30 septembre

Vide grenier annulé. Dommage, vu le manque d'argent. donc appel à don!!!
Merci de nous soutenir en cette fin d'année avec impots et compagnie, je ne pourrai pas mettre de ma poche.

Shadlyne qui était réservée, adoptée! elle rejoint sa famille mi octobre je crois. bonne route ma belle!

Shangar et garou s'intègrent bien apparement. shangar le sauvageon est chez lui, parmi d'autres sauvageons. Garou est un peu plus en retrait et se raproche de moi, come un chat sociable. il a l'air super cool ce chat, je vous le conseille.

Frankie s'ennuie... il était si bien chez Nelly. je ne vais pas tarder à devoir me confronter à son énervement, je le sens. il veut quiter ma pièce et met du temps à entendre mon NON. ouille!

Les derniers petits bouts, dernièrement arrivés guérissent, la maman a toujours sa bave... son ventre... veto mardi sans doute, demain je ne peux pas.

bonne nuit

 

29 septembre

Une journée banale, sans appel pour abandon, chat trouvé, etc... donc le vide grenier chargé, le ménage, les courses, tranquille quoi.

Croisez les doigts pour que la pluie ne tombe pas demain, le vide grenier serait un nouveau fiasco: un coup la canicule, un coup la pluie... on a besoin de sous !!!

allez Shangar en avait dejà marre de la cage... je viens d'ouvrir, il est sorti malgré Cheyenne et Babiole qui l'attendaient en bas. Garou hésite... ah! ça y est, il est sorti. je ne vais pas tarder à attendre grogner...

 

28 septembre

Shangar vacciné! oulala, quelle histoire pour le faire entrer en nasse! j'ai du le terrifier, du coup chez le veto, n'a pas bronché.
Chez Nelly, il a mis 2 ou 3 mois pour se détendre mais il a fini par aller chercher des calins... ne vous laissez pas impressionner par son coté sauvage, c'est de la peur. il est superbe !Garou, encore plus! tous les deux en cage, passée dans le salon... encore deux mâles... ça va encore augmenter en pipis de stress

Je suis allée chercher l'isabelle et ses deux chatons. petit bilan pre veto très mediocre:
- la bouche en mauvais état, elle se jette sur la pâtée, elle ne devait pas pouvoir manger les croquettes. Diarrhée. ventre dur et enflé comme si elle était pleine. vu l'age des chatons, ce n'est pas possible mais alors quoi? les mamelles gonflées et chaudes: mammite? c'est bien d'avoir de bons proprios!
- chaton roux poil mi long: mâle, 500 gr (4 semaines? plus grand pourtant que nos petits moutons), des ulcères dans la bouche et les yeux en conjonctivite. il dort beaucoup...
- chaton tigré et blanc: femelle même poids, aucune trace de maladie mais elle aussi dort beaucoup. je n'ai pas pris la temperature, maman surveille mes faits et gestes et grogne

Loukoum, peut-être le stress du groupe, s'aggrave. Je sens que je vais encore pleurer.


J'ai remis Kawa avec les siens et en liberté, la cage ne fait que le stresser et ne le guerrit pas. de toute façon, on a quasi fait le temps prescrit. Je pense que ça va friter avec Clyde


Poupichka a un coryza, deteste les inhalations, haha! courage Annie!

Parrainage de lili-rose reçu, merci Pauline!

Vous verriez Chokdée et Cheyenne se disputer la cage de "punition", c'est trop drole.

2 demandes d'entrées de chatons: l'Union et Blagnac... NON! Je n'arrive pas à dire non à st orens et auzielle mais au delà... NON!

Bonne nuit

 

27 septembre

Veto:
Rappel de Benco et Bounty


Primo de Daphnée et Darling. testées negatives, je suis soulagées car j'avais un mauvais feeling

 

 

 

 

Appel de la dame qui nourrit Rominou. Une isabelle a mis bas chez elle. une isabelle ? tiens donc! elle la nourrit depuis quand? un an ou plus. tiens donc! vous vous souvenez du monsieur qui ne voulait pas que je nourrisse rominou à coté de chez lui car j'attirais les chats? qui m'avait avoué que les deux isabelles qui attiraient les chats étaient à lui ? habite là depuis moins de deux ans. haha! je m'étais défoulée sur lui ce jour là.
Ben voilà, je pense que cette isabelle est la sienne. Il ne veut pas qu'on attire les chats, lui, il en met au monde dans le jardin des voisins, haha! je ne sais comment réagir à cette bêtise humaine. Lui donner le lot ? je pense qu'il va les tuer. Si la chatte a mis bas chez la voisine c'est qu'elle voulait les cacher, on a du lui tuer les précédents. Je fais comment moi qui ne veut pas de chat supplémentaire faute de place, d'argent et cause fatigue extrême?
La mère et un des petit est malade en plus (gingivite à un stade avancé, fiv?). La dame qui nourrit est agée et malade. Un des chatons a déjà été donné au premier enfant passant par là... habitant sur la route de revel... je leur ai donné un antibio ce soir, les laissant chez elle... ça me donne le temps de réflechir à que faire de ces chats... comment taper sur le proprio...
J'ai vu notre Rominou, qui a un joli poil et est bien en chair, ça m'a fait plaisir. Il m'a regardé tout étonné de me voir là. haha! Il y a un mâle noir non castré aussi... et un mâle noir et blanc, j'ai oublié de demander s'il était castré... ses chattes à elle sont stérilisées. Les chats sont nourris au royal canin malgré ses soucis de finances, elle adore les chats. Elle aimerait garder tout le monde mais elle n'aurait pas été chez le veto pour soigner ceux ci donc... je n'ai pas oser demander s'ils avaient un abri, je verrai plus tard.

2 propositions d'arbre à chat! merci beaucoup!

Tri pour le vide grenier tout en tenant compagnie à Frankie. Il a été mignon tout plein, pot de colle comme d'hab, franchisseur de portes comme d'hab. j'ai bien noté qu'il avait trouvé sa place sur le radiateur sous la fenêtre pour regarder dehors: le rideau et sa tringle démontés, haha!

Les petits moutons: 525 g pour la femelle, 368 le mâle ! clair que la femelle mange le double ! ils ne veulent plus le bibi, et finalement plus de lait à laper non plus. Vu qu'ils étaient malades, j'ai tenté la pâtée et maintenant je vais avoir du mal à les mettre aux croquettes, haha!

Ce soir Lenora réclamait à quitter le groupe, je l'ai remise à la salle de bain pour qu'elle destresse. Elle m'a remerciée par de gros calins et ronrons.

Loukoum toujours grognon, je l'ai remis aussi avec elle. on retentera demain ou après demain.

Clyde super à l'aise ! Il n'embete pas les autres, il veut juste accaparer toute l'attention de la nounou


Chamallow a été aperçu près de la maison mais il ne veut pas rentrer: des travaux, la chatonne, les chiens... sauf que sans manger ben...


Allez au dodo! enfin, encore les comprimés à donner aux petits moutons, coucher les grands, quelques petits tours d'enclos, toujours les mêmes: speedy, flocon, roxane, babiole qui veulent me faire enrager... bonne nuit !

 

26 septembre

Retour de frankie. je l'ai emmené à la ferme. Il etait un peu inquiet mais m'a fait des calins. Nelly l'aime beaucoup et essaiera de le reprendre dès que possible.

Garou et shangar... ouaouh! j'avais préparé une cage pour deux sachant qu'ils s'aiment beaucoup et sont ensemble depuis petits... mais j'ai été surprise de leur taille! ils sont grands, costauds, poilus, magnifiques ! je les ai quand même laissés ensembles. Shangar doit avoir son vaccin demain, ensuite ils passeront chez les grands.


Les chats de la salle de bain (lenora, loula, lee-roy, loukoum et clyde )

sont passés avec les autres chatons et Miko. Ca grogne beaucoup... normal. Il me tarde de voir si loukoum notre handicapé peut vivre en groupe sinon... qui l'adoptera?

Cheyenne en cage depuis hier soir... héhé! Speedy joue comme un chaton, Farine revient me faire des calins, russel est revenu réclamer un bout de repas. Ca fait plaisir ! d'autant plus que cheyenne ne reclame pas à sortir

Les travaux commencent à la ferme. on débarrasse, j'essaye de récupérer pour le vide grenier, puis on détapisse, on peint, on carrelle le rdc... c'est parti !

Ne relachez pas votre soutien, on a besoin de vous ! parrainez, donnez, adherez, achetez dans notre boutique, etc

ah, si vous avez un ou des arbres à chat pour la pièce des chatons, ça manque. ils ont le lit et le placard et c'est tout. Vu le nombre, ils ont besoin de cachettes, de grimper, de s'isoler,et ont besoin de se faire les griffes. Des arbres à chats qui n'ont pas connu de microbes si possible. merci!

25 septembre

Une journée galère pleine de betises des chats... même pas envie de raconter. Vivre avec 82 chats, je ne vous le conseille pas.

Les petits moutons vont s'en sortir je pense, ils ne dégringolent pas comme lors d'un typhus, encore une de ces gastro qui fait peur. L'appetit manque mais ils sont vifs

kawa, aucune amélioration de son entorse malgré la mise au repos en cage et l'antiinflammatoire

Les bouts de doigts endoloris par la folie du thon de Birdy...

Les deux du lycée sont mignonnes et ce sont des filles. j'ai pu les manipuler, caresser, elles tendent même le cou sous la caresse. la mère, je ne tente rien, elle a peur, je la laisse tranquille.

Allez je vais trouver un nom aux deux d'auzielle et aux deux du lycée vu que chantal et gwen ne se decident pas...

Vermifuge et pipette à tous les chatons et mamans du haut... anja, quelle galère pour l'attrapper... nouvelle aide de moka et sathia sinon je n'y serais pas arrivée. ils la coursent avec moi et la plaquent au sol me permettant d'arriver jusqu'à elle
demain j'essaierai de déménager certains.
Les chats de la salle de bain, ça suffit pour eux, vont passer en chambre.
Miko ne supportera pas donc ira en salle de bain et je pense que chokdée la rejoindra, en cage un tour chacune sinon vont se fritter. chokdée grogne encore en bas et surtout, ouvre la porte et me disperse les chats dans la maison, c'est super dangereux

cheyenne en cage, marre qu'il tape sur speedy.
encore des demandes pour entrées... non, je craque !


Bon, on se lance dans les adoptions.
La maison sera ouverte le samedi après midi à partir du 6 octobre. le reste de la semaine sera consacrée au ménage, soins, veto et chats du dehors et déménagement... aucune visite, appel, je ne peux faire plus. si les autres bénévoles veulent prendre les appels, tant mieux sinon vous passez me voir le samedi après midi.

Retour de frankie, garou et shangar demain. frankie ira à la ferme, enfermé et seul, je n'ai pas d'autre solution, pauvre loulou

Aucune nouvelle de l'anglaise non plus... aucune proposition pour aider ce chat leucosique et ceux de nelly qui en sont pas vaccinés...

Pamukkale est parti cet après midi, une pensée pour lui et pour Christine. Ce beau chat blanc sous la neige de l'UPS, agé, fiv+, yeux vairons, les cascades de coton de la turquie.... merci à Christine de lui avoir donné 3-4 ans de bonheur

 

24 septembre

Chamallow, notre vieux chat qui s'était mis dans un coin en plein hiver, se laissant mourrir, refusant de manger... a recommencé. Depuis une semaine, grincheux et sans appetit, il n'est pas rentré depuis 3 jours. c'est ce que je craignais en le plaçant en maison mais il réclamait à sortir alors... j'ai demandé à son adoptante d'essayer de le trouver afin de le soigner ou abreger ses souffrances si necessaire

Shad et Lili pucés et adoptés. Vous auriez vu Lili courrir comme une folle, se faire les griffes, jouer avec les enfants... elle en avait ras le bol d'être seule en cage, c'est clair ! Shad plus intimidé... merci à Joel et Aline pour cette double adoption. On vous souhaite plein de bonheur.

livraison de croquettes rue ribaute pour nos 7 H. le 31 decembre, il n'y aura plus personne pour les nourrir... de nouveaux locataires qui n'apprecieront sans doute pas ces chats dan le petit jardin de 30m2. le 31 decembre, ça passait dans l'ancien projet de déménagement, pas dans le dernier.... pas de place pour eux. Gotham ne se montre plus, aie! mon chouchou.

Et puis un soucis en efface un autre... en quelque sorte... les petits moutons sont malades. diarrhée ou vomis peu ragoutants. encore une fois, ça ressemble au typhus. le mâle est très fatigué et ne mange plus, la femelle a 40 degré mais pour l'instant vive et a de l' appetit. antibiotique, je jongle entre bouillotte et glace. Evidemment, ça arrive le soir...

23 septembre

Vu H 13 ce soir. Elle a l'air terrifiée par H 12, n'ose pas s'approcher de l'ilot alors que H12 n'était pas là. Je lui ai mis des croquettes à part mais la pluie est arrivée, elle est rentrée "chez elle".

Birdy... qui ne progresse pas depuis son arrivée... a été capable de sortir de cage et venir sur mes genoux manger du thon.
A vrai dire, elle me faisait peur! le thon l'a rendue folle d'envie mais comme elle a peur... ouah, elle se jetait à pleine dents sur mes doigts, tapait ma main puis reattaquait. impressionnant. j'ai serré les dents, supporté la douleur car fallait passer le cap. ben c'est pas gagné! j'en conclut que ce n'est pas une tabatha ou sahondra mais... ben encore un nouveau cas de figure de fol dingot.

Bonzaï n'était pas loin de ça mais plus calme. Le thon, c'est bon!!! haha! la pâtée sheba ne fait pas le même effet, j'ai été surprise de voir birdy me foncer dessus alors qu'elle fuyait la patée

Des nouvelles de Sabbah. Elle progresse bien mais Manoushka la refoule dans sa pièce. j'espère que ça ira

Vide grenier le 30 à Escalquens

A partir du samedi suivant on devrait commencer à ouvrir nos portes aux adoptions. et oui, tellement de choses à faire et si peu de bénévoles qu'on est obligé de choisir entre une activité et l'autre: capturer, stériliser, vacciner, vide greniers, ménage, visites... quelle lourde tâche! donc on devrait recevoir les gens tous les samedi après midi sans rendez vous. esperons que ça marche. on fera de la pub.

 

22 septembre

RAS - bonne nuit

 

21 septembre

Encore une journée sans téléphone... il a quand même fallu écouter ce soir les messages... j'ai bien fait de ne pas répondre... le chantage affectif, ça suffit ! dixit: si vous ne venez pas, j'arrete de les nourrir et ils iront crever ailleurs..." je ne veux plus répondre à ce chantage! je ne vous rappelerai pas madame! arretez de les nourrir et laissez les aller ailleurs. Si vous m'aviez appelé avant que la chatte mette bas, vous n'auriez pas 4 chatons sauvages de 4 mois dans votre jardin

Quant à la dame qui me demande un tarif asso pour stériliser le chaton qu'elle biberonne... et qu'elle veut garder... vous auriez mieux fait de me répondre quand j'étais dispo pour stériliser sa mère, ses tantes, récupérer ses cousins au lieu de les avoir laisser filer... et de me dire: j'en ai 25 entre chez moi et le voisin mais celui que je biberonne est magnifique. les 25 autres + leurs bébés auront une vie... pas sympa. Les tarifs asso ne sont pas pour vos chats mais pour ceux de l'association et les sauvages relâchés

L'Union, balma, fonsegrives... du boulot pour une nouvelle asso ! et eduquer les gens
sinon... merci à mme P pour le PC recupéré dans une entreprise. merci à cette entreprise de donner ses jeunes vieux ordi

Delphine a récupéré le parc pour capturer une isabelle qui mange chez elle
tour des ilots avec Gwenaelle ce soir. la fille de pepita était là, on a essayé de pister sa cachette, rien à faire!

Catala 2: haha! ils n'avaient même pas faim, donc non seulement ils ne font pas l'effort d'attrapper la maman, mais en plus ils tentent d'empecher qu'on l'attrappe. je ne suis pas vraiment étonnée, ce n'est pas la première fois... ils ne pleureront même pas quand ils les trouveront écrasés, m'accuseront sans doute de ne pas les avoir attrappés...

Un peu agacée? oui ! je continue la grève du telephone! na !

cheyenne persecute speedy...

muguet est tombé amoureux de gwenaelle...

Kawa n'est pas content d'être en cage pour son entorse...

beaucoup de diarrhées chez les chatons... un peu habituel et difficile à traiter sauf à les mettre en cage tous ou presque... je ne peux pas courrir tous les soirs après tous 30 craintifs

H 71 reste cachée alors que ses chatons me mangent dans la main. il me semble que sahondra bis est en chaleur?! 6 mois dans un corps de 4 mois?

 

 

20 septembre

Une journée sans téléphone... ça laisse le temps de faire du ménage et ça détend. je continue, haha!
Il me faudrait une journée pour déparasiter tous les chatons... voire les grands... alors faudrait 4 jours, héhé!
bonne nuit

19 septembre

Les petits de la rue lalande relâchés ce soir, quel crève coeur. le petit rachitique vivra? vivra pas? on a fait un bilan, je le pensais sociable, il ne l'est pas... que faire d'autre?

Je n'ai pas trouvé H2, la chatte malade des hauts de gam

Appel de vanessa, les petits shad et shadlyne malades, ainsi que fox. Ils ont vomis toute la nuit et l'un a de la diarrhée. Ben adoption reportée. Je lève le suspens, Aline et Joel, ex fa de Casper adoptent shad et la chatonne noire trouvée devant l'école henri puis. Elle n'étant pas completement vaccinée, on va retarder un peu le départ des deux.

Catala 2: la chatte qui devait avoir été attrappée et enfermée en cuisine, haha! était dehors et ne s'est pas approchée de moi encore une fois

Je vais un peu couper mon téléphone car je sature. Je sature d'entendre des misères et de ne pas trouver solution donc je coupe un peu. Si urgence, pour les chats adoptés, ou chats de st orens et auzielle, mailez moi, merci.

18 septembre

La maman du lycée stérilisée, tatouée H 71. la veto a oublié de la tester, moi oublié de demander son age mais apparemment, à part un oeil un peu abimé, elle va bien. Ah, elle n'était pas pleine. En fait elle rampe donc le ventre touche par terre... je trouvais qu'elle était courte sur patte, haha! Je ne sais pas si elle est très sauvage, elle panique vite mais laisse approcher sans aller se cacher dans la nasse.. comme ses chatons
Figurez vous qu'elle mangeait sur l'ilot de sylvie aux lauriers depuis 1 an, qu'on aurait pu éviter les naissances, des sauvageons à la maison... ça me met de bonne humeur. Il faut vraiment que je passe outre les nourrisseuses et que je pointe sur les ilots. Elle était même déçue que je l'ai attrappée, c'est dingue ça!

Sur l'ilot des hauts de gam, H2 est à nouveau malade, il faut la capturer. ben je serais étonnée qu'elle rentre dans le parc.

savanah, H 18 je crois, a une maladie rare. elle ne perd ses dents de lait que maintenant, agée de 2 ans. les vetos sont pessimistes, disant que c'est lié à une maladie qui cree des malformations... elle ne devrait pas vivre très longtemps.


A catala 2 c'est toujours épique. je vous l'attrappe dans les bras ! et je répond incessamment: et après? qui reste sans reponse... la dame l'attrappe dans les bras, elle se rapproche de moi, et la chatte se débat et file... et on repète ça tous les soirs. elle refuse de l'attrapper par la peau du cou, ne veut pas la mettre elle même dans le panier et comme la chatte a peur de moi, ben... j'ai beau expliquer qu'on ne peut pas l'attrapper comme ça... on doit me prendre pour une imbecile. et tous les soirs on me demande pourquoi je ne prend pas les petits... et je repète la maman d'abord... ça m'énerve puis ensuite j'en ris tellement c'est cocasse. le "proprio" est passé sans me voir, très drole aussi...

La chatte siamoise de ste foy qu'on avait stérilisé en 2011, qui avait une patte cassée, pour laquelle on nous demandait de participer à une opé de 500 euros recemment... et que finalement la nourrisseuse a pris en charge car j'ai refusé, avait eu un bandage..., le bandage n'a pas tenu, la fracture du tibia s'est ouverte... et s'est rajouté une incontinence, sans doute un choc sur la colonne... elle a été endormie. finalement, heureusement qu'on n'a pas depensé 500 euros, qu'on ne l'a pas embetée avec une opé... mais je suis navrée pour cette minette sauvage sociabilisée.

Encore des personnes à qui je n'ai pas répondu depuis 2 jours... désolée.
le chat d'auzielle proche du college: la dame l'a attrappé ce soir mais préfere aller chez son veto... mais elle ne veut pas le garder.

Mon premier NON pour un chat de notre secteur. Un mâle bagarreur, pas maintenant! j'ai proposé castration et attendre de voir s'il arrete de bagarrer le chat de la maison.. NON. alors castration et arreter de nourrir pour qu'il déménage de lui même... OUI mais la dame tente encore des amis, le chat libre labege... Bonne chance loulou !

Bonne nuit !

17 septembre

veto :

- loula pour sa boiterie: elle a les rotules qui se luxent. c'est fréquent chez les chatons, la rotule sort et se remet quand ils s'étirent. lors de la stérilisation, les sangles ont peut-être forcé un peu dessus et du coup elle a peut-être du mal à remettre les rotules en place... ou bien, l'injection d'antibio faite pendant la stérilisation lui a provoqué une douleur qui va passer.


- Kawa lui a une entorse du genou. il a du se faire ça à son retour de la castration en se coinçant la patte dans la cage de la chatonne noire?! il faut que je le mette en cage au repos une dizaine de jour avec antiinflammatoire... pas eu le temps ce soir.

- Les petits moutons ont vu la veto pour un oeil un peu inflammatoire. rien d'inquietant, ce sont des yeux bleus. confirmation: un mâle et une femelle

Ca y est on débute le projet de construction de notre refuge. architecte vu, géomètre... c'est parti !
Je vais finir de mettre mes cheveux blancs mais ça vaut le coup. Je ne sais plus où je m'étais arretée de raconter... on allait la ferme puis on n'y allait plus... on achetait une maison à coté d'ici puis on ne l'achetait plus, trop petite, trop vieille... on construit donc ! je vous en dirai plus quand l'architecte aura reflechi le truc.... mais c'est environ 150m2 et un terrain avec enclos pour les "inadoptables".
j'y aurai mon appartement séparé avec mes chats à moi... enfin seuls! Entre temps, pour construire, il faut des sous, donc faut vendre cette maison ci... on devrait emménager à la ferme le temps de vendre et construire.
Les cheveux blancs sont là: il faut amenager la ferme pour les chats (sécurité et aération) alors qu'on n'y restera pas longtemps.
Mon uchisar habitué à sortir ne pourra plus sortir, je ne sais comment il le vivra. D'autres chats habitués à l'enclos vont devoir s'en passer.

Dur dur pendant une bonne année quoi. Mais on va galérer pour avoir un paradis, alors je tente de rester calme.
Et merci à papa et maman! On a donc quelques frais d'aménagement à la ferme puis on aura un an pour économiser et chercher les fonds pour aménager le refuge definitif


Des messages... pas eu le temps de rappeler:

- une personne décédée laisse 2 chattes, une dame les nourris mais l'hiver approche... je pense donc que les chattes ont été mises dehors

- un JH parti au canada pour son job a confié ses deux chats à une amie... mais celle ci part le 20 elle aussi au canada. il demande donc à ce qu'on les heberge

- une dame qui m'avait contacté... j'avoue avoir oublié le cas... avait reccueilli 4 chatons cet été... elle n'a pas réussi à les placer donc elle demande de l'aide

- une dame nourrit une chatte sauvage à toulouse... la chatte est maintenant malade, n'arrive plus à monter sur une murette... elle a perdu son bébé... leucose? demande de l'aide

- Nicole demande qu'on reccueille capsule car rejeté par vagabond

Ce soir, tournée avec Gwenaelle:

- catala 2: haha! grrrr! on a enfin rencontré le monsieur qui avait reccueilli gwen, puis sa fille et les petits de sa fille... mais qui ne les nourrit pas, ne les abrite pas et ne les sterilise pas... ce sont des chats errants, ok... je voulais juste me présenter, dire qu'on était là pour stériliser les chats errants et je voulais savoir s'il était capable de nous mettre la mère en panier et voir si le chaton aperçu était dans son jardin.

- "Mais c'est qu'ils ne sont pas errants" dit-il !
- ils sont à vous?
- oui !
- et vous ne voulez pas les steriliser?
- si vous payez les sterilisations, oui,
dit il !
je dis que oui. il me dit alors: "faites ce que vous voulez ; je m'en fout" .

Alors monsieur, si vous vous en foutez, ces chats ne sont pas les votres mais les miens. Hallucinant la logique des gens, non?! il aurait pu dire: une asso qui stérilise, oui, ce sont des chats errants que j'ai reccueilli donc pas envie de stériliser, trop cher, faites le, merci... non, il dit ce sont les miens, pas errants et ça l'agace qu'on paye les stérilisations... il est contre? Il veut des chats pour ses souris peut-être... ne pas les nourrir pour qu'il chassent et les laisser se reduire en nombre peu à peu sur la route... ça peut être une explication logique... sinon je ne comprend pas.

Bref, ne pretons pas attention aux cromagnons.... on ne peut toujours pas attrapper la mère, grrrr! le chaton ne se montre pas, peut-être mort...


- auzielle: haha! en allant nourrir H 68 (la première capture de gwenaelle vous savez?!) puisque chantal est en vacances, une chatte noire poil mi-long... celle que j'avais vu 3 fois sur notre ilot... que j'ai supposé être la mère de zoltan et du chaton bleu poil mi-long... mais elle habiterait à l'opposé de l'endroit où on a trouvé zoltan, hum!


- lycée de st orens: capture de la chatte pleine. Comme les deux chatons, son poil est roussi, elle est affreuse. on va voir pour la stériliser au plus vite mais vu l'ambiance de l'année qui est au biberon, je crains le pire. son ventre touchait le sol, avec le stress de la capture, ça risque d'arriver bientot


bonne nuit !

16 septembre

Vide grenier à st orens... 153 euros. c'est bien! moins bien que les deux précédents, mais bien quand même. J'espère que les bénévoles ne sont pas trop découragés. Merci Vanessa, Roland, Joel, Aline, Delphine... et surtout Gwenaelle qui malgré ses soucis est venue faire le stand et l'ouverture. Courage Louloue et Seb, ça ira mieux demain.

Il semblerait que deux de nos chatons soient réservés... j'attend confirmation. Une très bonne place... je fais des mysteres? oui, héhé! vous saurez quand ça sera fait
Pour évaluer les chatons ayant besoin d'un accueil puisque des personnes se sont proposées, j'ai mis de la patée sur mes doigts... critère comme un autre... ne viennent pas:


osiris, choukri, chahina(je pense qu'elle boude depuis la stérilisation car elle venait faire des calins jusque là)

birdy (aucun progrès), les deux de la rue lalande (je vais relacher, ils ont une maison en quelque sorte donc...), un des chaton du lycée a déjà mangé sur mon doigt, l'autre j'ai presque touché son museau... donc urgence pour: osiris, choukri, birdy.

en second lieu: pharaon, georgia, anja et amina, bonzai, benco.

sociabiliser c'est quoi: faire accepter votre présence, votre main et l'environnement humain: habitat et tous les bruits qui vont avec. d'un chat qui n'accepte pas d'être touché, il faut arriver par le jeu, la gourmandise, la parole, les regards, puis les calins... à pouvoir le prendre dans les bras et que ce soit un plaisir pour lui. il faut qu'il s'habitue à plusieurs personnes si possible sinon il a du mal à changer de "proprio". la plupart deviennent sociables avec moi mais comme je vis seule, ben quand les adoptants se présentent, ils feulent, se cachent, vivent mal l'adoption... ici, ils sont également isolés dans des pièces où tout l'habitat n'est pas à leur disposition: par exemple: pas de bruit de cuisine pour ceux qui vivent là haut. pas de télé et téléphone... évidemment quand les familles d'accueil ont des chats, pas facile, un peu comme ici, on ne peut pas mélanger des chats non vaccinés, ou vaccinés mais fragiles, si vos chats sortent, ils peuvent ramener des virus... bref, on en discute selon votre cas. Il y a aussi la securité qui vaut pour n'importe quel chat mais encore plus avec un sauvageon ou craintif, encore plus avec un chaton non stérilisé et identifié... pas question qu'il trouve une fenêtre ou porte ouverte, on ne le rattrapera pas sauf avec beaucoup de travail et de la chance.

ce soir j'ai repéré une chatte que je pense être la maman des deux chatons du lycée... elle est pleine avec un ventre qui touche à terre... faut vite la capturer.

bonne nuit

15 septembre

Pris rdv veto pour loula et kawa qui boitent... pas possible avant lundi... et ce soir kawa ne boite presque plus, haha!

Felindra va bien, elle était là ce soir. ouf!

j'ai presque touché le museau de sahondra bis, chaton du lycée. Ils se détendent. alors qu'ils se grognaient l'un l'autre, maintenant ils jouent ensemble. Je dirais donc qu'ils sont plutôt contents d'être là pour des chats sauvages.

Les deux de la rue lalande par contre, ne sont pas contents du tout. Je pense que je vais les relâcher, en espérant que le petit survivra et qu'on pourra le recapturer pour le castrer plus tard. je n'arrive pas à le vermifuger alors que c'est peut-être son soucis... je vais essayer de lui mettre un vermifuge en pipette alors qu'il sera coincé en nasse

bonne nuit!

14 septembre

rho je croyais être tranquille demain pour faire du grand ménage... ben non! Kawa ne pose plus une patte arrière. il s'est fait mal?

Ou bien c'est comme loula qui depuis la stérilisation boite? je les porte demain tous les deux. loula boite mais pose la patte, kawa ne la pose pas, ça sent la fracture.

 

Sinon, aujourd'hui : vaccins de lenora, lee-roy, le petit siam et la petite tigrée d'auzielle.


Les riquiquis vont à la litière, ils grandissent vite. les deux nouveaux mangent et mangent, ceux de la rue lalande ne mangent plus depuis 2 jours. hier soir le petit tombé du toit me semblait mourant... que de peurs je me fais !

Plume est maintenant calme, trop calme?!


La proprio du roux leucosique de bordeaux n'a toujours pas rappelé, un semaine après... les gens sont dégueulasses, franchement... On cherche donc une famille pour lui. Il n'est pas entré à l'association mais à voir... en tout cas il faut aider Nelly qui l'a reccueilli, il est mélangé à ses chats non vaccinés contre la leucose, l'une de ses chattes ne le supporte pas et le bat sans cesse... si on pouvait faire appliquer les lois!!!! grrr!!!! vous allez me dire pourquoi ne pas porter plainte? contre le mari, il va dire qu'il a réclamé le chat et va l'euthanasier. la femme, si elle n'a pas rappelé c'est qu'elle ne le veut pas... elle serait capable de l'euthanasier elle aussi ou de le donner à son ex pour qu'il le fasse. d'un coté la Loi, de l'autre le bien du chat.
chat roux poil long magnifique, calme, gentil, 8 ans, castré, tatoué au nom de "C..." bip!!!! j'irai faire des photos mais rien de plus beau qu'un roux à poil long.


Les gens que je n'ai pas rappelé, à qui je n'ai pas répondu, remercié pour les dons sont priés de m'excuser... vraiment, je suis... les journées sont trop courtes, les nuits aussi

Récupéré des objets pour le vide grenier chez chantal, chez marie... je n'ai eu aucune confirmation des organisateurs du vide grenier malgré mon message telephonique, j'espère qu'on ne va pas se faire refouler à 7h30 du matin, je pique une attaque de nervios comme dirait notre amie Che! haha!

La dame qui a reccueilli un chat errant proche du collège n'arrive pas à le mettre en panier, il faut y aller. heu... les femmes et les enfants d'abord, tant pis si elle le remet dehors ou en fourrière ou je ne sais où... je parais excedée? un peu oui! haha!

Il a fallu que j'aille voir un chat carpette sur le route car la maman de catala 2 etait absente depuis 2 jours et la dame me dit il y a un chat écrasé à tel endroit... pas loin... il parait beige mais tellement abimé qu'elle ne sait pas. la chatte est arrivée juste avant que je n'aille voir alors j'ai pensé à mes chouchous de la rue ribaute, il y a 3 typés siamois (beige).... et bien allez donc reconnaitre votre chouchou quand 300 voitures sont passées dessus sans que personne ne s'arrete pour pousser le corps. je suis incapable de donner sa couleur, ni même de dire si c'est un chat. pffff!

 

13 septembre

Journée sur les chapeaux de roue! alors que je dis sans cesse que je dois freiner (haha, jeu de mots)


1er passage chez le veto:


Moka et kawa castrés et tatoués

H 70, la chatonne noire et blanche de la rue lalande, 4 mois, sauvage... prete à être relachée mais ça me fait mal au coeur...

Appel d'une dame, 2 chatons aperçus dans le lycée de st orens. Elle m'y a accompagnée pour me montrer où... merci madame!
J'ai de suite vu qu'ils s'agissait de chatons sauvages, affamés, malnutris... l'un d'eux est le portrait craché de Sahondra à son arrivée, un peu plus grand mais aussi maigre, même tête et surtout : couleur indefinissable: tigré? noir? roux? un poil affreux.
L'autre est un tigré queue courte.
Les employés semblaient génés de notre présence après que je leur ai demandé de me dire où étaient tous les chats qu'ils me signalaient.
Je crois qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je demande à intervenir. ils me disaient : de toute façon, il y en a plein les sous sols pour me décourager je pense... et leur réaction m'a mis une suspicion dans la tête, je vous dis pas.
En quoi ça les gêne ? sauf s'ils ont quelque chose à se reprocher !
voyez l'intendant madame...
Bref, capture des deux chatons, vu leur état, je ne me suis pas posé de question. Les pauvres se bataient dans le parc pour manger alors qu'il y avait quantité. Les pauvres! Ils ont du passer l'été là, lycée fermé, cantine fermée... leur mère devait les allaiter en allant faire les poubelles plus loin... où est-elle?

super hein? samedi on me parle du quartier du corail plein de chats, hier le college, aujourd'hui le lycée...


2eme passage veto:

- nuage d'été pour controle: super! bien sur son nez et son oeil sont infectés en permanence mais son oeil est moins ulcéré, sa gorge et ses gencives sont jolies.

- plume d'argent: cortisone pour son allergie. elle vient de se calmer mais elle a eu une reaction bizarre: comme une chatte en chaleur, je pense que ça la démangeait énormement, elle se lèchait sans cesse puis s'est mise à roucouler, puis s'est mise à me faire calin sur calin, se frottait contre ma tête... plume d'argent quie se frotte contre ma tête... ? après 3 ans de méfiance, de calins de loin... j'ai failli appeler la veto me disant qu'elle avait du se tromper de produit, haha! bizarre! je surveille

- firouzé rappel annuel. c'est une de mes filles. et devinez quoi?! gingivite, légère certes mais les incisives se dechausent déjà. Firouzé a 2 ans. saleté de calicivirus et saleté de vaccin.
Je sais le vaccin empêche certains coryza d'attaquer mais celui qui s'attaque aux gencives, celui là, les chercheurs peuvent se remettre au travail

- Diorella rappel annuel. Analyse d'urine pour voir si un signe anonciateur d'hepatite vu qu'elle vomit pas mal, qu'elle a maigrit et que sa maman et son frère ont eu des hepatites


Tournée dehors: felindra toujours absente.

catala 1 se mefie toujours...

catala 2: maman absente malgré mes appels avec boite de conserve aux alentours.

ingalls: petit bonheur du soir! la fille de pepita, maman de georgia et gregoria (enfin hypothese plausible...) est en vie. Elle est maigrichonne et sale mais en vie. j'ai attendu, esperant qu'elle me montre sa cachette... trop long, trop fatiguée! elle a d'abord attendu pour manger que le roux la laisse approcher, ensuite elle a été chassée par H12 et donc s'est remise à attendre pour faire un second repas... je suis partie. mais au vue des comportements du mâle: elle n'est pas un mâle non castré, elle n'est pas en chaleur, donc elle est pleine ou allaitante (enfin autre hypothese plausible)


Shadlyne reservée par la maman de sa famille d'accueil, vanessa. youpi!


hier mail d'une dame qui souhaite replacer ses 2 chattes de 10 ans, sans donner la raison. je n'ai pas été sympa car ras le bol de ces gens qui abandonnent pour des raisons débiles.
Aujourd'hui message téléphonique : je souhaite replacer mon adorable chatte parce qu'elle s'est glissée 2 fois dans le lit de mon bébé d'un an. CE N'EST PAS UN BOA CONSTRICTOR! c'est une chatte! elle ne mange pas les bébés, elle ne griffe pas, surtout si elle est aorable, elle ne lui porte pas des microbes, au contraire, elle immunise votre bébé... et elle ne va pas l'étouffer, je n'ai jamais vu un chat étouffer un bébé, ce sont des histoires qu'on raconte pour faire peur... ici on a tous grandi avec des chats, on n'a pas été étouffé ou mangé par des chats!
zut alors, je deviens folle de rage à force! le vrai danger est inverse! les enfants martyrisent les chats, leur font peur, le chat ne rêve alors que d'aller dehors et à force d'être dehors se fait tuer. grrrr! grrr!!!! et re grrrr!

message d'une voisine qui deteste les chats parce que un chat fait caca sur sa terrasse. "je ne l'ai jamais vu mais il doit être noir et blanc parce qu'il fait caca noir et blanc". hahaha! un oiseau peut-être?
Un retour à la vie à la campagne, à la ferme, ferait du bien à tous !quelle méconnaissance!

Tiens, la veto me parlait d'istanbul, en Turquie... là bas les chats errants sont protégés, soignés, nourris par tous... parce qu'ils chassent les souris, rats, ils protègent la ville de la peste, sans avoir à utiliser des raticides completement nocifs et inefficaces.
Voilà des citadins qui n'ont pas oublié les principes ecolo de base.
Toute une éducation à refaire mais comme les gens nous prennent pour des débiles... je vois encore le sourire moqueur des employés du lycée quand on leur a dit qu'on s'occupait des chats errants. Qui est debile? nous ou vous?

ah tiens, je suis lancée... on sait qui fait valdinguer les gamelles de l'ilot des lauriers, il nous a mis un mot: le president d'une asso de st orens.
Son stand était à coté du notre à la journée des asso, il n'est pas venu me trouver... non, un mot débile, signé mais débile: il n'aime pas les chats! vous avez le droit monsieur de ne pas aimer les chats mais les chats sont utiles... les chats sont protégés de la maltraitance par la loi (les empêcher de boire et manger est maltraitance) et surtout comment voulez vous qu'on controle la proliferation si vous nous empechez de les surveiller autour d'une gamelle?

C'est en les attirant autour de cette gamelle qu'on voit un nouvel abandon très vite avant que le chat ne fasse 1 portée, 2 portées, 3... vous savez, moi les chats je les aime, donc qu'il y en ait beaucoup ne me gêne pas. Vous qui ne les aimez pas, laissez nous diminuer le nombre.

Et on continue... à la journée des asso, je m'assied au stand, je commence à déballer... et je leve les yeux sur le stand en face de nous. des oiseaux empaillés! ahhhh, la chair de poule! je regarde le panneau, ça me calme: la biodiversité... ah, c'est la fameuse asso qui travaille à repeupler la faune et la flore de st orens... bon, c'est mieux, ça doit être de faux oiseaux. je regarde le 2eme panneau: asso de la chasse! hein?! alors là, je réalise que je n'ai jamais lu vraiment tous les prospectus de cette asso sur la biodiversité... ce sont les chasseurs! et ce sont de vrais oiseaux empaillés!
Ni une, ni deux, me voilà devant le stand avec mon beau sourire un peu pâle, haha! je dis au monsieur: un peu étrange qu'on nous ai mis face à face! moi ce sont les chats! oui, dit-il, j'ai vu. vous êtes bien l'asso de chasse? quel rapport avec les bords de la marcaissonne, la biodiversité? on tente de mettre au monde des oiseaux en voie de disparition comme ceux ci! ahhh! la chair de poule! j'evite de parler des chats tirés par les chasseurs.. sinon la journée des asso allait s'achever avant de commencer, haha! je parle des renards de catala... Oui, ils tentent de les pieger quand ils peuvent. pour en faire quoi? pour les tuer bien sur, puisque la loi l'exige. je tente de lui dire que la loi exige parfois des choses contournables, comme ne pas nourrir les chats errants... que j'aurais aimer trouver une solution pour ces pauvres renards que je trouve pittoyables de maigreur, qui doivent mourrir de faim car justement la faune est en voie de disparition: lapins, mulots... non, non, que nenni, ils ne manquent de rien, ils mangent leurs bébés oiseaux. bref pas moyen de discuter: les renards ne meurent pas de faim, c'est normal qu'ils se rapprochent des villes et des poubelles... l'homme n'a pas détruit la faune ni la flore... et les chats? ben il n'y en a presque pas! hein?! je lui explique qu'on est debordé... ah, mais des chats sauvages? ah oui, ceux qui mangent nos bébés oiseaux, je sais où il y en a... chez bonnie and clyde pour tout vous dire. donc j'ai arreté là car j'ai bien compris ce qui allait se dire de leur sort ... j'ai juste dit: bien, c'est bon à savoir, je vais m'occuper de les steriliser.
Qui vient avec moi chasser chez bonnie and clyde? on part à la chasse aux tireurs de chats et de renards, aux empailleurs d'oiseaux. hahaha! ah, ça me rappelle le bon vieux temps où je me disputais avec mon tonton le chasseur qui avouait tirer les chats... il a maintenant bien vieilli, a fini par ne chasser que le sanglier et m'a rassurée en me disant : en attendant le sanglier assis sur mon fauteuil, je suis vieux, je m'endors, le sanglier vient manger ce qu'il y a dans ma sacoche et je ne m'en rend même pas compte. haha!
Une pensée pour mon mistou, un mâle non castré de mon enfance qui a sans doute fini, tiré par les chasseurs de st orens. Le jour où j'ai compris qu'il ne rentrerait plus, j'ai juré que j'aurais la peau des chasseurs de st orens. haha! j'ai grandi bien sur... en tout cas, à part ne plus adresser la parole au seul chasseur du coin que je connaissais, je n'ai pas eu ma vengeance. j'ai cru que les chasseurs étaient morts seuls avec la citadinisation (ça existe ce mot?) de st orens... ben non, maintenant ils font de la biodiversité! alors, allons y, vous me devez la vie de mon mistou... donc on va se revoir. ah, un petit delire! ça fait du bien!
demain 3 procès pour diffamation! un bon avocat parmi vous? haha! bonne nuit!

Don de 150 €, le monsieur qui nous a porté chokdée et ses 3 chatons. Merci !!!

 

12 septembre

Encore des appels... un mâle non castré à st orens, la dame me signale que près du collège, plein de chats... j'ai proposé une castration et soins de sa patte... on va voir si elle arrive à l'attrapper, sinon il faut y aller... les autres???? je vous avoue que je sature. On n'a pas fini un quartier que 3 autres attendent... je sature surtout d'entendre les menaces qui planent sur eux, les voisins qui menacent de poison, les voitures, les gens qui nous jetent les gamelles.... la conerie des gens quoi... ils n'aiment pas les chats et nous empêchent de réduire la population. c'est pas débile?
La menace de maladie à les prendre chez moi, leur stress... les morts qui remontent à la surface... oui, je sature, je vais être obligée de couper un peu, de bien dormir, de m'occuper du déménagement, travaux... je ne peux plus avoir tous ces soucis en même temps.

Un couple paraplégique vivant à la campagne, des chats sauvages à capturer. ils sont prets à payer mais ne peuvent pas vraiment assurer la capture... sont loin pour moi... et ça va être la catastrophe sous peu chez eux... ils auront 40 chats l'an prochain... ça finira forcement mal.

Primo vaccination de Bonzaï, Birdy la sauvageonne (ben c'est une fille, me suis trompée),... ce sont 2 des 4 chatons de la rue firmis pour ceux qui s'y perdent... ceux qui m'ont fait peur à vomir des glaires...

Primo vaccination de la chatonne noire abandonnée devant l'école, testée négative

Primo vaccination du chaton tigré de catala, testé negatif.

Demain, 2 rendez vous pour stérilisation de femelles... avec Gwenaelle, on n'a pas réussi quoi que ce soit... ben je crois que je vais porter la noire et blanche (si c'est bien une femelle) de la rue lalande. aujourd'hui j'ai sorti la nasse qui lui sert de cachette et j'ai alors vu sa taille par rapport aux voisins: 4 mois bien tassés... très peureuse... je vais la relâcher à grand peine devant sa route dangereuse, elle rejoindra sa maman. que faire de son frère rachitique? sauvage aussi. je n'ai pas pu le vermifuger. une taille de 2 mois mais il se débat comme un chat sauvage de plusieurs mois... ben oui! je crois qu'il est trop petit pour castration donc peut-être le relâcher et le rattrapper plus tard. il est tellement gourmand que ça devrait pouvoir se faire. Je pense que son cerveau n'est pas normal, du coup ça me fait mal au coeur mais je n'ai pas envie d'adopter un mâle de plus... ça pisse assez comme ça ici.

Ce soir j'ai decidé de ne pas retenter les soeurs de anja et amina, la petite a eu peur du clac de la porte qui est tombée, donc il faut regagner la confiance. je nourris comme d'hab. je suis ensuite passée à catala 2. les chats n'avaient pas mangé, je me suis assise avec eux et des croquettes, j'ai pu caresser tout le monde y compris la mère. elle n'est pas fan mais je peux. je pense qu'au lieu de laisser gwenaelle planter des jours et des jours, je vais lui donner confiance et un jour avec un panier à coté je l'attrapperai par la peau du cou et zou, par l'arrière train, dans le panier. je n'aime pas car si je loupe, c'est foutu.

Et puis j'ai cherché le chaton à la lampe de poche... rien!
des nouvelles de Sabbah , ça se passe mieux, ouf! je suis contente pour elle
Bonne nuit !

Et puis je vais remplacer une femelle par 2 mâles si le veto est d'accord. moka est kawa. il est temps, ils se battent presque comme des males adultes.

Sylvie! ça (en dessous) c'est pas loula, c'est lee-roy! haha! tu te perds dans les chatons? c'est bizarre ça! il n'y en a que 34! haha! je ris mais... un peu jaune!

corrigé ...

11 septembre

Loula et Chahina sterilisées.


capture catala 1: fiasco! ben oui, une porte qui claque, c'est bete mais ça complique tout. Les petits ne sont même pas sortis !

capture catala 2 avec gwenaelle: echec aussi. la chatte est très mefiante. une autre dame a confirmé la presence d'un bébé dans le coin mais nous, on ne le voit pas. S'il est en aussi mauvaise santé que son frère attrappé il y a 15 jours.... le pauvre!

les biberons ont 3 semaines, sont passés du panier à la cage. ils n'osent pas trop explorer pour l'instant. la litière, ils preferaient la manger, je l'ai donc retirée. Ils feulent à Gwenaelle, trop drole quand on sait qu'ils sont arrivés agés de 2-4 jours ! des sauvageons ! haha!

 

10 septembre

Aujourd'hui c'est Casper qui est parti. Des mois qu'il montait et descendait... temperature, ganglion... la cortisone ne l'aidait plus vraiment. La décision d'arreter a été prise suite à la découverte d'une "tumeur" au niveau du penis, testicules. Aucune solution pour soulager la douleur... aller chercher ce qu'il y avait dessous allait être douloureux et peut-être aggravant... Casper est parti entouré de toute sa famille, pas celle qui l'a abandonné et qui, à ne pas le castrer l'a condamné à la leucose, celle qui l'a accueilli avec sa maladie, l'a soigné, aimé... merci à Aline et Joel ! Bon voyage beau et gentil Casper. Reposes toi et veilles sur tes freres.

Le riquiqui de la rue Lalande est passé à la radio, à l'echo, au stethoscope, au test fiv et felv... rien! pourtant, sa taille, sa démarche... il faut attendre de voir comment ça évolue, le vermifuger... peut-être plein de parasites qui l'empêchent de grandir. En tout cas, c'est une bonne nouvelle après les mauvaises.

Ce soir capture avec gwenaelle à catala 1 et catala 2:
- la soeur de anja et amina jouait avec la corde, un gros matou est arrivé, elle a tiré sur la corde en fuyant, le clac de la porte lui a fait peur. On n'a pas insisté.
- la famille de gwen, loustic et athena... la maman a failli y aller, enfin elle a eu envie d'y aller... la dame va essayer de l'enfermer chez elle pour que je puisse mieux l'attrapper. Sinon on recommence demain. la dame signale un autre chaton de la taille de celui que j'ai reccueilli là il y a 15 jours, flutte, flutte!

Je suis sans nouvelle de la proprio bordelaise du chat roux leucosique. aie!

Tout le monde va bien... bien sur, Plume d'argent recommence son allergie (alors que les puces sont passées cet été sans l'affecter, allez donc comprendre!?), Nuage d'été a son oeil moche, chokdée grogne sans cesse donc passe du temps en cage, russel et mazarine pissent partout, haha! grrr! ma norres a le poil tout emmelé comme l'an dernier, mon uchisar ne mange plus que chez les voisins sauf si je sers de la patée, felindra pas vue depuis 5 jours maintenant, etc... histoire de 100 et quelques chats quoi...

Dons de Celine, Delphine, Nicole, Nadine et Gwenaelle ces jours derniers. Merci à vous de la part des loulous !!!
bonne nuit !

 

9 septembre

RAS ! tout va bien! bonne nuit !

8 septembre

Mydriss est morte.
printemps 2011 un couple de la rue ribaute à catala m'appelle au secours:: 4 femelles et 2 mâles qu'ils nourrissent prolifèrent... des chatons sont nés, certains sont là, d'autres tués par les voisins... et on ne le savait pas à l'époque 3 ont été caché par une des mamans 22 rue de la saune dans une maison inhabitée. les chattes ont été stérilisées, les mâles aussi, 6 chatons sociabilisés et placés: fox, foxy, fixie, fedor, flocon, fauve. fin d'été une dame de la rue des tourterelles me signale les 3 chatons. le temps que je me libère, elle ne les voyait plus. j'ai essayé de les attirer l'hiver sur l'ilot actuel, derrière l'école: rien à faire! printemps 2012, appel d'une dame de la rue de la saune, les 3 chatons ont grandi chez elle et ses voisins et ont maintenant fait des bébés ou sont sur le point de les faire... c'est si mignon les chatons qu'on les regarde grandir.... une fois qu'ils font des petits, on appelle parce que ça fait trop, parce que finalement, on ne veut plus les nourrir... Mydriss, la première capturée pleine n'a pas eu le temps d'arriver chez le veto, elle a mis bas chez moi. je lui ai retiré ses crevettes pour les confier à miko. je n'oublirai jamais son regard figé sur la cage de miko allaitant ses propres bébés. Ensuite, relachée, elle a oublié bien sur.
cette chatte quasi sociable a repris sa vie chez elle.

La deuxième chatonne qui avait grandi avait fait 5 bébés, elle déménageait de maison en maison, j'arrivais souvent trop tard. j'ai fini par l'attrapper et la stériliser, capturé anja et amina avec elle... et j'ai laissé les 3 autres chatons car le typhus était à la maison. ensuite, une fois la peur du typhus calmée, les chatons restants avaient grandi, j'ai decidé de les laisser dehors. l'un d'eux a disparu agé de 3 mois. et puis, on m'a signalé que le 3eme chaton qui avait grandi n'était pas un mâle mais une femelle qui avait mis bas depuis 3 semaines sur la terrasse des résidents... mais c'est si mignon... on m'appelle le jour où elle a déménagé ses bébés... plus d'un mois pour les retrouver. entre temps l'un d'eux est mort. quand on les capture enfin... on stérilise la maman H64, on garde shakti et shakila. une semaine plus tard je trouve H64 allongée sur le sol de la route, morte. Ce soir, une dame a appelé la clinique pour savoir ce que voulait dire H 58 et m'a appelée... H58, nommée mydriss par une des résidentes est morte au même endroit que sa soeur, loin de l'ilot, cognée par une voiture elle aussi. j'avais envisagé de l'accueillir après la mort de H64 car semi sociable, attachante, et je lui avais fait la vacherie de lui voler ses bébés. il est trop tard. je trouve cette histoire très triste. si les gens avaient mieux reagi, si je les avais mieux cherchées quand elles étaient bébé, si je n'avais pas relaché, si... Et maintenant? je laisse les soeurs de anja et amina dehors? leur mère H60?

Ce soir j'aurais pu plaisanter sur la journée des asso qui s'est bien passée alors qu'on était face au stand de l'asso de nos amis les chasseurs... je vous raconterai peut-être demain... reposes en paix jolie et douce mydriss

H 69 relachée... je crois que je n'aurais pas pu la relacher si j'avais eu l'appel pour mydriss avant. H69 est devant une route bien plus dangereuse. quoi que, on constate que les routes dangereuses ne sont pas forcément les plus passantes
désolée pour les perpetuelles mauvaises nouvelles. Rassurez vous les 100 autres vont bien...

7 septembre

H 69, la chatte de la rue Lalande stérilisée. C'est fou ce qu'elle ressemble à Tabatha et elle a l'air un peu fol dingot aussi.

 

Anja sterilisée et tatouée. J'ai couru après elle une bonne demi heure... et ce n'est même pas moi qui l'ait attrappée. trop drole! Je n'ai pas vu si c'était Moka ou Kawa... excité par le fait de la voir paniquer et tourner en rond avec moi derrière, il me l'a attrappée par la peau du cou, je n'ai eu qu'à le remplacer, haha!


Shakti et Shakila sorties de cage, sont toutes contentes de pouvoir jouer enfin avec les copains... et ne vont pas se cacher quand j'arrive... alors qu'en cage, elles restaient très craintives.
Ben voilà, les 6 cousines de catala sont libres dans la même pièce.... heu... qui est qui? Elles sont toutes différentes quand on les voit cote à cote mais isolées, pas si évident que ça de les reconnaître

Le petit tigé qui ne mangeait pas a dépassé le kilo! ouf!!! la petite noire je ne sais pas. elle mange peu mais a une super forme

Les biberons en diarrhée... ça a l'air de se calmer: antibio et ultra levure.

Et puis, la dame de la rue lalande a réussi à capturer les deux chatons. lundi je montrerai le petit rachitique au veto... poly trauma suite à chute du toit?
Le noir et blanc avec un petit air de tabatha panique vite, on va voir s'il se calme

La grande nouvelle du jour!!!Maryse qui a plusieurs ilots sur l'UPS a capturé la maman de Micha et Zazou! 3 ans qu'elle y travaille, une chatte hyper mefiante... elle a même réagit très fort une fois capturée... difficile de la calmer. Mais ça y est, elle est sterilisée. je suis contente pour elle et surtout parce que accueillir des chatons sans avoir stérilisé la maman... on a l'impression de faire du travail inutile. Micha et zazou, Hervé était allé les récupérer dans les égouts où ils etaient tombés après une grosse pluie et ensuite, impossible de capturer la maman. elle a fait un chaton roux chaque année depuis... chatons que maryse a castré . il reste celui de cette année très sauvage... une pensée pour Micha qui a disparu un an après son adoption... et Zazou dont je suis sans nouvelle. des petits bébés de l'été 2009, attachants, craquants, qui m'avaient donné bien du soucis car hyper parasités. bref, bravo pour ta persévérance Maryse! suis contente! reste la maman de snowdonia, haha!

Gwenaelle a planté derrière leclerc st orens et un peu chez ingalls pour repérer les chats à stériliser... rien! merci gwen pour ton aide.
Le reperage demande beaucoup de temps, ça m'avance.

De mon coté, j'ai planté un peu à l'ilot des lauriers... sylvie m'ayant signalé un chaton...qui aurait disparu.
Normalement sur ce point de nourrissage, il y a 2 chats... en une demi heure j'en ai vu 5! dont l'écaille qui a sauté du balcon, sa proprio la cherchait.
Les nourrisseuses n'ouvrent pas assez les yeux. je pense que le chat noir et blanc avec un ventre balottant est la maman du chaton vu par sylvie... chatte noire et blanche qu'elle m'avait signalé et qui avait soit disant disparu. l'an dernier des chatons aussi... qui avaient disparu... elle était là devant son batiment dès que j'ai secoué des croquettes et n'en bougeait pas.

Auzielle... moment d'inquietude. je suis passée plus tôt que d'habitude, les chats pas là, pas inquietant... je vais aux gamelles, quasi toutes les croquettes de la veille étaient là. alors ça, ce n'était jamais arrivé! desuite je pense au pire, vas y que j'appelle l'un et l'autre... personne! je suis donc revenue sur place après la fin de la tournée... grisou et blanchette étaient là, ouf! Felindra ça fait 3 jours que je ne l'ai pas vue mais pour l'instant ça ne m'inquiete pas.

Quant aux autres chats qui mangent là chaque nuit après nos passages.... ben ils ne devaient pas avoir faim la nuit dernière???? ah, si on pouvait tous les mettre à l'abri !

Des nouvelles des chats chez Nicole (catala)... capsule, notre dernier castré est rentré à son ancien domicile! les chats sont des ingrats! le beau vagabond se sociabilise après 2 ans d'efforts de Nicole. elle peut le caresser et lui demeler le poil... un peu chaque jour...

je rappelle qu'il nous faut trouver une solution pour nos 7 chats de cette même rue... sous peu, les nourrisseurs ayant déménagé. vous vous souvenez? les papa et maman de flocon, fox, fedor, fixie, etc... je pensais qu'on aurait des grands enclos à la ferme en fin de cette année pour pouvoir les récupérer, ben.... les chats aussi de la rue des 36 ponts à sortir de leur galere: démolition, emmurage... J'espère que pour ceux là, ça peut attendre encore.

Bonne nuit et à demain pour ceux qui nous rendront visite à la journée des associations st orennaises

6 septembre

Une journée assez cool !

Capture loupée des chatons de la rue lalande. le noir et blanc qui doit être une femelle, super méfiante! j'ai laissé le parc à la dame... plus en confiance avec elle et affamé, ça devrait marcher. Pourvu qu'elle ne s'impatiente pas comme beaucoup de gens de le voir crier en nasse et le relâche... le gris et blanc y rentre mais je n'ai pas voulu le capturer devant l'autre. Déjà d'avoir pris la mère était une erreur. il faut les attrapper ensemble. le gris et blanc a été blessé suite à une chute du toit: je dirai: bassin et machoire... du coup mange peu, rachitique... on verra. Il y a aussi un gros matou à capturer, la dame disait: il lui manque des poils... non il est black smoke tigré comme kawa, ça donne l'impression de manque de poils

Ici, le petit tigré mange!!! le traitement doit etre le bon.

Les chatons d'auzielle sont très dormeurs et mous, je n'arrive pas à savoir s'ils ont peur ou s'ils sont malades

Les biberons ont la diarrhée mais grandissent a vue d'oeil. je demanderai au veto quoi leur donner. ils sont bien angora, c'est drole sur des bébés blancs, j'avais jamais vu des moutons

Loukoum... il me semble qu'il s'est un peu aggravé. peut-être parce que pas assez stimulé en salle de bain. la conséquence de son handicap c'est aussi la crainte. il sait qu'il ne peut pas fuir assez vite ou sauter donc previent: il part dès que ça bouge, les chats ou moi ou les objets

Osiris toujours peureuse ou independante. elle n'est pas à l'aise ici.


Et les grands... ça va... mais les plus calmes s'effacent pour laisser l'espace aux dominants: cheyenne, flocon, babiole, roxane, diorella, rayan, etc. il y en a, dont mes deux filles Sorren et Norres que je ne vois quasi pas car se replient dans le bureau et le garage. ça me chagrine, me fait culpabiliser... mais que faire?

Vides greniers prevus le 16 à st orens et le 30 à escalquens. si vous avez des trucs hyper vendeurs pour faire des sous, contactez nous. merci!

Journée des associations st orennaises ce samedi. j'y serai avec gwenaelle

5 septembre

Message d'une dame qui a ramassé des chatons non sevrés sur le parking d'une résidence de je ne sais où... la maman qu'elle n'est jamais arrivée à nasser.. qui ne peut les garder parce son père malade, sa mère aussi et a déjà 3 chiens et.... pas rappelée. Desolée, pas le temps.

veto:

shakti et shakila testées négatives et rappel de vaccin.

benco et bounty, 2 des petits de la rue firmis primo vaccinés. ils sont passés de 800g à 1kg 100 en moins de 12 jours. ils ont bien 2 mois passés donc! et non 8 semaines

Le chat roux de bordeaux, vous vous rappelez? c'est confirmé, il est felv+. sa proprio va venir le chercher, on va essayer de la faire aider par une asso de là bas en cas de besoin de soins onéreux

Après discussion avec Nelly, on récupère garou, shangar et frankie fin septembre. elle a placé la chatte qu'elle avait trouvé.

Discussion avec la chirurgienne et la dame qui a déposé la chatte accidentée chez le veto hier. En fait cette chatte est celle qu"on a fait stériliser il y a un an et demi, mais le H avait été oublié. Elle ne sera pas opérée faute d'argent chez nous et chez cette dame, un bandage fera l'affaire... normalement. Bien sur, elle boitera mais elle aurait peut-être boité avec l'opé aussi.
La dame qui souhaite garder cette chatte devient propriétaire, la chatte sera tatouée à son nom.

Quoi d'autre? heu... H 68 relachée, H 67 aussi. elles m'ont fait flipper, elles ont courru très loin, loin de leur cachette habituelle. je prendrai des nouvelles... pfff!

Capture de la maman de la rue lalande. une jolie noire et blanche qui a un air de H 12 et tabatha. elle a un chaton quasi sociable mais qui fait la moitié de son frère... il serait tomber d'un toit il y a plus d'un mois. un soucis? et le noir et blanc, frère ou soeur, 3 mois environ et sauvageon... j'y retourne demain, et on décidera de son sort.... quelle horreur! décider du sort... errant sauvage ou craintif en refuge... adopté ou pas...

Et puis, je ne sais plus... les chats tirés à la carabine... le maire est allé sur place, la dame ne veut pas donner ses coordonnées en attendant le résultat.... les gens ont peur.
Le chaton aperçu par sylvie... ne vient plus manger... ou vient plus tard... je n'ai pas eu le temps d'aller voir.

Casper à nouveau pas bien... je n'aime pas son regard de souffrance...

Toujours des bonnes nouvelles coté appel à don... je m' y perd , désolée si j"oublie quelqu'un. Merci johanna, thierry, dominique, suzy. hier je crois que c'était brigitte, françoise, veronique. merci à tous!!!!
Les loulous vous font un gros rouahou!!!

Oublié de vous dire qu'hier on a signé un contrat avec Royal Canin afin d'avoir des tarifs interessants. Je n'ai pas refusé l'idée de faire des expos organisées par eux en jardinerie/animalerie car si on n'arrive pas à faire adopter nos loulous, ça sera un recours. je n'aime pas mais...

bonne nuit!

4 septembre

La journée s'annonçait calme... pas de message au réveil... et puis, c'est reparti !

Une dame signale qu'un de ses voisins ne nourrit plus ses animaux et leur tire dessus à la carabine. 9 chats, 2 chiens... trop tard pour un des chiens. Elle m'a interpellée par mail mais ne m'a plus répondu ensuite.
Le refuge des mil poils propose d'intervenir. merci et bravo!!!! moi y'en a pas avoir le courage de partir avec la gendarmerie chercher 9 chats que je ne saurais où mettre et avoir des histoires... apparemment c'est dans le 31300.

Le refuge des mil poils prend également les deux chattes de cugnaux. super!!!!

Par contre toujours aucune solution pour la chatte de balma et ses 5 petits, pour ceux de flourens et pour ceux des minimes...

En recuperant Amina et H 68 chez le veto, le veto me montre une chatte déposée par une de nos adhérentes, accidentée avec fracture du tibia. La dame ne peut payer la totalité. que faire? la prendre sous asso ou la laisser sans opération? Sociable, elle est sans doute à quelqu'un il faudrait chercher ses proprios... que les gens sont emmerdants à ne pas identifier leurs chats!

Nelly notre famille d'accueil a de gros soucis, on doit récupérer nos 3 chats et peut-être la minette qu'elle avait trouvé près de chez elle. Garou, shangar et FRANKIE!!!

Que vais je faire de Frankie? il doit être séparé des autres... s'il en sort pas, il devient agressif... relâcher à auzielle, il deviendra quoi? ce n'est pas un chat sauvage, il se donnera chez des voisins qui verront vite qu'il est spécial et ça ira mal... l'euthanasier? ouah!!! rien que d'évoquer l'idée... j'ai tout essayé pour lui: le bon coin, rescue... oui, je sais que si je menace d'euthanasie sur rescue, quelqu'un va sans doute se manifester mais ce n'est pas correct de faire du chantage.
En tout cas, il ne restera pas chez moi... et pourtant je l'aime beaucoup... que ce job est difficile!

Les bonnes nouvelles c'est que l'appel à don lancé il y a peu donne des résultats. merci à tous ceux qui donnent. Sur ces deux derniers jours: 30 et 100 et 40 et 100 et 100.

Le futur refuge: Après maints revirements de décisions... nous allons construire! oui, ce n'est plus la ferme, puis ce n'est plus la maison d'à coté... c'est du neuf, fait sur mesure! ideal! et même si ce n'est pas ideal, j'espère que c'est le dernier changement de décision parce que j'en ai passé des nuits blanches. pour cela, il faut d'abord vendre cette maison ci... et donc nous déménageons à la ferme le temps que la maison se fasse... oui, je suis stressée par deux déménagements et aménagements... mais c'est la meilleure solution: nous aurons notre appart et notre refuge séparés. Et nous avons environs un an de plus pour économiser afin d'aménager les enclos et le refuge.
Sur la ferme, il faut bien sur sécuriser les fenêtres, il n' y aura pas d'enclos, ça va être dur et long pour ceux qui y sont habitués... je ne sais comment faire.
je pense aussi qu'il va falloir cesser les activités (enfin ce qu'on peut) pour que je puisse gerer les aménagements... on va voir

Nos loulous... ça va ! Amina a été stérilisée et tatouée.

La chatte d'auzielle stérilisée, tatouée H 68 et testée négative. je la relacherai demain, H 67 aussi. celle ci est restée un peu puisqu'elle était à terme, elle va très bien et en a marre de la cage. j'aimerais attrapper sa soeur malade mais... comment?

La capture rue lalande est reportée cause absence de la dame qui nourrit... je pense que je ferai les soeurs de amina et anja à la place ou bien je les laisse à gwenaelle et je pars sur les mamans de nos deux derniers riquiquis?! au choix!

 

3 septembre

Appel d'un monsieur que je connais qui s'occupe de pleins de chats: stérilisations, adoptions... des gens de la cité voisine, à Balma Lasbordes ont abandonné leur chatte avec ses 5 chatons nouveaux nés dans un entrepot.
Il demande de l'aide car c'est impossible chez lui. Aucune asso ne lui répond... j'ai laissé un message au refuge des mil poils.

Nouvel appel de la dame de flourens: je devais la rappeler après avoir cherché une place en asso pour les chatons... tout le monde avait dit non... il faut stériliser 2 femelles, 2 chatons sont sociables avec elle, 2 autres un peu plus grands, ne le sont pas.
Elle veut bien participer à la stérilisation. Gwenaelle, tu es partante?
Quand tu auras capturé tout catala et auzielle... haha! on manque de temps, de bras....

Nouvel appel de la dame de cugnaux qui part samedi, elle ne sait comment faire pour les deux chattes qui vivent dehors devant chez elle, l'une ayant chassé la sienne. l'un d'elles est belle et jeune, elle les a stérilisé... elle a placé tous les chatons. samedi il en restait un, ça y est il est placé. il y a quand même des gens qui font de sacrés efforts.

j'ai enfin rappelé la dame des Minimes qui avait laissé message la semaine dernière.... idem, à part une bénévole du chat libre mirail qui veut bien faire une chatte, une seule faute de finances, aucune solution proposée!
il y a plein de chats errants dans son coin, des chatons.... la mairie de toulouse.... LAMENTABLE!!!! oui, je le dis haut et fort... elle promet des subventions énormes à 2 ou 3 asso et finit par couper les vivres en pleine saison, sachant qu'en hiver, les bénévoles n'iront pas capturer et qu'ils pourront garder l'argent. Votez Cohen!!! haha! il parait qu'il aime les chats, mais il délègue à des personnes qui n'en ont rien à faire! ok, au lieu de râler, on ecrit à mr Cohen! Sylvie, prépares un courrier! on demande un accord de promesse de non capture des chats H sur la ville de toulouse pour avoir des bons de sté de la fondation bardot. s'ils ne veulent pas, on ameute la PA et la population sensible à cette cause et on déplace les chats des égouts dans des lieux plus sympas: parcs, capitole, les beaux quartiers de toulouse, haha!
Mon coup de gueule du soir parce qu'à force de ne plus avoir de réponse à donner aux gens (ou plutot aux chats), ça m'use.j'en appelle aussi aux asso qui ne stérilisent pas, ne font que reccueillir des chats sociables et les replacer... pensez à la misère que vivent ces chats dehors, les sauvages ou ceux que vous n'avez pas pris... vous ne les placerez pas tous, il faut prendre le probleme à la base.

Sylvie des lauriers a un chaton sur son ilot. elle cherche à voir s'il est à quelqu'un, hum!!!!

 

2 septembre

Nous avons un 2eme parc de capture! merci à Maryse et son mari!!!

400 euros de don!!! merci à Joel, Aline et Diane! Merci à tous ceux qui répondent à notre appel à don. Je respire mieux, haha! des soucis de chef d'entreprise: pas d'employés à licencier mais des chats par centaines à envoyer aux bois si jamais... héhé!
je suis un peu inquiete... oui, quand ce n'est pas l'un c'est l'autre... un des biberons est tombé du haut de son panier, il a hurlé... j'espère qu'il n'y a pas de bobo.
des nouvelles de Sabbah. Les debuts sont difficiles mais ce n'est pas une grosse trouillarde, ça devrait aller. Helene est patiente, c'est ce qu'il lui faut.

1er septembre

Appel pour adoption chaton... pas possible aujourdhui.

Appel d'une dame qui s'en va pour un mois alors qu'elle nourrit deux chattes qu'elle a sterilisé, qu'elle a placé les chatons mais il en reste un... elle est inquiete d'autant que l'une des chattes a fait partir l'une des siennes. J'espère que le refuge des mil poils ou le chat libre, après un week-end adoption... aura de la place... au moins pour le chaton et une des femelle qui est magnifique. La dame est de cugnaux.

Message de Annie qui a trouvé un grand chaton dans son jardin. Non identifié, elle met des affiches et annonces.

Ici tout va bien. la menace de typhus semble s'eloigner.