31 aout

miko sterilisée et tatouée

zoltan castré et tatoué

H66 relaché, je garde un peu H67 qui etait à terme. Sa soeur H 62 est malade et je ne sais comment la capturer. elle n'a pas d'appetit et elle vomit ce qu'elle mange. la dame me signale un chaton chez un voisin, et une autre maman qu'elle ne connait pas. pffff!!!!!!

gwenaelle a retenté la chatte de catala... même pas vue.

don de 80 euros, merci!!!

don de 30 euros, merci Annie!

la bonne nouvelle c'est que les 4 petits de la rue firmis ne semblent pas evoluer vers un typhus. une mechante gastro?

bonne nuit!

30 aout

ça y est! les chats d'Auzielle capturés!!!! et c'est qui qui les a attrappés? c'est Gwenaelle!!!
Une nouvelle captureuse est née! la relève est assurée... je peux partir aux bahamas! En tout cas félicitations louloue!!! très motivée, demain elle retourne à catala attrapper la maman qui a reçu la porte sur le dos.
La chatte devrait être stérilisée demain mais vu l'heure à laquelle je vais encore me coucher et le planning de demain, c'est pas possible. Les chatons ont au moins 3 mois donc on décidera après un premier contact si on les garde ou si on les relâche.
Il y a un siamois à corps assez foncé et nez rose... ce n'est pas Fantomas le père! haha! plutot celui que j'ai vu l'autre jour.
Un autre est tigré comme maman.

Bon ici, l'inquiétude revient. Normal! si je n'avais que 2 accueils, je me ferais 35 fois moins de soucis.
Le bleu creme de firmis s'est mis à vomir pas mal, il a mal je le vois, les yeux brillent... je traite comme si gastro, typhus bien sur en tête. Soins faits à toute la fratrie et plus encore sur lui... ce soir le tigré et blanc respire fort mais il joue et mange... attendons, on va vite savoir.

choukri m'avait fait peur il y a peu et ça n'avait rien eté... mais beaucoup moins mal et moins de vomis...


H 66 et H67 ont été sterilisés - chats de la rue peyrusse. la femelle était à terme; on l'a échappé belle pour de nouveaux biberons.

clyde castré ! castré cet aprèm, ce soir il sautait dejà dans les bacs litière que je faisais, me sautait sur le dos quand je me baissais... faut plus qu'une anesthesie pour le rendre cool celui là, haha!


ce soir j'ai déposé Miko et Zoltan pour stérilisation et tatouage demain.


On a hospitalisé un chat de l'ilot de Maryse - UPS. Gwenaelle la remplace au nourrissage des ilots pendant ses vacances et Patou, un adorable chat noir d'un certain age avait une patte enflée. Opéré illico ce soir d'un abcès.... on verra demain s'il faut le mettre sous antibio, faire des pansements... et donc le garder quelque part... genre chez gwenaelle. ah oui, elle a mis un pied dedans... elle est foutue!

Alors peu d'appels aujourd'hui:
- la chatte noire du domaine tardieu n'a pas été revue depuis qu'il pleut...
- un mr qui veut un chat mâle plutot chartreux mais surtout très grand... heu... c'est quoi ces demandes?! hier, un chaton mâle chartreux....

Mais un appel comme je les aime... la dame de catala, qui avait récupéré le chat de son fils et belle fille, en provenance de bordeaux, qui voulait qu'on le place car pas bien chez elle à cause des chiens... a eu vent par sa belle fille du test positif leucose, de la menace de plainte pour abandon... elle veut récupérer son chat sinon ... son fils vient le chercher. Par la force? Je dois appeler la police?
Elle a clairement dit qu'elle se moquait du chat mais elle ne veut pas que sa belle fille le récupère, en gros c'est ça... une histoire de divorce qui tourne mal, encore en procès après 6 ans de séparation... le chat au milieu et moi avec! La dame de Bordeaux devrait le récupérer... j'espère. Comme si ce n'était pas assez difficile, faut se faire agresser.
Mais je comprend la dame, elle pense que le titre de propriété est obsolète. non, au fichier felin, le proprio c'est mme de bordeaux, pas elle.
Elle pense qu'on fait ce qu'on veut de son chat, y compris le laisser vagabonder parce que malheureux chez lui... non madame!
Et on est là pour veiller à ce que ce chat trouve une maison où il sera soigné, surveillé... Il y a des lois qui protegent les animaux! peu de gens le savent et donc se permettent de faire ce qu'ils veulent... il faut que ça change, prenons modèle sur nos pays voisins!!!

je vous est mis des photos des derniers arrivés sur le forum.
bonne nuit

29 aout

J'ai la tête en vrac, des chats partout... envie de baisser les bras et en même temps envie de me battre mais... la fatigue, le manque de temps... c'est dingue cette année! de plus en plus d'abandons? moins de stérilisations?

Premier appel de la journée, sylvie des hauts de gam. elle a vu une chatte noire et blanche allaitante faire les poubelles et c'est assez proche de l'endroit où a été trouvée notre petite dernière chatonne noire (école)... j'y suis restée un peu ce soir, pas vue... sylvie va essayer de savoir si elle est à quelqu'un. j'ai prévenu la 2eme nourrisseuse qui est plus près du lieu, celle qui nourrissait chamallow.

Le chat roux poil long qui venait de bordeaux et s'est retrouvé à catala... tatoué... que ses proprios ne voulaient pas récupérer, enfin embetés avec... Nelly numero 2 l'a pris en accueil... elle est allée le faire tester car anxieuse pour ses chats non vaccinés... FELV+! flutte crotte! j'ai donc appelé la dame de bordeaux, ex proprio... elle est touchée par cette situation. son ex mari lui a enlevé les chats au moment du divorce, elle a appris la mort de sa chatte en apprenant que celui ci etait en fugue... on va retester car ce resultat est étonnant. un chat castré jeune, adopté tout bébé, et vacciné leucose, resté longtemps en appart... bref, son ex proprio cherche une solution pour lui. Nelly est bien embetée mais ne veut pas le remettre dehors, ni en cage...
Et puis Nelly commence à parler des chats qu'elle nourrit. jusque là elle ne voulait pas que je m'en mêle je crois car on avait déjà été en contact.. ce nouveau contact lui a donné confiance... une chatte non stérilisée qui fait des chatons chaque année, sauvageons qui grossissent les rangs de son ilot... mais comme elle dit l'ilot ne grossit pas, beaucoup disparaissent: renards, voitures, poison, maladie. il faut stopper ça! elle demande de l'aide pour capture. elle est prete à payer la sté... c'est Toulouse, ne passera pas sur notre budget mairie. les chatons de l'année? trop tard! 3 mois sauvages. elle doit être pleine à nouveau d'ailleurs... ses mâles non plus ne sont pas castrés, donc pas étonnant qu'il y ait du poison. lalalalalala!!!!!!!

Appel d'un monsieur de l'orée du bois à st orens. Il appelle en tant que mediateur entre deux de ses voisines. l'une a reccueilli 6 chats qu'elle aime... l'autre est génée par les chats. je dois donc aller les voir.... quand? je ne sais pas!!!!

Petit accrochage avec la dame de catala qui ne veut pas essayer de capturer la fille de gwen... on a donc retenter ce soir le parc avec gwenaelle... la chatte a fuit. J'ai insisté, elle a confiance en elle, il faut qu'elle la mette en panier!!! je ne m'occuperai des chatons et mâles qu'ensuite.
et cette dame nous parle d'un bébé qu'elle a vu à l'arret de bus à coté... même taille que celui qui est à la maison, attrappé devant chez elle. On y est allé en suivant avec gwenaelle mais rien...

et... oui encore et... en allant nourrir à catala, derrière leclerc, un chat noir sauvage... j'ai laissé à manger. en revenant pour rejoindre gwenaelle à catala, à 50m de là, un autre chat tigré.... j'en parle à la dame de catala qui confirme qu'il y a plein de chats derrière leclerc, dont une maman avec des chatons!

mon Dieu!!!! je n'ai rien d'autre à dire! il faut d'abord que je me calme.

mail d'une dame vivant près de chez moi. elle a perdu son chat de un an castré pucé... conseils donnés et j'ouvre l'oeil.

Maria a repéré des chats et chatons pas très loin de chez ingalls qui traversent la route tranquillement sans s'inquieter... a suivre.

5h13... j'ai pris des photos, les ai enregistrées mais je ne les met pas sur le fourm, je biberonne puis vais au lit. bonne nuit ou bon reveil à ceux qui se levent...

28 aout

Appel d'une jeune femme mise à la rue, seule sans famille, sans ami, toutes ses affaires regroupées aux Minimes... et ses 2 chattes. Elle peut avoir une place en foyer mais les animaux y sont interdits. Le refuge des mil poils a accepté de prendre les deux chattes, bravo Aurelie!!!

Appel pour un petit chaton d'un mois déposé dans un jardin de Portet... cette fois aurelie a dit non, haha! ben... je ne sais que dire au monsieur.

Appel d'une dame des Minimes pour 3 chattes ayant mis bas dans son jardin et celui des voisins. Elle nourrit et veut aider mais déménage dans un mois...

Casper a à nouveau de la temperature, le test hemobarthonelose est négatif, c'est donc la leucose qui fait son chemin... courage à sa fa.

Capture rue peyrusse: la chatte pleine nommée roussette est à la maison, en espérant qu'elle ne mettra pas bas avant la stérilisation jeudi. c'est le portrait craché de sa soeur, la maman de osiris et pharaon. sa première portée toujours invisible... et son fils ou neveu noiraud est aussi à la maison en plein milieu de mon hall d'entrée... c'est la joie ici. Les voisins se plaignent malgré tout... les chats font des crottes dans leur jardin même s'ils sont stérilisés... oui, ben c'est de l'engrais! c'est fatigant ce genre de discours

Gwenaelle s'est lancée!!!! on a d'abord pensé à la chatte d'auzielle mais compliqué pour une première fois car maman et chatons c'est compliqué.... et à 22h30 on ne peut frapper à la porte du mr qui héberge ces chats. donc capture à catala de la famille de son loustic et de son athena, ça tombe bien... loupé! héhé! l'erreur du debutant, n'a pas tiré assez fort sur la corde ou la chatte pas au fond du parc... la porte fermée sur le dos. ne te decourages pas nouvelle captureuse, ça arrive. moi j'ai fantomas qui galoppe depuis plus de 2 ans loin de mon parc à cause de ça. Maryse court aussi après une certaine rouquine que je connais depuis 3 ans après porte fermée sur le dos... celle que tu as loupé aura plus de chance car quasi sociable avec la nourrisseuse, elle pourra peut-être nous la mettre en panier. On recommence demain! Gwenaelle a pu constaté comme moi la ressemblance avec ses petits.

Chantal, mettez un peu à manger à votre minette d'auzielle, mais pas trop, je reviens sans doute jeudi. on va y arriver! des fois c'est rapide et simple, des fois c'est compliqué.

Marie pierre adoptante de john doe nourrit un chat errant, jeune et beau, on le récupérera dès que possible. encore un? ben... oui.

La chatte noire signalée hier sur facebook n'est pas aux hauts de gam mais au domaine tardieu. à suivre, visite veto pour voir si pucée ou tatouée, pleine, allaitante... age...

Don de valerie, 50 euros! merci infiniment!!!

Don des nourrisseurs de la rue peyrusse, en plus de ce qu'ils font déjà pour ces 4 chats errants, 60 euros! merci!!!!

je crois que c'est tout... je vous prend des photos des petits derniers très vite!

Bonne surprise, le petit tigré de catala s'est remis à manger. bon, c'est peut-être pas foutu...

bonne nuit!

26 et 27 aout

Auzielle: j'y suis allée ce soir tard... la mère était là avec un matou, les petits absents! bon, faut les capturer dans le jardin et non dans la rue. Le monsieur a donné son accord... c'est le seul moyen d'avoir les 3
auzielle, il reste aussi une femelle rue pigeonnière, sans doute qu'elle a eu des chatons...
Sur l'ilot, il y a un moment que je n'ai pas pointé pour voir si des nouveaux sont là, si ressortent la chatte noire poil long et le bleu poil long... mais nos 3 fidèles sont là, felindra a repris du poids, grisou s'est rétablit de ses blessures à la patte et à l'oeil

Maison de retraite st orens: et bien j'étais inquiete car je voyais toujours les 3 mêmes sur les 7... ce soir le beau chamane a montré son nez et je crois que c'était cali aussi... tous les deux pas vus depuis leur relachage. Je suis rassurée


catala: ben je ne vois que 2 chats sur 4... l'inquiétude est là. je reporte la stérilisation des chatons vu le manque d'argent... ainsi que des mâles

La dame de l'autre coté de catala qui nourrit les descendants de gwen m'a rappelée. Elle s'inquiete de mon retard pour capturer, stériliser, récupérer, accueillir.... l'un des grands chatons est blessé à la patte. ben oui, mais ce soir était prévu auzielle... gwenaelle si tu veux capturer c'est le moment, on nous attend partout!!! récupérer les chats, c'est autre chose!

Les chatons qui devaient partir au chat libre de Toulouse restent finalement avec nous. 4 vaccins de plus! la maman a été stérilisée ce matin, tatouée H65, testée négative et relachée dans le garage de la dame qui nous les a signalés.

Les chatons: un mâle noir, un mâle gris et blanc, un mâle bleu crème, une femelle?! noire et blanche. appel à dons!!!! ils ont un mois et demi passé... plus ou moins sauvages... leur conjonctivite est déjà guérie et le départ de maman qui les appelait beaucoup va me faciliter la tâche

Hauts de gam: un message sur facebook. une dame héberge depuis quelques jours une chatte noire que je ne connais pas. la maman de la chatonne recupérée l'autre jour? à suivre.

Rue peyrusse où l'on a a stérilisé 2 chattes et pris pharaon et osiris (et l'an dernier Fée et falcao), les gens signalent la 3eme le matin devant leur gamelle, avec gros ventre. je suis certaine qu'elle a déjà fait une portée mais elle ne l'a pas montrée encore... j'y vais demain en urgence. Il y a aussi des mâles. Appel à dons!!! reste environ 100 euros de la mairie, c'est tout.


Rue lalande: j'ai retardé la capture d'une maman à cause de la chaleur, maintenant il faut y aller. il faut voir l'age des chatons voir s'il faut attendre ou capturer...

St benoit: 2 femelles, 3 mâles et une portée du printemps à capturer et stériliser... site où j'ai recupéré nos deux derniers biberons.

Ingalls: à nouveau le desert depuis quelques jours, des croquettes peu mangées... cet endroit est bizarre. là aussi..; où est la fille de pepita, mère de georgia et gregoria? elle couve une portée ou est morte? les mâles ? H13? chassée par H12...

Rominou: ça y est, j'ai trouvé sa maison. A force de trainer, quelqu'un est sorti, une copine d'enfance qui m'a montré la maison où une dame nourrit les chats errants. c'est une dame d'un certain age. j'irai la voir car les chats sont non stérilisés et non soignés... apparemment que des mâles mais... à vérifier. Voilà, je sais maintenant pourquoi Rominou a bonne mine, il ne mange pas que la petite portion que je sers... petite pour ne pas me faire remarquer du voisinage.

Je passe sur les appels hors secteur... fonsegrives, la fourrière.... quelle cata! Si, excusez l'expression, on ne se bouge pas les fesses... autant tout arreter!

ici, les riquiquis tetent bien. Ils ont ouvert les yeux hier, donc ont 8-10 jours. la petite noire adorable et en pleine forme, le petit tigré de catala par contre... je le sens mal parti. aucun signe apparent mais sans appetit, dort et patoune... leucose? pif? trop petit pour savoir, attendons que quelque chose se passe... je traite bien sur: antibio et antiinflammatoire mais...

Je suis allée chercher Shadlyne aujourd'hui car malade. le veto lui a fait une injection d'antiinflammatoire pour douleurs articulaires et température, elle a aussi une lesion sur l'oreille qui me rappelle des chatons il y a deux ans: herpes virus?! possible que demain ça soit shad... on verra

casper notre beau et gentil leucosique ne va pas très bien. Il traine et traine... cette fatigue, fievre...

ici encore... chokdée grogne beaucoup sur les autres mais elle a réclamé la sortie de cage... et ça se passe mieux que prévu.

Cheyenne est impressionné, c'est dire qu'elle est impressionnante pour tous... sans même que ça se voit... pas etonnant que ça pisse de partout. On manque d'espace, de cachettes pour etre tranquille...


je dois oublier des choses... mais envoyez des sous, je me charge du reste! haha! on va faire comme ça. héhé!


Une pensée pour Cecile qui nous a quitté le 18 aout. Elle était atteinte d'un cancer, très jeune, dynamique, adorable... elle nous a adopté Melusine, nous a soutenu, nous a fait des flyers... Cette cochonerie nous prend des personnes precieuses... Reposes en paix Cecile. Salues Marie et tous nos loulous à 4 pattes.

 

25 aout

L'hiver! haha!

Appel d'une nourrisseuse de Toulouse, limite catala... encore catala oui ! un chat s'est installé chez une dame agée, elle ne veut pas le garder, il faut qu'on l'accueille pour le placer. heu..... il est tatoué et la veto qui l'a vu dit que seul un numero de téléphone apparait et que comme il est non attribué, on ne peut rien faire. super veto! grr!!!! Elle fait ça avec mon chat tatoué, je lui casse la figure.
Tout apparaissait au fichier félin: adresse, nom, et coordonnées du veto. oui, il faut se fatiguer un peu à chercher quand les proprio ne pensent pas à modifier les coordonnées... surtout parce qu'ils ne comprennent pas comment ça fonctionne.
Je vois bien ici, j'explique toujours aux adoptants le fonctionnement au moment de l'adoption et la plupart me demandent comment changer de proprio ou déclarer perdu ou... tiens les adoptants anatole au lieu de me contacter ont demandé le changement de proprio et d'adresse sans passer par moi... ça c'est fait parce que c'etait en cours mais voilà, pas clair dans la tête des gens...

bref, j'ai commencé par appeler le veto qui avait tatoué, il était en consultation et chercherait après... j'ai donc consulté l'annuaire: mr machin en gironde... je suis tombée dessus desuite. un nouveau numero de tel... et voilà! c'est pas compliqué quand même! après, haha! ça se complique! héhé! ce chat habitait Bordeaux chez un jeune couple... ce couple se sépare, le chat part avec le monsieur à blagnac. Mais ce monsieur travaille beaucoup, en déplacement toute la semaine... il donne le chat à sa mère... qui habite catala et a 4 dogues argentins, hahahahahaha! Devinez quoi? les chiens veulent manger le chat et le chat a peur... il veut changer de maison!!! étonnant hein?! la dame l'a recupéré x fois chez l'un, chez l'autre... je crois que comme beaucoup de parents, elle essaye d'alleger les soucis de ses enfants irresponsables... au détriment du chat bien entendu. la dame propose d'aller le recuperer ou de payer alimentation ou encore mieux qu'on le replace... bien sur! certes gentil et beau... il a 8 ans!
J'ai réfléchi, je vais rappeler les vrais proprios, s'ils ne le récupèrent pas, c'est un abandon, on porte plainte! ce chat n'appartient pas à la mère, il est à eux. La nourrisseuse qui m'a signalé le cas est prete à essayer de le prendre en accueil jusqu'à placement sous asso... une asso, pas la notre. mais mince alors, elle n'a pas, et l'asso non plus à assumer les frais, les ennuis à la place des proprios.
et miko, c'est quand que je vais taper un scandale chez ses proprios? devant leurs clients! ce sont des commerçants, ideal pour leur mettre la honte. ça marche parfois. je ne vous ai pas raconté pour notre Romeo. Vous savez ce chat en bas de ma résidence qui était laissé à l'abandon car pisseur et grognon... on l'a castré, il est rentré chez lui tout gentil et propre, et il avait été readopté par sa famille très étonnée de son nouveau comportement.... ça alors?! il a fallu que la voisine leur dise: regardez bien, quelqu'un vous l'a castré, c'est tout bete! bref, romeo restait quand même négligé lors des vacances... alors ma voisine, passant sur le lieu de travail de la proprio a dit tout haut: regardes moi cette "bip".... la proprio commence à relever l'agression et ma voisine qui se met à raconter devant les clients comment cette charmante dame néglige son chat, qu'elle est obligée de nourrir pendant les vacances... ça a été fini, Romeo n'est plus venu manger chez elle, je ne sais comment ils font... peut-être est il enfermé dedans sans nourriture mais bon... on sait qu'il est en vie.

Se battre sans cesse contre les cro... aux lauriers sylvie depuis quelques jours, et évidemment quand il fait le plus chaud... se faisait jeter ses gamelles d'eau. je lui dis: met une pancarte : propriété des chats du hasard et de la mairie de st orens, chats sterilisés, numero de tel... ça a cessé net. Mais ce soir, gamelle des chats de la maison de retraite disparue! quand c'est pas là, c'est ailleurs, toujours des imbeciles partout.

l'aventure du soir: grisou enfermé dans le garage de la ferme depuis vendredi matin. Mon père n'avait pas fait attention, hier soir je n'y suis pas passée faute de temps, je ne me suis donc pas rendu compte de son absence, pauvre loulou! ce soir, après avoir emprunté une voiture car la mienne a un pneu crevé ou degonflé, grrr!.... je ne vois pas grisou, ce qui n'est pas habituel, j'appelle: miou! mais je n'ai pas les clés du garage, mon père est à un mariage que j'ai moi même quitté pour m'occuper de nos chats... grrr! j'ai hésité à casser une fenetre, puis la porte... j'ai finalement appelé mon père pour savoir où se trouvait la clé. haha! et miracle j'ai trouvé la clé ! je vous assure que c'est un miracle de trouver une clé chez mes parents, d'avoir une réponse par téléphone alors que ça trinquait dur et que ça dansait fort.D'ailleurs, plein de bonheur à Vanessa et Stéphane, jeunes, beaux et amoureux...
Bon, heureusement il faisait moins chaud que les jours précédents, Grisou a l'air d'aller bien.
et ici, ben les riquiquis têtent bien, la maman sauvage est affreusement en chaleur, le petit tigré de catala est toujours patraque, Miko toujours aussi désagréable et voilà pour aujourd'hui.
Vous avez du recevoir le bulletin trimestriel de sylvie avec un appel à don. eh oui!!! si vous pouvez, merci!!!

24 aout

ah! la fraîcheur revient! ça fait du bien à tout le monde.

Des nouvelles de sabbah. elle ne mangeait pas mais ça y est... elle reste un peu cachée dans l'armoire... un debut normal quoi...


la dame chez qui on a capturé la maman avec ses 4 chatons souhaite adopter la maman. elle l'installera dans son garage puis peu à peu. la crainte c'est le poison fréquent dans ce coin mais c'est une chance pour elle d'avoir une maison. elle sera stérilisée lundi et tatouée H65. Là, elle est en train de hurler dans ma cuisine car le four fait du bruit... quand ce n'est pas le four c'est krishka sur le bord de la fenetre... ou bien les bébés qui réclament... et depuis un quart d'heure, ses chatons rassurés lui répondent. une bonne ambiance pour les nerfs de tout le monde.

Les deux derniers, la petite noire abandonnée devant l'école et le petit tigré de catala sont... mous. ils n'ont pas de température mais mangent peu, dorment beaucoup, jouent peu, le petit a la diarhhée...

En haut, après rajout de choukri, chorouk, chahina, zoltan georgia et gregoria, Miko est... Miko. ça ne va pas le faire, elle doit être isolée.
chokdée, idem, en cage depuis quelques jours dans le salon, il y a de grands cris chaque fois qu'un chat s'approche... et si elle a mal et doit être opérée, il lui faut une pièce ou une famille d'accueil. Je n'ai plus de pièce comme vous vous en doutez! encore moins une pièce pour miko et une autre pour chokdée. quelle galère!

Bonne nuit.... plus personne sur le forum?! tous en vacances? plus personne sur facebook... plus de don... Sylvie envoie demain le bulletin avec appel à don, gros besoin pour payer tous les vaccins et les stérilisations des chatons.
On commence par les mâles pour ne pas avoir tout à payer? je ne sais pas, j'ai peur des fugues de femelles...

23 aout

Encore chaud! certes la nuit est fraiche...

Appel de la dame qui a réussi à capturer les deux derniers chatons. je suis allée les chercher. Ils vont rester quelques jours, le temps de laisser la famille d'accueil du chat libre s'organiser. La maman est en chaleur ou a des montées de lait.. youpi! elle a une voix de tenor. On soigne la conjonctivite et on sociabilise un peu mais ils sont jeunes et gentils. Pas regardé le sexe mais un noir, un gris, un tigré et blanc et un noir et blanc

veto par Gwenaelle et Vanessa:

- georgia rappel et test negatif

- miko, zoltan, gregoria et sathia rappel

- loula et loukoum rappel leucose

- shad et shadlyne primo et test negatif

- chokdée la maman rousse qui marche mal et semble avoir mal à une patte a eu une radio: RAS. mais on la montrera à la chirurgienne pour voir si elle decele une hernie discale. là, c'est fata car c'est douleur à vie ou opé couteuse... et la douleur disparait-elle après opé?! chez l'humain c'est pas top niveau alors... flutte crotte!

tentative de capture à auzielle. j'ai cru la petite disparue... non, elle est sortie à minuit... j'etais là depuis 22h30.

bonne nuit!

 

22 aout

Toujours chaud!!! grr!!!!

Appel pour biberon... le mr a trouvé une asso avant que je ne rappelle, ouf!

Pour expliquer à la demoiselle de l'autre jour qui cherchait de l'aide pour des biberons, qui sans aide a euthanasié. je n'ai pas eu votre courage, trop vu de morts... je biberonne donc alors que je suis épuisée

Appel de la clinique. une de leur cliente, st orennaise, a une chatte sauvage dans son jardin avec 4 chatons. Ils sont arrivés chez elle il y a 5 jours très deshydratés et amaigris avec une bonne conjonctivite. elle les a beaucoup abreuvés et nourris mais... je suis donc allée ce soir en urgence après recup du parc, capturer. la maman et 2 chatons sont là, manque 2, j'ai laissé le parc à la dame. la maman sera stérilisée et relachée mais peut-être pas là car il y a un empoisonneur, tout le monde le sait. plein de chats disparus et ceux qui ont été retrouvés étaient morts par antilimace. une horreur! Les chatons seront pris en charge par le chat libre Toulouse.

Appel ce soir 23h... un chaton trouvé devant l'ecole de st orens par des jeunes gens. Ceux ci l'ont amené à Beatrice notre nourrisseuse des hauts de gam, connue de tous ces jeunes car travaille dans les écoles... c'est une chatonne noire sociable presque 2 mois je pense, adorable. elle est affamée et assoiffée. voilà! une de plus! encore des gens qui n'ont pas stérilisé, as reussi à placer un chaton noir... qui ont la bonne idée de se dire que devant un ecole, un enfant craquera... heu... l'école est fermée!!!! la chatonne a failli mourrir! je rappelle la peine encourue: 30000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement si vous êtes pris.

En gros.... on a besoin de vous toujours et encore... bientot plus un rond pour vacciner et stériliser tout le monde alors qu'on déménage et qu'on a encore plus besoin d'argent... super!!! à devenir insomniaque ou à démisssionner!

choukri chorouk et chahina passés en haut, chambre des chatons pour faire de la place en cage... ça grogne.

chokdée est passée il y a 3 jours dans la pièce principale en bas... ça grogne!

 

 

 

 

21 aout

Sentez vous ce petit air frais qui s'est levé ce soir? ouf!!! la journée a été affreuse malgré aeration nocturne et fermeture de jour... j'ai commencé à me dire qu'ils nus cachaient encore une canicule de longue durée....

Sabbah adoptée! Elle est partie rejoindre Manoushka pour une belle vie... enfin j'espère que ça va marcher entre elles.

Merci Helene de lui donner sa chance.

C'est une chatte extra, enfin vous nous direz... je crois que je n'ai pas tout compris de Sabbah. Encore aujourd'hui j'hesitais à la prendre par la peau du cou pour la mettre en panier, je l'ai paniquée... alors qu'en dernier recours, je l'ai fait et ça s'est très bien passé. Longue et heureuse vie à Sabbah, Manoushka et à leur famille.

les riquiquis... je dirais bientot cracra je pense, haha! parce que malgré les massages, ils se font pipi et caca dessus, le blanc est très salissant, c'est connu... Ils tetent assez bien, sont très energiques, comme shad et shadlyne l'etaient...

20 aout

Je suis bien allée à Auzielle vers 2h30.... il faisait bon, j'aurais bien dormi là, à la belle étoile. bref, ils sont rentrés dans le parc mais pas les 3 ensembles. j'ai stoppé quand j'ai vu que la petite commençait à jouer avec la corde et allait fermer le parc sur sa mère et son frère, haha! j'aurais été oblgée de les prendre et de laisser la petite seule. La prochaine fois, ils seront moins mefiants, ça marchera.... pas avant mercredi soir du coup faute de parc

Puis insomnie, puis pas entendu le réveil, réveillée par mes deux femmes de ménage bénévoles, haha! comme moi, elles ont failli tomber dans les pommes avec la chaleur. vrai qu'il faudrait pas bouger quand c'est comme ça. faudrait aussi tout fermer pour garder la fraicheur de la nuit mais ici, fermer le jour, on s'asphyxie ( litières et cigarette). vivement que ça s'arrete!

Le petit chaton récupéré hier soir à catala est très sociable. bizrarre ! adopté et reabandonné? je ne comprend rien.

Une fois ménage fini, parc preté à cristina....21h je lis mes mails... message de la police municipale: des chatons dans un jardin... j'appelle juste par politesse pour dire que je viendrai... ben c'est que ça urge, ce sont des chatons nouveaux nés qui n'ont rien avalé depuis 15h et il a fait chaud.... j'ai courru... quartier st benoit à st orens, 1 chatte qui a fait plusieurs portées sur 2 ans... 5 adultes et 3 ou 4 chatons de 3 mois qui sont chassés de maison en maison... va falloir les trouver. les adultes sont nourris matin et soir chez ses gens qui les garderont une fois sterilisés mais faut voir ce qu'il en est de ces chatons éparpillés.

les biberons c'est 2 blancs oui, encore! une année à tigrés et blancs... et comme shad et shadlyne ils se révéleront siamois car la dame m'a décrit les adultes: un roux et un siamois seal poit angora. .. je crois qu'ils sont angora, on dirait des moutons. ils ont très bien pris les deux premiers biberons donc ça devrait aller.... attendons. yeux fermés, cordon ombilical, 4-5 jours? j'ai pas la balance sous la main. la question du soir etait: faut-il leur mettre une bouillotte??? haha! ben oui, je sais que les bébés ont besoin de ça mais avec cette chaleur je souffre affreusement de devoir leur mettre une bouillotte et s'il le faut je vais les tuer avec ça.

Sabbah part demain si j'arrive à l'attrapper...d'imprimer un contrat..faut aller chercher l'imprimante.... tout devient dur avec cette chaleur. je sais que pour beaucoup d'entre vous c'est pareil... ceux qui travaillent dehors, en cuisine, etc... bon courage à tous.

Pas eu le temps de rappeler la dame qui veut adopter mazarine

Refusé adoption de shadlyne 5eme etage sans filet...

Pas eu le courage de porter de l'eau et des crouqttes sur les ilots ce soir...

Pas porté le sang de casper au labo à colomiers. la poste me parait trop "chaude" pour que le sang arrive intact mais colomiers il fau y aller à la fraiche. joel et aline si vous vous sentez d'y aller un soir,..

19 aout

Oubli d'hier...
En partant de catala, j'ai vu un renard poursuivre un chat. certes je ne l'ai pas vu manger le chat, certes peut-être que le renard défendait ses petits... c'était juste pour répondre à l'asso spécialiste des animaux sauvages qui dit que les renards ne touchent pas aux chats... La dame de st thomas à qui j'avais preté une nasse... qui a stérilisé tous les chats dans la vieille maison de ses parents, bravo madame!... m'a confirmé que beaucoup de chats étaient tués par renards, grand duc.... surtout les chatons certes... les chats blessés...
je n'ai rien contre les renards, je les trouve d'ailleurs très beaux... mais ils me font pitié car en sont pas dans leur milieu naturel, doivent voir faim... et j'ai bien sur peur pour nos chats.

chez ingalls, H12 devient peste! je me demandais pourquoi je ne voyais plus H13. hier soir je l'ai vu courser un chat tigré... pas pu voir si c'était un nouveau chat/chaton. et ensuite j'ai vu qu'elle chassait aussi H13. j'ai mis à manger plus loin, elle est venue la chasser de là... j'ai mis encore plus loin, même reaction. chaque soir je passe un peu de temps sur place, je tourne, pour essayer de trouver la mère de georgia et gregoria... niet! je ne reste pas assez longtemps bien sur...

Le 19 donc: chaud... encore chaud ! pas autant que la météo le prévoyait mais chaud quand même! et le pire c'est qu'ils nous font le coup de cet hiver... le dernier jour de chaud est reporté d'un jour chaque jour... vous vous souvenez cet hiver? les moins 15 degrés ne devaient durer que 3 jours et chaque jour, un jour de plus...

ce soir je suis allée cherche le bébé de catala. je l'ai attrappé à la main. c'est un petit mâle de 2 mois, peut-être plus mais en poids il est pas lourd.
Je me demande si ça ne serait pas u bébé de H64, vous savez, celui qu'elle aurait perdu... mort... à la naissance ils étaient 3. les mamans sont bizarre parfois, se volent les chatons... les mâles aussi sont bizarres... un mâle pourrait enlever un mâle pour ne plus avoir que des femelles sous la main? je découvre la psycho des chats chaque année un peu plus... la dame n'a pas vu la maman pleine donc c'est bizarre... un seul chaton c'est bizarre et peu d'écart avec les ainés. on verra l'age qu'ont les grands mais sont à peu près comme clyde je pense... 5 mois maxi, 3 mois d'ecart entre 2 portées?! bof. possible mais bof...
je finis le tour, je mange et si j'ai encore de la force je pars chercher ceux d'auzielle. car ensuite je prete le parc à une copine qui a placé une chatte... échappée sur l'aire d'autoroute de Montpellier... pfff! j'imagine si on nous perd un de nos loulous sur une aire d'autoroute à des kilomètres de chez nous...

18 aout

Appel pour 2 chatons trouvés... en fait des chats errants derrière la mairie de Rouffiac qui font des bébés et qui se donnent où ils peuvent pour manger et s'abriter. Un chaton noir de 3 mois sociable er un chaton gris et blanc 5 mois très maigre, qui boit beaucoup, donc malade... j'ai envoyé vers les asso les plus proches et demandé aux mil poils s'ils voulaient aller stériliser la maman (au frais de la mairie bien sur, héhé)

Ce soir j'ai appris l'histoire de Gwen. J'ai interpellé une dame à Catala près de l'endroit où j'ai découvert hier soir un papa une maman et 3 chatons... Gwen abandonnée suite à un déménagement, s'est donnée chez le voisin qui a nourri... elle a fait une portée ou 2... reste de ces portées 1 femelle et un mâle : le papa et la maman découverts hier soir avec 3 grands chatons. ces papas mamans n'en sont pas à leur première portée: beaucoup de morts écrasés, tués par chien... Gwen s'est ensuite donnée chez un autre voisin pour y faire Loustic et athena. ces voisins nous ont appelé l'an dernier pour les récupérer. en fait ils avaient dit au premier voisin qu'ils gardaient gwen et plaçaient les chatons... le premier voisin s'occupant des premières portées... mouais! j'aurais préféré apprendre l'an dernier que gwen venait de cette maison et qu'elle avait fait d'autres bébés avant. Là je me retrouve à devoir stériliser/placer???!!! 2 adultes, 3 chatons de 5-6 mois et.... surprise, même la voisine est restée bouche bée: une crevette de 2 mois ou moins... maman a donc fait une 2eme portée cette année... y en a-t-il d'autres? on le saura bientot. je ne sais que faire. Stériliser oui , mais la dame demande un placement car mal nourris, en danger avec la route, son propre chien, pas d'abri l'hiver et pas de soins si malades. je reflechis. une famille d'accueil? à quoi ils ressemblent tous? à loustic et athena et au chat du voisin qui devait adopter gwen... toujours pas castré, il était là. Je suis en colère et me sens un peu impuissante. mettre des dos d'ane sur la route? haha! je cogite.... cogitez aussi. famille d'accueil pour au moins les 3 jeunes?!!!!

17 aout

Vous avez chaud? nous aussi ! D'ailleurs, vide grenier annulé, infaisable!

Don de 150 euros de la dame d'Auziellle, je pense donc que je vais récuperer les chatons. Ca paye leurs vaccins. Ce soir, comme hier soir, les 2 sont sortis devant le portail, dans la rue, attirés par les croquettes, on peut donc tenter la capture des 3 ensemble, bien plus simple. Merci madame R. pour ces loulous !!! j'espère qu'ils ne seront pas trop sauvages ou n'attrapperont pas un virus...

En allant à Catala, dans le parc du chateau, je vois une chatte que j'avais déjà vu avec 3 chatons de 4-5 mois et un mâle tigré. Loubna, il me semble que c'est votre chat. Pas encore castré? c'est juste à coté de chez Loubna où j'avais récupéré Gwen et ses 2 bébés loustic et athena (adoptés par Gwenaelle et Sébastien).
Je vais essayé de voir si ils appartiennent à quelqu'un. ils ne sont pas sauvages mais pas super sociables non plus et ils se sont jetés sur les croquettes. la couleur? tigrés, haha! c'est la mode cette année! enfin tigré et tigré et blanc

don de 25 euros, merci Sigrid!

Message d'une dame qui m'aurait appelé il y a 3 semaines pour capturer des chats... je ne me souviens pas... peut-être flourens? peut-etre montesquieu? je ne sais plus. Elle dit qu'elle n'avance pas alors qu'elle en a stérilisé 3...

message de la dame de deyme. elle a réussi à capturé la maman, la chatte est stérilisée! bravo!!!!

choukri a pas mal vomi... ces 3 là ont une diarrhée infernale depuis le début. les vermifuges utilisés n'ont pas agi, l'antibio non plus... je change d'antibio et je porterai des selles chez le veto pour essayer d'analyser ça sauf que reccueillir du caca qui est aussi liquide que de l'eau... bien sur j'ai peur du typhus mais comme ils trainent ça depuis un mois, je me dis que c'est autre chose.

Pour rassurer Delphine, Clyde est devenu copain avec loukoum, lee-roy et loula. Lenora ne se laisse pas têter, il tente bien sur quand il voit les autres faire... mais elle lui leche la tete d'un air de dire: je t'aime bien mais tu es trop grand.

Bonne nuit! profitez en, cette nuit est fraiche, la suivante le sera peut-être moins.

16 aout

Le mr d'Alsace est en fait un monsieur qui cherche solution pour ne plus avoir de caca de chats dans son jardin. Oui, ses voisins ont des chats... oui la loi dit qu'ils doivent être dedans ou en laisse... non, je n'avais pas de solution miracle, il a déjà essayé tous les repulsifs, cloture, envoyé des chats à la SPA, parlé aux voisins, gendarmerie... je lui ai conseillé de parler à la police municipale, celle ci peut parler aux proprio. vrai que la plupart des proprio laissent leur chat dehors toute la journée, voire toute la nuit... donc les chats sont très visibles et surtout ne font pas en litière chez eux.

Appel de la dame de Deyme... vous vous souvenez? des asso qui lui auraient dit qu'elle pouvait sociabiliser des chatons de 3 mois et leur mère en 1 semaine dans un enclos, juste en les nourrissant. ben, la chatte dans l'enclos... elle ne peut même plus la capturer pour la faire steriliser puisqu'elle a dejà été capturée à la nasse et elle ne laisse pas approcher les chatons. Donc, quand il fera moins chaud, j'irai capturer cette chatte en enclos. Et les chatons demande-t-elle? elle pense trouver des adoptants... de chatons inapprochables et non manipulables... je le lui souhaite mais... on connait le soucis ici: les gens veulent des gentils qui sautent dans les bras

Ahhhh!!!! appel pour adoption Mazarine!!! une dame qui fait de la protection animale, elle a une centaine de chats mais sur un très grand espace donc bonne entente... c'est loin mais je suis fan. je la rappelle demain. Vous savez?! mazarine persecutée, malpropre, craintive, ecaille...


veto avec gwenaelle et seb:
- impossible d'attrapper Norine, elle a eu sa dose de consultation veto. Tant pis, elle va bien...
- niven: rappel annuel. pas la peine de tout refaire malgré les 5 mois de retard

- zazie: rappel annuel


- lenora et lee-roy primo leucose

 

 

 

- sakura: rappel. héhé! petit bébé né ici vaccinée!

 

 

 

Vu Pamukkale, hospitalisé, pas grande forme. Courage loulou!


2eme chargement vide grenier avec des chaussons pour bébé magnifiques tricotés par Sylvie de notre Samantha-Vanille. Canicule prévue... Vanessa et Gwenaelle sont courageuses!!!

Grisou à Auzielle semble aller bien. il marche un peu mieux. la patte n'est pas cassée puisqu'il la pose. son oeil, je ne sais pas trop mais en tout cas, je ne vois pas ce que fera le veto...

Rouquinou à la ferme est très bof aussi... semble fatigué, démarche difficile, un oeil à moitié fermé aussi mais ça semble dater d'une epoque où je ne passais pas au quotidien.

la chatte d'auzielle à stériliser est sortie manger avec ses 2 loulous... j'hesite.... pour les chatons je veux dire. l'argent, toujours l'argent...

Rominou est reapparu après 3 soirs d'absence. il a l'air d'aller bien.


Ici... tout va bien. des chatons turbulents, des chatons qui se sociabilisent plus ou moins vu mon manque de présence auprès d'eux, des mamans qu'il va falloir séparer des chatons mais que je ne sais où mettre...

ah, soliman va mieux. il n'importune pas encore sabbah mais se balade.


Bonne nuit!

 

15 aout

Message d'un mr d'Alsace?! que je n'ai pas réussi à joindre. une adoption ? il a reconnu son chat en... le plus souvent c'est casper et oxford. attendons qu'il rappelle

Message d'une amie de clelia pour 3 chatons nés de la chatte de son voisin... voisin indifferent, chatte fatiguée... pfff! Elle a eu le courage d'euthanasier les nouveaux nés et elle va stériliser la maman. Bravo Mlle ! n'hésitez pas à parler des lois et de plainte à votre charmant voisin s'il ne participe pas

Encore des altercations aux hauts de gam... je ne peux pas trop en parler. Sylvie mérite une medaille. sa santé en patit.

Soliman est encore un peu en retrait mais plus prostré et plaintif. il me regarde bizarrement... il doit se demander ce que je lui ai fait. je suis sure en plus qu'ils sont un peu conscients surtout sur la fin de l'anesthesie et j'en profite toujours pour les prendre aux bras.


Je ne suis pas allée capturer Grisou... j'avoue que je sature des chats malades, blessés, de faire des cages, du ménage... j'espère que je ne regretterai pas de ne pas l'avoir capturé. mais... voilà, en plus de la fatigue, ils annoncent une canicule, donc je vais essayer de limiter la casse comme je peux.

Une pensée ce soir pour Pamukkale, un chat d'environ 15 ans qui s'en va, peut-être dejà parti. Pamukkale un site de Turquie, des cascades de coton, en fait du calcaire... c'est magnifique! j'avais donné ce nom à ce chat blanc aux yeux vairons quand j'étais allée le chercher à l'UPS sous la neige il y a 3 ou 4 ans. FIV+, très abimé par la gale, les bagarres... Il a passé ces 3 dernières années chez Christine, comme un prince... bon voyage gros matou. Merci Christine et gros bisous de reconfort. je sais que tu l'aime beaucoup.

14 aout

Hier soir avant de partir au lit, j'ai enfin découvert qui était le chat qui "pleurait": soliman! soliman dont le poil était emmelé sur le dos était en train de perdre ses boures, ça devait lui faire mal.
Mais j'ai quand même commencé à angoisser car je trouvais anormal sa prostration et ses plaintes. des bourres devant l'anus et le pénis qui l'empecheraient de déféquer et uriner? ouche! impossible de vérifier bien sur. j'ai encore bien dormi !

Donc aujourd'hui veto pour soliman. anesthesié, on a pu constaté qu'il avait réussi à se débarrasser des noeuds énormes, on aurait pu faire une écharpe pour enfant. je l'ai quand même peigné pendant que la veto faisait un bilan. echo normale qui montrait d'ailleurs qu'il mangeait, radio normale, créatinine normale, pas d'anémie. Pourquoi tous ces examens? parce qu'il avait quand même 39°5. donc un virus qui lui donnait mal aux articulations en plus de la douleur des poiils?! on a vu en partant qu'il avait une narine un peu purulente. un coryza sans doute mais à voir si pas une herbe ou epillet dans le nez. plume m'a fait ça l'an dernier.
veto aussi:
shakti et shakila primo vaccinées, j'ai oublié de les faire tester. on n'avait pas testé la pauvre maman H64

Rappel de vaccin pour chokdée et ses 3 rejetons choukri, chorouk, chahina.

Chokdée a un soucis à la patte mais on controlera un autre jour... on a déjà passé 2h30 chez le veto


Une demande d'adoption pour Muguet mais loin et sans copain qu'il connait... je rappel demain, la journée a été chargée.


un appel: 3 chatons enfermés dans une poche poubelle bien coincée au fond d'un clic clac jeté aux ordures... l'éboueur les a sauvé en attendant les miaulements ! bravo monsieur! déshydratés... comme les gens sont courageux! trouvés à toulouse, hebergés chez ce mr à escalquens. Mais cette famille part vendredi en vacances, a déjà 4 chats et chiens... a appelé toutes les associations avec refus au bout.... mince! mince!
Parlez autour de vous: adoptants, donateurs... le soucis pour ici c'est surtout l'argent. certaines asso parlent de quota, le quota ici dépend de l'argent et de l'adoptabilité. ils sont sociables donc adoptables. Je suis plus inquiete pour les chatons nés à la rue, craintifs...


Premier chargement pour le vide grenier de samedi. le reste part vendredi. sylvie, vos chaussons... je vous maile. Sylvie de Samantha nous a tricotté des chaussons! merci!!!

Casper, notre beau blanc leucosique très fatigué depuis quelques mois, ganglion abdominal, febricule quasi permanent... anemie constatée la semaine dernière. hemobarthonelose? sans doute car avec cortisone et antibiotiques il remonte. le test est en route, enfin au frigo chez moi pour l'instant... j'ai preté une cage ce soir pour qu'il puisse partir 4 jours en vacances avec sa famille plutot que de rester chez moi ou seul chez lui. On sait que Casper est en sursis, temperature et ganglion, amaigrissement, fatigue... tant qu'il est heureux et qu'il ne souffre pas trop.... merci à Aline et Joel !

Grisou à Auzielle, j'ai décidé de ne pas le capturer ce soir car pas de veto demain, en apparence pas mourant et pour l'accueullir je devais faire des transferts et désinfections de cage... j'ai eu pitié de moi. La journée a bien été assez longue et chaude. Il boite d'une patte avant mais la pose donc pas cassée. elle semble tordue. l'oeil atteint est du même coté. il a du recevoir un coup, une voiture sans doute coté avant gauche.

Et Felindra, ça ne tardera pas , à voir comment elle fonce sous ma voiture quand j'arrive, grrr! ensuite c'est sous mes pieds, elle est infernale cette chatte, haha! bavarde et pot de colle... en tout cas elle est plus heureuse que chez moi c'est clair. d'ailleurs elle se mefie. elle vient chercher un calin à la voiture mais elle a mis du temps à le faire: je veux un calin mais ne me prends pas semblait-elle dire.

La dame d'auzielle a lu nos soucis d'argent pour stériliser la chatte venue dans son jardin, elle va payer la stérilisation. Bravo madame et merci pour elle! la question reste celle des chatons... trop tot pour stériliser, trop tard pour sociabiliser... on peut les perdre de vue quand le chien habitant là rentrera de vacances. C'est souvent compliqué la capture/sterilisation en été. L'hiver tout est simple: des chats adultes sans chatons cachés...

Bonne nuit!

 

13 aout

Pas grand chose de nouveau... J'ai changé de croquettes à cause de Norine (plus petites) mais ça ne semble pas suffire.

Georgia ne fait plus glouglou mais tousse...

Dehors: grisou d'auzielle... celui qui avait disparu avec blanchette en mars... boite et a un oeil fermé. une voiture? je n'avais pas de materiel de capture. Si demain je peux arriver avant la tombée de la nuit, je verrai mieux

La dame d'Auzielle s'inquiete qu'on n'ait pas encore capturé la chatte et les chatons... j'ai delegué à gwenaelle. On va tenter de demander des bons de sterilisations à la fondation bardot

Don de 50 euros, merci Celine!!!

ah! facebook me gronde parce que j'invite des gens que je ne connais pas. heu... alors à quoi sert facebook si on ne parle qu'aux gens qu'on connait? les mails suffisent ! reseau social débile. na! bref, donc personnes que nous connaissons... vous donc qui lisez les nouvelles, allez sur notre page facebook, dites j'aime, partagez avec vos amis qui s'ils veulent bien deviendront des amis ou des lecteurs de notre page... on arrivera peut-être alors à avoir des parrains, des donateurs, des adoptants... si j'ai bien compris facebook, haha!

Bonne nuit!

12 aout

J'ai fait la liste de tous les soins à faire en août sur les chats du refuge : vaccins, stérilisations, tatouages... impossible de rentrer un chat de plus. Les chatons de la rue lalande et ceux d'auzielle vont rester dehors. Les femelles errantes à stériliser sur st orens seront stérilisés le mois prochain grace à la subvention de la mairie, celles d'auzielle, de ingalls ne seront pas stérilisées. Leurs chatons ne seront pas stérilisés non plus.
C'est une catastrophe parce que quand on reviendra l'an prochain, le nombre se sera multiplié par 3 ou 4 + les chatons... en espérant que la mairie n'appelle pas la fourrière. Mais on ne peut plus !
De toute façon, je n'ai pas assez de temps pour sociabiliser des chatons sauvages, plus envie d'avoir des chats en nasse pendant 2 nuits dans mes toilettes faute de place en cage... en nasse, vous savez ce que ça veut dire? pipi caca sur place ! j'ai longtemps supporté me disant que c'était pour leur bien, je n'y arrive plus! un ras le bol... et sensibilité aussi... de ne plus recevoir les chats dans de bonnes conditions.
sinon, quoi de neuf? Norine ne mange pas la patée, ni les croquettes trempées, un peu de kitten mais laisse vite les autres passer devant... je vais la ramener plus vite que prévu chez le veto.

Georgia ne fait plus glouglou.

Niven... je crois qu'il n'a pas eu le rappel annuel en fevrier! pfff, je perd la boule! je suis sure de l'avoir fait mais pas de trace, je demanderai si le veto l'a noté sur sa fiche.

La chambre d'ami est fraiche, les chatons plus calmes... merveilleux!

bonne nuit !

 

11 aout

Youpi!!! on est sauvé!!! joel est venu, a mesuré, est allé acheter, a taillé, assemblé, très pénible dans cette pièce hyper chaude. Il a sué à grosses gouttes.... mais ce soir les loulous sont au frais. Merci Joel!

Georgia fait encore "glouglou" de la gorge. la veto a conseillé antibio et de voir lundi...

Une demande adoption pour chadlyne en Dordogne, refusée. ça recommence comme en debut d'année... où sont les toulousains?


il manquait beaucoup de monde sur les ilots ce soir... le temps? bizarre!

 

 

10 aout

Chaleur encore et toujours... vraiment personne capable de construire un cadre bois?
Les chats souffrent en haut.


J'ai descendu georgia et gregoria car georgia a une espece de bronchite. Si elle a de la fièvre, la chaleur va la tuer.
Elles sont en cuisine.

 

Chakti souffre aussi. j'ai mis une cage expo sous le store, l'air passe à tarvers la cage mais sakura et sathia passent aussi à travers les barreaux... si elles passent, elles sautent sur le filet de l'enclos et je ne sais comment je vais les récupérer.

Je peux en descendre 2 de plus mais où mettrais je ceux qu'on doit capturer. il suffit juste d'un cadre en bois sur lequel on fixe un grillage. le cadre, je pense qu'en l'attachant à la rembarde, ça devrait tenir

Trop chaud pour partir en capture ce soir et apparemment ça va durer. je devais être à 19h rue lalande pour une chatte sauvage et 2 chatons, ce soir à auzielle... je reporte sachant que je ne gère pas ici... et les chatons grandissent dehors. Peut-être pas plus mal certes...

Don de Diane 120 euros! merci Diane!!!!

Parrainage de Lili-rose pour 2 mois, qui se poursuivra tous les deux mois. Merci Sandrine!


Les loulous remercient tous ceux qui participent à ce combat, vous êtes extra!

Sans argent on ne fait rien. continuez, on en a bien besoin

 

9 aout

Abominable chaleur! je crois que je vais descendre ceux du haut en bas, c'est invivable. Je vais cogiter sur les cages et tout...
Récupéré notre parc réparé. Merci Maryse!!! un autre est en construction, youpi! pour Gwenaelle qui se lance dans la capture! gwen j'ai vu la chatte d'auzielle ce soir et un des chatons est sorti, le siamois. ils sont bien où je le pensais, chez le voisin. On dirait Niven mais dans le noir... et deux mois passés bien sur.

La proprio de krishka vient de venir. Il y a deux semaines il avait un gros trou sur la cuisse qui s'est vite refermé. là, il avait un trou sur le crane, la tête enflée et ce soir du pus est sorti en grosse quantité, elle a eu peur. demain elle le porte chez le veto.

Don de 30 euros! merci Emilie!!!

Sinon, tout va bien... je trouve que fanfan a grossi et ne joue plus...

je ne sais pas si norine mange...

la queue de zoltan est sauvée, il arrive même à la soulever malgré la fracture des vertebres, je trouve qu'il y a trop de pots de colle avec cette chaleur

Clyde semble se calmer.

Lenora lui file quelques baffes et feulement. Elle bondit quand il attaque loukoum. De toute façon je vais finir par le perdre, il passe la porte à chaque fois que j'ouvre, haha!

gregoria ronronne sous les calins, georgia non mais elle progressera...

si je finis par supporter la chaleur de la pièce. là, je peux vous dire que je passe en courant. les deux petits de catala feulent encore, anja et amina ne sont approchables qu'avec de la patée, pharaon est plus sociable que prevu, osiris moins.

Donnez leur leur chance! des nouveaux vont arriver, je le sais... aussi sauvageons.... rue lalande, auzielle, fourrière.... et mes impots qui commencent à arriver... oulala! vont ils me faire un report si je leur explique que c'est pour les loulous?

Bonne nuit!

 

8 aout

un mail... une chatte fait des chatons chaque année dans un jardin... rue lalande, encore! les chatons semblent dejà grands et sauvageons... j'y vais vendredi, on verra.

des chats de Labege en fourrière, flutte! je fais quoi? Labege, c'est presque chez moi.

Bravo à Maria qui gère un ilot de castanet, des chats misérables

Don de Emeline 100 euros! Merci Emeline!!!!

Retour de Clyde qui menait la vie dure à Fidji. Il est bien excité, on va voir si ça se calme. Lenora semble le remettre à sa place d'un seul regard.

Nouvelle tentative de capture à catala. les 2 chatons sont rentrés.... mais la mère à coté qui me surveillait... attaquerait-elle, on saura bientot. je n'ai pas fermé parce que le mâle est là. Comme hier, il s'installe à coté du parc et surveille. un des chatons lui faisait plein de calins... surveille-t-il que ses prochaines concubines ne lui soient pas enlevées? en tout cas il est en chaleur, il ne mange pas. Et puis j'ai toujours le doute. Un des grands a disparu, ça c'est clair maintenant. Le petit que je crois avoir vu avant hier n'est pas ressorti. patience, patience... du coca, des cigarettes et du chocolat! haha!

Delphine a fait plein de photos, on les attend.

Bonne nuit!

7 aout

Ma Norine a été opérée, ses reins vont bien... c'est le bonheur! on oublie bien sur pas les malheurs de la veille mais un malheur de plus et ma tête aurait fait boum!!!

Tentative de capture à catala, le mâle et les petits... toujours que deux, j'observe parce que je suis sure d'en avoir vu un plus petit hier mais à distance toujours difficile

Auzielle pour Gwen: j'ai vu la chatte sous une voiture, lui ai donné à manger, les petits sont au même endroit ou bien chez le voisin.

Achat boutique 10 euros. Merci Fabienne!

Bonne nuit! je fais vacances de blabla...

6 aout

Oxford a été endormi cet après midi. Il a lutté des mois avec son FIV, son FELV, son hemobarthonelose, son diabete... le diabete a fini par l'avoir.
Il s'est dégradé ce week-end et le foie a craqué, jaunisse... j'espère qu'il a été heureux avant son abandon car ici, ça n'a pas été une réussite. Je fais bien ce que je peux mais pas des miracles.
Quand on a 60 chats en accueil, ils n'ont pas toute l'attention et les calins voulus, pas tous les soins non plus. Reposes en paix mon coeur. qu'est-ce qu'il était attachant, ce regard... je n'oublierai pas son regard.

Merci à Gwenaelle d'être venue me soutenir et d'être restée un peu à écouter mes doutes ... mêmes doutes à chaque décès, chaque adoption ratée...

Je suis inquiete pour Norine. Je ne me sors pas Yeliz de la tête. Yeliz pour qui rendez vous d'arrachage de dents était pris mais on s'est rendu compte en dernière minute que ce n'était que le résultat d'une insuffisance renale en phase finale. Norine depuis hier réclame à manger malgré la gamelle pleine, bave un peu... il me tarde demain de savoir... Norine c'est ma fille, à peine 3 ans, mon petit bout de Falbala d'Auzielle... j'aurais du mal à supporter.

Appel de l'adoptante de Taho. elle voulait savoir s'il était croisé siiamois car depuis petit il mord... et de plus en plus... grosse surprise, lui si mignon... c'est le frère de lili-rose, cousin de firouzé, kalisto, etc... des chats gentils et doux, plutôt croisés persan que siamois... et comme je lui disais, les siamois ne sont pas des chats mordeurs, ce sont des chats très possessifs, proches du maitre, à temperament... mais cette reputation n'est pas fondée. Donc j'ai conseillé une consultation veto après entretien qui ne me donne pas d'indice... sauf qu'il peut s'ennuyer à vivre seul avec une dame d'un certain age. Elle a promis des photos. Et j'ai bien sur proposé de le reprendre en cas de soucis.

Et puis, le clou de la soirée à Catala ce soir... alors que je passe rarement par la rue de la saune... H64 allongée sur la route, le matou à la renifler... morte. un coup de voiture à la tete. ça venait de se produire, elle était encore chaude. je verifie le tatouage, pas de tatouage, vu le gabarit, elle est petite, si ce n'est pas elle, c'est un frère de anja et amina... c'est en arrivant à la maison que j'ai trouvé tout petit et tout au fond de l'oreille le H64. Notre dernière stérilisée, la maman des deux derniers bébés de catala capturés par les résidents de la rue de la saune... ceux que j'avais cherché, perdu de vue, revus, reperdus, cru morts.... Elle, elles venait tous les soirs manger sur l'ilot. Si je l'avais trouvée l'an dernier alors qu'elle était chatonne, si les gens avaient appelé l'an dernier plutot que d'attendre qu'elle fasse des chatons, si et si.... elle est morte. Ils disaient même qu'elle était méchante, pfff! affamée, juste affamée. La rue n'est pas faite pour les chats! la ville n'est pas faite pour les chats... les appartements ne sont pas faits pour les chats et les maisons non plus... quelle place pour eux?

Il a fallu aussi livrer les hauts de gam en croquettes...

5 aout

J'ai porté le parc à son fabricant reparateur... maryse m'a preté le sien en attendant. merci Maryse! et merci à ton mari!

capture à Auzielle avec gwenaelle: la chatte a demenagé avec ses chatons.

 

4 aout

Bon, toujours pas possible d'éditer sur les nouvelles du mois, continuons ici... si nos informaticiens sont dans le coin....

Ici pas grand chose de neuf. je n'ai pas demandé de nouvelles de oxford, il ne vaut mieux pas...
J'ai retiré le pansement de Zoltan. Il est adorable, je pensais qu'il ne me laisserait pas faire. il reste juste une toute petite lesion non fermée, je surveille.

Gwenaelle est allée voir la chatte et les chatons de auzielle. ils sont grands. on va donc les laisser, juste stériliser la maman. Si les chatons restent dans le coin, ce qui m'étonnerait vu qu'il y a un chien que la dame retient le temps qu'on capture... on les stérilisera plus tard, sinon, ben il y aura des naissances encore... Et je vois bien à Catala, la maman a laché ses filles. ils ont 4 mois, ils partent explorer de nouveaux territoires, j'aurai du mal à attrapper les 3.

Demain notre parc sera porté à réparation. merci au mari de Maryse qui l'a fabriqué de lui donner une 2eme vie. Maryse nous pretera son parc en attendant.

Appel de Deyme. En fait le mr qui m'avait appelé il y a quelques semaines, n'avait rien obtenu des asso donc avait appelé la mairie pour faire passer la fourrière.
Il se trouve que cette chatte est née dans la maison d'à coté, d'une chatte errante non stérilisée... il y a donc d'autres chats à stériliser... et une amie de cette voisine, pour sauver les chats de la fourrière s'est lancée dans la capture. Pret de nasse d'une asso, appels d'autres asso qui auraient dit à la dame: "ne vous en faites pas, vous les mettez dans votre enclos (jardin securisé), vous les nourrissez, en une semaine ils seront sociables et en septembre on vous les prend pour vous les placer." hein?!
Elle a certainement mal compris. J'ai conseillé à la dame de rappeler ces asso pour qu'elles passent voir l'age des chatons. ils n'ont surement pas un mois sinon seraient cachés. socialisables du coup... dans un enclos en plus sans les toucher... non. quant à les mettre avec la mère qui empechera l'approche, je l'ai déconseillé... déplacer des chats qu'elle ne veut pas garder... débile... je n'ai rien compris à cette histoire loufoque. j'ai juste proposé d'aller lui remettre en nasse la maman car libre dans l'enclos, ben... vas la rattrapper... qu'elle la porte à steriliser et la remette sur place.... sauf si une asso a mieux à proposer pour elle. pffff!!!!

Rappel de la dame qui veut abandonner son chat à cause de la mauvaise humeur de son compagnon. le refuge du coeur ne le reprend pas donc elle appelle le refuge des mils poils, le chat libre de cordes, salvanimal....

Je trouve les chats hyper stressés. ils ont des coups de panique comme si le rotweiler attaquait le grillage et je ne vois rien.

bonne nuit!


3 aout...

impossible de suivre sur la page des nouvelles du mois d'aout


veto: merci à Gwenaelle de m'avoir remplacée lors de cette seance- Sathia!!!! primo vaccinée!!! 1k100! en debut de semaine, pas encore le poids adequat, en fin de semaine, elle a depassé le poids!

- Miko primo vaccinée

- gregoria l'isabelle qui ressemble à sa grand mère pepita

- georgia sa soeur, moins sociable a eu sa primo mais pas son test, héhé! aussi sociable qu'elle: testée negative, primo vaccinée

- loukoum: 3 eme injection typhus coryza et primo leucose


- loula primo leucose


et oxford... pas bien du tout.


Ménage avec vanessa et gwenaelle

Appel d'une dame de castanet: une chatte a fait ses petits dans son jardin, noirs... 3 mois... renvoyé vers le chat libre labege sinon me rappelle.

Déjà Maria a contacté 2 asso pour les misérables chats qu'elle a decouvert à Castanet.

Appel des gens de deyme que j'avais envoyé vers l'arche des 4 pattes. Ils n'arrivent pas à capturer avec la nasse que l'arche des 4 pattes leur a preté, demandent de l'aide. heu..

Appel d'une dame qui abandonne son chat sur la demande de son conjoint. Adopté il y a deux ans au refuge du coeur qui ne veut pas le reprendre, dit la dame. Chrystelle, ce chat est à mon avis en danger, recupères le.

Demande d'une connaissance à gwen qui vient de se séparer de son compagnon, sans logement avec son chat.... veut le replacer.

heu... les gens se liguent pour nous faire devenir fous? c'est marrant comme tous nous disent: on est des adoptants parfaits, je ne vois pas pourquoi vous nous posez toutes ces questions, pourquoi vous doutez de nous. on se fait parfois même agresser avec nos question... ben oui, mais voilà quoi !

Nouvel appel de la dame d'auzielle. je faisais trainer par fatigue... Gwenaelle va y aller. une chatte et 3 chatons... ou 2, je ne sais plus.

heu... les gens se liguent pour nous faire devenir fous !

20 euros suite à une garde de chat par Vanessa. 20 euros de vente des livres par Gwen. merci les filles!

catala: récupéré la nasse, les résidents sont partis en vacances. ils auraient attrappé un grand et relaché. moi je n'en ai vu que 2 ce soir....

 

2 aout

Vous allez assister à la mort en direct de Flocon. il est monté sur la porte qui donne sur l'enclos, en équilibre sur 3 cm de large... ah, en non, il a réussi à descendre! haha! jamais on ne m'avait fait ça! toujours des nouveautés...


Appel de la clinique. un chat en piteux etat à l'école d'Empalot, la cité des chats heureux (hum!). j'ai lancé un appel à toutes les bénévoles des asso amies... finalement la dame a vu qu'il était tatoué et essayait de joindre le proprio qui habiterait à coté de l'ecole. injoignable cet aprèm, peut-etre ce soir... je saurai demain sans doute.

j'ai refusé la chatte noire qui saute du balcon, les gens doivent se débrouiller seul, mince! et sa soeur blanche sourde aussi.

Je n'ai pas rappelé la dame de flourens mais ça sera non aussi à ces deux petits chatons et aux captures des mamans et papas. je ne peux plus. Je n'ai pas non plus rappeler la dame d'Auzielle. dès que je retrouve un peu de force, j'irai voir si elle est encore là...

Maria, une de nos donatrices a découvert un ilot de chats misérables à Castanet, je ne sais plus si je vous ai dit. Un monsieur a dit que la fourrière allait passer... une isabelle est en mauvais etat, il faudrait intervenir vite... heu... ???

et en suivant il y a aussi des chats errants chez gwenaelle, une chatte chez delphine, etc...

Je vous avais parlé de 21 chats en ville à sortir de là car leur batiments vont être murés... je viens de recevoir les photos, ils sont magnifiques. on va peut-être arriver à trouver solution avec Rescue?!
je dirais que la première difficulté est de les capturer. ce sont des chats qui ont dejà été capturés pour être stérilisés donc... ça dépend des chats mais je sais que par exemple chez ingalls, je ne rattrapperai jamais H1é et H13.... peut-être changer de captureuse de materiel... et les affamer plus que d'habitude.... je ne sais pas. je ferai un post quand on saura si c'est faisable. c'est la date qui risque de nous empecher de les sauver

je n'ai pas eu de nouvelles de oxford.

dehors: toujours un seul chaton à catala. ce soir pas de felindra à auzielle (suis passée trop tot) mais rominou lui était là.

je crois que je ne les verrai jamais tous.

les adoptants de fastoche sont venus ramener la cage pretée pour sa fracture du genou. Fastoche vient de déménager, donc nouvelle perturbation pour lui.

 

1er aout

Journée paperasse...

Je suis passée voir Oxford. je le trouve encore plus mal qu'hier mais la veto est confiante parce que le bilan renal est bon, pas anemié, pas de déclaration apparente du fiv ou felv... juste ce satané diabete.
La nouvelle insuline a été commencée (humaine), on lui mesure sa glycemie avant injection.. et on le perfuse pour essayer d'eliminer les "dechets" dus au diabete.

Chez ingalls, j'ai entendu miou alors que seule H12 était là... H12 ne parle jamais... heu... suis vite partie parce que j'en peux plus de voir des chats en galère. une espèce de trop plein!

L'appel d'hier pour la chatte noire de 3 ans dont je vous parlais hier... j'en sais plus. elle est dehors car saute du balcon, ils n'arrivent pas à la nourir car pas accès au jardin où elle est... comme si un jardin retenait un chat ! le voisin emménage samedi, ils savent déjà qu'il ne supportera pas le chat dans son jardin, tiens?! il y a aussi une chatte blanche sourde de 3 ans qu'on aimerait placer car on aimerait bien garder les deux chiens qui sont petits. les chinchilas sont à la vente.... bref si hier j'étais mieux disposée, ce soir je suis agacée. il faudrait la sortir de là ainsi que sa soeur mais vu le manque d'adoption... elle habite sur l'avenue principale, un jour je la ramasserai sur le bord de la route... peut-être avec le bassin fracturé à 500 euros de veto...

La dame de la rue lalande, épatatante avec ses 80 ans, qui a fait steriliser la maman qui s'est donnée chez elle, primo vacciné les chatons.... n'a toujours pas de place pour les chatons, elle espérait dans ses enfants... elle part demain en vacances, laisse sa voisine les nourrir, ne fera pas le rappel puisque pas là (un peu bete du coup), a peur qu'ils se fassent ecraser... ben oui, c'est pour ça que je n'ai pas refusé chokdée et ses bébés, la rue lalande, c'est par là que les gens passent pour aller de labege à st orens et inversement, pour dire que... ça roule! la dame me dit qu'il y a au moins un chat ecrasé par mois et je veux bien la croire. il faudrait les sortir de là mais... vous connaissez le refrain

Et je recommence à m'inquiter des frais. beaucoup de chatons à vacciner, puis stériliser... les tests, les antibio, les vermifuges et les croquettes chatons très chères, on ne peut pas leur donner le wiskas de la fondation bardot.

Et on continue... appel d'une dame d'Auzielle qui rentre de vacances et découvre une chatte et ses petits dans son jardin. tigrée sauvage, peut-être la dernière chatte de la rue pigeonnière que je n'ai pas eu le temps de stériliser, ce n'est pas très loin. Ou encore une nouvelle... elle dit voir un chat blanc... haha! Fatomas! il traîne ses fesses partout! voilà ce que c'est de fermer la porte du parc sur le dos d'un chat, on ne le rattrappe jamais... et il joue sa vie tous les jours à courrir les chattes qu'il n'a plus à proximité. j'ai dit à cette dame que j'irai voir l'age des chatons mais.... pffff!!!!!!! je vais encore avoir pitié des chatons.

Si vous saviez comme je suis inquiete pour nos chatons de catala, les frères et soeurs de anja et amina, ça fait plusieurs fois que je vois les mamans et papa mais pas eux... ou bien je n'en vois qu'un... je sais que le voisinage est agacé et je sais de quoi certains sont capables, chaque fois que je ne vois pas leur frimousse, j'imagine le pire.

Chez le veto, un chat noir deposé suite à accident de la voie publique à Empalot. Si quelqu'u cherche son chat. jeune, castré... c'est bien d'avoir castré votre chat mais identifié ça aurait été encore mieux. là, on ne va pas mettre des affiches à empalot. le chat libre de tlse va sans doute le prendre en charge.

Chez le veto 3 chatons de moins de 2 mois trouvés sur le bord de route d'une route de campagne... à l'adoption au plus vite! 2 noirs et 1 tigré je crois.

Je suis un peu exasperée ce soir. ça se sent? je me doute!

Le fichier felin me signale un retour de courrier pour la carte de Anatole. Vous avez déménagé Mathilde et Pierre? j'avais fait appel à nouvelles sur le forum... dites moi sinon je vous appelle. J'espère que tout va bien. Aucune nouvelle de Camelia qui devrait avoir son changement de proprio depuis un moment... entre les anciens et les nouveaux, on s'en sort plus, haha!

Ici, la petite dernière, déjà bien grande (gregoria) s'est abimé l'oeil dans le parc et aujourd'hui s'infecte. je lui ai mis de la pommade sans soucis, peut-etre qu'elle a été surprise, on verra au prochain coup

Bonne nuit!