31 mars

Navis est rentrée!! ouf! après 6 jours de fugue, elle est revenue comme une grande. amaigrie et perturbée mais elle va bien! je suis soulagée d'un poids.

Le 2ème poids krishka est toujours en fugue, affiches pretes. j'ai un peu tourné sans succès...

3ème poids Fastoche, pas le texto, pas de mail, donc pas capturé... j'ai eu confirmation que les chats errants sont bien ceux pour lesquels la nourrisseuse veut le parc, ben oui, le monde est petit. elle était verte quand je lui ai dit que je les avais dans le parc mais pas fermé, héhé! non, notre Fastoche d'abord! la femelle pleine est capturable sans parc en plus.

les 4ème poids les chats d'auzielle... ils sont toujours pas là, sinon je serais en train de me souler au champagne. Felindra seule... Auzielle est devenu bizarre. notre siamois de catala, vu, mais pas sur l'ilot.De toute façon, je n'ai pas le parc de capture...

Nicole la couturière, tellement depitée que je n'ai jamais le parc à disposition a l'air décidée à utiliser la machine à coudre pour m'en fabriquer un, haha! je vais essayer de demander au fabricant du premier parc, coucou Maryse???!!! il faut quand même savoir qu'il y en a pour 100 euros de matériel, c'est pas rien.

merci à Brigitte qui m'a cédé le sien il y a 2 ans.

Le rendez vous pour chamallow a été reporté en dernière minute... à suivre.

 

30 mars

Bon, je fais vite... grosse journée... crevée!

Aïsha de retour. Delphine ne peut plus assurer le suivi dans sa famille d'accueil (Aline), et cette famille etait trop loin pour des adoptants potentiels ou le veto.


Delphine n'est plus bénévole... les articles boutique qu'elle confectionnait s’arrêtent également. pas de commentaire...


demande adoption pour chamallow et wayana... à suivre


soirée capture Fastoche... loupé, la corde du parc s'est denouée! le materiel commence à etre usé. flutte! j'ai laissé le parc aux adoptants pour qu'ils retentent ce week-end. traverser Toulouse un soir de Carnaval, quelle bonne idée: une heure et demi pour arriver à destination, 2h 30 de capture... Nelly était là. Fastoche se mefie d'elle et moi, logique puisqu'il est illogique que nous soyons là pour lui.

Des chats errants... et ce n'est qu'une fois partie que j'ai compris que c'etaient les chats pour lesquels j'ai eu un appel. l'adoptant de fastoche me dit: une dame nourrit les chats errants... je les vois tous ce soir... le restaurant... le bord de garonne... tilt! je dois preter le parc à une dame pour les capturer, ce sont eux! enfin j'attend confirmation mais tout correspond. 4 chatons de 6 mois ou plus sauvages, une maman pleine sociable.

Nous sommes parties un peu déçues... et en rentrant, dans mes mails, une annonce de chat-perdu.org... chatte navis perdue après déménagement... c'est ma navis! la soeur de Yeliz (décédée il y a 4 semaines) et de Yentl. elle s'appelait yuksel, noire... sortie trop tôt après déménagement... pfff!

et krishka n'est toujours pas rentré, il cherche son territoire?! chez moi? je ne sais pas. le cas est délicat puisqu'il venait d’emménager dans la résidence voisine, se retrouve presque un mois chez moi, le temps donc de refaire son territoire mais sans vue sur l’extérieur (fenêtre floutée)... comment peut il trouver?

Voilà, ça ne finit jamais... 2h43 je vais enfin manger! Il faudrait une armée de chercheurs de chats et de captureurs pour venir à bout des stérilisations et recherche de chats perdus. Mais comme le refuge fermera, restera seuls les chats placés dans le passé et les stérilisations, je dinerai alors peut-être plus tot, me coucherai plus tot, me leverai plus tot... etc. on me demande souvent pourquoi je ne décale pas... je vis au rythme des chats: demandez à Fastoche, il sort à 21h et se couche à minuit. haha! Navis est en train de tracer son chemin aussi, elle a attendu la nuit pour sortir de sa cachette et avancer dans sa recherche... krishka idem... et les amoureux du moment qui font rouahou dans tous les coins... la nuit!

 

29 mars

Paperasse...

Nouvelles de dobby, enfin! il va bien. Son adoptant est décédé comme je le pensais... 30 ans, pffff! sa compagne n'avait pas le cœur à m'envoyer des nouvelles, je comprend.

Don de 50 euros, merci Claude!

Ce soir j'ai tenté la capture du siamois de Catala, même pas vu! par contre un cro de plus dans la rue qui m'a tenu le même discours que le précédent et me faisant bien louper ma capture... donc, pourquoi ne pas les déplacer, pourquoi les nourrir, ils sont énervant car pissent sur paillasson, grattent les parterres de fleurs... etc. ce ne sont pas les notre mais ceux de vos voisins... non! c'est vous qui les attirez avec vos croquettes. des chatons j'en ai eu dans mon jardin, je les ai tués... etc, etc... restons zen... mais faut cogiter, ça ne va pas du tout! ah et j'ai eu l'inverse.. alors que j'avais fait mon topo à cette personne pour expliquer... mais c'est quoi ce piège, vous allez attrapper nos chats! c'est quoi ce cirque! je me met au cirque! ça fait plaisir hein?!

Demain on essaiera de capturer Fastoche avec Nelly... ah, faut que je dise à ses adoptants de ne pas le nourrir sinon...

A auzielle: felindra et moi, moi et felindra.... triste

Pour ses admiratrices, Chamallow va bien. il mange très bien, s'est calmé. Il est bourré de noeuds, on va etre obligé de l'anesthésier encore une fois. c'est un chat qu'il faut brosser chaque jour même s'il rale sinon... et encore, suis pas sure que ça marche, poil trop gras et fin...

je ne sais pas si krishka est rentré, ma voisine ne m'a pas répondu à mon texto. en tout cas un petit bout est en chaleur... j'adore cette nouvelle résidence... moi qui fait tout pour que l'asso soit discrete... on va dire que ça miaule chez moi ou que c'est à cause de l'asso que ça miaule ailleurs... ça va pas louper. je suis une vilaine fille! j'attire les chats en les nourrissants, j'attire les mâles en chaleur par mes minettes stérilisées... rholala, que je suis vilaine qui en plus fait du cirque! haha! rendez service aux gens tiens! certes suis pas là pour leur rendre service, mais rendre service aux chats... mais j'essaye de leur laisser croire...

28 mars

Gros labeur de ménage avant déménagement de tous... pfff!

Chambre d'ami: flocon, babiole, wayana, speedy, faribole, roxane.

Dommage, ils progressaient en cuisine mais pas assez de place, infernal pour eux et pour moi.

Salle de bain notre beau oxford

 

cuisine: diorella en cage car progresse bien, je veux pas manquer sa chance d'adoption avant arrivée des chatons... et chamallow. Il mange mais sans plus. ne veut pas être peigné alors qu'il est bourré de noeuds, n'appreciait même pas de se mettre au soleil dans l'enclos, n'apprecie pas non plus de ne plus être avec les autres... un famille d'accueil bienvenue, ainsi que pour oxford, mazarine, et somalie.

Brisby apprécierait aussi de finir ses jours tranquille et calinée.


Flocon semble ne pas perdre son avancée... vous savez il n'était sociable qu'en cuisine... ça a l'air de passer cette fois en chambre d'ami.

Samantha par contre,

bof... restera méfiante sauf dans une super famille patiente et calme. Je vais donc pas trop insister et essayer de la libérer dans le grand groupe, on ne peut pas la laisser éternellement en cage ou en chambre d'ami à attendre la famille idéale.

Son frère shangar, idem, il est toujours sous le lit chez Nelly. elle a beau lui parler, en plus elle craque complet sur lui, il devrait le sentir... rien!

krishka s'est evadé! vous savez le chat bleu rendu à ma voisine, ainsi que ses 2 copines... il a sauté sur la poignée hier soir et n'est pas revenu depuis. Les petites sont du coup de sortie aussi puisqu'elle laisse la porte ouverte pour que krishka rentre. indira a senti que je craquais sur elle, quand je sors appeler elle revient avec moi jusqu'à la maison, me fait des mamours... alors que martiza si caline à la maison préfere jouer avec les feuilles et son frerot. ça fait drole de voir ses accueils dans la residence, première fois que ça m'arrive. même reglisse adopté par rachel juste à coté ne vient jamais jusqu'à chez moi

Les bonnes nouvelles:
- auzielle: fantomas en vie, papa de norman aussi. manque encore à l'appel le vieux roux
- catala: le siamois poil long égaré, revu, re égaré... était ce soir sur l'ilot! youpi, je vais pouvoir peut-être l'attrapper et lui éviter de roder et se faire écraser
- le chat roux echappé de son panier rte de revel a reussi à rentrer chez lui! 3 semaines, 8 km, une patte blessée, il y est arrivé... et c'est la ville en plus! comment font-ils? quand je dis aux gens que les chats essayent toujours de rentrer chez eux... hein?! là je me disais, il n'y arrivera pas, trop de mauvaises routes et saison des chaleurs... ben si, il y est arrivé.

Don de 50 euros, merci Dominique!

Don de 80 euros, merci Diane!

Adhésion d'un st orennais : 20 euros, merci Jean Luc!

Reçu parrainage de soliman pour 3 mois de plus, merci Annie!

Don de 50 euros, merci Thierry!

27 mars

Chamallow libéré dans le groupe... je pense qu'il était attiré par l'enclos... ben il a surtout essayé de trouver le trou pour sortir... Cendrillon l'avait fait... et d'autres... il n'a rien mangé aujourd'hui, on verra demain

Falbala n'est pas morte empoisonnée, les signes ne correspondent pas.

Felindra va bien (à part qu'elle est perturbée, toute seule). donc, Grisou et blanchette ont été tués ailleurs. Je suis allée rendre visite aux chats rue de la pigeonnière, pas très loin, ils sont tous là sauf H26 et ses chatons, mais ça, je le savais déjà depuis cet été. Il y a dans le coin, une personne qui n'aime pas que les chats passent chez lui. Reste 1 chat à stériliser rue pigeonnière

La dame de st thomas a capturé 4 chats au total (sur 7 ou plus). c'est bien! mais je crains que les femelles ne soient maintenant plus méfiantes.

une dame de catala cherche une garde pour ses 3 chats à partir de ce week-end, j'en ai parlé à Nicole mais pas encore de réponse. Si quelqu'un aime les chats et veut se faire quelques sous

Nelly ira capturer Fastoche avec le parc si jamais ses adoptants n'y sont pas arrivés d'ici ce week-end

Don et adhesion de valerie, 40 euros, merci!!!

Don et Adhesion de Dominique 50 euros, merci!!!

26 mars

Auzielle, bien sur le tracas du moment... grisou et blanchette toujours absents, ils n'avaient jamais été absents. Ensuite, j'ai planté pour voir qui est là, pas là. Pour les horaires où je suis passée, il manque notre vieux chat roux, fantomas le chat blanc, le red point, le noir et blanc... mais voilà, tous les 4 ne sont pas présents tous les jours à la même heure, difficile de savoir. le vieux roux va souvent dans la direction que je soupçonne, attendons...

J'ai décidé d'afficher: montrer aux assassins qu'on en s'en moque pas, que je suis là et que je resterai là. Demain j’appellerai le maire pour savoir si corps ramassés et l'informer de cette disparition suspecte.

Felindra semble bien même si elle a peu d’appétit. Comme je pense au poison, je surveille mais je n'ai pas décidé de la rentrer encore une fois pour rien. Et demain également, la veto de falbala sera là pour me dire si falbala avait des symptômes d'empoisonnement.

Chamallow de retour. Pour l'instant il est en cage car je n'ai pas eu le temps de faire tous les transferts et désinfections souhaitées. et dans mon salon, une seule chose l’intéresse: l'enclos! alors, ça, ça a l'air extraordinaire, dis donc! avec le soleil en plus... pas perturbé dans son appétit. Par contre je ne le trouve pas vraiment plus gras, étonnant avec tout ce qu'il mange. Merci à Anaelle d'avoir essayé... des fois ça va pas comme on veut, pis c'est tout!

j'ai repasse donc les chatons enfin les grands et speedy et roxane et faribole en chambre d'ami... je leur ai ouvert la porte de la cuisine en les invitant à monter.

Delphine va etre etonnée... 1er explorateur: speedy, 2ème explorateur flocon, 3ème explorateur babiole. les trouillards; roxane, wayana et le pire: faribole! comme quand il avait fallu passer de la salle de bain à la chambre d'ami. bref, comme je manquais de temps, ils sont encore en cuisine vu qu'ils ont voulu y rester et la chambre d'ami est grande ouverte pour tuer acariens et crobes.

Oxford est en salle de bain, demain ira en cuisine et chamallow en salle de bain sauf s'il veut vraiment l'enclos... j'avais pas prévu de l'intégrer au groupe, on verra

Anna qui parrainait notre princesse, parrainera Chamallow. merci Anna!

Et Diane qui parrainait le chat de la voisine? haha! qui allez vous donc parrainer?

Pas eu le temps d'aller chercher le colis envoyé par une inconnue...

25 mars

Je ne suis pas plus gaie aujourd'hui. Les compagnons de Falbala ont bel et bien disparus , Rachel a cherché cet après midi , moi ce soir .... Blanchette , la maman de Niven , Grisou , son amoureux ... le seul espoir est qu'ils aient été enfermés quelque part, ou qu'ils soient malades et s'en remettent ... si quelqu'un leur a fait du mal ... il va entendre parler des chats du hasard pendant longtemps !

Si vous croyez vous débarrasser d'un îlot comme ça ? il y aura d'autres chats qui viendront. Si vous croyez vous débarrasser de nous ? on y restera. Si vous avez tué parce qu'ils passaient sur vos terres , je fais un malheur !

Maudit soient les cromagnons ! Je réfléchis mais je ne laisserai pas ce crime impuni. Déjà cet été, H26 et 2 de ses chatons ont été tués... je pense que ça vient du même endroit

Félindra était là a se demander ce que je faisais , elle a fait toute la recherche avec moi ... j'ai bien senti à sa présence qu'ils n'étaient pas là ... Ils sont où je le pense , où je ne peux fouiller

Rachel est triste , parle de ne plus aller a Auzielle. Je la comprend. J'ai bien envie moi aussi par moment de laisser tomber , ne plus souffrir ... mais alors les chats ?

J'ai laisser un mot aux personnes qui les abritent dans leur jardin pour leur apprendre le décès de Falbala et leur demander de voir si il n'y a pas de cadavres chez eux

 

Autre super nouvelle : Chamallow revient ! Il empêche sa famille d'accueil de dormir : entre les deux , pas aux pieds du lit , et la chambre est ouverte

 

Krishka le père , Indira la mère et Maritza la fille , sont rentrés chez eux

 

je crois que c'est tout .... mais c'est déjà pas mal !!! Grrr !! snif !!! et tout ....

 

24 mars

Falbala est partie, ma princesse d'Auzielle... quand je suis arrivée chez le veto, elle était très mal: 34 degrés, avait fait une espèce de crise d'épilepsie, était quasi inconsciente, les globules rouges en bas. leucose déclarée? hemobarthonelose? impossible de traiter l'hemobarthonelose car ce sont des comprimés qu'il faut avaler pendant un mois, pour remonter faudrait aussi une transfusion et pour finir par l'avancée très rapide du cancer... ça a été une difficile décision mais on a arrêté.

Falbala qui parlait avec ses yeux, ses beaux yeux bleus, falbala qui sortait de son beau jardin quand elle entendait ma voiture, qui venait me tenir compagnie lors des captures. elle m'a fait la joie de me reconnaitre lors de mes visites chez le veto, j'espère qu'elle a compris que je l'aimais, raison pour laquelle je la capturais, la mettais en cage, la portais chez le veto.... en fait, je suis sure qu'elle a compris que je l'aimais mais n'a rien compris à mes manigances.

Auzielle ne sera plus Auzielle sans Falbala... mais ce soir, si j'y suis allée avec le coeur gros nourrir les autres, l’inquiétude a vite repris le dessus sur la tristesse. Blanchette et Grisou invisibles depuis 4-5 jours. Rachel confirme. Et s'ils avaient été tous les 3 été empoisonnés? faut que je pose la question à la veto sur la possibilité du poison pour Falbala. Du coup, j'ai hésité à laisser Felindra... puis je me suis raisonnée, je ne peux ramasser tous les chats en danger de poison... par contre faire la guerre aux empoisonneurs, je peux. Je ne suis pas d'humeur guerière ce soir mais ça pourrait venir si j'apprend que... ou piège à loup... pas loin de là un chat est rentré chez lui, la patte arrachée par un piège... à suivre!

Ingalls je suis rassurée, H12 et 13 sont là. vu au loin un chat noir qui aurait pu etre H14 mais H14 n’étant plus... il y a de nouveaux chats sur ce territoire... en plus du roux et blanc, du noir avec la queue abimée.

Veto:

nuage d'été: sa bouche est encore gonflée mais pas infectée. la gingivite est toujours là, on va prévoir d'enlever des dents. injection d'antibio faite


speedy que je trouvais palichon a eu une formule sanguine, tout va bien. rappel annuel fait.


En sortant dans mon jardin, j'ai été interpellée par ma nouvelle voisine. auriez vous vu mes 4 chats? oui! elle les a laissé sortir un peu tot, les plus jeunes un peu paniqués ont paru abandonnés... maritza, indira et krishka sont à elle. Krishka et indira ont 1 an et demi et sont les parents de maritza. le 4ème que je cherchais est le frère de maritza, elle voulait une portée de lui et de sa sœur... aie! comment lui expliquer... et bien, elle compte aller chercher une autre femelle pour remplacer et faire une portée. elle placera les chatons chez sa famille et amis en gardera un à qui elle fera faire une portée... ainsi de suite... je pense que je vais devoir lui montrer un refuge en plein été pour qu'elle comprenne. Je l'ai prévenue des dangers du voisinage qui n'aimera pas, du vol car ses chats sont beaux... et sortis trop tôt.... et surtout, elle va m'attirer des ennuis à amener des chats, on va m'accuser du truc... et elle va attirer les gros matous quand ses femelles seront en chaleur... bref, ils devraient partir demain... elle n'a pas d'argent, pas de chéquier, il faut pourtant rembourser les soins faits, on va faire un contrat famille d'accueil jusqu'à ce qu'elle ait fini de payer... c'est super pour nos finances, m'enfin que voulez vous, au moins ceux là sont chez eux et sous ma surveillance, juste en face de mon enclos.

Et puis appel d'une JF qui souhaite replacer son chat car mésentente avec ses chattes. j'ai dit: "desolée, le refuge est fermé" pour la première fois. ben vous pouvez pas savoir ce que ça fait du bien de dire ça... après presque 5 ans d'accueil plein pot, maison remplie de litière, poussière, poils, le stress, les conflits, les decès... ouf! refuge fermé!

N'oubliez pas pour autant ceux qui sont là car je n'irai pas les perdre aux bois avant de partir aux Bahamas

23 mars

Retour de babiole et wayana. Delphine a quelques soucis de santé et babiole et wayana miaulaient la nuit pour se rassurer l'un l'autre.

Delphine a eu des nouvelles de Lauriane et Lisa en récuperant le panier de transport qu'on avait preté. elles vont bien, ont pris un rythme de sortie. Lauriane a mis beaucoup de temps à se sentir chez elle, trop de temps passé chez moi, mais ça y est!

Chakira par contre regresse un peu, Delphine donne des conseils, esperons que ça ira

De mon coté j'ai eu des nouvelles de Esmeralda, Aladin, Ganache... et rien de Dobby...

Je dois aller recuperer un colis lundi. mais qu'est-ce que c'est? surprise!

Falbala a l'oeil vif mais un peu chancelante... beaucoup de stress pour elle en clinique. mais tant qu'elle a le drain... on verra demain.

Récupéré de l'insuline pour oxford, des seringues, pris des rdv, passée à la banque, poste... paperasse un peu...

Appel d'une dame pour garder ses chats pendant les vacances mais aussi récuperer une chatte abandonnée par sa voisine. Non! complet! Je ne sais dejà pas comment gerer les 7 chats en cuisine. leur ouvrir la porte pour rejoidre le groupe? j'avais promis à mes chats de ne pas leur en rajouter un de plus... je surveillerais encore plus mal les pipi, caca, vomis... il est fort possible que ces chats en cuisine ne soient pas adoptés avant noel, les chatons seront là en juin (mais les gens savent qu'ils sont en train de naitre, des particuliers font même des reservation avant naissance... quelle honte quand on sait ce qu'on subit en asso et ce que subissent les chats abandonnés! ) bref, des chatons jusqu'à Noel, les grands vont sans doute rester là jusqu'à cette date. Si c'est le cas il faut les installer au mieux.

La dame de st thomas à qui j'ai preté une nasse a capturé une femelle et un male, bravo! mais elle découvre qu'il y a plus de chats que prevus, un chaton s'est manifesté... combien d'autres. je cherche une captureuse avec parc de capture dans ce coin (l'ile jourdain), et une autre dans l'ariège, damazan je crois que ça s'appelle: 1 femelle et 3 mâles

Chez moi un red point très clair, très balafré, le chat que j'ai nourri dans la rue en bas de la résidence, a décidé de prendre le soleil chez moi. pas de place pour mettre les chats capturés... j'espère qu'il ne fait pas partie du lot abandonné avec krishka, maritza et indira. en bas de la rue, finalement il y a 2 isabelle mais elles ne montrent leur nez qu'à des heures où la circulation n'est pas idéale pour capturer
et ici... de gros calins museau à museau avec samantha, de gros ronrons de diorella encore méfiante, brisby va très bien, etc...

Achat boutique 20 euros, merci Sylvie!

 

22 mars

Brisby opérée de sa tumeur. Elle a a mal, ça se voit à sa façon de chercher la bonne postition pour dormir mais suffisamment grognon pour dire qu'elle est dans son état normal, haha!


Plume d'argent a eu une nouvelle injection de cortisone, et oui!

Falbala a été anesthesiée pour refaire son pansement. la plaie est jolie, le drain est encore en place, elle a pu avoir ses antibio. sinon, pour l'instant pas d'agressivité, elle me laisse approcher ma main devant sa gueule sans mordre, elle feule, elle grogne mais pas très agressive. bon faut dire qu'elle est un peu coincée par un énorme pansement

Les chats de Marie ont trouvé un accueil, merci à Sandrine du chat libre qui a cherché une solution et merci à Alexandra de les prendre en accueil. Marie et rassurée et vous envoie ses remerciements

Don de 100 euros: merci Françoise!

Don de 35 euros: merci Eliane!

Pour ceux qui auraient mal compris mon topo d'hier, il reste des chats à adopter. Nous stoppons les entrées (pas de nouveau chat quand on en a 50), nous continuons à faire adopter ceux qui sont là. Quand le groupe sera suffisamment "vivable" pour tous, on fermera le refuge. Refuge n'est pas synonyme d'association. l'association a 3 activités:

- refuge

- stérilisation des chats errants

- traitement des cas de maltraitances, négligences.

Seul le refuge fermera... En gros, il faudrait que au moins 15 chats soient adoptés pour que la situation soit super. mais... les demandes diminuent.

A adopter, adorables: aisha, wayana, babiole, diorella, flocon, maritza, indira, krishka, speedy, roxane, faribole, azur, rayan, fantomette, ... certains sont craintifs mais ils sont tous adorables.

21 mars

Ma sorren va bien, bilan normal, pas d'explication sur son poil tout moche
Falbala faisait peur à l'ASV de service. je suis allée donner un coup de main pour les soins mais la veto, très douée dans la technique du "je t'enroule dans la couverture" n'a pas eu besoin de moi. bon, je l'ai peut-être un peu rassurée par ma pré-séance de : falbala, ma princesse, main tendue comme je le faisais dehors... lui parler, cligner des yeux. j'ai réussi à la caresser, si on peut appeler ça une caresse mais ma main devant sa bouche, elle n'a pas mordu. je lui trouve meilleure mine mais c'est peut-être la peur qui la tient en vigilence. Elle ne mange pas bien sur...

Rendez vous avec mr le maire d'auzielle. Il a perdu la convention proprosée donc on se revoit dans 4 semaines. Je dois reperer de nouveaux lieux pour installer de nouveaux ilots sinon les chats des lotissements voisins vont venir gonfler l'ilot près de l'école, ce qui était la cause première du ramassage fourrière depuis 2009.

Après reperage, demande d'accord de la mairie, riverains prévenus si accord mairie...

En repérant un peu les lieux j'ai aperçu H44, il vient bien du lotissement voisin de notre ilot. et ce soir, H45 était là.

Ingalls toujours personne, pas moyen de savoir si le chat noir et blanc écrasé est un des notres

Catala, j'ai preté une nasse à Nicole pour capturer le chat Capsule, semi-sauvage.

Je cherche une famille d'accueil pour les chats de Marie. Marie est hospitalisée depuis presque 2 mois, les chats sont nourris mais ont besoin de présence. C'est juste pour le temps de l'hospitalisation.

  • Pivoine est une chatte tigrée qui a été amputée d'une patte. très sociable, joueuse, un peu de sécurité car c'est le genre à sauter du balcon.
  • Chataigne est un mâle noir de 6 ou 7 ans sociable. A une époque il était bagarreur, il s'est peut-être tassé mais dans le doute mieux vaut une famille sans mâle dominant


Don de couettes et de 30 euros, merci Nicole!

L'entrevue avec le maire d'Auzielle et les divers événements: décès de chats très rapprochés depuis septembre, beaucoup d’émotions, de fatigue, de conflits... me poussent à réfléchir sur l'avenir. Je ne tiendrai pas le coup à assurer quasi seule accueil, placement des chats, et stérilisation massive. Il faut choisir! je choisirai la stérilisation, rien de plus important que ça.

Le refuge fermera bientôt ses portes.... enfin, façon de parler. Les chats seront là, mais chez eux. vous pourrez continuer à les parrainer, vous aurez des nouvelles...
Alors, c'est quoi qui change?
- plus de nouvelles entrées de chat: oui, dur! surtout pour moi qui vais avoir les appels, voir les chats dehors...
- plus d'adoption: diffusion, appels, visites, suivi des chats adoptés
ce temps gagné pour moi sera mis au service des chats qui sont là et aux chats à capturer et stériliser.

j'essaierai de proposer les chats sociables à d'autres refuges... s'ils sont en danger, sinon, ils seront nourris et soignés en vivant dehors. j'espère que vous serez là quand même car le travail lui, va continuer... la lutte contre les cromagnons va continuer... sans doute de manière plus efficace.

Voilà, ménage de printemps sans doute...

20 mars

Et encore une journée émotionnante!

Fastoche: son adoptante a réussi à l'approcher et le caresser! merveilleux! elle n'a pas tenté plus et elle a bien raison car si elle manque la mise en panier (et c'est un gros matou), il va falloir à nouveau x jours de mise en confiance. on croise les doigts pour qu'elle réussisse avant qu'il ne lui arrive quelque chose.

Casper: stable. toujours de la température mais le ganglion ne grossit pas, toujours pas de liquide dans l'abdomen. il mange un peu. Suis passée après toi Aline, je sais tout. courage!

Sorren qui m'inquiete depuis des lustres parce qu'elle ne se lave pas... il y a bien quelque chose qui cloche quand même?! le dernier petit bilan n'avait rien donné donc j'ai demandé un grand bilan. resultats demain

Falbala: hier soir je m'étais résignée... elle va partir, demain sans doute l'euthanasie... ce matin un leger mieux, il me semblait, alors j'ai repris espoir. Au moment où je l'ai mise en nasse, j'ai vu son dodo imbibé de sang, de pus... une odeur affreuse... et sa faiblesse... j'ai eu les jambes coupées jusqu'à ce soir en me disant que j'allais perdre ma princesse d'auzielle... et peut-être sorren... bon c'est aussi l'effet sur mon psychisme de toute la serie noire débutée en septembre... bref, Falbala a fait un abcès à l'endroit de son opération. c'etait tellement vilain que la veto pensait à une tumeur cachée là derrière...d 'autant qu'on lui a enlevé les points il y a peu, il y avait un épanchement (quasi normal puisque l'opé a concerné un ganglion) mais pas infecté... du coup, plutot que de partir sur des soins et une hospitalisation sans savoir si du vilain se préparait derrière, j'ai demandé un scanner. ET là, grand ouf! pas de tumeur, pas de métastases, du moins dans le thorax. La véto avait beau me dire qu'elle n’était pas sure de pouvoir gérer ce crobe, le sourire est revenu. oui, c'est un vilain crobe pour avoir fait ça, pas sur que l'antibio commencé donne quelque chose mais au moins il y a de l'espoir. Falbala en clinique... heu... ben on verra si elle est plutot du genre tapie de peur ou agressive: perfusions, antibiotiques, pansements... pas facile. courage ma belle! et merci à toute l’équipe médicale et paramédicale qui nous aide à soigner nos chats sauvages! ceux dont personne ne veut, que tout le monde veut envoyer à l'euthanasie

Ce soir, Caramelle, fille de Falbala et mère de Norine, a montré son nez juste pour me faire un clin d'oeil sans doute. Aussi craquante que toute sa famille. je vous la prendrai en photo un jour...

Je crois que Delphine a des bonnes nouvelles de Lisa et Lauriane, j'attend avec impatience... j'aimerais bien en avoir de Dobby! rien à faire, j'ai beau relancer... aucune nouvelle depuis son adoption en septembre. Son adoptant était très malade et je crois qu'il ne doit plus être là mais sa compagne... zut alors!

j'ai envoyé un texto à la proprietaire de shangar et garou, pas de réponse.

Christine, petit message perso, appelles moi quand tu peux, ton mobile en panne... besoin de toi pour les chats de marie

Récupéré nasse pretée au mr de l'ariège... capture impossible.

Chez ingalls, toujours pas de H12 et de H13, ça m'agace vu qu'un chat noir et blanc a été signalé écrasé, grrr! je sais qu'elles font souvent faux bond mais grrrr!

babiole et wayana progressent chez delphine, ici c'est flocon qui reclame calins et calins... mais surtout Diorella. 2 jours de cage ont suffit à déclencher le temps qu'on avait perdu toutes les deux. j'avais gagné du terrain cet été mais ensuite débordée, j'avais laché cette belle. de la patée sur la main,puis gros calin et le ronron, presque le ventre en l'air.... ouah, pire que ses frères Anatole et Aristote, on dirait une locomotive! quel bonheur de retrouver un peu de temps pour faire ce genre de travail... c'est du bonheur, c'est ce que j'aime: m'occuper des chats de dehors et sociabiliser les sauvageons. merci à Delphine et Nelly de m'avoir degagé du temps et de l'espace pour cela.

Samantha grogne sur sahondra et Fanfan qui s'en donnent à coeur joie mais avec moi, ça va, on avance.

merci aussi à Delphine d'avoir travaillé sur elle.

Et en parlant de sociabilisation, j'ai testé Sorren, ne m'a attaquée ni pendant la mise en nasse, ni quand j'ai mis la main dans la nasse chez le veto, ni ce soir quand je la caressais lors de son reveil. elle est toute douce car on a profité de l'occasion pour lui enlever noeuds et sous poil mais sale quand même, poil gras... bref, à chaque jour sa peine et ses joies. Sorren on saura plus demain

Oxford est tout seul dans sa grande pièce, ça n'a pas l'air de lui deplaire. il va assez bien... costaud le gars!

19 mars

Nelly est venu chercher Shangar et Garou. Ils seront en vacances chez elle en attendant le retour de leur propriétaire hospitalisée. il faudrait d'ailleurs que je prenne des nouvelles. Si Nelly a du temps, elle essaiera de sociabiliser Shangar. Moi, je fais ouf! plus de garou pour éventrer les sacs de litière, 2 chats de moins dans la cuisine! au total 42 chats à la maison en comptant les 5 miens, ça avance!

2 appels pour Indira, à suivre....

Une bonne partie des reçus fiscaux est partie. signalez moi si vous trouvez des erreurs.


la JF qui cherche son chat roux poil long près de chez Ingalls a vu un chat noir et blanc écrasé pas très loin... j'ai donc attendu de voir nos deux louloutes H12 et H13, mais avec la pluie, personne!

Auzielle, j'ai oublié de vous dire que H43 a été adoptée par une ado du quartier, elle rentre dans sa chambre et elle est arrivée à la prendre aux bras. je sentais du potentiel chez cette minette. merci pour elle demoiselle!

Felindra semble demander à venir... Rachel a remarqué la même chose. plutôt que de se jeter sur la pâtée comme d'hab, elle nous suit jusqu'à la voiture. je l'ai prise sous mon manteau pour faire un gros câlin et puis, j'ai tourné le dos...

Nouvel attroupement au bas de la rue de notre résidence, l'isabelle à nouveau en chaleur? bizarre! hier un chat blanc ou red point très clair mais tout abimé, je me suis arretée pour voir si sociable, le nourrir... pas pu l'approcher. A 2 heures du matin, il était devant mon enclos, tout etonné de me voir là, haha!

Rachel a vu un roux poil long, ça m'étonnerait que ce soir celui perdu près de ingalls. Plein de captures à faire partout... mais j'ai décidé de me reposer aujourd'hui après 4 jours de folie. demain je m'occupe de Falbala qui ne va pas bien du tout, de sorren qui m'inquiete aussi, et de plume à sang sans cortisone et antihistaminique.

Flocon adore ma cuisine, je pense qu'il va y rester à vie, haha! et que je me frotte aux jambes et que j'aime les bras (pas trop longtemps quand même), ça ronronne... des fois, je suis... perplexe... devant certains cas, haha!

Je me suis enfin lancée sur le cas: Diorella! étape de la pâtée sur bout de doigt franchie, creux de la main aussi, caresse un peu moins tendue...


Samantha commence à remanger et s’intéresser à ce qui se passe autour. mais ces chats bougent et jouent dans tous les sens?! ça alors! J'ai retiré le guéridon qui permettait aux autres de venir l'enquiquiner... et plus elle grogne et plus ils y vont! ils sont terribles!

Sahondra a cessé de miauler depuis qu'il y a à nouveau un chat en cage à embêter... ça devait lui manquer?!


Chez Delphine Babiole et Wayana sont mimi même si wayana a miaulé toute la nuit, et Babiole ne mange pas de trouille. je crois que Delphine s'est fait avoir comme moi: il ronronne et patoune pour calmer sa peur, donne l'impression d’être super à l'aise... ça ira très vite j'en suis sure mais il lui faut quelques jours. Wayana devrait aller très vite

Roxane n'arrive pas à monter sur le plan de travail de la cuisine, elle est quand même genée par sa plaque, il faut l'enlever, je prendrai rendez vous

Aucune nouvelle de Fastoche.

18 mars

Je fais vite parce que firefox plante, faire 10 topos de la journée, ça commence à m'enerver!!!


Retour de roxane

Départ de chamallow en famille d'accueil à vie, merci Anaelle!

Retour de samantha, trop lente à évoluer, remplacée par Babiole et wayana en accueil chez delphine.

Samantha passe dans notre grand groupe. pour l'instant elle est terrorrisée

Aïsha est partie en accueil chez aline (ex fa de rozzo)

Appel pour chatte pleine aux hauts de gam, grrr!

Repérage des lieux pour Fastoche. il a été vu ce midi, le lieu est assez sympa pour y rester, j'espère qu'il va rester et qu'on pourra le recapturer.

Evidemment, quand on cherche un chat, on en trouve d'autres: une isabelle de 5-6 mois sauvage, etc...

Pret de nasse à une dame près de l'ile jourdain, 6 chats à stériliser, j'espère qu'elle va y arriver

Visite adoption pour flocon... mais comme dès hier soir, ils ont trouvé moyen de redémonter mes pleintes de cuisine, flocon sous le meuble cuisine... rhlala qu'il est beau sous un meuble!

haha! les personnes craquent sur maritza mais appart au second, filet exigé.


Petit detail, flocon qui était arrivé dans ma cusine en decembre et se comportait très bien, devenu super fuyant dans la chambre d'ami, est aussitot redevenu adorable en cuisine. allez donc comprendre

falbala ne va pas bien, sorren bof, diorella bof... je vous avoue que ça devient... insupportable pour moi.

 

17 mars

La chatte noire... à la lumière du jour... ouah! très très vieille, très très maigre, une pupille non dilatée... sourde... je branche mon téléphone, message d'une dame qui cherche son chat perdu hier... c’était elle! et bien, je suis bien contente qu'à son age et dans son état de santé elle ait une famille, je ne sais pas ce qu'elle aurait pu faire ici. l' hypothyroidie explique la maigreur. Et du coup, je confirme que chamallow n'a pas 17 ans, les yeux d'un vieux chat, ils sont comme ceux de cette minette. Delphine a trouvé une famille d'accueil à vie pour chamallow, ils viennent demain.

Appels pour adoption mais non adaptés... le rendez vous de ce soir idem, il faut un chat très sociable car premier étage non sécurisé.

Pas de nouvelle de fastoche aujourd'hui

Livraison de litière par Vanessa et Roland, merci les gars. ils ont porté un nouveau téléphone fixe.... qui ne marche pas... enfin ça serait ma ligne qui serait donc KO depuis des lustres, on change les téléphones pour rien, haha!

Je ne comprend pas ce qui se passe avec sahondra, elle miaule, cherche à passer la porte, cherche quelque chose...

Nos deux tourtereaux positifs ne mangent pas! les grands chatons n'arretent pas les coneries en cuisine... heureusement delphine et nelly vont me décharger un peu...

Ce soir j'ai été interpellée par un cro... notre ilot de catala attire les chats! ça fait du bruit! j'ai fait remarquer au monsieur que ces chats étaient déjà là, que maintenant ils sont stérilisés et que s'il les a remarqué c'est parce qu'il me voit les nourrir alors qu'avant ils étaient nourris dans le jardin d'un voisin. et oui, faut toujours être discret, l'été c'est facile de passer à 2h du matin, tout le monde dort, l'hiver trop dur. j'ai expliqué aussi que les bruits venaient des mâles non castrés appartenant à ses voisins, pas de nos chats... je prend peur pour eux évidemment... pourquoi ne les amenez vous pas en fourrière? parce qu'on est contre l'euthanasie! vous voulez qu'on les tue? non dit-il... mais il ne les veut pas à coté de chez lui quoi.

reçus fiscaux prets, manque quelques timbres et c'est bon! merci à Aline et Joel. Casper mange un peu et semble un peu mieux. il fait un contrôle mardi.

16 mars
Fastoche a été vu ce soir par ses adoptants qui fouillent les lieux, dans une canalisation près de chez eux. evidemment il file au lieu de venir s'ils essayent d'approcher. je leur ai conseillé de le fixer là grace à nourrissage et parole, ne pas essayer de l'attrapper... ensuite soit il leur repond, soit on ira le capturer. j'attend de savoir s'il bouge encore ou est stabilisé là
resultat: une femelle je crois... je me mefie après l'episode krishka... mais pas allaitante... très maigre.... encore une fichue dehors avant le grand froid je pense... pleine, je sais pas, elle est si maigre... oreilles très abimées, comme un male bine bagarreur... male? si c'est un male, il est castré. pas tatouée, noire.... c'est tout ce que je sais pour ll'instant. elle est à la maison, en cage dans le salon (grrr!), a bien grogné aux autres, qui plus ça grogne, plus ils viennent voir, a bien mangé puis s'est endormie. caractere: très sociable mais n'aime pas qu'on regarde son derrière, haha
don de rachel 80 euros, merci rachel. Elle est venue me dire que filou, H46 va bien.
joel et aline ont fini de mettre sous enveloppe les reçus fiscaux, youpi!
roxane revient dimanche. elle n'est pas faite pour 3 jeunes enfants
des appels adoption... pas adaptés. dommage car ici c'est la grosse galère! les deplacés de pièce sont perturbés, veulent sortir de là, les chatons font des betises en cuisine, renversent tout, eventrent les sacs de litière, jouent avec les eponges, passent sous mes pieds, ahhhhhh, je vais craquer!
oxford et falbala sont enfin installés en chambre d'ami. oxford reagit bien, falbala, je ne sais pas encore evaluer. elle doit avoir peur c'est clair, va-t-elle manger?
le grand chaton de la bouche d'egout à nouveau invisible, quelle que soit l'heure, pfff!

 

cet après midi un gamin est allé cherche sylvie nourrisseuse des hauts de gam pour lui dire qu'une chatte essayait de rentrer chez lui. sylvie a cru voir que c'etait une femelle allaitante, j'ai donc foncé sur place dès que j'ai pu... je ne veux pas voir de chatons aux hauts de gam, on a trop donné pour eviter que les chatons soient martyrisés, mis en benne à ordure, que les gens se tapent dessus, detestent les chats...

15 mars

fastoche a sauté du balcon! quartier Purpan, ouvrez l'oeil si vous êtes dans le coin, merci! tout noir, pas un poil blanc, et une petite coqueterie dans l'oeil. craintif, il ne répondra surement pas aux appels de ses adoptants. sa seule chance je pense est de s'installer sur l'ilot qui a été constitué par une association au sein de la residence... savoir laquelle nous aiderait sans doute...
pourquoi a-t-il sauté? je ne vais pas jeter la pierre alors qu'ils sont en stress... ils ont allumé l'aspirateur avec le balcon ouvert, il a eu très peur et zou! premier étage sans bobo mais il aurait pu sauter du 3 ou 6ème pareil!

voilà pourquoi je repète: attention aux reactions des craintifs même quand il vous semble qu'ils se sont habitués à vous... mettez des filets de protection... etc, etc;.. je passe pour folle la plupart du temps mais voilà... Fastoche est retourné à la vie de la rue... Auzielle était quand même mieux du coup! et comme à chaque fois, j'ai envie d'arreter de placer des chats. ne vous étonnez pas si vous faites une demande d'adoption dans les jours qui viennent qu'elle soit refusée faute de filet, etc, etc... ben oui, à chaque fois, faut que digere l'echec

A coté de cela les adoptants sont des personnes impliquées... ils ont passé la nuit à chercher et appeler, apparemment ils recommencent cette nuit... les affichettes sont pretes... je ne leur jete pas la pierre en ce moment difficile pour eux aussi, j'aimerais juste que nos adoptants qui lisent sachent que ce que je leur racontais vient encore de se produire... donc attention!!!

Déclaration au fichier felin faite, spa fait, chat-perdu.org fait.


Et puis le marathon de changement de pièces: oxford a passé sa journée à la clinique pour bilan diabete, j'en ai profité pour désinfecter la cuisine et descendre les loulous de la chambre d'amis. grosse séance de sport, autant en ménage qu'en capture de chat (shangar et diorella), descendre à bras un chat qui refuse et remonte... chats qui sont deboussolés de changer de pièce, veulent en sortir dès que j'ouvre la porte, speedy qui reussit et file sous mon lit... etc etc... je n'ai pas reussi à desinfecter la chmabre d'ami avant retour d'oxford sont mis quand même, je ferai demain avant de monter falbala. ouche!

14h30 veto pour:
- brisby: elle a bien 2 nouvelles tumeurs. la radio pulmonaire est normale donc on opère... 3 mois seulement après la dernière operation. la radio a revelé 2 calcifications ou calculs renaux. on surveillera la créatinine de temps en temps pour éviter qu'elle ne se mette en grosse insuffisance renale

- maritza et indira pour enlever les points et primo vacciner indira qui va mieux.

le frerot encore dehors, j'ai compris. il est dans la bouche d'égout la journée, en sort vers 17-19h pour aller on ne sait où. ce soir j'ai posé une nasse devant la bouche d'egout et repartie à mes occupations esperant que mon absence facilite les choses... rien! il n'est pas là la nuit. gwenaelle s'est proposée pour capturer mais je crois qu'il faut etre là vers 17h. je vais plutot essayer de le voir tous les jours dans ces eaux là et lui causer, l'amadouer, le nourrir. c'est peut-etre une très maline femelle qui m'a vu mettre Krishka en panier et du coup...suis une mechante et mes outils aussi

- oxford, son bilan est plutot bon. on continue encore l'insuline mais c'est mieux. dejà, on a moins de boisson et de pipi, donc je savais que ça baissait. explication de ses maladresses? à surveiller car les causes peuvent être diabete, leucose, fiv... tout ce qu'il a quoi, haha! je ris mais... donc ce soir il est seul dans une grande pièce, un peu perdu, j'espère qu'il va aimer ma princesse falbala sinon je lui fais couic avec l'insuline, héhé! oxford est un chat très attachant mais s'il touche falbala... je ne vais plus l'aimer du tout!

une place dans les bois Che? ahn bé non, on est allé le chercher dans les bois, on ne va pas l'y remettre...

bref, cette nouvelle organisation me parait compliquée à gerer mais on verra au jour le jour. dejà 4 chats de la cuisine devraient partir en accueil, ça me soulagera bien

et ce soir à auzielle.... devinez donc?! un jeune chat bleu poil mi long qui n'a pas l'air très sauvage.... plus interessé par les fesses de felindra que par la patée, il doit donc etre à quelqu'un??? j'avais pas de panier... alors, dans ma genealogie d'auzielle... je dirais que c'est le fils de la chatte noire poil mi-long que j'ai aperçu seulement 2 fois et de oxford!!!! la couleur du père, longueur du poil de la mère et tete de la mère... donc double positif! bravo à ses proprios s'il en a! vous avez bien fait de ne pas le castrer et de ne pas steriliser sa mère, ça fait vivre la nature: ben oui, les virus, c'est la nature, faut bien qu'ils vivent, proliferent et mutent, haha! grrr!

quoi d'autre? ma sorren a l'air raplapla, poil moche mais c'est habituel, enrhumée... je verrai demain, plus la force de reflechir à tout ce qu'il y a à faire

don de 100 euros, merci Christine!

des appels pour petits chatons... ou pour les notres mais en appart rdc avec avenue sous l'unique fenetre qui a dejà tué le chat de la maison... 2 demandes pour chamallow et une pour samantha

des nouvelles de frankie: il s'installe sur nelly, encercle sa taille avec ses pattes, tete son pull. elle le caresse, et là, sans prevenir: gnac la main! un vrai chat sorti à sa mère et ses frères trop tot!

appel pour un jeune male perdu se jetant devant les voitues, sans doute, à peine jeté là... pas de place, j'espère que le chat libre de tlse va le prendre.

14 mars

Je suis allée récupérer 30 ou 40kg de croquettes données par une bénévole de la fondation Lamart, casse de Proplan (bip!). sur le lot il y a pas mal de perimé, je me renseigne sur le delai après péremption afin d’éviter une gastro à nos chats. merci Gisou pour ton travail !

Appel pour adoption de Wayana mais dans le tarn et garonne

Gimli va mieux, l'appetit reprend, son adoptante est rassurée.

Nougatine est passée chez le veto pour voir si son agressivité est d'origine medicale. apparemment non!


cendrillon a enfin pris une partie de ses medicaments ce soir mais pas la dose... à suivre! dur ces craintifs! mais que leur avez vous fait bande de cromagnons?! quand je vois les petits derniers avoir peur du balai... idem pour speedy et faribole... cendrillon qui refuse les soins et accepte timidement un câlin après plus d'un mois d'adoption...

en parlant des petits derniers, j'ai revu le frérot ou sœurette. il est bien dans la bouche d’égout devant laquelle j'ai planté l'autre soir. je me suis arrêtée à coté de lui avec la voiture, n'a pas bougé, je me suis approchée à 2m en tendant de la pâtée, pas bougé... et puis zou dans les canalisations. la pâtée a été mangée mais est-ce par lui? il est magnifique, je ne 'lavais vu que dans la nuit... il me fait penser à dawson... avec une queue, haha! avec moins de poil, enfin le dawson que j'ai connu à l’époque où il mordait mes doigts, héhé!

Appel de mr le maire d'Auzielle, rendez vous mercredi.

Le compte en banque est renfloué, ça y est.

Les reçus fiscaux sont dans les mains de Joel et Aline, merci! j'en ai profité pour voir Casper, toujours aussi beau et craquant mais de plus en plus maigrichon

Inquiétude pour Chamallow qui semblait avoir très mal sur un coté quand Delphine le caressait... cancer? et bé non, un nœud dans les poils, haha! en plus il est douillet!


Petit message pour Marie, la marraine de Rayan et Yentl : bats toi, les chats ont besoin de toi et on est tous avec toi. Et puis... on t'aime! tout simplement.

 

 

13 mars:

Premier appel de la journée: Charly ne va pas bien! je me suis dit, c'est pas vrai, ça recommence comme hier! comme on craint la PIF chez lui, sa patte a enflé, il a très mal et ne mange plus... veto: il avait juste un abcès... ce n'est pas rien... mais ça se soigne. ouf!

Cendrillon... ne semble pas vouloir prendre ses comprimés, ça va devenir grave.

Gimli pas de nouvelles mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s"inquieter

Roxane... les adoptants hésitent à la ramener, je comprend

Aïsha grogne encore, fait même mine de me mordre...

Rdv pris jeudi pour oxford qui dépérit peu à peu, pour brisby que je ne trouve pas en forme et qui a 2 nouvelles tumeurs.

Falbala mange, uniquement du steak et ne sort plus de sa nasse sauf pour aller à la litière, aie, aie, aie, je sens que la mort rode encore et encore...

Casper se maintient mais il est fatigué.

Plume d'argent, bien sur ça se complique. elle a compris que je l'embetais avec des comprimés donc ne vient plus me faire des calins... comprimé d'hier soir pas pris et ce soir, c'est mal engagé.

je n'ai toujours pas eu le temps de tous les capturer pour déparasitage... j'ai même du retard sur l'encaissement des dons et adoptions... on est donc à découvert... hum! j'ai oublié de déposer les reçus fiscaux chez joel et aline qui sont proposé de finir la mise sous enveloppe.... lala! ben oui, menage, soins, et le telephone qui sonne:
- 4 grands chatons un poil craintifs... une famille d'accueil? ici pas possible!
- une dame qui a 6 chats à steriliser près de l'ile jourdain, elle n'y arrivera pas avec une nasse, je cherche donc une captureuse du coin... peut-etre une idée de Che.
- appel pour adoption en appartement avec 3 chiens. oula! c'est pas pour les notres ça!
- appel pour dons de materiel mais la dame croyait que j'etais encore au chat libre, j'ai donné ton numero françoise.
- appel pour dons de croquettes que je vais recuperer demain, collecte faite par une benevole de la fondation lamart.
- appel pour chaton tout petit.... y a pas!
- demande pour chamallow et pour maritza... à suivre
- et je ne sais plus...
J'ai laissé tomber la recherche du chaton restant dehors, il ne semble plus là, j'espère que les affiches feront effet sinon... ça me prend trop de temps.
auzielle: blanchette leve une patte depuis une bonne semaine mais ne semble pas enfler. felindra va bien.

- appel pour adoption, rdv samedi

 

12 mars

Encore une journée "emotionnante"!

- Appel de l'adoptante de cendrillon: elle n'a pas réussi à la mettre en panier pour la porter chez le veto et elle a été mordue méchamment. Petite louloute a paniqué. j'y suis donc allée cet après midi. mais... cendrillon passe deriière les meubles de cuisine intégrée, impossible de la déloger sauf à tronçonner la cuisine. En resumé, elle passe sa vie dans un placard de la cuisine, même si elle fait des petits tours dans l'appartement. et depuis samedi matin son oeil inflammé, purulent, et une perte d'appetit. Elle ne se laisse caresser qu'au moment des repas ou bien dans son placard... elle n'a pas progressé depuis son départ. j'ai donc proposé à ses adoptants de reflechir à un retour. Pour l'instant, ils n'y pensaient pas... ils vont y reflechir. En tout cas le soucis actuel est de pouvoir la soigner. Ils vont essayer les antibiotiques dans de la patée... sinon j'y retournerai une fois qu'ils auront essayé de calfeutrer les espaces derrière les meubles. Elle peut guerir seule sans notre aide mais elle peut aussi se deshydrater et rester derrière son meuble. youpi! vive les chats très très sociables! moi qui n'aime que les difficiles, parfois je me dis que c'est quand même stressant.

par contre Babette, devenue Koshka, très bien. Elle est même sortie de sa cachette pour venir voir ce que je faisais.

- appel de l'adoptante de Gimli... coryza! il ne mange plus. j'ai appelé la clinique pour qu'il soit vu... je n'ai pas eu de nouvelles

- message de l'adoptante de nougatine: elle mord! et comme il y a des enfants, aie! elle a mis une baffe au chien et depuis a peur de le revoir. marre d’être enfermée alors qu'elle sortait comme elle voulait dans son passé? mal quelque part? j'ai conseillé veto pour éliminer au moins cela.

- message de l'adoptante de Roxane. plusieurs choses coincent, on en discute mais je pense qu'il faut qu'elle revienne.


- retour de Aïsha... grogne et feule... pas contente! pauvrette!


Pour apaiser mon stress du jour: gendarmerie nationale, au même endroit qu'il y a 3 semaines, je roulais un peu trop vite (70): 90 euros d'amende! j'ose pas leur dire: 2 stérilisations de moins! pfff! quand je pense à tous ces chauffards qui roulent à 100 en plein village, à 150 sur la rocade, je suis verte!

 

On va réorganiser la maison parce que je ne relâcherai pas Falbala. c'est ma princesse, je ne supporterai pas de ne pas la voir réapparaitre un soir, me dire qu'elle est en train d'agoniser quelque part sans pouvoir lui venir en aide. Elle ira donc dans la chambre d'ami. oxford ira avec elle. S'il lui tape dessus, il finira en cage... appel à accueil pour lui! oui, pas simple: insuline et tout... les occupants de la chambre d'ami vont donc devoir aller en cuisine et ils vont être à l’étroit.

Delphine prendra wayana puisque malice a été adoptée.

Nelly prendra garou et shangar.

restera donc: babiole, diorella, aisha, speedy, faribole, flocon... et peut-être roxane. 7 chats dans la cuisine! et bien... c'est pas cool pour eux mais faute de famille d'accueil, il faudra bien qu'ils supportent. A la guerre comme à la guerre. S'ils ne supportent pas, on les perdra aux bois, comme dirait Che, héhé!

dès que nos 3 derniers en salle de bain, seront en état, on les mettra à l'adoption. ils devraient vite être adoptés et laisser place soit à une urgence, soit à un d'en bas. ça veut dire... qu'une seule urgence sera possible. oui, il y a des limites. On pourrait euthanasier les fins de vie pour faire de la place... mais on ne le fera pas. tant qu'il n'y a pas de souffrance, on les garde. les chatons arrivent, je sais... j'espère que ça ne sera que dans 2 mois, sinon, ben pas de famille d'accueil, pas de chaton.

bon, les bonnes nouvelles quand même... Malice s'est très bien adapté! 24h et hop! et nous avons une marraine pour Krishka: Diane! de mars à décembre! merci Diane!

11 mars

Journée paperasse...
Appel de l'adoptante de Aïsha, elle a ses soucis de santé nécessitant un bon sommeil et Aisha n'est pas d'accord pour dormir la nuit. Retour demain soir

Appel de l'adoptante de cendrillon. elle est malade: chlamydiose sans doute. veto demain.

Appel de l'adoptante de camelia à Nelly: elle s'adapte super bien mais a declaré un petit coryza sans gravité

Appel du mr qui tente la capture de la chatte de son père en Ariège, rien à faire! elle ne veut pas. Il s'inquiète de se retrouver à nouveau avec une portée... mais on est trop loin. Et si elle ne se laisse pas capturer, c'est qu'elle est nourrie. alors là, on ne peut pas grand chose.

Demande pour krishka dans le Lot, flocon dans le 64, etc...
appel du mr qui voulait chakira puis muguet sans paloma, maintenant il souhaiterait lili-rose sans Kalisto. je rappelle demain, on verra.

ici, brisby a 2 petites nouvelles tumeurs... et oui!
je trouve niven fatigué, le dernier bilan était pourtant bon, je tente de le mettre en cage pour voir "les entrées et sorties" si on peut appeler ça comme ça.
falbala ne veut pas des patées envoyées par sa marraine, elle ne veut que du steak
oxford est dans un état stationnaire
Indira toujours faiblichonne
mais... les 40 autres vont bien! haha!

Ce soir tentative de capture du frère ou soeur de indira et maritza devant la bouche d’égout où j'avais trouvé les premiers... rien! et en pliant bagage, voici que passe à coté de la voiture un poil long roux et blanc... heu... on nous a lâché un élevage de norvégiens? celui ci est rentré très vite dans ma résidence, je n'ai pas pu suivre. lala!

10 mars

Adoption de Malice! merci à ses adoptants! longue et belle vie petite isabelle

Merci à Roland et Vanessa d'avoir fait le plein de litière! et un nouveau téléphone fixe qui j'espère me fera faire des économies

veto:

- Indira pas vaccinée car fatiguée, un peu pale. Maritza et krishka primo vaccinés


- nuage d'été a encore une infection du fond de la machoire et une gingivite. Son coryza avance. injection d'antibiotique retard et de cortisone retard


- falbala: points enlevés, nouvelle radio des poumons... un doute. la seule manière de savoir serait de faire un scanner... je pense qu'il ne faut pas la relâcher car la fin n'est pas loin, cette foi c’était un ganglion touché par le cancer, ça peut aller très vite... le scanner peut-être si elle ne va pas bien, pour confirmation.

- Casper: la température est revenue mais il mange un peu. l’échographie montre que le ganglion est toujours là mais n'a pas grossi... et pas de liquide fatal. Aline et Joel ont donc décidé de le sortir de sa cage. On espère bien sur se tromper... mais Casper a un lymphome ou la PIF. Si les enfants en souffrent, je le reprendrai.

Toujours aucune nouvelle du petit bout égaré devant chez moi...

Toujours pas notre siamois de catala, j'ai pourtant planté 1h30 sans bouger avec mon parc. Bon c'est peu, mais j'avais oublié les biscuits donc mon estomac criait famine... et les chats à la maison aussi, haha!

Nouvelles de galway, tout va bien mais il est déjà sur la terrasse... rappel à l'ordre!

Des nouvelles d'ehrin qui progresse lentement mais surement, d'oksana craintive mais très caline...

reçu le parrainage de plume d'argent pour mars, avril et mai. Merci clelia! calin à chantilly et ruby

reçu parrainage de Sahondra de mars à octobre inclus. merci marie! avait-on mis le lien de son site et forum sur notre site et forum?

je demande à marie si je suis une hoardeuse, haha! elle ne me repond pas vraiment. héhé! definition: personne qui accumule trop d'animaux chez elle, ne reconnait pas qu'ils sont en detresse, refuse de les placer... j'en suis pas loin hein? pour verifier elle me demande si je donnerais sahondra si elle lui trouve une famille ou bien si je vais trouver plein de pretextes à refuser l'adoption. oui, marie, je ne donnerai pas sahondra à une famille avec enfants, qui ne sait pas sociabiliser, qui n'a pas d'autre chat parce qu'elle les aime, qui habite trop loin au cas où elle fuguerait, faut la nasser pour la rattrapper, etc, etc.... donc suis une hoardeuse... je crois que le terme n'est pas le bon hoardineuse, hoardingwoman... haha! tiens, demandez à Nelly et Delphine si c'est facile de donner un chat en accueil... elles sont toutes les deux en train de verser des larmes, l'une pour Nougat, l'autre pour Malice. Je vous en envoie d'autres les filles! à vous je donne n'importe lequel, suis donc pas hoardingwoman! héhé!

 

9 mars

Petit bilan du jour:
- 90 adoptés depuis un an (presque) et demi!

- 46 chats sterilisés et relachés sachant que quelques uns ont été ensuite tatoués officiellement pour etre placés: roxane, oxford, pepita, nai nai, aoden, babou

- Il reste 36 chats chez moi + les 5 miens + les deux de claudie hospitalisée (shangar et garou), Frankie chez Nelly, malice, samantha et chamallow chez Delphine = 40 chats à adopter!

la boutique reprend son activité aussitot installée ! merci Brigitte,merci Delphine!

Les adoptés du jour: le beau Nougat et le husky Gimli. On vous souhaite plein de bonheur et merci à vos adoptants.

Nouvelles de Babette et Cendrillon par Alexandra qui est venue me ramener le panier prêté, merci Alexandra. Cendrillon est encore craintive. Elle ne se laisse attraper que sous les meubles ou quand on sert à manger. Babette sans soucis.

Nouvelles de Casper par Gwenaelle: la température est tombée mais il est fatigué. Merci d'avoir ramené la nasse gwenaelle.

j'ai relaché H46 devant chez moi. Il est aussitot retourné chez Rachel. je m’inquiétais de ne pas le voir uriner mais j'ai fini par trouver son urine... après. la belle serviette éponge de Rachel que je lui avais mis pour qu'il retrouve une odeur connue... imbibée. j'avais bien senti l'odeur mais ne la voyais pas mouillée... ce chat n'aime pas la litière! haha! Il faudra le recapturé dans 2 mois pour enlever le cerclage.

et vous savez quoi? il n'y a plus qu'un seul chat dans ma cuisine! Oxford! ça fait drôle.... very happy comme dirait che... mais de la place pour aller capturer, j'ai 2 cages expo (solides) pour y mettre des sauvages en convalescence. héhé! passons enfin aux choses sérieuses!

 

A Auzielle: Felindra et Blanchette... vraiment, les matous non castrés sont rentrés chez eux, toutes les femelles sont pleines! grrr! et je ne sais pas où sont ces femelles car celles que je connais ont été stérilisées. ça sera la surprise...

A Catala, rien de neuf... sauf qu'en quittant Catala j'ai revu notre siamois disparu. j’étais super contente mais il est au bord d'une route dangereuse. j'ai essayé de le suivre pour voir où il s'est installé, perdu de vue à moment donné... je vais le retrouver carpette sous peu, pfff! Impossible d'installer de la nourriture en bord de route comme ça, je vais accélérer sa mort.
Ingalls: encore ce chat noir qui ne ressemble pas à nos chats noirs stérilisés, faut que je m'y mette sérieusement.

le chat abandonné devant la résidence: pour l'instant les affichettes ne donnent rien. un indice: Narou, la chatte de mon voisin est venue remettre des croquettes dehors avec moi, m'a suivie jusque devant la résidence et elle est allée se placer devant la bouche d’égout où se cachait Maritza quand je l'ai trouvée, elle a regardé dedans et reniflé. j'ai donc mis des croquettes devant la bouche d’égout. Je ne sais pas depuis quand ils sont là ou s'ils ont été en souffrance avant, ils sont maigres, Indira a beaucoup de mal à se remettre après la stérilisation... pfff!

Ici, ça va. plume d'argent fait d'enormes progrès et nous en sommes au 3ème jour d'antihistaminique sans devoir la mettre en cage et toujours avec des calins, ça n'a pas l'air de la traumatiser.... et en plus, ça a l'air de marcher, je ne la vois plus s'arracher les poils.


demain visite pour Malice, peut-être une piste pour Frankie... croisez les pattes

8 mars

veto:
- Casper : toujours 39°6, nouvelle injection de cortisone.

- koshka... est un male, haha! je la regardais en me disant, t'as le gabarit d'un matou, maigre certes mais grand... j'ai regardé à plusieurs fois... il aimait pas, donc toujours très vite. c'est un male déjà castré. il s'appelle désormais Krishka. son oeil, c'est une griffure qui a fait une adhérence. ça restera comme ça, pas très esthetique mais la vision est bonne. tatoué. ce n'est donc pas la maman des petites dernières. Le chat qui est encore dehors? je ne crois pas que sa taille soit celle d'une chatte adulte. J'ai mis des affichettes dans les boites aux lettres ce soir pour essayer de le reperer: ma résidence et le lotissement voisin.

- maritza stérilisée, tatouée, testée felv négative.

Poupishka était tout simplement au grenier. Monté, grâce à la voiture garée en dessous, il ne pouvait plus descendre une fois celle ci partie... et il n'a pas eu l'idée de répondre aux appels. il s'est mis à miauler seulement ce matin. Super famille qui s'est démenée: affiches prêtes, appels, voisins prévenus... tu as de la chance poupishka!

On me réclame de toute part les reçus fiscaux... alors j'ai zappé ma sieste et je me suis lancée. ils étaient prêts sauf que faut les imprimer, les mettre sous enveloppe, mettre l'adresse sur enveloppe, timbrer... 101 fois! j'ai pas fini mais ça vient! vous me faites faire des journées de ... là j'en suis à ma 16ème heure, alors que les déclarations d’impôt ne sont pas prêtes d'arriver, vous exagérez... vous oubliez mes vacances, héhé!

A part ça, je ne sais plus... progrès de farine qui monte maintenant sur le canapé et vient se coller à moi en roucoulant, de yentl qui est monté sur mes genoux... les deux mains à la fois lui font encore peur quand elle les voit arriver (de dos ça passe, haha!), de plume d'argent qui elle aussi met ses 2 pattes sur mes genoux... je vais peut-etre enfin pourvoir la soigner correctement sans la mettre en cage. ceci dit, si je l'embete avec des medicaments, elle risque de regresser. on verra bien, antihistaminique commencé hier soir.

Falbala se cache toujours dans sa cage mais elle ose me regarder passer et repasser sans se reculer. Elle mange bien, il faudra décider pour elle, si on lui laisse passer l'été dehors, encore un avant que... au risque de ne plus la voir sortir de la haie un jour.

En haut, shangar s'est laissé caresser un moment plus long que d'habitude alors qu'il est coincé dans l'arbre à chat et que faribole est caressé en même temps, juste à coté...

Chez Delphine Samantha avance peu à peu et... plutot pas mal. Chamallow est de mieux en mieux, mange comme un ogre, reclame à sortir, il saute sur les hauteurs, il est à l'adoption!!!

Gimli part demain soir.

H46 normalement aussi car il mange bien. je vais quand même attendre de voir s'il va bien à la litière... et verifier que la veto a bien noté le choc à la tempe. l'oeil semble enflé ou deformé, ainsi que le nez. On dirait un rugbyman après un bon match.

et je note, au moment où je vous parle que muguet se leche et se leche, et s'arrache les poils... grrr! c'est reparti! c'est quand que tout va bien? jolie expression, haha!

Felindra va bien...

7 mars

Je vous avoue que je suis un peu traumatisée par la série noire. casper a bien un ganglion intestinal, ça rappelle farfadet, thorgan, madisson, etc. il a toujours de la fièvre et ne mange pas. Il reste hospitalisé. Courage à sa famille d'accueil.

H46 castré et cerclé! oui, ce n'etait pas un coryza! un accident de voiture, machoire cassée. la veto lui a mis un cerclage qu'on devra enlever dans 2 mois environ. je le relache dès que je vois qu'il mange sans soucis.

Indira stérilisée, tatouée, estimée à 10 mois, un peu riquiqui maigrichonne mais testée felv negative. Comme elle était en chaleur l'opé est un peu plus "douloureuse"
demain sa mère et sa soeur. Et le "frère" toujours absent à l'appel. je me demande si je ne lacherai pas la maman pour voir si elle ne le ramene pas. j'avais fait ça avec Amandine pour retrouver mazarine, mais elle était tout bébé donc sur que la maman allait chercher. je ne sais pas, on peut toujours essayer dans la mesure où elle sera sterilisée et tatouée, si elle se perd, c'est moins grave que de laisser une jeune femelle ou male d'ailleurs non sterilisé, à la merci de tous les dangers, egaré, en cette periode de rut.

colis de Anna reçu! merci Anna! un dodo agreable, plein de bonnes choses, je teste demain sur ta filleule

Diane qui parrainait sur un an chakira, reporte son parrainage sur Mazarine! ah, petit bout de mazarine! perdue dans les fourrés d'une aire d'autoroute.... ça va lui porter bonheur Diane, merci!!! et Diane souhaite parrainer également Koshka. j'ai changé son nom, doushka rappelle finalement un mauvais souvenir.

Ce soir, appel de l'adoptante de Poupishka. il est sorti faire une petite balade avec le soleil et les chats en "rut" et n'était pas rentré comme d'habitude. j'ai rassuré car ça en faisait que 2 heures mais n'ayant pas reçu de etxto depuis, je suppose qu'il n'est toujours pas rentré! zut de zut! Annie fera tout pour le chercher, je le sais, elle avait dejà les affiches pretes, son mari tournait en voiture, les voisins prévenus... allez chouchou, rentres à la maison!

on va finir par les bonnes nouvelles:
- gimli reservé par le jeune couple passé hier soir. j'attend qu'ils me donnent la date de depart

- roxane adoptée! Elle a d'abord été étonnée de voir 3 bambins entrer dans la pièce puis s'est mise à aller vers eux leur lécher les mains. La dame la ramènera pour enlever la plaque si besoin dans 3 semaines. longue et heureuse vie ma belle! attachante cette chatte.

ça n'a pas fonctionné pour Felindra parce que déjà apeurée par ma maison, elle a pris peur dans les bras de la dame, a fini dans l'enclos, sautant aux 4 coins pour s’évader... Ce soir, elle est retournée à Auzielle. on a fait un gros calin, elle est restée manger sa portion de gâterie avant de repartir, toujours dans la même direction. Bonne chance ma belle! Je sais qu'elle est bien à Auzielle mais une vraie vie de chat domestique serait mieux.
j'ai oublié de vous dire que j'avais eu des nouvelles de Aïsha, adorable, câline, un peu boulimique, mangeuse d'hibiscus, haha!

appel de Vanessa pour un chat maltraité, j'ai renvoyé vers la fondation lamart.

je dois oublier des choses... ah ben oui, rendez vous pour malice et pour nougat bientôt.

 

6 mars

la journée a commencé par un appel sympa... une dame reconnaissait en Casper son chat perdu depuis 1 mois, lui aussi nommé Casper... lui aussi non castré... elle le croyait écrasé et découvrait avec horreur que des associations volaient des chats! non madame, on s'occupe des chats abandonnés ou sauvages à stériliser mais en effet, si votre chat n'est pas identifié (ce qui est bien sur la cas), c'est un chat errant susceptible d’être mis en fourrière, ramassé par une asso, etc. mais en fin, dit-elle, un chat rentre chz lui et vous l’empêchez de rentrer chez lui... dialogue de sourd quoi... je ne l'ai pas castré parce que il doit connaitre le bonheur de la sexualité... ce à quoi j'ai répondu: et le bonheur pour lui d’attraper la leucose comme notre casper, de se faire écraser, pour vous de le pleurer et pour nous de nous coltiner ses enfants tout l'été dans nos maisons et ce jusqu'à Noël. Evidemment, surprise par le discours je n'ai pas été aussi claire... j'ai tout dit dans le désordre.

Bref, en plus c’était pas le jour puisque Casper ne va pas bien. Il est hospitalisé. Température, perte d’appétit... on attend les résultats des examens.

Visite adoption : un jeune couple qui va réfléchir mais qui a bien craqué sur Felindra (décidément elle a tout à coup du succès), Roxane et Gimli. Demain visite pour les mêmes.

Toujours aucune trace du dernier grand chaton abandonné devant ma résidence...

Boutique en ligne, allez voir!

On devrait faire un vide grenier le 1er avril à Villeneuve Tolosane. Mettez de coté tout ce que vous pouvez donner et allez le dire à louloue et doushka sur le forum ou à moi par mail.

 

5 mars

Filou n'ira chez le veto que mercredi. il prend son antibio dans la patée et mange de la patée, j'espère que ça ira.
Des nouvelles de cendrillon et babette sur le forum... de nougatine renommée lougatine par les enfants, histoire très mignonne, allez voir. chakira a un début un peu penible mais c'est normal. patience, amour...

La boutique est enfin à nouveau en ligne! allez achetez nos belles fabrications maison... sylvie et delphine se sont donné du mal pour faire rentrer des sous.

Tatouage de la fausse charlotte enfin décrypté. elle s'appelle Sybelle, je pense que les proprios ont déménagé mais on va vérifier. elle est toute jeune, née en 2010

Felindra est à la maison pour rendez vous adoption. Elle est très intimidée en cage dans la grande pièce.
ce qui m'inquiète c'est que j'ai entendu une femelle se faire prendre très près de l'ilot... il y en a encore une par là... zut de zut! et absence de grisou et autres mâles. blanchette était seule et etonnée de l'être, regardait dans tous les sens, une patte en l'air d'ailleurs... ça m'a rappelé les lendemains de capture par la fourrière, hum! bon, je dois me faire des idées...
et je n'ai pas revu le petit de ma residence, flutte! ça me fait mal au coeur. celles qui sont là sont super contentes d'etre là. elles ont du galerer un peu. la maman joue comme une folle.

 

4 mars

Nougatine adoptée! La dame prend la belle comme elle est, enervée d'etre enfermée, un peu agressive du coup... longue et belle vie jolie siamoise

La blague du jour: charlotte n'est pas charlotte! haha! je vous reprend l'histoire depuis le debut.

Les grands oncles décèdent, leur chatte charlotte trop habituée à être libre n'a pas supporté ma maison, elle est donc revenue vivre chez elle, nourrie chaque jour... avec grisou et le roux... un jour, la famille qui a adopté Anoï et habite à coté de chez charlotte me dit: une isabelle veut s'installer chez nous, je leur donne le tatouage de charlotte, une photo: oui, c'est elle. quelques temps plus tard, elle s'installe vraiment donc ils demandent à l'adopter. bien sur, quel bonheur pour charlotte. Aujourd'hui je reçois de jolies photos de Anoï et Charlotte... heu... mais ce n'est pas Charlotte! elle lui ressemble un peu mais ce n'est pas elle. je redemande à ce qu'ils lisent le tatouage mais la lecture semble difficile. je leur conseille donc lecture chez veto ou chez moi. Il faut juste espérer qu'avec son tatouage, elle ait été stérilisée et que si sa famille est retrouvée ce soit une bonne famille. Ils doivent être très déçus car ils s'y sont attaché. Peut-être restera-t-elle chez vous malgré tout...

on a l'habitude des gens qui déménagent sans signaler leur nouvelle adresse au fichier félin ou qui laissent leur chat en déménageant... et la vraie Charlotte est du coup, à nouveau à l'adoption! pas facile! elle est belle et gentille mais elle aura du mal à se laisser enfermer un mois pour adaptation à une nouvelle maison. qui aime un chat qui miaule devant la porte?

Et Anoï, vous verrez les photos sur le forum, il est superbe!

Filou capturé par Rachel dans son salon! bravo Rachel! c'est un chat noir sauvage que rachel nourrit chez elle et que je n'ai pas eu le temps de capturer chez moi (voisine). après une absence d'une semaine à courir les minettes, il est rentré epuisé dans le salon de Rachel. Il a un coryza: yeux infectés et il bave... enfin j'espère que ce n'est pas de l'anti-limace. veto dès que possible. je l'ai passé du panier de transport à une cage expo pour qu'il soit mieux et lui commencer un antibio au cas où veto n'aurait pas le temps demain...

des nouvelles de charly, qui ne declare toujours pas "sa PIF", il va très bien, on se met à rever...

Je n'ai pas revu le petit dernier des abandonnés devant chez moi, n'a pas touché aux croquettes... je vais afficher je pense afin qu'on me le signale. le pauvre sans sa famille sous la pluie et le vent qui siffle... et tous les matous en rut qui sont pas super sympas entre eux en ce moment... surtout avec les femelles... mais je ne connais pas son sexe.

3 mars

appel de la clinique. L’état de Yeliz s'est aggravé. A 14h elle a été endormie. Elle dort à coté de Oeil de l'Ocean et de Azulhi dans mon jardin et rejoint tous nos anges et d'autres encore. Dors en paix mon petit cœur et veilles sur tes amies Norres et Sahondra.

Merci à Roland et Vanessa d'avoir fait le plein litière, d'avoir essayé de réparer mon téléphone fixe et d'avoir porté du gourmet pour nos petits malades

Adoption de Galway. longue et heureuse vie beau loulou sorti du grand froid. Merci à son adoptant et à Delphine qui est venu faire le contrat afin de me soutenir dans ma peine. ça fait du bien de se sentir entouré.

Delphine n'est pas repartie les mains vides: Chamallow notre vieux chat peut enfin étirer ses pattes et il a eu du poulet ce soir... je pense que ça a du lui plaire. Et Samantha notre beauté difficile... câline mais difficile... va peut-être enfin avoir toute l'attention nécessaire pour progresser.
Chez elle, chakira a été adoptée en debut d'après midi. Très craintive, on attend les premières nouvelles avec impatience.

Chez Nelly, Camelia a été adoptée.

Des nouvelles de Casper: il a de la temperature... et quand on a la leucose, on s'inquiète.

Une demande pour speedy, je rappelle demain. une demande pour adoption, rdv mardi.

Don de 20 sacs de litière et de gourmet, merci à Roland et Vanessa!
Don de 68 euros d'une dame agée que soutient Delphine dans la vie quotidienne, merci Denise!

je continue à chercher le 4ème abandonné devant l'asso... pas vu ce soir.

 

2 mars

Rendez vous pour galway demain, rendez vous pour gimli mercredi, rendez vous pour chakira demain, nougat peut etre aussi. une dame pour wayana que je dois rappeler... une demande pour chamallow, réponse dans quelques jours...

Veto:
- Yeliz empire, enfin en apparence en tout cas. J'ai donc commencé à parler de l'endormir. Avant decision, on reteste la créatinine demain. Dur mais je ne veux pas qu'elle souffre, tout ça pour prolonger sa vie d'un mois ou deux.

- shangar et zazie ont eu leur rappel leucose. ça y est tout le monde a son vaccin leucose! ouf! Zazie semble être guérie de son otite mais on n'a pas anesthésié pour vérifier, je la surveille, voir si elle se gratte. En fait elle est assez facile à capturer. je met la nasse au niveau de son dodo préféré: sur la petite bibliothèque et je la poursuis un peu, elle monte se cacher dans la nasse. Shangar m'a un peu fait courir mais a vite compris que pour être tranquille fallait entrer dedans... finalement, je crois que c'est la méthode la plus simple pour tous les chats sauvageons.

Appel pour chat perdu pas très loin de chez ingalls. c'est un chat roux à poil long, si vous le voyez, merci de m'appeler. Il est craintif, n'était pas chez lui, a réussi à casser le panier de transport qui le menait à la castration. Il est blessé à une patte. et son adresse d'origine c'est la rue beziat près de l'avenue st exupery, si on ne le trouve pas rapidement, il tentera d'y retourner. la dame a mis des affiches partout dans les boites aux lettres, appelé mairies, vetos, asso... et elle arpente le coin. bravo!

Ce soir, après nourrissage, j'ai un peu tourné pour lui mais surtout pour la maman de nos chatonnes abandonnées devant ma residence. et en rentrant, je la vois à coté de mon jardin! ahhh! j'ouvre un sachet de gourmet pour la faire venir, affamée... et j'entend un petit miou dans la haie. sur le coup, j'ai cru voir 2 chatons mais dans le noir... ensuite je n'en ai plus vu qu'un seul, portrait craché d'une des deux petites déjà à la maison. La maman a vite été en panier, le petit n'a pas voulu, malgré le thon, le parc... j'ai donc installé abri et gamelles dans mon jardin et on verra demain. Je me suis dit: mon dieu! combien? et depuis quand sont-ils là? en hiver, je ne vais pas au jardin, ils sont maigres donc peut-être là depuis un moment. Je ne met jamais de gamelle dehors mais des voisins en mettent donc oui, peut-etre qu'ils peinent depuis un moment à coté de moi sans que je ne m'en aperçoive, ni rachel...

A Auzielle, nos habitués, H45, felindra qui est monté dans la voiture faire un calin, et le papa de norman que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Ingalls, personne, je crois que quand le resto est ouvert (4 jours par semaine), ils se cachent, trop de voitures et de bruits. A catala, un chat que je connaissais pas mais sinon l'ilot est plutôt stable. 1 mâle à castrer... et Nicole m'attend pour en castrer un au fond de la rue. J'arrive dès que je peux!

comme vous le verrez sur le forum, gluck a été retrouvé. perdu depuis 5 mois... grace aux affiches renouvelées. ce n'est pas un de nos chats mais nous avons soutenu comme nous le pouvions sa proprietaire. Elle souhaite replacer ses 2 autres chats qu'elle croit être la cause de la fugue de Gluck, je lui conseille bien sur de faire l'adaptation, il est très difficile de placer des chats d'un age certain, de couleur basique, et craintifs. Nous en savons quelque chose!

Et les chats du hasard... 55 environ qui attendent des adoptants ou des familles d'accueil et des parrains...

Un mot ce soir pour ma Yeliz bien sur... mais surtout pour Marie-Pierre, Laetitia et Claudie qui ont des soucis de santé. Nous pensons bien à vous et à vos familles. Vos filleuls ou bébés vous font un gros calin de reconfort!

Gwenaelle prend en charge l'organisation des 2 vide greniers de l'année, joignez vous à elle, car c'est tout un traffic! merci gwen!

 

1er mars 2012

Falbala opérée de sa tumeur. Elle s'est installée sur un ganglion donc forte chance que ça progresse en metastases assez vite... on ne sait jamais mais, on suppose... la question est de savoir s'il est raisonnable de la relacher, raisonnable de la garder... quel casse tete!

Yeliz est dans un etat stationnaire, sous perfusion jusqu'à lundi et sera recontrolée à ce moment là. toutes mes pensées vont vers toi ma belle... et celles de tes inseparables copines Norres et Sahondra.

Don de 100 euros, merci Magui! les nourrisseuses se ruinent pour leurs chats sauvages, merci de les soutenir par vos parrainages de chats des ilots, un post special sur le forum à ce sujet.

Merci à Delphine qui reçoit les appels après avoir passé les annonces. c'est épuisant, je le sais... merci beaucoup! et peut-être des resultats pour chamallow, gimli, chakira, nougat, galway.

J'ai fait le tour de mes voisins pour savoir si les chattes reccueillies hier etaient à quelqu'un. Non! et la chatte bleue poil mi-long? non plus! zut, c'était bien la maman des petites... et elle n'est plus là! j'ai tourné, appelé, secoué des croquettes, rien! elle cherche sans doute à rentrer chez elle. la pauvre si c'est loin... je n'ai pas vraiment le temps de placer des affiches mais je n'aime pas laisser une maman en difficulté en ayant ses filles sous les yeux. ayez le courage de frapper à ma porte, c'est degueulasse de laisser des chats en vrac comme ça devant une asso... gavroche et garfield étaient au moins en panier, j'ai vite compris quoi et combien. là... comment voulez vous?! je ne vais pas vous gronder si vous frappez à ma porte, je vais sans doute essayer de trouver une solution autre que l'abandon mais s'il le faut je recupère... si vous me lisez, dites moi au moins si je dois la chercher vers le nord, le sud, l'est, l'ouest... pitié pour elle et pour les chatons qu'elle mettra au monde dans la rue...de futurs chats sauvages!

Appel de la mairie de st orens pour avoir des précisions sur notre demande de subvention. ils séparent toujours les chats qu'on relâche des autres, ne veulent pas participer au "refuge". j'ai alors expliqué que j'etais au complet, que donc sans local et sans aide financière, les chats seraient tous sterilisés et relachés... les habitants n'aimeront pas... moi non plus certes, mais les gens qui nous appellent, c'est 9 fois sur 10 pour qu'on sorte les chats de chez eux, pas pour qu'on les stérilise. Bref, je crois que la mairie n'a pas encore compris que peut-être je ne récupérerais pas les chatons déposés devant la mairie... très embêtant de trouver une solution. Ils faisaient comment avant les chats du hasard ? je préfère ne pas savoir.

Ce soir, j'ai relaché H45, adorable rouquinou... good luck!

Je voulais capturer un des chats qui tourne autour d'une isabelle non stérilisée à coté de chez moi, je vous en parlais hier... ils étaient tous là à 19h, à 21h, plus personne. je crois que j'ai loupé le coche, la minette doit être pleine, plus de chaleurs. si vous aviez vu son état? et celui des mâles, éborgnés, balafrés... comment peut-on supporter de voir son chat dans cet état? ceci dit, ce sont peut-être des chats sauvages, je n'ai pas essayé d'approcher encore: un roux, un red point, un blanc et noir déjà repéré l'an dernier à la même époque... et le filou que nourrit Rachel (noir sauvage).
et reste encore le chat des hauts de gam, des mâles à catala, les chattes de la rue peyrusse (fée et falcao)... etc. toujours pas d'ames captureuses? non, je demande plus. par contre j'ai une JF qui m' appelé pour benevolat, on va voir ce qui l’intéresse... je serais étonnée de trouver une captureuse, haha!