• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 12 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Maréchal
    Participant

question mille fois posée …. voici mon raisonnement et ma mini expérience , et vous qu’en pensez vous ?

au début je les ai laissé sortir , parce que ce sont des chats , parce que c’est la campagne ( et tout le monde sait qu’a la campagne il n’arrive jamais rien ! :S ) parce que la liberté c’est joli

puis il y a les inquiétudes d’un retour tardif , d’un pas de retour pendant deux ou trois jours et donc nuits
    chiens , renards dont on sait qu’il n’attaquent pas les chats :whistle: , autres …. ( bein oui la nature c’est pas juste chiens et renards , blaireau , autres chats , rapaces , qui eux non plus n’attaquent pas les chats … ) voitures , chasseurs ….
    puis les dangers inertes : mauvaise chute , pièges , poisons , ruisseau , piscine ….

et les questions rageantes …
    il mange chez le voisin ? oui mais quoi ? moi je me fend d’une alimentation correcte et variée mais chez le voisin il mange quoi ?
    anti puce et vermifuge difficile a distribuer sur des craintifs encore plus difficile sur une sauvageonne , donc quand il y a une tique … on attend qu’elle tombe ?
    les vers …. on fait avec ?
    et les puces ….on apprend a se gratter comme des galeux ?

bref j’ai fermé la porte aux sorties ! au début j’ai culpabilisé :blush: , puis j’ai vu mes louloux faire leur vie dans la maison , jouer entre eux , manger normalement , se prélasser comme avant ….
    et réflexion faite … ils ne demandent pas a sortir

vermifuge et anti puce se sera une fois l’an au moment des vaccins , et l’alimentation correcte et variée a de nouveau son utilité , j’évite les bagarres avec chats du voisinage , les inquiétudes ont disparu et je dois dire que ma culpabilité aussi , mes chats ne semble pas malheureux , n’ont pas grossi , ont un beau poil

bien sur un enclos serait mieux mais pour l’instant pas possible a envisager

certains me disent égoïste , d’autres sont septiques ou ne comprennent pas …
    et vous qu’en pensez vous ?

capel
    Participant

je pense qu’un chat est heureux à galopper dehors, grimper aux arbres, chasser, manger chez le voisin, embeter le chat du voisin… et aussi pouvoir rentrer chez lui quand il veut sans trouver porte lose afin d’ y trouver securité pour dormir sans etre attaqué par chat, chien, renard… la couette car aime le chaud…

MAIS le monde dans lequel on vit n’est plus pour eux. Il n’y a plus de place pour eux. les jardins sont devenus petits, le voisin ne supporte pas qu’il gratte son unique pot de fleur, qu’il fasse sa crotte sur son gazon de 10m2, le chat du voisin ne veut pas non plus le voir et quand il le poursuit il est aussitot dans le minuscule jardin du chat poursuivi… les voitures sont partout et roulent trop vite… les etablissements publics sous pretexte d’hygiene bidon s’en prennent à eux… les medecins eux mêmes, qui n’ont ps encore lu les dernièers etudes continuent à dire que ce sont des nuisibles plein de virus et bacteries et allergenes… la place du chat est donc dedans si on veut le garder en vie.

et oui, la campagne, je crois que c’est là qu’on a perd le plus. Quel dommage mais oui, gardes les dedans et fais leur un enclos dès que tu peux. ils ont besoin de respirer, de se dorer au soleil…

Mon uchisar changera bientot de vie: de chat qui sort et qui ne fait ses besoins que dehors à chat d’interieur. j’ai très peur de sa reaction, de son stress mais s’il s’habitue, je me ferai moins de films prano

Exki
    Participant

Quand j’étais petite on a eu plusieurs chats qui tous sortaient, biensur ils étaient heureux mais résultat un écrasés à l’age de 4 ans, une disparue et le dernier mort par empoisonnement à l’age de 12 ans. lorsque j’ai voulu avoir mon propre chat se dont j’étais sur c’est qu’il ne sortirait pas ! trop de peine étant petite.
    Sa ne retire pas le fait que dehors ils fond des choses qu’ils ne peuvent pas faire à la maison mais je fais tous pour qu’ils retrouvent des activités similaire à celles de l’extérieur.
    La chasse, la recherche, grimper, courir et 2 sorties par jour sur le balcon en arnet vu que je ne peux pas sécuriser.
    Pour ceux qui peuvent avoir un enclos c’est super au moins on peux les autoriser à sortir en toute sécurité sans se soucier de tous ces dangers. c’est ça le bon compromis avoir un enclos.
    Mais c’est quand même triste d’en arriver là on peut faire confiance au monde.

capel
    Participant

oui, je trouve ça triste aussi. il n’y a plus de place pour les animaux. vrai que dejà il n’y en a pas pour nous humains, on s’entasse dans des cages à poule… vivre à la campagne c’est vivre sans travail… ça devient debile et pervers tout ça. mais bon la fin du monde est pour le 21 decembre 2012, parait que les aniamaux vont survivre, ils seront très heureux sans nous 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.