- Ce sujet contient 212 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
24 février 2012 à 5h06 #8945capelParticipant
heu, j’ai oublié de mettre les smileys bien sur! rajoutez des 😆 😆 😆 😆 😆
25 février 2012 à 0h14 #9057capelParticipantpeut-etre plus jouer avec, qu’elle se defoule… comme un enfant quoi. et quand elle est bien excitée et mord, arretez.
25 février 2012 à 1h51 #9067MaréchalParticipantparfois il veulent de l’attention mais pas spécialement des calins donc oui je dirais jeu et bla bla
le pipolino ou la fameuse boite a chaussure de louloue :silly: semblent les occuper longtemps et seul , il faut aussi qu’ils aies une vie en dehors de nous , sinon le rapport devient fusionnel :whistle:
par contre j’ai remarqué que les craintifs ont du mal avec les émotions qu’ils resentent 😛 ( qui a dit que je psychotais ? B) )
chaque fois que Dawson me voyait arriver avec la gourmandise du soir il me grondait et parfois pour obtenir plus de calin hop un coup de pattepetite sécurité pour les sorties : apprenez lui a revenir , lorsqu’elle joue , qu’elle est bien occupée , appelez là avec une friandise , recommencez jusqu’a qu’elle comprenne que son nom = un retour récompensé , si elle devait s’échapper vous auriez plus facile a la ramener a la maison que de courir après elle 😆
25 février 2012 à 3h35 #9069capelParticipantexact!
25 février 2012 à 15h48 #9092sandrineParticipantok merci pour les infos, la boîte est déjà en place, son maître lui a fabriqué ce matin avec une petite ouverture, elle est ravie. J’irai acheter des friandises pour la prochaine fois si elle m’échappe.
Hier soir des amis sont venus, elle est royale !!! et que je fais la belle, que je me colle à eux..j’ai rarement vu un chat qui allait voir des etrangers sans aucune appréhension29 février 2012 à 13h42 #9356sandrineParticipantBon, nous sommes sortis avec Zoé hier après midi, il faisait beau c’était l’occasion de….pffff elle ecoute rien, ok c’est pas un chien :blink: . elle a fait le tour du propriétaire, et ensuite est partie directement chez le voisin avec qui ont s’entend bien et qui ont un chartreux, nous l’avions tout le temps en visuel, mais elle est tétue de chez tétue, rien au rappelle, son maître est resté dehors avec les croquettes rien rien rien elle s’en moquait royalement alors que les fois précédentes elle revenait. J’ai quand même réussie à la faire rentrer, après elle nous a piqué des crises dans toute la maison, elle sautait aux poignées des portes fenêtres, et grattait, ensuite elle s’est attaquée à la porte de la cuisine qui mène au garage. Son maître lui a expliqué entre 4 yeux que les sorties c’étaient occasionnelles et que si elle ne repondait pas elle ne sortirait plus. Du coup pour fermer les volets c’est la course, car ça c’est sur aucune sortie le soir. Je ne voulais pas lui acheter de collier lorsqu’elle sort car j’ai peur qu elle s’étrangle, mais bon je ne veux pas qu on me la prenne non plus vu qu’elle est sociable avec tout le monde, donc je pensais un collier avec notre nom adresse et n°de tel.
29 février 2012 à 19h50 #9446MaréchalParticipantles risque du collier sont sur le site …. 🙁 j’ai du zapper l’article … je remet en ligne dès que j’ai 5 minutes mais c’est peut être la semaine prochaine 🙁
s’étrangler ? normalement non , si tu prend un collier avec l’élastique de sécurité
Aoden est comme ça ( heureusement il ne se pend pas aux portes mais il miaule d’un ton de lamentation … intenable ) après quelques jours comme il voit qu’on ne cède pas il s’est calmé , il n’est pas sorti de l’hiver parce qu’il ne rentre pas quand j’appelleaprès créer un manque c’est peut être risqué aussi parce que du coup elle n’a qu’une envie : filer !!!
29 février 2012 à 20h24 #9455capelParticipantmoi j’essaierais le harnais tant qu(elle n’a pa repéré les lieux et qu’elle est fofolle… jeune quoi. le risque est en effet le vol, les poils longs disparaissent beaucoup. le harnais pour montrer les limites et jouer avec elle dans le jardin, qu’elle se defoule et voit que c’st sympa chez elle, sans forcement aller plus loin
je vous avais dit que c’etait la plus calme des deux?! :whistle:
5 mars 2012 à 18h01 #9748MaréchalParticipantsuper idée le harnais avec une laisse , j’y avais pas penser 😆
sinon l’article sur l’accident qu’a vécu Fortunée est en ligne : Un collier pour chat17 mars 2012 à 22h07 #10688sandrineParticipantJ’ai besoin de conseils, Zoé nous réveille depuis quelques jours à 4 h et 5 h 30. Dur dur le matin pour se lever. Je cherchais eventuellement les raisons mais j’en vois pas. Au niveau alimentaire elle a plus que prévu, cad 30g matin et soir, elle pèse 3 kl. Est ce dû à son jeune âge???? tous les soirs on joue avec elle au moins pendant 1 h, oui on lui lance la balle, la prend dans sa gueule et nous la ramène….
17 mars 2012 à 22h18 #10690capelParticipantniveai litière tout va bien?
mon uchisar a été assez penible jeune, il avait envi de sortir… je crois que zoé va etre de ce genre. c’est pas genial! ben oui, les chats gigotteur ont besoin de se defouler et ès que les beaux jours arrivent, ils veulent sortir
pas d’idée pour l’instant. :dry: les autres??
17 mars 2012 à 22h39 #10696sandrineParticipantmerci pour réponse si rapide, je m’en doutais….. mais son maître ne veut pas qu’elle sorte !!! moi non plus mais j’essaie de prendre sur moi et d’accepter qu’elle sorte
18 mars 2012 à 0h45 #10706capelParticipantmoi aussi j’aimerais qu’elle reste dedans, entre les dangers et le fait qu’on risque de la voler car gentille et belle…
un enclos!!! 🙂
19 mars 2012 à 3h39 #10723capelParticipantsi je me souviens bien, monsieur avait dit 1 non negociable 😆
tu as raison sylvie, ele s’ennuie. sandrine, allez voir les jeux inventés par vanessa sur les posts de fox je crois: des pipolino fait main en carton, ça remplace la chasse
19 mars 2012 à 13h55 #10785sandrineParticipantoui bonne mémoire, monsieur avait dit un non négociable pour 2, j’ai tenté le coup hier soir, en lui montrant Muguet, c’est toujours non….. Même nos amis qui ont 7 chats lui ont dit tu aurais dû prendre les 2.
Et puis Zoé c’est son bébé….j’ai voulu la sortir en laisse, c’est non aussi. Après j’entends que c’est moi la maîtresse trop possessive.. 😉
C’est vrai que si on part en we, en vacances, il est plus facile d’en emmener 1, eh puis c’est pas forcément évident de trouver une personne pour venir les garder sur de longues périodes.
D’ailleurs à ce propos, on ne sait jamais, connaissez vous de bonnes pensions dans notre région ?
Je vais jeter un coup au pipolino, merci pour le tuyau 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.