L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Les nouvelles de nos chats adoptés Roxane – Vous voulez une femelle adorable ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 175)
  • Auteur
    capel
    Participant

elle n’est ni grande, ni petite… taille normale d’une chatte de 3-4 ans. on ne va pas dire qu’elle a de l’embompoint, elle mangeait trop et donc risquait de… mais ça y est, elle a compris qu’ici on ne manquait pas, elle a arreté sa boulimie

Séverine
    Participant

Bon, du côté du bipède qui me sert de mari 😉 , c’est toujours 👿 👿 GRRRRRRRRRR

Pffffffffffffff….. :angry:

pourtant, ce n’est pas faute d’y avoir travaillé…
    je crois qu’il y a aussi un problème de culture qui explique son attitude : dans son pays d’origine, peu d’animaux de compagnie et ce sont plutôt des chiens, les chats sont perçus plutôt comme animal  » des rues » ( car c’est là où on les trouve en majorité ) et presque  » nuisibles » ou « parasites »…alors pour changer ça 🙁 Je caricature peut-être un peu mais bon, c’est un peu ça…

Si je ne viens pas à bout de sa réticence, je devrai me résigner, car forcer les choses et adopter quand même, au risque que le chat ne se sente pas le bienvenu et apprécié par tous les membres de la famille, ce n’est pas un choix intelligent et pas dans l’intérêt du bonheur et du bien-être de l’animal…

Bref, je referai quelques tentatives…et au pire des cas, j’envisagerai, si c’est possible de parrainer Roxane 🙂 …
    C’est la raison pour laquelle je ne suis pas encore venue la voir, car si je la vois, si j’ai encore plus le coup de coeur et je m’y attache, pour ne pas pouvoir l’adopter… 🙁

fine
    Participant

a ta place je la presenterai a ton homme, mon homme n’aime tout simplement pas les chats et c’est « notre deuxieme fournée »…
    Et quand j’ai perdu la premiere, c’est un dur, mais il a perdu sa petite larme… et quand Fidji a été malade il allait toutes les 5 minutes voir si son transit repartait…
    et « Moi j’aime pas les chats… » je l’entend 20 fois par jours 🙂

Séverine
    Participant

Merci Fine pour tes encouragements, mais tu sais, le mien, c’est un  » récalcitrant » 👿 et faire les choses par la force avec lui, je suis pas sûre que ça puisse donner quelque chose de bon… 🙁 Je retenterai quand même…

Qu’en pensez-vous Christine ? Votre avis, vos conseils, seront les bienvenus 😉

Comment va Roxane ? Elle retourne chez le véto cette fin de semaine ?

:kiss:

capel
    Participant

Veto demain pour rappel de vaccin

conseil?! je ne donne jamais un chat quand je sens qu’un membre de la famille est recalcitrant. vous avez raison, le chat est alors mal accueilli. mais il y a recalcitrant et recalcitrant. le compagnon de delphine est un recalcitrant qui se laisse charmer par les animaux… le votre semble hostile… il semble, je ne l’ai pas rencontré

vous avez quand même un calin de Roxane :kiss:

Séverine
    Participant

Pour mon zhom, hostile , je ne pense pas, car dans le voisinage, il y a des chats dont au moins deux qui passent par chez nous régulièrement, en particulier une qui avait presque élu domicile chez nous cet été, il lui arrivait de lui donner lui-même à manger, il la laissait dormir sur notre lit 😉 …donc c’est pas si négatif…mais ça lui plaisait comme ça , parce qu’il savait qu’elle n’était pas la nôtre mais celle des voisins, et qu’elle repartait chez elle la journée..elle ne faisait que passer…donc peut-être la peur d’une forme d’  » engagement » à long terme…il doit quand même y avoir de l’espoir vu son comportement avec les chats de passage… 😉

J’espère que la visite de Roxane chez le véto se passera bien
    Je lui fais, si vous me le permettez, plein de caresses et de bisous :kiss:

Maréchal
    Participant

😛 le miens non plus  » n’aime pas  » les chats … les chiens autres …. mais ça tient plus a l’engagement effectivement que représente de prendre un animal , quand il est arrivé dans ma vie j’avais déjà plein d’animaux et il a créer des liens parfois très fort avec certains , moins avec d’autres mais pour autant il s’en occupe comme il faut
    quand on a trouvé minette qui mourrait dans un compteur edf sur un vieux pull , il l’a tout de suite prise dans ses bras
    il trouve qu’on a assez d’animaux ( ce qui est vrai ) et il n’en veut pas un en plus :huh:

je crois qu’on peut insister , donner son avis , argumenter mais au final la décision doit être prise ensemble , sinon bonjour les soucis
    par exemple j’ai toujours dit  » après tout c’est moi qui décide puisque c’est moi qui m’en occupe  » sauf que depuis septembre j’ai un horaire de m….. et que du coup je compte beaucoup sur mon homme pour me remplacer auprès des animaux
    idem niveau frais , si c’est pour devoir s’empoigner a chaque dépense que coute l’animal , c’est invivable

l’obliger ou le faire dans son dos ne me semble pas une bonne idée 😉 mais en reparler tranquillement entre vous , pourquoi pas ?

Maréchal
    Participant

rectification de mon z’hom !
    il aime les animaux !
    bon , donc on va dire qu’il aime les animaux , surtout les siens et ceux qui vivent chez les autres 😆

Séverine
    Participant

Des nouvelles de Roxane après sa visite véto ?

MERCI :cheer:

capel
    Participant

No aime les animaux, aucun doute de ma part 😉

roxane vaccinée, oui, elle va bien.

Séverine
    Participant

Roxane a déménagé chez les chatons alors … 🙂 Comment s’y sent-elle ?

Est-ce qu’elle récupère bien ? Est-ce qu’elle pourra par exemple sauter ( à hauteur d’un canapé, ou d’une chaise, ou pour venir sur les genoux…), courir ? comment va la phalange de sa papatte ?

Je travaille le zhom…ça évolue on dirait…je m’accroche…à suivre… 😉

Câlins à Roxane :kiss:

capel
    Participant

elle est toujours en cage. ça fait un mois aujourd’hui qu’elle a été opérée docn encore… 1 semaine et demi c’est ça? après, elle reformera ses muscles je suppose et ensuite on verra si elle a tout recupéré

chakira
    Participant

Oui effectivement Roxane arrive au bout… quel bonheur pour elle… fais lui de gros calinous … en lui chuchotant qu’on va vite lui chercher une famille à cette jolie courageuse… à noël prochain elle le verra passer le gros bonhomme rouge… avec les lumières brillantes des fêtes … et pas celles d’une grosse voiture …

Séverine
    Participant

Très concrètement, à partir de quand ( de quel jour, si c’est possible de préciser… ) Roxane peut-elle être adoptée ( une fois « autorisée » à être hors cage )?
    Elle n’est pas encore  » identifiée » comme il le faut je crois…que lui reste-t-il comme « formalités » ( encore visite véto fin de semaine ? )…
    Est-ce que l’adoptant a la possibilité de choisir le mode d’identification ( tatouage ou puce ) dans la mesure où il le prend en charge financièrement , ou non ?

😉

capel
    Participant

ah! une candidate serieuse?!

elle sera tatouée car elle a dejà un tatouage officiel. mettre une puce serait dangereux car personne n’ira chercher la puce s’il voit un tatouage de « chatte libre » et le H 30 est connu dans le coin mais pas au delà.

le 9 elle sortira de cage et on verra comment elle marche, saute… à partir de là, on decidera si elle peut aller en maison ou si on la met en appartement pour plus de securité. on risque de ne pas voir desuite car peut-etre qu’elle aura besoin de se remuscler un peu. donc pas de reponse très precise. vous etes en maison pussinboots?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.