29 Avril

Galapagos s'est éteint ce soir. Il est parti comme il a vécu, tout en discrétion. Un ange de plus au paradis. Galapagos

Je suis heureuse d'avoir pu t'apporter un peu de chaleur humaine après tant de souffrances dehors. Merci à Annie, ta marraine !

Et c'est à cause de chats comme ça, que les appels pour chatons agacent les bénévoles de la protection animale... Encore plus pour un chaton gris poil long. Oui, vous ne comprenez pas. "Il faut bien faire adopter les chatons abandonnés" dites vous... Mais l'animal n'a rien à voir avec un commerce. On ne vend pas un animal et on ne choisit pas celui qu'on secourt. Galapagos tigré, bancal suite à une patte cassée, la mâchoire creusée par un abcès, les reins bousillés par la mal bouffe et pas domestiqué... Voire pire : chassé, rejeté, abandonné, blessé... Et un regard inoubliable, une joie à être à l'abri de la peur et de la faim qui met un rayon de soleil dans ma vie. Vous ne savez pas ce que vous manquez.

 

 

27 avril

Oh la bonne nouvelle ! Champagne ! Un traitement pour la phase critique du covid 19 ! Allez, on tient le bon bout. Ne l'attrapez pas avant que ce traitement soit au point. Un grand merci aux chercheurs ! On remercie souvent les soignants mais on oublie les chercheurs ! Des gens passionnés qui s'endorment surement en ce moment sur leurs éprouvettes, la lecture d'articles scientifiques par millions et dans toutes les langues, leurs statistiques... Merci !!!

Retour du jeune mâle de la rue des vignes ! Il suffit que je dise ici qu'ils ont disparu pour qu'ils reviennent ! Héhé ! 

Bon, il y a aussi les mauvaises nouvelles : Missis Missis ne mange toujours pas vraiment, Firouzé idem. Firouzé Et ce soir, j'ai vu que Galapagos n'accourait pas au service pâtée, Galapagos j'ai jeté un regard dans toute la pièce, nulle part ! Pas bon signe... Il était dans une cachette. Je lui porte un morceau de pâtée, il a reniflé et c'est tout. Oh, un de mes rayons de soleil va sans doute s'éteindre. Pour rappel il a une insuffisance rénale grave, il aurait du être endormi il y a un an.

Une adoption en discussion pour un de nos grands...

 

 

26 avril

Retour de H 238 ! Elle est en vie ! Ouf ! Petitoune ! Par contre sur cet ilot de ribaute, le chat tigré maigre n'est pas ressorti depuis semaine dernière. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Retour de la maman rue des vignes... Ses bébés ont un mois, pas encore sortis bien sur. Ceux de sa fille non plus, mais eux n'ont que 2 semaines. 1 de ses fils s'éloignait... Pas revu depuis une semaine.

Si les dons revenaient... On pourrait faire des bilans à MissisMissis Ceylan, Ceylan Félix, Felix Firouzé... Firouzé Je suis rassurée pour Chocolat Chocolat qui mange bien, boit normalement, apparemment juste la chlamydiose et peut-être mal aux dents. Il va falloir faire, pour tous ceux qui en ont besoin, sans arrachages de dents... Trop cher. Trop cher pour parfois inefficacité. Il faudrait faire aussi une tire-lire pour toutes les stérilisations à faire... Quand les vétos se déconfineront.

Les associations sont inquiètes. C'était déjà difficile avant mais si la crise est aussi terrible qu'on l'annonce, on fait quoi ?

J'ai arrêté de donner de la pâtée sur l'ilot du bousquet / lalande. Personne ne m'aidera à les sortir de là donc je tente "d'éliminer" ceux qui ne viendraient là que pour la pâtée. Ils sont tellement boulimiques que j'ai toujours donné depuis leur capture / stérilisation / déplacements de l'ilot cause chantiers... Il fallait bien les attirer. 2 mâles ne sont pas castrés mais ils habitent là, je ne les perdrai pas... Au cas où un jour on aurait des sous pour les castrer.

Nouvelles de Lagon : n'a pas refait de selles sanglantes, pas vu véto. Lagon

Pas de nouvelles de la chatte et chatons d'Auzielle.

 

 

24 avril

Peut-être un nouveau chat à Leclerc. Pas facile d'y voir clair en ce moment, le parking est fermé et non éclairé.

Merci à Céline pour son don !

 

 

23 avril

C'est parti ! Premier appel de naissances : une chatte a mis bas dans un garage à Auzielle. C'est une chatte sociable qui a fait 3 bébés il y a 3 jours. 3 ou 4 voisins l'avaient repérée chatonne depuis l'an dernier, et personne n'a eu l'idée de la faire stériliser ou d'appeler une asso avant de voir la multiplication des petits pains. J'ai envoyé un mail au chat libre toulouse. La dame devrait être famille d'accueil.

 

 

22 avril

Appel d'une dame pour don de croquettes mais Cha'mania est passé avant, lol ! Cette dame se propose comme FA mais... que des biberons.

Des demandes pour chatons... Quitte à les réserver... Y EN A PAS ! Et j'espère bien ne pas en avoir !

Appel d'une dame qui habite ma rue, elle demande si le chat noir qui dort dans sa véranda, mange comme un ogre et pisse partout, est à l'association. Je lui explique que c'est un nouveau, mâle non castré, que je ne peux le faire castrer pour l'instant cause confinement des vétos, qu'elle patiente... Et peu après, je croise une autre voisine qui me dit : tu as vu le nouveau chat noir ? C'est le chat de gens qui ont emménagé juste au dessus de chez toi. Bien, ben je n'ai rien entendu, il sera castré comme chat errant quand je pourrai et les gens se demanderont comment ça se fait qu'il devient casanier. Pfff !

Félix fait de gros calins à Sandra même s'il file se planquer juste après. Felix Il est craquant ce chat. Il ne mange la pâtée avec ses médocs qu'une fois sur deux... S'il mange des croquettes ça ira, mais... Je continue à penser qu'il a un autre soucis que des soucis de bouche.

Bon, les fumeurs vont peut-être sauver le monde du covid 19... Je réclame une prime ! Lol ! Croisons les doigts qu'il y ait une piste de traitement bientôt sinon c'est la galère pour beaucoup de monde. Mais, ne fumez pas en pensant que vous pourrez arrêter après ! C'est très compliqué d'arrêter.

Des nouvelles de LagonLagon Il y a du sang dans ses selles. Pas de quoi s'affoler mais comme c'est Lagon avec des antécédents pas sympa niveau abdomen... J'ai demandé à sa Famille d'accueil de le porter à la clinique.

Mon rouquin balaffré quitte son nid douillet et a repris sa saison des amours ! Je rêve ! Vous le verriez dans la rue en train de se cogner à tout, il n'y voit rien. Ça déchire le coeur.

Au tour de Chocolat d'être en cage. Chocolat Conjonctivite, fièvre et peut-être autre chose ?!

 

 

21 avril

Véto : Manina injection cortico et antibio. Manina Stomatite habituelle + conjonctivite. Les chats sont raplapla, incroyable ! Et ça traine en conjonctivite. Mais même ceux qui ont guéri ou ne l'ont pas eu, sont amorphes... Même Maurane, Maurane qui en principe court et saute partout, ne bouge plus.

Missis Missis mange très peu et Firouzé, toujours très vive, ne semble pas manger. Firouzé

Nouvelles de Always sur facebook. Always

Nouvelles de Félix en accueil chez Sandra il y a 3 ou 4 jours : il mange ! Felix Même s'il se cache sous les meubles et dans le placard.

 

 

18 et 19  avril

Missis mange un peu de pâtée... Missis

Firouzé très contente d'être sortie de cage, elle fait la fofolle, me fais des câlins, mais qu'est-ce qu'elle a maigri ! Et je ne la vois pas manger. Firouzé

Clochette Clochette que j'avais mis en cage pensant qu'elle avait de la fièvre cause chlamydiose, ressortie de cage parce que pas de conjonctivite en vue, a enfin montré son soucis : elle boite. Est-ce qu'elle s'est fait mal ?

Ceylan à nouveau patraque, c'est décourageant ! Ceylan

Manina Manina rechute déjà de sa stomatite et se rajoute la chlamydiose je pense, ses yeux dégoulinent. 

Rue des vignes : la dame de la maison devant laquelle je nourris est sortie. J'ai cru que j'allais encore me faire virer, accuser de tous les maux... Ben non, elle nourrit ces chats et pensait joindre une association pour s'occuper des chats. Elle me confirme que la chatonne noire a mis bas lundi dernier... Et elle ne sait pas où mère et fille ont caché les chatons. Elle pense qu'ils sont morts parce que les 2 chattes passent leur après-midi dans son jardin. Moi je pense que non car elles ne viennent pas le soir. Mais attendons, de toute façon on ne peut ni stériliser, ni enlever des chattes à leurs bébés. Le soucis est que 5 chats + 8 chats de plus si elles en ont fait 4 chacune, ça va faire trop de monde dans le jardin de la dame. Pour elle, peut-être pas, mais j'ais senti que le mari était agacé.

On m'a signalé un chat roux décédé sur l'avenue principale en face l'allée tardieu... Thibaud ? C'est peut-être celui dont tu me parlais, mâle non castré... 

Le chat tigré perdu à catala signalé écrasé aussi. Finalement, les voitures ne circulent pas beaucoup mais les chats prennent leurs aises. Je n'ai jamais autant vu de chats installés sur les routes. On aura au final peut-être plus d'écrasés que je ne croyais. C'est moche !

Zone ribaute : je pense qu'il est arrivé malheur à H 238, elle était toujours la première à venir manger quand j'arrivais et... Pas vue depuis presque 2 semaines je crois. Même pas 2 ans. Par contre, ce soir un ou une tigrée très maigre s'est jeté sur les croquettes, faisant fuir les autres. Je me demande si ce n'est pas le chat maigre que j'avais croisé plus loin. C'est assez loin mais je serais ravie qu'il ait trouvé le point de nourrissage. Femelle ?

Ingalls : pas vu H 13 depuis un moment aussi, H13 et je pense que c'est à cause de ce chat noir... Pour qu'elle ne vienne pas, c'est qu'il y a peut-être soucis de chatons. J'espère que non, que c'est juste la chatte de jardiland.

Bowling : vu un nouveau poil long à dominante blanche avec du tigré ou du gris ou du noir... Mais n'a pas mangé, a filé vers jardiland.

Airbus : pas revu la tigrée poil long gestante... L'écaille incapturable semble quand même avoir moins de ventre donc elle a du mettre bas quand elle s'est absentée, vers le 4 avril.

Lalande bousquet me pose soucis : pour l'instant 3 chats seulement des résidences sont attirés mais ça va augmenter... Et 9 + 3, ça fait un sacré attroupement ! D'autant qu'ils m'obligent à freiner 500m avant, je dois rouler au pas avec 5 ou 6 chats qui m'escortent en poussant un peu l'accélérateur pour les faire avancer, leur faire peur... Et ça fait du bruit dans la nuit. On peut dire que ça craint, lol !

Depuis qu'il fait plus chaud je revois le chaton de la rue des sports. Vu le gabarit je me disais que c'était une femelle, qu'il fallait surveiller mais hier soir j'ai vu les machin chose de profil... Donc c'est un riquiqui qui a été mal nourri. S'il le faut il ne s'est pas montré de l'hiver mais était à l'abandon. Et je l'ai abandonné aussi pensant que cat'pat s'était occupé de lui.

 

 

17 avril

Véto :

- Plume d'argent : injections pour allergie et coryza PlumeArgent

- Firouzé : en cage depuis une semaine, Firouzé commence à peine à manger et n'avalait pas tous ses comprimés... La véto lui a trouvé bonne mine... De loin, en nasse, pas facile quand elle est coincée la Firouzé. Je ne l'avais jamais vu agressive jusqu'à sa mise en cage, comme quoi, on ne les connait jamais... Donc, on attend de voir. Je l'ai libérée, un quart d'heure après, elle venait me faire un câlin, grrrr !

- Missis n'était pas prévue. Missis C'est hier soir, quand j'ai pu enfin la palper que j'ai compris qu'il n'y avait pas que des effets de bourres de poil. En dessous, elle est maigre, déshydratée. Bref, urgence ! La véto m'a laissé le choix entre bilan et hospit ou deshafort et réhydrat sous la peau à la maison. J'ai choisi la 2ème option, moins stressante pour elle (pas pour moi !) et moins chère. Elle est très difficile à cerner. Très très calme depuis tout bébé, on ne sait jamais si elle ne bouge pas parce qu'elle est calme ou a peur ou est malade. Sa stomatite n'est pas visible parce que seule la gorge est atteinte, elle ne bave pas. 

Sandra, ça va avec Félix ? Felix

Des demandes pour chatons... Comme chaque année... Ce n'est pas la saison ! Ah bon ? Il y a une saison ? Oui, comme les carottes et les tomates, lol !

Ah, si quelqu'un a une solution... Vous rappelez-vous le chat des hauts de gam qui était sur sa terrasse comme un poisson dans son bocal ? Il y a quelques années, je vous parlais de ce chat qui était nuit et jour, hiver comme été sur la terrasse grillagée sans avoir le droit de rentrer dans l'appartement... Un jour je n'ai plus vu le grillage. Bon... Depuis l'an dernier, des personnes me disent qu'elles nourrissent un chat blanc... Je pensais que c'était le red point qui rode mais est à quelqu'un... Ben non, le poisson du bocal a perdu sa maitresse et son maitre a été expulsé... Le chat est resté là, sans comprendre pourquoi il ne pouvait plus aller dans son bocal. C'est un beau chat, sans doute un British mais... Pas castré... Et au moins 5 ans je pense ou 6 car je crois que je l'avais remarqué en capturant Nala et Lana quand elles sont tombées malades (H1 et H4)... 7 ans alors !

 

 

16 avril

Merci à chonchon pour la suite des parrainages de Oscar, Yentl, Leo et Flocon.

Oscar  Yentl Léo Flocon

Merci à Marie Line pour la suite du parrainage de Gaylord ! Gaylord

Merci à Manon pour la suite des parrainages de Junior, Lili-rose, et Meriem ana ! Junior LiliRose MeriemAna

Merci à Delphine, Nathalie, Magali, Alice pour leur don !

 

 

15 avril

Tout le monde va bien ? Tenez bon ! J'écoute beaucoup ce que les chercheurs disent de ce virus, je trouve qu'il a ce coté vicieux du calicivirus félin. Quant aux effets du confinement sur les chats et les associations... Je ne sais pas ce que ça va donner. Inquiétant...

Ben voilà, hier soir je suis rentrée un peu sur le parking d'airbus pour essayer d'attirer la tigrée poil long, loin d'Ocarina, Ocarina pour voir s'il était possible de faire une capture... Ce soir, portail fermé ! Il n'est jamais fermé... C'est pour m'embêter ? Rho !

Retour de l'écaille... Pas sure... Ventre un peu plus creux, peut-être... Pas sure.

Felix va être accueilli par Sandra. Felix Merci Sandra ! Il ne voulait pas sortir de cage, sans doute effrayé par ce groupe d'anciens qui ont créé un groupe solide, chacun sa place... Difficile de se faire accepter. Sandra va devoir recommencer le même topo que pour Tatoo... Tatoo Soucis de bouche.

 

 

14 avril

Merci à Céline pour son don ! 

3ème soir sans la chatonne de la rue des vignes et l'écaille d'airbus. EcailleArianeAirbus Voilà, les bébés seront là dans 2 mois, ou 3 ou 4...

Airbus : la tigrée poil long de retour ce soir.

Ingalls : le chat noir petit gabarit est peut-être la chatte de jardiland ! Il ou elle traverse juste au niveau des réserves de jardiland ? Peut-être qu'ils ne se sont pas organisés pour la nourrir ? Mais ce chat n'est pas attiré par les croquettes... Peut-être qu'elle prend juste ses aises vu l'absence de voitures, de jeunes au karting- bowling...

 

 

11 avril

Ceylan est tellement ragaillardie que je me demande si elle est vraiment malade et si elle n'adore pas être isolée en cage ! Pfff ! Ceylan Une famille d'accueil pour une craintive ?

Firouzé Firouzé vient de me labourer le bras quand j'ai voulu lui donner les comprimés... Ma fille ! Arrivée âgée d'un mois et demi ! Caline comme tout mais peureuse comme pas possible ! Je lui ai crié dessus parce que parfois, ces sauvageons que j'aime tant, me tapent sur le système. C'est pas possible d'être aussi bête, de ne pas comprendre que je ne les embête que pour les soigner, grrr ! En fait, je sais que je m'énerve parce que j'ai peur pour eux quand je les vois malades, mais bon, voilà, je l'ai traitée d'idiote.

Léo adorable, Léo idem : gnac ma main ! Lui n'est pas un sauvageon, je ne sais pas ce que ses proprios lui ont fait mais il a des réactions incompréhensibles.

Fanfan Fanfan que je vois rarement de près a le tour de bouche très sale donc soucis de bouche... Je crois qu'on lui a déjà enlevé toutes les dents... Je me souviens d'un vétérinaire qui me disait : le calicivirus, il n'y aura pas de vaccin parce que c'est comme si le système immunologique s'emballait, c'est pour ça qu'on donne de la cortisone. Ce n'est pas encourageant pour le covid-19. Mais s'ils trouvent un traitement pour gérer l'emballement immunitaire des humains au covid 19, peut-être qu'on aura une solution pour le calicivirus des chats ?! Pour une fois, l'humain servirait de cobaye pour le chat ?!

Les autres se remettent... 

Un petit point sur les ilots :

Maison de retraite : un chat noir poil long en train de se faire démollir par le rouquin. Il lui manque des poils partout, tant les bagarres sont violentes. D'où sort-il ? Je ne l'ai pas en mémoire celui-ci ! Cali, Cali je la porte décédée bien sur, vue la dernière fois très très mal et ça fait 3 mois...

Auzielle : le poilu disparu aussi... Pas revu depuis des mois et j'avais repéré une "tumeur" au niveau du thorax. Allez savoir si sa proprio a fait quelque chose pour lui ?!

Rue des vignes : toujours pas revu la maman qui était gestante à terme, depuis environ le 25 mars.

Catala : farci de mâles non castrés. Ce soir, retour du noir et blanc qui n'était pas là pour la saison des amours de 2019 et toujours en train d'enquiquiner nos louloutes.

Tuileries : une écaille ! J'ai essayé de mémoriser son pelage pour comparer aux photos de H 235 que j'ai relachée chatonne et pas revue sauf un mois après, une seule fois. Et malheureusement la face ne correspond pas, je regarderai mieux si je la revois.

Ingalls : chat noir vu de plus près... Petit gabarit qui m'inquiète... Ce n'est pas un gros matou. Et le tigré et blanc qui navigue sur les parkings sans jamais venir sur l'un ou l'autre des ilots a plutôt la démarche d'un matou finalement.

Airbus : bonne et mauvaise nouvelle : le matou roux clair est en vie ! Le matou roux tigré vu une fois l'an dernier est en vie ! Le tigré poil long qui était un grand chaton la dernière fois que je l'ai vu est en vie ! Plutôt genre femelle gestante. Elle semblait m'attendre mais en fait, quand je suis repassée peu après, elle était partie sans manger. Je pense qu'Ocarina n'est pas partageuse... Ocarina Et que de toute façon, elle mange ailleurs puisque je ne l'avais pas vue depuis le début de l'hiver. Airbus est un mystère : ils sont là, puis plus là, on les porte disparus mais certains reviennent, les salariés ne les voient pas, ils ne sortent pas du site donc ??? Ils sont où ? Mangent ou ? GriffonGriffon Griffonne Griffone et Grifouille Griffouille que je ne voyais pas, sont bien en vie ! Sachant qu'une tigrée avait été vue écrasée, je sais donc que ce n'est pas Griffonne. Et l'écaille incapturable... N'a toujours pas mis bas.

Lalande : je porte disparu le marbré brun mal en point car pas vu depuis novembre. Il avait l'air d'aller bien mais la saison des amours a commencé peu après et vu ses troubles ataxiques... Disparu aussi H 224 depuis un an environ, et la jolie siamoise H 223 pas vue depuis environ 6 mois.

Bousquet : je relance appel à familles accueil à vie ou adoption pour ces 8 chats qui dérangent et se feront écraser. Là avec le confinement les 3 résidences sont calmes et pas encore complètement habitées, mais après... Le nouveau type snowshoes doit appartenir aux résidences, il vient par curiosité voir cet attroupement de chats, ne mange pas, les renifle, et même s'il ne me laisse pas le toucher, il n'a pas l'air effrayé.

Rue des sports : ce chaton tigré gris que je nourrissais avant l'hiver ressort depuis qu'il fait beau. J'ai regardé le ventre de loin, plutôt maigrichon mais gabarit de femelle. À surveiller. J'avais demandé des infos à Cécile de l'asso cat'pat qui ne m'a pas répondu sur l'intervention qu'elle avait fait dans ce coin, donc je surveille.

Les dons se font rares... Les temps sont inquiétants mais essayez de ne pas nous laisser tomber.

 

 

9 avril

Rho quelle période !

Ma Firouzé Firouzé amaigrie, aujourd'hui complètement déshydratée, et un truc dégueux qui dégouline de derrière... Elle avait déjà eu une infection vaginale, ça recommence je suppose + douleurs dans la bouche. Je suis allée récuperer de quoi la soigner chez le véto, devant la porte, à distance...

Ma Paloma Paloma qu'il faut que je toilette et qui ne veut pas, a les fesses affreuses, ça sent l'infection...

Ceylan Ceylan à nouveau patraque, elle maigrit, se cache la tête contre le mur pour fuir la lumière. On en est au 3ème séjour en cage : un coup la diarrhée, un coup le coryza, un coup douleurs dans la bouche... Et elle a toujours mal au ventre.

Et puis je voyais Tango Tango dans un recoin sombre qui ne bougeait pas trop... Je l'oblige à se lever. Je vois du pipi sur ses poils, il a refait une crise d'épilepsie et cherche l'obscurité. Je suppose qu'il en fait sans que je m'en aperçoive... Je verrai s'il en refait plusieurs d'affilée...

L'épidémie de chlamydiose continue mais ça semble s'améliorer pour tous avec ou sans soin.

J'ai interrogé notre véto sur le covid 19 : toujours qu'un seul cas enregistré en europe. Les chercheurs vétérinaires pensent que ça peut arriver si le propriétaire leur transmet une grosse charge virale mais qu'ils ne peuvent développer suffisamment la maladie pour la retransmettre à l'homme ou à un autre chat.

 

 

7 avril

Toujours à la recherche d'aide pour Manon qui essaye de reconstruire le site qui a planté après mises à jour.

Et restez chez vous ! Le confinement marche, il faut tenir ! Des milliers de vies sauvées grâce à cela ! Y compris des vies de chats d'ailleurs car les voitures sont au garage !

 

 

6 avril

Bonté divine, ils attrapent tous cette conjonctivite avec fièvre. Je n'ai jamais vu ça. Je finis par me dire qu'il sont stressés, peut-être parce que je le suis ?! 2020 est une drôle d'année ! Bon, Sénégal Sénégal et Muscade Muscade remontent la pente.

Les tentatives de capture de l'écaille d'airbus ne marchent pas. Ce soir elle semble avoir envie d'aller sur le site d'Airbus, elle traverse et regarde par là alors que je ne l'avais jamais vue traverser. Elle doit chercher un endroit pour faire ses bébés et sachant qu'elle ne supporte pas la présence de ses 2 filles, ça ne m'étonne pas. Elle ne s'y installera pas pour manger parce que les chats d'Airbus la gêneront mais y faire son nid, c'est possible.

Sur les 4 chatons de la rue des vignes, je pense qu'il y a 3 mâles et une femelle qui a le ventre rond. Toujours pas revue la mère qui a mis bas.

Lalande / bousquet : un nouveau, jeune mâle qui ne semble pas castré, type snowshoes avec la tête tigrée. Cet ilot est vraiment un soucis. 8 chats libres + 3 matous qui rodent et les chats des nouvelles résidences, et des voitures qui passent trop près et dans tous les sens + le proprio de la maison qui ne veut pas que je nourrisse devant chez lui... Il faut les sortir de là ! Aidez moi à trouver des solutions ! Des jardins pour les abriter et les nourrir ou des familles adoptantes qui accepteraient leur manque de sociabilité. H 226 H226 et H 227 H227 sont sociables une fois qu'ils vous connaissent (il faut du temps mais...), le petit dernier idem. Les autres, je peux les effleurer quand ils mangent mais plutôt sauvageons... Il faudrait en sortir au moins 5.

Merci à Annie pour la suite du parrainage de Galapagos !... Galapagos Le survivor, héhé !

Merci à Johannah pour son don !

Une dame que je n'avais pas rappelé suiet à demande d'adoption, est venue sonner à la porte. Quand on dit que le confinement se relâche. Elle venait d'Auzielle pour adopter... 4 km... Sans entrer chez moi ? Sans voir les chats ? Sans contrat ? Bref, de toute façon, pas de chat qui corresponde à sa situation, donc bon... Une autre demande ce soir pour adoption sans contact, heu....????

 

 

4 avril

De plus en plus de malades : conjonctivite, fièvre, c'est typique de la chlmaydiose mais peut-être que je me trompe?!... Inquiète pour Muscade et Sénégal, les 2 obèses du secteur des négatifs. Muscade Muscade a une respiration qui ne me plait pas, a mal à la tête, elle la cache dans un coin pour éviter la lumière, Sénégal se couche dans un bac litière. Sénégal Lui je l'ai mis en cage parce que difficile à soigner quand il n'est pas coincé quelque part. Muscade, une sauvage qui n'est heureuse que lorsque je m'occupe d'elle, avale tout ce que je veux lui faire avaler. J'ai un peu l'impression d'être dans un service de maladies infectieuses avec manque de personnel qualifié et manque de matériel. Je suis désolée de faire des parallèles mais...

J'espère que tout vous allez tous bien : amis des chats du hasard, adoptants, donateurs... Courage ! On commence à voir des lueurs d'espoir.

 

 

2 avril

Appel d'une de nos adhérentes, St Orennaise, âgée et en mauvaise santé, une ancienne captureuse / nourrisseuse. Une chatte isabelle qui mange chez elle depuis... Elle ne se souvient pas si elle était là la saison dernière pour que je sache si elle est stérilisée ou pas, très craintive (ou sauvage?). Elle voudrait qu'on la trappe pour savoir si elle est identifiée et la prendre en charge parce qu'elle est souvent hospitalisée et ne peut s'en occuper sur du long terme. Pour trapper et vérifier si identifiée, c'est compliqué vu qu'on ne peut pas aller chez le véto pour la shooter et vérifier. Pour la prendre en charge en accueil et placer, l'association ne peut pas. Heu ??? Si quelqu'un a une idée...

Tuileries : il y a 2 tigrés dont l'un ou l'une a eu une tonsure ventre / flanc.

 

 

1er avril

Pas revu la maman de la rue des vignes depuis le 25 ou 26, elle a du mettre bas. Un nouveau : un red point plutôt jeune qui regardait les chats manger. J'ai essayé d'approcher parce qu'il y a une femelle red point perdue sur st orens... Je n'ai pas pu. 

Catala : un nouveau noir et blanc poil long et un signalement pour un chat tigré perdu.

Appel d'un monsieur qui suppliait pour une prise en charge. Sa maman a au fil des années recueilli des chats errants, elle a fait beaucoup... Mais elle n'arrive plus à soigner, nourrir... J'espère qu'une autre association pourra faire quelque chose.