L’association diminue ses activités: › Forums › Les Chats à Adopter › Les Matous › Première capture de gwenaelle : Popeye et Paprika
- Ce sujet contient 125 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
8 novembre 2012 à 6h22 #16795capelParticipant
soeurette paprika. ne vous fiez pas aux photos, elle est moins peureuse que lui! :cheer:
8 novembre 2012 à 11h36 #16814NadineParticipantIls sont magnifiques tous les deux.
Oui tu as raison pour Popeye, il ressemble plus à Niven.
C’est vrai que sur les photos on dirait le contraire.24 novembre 2012 à 0h21 #16944BARTHEParticipantPopeye est arrivé à la maison se soir… il est calme est dis rien… bien sur il est effrayé par une environnement qu’il ne connait pas… pleins de nouveaux bruits, la tv, la cuisine, nos va et vient… les chats qui lui ont tourné autour et wayampi qui n’a pu s’empecher de lui monter sur la cage pour mieux le voir… il se laisse caresser mais n’apprécie pas pour l’instant mais il ne souffle pas… aucune agressivité… un gentil chat en devenir
25 novembre 2012 à 5h00 #16951capelParticipantc’est juste quand il a peur qu’il met la sirene en marche. il me rappelle Norman… son cousin
25 novembre 2012 à 13h55 #16955BARTHEParticipantJe ne l’ai pas encore entendu faire la sirene mais par contre il ne cesse de miauler jour et nuit pour appeler les copains… Piou bonjour la mal de crane… Il va finir par se calmer heureusement… En tout cas meme s’il n’apprecie pas mes calins, ils mange bois et vas a la litière…
26 novembre 2012 à 3h13 #16958capelParticipantil ne fait que des petits miou? etonnant!
26 novembre 2012 à 12h51 #16965BARTHEParticipantJe ne sais pas quelle était son intensité mais en tout cas il miaule… non stop jour et nuit… piou suis contente de reprendre le boulot aujourd’hui car ma patience est mise à rude épreuve… cette nuit j’ai couvert sa cage avec une couverture pour l’isoler et tenter de le calmer un peu… eh ben ca a marché…5mn à peine… et toute la nuit miaou miaou miaou…
26 novembre 2012 à 23h10 #16971capelParticipantsi ça continue, essayes la liberté. mais dans ce cas, n’essayes pas de le poursuivre pour l’attrapper. le jeu, la gourmandise, les copains, la parole… je n’y crois pas mais bon…
27 novembre 2012 à 12h46 #16973BARTHEParticipantah ah ah… hier soir il m’a offert son premier ronron… ouf un premier pas… bon il était hyper crispé et comprenait pas trop pourquoi il appréciait mais il a aimait les calins… seb me dit qu’il miaule pas en journée… j’en déduit donc que c’est quand il me voit lol… 👿
Nous envisageons de le libérer avec seb justement pour voir si ca le calme…
En tout cas il s’est pas fait prier pour du steak haché… et il a mangé à meme mes doigts sans mordre et griffer tres doux… Je perds pas espoir… je pense qu’il peut progresser… ca sera juste un peu plus long… j’espere juste que d’ici la il va calmer ses miaulements sinon je vais devoir le bailloner… :unsure:
Je lui ai gentiment dit : shut minou!!! et en réponse j’ai eu droit à un gros miaouuuu droit dans les yeux… :whistle:28 novembre 2012 à 2h13 #16983capelParticipantah, si on pouvait els baillonner, ça m’arrangerait souvent :whistle:
le soucis de la liberté c’est qu’il va perdre le ronron qu’il a gagné hier… mais vous verrez bien
28 novembre 2012 à 3h48 #16987BARTHEParticipantSe soir il est deja plus calme et miaule moins donc pas encore la liberte pour lui. Je vais voir au jour le jour et attendre de voir s’il se calme vraiment… et j’attends mon deuxieme ronron avec impatience… popeye sera un chat magnifique. Il progresse a tout petit pas mais progresse quand meme. Il commence a approcher pour sentir mes doigts quanf je passe devant la cage. Petit rituel que j’avais instaure avrc chahina… peut etre que ca marchera avec lui aussi. Chaque fois que je pasd
Se devant, je passe mes doigts dans la cage en l’apoelant… affaire a suivre29 novembre 2012 à 3h06 #16999BARTHEParticipantPopeye semble vraiment se calmer…ca se confirme… il miaule de moins en moins… pourvu que ca dure…allez on y crois…
1 décembre 2012 à 23h38 #17022MaréchalParticipantdes nouvelles de paprika en FA chez Louisa
elle sort et rentre d’elle-même de sa cage pour jouer avec ma chatte et passer sous la couette ce matin mais s’est vite sauvée.
encore des petits progrès !!! on avance tout doucement.3 décembre 2012 à 23h10 #17055BARTHEParticipant3 décembre 2012 à 23h11 #17056BARTHEParticipantProgres du jour : poeye commence à lever les fesses sous les calins et mange le jambon dans ma main et de facon tres douce… il est délicat ce chat…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.