Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Cheyenne #17066
    Dubuis Sarah
    Participant

    Et voici le Prince pendant la séance ménage du mardi ! :cheer:

    cheyenne.jpg

    en réponse à : Dinah , Dewey ( Adoptés ) et maman H 72 relâchée #17013
    Dubuis Sarah
    Participant

    Et crotte !

    J’aurai pris avec grand plaisir Dewey mais vu que j’ai déjà un chat… Ce n’est pas possible.

    Le mieux serait de lui trouver une famille qui n’a pas encore de chat, et vu qu’apparament beaucoup de personnes se sont proposés pour l’adopter…

    en réponse à : 3 chatons sur l’Union #16931
    Dubuis Sarah
    Participant

    Je ne les connais pas plus que ça, donc je ne sais pas trop… J’hésite à aller les voir pour leur demander et avoir des nouvelles, car on a juste entendu qu’elle était chez eux et qu’ils ont l’air de lui donner à manger, qu’elle est chaud etc.
    Ou au moins pour avoir confirmation que c’est bien eux qui l’ont, car c’est vrai que depuis septembre, aucune trace de la chatte à part ceci. C’est un peu le mystère.

    en réponse à : 3 chatons sur l’Union #16896
    Dubuis Sarah
    Participant

    Bonjour à tous !
    Me revoilà après trois mois sans nouvelles…
    La situation a mis du temps à se décanter, on se serait cru dans un film.
    En fait, la semaine d’après on a croisé les voisins au supermarché… On a réglé nos comptes et on leur a dit ce qu’on pensait, je crois qu’ils ont « un pete au casque » comme on dit vu leur discours, ils nous ont tout de même assuré qu’ils donnaient a manger aux chats et qu’ils avaient un accès à la maison via une chatière, et qu’ils ne comprenaient pas pourquoi Lila (c’était la chatte) avait eu des petits car un mois avant le véto avait dit qu’elle n’attendait pas de petits (alors que par hasard je l’avais pris en photo, et elle était énorme,ça se voyait qu’elle attendait des petits) et qu’il devait soit disant la stérilisé fin aout, puis après fin septembre, enfin bref un discours qui paraissait pas très cohérent… Et comme par hasard aussi, ça venait de se décider.
    La voisine m’a fait bien rire, car elle a demandé a récupéré les chatons, mais je lui ai dis que c’était réglé et que c’était pas une semaine après qu’il fallait s’en soucier. Mais je n’ai pas dis qu’ils avaient été euthanasié car par peur, je ne sais pas de quoi ils sont capables.

    Bref, au bilan, Lila qui avait fait les petits a apparament été recueillie par mes autres voisins vu ce que j’ai entendu à travers le jardin (jardin limitrophe collé). Et des deux petits qu’elle avait fait au printemps, la femelle a été donné, et il reste le petit mâle, qui vient me rendre visite. Il est beau, il est nourri car il ne réclame plus à manger, par contre il n’est pas castré (pour eux, solution de facilité ils n’auront plus de soucis avec des petits). Il ne demande plus qu’à jouer et avoir de l’affection, ce qu’on fait vu que les voisins ne se sentent pas concernés sur le fait de s’occuper d’un chat, pour eux cela se résume à leur donner à manger.

    en réponse à : 3 chatons sur l’Union #15567
    Dubuis Sarah
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis la fameuse demoiselle qui a récupéré les trois chatons de la chatte de mon voisin…
    On aura tout essayer, ils sont nés dans la nuit de lundi a mardi, car je les ais trouvés mardi apres midi, donc j’ai été directemet chez le vétérinaire qui s’occupe de mon chat, pour acheter du lait (d’ailleurs, j’ai la boîte entière du coup, vu que je m’en suis servis qu’une journée, donc si l’association a besoin, je passerai donner la boîte), et pour qu’il m’explique les bases pour s’en occuper (pour les besoins, la préparation des biberons, qu’il fallait qu’il reste au chaud etc). Je travaille en grande distribution j’ai donc des horaires qui ressemblent à n’importe quoi, et je suis seule chez moi, j’avais personne d’autre pour m’aider.
    Pour les chatons, la seule nuit que je les ais eus, ils réclamaient très fréquemment à manger, ils s’endormaient bien, je les massais bien, il faisaient bien leurs besoins, mais se réveillaient toutes les 1H pour miauler et réclamer leur mere je pense.. Surtout un, que j’arrivais à calmer que quand je l’avais sur moi, et qu’ils prenaient ma main pour une tétine… Après avoir contacté bcp d’associations le mercredi matin, et je n’ai eu que des réponses négatives dans le sens où la période est très mauvaise, la période où bcp de personnes sont irresponsables et abandonnent leurs animaux, ou des personnes ont le même épisode que moi.. Donc plus de places pour trois chatons, encore moins pour des chatons de même pas deux jours qu’il faut biberonner. C’est pour cela qu’on s’est rendu aux urgences vétérinaires du côté des minimes l’après midi (vu qu’on était le 15 aout) pour le vétérinaire les euthanasie, et qu’on puisse les laisser partir en paix. Entre des voisins qui  » s’en foutent royalement  » (selon leurs paroles), c’était hors de question de leur laisser les chatons, ils les auraient laisser mourir et nous dans l’inpossibilité de s’en occuper, c’était la meilleure solution, ils ne souffriront plus.

    Il reste donc la maman, que je m’occupe, et les deux chatons de trois mois, je les nourris (car apparemment ils ne sont pas nourris chez eux) et je leur ai fais un abris. Ma mere doit rentrer samedi, et dimanche elle doit aller voir les voisins pour une discussion musclée on va dire. De toute façon, il faut stériliser la chatte et lui apporter tous les autres soins, car je pense qu’à ce stade là, elle n’a jamais vu un vétérinaire de sa vie ! Donc direction le vétérinaire la semaine prochaine pour voir tout ça, car on sait très bien qu’ils ne feront rien malgré une « discussion », mais on veut leur dire le fond de notre pensée, et ce qu’on va faire. Pour pas qu’ils nous disent  » qu’ils n’étaient pas au courant « . Et les chatons, ça va être pareil… Enfin bon, situation délicate, quand des voisins n’aident pas.
    Je voulais vous demandez, que peut-on leur dire dimanche par rapport aux lois etc ? Je vais essayer de regarder tout ça dans l’onglet du site, mais j’aimerai avoir votre avis d’expert ! De toute façon, on pense porter plainte…

    Merci d’avance ! (Désolé de mon petit roman, mais ça fait du bien de tout dire & de voir des personnes qui sont là !)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)