L’association diminue ses activités: › Forums › Divers › Bla bla bla › Les yeux du chat
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
13 mars 2012 à 19h30 #10459SéverineParticipant
Bonjour,
J’en appelle à vos connaissances pour m’éclairer sur une question d’ « anatomie » du chat : j’aimerais savoir si, chez le chat, le fait de » loucher » un peu ou au contraire avoir une légère divergence, est-ce que cela handicape sa vision, sa capacité à appréhender ce qui l’entoure? est-ce qu’il peut se cogner, rater une marche…? :huh:
J’espère que cela ne vous paraîtra pas une question trop » bébète »… :blush:Merci pour vos réponses 😉
13 mars 2012 à 21h22 #10462capelParticipantje me suis dejà posé la question et je n’ai pas de reponse. les siamois qui louchent très souvent ne semblent gener que par le trop de lumière, plutot du à leurs yeux bleus qu’au fait qu(ils louchent
13 mars 2012 à 21h33 #10463chakiraParticipantloin d’être idiot… je me suis égalemnt posée la question. Et voilà ce que j’en sais de manière très synthétique. Le strabisme chez le chat est une particularité du siamois … et particulièrement colourpoint. Au lieu de modifier sa vision cela l’aide à l’améliorer. Le systéme optique ayant bien souvent un anomalie génétique chez lui , ça lui permet de stabiliser l’image et de la rendre la plus normale possible… de ce fait justement cela l’aide au contraire à ne rien louper. D’ailleurs dans les moments de stress, fatigue ou maladie, le strabisme s’accentue souvent, obligeant cette accomodation à s’accentuer pour conserver une vision des plus normales possibles.
14 mars 2012 à 11h43 #10546SéverineParticipantMerci beaucoup 🙂
14 mars 2012 à 16h33 #10547AnnaParticipantJe pense qu’en effet chez les colourpoint c’est plus le fait d’avoir les yeux bleus qui les handicapent. Le mien dans le noir il vot quasi rien et puis quand c’est éclairé il a les pupilles presque intégralement dilatées (comme les chats « normaux » quand il fait sombre). Je sais pas si c’est le cas chez tous les chats aux yeux bleus…
15 mars 2012 à 1h53 #10552capelParticipantnorine, niven quasi albinos sont très genes en plei jour et avec soleil. dans le noir, je sais pas, je ne vois pas moi non plus 😆
15 mars 2012 à 2h24 #10555AnnaParticipantMoi je vois dans le noir 😆 Non mais vraiment les siams en fait c’est tous des neuneus, ils savent pas amortir les chocs avec leur pattes et en plus ils sont bigleux 😛
15 mars 2012 à 4h37 #10558capelParticipantoui, mais on les aime :kiss: :kiss: :kiss:
15 mars 2012 à 12h23 #10560AnnaParticipantBen heureusement oui sinon ils seraient mal barrés pour s’en sortir dans la nature !!
2 mai 2012 à 11h08 #12107SéverineParticipantBonjour,
J’enchaîne avec une autre question 😉 toujours concernant les yeux : parfois les chats ont une « peau » qui se développe dans le coin des yeux et qui recouvre un peu le bas de l’oeil ( ce qu’on appelle » troisième paupière » je crois ) : à quoi cela est dû ? est-ce un signe de mauvaise santé? de carences? j’ai crû lire que c’était le signe de présence de vers , ou que le chat serait mal nourri, dénutri…manque de certains nutriments dans son alimentation…?
Merci ! 😛
2 mai 2012 à 15h16 #12114capelParticipantc’est le signe d’une souffrance oui. sovent c’est la deshydratation. et on parle de vers car souvent les vers donne la diarrhée et le chat se deshydrate
vous avez adopté un chat pussinboots? montrez le nous! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.