*Coucou Christine ! Je ne trouvais plus les news désolée u.u' j'ai ajouté un page pour juillet > ici <*

 

28 juin au 1er juillet

Leclerc : le chat que j'avais aperçu dans le grande obscurité du confinement est en effet un nouveau chat. C'est un tigré et blanc, plutôt jeune, grassouillet ou gestante ?! Il a filé à cause d'un autre nouveau... Roux et blanc plutôt jeune, sans doute mâle non castré car renifle les haies avant de manger ?!

Airbus : alimentation surveillée parce que Claudine a installé le parc de capture dans l'entreprise où notre incapturable a installé ses chatons. Il ne faut pas qu'elle mange ailleurs que là. Message de soutien à tous nos adoptants et donateurs travaillant chez airbus et sous traitants. Courage !

Aucune proposition pour l'instant pour récupérer Félix Félix chez Sandra. Il chasse ses chats. Famille d'accueil ou adoptant ou autre asso... Mâle castré environ 10 ans. Provenant des réserves de carrefour Labège, relaché sur l'ilot de la maison de retraite, depuis un an, soucis d'amaigrissement. En fait c'est un soucis de calicivirus au niveau de la gorge. S'il n'aime pas les autres chats (c'est un trouillard), ça n'ira pas chez moi donc c'est retour sur l'ilot et il rechutera encore et encore. Sandra a réussi à le stabiliser avec la phytothérapie, ça serait dommage de le laisser mourir à petit feu dehors. Possibilité de vacciner, tatouer, tester si adoptant sûr... Frais inutiles s'il retourne dehors. Pas d'autre chat ! Pas d'enfant car peut mordre fort quand on le contrarie... Et personnes âgées idem. Merci d'en parler autour de vous. Il est assez sociable mais se cache au début et ensuite est assez possessif, fusionnel.

Sinon... Misssis toujours maigre mais semble revivre. Missis Elle qui ne bougeait jamais, se met à marcher, courir, je l'appelle pour sa pâtée, dans la cage, elle vient, se laisse caresser... Bon, soit elle doit être dans la cage avant que j'arrive, soit elle attend que je reparte pour y aller. Mais bon, par rapport à la limace que j'ai connu, quel changement !

 

 

26 et 27

Appel d'une jeune fille pour un chaton avec patte cassée proche du local du chat libre de Toulouse, maman gestante qui ne s'occupe plus de lui... Et maman qui fait des chatons chaque année... Coralie est allée capturer le chaton et a laissé des nasses pour essayer d'attraper la mère. Les frères et soeurs 3 mois, un peu jeunes pour stérilisation et pas de famille d'accueil pour les sociabiliser.

Nouvelles de Lagon : la FA n'a pas réussi à le faire maigrir. Je lui ai donc demandé de prendre RDV avec la chirurgienne et de voir si on pouvait l'opérer comme ça ou s'il fallait que je le reprenne pour régime. Le mieux serait une FA sans autre chat car chez moi, ça sera en cage.

Merci à Frédéric C. pour son don !

 

 

21- 25 juin

J'ai enfin un locataire sur le local vacant depuis presque un an ! Ça va aller mieux financièrement, ouf ! Reste à faire payer l'autre locataire... Qui s'est servit du covid... Négocie à sa façon, comme toutes les grosses boites : on ne paye pas et c'est comme ça, point barre ! J'ai eu beau pleurer pour l'asso... Un mépris phénoménal.

Le 21, j'avais un nouvel appel d'une entreprise en face airbus, et voisine de la dame qui a appelé pour notre écaille incapturable avec ses 3 chatons. Elle me disait : il y a un chaton d'un mois qui miaule depuis 10 jours, pas de maman. Et je lui soutenais que c'était forcémment un chaton de notre écaille, que Claudine était sur place... Elle ne m'a pas écoutée, l'a capturé avec une nasse et placé chez une amie... Et je crois bien qu'elle avait raison, sa description ne correspond pas aux bébés de l'écaille qui est pourtant à 20 mètres de là. On a finit par avoir des photos et par déduction... Vu qu'il est sauvage à 1 mois... Il y a une autre maman ! Depuis, je traine le soir un peu plus dans le coin pour essayer de voir cette maman... Tout ce que je constate c'est qu'il me manque G 405, que Griffon miaule après moi comme s'il voulait me dire quelque chose... Quoi ??? Griffon

Et le 21 Claudine avait réussi à attraper les chatons de la tigrée poil long ! C'est une captureuse hors pair ! Mais bien seule à faire ça... Et moi je lâche aussi. Je vais bien sur faire la rue des vignes avec ses 9 chats et son ragondin mais... Ouais, j'en ai ras le bol ! Je vous le dis, la motivation n'y est plus. Pas assez de bras, pas assez d'argent, trop de coups durs, une société de plus en plus folle... Ras le bol. Ça semble progresser au parlement mais ça régresse sur le terrain je trouve.

J'ai relancé la FA de Lagon... Lagon Qui devait l'emmener se faire opérer... Ça m'inquiète.

Merci à Dany de parrainer Congo 4 mois ! Congo

Et puis... Ça y est, il fait trop chaud pour faire du ménage ! Pffff !

 

 

20 juin

Les salariés d'airbus ont appelé Claudine pour une chatte avec bébés ! C'est la tigrée poil long que j'avais vue quelques fois gestante puis plate... Et qu'apparemment les salariés n'avaient jamais vue. J'avais essayé un jour de proposer la nasse mais elle s'en allait et d'ailleurs peu intéressée par les croquettes. Claudine a capturé la maman mais la chatte a déplacé les bébés entre temps. Esperons qu'ils seront trouvés, ils ont à peine 2 mois, ça devrait aller avec une famille d'accueil qui a du temps. Elle a remis une nasse pour attraper les chatons et c'est le mâle roux qui s'est fait prendre ! Comme quoi il y a des chats que les salariés ne voient pas parce qu'ils ne sortent que la nuit... Les plus méfiants. Ça n'explique pas tous les chats disparus... Ça m'intrigue toujours. J'ai commencé à regarder route de Labège s'il pouvait y avoir des lieux intéressants pour loger et ils traverseraient pour aller au réfectoire d'airbus ?! Oui, champs, résidences et friche, carrosseries.... Alors, le mâle, repéré depuis été 2018, a une plaie monstrueuse du cou jusque sur le dos. Les chats cicatrisent vite mais avec des soins. Lui doit être sauvage... Et le badigeonner de bétadine et miel, pas facile. Rien ? Galapagos Galapagos a bien cicatrisé avec seulement un antibiotique et pourtant le véto n'y croyait pas.

 

18 juin

Appel d'une dame de la résidence, elle a réussi à mettre le chaton en panier en l'attirant avec de la pâtée. Je l'ai déposé ce soir chez Françoise du chat libre Toulouse en attendant qu'elle lui trouve une famille d'accueil. Il a besoin de sociabilisation. Ce n'est pas un chaton sauvage mais il n'a pas été manipulé par ses propriétaires, il a peur de la main de l'homme. Mâle marbré gris entre 2 et 3 mois. Dans la résidence personne ne voulait donner à manger de peur qu'il s'installe... Le pauvre ! Ce soir il avait la diarrhée avec une tonne de grains de riz ou de semoule non digérés... Il a du trouver ça à se mettre sous la dent.

Autre message de Claudine du chat libre : une dame signale une écaille rue des cosmonautes avec 3 bébés ! Devinez qui c'est ? L'écaille incapturable de la table d'ariane / airbus ! EcailleArianeAirbus Claudine veut tenter la capture de toute la famille... En se servant des chatons pour faire rentrer la mère, je n'y crois absolument pas. Elle m'a quasi donné ses chatons de 2018 pour que je lui fiche la paix, lol ! En tout cas c'est comme ça que j'ai analysé son comportement. Elle veut tenter la sociabilisation des chatons, moi je les trouve trop grands à 2 mois et demi, et connaissant les 4 de 2018, ceux de 2019 et les chatons aibrus tels que BowieBowie AznaveAznave Griffon, Mephisto... Mephisto Trop durs à sociabiliser. Elle me dit qu'elle les relachera si pas socialisables mais.... On ne relâche pas un chaton qui n'a pas été éduqué aux dangers du dehors avant capture. Même capturés à 4 mois, j'en ai vu disparaitre... Ça fait trop mal. On n'est pas là pour leur faire du mal. Mon avis est que si on capture un chaton de moins de 6 mois, il ne repart pas dehors et donc si pas socialisable, il reste à vie en refuge ou en famille d'accueil.

Message de la dame de la rue des vignes qui se rend compte que ça fait beaucoup de chats... J'avais posé la question il y a 3 mois... Quand elle ne les avait pas encore vus galoper et grandir évidemment, ça ne faisait que 5... Maintenant il y en a 2 de plus + le mâle qu'elle n'aime pas + le ragondin ! Lol ! On va dire qu'elle a de la chance : la petite noire a perdu ses bébés, la maman a perdu un chaton sur les 3, et le ragondin n'a pas encore montré ses bébés, c'est donc peut-être un mâle, avec un peu de chance. Désolée pour l'humour noir. Bref, elle pense qu'elles sont encore gestantes... Peut-être mais la noire est plate comme une limande et la maman a des bébés de moins de 3 mois donc j'ai le temps de me préparer à la capture, à rentrer des sous, etc.

Ce soir le ragondin était heureux de me voir arriver ou avait très faim, il m'a foncé dessus, comme s'il allait venir me faire un câlin. Brrr ! J'ai eu un geste de recul, pour ne pas dire répulsion, qui l'a arrêté net. C'était plus fort que moi, je n'ai pensé qu'à sa face de rat, à sa queue de rat. Brrrr !!!! Pas autant de répulsion que si c'était une araignée ou un serpent mais quand même... "Je veux bien te nourrir loulou, surtout si tu as des bébés, mais restes à distance !"

Ingalls : pas vu H 13 H13 depuis fin mars et le noir est revenu... Comme j'avais vu une annonce de chat noir écrasé pas loin, je le pensais mort. Et je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle : petit gabarit mais poil moche comme un mâle non castré.

Comme je ne passe plus qu'un jour sur deux, il y a des chats que je ne vois quasi plus... Ça me peine mais...

Merci à Sandrine pour son don !

 

 

17 juin

Message de Claudine du chat libre Toulouse : un chaton miaule depuis 3 jours dans une résidence de St Orens. C'est la résidence où on a assassiné H 230, pas envie d'y aller mais bon... H230 Tentative le soir de thon dans nasse... Pas vu !

 

 

16 juin

Appel d'agir pour les animaux : H 232 a les reins bousillés, hyperthyroïdie, FIV+, en souffrance... Endormie. Reposes en paix graine de misère. H232 Merci à agir pour les animaux d'avoir pris soin de toi et merci à Pascale qui s'est occupée de toi ces derniers temps. Câlins de Maurane Maurane et Killian. Killian

 

 

15 juin :

Appel de la clinique, un monsieur de la rue polynésie a recueilli un petit chaton tatoué H 262. Heu ??? Un petit chaton tatoué H, c'est bizarre... Et H 262 n'existe pas. En fait il s'agit de H 232, H232 la maman de Maurane Maurane et Killian Killian qui est hébergée chez Pascale qui m'a signalé qu'elle buvait trop, était maigre, estimée 7-12 ans. Et ces personnes étaient en train de déposer le "chaton" au refuge de castelginest, agir pour les animaux, n'ayant pas voulu attendre que je rappelle. Messages envoyés à l'asso et à la dame qui s'en occupe...

 

 

Du 5 au 14 juin

Injection Manina Manina pour stomatite le 14. Darling Darling de nouveau en cage pour soins leucose stomatite et reins. Ceylan Ceylan en cage pour soins depuis une semaine pour gingivite. Missis Missis très maigre mais vive s'installe chez moi ainsi que Plume d'argentPlumeArgent Muguet Muguet et AzaléeAzalée Plume d'argent super heureuse, elle ne m'a jamais autant fait de câlins, je ne l'avais jamais approchée aussi facilement.

Les ilots : je ne passe qu'un jour sur deux, ils deviennent méfiants et commencent à louper le RDV. Ça me rend triste mais ça me libère du temps pour m'occuper de ceux de chez moi.

Merci à Anne marie pour son don !

Merci à Delphine pour son don !

Merci à Françoise pour son don !

Faites attention à vous. Déconfinement... Je vois de moins en moins de masques, de moins en moins de distance... Le climat est frais et humide, le virus aime ça. Vous savez j'ai un repère : les chats : ils allaient tous un peu mieux de calicivirus, chlamydiose, rhinites.... Retour du froid et humide depuis 2 semaines, rechute des stomatites ! 

Par contre je vois peu de monde dans les restos ! Je suis contente parce que du coup les chats s'habituent peu à peu à se retirer des routes, mais je suis étonnée. Courage aux restaurateurs et bistros. Le bowling... On s'en passe, lol !

 

 

1er au 4 juin

Lauriers : H 239 poursuivie par un jeune roux devant des voitures, grrr ! Et rue lalande : le mâle du Monsieur âgé poursuivant H247, la maman de Pim's, Pepper et Porto.

Vignes : j'avais remarqué un ragondin qui semblait m'attendre au même titre que les chats mais quand je braquais les phares sur lui, il s'enfonçait dans les canalisations. Je me suis demandée si ce n'était pas un prédateur pour les chatons... Mais normalement c'est un herbivore. Ce soir, malgré les phares il est venu manger avec les chats. Ils ont réagit comem avec un hérisson, sans s'en aller, ils s'écartent un peu. C'était assez hallucinant de voir un gros rat feuler à un chat qui feule et puis finalement accepter de manger ensemble. Bon, les croquettes sont des céréales donc... Et ça doit être une maman avec des bébés cachés par là... Je ne sais que faire : j'ai cherché sur internet, le ragondin transporte la leptospirose... Le chat est peu sensible mais s'il les mord ou s'ils boivent dans une flaque où il aura fait pipi... Je n'ai pas trouvé l'info. Le déplacer si c'est une maman, je ne peux pas laisser les bébés... Mais les gens du coin ne vont pas apprécier de voir cette famille ragondin et risquent de mettre du raticide, d'appeler la mairie... Il est en danger, les chats aussi.

Merci à Isabelle et Gaetan pour leur don !

Merci à Chonchon pour son don !

Merci à Christiane pour son don... Ainsi que Manon et Nathalie !