L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › Neva,PenelopeTacha,Taïs,Tizio,Tilian,Toomaï,Tania
- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2013 à 3h42 #19158capelParticipant
2 chattes qui se sont données chez un particulier qui a eu pitié et les a nourries. Plainte et menaces des voisins car elles ont attiré les males du quartier… bruits de bagarre, odeurs et… gros ventre… et bébés
le monsieur les a appelées Penelope et Vanessa (Neva). Sur le moment elles me paraissent craintives mais pas sauvages puisque le monsieur et son epouse les ont attrappées par la peau du cou pour les mettre en panier. Penelope etait rentrée dans la cuisine pour manger, elle avait fait ses bébés sur le peron d’entrée…
une fois à la maison, Penelope se revele très craintive, sans doute jamais enfermée dans une maison, jamais manipulée, née dehors sans doute, fille de Neva? Neva plus domestique. Elle est très vite venue se faire caresser tout en grognant et menaçant chaque fois que j’approchais des bébés. En fait c’est bien une chatte domestique abandonnée mais peut-etre maltraitée. les gestes brusques, la manipulation des bébés la stresse et elle amorce des gestes d’attaque. En principe elle arrete l’attaque avant qu’elle ait lieu, parfois elle pince la main avec les dents legerement, donne de la patte. Je fais doucement, je lui montre que tout va bien, je lui parle et ça semble lui plaire de se rendre compte que je ne veux que du bien. Je n’ai pas touche les bébés pendant un bon moment pour ne pas qu’elles stressent et les tuent… il a fallu s’y mettre parce que les yeux ont commencé à couler… et surtout qu’il faut bien les sociabiliser. j’aurais pu ne pas chercher à comrpendre, separer, steriliser, relacher…. j’ai du mal, vu l’endroit, les menaces.
ce soir, Penelope a enfin accpeté une caresse devant la patée
penelope
penelope
Neva (vanessa)12 juin 2013 à 3h52 #19167capelParticipantles bébés.
ceux de penelope: 2 isabelle et 2 noir et blanc12 juin 2013 à 3h54 #19173capelParticipant
ceux de Neva: 2 isabelle et un blanc et noir13 juin 2013 à 2h28 #19191capelParticipantet personne qui dit: ils sont beaux!!! ou ils sont moches!!! ils ont donc dejà un succès fou :S
13 juin 2013 à 10h53 #19193fineParticipantJ’ai voulu le mettre mais je me suis dit que ca ne ferait pas avancer le chmilblick
Mais sinon ils sont wouaaaaaa ♥♥♥♥♥♥♥♥14 juin 2013 à 23h42 #19197Pauline FèvreParticipantIls sont superbes ! et les 2 minettes aussi. J’adore la tache sur le bout du nez !
15 juin 2013 à 2h22 #19198capelParticipantmerci les filles! bon, ça fait 2 adoptantes sur les 7 😆
15 juin 2013 à 19h03 #19205NadineParticipantRhooooooooooooo trop mimi et magnifique les ‘tits loulous.
La tricolore trop belle. 😛18 juin 2013 à 22h28 #19215AmandineParticipantIls sont trop mimi ces « ptis trucs » 🙂
Tout pareil, je préfère l’isabelle :blush:19 juin 2013 à 2h09 #19219capelParticipantje crois que vous vous y perdez les filles, haha! il y a 4 isabelle sur les 7.
23 juin 2013 à 21h38 #19256capelParticipantSelebe la petite ecaille abandonéne rue des iles selebe, 1 mois et demi.
23 juin 2013 à 21h42 #19263capelParticipant23 juin 2013 à 21h47 #19271capelParticipant23 juin 2013 à 22h41 #19272fineParticipantRrrrooooohhhhhhhhhhhhhh ♥♥♥♥♥♥♥
24 juin 2013 à 3h06 #19273capelParticipantIls sont tous à reserver! depechez vous!
ils partiront après la primo vaccination, suivie de 10 jours (periode d’incubation du typhus). oui, les asso c’est serieux! arretez d’adopter chez les particuliers qui font proliferer la misère chez les chats et donnent des chats non vaccinés. le typhus, c’est la mort!
la primo? faut qu’ils aient atteint le kilo. et le Kilo c’est 2 mois.
ils seront pucés et testés fiv et felv. La sterilisation est obligatoire avant leur 6 mois. une caution est demandée pour etre sur que ce sera fait.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.