28 août

@manon, je t'envoie photo d'OphélieOphelie moi je ne peux plus mettre de photo depuis qu'il y a nouvelle forme...

Véto :

- Chocolat : quelques dents arrachées, détartrage et biopsie de la "tumeur". Chocolat La véto qui a opéré dit que la biopsie risque de ne rien "dire" car c'est un tissu friable... 10 jours d'attente.

Dette vétérinaire à 3.500 euros ce jour.

 

 

25 août

Ophelie Ophelie endormie cet après midi. Ce matin on a decidé de poursuivre les soins parce que les radios ne montraient pas de fracture de la colonne, un doute sur la vessie... Bien sûr le bassin fracturé en 3 endroits qui allait couter très cher à opérer. Elle était à 33 degrés donc mise sous lampe et bouillotte, perfusée... Et puis cet après midi, la véto a vu que malgré la perfusuion, la vessie ne se remplissait pas et que l'abdomen se remplissait puis elle a pu faire un test de la moelle épiniere et plus aucune sensibilité de l'arrière train. Ophelie a rejoint tous les petits anges d'Airbus... Et ils sont nombreux. 2 ans à peine, c'est injuste ! Mais la vie de chat libre, même si c'est une vie de chat errant améliorée, ce n'est pas le bonheur. Elle sera peut-être mieux où elle est maintenant... Allez savoir. Ciao ma jolie.

Bakalaou rasé. Bakalou Et c'est là que je vois qu'il avait beaucoup de bourres car il est bien mince. Cette fois c'est un rasage intégral, jusqu'aux joues ! On dirait un chat sans poil... Comment se nomment-ils déjà ? *Les sphynx ;)* Il va falloir rallumer le radiateur ! 35 degrés aujourd'hui mais nuits froides. C'est pas simple de gérer les besoins de tous : baie vitrée grande ouverte et radiateur dans un coin pour les frileux... Très écologique et économique.

Si vous pouvez aider : Ophelie a une facture de 160 et quelques, Bakalaou je crois que c'est une soixantaine d'euros, je n'ai pas la facture sous les yeux. Merci ! Bon, je pourrais mettre la facture dans la boite de l'écraseuse mais elle n'avait pas l'air de comprendre la gravité et de toute façon c'était la faute d'Ophelie qui a fait demi tour au lieu de rester sur le trottoir. Les chats sont si intelligents qu'ils savent attendre sur le trottoir.

 

 

24 août

Quelle affreuse journée !

Véto : Chocolat a une bouche affreuse ! Chocolat Stomatite bien sur mais le soucis est une espece de "tumeur" suspecte. Soit c'est l'inflammation, soit c'est vraiment tumoral et là, c'est fichu. Vendredi, elle va avoir les molaires arrachées, un détartrage et une biopsie de cette "tumeur". Ma Chocolat, bouhhh !!! Chonchon, ta filleule, bouhhh !!! Le chat et le stress... Elle n'a pas suporté la mort de sa soeur, je l'ai sentie de suite devenir méfiante envers moi, s'isoler et peu après avoir le tour de bouche sale, amaigrissement...

Chataigne Chataigne, une semaine de traitement de diarrhée sans vraiment de résultat... Si je ne réhydrate pas, elle meurt, c'est sûr.

Missis ne répond plus à ma demande de venir manger dans sa cage, isolée des autres donc elle ne doit pas manger grand chose. Maigre de chez maigre ! Missis

Et ce soir, j'arrive sur l'ilot de la maison de retraite. Comme d'habitude les chats m'entendent arriver de loin, foncent vers ma voiture, se jettent devant, je freine et je roule au ralenti jusqu'à atteindre le point de nourrissage... Quand une voiture me suit, je ralentis et je me met au milieu pour éviter qu'elle ne me double, ou je sors le bras en faisant signe de faire attention. Je ne me suis pas assez mise au milieu de la rue, une dame m'a doublé, j'ai vu Ophelie passer sous sa roue... Ophelie Elle a marché, voire courru un moment jusque sous une voiture, arrière train flagada... Et au final, arrière train paralysé. Après avoir crié, un peu agressé la dame mais sans trop, je suis vite repartie chercher du matos chez moi. Rien ne marchait.bien sur, je voyais sa respiration accélerée... J'ai fini par appeler Marie-Françoise au cas où elle serait rentrée de vacances et aurait une épuisette. Oui !!! Elle est venue me rejoindre... Mais épuisette trop petite.et de toute façon sous une voiture, impossible de passer quoi que ce soit qui convienne. J'ai failli laisser tomber plusieurs fois, mais à 2 on s'encourage ! Je pense aussi qu'elle en avait marre qu'on la pousse à bouger, qu'on la stresse. Elle a fini à ceder à mon balai qui la poussait vers le panier de transport. Ils sont souvent comme ça, à se dire qu'on ne va pas les lâcher tant qu'ils ne seront pas rentrés dedans, ils finissent par céder. Un abri en vaut bien un autre doivent-ils se dire.

Bon, j'attend l'ouverture du véto, pas la peine de se coucher... Soit la moelle est atteinte, soit c'est une frature du bassin... Mais comme j'ai l'image de la roue lui passant en plein milieu du corps, je crains qu'elle soit cassée de partout avec hémorragies.... Pour l'instant elle a un bon regard donc je garde espoir. Ophélie c'est cette grande chatonne capturée par la sacpa chez airbus, récupérée là-bas en septembre 2018, et relâchée après stérilisation sur cet ilot. Elle est trop jeune pour mourrir, flute ! Et je me sens responsable de ne pas avoir eu mon geste habituel de stopper la voiture derrière moi... Et en plus c'était pour venir me voir qu'elle a traversé, il aurait suffit que je passe 30 secondes plus tard ou plus tôt et tout allait bien...

Merci à Marie-Françoise pour son aide précieuse et avoir fait une partie de la tournée que je commençais à peine. J'ai fait le reste de la tournée avec l'angoisse de voir d'autres chats tués, d'en écraser moi même. L'image me poursuit encore. d'ailleurs, avenue de la marqueille et ses nouvelles résidences... Un grand chaton roux jouait dans la rigole à se tapir quand une voiture passait... Quand les gens comprendront que les jeunes sont à surveiller ! Ils sont inconsceints des dangers, tout comme leurs enfants qui ne comprennent pas le danger ou ados qui jouent à défier la mort. Lalande c'est un lapin qui est passé devant ma voiture, chez airbus c'est H 240... Celui là, il n'aurait pas pu rester au bowling ?!

Bref, je suis perturbée, mal au venrte comme à chaque stress, flagada, je ne supporte plus... Je le dis sérieusement. Il va falloir trouver une solution pour que je puisse me reposer... Me reposer vraiment !

Ah, j'ai oublié : j'attend des nouvelles de chez Delphine, Roxane a du liquide dans les poumons.

 

 

23 août

Griffon d'Airbus est de retour ! Quel bonheur ! Griffon

La nouvelle chatte rue des vignes avec son chaton est chez la dame aux nouilles, vu en pointant les phares sur la maison. Le chaton n'avait plus un oeil à moitié fermé donc je ne sais pas si c'est un autre chaton ou si c'est le même.

 

 

22 août

Chataigne Chataigne toujours en diarrhée donc toujours à réhydrater.

Manina sortie de cage hier, espérons qu'elle mange... Manina

Auzielle : je ne les vois quasi pas car un jour sur deux des gens mettent des croquettes et pâtée... Avec des assiettes plastiques laissées sur place pleines de fourmis.

Rue des vignes : toujours pas de FA pour chatons sauvages alors qu'ils n'ont que 6 semaines et demi, la dame semble préférer les garder que d'appeler une autre asso mais je crains que comme d'hab, les gens acceptent parce que bébés, une fois grands, ça en fait 10 dans un petit jardin, et 10 à nourrir.

Ce soir en repartant de l'ilot, rue des vignes, devant chez la dame aux nouilles, un chat noir couché sur le bas côté de la route. J'ai cru que l'un des loulous s'était fait tuer. Mais non, c'est une autre chatte noire, petit gabarit, avec un chaton de 2-3 mois pas en top forme. Mis à manger. Et flute ! Je savais bien, j'avais aperçu des chats noirs l'été dernier et je ne les avais jamais revus... Des stérilisations en plus, sauf s'ils disparaissent après s'être montrés une fois !?

Leclerc : je crois qu'on a perdu la maman H 175. Pas vue depuis que je remplace Christine et Françoise, ça fait un bail ! Le chat malade aussi a disparu depuis un moment.

Catala ilot de Marie-Françoise... Qui est en vacances : H 82 (soeur de Anja Anja et Amina Amina) éternue ! Epillet dans le nez ou coryza ?

Ingalls : il me semble avoir aperçu H13 mais de très loin... H13

Bowling : H.... le roux et blanc boîte. H 240 lui s'est vraiment installé chez airbus, plutôt côté déchèterie apparemment.

Le fils de l'écaille d'airbus qui n'a montré son nez que 3 fois au loin, m'attendait pour manger avec H 240 entrée G6. Toujorus pas Griffon, bouh !!! Griffon Un nouveau rue griffon, je crois que c'est un siamois. Ça expliquerait les chatons siamois récupérés sur airbus en 2018.

Bousquet : toujours pas H 226 H226 et H 229.H229

Des appels et des appels, comme d'hab les gens rentrent de vacances et découvrent des chats errants...

On cherche des FA donc ! Des sous donc ! Une remplaçante pour l'ilot de la cité de l'espace car Albane déménage en octobre ! Solution pour Félix toujours et encore ! Felix Solution pour Manina, etc etc...

 

 

19 août

J'ai eu peur, une dame demandait ce qui brulait du coté d'Auzielle... Finalement c'est plus loin. C'est la Montagne noire qui brule, Revel, St Ferréol... Si après la sècheresse au niveau du lac de St fé comme on dit ici, ses pins brulent et sa belle foret à côté... Bouhh ! Et ce vent chaud qui n'aide pas. Bientôt on aura du sable et des dunes à la place du bitume, des palmiers à la place des chênes.

Véto :

- Plume d'argent : injections PlumeArgent

- ManinaManina vaccin. Ben voilà qu'elle boude ! Je l'ai vexée à l'emmener chez le véto, elle ne mange plus ! Je n'ai pas demandé d'injection de cortico car ça ne fait rien. Je lui donne un antibio qui assainit sa bouche. Disons qu'elle ne bave plus purulent, elle bave clair.

 

Felix à peine sorti de cage a du y retourner car bavait et demandait de la pâtée. Felix Il ne veut pas manger la pâtée avec les autres. C'est, comme Manina, un cas qui me pose soucis. Pas possible chez moi, pas possible en cage à vie, pas possible dehors, pas possible eutanasier. Alors quoi ? Une FA bien sur, sans autre chat pour pouvoir lui faire avaler des médocs dans la pâtée ou aller tous les 15 jours chez le véto faire des injections. Ça sera à mon avis la solution pour Manina aussi... Plus sauvage donc personne n'en voudra.

 

Chataigne Chataigne qui est en diarrhée depuis des mois, j'avais essayé de traiter tous les parasites, antibiotique, ça continuait, un peu moins important mais... Et avant hier je l'ai trouvée dégoulinante de caca, tremblante. mise en cage, perfusée en sous cutanée, antibio, cortico... Elle va mieux mais je commence à déceler un imperceptible trouble du comportement voire neuro... Il me semble. Caca parfois marron mais parfois vert... Pas un bon pronostic.

 

 

16 août

Coralie a porté le chaton d'airbus chez Manon. Merci Manon ! On croise les doigts pour que tu arrives à le sociabiliser, enfin à finir de le sociabiliser afin qu'il soit adoptable. Tu vas voir comme on s'attache à ces petits sauvageons qu'on sociabilise : la première fois qu'ils ronronnent, la premier fois qu'ils acceptent la prise aux bras, la première fois qu'ils viennent vers toi d'eux mêmes... On n'oublie jamais ces moments là.

Appel d'Albane, qui est au travail et a reçu un appel d'une voisine : H 180 nommé Olive, tué devant l'ilot de la cité de l'espace. Bouh !! Que faire ? Albane n'ayant pas de voiture pour le porter demain chez véto... Et moi lui expliquant que les incinérations coutent trop cher, que je dois enterrer et que je ne peux le faire avec chaleur et sècheresse... Quel bonheur de parler argent quand on perd un loulou... Bref, au cas où il ne serait pas mort, j'y vais ! En arrivant je vois au loin un chat noir et blanc... Bien vivant... Qui ne peut être que Olive... Pas de chat mort devant l'ilot... Je regarde les autres en me disant la dame a du confondre noir et blanc avec écaille, comme souvent.... 2 sont là, la 3ème ?... Je fais les poubelles du coin, charmant également... Et puis je me dis que c'est peut-être sur la route principale, pas dans la rue de l'ilot. Et oui... Chaton noir et blanc 4-6 mois... Qui devait aller ou venir de l'ilot... Et dans un etat de décomposition... Comme quand il fait chaud... Je ne pouvais pas le prendre dans mon congélateur, pas possible dans cet état là. Albane appelera la mairie demain.

Bon, donc bien sur la joie de voir Olive vivant mais triste poru ce petit bout... Et surtout la question : où est la mère ? Les frères et soeurs ? Des nouveaux ! Je suis allée aux restos d'en face, poubelles... Rien. Ce soir j'y suis revenue quand tout est calme. Pas vu de nouveau, juste les 17 H du lieu... Et le grand bonheur de voir Merguez ! La célèbre Merguez qui a peuplé le quartier de rouquins, la maman de Tango Tango et Mambo Mambo qui sont à la maison (à parrainer !). J'ai pu voir aussi que H 188 H188 la petite dernière stérilisée relachée chatonne avait le poil en bourre, ce qui veut dire qu'elle a des soucis de bouche... Encore du travail et des sous !!!! Envoyez vos dons ! Si coralie avait un peu de temps pour repérer des nouveaux et capturer... Ou quelqu'un d'autre hein ?! Parce que c'est toujours les mêmes qui font ! Grrr ! Le chat libre de Toulouse a quelques subventions pour ça, mais il faut faire ! Allez la relève !!!!

Aurore va finalement poursuivre ses parrainages de Sélèbe Sélèbe et Milord Milord en mémoire de leur ancienne copine de galère, Choupie. Choupie Merci Aurore !

Merci à Céline pour son don en argent et pâtées !

 

 

15 août

J'ai les coordonnées du monsieur de Grenade si quelqu'un veut venir en aide à ces chatons et leur maman.

Je cherche toujours FA / asso pour 3 sauvageons nés le 7 juillet. Après il sera trop tard, ils resteront sur l'ilot avec 7 autres chats, ce qui fait un peu trop pour les riverains, ça peut mal tourner.

Et je cherche une FA poru sociabiliser un des chatons de l'écaille d'airbus, l'incapturable enfin capturée. Coralie a bien avancé avec le rouquin et le garde, elle a fait le plus gros du travail avec le blanc et roux mais il n'avancera qu'avec quelqu'un qui y consacre du temps. Sans cela il va être relaché. Sa mère va le rejeter alors qu'il n'a pas fait son territoire, autant dire qu'on le condamne. Il a 4 mois et demi mais une taille de 2-3 mois, a été castré, prêt à repartir dehors. Je le récupère demain, il me faut une réponse très très rapide. Il est fuyant mais pas agressif. une fois qu'il est attrappé, ils se laisse caresser.

Le gars qui m'a virée de l'ilot du bousquet en mars est venu se réconcilier en me montrant des affiches de chats perdus. Je lui ai demandé s'il avait vu H 226 H226 et H 229... H229 Niet !

H 240 est bien installé sur l'ilot d'airbus, flute crotte. Il vient de la déchetterie et traverse pour manger, grrr ! En fait il a du suivre le bord de l'Hers depuis le bowling, il faudrait voir si les chats d'airbus "disparus" ne naviguent pas dans cette zone, il a pu suivre l'un d'eux ?!

Une chatte sociable signalée à Leclerc mais ni Françoise qui y est allée en après midi, ni moi ce soir qui ai stationné, mit de la patée, tourné sur tous les parkings et poubelles ne l'avons vu.

Qui a dit que la canicule était finie ? 34 degrés et 25° à minuit pendant la tournée, grrr ! Je suis épuisée !

Manon et son nouveau collègue semblent avancer, je vois apparaître des bribes du forum !!! Par contre Manon, j'ai perdu la possibilité de mettre à jour les fiches des chats. J'avais presque fini donc pas grave, ça peut attendre. *réessaye ça devrait être bon maintenant :)*

Nouvelles de Alphena qui a eu 11 ans en avril et va très bien. Son adoptane lui a même "collé" un chaton qu'elle semble accepter.

Nouvelles de Taïs l'autre jour, je ne sais plus si je l'ai dit ?! Elle va bien, s'entend mieux avec sa copine chat, un peu moins avec l'enfant de la maison... Elle vit une fois que bébé dort en gros. Heureusement que les bébés dorment beaucoup, lol !

 

 

12 août

Choupie Choupie opérée en urgence le 10 août n'a pas pu être sauvée. Reposes en paix jolie et gentille louloute et consoles Aurore et Lucie qui t'aimaient tant.

Merci à Delphine, Sandra, Johannah, Nathalie, Manon, Magali, Gabrielle et Mathilde pour leurs dons et / ou parrainages !

 

 

10 août

Encore une surprise ce soir ! Des fois il suffit de décaler un peu son horaire de passage pour cause de canicule pour avoir des surprises : H 223 la belle oscarde (elle ressemble à Oscar) sur l'ilot de lalande. pas vue depuis... Été dernier je crois ?!

Par contre pas revu H 240, pas GriffonGriffon pas H13H13 pas tous les fidèles affamés du bousquet...

Merci à Chonchon pour la suite des parrainages d'OscarOscar YentlYentl Léo Léo et FloconFlocon Tes filleuls et les autres doivent sentir l'orage arriver car ils sont... Excités ! Ils font les fous et du coup ça se chamaille.

 

 

9 août

On cuit à St Orens ! On cuit aux chats du hasard ! On entend l'orage au loin, ça gronde fort mais... C'est la pire nuit apparemment depuis le début !

Surprise du soir : H 240 ! Je ne fais la tournée que tous les 2 soirs depuis le retour du beau temps, mois de mai, mai ce soir j'ai décidé d'y aller. Certains sont maigrichons mais surtout la sècheresse est là et j'ai vu des chats boire dans ma gamelle d'eau, ce qui est plutôt rare. Bref je passe au bowling, toujours pas H 240, depuis fin mai environ, je ruminais ma tristesse en repartant dans ma voiture, "il est mort... À force de traverser la route de Labège pour aller à jardiland sans doute...". J'arrive chez Airbus (1,5 ou 2km plus loin) et je vois un rouquin qui arrivait de chez airbus et allait traverser vers la déchèterie ou la planque de l'écaille incapturable ?! Je me dépèche de l'appeler pour manger et voir de quoi il s'agit. Je met mon cerveau en marche, je liste ma mémoire : rouquin, rouquin, rouquin... Chez airbus, ça ne correspond pas à ceux qu'on connait... Il s'approche très près, je le caresse... "mince alors, un sociable, il va falloir le sortir de là !"... Et puis mon cerveau a fini par trouver, lol ! Un chat qui patoune sur les croquettes, qui miaule et qui se laisse caresser, c'est H 240 ! Je retourne l'oreille pour vérifier, bingo ! "Mais qu'est-ce que tu fais là ? C'est pas cool ici ! Rho ! Bon, le bowling sur la route de Labège c'est pas cool non plus mais là... C'est pire ! Bon, de toute façon, s'il a décidé de venir là, que voulez vous que j'y fasse !

Et il y a toujours ce grand chaton tigré gris rue des sports que je ne vois pas pendant des mois puis reparaît. Quand il m'entend arriver il se jette sous ma voiture comme s'il demandait secours. Je lui sers des croquettes, ça n'a pas l'air de lui plaire... Je ne comprend pas vraiment : pas sociable mais en demande, pas faim, pas de bébé en vue, pas la taille d'un mâle... ??? Il me fait mal au coeur mais apparemment il se débrouille sans moi. Est-ce qu'il est à quelqu'un ou se fait-il nourrir quelque part... Et a été stérilisé ?! Mystère

 

 

7 août

Les 2 loulous de la rue des vignes relâchés.

Merci à Magali qui après avoir parrainé Lolita pendant plus de 5 ans, Lolita décédée le mois dernier, va parrainer Flirt ! Flirt

Merci à Paquita qui devient marraine de Paquita ! Héhé ! Paquita

Par contre nous perdons Aurore quelques temps, marraine de Sélèbe Sélèbe et Milord Milord parce que notre Choupie a "bouché" ses 2 uretères synthétiques, a perdu un rein, seule solution : changer à nouveau les uretères... très cher ! Bon courage à Choupie, Aurore et Lucie ! Choupie

 

 

5 août

Véto :

- Lagon Lagon rappel vaccin. A perdu 250g en 4 semaines, bravo Sandra et Erik ! Son rythme respiratoire ok. Bon se rajoute encore une conjonctivite... Et caca à côté de la litière ! Et ben oui, il était propre chez son ancienne FA alors que malpropre chez moi... Je pense qu'il n'aime pas la litière végétale comme beaucoup de chats.

- maman tigrée de la rue des vignes stérilisée avortée de 5 foetus. Rien que 5 ?! Apparemment elle est assez jeune donc ce n'est pas la mère de Carlyne Carlyne et ChocolatChocolat mais elle ressemble à PoussyPoussy Pas de tatouage car trop cher. ce n'est pas bien mais je préfère payer plus de stérilisations que de faire des tatous à 24 euros

- Fiston noir 1 an castré. Son oeil abimé serait soignable s'il était sociable, ou opérable si on avait des sous mais... Il a un oeil sain, et un qui voit un peu donc il faudra qu'il se contente de la situation. Ça peut s'aggraver... On verra bien.

Je n'ai pas revu Griffon depuis qu'il a été capturé par Claudine. Griffon Quand je l'ai relâché il est parti comme un fou. Rho ces fol dingot, ils me font stresser.

Et je n'ai pas revu H 13 chez Ingalls depuis fin mars... H13 Pas vu H 240 au bowling depuis que je ne passe que tous les 2 soirs, mi mai... Au bousquet aussi, les chats s'absentent alors qu'ils sont hyper fidèles au RDV, mais il fait chaud, ça peut expliquer...

 

 

 

4 août

Attention, abandon de chatons prévu à Grenade. Si vous pouviez ouvrir l'oeil ou aller les adopter... Un monsieur m'a laissé 3 messages, chaque fois pensant que son numéro s'affichait. Or, il est en numéro inconnu, je n'ai pu rappeler pour engueuler et donner d'autres nums d'assos. Sa chatte a fait 4 bébés noirs, 2 mâles et 2 femelles. Ils ont maintenant 2 mois et il est obligé de les abandonner (je vous répète ses mots... Et tout ça sur un ton des plus naturels du monde) parce qu'il vit dans un 30 m2. Il pensait qu'en mettant des affiches dans Grenade, les chatons seraient adoptés... Rien ! C'est étonnant ! Il dit quand même qu'il va faire stériliser la mère mais elle est peut-être déjà gestante, pour peu qu'il attende un peu avant de prendre RDV chez le véto... Et il gardera sans doute un mâle... Il n'a pas internet donc n'a pas pu faire d'annonce sur internet... Et il ne doit pas sortir de Grenade parce que les affiches c'était juste à Grenade, pas plus loin. Voilà ! 

Il est donc tout à fait normal d'abandonner des chatons ! On ne connait ni la souffrance des chatons, ni la Loi ! Si ces gens là ne me faisaient pas souffrir par leurs actes, j'aurais pitié d'eux, de leur ignorance, de leur fainéantise, de leur insensibilité...

Manina Je ne crie pas victoire mais Manina, en cage pour soins, mange ! En principe elle refuse de manger quand je l'enferme, elle refuse de manger tant que je suis dans la pièce, détourne la tête quand je la regarde. Là, elle mange ses médocs dans la pâtée, le fait devant moi et parfois elle me regarde ! C'est hyper important car sans ça, il n'y a plus de solution. Les injections de depomedrol et convenia ne marchent pas sur sa stomatite (comme sa mère Lolita Lolita), maintenant il faut voir si le kesium agit, un peu de dermipred, voire phyto en suivant... 

Bon, je me prépare psychologiquement à affronter la canicule qui va durer apparemment au delà du 15 août, gloups ! J'aurai peut-être besoin d'aide pour véto, courses... 

Mes pensées du soir pour les habitants de Beyrouth. Ça réveille les souvenirs d'AZF en 2001... Alors que l'explosion est encore plus forte pour eux. Ils n'avaient pas besoin de ça... Quelle chance on a de naître et vivre en France, ce pays qui nous protège de maintes manières !

 

 

1er août

Message de la dame rue des vignes : la petite noire lui a amené les chatons dans son jardin. Ils sont 3 : un tigré et un noir selon la tradition du secteur, lol ! Et un gris ! Ah bon ?! Lol ! Bon, ils sont nés le 7 juillet, ça serait bien de pouvoir les sortir de la rue. Ils sont encore assez jeunes pour être sociabilisés... Pas chez moi... Le chat libre Toulouse est débordé, pas de famille d'accueil... Je vais essayer de voir si une autre asso peut... Sans trop y croire.

Ce soir j'avais décidé de laisser tomber la tigrée gestante, maman de la précédente (ci-dessus) pur m'occuper de Malango et de sa patte en l'air depuis plus de 2 semaines. Il n'était pas là hier soir, j'étais inquiète. Décharge le coffre, recharge le coffre avec un parc adapté à son gabarit et handicap, j'arrive à la maison de retraite, je commence à décharger le matériel tout en me demandant qui était ce chat qui ressemblait à Malango mais posait la patte... Ben c'était Malango ! Voyez, des fois pas la peine de se précipiter, ils guérissent seuls. Pourtant là, je n'y croyais pas. Il boitille mais il repose bien sa patte. Recharge le matos, retourne maison, recharge l'autre parc, direction rue des vignes !

Maman tigrée gestante capturée et son fils noir de l'an dernier qui était rentrée avec elle... Celui qui a perdu un oeil. Il ne reste plus qu'à avoir un RDV véto avant qu'elle ne mette bas.

Bon, chaleur et chats en cage ne vont pas de pair, ça rajoute du travail que j'ai peu de force pour accomplir mais... Bakalou Bakalaou était entré dans une cage ouverte se reposer... Je me suis dit que c'était l'occasion de le soigner un peu, de voir où il en est, de vacciner, de vermifuger, de faire un toilettage si véto ok... Felix Ce soir j'y ai remis Felix qui miaule désespéremment pour manger de la pâtée mais saute à chaque fois et s'enfuit comme si c'était de ma faute... Il s'est laissé attraper assez facilement donc on peut peut-être fonctionner comme ça : allers et retours en cage mais si ça se renouvelle trop, ce n'est vivable ni pour lui, ni pour moi. Il a l'air d'apprécier être à l'abri d'une cage mais bon, ce n'est pas une vie. Je l'ai observé manger sa pâtée avec antibio et cortisone pendant que je faisais les litières, il chipote et chipote, l'attrape avec la patte, puis lêche la patte, ça dure une éternité mais il la mange jusqu'au bout.

Manina a eu sa cage volée par les nouveaux arrivants mais j'en ai préparée une autre pour demain. Manina Trop chaud pour courir à nouveau ce soir. Je vais retenter de la soigner avec pâtée et médocs puisque les injections ne marchent pas... En principe elle va refuser de manger, on verra.

En parlant de chaleur, si vous pouviez accueillir la centaine que je puisse me reposer quand il fait chaud... Ça serait merveilleux ! Je rêve ? Sait on jamais... 

Je ne vous parle pas des appels : des chatons, des chattes avec chatons, des chats perdus.... Je ne rappelle parfois même pas. Aujourd'hui c'est une dame qui a récupéré un chaton à qui elle aurait trouvé une famille mais il est mal en point il faudrait payer les soins avant que sa famille le récupère. Heu... Pas de sous la nouvelle famille ? Moi non plus. C'est triste tout ça...