L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les autres adoptions › Mes patates douces
- Ce sujet contient 440 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anna, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2014 à 14h25 #22881AnnaParticipant
Mes chats ont été gardé par une nounou pendant 4 jours qui venaient à la maison. j’avais peur que Sahel fasse son gros méchant chat et en fait il a été nickel, il a beaucoup joué avec elle, bon elle a pas pu le toucher, mais contrairement à ce qu’il fait quand quelqu’un vient à la maison il a pas été agressif dès lors qu’elle l’a fait jouer. Pipo a fait grave la gueule par contre 😛
Quartz est pas super bien en ce moment, ses oreilles récidivent…11 novembre 2014 à 4h59 #22878capelParticipantdesolée pour quartz :kiss:
11 novembre 2014 à 4h59 #22882capelParticipantdesolée pour quartz :kiss:
6 février 2015 à 13h22 #23710AnnaParticipantTout va toujours bien avec les loulous.
Sahel s’entend hyper bien avec Pierre (surprenant pour un craintif !), il vient tout le temps lui réclamer des câlins même si il ne sait pas se poser pour avoir des câlins (toujours en train de se rouler sur lui même ou de marcher quand on le câline, et de miauler aussi !)
Il est devenu hyper bavard
C’est un chat vraiment super intelligent (ce qui est un peu une nouveauté chez moi), il aime bien apprendre des petits trucs et réfléchir, malheureusement en ce moment (je ne suis chez moi que le week end) j’ai pas tellement le temps de travailler ça avec lui, le truc qu’il a retenu c’est apprendre à donner sa patte dans ma main quand je la tends vers lui à plat. Je lui ai appris avec des friandises bien sûr.
Du coup quand le plat de Pierre lui plait il vient se mettre à côté de lui et il lui mets des petits coups de patte dans la main jusqu’à ce qu’il comprenne 😆
Il adore être dehors même quand il fait super froid ou qu’il pleut … :woohoo:
Tout à l’heure il a découvert la neige, pas perturbé !
[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=FJTB4rTDiPY[/video]6 février 2015 à 13h22 #23713AnnaParticipantTout va toujours bien avec les loulous.
Sahel s’entend hyper bien avec Pierre (surprenant pour un craintif !), il vient tout le temps lui réclamer des câlins même si il ne sait pas se poser pour avoir des câlins (toujours en train de se rouler sur lui même ou de marcher quand on le câline, et de miauler aussi !)
Il est devenu hyper bavard
C’est un chat vraiment super intelligent (ce qui est un peu une nouveauté chez moi), il aime bien apprendre des petits trucs et réfléchir, malheureusement en ce moment (je ne suis chez moi que le week end) j’ai pas tellement le temps de travailler ça avec lui, le truc qu’il a retenu c’est apprendre à donner sa patte dans ma main quand je la tends vers lui à plat. Je lui ai appris avec des friandises bien sûr.
Du coup quand le plat de Pierre lui plait il vient se mettre à côté de lui et il lui mets des petits coups de patte dans la main jusqu’à ce qu’il comprenne 😆
Il adore être dehors même quand il fait super froid ou qu’il pleut … :woohoo:
Tout à l’heure il a découvert la neige, pas perturbé !
[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=FJTB4rTDiPY[/video]7 février 2015 à 4h43 #23735capelParticipantles calins… comme ses frères! siam propose surtout le ventre mais en boule et en roulant, senegal est rigolo car il se cale sur une de ems cuisses et si je bouge, il s’accroche en roulant pour garder l’equilibre. ca en fait pas de bien à la cuisse mais c’est trop drole. ce ne sont pas des chats , ce sont des boules… de poil
sahel fonce encore hein?! mais qu’il est beau!
etonnant qu’il n’est pas peur de Pierre en effet, ils nous epatent toujours. je devrais t’envoyer Milord, le remplaçant de Sahel: grrrr, pfff paf!
7 février 2015 à 4h43 #23736capelParticipantles calins… comme ses frères! siam propose surtout le ventre mais en boule et en roulant, senegal est rigolo car il se cale sur une de ems cuisses et si je bouge, il s’accroche en roulant pour garder l’equilibre. ca en fait pas de bien à la cuisse mais c’est trop drole. ce ne sont pas des chats , ce sont des boules… de poil
sahel fonce encore hein?! mais qu’il est beau!
etonnant qu’il n’est pas peur de Pierre en effet, ils nous epatent toujours. je devrais t’envoyer Milord, le remplaçant de Sahel: grrrr, pfff paf!
7 février 2015 à 14h51 #23739AnnaParticipantOui il a beaucoup foncé ! Il est encore plus foncé que Quartz.
Pour pierre c’est sûrement du au fait que depuis septembre il s’en occupe plus que moi et que Sahel copie quartz tout le temps !7 février 2015 à 14h51 #23740AnnaParticipantOui il a beaucoup foncé ! Il est encore plus foncé que Quartz.
Pour pierre c’est sûrement du au fait que depuis septembre il s’en occupe plus que moi et que Sahel copie quartz tout le temps !30 août 2015 à 14h37 #24900AnnaParticipantNous avons déménagé en maison avec jardin le week end dernier. Le déménagement s’est beaucoup mieux passé que je le pensais pour les deux trouillards. Sahel et Pipo explorait la maison dès le lendemain et depuis ils ont l’air très content la maison leur plaît beaucoup (un peu plus de place, une vue sur un jardin plein d’oiseaux…).
J’ai choisi cette maison parce que le jardin est clos de murs, d’un côté plus de 3 mètres et des deux autres environ 2m20.
Le seul point problématique est un angle du jardin avec un gros noisetier et une cabane de jardin qui peut être escaladée je pense. On va faire un triangle de filet au dessus de cet angle en faisant également une protection en filet dans le noisetier pour résoudre le problème.
Dans un premier temps les chats sortiront uniquement avec moi pour voir si ils trouvent d’autres failles.
Dans l’absolu je pense que ma sécurisation sera tout à fait suffisante pour Quartz qui saute mal et pas très haut (je dirais grand max 1m50 si il n’a pas d’appui ni de point d’escalade) et Pipo (bon Pipo même pas sécurisé il ne sortirait pas).
J’ai peur que ça soit insuffisant pour Sahel qui peut peut-être sauter 2 m d’une seule détente (je ne l’ai jamais vu faire à la maison et je le trouve un peu poumpoum pour un jeune chat (il s’est pris plein de fois la porte fenêtre vitré…) je l’ai jamais vu sauté très haut même si par contre il adore escalader.
Bref j’ai un peu peur qu’il arrive à sortir du jardin quand même. Je lui fais confiance (contrairement à Quartz), il est méfiant avec les humains et les autres chats et intelligent et le quartier est calme (mon jardin est entouré de jardins et il y a beaucoup de chats ici qui ont l’air en super état et pas tous jeunes donc je pense que mes voisins ont tous plus ou moins des chats).
Mais bon ça me terrorise quand même un peu qu’il puisse sortir du jardin.
Dans un premier temps je pense sortir (quand ça sera sécurisé donc d’ici deux-trois semaines) donc avec eux et surveiller et dire non à Sahel si il essaye de s’échapper (il m’écoute pas mal quand même) et essayer d’établir un rituel pour le faire rentrer quand je le souhaite (sur le balcon on avait déjà notre rituel le soir pour le faire rentrer avec des friandises qu’il adore).
Vous avez d’autres conseils ??
Je ne vais pas mettre de chatière, je ne souhaite pas qu’ils sortent quand on est pas là.
Si jamais je voyais que Sahel arrivait à sortir et se balader ailleurs j’ai la possibilité d’ouvrir une chatière qui va dans la buanderie de la maison qui n’est pas reliée avec le reste mais où je peux lui laisser des affaires au cas où je n’ai pas réussi à le faire rentrer le soir par exemple…J’ai vraiment peur et en même temps je pense que mes chats seront beaucoup plus heureux de pouvoir sortir surtout Sahel qui passait des heures sur notre balcon même en hiver…
30 août 2015 à 14h37 #24914AnnaParticipantNous avons déménagé en maison avec jardin le week end dernier. Le déménagement s’est beaucoup mieux passé que je le pensais pour les deux trouillards. Sahel et Pipo explorait la maison dès le lendemain et depuis ils ont l’air très content la maison leur plaît beaucoup (un peu plus de place, une vue sur un jardin plein d’oiseaux…).
J’ai choisi cette maison parce que le jardin est clos de murs, d’un côté plus de 3 mètres et des deux autres environ 2m20.
Le seul point problématique est un angle du jardin avec un gros noisetier et une cabane de jardin qui peut être escaladée je pense. On va faire un triangle de filet au dessus de cet angle en faisant également une protection en filet dans le noisetier pour résoudre le problème.
Dans un premier temps les chats sortiront uniquement avec moi pour voir si ils trouvent d’autres failles.
Dans l’absolu je pense que ma sécurisation sera tout à fait suffisante pour Quartz qui saute mal et pas très haut (je dirais grand max 1m50 si il n’a pas d’appui ni de point d’escalade) et Pipo (bon Pipo même pas sécurisé il ne sortirait pas).
J’ai peur que ça soit insuffisant pour Sahel qui peut peut-être sauter 2 m d’une seule détente (je ne l’ai jamais vu faire à la maison et je le trouve un peu poumpoum pour un jeune chat (il s’est pris plein de fois la porte fenêtre vitré…) je l’ai jamais vu sauté très haut même si par contre il adore escalader.
Bref j’ai un peu peur qu’il arrive à sortir du jardin quand même. Je lui fais confiance (contrairement à Quartz), il est méfiant avec les humains et les autres chats et intelligent et le quartier est calme (mon jardin est entouré de jardins et il y a beaucoup de chats ici qui ont l’air en super état et pas tous jeunes donc je pense que mes voisins ont tous plus ou moins des chats).
Mais bon ça me terrorise quand même un peu qu’il puisse sortir du jardin.
Dans un premier temps je pense sortir (quand ça sera sécurisé donc d’ici deux-trois semaines) donc avec eux et surveiller et dire non à Sahel si il essaye de s’échapper (il m’écoute pas mal quand même) et essayer d’établir un rituel pour le faire rentrer quand je le souhaite (sur le balcon on avait déjà notre rituel le soir pour le faire rentrer avec des friandises qu’il adore).
Vous avez d’autres conseils ??
Je ne vais pas mettre de chatière, je ne souhaite pas qu’ils sortent quand on est pas là.
Si jamais je voyais que Sahel arrivait à sortir et se balader ailleurs j’ai la possibilité d’ouvrir une chatière qui va dans la buanderie de la maison qui n’est pas reliée avec le reste mais où je peux lui laisser des affaires au cas où je n’ai pas réussi à le faire rentrer le soir par exemple…J’ai vraiment peur et en même temps je pense que mes chats seront beaucoup plus heureux de pouvoir sortir surtout Sahel qui passait des heures sur notre balcon même en hiver…
30 août 2015 à 17h52 #24902capelParticipantcoucou Anna,
et oui, c’est la grande trouille, je n’ai pas ouvert à mes chats alors que j’ai demenagé en avril. j’ai securisé une petite terrasse de laquelle ils peuvent sauter sans soucis, j’ai eu du mal à les laisser là mais peu à peu je me rassure. Seule Norine evidemment poum poum reagissait mal au debut, maintenant je els laisse aller sans moi. Il m’est même arrivé de partir quelques heures en leur laissant l’accès (parce que j’avais oublié, lol!).
pour les arbres je sais qu’il existe (existait) des cercles metal à fixer autour du haut du tronc, els empechant de monter aux branches. un rond qui entoure le tronc.
pour sahel, prevois une nasse au cas où…. :woohoo: Je pense qu’ils sont trop trouillards pour avoir envie de s’evader mais des fois un oiseau… trop tentant! je pense qu’ils comprennent vite que toi tu ne veux pas en leur disant non, que tu leur indique le danger et tu transmet ta peur comme une maman le fait avec ses chatons.calin à tout le petit monde. bises
30 août 2015 à 17h52 #24916capelParticipantcoucou Anna,
et oui, c’est la grande trouille, je n’ai pas ouvert à mes chats alors que j’ai demenagé en avril. j’ai securisé une petite terrasse de laquelle ils peuvent sauter sans soucis, j’ai eu du mal à les laisser là mais peu à peu je me rassure. Seule Norine evidemment poum poum reagissait mal au debut, maintenant je els laisse aller sans moi. Il m’est même arrivé de partir quelques heures en leur laissant l’accès (parce que j’avais oublié, lol!).
pour les arbres je sais qu’il existe (existait) des cercles metal à fixer autour du haut du tronc, els empechant de monter aux branches. un rond qui entoure le tronc.
pour sahel, prevois une nasse au cas où…. :woohoo: Je pense qu’ils sont trop trouillards pour avoir envie de s’evader mais des fois un oiseau… trop tentant! je pense qu’ils comprennent vite que toi tu ne veux pas en leur disant non, que tu leur indique le danger et tu transmet ta peur comme une maman le fait avec ses chatons.calin à tout le petit monde. bises
30 août 2015 à 18h29 #24904AnnaParticipantOui je pense que Sahel comprend (Quartz non ce chat est complètement suicidaire de toute façon et Pipo il a pas besoin que j’ai peur pour avoir peur :whistle: ) quand je lui dis non que c’est pas bien, il a essayer d’escalader la sécurisation de notre balcon plusieurs fois pour se battre avec la minette du voisin, j’ai dit non claquer dans les mains et au bout de quelques fois il a plus réessayer donc je sais qu’il me comprend bien. Après comme tu dis, avec toutes les tourterelles je sais pas trop si il arrivera à resister et j’ai peur qu’il puisse sauter 2m
Pour les arbres la LPO vend des « stop minous » je pense que c’est de ça dont tu parles ? http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/protection/systemes-anti-predateurs/stop-minou
Je pense que vu que le noisetier à plusieurs troncs le filet autour sera plus simple 🙂
Je pensais mettre à Sahel un collier avec un grelot pour justement que les oiseaux l’entende bien et qu’il soit moins tenté de les chasser (je suis une vilaine maman qui veut l’empêcher de manger des oiseaux !)
Tu penses que ça peut aider ?30 août 2015 à 18h29 #24920AnnaParticipantOui je pense que Sahel comprend (Quartz non ce chat est complètement suicidaire de toute façon et Pipo il a pas besoin que j’ai peur pour avoir peur :whistle: ) quand je lui dis non que c’est pas bien, il a essayer d’escalader la sécurisation de notre balcon plusieurs fois pour se battre avec la minette du voisin, j’ai dit non claquer dans les mains et au bout de quelques fois il a plus réessayer donc je sais qu’il me comprend bien. Après comme tu dis, avec toutes les tourterelles je sais pas trop si il arrivera à resister et j’ai peur qu’il puisse sauter 2m
Pour les arbres la LPO vend des « stop minous » je pense que c’est de ça dont tu parles ? http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/protection/systemes-anti-predateurs/stop-minou
Je pense que vu que le noisetier à plusieurs troncs le filet autour sera plus simple 🙂
Je pensais mettre à Sahel un collier avec un grelot pour justement que les oiseaux l’entende bien et qu’il soit moins tenté de les chasser (je suis une vilaine maman qui veut l’empêcher de manger des oiseaux !)
Tu penses que ça peut aider ? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.