L’association diminue ses activités: Forums Les nouvelles Ils ont rejoint les cieux Oxford abandonné, adopté, perdu, retrouvé…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 171)
  • Auteur
    fine
    Participant

<3 <3 <3 <3 <3

capel
    Participant

et ho!!!!! quelqu’un dans le coin? juste un echo? he ho!!!

Oxford attend une maison pour etre heureux un peu…. moi je l’aime beaucoup et je le garderais bien mais il est en cage… certes si d’autres chatons adoptés, il aura la salle de bain… avec vitres bullées… vraiment pas super! je passerai le voir 3 fois par jour 2 minutes… pas super! suis sure que vous avez mieux que moi à proposer.

je sais que je profite des chats… comme disait la dame qui voulait adopter eliot… mais lui, ne profite de rien du tout :huh: .

vicente
    Participant

si seulement j’habité pas si loin de lui!je suis de dordogne,je lui donnerai tant d’amour.Les photos ou il fait des calins sont émouvante,j’aimerai tellement lui faire des calins.J’espère qu’il trouvera une famille ,qui saura s’occper de lui ,comme il le mérite.

capel
    Participant

bonsoir sabrina, c’est gentil de venir nous rejoindre… surtout pour oxford!

j’ai oublié ma geographie, la dordogne… centre de la france?

je constate qu’il boit et urine beaucoup. peut-etre parce qu’il mange beaucoup mais on va controler quand même: reins diabete? manquerait plus que ça!

heureusement que l’antibiotique est bientot fini, il commence à raler. il a mis le termps, plus de 3 semaines, gentil le loulou! suffit de lui faire un bisou après et il oublie.

Anna
    Participant

Christine, tu sais si l’hemobarthonellose ça peut se transmettre aux autres animaux (chiens, NAC ) ? Quelqu’un m’a demandé sur rescue, j’ai dit que je pensais que non mais je préfère te demander.

capel
    Participant

je n’ai jamais entendu parler de cas chez le chien mais il est vrai que ça serait logique. normalement c’est transmissible par les tiques ou puces donc pourquoi pas chiens et nacs. après qu’un chat porteur d’hemobarthonelose transmette à chien et nacs, je ne crois pas. ça se fait par morsure profonde, comme fiv…. et depuis ma reflexion sur les tests quyi deconnent… je crois qu’un chat non immunodeficient, n’attrappe pas ça. et ça se guerrit bien avec du doxyval ou ronaxan, même si parfois long… uchisar s’est negativé. ça a été long mais negativé.

fine
    Participant

le chat d’une copine vient d’etre guerri de cette maladie (il est quand meme encore sous traitement pour etre sur). Il n’est pas FIV par contre il a eu un gros coup de mou a cause d’un empoisonnement juste avant les fêtes ==> d’ou la maladie qui c’est declenchée.

BARTHE
    Participant

La dordogne c’est a cote de cahors du lot…environ 1h30 a 2h de route pour toulouse-sarlat

BARTHE
    Participant

Va falloir que t’y emmenes visiter christine…c’est magnifique la dordogne…le pays des 1001 châteaux…les jardins…le gouffre de proumeyssac…le village troglodythique…le montbazillac… Et j’en passe…un département magnifique que j’adore

vicente
    Participant

bonsoir,la dordogne,se trouve dans le sud ouest,et oui quand j’ai vu l’annonce pour OXFORD,j’ai était vraiment touché,je suis une passionnée des animaux,d’ailleurs j’en ai pas mal a la maison!!,j’ai 3 chats,et depuis très longtemps je voudrais un chartreux,et OXFORD est vraiment craquant,il a une bouille ronde comme je les adorent!!son histoire est vraiment émouvante,comment peut on abondonné son animal!!!!!!je ne comprendrais jamais.J’ai vu aussi que GAROU avait la meme maladie,mon dieu il n’a que 3 mois!!!le pauvre LOULOU,la vie est injuste desfois.

capel
    Participant

et ça se complique!

suite à une injection de cortisone pour le rebooster à son retour de fugue anemié… diabete! c’est pour ça qu’il boit +++ et urine +++. sahondra a connu le même soucis il y a quelques mois et s’est remise du truc sans traitement… mais, contrairement à sahondra c’est un diabete plus fort… donc insuline. oh, j’adore! et il va pas aimer non plus! une injection matin et soir à heure precise, sans depasser le quart d’heure… j’ai dejà connu, suis ravie!

donc la dordogne à visiter… c’etait dejà difficile sans insuline, là, c’est foutu avant des mois :ohmy:

j’en ai un peu marre des mauvaises nouvelles, pas vous? 🙁 .

capel
    Participant

sabrina, vous etes la bienvenue si vous passez par toulouse…

l’hemobartonelose serait estimée presente chez 75 % des chats mais ne se revelerait maladie que si coup de mou… comme les virus quoi. grande discussion aujourd’hui avec notre veto sur les virus, les tests et l’immunité. faut travailler sur l’immunité de toute evidence. les chats sont porteurs sains de plein de choses et declarent si l’immunité descend.

Anna
    Participant

Merci pour les précisions Christine et fine, je mettrais ça sur rescue.
    Quelle galère, pauvre Oxford il a le droit à tout lui….

vicente
    Participant

c’est gentil,c’est vrai que ça me dit bien de venir vous rendre visite,et en meme temps ça serait si dure de repartir sans mon chouchou(OXFORD)!!.Comme vous dites il y en a marre des mauvaises nouvelles,maintenant il a du diabète!!non mais c’est pas vrai!quand est ce que la vie va lui sourire!!!et il aura toujours son diabète ou il va guérir?.Si un jour vous venez en dordogne,ça me ferait plaisir de vous rencontrez.En attendant bon courage et pleins de bisous a OXFORD.Heureusement vous etes la pour vous occuper de lui!

vicente
    Participant

et je voulais vous demander aussi,comme je ne peux pas adopter OXFORD a cause de la distance,est ce possible que desfois je vous envoi par colis un paquet de croquettes ou de friandises ou autre pour OXFORD?merci

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 171)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.