- Ce sujet contient 212 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2016 à 5h48 #28673capelParticipant
peut-etre faire un bilan plus approfondi, pas normal qu’elle soit amorphe pour une histoire d’allergie oud e stress ou même de teigne. Les oreilles aplaties moi je l’ai vu sur les gales et les otites mais s’il a regardé…
le fait de sursauter au moindre bruit… est-ce qu’elle y voit bien? ou est-ce qu’elle entend bien? ça leur fiche la trouille quand ils perdent un sens
tenez nous au courant
17 décembre 2016 à 5h48 #28693capelParticipantpeut-etre faire un bilan plus approfondi, pas normal qu’elle soit amorphe pour une histoire d’allergie oud e stress ou même de teigne. Les oreilles aplaties moi je l’ai vu sur les gales et les otites mais s’il a regardé…
le fait de sursauter au moindre bruit… est-ce qu’elle y voit bien? ou est-ce qu’elle entend bien? ça leur fiche la trouille quand ils perdent un sens
tenez nous au courant
30 décembre 2016 à 23h21 #28829sandrineParticipantBonjour christine : 3ème visite chez le vétérinaire, diagnostic : dermatite miliaire. J’ai été surprise car il me semble que cette maladie arrive par les puces. Nous sommes très vigilant et la traitons du mois d’avril à novembre. Il nous a également dit que cela pouvait venir d’un problème hormonale. Elle est sous traitement megecat, elle ne se gratte plus. Par contre elle dévore sa gamelle et elle a faim toute la journée. Nous avons également détecté une boule au niveau de sa gorge. Le véto nous dit de surveiller car elle est sous cutanée…. bref la fin d’année pour Zoé est pas top. Son comportement va mieux. Mes parents sont venus 4 jours avec leur chat qui est très malade et là elle était normale, elle reprenait ses habitudes, et nous faisait sa belle en se mettant sur le dos les pattes en l’air :-). Elle est adorable, elle laissait son panier et sa gamelle au vieux chat sans rien dire. Maintenant qu’ils sont repartis, on a l’impression qu’elle est triste, elle joue plus, je ne la retrouve plus dans ses habitudes comportementales j’ai l’impression qu’elle déprime 🙁 Du coup je suis super inquiète 🙁 Je vais vous envoyer qlq photos. A bientôt
30 décembre 2016 à 23h21 #28832sandrineParticipantBonjour christine : 3ème visite chez le vétérinaire, diagnostic : dermatite miliaire. J’ai été surprise car il me semble que cette maladie arrive par les puces. Nous sommes très vigilant et la traitons du mois d’avril à novembre. Il nous a également dit que cela pouvait venir d’un problème hormonale. Elle est sous traitement megecat, elle ne se gratte plus. Par contre elle dévore sa gamelle et elle a faim toute la journée. Nous avons également détecté une boule au niveau de sa gorge. Le véto nous dit de surveiller car elle est sous cutanée…. bref la fin d’année pour Zoé est pas top. Son comportement va mieux. Mes parents sont venus 4 jours avec leur chat qui est très malade et là elle était normale, elle reprenait ses habitudes, et nous faisait sa belle en se mettant sur le dos les pattes en l’air :-). Elle est adorable, elle laissait son panier et sa gamelle au vieux chat sans rien dire. Maintenant qu’ils sont repartis, on a l’impression qu’elle est triste, elle joue plus, je ne la retrouve plus dans ses habitudes comportementales j’ai l’impression qu’elle déprime 🙁 Du coup je suis super inquiète 🙁 Je vais vous envoyer qlq photos. A bientôt
30 décembre 2016 à 23h23 #28835sandrineParticipant30 décembre 2016 à 23h23 #28836sandrineParticipant31 décembre 2016 à 2h25 #28839capelParticipantl’allergie aux puces est très courante. Rien à voir avec de la negligence, il suffit qu’une puce ait le temps de piquer pour que el corps reagisse. Mais j’en reviens toujours à: l’allergie aux puces c’est avant tout dans el bas du dos et le ventre, après ça peut s’etendre, mais j’ai toujours vu ça commencer par là.
tiens, ça me ramene à un vieux souvenir, mon ancien veteriniare avait traité mon chat avec des hormones (pilule) quand il avait fait un acné et il n’en a jamais refait… j’avais oublié ça
la boule, pas d’affolement, ça peut etre tout et n’importe quoi
en effet son comportement vis à vis du chat…. elle deprime d’etre seule? elle ne sort plus? elle n’a pas de copain chat dehors?
s’il lui faut une compagnie on va trouver! 😉 😆
merci pour la jolie photo :kiss:
31 décembre 2016 à 2h25 #28840capelParticipantl’allergie aux puces est très courante. Rien à voir avec de la negligence, il suffit qu’une puce ait le temps de piquer pour que el corps reagisse. Mais j’en reviens toujours à: l’allergie aux puces c’est avant tout dans el bas du dos et le ventre, après ça peut s’etendre, mais j’ai toujours vu ça commencer par là.
tiens, ça me ramene à un vieux souvenir, mon ancien veteriniare avait traité mon chat avec des hormones (pilule) quand il avait fait un acné et il n’en a jamais refait… j’avais oublié ça
en effet son comportement vis à vis du chat…. elle deprime d’etre seule? elle ne sort plus? elle n’a pas de copain chat dehors?
31 décembre 2016 à 2h25 #28856capelParticipantl’allergie aux puces est très courante. Rien à voir avec de la negligence, il suffit qu’une puce ait le temps de piquer pour que el corps reagisse. Mais j’en reviens toujours à: l’allergie aux puces c’est avant tout dans el bas du dos et le ventre, après ça peut s’etendre, mais j’ai toujours vu ça commencer par là.
2 mars 2017 à 19h31 #29309sandrineParticipantBonjour Christine
Voici des nouvelles de ma Zoé, elle va beaucoup mieux, son comportement est redevenu à la normal et ses poils repoussent 😛 . Nous sommes rassurés. Elle reprend ses habitudes les bonnes et les moins bonnes…. Elle sort à nouveau dans le jardin et elle est ravie. Je vous envoie qlqs photos de la belle.
2 mars 2017 à 19h31 #29310sandrineParticipantBonjour Christine
Voici des nouvelles de ma Zoé, elle va beaucoup mieux, son comportement est redevenu à la normal et ses poils repoussent 😛 . Nous sommes rassurés. Elle reprend ses habitudes les bonnes et les moins bonnes…. Elle sort à nouveau dans le jardin et elle est ravie. Je vous envoie qlqs photos de la belle.
2 mars 2017 à 20h10 #29313capelParticipantravie que tout aille bien, et toujours aussi belle! :kiss: :kiss: :kiss: merci Sandrine 🙂
2 mars 2017 à 20h10 #29314capelParticipantravie que tout aille bien, et toujours aussi belle! :kiss: :kiss: :kiss: merci Sandrine 🙂
30 août 2017 à 0h36 #30019sandrineParticipantBonjour Christine,
Voici des nouvelles de Zoé, qui nous a porté soucis en juillet et avions même envisagé d’annuler nos vacances. Elle ne s’alimentait plus, restait prostrée, nous l’avons amené chez le vétérinaire, qui voulait la garder le soir même pour faire des examens le lendemain. Mais nous connaissons ses problèmes de stress permanents et n’avons pas voulu la laisser seule dans une cage avec d’autres animaux toute une nuit !! le lendemain après une echo, une radio, un bilan sanguin (ou rien de grave à part de l’anémie), et une température élevée, le véto nous montre qu’elle a ingurgité un animal ce qui obstrue et provoque une inflammation. Il lui a fait plusieurs piqures et elle a été mieux 2 jours. Puis à nouveau dans le même état donc a nouveau chez le vétérinaire changement de traitement. il nous a demandé de lui faire des piqûres d’antibio pendant 1 semaine, les 2 premiers jours nous y sommes arrivés mais à partir du 3ème elle avait bien compris et impossible de l’approcher. Elle va mieux et nous savons pas exactement pas ce qu’elle a eu (montant des frais veto 400 euros :-(( mais quand on aime on ne compte pas…..). Le véto veut quand même la revoir pour un bilan sanguin en septembre pour l’anémie.Depuis 3 semaines elle ne veut plus manger ses croquettes hill’s (qu’elle mange depuis 5 ans) j’ai l’impression qu’elles sont trop grosses et qu’elle a du mal à les croquer. Lorsqu’elle était chez mes parents elle ne voulait manger que des croquettes purina one qui sont plus petites. Je ne connais pas la valeur de cette marque, pensez vous qu’elles soient d’aussi bonne qualité que les Hill’s ? Voilà Zoé on l’aime mais c’est une chatte très compliquée psychologiquement. Merci d’avoir pris un peu de temps pour me lire. Bien à vous
30 août 2017 à 8h32 #30021capelParticipantattention, elle a peut-etre mangé un animal empoisonné par raticide?! si c’est cela, ça fait saigner, donc anemie… mais bon depuis juillet elle serait dejà morte je suppose si c’etait ça :blush:
le purina one, je le deconseille depuis l’an dernier. Des etudes semblent montrer qu’il abime le pancreas… une amie a perdu un chat de soucis de pancreas et est en train de perdre son second du même probleme
hills a fait uen serie avec croquettes plus petites, vet essentialis je crois, la premeire serie etait grosse croquette, ils sont reduit al taille. sinon virbac, heu… des noms que je ne retiens pas: chonchon, c’est quoi el nom des croquettes que tu m’as donné il y a peu? dans le moyen gamme… toujours un soucis ou pour els reins, ou pour pancreas ou ….
elle n’est pas difficile, elle est une fifille trop choyée… et j’aime bien ça! 😉 😆 merci pour elle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.