L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les autres adoptions › Mes patates douces
- Ce sujet contient 440 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anna, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2013 à 17h24 #20326AnnaParticipant
On avance sans avancer.
Les analyses de selles et l’électrophorèse des protéines sont revenus du labo. Rien dans les selles, aucun parasite, ni oeuf, ni larve, ni kystes ni giardiose.
Pour l’instant tout ce qu’il y a c’est les prises de sang qui montrent une réaction immunitaire forte (deux fois trop de globules blancs, de lymphocytes, de plaquettes etc…) donc soit infection, soit inflammation mais où ??
A priori pas la PIF, les analyses ne correspondent pas, il n’a pas de fièvre, pas d’ictère…
Ma véto est en vacances jusqu’à jeudi, on a vu un autre véto hier qu’elle m’avait recommandé. Il a essayé d’être rassurant, il se dit que peut-être que le soucis ne vient pas du système digestif mais d’ailleurs et que le problème digestif était secondaire.
Il lui a presccrit un nouvel antibio et de la cortisone.
Il pense qu’il est trop jeune pour un cancer, même si ces taux de globules blancs et de lymphocytes pourraient y faire penser.
On va faire une écho abdominale la semaine prochaine et après je ne sais pas, je verrais ce que dit la véto…
Il a plus du tout de diarrhée, à priori plus trop de douleurs intestinales mais il est toujours léthargique, il ne se lève que pour manger et aller à la litière.
Il a reppris 600 grammes ce qui est positif quand même29 décembre 2013 à 2h04 #20331capelParticipantAllez Quartz! ne fais pas un sale coup à ta maman! :kiss:
3 janvier 2014 à 20h01 #20416AnnaParticipantBon gros soulagement. Ma véto m’a appelé hier, elle m’a dit qu’au vu de la bonne réaction à la cortisone elle pensait plutôt à une MICI. Bon rien de dramatique mais bien chiant quand même de rajouter un truc chronique aux autres soucis de Quartz.
On a donc fait l’écho cette aprem, en fait rien d’anormal, pas de ganglions (donc lymphome écarté), il n’y a plus ou très peu d’inflammations donc la cortisone a bien agit.
Bref à priori pas de MICI, surement une fragilité intestinal (donc la véto m’a dit que le mieux ça serait de continuer les virbac digestive à vie pour lui) et c’était donc à priori uniquement une grosse inflammation due à la diarrhée.
Voilà !
Bon il a pas bien aimé l’écho, il m’a vidé ses glandes anales sur les mains miam miam 😆4 janvier 2014 à 1h52 #20417capelParticipantallez, tu peux souffler! 🙂 je suis contente pour toi et pour quartz :kiss:
24 mars 2014 à 12h54 #21103AnnaParticipantQuartz va toujours à peu près bien, faut que je retourne à Lyon j’ai l’impression qu’il est de nouveau gêné au niveau des oreilles et du coup il s’est refait une petite plaque sous la patte.
Pipo a vu ma véto la semaine dernière, je le trouvais de plus en plus douloureux au niveau du train arrière et il avait deux plaques dépilés sur les hanches depuis quelques temps. La véto a trouvé que son arthrose était vraiment importante avec beaucoup de noeuds de tension musculaire. La dépilation c’est pour elle qu’il essaye de se lécher parce qu’il a mal au dos.
Il a eu une injection de cortico, il en aura une autre la semaine pro et on va essayer le locox pour soulager son dos. Il faudrait vraiment qu’il maigrisse.
C’est pour ça, entre autres que depuis un mois à peu près on est passé au raw-feeding, reconstitution de proie crue (85% de muscle, 5 % d’abats, 10 % d’os). Je donne des doses minimes vis à vis de son poids et un peu de courgette pour combler mais pas trop non plus parce que c’est alcanisant et je voudrais pas que ça déclenche des cystites.
C’est un peu compliqué à mettre en place parce qu’à cause de sa gingivite il ne veut pas manger d’os pour l’instant et les os broyés du commerce le constipe beaucoup trop donc je jongle entre un peu d’os, de la coquille d’oeuf et des complèments alimentaires.
Sinon lui il adore, il est super content de manger de la viande et du poisson, il accepte toutes les viandes sans soucis il est vraiment pas difficile à part pour les abats, il aime pas trop ça, je suis obligée de les lui mixer juste avant de les servir pour qu’il les veuille bien.
J’espère que ça va ralentir un peu la gingivite. Je vois déjà des progrès : au début il ne mangeait que des petits bouts finement coupés, maintenant je peux lui mettre des gros bouts de viande bien durs il les mange en 2 minute chrono en machant comme un tigre c’est assez impressionnant :ohmy:
J’ai l’impression que ça l’aide à progresser encore un peu plus tellement il est content quand je lui prépare sa gamelle 😛L’autre jour Sabrina (la marraine de Kalisto) est venu à la maison, et Pipo s’est laissé caressé sur son arbre, c’est la première fois qu’il se laisse touché par un inconnu comme ça !
Sinon quelques photos de Quartz avec la lapine que j’ai gardé pendant les vacances de ses proprios, elle était complétemment folle de lui (un peu trop même, elle voulait le mordre et le monter… pas stérilisée), comme quoi l’attirance qu’exerce Quartz sur les autres animaux est inter espèce 😛
[URL=https://imageshack.com/i/1ndz02j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/59/dz02.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/1xcz37j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/69/cz37.jpg[/IMG][/URL]
[URL=https://imageshack.com/i/mj7kcbj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/811/7kcb.jpg[/IMG][/URL]24 mars 2014 à 17h08 #21104fineParticipantLe pauvre quartz… j’ose pas imaginer ce qu’il a vécu quand je vois comment c’est une pinette non stérilisée. …
sinon pour pipo un petit coup de chant tibetains? Youte ça lui a fait du bien et maintenant elle rentre meme la langue et roxane est vraiment mieux aussi25 mars 2014 à 3h37 #21105capelParticipantquartz ressemble à sahel mais je trouve qu’il ressemble encore plus à ceylan, avec son regard 2eme photo
quand à la lapine, elle a un air de mazzarine 😆
bon courage avec tous ces bobos, j’en sais quelque chose, grrr!
25 mars 2014 à 23h41 #21107AnnaParticipantJ’ai pas de chanteuse tibétaine moi par chez moi !
15 avril 2014 à 13h49 #21269AnnaParticipantPipo a perdu environ 600 grammes depuis qu’il mange de la viande crue.
On a commencé avec la véto un protocole pour l’arthrose à l’ARA 3000 (avant c’était réservé aux chiens); c’est pour elle ce qu’il y a de plus efficace contre l’arthrose. On fait la 4ème injection (en 12 jours) ce soir après laquelle normalement on pourra espacer les injections de 1 à 3 mois selon l’évolution.
Pour l’instant les effets sont déjà très perceptibles, il est beaucoup plus souple du train arrière, il a moins de tensions dans le dos bref c’est cool.15 avril 2014 à 15h43 #21270fineParticipantSuper pour lui 🙂
16 avril 2014 à 2h14 #21271capelParticipantcool! ben va falloir que je donne ça à rouquinou :huh: :ohmy: :blink:
16 avril 2014 à 23h16 #21272AnnaParticipantJ’ai vu oui les nouvelels de rouquinou 🙁
17 avril 2014 à 3h11 #21281capelParticipantben en fait, on sait pas s’il a cogné une voiture ou s’il a de l’arthrose. on verra ça plus tard.
calins à pipo et quartz. quant à sahel, se decontracte un peu mais toujours aussi distant. quant à Krisprolls, c’est selebe bis ! tu devrais aimer.
14 mai 2014 à 12h07 #21358AnnaParticipantBon ça va très bien niveau arthrose, mon gros doudou est bien détendu, saute mieux, joue un peu plus.
Mais depuis quelques semaines il a une masse au niveau des omoplates, profonde et très adhérente au début on a pensé à un simple hématome due aux injections (ARA, anti inflammatoires…) mais plus le temps passe sans que cette satanée masse ne bouge plus la véto s’oriente vers un fibrosarcome… On se donne un mois pour voir s’il y a une évolution sinon il faudra prendre une décision.
Ma véto semble connaître le protocole le plus « récent » et efficace sur les fibrosarcomes (j’avais fais mes petites recherches avant qu’on en discute) c’est à dire ablation avec une marge de 5 cm + radiothérapie (à priori dispo uniquement à Maisons Alfort).
Je sais pas franchement si cette merde ne bouge pas d’ici un mois quelle sera ma décision, je ne sais pas quel est le mieux pour lui, je ne suis pas sûre qu’il se remette du stress d’une si grosse opé et surtout de l’hospitalisation pour radiothérapie. J’ai peur que ce soit une souffrance immense pour lui.
Je sais pas je suis perdue…14 mai 2014 à 14h24 #21359capelParticipantlala, il y a toujours un truc!
je n’ai jamais eu de cas mais je sais qu’ici on opère et si on veut faire des rayons, c’est hospitalisation à bordeauxles chats sont costauds pour les opé, je le vois sur les opé mammaire ou dents ou fractures. les rayons, par contre, je ne sais pas. vrai qu’hospitaliser c’est toujours delicat, sauf si tu peux aller le voir tous les jours
si on pense fibrosarcome je crois qu’il faut pas trop attendre pour enlever, ça grossit vite. restes 2 jours sans le toucher et vois si tu sens une progression?! juste un avis…et oui, je crois que ça demarre toujours sur els points d’injection: vaccins, cortico et autres. On ne sait plus comment bien faire. on soigne un truc et on declenche autre chose
courage Anna! il n’a pas dit son dernier mot Pipo!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.