31 octobre

Encore une soirée chagrin... je m'y attendais mais j'espérais me tromper. Farine que j'aime beaucoup a la PIF. Enfin, il a des tumeurs ou ganglions autour des intestins et un petit fébricule. La veto semble avoir vu un peu de liquide dans l'abdomen... on attend que ça se confirme avant de décider de l'endormir. Il a eu un peu de cortisone pour le soulager. Farine c'est le chat d'un mr d'Auzielle, il en avait 27 non stérilisés, et a eu la mauvaise idée de décéder.
La mairie avait commandé la fourrière, c'était en 2010... Farine avait échappé à la trappe. Mais un an plus tard, nouvelle commande de la mairie: frankie, speedy, reglisse, fastoche, farine et faribole pris. 1 mois plus tôt c'était fantomette, faustine, fanfan, feu follet et nos anges: farfadet et fortunée.
Farine, une merveille de chat noir qui tout à coup parait avoir pris 15 ans... un chat comme je les aime: timide mais de plus en plus proche de moi.
bon, ne tombons pas en mélancolie sinon on ne tient pas le coup...

Appel de la dame de fonsegrives, celle dont le voisin a capturé ses chats... mise en contact avec l'enquetrice de la fondation bardot

veto:
- georgia et gregoria sterilisées, tatouées
- pharaon castré et tatoué
- carlota stérilisée
- kalsito et lili-rose rappel annuel
- daphnée examinée... rien! elle est maigre, elle a les anses intestinales épaisses comme tout chaton parasité sauf que on en ai au 3eme vermifuge... je lui ai achté de la patée speciale trèès riche et des vitamines. je l'ai prise à part pour lui faire avaler ça, sinon les autres deviennent fou... elle n'a pas voulu en manger 1/4. donc demain je la met en cage en cuisine pour mieux surveiller, qu'elle ait le temps de manger le tout et surtout je me demande si ce n'est pas la vie en groupe qui l'a destabilisée car en cage en cuisine avec sa soeur, elle mangeait et etait plus tonique. Lala! que de souci

 

30 octobre

Train train quotidien... rien de spécial: courses, ménage, plein de litière, plein d'essence, plein de cigarettes ... tout est de plus en plus cher, vous avez remarqué? grrr!

Livraison de croquettes aux nourrisseurs de la rue ribaute... avec un espoir de ce coté là. La fille des anciens nourrisseurs reprendrait la maison si HLM ok. sinon fallait récupérer 7 chats sauvages chez nous. on attend la réponse des HLM avec impatience.

enfin 7... moins gotham qu'ils ne voient plus depuis sa castration en gros. j'en ai gros sur le coeur parce que j'avais prévu de l'adopter, je l'avais relaché parce que 12 chats à la maison de retraite qu'on ne pouvait soit disant pas relâcher...  pfff!

 

 

livraison des 4 opé de demain chez le veto: gregoria, georgia, pharaon et carlota

sociabilisation: franie sera mignonne, est restée un peu dans mes bras, ronronne... cookie plus difficile.
La craintive de catala.... est craintive. paprika progresse aussi, ne fuit plus quand je rentre dans la pièce et mange devant moi.

Les inquietudes sur charlotte sont infondées je crois: elle a mis du gras pour l'hiver, tout d'un coup. popeye n'a pas revomis. bref, je ne suis plus inquiete que pour daphnée et farine. veto demain pour eux.

frankie... pfff!

Finalisation de l'adoption de krishka, indira et maritza par ma voisine qui était la proprio... vous vous souvenez? je lui avais ramassé ses chats pensant que c'était un abandon. elle a fini de rembourser les frais, donc voilà. mais... indira ne se plait pas chez elle, on a parlé de replacement. a suivre.

Toujours aucune solution pour tous les appels dont je vous ai parlé... que vont devenir ces chats si personne ne m'entend?

appel à don aussi... la fin d'année va être difficile. merci à l'avance!

 

29 octobre

Don de croquettes important d'une amie de chantal. Merci Marie!!!

Un demande adoption pour chatonne mais je crois que le tarif va arreter le monsieur

Une demande d'entrée. chatte de 12 ans, st orens, parait qu'elle s'installe dans le couffin du bébé et le griffe. une isabelle stérilisée caline. est-ce qu'une asso en voudrait?  ça va mal finir et moi je ne peux pas.

Le bonheur du moment c'est que Grisou d'auzielle se laisse caresser

Les inquiètudes du moment: Farine que je trouve amaigri et poil moche, Always qui traine à 800g, Mandoline qui mange très peu, daphnée ne grince plus des dents mais toujours aussi maigre, popeye maigrichon qui revomit ses croquettes, charlotte de la ferme que j'ai vu apparaitre aujourd'hui avec un enorme ventre alors qu'il y a quelques mois je voulais la montrer parce que maigrichonne (tous ce stress pour elle depuis la mort de ses proprio, frankie à gerer depuis quelques jours... la PIF?)
et ceux qui vont mieux: brisby opérée de sa tumeur va bien, l'isabelle qu'on va appeler carlota opérée des dents mange super bien, dewey a pris 200g...
j'ai retenté la capture de Jade, haha! elle s'allonge non loin du parc et me regarde. tu te gele? semble-t-elle dire? moi aussi ! mais je ne rentrerai pas dans ton parc! elle a passé l'hiver dernier dehors, a survecu à -15°, mais elle avait les sous sol de la maison de retraite. où dort-elle ici?
gwenaelle a retenté la capture de la maman de catala 2... elle fuit le parc comme la peste.

bonne nuit

28 octobre

Le rendez vous pour choukri n'est pas venu et n'a même pas prévenu... merci monsieur!

Gwenaelle a réussi !!! la grande chatonne craintive de Catala, en chaleur, est à la maison! bravo Gwen! Elle devient une vraie captureuse qui ne craint ni les dimanche , ni les nuits d'hiver, ni les cro.
Trop drole! elle a obligé la nourrisseuse à s'assoir dans le froid à coté d'elle pour attirer la chatte, haha!

Frankie, je vous raconte même pas... c'est un crève coeur. il ne veut pas être dedans, pas être dehors, pas être seul et si on est avec lui il mord. c'est super facile! ce soir il a couru après ma voiture quand je partais, ça m'a donné le bourdon.

Et on réfléchit à comment faire adopter nos chats mais sans trouver de solution! quelle galère!

27 octobre

La dernière arrivée, petite siamoise trouvée dans une poubelle est réservée par Chantal. Hier, en faisant le ménage, elle l'a vue, elle a craqué. Merci Chantal !

Après midi adoption: aucune visite! on arrete. c'est beaucoup de travail et de déplacements de bénévoles pour rien.

Demain un rdv pour choukri

Loukoum est parti en accueil chez Sylvie et No.
Osiris est partie en accueil chez Fine. merci pour les loulous les filles!

 

Frankie a voulu ressortir dans la nuit froide, s'est bagarré avec rouquinou... ce chat est ingérable dans un groupe, je vous avoue que je pense au pire. Si vous voulez le sauver, c'est le moment! je n'aurais jamais penser en arriver à penser comme ça.

gwenaelle a passé 2 heures dans le froid pour tenter la capture des deux femelles de catala 2. Pour rien ! et vous savez pourquoi? la dame qui nous demande de les stériliser, celle qui appelle à 100km une amie de la protection animale pour lui dire que je ne veux pas les capturer alors que je suis payée par la mairie... elle met une grosse gamelle de croquettes et pâtée cachée sous sa voiture pour pas qu'on la voit.  
J'ai beau être habituée aux nourrisseuses, ça me... j'enrage! j'ai demandé à Gwenaelle de mettre sa gamelle sur son pilier de portail, qu'elle voit bien qu'on est passé et qu'on a vu. Bonté Divine, les cro vont me rendre folle!

Appel d'une dame agée habitant près de la maison de retraite qui veut qu'on récupère sa chatte à sa mort... elle appelle de temps en temps... elle a 2 ou 3 chats qui mangent chez elle mais elle ne veut plus. il faut que je trouve le temps d'aller voir, l'un d'eux serait blessé. C'est peut-être un de nos H d'ailleurs, je ne vois plus les gros matous de la maison de retraite.

Jade est là, par ce froid, elle monte sur le filet, elle pèse dessus au point qu'elle touche presque les autres chats quand ils se dressent. j'ai encore tenté de la faire rentrer ... en me gelant les f.... et ben non, elle veut du thon mais à l'extérieur. ben qu'elle y reste!
Je suis de mauvaise humeur oui ! entre ceux qui sont malpropres, celui qui est ingérable en groupe, celle qui fugue, ceux qui sont malades, et ceux qui ne se feront pas adoptés parce que craintifs... marre!

je viens de faire 48 ans, je prend ma retraite! haha!
bonne nuit!

26 octobre

Enfin de l'aide au ménage! merci à Gwenaelle, Fine et Chantal qui sont venues après leur boulot.

Frankie a mis du temps mais a répondu à mes appels. j'étais inquiète car mon père ne l'avait pas vu le matin. Je lui ai proposé de rentrer, il a accepté. il ressortira demain s'il veut.

Jade trempée comme frankie, vient manger sa pâtée mais pas coté portillon. je crois qu'elle ne veut pas rentrer

bonne nuit.

25 octobre

Des appels pour prise en charge de chats.. encore... de plus en plus?! Des beaux chats, sociables...  aucune association n'en veut apparemment. Une des chattes, trouvée, a finalement un tatouage, j'attend qu'on me donne les bonnes lettres et chiffres car j'ai atterri à Paris chez une dame qui me disait: elle a disparu depuis ce matin et est déjà à toulouse? haha!

La dame de fonsegrives qui a eu une de ses chattes kidnappée par son voisin et a retrouvé son deuxième chat dans la nasse... se bat. elle a réussi à faire accepter sa plainte à la gendarmerie et elle fait appel à une enquêtrice de la fondation B. Bardot pour faire parler le voisin. La police municipale doit également parler au voisin.
Il faut savoir s'il a tué la chatte ou s'il l'a déplacée afin de la retrouver.

Du ménage bien sur... Merci à Gwen, Fine et Chantal qui vont venir demain briquer la maison, elles ont entendu mon appel de détresse.

veto:
- j'ai récupéré l'isabelle, maman de dewey et dinah. elle a été réhydratée, s'est remise à manger... depuis qu'elle est rentrée, elle ne mange pas, grrr!


- mandoline stérilisée, tatouée.

 

- franie et cookie sterilisées, tatouées, vaccinées et testées negatives

- la petite siamoise trouvée dans la poubelle à la campagne a été primo vaccinée et testée négative

 

- loukoum: controle urinaire car me semblait boire beaucoup. ben non, tout va bien. on a tenté une injection de cortisone pour améliorer son état neurologique, sequelle du typhus.
Samedi il part chez sylvie en accueil


Le petit bonheur du jour c'est qu'avec de la patée, tous les chatons viennent me lècher la main et viennent très près de ma tête puisque je m'allonge un peu... sauf??? birdy et osiris

2eme bonheur du jour: soliman tout occupé à mes pieds de découvrir les nouvelles croquettes que je servais s'est laissé caresser... assez longtemps.... jusqu'à ce qu'il relève la tête et voit ma main et mon regard satisfait, héhé! Comme quoi, même les plus sauvages au départ...


Daphnée??? sa mâchoire craque quand elle mange comme j'ai déjà pu le constater chez des chats très maigres. Sur un chaton, ça fait drôle. Elle sort de chez le veto, rappel semaine dernière mais je pense que je vais la ramener. Elle est trop mimi en plus. Elle se blottit contre moi d'un air de dire: j'ai froid, réchauffes moi, j'ai peur rassures moi... des yeux de chien battu. bref, elle m'inquiète.

Frankie ??? libéré! je ne suis pas tranquille mais je l'ai laissé sortir. il est desuite allé se confronter aux deux matous de la ferme, charlotte est restée à l'écart mais je pense que ça sera avec elle le pire. S'il provoque blessures ou un départ ou un accident de voiture, je le perd aux bois! personne n'en a voulu, ben faudra pas venir me reprocher. j'ai tout essayé: rescue, chats de mon coeur, le bon coin, notre site... j'essaye maintenant la route passante de la ferme. bouhhhh!


bonne nuit

24 octobre

Ménage... encore moi!
Vanessa malade, sa nouvelle équipière avec... je lance un appel à bénévoles... régulières et sérieuses.
Le ménage ici, c'est dur! toujours à recommencer à peine fini mais les loulous ont besoin d'être au propre et confortable, besoin d'éliminer les virus et bactéries, donc un minimum de connaissances en ménage/hygiène.

Je commence à déménager peu à peu à la ferme, ça me demande encore plus de travail physique... j'en peux plus!

veto: brisby a été opérée de sa tumeur mammaire. elle était bien adhérente, il a fallu bien racler mais elle va bien, les radios des poumons sont bonnes et elle ne semble pas souffrir ce soir.

l'isabelle, maman de dewey et dinah est restée hospitalisée. on lui a arraché les dents du fond, on a examiné ses reins qui sont ok. elle a été réhydratée plutôt que de la stériliser. on verra plus tard, elle est trop maigre et sèche.

j'ai déposé franie et cookie, les chatelaines, pour stérilisation et tout et tout... ainsi que mandoline

Sylvie des hauts de gam me signale une nouvelle fois que l'isabelle H2 bave. Trouver le temps de la capture... les petites de catala aussi, on traine trop, elles ont 6-7 mois, ça semble être deux femelles... il n'y a eu que des femelles dans cette famille: 3 soeurs ont fait 10 filles!?

vu l'architecte aussi... haha! comme si j'avais le temps... le plan est pret. quelques modifications et il part en demande de permis de construire

Récupéré l'arbre à chat de maria ! il est super! merci maria, les petits vont s'eclater! No, si tu peux le monter samedi... je le trouve compliqué

Des demandes d'entrées de chats aussi... c'est non, bien sur... avec gros sur le coeur

Comme je disais à nos rares bénévoles... quel dommage! avec 3 ou 4 bénévoles super motivées et bosseuses, on aurait concrétisé le projet: gérer tous les soucis de chats errants de st orens, auzielle et même un petit bout de toulouse avec ingalls. je trouve ça bête de louper ça alors qu'il suffit de 3 ou 4 personnes.
Oui, l'argent finalement, grâce aux donateurs, et quelques adoptions, on arrive à s'en sortir. on est toujours au bord du gouffre mais on s'en sort. c'est donc juste une question de bras. trop bête!

bon, même plus la force de trouver les mots, je file au lit

 

23 octobre

Appel 8h15 pour la chatte du collège... elle était en panier... heu, je dors! haha! j'ai rappelé en début d'après midi, elle était sur le point de partir dans sa nouvelle famille. Youpi! j'espère qu'elle sera stérilisée, mais ici, ça fait une de moins

veto: rappel annuel de babiole, muguet, rayan et mazarine.

Rayan a toujours sa gingivite mais n'est pas gêné donc on le laisse tranquille.

Muguet, ben sa gingivite a disparu et son allergie... presque! parfois des miracles.


j'ai déposé brisby et la maman isabelle pour leur opé, l'une de sa tumeur, l'autre de ses dents. l'isabelle est fatiguée, elle sera examinée avant opé. Bonne chance les belles!


merci à Gwenaelle qui a porté 3 chats de catala au refuge des mil poils. elle a réussi à attraper les deux plus sociables, reste le chaton craintif... et dès qu'on peut il faut attraper la mère pour la stériliser. Et merci aux mil poils!!!

Je suis inquiète pour daphnée qui est d'une maigreur... elle ne pense qu'à se blottir contre moi.


bonne nuit !

 

 

 

22 octobre

La chatte du collège.... aucune nouvelle!
Je rappelerai demain pour savoir ce qu'il se passe. Pas question d'aller chercher des chatons au printemps

J'ai réussi à faire rentrer jade dans l'enclos... et jade est repartie une heure après! ça me déprime de voir qu'elle préfère être dehors. je la comprend mais ça montre qu'il y a trop de monde ici. je n'ai pas encore fait l'appel pour savoir si elle est seule en fugue, j'attend de les rentrer... pfff!

les riquiquis: la red point nommée always (son frère décédé : forever) grossit lentement mais grossit. pourtant c'est pas ce qu'elle mange!

 

dinah la petite tigrée et blanche, fille de l'isabelle positive grossit aussi...

 

pas le rouquin dewey. il fait craquer tout le monde mais...

La maman ne va pas bien. je l'ai remise sous antibiotique mais elle ne mange pas, est en positiion ventrale. veto mercredi.

 

sinon... Daphnée caline à souhait, est elle aussi rachitique.

Darling grogne à tous les autres, on dirait birdy, haha!

Le matou de catala qui s'est bien détendu, enfin avec moi... nous fait la femelle en chaleur. il part demain au refuge des mils poils avec ceux que Gwenaelle pourra attrapper à catala demain.

Pas de solution pour les 4 cas de chats présentés hier?

Une solution pour un chartreux de 9 ans qui risque abandon ou eutha?

Appel de la spa qui voulait avoir un second son de cloche sur l'affaire Panache! hein?! oui, la proprio a le toupet de demander une enquête sur la mort de son chat qu'elle aimait tant. les cro sont délirants...

bonne nuit

19 -20 et 21 octobre

Bon anniversaire Aurelie! désolée de ne pas avoir été là, je te souhaite plein de bonnes choses

Le 19... en résumé, ménage et appels. la chatte du collège st orens est là depuis 3 semaines, ce collège est isolé de tout, un abandon?! la dame ne sait pas me dire l'age mais elle a peur qu'elle fasse des petits et la direction ne veut pas de chat. Merci d'avoir appelé avant qu'il n'y ait 2 ou 4 portées de nées. elle devrait donc arriver demain. pfff! mais que faire?

19 au soir: ma voisine, propriétaire de krishka, maritza et indira m'a porté un chaton trouvé dans une poubelle à la campagne. Elle en a déjà un en accueil qu'elle va essayer de placer, m'a demandé de prendre l'autre. ok, c'est une magnifique croisée siamoise seal point un peu traumatisée mais pas sauvageonne, environ 3 mois.

le 20: clyde qui était réservé est parti.

Nous avons eu 3 autres visites mais sans aboutir. les gens veulent des chats très très sociables... c'est pas le style de la maison, haha! c'est inquiétant pour tous nos chatons, il faut arriver à convaincre les gens que ces chats sont merveilleux... car c'est vrai!

Une aide précieuse: Gwenaelle a pris chahina en accueil ce soir pour la sociabiliser

Vanessa tentera birdy, la dernière chance pour celle ci avant vie éternelle au refuge...

Joel et Aline se proposent mais pas tout de suite. merci pour les loulous, les gars!

Cherchons familles d'accueils pour sociabiliser, familles sérieuses et autonomes. Il s'agit d'aider un chat qui a peur des humains à passer le cap: jouer, parler, gourmandise, sécurité pour éviter la fugue et présentation aux journées adoption le samedi

Il nous faut plus de publicité. merci d'affichez où vous pouvez, de diffuser sur facebook, de parler autour de vous et de passer des annonces sur lebon coin si vous avez un peu de temps. si chacun fait un chat, ne serait-ce qu'un chat...

Le 21: repos... enfin le minimum syndical... 6h environ quoi. merci à gwen pour la tournée de dehors.

N'oubliez pas de nous soutenir aussi niveau financier, ça part très vite.

Le déménagement ne devrait pas être aussi lointain que ça car les travaux avancent vite, merci à papa et à mon filleul qui sans travail actuellement, détapisse et peint pour nous.

Frankie est descendu au rdc de la ferme avec les fenêtres grillagées mais... faudra qu'il soit ailleurs quand j'y mettrai les autres. ma dernière idée: l'édenter! haha! je ris mais je compte bien en parler à la veto car le remettre dehors, ça ne plaira ni à lui, ni à moi, ni aux chats de dehors

 

je viens encore une fois de placer le parc pour jade... niet! alors qu'elle est là à attendre que l'enclos s'ouvre comme sesame... qu'elle me regarde et regarde les autres avec envie... qu'elle monte même sur le filet pour voir si elle peut passer... le parc, niet! elle est déjà rentré chez Natacha ma voisine , elle m'a promis d'essayer de fermer la porte derrière elle. jade sauvage? haha! elle s'est installée sur son canapé, et elle a pu la caresser en lui donnant de la pâtée

les deux chatonnes, dejà bien grandes du château de cayras s'amadouent, la tigrée écaille tend le cou sous la caresse. le 3eme chat pas capturé par le monsieur. par contre a appelé aujourd'hui, il a perdu le sien, enfin celui qu'il avait décidé de garder parce que sociable.

j'essaye de soutenir la dame de fonsegrives dont le voisin nasse les chats... la gendarmerie a refusé de prendre la plainte. elle a insisté et insisté... ils l'ont mise dehors en l'accusant de faire nuisance avec ses chats. rho! je lui ai donné des coordonnées et elle va écrire au procureur. je lui ai demandé de vérifier avant tout que ce ne soit pas une capture de la fourrière, ce n'est pas le cas, zut!  c'est bien le voisin qui "s'amuse" à maltraiter les chats

si vous avez des solutions pour:
- une siamoise incontinente
- une siamoise de 9 ans qui ne supporte pas les autres chats, son proprio est gravement malade et la personne qui l'a reccueillie vit la guerre des chats chez elle
- un chat qui s'arrache les poils 9 ans et proprio malades et sans argent
- et les 3 chatonnes de la rue lalande qui finiront ecrasées. la dame les a sociabilisées, est en train de les stériliser
- un chat mâle non castré qui s'est donné chez une dame à auriac. elle va chercher les proprio sinon placement mais cherche une garde car elle a un husky


bonne nuit

18 octobre

que des cromagnons aujourd'hui !

La maitresse de Panache des hauts de gam qui rappelle pour adoption alors que je n'ai pas répondu hier. Je lui ai expliqué que pour moi, son chat était mort par sa faute, faute d'être castré, il "nuisait", il était menacé, elle le savait.  Je lui ai rappelé aussi que son chat dormait sur le balcon de Béatrice même en plein hiver et mangeait sur l'ilot des chats sauvages. Je lui ai même dit que j'avais envie de le lui voler. bref, bien sur qu'elle s'occupait bien de son chat et tout et tout... et très étonnant, toute la résidence savait qu'il était mort et elle qui le cherchait, ne l'a pas trouvé... sous ses fenêtres

la dame qui nourrissait catala 2...; ça empire! haha! elle me rappelle encore une fois pour me dire qu'elle l'a attrapée.... dans la cuisine? non, je l'avais dans les bras puis elle est partie. vous m'appelez pourquoi alors? ben ils vont faire des petits ! oui, ils vont faire des petits... bref, la centième édition... comme je lui ai dit de laisser tomber, elle a appelé une dame d'une asso habitant à 100km pour lui dire que je ne voulais pas attraper les chats alors que j'étais payée par la mairie. haha! cette dame très gentille mais qui me donnait des leçons de capture... grrr pfff... moi quand je pose une nasse, un chat rentre dedans... oui, bien sur !

veto:
- rappel de darling et daphnée

- primo et test de la nouvelle qui n'a pas encore de nom... l'isabelle trouvée par les adoptants d'anatole... elle est très jeune, peut-etre même moins d'un an... étonnant vu que ça tomberait en decembre- fevrier comme naissance mais... elle est négative,

- brisby: rappel annuel et examen de ses tumeurs. la grosse masse qu'elle avait a complètement disparu mais la petite tumeur naissante à coté, qui était déjà là... on n'avait pas touché parce que ça lui faisait 3 opé à 2-3 mois d'écart... cette fois, 7 mois après, on enleve. on l'opère mercredi. une radio des poumons sera faite. s'il y a des métastases, on ne l'embête pas, sinon, tout ira bien. je ne suis pas trop inquiète parce que je la trouve en forme et avec un poil magnifique... je suis un peu plus gênée de la voir encore avoir mal après l'opé.

voilà... et puis le vent... jade est dehors, même pas vue, ni hier soir, ni ce soir... une chatte au collège de st orens, j'ai même pas eu le courage de rappeler pour dire... dire quoi? je suis fatiguée, j'en peux plus... un couple de personnes malades ont un chat qui vit mal tout ça et s'arrache les poils, la dame me demande de faire quelque chose pour lui... il a 9 ans, gris et blanc... je lui ai dit que je réfléchissais mais... réfléchir à quoi? à savoir si je m'épuise encore plus?

ah si, le top du top... le filet a des trous partout, je ne peux plus laisser sortir les chats. ils ne sont pas contents du tout. bonjour l'ambiance! je ne vais pas le remplacer alors qu'on déménage dans moins de 2-3 mois. Que faire? laisser fermer, c'est les épidemies, les odeurs, les énervements, m'obliger à sortir fumer donc moi aussi énervée... pourquoi la vie n'est pas un long fleuve tranquille? haha
des nouvelles de chokdée lundi, elle était cachée mais c'est normal. des nouvelles de lee-roy mardi: tout va bien mais elle a déjà essayé de le sortir en harnais, il a paniqué et s'est défait. planqué sous une voiture heureusement pas plus loin, elle l'a récupéré. on a oublié de lui dire de ne pas faire ça? je ne sais plus. plusieurs entretiens à la fois, c'est pas évident.

bonne nuit!

17 octobre

pfiou! des appels, des poids à porter, du ménage... KO!

Une dame de fonsegrives a perdu une chatte et a retrouvé un de ses chats coincé dans une nasse chez son voisin. elle devait me rappeler ce soir pour savoir quoi faire mais ne l'a pas fait. Est-ce un voisin déplaceur ou des nasses de la fourrière... ou de la mairie? à suivre

Le matou de catala partira lundi au refuge des mil poils. Les autres attendent une place ici et temps.

Appel de Nelly: La place qu'elle avait trouvé pour la chatte reccueillie à fronton s'est désistée... elle va donc la porter chez notre veto pour stérilisation et elle rejoindra la troupe ici pour adoption.
Mon soucis c'est Frankie. je pense que Nelly ne le reprendra pas ou bien dans très longtemps... le garder des mois dans une pièce, niet! le lâcher à la ferme, il y a la route et les autres chats qu'il risque de chasser (grisou, charlotte et rouquinou), relâcher à auzielle où on l'avait trouvé, ce n'est pas dit qu'il y reste... et quelle vie pour lui dehors?! il m'arrive d'envisager l'euthanasie mais c'est tellement contraire à tout ce que je peux penser. si ce n'était pas le soucis de bagarre avec les autres, c'est un chat que j'adorerais apprivoiser, Nelly a bien réussi... mais voilà, ça aussi c'est impossible.  il y a des fois où vraiment... on se sent impuissant à gérer un cas. SVP, une famille: il faut sortie, et l'empecher de devenir "trop calin". il aime les calins mais au bout d'un moment ça le rend agressif, il faut donc éviter.


bonne nuit

 

16 octobre

Soucis informatique! rien de tel pour m'agacer! le portable semble mort, avec lui je perd des documents et des photos car pas fait de sauvegarde depuis un moment... oui, je sais c'est de ma faute mais manque le temps, c'est toujours pareil. j'ai essayé de lancer l'ordi donné par une entreprise... il demande un mot de passe, haha! celui donné par l'entreprise de Joel a accepté la nouvelle propriétaire mais manque protection virale et autres trucs... Celine???? libre le samedi entre 15h et 20h? Joel sera là ce samedi mais il est réquisitionné pour les adoptions

quelques analyses de selles des petits bouts parce que des diarrhées... rien! c'est comme ça, les chatons... chaque année...

je suis allée récupérer des tonnes de croquettes chez Martine du chat forgeron. Merci pour les loulous Martine! allez voir son site, très intéressant. Et si vos loulous ont besoin de garde pour les vacances, sa pension et celle de suzy sont top.

Jade et moi causons beaucoup à travers le grillage mais voilà, elle a peur du parc. Elle vient voir ses copains mais je ne suis pas sure qu'elle ait envie de rentrer... Tabatha avait été claire là dessus, pour l'instant, je ne vois pas cette demande. ceci dit, c'est normal, tabatha mourrait de faim alors que Jade mange très bien chez tous les voisins.
ce soir j'ai vu darcy, relachée semaine dernière. Sylvie des lauriers ne l'avait pas revue, j'étais inquiete. Elle est à son poste, tout va bien.

suite du 15 octobre...

dehors: j'ai été super contente de voir nos deux mâles de ingalls ressortir! des mâles pas castrés route de revel, en vie, faut le faire! sont malins ou chanceux!

catala 2: resultat de la soirée d'hier: mise en panier du mâle blessé, la chatonne craintive n'est pas venue près de moi manger et les mâles se méfiaient. et voilà! après la mère, la fille! grrrr!

et tete en l'air, suis pas allée à auzielle! pfff, on verra tout à l'heure. avec le froid, ils ont besoin de manger les pauvres

bonne nuit!

Désolée pour ceux qui s'étonnent de ne plus voir les nouvelles. j'avais juste pas envie de le faire! une greve quoi ! c'est de plus en plus dur pour moi de tenir le coup et j'ai l'impression d'avoir beaucoup de lecteurs et peu d'engagés... donc un peu de déprime et un peu de colère.

du 11 au 15 octobre:

- jade est toujours dehors. elle est autour de la maison mais mange à tous les rateliers et ne rentre pas dans l'enclos si je le laisse ouvert


- nuage d'été mise en cage pour soins du coryza. elle va mieux, je la libère ce soir et si rechute, on fera un antibio retard comme avant. je ne veux pas la mettre en cage plus longtemps

- le petit mouton mâle est parti en fin d'après midi. il maigrissait, bleuissait, ne jouait plus... l'echo a montré du liquide dans le thorax. l'autopsie a montré les signes d'une insuffisance cardiaque. la petite soeur a grossit, pas de signe cardio et testée négative. que de souffrance pour lui et moi: du temps, beaucoup, de l'argent pas mal, et bobo au coeur au final. 1 mois et demi à essayer de passer outre ce qu'on sentait déjà: peu d'appetit... dors en paix paix bébé joli.

- loukoum s'aggrave niveau neuro, on va tenter un traitement contre la toxo au cas où ça ne serait pas le typhus. samedi il partira chez sylvie, notre vice presidente. ici trop de stress pour lui.

- mon uchisar m'inquietait depuis la nuit de samedi à vouloir sortir toutes les deux heures. diarrhée ou en train de se boucher? quand un chat ne fait pas en litière, ben on s'en pose des questions. veto ok, sans doute la diarrhée.

- vendredi, j'ai devancé Gwenaelle qui voulait s'occuper de la capture demandée par la mairie au quartier cayras. il ne faut jamais laisser traîner. Quand les gens appellent la mairie c'est pour qu'on les débarrasse des chats. les chats étaient en panier à poules depuis le jour de l'appel à la mairie, en attente puisqu'un chaton pas capturé, prets à partir je ne sais où... j'y suis allée de suite. ils ont environ 6 mois, sauvages... je teste un peu pour voir socialisables mais je ne crois pas. Le proprio ne veut pas de relachage mais je tente aussi de négocier. Le 3 eme toujours pas attrappé.

- samedi, retour du mâle adulte de catala2. une patte en l'air. hier soir je l'ai attrappé pour soins. ce n'est pas cassé, c'est une morsure faite dans l'articulation. ça fait très mal et risque d'osteite. antibio et antiinflammatoire... et appelé le refuge des mil poils pour savoir quand on fait le transfert et SI on le fait car ils ont tant de sauvetages en cours...

- samedi, journée portes ouvertes: 3 adoptés et un reservé: loula, lee-roy, chokdée et clyde. des gens ont failli adopter miko ou kawa... si je ne me trompe, je les ai croisé chez le veto avec un chat... adopté ailleurs. si c'est en asso, pas grave, sinon, grrrr!

- entrée d'une isabelle trouvée boulevard sylvio trentin, traversant devant un camion... ce sont les adoptants d'anatole qui nous l'ont amenée. jolie et sociable

- dons de 90 euros samedi

- un gentil mot à catala 1 (ecole) me demandant de ne plus nourrir les chats pour ne pas contaminer les enfants. grr! je suis dans un endroit loin des enfants mais ok je me met  5m plus loin, entre cet endroit et les poubelles et j'expliquerai que les chats ont moins de crobes que les poubelles, leur demandant de ne pas emmener les enfants à cet endroit à cause des poubelles et non des chats ! si les enfants viennent là, il y a de quoi ameuter les parents et les servives d'hygiene, haha!

bien sur beaucoup de demandes d'entrées, de chats en détresse, de.... moi je ne peux plus! place à ceux qui ont peu de chats, un peu d'argent... il suffit de peu pour sauver un chat. c'est plus dur avec 82. agissez !

et puis, je dois oublier des choses... bientot on déménage. l'enclos lache de partout. on m'avait prévenu que le filet ne tiendrait que 2 ans, ben on y est. On sécurise les fenêtres de la ferme et on y va au plus tôt.

allez suis en retard pour les loulous de dehors qui commencent à avoir froid

 

 


Mince!!!! Jade en fugue. Au moment de les rentrer, je me dis : tiens un joli siamois poil long devant l'enclos. un nouveau? un abandonné? et tilt! avec toutes les ouvertures de porte de chokdée, j'ai pu laisser passer jade... ou bien un trou dans l'enclos que je n'ai pas vu. No a justement réparé les trous samedi... j'ai fait l'appel, il ne manque qu'elle. En faisant l'appel... Nuage qui ne bronche pas à mon approche. hein?! j'allume, je l'entendais ronfler du nez depuis hier mais là... les deux yeux collés de pus. elle est en cage avec soins. pfff! comment aller se coucher sans soucis? j'ai mis croquettes et eau dehors pour Jade en espérant qu'elle reste par là.

bonne nuit

 

10 octobre


Marie pierre prendra peut-être loukoum en accueil. Je le montrerai au veto avant.
je ne suis pas allée chercher le cadavre de Panache avant la fourrière, j'ai decidé de rester dans le doute sinon... je vais devenir folle à voir des assassins partout.
je laisse la dame de la rue lalande se débrouiller avec ses 3 chatonnes parce que je ne peux plus... elle va les stériliser tout en sachant qu'il y a de grandes chances qu'elles se fassent écraser. ça devient triste je trouve tout ça. je ne m'amuse plus guère.

j'ai par contre dit oui à la chatte trouvée par les adoptants d'anatole car je ne vois pas ce qu'ils vont en faire en appartement en ville... elle n'est pas identifiée, une isabelle apparemment.

2 ou 3 appels adoption... aboutiront-ils samedi?
j'ai relâché Darcy, la siamoise du Lycée, encore un moment triste, surtout que je venais des ilots où tout le monde manquait... ingalls seule H12, le blanc et roux pas vu depuis des lustres. maison de retraite 3 absents depuis 2 soirs. catala2: le mâle d'un an absent depuis 3 soirs, gotham toujours pas... un peu exaspérant

les petits moutons qui ne ressemblent plus à des moutons... et sont maigrichons pas grossi depuis 15 jours au moins) ont été transféré dans une cage plus grande. j'ai peut être enfin trouvé une alimentation correcte pour eux. j'ai le droit de dire? bip!!!!!! haha! ils adorent, mangent enfin et la qualité doit être assez riche... vite le kilo!!!
la maman isabelle fiv+ et ses petits qui ne grossissent pas non plus ont été transféré dans plus grand aussi et surtout plus bas pour m'éviter de grimper et regrimper sur une chaise cassée pour les atteindre. Il faut lui arracher les dents, elle ne guerit pas malgré la cortisone. sa mamelle par contre me semble devenue normale

là haut, les petits me font rire. c'est le gros souc matin et soir: litière partout, eau renversée, dodos trainés dans les bacs litière... ça, c'est pas drole! mais je ris de voir le troupeau que c'est quand je sers les croquettes, avec zebulon,bonzaï, benco et bounty qui pour se frayer un passage, passent sous le ventre des grands. Dans la salle de bain, Popeye distrait loukoum. celui ci se demande pourquoi le petit se cache quand je rentre, il pense qu'il veut jouer à cache cache et donc le suit dans son jeu, haha! Et Popeye, lui, se dit, tiens, une maman et un grand frère qui n'ont pas peur d'elle?! bon, j'y vais, doucement mais je vais suivre à la gamelle, courage! heu... paprika? dans le placard. elle etait plus sociable en cage

9 octobre

Tiens, les nouvelles d'hier soir n'ont pas été sauvegardées!


ben du coup, je ne sais plus!si, Lenora reservée par annie avec poupishka...


des appels... chat chez anatole, chatons rue lalande, chaton montaudran...


Désolée, ce matin tête embrouillée, je ne me souviens pas des évenements de la veille, pfff!. je viens d'apprendre qu'un chat des hauts de gam a été tué. pas un des notres mais un chat de particulier à l'abandon... un que j'aimais bien et je savais que ça finirait mal car pas castré et dominant, des gens le menaçaient

Bon, on reprend calmement...
- appel de l'adoptant d'Anatole. un chat a traversé une avenue dangereuse devant un camion et s'est retrouvé à ses pieds. Il n'a pas pu le laisser. Je lui ai demandé de passer chez un veto voir si identifié, si bonne santé, sexe, age... le chat était affamé et ne demandait pas à repartir, donc abandonné ou perdu

- la dame de st orens qui a stérilisé une chatte errante et accueilli ses 3 chatons, n'a pas réussi à les placer... on n'arrive pas à se joindre...

- chaton trouvé à montaudran, j'ai laissé un message au chat libre de tlse

- appel de la sacpa. un des chats de la liste d'hier est un chat de st orens.... tatoué! la proprio qui l'a perdu depuis un an, ne le veut plus et le laisse à son triste sort en fourrière. c'est pas beau l'humanité? j'ai demandé aux mil poils de bien vouloir le prendre en plus des 5 qu'ils sortent déjà de fourrière. je paierai les vaccins manquant. Merci les mil poils.
Un chat mâle adulte qui n'a pas le poil long, sans expo, les chats du hasard n'arriveront pas à le placer! merci à la sacpa d'avoir prévenu.

- visite aux hauts de gam car sylvie a 3 jours d'hospitalisation, je vais m'occuper de son semi-sauvageon. et hier soir, Panache gisait dejà juste à coté... pas vu. beau Panache, ressemblant à Norine, un gros matou pas castré et dominant... j'ai essayé de le proteger en disant qu'un jour je le prendrai mais les gens agacés par les bagarres... désolée loulou, dors en paix

heureusement, des bonnes nouvelles: Lenora reservée, zebulon, bonzai et benco bien integrés en haut avec les grands chatons.

 

8 octobre

Chat alors, tout le monde veut Lenora! une jolie photo de Fine sur une annonce de Sylvie sur le bon coin... et voilà! une petite tigrée craintive messieurs dames? même le bon coin se perd dans nos tigrés, tellement on a de tigrés cette année, haha!
bon, ça c'etait le plus sympa. Après...


- mail et photos de chats en fourrière

- appel de la mairie d'Auzielle. mme G demande à être remboursée des frais d'euthanasie du chat errant qui était chez elle. hein???? euthanasie? j'avais laissé cette dame très motivée à soigner ce chat et le placer. Je lui avais proposé de le prendre plus tard mais de faire castration et soins de la patte blessée chez notre veto, gratuitement pour elle donc... quand elle a appelé la clinique, on lui a dit qu'il fallait prendre rdv, ça lui a pas plu. Elle a préféré aller chez son veto. Bon, ok, madame, si vous payez... et si vous faites tout pour le placer ou le laisser se déplacer après soins...
Je l'ai appelée pour savoir pourquoi euthanasié: le chat qui était adorable était devenu sauvage, le chat très jeune était devenu très vieux, la patte il fallait l'amputer et comme il était sauvage, on ne pouvait le soigner... bref! la dame arrete de s'occuper de chat errant car aucune asso ne l'aide, haha! car la mairie ne rembourse pas, haha! pauvre chat que je ne suis pas allé chercher de suite. Désolée loulou!

- appel du chat libre du mirail: une dame décédée en campagne proche de Muret, sa fille veut vendre la ferme et donc se débarrasser des 40 et quelques chats (si je me souviens bien): 8 bébés, certainement plus que décrit vu le nombre de chats adultes. la fille fait du chantage: elle menace de les tuer tous. On a deux mois pour les sortir de là. beaucoup de chats sauvages, quelques sociables. ça m'agace ce genre de personne. Tiens, une solution: mettre le feu à la ferme, plus aucune valeur, plus de vente et des chats peinards chez eux! voyez, moi aussi je sais menacer et faire chantage! j'y pense parce que le resto ingalls semble à nouveau sous surveillance... je suis surveillée lors du nourrissage, j'adore... bref, si je suis soupçonnée de mettre le feu à un resto, je peux mettre le feu à une ferme, haha! non mé! pourquoi laisse-t-on les gens menacer de mort les chats alorsqu'ils sont protégés. on ne menace pas de mort un humain, donc??? bref, je ne suis même plus claire à force d'entendre des débilités

ah! je sais ce que j'oublie toujours: clyde est parrainé par Delphine depuis quelques temps déjà, merci Fine!

Loukoum a une marraine depuis ce jour, elle a craqué samedi, héhé! l'aurait bien emmené chez elle mais z'hom pas d'accord. merci Sylvie!


bonne nuit!

7 octobre

repos! enfin... le minimum syndical... enfin, un petit peu plus: annonces, chatons vaccinés passés en haut: popeye, paprika, zebulon, benco, bounty et bonzaï.

Birdy seule en cage... j'ai voulu voir ce que ça donnait sans ses frères. On verra...

 

 

 

 

6 octobre

Journée portes ouvertes... no body, nisuno, personne! nous n'avons pas assez fait de pub!
Visite de Annie, venue voir son filleul et les chats du hasard qu'elle suit de près. des cadeaux dans les mains, merci Annie!
Visite de Nathalie qui nous a porté un arbre à chat pour les chatons. Elle nous l'a même monté. merci Nathalie !
Visite de Marie Pierre qui nous a porté des bouquins, des pierrots...
Visite de Chantal qui nous a porté un arbre à chat et a décidé de devenir marraine de Popeye pour 10 mois. merci Chantal !
Visite d'Aurelie et Hervé du refuge des mil'poils. On a parlé de nos soucis de "présidents" et puis, comme au bon vieux temps, sont venus faire la tournée avec moi. Je leur ai fait faire la connaissance des 5 de Catala pour lesquels nous n'avions pas de solution immédiate... Ils prennent les 3 chatons et le mâle, restera la maman craintive. C'est super! merci les gars !!!
Merci à roland pour la livraison de litière, merci à No d'avoir rebouché les trous dans l'enclos... je ne les avais même pas vus! ma vision baisse, merci aussi d'avoir taillé ma haie.
Merci à Sylvie et Gwenaelle pour leur présence. Pas d'adoption mais une après midi sympa.
Par contre je demande à tout le monde de réagir très vite pour faire adopter nos chats. C'est vital pour eux et pour l'association: annonces, diffusion, facebook, affichage....

5 octobre

rappel de vaccin de zebulon, popeye, paprika, bonzaï et birdy. Heureusement que le veto a la capacité de calmer les plus agités: birdy est une folle dingot, haha! enfin je ris mais j'ai peur pour son avenir. Popeye est un gros trouillard. il miaulait, tremblait, au retour il en a vomi... ce soir il s'est fait mal la patte je ne sais comment...
Kawa montré à la chirurgienne. on a refait une radio, elle l'a longuement palpé. c'est bien une mechante entorse, ça va etre long
un gros don de Pauline et Laurent, merci beaucoup!!!!! Que va-t-on en faire? le mettre de coté pour l'instant, je suis inquiete pour l'avenir. Mais la generosité des donateurs me destresse, merci!
le carrelage posé à la ferme, très beau et pas cher
On vous attend demain entre 15 et 20... venez les adopter!!!!

4 octobre

Choukri et Chorouk castrés et tatoués, Lee-Roy castré.

et puis ménage, courses, mis affiches dans les magasins où je suis passée, des annonces sur le bon coin... et de nouvelles photos des loulous qui ont grandi depuis les dernieres

 

demain plein de vaccins

demain aussi: pose du carrelage au rdc de la ferme

 

3 octobre

Les chatons du mr travaillant à Auzielle ont été reccueillis par le chat libre labege, super!
Ceux de la dame de pechabou qu'elle a sociabilisé, devraient partir au chat libre Toulouse. je crois qu'elle hésite... ben oui, on s'attache aux sauvageons, haha! je le répète sans cesse mais la relation qu'on crée avec eux est très forte

Par contre mon appel pour les 5 de Catala (asso ou particuliers)... ben tout le monde s'en moque je crois. pour ma part, j'ai assez donné, dans tous les sens du terme, je passe la main.

bonne nuit

 

2 octobre

Reçu parrainage de frankie, speedy, somalie et pepita, merci Christine!

En parlant de Frankie, je sentais venir le truc, il était agacé que je ne m'intéresse pas assez à lui, se frottait à mes jambes pendant que je m'occupais de sa litière et... gnac! mon genou rougi et bleuté. ça ne marchera pas, faut trouver une solution rapidement.
Nelly va mettre du temps à cloturer sa nouvelle maison et ne peut le prendre avant

Des appels...

une dame a trouvé une chatonne et a réussi à la placer, bravo! elle doit contacter le chat libre pour des chattes errantes à stériliser dans son quartier...

une dame appelait pour une chatte et son chaton depuis des mois sur son parking, le chat libre y est allé, bravo les filles!...

un mr qui travaille sur auzielle va adopter une chatte qui a emménagé chez lui mais aimerait qu'on l'aide à placer 3 chatons: une écaille, aie!, 2 roux... j'ai des photos, on verra si des adoptants se présentent par milliers.
Si une asso veut les prendre, encore mieux. 2 mois et demi, très sociables...

et puis la dame avec qui on discute depuis le début d'été : elle a stérilisé une maman sauvage, relâchée et a réussi à sociabiliser les 3 chatons. Elle aimerait qu'on les prenne... si les adoptants se présentent par milliers, on verra.

Brigitte a reccueilli un mâle, abandonné sur un de ses ilots, les étudiants ne font pas honneur à "l'espèce humaine", les abandons sur les logements de la fac sont très fréquents. pourtant, quand on est jeune, on est sensible, révolutionnaire...
Ce n'est plus ainsi? alors, on est foutu!
Bref, faudrait trouver une famille à ce chat qui n'a pas été habitué en maison et demande beaucoup d'attention, un adorable pot de colle quoi, tout jeune...

et je craque complet sur une siamoise capturée par Maria, haha! non, je ne peux plus craquer.. héhé!


j'ai lancé un appel pour les 5 de catala, savoir si une asso ou des adoptants se proposeraient de les sauver... la nourrisseuse qui devait m'appeler ce soir après avoir mis la maman dans sa cuisine ou me dire si elle a loupé... n'a pas appelé... haha! elle me parle des heures et des heures pour me répéter la même chose: je l'attrape demain.... cet endroit est comique et à la fois, c'est dramatique, ils sont vraiment en danger et malheureux. si les adoptants se présentent par milliers....

veto pour l'isabelle de mon C... bip de voisin... elle est FIV +, enfin légèrement FIV+, il faudrait recontrôler avec une PCR mais le coût... elle a des dents à arracher avec ulcères et inflammation de la gorge... une mammelle dure et grosse, peut-être inflammée ou peut-être une tumeur dessous.
Pauvrette, je me doutais bien... elle n'est pas vieille mais pas très jeune non plus et depuis le temps qu'elle fricotte avec des matous et qu'elle fait des bébés... ben voilà.
Ses bébés? ben idem, il faudra les tester après 4 mois ou bien faire une PCR si on veut savoir avant. Il est rare que les mères transmettent le FIV à leurs bébés mais on ne peut le certifier à des adoptants. Ils portent également le virus, calcicivirus mais s'en remettent bien, les ulcères disparaissent peu a peu, ils sont en forme.

les petits moutons ont du mal avec le sevrage, ne grossissent plus. j'ai retenté le bibi, niet!

bonne nuit!

 

1er octobre 2012


Parrainage de Soliman pour 3 mois de plus reçu ! merci Annie! Soliman le magnifique se méfie de moins en moins, vient même très près quand je sers les croquettes. il viendra un jour.


mail d'une dame qui cherche un appui pour porter plainte contre les pompiers, mairie de sa ville. Son chat a été accidenté, les voisins ont alerté les pompiers. le chat étant décédé, ils auraient jeté son corps dans une benne à ordure... ce qui est interdit... et surtout sans vérifier que ce chat avait une puce électronique. il a fallu que cette dame embête les gens de l'équarissage pour apprendre cette sombre fin. j'imagine son choc, double choc après celui de la perte. évidemment cela reste à vérifier mais je ne suis pas étonnée. là, il parait que ce sont les pompiers, souvent ce sont les riverains qui le font. Il faut éduquer encore et encore: dire que la puce existe, dire qu'il est interdit de mettre en poubelle cause sanitaire mais aussi respect des corps... etc.

Nouvel appel de la dame de catala qui s'occupe des descendants de Gwen... j'avais laissé tomber car plusieurs soirs d'affilée je retrouvais mes croquettes de la veille, la femelle insaisissable... en fait , elle a 2 proprios, l'un est un énorme cro, le second un cro qui nourrit quand il passe par là. bref, elle dit qu'ils sont en danger, des voisins menacent de les tuer car faute d'abris pour hiver et faute de nourriture, commencent à s'éparpiller chez les voisins. ben... oui, je sais, je vais pleurer encore une fois... mais je ne peux les sortir de là pour l'instant. nos finances ne le permettent pas, les adoptions, on va bientôt savoir mais à voir les adoptions chez nos amies de la protection animale, ça n'a jamais été aussi bas...

Gotham mon chouchou de la rue ribaute à catala a "disparu"...