15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 213)
  • Auteur
    capel
    Participant

il faut les separer. la chatte ne doit pas le voir avant qu’elle en ait « envie ». une pièce pour lui.

bonne chance loulou!

et bravo à vous d’avoir touché cette personne

Maréchal
    Participant

et surtout ne pas laisser la chatte sortir en attendant de savoir si elle accepte un petit nouveau
    ( suis sur qu’Aoden ne serait pas rentré tant il avait peur de Loukoum … ça va mieux maintenant il faut quelques jours )
    tenez nous au courant 🙂

sandrine
    Participant

j’ai envoyé les consignes à ma collègue, j’espère que ça se passera bien :cheer:

sandrine
    Participant

Bonnes nouvelles, le minou chartreux récupéré jeudi est arrivé dans sa nouvelle maison. Quelques feulements de la part de la minette propriétaire, et surprise elle qui disparait lorsqu’il y a des enfants et autres animaux ne s’est pas enfuie, ils dorment dans le même lit, pas à côté mais c’est déjà énorme. Il paraît qu’il est adorable, je suis super contente que ce matou de plus de 10 ans finisse ses jours au chaud et aimé. :cheer:

Maréchal
    Participant

mais c’est super !! quelle bonne nouvelle , youpi 🙂
    bravo et merci pour lui

capel
    Participant

🙂 😉

capel
    Participant

demandez avis à votre veto mais ej serais d’avis de lui fiche la paix à l’entrée de l’hiver. c’est un moment où même nous on a faim, besoin de mettre un peu de gras. mais oui, ne la laiseez pas grossir. donnez 60g en ce moment et en plein coeur de l’hiver, descendez à 50. si ça ne marche pas, au printemps, commencez un vrai regime au RD de hills, faites vous expliquer, il faut etre très precis sur le dosage.
    faut voir aussi quel doit etre son poids en fonction de son gabarit. elle devrait etre à 4 kg normalement, sauf si elle est très grande

sandrine
    Participant

En discutant ce soir avec zhom, nous avons la même impression que Zoé s’ennuie. Zhom se pose la question d’en prendre un autre…..j’y crois pas….alors qu ‘il refusait de prendre sa soeur, suis dégoutée…. d’ailleus avait vous des nouvelles de Melusine ? notre crainte c’est que si on en prend un autre ça n’aille pas avec la miss. Donc on se posait la question : si nous prenons en accueil un petit nouveau et qu’ils ne s’entendent pas y a t il une solution ? mon but c’est de ne pas rendre malheureux les 2 et nous, ça me fait peur de m’attacher et ensuite de le laisser 🙁

Maréchal
    Participant

mais bien sur qu’il y a des solutions … 😆
    vous pouvez prendre en accueil celui qui vous ( et a Christine qui les connait bien ) semble le plus adapté niveau caractère , ensuite si cela se passe mal nous le reprenons tout simplement 🙂
    l’accueil en vue d’adoption nous semble tout a fait normal
    question attachement vous partez du principe qu’il est en vacance chez vous , ça permet de ne pas trop s’attacher et de ne pas être déchiré si ça se passe mal

sandrine
    Participant

non pas encore reçu de chat à la maison, nous devons nous rendre chez ma cousine qui a un chat et que Zoé a rencontré au noel dernier et avec qui ça s’etait bien passé. Donc on attend de voir la prochaine rencontre et avec le chat de mes parents à noel.

Petit soucis, j’ai emmené Zoé samedi chez le véto pour son vaccin, l’enfer en voiture, elle miaulait et etait folle dans la caisse de transport, chez le véto un vrai asticot, intenable…. pour lui couper les griffes impossible au bout de la première patte elle commençait à montrer son mécontentement.

Bref il m’a conseillé pour des trajets we de mettre des phéromones dans la caisse et pour un déplacement d’une semaine peut être qlq chose de plus fort mais ça va la droguer pendant 12 h !!! pas génial. Côté phéromone il émet des doutes car il trouve Zoé anxieuse. J’essaierai bien sans caisse de transport mais j’adhère pas. Le retour a été équivalent à l’aller mais en plus j’ai eu le droit au pipi.

capel
    Participant

en fait c’est sa reaction quand un chat vient sur son territoire qu’il faut connaitre.

c’est la première fois qu’elle reagit mal au transport non?! donc je dirais qu’elle a senti que c’etaut pour aller chez le veto. suis pas sure bien sur. mais ils sentent nos emotions à un point… donc si vous etes anxieuse, elle sait que ça va pas etre sympa et reagit…
    vous la trouvez comment en dehors de chez le veto? elle mange bien? elle dort? elle joue? elle n’est pas agressive?
    shooter… bof. en plus ils le sont jamais vraiment au niveau psy, enfin pour avoir testé le calmivet, j’y reviens plus. les pheromones semblent marcher… chez moi, trop de chats et de stress, ça n’a aucun effet. les fleurs de bach semblent agir sur certains chats… si elle est anxieuse vraiment et de façon durable, faut voir le zylkene… mais on ne peut pas faire avaler des trucs sur du long terme à un chat, il est vite agacé et ferme sa machoire donc… les fleurs de bach peut-etre, 15 jours avant depart, tous les jours. je ne sais plus combien de gouttes il faut mettre dans l’eau (ou sous la langue).

sandrine
    Participant

Le seul animal qu’elle a rencontré chez elle, c’est un lapin, elle était super, elle lui faisait la belle devant sa cage ou alors courait autour ou passait la patte à travers la cage.

Côté véto non je suis pas anxieuse car avec Moustic ça se passait super bien, il était sage comme une image.

A la maison elle est cool, Melle est une princesse, lorsque je range ses jouets dans son carton, eh bien elle va les chercher toute seule.

Nous avons eu la grande surprise la semaine dernière qu’elle fasse toutes ses nuits, on a croisé les doigts mais ça n’a pas marché, mais du changement quand même, car elle vient à 4 h du mat mais là elle veut des câlins, mais elle ne sait pas s’allonger avec nous, j’essaie de la mettre contre moi mais elle veut pas rester. Elle ronronne et nous marche dessus, mais plus de griffes sur la tête de lit. Les câlins bras, un peu plus mais…… je trouve qu’elle change, elle se rapproche un peu plus. Du coup mon époux à peur que si on prend un 2ème, le rapprochement si petit soit il, disparaisse.

Je vais essayer les phéromones et ensuite les fleurs de bach, je préfère. J’ai lu aussi qu’il existait des harnais de transport ?? mais vu que c’est une nerveuse…

capel
    Participant

donc vous l’avez vu nerveuse dejà dans le transport?!

sandrine
    Participant

oui,cela avait été le cas lors du retour des vacances de noel et je me souviens aussi la 1ère fois de chez vous à Albi elle avait miaulé mais j’avais pensé que c’était la séparation qui était difficile

sandrine
    Participant

noel2012001.JPG

noel2012022.JPG

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 213)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.