Femelle
10 ans

Arrivée à trois mois, Snowdonia vient du CNES où elle a été capturée, sa mère incapturable. Celle-ci a vu ses frères, sa mère, ses bébés capturés les uns après les autres, soit par la fourrière, soit par nous. Les employés ont aussi tenté le poison. Un cauchemar ! Il fallait les sortir de là mais la mère continuait à faire des bébés... Et elle a continué... Par lâcheté nous n'avons pas demandé de nouvelles, trop peur d'apprendre une triste nouvelle.

 

Snowdonia en famille d'accueil jusqu'à 6 mois où elle ne faisait aucun progrès, elle a été récupérée par Christine.

En cage, avec des gants et après beaucoup d'attaques, elle a fini par céder aux plaisirs des câlins et des bisous.

Mise en liberté elle a acquis un petit rituel : elle se met en hauteur souvent au même endroit , on peut alors la caresser et la prendre à bras. Sans ce rituel, difficile de l'approcher.

 

Très gourmande (ce qui est toujours un avantage pour apprivoiser). Le soucis est qu'elle fait peur aux adoptants potentiels, voire aux bénévoles : elle grogne quand on approche, feule, met ses oreilles en arrière. Mais adoptable pour un habitué de chats craintifs, qui n'a pas peur. Environnement très calme, une seule personne idéal. Calme en bruits, en stabilité, en repères, sécurité...

 

2017 : fuyante mais si elle est en hauteur ou en sieste, on peut approcher et la caresser. On peut l'emmener chez le vétérinaire sans trop courir et sans nasse, et sans attaque.

 

2017 : PCR leucose négative

 

2020: elle maigrit, se lave moins. sans doute soucis de bouche

Merci de penser à la parrainer ! Entre son comportement et son physique (trapue, gros ventre, queue tordue dès sa base), elle a toutes ses chances de rester en refuge.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour suivre Snowdonia sur le forum.
 
 
 
 
Vous pouvez nous aider en parrainant Snowdonia