28 février
Les premières primevères sont en fleur, le printemps est proche… courage les loulous de dehors!
Et le roux et blanc dans le garage doit avoir froid. En tout cas quand j’y vais, j’ai froid, moi. Le transporter à la nouvelle maison demande des manip que je n’ai pas envie de faire, mais je risque de craquer à lui mettre un radiateur qui va consommer un max vu les courants d’air. Il est mignon ce chat. Faut dire qu’il commence à me connaitre. Sauvage mais pas agressif.
Pas revu le noir et blanc autour de la ferme, ni Cali/Wicky, depuis 3 jours.
Tiens, ça me fait penser qu’il y a des chats en fourrière capturés à Aucamville qui sont tatoués 0. Si vous savez qui tatoue O ou a tatoué O dans le passé, faites-le savoir.
Pour une fois je vais faire les choses bien, j’ai reçu le relevé bancaire mensuel, je remercie les donateurs qui font des virements:
merci à Pauline pour sa filleule Plume d’argent, merci à Anna pour ses filleuls Fanfan et Feu follet, merci à Delphine pour sa filleule Tabatha. Ils vont bien vos filleuls! Plume ne se déplume pas pour l’instant, Feu follet est devenu moins peureux que Fanfan, sont bizarres ces chats! Tabatha… que dire? Toujours aussi fol dingot.
merci à Magali, mme M, mme Lam pour leur don.
Plume d’argent
Tabatha
Feu follet
Bon, 1er mars: aucune réponse des adoptants de Balou et Nonok, et de Huksel. Pour Heliz, c’est une facture toute simple que j’ai reçu par mail… qui ne prouve rien. Je crois que je vais encore passer pour une Ch…. à réclamer, ce que j’ai déjà réclamé, précisé, répété… Et on se demande pourquoi je donne souvent les chatons déjà stérilisés?! Parce que c’est plus simple.
Aujourd’hui, journée sans téléphone, service minimum, soirée « the voice »… une journée rare!
Un poil teigneux sur Choupie, plus rien sur Lulubelle. J’utilise maintenant du pépin de pamplemousse de la marque… sur conseil d’un véto bio… j’ai oublié de vérifier Hallowey. Tiens faut aussi que je maile son adoptante voir ce qu’elle a décidé pour lui.
J’ai mieux vu le loulou du bowling. C’est pas pour rien qu’il me fait penser à Kalisto, il a 3 couleurs: blanc, gris et un espèce de crème. Je me souviens que j’avais beaucoup hésité sur le sexe de Kalisto avant de pouvoir vérifier: 3 couleurs = isabelle = femelle! Mais non, les 3 couleurs doivent être noir/roux/blanc ou gris/roux/blanc. C’est vrai que lui est gris/crème/blanc. Kalisto est brun/roux/blanc. Et il a le même regard, même gabarit… je l’ai bien vu, il était sur la nasse aujourd’hui. Il déménage beaucoup les choses dans sa cage, mais une fois que je suis là c’est une statue.
Kalisto
La belle écaille de la rue de la rivière… je tente une approche. Je tend de la pâtée dans une cuillère, elle n’attaque pas mais n’en veut pas, je laisse près d’elle. Elle ne fuit pas vraiment…La 3e fois, elle finit même par sentir mais je redépose à coté d’elle… si j’approche trop près, elle fait un miou de plainte.
Je disais « caractère d’une écaille », mais elle n’a pas attaqué donc… je ne sais pas, plutôt sauvage je dirais, mais qui ne s’étonne ni des bruits de cuisine, qui regarde par la fenêtre calmement, qui ne s’étonne pas de voir Izbel jouer avec sa souris comme une folle… du déjà-vu pour elle? Bon, arrivons déjà à la stérilisation avec vérification de l’identification… on ne sait jamais.
Merci à Marie-Françoise pour le friskies. Merci à Catherine et Emilie pour le retour de nasse de la ferme aux rescapés.
27 février
Merci à Nadia pour son colis de produits antifongiques ! Elle se bat pour les galgos et les hérissons mais est passée par actuanimaux où elle a vu ce qu’on faisait, nous et d’autres.
Merci à Catherine d’avoir déposé la cage et tout… ramenée à Françoise du chat libre tlse ce soir pour une urgence. Oh, Françoise a en accueil une chatonne écaille d’une couleur jamais vu… quelle beauté! Elle a aussi un chat accidenté aujourd’hui qui n’a pu être reçu par le véto… dur à supporter: mâchoire cassée, respiration difficile. Si parfois on avait des calmants à disposition… En espérant qu’il tienne, je sais que Françoise est anxieuse cette nuit.
J’ai trié les bouquins, choisi des prix et porté le tout à la bourse aux livres. Croisez les doigts pour qu’on ramène des sous. Réponse dimanche soir.
Installé le dernier capturé plus confortable…. castration mardi.
Devinez quoi?! Un nouveau! Ici à la ferme. Evidemment, j’espère que c’est le chat d’un nouveau voisin, la résidence commence à se remplir mais… ce chat avait l’air égaré, sortait du garage à tracteur de la ferme. Quand je l’ai appelé, il a paniqué, est rentré aussitôt dans le garage, bizarre si c’est un voisin?! J’ai vu un ventre un peu pendouillant…m’est venue l’idée que j’avais peut-être des chatons dans ce garage. Bref, j’étais pressée, suis partie. En revenant, je le croise devant la résidence à chercher, un peu ventre à terre, comme un chat qui a peur… je le sens égaré. Le bas du dos pelé comme dans les allergies aux puces. Ce soir, j’ai placé une nasse devant la porte du garage, pas pris mais je l’ai revu devant le garage. A donc fait un tour à la résidence et a décidé de revenir ?! Suspect ! Je n’ai pas fini de me poser des questions avec tout ce voisinage inconnu. Il faut que je l’attrape avant d’ouvrir le garage sinon « elle » risque de les déplacer.
Toujours pas vu les 2 nouveaux d’Auzielle dans le talus, j’ai attendu voir s’ils venaient manger, niet!
Ah et le chat noir est déjà rentré chez lui!!! Enfin, il est rentré à la maison qu’il considère être la sienne, l’ancienne! Le concierge et les voisins ont confirmé qu’il était là mais les proprios malgré plusieurs passages et appels, n’ont pu le voir. Les voisins vont aider à le fixer. Il n’a pas mis bien longtemps à trouver son chemin, il est fortiche celui-là!
Ce soir, posé 3 nasses rue de la rivière… c’est fou, on dirait que ces 2 nouveaux grands chatons ont été prévenus contre moi! De loin, je les vois galoper, aller sur la route, dès que je sors matériel ou que je suis là, personne! Alors ce sont peut-être les petits de la maman des 3 portées capturées l’an dernier?! La mère ne se montre plus et doit les retenir. Simple hypothèse.
Et le papa de Norman mange sur l’îlot encore… puis je l’ai vu rentré en direction de chez lui en surveillant l’îlot où j’essayais de voir les 2 nouveaux… j’ai aussi croisé H55 qui chassait, qui est venu me dire bonjour.
H55
J’ai relancé les adoptants des 4 chatons dont je n’ai pas reçu le certificat de stérilisation à 24h du délai… et c’est week-end donc pas de sté. Je suis prête à mettre mes gants de boxe! Ca serait bien la première fois que ça arrive. Messieurs dames, pas de soucis supplementaire SVP, je suis fatiguée!!! Vous me direz 4×150 euros de caution, je vais en faire des stérilisations! lol!
Demain je dors toute la journée!!! Je ne répond à personne! Et pourtant tant de choses à faire…
26 février
Merci Anne-Marie pour votre don!!!
Merci à Cécile qui m’a porté de bons bouquins pour la bourse aux livres ! Faut que je me mette aux étiquettes! Quel prix? Pas facile!
Cécile a proposé de partir chercher les colis… Figurez-vous que, méfiante comme je suis envers ces livreurs, j’ai rappelé pour vérifier qu’il avait bien mis les 4 colis à disposition et pas qu’un seul. « Bien sûr que oui », disait-il hier soir, moqueur… « bien sûr que non », disait-il aujourd’hui, pendant que Cécile était sur le trajet, grrrr! Mais bon, ça finit bien les 2 arbres à chat sont là, merci Cécile, j’ai gagné beaucoup de temps et pas perdu de sommeil à attendre un passage fantoche à la maison.
RDV pour stériliser la « persane » mardi, RDV pour castrer le gris et blanc angora mardi.
La persane, photos sur le forum est une écaille de tortue mais croisée siamoise?! Je ne sais comment la définir.
Très belle en tout cas malgré sa queue courte. Sauvage? pas sûre! Elle est déjà sortie de sa nasse, pour s’installer dessus et regarder dehors, ne panique pas dès que je rentre dans la pièce. J’ai donc essayé de lui proposer la gamelle en la lui tendant avec la main… un peu de recul et un miou de … je dirais « miou » de mauvais caractère, plus que de frayeur. Attendons voir comment ça évolue.
Le gris et blanc, première fois… ce gros gabarit a trouvé moyen de se cacher sous la nasse. Ca a donc été compliqué de faire la cage, un coup d’un côté, un coup de l’autre, réinstaller la nasse pour qu’il puisse se cacher sans le faire échapper. On finit par les comprendre. Si on se met à gauche ils vont à droite, et inversement, donc on manoeuvre pour les faire aller où on veut.
Nouvelles du chat noir perdu à Auzielle: il a été vu dimanche dernier allée de pierras. Chantal il est chez toi, ouvre l’oeil dès que tu rentres. Il prend la direction de son ancienne maison, à vol d’oiseau… pas en suivant les routes évidemment. Je suis sûre qu’ils ont une relation avec les étoiles, c’est pas possible !
Sa propriétaire m’a informé que le chaton noir de sa voisine perdu, lui aussi 9 mois… était sur sa terrasse hier, mais elle n’a pas pu l’approcher.
Elle m’informe aussi que 2 soirs d’affilée elle a vu le gris et blanc et le roux et blanc proche du 3eme îlot que j’ai installé. Vous suivez? Ceux qui étaient sur notre îlot d’Auzielle, 2 nouveaux que pourchassait Blanchette et je ne savais pas où elle les avait chassés…. ou s’ils étaient rentrés chez eux après vacances de ski. J’ai regardé l’endroit indiqué par cette dame, ma lampe de poche n’est pas assez puissante sans doute, je ne les vois pas. Mais peu importe, s’ils sont par là, je placerai le parc, une fois qu’ils seront habitués à manger là et zou! et s’ils sont au voisin, ben on avisera. Apparemment sauvages quand même, ils ne veulent pas approcher la dame avec ses croquettes. Ils sont en hauteur, sur un talus. Elle a eu la même impression que moi: jeunes.
Manquant de nasses, suis allée voir les prix en magasin, me disant que ce n’était pas raisonnable… et bonne surprise 30 euros la nasse. Evidemment, 2 portes au lieu d’une et pédale au milieu, ce qui veut dire que la distance est trop petite pour le chat, mais en mettant la nourriture au fond et en ouvrant qu’une porte, je me suis dit que ça devrait marcher. Hahahaha! heu… oui, ça marcherait, si le système était en bon état de marche. On en a toujours pour son argent!
J’ai placé 2 nasses proche îlot de Hasard , pour essayer d’attraper ce grand chaton aperçu avant-hier… Un matou est arrivé (pas vraiment un inconnu, vu une fois je crois en 2 ans), je le voyais de loin, il a à peine touché la nasse en tournant autour que ça se déclenchait. Les 2! ben oui, il n’a même pas eu peur puisque pas fermé sur son dos et il voulait le thon, donc il a essayé la première et voyant que ça ne marchait pas, il a essayé la 2eme. J’étais agacée: je vais ramener ces trucs au magasin, grrrr! Encore le petit souci agaçant, vous savez…
Le matou ne s’est pas arrêté dans sa quête, il est venu manger près de Hasard, qui s’est effacé ventre à terre, H 115 s’est écartée voyant le danger venir (gros matou pas castré). Vite!!! Je sors le parc de capture et je l’installe devant lui, il a bougé d’un mètre à peine, me regardait mettre mon truc sur les croquettes… pas très sauvage, le loulou. Puis finalement, il a dû penser que je ne voulais pas qu’il mange, alors il a changé d’objectif: attraper H115. Plus de chat! Sauf Hasard mangeant, remangeant…
J’avais aussi mis une nasse au bowling (j’ai volé celle de Babou H15 , qui de toute façon n’arrêtait pas de faire tomber le tissus qui la cachait, alors…), espérant toujours attraper l’isabelle angora… ou un autre matou après tout, dont celui qui poursuivait H115 jusqu’au bowling… niet! En tournant un peu en voiture, je vois arriver vers l’îlot de Hasard… un nouveau ! ahhhh, pffff! Un roux, un qui me dit quelque chose, c’est bizarre car je ne crois pas l’avoir vu là. Je cogite. Il est reconnaissable car a juste un rond blanc prenant le bout du nez et les babines, le reste de la tête est rousse. Un chat vu sur un site internet? Je ne sais plus.
Rue de la rivière, je n’ai vu que nos 3 loulous alors que je sais maintenant qu’il y a au moins un noir et blanc et un clair avec queue foncée. J’espère que ce sont des chatons assez grands pour survivre sans maman, si maman est « la persane ».
Bon, et avec mes 3 nasses pleines de thon et sans chat, pour ne pas gâcher j’ai mis une nasse en place dans le hangar de la ferme. 2h plus tard, héhé! mon roux et blanc était dedans! J’espère que Cali/Wicky n’a pas vu mais il y était peut-être depuis un moment… Tant pis que voulez-vous, je peux pas rester 4h par jour au bout d’une corde à choisir le chat que je capture, faire attention que l’autre ne voit pas… J’aimais bien l’époque où je faisais ça bien, dans les règles de l’art… mais plus possible. On ne peut pas être captureuse et famille d’accueil. C’est soit l’un soit l’autre. Mais bébés se demandent d’ailleurs où je suis passée, super frustrant !
Evidement, à minuit 30… que faire de ce chat? Un peu fatiguée la nana, pas encore mangé… trouver une cage, la désinfecter, la transporter, le porter à la future maison? heu… non!!!! Garage en nasse, zou! Dur pour lui, mais il connait au moins, il est un peu chez lui. J’ai fermé la fenêtre pour garder un peu de chaleur, tant pis pour Cali/Wicky, un gros drap de bain dessous pour un peu de chaleur, un gros drap dessus pour encore plus de chaleur… 1h après, quand j’ai eu fini de m’occuper de tous, je lui ai porté une gamelle et voilà, basta pour aujourd’hui !
Bakalaou n’a ni mangé, ni fait dans la litière… c’est un stressé celui-là, je vais avoir des soucis.
Krisprolls a un super ulcère sur la langue, le traitement fait de manière irrégulière ne l’a peut-être pas aidée pauvrette. Oui, ma belle, désolée, trop de chats partout, je fais ce que je peux pour tout le monde… un peu pour chacun.
25 février
Les livreurs me soûlent! J’étais contente car enfin on me prévenait du passage et on me demandait si je préférais que ce soit déposé à la poste… Oui, je veux, comme ça je dors! Ben loupé! Ma réponse est passée à l’as, ils sont passés ici, n’ont trouvé ni boîte aux lettres, ni sonnette , ni entrée… et j’ai fini par comprendre après 3 appels à chronopost que la poste refusait les colis trop volumineux. « Ok, donc comment fait-on, je ne suis pas dispo le matin! » « Ben vous venez le chercher au dépôt »: de l’autre coté de Toulouse! Et m’a pas laissé le temps de réfléchir, c’est comme ça! Avec ma voiture moribonde et 4 gros cartons à y rentrer, pfff! Et le temps que ça prend d’y aller, de se perdre… quelqu’un peut y aller, c’est aux « ginestous »? J’allais commander celui offert par Marie-France mais du coup… ou alors je redemande GLS qui a au moins des points relais. Mais si les points relais ne veulent pas de gros colis… petit souci me direz-vous!!! Oui, mais à cumuler fatigue et gros soucis, je ne supporte pas les petits soucis. Il y a des chats qui meurent, une histoire de message qui passe pas et de poste qui veut pas être encombrée quelques heures, ça me soûle!
Puis, le meilleur bénévole de l’asso… papa… qui se fiche d’attraper la teigne ou de s’infecter, ou de s’épuiser… il a délesté beaucoup de sacs poubelles et déménagé quelques trucs. Les sacs poubelles ça coince pour moi car je fais ça le soir discrètement et que le soir, je ne peux à la fois charger le matériel de capture et capturer, et aussi décharger la voiture pour la charger de poubelles. Dans la vie des chats, beaucoup de choses à faire la nuit.
Véto: mon cerveau marche au ralenti, héhé! Je voyais bien que Solaia ne bavait plus depuis hier mais elle avait rendez-vous… elle a attendu si longtemps que je me décide à l’y emmener (question de priorité, toujours pareil). Bref, évidemment qu’on allait pas l’anesthésier pour voir l’état de sa bouche alors qu’elle va bien. J’ai donc perdu une heure par manque d’efficacité cérébrale. Des urgences véto m’ont fait attendre. J’ai bien sûr posé la question: « des chats accidentés? » Ben oui, hier soir je les voyais tous à courir et se battre, on est au coeur de la saison écrasage de chat!
Si quelqu’un cherche son chaton noir poil long de 3-5 mois… St Orens si j’ai bien suivi, opé tentée… mort! Que font vos chatons dehors????!!!!! Un chaton, c’est un bébé, il ne comprend pas les dangers, il se perd, les gros matous ne peuvent pas les piffrer… gardez-les dedans jusqu’à l’âge requis.
La dame qui a perdu son chaton noir de 9 mois à Auzielle, lui n’est pas sorti trop tôt; il doit courir la minette, c’est un mâle pas castré… j’ai donné les adresses que je connais, lol ! Hein?! Ben oui, les adresses où il reste des chattes non stérilisées dans Auzielle: 1 rue de la pigeonnière normalement mais je n’ai pas été rappelée par la dame donc a peut-être disparu et 2 à nambour, là où les gens m’empêchent de nourrir les chats pour stériliser…. « Vous attirer les chats!!! Ils crottent dans les croquettes!!! Il n’y a pas de chat ici, c’est vous qui les attirez!!! » Un très bon souvenir de l’été, pas encore digéré! Parce qu’en plus on a obtenu les sous de la fondation Bardot pour ces chats-là! Et pire, je sais que ces chats ont faim.
Auzielle, les 4 points de croquettes: tout mangé! Mais pas vu de chat sauf Blanchette.
Rue de la rivière, je m’apprêtais à m’installer pour capturer la « persane », des employés de l’entreprise débarquent pour faire je ne sais quoi juste à côté. J’ai filé, pas de perte de temps! Je reviendrai.
Leclerc: 2 soirs où les croquettes ne sont pas mangées.
Ingalls 2, chez Hasard. Hasard pas là et tant mieux, je place le parc pour le jeune vu hier ou autre… et si Hasard n’était pas là c’est parce que son ennemi, le gris et blanc angora, était par là… et zou dans le parc! J’en revenais pas parce que les matous sont plus à la recherche de femelles que de nourriture. Je crois que je n’ai jamais eu autant de mal à maintenir le parc au sol! Peut-être que j’ai de moins en moins de force mais ouah!!! J’ai cru que je n’y arriverais pas: tenir le parc d’un côté et la porte de la nasse de l’autre… pfiou! Bref, c’est fait, matou maison! Il est magnifique même s’il est un peu roussi et un peu abimé, sale…
Bon, c’était ma dernière nasse. Il faut que j’appelle Catherine pour savoir comment récupérer la nasse qui a fait le trajet à la ferme des rescapés. Une autre est chez l’assitante véto qui avait perdu son chat et qui tente de capturer un gros matou bagarreur… restait celle au resto des oliviers, chez les teigneux… Je suis allée la chercher. Du coup j’ai eu quelques nouvelles. Le chat libre de toulouse est sur place pour capture, super! Les chatons qui manquaient en décembre n’ont pas été revus malheureusement… et là aussi des nouveaux chats/chatons. Une catastrophe! Mais nos H vont bien… mais c’est inquiétant car la question est de savoir combien de chats va supporter la direction?!
Donc retour rue de la rivière: pose du parc de capture: et assez vite, la persane rentre avec H 108. La fatigue encore, je n’avais pas tendu la corde, j’ai tiré dans le vide, elle file… mais comme j’avais vraiment peu tendu, le parc n’a pas bougé, la corde très peu donc elle est revenue assez vite et zou! Maison! Résultat : c’est une écaille de tortue poil long, gabarit de persan, mais pas le museau. En fait, j’avais l’impression qu’il était plat parce qu’elle a un trait roux sur le nez qui dans l’obscurité, donnait l’impression qu’elle n’avez pas de nez… elle est magnifique, sans trop de poil sur le bas du dos, et oui, elle a dû avoir des noeuds, des puces, elle a tombé la coque.
J’ai installé le gros matou à la future maison car il y avait une cage pour lui. Elle, je n’avais plus la force de venir chercher une cage à la ferme, la transporter, installer… elle est dans ma cuisine au milieu de la teigne. Elle est d’ailleurs dans une nasse qui avait eu les chatons teigneux dedans, donc on n’est plus à ça près. Et puis, c’est comme ça, quand l’épuisement est là, on fait ce qu’on peut. Elle a peur, n’a pas encore mangé.
Je vous dis pas les vers sortis de ce pauvre corps malade d’Ingalls! Il y a longtemps que je n’avais pas vu ça. Et il mange…
Dodo! J’en peux plus!
24 février
Merci à Marie-France pour son don afin d’acheter un arbre à chat. Moi-même j’en offre 2 car j’en peux plus de les voir sans accès aux fenêtres, sans meubles pour grimper, sauter, jouer… de voir leurs muscles fondre. J’ai pas vraiment les moyens de leur offrir ça, mais tant pis je vais trancher dans autre chose.
Economies oui, d’autant que je découvre de nouveaux chats sur les îlots.
Ce soir encore… Déjà j’apprend qu’une dame a perdu son chaton noir à Auzielle, encore cette nouvelle cité… est-il stérilisé? Femelle? Pas de réponse. La dame qui a perdu son chat noir adulte me dit qu’elle a vu le gris et blanc et un roux sur le 3eme îlot que j’ai installé ce soir. Elle les a trouvé à l’aise et pas affamés?! A suivre. Ils sont peut-être de là, proprio rentrés de vacances… Le papa de Norman est toujours sur l’îlot malgré la rentrée des classes, il est amaigri et en grand manque de câlins, inquiet… il a été abandonné ou après démènagement, il est revenu là, je ne sais pas.
Rue de la rivière, la « persane » toujours là, mais pas de grand chaton… Ici, toujours Cali/pas Cali… le roux et blanc. Rue de la querqueille (future maison) e crois avoir compris qui était le chat noir poil long que je voyais parfois, c’est celui des hauts de gam ! Il a des proprios mais est dans un état lamentable! Il se frittait avec un roux et blanc… peut-être celui qu’a recueilli ma future voisine (celle aussi de chadow et chabada) et qui n’est pas parti à chamania, l’a-t-elle castré? Ne m’a jamais rappelée pour ça…
Et, ce soir chez ingalls, j’espère toujours voir ressortir le grand chaton noir (et… non), le gris et blanc angora mangeait sur l’îlot 1… proche de la rte de revel… Il s’éloigne pour chercher des femelles et c’est pas bon du tout du tout! Je retourne voir Hasard îlot 2 de ingalls, traverse un chat roux? A force de braquer mes phares dans les buissons, un coup dans un sens un coup dans l’autre, je vois que c’est un tigré… peut-être Georgia bis?! J’espère que c’est elle et pas un nouveau… et me semble voir passer un truc dans mon rétro, je me contortionne dans ma voiture. Non!!!! bouhhh! Chiquita! Une nouvelle Pepita, plutôt Chiquita que Pepita car taille de grand chaton et poil pas très long mais encore une descendante de cette famille. C’est peut-être un mâle, me direz-vous?! En tout cas, il attendait qu’Hasard dégage pour aller manger ! J’ai essayé d’approcher pour voir si sociable… je ne crois pas, il ou elle a filé.
Help!!! Des sous et des captureuses!!!
Catala, seul îlot sans nouveau chat? Ouvre l’oeil, Marie-Françoise, c’est pas normal ! Non, il y aussi la maison de retraite apparemment calme, mais avec Oudini qui fait chien de garde, ils vont tous venir à la ferme.
Hentl: certificat de stérilisation remis en main propre, caution rendue en main propre, panier de transport prêté, toujours pas, lol. L’essentiel c’est qu’Hentl va bien et est sociable, propre, vive et heureuse.
Restent encore Heliz, Huksel, Nonok et Balou. Et puis je demanderai si ok pour les derniers adoptés Chabada, tom, Glasgow et diego, je ferai changement de proprio et basta le suivi des chats adoptés! Année sabbatique!
Nouvelles du chat du toit… c’est une femelle qui s’entend bien avec les autres chats de la ferme des rescapés, tout va bien.
Ah, Ingalls castré et déparasité. S’est jeté sur sa gamelle en arrivant. Bakalaou et Babou ont avalé leur vermifuge, mais j’étais trop fatiguée pour me lancer dans les pipettes anti puce. Il fallait déjà traiter Choupie et Lulubelle pour leur poil teigneux. Choupie a tombé le sien… ahhhh! Je l’ai cherché et pas trouvé… je plaisante mais là où il ira, risque de créer un teigneux de plus.
Je ne suis plus trop sûre de parler correctement le français, Gwenaëlle corrige mes fautes de frappe, merci… Mais je dois dormir, je suis vidée, et je dois capturer et déménager, et soigner, et désinfecter et aller chez le véto..
Vendredi bourse aux livres, demain récup de colis (les arbres à chat).
23 février
Ah, ben non, tout le monde n’est pas guéri, flûte crotte! Je vérifie Congo (après une course), impeccable malgré de petits trous, je vérifie Tango et Mambo (après 2 autres courses), impeccable et je vérifie Lulubelle et Choupie ... 1 poil fluo chacune! Toujours au même endroit, grrrr!!!! Je ne peux pas leur donner le sporanox, c’est pas bon sur les chats malades (surtout le foie de Choupie). Bon, je vais tenter les médecines parallèles: prière, magnétisme… le déni c’est pas mal aussi… Je plaisante : pépin de pamplemousse et un produit envoyé par Bernadette mais qui ne doit pas toucher les yeux, bouche… or c’est autour de la bouche que ces poils sont!
Ingalls déposé à la clinique pour castration, j’espère que ça ne va pas le fatiguer mais impossible de rester ici sans être castré cause odeur et agressivité.
Non, je n’ai toujours pas trouvé les 5 pièces pour tous ces chats à isoler mais… un miracle va arriver?! 5 familles d’accueil formidables très sérieuses et proches de St Orens: Izbel est presque à point, je ne l’ai pas pesée mais elle a bien perdu du ventre. Il faut aimer les chats drôles et à caractère et sans chat, sauf si vous supportez de voir votre chat raser le sol de peur. Guss n’est pas compliqué, il veut juste sortir… interdit. Mais déjà sans autre chat, car il adore leur taper dessus, à mon avis, il serait content et ça stopperait ses pelades. Caramel, fiv+ en bonne santé, il lui manque un peu de sociabilité mais a bien progressé, il est magnifique en plus…. encore un à brosser, tiens!
Si déjà j’avais ces 3 là en moins… je sais bien que personne ne prendra les 3 sauvages à isoler, je les garde. Lulubelle ça serait bien aussi, elle n’est pas faite pour vivre en groupe. Nahomée idem. Ces deux-là sans autre chat sont parfaites. La teigne? Ben évidemment, une famille d’accueil n’a peur de rien, lol !
Babou et Bakalaou mangent bien maintenant. j’ai discrètement écrasé un vermifuge dans leur pâtée, j’espère qu’ils l’auront avalé, si oui, demain on passe à la pipette en nasse renversée, ils adorent ça. Après, ils m’aiment! Ingalls, j’ai donné la pipette au véto qui va le castrer: vermifuge et anti puce regroupés dans la même pipette… pendant l’anesthésie, c’est génial ! Enfin, j’ai un peu peur de ces produits sur chat fragile avec anesthésie dessus mais faut bien le débarrasser des petits monstres de dedans et de dehors.
Ce soir, malgré la pluie j’ai retenté la capture de la « persane »… niet! Sur le bon îlot cette fois, donc plus stable comme situation… même topo: elle fait le tour, semble attendre que tout le monde ait fini pour y aller et zou, plus personne. J’étais loin dans ma voiture mais… elle me regardait quand même… Soit elle est très maline, soit elle a déjà connu le piège???? Encore une qui va me causer du souci et des énervements! Poser des nasses je veux bien, elle ne me verra pas du coup, mais… fol dingot va rentrer devant elle, et les 2 autres aussi, je suppose.
Je n’ai vu aucun autre chat alors que j’en ai vu traîner hier et que j’avais vu ce grand chaton noir et blanc la veille.
Toujours pas le chaton noir de ingalls, les chats d’Auzielle… mais il pleut, et quand il pleut, tout le monde est aux abris sauf les intrépides. H 115 ne manque quasi plus aucun RDV, elle s’est bien habituée… rarissime chez ingalls! Ce sont des chats qui n’ont jamais été nourris, en fait. Des chats poubelle, qui ne comprennent pas de suite qu’on vient pour eux, qu’il y a un lien entre moi et ce tas de croquettes toujours dispo… Elle a mis du temps la petite! Elle est très amoureuse de Hasard, ceci explique cela. Il faudrait que je vous les filme, c’est trop drôle. Lui veut manger, elle veut des câlins de son mec! Et il recule, et il contourne, rien à faire, il a droit aux câlins qu’il ne veut pas!
22 février
Du grand ménage avant de relâcher mes Paloma et Norine. J’aurais aimé que leur guérison corresponde au déménagement, mais comme ça traîne, je ne peux pas les laisser en cage tout ce temps.
Voilà, tout le monde est guéri…. sauf moi, lol! J’ai presque rien mais je ne me soigne pas vraiment. Et comme je sais que je ne suis pas contagieuse pour les chats…
Bon, reste à voir si Congo n’est pas en rechute, je vois des petits trous de poil (peut-être des bagarres entre eux), et si le déménagement ne va pas déclencher la teigne. Vous ne comprenez pas, je sais… les spores libérés par les chats atteints se baladent dans la maison et sur le poil des chats. S’ils sont en bonne santé et que la quantité de spore est infime (voilà pourquoi faut beaucoup de ménage), ils ne déclarent pas la teigne, le spore ne crée pas de lésion. Par contre, sur un chat en mauvaise santé ou en stress… les spores dans les poils se régalent!
Merci La Javel !!! La javelisation du sol, des surfaces x ou y…, la javelisation des mains avant de toucher un chat en cage, en changeant de pièce, laisser un chat en cage tant qu’il n’est pas vacciné, le temps de voir si malade etc… ben voilà, juste 5 chats contaminés par 3 chatons… alors qu’il y avait ici 100 chats environ. Ca sert à quelque chose !!! Et encore, ces chatons, s’ils avaient été sociables, je ne les aurais pas pris dans les bras, et peut-être que personne n’aurait été contaminé. Mais là , il fallait sinon ils allaient grandir sauvages… Bon, ils le sont quand même, mais on ne pouvait pas prévoir qu’ils ne partiraient pas en FA à cause de la teigne…
Ce soir, capture… loupée! J’ai essayé de capturer cette persane qui n’en est pas une… typée mais c’est une sauvage, il n’y a qu’à voir sa réaction quand je la regarde: effrayée!
En fait, j’arrive sur le premier îlot de la rue, je ne vois jamais aucun chat là, ils attendent que je parte…. j’étais plongée dans mes pensées, j’en ai sursauté: nos 3 loulous de l’îlot suivant étaient là à m’attendre. Je me demande ce qu’il se passe, pourquoi ils sont là et pas là-bas. Je pense que la persane et l’autre grand chaton… ont dû les chasser… ou qu’il s’est passé quelque chose… je décide de leur mettre des croquettes là et de partir piéger la persane sur l’autre îlot. Pas le temps de remonter en voiture, elle arrive là! Bon… attendez les loulous, j’ai oublié un truc, je pose mon parc sur les croquettes, je rajoute du thon. Nos H super méfiants ont squaté le parc, elle attendait patiemment qu’ils aient fini en tournant autour… j’ai traité fol dingot de tous les noms car elle en finissait plus de manger, de renifler, de faire sa toilette, de regarder le ciel et les étoiles… Et, enfin quand elle sort, la persane approche la porte… et là, elle qui attendait que tout le monde soit sorti, s’est tout à tout rendu compte qu’elle était seule et a dû paniquer, elle a suivi fol dingot. Grrrrr! J’ai attendu, elle n’a pas assez manger, elle va revenir!… heu…. je ne sais plus combien de temps j’ai passé à attendre son retour.
Pendant le temps où ils étaient tous là, y compris le siamois castré en novembre, je voyais de loin sur l’autre îlot un chat passer, un ou plusieurs, mais un à la fois, qui allait sur la route puis revenait dans les bâtiments, enfin les parkings de bâtiments… aie, aie aie! Les chatons de la persane? J’ai essayé de rester un peu aussi à côté de cet îlot, je l’ai revue elle, et nos loulous, mais pas d’autre chat. Suite au prochain épisode…
Ici, à la ferme, bien que cette chatte tigrée ne ressemble pas vraiment à Cali, elle n’est pas rentrée dans le parc manger alors que je n’avais pas mis la porte… donc, si elle connait le piège, c’est Cali. J’en sais rien. Cali n’est quasi plus sur l’îlot d’à côté donc j’espère que c’est elle mais franchement, elle n’a pas son allure. Par moments il y a un chat qui appelle aux amours…. j’ai l’impression que ça vient de la pièce des « moyens ». Quand je rentre, le cri cesse. Qui ai-je oublié de stériliser? haha! Et finalement je me demande si ça ne vient pas de dehors, sous leurs fenêtres justement: le roux et blanc ou un autre ou la femelle?
Bref, envoyez vos dons ou achetez en boutique ou faites des vide-grenier ou participez à l’organisation du loto… il y a des chats à stériliser.
Bonne rentrée à ceux qui étaient en vacances… bande de veinard! Moi me tarde juste de savoir si le papa de Norman va réintégrer sa maison ou pas.
21 février
Le chat du toit est parti à la ferme des rescapés, j’espère que tout ira bien. Merci à Marie Françoise de m’avoir accompagnée jusqu’à la capture, merci à Catherine de l’avoir pris en accueil et de l’avoir amené à la covoitureuse, merci à Sophie et Emilie de l’asso Chabada de faire le trajet: 2h de route ! et 2h retour. Et merci à Verena et sa fille qui prennent donc le relai des soins et de l’acceuil. Je sais que Catherine est chagrine, on s’y attache, tout sauvage qu’ils soient, on a l’impression de les abandonner alors qu’on les confie à d’autres personnes compétentes ou adoptants… je me demande comment font les gens qui abandonnent pour de vrai leur propre chat!
Pharaon!!! Andouille de Pharaon qui m’a fait flipper, je le voyais mourir pendant l’opération ou après, cause péritonite… Avant de le porter à la clinique, je me suis dit, « quand même, j’ai connu des cas qui ont digéré le truc… » Le véto a peut-être été alarmiste?! Je regarde le bac à litière, les crottes semblent sans fil dedans, mince! Mais… j’ai insisté, ne lisez pas si vous êtes à table… j’ai décortiqué les crottes avec mes doigts et je l’ai trouvé ce satané cordon! Bien enrobé, bien entortillé mais 20cm au moins! Que j’étais contente! Appelé le véto qui était content aussi de ne pas faire cette opé, surtout un samedi…
Mais vous savez quoi? Il a adoré ça le Pharaon! Il guette mes passages dans la pièce, il veut y retourner pour se purger au cordon de sac poubelle! Et pourtant, ça purge pas puisqu’il digère le truc sans le vomir… je dois louper quelque chose. En quoi ça lui ferait du bien?
Chez les déménagés, Lulubelle semble plus détendue, les petits pas trop, ils ont dû recevoir les ordres de la chef, de rester dans leur coin. Du coup je peux les caresser, haha! Merci Lulubelle! Choupie commence à ébaucher le trot et le galop… toute contente… j’ai vu une patte arrière faiblir à moment donné mais c’est normal, trop de temps en cage, sa fracture nécéssitait de la cage mais ensuite fallait remuscler… la teigne arrivée, loupé!
Et encore une mauvaise surprise ce soir...
En arrivant rue de la rivière, je vois un grand chaton noir et blanc traverser dans un sens puis dans un autre, on dirait un chaton venant d’être abandonné qui panique… Je suis donc allée à l’endroit où je l’ai vu disparaître, j’ai appelé avec des croquettes… niet! Ca me rappelle Shewbacka : même endroit, même situation… en espérant ne pas le retrouver dans 3 semaines dans le même état que le pauvre Shewbacka. Voulant insister un peu, je me suis dit qu’il avait peut-être repéré l’îlot tout à côté, donc me suis installée en face, en planque… niet! Mais…. rahlala!!!! un autre! Et cet autre c’est une femelle: écaille ou siamoise écaille… genre persan: petit gabarit et museau plat. Je n’ai pas pu l’approcher malgré le thon. Une perdue? un abandon? une persane sauvage? Je sais qu’ils sont de plus en plus abandonnés car demandent trop de soins.
Et je fais comment avec tous ces chats sur les îlots, tous ces soins à payer? Je viens juste de rembourser une dette véto que je recommence? Ne plus accueillir les chats des personnes qui appellent, ok. Mais fermer les yeux sur les chats qui arrivent sur les îlots affamés, en mauvais état ou non stérilisés, pour m’y amener des bébés…ce n’est pas possible! Je suis dans un piège infernal.
Je viens à peine d’installer la parc devant la ferme pour arriver à habituer le roux et blanc et cette tigrée à identité douteuse… qu’il faut le trimballer ailleurs! Priorité aux femelles bien sûr mais… laquelle du coup? L’isabelle du bowling? Les femelles du resto des oliviers? La tigrée chez moi? Les nouveaux rue de la rivière? Les nouveaux d’Auzielle? Femelles possibles sur les 4. Sans oublier ce jeune noir aperçu chez ingalls qui peut ressurgir; sexe inconnu. Faudrait voir s’il n’habite pas chez jardiland. Françoise, demande-leur de surveiller un grand chaton noir.
Appel pour un chat noir perdu après déménagement… Et oui… arrêtez de déménager! Comment ça, moi aussi?! héhé!
Donc chat noir de 8 ans je crois, assez costaud, castré et pucé mais puce non renseignée (ça veut dire que le véto n’a pas envoyé les papiers au fichier félin, que du coup le fichier félin ne sait pas qui est ce chat et à qui il est. Je ne comprend pas que ça n’ai pas été réglé avant, mais c’est vrai que c’est toujours compliqué la paperasse. A une puce (au tatouage correspond un papier cerfa et si ce papier s’égare, c’est fichu, il n’y a pas de double). Du coup, j’ai conseillé de vite prévenir la fourrière très vite. Il habitait St Orens, quartier orée du bois/lycée (îlot de Sylvie des lauriers); il a déménagé à Auzielle, la fameuse nouvelle cité qui me fait peur (à côté de notre îlot)… là où 2 nouveaux sont apparus… Lui, pas de soucis, si je vois un noir je saurai à qui il est… les 2 autres???? Je précise quand même que le rôle d’un îlot est d’attirer tous les chats égarés, abandonnés, de les repérer vite avant qu’ils ne se reproduisent ou qu’il ne leur arrive malheur, ça marche, je devrais pas me plaindre… C’est juste que je pense à mon année sabbatique et aux sous !!!
Certificats de stérilisation et photos… je ne sais plus où j’en suis: Harkan et Hildiz, c’est ok. Sur cette portée manquent Heliz, Huksel, Hentl. Les bébés de Mia: Shogun, Mowak, Sherazade et Simbad ok, restent Balou et Nonok….
20 février
Appel de la ferme des rescapés. Seul le chat du toit s’en va. Non pas que Verena refuse les positifs mais les chats malades sont isolés en cage faute de pièce pour chaque pathologie… comme chez moi quoi. Eh bien, on va cogiter aux 5 pièces qu’il manque au nouveau refuge, lol!
– 1 pour Izbel qui est une folle furieuse avec les autres même si elle se calme peu à peu
– 1 pour Guss, même souci
– 1 pour H10, qui est FIV (felv a retester en test PCR) et calicivirus. Si j’étais sûre qu’il ne va pas se battre avec Flocon, Babiole , Faribole , je le mettrais avec les anciens, le calicivirus est déjà dans ce groupe mais… s’il se révèle FELV il passe avec Ingalls
-1 pour Ingalls, fiv felv et calicivirus
– 1 pour Caramel, FIV mais pas calicivirus. Je ne le mêle pas au groupe des anciens parce qu’il a tendance à agacer les autres par son attitude de chat fuyant/dominé et il riposte par morsure. Je peux me tromper mais je l’observe depuis des mois avec Guss, ils passent à tour de rôle, 1 jour sur 2 en cage. Dès qu’ils sortent de cage, Guss mordille, Caramel fuit, mais une fois coincé il riposte.
Et je ne sais pas s’il ne va pas falloir isoler Lulubelle et Nahomée qui sont stressées en groupe, vont tomber malades. Il y a aussi Ceylan qui est toujours en boule. je la croyais malade, en fait c’est Kidiliz qui la stresse.
Donc ce soir j’ai trouvé notre nouveau petit groupe… un peu perturbé: les 3 chatons en hauteur, Lulubelle en chef de pièce, Choupie qui dit: « moi je m’en fiche! Tu peux grogner si tu veux. »
Pharaon: je n’ai pas jugé la situation d’urgence, fallait apparemment… J’ai demandé l’avis au téléphone en appelant pour des RDV…. Hospitalisation demain, apparemment faut ouvrir le ventre pour aller chercher le cordon plastique sinon les intestins se spasment autour. Il me semblait avoir entendu parler de cas comme ça où rien ne se passait, je me souviens de Sarah goa qui mangeait de la laine, les polaires, les pulls… toujours en vie… bref, pauvre Pharaon! Peut-être qu’il a revomi après? Je l’espère parce que l’opé semble compliquée. Mis en cage, à jeun.
Paloma est toute emmêlée suite aux bains contre la teigne, ne se lave plus. Ben oui, c’est dégueux l’immavéral, pas envie de se lécher. Bon faudrait que j’arrive à finir le déménagement de l’appartement très vite, passer les fumigènes pour pouvoir transférer Paloma, Norine… et moi !
La nourrisseuse du chat du toit a laissé un message… il serait temps, tout est organisé pour le départ.
Ben elle ne propose aucune solution, voire commence à dire des choses désagréables: « on ne vous a pas demandé de prendre ce chat, on vous a juste demandé de la faire descendre du toit. » hein?! Alors là, elle peut toujours courir pour que je lui réponde!
J’avais juste proposé une nasse pour que vous le fassiez descendre et vous n’avez ni emprunté la nasse, ni parlé à votre voisine pour lui proposer une solution, rien pour mettre ce chat à l’abri dedans, lui qui a si peur de rester dans votre jardin… en gros vous n’avez rien fait pour ce chat! Vous avez tout attendu de moi et en plus vous critiquez? Quelle honte! Et je vous le dis plus clair que la dernière fois: ce chat ne veut pas de vous, c’est clair et net! Il n’est pas bien chez vous, il cherche une autre maison.
Je pense qu’il suffirait que je parle argent, pour ne plus avoir personne au téléphone: stérilisation 120 euros, tatouage 45 puisque c’est leur chat (pas de tarif asso)… sûre qu’il n’y aurait plus personne au bout du fil… Et même à tarif asso, je n’ai jamais entendu dire: on paiera la stérilisation. Bien sûr que non… j’ai vraiment besoin de couper un an! Le temps de me remettre de toutes les conneries que j’ai entendu depuis 8 ans.
Et je tarde à capturer chez moi, ça va mal finir. Le roux clair poursuit la tigrée qui s’est installée par là… je ne sais si c’est Cali ou Wicky ou… mais cette route, flûte crotte. Comme je ne les vois jamais à la même heure, je laisse traîner… le manque de cage, de place, de temps, la fatigue qui s’accumule… et après je dirais: trop tard!
Nouvelles de Simbad et Sherazade, certificat de stérilisation et photos… Et, ils viennent emménager dans une semaine dans la résidence de mon jardin… Je dis toujours : »vous emménagez sur mon poulailler? » haha! J’ai eu peur car la route… et en fait, ils seront au 1er étage et vont sécuriser, ouf! Parce qu’apprendre qu’un de mes loulous s’est fait écraser, c’est dur, mais les ramasser moi-même, alors là…
19 février
Je n’ai pas réussi à joindre La ferme des rescapés pour savoir que décider pour H10, donc seul le chat du toit va partir. Demain, je prendrai RDV pour opérer ses dents et Chantal qui s’est proposée pour aller à la ferme des rescapés dans 2 ou 3 semaines le portera peut-être. On verra. En tout cas il ne mange pas grand chose, H15 un peu plus mais appétit d’oiseau. Ingalls, lui, dévore!!! Bon, et que vais-je en faire? Le mettre où?
J’ai déménagé Lulubelle et Choupie. Les petits roux Tango et Mambo étaient ravis de revoir Choupie, leur ancienne voisine de cage à qui ils ont refilé la teigne… Lulubelle est restée dans son panier, tapie… elle a peur des autres chats?! J’ai mis des cachettes et du feliway en espérant qu’ils ne s’étripent pas, que Choupie ne fasse pas trop d’escalade, avec son bassin fracturé et sans muscle vu qu’elle a passé presque 3 mois en cage et que Lulubelle ne fasse pas un arrêt cardiaque vu sa fragilité à ce niveau.
Ah lala! que de soucis! Ce soir, Pharaon est rentré dans la petite salle de bain où je stocke croquettes, matos… il est ressorti avec un truc qui pendait à la bouche… la ficelle plastique d’un sac poubelle! J’ai essayé de la rattraper avant qu’il n’ait fini d’avaler… pensez donc! En principe j’ai des sacs sans fil, mais récemment, rupture de stock dans ma supérette…
Bon, ben demain 3 morts! Lulubelle arrêt cardiaque, Choupie rupture de la colonne, Pharaon intestins noués, occlusion. Peut-être Lulubelle aura tué les 3 chatons avant de mourir… 6 chats de moins! J’aurais dû rajouter Guss dans la pièce et on était sûrs du chiffre! Bon, humour spécial ce soir… manque de sommeil, des travaux sous mes fenêtres.
Merci à Cécile et Marie-Françoise pour la grosse livraison de litière.
Ce soir, sur les îlots ingalls/bowling, un tigré… je crois, enfin j’espère, que c’était Mam’ingalls. J’ai attendu un peu mais difficile de voir avec les voitures. Je me disais que si le noir était un de ses bébés, il était peut-être pas loin… j’ai pas vu. Le gris et blanc poil long embêtait à nouveau Hasard, j’ai fait doucement pour aller placer une nasse… il a filé comme une bombe! Ce qui l’intéressait surtout? La petite H 115, l’amoureuse de Hasard. Et oui, stérilisées ou pas, ils tentent leur chance. Normalement, il ne reste que l’isabelle non stérilisée… la pauvre! En mâles, je ne vois que lui, j’ai sorti Ingall’s, Diego, le roux et blanc angora est castré, le tigré poil long pas revu depuis sa blessure de l’an dernier… arrivée trop tard pour lui aussi, sans doute.
Christine, qui nourrit une fois par semaine à Leclerc, dit qu’elle a vu un tigré… j’espère que c’est Darwin, le chat abandonné parce que moi… jamais revu. C’est encore un, qui comme H10 me considère comme « méchante », je suis la captureuse. C’est pour ça que personne ne veut capturer? Vous savez, capturer ça sauve des vies, ça évite des Ingall’s FIV/FELV/calicivirose. Mais bon… faites comme vous voulez.
Magali a créé des bijoux pour l’asso et elle en a déjà vendu plein! Un bon plan, elle les expose dans un salon de coiffure!
Au programme pour rentrer des sous:
– vide-grenier Odars le 22 mars s’il reste des places. Faut rappeler le 2 mars, Chantal s’en occupe
– bourse aux livres le vendredi en 15 à Montlaur (enfin dépôt des livres le 27 et bourses le samedi et dimanche, je crois)
– vide-grenier en avril à Castanet
– Loto pas de date, faut que je recupère une salle à St Orens
– diffuser pour les créations en boutique
– diffuser pour les parrainages
85 chats qui ne seront pas adoptés, ça va coûter des sous! Une demande pour Oscar aujourd’hui par une connaissance, mais la teigne… ça sera non.
18 février
Merci à Véronique pour son don, j’en profite pour lui demander des nouvelles des H qui sont chez elle.
Merci à Nicole A. pour son 3eme colis de F… !!!
Véto:
– H15, la maman de Aïsha, Gala, Minigrey, Charly et Rackham: pas mal! Enfin mieux que je ne le croyais. Sa bouche n’est pas moche. La véto lui a enlevé un peu de tartre, elle a perdu pas mal de dents, il faudrait en enlever 2. Elle est FIV+. Ferme des rescapés?
– H10, le mâle nommé Bakalaou par Beatrice. FIV+ aussi. Sa bouche est plus moche, faut enlever des dents mais les reins vont bien, pas maigre, poil joli. Ferme des rescapés? Lui envoyer des chats à édenter et à soigner pour gingivite puis un jour pour chute des globules, etc… c’est du boulot, elle en a déjà beaucoup. Je me plains de 85, j’imagine 600…. Et ce sont des sauvages auxquels on en peut donner de médoc sans les isoler en cage, ou les nasser pour le véto…. Il faut que j’en reparle avec elle. On ne peut les relâcher parce que dans 3 mois on me rappelera pour les recapturer s’ils bavent… les gens de la cité trouvent ça odieux des chats qui bavent. Ils vont contaminer leurs enfants, leurs chats… enfin, on connait le discours. Par contre je laisserais bien sur place H3 qui va bien et la rentrer quand ça dégringolera… si elle dégringole. Je ne sais plus que faire.
Devaient partir à la ferme: le chaton noir d’ingalls, il a disparu (ça, s’est confirmé encore ce soir), Ingalls aurait pu partir à sa place mais fiv et felv et coronavirus, c’est un sale cadeau à la ferme des rescapés, H10 a des soins à faire, H15 a des soins à faire, H3, comment aurait elle échappé au FIv s’ils le sont tous, reste le chat du toit qui paraît en bonne santé mais après tout, on en sait rien. Quelle détresse chez ces chats sauvages errants… et peu de solutions. Ici? Encore ici?
Auzielle: papa de Norman affamé… on a bien pris une 2eme semaine de ski donc… si ça se prolonge semaine prochaine, c’est qu’il a été abandonné?! Il est en demande de câlins, plus que d’habitude, me suit presque devant la portière de voiture… il était déjà câlin, mais à ce point…
Ah et le chat gris et blanc était là mais plus loin. Il sortait du jardin merveilleux de Falbala , je sais que ce n’est pas le leur, ils ne veulent pas de chat, bien qu’ils peuvent laisser le jardin être envahi de chats et chatons. En 2008, ça poussait comme des champignons dans ce beau jardin. Bref pour dire que ce gris et blanc est rejeté par Blanchette, mais je le pense perdu ou abandonné. Le roux et blanc idem mais je ne l’ai pas revu, Blanchette a réussi à l’éloigner. Je ne vais pas m’obstiner à le chercher, il avait l’allure d’un mâle, mais le gris et blanc je n’ai pas d’indice sur le sexe, vaut mieux se méfier et capturer.
Stéphanie voudrait parrainer Feline mais je ne sais pas lui donner le lien Paypal. Je lui explique que d’autres personnes ont suivi le chemin paypal.com puis envoyer de l’argent à chcapel@orange.fr mais chez elle, ça n’a pas l’air de marcher, alors que d’autres ont réussi lorsque je n’étais même pas inscrite. Que de mystères internet… et ça me soûle au plus au point, lol ! Autres choses à faire. On risque donc de perdre une marraine à cause d’internet.
Ingalls a repris des forces! Lui si calme quand je faisais sa cage, même s’il était en dehors de sa cachette (nasse recouverte d’un tissu), commence maintenant à grogner du fond de la nasse… bientôt va passer à l’attaque, héhé! Bon, c’est bon signe mais c’était trop bien de faire la cage comme ça. Faut juste décider si eutha ou si on continue parce que dans ce cas on fait couic les coucougnettes et il sera plus calme… et moins odorant. Mes mains s’imprègnent de son odeur de mâle pas castré! Mes mains toutes rugueuses à force de javel et autres, doivent s’incruster de son odeur. 1er lavage, je sens encore. 2eme lavage, je ne sens plus mais mes chats oui! 3eme lavage, ça a l’air de passer, lol! Je ne peux pas rajouter le vinaigre blanc sinon j’aurai bientôt des grosses crevasses, j’en ai déjà des petites.
Missis progresse, bien que je m’en occupe très peu. Elle ne me laisse pas approcher mais elle va se caler dans un petit meuble où elle sait que je vais aller la caresser. C’est marrant! C’est trop dur de te laisser approcher car tu fais affreusement peur mais je veux quand même un câlin. Là, je pourrai pas fuir, mais j’ai confiance que là, viens! Je l’ai testée plusieurs fois, c’est bien ça! Et ce matin j’ai fait mieux, j’ai fait mine de ne pas aller la voir dans le meuble, je repartais après gamelles, litières etc… elle a passé la tête pour me regarder partir et semblant dire: bé alors?
Les teigneux ne fluottent presque plus, ça va le faire! Si j’arrive à enchaîner le ménage parce que sinon, ça repart! Mais capturer, véto, contacter, téléphoner, porter du matos à la nouvelle maison, toujours oublier un truc, revenir…etc… le ménage rame.
Ah, j’oubliais, Stéphanie l’ASV de la clinique a retrouvé son chat. Il a su revenir vers les caves se mettre à l’abri. Elle tente la capture du gros matou avec difficulté. Elle a attrapé, les chats de voisins, les hérissons…
Un adorable chat vient d’être abandonné à la clinique veto de St Orens. Suite à un accident de voiture, coup à la tête, il est aveugle… pas sûr que sa vue ne revienne pas mais il vaut mieux prévoir pour lui une famille en appartement sans sortie. Au départ il sera perdu, faudra le guider, il se cognera partout mais il aura vite pigé. Ils sont incroyables les animaux. Bref, un grand chat noir âgé d’à peine 1,5 ans, très sociable. On va me passer des photos mais vous pouvez passer le voir à la clinique.
17 fevrier
Je viens de voir le nouveau SOS sur actuanimaux, hallucinant cette histoire! D’une part, il y a une mairie voyou, d’autre part une SPA qui ne soutient pas ses affiliés! C’est une SPA, cette asso et la SPA est bourrée de fric! La centrale de Paris, celle de Lyon… des legs immobiliers en pagaille. Je pense que la dame qui a monté cette asso n’est pas informée et se laisse faire. Bien sûr, dans son cas je serais affligée car une montagne de paperasse à faire pour se battre contre ces 2 monstres mais… il faudrait! Bref, si un juriste passe par là, allez donner des conseils. Et nous tous, allons cliquer.
Revenons aux chats du hasard… et bien après les soucis financiers, à nouveau un cas épineux de chat: Ingall’s, c’est comme ça qu’on l’a nommé ce loulou roux et blanc que je voyais dépérir peu à peu sur l’îlot, que je n’avais jamais pu capturer, papa de Georgia sans aucun doute.
Il est FIV et FELV positif et a une calicivirose. Je pensais que c’était un souci de reins parce que pas vu de bave, il avalait les croquettes; les reins sont OK. Mais il a déjà une petite anémie donc fiv et/ou felv déclarés. Il mange super bien, boit.
Euthanasie? Il n’est pas au bout du rouleau, on ne joue pas à Dieu, l’euthanasie c’est pour abréger des souffrances trop lourdes. Or, on peut lui infliger une souffrance: c’est un chat sauvage que je garde en cage puis que je devrais isoler des autres… Où? La salle de bain? Un petit coup de teigne, loulou? Il avait déjà une 30aine de tiques sur lui, manque que la teigne… mordu au « genou », un oeil crevé par un coup de griffe, fichu (aveugle d’un oeil)… Un chat sauvage ça change tout!
Gros cas de conscience! Un chat sauvage en refuge, en collectivité avec d’autres chats sauvages, un enclos, des cachettes… ça je connais, tout va bien pour eux normalement… Mais là: un chat sauvage dans une pièce, isolé de tout, pas d’enclos, une fenêtre floutée… c’est affreux pour lui. Donc sauf s’il finit par se révéler sociable, qu’il apprécie une pièce seul… normalement un chat sauvage ne s’enferme pas dans une petite pièce, obligé de m’affronter sans pouvoir me fuir à 20m.
Vous vous souvenez d’Oxford? Fiv et felv+, pas de calicivirose, sociable, ça a été dur pour lui de vivre en salle de bain… moi je m’en souviens. Pas une famille d’accueil ne l’a sorti de là, alors un sauvage, lui et moi pouvons rêver!
Alors que feriez-vous, vous??? Le relâcher et le regarder mourir à petit feu sans pouvoir le rattraper pour abréger ses souffrances au moment voulu? Le garder en cage/salle de bain pour pouvoir le soigner jusqu’au bout? L’euthanasier alors qu’il est en assez bonne forme? Juste une petite anémie de rien du tout en gros, du poids à reprendre, un bon vermifuge, un truc pour les tiques, de la chaleur. Aucune des solutions ne me convient! Sa durée de vie? Dans de bonnes conditions peut-être un an? Avec stress, moins.
Lana est morte au bout d’un mois, seulement FIV+ et calicivirose mais avec des globules déjà très bas. Krisprolls tient bon avec fiv et calicivirose, mais elle rechute sans cesse alors qu’elle n’est pas stressée ou peu et que je peux la soigner car sociable.
J’attend vos réponses bien sûr…
J’ai montré Lolita, que j’ai attrapé assez vite finalement… La véto a réussi à lui faire entrouvrir la bouche avec une seringue pour ne pas l’anesthésier… Apparemment pas d’ulcère sur la langue mais une belle gingivite. Injections et si pas d’amélioration… arrachage de dents. Je ne sais pas trop si elle mange beaucoup.
Demain je montre H10 et H15 . Ils sont morts de trouille. Ont un peu mangé de la pâtée, mais si peu…
Pas de nouvelles des nourrisseurs du chat du toit…
Merci à Yannis pour son don!
Ce soir, les nouveaux d’Auzielle pas là, papa Norman non plus… mais… le beau Fantomas a fait son apparition! Pas étonnant que personne ne se montre, haha! Même Blanchette est allée se cacher. Donc Fantomas est encore en vie, pas chassé de son ancienne maison par de nouveaux proprio? Je me suis dit: « s’il mange, c’est qu’il n’a plus sa protectrice. » Il n’a jamais mangé sur l’îlot. Il a d’abord flairé l’air, repéré les odeurs de chats puis s’est mis à manger! Peu, mais il a mangé! Flûte alors, mme M. n’est plus là ?! Bon, l’essentiel est que je sois là pour la remplacer mais Fantomas dormait dans le lit de la dame, dehors c’est moins gai. Bon si je veux savoir faut que j’y aille mais je n’ai pas le temps. Caramelle et lui sont en vie, c’est l’essentiel.
Et chez Ingalls, suis restée un peu après dépôt de croquettes, pas de chaton noir… c’est fichu pour lui… c’est déprimant.
16 février
Appel des nourrisseurs du chat sur le toit… ils veulent le récupérer, mais entendent mes arguments…
Ils me rappellent demain mais je ne suis pas pour un relâchage là et la proprio de la maison du toit, à mon avis, est ravie de son départ. Il va remonter sur le toit ou, si la dame coupe sa branche, il montera sur un autre toit, qui celui-ci, n’aura peut-être pas d’accès au premier étage et on ne pourra le capturer…
En tout cas, il me semble évident qu’il ne se sent pas en sécurité dans le jardin de ses nourrisseurs, qu’il n’est pas le bienvenu dans leur maison… et JE NE VEUX PAS ETRE A NOUVEAU interpellée pour ce chat ou le voir finir en fourrière après tout le temps que j’ai passé à parler avec la fille, avec les parents, avec chats de mon coeur, avec les covoitureuses, avec la ferme des rescapés… flûte quoi!
Et puis, vous savez, suffit que je vois un chat (et encore, suffit que j’entende parler de sa misère) pour que je m’y attache, ou en tout cas que je m’en sente responsable. Donc si soucis, je sais que je ne pourrai pas m’empêcher d’intervenir.
On ne connait toujours pas le sexe: Catherine note un gros ventre, aïe! Mais on voit des bajoues de mâle.
Merci à Catherine qui se propose pour covoiturer les chats jusqu’à Levignac samedi matin. Cécile se propose de l’accompagner.
Merci à Geneviève pour son don. Oui, Geneviève, c’est un petit don mais il est le bienvenu. Les petits ruisseaux font de grandes rivières! Ne soyez pas gênée, j’espère que d’autres suivront votre exemple. Merci !
J’ai planté un peu à Auzielle en parlant du chat sur le toit, toujours et encore avec Catherine, sa famille d’accueil… les 2 nouveaux chats ne sont plus là?! Espérons qu’ils soient stérilisés et ne reviennent pas avec une famille très bientôt.
Chez ingalls, même scénario qu’hier… H12 puis H13, et le grand chaton noir n’est plus là. Je pense qu’il lui est arrivé malheur. Les chatons que je n’ai pas attrapé de suite à cet endroit sont morts. Mince! Toujours un espoir bien sûr…il a peut-être trouvé les 2 autres îlots, les abris du bowling… ou de jardiland?! Donc je vais essayer de faire suivre le matériel quand je tourne le soir au cas où je l’apercevrais mais sinon je cesse la capture de ce chat. J’ai oublié de vous dire que j’ai vu la beauté avant hier… l’isabelle angora toujours pas stérilisée… et toujours aussi dédaigneuse de croquettes.
Je viens de découvrir que Niven a une canine qui est déchaussée ou tordue… C’est rare que je puisse l’approcher. Là, je lui faisais de petites caresses de près et je vois un truc sortir de sa bouche… j’approche au max, sa canine sort… il n’a pas l’air de souffrir mais… bon, encore un qu’il va falloir montrer au véto! J’en ai marre! Mon bébé!
Il y a des chats comme ça… je souffre dès qu’ils ont le moindre bobo qui n’est même pas un bobo… Niven c’est mon 3eme fils. le 1er c’est Uchisar, le 2eme c’était Oeil de l’océan , le 3eme est Niven. Un pisseur auquel je ne dis rien quand il pisse, voyez le genre?!
Krisprolls rechute! Malgré les 2 antiviraux. C’est parce que j’ai stoppé l’antibiotique, on recommence! grrr!
Ah, pour Cristina, je confirme, ils recommencent à perdre leur poil… c’est sans fin! Dès qu’il y a une remontée de température après un coup de froid, ça repart. En gros tous les 15 jours quoi! C’est infernal!
Qui veut brosser Serena? Moi, j’ai donné aujourd’hui avec Izbel… demi heure et il en reste, et 2 morsures.
Les 3 capturés:
– H10 nommé Bakalaou, n’a rien mangé rien bu, pas sali la litière. Il doit être mort de trouille. Du coup je lui ai mis de la pâtée. Il a mal aux gencives donc…
– H15 a un peu mangé, un peu fait pipi. Pâtée aussi.
– le roux et blanc… bouhh, je crains que le voyage chez le véto demain soit… le dernier. A beaucoup mangé, beaucoup bu (trop!), assez à l’aise sur la nasse pendant que je faisais la cage. Certes, il me connait depuis longtemps comme nourrisseuse et je ne dois pas l’effrayer mais je pense qu’il est quand même « atteint »… les reins. Et sans doute positif et son oeil… on verra. Encore un sale moment à passer.
Avec lui, c’est Lolita que je montrerai demain, si je l’attrape, car elle semble fatiguée et sa bouche attend depuis 2 semaines au moins… H10 et 15 ça sera pour mercredi, ça leur laisse le temps de se reposer, manger, et surtout moi de voir comment ça va niveau entrées et sorties, la véto a besoin de savoir.
Papa râle du mot que j’ai mis sur la porte: « pas de travaux, chats sauvages malades! » héhé! Met-les ailleurs? Où papa, la maison est trop petite! haha! quoi???? Non, papa , elle est trop grande mais il manque le chauffage au garage. En tout cas, il reprend des forces, chimio moins forte, on va pouvoir déménager à 2!
Hentl stérilisée aujourd’hui, j’attend le certificat. Elle a du mal à se réveiller…
Ah, je ne sais pas si vous avez lu le Canard enchaîné: Assistance aux animaux, des arnaqueurs!!! Ne donnez plus à ces gens là!!! Et Stéphane Lamart qui en rajoute dans l’article, j’ai pas mal entendu sur lui aussi… donnez aux petites asso. Regardez leur site. S’il y a des salariés, c’est suspect, lol. S’il y a jamais de morts ou de malades, c’est suspect, pas de perdus après adoption, suspect. Que de beaux chats très sociables et en très bonne santé, suspect.
15 février
Encore un dimanche de tout repos… mais l’année sabbatique approche. Gwenaëlle et moi enlevons nos annonces pour adoption, on stoppe les adoptions. Si la jeune fille avec qui j’ai eu contact l’autre jour est décidée, je la recevrai bien sûr mais sinon, étape 3: stop adoptions!
Reste l’étape 4: suivi des adoptés. Le 1er mars approche, seuls 2 de nos chatons sur 11 ont été stérilisés. Attention, je viens les chercher! lol!
Contact avec Sophie de l’asso Chabada, covoitureuse pour la ferme des rescapés. Toujours personne pour lui porter les chats à levignac? Sinon elle peut approcher jusqu’à Colomiers, elle peut aussi faire ça jeudi ou vendredi… C’est quand même pas à une autre asso de faire ça à notre place, non?! Cette asso, petite mais très engagée, très dévouée, s’occupe essentiellement de chats dont personne ne veut… c’est si rare! Bravo, j’adhère!
16h30 appel de Béatrice : H15 notre isabelle est rentrée dans la cuisine… ok, j’arrive.
La cuisine pas top. H11 s’était coincé derrière le chauffe-eau, vous devez vous en rappeler, en tout cas Bea et moi, on s’en souvient, une horreur… Cette fois, elle avait bloqué le passage au chauffe-eau. Mais… H15 est allée sur le côté du congélo, je le tire, et zou elle file dans le congélo! Et c’est là que je ris… j’essaye de la faire sortir de là en douceur en tapotant légèrement… puis je reviens au salon en disant à Bea: « je la laisse se calmer, elle est dans le congélo ». Faut qu’on y arrive car vu que je lui ai fait peur, si on la remet dehors, je ne l’attraperai plus avec le parc. Bea, pas sur le même registre que moi, part à la cuisine, secoue le congélo, bing bam boum… « CHRISTINE!!! » Oui, j’arrive, et zou, elle me file dans les jambes direction salon.
Je ris parce que Bea me voyant essayer de garder mon calme et essayer de calmer la chatte, un paquet de nerf ma Bea… allez on secoue le congélo!!!! Mais génial, ça a marché! Elle s’est ensuite retrouvée coincée dans le hall d’entrée sans aucune cachette, il n’y avait plus que la nasse pour se cacher, une fois qu’elle a eu essayer les bacs litières, bien sûr. Mais elle est super cette chatte, pas de grosse panique, pas un coup de griffe ou de dent, pas un feulement.
Bref H15 maison, bravo Bea! Désinfection de cage, de bac litière, de gamelle, on installe la pépette… dring!!!! H 10 est dans la cuisine! Alors lui, j’attend que Bea le mette en nasse parce que dès qu’il voit ma tête, il panique. Ben, avec Bea, zou dans la nasse.
Bref H10 maison! Désinfection de cage, de bac litière, de gamelles, on installe le loulou… Voilà qui est fait, reste H3, mais elle est assez sociable pour que Bea la mette en panier quelques jours avant départ.
Ce soir, j’ai planté un peu à Auzielle. Pas revu les 2 nouveaux depuis 2 soirs. Certes, hier et avant hier il pleuvait… ce soir??? Ils attendent peut-être que Blanchette s’éclipse?! Ou alors les proprios sont rentrés du ski. En tout cas, les propios du papa de Norman, eux, sont encore au ski, ils attaquent la 2eme semaine! lol!
Et puis, tentative de capture du grand chaton noir de ingalls. Avec le parc cette fois et pas de client au resto et pas de pluie… idéal!
H12 arrive, elle rentre dans le parc! J’en reviens pas, avant elle filait comme un folle quand elle me voyait avec ce truc. Je commence à me dire que la mémoire des chats est de 4 ans. Puis longtemps après, arrive H13, qui rentre dans le parc. Elle aussi? Bon, c’est 4 ans de mémoire pour le chat! Et j’attend le noir… et j’attend… il n’est plus là? Ecrasé? Chassé par un mâle? Chassé par la pestouille de H12? rho!!! J’arrive trop tard, bouhhh!
Non j’essaye de me dire que je suis passée trop tard ou trop tôt, je vais changer d’heure. Mais j’ai persévéré en me disant, si c’est trop tard pour lui, j’aurais peut-être le plaisir de revoir Mam ingalls (pas revue depuis son relâchage ou 2 jours après), ou le roux et blanc mal en point… j’avais pas fini de me dire ça, le roux et blanc arrive… et il rentre dans le parc! Capturé!!! Chat alors, lui c’est une mémoire de 2 ans… normal c’est un mâle… et blond en plus haha! Je plaisante, mais je crois qu’il est mal en point. La taille d’un chaton, lui qui était un gros matou, des manques de poil (puces ou teigne ou bagarres j’en sais rien) et une fois en cage j’ai mieux vu sa tête: l’iris d’un oeil est blanc. Crevé ou gros ulcère? Le pauvre, lui aussi je suis arrivée trop tard?!
Bref, reste à attraper ce noir pour envoyer à Cahors… et H3, je n’ai plus qu’une seule cage pour sauvage… plus qu’une seule nasse dispo. Je vais aller chercher celle du resto des oliviers. Le directeur va me demander ce qu’on fout, à ne pas stériliser tout le monde… je ne veux pas parler teigne parce qu’ils risquent de dératiser de peur de tous attraper la teigne… Je vais trouver un truc… moi pas question de capturer là tant que j’ai les départs à la ferme des rescapés… je vais trouver une excuse : « je prend une année sabbatique! Appelez Amandine! » héhé! Pauvrette, pas partie pour son année sabbatique en Australie à cause de la teigne.
Un petit tour de lampe ce soir: merveilleux! Enfin, ça m’énerve quand même, lol. Un poil sur Lulubelle, 1 poil sur Choupie, un poil sur Norine, 3 poils sur l’oeil de Paloma et un peu plus au coin de la bouche. En fait, le plus dur ce sont les babines, toujours humides, ça doit être ça. Dans le cou je ne vois plus rien.
Les 3 chatons-source zéro: ben de loin… Congo brille de partout… Mambo me fuit comme la peste donc pas possible de voir son ventre. Quand on place la lampe trop loin, toutes les pellicules, poussières, brillent de la même façon que la teigne donc impossible de savoir. Bien sûr, je vais faire comme s’ils ne rechutaient pas dans la mesure où je n’ai pas 4 mains, hein, je fais comme je peux. Je vais mettre Lulubelle et Choupie avec eux, sinon faut que je vire Caramel et Guss à la ferme (pas de pièce). Ah, j’ai pas regardé Hallowey, mais il doit bien avoir encore un poil fluo lui aussi.
Et bien, on est à 2 mois et demi de l’arrivée de la teigne dans la maison (arrivée des 3 chatons), 6 chats contaminés! Non 7 avec Boubou. Sur 85 chats présents (et encore il y avait 11 chatons qui ont été adoptés, 4 ou 5 adultes adoptés, on était à 100 quoi) vachement contagieux hein? Bien sûr, je ne suis pas complètement à l’aise… le stress du déménagement pourrait bien en faire déclarer pas mal… faudrait donc baigner tout le monde… et je ne peux pas ou trop difficile. Ce soir je suis plus tentée de tenter ma chance comme ça. On déménage et puis on verra bien si ça se déclare. Demain je changerai peut-être d’avis.
Vide-grenier à Odars le 22 mars avec Marie-Françoise et Chantal.
14 février
Bonne fête aux amoureux… des chats! Ben oui, je fais de la sélection.
Beaucoup de messages de joie du fait qu’on puisse régler la dette veto! Oui, un vrai bonheur! Merci encore à tous!
Merci à Chantal et son époux qui m’ont porté une table, un meuble de plus, cool!
Merci à Marie Françoise pour le F…
J’ai porté la nasse à Bea qui m’attendait avec le champagne, j’ai bu une grenadine, héhé! Un verre et je suis pompette donc je m’abstiens. Merci Bea pour ton don, en plus de t’occuper des H… Bon courage pour mettre H10 en nasse. Je les ai vu de très près et en plein jour, H10 et H15, lui a maigrit un peu, le poil pas très beau, bave… elle est plus rondouillette, mange plus facilement mais un peu de bave autour de la bouche, comme Lolita et Solaia… et jolie comme un coeur! Encore plus jolie que ses filles Aisha, Gala et Minigrey. Les chats du hasard l’adopte! Quand je l’aurais capturée. Une copine pour Nala.
J’ai eu un premier contact avec Sophie qui organise les covoiturages pour la ferme des rescapés. Départ prévu de Villemur le samedi 21: 11h30… qui peut y aller? Elle a compris que j’étais embêtée pour l’accueil, elle propose de les garder, le souci est que je dois montrer H10 au véto. Je vais en reparler avec elle. Il faudrait que j’envoie le chat noir de ingalls aussi… et H3 donc, que Béatrice attrappera. Si personne ne peut samedi matin, peut-etre le vendredi ou le jeudi????
Malango était sur l’îlot ce soir, pas vu depuis longtemps… Il éternue, grrrr! Idem sur l’îlot des lauriers, Sylvie est inquiète pour un de ses anciens qui ne guérit pas de son coryza. Dedans, ils l’attrapent, dehors ils l’attrapent… messieurs les chercheurs, il serait temps de trouver un vaccin efficace et pas cher pour le coryza!!! Je sais qu’il y a plein de souches différentes et que c’est compliqué mais on ne laisserait pas cette maladie évoluer sur les humains… Quand on voit des Nuage d’été avec nez, yeux, bouche inflammés, des chats avec les gencives rouge sang, enflées, les dents qui en tombent… flûte quoi!
Le papa de Norman, à Auzielle, est bizarre… je ne sais dire en quoi, il n’est pas comme d’habitude. Je surveille, en tout cas, chose sûre, il mange sur l’îlot donc ses proprios ne sont pas là… plus là… bien la peine de lui mettre un collier une fois que je l’ai castré (2009) afin d’affirmer la propriété!
Bon, je crois qu’il y a réel soucis avec cette nouvelle litière leader price. J’ai regardé l’oreille de Flocon avec la lampe au cas où ça serait la teigne, c’est comme Uchisar, vert pas fluo, des squames… et comme Flocon adore se rouler dans la litière, qu’Uchisar a commencé à perdre ses poils quand on a commencé à acheter cette litière… faut trouver une solution très vite, avant d’avoir de grosses allergies qui ne s’enrayent plus.
Appel de la jeune fille qui souhaitait adopter Mia… ou une autre car en effet, en appartement, ça n’ira pas… Elle craint la teigne comme beaucoup de gens mais y réfléchit. Sa démarche est plaisante: elle souhaite de la compagnie pour son autre chat mais elle souhaite également aider l’association… alors qu’elle se remet à peine du décès de sa chatte.
Et Serena??? Faut que je la fasse raser sous anesthésie? On peut juste essayer de la brosser sous anesthésie?!
Allez, je vais voir les grands chatons qui s’ennuient grave dans leur pièce, isolés…
13 février
MERCI MERCI MERCI MERCI…………………… !!!!! Actuanimaux a été bouclé ce matin ! 2200 euros arriveront d’ici 5 ou 6 semaines. De plus j’ai reçu à la maison (ou paypal ou virement) 3915 euros, depuis l’appel à don précédant de peu le passage sur actuanimaux. C’est vrai que c’est plus les gens passant sur actuanimaux que notre appel à don qui a amené ces dons… ce qui donne à réfléchir (mais je réfléchirai plus tard, je suis dans le contre-coup, beaucoup de stress ces derniers mois, voire dernières années, envie d’apprécier le moment, de me dire que tout va bien et de relâcher la pression).
Ce matin le groooooooos don promis par Sandrine est arrivé, se rajoutant à la joie de la réussite d’actuanimaux… Merci Sandrine!!! J’ai évidemment perdu votre numéro de téléphone… en espérant que vous lisiez les news… On avait eu un Père Noël en décembre 2013, nous avons maintenant une Mère Noël à la St Valentin.
Voilà, avec les dons déjà arrivés et les quelques promesses de dons en cours… je vais pouvoir régler la dette qui approche les 4000 euros depuis hier. Et, lorsque je recevrai les 2200 d’actuanimaux, je pourrai régler les soins des dents que je vais commencer à faire sur Kalisto, Wayana , peut-être Solaia, peut-être Lolita, etc… en espérant que la teigne ne fasse pas monter le compteur.
J’espère toujours avoir des bénévoles pour vide grenier et le Loto que propose Chamania… sans succès pour l’instant. Oui, je sais, ça dépend des dates mais on n’a pas de date. Il me faut vos dates et ensuite je vois à récupérer la salle, à réserver un vide grenier…. c’est plutôt dans ce sens-là. Je ne peux me retrouver seule au dernier moment.
Bon, aujourd’hui j’ai pensé à porter la nasse à Stéphanie qui a perdu son chat, mais oublié de porter celle qui doit servir à Béatrice des hauts de gam. Ben j’avais la tête à l’envers, faut le dire!
Au niveau des îlots, je suis passée avec la pluie, pas vu grand monde.
Un nouveau colis de Nicole: du F… Merci Nicole!
Un appel pour Mia… en appartement. Plutôt non pour Mia. Je dois rappeler la dame pour un autre chat.
Encore merci à tous… vous êtes formidables! Merci à Gwenaëlle d’avoir rédigé l’article, merci à Sophie d’actuanimaux qui a retravaillé dessus et merci à tous ceux qui ont donné, cliqué, visionné et qui m’ont dit de belles choses, ça m’a redonné du peps! Evidemment, un autre SOS a pris notre place sur actuanimaux: nacs, chats… allez cliquer !
12 février
Actuanimaux a rajouté un jour ! Merci ! Donc on est à 92% ce soir, il reste vendredi et samedi pour cliquer, visionner, donner etc…
J’ai la tête en compote; je ne sais plus ce qu’il s’est passé aujourd’hui! Essayons de ranger les tiroirs! haha!
Rappelé les adoptants potentiels… ça ne correspond pas sauf si le monsieur que je n’ai pas réussi à joindre détourne son attention de Siam et Senegal pour des chats plus sociables. Rappelé la dame qui veut placer les chats de son père parti en maison de retraite. C’est bon, elle a contact avec le chat libre tlse et chamania. Il y en aurait 6, tous recceuillis, parfois craintifs, stérilisés par les enfants sinon le nombre grimpait…
Appel de la dame de la rue de la forge, elle a retrouvé le propriétaire du chat roux grâce à quelques affiches! Comme quoi, il faut garder un chat dedans longtemps… ou alors c’est une question de manque d’espace (ces jardins minuscules sans cachette, je repense à Leo…)… Le monsieur l’a ramené de chez ses parents, l’a gardé un mois dedans et dès sa première sortie, zou!
Ce qui me fait penser au chat de Stéphanie, l’ASV de la clinique. Elle a déménagé il y a 15 jours, la porte entrouverte pour récupérer son chien, le chat est passé, une semaine qu’elle le cherche et ne dort pas. C’est à Labastide Beauvoir!!! Je vais mailer aux gens qui avaient trouvé Boubou, la dame qui voulait être bénévole… qui connait des gens dans ce coin pouvant ouvrir l’oeil? C’est un chat craintif qui a toujours vécu en appartement, il ne connait rien du dehors. La résidence est dans un lotissement mais ensuite ce sont des champs et des champs… j’ai oublié de lui porter une nasse pour qu’elle puisse capturer un gros matou non castré qui casse la figure à tous les chats. A mon avis tant que celui-là est devant chez lui, le chat ne reviendra pas. Je lui porterai demain. Donc gens de Labastide, si vous voyez un tigré brun avec de beaux yeux verts sans collier, appelez-moi ou appelez la clinique croix du sud en demandant Stéphanie, j’ai oublié de demander son numéro de tel. N’essayez pas de lui courrir après, il est craintif, vaut mieux que Stéphanie aille le chercher. Donnez-lui à manger pour qu’il reste là et appelez 06 83 63 39 47 .
Cet après-midi, visite de Petunia, une dame du Tarn qui a vu notre article sur actuanimaux. Elle est passée porter quelques cadeaux. Elle a pu voir Krisprolls en panier, qui revenait de chez le veto, elle l’avait parrainée en avril dernier sur actuanimaux. Merci Petunia ! Elle aussi a perdu un chat… mais un jour de chasse, près des chasseurs… quelle saleté ces chasseurs! Pourquoi ne pas leur rappeler les lois concernant les chats et les pénaliser? Des contrôles SVP! Elle tente en ce moment de capturer un chat noir avec collier errant en pleine campagne… bravo! 3 après-midi dans le froid sans succès, perséverez, vous allez y arriver.
Merci à Laurence de Paris d’avoir envoyé l’immaveral qu’elle n’avait pas utilisé pour son chat !
Merci à Françoise de St Orens pour son don! C’est la dame qui abrite et nourrit H 36, un beau rouquin.
Il y a eu des virements paypal aussi de Valérie et de… je m’y perd, désolée ! Merci !!! J’étais déjà perdue avec les virements bancaires , alors là…
Véto:
– impossible d’attraper Boheme pour soigner sa conjonctivite et Solaïa , ses ulcères… Lolita a aussi ce souci! Je n’avais pas la force de galoper après…ça attendra.
– Hallowey: une petite amélioration de sa bouche depuis 3 semaines, la dernière injection, mais toujours inflammé. Nouvelle injection. Sa teigne, presque rien alors que je n’ai quasi rien fait, lol. Il reste un poil fluo sur son museau et 2 poils sur l’oeil. Ce soir il a les yeux larmoyants, ça le prend de temps en temps, c’est bizarre! Comme s’il faisait des poussées de fièvre, je ne peux vérifier bien sûr.
– Krisprolls, j’avoue que j’étais préparée à une mauvaise nouvelle… mauvaise lumière chez moi, chez le véto elle n’était pas pâle du tout. L’ulcère, certes, est là, mais sa bouche est pas mal, catclovir et roferon et ça va aller. Et vous savez quoi? Elle a encore pris 300g ! On riait avec la véto: je disais qu’elle allait devenir un gros matou si ça continuait, elle répondait: « et même faire des concours de beauté! ». Non, son poil n’est plus roussi mais il est moche quand même! La poussière de litière!!! Y en marre de cette litière! Déjà qu’ils ne sortent pas, ils sont dans une poussière abominable.
– Choupie qui devait refaire son bilan hépatique et rénal… et qui depuis 4 ou 5 jours vomissait ses croquettes non digérées… les reins ok mais les transaminases sont encore un peu trop élevées. Repassée à l’écho, pas de lésion, de tumeur, de… rien! On ne sait pas. Elle a encore son poil teigneux, poil unique et long… horripilant… mais je vais la lâcher quand même. En cage depuis novembre je crois, ça suffit à détraquer son foie!
A l’affût du moindre poil qui manque, j’ai découvert que Flocon avait une drôle de marque à côté de l’oreille que je ne comprend pas. Le poil a sauté et la peau est grise. Vous savez comme ce produit que mettent certains vétos sur les cicatrices. J’ai pensé à une brûlure mais pourquoi ça serait gris? Le seul endroit où il peut se brûler c’est contre le radiateur ou avec le fil du radiateur s’il mord dedans… je ne comprend pas.
Bon après, les chats à souci de bouche… Lolita a été rajoutée à la liste! pfff! Serena a le poil aussi emmêlé qu’une persane et c’est venu d’un coup. Kalisto, Soliman , emmêlés…
J’en parlais avec une autre protectrice l’autre jour: je lui disais que depuis que j’habitais ici, il n’y avait plus de saison pour la perte de poil et les bourres. Je n’arrive pas à expliquer. Même dehors, j’étais dans l’interrogation l’autre soir: Chamane et Sanouk , qui en hiver mettent un poil abondant, cette année, ils ont leur poil d’été. Et c’est vrai que si je réfléchis, même les poil court des îlots n’ont pas mis un poil d’hiver. Il y a des choses bizarres !
Et puis… toujours le chat gris et blanc à Auzielle, pas le roux et blanc mais je ne suis pas restée longtemps. J’ai tenté la capture du chat noir d’ingalls, mais H12 et H13 m’ont gênée. Je ne pensais pas qu’elles iraient dans la nasse, j’aurais du prendre le parc. Pour les empêcher d’y aller devant le chat noir je leur ai mis des croquettes à côté, mais du coup le chat noir a mangé les croquettes et au moment d’aller dans la nasse, il a été dérangé par une voiture.
J’ai mis des croquettes devant chez mes parents pour attirer ce chat qui ressemble à Keris (tiens d’ailleurs on avait modifié son nom, je ne sais plus si j’avais opté pour Kyra, Karia ou Keris). Chut!!! Faut pas que mes parents me voient, ne veulent pas de problème avec les voisins, ils en ont assez eu avec les chiens. Si la voisine d’à côté voit ça… elle ne veut pas de caca noir et blanc de chat noir et blanc sur sa terrasse, héhé! Vous vous souvenez?
Catherine, si j’oublie de vous mailer, le départ pour la ferme des rescapés c’est le 21. Il faut être à 11h30 à Levignac… on va s’organiser. Je voudrais donc envoyer en même temps H10 et H3 et leur place est confirmée dans la voiture. En panier apparemment, oula! Oui, ça prend moins de place qu’une nasse mais…
Toujours aucune proposition pour le loto, vide grenier, etc, etc…
Et toujours des messages et mails touchants et agréables. Que ça fait du bien! Et que ça va faire du bien aux loulous!
11 février
Il ne reste que JEUDI et VENDREDI pour atteindre le montant! Cliquez, cliquez!!! On est à 82% ce soir.
Je suis désolée de pas avoir rappelé les 2 personnes qui ont appelé pour adoption de Siam et Senegal , j’ai manqué de temps et ça risque d’être pareil demain. Je n’arrive pas à tout faire. Idem pour la dame qui veut placer les chats de son ami placé en maison de retraite.
Cecile (adoptante de Dinha et Dewey) a de gros soucis avec le chat qu’elle a recueilli. Le chat libre lui a proposé d’être fa pour le placer et faire les soins, elle ne dit pas si elle a dit ok. Elle ne m’a toujours pas donné son numéro de tatouage illisible. Il doit bien y avoir une ou des lettres lisibles. Elle le dit sourd et aveugle mais sur photo on dirait un jeune chat, c’est bizarre. Bref, il miaule très fort et veut sortir.
Un colis dans la boîte aux lettres : produits bio pour la teigne et autres: pépin de pamplemousse, assainisseur d’air, produit mycose, et nettoyage oreilles… et des sous. Merci Bernadette. C’est le prénom que je cherchais hier. Pas Françoise, Bernadette!
Un autre colis arrivé cet aprèm: du F…. 8kg. Merci Nicole !
Je suis allée chercher les colis GLS au 2eme point relais. 1 sac de croquettes rénales pour Zazie, 1 sac de 12 kg de croquettes véto pour les autres: merci Marie-France! 20 kg de RC sensible : merci lacigalepapivore! (j’espère ne pas me tromper dans tous ces nouveaux « amis » actuanimaux).
Merci à Laurence du 02 pour son don ! Merci à MMe M de St Orens pour son don (c’est la dame qui m’avait confié Hallowey , trouvé dans son jardin). Il est revenu mme M !
Au point relais, allant chercher les colis, la dame me parle de son chat, élevé au biberon sans autre chat autour… il mord très fort! Un autre chat? Elle est allergique! Castration d’abord puis à voir…
J’ai fait la cuisine presqu’à fond, pièce la plus exposée à la teigne… sans passer l’aspirateur pour ne pas paniquer Norine.
Donc, personne pour capturer, garder les chats qui vont partir à Cahors, pour faire le trajet… ni pour le Loto.
Ce soir à Auzielle, le roux et blanc pas vu , Blanchette a su avoir raison de lui le pauvre, elle était bien détendue la fripouille! Le gris et blanc était là. Mieux vu, petit gabarit.
Impressionnant: pendant des mois je ne voyais que Blanchette quasiment, et là tout à coup: papa de Norman est là, H55 , le poilu… Evidemment, leurs proprios sont partis skier donc ils ont besoin de manger. Si, si, c’est net. En principe ils viennent juste me voir, là ils mangent. C’est peut-être la même chose pour ces deux chats après tout. Les nouveaux appartements bâtis plus bas qui me font peur depuis le début car beaucoup d’appart, des logements sociaux donc peu d’argent… donc des chats ! On va attendre un peu pour voir mais je ne ne suis pas là pour faire pension gratuite pendant vos vacances messieurs dames! Quant au papa de Norman et au poilu, ils ont bien les moyens de payer une pension, je peux vous le dire! grrr!
Ingalls: le gris et blanc poil long absent mais j’ai revu le noir… oui 8 mois au moins. Il doit être là depuis un moment car il attendait caché que je passe nourrir. Il a pris la place de H14, j’aime pas! H14 en bord de route, écrasé, je n’ai retrouvé que quelques poils et bouts d’os, tellement c’est passant.
Et puis, rendant visite à mes parents, devant leur portail, un chat! Qui file quand j’approche. Je l’appelle avec des croquettes car inconnu… inconnu… Tout à coup, je me met à rêver que c’est la soeur de Sorren et Norres qui m’avait échappé en 2008. Même couleur, même gabarit mais comme je n’avais pas eu le temps de prendre des photos avant qu’elle ne m’échappe, je ne peux confirmer.
J’ai donc demander à mes parents s’ils avaient déjà vu ce chat… non. Alors je leur reparle de l’incident de 2008. A l’époque, mes parents n’avaient pas sembler vouloir m’avouer complètement que Kira était passée chez eux, (50m à vol d’oiseau de mon ancienne maison) poursuivie par les chiens, elle serait montée à l’arbre et les chiens l’auraient amochée; un coup de pied sous la table à mon père qui avait trop parlé… Je n’avais pas insisté car je n’aurais plus supporté de voir les chiens. J’ai pensé que ça c’était passé comme ça, qu’elle avait dû agoniser et qu’elle était morte et j’ai « pardonné aux chiens » comme j’ai pu…
Ce soir ils me disent que non, qu’ils avaient appelé les chiens qui attendaient le chat en haut de l’arbre… puis-je me fier à leur mémoire ? Bref, ça serait miracle! Je vais essayer de voir si c’est elle et si elle a trouvé une maison… mais comment? Des affiches? Sans photo, pas la peine. Stérilisée mais pas tatouée… et puis quoi? Si elle a survécu jusque là pourquoi l’enfermer en refuge? Sorren, ma fille… est morte avant elle, en refuge!
Bref, des chats partout, je ne sais que décider pour chacun et pour mon année sabbatique.
10 février
IL NE RESTE QUE 3 JOURS pour obtenir la somme de 2200 euros!!! Cliquez SVP sur actuanimaux.com.
On est à 73% ce soir, il reste 27 % à faire.
Merci à Mélanie pour son don!!!
Encore 2 virements paypal, je crois que ça marche! Finalement, je m’énerve beaucoup mais j’y arrive! Merci à Nicole d’Auvergne et à … mince, je crois que c’est Françoise, mais pas sûre… qui doit m’envoyer aussi des produits pour la teigne.
Le colis de GLS envoyé par Marie-France n’a pas pu être déposé au point relais prévu, ils se sont fait jeter par le magasin, héhé! Donc il a fallu les rappeler. Chaque fois 1/4 d’heure pour obtenir quelqu’un au téléphone…. mais pas grave, j’ai répondu aux mails en attendant. Ce soir par contre, pas de messagerie, désolée si pas de réponses…
Un appel pour Kidiliz avec jeune enfant qui nous empêchait de discuter… c’est pas pour Kidiliz, haha! La dame doit rappeler pour continuer à parler à un autre moment des autres chats. Mais j’avoue que pour jeune enfant???? Mia , Nahomée… et encore!
Poste: envoi des boucles d’oreilles achetées par Stéphanie. Ce sont des merveilles! Quel beau travail de la créatrice. De beaux bijoux pour pas cher, mesdames! N’hésitez pas! Ils ne sont pas tous en photo, un carton plein… pas le temps de faire des photos et les photos que je fais ne sont pas top.
Véto:
– Uchisar, mon fils aîné qui ne fait jamais rien comme les autres, n’a en effet pas de fluorescence mais un doute au dessus de l’oeil (c’est vert mais pas fluo), ça ressemble à une allergie mais les allergies sont souvent sur le bas du dos et le ventre en priorité… ou tout le corps, comme Plume et Muguet, lui c’est le cou et la face! Donc cortisone et on attend.
– Paloma: sa bouche n’est pas si moche que ça. Ce n’est pas le genre calicivirose, c’est le genre à avoir besoin de détartrage et… une canine bien déchaussée qui doit faire mal en mordant la babine du bas. Antibiotique et cortisone en injections et on attend de voir.
– j’ai racheté du catclovir pour Krisprolls , je ne peux pas la laisser sans ce soin qui la soulage bien, cet ulcère sur la langue, c’est pas top.
Les bougies anti-teigne sont arrivées. Merci à la véto qui me les fait à prix coûtant!
Pas prête à les placer encore… en plus, papa est en train de me transporter la teigne partout. J’ai essayé de lui expliquer, d’une part qu’il allait l’attraper avec sa chimio, d’autre part qu’il fallait pas contaminer les pièces… mais comme pour beaucoup de gens, la logique des crobes/épidémies ne rentre pas dans sa tête, héhé. On est dans le monde de l’invisible ou de l’infiniment petit, et tout ce qui ne se voit pas, n’existe pas. Donc il se promène du 1er etage (contaminé par les affaires que j’y amène) au RDC où il bricole, puis curieux il va voir Guss, qu’il aime bien… il trouve qu’il fait chaud donc baisse le chauffage au fond de la pièce… bref, de la teigne partout! Ce n’est vraiment plus la peine que je me déshabille, me vaporise et change de vêtement en me gelant. Je ne vais pas l’engueuler, il n’a pas besoin de ça et je ne peux pas l’empêcher de finir les travaux, c’est pour les chats! Il faut donc que j’augmente mon nombre d’heures de ménage et de déménagement… de 2h du matin à 9h peut-être. Oh, et puis zut la teigne… je veux juste qu’il n’y ait pas de conséquences néfastes: rechutes sur des chats déjà traumatisés par des bains, que ça ne rende pas malade ceux qui sont positifs ou calicivirus ou insuffisant rénaux ou… et que ça ne ruine pas l’asso au point de ne plus pouvoir nourrir et soigner.
Je crois que je viens de voir de la teigne sur les coussinets de Pepita, mais je leur fait si peur avec ma lampe que c’est… une hypothèse.
J’ai réussi à parler avec la présidente de la ferme des rescapés. Le transfert se ferait plutôt semaine prochaine et elle accepte de prendre H10 et H3 et H15 si je veux, et d’autres… H3 et le chat du toit pose pas trop soucis car vont bien, ils seront libres de suite. H10 et H15 seront isolés pour soins. Bien sûr, elle aimerait que je vois avant s’ils sont « viables ». Si leucose ou fiv et calicivirose + autre patho, autant euthanasier que de leur imposer un déménagement. Donc teigne ici? Demi-teigne à la future maison ou chez quelqu’un d’autre? Oui, je repose la question bien sûr… je prépare mon année sabbatique: les chats des hauts de gam posent trop de tracas, je peux pas décrocher mon téléphone sans avoir trouvé une solution pour eux.
Chez le véto, la chatte pour laquelle on m’a appelée l’autre jour, en effet il faisait beau! lol! Je crois que les gens s’y attachent et qu’on a peu écouté quand je disais: « contactez-moi si vous voulez que je trouve une asso. » Tant mieux! Bref, c’est un mâle, jeune, roux marbré, castré mais pas identifié et adorable. Il est déjà dedans à dormir sur les genoux et s’entend bien avec les autres chats… bon plan!
Et puis… la mauvaise nouvelle de la journée! Je me plaignais hier de ne pas voir les chats sur les îlots…
J’arrive à Auzielle, pas de Blanchette, à nouveau, ce soir. Papa de Norman était là, j’étais contente depuis le temps! Mais Blanchette, mince, j’appelle, j’attend, rien! Je vais chercher ma lampe voir si je l’aperçois morte ou blessée… et tout à coup je vois une tête de chat sortir de la haie… Caramelle! Non, pas Caramelle, je cherche dans ma mémoire… un inconnu! Et je vois Blanchette pas loin, silencieuse. J’ai compris: Blanchette, gênée par l’arrivée d’un nouveau chat, elle déteste être envahie! Donc j’appelle ce nouveau chat, je lui parle, je sors de la pâtée.
Et oh, je vois Blanchette aux trousses d’un autre chat! Un roux et blanc… je cherche dans ma mémoire… non, pas de roux et blanc à Auzielle! Mais celui-ci s’en va… bon, doit être nouveau dans le voisinage… et non, il s’en va parce que Blanchette le chasse mais il essaye de revenir manger, il a faim! 2 abandons sans doute ou largage sur îlot connu! Il y a un bleu et blanc tout rond (tête ronde, pattes courtes, ventre rond dans le genre british) mais c’est marrant car il a une ressemblance avec la famille Falbala-Caramelle-Norine: un air un peu niais et rond, tout rond. Sexe et âge: j’en sais rien. Sauvage? Je ne crois pas, il allait venir manger la pâtée à côté de moi s’il n’y avait pas eu le papa de Norman et Blanchette. Et le roux et blanc a l’air jeune , élancé… plus craintif apparemment, il filait si je faisais un pas vers lui mais il y avait Blanchette qui avait l’air de l’effrayer donc je ne sais pas.
Et j’étais à me demander ce que j’allais faire… je dépose des croquettes au bowling, je vois un chat de loin, j’attend parce qu’il ne ressemble à aucun… il file. Je reviens sur l’îlot de Hasard et là je le vois en train de pousser son cri de guerre, poils hérissés, Hasard tapi, ventre à terre, à attendre que celui-ci le laisse tranquille. Je suis intervenue et du coup j’ai vu de près. Soit c’est le gris et blanc poil long que j’ai vu 3 ou 4 fois, soit c’est un autre. Celui-ci a un gris qui tourne au brun… je ne sais pas si c’est un nouveau ou pas. En tout cas c’est un casse-pied, faudrait le castrer.
Et je continuais la tournée en me demandant ce que devenait mon année sabbatique avec tout ça… J’arrive sur l’îlot ingalls à 100m de là, je vois une petite souris sortir de l’îlot et traverser, je pointe les phares: un chat noir petit gabarit. Je cherche dans ma mémoire: tous les chats noirs d’ingalls ont disparu depuis des lustres! Un nouveau! Je le suis en voiture doucement. J’ai repéré sa cachette, vide sanitaire bien sûr… Pas super sauvage car me suis approchée assez près et il avait très faim… avait l’air fatigué dans sa démarche. Ca m’a pris aux tripes et avec ma lampe, quand j’ai vu sa bouille… la bouille de Naï Naï! Comme Congo, comme Meredith et Michigan… ça serait donc un chaton né là, dehors, sauvage. En taille, il parait 6 mois mais les ingalls sont petits, plutôt 8 mois si ce n’est plus, vu la saison.
Mon Dieu! que faire?
Quant au Loto, c’est un gros enjeu… Gwenaëlle aurait bien aimé mais elle travaille les vendredi et samedi soir… Mais, notre véto et son équipe d’ASV s’est proposé! C’est-y pas mignon! Pour tenir la buvette essentiellement bien sûr! héhé! La véto vient avec sa guitare et sa jolie voix… « C’est pour rembourser la dette que vous avez chez nous, dit-elle, donc… »
Bonne nuit, allez cliquer avant de dormir ou après…
9 février
Grosse fatigue! Je me suis couchée vers 5h parce que j’ai essayé de lancer Paypal. 2 personnes avaient envoyé des dons via ce site alors que je n’avais jamais finalisé l’inscription au site donc fallait bien. J’étais dans une tata de nerfs pas possible! « Reconfigurez! Modifiez votre mot de passe, redonnez votre mot de passe, votre mail, à nouveau mot de passe, numéro de compte, ah, à nouveau le mot de passe… »
Bref, 5h du matin au lit… 9h: ça n’a pas loupé: tut tut tut… non, non, pas GLS, la poste! Le livreur faisait la tête, mais quand je lui ai dit je dormais et qu’il a vu ma tête de déterrée, il a ressorti son sourire. Je me suis recouchée mais évidemment, les bruits que je n’entend pas en plein sommeil, là je les ai entendus: les chatons à côté, la route, mes chats… après j’ai ramé toute la journée, en retard pour tout… Mais je sais que je en suis pas la seule, j’ai regardé l’article de la ferme des rescapés sur clic animaux. Elles sont 2 pour 600 animaux de toutes sortes (si ce n’est plus), se lèvent à 5h et n’arrêtent qu’à 23h… pour se mettre à la paperasse, annonces, publicité etc… donc elles doivent se coucher à 3h. 2h de sommeil en gros 7j/7. Elles se disent épuisées, je vous crois mesdames. Et moi qui vous en envoie d’autres!
Le réveil tut tutut, c’était pour la bonne cause: un plaid, 4 coussins rigolos, 2 sacs de croquettes. Merci à Françoise du 77 qui avait déjà envoyé un don en argent.
Merci à Mme N. Elias du 57 pour son don ! Merci à Sylvie et son fils Vincent du 68 pour leur don! Beaucoup de gens de là-haut… je le dis souvent, le sud n’a pas la protection animale dans le sang… pas encore… Je reçois beaucoup du nord de la Loire, Alsace, Paris… vexés les gens du Sud? Envoyez vos dons! héhé!
Le chat du toit est calme et sans diarrhée! Comme quoi le lait n’est pas si mauvais que ça?! C’était du lait bio, je précise.
Oscar… j’ai dit ok, on avait RDV ce soir mais j’étais anxieuse après l’entretien téléphonique donc j’ai appelé Françoise pour avis. Quand on est fatigué, on n’arrive plus à discerner pourquoi on sent pas le truc. C’est pourtant évident mais… merci Françoise.
Trop de points négatifs : 2 chats qui allaient pas forcément bien l’accueillir, Oscar plutôt dominé, je l’imaginais quittant la maison… en plus de ça fallait s’habituer à 2 enfants et 2 adultes, puis, certes un grand jardin derrière mais devant: la route départementale. Là, je l’imaginais allongé sur le bord de la route… d’ailleurs je disais à la dame: « vous savez, Oscar je l’ai trouvé en panique sur l’avenue principale de St Orens, travsersant le rond point, remontant sur le rond point, retentant de traverser chaque fois devant une voiture… » Et s’il se perd, suis trop loin… Voilà, j’ai rappelé pour annuler. Je sais qu’Oscar serait content de partir, c’est pas un chat de meute, mais… Et puis, le refus, bien sûr, ça vexe les gens qui le prennent pour eux. On a beau dire, c’est votre environnement… ça vexe. Je suis désolée, Madame.
Betarice des hauts de Gam est d’accord pour laisser partir H10 et H3 à la ferme des rescapés, donc faut organiser ça. Qui peut les garder en attendant le transfert samedi ou dimanche?Beatrice peut les faire rentrer chez elle et les mettre en panier ou en nasse, mais s’y prendre la veille c’est trop risqué. Faudrait les mettre en nasse puis cage quelque part. Puis faudra les porter à la personne qui fait le trajet. Catherine? Marie-Françoise? Moi? H3 est en bonne santé, pas très sauvage mais quand elle en connaît pas , elle peut se comporter comme telle. H10 est sociable avec tout le monde sauf avec moi depuis que je l’ai capturé en 2011! Quelle mémoire hein?! Bon, je l’ai capturé en avril dernier quand je tentais la capture de Nala et Lana. Lui est malade, calicivirose (coryza), il faut éviter les contacts avec les autres chats, surtout si pas vaccinés. Il doit sentir mauvais, etc… faudra voir s’il est capable de faire le voyage sinon on reportera. C’est problématique de faire faire un voyage à un chat qui est peut-être au bout du rouleau mais on n’en sait rien sans test, numération sanguine etc…
Il restera H15, la maman de Aisha, Minigrey etc, qu’il faut capturer dehors. Elle, je pense que je préfère la garder de toute façon. C’est la maman des bébés que j’ai eu en ouvrant l’asso… ça sera aussi peut-être un réconfort pour Nala , qui commence à peine à sortir du clic clac mais rarement devant moi. Elles vont se reconnaitre. Bon, on verra, faut juste s’organiser entre la ferme des rescapés, la covoitureuse, Catherine qui a un chat, Bea qui en a 2 et celle qui gardera les 2 et celle qui portera tout le monde chez la covoitureuse.
2 soirs que Blanchette n’est pas là, pfff! 1 semaine que je ne vois pas le frère d’Ispahan rue de la rivière, Malango très longtemps… l’isabelle du bowling aussi longtemps, etc, etc… à leclerc je vois le chat que j’ai castré rue de la rivière mais je ne vois plus Darwin (le chat pucé perdu puis abandonné) depuis que je l’ai relâché, il y a… des mois. Le noir a été vu par Françoise et Christine qui nourrissent là une fois par semaine
Les 3 chatons du resto des oliviers me soûlent. Quand j’y suis, ils mangent, pas question de jouer ou de se laisser caresser… de vrais sauvages, j’ai tout gagné! Sans compter que personne ne va vouloir aller capturer les mères de ces chatons parce que teigne et que donc le resto m’appelera en été pour aller chercher de nouveaux chatons.
Bon, suis de mauvaise humeur parce qu’en manque de sommeil donc bonne nuit ! Allez cliquer SVP, ça ne monte pas assez vite, on va passer à côté. Demain véto, jeudi aussi, j’aimerais pouvoir leur dire que les sous arrivent surtout si je prend des RDV pour opé des dents et que Choupie repasse bilan biologique pour son foie et ses reins… Et il faut donner quelque chose à la ferme des rescapés si on en envoie 3 dont un malade. Normal !
Ah, j’oubliais, Gaëlle de Chamania aimerait qu’on organise un loto ensemble vu que j’ai des soucis financiers et que j’ai possibilité d’avoir une salle à St Orens, ce qui l’intéresse… mais besoin de bénévoles pour tenir la buvette le soir et faire des gâteaux, crêpes, etc… des bénévoles?
8 février
Quel bonheur! Je viens de faire un tour de lampe wood… oui, ça devient obsessionnel! 1 poil sur Choupie , 1 poil sur Lulubelle, rien sur Uchisar alors qu’il se dépoile énormément, plus rien sur Hallowey (comme quoi, peut-être qu’il faut faire de la cortisone et pas de bain, ça ne fait pas flamber comme on le croit, ça guérit! D’ailleurs le dermato m’a prescrit de la crème cortico que je ne met plus et ça guérit seul). Je vais faire part de mon hypothèse à la véto qui va encore faire son regard ironique avant de me dire: « mais non… » haha!
Le ventre d’Izbel enfin vu, rien! Restent donc ces 2 poils + Norine, je ne vois plus rien alors que sa lésion est encore vilaine autour de l’oeil (tous les poil teigneux ont dû tomber, ça va repousser avec teigne je pense) + Paloma en a encore dans le cou mais très peu sur l’oeil. Par contre elle declare une calicivirose depuis hier. Elle bavouse, j’ai un peu regardé, c’est au niveau des gencives et elle a aussi du tartre je pense. Notre vieille Paloma (plus vieille qu’on ne croyait au début) nous fait un gros coup de stress en cage avec des bains et ses poil longs. Je la brosse, plus je brosse plus il y a des poil morts. Donc un arrachage de dents en plus à prévoir! youpi ya!
Et si la teigne s’arrêtait là, ça serait merveilleux non?! Bien sûr, il faut que je m’organise pour donner un bain à tous et déménager aussitôt le chat baigné… Ce n’est pas simple pour ceux qu’il faut anesthésier ou mettre en cage… tout en portant des meubles non teigneux, dodos non teigneux, etc, etc… ben oui, c’est quand même une montagne! Faut que je reste calme.
Vous ne comprenez pas pourquoi? Soyons plus clair. Par exemple, je veux faire Norres, Zazie et Pepita (3, je sais que c’est la limite de temps pour que l’anesthésie n’agisse plus puisque j’ai déjà testé en 2009).
Il faut les attraper. Alors là, je peux m’y prendre la veille car dans l’appart c’est… folklo. Ca sera plus simple que ceux d’en bas. Mais bon, elles sont capturés, prêtes pour le RDV véto, on anesthésie, on se dépêche de faire un contrle à la lampe, on se dépêche de rentrer. J’aurai au préalable préparé tout le matos: bassine, produit, serviettes, brosse. La veille j’aurais relancé le chauffe-eau bien sûr, qui s’arrête sans cesse. Vite on baigne, vite on essuie le plus gros, on brosse les poils pour aérer et que ça sèche plus vite et dès qu’on sent que ça commence à gigoter on remet en nasse pour les caler contre un radiateur. Ensuite on désinfecte 3 cages, 3 bacs litière, 6 gamelles qu’on a installé à la future maison pour les accueillir.
Pourquoi en cage? Parce que lâcher des sauvages dans une maison nouvelle, la panique est là. Ou alors, c’est une seule pièce fermée et des nasses couvertes pour se cacher. Au dernier déménagement j’avais maman Brisby qui calmait les sauvageonnes, cette fois, elles seront seules entre sauvageonnes.
Voilà pour 3… passons aux 47 autres, 3 par 3, demi-journées par demi-journées, jours possibles pour le véto.
Les plus sociables, plus simple. Les entre-deux: il faut pas que je baigne devant ceux qui en sont pas encore baignés sinon ça va paniquer. Donc plutôt cage, bain, départ et contrôle seule comme une grande, parce que le véto va craquer.
Les passages en nasse et cage sont l’occasion de vermifuger les plus sauvageons, mais en même temps qu’une anesthésie ou qu’un bain sinon ça ressort! Donc 24h en cage environ. Oui, il manque des cages donc… on fera au rythme qu’on pourra.
Ce qui me gène en plus du travail physique et du stress, c’est de laisser de chats sans présence dans une maison ou l’autre. Vous avez vu ce qu’il s’est passé au local du chat libre, c’est ma crainte. Voilà faut cogiter à tout ça.
Actuanimaux 54% ce soir. Vous avez tous reçu un mail de relance. Je suis désolée de vous poursuivre mais… Il le faut ! Ces clics, c’est leur vie ! C’est 2 minutes pour vous, c’est tout pour eux.
Le chat du toit a été très sage en cage, rien de renversé. A mangé mais pas comme un chat affamé. Pas de diarrhée malgré le litre de lait quotidien, pas de caca du tout d’ailleurs. Catherine est venu le chercher pour l’installer chez elle. Il doit partir le week-end prochain à la ferme des rescapés. C’est une amie toulousaine de la presidente qui le prendrait. Merci Catherine, merci Verina !
Bea, veux-tu faire partir La Copine et/ou Bakalaou? Verina est d’accord pour les prendre. H3, 8 ans semi-sociable, et H10, semi-sauvage et malade aux hauts de Gam. Ca serait peut-être pas mal pour eux. H15, il faut la capturer; j’ai pas le temps cette semaine.
Appel pour adoption d’un siamois… peut-être Oscar… dans le 82 avec 2 enfants et 2 chats. La dame, infirmière, n’a pas peur de la teigne. Faut juste que je vérifie les routes et être sure qu’ils ont bien réfléchi aux portes et fenêtres, je ne pourrai pas faire de recherches si loin si Oscar se perd… et c’est vraiment un chat… extra ! Je suis plus confiante qu’avec un craintif comme Siam bien sûr, mais bon, une porte ouverte et zou! Avant il faut qu’il adopte la maison, les 2 enfants, les 2 chats, les 2 adultes…
7 février
Merci à France Orlane pour son don!!!
Merci à Stéphanie pour l’achat de boucles d’oreilles de la boutique. (Gwenaëlle, ce sont les perles effilées bleues, je crois qu’elles s’appellent comme ça, de l’envoi de Nadine et ses amies créatrices).
Bon actuanimaux, grosse surprise a ralentit! On aurait dû atteindre 50% hier soir et on les atteint seulement ce soir. Donc reste 7 jours pour faire 50%, ça va être juste! Cliquez SVP!!! 2200 euros, c’est une fortune pour les loulous! Jamais assez, mais on relève un peu la tête, le véto ne nous mettra pas dehors demain… Non, il n’y a pas eu de menace mais ça pourrait commencer à coincer si la dette n’est pas au moins abaissée rapidement.
Que de gentils messages sur actuanimaux, des poèmes même qui me font verser la larmette. Si vous êtes inscrits, vous avez accès aux commentaires, allez voir.
J’en pouvais plus de savoir ce chat sur le toit en plein hiver sans manger, j’ai craqué! J’ai appelé Marie-Françoise pour savoir si elle y allait… on y est allé. Capturé très vite depuis le premier étage En fait la dame lui donnait un litre de lait par jour, ce qui expliquerait peut-être qu’il ne soit pas maigre, à compter les côtes, et qu’il ne soit pas descendu. On finit toujours pas savoir… A force de dire devant la dame: « mais c’est impossible, il n’est pas maigre, il doit descendre pour manger!!! » Ben oui… bref, pas grave, c’est pas une vie pour lui de vivre sur un toit et la dame ne veut pas de lui. C’est un chat sauvage… mais on va voir ça dans les jours qui arrivent.
Catherine va le prendre en accueil, enfin en cage jusqu’à son départ à la ferme des rescapés… si la ferme des rescapés est d’accord. En attendant, il est en cage (prêtée par le chat libre tlse, sans teigne), dans la future maison (sans teigne)… certes il a voyagé dans ma voiture avec teigne, haha! et je suis rentrée chez la dame avec ma teigne. Mais bon, on ne pouvait pas le laisser comme ça.
Ce soir j’ai essayé de voir où en était la teigne de Mambo au niveau du ventre, rien à faire, je tiens le cou d’une main, la lampe de l’autre, il se met en boule et la queue sur le ventre, me faut une 3eme main… et une 4eme main pour écarter les poils. En tout cas, les faces, les dos des 3 chatons sont impec. Ils ne rechutent pas. Pour l’instant j’ai juste Lulubelle et Choupie qui résistent avec leurs 3 ou 4 poils fluo agaçants… Paloma et Norine, faut attendre pour savoir si ça résiste, pas encore assez de temps passé… Le souci est aussi Uchisar qui perd de plus en plus de poil mais ça ne fluotte pas à la lampe. Je ne sais qu’en penser. Izbel , j’ai du mal à regarder son ventre, le reste est ok. Les faces de Zazie, Pepita, Norres et Firouzé sont ok, le reste, je peux pas approcher, héhé! Hallowey, je vais aller voir d’ici peu.
Evidemment, je pense qu’ils sont porteurs sains (des spores dans leurs poils) mais seuls ceux qui sont affaiblis ou stressés, ou en contact avec une grosse quantité de spore déclarent la teigne. Il faudrait tous les baigner avant déménagement, avant adoption… car l’adoption est un stress.
J’ai un peu l’impression d’être devant une montagne (de travail) infranchissable. Mais je vais y arriver!!! Encouragée par tous ces beaux messages qui glorifient mon ego, renforcent ma confiance en moi… Je les sauverai tous!!! haha!
Non, d’abord une année sabbatique… et la police municipale enverra en fourrière si elle y tient. Il n’y a vraiment personne qui veut prendre les appels ? Ca peut être ça la parade: aller remettre les choses en ordre à la mairie et police municipale en disant qu’on prend les appels… et celui qui prend les appels redirige vers d’autres asso. Ca demande un peu de connaissance du terrain, savoir demander les bonnes infos, et donner les bons numéros… il faut essayer de convaincre de garder les sauvages stérilisés, voire un chaton… convaincre d’être FA si c’est envisageable, glisser que l’asso qui va intervenir a besoin d’aide financière… On apprend vite après quelques bourdes. Il suffit de toujours avoir en tête la vie du chat. La façon de penser des gens qui appellent… on met plus de temps à comprendre. Au début on est surpris, ensuite on devance leurs paroles, lol!
Appel cet aprèm, une dame qui voulait être bénévole il y a peu… très dispo disait-elle… a recueilli une chatte qui traînait depuis une semaine. « A quelle heure puis-je vous l’amener? » « Non, vous savez que je ne prend plus! Je vous donne des numéros: chat libre tlse… » Réponse: « non, mais je ne vais pas aller jusqu’à Toulouse! » C’est juste 5km de plus après les 15 ou 20 qu’elle devait faire pour venir ici mais bon… peut-être angoissée par la ville… je lui ai dit que les bénévoles n’étaient pas forcement sur Toulouse et qu’elle pouvait faire mi-chemin. Une jolie poil long du village de Boubou !
Pas de nouvelle de la chatte qui s’est donnée rue de la forge… il ne faisait sans doute pas assez beau pour passer chez le véto voir si identifiée… ou alors elle a trouvé les proprios sans passer chez le véto et ne m’a pas prévenue. On verra bien. Le chat libre de tlse prendrait sans doute. Le chat de chez Dinah et Dewey partirait au chat libre aussi… mais j’ai appris entre temps qu’il était tatoué, tatouage soit disant illisible. On peut chercher quand même s’il manque 2 ou 3 lettres/chiffres. Chat-perdu.org fait ça très bien.
La chatte tigrée qui tourne autour de la ferme, j’ai un doute… Cali? Selon la lumière je trouve une ressemblance ou pas… j’ai l’habitude de les voir la nuit à la lumière qu’il y a sur leur lieu de nourrissage, quand ils sont sous une lumière différente, je doute. Ou alors il y en a 2. Il y a un mâle, ça c’est sûr, 2 femelles? Je ne sais pas.
6 février
De bonnes nouvelles de Tom! Pas de teigne et il supporte la vie en appart! Lui qui grattait à la porte, je me disais: « on essaye mais… » Nouvelles de Mowak aussi et Hentl… la stérilisation se prépare, ils vont bien.
Le livreur GLS est passé et n’a pas klaxonné pendant 2h, il a juste mis un mot dans la boîte. Chat alors! Bon, il va peut-être falloir que j’aille chercher le colis de l’autre côté de Toulouse, mais j’ai dormi, c’est important.
J’ai récupéré le colis de Chantal-chonchon. 30kg de croquettes, 10kg de patée! Merci Chantal ! C’était la journée des kilos: 8 sacs de 15kg de la livraison de royal canin, les 40 kg de Chantal, les friskies et autres de Cecile et de la livraison de Marie-Françoise… A 22h, par temps glacial, après 4h de ménage, 1/2h à la poste pour le colis, les 1H30 de gamelles et litières du matin, 2 lessives, 1h30 de tournée dehors et nouvelle maison, encore 2 ou 3h de travail à faire, je rentrais tout ça dans la maison pour éviter les vols… Je riais toute seule de la « cocassité » de ma vie, en me disant, demain mon dos sera mort… mais on est sauvé!
En effet, actuanimaux avance bien… rien n’est gagné, il reste 50% à faire en une semaine. Cliquez SVP et on est sauvé… jusqu’à la prochaine, c’est vrai, mais ainsi va la vie des asso.
Des ulcères à l’estomac à chaque fin de mois, le dos en bouillie et un infarctus en perspective… et beaucoup de culpabilité! Le chat sur le toit, nos H des hauts de gam, Hasard qui a très froid , des chats pas stérilisés…. et les colères!!!! Je suis encore très énervée de cette histoire de police municipale! Et je n’ai pas encore décidé de la riposte… ou pas de riposte… de toute façon, 24h après en appeler à vous pour engagement… pas de réponse.
Merci à Renée, Patricia et Nicole pour leur don!!!
5 février
De bonnes nouvelles de Diego, Glasgow, Boubou, Kamroun, Hildiz, Melusine et Cassandre (Zoé), Dewey et Dinah… voir forum.
Pas de teigne… j’attend de savoir pour Tom…
La journée a commencé très fort… alertes pour colis qui arrivent, Cecile qui est venue porter des croquettes suite à l’appel d’actuanimaux, un Père Noël qui fait une promesse de grooooooos don, 5 dons aujourd’hui. Merci à Christine, M. Delrieu, M. et Mme Patrick H, Jacqueline et Suzanne.
Appel pour une chatte, apparemment jeune, qui s’est donné il y a une semaine chez une dame qui abrite déjà une chatte H… rue de la forge encore. Elle lui a fait un abri dehors et lui donne à manger mais ne veut pas un chat de plus, elle en a 4.
Je lui ai demandé de passer à la clinique voir si elle était identifiée… elle le fera quand il fera meilleur. Heu… elle est dehors! Je me retiens d’y aller évidemment. J’ai envoyé un mail au chat libre tlse pour cette chatte, pour le chat chez l’adoptante de Dinah et Dewey, vieux et agressif avec les autres chats… tatoué mais pas lisible. J’attend qu’elle me dise ce qu’elle arrive à lire, je transmettrai à chat-perdu.org, très doué pour trouver… et aussi je reparle de ce chat sur le toit.
Pas de nouvelle proposition: ni d’accueil, ni de capture, ni… Juste un avis d’asso sur la pathologie: dégénérescence du cerveau ou problème psychiatrique. Je suis d’accord. Et aussi d’accord sur le fait qu’il faut le mettre à l’abri. Si la ferme des rescapés le garde en enclos, pourquoi pas. Quand je pense à Gaspard, c’est le même genre… et Tabatha… et H… de la rue de la rivière qui doit être paniquée par la neige, elle ne vient pas manger depuis 3 jours. Oui, la psychiatrie du chat… intéressant à observer mais je pense qu’ils sont en souffrance. On n’a pas de thérapie adaptée… Ceci dit mon cousin m’envoie des infos sur la communication intuitive? Je ne sais plus le terme exact. Bref, à communiquer avec les animaux par la pensée. Qu’est-ce que j’aimerais… enfin, pas sûre de vouloir entendre toutes les horreurs qu’ils ont à raconter, hein?! Il me suffit déjà d’imaginer.
Bref, super journée jusqu’au moment où la dame qui appelait pour la jeune chatte arrivée chez elle m’apprend que la police municipale propose la fourrière avant même de parler des chats du hasard. J’avais eu un doute après 2 appels de gens qui me disaient ça mais sans être sûrs d’avoir compris… là, confirmation ! Si elle n’avait pas demandé mon numéro, c’est la seule proposition qu’elle avait! Quelle horreur! Pourquoi? La mairie a à disposition une association gratos, elle préférait la fourrière payante? Ou alors c’est juste du je-m’en-foutisme de la police municipale qui trouve plus simple de contacter la fourrière que de me laisser un message ou de donner mon numéro? Non, je ne comprend pas et je suis très en colère et dépitée! Combien de chats sont partis en fourrière ? Je pensais que tout était entendu entre mairie et asso, mais des gens ont du dire ok pour la fourrière sans savoir ce que c’est, sans savoir qu’il y a une asso.
En entendant ça, j’ai oscillé entre l’envie d’aller au combat et le rappel: année sabbatique!!! Je ne vais pas aller crier sur la mairie ou la police municipale si je dis à côté: « cette année, n’appelez pas, je me repose. » Que faire? Continuer à prendre les appels pour rediriger vers les autres asso, oui… Ca va me coûter d’autant plus que je sais que la plupart des asso répondront « oui » de temps en temps et « non » la plupart du temps. Couper le téléphone et regarder les fleurs pousser? Aller demander des explications? Garder les appels et me prendre la tête? Supprimer mon année sabbatique et continuer à accueillir? Avec la teigne en plus, haha! J’ai envie de les tuer! Si vous lisez messieurs de la police municipale, je veux savoir combien vous en avez envoyé à la mort et pourquoi!!!
Eleane avait failli y partir, vous vous souvenez? Si je n’avais pas répondu dans le quart d’heure, la fourrière était prévenue et se mettait en route. C’est là que j’avais contacté la mairie en demandant des explications et on m’avait répondu: « non, non, pas de soucis. » Oui, mais changement de mairie… la police a relâché les ordres donnés… C’est de ma faute, pour faire ce job faut avoir la réunionite aiguë. Sauf que je n’ai pas le temps, pas de secrétaire pour aller aux RDV de ce genre comme les statuts le précisent. Il aurait fallu que je contacte les nouveaux élus, demandant confirmation de l’ancienne entente… Mais j’en reviens toujours à l’idée que c’est de l’acharnement à vouloir tuer car entre un numéro de tel à donner et un mail à adresser à la fourrière, entre un chat sauvé et un chat euthanasié… il y a pas photo, c’est de la mauvaise volonté, pour ne pas dire assassinat. Allez, demain suis convoquée à la mairie pour diffamation! Mais je m’en fout!!! J’espère quand même qu’ils ont eu peu d’appels et peu partis en fourrière…
J’espère aucun pour tout dire sinon je vais… je ne sais pas ce que je vais faire! Sans doute rien, parce que je suis seule à me battre contre beaucoup de mauvaise volonté et de connerie et que je m’y suis épuisée.
Si une dernière chose à faire: je lance le dernier appel : qui veut s’engager dans la protection des chats de St Orens et Auzielle? Mais s’engager vraiment: capturer, nourrir, accueillir, soigner, faire adopter et partager les soucis et aller en réunions etc… Si j’ai 3 personnes au moins, je reviens sur ma décision d’année sabbatique. Je fais comme la dame de l’autre jour et tant d’autres: j’ai prévenu… donc s’il arrive malheur aux chats de ces 2 villes, c’est de votre faute, pas de la mienne! na!
Bref, je laisse poser… je vais dormir sinon je vais finir par faire un infarctus. Et messieurs les livreurs, laissez moi dormir!
4 février
Beaucoup de gentils messages de gens provenant d’actuanimaux, qui me félicitent, qui m’encouragent, qui me demandent ce dont j’ai besoin, qui me donnent leur avis sur la teigne et autres conseils.
J’essaye de répondre à tout le monde, en plus ça me fait du bien d’échanger avec des gens qui connaissent les soucis que je connais, et de voir que des particuliers se démènent en dehors des associations pour nourrir, stériliser, soigner, adopter, faire adopter les chats errants… mais j’avoue que je me perd dans tous ces nouveaux noms, des 4 coins de France… désolée si j’en oublie. J’apprend qu’il existe des structures genre SOS veto et autres… peut-être propres à certaines régions.
On est à 33% je crois ce soir, ça monte! Actuanimaux a ajouté la possibilité d’acheter une photo. Je n’ai pas compris si c’était une photo de chez nous, lol. En tout cas, 3 euros la photo et ça donne 5000 clics.
Chats de mon coeur propose la ferme des rescapés pour le chat sur le toit. Pas encore de proposition pour capturer et garder le chat jusqu’au transfert. Marie-Françoise se propose de nasser, et garder en convalo après stérilisation si on relâche le chat. Elle pense qu’une fois stérilisé, le chat aura moins peur des autres chats et ne montera plus sur le toit. Je ne suis pas convaincue. Que le proprio accepte une planche à vie, je n’y crois pas non plus. Qu’il accepte de couper l’arbre qui permet au chat de monter, je ne crois pas non plus. S’il accepte, faut lui offrir un autre arbre, héhé! Abattre un arbre, faut en planter un autre, Loi de la Nature. Mais je laisse Marie-Françoise décider.
Elle prendra peut-être un jour le relai des chats du hasard, il faut donc qu’elle se forme. Mais ne compte pas trop sur moi, suis KO ! Et n’oublie pas que si je dois venir chez toi, je te porte la teigne… mais j’espère que tu as raison, qu’il ne remontera pas sur le toit… et qu’il ne sera pas mort d’ici qu’il soit capturé. Moi, je ne tiens pas dehors, mes chats ne sortent même pas respirer un peu d’air sur la terrasse, ceux de dehors crient en voyant la nourriture arriver car se gèlent, faut passer encore plus tôt je crois, ils doivent se refroidir en m’attendant. Alors ce pauvre chat… Je te dirai ce que propose chats de mon coeur.
Du ménage… j’en fais toujours moins que je ne voudrais car vite fatiguée, téléphone qui sonne beaucoup, beaucoup de mails.
2 appels adoption qui n’aboutiront pas. Je pense que je vais stopper, j’ai trop de choses à faire, trop de choses en tête, je n’arrive à rien organiser, je perd du temps et ce, sur des choses essentielles comme empêcher la teigne de gagner du terrain, penser le déménagement de manière à ne pas transporter la teigne… ben oui, déménager 85 chats c’est pas facile mais quand en plus, les meubles sont contaminés… on se retrouve à déménager des chats avec seulement quelques bacs litière, gamelles, quelques dodos sans support pour les poser, sans arbres à chat… mais 2 tables doivent arriver ce week-end de chez la fille de Chantal.
Merci à Marie-Line pour le parrainage de Gaylord. 3 mois, à renouveler. Elle propose de payer les soins s’il y en a. Merci Marie-Line !
Merci à Sophie pour son don! Et merci à Annie pour son don!
Pas un seul câlin d’Uchisar aujourd’hui! snif!
Allez je vais prendre des nouvelles des derniers adoptés (voir s’ils ont la teigne, voir si Tom accepte l’appart , voir si Diego fait pipi normalement ) et rappeler aux précédents que nos chatons doivent être stérilisés avant le 1er mars. Oui, faut penser à tout! Trop de choses… pfff! Et je sens que je vais être réveillée par des livreurs excédés de ne pas trouver l’entrée, agacés que je ne réponde pas au téléphone, haha! tut tut tut… En fait je ne comprend pas pourquoi ils ne préviennent pas du jour et heure de passage, pourquoi ils ne déposent pas un mot dans la boîte comme la poste. Quelqu’un peut m’expliquer?
3 février
Pour ceux qui n’ont pas suivi… on a la chance de passer enfin sur actuanimaux.com. C’est un site de sauvetage d’animaux par système de clics, de visionnage de pubs, de dons aussi mais il suffit de cliquer 5 fois sur notre article « asso endettée, 140 chats à sauver », tous les jours et on atteint la somme fixée au départ. On aura 2200 euros pour rembourser une partie de notre dette. Vous avez jusqu’au 14 février pour cliquer et visionner, ensuite tout sera perdu. En principe, ça aboutit mais il faut se mobiliser. Je vais tâcher de renvoyer un mail à tous nos adhérents et donateurs et adoptants et marraines… encore un. Mettez un post-it sur votre ordi pour ne pas oublier de cliquer chaque jour.
La journée a commencé un peu péniblement, grosse fatigue, voir la neige.. c’est joli mais je pense aux chats dehors, aux animaux dehors, aux humains dehors, on s’en passe de la neige et ça complique tout!…Mais ce soir avec ses pattounes dans la neige: Caramelle! elle est en vie! Et puis je me suis accordée un moment de bonheur et ça fait du bien: câliner les loulous, les brosser…
Je suis partie plus tôt en tournée dehors parce que je m’inquiétais de ne pouvoir monter à Auzielle si ça verglassait… aucun souci, pas de neige ni de verglas et… Caramelle qui courrait comme sa fille Norine… les 2 pattes arrière en l’air, comme un lapin, c’est une drôle de famille… très touchante. Bref, je suis rassurée car je pense que la dame qui s’en occupait n’est plus là, j’imaginais le pire évidemment: ils ont fait dégager ses animaux, les nôtres avec… Caramelle et Fantomas.
Hasard n’aime pas la neige… comme beaucoup de chats de dehors. Les nôtres aiment aller patauger parce qu’ils rentrent ensuite se sécher, se réchauffer… eux, ils se mettent le froid dessus et ne se réchauffent pas. J’avais pris une pelle pour dégager le sol autour des croquettes, qu’au moins ils puissent manger au sec… Bref, Hasard n’a pas voulu venir alors que je l’appelais, il restait à l’abri des arbres, là où la neige n’est pas tombée.
Courage à tous les loulous de dehors, ça descend en dessous de zéro et ça ne se réchauffe guère en journée. Regardez autour de chez vous, il y a peut être des chats en difficulté, il faut qu’ils mangent!
Ma future maison… ben là, j’ai pas pu monter en voiture, lol! Terrain en pente, la voiture patinait! Pas grave, à pied et avec 4 sacs de litière dans les bras, pas les sacs de déménagement, on verra un autre jour.
Bains des teigneux… dur, dur! Surtout Uchisar, il est costaud! J’ai beaucoup de mal à le tenir. Là, il boude. Paloma boude. Lulubelle voyant venir le truc se tapissait dans sa cage… pour elle et Choupie, je n’ai fait que local (enfin la tête entière). Toujours ces quelques poils qui résistent, ça m’agace grave! Je vais rajouter une pommade pour mycoses entre les bains je crois. Les voir trembler de froid c’est hard. Je surchauffe, mais cette vieille baraque… la maison des courants d’air. Quand on est habitué au neuf, bien isolé, ça fait drôle. Je sais que pour la santé il vaut mieux que ce soit mal isolé mais pour chauffer, c’est cher et difficile et c’est pas écolo.
Hallowey a eu son premier bain, je l’ai stressé le pauvre. Je ne le monte pas en haut pour l’instant, ça serait un stress de plus, pas de cage non plus. On verra ensuite. Mambo, pommade pour mycose sur les quelques poils fluo… ces 3 chatons régressent, je ne sais comment faire à part les remettre en cage et les ramener à la maison. Je ne peux passer là-bas 3 fois par jour pour les stimuler, et c’est trop calme comme lieu.
Et ce soir, voilà, je me suis dit, marre de la teigne, ils stressent tous de ne plus avoir de câlins, de n’entendre qu’aspirateur et machine à laver, de me voir speed… Je me suis installée sur les canapés et les lits, j’ai ouvert grand les bras: « qui veut des câlins???? » Je porte des spores de teigne mais on s’en fout, venez les loulous! Gros câlins, ils étaient contents, j’ai brossé les emmêlés, tiré sur les bourres de poils… je me sens mieux et eux aussi.
Krisprolls va mieux avec le traitement, j’essaye de m’y tenir . Hallowey ira au contrôle dans 10 jours pour les gencives, mais il maigrit donc mange très peu, il a mal. Nuage d’été, j’attend 10 jours et je retourne faire des injections pour voir si les faire de manière plus rapprochées l’aide à lutter contre ce satané coryza sinon je tenterai la cage avec antibio, soins des yeux, etc…Il va falloir montrer Solaîa aussi, elle bave un peu . Rayan, l’arrachage des dents lui a fait grand bien, il a repris son regard guilleret, un peu de poids, joli poil.
Merci à tous les afficionados d’actuanimaux qui me disent envoyer des colis de nourriture. Le cas de Zazie touche beaucoup… J’explique qu’envoyer du KD pour ses reins, je suis pour, mais il en faut pour 7 car je ne peux la séparer des miens, donc elle va en avoir quelques jours puis à nouveau sous croquettes normales. Mais je ne dis pas non, c’est peut-être mieux que rien pour ses reins.
Allez je lance un appel sur chats de mon coeur pour la chatte du toit.
2 février
CLIQUEZ!!!! Actuanimaux.com. 5% de plus aujourd’hui, ce n’est pas suffisant. Les loulous comptent sur vous !
Appel adoption qui a eu peur de la teigne et du tarif…
Don de Solange, merci Solange!!! Solange mon ex-voisine, s’occupe activement de chats errants dans le 30, chez sa maman, bravo!!!
Parrainge de Kalisto, merci Sabrina!
Proposition de l’association des chats du Quercy: récupérer des chats à soigner de la teigne et à placer.
J’y réfléchis car les adoptions ne vont pas avoir lieu, l’argent va manquer. Je vais voir comment cette asso place, en discuter et si ça parait sérieux… pourquoi pas Guss et Nahomée qui ne sont pas heureux ici, qui sont des chats pour maison. La campagne leur plairait. Izbel? Mia ? Bon, il faut que je discute avec la présidente. C’est très dur de les donner sans voir les personnes qui les adopteront. L’argent de l’adoption sera perdu mais leurs soins et entretien avenir ne sera plus à notre charge.
Nouvel appel pour le chat sur le toit… « j’ai bien compris le truc, ce serait bien de faire ceci, de faire cela, mais madame, je ne peux rien faire de plus. J’ai prévenu une association donc je me décharge de toute culpabilité sur la mort de ce chat. »
Faudrait donc que j’arrive à convaincre la proprio de la maison d’installer des planches pour que le chat puisse monter et descendre à son gré. Pensez donc si la proprio va aimer avoir de grandes planches en façade. J’a appelé Marie-Françoise pour avoir son avis, elle veut bien retourner discuter avec la proprio de la maison, essayer de cerner le voisinage.
Mais… il faut la sortir de cet endroit, elle est sauvage donc inadoptable, chez moi pas possible avec la teigne et pas possible tout court vu les finances (la garder c’est vaccins à payer, croquettes, litière, etc…), la capturer pour la relâcher sur un de nos îlots… Auzielle, pas question parce que Blanchette en a assez bavé , rue de la rivière et leclerc trop près de chez elle, elle va y retourner. Catala, trop de chats. Ingalls, pas question, c’est un îlot sordide; maison de retraite, certes c’est une tigrée comme les autres, le directeur verrait peut-être pas, mais fol dingot comme elle est cette chatte (ou chat) elle pourrait miauler sous les fenêtres du directeur, devant les cuisines ou aller se percher sur le toit de l’église. J’ai négocié trop dur le relâchage des chats de cet endroit pour en rajouter un.
Et, je crois vraiment que c’est un chat à sortir de la rue sinon je vais avoir des soucis encore et encore… un fol dingot est un fol dingot! 15 jours sur un toit par zéro degrés sans manger alors qu’il peut descendre, c’est un fol dingot! C’est pas contre ce chat que je râle, pauvre malheureux! C’est contre mon impuissance et contre le comportement des gens qui sont des assistés. Du moment qu’on a appelé une asso, on se déculpabilise et zou! Il faut mettre des planches comme ceci ou cela, mais on ne peut pas le faire nous-même, on ne peut pas parler à la voisine, on ne pourra pas garder ensuite la chatte dedans…. rien quoi! rien!
Donc je rappelle mes décisions:
1/ arrêt des entrées
2/ arrêt des captures et stérilisations
3/ teigne… année sabbatique et arrêt des adoptions imminent. Je suis seule à gérer la teigne, je suis seule pour déménager, je ne reviendrai pas sur les points 1 et 2. Le 3 se discute encore vu qu’on est en période d’adoption, mais la teigne fera fuir quasi tout le monde.
J’ai recherché le numéro de téléphone de la fille des nourrisseurs, mais mon téléphone ne garde presque rien en mémoire, c’est agaçant… pour lui rappeler mon premier message: « je ne capture plus, je n’accueille plus, contactez les autres associations! » Je prête à la rigueur une nasse. Je vais mailer au chat libre tlse et mettre un mot sur chats de mon coeur et c’est tout. Marie-Françoise, je te tiens au courant, tu peux toujours aller cerner ce qui est faisable, ça aidera celles qui veulent intervenir, mais tu fais comme tu veux. Je t’ai appelé en soutien moral pour ne pas être seule à culpabiliser, j’en suis désolée mais c’est trop dur toute seule.
Faut pas oublier qu’il y a aussi 3H dehors malades aux hauts de Gam… Et qu’il y en aura d’autres vu que la relève n’est pas là. Autant commencer ce soir… ou après le point 2.
Je ne sais pas si je suis claire mais bref, faut savoir s’arrêter, faut savoir dire aux gens de se bouger les fesses et d’arrêter de se reposer sur des asso… asso qui n’en sont pas car la plupart sont gérées par une personne, voire 2 ou 3… le terme association est inapproprié. Les gens croient avoir affaire à des fondations financées à flots, ayant des dizaines d’employés dispo 24/24 et surtout les asso ont bon dos pour déculpabiliser. Un chat meurt sous mes yeux mais j’ai appelé une asso, elle n’est pas venue alors ce n’est pas ma faute, c’est la sienne si le chat est mort.
Mais je me fiche finalement de culpabiliser ce soir car j’ai accompagné papa à un contrôle… tout va bien!!! Et ça, c’est l’essentiel. Ca c’est pour ma Bea des hauts de gam ! Bises Bea
Allez tous cliquer sur actuanimaux!!! Ils ne seront pas adoptés, il faut les entretenir et les soigner.
1er février
Déjà février! Et je n’ai pas encore commencé mon année sabbatique! Mais ça va pas du tout ça!
Bon, j’ai eu tant d’appels et mails et répondu aux gens qui commentent sur actuanimaux, que je ne sais plus où j’en suis.
Ce que je sais c’est que le dimanche, tout le monde se repose… un peu trop à mon goût et à celui des chats, lol! Allez cliquez!!!! Seulement 5% aujourd’hui. Actuanimaux.com, cliquez, cliquez. Le 14 février, c’est fini !
Une marraine pour Gaylord!!! Marie Line le suit depuis un moment, aurait aimé l’adopter mais sa chatte a des soucis cardiaques et rénaux, et son petit caractère. Merci de le parrainer, du coup il est un peu à vous. Venez le voir un de ces jours… après la teigne.
Des promesses de don de croquettes.
Un appel pour Leo… J’ai bien aimé le message: « ça nous arrangerait qu’il soit donné plutôt que vendu… » J’ai relaissé un message: « ni vendu, ni donné, adopté. » C’est un chat « clé en main » (on va se mettre à parler commerce, héhé! donc pas gratuit Mais c’est un chat des rues… c’est un chat tout court! Mais on fait une bonne action en l’adoptant… on l’a soigné, les assos ne vivent que de dons et d’adoptions… sinon il n’y aura plus de chats des rues à l’adoption, on les y laisserait.
Un autre appel pour adoption, j’ai oublié de rappeler… une autre demande pour Leo… qui devrait aimer la voiture… je ne crois pas, à suivre.
Une autre proposition de bénévolat, à suivre. J’ai demandé essentiellement pour nourrissage, courses pour aider Marie-Françoise… D’ailleurs j’oublie toujours de mailer Chantal qui s’est proposée pour annonces… peux-tu aider Marie-Françoise? Litière, F…., sacs aspi, etc, vidage poubelles…
Merci à Sandrine d’être venue me montrer et m’aider à passer la lampe à pas mal de chats. Guss et Caramel à la nouvelle maison, c’est ok. Les 3 chatons, ex teigneux… un bain à refaire à Mambo qui a 3 poils qui repoussent fluo ou juste un truc local peut-être. La pièce des grands chatons (Caline et cie, Zabou, Mister, Milord et Missis) ok! youpi! Oui, ça ne veut pas dire que demain… mais l’aspirateur a bien travaillé, la désinfection des mains aussi (ce que je fais même sans la teigne), la javel, etc… en bas, j’ai regardé ce soir avec la nuit parce qu’en plein jour, pas de volets, impossible. Je ne vois que 2 poils teigneux sur Hallowey.
– Lulubelle: encore 2 poils teigneux au dessus de son oeil mais plus rien sur la babine. Ca résiste! Ca m’agace parce qu’elle est traumatisée par les bains et c’est quand même plus sûr de baigner que de faire en local.
– Choupie: idem 2 poils sur la babine, 2 poils dans l’oreille, je vous dis pas ce que ces poils teigneux clairsemés donnent envie de tondre la zone ou de brûler ça avec un laser. Qui m’offre un laser? héhé!
– Izbel, je ne vois rien sur la face, rien sur le dos. Le ventre je pense qu’il y en a, mais dites-lui de ne pas bouger, lol
– Paloma, confirmé, plein de teigne sur l’oeil et une lésion sur le cou, je n’ai pas tout pu regarder, madame ne montre pas son ventre ni ses pattes
– Norine, elle est en fin, sa lésion est spectaculaire tout autour de l’oeil, mais en fait 5 ou 6 poils fluo autour… Bon, s’ils sont tombés et allés se coller plus bas… je n’en sais rien. Elle a commencé à se faire caca dessus en voyant approcher la lampe
Pas pu regarder, parmi les miens avec forte chance de contamination: Zazie, Pepita, Norres, Firouzé. Firouzé, je la vois souvent de près et je la caresse, je ne vois rien et ne sens rien.
Et évidemment, Uchisar… qui me fait des trucs bizarres depuis tout petit… faut toujours qu’il se distingue…a des pertes de poil, j’ai commencé à le baigner hier… la lampe ne montre rien. J’ai retenté ce soir, soit sa teigne n’est pas la même teigne (il y a des teignes qui n’apparaissent pas à la lampe mais d’où sortirait-il cette teigne là, haha!), soit il n’a pas la teigne mais une allergie, des puces… Il ne fait jamais rien comme les autres. Bon, je pars du principe qu’il a la teigne, je traite.
Et Hallowey, ça m’embête de le traiter pour si peu mais… en plus il risque d’être à nouveau opéré des dents… Le médoc j’ose pas, vu que sa santé est pas top… le bain va le stresser… en tout cas, la cortisone ne semble pas avoir fait proliférer la teigne chez lui.
Chez les anciens, j’ai regardé comme je pouvais ceux qui s’approchaient, je ne vois rien, que des pellicules, surtout sur les noirs. Babiole, j’avais aperçu en plein jour, une trace sur son nez, ben non, rien.
Je sais que j’oublie des trucs mais… j’ai un trou
Ah Milord… c’est un amour! Agacé par les vérifications de teigne de ses colloc et la sienne mais de loin… m’a attaqué les cheveux alors que je m’agenouillais à 1m de là, puis la lampe dans la main de Sandrine. C’est un charmant garçon qui risque de finir avec Gaylord aux bois… Non Marie Line, je plaisante. C’est une blague de chez nous. Quand on en a marre des chats, on parle de les perdre aux bois. Sahondra est encore là, 4 ans après, alors…
Merci Sandrine pour ton aide et surtout pour les bonnes nouvelles. J’ai moins envie de partir en courant, en les laissant là eux et les problèmes.