30 novembre

Merci à Sebastien et Laure (j'espère ne pas me tromper de prenom) pour leur don de clic-clac. Des minous vont être heureux.

Merci à Sylvie de fabriquer des bonnets, chaussons et autres pour parrainer Shangar, le frèrot de sa samantha/vanille

Appel d'une dame de fonsegrives qui nourrit un îlot de chats errants sur son lieu de travail. Elle les a fait stériliser grâce à la fondation Bardot. Le soucis est que l'entreprise ferme et les locaux vont être rasés pour construire un lotissement. 6 sauvages et 3 sociables. Elle essaye de son coté de placer les sociables, je lui ai conseillé d'appeler la fondation Bardot pour voir si pas possible de récupérer les chats sauvages sur leur refuge... sinon, j'ai conseillé de les nourrir au bord du terrain et de les laisser là... essayer de voir si quelqu'un ne peut pas prendre le relais sur place.

Appel de la dame, de fonsegrives aussi... à qui le voisin avait déplacé sa chatte... elle commence à croire que le voisin a menti, pas déplacée où il l'a dit mais tuée ou déplacée loin, très loin. c'est vrai que déplacée à 800 m, elle aurait du arriver à rentrer... sauf à avoir croisé, voiture, chiens... elle ira jusqu'au bout je pense, procès!
Elle me signale à fonsegrives, une ferme qui va être à l'abandon sous peu avec plein de chats qui vont proliférer... comme je lui disais: quand on cherche un chat, on en trouve cent. Il y a des chats très beaux, certains encore jeunes... si une asso peut y aller, je donne les coordonnées.

et puis... résultats de l'analyse de Dinah et Dewey: la fille est négative, le fils est positif. et oui!!! pfff!!!! lui qui avait tant de succès... J'ai contacté la dame qui devait adopter Dinah.
Evidemment, je ne pouvais lui certifier que Dinah ne peut être contaminée par son frère... Elle renonce donc à l'adoption mais nous envoie un don. merci madame!

Alors... Dewey est positif. ça veut dire quoi?. je dirais qu'il pourrait vivre aussi bien qu'un autre... on ne teste pas des virus bien plus dangereux que celui ci, comme le virus de la PIF... mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne peut contaminer un autre chat... d'autant plus qu'il part bien en gingivite calicivireuse.
Les gencives peuvent saigner, et transmettre par la gamelle d'eau, si l'autre boit dedans peu après... on ne sait pas, on n'est pas sur en tout cas.
Son avenir: peut-être genial... sans doute avec des soucis de gencives, donc peut-être des arrachages de dents pour lui éviter d'avoir mal... le FIV n'arrangera pas ce soucis. C'est un chaton adorable. Il n'est donc pas parfait... physiquement si! haha!... mais qui est parfait? chez moi il va rester en cage, je ne tiendrai pas à le voir ainsi et lui en mourra.

Dinah négative... je dirais que si elle ne l'a pas attrapé avec maman qui bavait sur elle pour lui faire sa toilette, qui mangeait dans la même gamelle... elle ne l'attrapera pas avec son frère. bien sur, il faudrait que je la sépare 3 semaines de son frère, la retester... comment je les sépare? en cage, chacun dans la sienne? quelle vie! ils y sont depuis plus de 2 mois en cage! je ne sais pas trop.

Il faudrait une famille d'accueil à chacun avec ou sans adoption au bout... le temps qu'on reteste Dinah... qu'on trouve un adoptant à Dewey. Allez, on diffuse SVP. je n'ai jamais passé d'annonce pour eux sur le bon coin car je savais que sans ce résultat ça ne menait à rien... je vais le faire


et puis... je ne sais plus. bonne nuit!

28 et 29 novembre

Désolée, pour hier, je rangeais, pliais... pas eu envie de revenir sur l'ordi donner des nouvelles.

Hier:
Aide de Delphine et Chantal au ménage! merci les filles!
Don de 100 euros de Diane, merci Diane!!! je fais un calin à vos filleuls

Aujourd'hui:
Gros coup de pompe, j'en ai même annulé le veto.... pourtant cheyenne, faudrait contrôler sa vessie. mais bon... quelqu'un peut? j'allais porter nuage et sahondra, demain tabatha et kamroun... ça attendra que Chantal soit à la retraite je crois: le 7!!! vivement!

Sylvie est décédée hier, je l'ai appris aujourd'hui. Reposes en paix Sylvie, salues tes chouchoux dont john doe, charly, panache... merci au nom des chats des hauts de gam.

Un appel pour soucis de chats... pas rappelé.

Un appel pour adoption... pas rappelé.

Demain j'espère que ça ira mieux. 100 chats quand on est pas en forme, c'est galère!

Toujours pas les résultats du test de dinha et dewey. La poste n'est plus ce qu'elle était.

bonne nuit

27 novembre

Merci à Vanessa, Ségolène et Sarah pour leur aide au ménage!

Cheyenne gratte la litière sans y aller... je prévois de le montrer au veto.
Il nous refait sans doute un épisode de cristaux dans la vessie. Vrai qu'il devrait être sous croquettes spéciales et qu'en étant en groupe, c'est impossible. Adoptez le vite! c'est un chat extraordinaire et beau

 

Je suis allée frapper aux portes des hauts de gam pour avoir des nouvelles de Sylvie notre nourrisseuse et de Bella sa chatte... Sylvie est au plus mal, sa fille prépare le décès.
Bella a trouvé une famille, la voisine du fils de Sylvie. Merci à tous ceux qui se sont proposé, mobilisé... Bella est à l'abri. Rouroux le chat semi errant de Sylvie est également sous l'aile de Ouria, une voisine des hauts de Gam qui m'appelera en cas de soucis mais elle va très bien s'en occuper. C'est un chat de 14 ans, il a l'air heureux là, fait le papa poule de tous les chats errants rejetés du grand groupe... et même des autres. Il est trop drôle! il aide H15 à traverser la rue. elle semble avoir peur depuis une attaque de chien, il traverse, elle l'appelle, il se retourne et lui répond. il l'attend et elle traverse.

10 euros de vente de livres par Vanessa, merci!

Un appel pour dinah... mis sur liste d'attente, haha!

Un appel pour un grand chaton reccueilli par une saint orennaise qui est allergique. Elle a tenu 3 mois avec crises d'asthme en essayant de lui trouver une place... rien! j'ai envoyé vers agir pour les animaux et salvanimal, Elle a déjà appelé les autres asso.
un mâle noir adorable... nous, jusqu'à la fin des travaux (pas encore commencés) du refuge, plus d'entrée. Et nous avons 65 chats à faire adopter.... trop grands, trop noirs, trop craintifs, trop gros, trop... bref, on n'est pas prêt d'en sauver des nouveaux.
Et puis, évidemment l'argent qui n'est pas là pour en prendre d'autres. Si... Nelly a essayé de me joindre, je pense qu'elle m'amenera la chatte qu'on attend depuis le printemps... j'ai promis... et Nelly a été si patiente! elle a toujours pris des chats difficiles en accueil. Elle s'inquiète pour Frankie, je le sais...
La dame qui hier a laissé un message sur une page de facebook pour adopter Frankie ne semble plus intéressée?! j'attend sa réponse.

bonne nuit

26 novembre

Don d'un pull fait au crochet à mettre dans la boutique. Les photos de ce pull et des chaussons vont arriver... avant Noel, c'est promis! héhé! merci à Sylvie et Nathalie

veto: on a fait le rappel de Dinah et on a fait la prise de sang à Dinah et dewey, qu'on a envoyé au labo... on va bientôt savoir pour le FIV (mercredi ou jeudi).
Croisez les pattes!
Dewey a une gingivite (inflammation de la gencive)... comme maman, fallait s'y attendre.
Pour Dinah c'est très léger. Vous commencez à connaitre le topo: tant que ça ne les gêne pas, on ne fait rien. ils ont mauvaise haleine mais bon... un jour, dans 1 an ou 10 ans, ça peut leur faire mal, ont du mal à manger. Le meilleur remède est l'arrachage des dents inflammées. c'est très courant parce que c'est lié à un virus très contagieux, une souche de coryza que le vaccin coryza ne couvre pas. allez, les chercheurs, au boulot!

Des nouvelles d'Always qui s'éclate à être sortie de sa cage... qui a bien vu qu'elle faisait peur à sa nouvelle compagne et en profite, haha!

Des nouvelles de nos accueils: popeye miaule... gwen, tu aimes les bavards... tu me disais ça non quand je te disais: celui ci me rend folle, il miaule... haha!

franie avance mais très lentement, paprika un peu plus rapidement.

Aucune nouvelle de Sylvie et de sa Bella, l'attente est pénible. Et il faut que je capture H2 qui bave et bave... encore une gingivite. Mais où la mettre tant que j'ai les petits en cuisine pour soins et sociabilisation? monter chahina avec mandoline? daphnée et darling bientôt mais j'aurais aimer les laisser là un peu.

darling me saute dans les bras ou presque, daphnée boude l'infirmière.

 

 

 

 

25 novembre

Ménage, ménage... la cuisine de la ferme est enfin propre. Reste plus que les autres pièces! haha! Pour ceux qui se sont proposés au déménagement, je vous dirai d'ici quelques jours, je pense que 15j c'est trop court, peut-être mieux dans 3 semaines. entre gratter et les chats à nasser ... certains à vacciner avant pour ne pas faire 2 mises en nasse... c'est coton!

Aucune nouvelle de Sylvie, ni de sa fille... quelques propositions d'essai pour Bella se présentent mais... essai... et si ça ne va pas, il se passe quoi?

Des progrès de nos petits craintifs mis en cuisine:

Amina adore les calins,

Bonzai et benco adorables

daphnée et darling aussi...

zebulon l'était dejà.

 

Bonne soirée, je retourne à mes annonces sur le bon coin. personne ne répond mais j'essaye quand même! pfff!
on s'amuse beaucoup sur le bon coin : votre annonce ne respecte pas les règles... alors on change un mot et on renvoie... 48h plus tard, elle finit par passer... ou pas. haha! des fois je leur envoie des mots doux... et en faisant je vois les annonces, et je ne peux m'empêcher de répondre. un mr qui essayait de placer les chatons à naître de sa chatte alors qu'il n'avait pas encore réussi à placer la portée de cet été... pourtant poil long etc... il me répond que je suis sans doute une Brigitte Bardot votant FN mais en plus laide sans doute! hahaha! on s'amuse beaucoup sur le boncoin, héhé!

24 novembre

Livraison de litière par Vanessa et Roland

Banque pour rentrer tous les sous que vous avez envoyés... vous pouvez continuer, il en faut encore pour veto (645 euros d'impayés et 9 chatonnes en age d'être stérilisées, soit 440 euros et tatouées, soit 180 euros).

Aucune réponse aux annonces que je passe sur le bon coin... alors que les asso qui font des expos placent leurs chats. Mais, je ne peux vraiment pas organiser ça toute seule et surtout pas en plein milieu d'un déménagement.

Chahina a l'air super à l'aise mais... des signes contraires: elle ne mange pas, feule aux autres chats... Amina progresse beaucoup, enfin plus que je ne l'espérais. Bonzai progresse aussi. Cookie progresse chez Vanessa, osiris chez fine, paprika chez louisa... mais loin d'être prêtes encore. sont réticentes ces petites. Plus aucune conjonctivite chez les chatons, j'espère que c'est fini...

aucune solution pour Bella!!! ni pour Frankie!!! help!!!

 

23 novembre

Livraison de croquettes par gwen, les chats sont contents!!!

Gwen a ramené Chahina qui est prête pour adoption et pris un costaud: Popeye! Elle m'a également remis la somme tirée d'une bourse aux livres (nos invendus des vide-greniers): 49 euros.
Reste encore des livres.

Livraison d'un radiateur pour la ferme, merci Céline! vérifié ce soir, il marche bien! ça chauffe pas mal alors que la pièce est grande.

Don de 100 euros: merci à Céline et Nathalie!

Joel a réussi à nous récuperer le disque dur de l'ordi mort il y a peu: photos et docs: ouf!

Merci à Chantal et Delphine pour leur aide au ménage

Pas de nouvelle des proprio potentiels de Mandoline?!

Des nouvelles d'Aladin toujours aussi beau et gentil (bientot sur forum), de caramelle (évolue très bien), j'ai vu Lili et Shad tout mimi...

Claudine a ramené les nasses qu'elle avait emprunté. ben chapeau! elle a capturé et stérilisé 23 chats et chatons sur une aire d'autoroute.
Une dizaine passent par le refuge des mil poils, le reste par le chat libre de toulouse, quelques uns relâchés.
Petit message: on ne promene pas son chat sur une aire d'autoroute ! on le laisse dans son panier de transport quoi qu'il arrive, quelle que soit la distance que vous parcourez.
Ce ne sont pas des chiens, ils ne répondent pas à l'appel, ils sont territoriaux, paniquent quand ils ne sont pas sur leur territoire.
Vous aurez beau appelé, ils resteront sur l'aire d'autoroute comme des chats errants et vous chez vous à des centaines de kilomètres... une triste fin pour une histoire de confort lors du voyage

Aucune solution pour la chatte de Sylvie. Sa fille me rappelle dimanche, la question euthanasie va être mise sur le tapis. J'en ai ras le bol de décisions pareilles.
Sylvie ne souhaite pas qu'elle soit en refuge, je ne vais quand même pas aller contre son avis. Une famille, vite!!!!

 

22 novembre

Et voilà que je me fais agresser verbalement, On aurait reconnu Mandoline: c'est notre chatte, que fait-elle chez vous? ben, vous l'avez tatouée votre chatte? non mé! des détails ne correspondent pas, j'attend de voir les photos.
Moi si elle a une famille, suis ravie. me faire engueuler par contre... alors qu'ils laissent une chatte dehors devant des camions sur une avenue et sans soins et identification...

Sylvie a été hospitalisée en urgence ce matin, sa chatte est seule chez elle. Sa fille me rappelle dimanche. Evidemment personne ne s'est proposé... j'ai oublié de précider qu'elle est sourde.

Une dame propose des dessins d'enfant pour T-shirts ou calendriers... et une adoption. Mais c'est en Dordogne.

Don de 500 euros!!! ouf et reouf! merci Isabelle!

Veto: 645 euros de dettes à ce jour. On a castré et tatoué Popeye, Zebulon, bounty, bonzai et benco.... tous les mâles sont faits, on n'aura pas de bébés! les femelles attendront un peu.

Amina avait une éventration suite à la stérilisation. c'est rarissime mais voilà, c'est arrivé. Elle a été réopérée ce matin pour refermer la paroi. Son oeil guérissait mal: elle a un ulcère. coup de griffe sur la conjonctivite?! pas grave...

cheyenne et wayana sont en rechute de leur angine, coryza du printemps.


et puis, je ne sais plus... bonne nuit

 

21 novembre

Des bonnes et des mauvaises nouvelles...
Des dons: 80 euros aujourd'hui. merci à Christine et Jocelyne!
2 personnes proposent des radiateurs pour la ferme. chouette, on pourra chauffer les deux pièces! je suis sure que février sera glacial.

Visite adoption: un JH parfait pour un de nos craintifs, qui hésite entre plusieurs (sathia, zebulon, moka, dinah, mandoline)... il reviendra avec son amie. le soucis est son appart au 10eme étage. je crois que je vais imposer vérification de la mise en place d'un filet car on sait bien que... au delà de 3 étages, c'est quasi sur que le chat sera mort sous peu... ou moins peu.

J'ai recontacté la dame du gers intéressée par chorouk et choukri ensemble... elle devrait passer fin decembre s'ils sont encore là.

Pour les fan de dewey, test prévu lundi, résultats mercredi ou jeudi.


Et la tristesse du soir... Sylvie nourisseuse des hauts de gam rentre à l'hopital et est très pessimiste sur son retour.
Elle me demande de lui chercher une famille d'accueil (voire définitive) pour Bella, sa chatte. Bella est une chatte de 6 ans, magnifique: type angora turc blanche avec des yeux vairons, elle est stérilisée mais pas vaccinée.
Elle la souhaite en appartement car elle a toujours vécu en appartement. C'est une chatte qu'elle décrit comme un poil caractérielle.
Pour l'avoir vue plusieurs fois, je dirais plutôt habituée à sa vie de chatte seule et cooconée, peut-être un peu possessive... donc pas d'autre chat, c'est mieux. Sylvie préférera l'euthanasier que de la mettre en refuge et je la comprend... donc manifestez vous afin de sauver cette beauté et de soulager le coeur de Sylvie. Sylvie a beaucoup donné aux chats de dehors, on lui doit de s'occuper de Bella.

et jamais un sans deux... je disais: Amina est obèse! ben sous les calins, ce soir j'ai pu caresser son ventre et horreur! ce n'est pas de la graisse c'est une énorme masse qu'elle a. Je la porte donc demain matin chez le veto, avec, ou à la place des 5 mâles à castrer

et jamais 2 sans 3... mais je vous avoue que là, sur le coup, je m'en moque! La fondation Bardot nous a répondu: pas de bons de stérilisation, il faudra retenter en début d'année. ils ont beaucoup de demandes et... ben voilà, va falloir se débrouiller sans eux pour l'instant.
C'est déjà bien qu'ils nous aient fourni en croquettes cet été. merci à vous!
Et la SPA, Sylvie??? avec tous les dons et argent et legs qu'ils reçoivent?!
bon, je vais essayer de dormir quand même...

 

20 novembre

2 nouvelles bénévoles: Julie et Sarah. Je crois que Julie ne s'attendait pas à ce que ce soit essentiellement du ménage qu'il y ait à faire... et à voir tant de chats fuir devant elle. j'espère qu'elle reviendra... Julie les fuyards ont besoin de vous! et les non fuyards aussi.

Merci donc à Vanessa, Ségolène et Julie pour leur aide au ménage!
Merci à Sarah et à sa maman pour leur adhésion et don: 80 euros!!! ouf! Sarah viendra au ménage semaine prochaine

Vanessa a vendu 2 paires de chaussons fabriqués par Sylvie de Samantha: 12 euros! ouf! allez encore un effort et on arrivera au 15 décembre en faisant manger tout le monde... enfin j'espère.
On va mettre les autres chaussons dans la boutique du site.
Je suis sure que les jeunes mamans qui nous lisent et les grand-mamans à l'approche de Noel, vont aimer ces petites choses fait main.
N'oubliez pas la boutique, c'est le moyen de faire des petits cadeaux à vos proches et d'aider l'asso par la même occasion.

Cecile et Christophe parrainent Daphnée, en plus de reccueillir 2 chats du bas de leur résidence. Bravo et merci !!! votre filleule grince encore parfois de la machoire mais il me semble qu'elle est de mieux en mieux, plus grasse, plus vive... par contre, elle si caline avec moi avant, depuis que je lui inflige des médicaments, elle m'aime beaucoup moins

En cuisine, tout le monde se sociabilise mieux, plus vite... c'est bête mais c'est comme ça! faut une cage, du passage, des bruits, des stimulations....

Bonzaï ronronne, lève les fesses sous la caresse,

Benco me fait des bisous,

Darling et daphnée sont mimi depuis le début... et Amina... qui résistait depuis ses 2 mois (elle en a bientôt 8), même en cuisine au départ... m'a fait de gros ronron après de pffff et grrrr! 2 jours de cage et cuisine et on avance à grands pas.

Après, ben, dépêchez vous de venir l'adopter car si je la remet là haut après des progrès, elle rechute. Elle a besoin qu'on la stimule, qu'on s'en occupe pour ne pas régresser. Il ne tient qu'à vous!

les travaux de la ferme sont quasi finis, reste une sécurisation d'un petit bout de terrasse, le reste sera à faire par nos chers bénévoles, donateurs... un radiateur pour les chats du bas, un enclos pour les chats du bas, de la peinture à faire, quelques fenêtres à sécuriser en bas, des étagères en bois à couvrir de vinyl, une pièce à couvrir de linot ou peinture spéciale... et des choses que j'oublie sans doute... trop de choses en tête.

19 novembre

Aujourd'hui c'est Sylvie la nourrisseuse des hauts de Gam qui annonce qu'elle peut lâcher. Elle est gravement malade... et de 2! C'est triste et je me demande qui va s'occuper de tous ces chats partout... Je cherche donc des personnes susceptibles de passer tous les soirs sur un de nos îlots, au moins un.
Ce n'est pas un gros travail quand on habite à coté.
C'est le temps de déposer quelques croquettes, un peu d'eau... la surveillance, je peux la faire de temps en temps, rester sur place 2 ou 3 h tous les 2 ou 3 mois... faire les captures aussi... le nourrissage se fait certes de préférence quand personne ne nous voit car ça attise les conflits mais selon l'endroit, il faut discuter, expliquer et ça se passe comme ça se passe...

- îlot ingalls: c'est à montaudran, à coté de Jardiland
- îlot catala: à coté de l'école
- îlot maison de retraite: je garde, je vais habiter à coté.
- îlot auzielle village: Rachel y va le mercredi, vendredi et dimanche, faudrait faire les autres jours
- îlot ormeaux: proche de chez moi mais quand j'aurai déménagé...?
- les hauts de gam, ben va falloir voir si Sylvie peut encore assurer un peu ou pas, si Beatrice peut assurer seule. Je vais aller sur place
- sans compter que l'an prochain on doit s'atteler au quartier du corail... si je n'ai pas de nourrisseuse, je ne vois pas comment faire.

Je relance un appel aux dons également. Je prend le risque de passer une commande à royal canin car les réserves diminuent et la diarrhée court... c'est un risque de ne plus avoir un cent bientôt... si les dons et adoptions ne se font pas

Une visite adoption prévue mercredi.

Mon voisin est également tenté pour un chat calme... on va peut-être y arriver.

En plus, Paprika progresse chez louisa!!!

Franie stagne un peu...

Chahina qui a bien progressé va revenir ici pour laisser place chez gwenaelle à... Popeye? Amina?

Vous verrez bientôt une vidéo de cookie chez Vanessa, quel progrès!

Ils sont tous sociabilisables, il suffit qu'ils aient une famille, les stimulations adéquates, qu'ils soient coupés de la meute de chats, parce qu'ils font meute chez moi (ils se tournent vers leurs congéneres pour jouer, pour calin, pour tout...).

Gwenaelle a reussi à vendre pour 49 euros de livres (ceux donnés pour les vide grenier) sur une bourse aux livres. cool !

bonne nuit

18 novembre

Visite adoption pour Bonzaï, trop craintif pour un enfant de 10 ans. Du coup, ça serait dewey, dinah ou mandoline selon le résultat des tests des petits et celui qu'il reste.
La dame n'a pas de preference. il ou elle partirait le 8 décembre

j'ai porté carlotta chez sa nourrisseuse. Je suis inquiète parce que cette dame ne va pas bien du tout. Je l'ai rassurée en disant que je ferai un îlot devant chez elle pour veiller sur tout le monde si jamais...
J'ai surpris Rominou en train de faire ses besoins: une bonne diarrhée! il est pourtant tout beau, bien dodu mais faudra voir.
La dame dit qu'elle l'entend racler la gorge mais qu'il mange croquettes et pâtée sans soucis, les gencives doivent donc aller bien. Puis j'ai découvert un autre vieux matou sur sa terrasse (elle ne sait pas combien viennent chez elle). celui là, je pense que c'est celui que j'avais essayé de suivre un temps car je le voyais vadrouiller mal en point. Il est bien gras lui aussi et castré dit-elle... mais une croute sur son nez blanc qui ne me plait pas, palichon et yeux coryzateux et une blessure au cou... enfin un chat des rues.
J'avais entendu dire qu'il était à quelqu'un celui là aussi, sans retenir le nom... c'est fou le nombre de gens qui laissent errer leurs chats sans soins, sans nourriture....

Rominou passe pas mal de temps dans la cuisine de la dame et elle s'inquiète... si je suis hospitalisée... j'ai repis un air convainquant: ils sont habitués à dormir dehors en plein hiver ces chats là, ne vous inquiétez pas! ... sauf que je suis sortie de là inquiète.
Carlotta sera dedans si elle veut ou dehors... ou rentrera chez son C... de proprio. 3 chats au moins à cet endroit qui ont besoin de soins et je ne peux rien faire. les nourrir, c'est même limite.

Ici ils sont en diarrhée aussi, à manger du W... ils boudent en plus. alors je leur offre de la pâtée pour leur faire plaisir sans trop savoir si ça n'accentue pas leur diarrhée.

Paperasse, annonces... ça n'en finit jamais. ménage un peu... et puis je suis allée porter le dernier chaton de Catala au refuge des mil poils.
Il attendait depuis 3 semaines le pauvre. Bonne chance loulou. j'ai vu ses 2 frères et le grand, un poil trouillard encore après tout ce temps.
J'ai proposé de le relâcher. certes il est sociable dehors, mais dedans, c'est très bof. Aurélie décidera.

Bonne nuit

 

17 novembre

Adoption de Always! merci à Emilie pour cette adoption

Merci à Solange pour son don 70 euros de plus dans la caisse, ouf!!!

Et, merci à son époux pour les futures jolies photos de nos chats du hasard. Il fait des photos animalières, un superbe appareil... le mien est justement en train de lacher

Emilie, je sais que vous cherchez une asso pour les nacs, regardez dans notre rubrique "autres associations", notre ami le bazar des nac est là.
Ils agissent également dans votre région... France entière en fait.

Merci à Roland et Vanessa pour la livraison de litière.
Ils sont également allés vacciner Cookie... qui a un poil progressé: elle tend le cou pour calin mais pas encore de ronron.

 

La cuisine se vidant chez moi, j'ai redescendu daphnée et darling pour mieux soigner leurs yeux et surveiller la croissance.
Elles ne sont pas contentes d'être en cage.

 

J'ai fait pareil avec Bonzaï et Benco, ils ne sont pas contents d'être en cage non plus!
Bonzaï a une visite demain, j'espère que ça correspondra

16 novembre

Des appels pour chats à stériliser... je n'ai pas rappelé tout le monde

Don de 200 euros!!! ouf! merci Laetitia!!!

veto: puce pour Always et rappel pour Franie

Franie et Paprika sont parties en accueil chez Louisa.

Merci Louisa! deux cas pas faciles.


Chez les chatons, la conjonctivite passe et repasse de l'un à l'autre. c'est pénible de les voir comme ça.

Popeye est amoureux de Mandoline, j'espère que ça va m'aider à l'apprivoiser. ce chaton est quasi aussi beau que Niven... et même caractere

j'ai de belles surprises depuis quelques temps: feu follet se rapproche, solaia se détend, sahondra me fait de gros calins, ma sorren mange le yaout avec moi, ma Norres la pizza avec moi... bon, comme d'hab il faut que je lui pose par terre sinon elle fait sa mine dégoutée sur mes doigts mais du progrès... 4 ans et demi ? haha! Brisby devient pot de colle, yentl aussi...

Fanfan et Feu follet ont repris leurs jeux d'antan. ils montent sur la bibliotheque et se chipotent. Feu follet mord fanfan à la poitirine, l'autre fait semblant d'avoir très mal en serrant son frère entre ses bras et lui mettant de temps en temps une lechouille sur la tete. les frères se reconnaissent quand même, c'est flagrant!

moka et kawa se chipotent entre eux, sathia et sakura entre elles, birdy, benco et bounty idem... sorren et norres... par contre mère fille: jamais! là j'ai somalie et diorella qui s'ignorent royalement!


Bonne nuit

 

 

15 novembre

Impôts payés! vous aussi? Bon résultat: entre mon droit de découvert pour mon compte perso et le compte des chats du hasard: 650 euros pour un mois ! faire manger tout le monde... moi, les miens, ceux de dedans, ceux de dehors:  reste 15 jours de croquettes maxi, de la pâtée... de l'essence pour aller chez veto et les îlots chaque soir: 1/4 du réservoir donc je vais tenir une semaine en gros. je ne parle pas des fournitures: sacs poubelle, produits ménagers, sacs aspi... la litière 40 euros par semaine environ... mes cigarettes sinon je craque... dans 12 jours faut payer les tests FIV de Dewey et dinah au labo spécialisé: 86 euros. les mensualités d'EDF... enfin bref, vous comprenez la situation avec ces quelques chiffres.
Don de 25 euros grâce à une garde de chat effectué par Vanessa. Merci Vanessa!!!

J'ai montré Carlotta au veto car s'est remise à baver. Ben, c'est pas joli. Malgré l'arrachage de dents, elle est toute inflammée de la gorge, langue et des gencives.
Elle a eu de la cortisone.
Je pense que je vais la mettre en accueil chez sa nourrisseuse, au moins elle sortira de sa cage. certes, elle la laissera sortir et j'aurai du mal à la surveiller, la dame est agée et ne verra peut-être rien... mais elle ira peut-être mieux en sortant de cage

Merci à Vanessa et Ségolène pour leur aide au ménage!

une proposition de famille d'accueil, on en parle par mail

Bonne nuit

 

14 novembre

Je refais ma phrase d'hier, apparemment personne n'a compris, haha! j'ai porté des dodos et abris à la ferme pour les chats qui vivent depuis quelques années à la ferme: charlotte, rouquinou et grisou.
Ils avaient jusque là accès au rdc pour s'abriter... mais l'asso y faisant des travaux... ils sont dehors ou presque... surtout à cause de Frankie d'ailleurs!

Frankie est imbuvable, adoptez le, je vous le conseille! haha! les chats errants de votre quartier vous dérangent... il vous réglera le problème en moins de deux!
Voilà, je sais comment lui trouver un adoptant, je parle de cette solution à la prochaine personne qui appelle en se plaignant de trop de chats dans son jardin, haha!


je delire? oui, un peu. après le gros chagrin du matin, je viens de lire un truc envoyé par fine et je me suis piquée un fou rire comme il y avait bien longtemps... sylvie, faudrait le mettre sur le forum... et du coup, je suis un peu hilare. les chats me regardent d'un air de dire: ça y est, elle devient folle! ou bien: elle a quoi, on ne l'a jamais vu rire comme ça, haha!

Bref, il y a quand même le chagrin là dessous. Farine est parti. Ce matin, la veto a ouvert son ventre pour voir... et la PIF a été confirmée. Liquide, abcès, granulomes... On a décidé de ne pas le réveiller de son anesthésie.
Je te souhaite meilleure vie là où tu es mon coeur. C'est injuste de mourir sans avoir connu le bonheur d'une vie en famille. Je te remercie pour le bonheur que tu m'as apporté en me donnant ta confiance, tes câlins roucoulant... Je ne t'oublierai pas beau matou. On se battra pour les tiens, tous ces chats laissés à l'abandon cause surnombre, faute de gens irresponsables, égoïstes, inconscients... qui ne stérilisent pas. Tu as du retrouver ce charmant monsieur, mort lui aussi trop jeune... qui a fait ce qu'il pouvait pour vous nourrir tous: 27! et retrouvé aussi tous tes frères euthanasiés suite à son décès. Il parait qu'il n'y avait pas d'autre solution. Ben si... Fastoche adopté, reglisse adopté... et j'espère que le seront bientot Fantomette, faribole, speedy...

Puis on a fait l'adoption de Lenora. On a failli perdre son adoptante dans les méandres de la rocade toulousaine mais elle est arrivée saine et sauve... juste un peu tendue. remise Annie? on attend des nouvelles avec impatience

Des nouvelles de Garou. super! enfin, il est en coryza mais il va quand même bien. acclimatation du bon chat sociable, facile...

J'ai eu la jeune fille qui voulait être famille d'accueil pour Garou. En fait ce n'était pas une vraie proposition d'accueil mais un coup de coeur... en vue d'adoption d'ici quelques mois.

Le problème de fichier félin entre 2 asso qui s'appellent presque pareil est réglé. oui, il y a un "chats de hasard et chiens d'infortune" dans le 77... et le fichier félin mettait leurs chats à notre nom.
Comme si on avait pas assez de chats! haha!

Mandoline a pris la place de Lenora en haut. Ha, ça fait drôle à Popeye et Paprika que Lenora cocoonnait. là, ça les change d'attitude: pfff, grr, paf!

 

 

Je ne vous ai pas parlé de Daphnée depuis un moment: elle va bien mieux.


Une demande adoption pour bonzai, je dois rappeler.

Et une demande pour choukri et chorouk ensemble mais dans le Gers et fin janvier.
Sauf à leur trouver un accueil en attendant, s'ils continuent jusque là, ici, ils seront de plus en plus craintifs


Merci à Fine et Chantal pour leur aide au ménage

et puis... ENVOYEZ VOS DONS !!! les stocks de croquette diminuent, on ne paye pas le veto, on ne stérilise ni ceux de dedans, ni ceux de dehors... SVP, merci!!! ça ira mieux en janvier mais là, on a vraiment besoin de vous, donateurs... ou adoptants bien sur.

bonne nuit

 

13 novembre

Les comptes, la banque, des dodos pour nos chats de la ferme mis dehors par les chats du hasard en travaux...

Appel d'une dame qui a perdu sa chatonne il y a un mois à st orens.

Appel d'une dame de goyrans, célèbre pour ses histoires de chats déplacés, errants, etc... elle avait déjà reccueilli 15 chats, voilà qu'elle en a 11 de plus qui se sociabilisent à force de mots gentils et de gourmandises, ils rentrent chez elle et questions de territoire, surtout pour les non stérilisés, ça pisse partout. Elle n'en peut plus. Elle va les stériliser, je prête des nasses mais elle aimerait qu'on l'aide à en placer... heu... on ne peut pas.

Autres appels dont je ne me souviens plus... je perd la boule.

Et puis passage chez le veto pour chercher les résultats des analyses de Farine. Ce n'est pas un lymphome, donc sans doute la PIF... mais rien ne le prouve. Demain la veto ouvre son ventre pour aller voir si c'est ça, où si on passe à coté de quelque chose d'autre. Ca me rappelle Farfadet... Si la veto trouve des signes de PIF, elle ne réveillera pas le beau Farine. Encore un soir chagrin... et marre des soirs chagrins !

Aucun don aujourd'hui... ne nous oubliez pas, les loulous ont besoin de vous

 

12 novembre

30 euros de plus! Merci Helene!!!
Vos dons sont déductibles des impôts sur le revenu. 66% de ce que vous donnez sera ôté du total de votre impôt. Si vous donnez 100 euros (je prend ce chiffre pour faciliter le calcul), vous aurez 66 euros de moins à payer aux impôts l'an prochain

Affichez chez vos commerçants, à votre boulot, un petit mot: chats à adopter à saint orens: 06 83 63 39 47. association les chats du hasard.
Tout simple! pas besoin d'affiche pro... une affichette.

un appel pour être famille d'accueil. Je vous rappelle demain. La demoiselle voulait être famille d'accueil de Garou. il est adopté.
Et je crois aussi qu'il faut que je re-explique l'accueil. En tant que famille d'accueil, vous vous mettez au service de l'association, donc des chats... ceux qui ont besoin d'accueil, pas des chats jeunes, sociables, beaux et en bonne santé comme Garou: en ce moment, essentiellement des chatons craintifs à sociabiliser. Ce qui implique patience, persévérance, observation, et sécurité.
Le chat craintif peut paniquer et se sauver en sautant du 6 eme étage, vous voyez ce que je veux dire? donc fenêtres et portes fermées. Peut-être d'abord en cage, selon les cas, pour les obliger à s'habituer à être touchés, caressés... il faut jouer, parler, caliner, appâter, cligner des yeux... pas à pas vers les monde humain.
C'est une aventure merveilleuse, tous ceux qui l'ont fait le disent. on s'émerveille du premier ronron, du premier appel à caresse, du premier pas vers nous...

bonne nuit

 

11 novembre

Adoption de Caramelle, cette petite siamoise trouvée dans une benne à ordure par ma voisine. Elle est en ce moment dans les bras de Chantal à ronronner comme un moteur.

L'adoption + un don, merci Chantal!!!  on en est à 1000 euros environ... et j'ai refait les comptes ce soir... il faut encore plus! c'est super stressant de ne pas savoir de quoi sera fait demain, ouah! je pense que je vais redevenir une petite bénévole dans une autre asso, haha! Mais faut bien faire quelque chose de nos presque 80 chats et de ceux de dehors... des sous SVP!!! ou des adoptions, mais il faut qu'il se passe quelque chose! Merci à ceux qui ont donné et à ceux qui donneront.

 

10 novembre

ça continue, super! ouf! 110 euros de dons. merci à Cecile et Fabienne!!!

Vanessa a réussi à vendre quelques objets: 65 euros


Merci à Vanessa et Roland pour la livraison de litière et la prise en accueil de Cookie.


Visite adoption pour chaton. Les personnes hesitent entre Dewey après resultat, moka, kawa, zebulon... A suivre

 

 

9 novembre

Des dons arrivent... je respire mieux ce soir, je vous l'avoue.
La marraine de Fantomette, Gwenaelle, a prolongé son parrainage de 6 mois, elle rajoute 4 mois de parrainage de Roxane, et un don de 30 euros! merci Gwenaelle!!! vous êtes invitée à venir faire des photos avec vos filleules dans les bras! oui, même fantomette on tentera!
Don de Brigitte et Sigrid, toujours là en cas de soucis, merci les filles!

Et autre bonne nouvelle: adoption de Garou, il faut que j'annonce la bonne nouvelle à Claudie qui était triste de le laisser là cause maladie. Longue et heureuse vie beau loulou ! En fait il suffit de 3 belles photos (merci Fine!) et de passer une annonce. Jusque là, et depuis des mois, aucune jolie photo de lui, toutes ratées... et le même jour, lendemain d'annonce: deux demandes pour lui.

Certes, on aura plus de mal pour nos tigrés craintifs poil court. pas grave, moi je les trouve de plus en plus beaux ces tigrés, je les garde, haha!

Donc 455 euros rentrés ce jour dans la caisse. plus les 200 déjà là: 655. Allez encore un peu SVP! pour passer le cap et ensuite rembourser le veto de ce qu'on lui devra (ensuite parce que là....)

Autre bonne nouvelle: réservation de Always, notre petit mouton qui n'est plus un mouton... elle partira dans une semaine


et puis, je ne sais plus... bonne nuit !

 

 

8 novembre

45 euros aujourd'hui! merci Patricia!

veto:
- always et dewey primo vaccinés. On n'a pas pu entendre le coeur de Always parce qu'elle ronronne sans cesse mais la veto m'a rassurée, elle n'a pas l'apparence d'une cardiaque.

Dewey et Dinah devront être séparés de maman 15 jours avant d'être testés FIV afin d'être sur.


- Caramelle pucée afin de pouvoir partir lundi vers sa nouvelle famille

- Mandoline, rappel de vaccin.

- Nuage d'été avec son oeil quais fermé et son nez purulent... antibiotique injectable afin de lui éviter la cage pour une simple prise de comprimés.

- plume d'argent: une injection pour son allergie

- Farine: j'ai cru que j'allais repartir sans lui... certes davantage de liquide que la semaine dernière dans son abdomen mais le liquide ponctionné ressemble peu à du liquide de PIF. On suspecte donc un lymphome, ce qui n'est pas génial mais avec de la chimio on peut prolonger sa vie... rien que cette idée m'effraye mais parce que cela m'est inconnu sur un chat. On attend des resultats d'analyse et puis on en reparlera avec la veto. quel stress! pfff!


et donc, des factures qui vont s'accumuler en plus avec farine... la clinique accepte de nous faire crédit le temps qu'on arrive à passer ce cap de fin d'année. Ca n'empêche qu'on a toujours besoin d'environ 1000 euros voire plus si des soucis comme celui ci se présente... pour passer ce cap. les labo eux ne font pas crédit, je suis obligée de régler. On en est à 200 euros de don.
Merci à Vanessa et Ségolène pour leur aide au ménage. Ségolène nous a donné des nouvelles de Nala adoptée 2011, très bonnes... et de gribouille adopté par sa maman cet été, bonnes aussi.

demain rdv adoption pour Garou et Always.

 

7 novembre

L'appel à don commence à être entendu: 100 euros hier, 65 aujourd'hui. Il en faut encore pour se sortir de cette mauvaise passe. Merci d'envoyer ce que vous pouvez!
Merci à Fine pour son aide au ménage et livraison de litière! quand une présidente d'association vient soutenir la présidente d'une autre asso... que c'est beau!
Elle viendra 2 fois semaine prochaine.
Julie devrait venir voir à quoi ça ressemble une asso pleine de poil, de pipi et de caca... semaine prochaine.

Les petits ont dépassé le kilo! enfin!!!! demain au vaccin!

 

6 novembre

Quelques promesses de don et de gentils mots de soutien. merci beaucoup, ça fait du bien.

Encore 2 demandes adoption mais pour enfants...

Je suis allée chercher Jade à la fourrière. Ce trajet avec elle m'a fait du bien. L'impression de la ramener chez elle et puis je ne sais pas... si vous connaissez la route de lombez, ligne droite longée de platanes, les champs sur les cotés... le ciel noir de pluie mais le soleil dans le dos qui illuminait les feuilles d'automne sur le ciel noir.
C'était magnifique! je me suis dit: une haie d'honneur pour Jade! Ces chats sauvages dont personne ne veut, que tout le monde veut envoyer à la mort... Jade a eu une haie d'honneur pour rentrer chez elle! Dors en paix ma belle, merci pour ces beaux moments passés ensemble. je crois que je t'ai traitée d'idiote avant de me coucher dimanche alors que tu refusais de rentrer, juste avant que... je sais bien que tu n'étais pas idiote, tu voulais rentrer mais tu voulais aussi pouvoir ressortir à ta guise. Je ne pouvais pas t'offrir cela ma belle.

Daphnée semble remonter la pente. elle fait riquiqui mais elle bouge mieux, me fuit comme la peste alors qu'elle se jetait dans mes bras...??? ben oui, matin antibio, soir vitamines... elle n'aime pas, je ne suis plus sa copine

Une surprise ce soir chez ingalls: le chat roux et blanc était là à attendre, je m'approche et commence à lui parler comme d'hab et lui réagit en fuyant pas comme d'hab. je regarde mieux, derrière le buisson, un autre chat roux et blanc ! le premier n'était pas l'habituel et vu sa taille et son marquage, que c'est un frère de georgia et gregoria.
Le sosie de son père sauf le marquage de la face: le même que gregoria: tache sur le coté du nez, moustache rousse... pas vu d'assez près pour savoir si mâle ou femelle mais je dirais mâle.
Je l'espère en tout cas.
Alors j'ai planté sur place, voir si la mère venait, si elle venait avec une deuxième portée... parce que si elle les a laissés là ces premiers nés, c'est bien pour s'occuper d'une autre portée, sinon, je ne comprend plus rien... et personne  d'autre n'est venu. d'ailleurs il y a un moment que je n'ai pas vu H12.
H13 était là hier.

Frankie semble s'adapter, il dort au garage, avec charlotte! il respecte apparemment le caractère de charlotte, quasi aussi odieux que le sien.
Il a peut-être trouvé son maître, haha! je plaisante, charlotte n'a aucune agressivité envers les humains, par contre avec les chats... et c'est une chef, boudeuse, râleuse...

Avec les mâles, ça ne passera jamais. Le bonheur et la sécurité de ces chats me turlupine.

Bonne nuit

 

5 novembre

Par quoi commencer?

Jade... appel de la sacpa (fourrière), ils ont ramassé son cadavre sur l'avenue à coté de chez moi. je m'en veux terriblement bien sur puisque c'est faute de filet qui lache, que je ne veux pas remplacer parce qu'on déménage bientôt et que l'argent manque.... puisque je n'ai pas assez passé de temps à essayer de la capturer... fallait faire du ménage encore et encore, des séances veto, les visites, les... voilà, Jade la jolie siamoise de la maison de retraite est morte avant ses frères et parents de là bas.... logique non?! On se demande souvent pourquoi on fait tout ça. Je vais aller la chercher demain

On passe à meilleure nouvelle?

2 demandes adoption, à suivre mais apparemment des enfants en bas age, pas top pour nos craintifs

Des nouvelles de samantha super bonnes, ouf! de sabbah, on essaye encore, l'entente avec manoushka n'est pas encore bonne, clyde qui a miaulé la nuit pendant 10 jours, loula qui s'est adaptée aux enfants... on attend des news de chokdée et lee-roy

Osiris progresse chez fine, suis contente parce que c'était pas gagné. Certes ce n'est pas encore un chaton super sociable mais ça va dans le bon sens.

Une autre fa se propose pour 2 chatons à sociabiliser, merci!!!!

Une bénévole se propose, on verra pour quoi...


Bonne nuit.

Je relance l'appel à don, c'est urgentissime cette fois ! Ce n'est pas pour de nouveaux chats, c'est pour ceux qui sont là: vaccins, stérilisations, manger, être soigné, et même incinéré (et oui!)...

4 novembre

Help!!!!! le compte de l'asso presque à sec, le mien sera à sec le 15 cause impots. Les adoptions ne se font pas, les dons diminuent, plusieurs marraines ont lâché, c'est la cata !
On stoppe les stérilisations des chatons mais aussi de ceux de dehors... les croquettes, on fera avec les stocks même si pas super marque, je reporte les vaccins annuels des anciens... marre de me prendre la tête, je vous le dis! Tous ceux qui peuvent envoyer un petit quelque chose, merci pour les loulous !!!!

Une visite adoption: un jeune couple qui prendrait always ou dewey. ça ne se fera pas avant un mois: dewey parce qu'il doit etre testé fiv, avant cela separé de maman 15 jours, et avant cela, primo vacciné.

Always, vu qu'elle a grandi au biberon et seule depuis un moment, il faut la mettre avant avec d'autres chats: qu'elle apprenne à retenir dents et griffes... et donc être vaccinée un minimum de 10 jours de primo
pour elle, une autre proposition d'adoption avec chat... à suivre.

Déménagement en cours, peu à peu... travaux en cours...

Rien de bien neuf... Farine fatigué, les chatons qui cassent tout, daphnée semble un peu plus costaud malgré sa conjonctivite, Plume recommence ses allergies et avec elles, elle me refait des rouaou de chatte en chaleur... bizarre.

Bonne nuit

 

2 novembre:

La fête des morts. Alors une petite pensée pour nos anges et nos amies parties


Farine est fatigué. il mange bien mais ne se leve presque pas.

Chez les chatons, le coryza commence. c'est l'entrée dans l'hiver, normal. Nous on attaque les gastro et rhumes, ensuite la grippe, eux c'est le coryza. pour l'instant juste quelques yeux qui clignottent: anja, daphnée et darling, zebulon


veto: russel rappel annuel.

je voulais faire sahondra mais comme Dinah a atteint et dépassé le kilo, je l'ai fait passer en priorité.


Un rdv adoption dimanche pour chaton

J'ai rafistolé comme je pouvais le filet de l'enclos. je me demande pourquoi les chats ne sont pas partis, même les plus gros pouvaient passer.
Et vous savez quoi? Jade m'a accompagnée tout le long de mon travail, de l'autre coté du grillage. que se passe-t'il dans sa tête? je lui parlais, elle me regardait, regardait mes doigts faire du crochet avec les mailles du filet...

bonne nuit

 

1er Novembre:

La fête des saints... y en a -t-il parmi nous? où sont ils tous là haut ?

Appel d'un monsieur de Blagnac qui a reccueilli une très jeune écaille de tortue mais ne la gardera que jusqu'au soir... il a tout essayé, chantage affectif, pots de vins... je plaisante mais c'était assez pénible de dire non surtout quand on explique le NON et que les personnes insistent.

Suite du voisin qui capture les chats à fonsegrives... une enquêtrice a accepté d'aller sur place. il a parlé, donné l'endroit où il a déplacé la chatte. reste plus qu'à la trouver, 3 semaines plus tard... heu.. et c'était en échange du retrait de la plainte. et oui... les méchants gagnent toujours mais l'essentiel était d'essayer de sauver cette chatte

Et puis, ménage, sociabilisation, comme d'hab... et la pluie pour nos loulous de dehors.

bonne nuit