26 février

J'ai pris des nouvelles de Barbouille. Samedi il est resté "coincé" dans son panier mais ensuite... Impeccable. Même pas peur mon petit sauvageon ! Hula up, barbatruc ! Héhé !

 

 

25 février

Ce soir j'ai récupéré Felix. Un poids plume ! Hier j'avais offert de la pâtée et il avait hurlé de douleur en la mangeant. Bon, c'est peut-être juste ça... Si on peut dire ça comme ça ! Parce que les stomatites ne les tuent pas mais ça détruit leur qualité de vie. Et moi, je suis avec un chat de plus ! Pfff ! Il ne sera ni testé, ni vacciné et mis avec les positifs. Pas de place chez les négatifs et les sous s'il y en a seront pour stériliser, pour manger, pour vacciner les plus jeunes, etc... Si ça vous choque, prenez-le en accueil ! Moi je ne peux pas l'accueillir autrement et je ne peux pas le regarder mourrir à petit feu dehors tous les soirs, alors que le froid revient. J'ai déjà laissé Cali Cali sans secours... Ça devient insupportable.

Lauriers : un nouveau jeune mâle affamé... Non castré non identifié. J'ai d'abord décidé de le laisser là puis j'ai finalement appelé Coralie et l'ai déposé chez Françoise. Il y a encore le tigré et blanc de l'an dernier qu'une dame disait vouloir placer... Apparemment elle n'a pas réussi.

Rue andré greizes : un chat noir décédé. Non tatoué mais apparemment castré, bien rondouillet, tout noir. Personne n'a voulu le porter chez le véto pour incinération alors que j'ai expliqué que ça allait être gratuit pour un particulier et payant pour moi. Pfff et repfff ! 

Chez le monsieur âgé, le grand chaton noir H... Tousse et vomit et on n'est pas tranquille parce qu'il a peut-être mangé un bon morceau de la serviette éponge qui couvrait sa nasse quand il a séjourné à la clinique.

Je suis par contre rassurée sur les G... Les petites de la table d'ariane sont là. Elles ont hyper peur de moi, je ne les ai vues que de loin mais c'est bon, elles sont en vie. J'avais peur que l'écaille noire ait un soucis de santé (kyste ovarien).

Un matou tigré / lièvre ilot catala. Il y en a pas mal à catala mais celui là ne me dit rien. Quand je dis matou c'est mâle non castré, vous savez, ces mâles grands, musclés, bajoues, la queue qui ne se baisse pas complètement parce que les machins choses sont hypertrophiés.

Céline continue de distribuer des flyers dans St Orens, aidée de Isabelle et Sandra.... Autres aides bienvenues ! Merci ! La cagnotte de Noël a été bien mince, pensez à eux quand vous le pouvez.

 

 

21, 22 et 23 février

Journée adoption avec MarieMarie Toulouse Toulouse et Barbouille au magasin Cani'cat. Barbouille adopté ! J'attends les premières nouvelles avec impatience parce qu'il est adorable mais encore très craintif.

Des nouvelles de Choupie adoptée par Aurore et Lucie : hospitalisée pour insuffisance rénale. Vous vous souvenez de Choupie ? Trouvée accidentée sur le bord de l'avenue principale de St Orens, double fracture bassin mais qui ne nécessitait pas d'opération, la pauvre a du souffrir durant la cicatrisation... Elle en a eu une constipation sévère, puis elle a eu la teigne qui a surement déclanché par les médicaments une hépatite... Fatiguée ou déprimée, Aurore et Lucie ont décidé de lui donner une autre vie. L'année suivante, ses uretères avaient été remplacés par des prothèses d'uretères car des calculs les bouchaient... Il y a 2 ans environ. Ça a bien prolongé sa durée de vie. Et on espère que son insuffisance rénale sera très très lente à évoluer, qu'elle vive encore plein de bonheur pour compenser tous ses malheurs.

 

 

18, 19 et 20 février :

Ceylan en cage pour antibio et cortico. Ceylan Elle a mal au ventre alors que pas de diarrhée, ni de constipation, je couvre un peu tout avec ce traitement. J'ose la cortisone parce que elle boit normalement et mange bien donc pas de signe de soucis aux reins (ne pas donner de cortisone quand les reins fonctionnent mal sauf si.... Avis véto).

ChocolatChocolat je vais la mettre en cage aussi, je la trouve bizarre, trop en retrait. C'est depuis le décès de sa soeur, peut-être "psychologique" mais je préfère vérifier.

Lalande / bousquet : il faut absolument que je castre les matous. Avant hier, alors que nos 8 mangeaient tranquillement, un noir et blanc a pointé son nez. Ça n'a pas plu au marbré brun ! Alors qu'il est sauvage il a sauté sur le chat noir et blanc à mes pieds ! Je sais que lorsque les hormones les chatouillent ils dépassent la peur de l'humain, j'avais déjà fait cette expérience. J'ai posé le pied sur lui pour essayer de le faire lâcher prise, il n'en avait rien à faire. Il a poursuivi l'autre jusque dans une résidence, tout le monde est parti en vrille. Et si une voiture était passée à ce moment là, j'avais droit à ramasser un ou plusieurs cadavres.

L'autre... Il m'a semblé reconnaître le noir et blanc que je ne voyais plus depuis que les chantiers m'avaient fat changer de place... Donc très longtemps... Mais pas de bajoues... Est-ce un chat des nouvelles résidences... Un autre noir et blanc aussi qui n'a pas approché ce soir là. Je commence à voir débarquer les chats de ces résidences qui se sont remplies d'habitants cet hiver. Ça ne va pas le faire ! Et j'ai beau cogiter à déplacer , je ne vois pas comment et où.

 

 

15, 16 et 17 février

Merci à Manon d'avoir porté le sang au labo ! Résultat : les barbapapa sont négatifs !

Samedi, je serai à Cani'cat pour adoptions, invitée par le chat libre toulouse. Sans doute Barbouille, Barbatruc, ToulouseToulouse Kendji... Kendji

clic >> Nouvelle collecte du CARED le 7 mars à Carrefour Portet. << clic Besoin de bénévoles comme d'habitude !!!! Quelques heures de votre temps : pas grand chose pour une cause importante. Qu'ils mangent ! Au moins ça ! Inscrivez vous, allez sur la page du CARED refuges en détresse, elle vous guidera vers doodle.

Je pense que c'est le même jour que la collecte organisée par des étudiantes en commerce. Mais là, pas besoin de bénévoles, juste besoin de clients qui déposeront croquettes et pâtées dans le caddy... Pour ceux qui habitent par ici : Maxizoo Saint Orens. Semaine suivante maxizoo Rouffiac.

Une collecte s'organise aussi dans une école où travaille Marie Françoise. Coralie du chat libre Toulouse ira faire un topo aux enfants et les dons iront pour moitié au chat libre de toulouse.

Nouveaux chats chez Ingalls / bowing ?! Il y avait longtemps ! Je n'ai pas bien vu mais un petit gabarit noir courrait après un grand gabarit gris et blanc, ce qui n'est pas normal. En cette saison, les grands gabarits courent après les petits gabarits pour faire crac crac, ou gabarit équivalent pour bagarre. J'ai essayé de tourner mais ils se dirigeaient vers le bowling où je ne peux plus stationner pour repérer. Quoi qu'on m'a peut-être oubliée depuis le temps... Et j'ai changé de voiture... Mais c'est vrai que stationner devant les cuisines, sur l'arrière du bowling, je me fais vite remarquer. On verra bien... Je disais l'autre jour à Claudine que le noir était de retour mais apparemment c'est un chat noir plus jeune... Ou bien il y en a 2.

Les mâles non castrés des ilots sont partis en chasse, je ne les vois quasi pas comme chaque année... Par contre chez moi ils arrivent comme chaque année. Ça doit être vrai que ma maison les attire finalement, lol ! Le red point ne vient pas donc sans doute castré, reviennent le marbré et blanc avec une bouille à croquer et le siamois snowshoes. Ah, tiens, il manque le tabby siamois. Ceux castrés en 2018 sont rentrés "chez eux", jamais revus.

Table d'ariane : ben me voilà inquiète, G 405 et 406 ne viennent plus, finalement je les ai vues une fois, aperçu l'une d'elle 2 fois, maman est là depuis 2 soirs d'affilé ! Me manque l'écaille noire qui avait un gros kyste sur l'ovaire, j'espère qu'elle va bien, qu'elle n'a pas de tumeur ailleurs en évolution...

Le bonheur du jour : Lili-Rose LiliRose deviendrait heureuse ? Depuis le déménagement... 2012... Je la trouvais ramollo, elle avait arrêté de jouer. Mais, elle avait grandi, elle a des soucis de stomatite, donc j'expliquais ceci par cela... Ben voilà qu'elle se met à jouer, à courir, à sauter ! Ça, vous savez, rien de tel pour me faire sourire un peu ! Quand je les sens en souffrance ou pas heureux, je suis en souffrance aussi. Elle fêtera ses 10 ans en fin d'été. Que le temps passe vite. C'était hier que Frédérique m'avait amené cette petite boule de poil d'un mois et demi, avec son frère Taho alors que la ville de Toulouse faisait exploser leur immeuble.

Des appels bien sur, je vous passe les détails : j'ai un chat errant chez moi, j'ai perdu mon chat... Je veux adopter un chat... Venez samedi à canicat, je n'ai pas le temps par ailleurs ! 

Gato : il n'est plus à la clinique mais on n'a pas su me dire qu'il était rentré chez lui.

 

 

14 février

Barbalala et Barbatruc stérilisés, tatoués, test en cours. Barbalala a l'oeil qui ne prend pas la lumière correctement, j'espère que je me trompe.

Gato a été déposé à la clinique par une voisine le pensant perdu ou abandonné, plein de bourres de poil et toujours ses soucis de bouche. Message laissé à ses proprios par la clinique. Je ne vous rappelle pas qui est Gato, vous vous en souvenez bien sur... Lol !

Felix toujours dehors. Pas de FA. Blanchette Blanchette tarde à venir le soir depuis quelques temps, elle fatigue elle aussi. À moins que ça ne soit les gamelles que je trouve... Encore une personne qui laisse des trucs, voyant les chats réclamer aux passants. 

Rue des vignes, c'est bon les 4 chatons sont en vie, le petit noir est revenu. La mère par contre ??? Des sous pour les stériliser SVP !

Norres sortie de cage parce qu'elle arrêtait de manger et n'avalait pas ses médicaments... Ben qu'elle garde sa cystite. Que voulez vous que je fasse ?! D'après la véto c'est sans gravité si c'est juste ça. S'il y a quelque chose de plus grave, ça finira par se voir et je ne pourrai rien faire non plus.

Norine selles normales donc sortie de cage aussi... Jusqu'à la prochaine fois.

Ceylan, Ceylan je me pose des questions : je l'ai traitée il y a un mois environ pour diarrhée. Elle n'a plus la diarrhée mais passe son temps sur la litière.

J'ai de plus en plus de pots de colle ici, je dois leur manquer, à courir partout tout le temps : Muscade, Léo, Léo Crapouille, Crapouille Kidiliz, Kidiliz Oscar, Oscar Bohème, Shanti, Shanti Shanka, KillianKillian MarieMarie ToulouseToulouse RayanRyan Lubna, JuniorJunior Wayana... J'essaye de ne pas leur marcher dessus car il faut aller vite... Et je me fais des tours de reins pour les éviter, je me rattrape où je peux, lol ! Si un jour vous n'avez pas de nouvelles, demandez vous si je n'ai pas fait une chute mortelle... Tuée par les chats que j'essaye de sauver, lol !

Bon espérons un week-end tranquille...

 

 

13 fevrier

Barbabelle et Barbouille stérilisés, tatoués et test en cours. Tiens d'ailleurs Manon si tu as le temps de courrir à Colomiers pour les tests entre vendredi soir et dimanche soir, ça m'arrangerait.

 

 

12 février

Crevette Crevette et Féline Féline nous ont quittés... Sans un bruit, discrètement, comme ils ont vécu. Deux amours de chats faciles à vivre mais malheureusement atteints par la misère de la rue : le sida, la leucose, le calicivirus, les reins... Un chat qui n'est pas stérilisé avant sa maturité sexuelle, pas vacciné et nourrit de ce qu'il trouve... Ça donne ça comme résultat. Stérilisez vos chats avant 6 mois, vaccinez les et nourrissez les correctement. L'alimentation n'est pas facile je vous l'accorde, on ne nous propose que des croquettes lamentables mais le reste, c'est de votre faute si vous ne le faites pas. 

Ma Norres en cage pour traitement cystite de 5 jours. Si ses urines sont encore sanguinolantes, il faudra que je la ramène pour examens complémentaires.

Jamais 2 sans 3 : lors de la tournée des ilots, chat accidenté, décédé, sur la route de Revel (avenue de toulouse) devant la résidence voisine de la clinique véto croix du sud. Mâle blanc et brun poil long, et si j'ai bien vu : pas castré, pas tatoué. Grand gabarit, apparence jeune. J'ai pensé au mâle chez le monsieur âgé, j'espère que ce n'est pas lui car perdre 2 chats en 4 jours, ça fait beaucoup pour un monsieur de 95 ans. Il me semble que le sien est plus âgé et plus tigré... Je l'ai laissé au cas où ses proprios habitent là et puis... 60 euros l'incinération, ce n'est pas possible ! Je l'ai fait souvent à une époque où on était riche.

 

 

11 février

Que de bonnes nouvelles en ce moment : hier j'étais sur le site de l'icad pour faire les changements de propriétaire et je vois que Roméo est déclaré perdu en mai 2019. Je demande à Cécile puisque placé en 2016 chez une copine à elle... Ben oui, il n'a pas été retrouvé depuis. Il était habitué à son territoire donc ce n'est pas bon signe.

 

 

10 février

Appel du monsieur âgé via Céline, le monsieur chez qui on a stérilisé Molly la maman pucée et abandonnée et ses 3 grands chatons sauvageons. H 251, la chatonne noire et blanche a été retrouvée morte dans le jardin des voisins... Qui l'ont enterrée. Je pense qu'ils ont voulu bien faire mais du coup on fait des hypothèses. La route sans doute. 8 mois, stérilisée le 20 janvier... Sa vie a été bien courte, pauvre louloute ! Il faudrait castrer tous les matous car c'est souvent eux la cause. Ils poursuivent les chattes, les chats qui s'enfuient devant les voitures. Reposes en paix petit coeur de sauvageonne. Si ton propriétaire avait été bienveillant, il aurait évité de laisser ta maman se perdre sans être stérilisée... Ou de l'abandonner non stérilisée : combien de portées elle a fait ? En tout cas ça fait une chatonne morte samedi et une protée de 2 tuée peu après la naissance par un voisin pour limiter la prolifération (à l'ancienne). Pas mal de dégâts, pour éviter une stérilisation !

 

 

9 février

Encore un dimanche sympathique ! Vous savez, vous sortez du lit avec le cerveau encore embrumé... Vous vous asseyez sur votre canapé pour prendre un thé afin de vous réveiller en douceur. Oh, Norres a encore fait pipi sur le canapé, splatch la main dedans ! Ça, je suis habituée mais je vois du sang ! Du sang dans le pipi, sur une chatte leucosique et sauvage, ça vous réveille d'un coup, l'angoisse monte ! Ma fille ! Je vais la perdre ! J'essaye de me calmer... Je vais jeter un oeil rapide à Crevette Crevette et Norine, les malades du moment... Ils tiennent mais Norine à laquelle j'ai donné de la cortisone sans couvrir avec un antibiotique a son coryza qui éclate ! Génial ! Elle va arrêter de manger à nouveau alors qu'elle remontait la pente ! Crevette... Plus faible mais plus vite ça ira mieux ça sera... Vous voyez, il faut positiver quand les cas s'enchaînent... Bon, bien réveillée on part voir en bas, faire les gamelles, les litières... Oh, le regard de FélineFéline Ça va pas ! Nouvelle anxiété... Depuis quelques jours elle avait un comportement pas habituel. C'est infime, ça demande une "observation fine"... Féline est toujours à côté de moi sur le plan de travail quand je change l'eau des gamelles d'eau et depuis 3 jours environ, elle était ailleurs. Je l'avais palpée, regardé la bouche, j'avais vu qu'elle mangeait, bon... Et tout à coup, le regard noir, j'appelle ça comme ça, ça étonne toujours les vétos... Ce regard qui dit j'ai mal. Je repalpe... Completement déshydratée, bouche ok, affaiblie. Oh, non, ma Féline, bouhhh ! Elle aussi c'est un de mes rayons de soleil, j'étais contente de la voir tenir malgré son FIV+, même son calicivirus avait fui après l'arrachage des dents, bientôt 6 ans qu'elle est là. Bon, un antibiotique pour couvrir, ça ne mange pas de pain. La cortisone non car si soucis de reins, ça va l'enfoncer... 2 minutes plus tard, elle vomit l'antibiotique pas digéré et enrobé de bile jaune... Ah, le foie ! Peut-être gastrite seulement mais bien trop jaune, ça doit être le foie. Bon, cage, antivomitif et antibio après effet de l'antivomitif... Et on verra demain si on a besoin du véto... Pfff !

À part ça... Tout va bien, lol ! J'ai commencé le bilan moral, les reçus fiscaux, la compta... Youpi ya ! Vivement la retraite ! Non, je ne parle pas de l'indemnité, je n'y aurai pas droit, ou si peu, je parle de FARNIENTE ! Traduction : ne rien faire ! Repos ! Au moins le dimanche !

 

 

8 février

Pas grand chose à raconter. Beaucoup de travail mais pas de changement... Norine semble se remettre une fois de plus en cage avec croquettes spéciales et cortisone... Crevette Crevette s'en va doucement, tout en discrétion, comme toujours. Vous savez chez les chats, comme chez nous, il y a des êtres plein de lumière, gentillesse, discrétion, supportant la contrainte, toujours satisfait et un regard plein de je ne sais quoi... J'ai l'impression que c'est Crevette qui me soutient plutôt que le contraire. Je ne m'en rend compte que maintenant, c'est assez étonnant comme truc.

Lolita, Lolita et sa stomatite... A passé une mauvaise période en ralant quand je lui donne son antibio, puis elle est repartie comme avant, court vers moi pour avoir son medoc dès que je l'appelle... Lolita la sauvage du bowling, lol ! Elle est tout pleine de bourres et de"glue".

Darling, pas mieux... Darling Seulement la bouche ? Je n'y crois pas trop. Ça sera la surprise... Pas forcément une bonne surprise.

GalapagosGalapagos c'est un de mes rayons de soleil. Chaque fois que je le regarde se précipiter vers la pâtée, dormir sur le canapé, me regarder par en dessous d'un air timidou... Et qui maintenant se laisse un peu caresser pendant que je sers la pâtée, je me dis que la décision d'euthanasie n'est pas toujours à faire au bon moment. Je suis heureuse que cela ait été reporté et annulé parce que ce chat qui a du énormément galérer trouve maintenant son bonheur. Ça ne sera sans doute pas très long mais au moins il partira en ayant eu un ou 2 hivers au chaud, à l'abris des dangers, une bonne gamelle à disposition, de l'eau à volonté et Dieu sait qu'il boit en quantité... Bref, depuis le printemps, il vit pour de bon. Certains diront que le chat est heureux dehors... Moi je vous répond : adoptez un Galapagos et vous comprendrez. Évidemment, au début c'est un peu la panique, on feule, on s'inquiète de ce que cet humain va faire avec sa peau. Des fois je me dis que je me trompe complètement, que j'interprète de travers... Il y a quand même des yeux qui s'allument de joie, de plaisir, ça ne trompe pas. Ce n'est pas le cas de tous... Évidemment... 

Dehors, après 2 jours de froid, temps plus clément, seul avantage du réchauffement climatique, les chats ont peu froid. Mon rouquin balaffré à qui j'ai confectionné un nid avec des couvertures devant ma baie vitrée ne quitte plus le nid... Mais il mange. Il boit beaucoup lui aussi. Du coup je commence à envisager une réponse à la question que je me pose depuis 12 ans : comment tiennent-ils dans le froid ? Je me disais : ils doivent bouger toute la nuit pour ne pas geler sur place en dormant. Lui, ne bouge pas de la nuit donc j'ai observé. Et bien il fait du yoga ! Lol ! Je m'entend : sa respiration est ample et très très lente comme font les humains qui se plongent dans le froid ou marchent sur les braises... Ils régulent leur respiration pour maintenir la température, "oublier" la douleur, etc. Pour être sûrs il faudrait faire plus d'expériences mais je n'en ai qu'un sous les yeux... Et j'espère bien ne pas en avoir d'autres.

Depuis le début de l'hiver j'ai un chat tigré qui vient manger... Je ne reconnais pas le mâle que j'avais fait castrer il y a 2 ans et celui-ci n'a pas l'air d'un mâle non castré... Je surveille le ventre. Le marbré et blanc est de retour. Par contre le red point ne vient plus, Samsara est very happy, lol ! On dirait qu'il a été castré car je le vois toujours au même endroit, pas en vadrouille. Merci pour Samsara !

Maison de retraite : bien sur il manque Cali, Cali je pense que s'en est fait d'elle vu son état la dernière fois... Félix me parle et souvent il me boude. Je ne sais pas s'il réclame à ce que je l'emmène ou à avoir de la pâtée. Je n'en donne plus car dès qu'un autre s'approche de la pâtée, il déguerpit.

Le mâle sociable des lauriers, non castré, non tatoué, nourri et câliné par tous, a fini par aller chez une dame qui m'a appelée. Elle va essayer de le placer vu que je ne peux pas le prendre en charge. J'ai eu l'appel pour un chaton aussi sur ce secteur, je n'ai pas rappelé parce que j'allais craquer : un bébé qui miaule dans le froid c'est insupportable et des gens allergiques qui ne le laissent pas rentrer... Pour un chaton sociable, que les gens se bougent ! Affichez, parlez-en autour de vous et placez le ! 

Je pense qu'un des chatons de la rue des vignes a disparu. J'ai le noir qui a les yeux attaqués par un virus mais l'autre ??? À cet âge là il leur arrive vite malheur. Quant à la mère... Disparue. Je pense qu'elle les a laissés pour refaire sa vie... Où ???

Leclerc : appel de Françoise et Christine : on leur a à nouveau "volé" leur abri à croquettes. On pense que les gens de l'entretien des espaces verts ne sont plus les mêmes et les nouveaux ne doivent pas comprendre qu'on mette une cabane entre les haies. Moi je pense qu'il vaut mieux faire sans car on fait "voir" les chats. Mais comme je leur disais : moi je n'en met pas et malgré tout, j'ai des altercations avec les gens. On ne sait pas comment les protéger des gens mal intentionnés ou tout simplement ignorants. Oui, je pense qu'il y a plein de gens qui ne savent pas qu'il y a des chats errants, qu'ils ont besoin de manger autre chose que des souris, qu'ils ne sont pas forcémment heureux d'être dehors, etc. Et malgré tous les nouveaux moyens de communication / information dont on dispose, l'information ne passe pas. Je pense même que plus on a de moyens d'info, plus l'info se perd... Et se déforme.

Rivière : bébé(e) H 249 va bien. Toujours riquiqui et vive comme une pile électrique. Fol dingot absente depuis longtemps mais je ne m'inquiète plus, elle me l'a trop fait. Le gros matou évadé de chez moi qui n'est pas rentré à la zone ribaute pour s'arrêter là, est toujours là, n'a pas l'air de trop courir la minette mais il me chasse tous les autres...

Catala : rare que je vois les chats depuis que je me suis déplacée à cause de toutes les crottes soit disant !!!! Grrrr !!!!

Tuileries idem ! Mais je ne passe plus qu'un jour sur 2... Ribaute je les vois mais un jour sur deux aussi.

Bowling et ingalls ça va. J'espérais le retour de Papi (H 154) suite à la fin des travaux, comme l'écaille bleue (H 247?) qui est revenue... Mais non ! Je peux maintenant longer l'ilot jusque chez airbus, une route a été faite, je vois bien mieux d'où sortent les chats maintenant.

Airbus : la mère écaille de la table d'ariane... ÉcailleArianeAirbus J'aimerais lâcher mais la laisser refaire des bébés, flute crotte !

Mon mal en point de lalande, disparu depuis le début de la saison des amours... Il y tenait pourtant à sa pâtée du soir. Espérons qu'il ne s'est pas fait écraser.

Bousquet : maman et ses 2 chatons sont revenus, le petit mâle n'a pas boudé du tout suite à sa castration, la fille a mis 3 jours pour revenir et la mère un jour de plus je crois. Il y aurait 2 mâles à castrer là pour que tout ce petit groupe soit tranquille et évite les voitures de plus en plus nombreuses... On verra bien comment on peut gérer la dette véto.

La dette véto : 4.650€. Depuis fin décembre je règle les soins au fur et à mesure et je donne un peu pour la dette chaque fin de mois. Je ferai comme ça si c'est possible. Ça ne tiendra pas s'il y a une grosse dépense à moment donné. Par exemple, je pense que je ne vais pas pouvoir vacciner les anciens cette année.

 

 

6 février

Merci à Chonchon d'avoir complété pour finir la cagnotte de Lagon ! 260 euros, on y est ! Merci !!! On attend qu'il maigrisse un peu et on y va.

Porto castré ! Pas de photo non plus, on espère...

 

 

5 février

Pim's stérilisée.

Bonnes nouvelles de O'malley, Lagon Lagon et Hadès. O'malley adorable bien sur... Lagon pas malpropre pour l'instant, il vole les croquettes de Hadès dès qu'il peut parce qu'au régime... Mais adorable. Hadès mord et griffe un peu trop, peu câlin. Oui, il aurait mieux valu qu'il soit placé avec un grand chaton mais... Pas facile de trouver l'idéal. J'ai donné quelques conseils, espérons que ça ne s'aggrave pas car une fois adulte, c'est difficile de ratrapper le coup.

Les filles de l'écaille sont revenues sur l'ilot après avoir boudé, la mère ne se montre plus ! Grrr ! Je vais demander à Céline de me faire des flyers ou affiches pour distribuer aux entreprises vosines. Il faut trouver où elle fera ses prochains bébés afin de les trouver très jeunes et pouvoir se servir d'eux comme "appat". Quelqu'un les nourrit c'est quasi sur puisque les filles ne sont venues sur l'ilot que passé leurs 5 mois.

 

 

3 février

Bon, un coup de chaud... Arrive parait-il un coup de froid ! Bon courage les loulous !

Un des chatons de la rue des vignes a eu les yeux attaqués par le coryza, sans doute herpès ou calici, un des yeux est maintenant opaque et l'autre semble petit. Quelle misère ! 

Airbus : l'écaille incapturable est revenue ce soir... ÉcailleArianeAirbus Apparemment affamée et ventre creux. Heu... Déjà des bébés ? Je ne sais pas. Ses filles, vexées et effrayées par la capture n'ont pas encore montré leur nez, elle a compris qu'elle pouvait revenir. Bon, on va voir si je peux la capturer. Je lui ai mis de la pâtée pour qu'elle revienne.

J'ai mieux vu mon balaffré aujourd'hui avec le soleil : ouah ! Aveugle ! Il tatonne... En fait, l'oeil qui était valide commence à sortir de l'orbite, pas crevé mais globuleux. Sa paupière ne se ferme plus donc il est couvert de saleté, ça doit bruler ! Pauvre misère ! J'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir la baie vitrée alors qu'il dormait ou occupé à manger la pâtée, pour voir si je pouvais au moins essayer de mettre un piège sur lui... Trop vif ! Ou moi trop lente...

 

 

1er février :

Merci à Hélène pour son don !

Merci à Corinne pour son don : une stérilisation de femelle, une castration de mâle et 10 euros pour Lagon ! Lagon

Reçu certificat de stérilisation de Pepper. Pas de photo mais on les espère. L'essentiel est qu'elle soit stérilisée.

Reçu de supers nouvelles de Loula (fille de Lenora) adoptée 2011, une merveille ! Désolée je l'ai reçue en photo papier, je ne peux vous montrer. Supers nouvelles de Petula, vous savez cette chatonne déposée l'an dernier devant ma porte et que je n'ai pas vue et entendu de suite... Qui a "guéri" de son coryza chronique, se calme peu à peu. La pile électrique commence a décharger sa batterie, lol !

J'ai relâché les chats stérilisés, bousquet et airbus.

H227 H 227 se laisse soigner pour l'instant, 3ème jour et ils sont si boulimiques sur cet ilot qu'H 227 n'arrête pas de manger malgré la fièvre et le nez bouché. Espérons qu'ils ne soient pas tous contaminés. J'ai vu les petits de la rue des vignes avec les yeux larmoyants aussi...

Je ne sais pas si beaucoup de bénévoles ont rejoint Ixa sur la collecte carrefour portet mais je sais que Cécile doit me livrer pas mal de choses. Merci encore à Ixa ! Merci à toutes les "collecteuses" et tous les "collecteurs".

Allez, je me motive pour attraper Norine qui chute avec ses soucis digestifs, Babiole Babiole qui a un soucis niveau du pénis alors qu'il a des calculs dans la vessie, Paloma qui recommence à être sale niveau vulve. On me dit que je devrais faire du sport pour perdre du poids... Comme si je n'en faisais pas, lol !

Et j'essaye de poupounner Crevette qui s'en va peu à peu et mon rouquin balaffré. Celui-ci ne quitte quasi pas le dodo que j'ai installé devant ma baie vitrée, même quand il fait froid, il va geler sur place. Je n'ai jamais pu l'attraper pour le faire castrer mais là, je pense qu'il ne fera plus de bébés... C'est triste ces mâles non castrés et sauvages... Hier soir j'ai marché à côté de lui pour étendre le linge, il n'a quasi pas bougé. Soucis de bouche, soucis avec son oeil crevé, soucis de rein sans doute, soucis de fiv sans doute...