L’association diminue ses activités: › Forums › Les nouvelles › Les nouvelles de nos chats adoptés › Mélusine…
- Ce sujet contient 60 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
29 août 2012 à 12h53 #15610aldjoParticipant
🙁
29 août 2012 à 15h09 #15611AnnaParticipantQue c’est injuste …. :side:
Reposez en paix cécile et plein de pensées à alexis, lulu et misstik…6 septembre 2012 à 21h18 #15741sandrineParticipantJe suis Sandrine la maîtresse de Zoé la soeur de Mélusine. J’espère que mon message ne sera pas déplacé car je ne connaissais pas les maîtres de Mélusine. Mais nous en parlons souvent car j’avais insisté au près de mon époux pour adopter les deux. Mais nous savions qu’elle était dans une bonne famille, car je lisais les messages de Cécile. C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends cette mauvaise nouvelle, je souhaite tout le courage possible à sa famille. La vie est bien difficile, j’espère que Lulu et misstik prendront soin d’Alexis.
6 septembre 2012 à 22h06 #15742capelParticipantmerci pour ce message sandrine. ce n’est pas deplacé, j’ai fait exprès de mettre un mot. tout depart merite hommage, surtout celui des personnes sensibles et intelligentes
12 septembre 2012 à 20h05 #15808PerreParticipantBonjour,
Je vous remercie pour ces messages. Je tenais à vous donner quelques petites nouvelles de Melusine. Mademoiselle se porte bien. Elle continue de jouer … c’est-à-dire : « toutes petites choses à porté de Lulu, finira par terre ou sous le canapé », « Malheur à toi si tu oublie de vider la terre des pots de fleurs, elle basculera les pots et se rouleras avec délectation dans cette toute nouvelle matière très rigolote et qui se met partout dans les poils », « MissTick devra se faire à l’idée : une Lulubelle c’est épuisant. Garde toujours un œil derrière toi ! ».Je devrais rajouter à cela que Lulu est une vraie machine à « ronron », câline comme pas possible, un rien collante quand mademoiselle décide que le meilleur endroit pour faire la sieste, bah c’est juste devant le clavier de l’ordi 😆 …. Et qu’elle à cette faculté de ronchonner comme personne. Un simple « Non ! Lulu … » se poursuit par une espèce de « groumouloumoulou ». Et si j’ai l’outrecuidance de lui répondre par un simple « Quoi? qu’est-ce que tu as à ronchonner » elle me répond de suite « grouuuuumoulouuuumooouuulouuu ». Je ne cherche pas à savoir ce que cela veut dire :blink: 😆
Et voici une petite photo prise ce jour, pour sa soeur Zoé 😉
Alexis.12 septembre 2012 à 20h23 #15809capelParticipantet bien! elle aussi (sa soeur) elle avait du potentiel en poil! quelle merveille! :woohoo:
merci beaucoup Alexis, c’est gentil de penser à nous. j’ai été emue de voir s’afficher le pseudo de cecile
plein de bonnes choses pour vous et vos louloutes :kiss:
12 septembre 2012 à 22h59 #15812sandrineParticipantBonsoir Alexis, merci pour la photo de Lulu est elle magnifique !!!! Zoé est une chatte très tranquille, nous n’avons jamais eu de bêtise contrairement à sa soeur qui a l’air turbulente 🙂 et les calins s’est quand elle a envie et elle a pas envie souvent, je me dis qu’elle est encore jeune et que peut être en vieillissant….par contre c’est une charmeuse, elle nous fait la belle toute la journée, le gêne de l’ordinateur elles l’ont toutes les 2, car depuis toute petite c’est une accro et lorsque je suis sur l’ordi Zoé est collée à l’écran. Si vous le pouvez, continuez à donner des nouvelles de temps en temps ça nous fait toujours très plaisir. Je viens de montrer la photo de Lulu à Zoé, du coup elle s’est mise sur dos pour faire la belle en tendant les pattes avant !!!!
13 septembre 2012 à 0h38 #15815capelParticipant🙂
13 septembre 2012 à 13h29 #15816AnnaParticipantElle est magnifique !
2 avril 2013 à 13h26 #18607PerreParticipantBonjour,
Quelques nouvelles de Dame Mélusine !Alors Mademoiselle va très bien, elle devient de plus en plus foncée, seul son poitrail et ses deux « doigts » des pattes arrière reste blanc immaculés 🙂 Elle ne sait toujours pas miauler, elle « groumouloumoulou » toujours :blink: Le brossage devient de plus en plus nécessaire, mais j’ai réussis à en faire un jeu : Le soir il ne me reste plus qu’a frotter le peigne classique contre le peigne démêlant pour voir Lulu se ramener en « groumoulant ». Le plus long à été de lui faire comprendre qu’elle pouvait sans problème se mettre sur le dos pour que je m’occupe de son petit ventre rebondit 😛 … et dorénavant je n’ai pas intérêt à zapper une soirée sous peine de « boudage » :pinch:
Tout ce passe toujours très bien avec MissTick et ils leurs arrivent même de faire la sieste côte à côte dès qu’un rayon de soleil apparait (ce qui est loin d’être le cas en ce moment 🙁 )
Je vais mettre sous peu quelques nouvelles photos de la demoiselle 😉
Alexis
2 avril 2013 à 18h58 #18608capelParticipantmerci beaucoup Alexis!
ben vous me direz comment mettre un chat en confiance pour le brossage parce que moi, ça le fait pas!
groumouloumoulou? 😆 ça serait pas plutot grougrougrou comme les tourterelles? les chats doivent avoir une origine commune avec les oiseaux 😉
on attend les photos…
2 avril 2013 à 23h26 #18609PerreParticipantVoici déjà trois petites photos prisent ce soir vite fait de la miss (manque d’éclairage par contre) 🙂
Pour le brossage, j’ai fait en sorte que les peignes soient associés comme des jouets, je la couvre de « comme tu es belle » à chaque coup de brosse … et dès qu’elle manifeste un peu (très peu) d’énervement si par exemple un nœud, je pose les peignes et elle joue avec … puis je reprends. Tout cela demande un peu de temps d’apprentissage et je fais en sorte que chaque brossage ne dépasse pas les 10 minutes (même s’il reste un nœud … ce sera pour la prochaine séance). Voilà en gros 😉
3 avril 2013 à 2h17 #18611capelParticipantah oui, elle a foncé. vrai que tous les siams foncent. elle est super belle! merci pour les photos
et merci pour la leçon de brossage. la dernière minette avec noeuds qui est passée chez moi… j’avais pas le temps de passer un coup de peigne, qu’elle jouait dejà avec, grrrr! je manque de patience je crois 😳
3 avril 2013 à 15h28 #18616MaréchalParticipantelle est ma-gni-fique !!! :kiss:
normalement elle devrait redevenir claire au changement de saison
merci pour ces nouvelles et pour les photo4 avril 2013 à 22h06 #18785sandrineParticipantBonsoir c’est la « maman » de Zoé, que votre Lulu est belle :cheer: . Merci pour les photos, je viens de temps en temps en me disant que peut être Zoé aurait des nouvelles de sa soeur. C’est chose faite…merci. Lorsque je regarde les photos je retrouve des airs de famille. Je pense que la mienne est beaucoup plus enrobée, pour le brossage cela a mis du temps, elle mangeait la brosse et ça l’énervait, et puis …..maintenant elle adore, et va se mettre devant le meuble où se trouve ça brosse et c’est parti pour 10 minutes, attention pas plus et surtout pas sur le ventre !!! elle s’énerve vite. C’est une anxieuse :blush:. Et le plus étonnant c’est que nous lui disons la même chose : « que tu es belle » et là elle se met sur le dos et nous fait la belle. Je sais pas pour votre Lulu mais la Zozo c’est une charmeuse. Encore merci pour les nouvelles.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.