Gatun

23 mai 2018 : récupéré un chat qui erre depuis au moins septembre 2017 impasse de la forge à St Orens. C’est un chat que j’ai croisé un soir, sur lequel je me suis arrêtée parce que maigre et âgé mais qui, tatoué, collier, s’est vite rendu sur le rebord d’une fenêtre éclairée. J’ai pensé qu’il habitait là et n’ai pas vérifié si le tatouage correspondait au lieu…

 

Il s’appelle Gatun, il a 17 ans, sa propriétaire habite Paris, elle n’avait pas de ses nouvelles depuis 14 ans ! Elle l’avait confié à un ami dans une maison de retraite à 50 km de Toulouse, parce qu’il était agressif avec son autre chat et il avait disparu au bout d’un an. Le collier montre qu’il a été « adopté » sans que les gens ne s’inquiètent du tatouage. On s’étonne de ne pas retrouver nos chats identifiés… Il leur arrive malheur certes, mais parfois ils sont juste chez quelqu’un qui se fiche de savoir que quelqu’un le cherche, que c’est illégal…

 

Très maigre, coryza. Au bout de 2 jours il décompense une insuffisance cardiaque, arrivé in extremis chez le vétérinaire pour ponction du liquide thoracique, hospitalisation, bilan….

Bilan normal mais T4 pas fait. Rdv prit pour T4 s’il ne rechute pas niveau coeur.

Sa propriétaire finance mais ne peut pas le récupérer sauf si pas d’autre solution. Elle a d’autres chats, travaille dans le social de 7h à 20h, ne peut avoir une pièce pour lui au cas où ça se passerait mal… Et puis il y a le trajet qu’il pourrait ne pas supporter. On cherche une FA ou adoptant !!!!

septembre: il decline, on n’a pas reussi à stabiliser sa thyroide

15 septembre: son coeur s’est arrété, n’a même pas eu besoin d’aide. le jour même il reclamait un morceau de steack… jolie fin. bon voyage gentil Gatun

En attendant, vous pouvez nous aider en parrainant Gatun