31 mai

Apparition des 2 chatons noir de la tigrée de la rue des vignes. Le tigré n'est pas là et la dame dit qu'elle ne l'a pas revu depuis que la maman les a déplacés alors que les noirs sont venus chez elle avant hier.

Mon rouquin ballaffré se cache sous ma terrasse, il y a un espace pour passer. Soit il a peur car il perd son oeil et donc ne doit même plus voir une ombre, soit il sent la fin venir. Il vient manger mais... Son oeil qui sort de l'orbite me rappelle maintenant Malango... Mais l'attraper est toujours aussi compliqué. Si je l'attrapais il faudrait sans doute 400 euros pour les yeux, + la castration + quelques dents à arracher... Une fortune ! Pas sure que ses reins fonctionnent bien... Donc pronostic pas bon... Pour le remettre dehors en plus ?! Toujours les mêmes questions...

Bon, maintenant on croise les doigts pour que la réouverture des bars et restos ne provoquent pas d'accidents de la route...

 

 

29 mai

Nouvelles de H 232 rue des aigues marine : elle mange donc peut-être pas les reins ?! H232 Est-ce qu'elle aurait eu une infection ou est-ce qu'elle s'est fait coincer quelque part ? Je croise les doigts. La dame dit qu'elle arrive à la caresser et à la soulever un peu donc pas super sauvage. Donc encore une sale histoire d'abandon ou de perte.

Nouvelles de Félix chez Sandra : il mange ! Felix Mais il fait la tête car Sandra l'a un peu gavé, un peu forcé...

Ma Firouzé semble reprendre du poids et a un meilleur regard. Firouzé Bon, ce n'était peut-être qu'un soucis de dent cassée ?! Étonnant mais...

Lili-rose vomissait : en cage sous antibio et surveillance. LiliRose Elle boit trop mais elle a la diarrhée, c'est peut-être ça. À suivre.

PlumedArgent Plume d'argent en cage aussi pour soins stomatite et allergie mais surtout adaptation à mon appart car elle va rejoindre la famille... Et sans doute Muguet, Muguet Azalée Azalee et MissisMissis la pièce des croquettes spéciales qui n'a plus de croquettes spéciales. Muguet est dépoilé et crouteux à cause de son allergie, Missis, (avec sa stomatite et son insuffisance rénale) je ne sais pas si elle mange. Elle, si elle n'est pas en cage, je ne vois rien. Elle est toujours en retrait quand je suis dans la pièce. Alors qu'en cage, elle m'appelle, je la caresse... Mais surtout je vois ses gamelles et sa litière.

 

 

28 mai

Ce soir un jeune marbré brun qui boite sur l'ilot de l'église.

Tiens, le blanc et roux de lalande a tout à coup un superbe collier argenté, des paillettes.... Ça me fait toujours rire... Jaune ! Un mâle non castré, balaffré, le poil affreux, récemment un abcès, et les propriétaires tout à coup veulent montrer qu'il est à eux ! "C'est le notre, regardez comme il est bien soigné !" Lol ! Un magnifique collier clinquant sur un chat "poubelle". Il y en a qui ne doutent de rien.

Bousquet : pas revu le mâle marbré non castré depuis une semaine. La dernière fois il boitait. Aïe ! Ils se remettent très souvent tout seuls de vilaines blessures mais des fois...

Merci à Pierette pour son don !

Soucis d'argent : je propose mes services... Ceux que je peux, car l'asso est déjà bien prenante :

- généalogie si vous êtes intéressé à connaitre vos ancêtres. Un tarif à l'acte est sans doute le plus adapté. À fixer ensemble. Descendants de paysans, n'hésitez pas, c'est passionnant aussi. Un arbre de paysanne remonte à Louis XIV et en trouvant parfois des branches plus bourgeoises, voire suspicion de noblesse, haha !

- garde de chats sur St Orens et Auzielle : le soir seulement et seulement chats d'intérieur. Chercher un chat qui sort est trop stressant. 10 euros par jour.

- garde de chat difficile, chat malade avec soins... Possible aussi.

Et si des bonnes âmes ont envie de proposer leurs services au profit de l'association... N'hésitez pas ! Merci !

 

-

-  

25 mai

Un petit point de ces 11 derniers jours...

Dedans : ça va à peu près, la chaleur qui revient est bonne pour faire déguerpir les coryzas, la chlamydiose, calmer ceux qui sont en chronique... Enfin, j'espère pour eux. Par contre je vois des poils clairsemés, sans doute les puces. C'est le moment de faire une cagnotte pour acheter du stronghold.

Dehors :

- chez moi : le rouquin balaffré court toujours la minette mais en tatonant, ses yeux de plus en plus affreux. Ça m'épate de le croiser à 500m de chez moi alors qu'il ne voit rien ou quasi rien. Mâles à castrer : un noir, un siam snowshoes, un tigré et blanc. Le red point ne vient plus, il est dans les rues voisines. J'ai aussi un tigré qui est un mâle castré ou une femelle... Il ne sort de dessous les voitures qu'une fois que je pars donc je ne vois rien.

- rue des sports : le chaton est ressorti avec les beaux jours. Il est maigrichon mais il doit bien manger quelque part vu qu'il n'est pas mort cet hiver. C'est le gabarit d'une femelle mais pas de ventre donc ????

- maison de retraite : le mâle roux connu depuis 3 ans est maintenant là tous les soirs. Étonnant ! Il y a aussi parfois son ennemi un noir à poil long tout balafré. Pas revu le noir et blanc qui était là en début de saison.

- église : parfois un tigré

- auzielle : 2 noirs poil long, un en bon état, l'autre affreux. J'avais déjà vu un noir poil long sur l'ilot mais pas fixe...

- lauriers : on me signale une isabelle ! Mais en fait je pense qu'il s'agit du mâle sociable tigré et blanc qu'une dame devait castrer et placer et dont je n'ai pas eu de nouvelles. En tout cas j'ai planté un peu et pas vu d'isabelle.

- donadieu : ras

- rue des vignes : la maman a déplacé ses 3 chatons juste après qu'ils aient été découverts par les gens. Ils ont maintenant 2 mois, trop tard pour être sur de sociabiliser, pas envie d'avoir 3 chats de plus à vie, je laisse grandir, et je stériliserai si je peux. La grande chatonne noire semble avoir perdu ses bébés mais j'attends d'être sure. Elle n'a pas de nouveau le gros ventre. Ça va faire 9 chats sur cet ilot, ou plus si la noire a des bébés cachés... Ça fait beaucoup pour les riverains... Des bébés c'est mignon mais pas sure qu'ils aimeront 9 adultes.

- rue rivière : trop longtemps que je n'ai pas vu le frérot rouquin, il a du arriver malheur. Je vois toujours de nouveaux chats passer : un siamois, un gris poil long... Pas de chats qui s'installent mais... Avant hier un type tabby siamois poil long qui semblait avoir un gros ventre... Ça me rappelle Vanille il y a 3 ans au même endroit. 

- catala je ne passe plus qu'un jour sur 2, idem chemin des tuileries alors qu'il y a des nouveaux et des naissances... Idem à Fonsegrives. Et avec la chaleur qui arrive, la réouverture des restos, je vais encore diminuer mes passages partout. Il faut économiser. Ça me fait très mal mais...

- ingalls : pas vu H13 depuis début avril. H13 Je pensais qu'elle avait été dérangée par le chat noir nouvellement arrivé... Que j'ai d'abord pris pour une femelle, puis pour un mâle, puis à nouveau femelle... Petite bouille mais des manques de poils qui font penser à des bagarres ?! Qui s'installait chaque soir puis finalement a disparu, puis est de retour... S'il le faut il y en a plusieurs mais comme tout est noir dans le noir...

- bowling : à part des gens qui promènent 4 rottweiler qui foncent sur les chats, ça va.

- airbus 1 : parfois cette tigrée poil long qui a mis bas... Il faut que les salariés repèrent son lieu de prédilection car moi, je ne vois rien de l'extérieur. Peut-être voir avec les caméras des vigiles de nuit... Puisqu'elle ne se montre pas le jour sur les points de nourrissage ds salariés ?! Le mâle roux clair est en vie, les autres pas revus... Si, un tigré de loin, sur le site airbus, de sexe inconnu, plutôt maigrichon.

- airbus / ariane : l'incapturable n'a pas encore amené ses bébés, c'est trop tôt. EcailleArianeAirbus

- airbus 3 ok

- lalande : le mâle blanc et roux non castré et bavard commence à avoir des plaies suintantes... Pas revu le mal en point ataxique depuis novembre et celui qui ressemble à Plume PlumedArgent depuis le printemps. J'aperçois parfois un tigré, j'espère que c'est le relâché confié par Coralie. Ah ça me fait penser que le frère de l'incapturable d'airbus, capturé par la fourrière, que j'ai relaché à auzielle fin 2018 n'a jamais montré son nez, le pauvre.

- bousquet : j'ai arrêté la pâtée, espérant les disperser et avoir moins de chats se jetant devant les voitures qui sortent et rentrent à toue vitesse et dans tous les sens des 3 résidences... Et en plus agacer le chatelain acariâtre... Rien à faire, ils sont au RDV et engloutissent les croquettes en un rien de temps. Tout ce que j'obtiens c'est d'avoir moins de câlins... Ce qui n'est pas mal. Mieux vaut qu'ils se méfient des humains.

 

Appel de la rue des aigues-marine : H 232 ne va pas bien. H232 Maigre, pas d'appétit et elle boit beaucoup. Les reins encore une fois... C'est la maman de Killian Killian et MauraneMaurane La dame va essayer de l'emmener chez le véto mais je pense que ça ne servira à rien d'autant qu'elle est sauvage. Pourvu qu'elle ne la perde pas en route.

Des appels bien sur mais surtout des chats mal en point. Je ne peux plus les secourir... Soyez raisonnables : vous dites tous ne pas pouvoir garder dedans un chat le temps de le soigner parce que vous avez un chat ou 2... Imaginez chez moi ! Bien sur, vous allez vous attacher, bien sur il risque de rester... Je sais.

Merci à Corinne qui a donné pour Missis (facture de 130 euros), Missis et pour FélixFelix je donnerai à Sandra qui lui donne des soins homéo, naturo + consult véto il y a peu avec morphine... Aux derniers nouvelles, il remangeait un peu.

Je dois oublier des trucs mais je ne sais plus

 

 

14 mai

J'ai croisé la famille d'accueil de Samaël. Samaël C'est un monsieur âgé avec leucémie, il est inquiet, risque une opération bientôt et pense me rendre Samaël. Pour l'instant il lui tient compagnie... Autre FA à prévoir ?! 1,5 an, positif leucose, sociable.

@Sandra : comment va Félix ? Félix

Véto pour raser à nouveau les fesses de PalomaPaloma Ben oui, il faut éviter l'infection qui pourrait aller détruire les reins. Elle a encore pris 100g, c'est dingue ! 7 kg. Elle grossit à vue d'oeil alors qu'elle est là depuis 10 ans, c'est maintenant que ça dégénère. Elle ne peut plus se plier pour laver fesses, bas du dos et bas ventre.

La FA de Lagon doit contacter la clinique fin mai pour prévoir l'opération... Lagon Le temps que le clinique se remette au rythme normal... Ou presque

Merci à Stéphanie pour son don ! Merci aussi à Delphine, Nathalie, Magali, Manon pour les dons et parrainages mensuels. Merci aussi à ceux qui sont sur teaming pour un euro par mois, j'oublie souvent de les remercier. Les temps sont durs, heureusement il y a des fidèles.

 

 

11 mai

Gaspard ne pose pas sa patte arrière gauche. Gaspard Cassée ? 

Félix : stomatite, niveau gorge surtout, pas de soucis dentaire. Il ne mange quasi pas... Félix

Firouzé Firouzé et Missis Missis ne semblent pas manger mais peut-être que je ne les vois pas manger.

Darling... Darling Je vérifie l'eau qu'elle boit et je déciderai ce que je fais.

 

 

7 mai

Véto : récupéré Missis qui a été perfusée pendant 2 jours. Missis Il lui faudrait des croquettes rénales... Oui, mais ce n'est pas possible d'en donner à tous donc pas de croquettes rénales.

Appel de Céline : chez le mr âgé, on n'a pas castré les mâles, ben oui, le noir et blanc a une sacrée blessure au cou. J'ai proposé de le prendre chez moi pour soins mais Céline n'aime pas les cages. Alors, je la laisse se débrouiller. Apparemment elle l'a laissé chez le monsieur en attendant un rdv véto.

Darling boit trop ! Darling Aïe ! Leucose + stomatite + insuffisance rénale ?!

 

 

6 mai :

Appel de la dame rue des vignes. La mère tigrée a installé ses chatons dans leur jardin. Ils seraient 3. Je cherche une asso pour les prendre en charge, les chats du hasard ne peuvent plus.

Appel de Sandra : Félix Félix ne mange plus depuis dimanche. Il sursaute en mangeant... Ben oui, mais la véto n'avait rien vu au niveau des dents ?! RDV repris pour lundi.

Appel à don pour Felix, Missis (100 euros), Missis stérilisation chats (240 euros pour la rue des vignes + le reste !)

Petit sketch du soir : contrôle gendarmerie pendant la tournée. Ce n'étaient pas les gendarmes de la ville et j'ai vu le moment où je prenais une amende. La dérogation ne convient pas et les chats n'ont pas besoin d'être nourris, les chats ça mange des rats... Bref ça a mal commencé... Mais patati patata, on a finit par s'entendre sur le fait qu'il fallait légiférer sur la possession d'un animal... Bon moi je préfère une formation / permis... Au final, une rencontre sympa, je redémarre... Oups ! J'ai laissé les codes allumés pendant qu'on parlait, batterie à plat ! Trop tard pour appeler Marie-Françoise, minuit et quelques... Ben j'ai eu 3 gendarmes pour pousser et redémarrer la voiture. Le coronavirus fera des souvenirs.

 

 

5 mai

Véto :

- Firouzé : ouf ! Firouzé Apparemment juste un soucis dentaire qui n'avait pas été vu il y a 15 jours : une dent cassée qu'il faut arracher et du tartre avec gingivite sur les quelques dents qu'il lui reste (on avait déjà enlevé des dents il y a quelques années). Elle a perdu 2 kg en peu de temps. La véto voyant mon stress lui a fait une écho gratuite. Merci beaucoup ! Rien de mauvais niveau reins, pas de masse... Injections de cortico et antibio et rdv pour dents dans 15 jours.

- Missis : elle recommençait à manger mais je l'ai emmenée quand même parce qu'avec elle aussi ses 2 kg en moins... Missis Elle a repris 200g en 15 jours, moins déshydratée. Écho montre des reins malades (granuleux) et la prise de sang a confirmé l'insuffisance rénale, creat 24. Elle avait déjà eu une creat à 17 il y a 2 ans puis c'était revenu à la normale. On a décidé de la perfuser pour relancer la machine. Elle est jeune, elle remonte sans perfusions donc... On tente. Je la récupere jeudi. C'est sur que l'insuffisance rénale, ben, on sait où ça mène à court terme sans perfusion régulière, sans croquettes spéciales...

En fait il faudrait une meilleure alimentation pour tous mais nous n'en avons pas les moyens. Les croquettes soit disant haut de gamme ne sont que du bas de gamme, on a beaucoup d'insuffisants rénaux jeunes et des allergies... Et il faudrait aussi qu'ils gambadent dans de grands espaces verts... C'est comme pour nous : bien manger, et bouger.

Ne vous impatientez pas concernant les reçus fiscaux, j'ai enfin trouvé des timbres ! Manque des copies du bilan moral et appel à don. Si vous avez besoin du montant pour faire vos déclarations, demandez moi par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

4 mai

Ma Norres m'a quittée ce soir. J'ai du mal... Ce n'était pas la plus âgée mais ma plus ancienne. Arrivée il y a 12 ans, âgée de 6 mois, trop sauvage pour être adoptée, que de souvenirs... Que je n'aime pas les départs inattendus et brutaux ! Que je n'aime pas les voir souffrir... Je sais que maintenant elle court dans les vertes prairies avec ceux qu'elle aimait, sa soeur Sorren, Uchisar, Yeliz, Brisby, Nuage d'été, Oeil de l'océan, Sahondra, AmaliaAmalia Istanbul... Je vais surveiller YentlYentl Norres était sa copine, une cheffe de clan. Ma pisseuse dédaigneuse. Au revoir ma fille.

Demain j'amène ma Firouzé chez le véto, j'espère que je ne vais pas la perdre aussi. Firouzé

Ils ont du m'attendre dehors, je n'ai pas eu la force d'aller stresser dans ce pays confiné. Quelle sale année !

Missis Bon, Missis semble aller mieux alors que j'étais en train de me préparer à la perdre... Darling va mieux aussi mais elle accumule leucose, stomatite et peut être un début d'insuffisance rénale. Darling

 

 

2 mai 2020:

J'ai cru avoir trouvé une place pour un craintif, pour Kidiliz, ouah ! Kidiliz Et pour Elvis... Elvis Il y a des asso qui posent moins de questions et vont plus vite ! Et oui... S'occuper seule de tous ces chats et s'occuper en plus des adoptions... Ben voilà !

Bon, l'épidémie de chlamydiose est quasi gérée... Mais les soucis restent. Je stresse pour ma fille Firouzé, Firouzé mais aussi MissisMissis DarlingDarling Lolita, Lolita ClochetteClochette Congo... Congo

Une chatte a mis bas à Catala, enfin aux jardins familiaux. Une dame a pris les chatons pensant qu'ils étaient abandonnés... Mais je me demande s'ils ne le sont pas car elle me parle d'une maman blanche avec des taches rousses et à cet endroit là, de cette couleur là, il y a un mâle, sosie de Lagon Lagon que j'ai repéré depuis 2 ans. Elle les a biberonné si j'ai bien compris, ils ont maintenant 3 semaines, ils auraient déjà une famille. J'ai évidemment conseillé de les garder jusqu'à 2 mois et demi... M'écoutera-t-on ? Quant à la stérilisation, elle peut passer par l'asso si elle veut, mais on ne pourra pas payer. Elle ne sait pas si la chatte est sauvage ou pas, elle ne l'a jamais vue, ce sont les jardiniers qui la lui décrivent... J'ai un ilot juste à côté, moi j'ai vu un chat tigré avec un opé au flanc et un chat marbré brun dont je n'ai pas déterminé le sexe, et une écaille... De toute façon, il faut attendre le déconfinement de nos vétérinaires si elle veut en bénéficier.

Pas de nouvelles non plus de la dame d'auzielle qui réfléchissait à être famille d'accueil pour chatte et chatons nés dans son garage.

Ce soir j'ai revu la tigrée poil long d'airbus. Elle n'est plus énorme. Donc elle a mis bas. Où ? Pour moi, je la vois peu mais la plupart du temps, elle sort du site airbus et repart par là. Les salariés ne la connaissent pas... Mais ils ne connaissaient pas non plus ceux qui s'étaient retrouvés à la sacpa en 2018. Donc soit, ils ne voient pas les chats qui en sortent que la nuit, soit ils mangent ailleurs que sur les ilots installés, sur d'autres bâtiments du site ?! Ou réfectoire ?!

Ingalls : H 13 n'est plus là depuis un moment. H13 Sans doute à cause de ce chat noir... Je pense que c'est une femelle malgré le pelage abimé.

 

Lalande / bousquet : malgré l'arrêt de pâtée, ils sont tous là ! Toujours affamés.