L’association diminue ses activités: Forums Divers Liens Utiles un chat perdu a Baziège

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 94)
  • Auteur
    sandra
    Participant

bon ben suffisait d’en parler…Les jouets sont arrivés aujourd’hui..Et destructor one (alias Otis)s’intéresse de près au bonhomme de neige et au sapin!!lca commence 😉

Pour Glück, j’espère que toutes les diffusions que j’ai demandé sont ou vont être faites. je croise les doigts !

Maréchal
    Participant

je trouvais aussi que ça faisait long pour les jouets , la poste est peut être débordée avec les voeux et surtout le courrier père noël 😛

Gluck 🙁 difficile de se réjouir des fêtes quand on a un petit bout dehors , courage !

capel
    Participant

oui, tiens, une petite lettre au Père Noel! par mail ça encombre pas la poste…

ramenez nous tous les chats perdus!!!

sandra
    Participant

Toujours rien pour Glück..J’ai eu un appel le 26 décembre, j’y croyais à mon cadeau de noël.Un monsieur me dit qu’il voit un chat sur les toits et dans les cours depuis quelques temps dans un quartier de Baziège. En plein centre..
    J’y suis passée et repassée toute la semaine qui a suivie, mais rien..De plus je ne peux pas voir les cours intérieure.
    J’ai donc recontacté ce monsieur par sms, il ne m’a jamais répondu 🙁
    Une blague surement…De mauvais goût.
    Il m’avait dit avoir vu mon annonce sur le bon coin..Donc merci delphine, je vois que tu continues à diffuser..Moi aussi, tant que le bon coin ne me bloque pas..Je sais pas comment tu fais d’ailleurs car moi j’ai eu pleins d’annonces refusée..
    Bref, ça m’a rendu encore plus triste..et puis je vois tous ces chats perdus sur St Orens, ce qui m’inquiète encore plus..C’est pas normal du tout.

capel
    Participant

je suis desolée gluck mais j’insisterais auprès de ce monsieur. s’il a dit qu’il nourrissait des chats, ça ne doit pas etre un plaisantin

le dernier chat perdu de st orens… retrouvé! de grosses larmes de joie ce matin! une dame m’appelle me disant qu’elle a un chat dans son jardin, comme ceci comme cela… tilt! j’appelle la proprio… c’etait lui. c’est un vieux chat qui a fait un AVC et a perdu la vue… il s’est egaré. n’etait pas très loin de chez lui. donc seulement 3 chats disparus dans ce quartier et ceux du quartier firmis, c’est un voisin qui les tue… sure.

courage! remettez des affiches, rendez les baziegeois fous avec vos affiches, ils seront obligés de regarder de plus près les chats qui passent chez eux

chakira
    Participant

Oui effectivement … je continue très régulièrement pour Gluck et je persiterai encore car si il a été éloigné de Baziège à présent… il faut que les lecteurs sachent qu’on ne l’oublie pas… quand aux techniques de diffusion … tout un art 😆 avec beaucoup d’acharnement 😉

Quoiqu’il en soit , je suis du même avis que Christine… au delà des moments de découragements et de tristesse que je comprends tout à fait , quand l’énergie revient un peu … continuez à poser affiches etc… certains ne comprennent pas pourquoi on se  » flingue un genou » 😆 mais au moins ils ouvrent les yeux finalement surpris de l’acharnement … et de fait … de l’importance que ça semble avoir… relancez le Monsieur, insistez … courage.

capel
    Participant

et ton genou? comment va-t-il?

sandra
    Participant

Non non ce n’est pas un monsieur qui nourrit des chats..C’est juste un monsieur qui regarde par sa fenêtre et qui aurait vu un chat ressemblant à Glück…Mais bon..

sandra
    Participant

Je reviens sur ce sujet pour le clôturer ce soir. Je n’ai plus d’espoir à ce jour et il ne me reste qu’une immense tristesse que je n’arrive pas à surmonter.

Concernant le dernier appel que j’ai eu, j’ai rappelé ce monsieur qui m’a dit que bizarrement il ne voyait plus aucun chat dans le quartier après m’avoir appelé..

La dépêche, aucune idée si elle a diffusée ou pas, je n’ai jamais réussi à mettre la main sur l’article.

la mairie, comme je m’y attendais n’a rien mis dans le bulletin municipal..

Merci Chakira pour votre soutien et les diffusion massive. Vous pouvez arrêter je pense, cela ne sert plus à grand chose. Consacrez vous à ceux qui en ont besoin, et merci encore !!! Je continuerai de diffuser tant que le bon coin ne bloque pas mes annonces !

Sans espoir de ne jamais retrouver mon chat, mon premier chat, que j’aime réellement. Malgré mes consultations (gratuites) avec magnétiseurs, voyants où autre qui m’ont toujours fait espérer, je n’arrive plus à y croire, il ne me reste que des larmes.
    Et un déménagement en vue, impossible pour moi de rester dans cet appartement, dans cette ville, me rappelant chaque jour le grand manque de ne plus voir mon Glück tous les matins et tous les soirs.

capel
    Participant

🙁

je comprend votre souffrance et aussi la resignation car à moment donné, faut avancer dans la vie… bizarre quand même cette disparition massive à Noel sauf si c’est juste l’effet de l’hiver. ici on connait, les gens remarquent les chats dans leurs jardins quand ils commencent eux mêmes à mettre le nez au jardin. l’hiver, ils ferment fenetres et tout, ne voient pas les chats

vous avez bien appelé la mairie pour savoir si elle n’a pas fait capturer et mettre en fourrière?

chakira
    Participant

je comprends également votre douleur.

Ce ne sera jamais oublier Glück ou le trahir que d’essayer de trouver un peu d’énergie pour repartir sur d’autres projets et combats, bien au contraire.

Je continue à transmettre le message… je n’arréterai pas encore… c’est cela aussi se soutenir… se relayer… ne vous inquiétez pas … Glûck ne prend la place d’aucun autre chat … il a la sienne … courage … donnez nous de vos nouvelles de temps en temps.

sandra
    Participant

Merci Chakira..Je n’ai juste plus d’espoir de le retrouver.

Christine, la mairie je ne la contacte plus depuis un bon moment. Si elle a fait faire des captures, je me dis que Glück est tatoué donc…Mais je n’ai aucunement confiance en cette mairie et sa compassion envers les animaux. Quand j’ai commencé à cherché mon chat je les ai appelé plusieurs fois, et je sentais bien que je les fatiguais. Je leur ai aussi parlé d’un enclos avec des chiens dans un bois, fait de bric et de broc, et ils ont été assez désagréables, presque à me dire de m’occuper de mes affaires. ces chiens me font terriblement mal au coeur. ils m’ont dit que c’était sur un terrain privé (en plein bois !!!), et qu’ils appartenaient à quelqu’un…Je ne sais pas si ils y sont par ce temps, mais je suppose que oui !!! Franchement, c’est une honte…Ensuite je leur ai demandé si c’était vrai qu’il y avait un centre de transit sur la commune pour primates destinés aux labos. ils ont bien sur nié, alors que j’ai eu confirmation par des associations de protection animale, et j’ai fait des recherches, le site existe bel et bien puisqu’il publie ses comptes…Vous voyez le sens du service public et le sens de la vérité…
    Non vraiment cette commune me répugne..D’autant plus que l’autre jour, croyant que Marvin s’était égaré (je suis en stress maintenant à chaque fois qu’il sort), j’ai fait le tour du champ derrière chez moi, et mes voisins ont mis une cage trappe !!!!!Je rêve !!!Si un animal se fait prendre je doute qu’il survive avec ces températures, et surtout je ne sais pas ce que mes voisins vont en faire !!!!
    Donc je n’ai vraiment confiance en personne ici.

Et oui c’est vraiment bizarre que ce monsieur ne voit plus aucun chat, surtout que c’était avant cette vague de froid.

Merci à toutes pour votre soutien même si je reste inconsolable .

capel
    Participant

une cage trappe? mais faut leur demander ce qu’ils font des chats. souvent la fourrière ou la mairie peuvent demander aux gens de pieger. ils croient bien faire parce qu’on leur ment sur le devenir de ces chats.

c’est quoi ces 2 histoires de chiens et de primates? mais faut pas en rester là! anna tu entends? peux tu transmettre à l’enquetrice?

capel
    Participant

une cage trappe chez vos voisins, du coup, vous vous doutez bien que gluck est passé par là.ils savent ce qu’il est devenu, pour moi c’est quasi clair.
    donnez moi l’adresse de la mairie. je vais ecrire et diffuser

sandra
    Participant

Pour la cage trappe oui faut que je leur demande ce qu’il font avec ça…Mais je ne pense pas que Glück soit passé par là, car je ne l’avais jamais vu avant..Et combien de fois suis je passé par là lors de ma recherche….je ne pense pas qu’ils aient attrapé Glück. Ils m’avaient quand même proposé de m’imprimer deux ou trois affiches (je suis allée ailleurs en sortir 300).
    L’autre jour j’ai vu un nouveau chat, j’ai ouvert la fenêtre croyant que c’était Marvin..Et c’est là que j’ai pris peur qu’il se soit enfui (vu que je le laisse sortir mais il n’a jamais connu l’extérieur), du coup j’ai fait un tour, et j’ai vu cette cage. Elle est ouverte mais il n’y a pas de nourriture dedans. J’y suis repassée 2 jours après elle n’avait pas bougé…
    C’est vrai aussi que je ne vois pas les chattes d’un autre voisin (il ne s’en occupe pas, il leur donne juste à manger mais c’est tout, interdiction de rentrer dans la maison pour elles, et aucune stérilisation bien sur)mais avec ce temps elles ont pu trouver des endroits où se protéger.

Pour les primates, c’est un centre de transit qui alimenterait l’INRA et le CNRS..Tout est légal malheureusement..

Concernant les chiens, ce sont des chiens de chasse. un jour, lors de mes « randonnée » à la recherche de Glück, j’ai croisé un vieux chasseurs et je lui ai posé la question. il m’a dit qu’ils étaient à quelqu’un qui ne pouvait plus chasser, et qui ne pouvait pas non plus les garder chez lui à cause des problèmes de voisinage. Apparemment ils sont sur une propriété privée. je ne sais pas s’ils sont toujours là (sincèrement j’espère pas), mais ils sont visibles de tout le monde puisqu’à proximité d’un chemin de randonnée.
    J’ai quelques soucis de santé en ce moment mais je peux aller jeter un oeil demain voir si ils y sont ?

Mairie
    16, avenue de l’Hers
    31450 Baziège.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.