L’association diminue ses activités: Forums Les Chats à Adopter Les Matous Première capture de gwenaelle : Popeye et Paprika

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 126)
  • Auteur
    fine
    Participant

Si, t’inquiete on s’y fait meme avec notre grand coeur 🙂
    C’est dur mais il faut se dire que 1 il part dans une bonne famille et 2 ca libere une place pour un nouveau loulou
    (enfin quand nos moitiés acceptent ;))

DA SILVA
    Participant

au tour de Paprika maintenant.
    je peux vous dire que bien que robe tigrée elle est bien typée siamoise, fine et dynamique, se ballade avec les objets comme un petit chien.
    depuis quelques temps chez moi, certains objets, chussures, pantoufles, poupées en chiffon, se déplacent tous seuls. Je me doutais qui c’était et j’ai fini par l’avoir en « Flag ».

Photo02601.jpg

🙁 PS : j’ai une vidéo de la demoiselle à insérer quelqu’un peut-il me dire comment faire 🙁

capel
    Participant

je crois qu’il faut la mettre sur U-tube et ensuite l’inserer comme une photo. quelqu’un peut confirmer?

c’est un chenapant cette paprika! 😆
    et niveau sociabilité, elle vient vers toi?

capel
    Participant

pour les accueils, je pense qu’on ne s’y fait pas dans le sens où c’est toujours une separation, toujours une inquietude… mais, on sait que c’est pour les sauver, on passe dessus. Si tout va bien on est heureux de ce qu’on a fait. si ça finit mal, on culpabilise, on souffre. c’est comme ça…

BARTHE
    Participant

Les premieres nouvelles de Popeye viennent d’arriver par texto. Bien mon petit Popeye va bien et réagit mieux qu’à son arrivée chez moi… il n’a presque pas miauler… Pour l’instant il n’a pas encore mangé et il reste sans bouger dans un coin. Normal donc… Mais il n’est pas effrayé ni paniqué ni caché, je trouve ca encourageant. Son adoptante était inquiete, je l’ai rassuré de nouveau en lui rappelant que ce sont les premiers jours. Je lui ai redonné des conseils. Je lui ai dit de mettre tres peu de croquettes et d’eau pour commencer afin de bien surveiller s’il mange au moins un peu. Je lui ai dit d’essayer la gourmandise comme à la maison avec le jambon à la main. Et d’essayer aussi du thon et de la patée. Je lui ai dit aussi d’essayer de le faire jouer pour le décoincer. Je lui ai rappelé que ca marcherai peut etre pas du premier coup mais d’essayer plusieurs fois jusqu’a ce que ca marche… Et de lui parler aussi pour le rassurer… :blush: ben oui moi je leur parle bcp alors ils sont habitués…

Voila prochaine nouvelles dans 3 jours…

Allez courage mon petit Popeye tu peux le faire…

capel
    Participant

normal de ne pas manger pendant 5 jours pour nos petits craintifs. il a peur, l’apetit est coupé. il faut lui parler, lui proposer mais il lui faut aussi un peu de tranquilité. evitez les gros bruits pendant un temps: visiteurs, télé à fond, hifi, etc

BARTHE
    Participant

Oui j’ai dit aussi ca… 😉

Joséphine
    Participant

Bonjour à toutes et à tous! Je suis Joséphine c’est moi qui ai adopté popeye!!
    Il va très bien, il est très gentil et ne montre aucun signe d’agressivité. Comme l’a dit Gwenaelle la première nuit il n’a pas trop miaulé. Cette nuit j’ai laissé la porte de ma chambre ouverte et il est venu se balader sur mon lit 🙂 et faisait tout le tour de la chambre, il est très curieux la nuit! Est ce que c’est un bon signe qu’il soit venu aussi proche de moi dans le lit?
    Par contre la journée il reste dans un coin, tout a l’heure je l’ai retrouvé sous une couverture!
    Je suis contente il fait ses besoins dans sa litière!! Je ne peux pas encore l’approcher mais je lui parle souvent.
    Il n’a toujours pas mangé ses croquettes mais j’ai vu qu’il a bu hier.
    Bon ça fait que 2 jours donc je ne le brusque pas, je le laisse rester la ou il a envie.
    Ça veut dire quoi quand il miaule la nuit?
    En tout cas merci Gwenaelle pour tous tes conseils et de m’avoir expliqué autant de choses c’est très important et très rassurant de se savoir encadré!! Je vous enverrai des photos!
    Bonne journée a tous.

DA SILVA
    Participant

[video]http://http://www.dailymotion.com/video/xwobd5_paprika1_animals[/video]
    [video width=425 height=344 type=][/video]

DA SILVA
    Participant

Elle marche ou pas cette vidéo?
    sociabilisation
    Voilà ! la demoiselle vient à côté de moi sur une chaise quand je suis à table et a un petit panier dans un fauteil à côté de mon lit, aime les câlins, ronronne.
    Il ne lui manque plus qu’une vraie famille à cette pitchoune. Elle vous fera mourrir de rire !
    j’attends toujours l’appel de la dame intéressée.

capel
    Participant

la dame interessée, soucis pour discuter et semble ne pas vouloir se deplacer pour rien. surdité donc texto… pas facile de decrire un chat par texto. donc….

merci pour la video louisa!

Maréchal
    Participant

la vidéo fonctionne
    bravo pour la sociabilisation , c’est un plaisir de les voir prendre confiance 🙂

Pour popeye , la nuit vous êtes couché , paisible , endormi , sans geste brusque , c’est plus rassurant pour lui de vous approcher a ce moment là , alors que de la journée on est debout , grand ( par rapport a eux 😉 ) et en mouvement donc ils sont moins rassurés , la nuit il vient vers vous pour vous découvrir , sentir vos mains , vos yeux , vos cheveux … il finira par comprendre que vous ne lui voulez pas de mal et vous fera de plus en plus confiance jusqu’a oublier sa crainte
    si vous voulez vous pourriez lui ouvrir un poste bien a lui dans les nouvelles de nos chats adoptés 😉
    merci pour les nouvelles et pour cette adoption , si besoin n’hésitez pas a nous demander

BARTHE
    Participant

Ahhhh merci pour les nouvelles josephine. Popeye avance vite en seulement deux jours… c’esr encourageant… continuez ainsi… et comme vous a propose sylvie on pourrait peut etre de placer son post a part dans les chats adoptes?

Joséphine
    Participant

Oui on peut faire ça comme ça je peux mettre des photos 🙂
    Je suis trop contente car cette nuit il a mangé ses croquettes et il a bu 🙂 🙂 et cette nuit il s’est assit sur mon lit pour me regarder.
    Par contre il miaule toujours autant…
    Ah oui et il a joué avec une petite peluche que j’ai retrouvé dans mon salon ce matin!
    Je suis fière de lui 🙂
    Dites moi comment on fait pour le post dédié a popeye.

BARTHE
    Participant

Ah formidable. Ne vous en faite pas pour les miaulement. Il va se calmer. Il l’avait fait chez moi aussi. Il avance vite et bien chez vous je suis contente.. Pour le post c’est sylvie ou joel qui le deplacera… eh oui vite des photos, on adore… merci encore pour lui

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 126)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.