L’association diminue ses activités: › Forums › Les Chats du Hasard › Calendrier › Mais que fait l’asso ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
25 mai 2012 à 0h33 #12972MaréchalParticipant
Nous recevons Christine et moi de nombreux mails de personnes qui nous suggèrent des actions a entreprendre pour aider les chats 🙂
Certaines idées sont bonnes , d’autres reviennent encore et encore , j’ouvre donc un poste récapitulatif pour que vous sachiez que dans l’ombre l’asso travaille 🙂 que parfois certains projets demande du temps ( que nous n’avons pas toujours ) que d’autres projets sont en cours , que nous attendons des réponses , ou que nous avons du laisser tomber faute de quelques chosessi vous avez des suggestions , si vous pouvez aider a l’une ou l’autre causes , soit que vous ayez des contacts , soit que vous ayez un peu de temps a y consacrer , n’hésitez pas a vous proposer
Christine ( tu compléteras si j’oublie des trucs je fais en rouge!)
– contact avec la mairie pour le versement de la subvention annuelle et contrat de non capture des chats
– contact avec Mr Sarrailh ( adjoint au maire ) qui reste notre meilleurs allié :whistle: en vue, depliant, reunions info dans les « cités », cooperation avec un educateur canin,
– contact police minicipale qui reçoit les plaintes, fait ramasser les corps, etc
– contact avec la maison de retraite pour éviter l’eutha et l’appel fourrière de chat que l’on nous a demandé de prendre en charge ( ce qui a été fait mais apparament ne suffit pas ) et leur reexpliquer que la capture passe par mairie et donc par nous. recap des lois protegeant les chats…
– contact avec différentes asso pour prendre en charge des chats que nous ne pouvons accueillir
– aller retour véto
– ilots + chats a l’asso
– capture
– actions multiples par téléphone , par mail mais aussi sur le terrain suite a de nombreux appels pour des chats en détresse
– gestion quotidienne de l’asso
– mise a jour du site et forum
– soutiens auprès de nos inspectrices nourrisseuses qui se font souvent molester par les riverainsSylvie
– contact avec seconde chance pour mettre en place une action chat errant ( relancé deux fois sans réponse )
– contact medic animal pour la même raison ( premier contact sans réponse )
– contact avec Fbb pour savoir comment faire respecter la lois sur les sites de vente/cession d’animaux ( sans réponse )et obtenir des bons de sté, ainsi que conseil general, regional, grand toulouse et sicoval
– contact avec la sénatrice Nicole Bonnefoi pour la même raison ( sans réponse )
– réalisation d’un fichier regroupant tous nos chats
– préparation d’une newsletter que vous recevrez bientôt
– réalisation d’un cahier de présentation de nos chats qui sera déposé chez notre vétérinaire
– mise a jour de nos bilans que vous recevrez prochainement avec la newsletter
– mise a jour du site et forum
– mise a jour des parrainages
– réalisation de nouveaux articles pour la boutique
– [color=#ff0000]soutien moral de christine 😆 et excellente conseillere
:lol:[/color]
Nadicha
– des annonces comme si il en pleuvait pour adoptions et parrainagesAnna
– contact avec plusieurs associations qui pourrait nous aider ( j’y reviendrai lorsque ces actions auront aboutis pour ne pas créer de problème si cela ne se fait pas :ohmy: )
deux sont en coursGwenaelle
– mise a jour de notre fichier adhérents + recherche de chats perdu 🙁 elle adore ça je crois! alors que les adoptants non!
– organisation de vide grenier pour faire des sous
– mis a jour des adhésions
– aide au menage et livraison litière en cas de coup de pompe de christine 😆
–recherche de tarifs avantageux
Vanessa
– mise a jour de la comptabilité + recherche de chats perdus 🙁
-[color=#ff0000] livraison de litière hebdomadaire, garde du corps 😆
[/color]
Aldjo
– référencement de notre site qui rame un peu ( beaucoup ) a se faire connaitre pas tout de suite
– dépatouillage de nos erreurs ( nombreuses ) sur le site et forum
– création d’adresse mail : @leschatsduhasard.com pour qu’on puisse travailler sérieusement 😛
– stopper définitivement l’ancien site qui continue de faire de l’ombre au nouveau
– aide diverses et variées ( aussi nombreuses que nos erreurs ) rho oui, oups :kiss: !celine: remet tout le matos en etat! vanessa l’an surnommée mac giver!
c[color=#ff0000]lelia va faire remonter facebook (en baisse)et twiter… et peut-etre diffuser sur st orens?!
[/color]
mais aussi en cours ….
– demande de bons de stérilisations auprès de la fondation BB ( nous manque le bilan comptable ) [color=#0000ff]en cours
il faudra ensuite finaliser la démarche [/color]– organisation d’une journée adoption -> contact avec la dsv -> contact avec la mairie -> contact avec les assureurs -> contact avec notre véto = grosse organisation a prévoir :dry: autant vous dire que ce n’est pas une simple affaire mais on y travaille
– organisation de deux journées d’information probablement en juin ( on attend une réponse de nos 2 éventuels partenaires )
– mise en place d’un partenariat avec d’autre asso pour une journée adoption
– création d’un dépliant « les chats dans la ville » sans doute en partenariat avec la mairie mais encore a voir
– contact avec actu animaux ( manque le bilan comptable ) et il faut savoir qu’actuanimaux a énormément de demande et que donc nous ne seront pas séléctionné d’un claquement de doigts 🙁
voila pour le tout courant :S
des idées ? des actions que vous pourriez mener ?
n’hésitez pas ! ce poste est a vous 😛 une remplaçante pour que je parte aux bahamas? 😆 😆25 mai 2012 à 0h41 #12973MaréchalParticipanta nos membres du bureau : si je vous ai lésé n’hésitez pas a ajouter vos actions , je sais que chacun fait beaucoup et je ne retiens pas tout 😛
25 mai 2012 à 12h31 #13009NadineParticipantSais pas si j’ai tout compris :cheer: , mais peut être via le lien, on peut récolter des petits sousous.
Lien ici: http://www.1action1don.com/associations
Dites moi ce que vs en pensez?
Merci25 mai 2012 à 16h05 #13010MaréchalParticipantde ce que je comprend
– on s’inscrit
– il nous ouvrent un mini-site
– nous devons recruter des » fans »
– nous touchons 20 centimes par » fan »perso je n’ai pas le temps et j’ai déjà du mal avec la page facebook de l’asso alors un site en plus même mini :dry: , il disent que c’est sans rien faire mais ….
je ne sais pas trop …. qu’en pense les autres ?
le bon c’est que ça peut faire connaitre mais vraiment rapporter des sous j’en sais rienje déplace dans une catégorie plus appropriée que chats a adopter 😆
25 mai 2012 à 16h14 #13014NadineParticipantOui je pense que c’est ça.
C’etait juste une info qui pouvait être intéressante je pense, mais bon, vs faites de l’info ce que vs voulez aucun soucis
Merci, mais à chaque fois que je veux ouvrire un nouveau post ça va tjs ds « chats à adioter » sais pas pourquoi !!
25 mai 2012 à 16h49 #13015MaréchalParticipant😆
c’est un signe Nadicha tu n’as plus qu’a choisir celui que tu » dois » adopter 😆sinon j’attend de voir ce que dis Christine
pour moi on peux toujours le tenter et si on arrive a rien bein tant pis 🙁 , ou est notre clélia qui s’occupe de facebook ? :cheer:25 mai 2012 à 17h22 #13016capelParticipantje pense que tout est bon à prendre mais faut avoir le temps don si quelqu’un veut s’en charger…
j’ai vu que facebook baissait en frequentation, dejà s’occuper de ça, non?!
25 mai 2012 à 17h49 #13019NadineParticipantC’etait juste une info Christine, donc voilà.
25 mai 2012 à 18h07 #13020capelParticipantbien sur, merci nadicha :kiss:
25 mai 2012 à 18h47 #13023NadineParticipant😆 :kiss:
25 mai 2012 à 19h01 #13025NadineParticipantAh si je pouvais Sylvie, mais j’en ais déjà 13 à la maison, faut assumer et c’est pas tjs évident. Et là je suis au complet. Plus ceux que je recupère et que je fais adopter !!
J’ai mes 3 petits fillieuls aussi, plus ceux que j’ai ds d’autres asso !! :silly:Demande à Clélia si elle sait, ça peut être un plus, mais …… il faut du temps et je crois que ns en n’avons pas beaucoup.
11 juin 2012 à 19h51 #13598MaréchalParticipant– réalisation d’un fichier regroupant tous nos chats
c’est fait 🙂
– réalisation d’un cahier de présentation de nos chats qui sera déposé chez notre vétérinaire
c’est fait aussi
– demande de bons de stérilisations auprès de la fondation BB ( nous manque le bilan comptable ) en cours
il faudra ensuite finaliser la démarchenous sommes toujours en contact et nous avons obtenu de la fondation une aide en croquettes : 1 M3 😆
allez y a du bon
12 juin 2012 à 4h20 #13599capelParticipantenvoies moi les fiches, j’essaierai d’imprimer et mettre chez le ou les vetos.
12 juin 2012 à 11h09 #13603NadineParticipantQue de boulots !!!
13 novembre 2012 à 20h01 #16899MaréchalParticipantLa fondation Brigitte Bardot nous avait gentiment aidé cet été en nous faisant parvenir un mètre cube de nourriture , je les ai encore sollicité pour aide a la stérilisation ( pour les 16 chats des rues dont je vous parlais sur le bulletin ) et pour de la nourriture
le dossier est parti aujourd’hui 🙂 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.