31 decembre

Pour se mettre au repos : paperasse! haha!

Récupéré des croquettes sympas au chat forgeron. Merci Martine!!!

Demandes pour zoltan mais rien pour l'instant qui aboutit.

L'inquietude du soir: Grisou absent à auzielle et blanchette l'appelait. j'aime pas ça! j'ai appelé avec elle, regardé la route...

Le chat de chez ingalls, le dernier arrivé, me fait pitié. je crois qu'il ne bouge pas de là comme le faisait H6 et H14. alors mâle castré? mâle pas encore mature abandonné? femelle? je ne l'approche pas mais il accourt près de ma voiture... rho c'est dur! je n'ai pas revu la fille de pepita... pfff! les autres sont là. enfin les mâles qu'on a castré H6, 14 et 28 sont morts ou disparus depuis un bail. les femelles sont là sauf la noire H26 qui traversait tous les jours de ingalls à lider price.

A la maison de retraite je ne vois que 5 chats maxi... au lieu de 9. Dur! je pense que les deux gros matous sont tassés près d'une gamelle et ne venaient là que pour les minettes, par contre, il nous manque calamity jane et cali ou calamity et malango. j'ai du mal à savoir si c'est malango ou cali qui est là.

Catala, je fais toujours un petit tour pour essayer de voir mon chouchou Gotham... rien! il a disparu depuis la castration. Sinon, sur l'ilot du haut, maman et ses deux filles sont là, va falloir se dépêcher de stériliser les filles.

Aujourd'hui appel de l'adoptante d'Alzira, une chatonne de 2009, adoptée début 2010, une de mes chouchou, soeur de Aladji disparu et de alphena qui était monté dans le moteur d'une voiture, quelle frayeur et quel froid à la chercher dans la neige... donc alzira a une grosse gingivite. son veto ne semble pas vouloir arracher les dents, pense qu'elle est peut-être positive. sa mère était positive FIV mais on avait testé les 3 chatons à 4 mois et à 6 mois. Bref, lui ai conseillé une deuxième avis veto. quelle cochonnerie ce virus!

Des nouvelles de lee-roy, tout va bien. Dinha et dewey, ça va. j'attend pour les autres...

Et puis, c'est presque l'heure... BONNE ANNEE 2013 à tous ! que cette année soit celle du changement... parait que c'était la prophétie des mayas sur le 21 décembre... je veux bien, et vous? que les cromagnons se transforment en ange, que la misère diminue, que le sourire revienne chez les jeunes pleins de désespoir... et Bonne année à tous les chats! On fera ce qu'on peut pour vous. Tenez bon!

30 decembre

Pris ma journée de repos car après la gastro: le rhume et la bronchite. allez donc! vous savez quoi? j'ai trop tiré sur la corde, je suis immunodéficiente... peut-être attraper le FIV... ou pas assez pris de pépin de pamplemousse., haha! certaines riront de m'entendre parler de pépin de pamplemousse, héhé! bref, on a quand même les 5 h minima... ici, malade ou pas, des gamelles, des litières, des calins, des chats qui crêvent de froid dehors et m'attendent. Hier je les ai abandonnés, aujourd'hui je ne pouvais pas.

J'ai coupé le téléphone, je rappelle demain les gens intéressés pour adoption, merci pour votre patience
Pris aussi des nouvelles de nos derniers adoptés... réponse de zebulon: tout va bien. always a toujours son oeil ouvert mais Emilie surveille. Merci pour cette louloute. les autres, on attend... fait changement proprio de gribouille, déclaré les deniers décès... j'ai donc fait plus que 5h? rho! j'ai aussi enregistré les photos de zoltan et mis sur facebook, sur forum et sur le bon coin... déjà 4 demandes pour lui! voilà, des photos... je l'ai mitraillé jusqu'à avoir 5 ou 6 photos potables, ça marche!
Don de gwenaelle, marraine de Fantomette, 50 euros! merci!!! Fantomette va bien, très caline, elle est tout à fait adoptable, a bien supporté le demenagement, il n'y a pas de raison qu'elle passe sa vie ici ! allez on adopte Fantomette au poil soyeux, au nez de sioux.


bonne nuit

 

29 decembre

réservation de Daphnée. Elle partira après stérilisation et tatouage. La tante de la jeune femme qui l'adopte craque sur Solaia et Fanfan... les plus difficiles quoi. Je lui ai conseillé vu son appartement de regarder sur le site osiris et popeye puisqu'elle aime les siams et les isabelle

Adoption de Mandoline, à coté de chez chantal à Auzielle. La mère préferait Sakura, le fils miko, la fille mandoline, l'autre fille les deux, le frère bounty, ça n'a pas été simple, haha!

marijke qui devait passer pour chorouk et choukri... on s'était mal compris sur les horaires, c'est loupé pour cette fois. j'hésite à laisser partir 2 craintifs dans le gers, en campagne, avec choukri qui semble s'exprimer par des pipis mal placés.

Un appel pour mandoline... trop tard... le mr passera peut-être voir bounty. ça roule les adoptions en ce moment.
Evidemment les gens se tournent vers les plus sociables... on aura du mal à placer nos petits craintifs

Appel de Beatrice des hauts de gam, Rourou le chat de Sylvie (notre nourrisseuse décédée le mois dernier) ne va pas bien, enfin ses yeux sont collés. C'est un truc qui est chronique, Sylvie lui nettoyait tous les jours les yeux... à part elle bien sur, personne ne l'approche suffisamment pour faire ça. J'irai le voir.

Sinon, charlotte est de retour, heureuse du départ de frankie. Nouvelles de frankie plutôt bonnes. évidemment il a planté ses dents suite à trop de calins, héhé... mais il retrouve des trucs : le jeu, boire dans la baignoire, têter sa proprio... alors que ce n'est pas un appart qu'il connaissait.

j'aimerais avoir des nouvelles de zebulon et cheyenne... et sabbah...

28 decembre

Kawa réservé!!! depuis le temps qu'il fait du charme aux visiteurs, il a réussi! héhé! c'est vrai qu'il est adorable et beau. Il saute dans les bras, épaule, réclame un bisou sur la bouche... les chats noirs sont extra. Il partira mercredi.

demain 2 rdv adoption... allez c'est parti, c'est la bonne période, bénévoles et autres, on se bouge! n'oubliez pas que ceux qui ne seront pas adoptés maintenant risquent de passer leur vie en refuge. familles d'accueil: photos, annonces SVP! tout le monde aux affiches, même faites main, on s'en moque! allez, on se bat pour leur offrir une belle vie et sortir d'ici. Sortir de la rue c'est pas tout...
je vous ai epargné les appels pour chats trouvés à l'abandon... 1 sur labege, 1 sur st orens, 2 chez la dame agée qui nous appelle depuis un an régulierement pour qu'on accueille sa chatte à sa mort... les photos de la sacpa (surtout des gros matous)... les sos du gers (un village qui traite le soucis des chats errants à la carabine et au poison, maire compris), etc...
épargné pour ne parler que du bon: frankie! aujourd'hui, kawa! et, j'ai une famille d'accueil pour rominou et un de ses copains (carlotta ou le vieux chat) en normandie. il faut que je vois lequel est le mieux pour partir avec rominou.... décider aussi si je le fais car des frais non prévus: pour aller en accueil, il faut les vacciner, les tatouer officiellement, et peut-être encore soigner des dents, un museau cancéreux et les surprises qui vont avec une visite veto... les laisser là au risque de les soigner à la rue quand la dame sera "partie"... je ne sais pas. ne vaut-il pas mieux garder les sous pour stériliser les chattes à stériliser?! difficile décision. en plus c'est un accueil, on sera à la merci des tarifs vetos de là bas qui apparemment sont bons mais on sera loin pour juger de ce qui doit se faire ou pas... en tout cas je remercie la générosité des normands! pour oxford c'était une normande aussi qui s'était proposée.

27 decembre

Et bien, un beau moment d'émotion avec le départ de frankie dans sa famille. On a un peu de mal à faire recouper les dates, haha! pour moi il était à auzielle en novembre, pour sa proprio s'est enfui le 24 décembre 2010... on restera dans le doute. bonne chance frankie! j'attend des nouvelles pour savoir comment ça se passe avec sa compagne chat... enfermé en appart, hum! soyons optimiste, on croit à la magie de Noel
don de 65 euros de sa famille
une visite adoption... daphnée plait et birdy. la dame reflechit
merci à vanessa, chantal et sarah pour leur travail au ménage.
paprika et franie de retour cause vacances de leur nounou

26 decembre

Ahhhhhhhhh!!!!!!!!!
Quoi ! qu'est-ce qu'il y a encore direz vous?
La magie de Noel!!!
l'an dernier le 26 décembre, c'est Roxane qui nous était revenue, certes accidentée, mais les gens auraient pu la laisser mourir dans sa haie... une chatte H...
cette année, encore mieux! FRANKIE!!!! un appel ce soir: c'est mon chat! une jeune femme a déménagé il y a 2 ans, il s'est échappé du coté de Lanta... quelques heures plus tard ou jours, il était sur l'ilot d'Auzielle. Son frère a regardé le boncoin, est tombé dessus! Nadicha, tu vois que ça sert de te secouer un peu, tu as sauvé frankie! ton annonce d'aujourd'hui a sauvé frankie!!!! Elle vient demain. Je viens de l'enfermer au garage, pas content, mais je ne veux pas qu'il se fasse écraser cette nuit! une belle nuit de Noel !
Pas loin du compte avec mon histoire de chaton mal sevré. il vient d'une animalerie et comme mon uchisar, très agressif, mal sevré. Mais cette jeune femme ne l'a pas abandonné pour autant, parce que ça c'était la suite de mon hypothèse: il était agressif donc abandonné. Ben non, il y a des gens qui assument. bravo! manquait le tatouage certes, ça aurait évité 2 ans de galère à ce chat mais bon, tout est bien qui finit bien.
Mon Dieu que je suis soulagée, vous ne pouvez pas savoir: la route, ses suppliques pour rentrer, les conflits avec les chats de la ferme... merci petit jésus et st nicolas et nadicha! haha!

et il a une copine. la reconnaîtra--t-il? reconnaîtra-t-il sa proprio?
A part ça? bien sur une misère. un chat des hauts de gam, passé de main en main, chaton, j'avais proposé de le reccueillir à une époque, il avait trouvé une famille bien parmi les résidents. Ce matin, il s'est fait coincer dans la fenêtre du bâtiment, il est mort, le veto n'a rien pu faire, colonne brisée

normalement un rdv adoption demain grace aux affiches de chantal, merci chantal!

et un grand bonheur: ma sorren vient dormir sur moi quand je sieste, elle suit brisby... et elle s'est laisser caresser. 4 ans et demi pour peut-etre enfin la sociabiliser?! chantilly me l'avait amenée à une époque aussi puis elle était repartie...

rho! Frankie! quelle merveilleuse nouvelle... j'ai un peu de mal à y croire

25 decembre

Don de 50 euros, merci celine! Merci à ceux qui ont envoyé des petits mots d'encouragement en cette période de Noel et de déménagement. Ca fait du bien !

Un chat en déménagement: Frankie, charlotte, grisou et rouquinou: les chats de la ferme.

Dehors! mis dehors par les chats du hasard. Charlotte, Grisou, Rouquinou vivent dehors depuis petits mais étaient autorisés à s'abriter au rez de chaussée de la ferme et il leur été donné à manger dedans.

Obligés de les mettre dehors... enfin, s'ils avaient supporté d'être enfermés... mais non, bien sur.
Nicole leur a confectionné des igloo mais ils ont de la paille, le garage a une fenêtre ouverte...  Charlotte partage son temps entre ici et la maison d'à coté. Frankie... ben il rend ces 3 chats malheureux, c'est clair car pas agréable à vivre... mais Frankie aussi est malheureux. Il gratte à la porte et aux fenêtres pour rentrer. Je pense qu'en journée, il tente de se trouver une autre maison dans le voisinage. il risque de trouver car sympa au premier abord... mais le jour où il mord, ben je risque même d'avoir des plaintes.
On verra bien mais je n'ai pas de solution pour lui. Mon père dit de lui qu'il n'est pas méchant, c'est juste qu'il ne faut pas le caresser plus de 3 fois d'affilée, héhé!

bonne nuit

24 decembre

C'est Noel! je me rend compte que peu de monde fait la fête, beaucoup de personnes seules ou sans moyens... tout le monde est triste. On devrait retourner à la tradition: noël c'est la naissance de Jésus, on va à la messe de minuit puis on se couche et le lendemain on a droit à une orange. c'était mieux non?! héhé! Cette année j'ai eu droit à la messe...de loin... suis à coté de l'église.

Joyeux Noel à toutes les personnes seules ou malades ou sans sou pour fêter
Joyeux Noel à ceux qui donnent temps, amour et argent à ceux qui en ont besoin... dont nos loulous...
Joyeux Noel à nos loulous du refuge sans famille à Noël... encore plus maintenant qu'ils ne vivent plus avec moi.

31 adultes !

23 chatons!

5 ont la chance d'être en accueil, reste 54 chats sans famille ici.
C'est la première année qu'on n'arrive pas à les placer, c'est une catastrophe pour eux et pour l'asso.

Joyeux Noel à tous les chats de dehors... les notres et les autres. Les notres attendaient ce soir, car hier fatiguée, n'ai pas fait la tournée... je leur ai souhaité joyeux Noel avec de la pâtée. Bon courage pour l'hiver pauvres amours.

Un autre chat déménagé? Rayan! Rayan mon pot de colle, Rayna calin... Rayan inapprochable pendant 2 mois!!! jusqu'à ce que le canapé arrive, samedi dernier. Et encore il se méfie. INADOPTABLE! ce chaton arrivé agé de 2 mois, pas adopté de suite, est devenu inadoptable! je vous assure que je remet tout en question.

 

 

Sa soeur mazarine idem!

 

Kalisto idem! mais ça, on savait déjà. quand il est venu sur le canapé, je l'ai donc pris à bras, il a perdu la moitié de son poids. Comme chez marie pierre lors de son adoption, il n'a pas du manger pendants des lustres.

 

Ben oui, Noel c'est aussi des choses pas gaies! c'est le moment de penser à ceux qui ont des vies minables, normalement non?! Donc, pas joyeux noel mais Vive Noel!

 

23 decembre

Hier, appel de la nourrisseuse de Rominou et Carlotta et autres... Carlotta va bien. Elle bave un peu mais elle dort dans la chambre de la dame, ne sort quasi pas. Elle n'est donc pas retournée chez son imbécile de proprio.

Rominou, c'est le soucis, il a une énorme diarrhée. Elle le laissait rentrer chez elle pour réchauffer ses vieux os mais il faisait partout donc remis dehors. Cette dame est un ange. Elle ne tient plus debout mais ramassait la diarrhée de rominou jusqu'à ce que son amie la gronde et demande de le mettre dehors. Donc, de mon coté faut que je lui trouve un traitement facile à faire, que je lui porte un igloo de Nicole (dodo fermé et isotherme), voire deux, pour l'autre vieux chat... et qu'on trouve une solution à court terme pour ces 3 chats au moins (il y a deux autres mâles non castrés mais jeunes et bonne santé), car cette dame n'ira pas loin. Help !!!

Adoption de Sostenia qui était réservée. C'est la chatte reccueillie par Nelly à Fronton. J'espère qu'on aura au moins une photo... c'est une espèce de Pepita

Un chat en déménagement chaque jour? hier Brisby... ce soir : Uchisar. Vous pouvez pas savoir comment j'ai angoissé pour lui et je ne suis pas encore rassurée. Mon fils ainé, 8 ans, habitué à vivre en fils unique et sortant quand il voulait (ou presque). Ici, sortie impossible cause route. je l'ai mis sous zylkene avant de déménager. Ca a marché. il est resté assez calme, n'a pas fait de crise d'angoisse comme quand je l'emmene chez le veto ou comme quand il me voyait hors de ma maison... vous savez ces cris de chats rauques, angoissés quoi. La première nuit, il a poussé régulierement un cri toutes les heures environ me laissant me rendormir entre 2 puis s'est arreté. de temps à autre il me fait signe pour m'amener vers la sortie mais n'est pas casse pied. Ses soeurs... ben, il a l'air de les supporter. Etonnant! certes, ils sont arrivés ensemble sur un territoire inconnu, ça s'explique mais quand on connait uchisar... j'attend encore avant de crier victoire. Par contre, lui toujours si propre, ben un caca sur le lit, 2 jours plus tard pipi au lit et ce, sur ma jambe pour bien montré que j'étais visé par le truc... message compris mon loulou mais... on ne rentrera pas dans notre ancienne maison. Bref, la chambre que je voulais laisser ouverte à tous, est fermée à tous. Et dormir sans lui... 8 ans de lit commun... faut que je fasse le deuil, héhé! je ris mais bof quoi, pas sympa!
A demain

22 suite...

Ce soir j'ai trouvé le chat noir de leclerc couché sur le bas coté. C'est un chat aperçu quelques fois en allant à catala... j'avais parfois mis des croquettes mais il ne semblait pas intéressé, j'avais arrêté. j'avais essayé de repérer des chatons car je le voyais sortir de derrière un gros container à l'abri des regards et des gens avaient signalé une maman avec chatons. j'ai d'abord décidé de passer mon chemin, me disant que j'avais assez de soucis et assez vu de chats morts... puis je n'y tenais pas, j'ai fait demi tour. il fallait que je sache si c'était une femelle et si tatoué... au moins ça. c'était une femelle non tatouée. je suis donc retournée près du container... pas de chat. Et j'ai laissé ce petit bout de misère se décomposer sur le bord de la route... je n'ai plus de congelo, le veto fermé, pas de pièce à l'écart... crève coeur mais... c'était presque une des nôtres puisque repérée, une future H... reposes en paix, la vie d'un chat c'était pas ça ma belle (poubelles, réserves de leclerc, froid, peur, voitures, renards), c'est aussi bien d'être parti.

Ici Nuage m'inquiète mais il me semble qu'elle est mieux ce soir. Hier soir je me suis dit qu'elle ne survivrai pas au déménagement, que c'était la fin. Bien atteinte par le coryza même si on a fait les injections nécessaires juste avant départ... le stress ça tue.


A tous les détracteurs de mon canapé tout mangé et griffé... on m'a demandé de le jeter, d'en acheter un chez emmaus... Ben ce canapé, c'est mon support de sociabilisation. Depuis que le canapé est arrivé, je m'assois et ils viennent, comme avant ! des chats complètement coincés comme rayan, kalisto... depuis octobre ici sur place, il a fallu que le canapé arrive pour qu'ils se jettent sur moi. ce canapé est une merveille quoi que vous en pensiez! haha!

La plus heureuse des déménagés: Brisby bien sur! Elle est avec moi, les miens et pepita. Elle joue, et joue.... Mais quel pot de colle! grrr! Sans elle Sorren serait encore dans un placard, et les autres aussi je pense. Mon Uchisar, pas impressionné pour l'instant car elle n'a pas poussé de rugissements mais elle le domine, ça c'est clair! il suffit qu'elle le regarde pour qu'il laisse sa place, haha!

don de 30 euros de Fabienne suite à appel sur rescue. merci fabienne de Lyon!

22 décembre

ça y est internet connecté.

Bon, tellement d'anecdotes de déménagement à vous raconter que je ne raconterai pas là, comme ça, en listing ou bêtisier. Une vraie crise de nerfs pour moi. Des chats que je cherche partout, des meubles que je re-déplace à la force de mes petits bras avec une gastro sur le bide à force de m'énèrver... j'aimerais bien retourner dans ma petite maison bien organisée.

Hier le rdv de zoltan n'est pas venu... mais a prévenu

Lundi, un appel pour chat blessé quartier st benoit. En fait c'était des blessures de bagarre, salement amoché le loulou.... on l'a castré, tatoué H73, rasé et ramené chez la dame qui le nourrit. Ce n'est pas un chat sauvage, un gros matou qui ressemble à celui qu'on a castré à la maison de retraite, tigré et blanc, certainement une dizaine d'années... j'espère que la dame qui se sent très seule va le garder au chaud. 30 euros de don de cette dame

Des demandes de prise en charge de chats... c'est non bien sur. Pas de pièce de quarantaine, des dettes, je ne sais déjà pas où mettre les chats qu'on stérilise et relâche... la ferme est grande me dit-on! oui, des grandes pièces mais peu de pièces...

Une chatonne balancée sur notre ancienne résidence, elle nous était peut-être destinée... accueillie par une des voisines qui m'a appelée, c'est un autre voisin qui l'adopte... un voisin à qui je destinais miko ou mandoline... tant pis, c'est une chatonne de moins à la rue.

Chantal a acheté 3 paires de chaussons, faut que je mette à jour la boutique, merci Chantal!
Don de Louisa, parrainage de brisby mis à jour, et j'avoue que je ne sais plus... quelques sous sont rentrés.

Est-ce assez pour rembourser nos 1050 euros de dettes chez le veto? je ne suis plus dans les comptes. il va falloir s'y remettre mais ici encore beaucoup de ménage, de rangement, l'ancienne maison encore du boulot....

les chats de dehors, je pense que ça va. j'en ai perdu de vue quelques uns faute de passer trop vite le soir.

 


 

 

Un petit soucis d'ADSL mais Christine revient très vite ...Désolée , je n'ai pas beaucoup plus d'info a vous communiquer , un peu de patience

Sylvie

 


 

 

16 décembre....

En vitesse, juste de passage devant mon ordi qui n'a pas déménagé... pour vous dire la bonne nouvelle: Fine a 35 ans et elle a eu un beau cadeau de son compagnon: ROXANE!!! longue et belle vie à Roxane... et à Fine, bien sur, héhé!

je vous raconterai tout plus tard... déménager une maison c'est hard mais déménager une maison et un refuge... pfiou!!!

 

 

14 decembre

Veille de déménagement... je ne tiens plus debout, mal aux pieds, aux genous, des crampes... je vous avertis les gros bras, demain je veux que tout soit fini à midi et ensuite je dors 24h d'affilée... si uchisar ne se met pas à hurler d'angoisse

Une demande de prise en charge pour un chat largué au lycée de st orens cet été. Une dame l'a pris en amitié et nourri et laissé entrer chez elle sauf que non castré et dominant il casse la figure à la chatte de la maison et à tous les chats des voisins. Elle ne veut pas le remettre dehors, mais ne veut pas non plus le castrer et voir si ça se calme... une asso pour lui? le chat libre de labege que j'ai eu au téléphone pour autre raison, ne peut le prendre. C'est un tigré entre 3 et 6 ans. on a un îlot juste à coté donc je peux bien le castrer, mais je sens le soucis de la dame à le chasser de chez elle.
Elle m'a également parlé d'une chatte qui fait chaque année ses chatons dans les sous sol du lycée... j'espère que c'est Darcy, maman de daphnée et darling, et non une autre femelle?!

Dons de Marie Pierre, Louisa, Delphine, etc... désolée pour le etc, je loupe des choses en ce moment, haha! merci pour votre aide précieuse.

bonne nuit

 

13 decembre

Déménagement suite... ce soir suis seule devant mon ordi et seulement 6 chats à coté, bouhhh! la maison se vide des chats et des meubles et du matos chat... c'est d'un triste.

Mais brisby met de la bonne humeur. Face à Norres qui cherchait sa copine sahondra en miaulant, Brisby heureuse de cette maison vide s'est mise à faire sa folle, oreilles en arrière, ventre au plancher... alors Sorren qui l'adore s'est mise à la suivre puis Norres, puis firouzé... et Pepita et Norine intriguées ont levé les têtes en faisant droite, gauche... comme au tennis vous savez.

Il est évident que c'est beaucoup de stress pour eux, que des séparations sont dures. Pourquoi pas sahondra? pourquoi pas Paloma? pourquoi pas Niven le fiancé de Firouzé? ben je suis limitée par Uchisar et par le proprio qui ne veut pas refaire les peintures dans un an, héhé! niven pisseur, snowdonia griffeuse de murs pas possible! Yentl aurait été sage mais dejà 7. bouhhh! Ils ne sont pas loin, juste en dessous mais... j'ai l'impression de les abandonner

Bref, faut en passer par là. à partir de samedi ça sera les cris d'angoisse de uchisar et Norine, sans doute des nuits sans sommeil... et pourtant faudra recevoir les adoptants potentiel, installer la ligne téléphone, stériliser les chatonnes déjà grandes, faire les litières, gamelles et ménage des chats, tout un tas de paperasse à faire... tout en retapant la future pièce des chatons et en retapant la maison vidée pour la vendre. J'espère que les bénévoles seront là.

2 demandes adoptions: sathia/sakura et daphnée. semaine prochaine, je ne peux faire mieux.

12 decembre

Je fais vite, je suis exténuée!

La journée a commencé tôt car je savais que la veto devait appeler pour savoir quoi faire de H2 si... et ben, on a décidé de l'endormir. la biopsie des reins montrait plein de lymphocytes donc lymphome... c'était trop pour cette pauvre minette des rues. reposes en paix, la vie au delà sera sans doute meilleure pour toi et tu as évité les grands froids avec la maladie.

Le rdv de 16h n'est pas venu! pas prevenu! j'adore les cromagnons... ils s'imaginent qu'on s'amuse ici, qu'on à que ça à faire, on bouleverse les plannings de menage, les rdv.... pour rien

Déménagement suite... dur, dur!

Des appels... pour dewey ou petit chaton. il n'y en a plus, revenez cet été! héhé!
Dewey est parti rejoindre sa soeur chez cecile et christophe.


Merci à Annie pour ses croquettes. Dites nous pour l'écharpe, questions sur le forum.

Chantal, les chaussons sont sur le forum, vas voir.

Merci à Chantal et Fine pour leur aide au déménagement des petits trucs, ça c'est fini ! ouf!!!  maintenant on attend les z'homs samedi pour les gros meubles mais on en a fait 3 déjà: les 2 biblio et armoire chambre, les étagères de la buanderie...
les chats: je ne disais pas jusque là qu'ils déménageaient peu à peu pour ne pas attirer les fous/voyous à la ferme sans surveillance. reste peu de chats ici, ça fait un vide, rho le coup au moral! comment peut-on vivre sans chat? trop c'est invivable mais peu de chat... ouah! ça me fait drôle!

ils stressent beaucoup du changement de territoire. Ca fait mal au coeur. vrai aussi que c'est avec ça que je me rend compte de qui est adoptable et qui ne l'est pas ou très difficilement. certains ont mis un mois pour commencer à se détendre, d'autres ne le sont toujours pas au bout d'un mois.
Mon étonnement: muguet! il se moque du changement, il veut juste des chats avec lui, c'est un des plus sociables.

Speedy acclimaté dès le premier jour, Faribole 2 eme jour, Roxane a mis 5 ou 6 jours, Wayana idem. Flocon s'adapte bien mais un vrai siamois, ça se confirme, il me boudait: tu m'as abandonné semblait-il dire! rayan mon pot de colle inapprochable et complètement perturbé! je suis dépitée! diorella y est depuis 2 jours, elle n'est pas venue au calin mais joue comme une follle, étonnant!
Ceux qui ne me surprennent pas: zazie, solaia, somalie, mazarine, kalisto... terrifiés!

 

11 decembre

Ah aujourd'hui c'est l'aspirateur! haha! mais papa est là!!! va souffler dessus et hop! la poisse? non! demain c'est le 12/12/12, ça ne peut être que bonheur.... sauf que des chats noirs passent sans cesse devant moi de gauche à droite, que je casse des miroirs et que je passe sous des écheles... comment voulez vous?!
merci à Vanessa, Ségolène et Sarah pour leur aide au ménage

veto:
- amina qui boite... pas d'abcès mais très difficile de voir où elle a mal car très tendue. dos ou patte... rien à faire de toute façon, attendons que ça passe.

- nuage d'été... ben c'est l'éternelle histoire des coryza chronique. aujourd'hui, elle a eu cortisone et antibio injectables. son 2eme oeil est maintenant atteint, sa gorge pas trop mal...

- et H2: affreux! mais on n'est sur de rien, toujours le problème de la décision au bout... elle a donc une calicivirose avec dents déchaussées, gingivite et ulcères sur la langue et la gorge, gorge enflée... mais aussi déshydratée... echo: les reins sont gros. du coup, on la teste: FIV+, on fait la créatinine, les reins fonctionnent bien malgré leur grosseur... elle a une anémie sans doute liée au fiv ou à un lymphome... peut-être une PIF... j'ai hésité et hésité... finalement demain, la veto enlève les dents, fait une biopsie du rein pour voir si lymphome. si oui, on ne la réveille pas. sinon, on tente de la retaper....de voir comment ça évolue.
Elle est...j'aurais du m'affoler avant mais Sylvie m'avait dit qu'elle allait mieux... maigre, très sale, le poil tout collé par sa bave et doit avoir mal à sa bouche depuis l'hiver dernier. On croise les pattes pour elle, mais c'est mal parti. Si elle vit, je vais être obligée de la laisser ici dans la cuisine en cage pendant un moment... le déménagement se fera sans elle... super pratique!

La bonne nouvelle c'est que Cecile et Christophe qui ont dinah en accueil envisagent d'adopter dinah, ils reflechissent, font les comptes... et pour bien faire, ils vont tenter de prendre en accueil dewey. Si ça se passe bien, ils adoptent les deux. c'est pas merveilleux?

Nos dettes chez le veto à ce jour: 850 euros. demain se rajoutent les soins et analyses de H2.
Merci à tous ceux qui peuvent nous aider

10 decembre

Ben le frigo est mort. heureusement, c'est l'hiver, frigo naturel sur la fenêtre! le congelo a suivi donc les chats ont mangé tout le steak haché qui allait se perdre... enfin, quelques chats ont mangé, les autres passent devant sans même s'y intéresser.
Il y a des chats qui n'aiment que les croquettes, mal habitués!

Déménagement, ça suit son cours. je suis allée négocier le déménagement téléphone et internet. je ne devrais pas être coupée. on verra. On va payer 69 euros car la ligne coupé depuis plus de 6 mois... c'est comme ça, toujours des frais qu'on préférerait faire ailleurs... les 2 petites de catala à stériliser, le roux et blanc de ingalls semble être une femelle aux comportements des 2 gros matous qui sont là, mais je ne suis pas sure.
Et nos 10 chatonnes en age d'être stérilisées et tatouées...
je n'ai pas eu le temps de rappeler les gens intéressés par dewey ou autre chaton... désolée, je ne peux pas tout faire.

a demain

9 decembre

Ménage, grattage, déménageage.... ah non, on dit pas comme ça. heu... fatigage!
Toujours avec notre fuite d'eau, on a eu la surprise aujourd'hui de voir notre frigo gonfler. oui, oui, je vous assure, il a gonflé de l'intérieur, entraînant les étagères vers l'avant et ouvrant la porte. je pense qu'il va éclater à force de gonfler... j'ai dégivré, comme si je n'avais que ça à faire.... il n'a pas dégonflé mais il marche encore. de l'eau partout bien sur, se rajoutant à l'eau de l'évier et les grains de litière... j'adore! bon, je ne me plains pas, on a un frigo à la ferme qui a l'air en bonne santé.

Décrassage à la ferme, quelques affaires de plus déménagées... c'est dimanche? ben oui, je vous assure que bientôt je prendrai tous mes dimanche! je me le suis promis à moi même.

Livraison de croquettes et pâtées, plein plein... par mes amis du refuge des mil poils. des amours! ils ont fait une telle collecte le week-end dernier qu'ils nous en font profiter. Merci !!!
Nos 4 loulous de Catala qu'ils ont pris en charge vont bien et sont adorables.

Toujours pas de bénévoles pour des collectes? au moins filer un coup de main aux asso qui nous aident?!

Dinah est partie en accueil chez Cécile et Christophe. Elle s'est endormie entre les deux après avoir joué et joué. Merci à vous deux!

Dewey encore deux appels... je rappelle dès que je peux. Il reclame sa soeur mais a fini par s'endormir. Cette nouvelle fa parraine aussi daphnée pour un mois de plus. merci !


Amina boite depuis hier... pfff! après éventration et ulcère à l'oeil, elle nous fait quoi?

Nuage d'été est encore bien prise son 2eme oeil a fini par ceder à son coryza, grrr! elle em semble gonflée de la gorge... charlotte à la ferme bave un peu et son nez coulotte... ben non vaccinée, je la croyais immunisée... le stress! encore lui, j'en suis sure! le Frankie ne l'épargne pas.

bonne nuit

 

8 decembre

Adoption de Cheyenne!!! enfin!!! sois heureux et longtemps...

Visite d'un jeune couple qui craque sur dinah.

Adoption de Zebulon, le petit rigolo de la bande. bonne chance bébé!

le 4eme visiteur n'est pas venu, pas prévenu... pfff!

Appel d'une dame qui souhaite adopter Dewey. on reflechit au moyen de transport (Lectoure)et tarif

Don d'un arbre à chat, de 2 dodos et de croquettes. Merci à Brigitte et son fils!

 

7 decembre

Ménage, déménagement... livraison litière par Vanessa et Ségolène, merci les filles!

4 visites normalement demain... croisez les pattes.
En suivant, si dewey et dinah pas réservés, je rappelle les gens qui se sont proposés pour les accueillir. Marre de la cage!

La chatte accueillie par Nelly est enfin passée aujourd'hui à la stérilisation, tatouage, et primo. Nelly a trouvé une famille pour elle sans qu'elle doive venir chez moi, ouf! elle s'appelle sostenia, environ 4 ans, un poil pisseuse quand elle est stressée, adorable.

Le déménagement... à suivre. mon papa a une jolie tendinite de l'épaule suite aux travaux de peinture... on va voir. j'aimerais pouvoir déménager les chatons peu de temps après... enfin c'est un peu long de vous expliquer niveau organisation mais papa étant au repos, les travaux de la pièce des chatons ne se feront pas de suite... et en attendant ils restent seuls ici. j'aime pas ça ! donc report ou pas?!

Des nouvelles de notre petit mouton Always... mince ! problème du nerf de la paupière, elle ne ferme plus. c'est embêtant car l'oeil s'abîme.

Pour Lee-Roy, tout va bien, ma voisine m'a fait signe avec le pouce en l'air pour dire: super! j'aimerais avoir des nouvelles de Garou et Clyde... et d'autres. Pas le temps de mailer...

Osiris en accueil chez Fine est en chaleur... je me dis qu'elles le seront toutes bientôt, ça va faire de la musique dans la maison... ouche!
mais pas assez de sous... et je pense surtout aux deux soeurs de Anja et Amina qui sont dehors et pas encore stérilisées, elles en contact avec des mâles non castrés...
ainsi que la fille de Gwen qu'on n'a pas réussi à attraper il y a quelques mois et qui court toujours , maintenant faute de moyens.

On a un peu d'argent de coté mais qui doit être gardé pour les croquettes, pour rembourser au moins une part des dettes veto (on ne doit pas être loin de 900 euros de dette maintenant). En un mois, on a dépensé 500 euros de croquettes alors que je donnais encore du wiskas aux chats de dehors. pfiou!

Si pas d'adoption, on court à la catastrophe. Avec 4 adoptions par mois, on mange... avec des dons et quelques adoptions, on paye le veto... on peut compter comme ça... on est loin du compte.
Il faut absolument organiser une collecte de croquettes et diffuser un maximum pour faire adopter nos chatons.

bonne nuit

6 decembre

Une nouvelle proposition d'accueil pour Dewey, je rappelle demain... un appel pour une isabelle perdue à st orens, 6 ans...

MMe R m'a apporté 2 radiateurs pour réchauffer nos loulous, c'est très gentil! elle venait de loin en plus, sur sa pose déjeuner. merci!

Le rdv de 15h pour adoption de chaton n'est pas venu, grrr! j'ai laissé un message... franchement, c'est agaçant, pas que ça à faire de poireauter

Déménagement du cagibi de jardin et enclos et jardin... parcs, cages... on avance. merci à mon papa et mon neveu.

Veto: je suis sortie super contente de là! si souvent des mauvaises nouvelles... Cheyenne est en pleine forme! il boit beaucoup, force pour faire pipi... c'est peut-être nerveux, peut-être parce qu'il mange trop et a de la diarrhée... mais rien à la vessie, urines, reins, diabète... tout va bien!

et puis rappel de vaccin de Dewey


Ce soir très froid encore pour nos loulous de dehors.... ça n'a jamais été aussi dur pour moi aussi. aller au froid quand on est fatigué et qu'on a mal partout à force de plier les genoux et les chevilles (je soulève beaucoup de poids en ce moment, plus que d'hab).

livraison de croquettes, merci Gwenaelle!

bonne nuit

 

5 decembre

Merci à Fine et Chantal pour leur aide au ménage... d'autant qu'on a des fuites d'eau et quand l'eau coule sur un sol jonché de litière jetée au sol par nos chers chatons... sans parler des crottes, c'est fabuleux!

Des appels.... dewey bien sur mais rien d'abouti... bonzai... une femelle... 1 rdv demain, 3 samedi. d'ailleurs si une ou un bénévole est dans les parages samedi pour m'aider... personne pour veto, j'ai bien compris, j'y vais demain...

Gwenaelle repars chercher des croquettes demain, on a liquidé notre dernière commande en 15 jours et le wiskas des chats de dehors est fini.
Je commande donc pour eux aussi... envoyez vos dons!!! l'hiver ça mange dur! On a réussi à passer le cap du 15 novembre (impots), on n'a pas réglé notre dette veto... je choisis les croquettes d'abord... faut espérer que parmi ces quelques rdv adoptions, des adoptions se fassent.

don de Johanna, 80! merci beaucoup Johanna!

Et ce soir, capture de H2 dans la cuisine de Beatrice aux hauts de Gam... elle est un peu amaigrie, bave, tire la langue et elle est.... très sale. elle ne doit plus se laver depuis des lustres.
Elle est dans ma cuisine, ce qui n'arrange pas notre déménagement... j'aurais préféré après mais Béatrice disait qu'elle ne mangeait plus... elle mange d'ailleurs, mais bon, au moins, c'est fait.
Elle restera sans doute un peu avec nous, déménagera avec nous... que voulez vous?! et encore des frais... et... et... je vais me coucher, demain, longue journée, vendredi aussi et samedi encore plus.

 

4 decembre

Merci à Vanessa et Sarah pour leur aide au ménage! j'espère que Ségolène va bien, stoppée dans son élan de faire du ménage par une batterie de voiture! rha, ces voitures!
6 appels pour adoption! incroyable! mais au final... dewey, dewey, dewey... 2 rdv seulement: l'un pour chaton, l'autre pour Cheyenne.

Cheyenne, il faut le montrer au veto d'abord: pipis difficiles et boit beaucoup. une bénévole dispo? des vaccins à faire aussi, des stérilisations...


don de 30 euros de la dame qui devait adopter Dinah, merci madame! et 31 euros achat boutique, merci Nathalie!

 

3 decembre

Plusieurs propositions d'accueil pour dewey et Dinah... et une proposition d'adoption. La dame doit me rappeler... allelhuia!

Pas revu le lapin...

Ranger, jeter, nettoyer... et puis voilà... bonne nuit

2 décembre

Pas revu le lapin! les filles du bazar des nac sont venues... et de loin en plus... le froid, la bruine... pas de lapin! juste un frankie qui s'éclatait à suivre l'un et l'autre, traverser la route... ce frankie, c'est un cas! faut le siffler ou taper sur sa cuisse... comme un chien!

Merci les filles et le gars !

Reçu parrainage de Lili-Rose pour novembre et décembre. merci Sandrine! je n'avais pas regardé la boite aux lettres hier... merci de ne pas oublier cette jolie pepette.

Fine pense que Osiris est adoptable. Certes encore craintive mais elle est décoincée. Elle rejoint des "z'humains" sur le canapé, alors... jolie Osiris non?!

Je cherche une famille d'accueil pour Dewey et une autre pour dinah.... en attendant une famille définitive ou notre futur refuge... pour leur éviter la cage! je ne peux les libérer avec les autres et je dois les séparer l'un de l'autre quelques semaines avant de retester dinah... pour être sure qu'elle est bien négative. pas que ça soit si important en soi... c'est que les adoptants ne veulent pas adopter de positif.
bonne nuit

1er décembre.

J'ai failli creer un article du 1er au 21 décembre... puisque c'est la fin du monde... du coup je me disais, si on déménageait plutôt le 22, pas la peine de se fatiguer pour rien... bon peu d'humour ce soir, haha!

Livraison litière, merci à Vanessa et Roland! et zylkene pour mon uchisar... pour le préparer psychologiquement à ce grand évènement qu'il ne va pas aimer. le pauvre!

J'avance peu à peu dans le déménagement. la paperasse c'est fait, la cuisine c'est fait, j'ai attaqué les dodos de chats, pfff! des tonnes! que je cherche où ranger.
Je ne sais pas non plus où mettre le linge sale, les réserves croquettes et litière... tout à réorganiser. Quel casse tete!

Et si je les perdais tous aux bois et que j'aille à l'hôtel en attendant la construction de la nouvelle maison?! héhé!

Je n'ai encore rien décidé pour dinah et dewey.
Cage séparés?
Salle de bain ensemble?
Chez leur proprio qui ne manquera pas de les zigouiller ou les perdre aux bois?
Ou je les perd moi même aux bois?

Ce soir, des chats dans le froid glacial, l'envie de tous les mettre au chaud bien sur... terrible de les voir dehors l'hiver. ils galopent tous pour se réchauffer, y compris devant les voitures... à moins que les chaleurs ne soient déjà là.

Et... en partant de la ferme, j'ai cru voir un grand chaton angora blessé... je m'arrete... un lapin! lapin qui trotte bien mais avec une drôle de tête. je n'ai pas su voir s'il était blessé, sa face me parait tordue et enfoncée d'un coté... un passant que j'ai accosté m'a dit l'avoir vu là plusieurs fois depuis 2 semaines. un abandon donc?! j'ai appelé notre chère présidente des NAC pour savoir comment faire? c'est très drôle car je constate toute mon ignorance face aux autre bebettes que chats... comment attraper un lapin? que mange--t-il? est-ce qu'il résiste au froid? comment lui parler? est-ce que ça mord? haha! bref, j'ai essayé de l'attraper avec les conseils de Fine et ... loupé ! demain j'essaierai l'épuisette ou le commando du bazar des nacs. si quelqu'un peut aider... apparemment il faut l'encercler et le coincer. depuis le temps que je veux un lapin, vous allez voir que je vais en adopter un de tordu et ce, en plein milieu de la disette et du déménagement.

bonne nuit