorella a dû rentrer chez elle ce soir, mais doit retourner chez le véto pour biopsie niveau intestins.

 

20 février

Capture grand chaton gris poil long chemin des tuileries. Il y en a un autre, adulte gris avec pattes blanches. Le noir qui était à côté pendant la capture, malheureusement, doit être sa mère.

Toujours pas les rouquins rue de la rivière. Qu’a-t-on fait à mes bébés?!

Et toujours pas les relâchés.

Appels: désolée mais ni adoptions, ni entrée de chat, je ne peux pas tout faire.


19 février

Wayana en cage pour soins stomatite.

Snowdonia a maigri et vomit. Prévue pour vaccin et test, on verra pour les reins.

H 211 n’aime pas le miel mais il ne m’agresse pas pour l’instant, alors je continue. Je n’ai jamais entendu un chat hurler comme ça en dehors du rut! Rholala, mes nerfs!

Mais mes nerfs vont mieux sans téléphone. je continue, youpi!!! héhé! Il va falloir stopper facebook aussi je crois. Je m’inscris sur un groupe pour essayer de trouver une solution aux stomatites, première réponse: « vous avez trop de chats, placez-les! » haha! Je sais que j’ai trop de chats, mais personne ne veut être FA ou adoptant de chats sauvages, malades, vieux, craintifs… Et franchement, les voir le soir et passer mon chemin sans leur porter secours, je voudrais vous y voir! Ca ne m’amuse pas du tout! De l’aide, pas des critiques!!!!

 

La mauvaise nouvelle du jour vient de chez Anatole  et Diorella , adoptés 2011 et 2014, frère et soeur. Anatole, malgré son insuffisance rénale va bien, mais Diorella a été hospitalisée ce matin, insuffisance rénale aussi. Même pas 6 ans! J’ai vu pire comme âge, certes, mais bon….

La bonne nouvelle, c’est que la chatte noire, maman des 7 chatons, ex-chatte de sdf, était enfin là! Je commençais à penser que c’était elle le chat écrasé qu’on m’a signalé. 2 semaines que je mettais des croquettes, depuis que les sdf m’ont signalé l’abandon. Qui veut l’adopter? Moi je ne veux pas la rentrer… paraît que j’en ai trop lol! Mais si on attend qu’elle se fasse écraser…. apparemment elle a été nourrie, pas épaisse mais pas maigre. Jolie noire, très panthère, sociable, bon caractère et estimée 2-3 ans. Stérilisée en octobre. Maman de Mezzo, Ambre, Pacha et Michoco.

 

Cristina a vu une tigrée écaille queue mi courte à jardiland Montaudran. Je pense que c’est H 203 du leader price. Malheureusement ils traversent. J’aurais dû les garder mais j’en ai trop, lol! Le hic, c’est que je les vois se faire écraser l’un après l’autre et ça me fait un bien fou! Bon, j’arrête avec ça. ça y est ils ressortent avec les beaux jours: H 203 à jardiland, H 204 , l’écaille non stérilisée, H 199 et H 205 (Carambar) au leader price… Manque le noir, presque plus de doute que ce soit lui l’écrasé à tatouage illisible.

Manque toujours mes rouquins de la rue de la rivière (ex leader price), ça m’inquiète, pas habituel.

Les reçus fiscaux avancent. Voilà, quand le téléphone ne sonne plus, je peux travailler.


17 février

Véto:

Yentl: vaccin, test, analyse urine ok, canine arrachée, une molaire coupée, reste à enlever la racine

Niven: vaccin, test, contrôle du foie (suite hépatite l’an dernier) ok, tartre enlevé, dents à surveiller

Lili-Rose: vaccin, test, gorge un peu irritée malgré les soins en cage depuis 10 jours

Brunelle: stérilisée, tatouée

Mina : stérilisée tatouée

Flirt: test rapide négatif, test leucose pcr en cours

Soliman: test en cours

 

Les relâchés pas là ce soir non plus.

Crevée: samedi et dimanche, téléphone coupé.

 

16 février

Choupie adoptée définitivement! Merci à Aurore et Lucie, chez qui Choupie est très heureuse, a pris du poids alors qu’on la voyait dépérir ici.

Nouvelles d’Oscar: tout va bien; il suit son adoptante partout.

 

Les relâchés hier soir, pas là ce soir, je m’inquiète mais je sais que c’est normal.

H 180 était de retour ce soir sur l’îlot d’Albane, ouf!

 

15 février

J’ai récupéré Soliman, lavement fait. Un peu anémié, peut-être infection des intestins car il n’a pas pris ses antibio correctement la dernière fois. En cage pour l’instant, il n’a pas l’air de vouloir avaler le laxatif dans la pâtée… attendons.

Flirt: rappel vaccin et test. Ce chat est adorable, aucune agressivité quand il a peur, il a quand même été shooté bien sûr, car piquer un peureux dans la gorge…. on va éviter.

Muguet: injection pour son allergie, dépoilé et croûteux, lui qui était si beau. J’ai retrouvé une ancienne photo, quelle beauté c’était! Si ce n’était que ça… mais les injections de cortisone c’est très risqué à long terme.

 

Le labo a refait le test qui clochait sur Firouzé, Paloma et Chaplin, c’est Firouzé qui est positive leucose… mais bon, comme les négatifs peuvent être positifs, pfff!

 

Bon, dehors, c’est la galère!

– Aurélie du refuge des mil poils confirme avec photo que c’est bien un furet que j’ai dans mon jardin, pauvret! Faut le capturer et le porter au refuge des mil poils.

j’ai lâché H 210, le matou de carrefour Labège sur l’îlot de la maison de retraite. J’ai pris le temps de lui présenter les copains, les croquettes. Il a mis du temps à sortir, pas de panique, il a même reniflé le nez de Navis, qui n’est pourtant pas accueillante. Espérons qu’il ne parte pas de là… et je ne serais pas étonnée qu’il vienne se faire câliner un jour, je ne le trouve pas sauvage. S’il ne l’est pas, faudra le sortir de là car la direction de la maison de retraite ne veut pas de chat dans les bâtiments. A surveiller de près car l’autre jour une employée me disait: « quand il y a un nouveau, la directrice appelle quelqu’un ». Sur le coup j’ai pensé qu’elle parlait de moi et de 2012, mais j’ai maintenant un doute.

j’ai relâché H 39 chez elle. Elle avait l’air perdu, c’était ma crainte. Je pense qu’elle n’est pas que handicapée physique mais aussi neurologique. Bon, la présence du poilu ne nous a pas aidé, elle en a peur. Castrez vos mâles bon sang! Croisez les doigts pour elle, j’ai pensé que c’était mieux pour tout le monde qu’elle soit dehors pour son incontinence et ses soucis de constipation, mais je peux me tromper.

– et j’ai relâché H 212, la petite de Catala. Merci àa la nourrisseuse qui a fait un don pour la sterilisation. J’aurais aimé attraper son frère avant mais voilà, il ne se montre pas assez vite. Discuter dehors avec le voisinage m’a permis de voir 2 mâles pas castré, dont celui que j’appelle « le beau »; la voisine m’a confirmé que c’était bien le chat de ses voisins, ceux qui m’avaient appelée pour Gwen et ses 2 chatons, Loustic et Athena, en me disant que c’était une chatte errante… Comment se débarrasser de ses chats? Dire à une asso que ce sont des chats errants. Ils m’avaient dit que leur mâle serait castré, on était en 2011… Et bien 6 ans qu’il court d’un îlot à l’autre, qu’il se balafre, qu’il boite…. Bon, il embête peu nos femelles, gentil matou mais de la bagarre on en entend la nuit à Catala! Ouah! Tu m’étonnes que les gens m’agressent quand je nourris. Une autre voisine connait Loulou, adopté 2014, il va bien.

– rue de la rivière, nos rouquins absents, le plus timide depuis un moment. Aïe! Un noir est là, magnifique, pas de bajoues…. Je ne sais si c’est la chatte stérilisée, un peu trop grand pour être une femelle.

– chemin des tuileries: j’ai approché un peu plus près la grise poil long. Oui, je dirais que c’est la fille de Chaplin, lol! La même tête, le même regard mais pas aussi sociable. Gabarit femelle ou jeune mâle.

– leader price: l’écaille était là, est venue voir si je servais de la pâtée, non, donc repartie! Oui, ces chats mangent ailleurs mais je ne sais pas où car là, les sdf sont absents.

 

J’ai vu sur chat-perdu.org qu’Albane signalait la disparition de H 180. Flûte crotte! 7 février. Certes, le froid les empêche de se montrer, puis il y a eu le vent de folie, mais ce soir ils ressortent normalement. Espérons…

Sur chat-perdu.org il y a aussi ce grand chaton roux que j’avais vu un soir sur le bord de route en partant de Catala. Je l’avais obligé à rentrer sur sa propriété . Je ne sais pas si vous vous souvenez, j’avais dit: celui-là je ne le reverrai pas. Pourquoi adopter quand on a une route comme ça devant sa maison? Oui, il a un grand jardin derrière mais ils sont attirés par l’animation, les chats d’en face, les gens qui passent…. j’espère me tromper.

 

14 février

Machine à laver réparée, merci papa!

Soliman aura un lavement demain. En fait, une fois les intestins distendus comme il les a eu, ils ne re-fonctionneront pas. Donc soit j’arrive à le traiter, soit il est fichu. Il faut une FA ou une pièce ici, seule solution afin qu’il mange ses croquettes spéciales, avale les laxatifs. Il faudra mettre un copain avec lui sinon il stressera et du coup on risque de donner la diarrhée à l’autre. Super simple, la situation; en plus c’est le genre stressé en cage, pas amateur de pâtée, de médicament… il faudra sans doute aussi faire un lavement de temps en temps. Pfff! Je ferai ce que je pourrai. Un coup de plus sur la tête, juste un de plus, vive le job de bénévole, lol!

 

Tentative capture chaton Catala: 1h 30 sans voir un chat! Ils ont dû manger ailleurs, grrr! En repartant je vois le matou blanc et noir non castré sur l’autre îlot en train de manger (super, il a faim!), je tente la pose d’une nasse et je continue la tournée. Au retour, pas pris! Je me disais que s’il n’était pas pris, peut-être Rorshart qui traînait pas loin, se ferait prendre. Niet!

Rue Sophie Scholl: toujours pas la maman… mais j’ai fait la connaissance du papa de Mezzo, lol! + un tigré et blanc.

 

Pour me remonter le moral, et à vous aussi… le miracle de la St Valentin! Non, je ne suis pas tombée amoureuse, lol! Le balafré de la rue de la rivière, H 211, est sociable! Il a mis le temps à se révéler. Et outre le bonheur qu’on ressent toujours quand un chat se met à vous faire confiance, j’ai pensé: « on est sauvé! » S’il n’est pas caractériel, il va se laisser soigner car là, je ne voyais pas où on allait…. Je n’ai pas encore essayé bien sûr, je prends d’abord contact, sur mes gardes car il est encore sous l’effet des hormones, il appelle les minettes… Ca les rend agressif, ces bébettes-là. Va-t-on l’appeler Valentin du coup? Ca ne lui va pas du tout ce nom-là, avec sa plaie, ses bajoues de bandit, ses scalps.

Bref, outre sa plaie, il a ce que je craignais: un oeil qui ne se ferme pas, donc qui s’inflamme, il frotte, c’est rouge. J’ai oublié d’en parler avec la véto, tellement j’étais sonnée de ne rien pouvoir faire pour lui à part des antibiotiques dans la pâtée, mais je pense qu’elle ne peut rien faire à part fermer l’oeil définitivement.

 

13 février

Merci à Aurore qui est passée m’aider à attraper Soliman ; véto demain, il recommence à forcer sans y arriver.

Tentative capture du chat noir poil long loin de chez lui…. pas intéressé! grrr!

Un vent de fou qui vient de s’arrêter… Pas relâché les chats que je voulais relâcher, cages pleines, alors qu’il faudrait mettre en cage Crapouille , pour soins voire Hallowey et Wayana….

 

Je prends des remarques désagréables parce que je ne réponds pas au téléphone. Si une standardiste est disponible, elle est la bienvenue lol! Et il paraît que c’est mon job de répondre de suite, de recevoir le jour même, etc. Le bénévolat c’est un sacré job, haha! Oui, je sais l’ignorance des gens, en tant que bénévole (donc travail à titre gratuit) on est super bien payé , on s’éclate avec des chats à faire gouzi gouzi, 35h par semaine, 5 semaines de congés payés, tous les fériés récupérés; bref, l’ignorance, pas mal de manque de respect, égocentrisme…. Ce monde n’est pas le mien. Ah tiens, on m’a même dit: pas dispo? Mais on est prêt à payer ! Je ne réponds plus, je vais devenir très désagréable.

La machine à laver n’essore plus, sans doute remplie de poils, le linge mis dehors pour dégorger, s’est envolé avec le vent, à relaver. Ca s’empile, demain il y en aura jusqu’au plafond. Papa va essayer de voir ça demain, j’ai essayer seule, pas trouvé de vis pour démonter… A part ça, la bénévole s’éclate, lol!


11 février

Comme vous pouvez le constater, Oscar n’est plus sous le meuble mais SUR le meuble, lol! Et qu’il est beau!

 

Résultats tests: Norres positive leucose en dessous du seuil, Norine négative, Pepita leucose assez elevée. Ma Pepita, ma pépite d’or bouhhh! Me faut encaisser le truc et tirer aussi des conclusions sur ces satanés tests, les vaccins etc. Je ne vous embête pas avec ça, je pense que vous n’arrivez pas à suivre cette histoire. Que ceux qui s’y intéressent me demandent, j’ai testé pour vous, lol! Comme les chercheurs ne cherchent pas, faut bien essayer soi-même.

 

Mickey, H 174, perdu par ses proprios! Je suis en colère grave! Et triste. C’est un chat dont ils ne  se sont jamais occupé, ils le mettaient dehors en le balançant de la terrasse dès qu’il rentait, c’est une voisine qui le nourrissait. 5 ans que je voulais le castrer, je l’ai fait il y a un an alors qu’il venait manger et se battre chez moi. Ils ont déménagé quartier Purpan et l’ont emmené à la demande de la nourrisseuse! Quelle bande je vous jure! Ils ne l’ont pas gardé dedans, il est parti! Et leur jeune chatte idem! Pas stérilisée, pas tatouée (enfin je suppose, puisqu’ils viennent juste de placer ses chatons, sauf un qu’il leur reste… jusqu’à ce qu’ils le perdent ou le mettent dehors!). C’est la nourrisseuse qui m’a dit ça en me croisant, j’essaye de récupérer une adresse, pas facile. Constructeur Toulouse habitat, en bord de Garonne, c’est tout ce que je sais. Aidez moi à le retrouver, merci!!! La chatte, jamais vue; la nourrisseuse dit qu’elle est grise ou noire smoke.

 

Rue de la rivière: tiens, retour de Vanille! Je plaisante, mais de loin un siamois très clair, poilu… Est-ce que c’est le mâle castré il y a 2 ans qui a mis du poil avec l’hiver, ou un nouveau? Mes rouquins toujours pas là, faut capturer les matous pas castrés, ils sont en panique.

Catala: maman et son chaton siamois étaient au RDV nourrissage, ça y est, ils ont repéré et les nourrisseuses ont dû m’écouter (c’est rare, il faut souligner la chose, merci mesdames!) donc je vais tenter la capture du chaton demain, avant de relâcher sa soeur.

Catala autre îlot: à nouveau le noir et blanc aux trousses de notre minette stérilisée, grrrr! J’ai tenté de poser la nasse, je suis partie, revenue…. La seule chose qu’il veut, c’est la minette. Il était à côté de la nasse, à tourner le dos au thon, à regarder la minette qui se planque de dessous de voiture en dessous de voiture, et rouahou, rouhaou! C’est super dangereux, ils ne lâchent pas, elles ont faim, se fatiguent, essayent d’échapper en traversant la route… Chers propriétaires de chats, vous êtes responsables de la mort de vos mâles mais aussi des chats des autres, qui eux sont stérilisés ou pas.

Une semaine que j’essaye d’attirer les chats de la rue Sophie Scholl pour repérer les chats du sdf…. niet!


10 février

Désolée Gwenaëlle, j’ai enlevé la photo de Babou H 15, je parlais de Babou de 2011.

 

Bon, nouveau départ pour Oscar… Espérons que ce soit la bonne car il est parti du côté de Perpignan. Merci Iris pour les premières news: le voyage s’est bien passé, il est sous un meuble, mais c’est normal.

 

Ca doit fritter rue de la rivière car mes 2 rouquins se montrent peu ou pas du tout, et quand ils se montrent, ils sont méfiants. Il faut capturer le tigré hyper agressif, surtout si je dois relâcher H 211.

Le bonheur de la journée: l’écaille bleue du bowling est de retour! Ouf pour cette fois encore.

Asso fermée aux adoptions, je suis obligée de choisir entre faire ceci ou cela: les soins, les captures urgentes, la paperasse….c’est l’urgence.


9 février

Le noir poil long est de retour chez moi. Enfin, il passe, à la recherche de minettes… quelques poils en moins, c’est reparti pour une dépilation rouge, les proprios m’agacent!

Et le beau poilu d’Auzielle, je râle de ne rien pouvoir faire car pucé… Idem, ce soir un morceau d’oreille en moins, énervé, plein de manques de poils, proprio m’énerve. Quand on sait le scandale qu’elle a fait quand il a été ramassé par la fourrière, elle répétait : « c’est mon bébé, je l’aime, on lui a fait du mal »… Alors qu’elle venait d’abandonner Babou chez notre véto en disant que c’était un chat errant blessé…. Elle laisse celui-là sans soins aussi.

Maman de Catala H 202 mange sur l’îlot que j’ai installé mais pas encore vu le chaton siamois.

 

8 février

Véto:

– le grand chaton marbré brun de catala est une femelle. Stérilisée, tatouée H 212. Estimée 7-8 mois

Bulle stérilisée, tatouée.

– Norres ma fille: vaccin, test, analyse urine car on arrive à 10 ans, l’air de rien… bourres de poils enlevées, enfin! Car 10 ans de vie commune ne me permettent toujours pas de la toucher.

– Norine ma fille: vaccin, test, arrachage de ses 2 dernières dents, analyse d’urine. Comme d’hab, pipi caca pendant la course pour la mise en panier.

– Pepita ma fille: qui arrive normalement sur ses 15 ans: vaccin, test, analyse urine. Elle a eu beaucoup de mal à se réveiller de l’anesthésie, j’ai eu peur

– test de Paloma, Firouzé, Chaplin: positif leucose quand on fait une analyse ensemble, négative quand on a fait l’analyse pour chacun séparemment. Quand la leucose est très peu présente, même la méthode PCR ne détecte pas. On est bien avancé, tiens! Je crois qu’il faut arrêter de tester tout court, ni test rapide, ni PCR…  ils se contaminent mais on ne peut l’éviter apparemment et on leur ferme des portes pour une adoption. Quant à zigouiller les positifs, message à ceux qui le font : vos négatifs sont sans doute positifs, arrêtez le massacre inutile.

J’ai quand même envoyé le test de mes 3 filles juste par curiosité, savoir si c’est très contagieux… parce que le contact, elles l’ont eu de manière sûre et on verra si je re-teste les 3 concernés… ou si on ne teste plus personne.

Plume d’argent: j’ai essayé de tenir un max sans faire de cortisone car c’est dangereux à la longue, mais son allergie s’étendait et elle passait sa vie dans un bac litière, ça doit la soulager, elle fait ça à chaque fois qu’elle est en crise.

 

Soliman ne va pas bien, il se réfugie dans un coin et va souvent à la litière, mange-t-il? J’attends Aurore pour m’aider à le mettre en cage.

Azalée, sur qui on avait trouvé juste une hépatite, sortie de cage il y a une semaine, je l’y ai remise ce soir, ne bouge pas de son arbre à chat, ne mange que si je lui mets la gamelle sous le nez et que je la câline.

Hallowey bave tant et plus, mange avec difficulté, je sens de plus en plus son squelette quand je fais les injections d’insuline.

Serena, Feu follet et Mazarine , avec leur insuffisance rénale, semblent se maintenir même si je vois Mazarine vomir assez souvent.

H 211 le balafré, je ne peux rien faire pour soigner sa plaie, il panique si je fais autre chose que de faire sa cage, je lui laisse un antibiotique dans la pâtée pour éviter l’infection en espérant que ça aide à cicatriser mais peu de chance. Je ne sais quoi faire.

Lolita, Georgia , Bakalalou: stomatite semble stable, mais amaigrissement quand même. Lolita est la seule à accepter le traitement. Lili-rose, en cage, prend son traitement et semble mieux manger les croquettes.

Wayana ne bave pas mais je la sens en rechute. Krisprolls, la fleur qui se fane de temps en temps, a à nouveau la pêche depuis ses dernières injections, mais là aussi, ça ne durera pas. Mais elle est incroyable, avec son fiv+ elle tient mieux et cicatrise mieux que les négatifs qui ont le même virus dans la bouche.

J’en oublie des malades? Déjà pas mal non?! De quoi se mettre en vacances pour s’en occuper. C’est ce que je vais faire, couper un peu annonces, adoptions, téléphone, mail, car ils ont besoin de moi… sans compter les captures urgentes et les reçus fiscaux et le dossier subvention si je le fais, la compta….

 

Ah non tiens, j’ai oublié Milord en coryza mais gentil malade (héhé la terreur!), Carlyne qui se dépoile, Tahiti aussi , un peu tous, je crois qu’on a une nouvelle invasion de puce, comme l’an dernier à la même époque. Allez, c’est reparti pour la grosse dépense de stroghold, la course pour les attraper, le stress… Et il faut laver Hallowey, Lolita… couverts de bave de la tête aux pieds.

 

Et notre petite handicapée qui fait moins caca depuis que j’ai stoppé la cortisone et la paraffine. Je pense que je vais la relâcher, elle en a marre et les autres ne supporteront pas son incontinence urinaire…. ça pisse déjà beaucoup partout. Muguet aurait eu besoin de son injection allergie aussi, mais j’avais trop à en porter aujourd’hui chez le véto.


 

6 février

Un rdv adoption pour Oscar vendredi. Perpignan! Normalement, pas d’adoption si loin car je ne pourrai pas intervenir si besoin…. mais????!!! Quelqu’un dans le coin qui pourrait? Aurélie et Hervé pendant leurs vacances?! Maintenant que vous êtes 4, ça en fait des mains et des jambes pour afficher, lol!

Une bonne nouvelle: Bea, la nourrisseuse des hauts de gam qui a déménagé en décembre avec H5 et H 18, a fini par venir chercher H 3 qui restait seule et continuait à dormir sur sa terrasse. Merci Bea! Je portais des croquettes mais je ne la voyais pas.

Capture d’un des grands chatons de Catala, le marbré brun. Repéré un nouveau matou tigré qui tournait dans ce coin.

Tentative capture tuileries: seule entrée dans le parc H 207.


4 février

Visite de Florence qui a choisi son filleul: Muguet! Merci Florence!

Grand merci au Cared et aux « collecteuses », beaucoup de croquettes, pâtées, plaids, bacs litière, litière etc, merveilleux!!! Merci à Aurore et Lucie qui ont livré.

 

3 février

Appel pour chat trouvé qui va partir à la spa si je ne le prend pas… pas rappelé. J’en peux plus!

Appel de la dame de Catala qui demande si elle doit s’adresser à quelqu’un d’autre…. Oui!!! Mais qui???? hahaha! Installé îlot pour ces 2 grands chatons.

 

Auzielle: c’est marrant le hasard… Hier soir des nouvelles de Norman, adopté 2011, sauvageon, adoption de haute voltige, lol! Et je répondais: « j’ai toujours sa soeur Norine que j’ai adoptée, je nourris sa maman Caramelle à Auzielle », et je n’osais parler du papa car pas vu depuis des mois, et hop! ce soir! Le papa de Norman, qui est venu me faire un câlin.

Rue de la rivière: un chat noir sur l’îlot. Pas de bajoues mais grand. Est-ce notre H pas vue depuis son relâchage en 2014? Un des rouquins absent depuis 3 jours?

Catala: un nouveau matou aux trousses de notre H, stérilisée en 2011. Elle ne veut pas bien sûr, mais les mâles en manque de femelle quand les hormones montent, font comme ils peuvent. Elle n’a pas pu manger! J’ai toujours peur de ça, ils poussent les chats vers la route en coursant comme ça. C’est un jeune, il n’a pas de bajoue, noir et blanc et incapturable bien sûr car une seule chose en tête!

Bowling: Papi qui boitait hier, ne boîte plus. Ecaille bleue pas vue depuis le grand froid et H 13 idem.


Leader price: interpellée et invitée par un des sdf à venir sur leur camp. Heu…. de nuit? seule? Bon, j’y suis allée en prévenant Cristina avant. Il m’a montré où il nourrissait et où l’écaille avait fait ses bébés, mais quand j’entends sa description des chatons (noir et blanc) je pense qu’il parle de la portée de l’an dernier (la maman noire et blanche écrasée et la siamoise H 199) , elle en a refait 1, si ce n’est 2 depuis ceux-là (Paname et Pulco c’est sûr). Pourtant il parle de l’été… et au hasard de la discussion j’apprend que la chatte noire qui a fait 7 chatons rue Sophie Scholl à St Orens (vous vous souvenez bien sûr, lol!) est la chatte de son copain sdf, qu’il l’a finalement abandonnée avec ses 7 chatons + portées précédentes. Les voisins m’avaient dit que le proprio vivait dans la résidence et était contre la stérilisation, or le proprio était un sdf du squat d’à côté et il est parti. Donc j’y retourne!

 

Pas eu le temps d’essayer de soigner mon beau sauvage balafré. Annonces, répondre aux appels, courses litière, pâtées, croquettes livrées.

Merci à Chonchon pour la suite du parrainage d’Oscar!


2 février

Le matou de la rue de la rivière, castré et tatoué H 211. Malheureusement, sa plaie n’est pas soignable, trop de peau manque et en cicatrisant elle a tiré l’oeil vers le haut… Pas d’accident, crâne normal, juste un abcès ou une plaie x liée à bagarre qui ne guérira qu’avec des soins locaux pas faisables sur un chat sauvage et qui durera des mois… Je vais réfléchir, mais encore un pour qui il n’y a pas de solution, pas de traitement, c’est exaspérant!

La bonne nouvelle c’est que je sais où est le chat du leader price déposé à la spa, le papa de Malabar, que je pensais euthanasié cause fiv+. Il n’a pas été euthanasié car une bénévole est passée par là et au bon moment, pour le sauver, merci mademoiselle!!! Je connais la dame chez qui il est maintenant, tout va bien!

H 210 (le chat de carrefour Labège) a bien mangé, toujours un peu mou mais ça va… Il doit juste être pépère… peut-être pas sauvage?!

 

1er février

Relance de la dame de Catala qui attend depuis plusieurs mois que je capture 2 grands chatons.

H 210 castré (le noir et blanc de carrefour Labège). Je le trouvais pâle et trop calme, la véto aussi, formule sanguine faite, ok. Il a l’air encore plus mou maintenant…. je surveille. Estimé à 7 ans mais peut-être plus vieux, pourtant jusque là tout allait bien…

Lili-rose a eu la bonne idée de faire dodo dans la cage de Soliman ouverte… Fermée! Antibio, roferon. Evidemment, c’est un traitement à vie et je ne peux la garder en cage à vie, mais… on avancera peut-être un peu. Merci à Manon pour son parrainage de Lili rose et Meriem, (je pense que mon mail n’est pas passé).