L’association diminue ses activités: › Forums › Les Chats du Hasard › L’Association › les chats sauvages de l’association en colère!
- Ce sujet contient 43 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2015 à 17h33 #24008DUMASParticipant
Merci Christine de nous faire connaître ces chats que l’on dit « sauvages » et qui sont beaux.
Moi la première, lorsque j’ai adopté Poupi, j’étais comme tous ces gens qui veulent un chat « sociable », surtout par méconnaissance car je me demandais comment faire avec un chat sauvage au quotidien pour bien s’en occuper, le soigner, l’amener chez le véto etc….
Aujourd’hui, j’ai un autre regard.
J’ai beaucoup d’admiration pour ce que vous faites moi je n’en aurais pas le courage.Prenez soin de vous et une caresse à tous ces matous (pour ceux qui se laissent approcher).
18 mars 2015 à 2h24 #24010capelParticipantannie, il y avait longtemps… j’espère que tout va bien pour vous.
bien sur que ce n’est pas evident de s’occuper d’un chat sauvage. Il faut les nasser pour etre soigner, souvent les anesthesier pour examiner, il y a des traitements qu’on ne peut pas faire sur eux, on ne peut pas les brosser quand leur poil s’emmele (mais on a aussi des sociabels pas brossables et pas soignables :blink:
Mais vous savez ce qui est le plus dur… c’est que lorsqu’ils sont en fin de vie, quand ils vont mal, on ne peut pas els prendre dans els bras pour les rassurer. J’ai encore sorren en memoire qui demandait du secours mais ne voulait pas que je l’approche… j’aurais tant aimé pouvoir la rassurer. Je l’ai comblé ce manque par des petits gestes, des regards mais… c’est ça le plus dur. Sinon, les attrapper pour aller chez le veto, pour leur mettre des pipettes etc, on prend l’habitude. Puis souvent, la plupart , en etant seul avec un proprietaire ou 1 autre chat, se sociabilisent et ça simplifie les soins.
le plus difficile c’est peut-etre aussi de els garder dedans longtemps, le temps qu’ils vous adoptent. Beaucoup de gens se sentent opprimés s’ils ne peuvent pas ouvvrir els portes et els fenetres comme ils veulent quand ils veulent. On s’habitue à ça aussi. on me dit souvent: mais ej ne epux aps garder fermer! ben si, moi je le fais. pleins de benevoles le font. on prend des reflexes qui deviennent naturels. Bien sur il faut securiser des fenetres pour pouvoir aerer sans s’inquieter, un enclos ideal…
poupi + lenora + soliman, qu’en dites vous? 😆 je plaisante mais si vous etes prete, je vous el confie. demelage annuel obligatoire, ceci dit cette année, je el laisse avec ses tresses africaines, il n’a pas l’air géné donc… 👿
merci Sandy! je sais que ce que je fais est bien mais oui, c’est epuisant. Et il faut aussi se battre contre ceux qui nous prennent pour des « dames à chat » ou des « elle vit sa vie par procuration en nourrissant les pigeons sur son balcon ». moi je trouve que c’est en vivant une vie comme tout le monde qu’on ne vit pas mais bon…
oui, on a un peu la même histoire. Par contre contrairement à toi, j’avais pas vu ces chats sauvages sur le site du chat libre, j’avais vu des chatons, j’avais vu carlisle un chat blanc poil long très sociable (et oui, poil long!). C’est quand j’ai mis els pieds au local, je me suis demandé qui etaient ces chats dans l’enclos… j’ai desuite eté attirée par ce mystere. En plus il y avait un chat gigantesque avec ecrit sur la cage: attention c’est une furie! einar! devenu doux comme un agneau…je ne critique pas les gens attirés par les pot de colle, moi ils m’agacent! donc je ne vais pas critiquer. chacun son truc. par contre, faire du mal à un chat, n’importe lequel! ou un chien, ou lapin ou renard ou… je sors els griffes! et c’est vrai que je suis plus amenée à sortir els griffes pour els sauvages car ceux là, même la protection animale leur fait du mal.
par contre je le revendique: je suis une chatte sauvage! je fuis les humains cromagnons, ou j’attaque selon les cas… q’uon dise un truc de travers sur les chats et je rugis!!! 👿
oui chonchon vous etes entrée dans les coeurs des chats du hasard aussi. Allez, je descend m’occuper d’eux… je tente de sussurer à l’oreille de Colombine… ou soliman pour annie…
merci amies de chats sauvages!
ah et le portrait du jour??? heu….
18 mars 2015 à 2h35 #24012capelParticipantmes chats sauvages… manque Norine. Et Sorren n’est plus là. Mon fils ainé (le red point) a accepté 7 soeurs, lui le chat domestique, caracteriel !!! je n’y croyais pas… Il ne pouvait d’ailleurs accepter que des chattes sauvages, les autres auraient tenu tete… là, elles s’effacent quand il veut, tout va bien. Certes Paloma a tenu tete et continue, c’est assez drole. Je crois que ça l’occupe d’avoir à lutter un peu. Elle, je crois qu’elle ne comprend pas qu’un chat puisse ne pas l’aimer. Un humain oui, elle comprend, elle n’a connu que ça pendant des années… mais un chat?! dehors, ils font front, même s’il y a des chefs de « meute », ils s’aiment. En refuge c’est pareil, les sauvages ou ex sauvages s’aiment… encore plus même puisqu’ils ne se disputent pas la nourriture ou l’abri
19 mars 2015 à 5h53 #24021capelParticipantIshan capturé à st orens en 2013: je suis un chat sauvage! Grace à sandrine, sinon je le remettais dehors, il est au chaud, bien nourri, bien gaté, a des bons copains… elle arrive à le caresser dans certaines conditions
son histoire: une dame a une chatte non sterilisée, elle fait des chatons, ils sont peu manipulés, beaucoup laissés dehors… et puis elle a demenagé avec maman chat en laissant les petits… dejà grands, très grands! Bravo madame ! heureusement c’etaient 3 males!
20 mars 2015 à 5h14 #24041capelParticipantTahiti: de moins en moins sauvage. L’hsitoire qui me fait grincer les dents, lol! 2013: je voyais un chat noir magnifique passer à la ferme mais toujours distant, je pensais que c’etait le beau filou habitant pas loin… Quelques mois plus tard une dame m’appelle en me signalant un maman avec 2 chatons: maman noire sociable et 2 chatons inapprochables. Je demande l’endroit: dans la haie du fond de la ferme. hein?! Et bien ce beau filou etait en fait la belle Olga qu’on avait du abandonnéer chez moi ou qui avait trouvé la gamelle de Charlotte et passait en courant car Charlotte pas commode… Elle a mis bas sans que je ne vois de gros ventre, sans que je me doute et sous mon nez!!! J’ai recupéré du coup 2 chatonnes de presque 4 mois sauvages, mais qui voyant maman se faire caliner, etaient quand même rassurées… Noumea a progressé assez vite et a été adoptée 4 ou 5 mois après. Tahiti s’estd ecoincée plus tard… trop tard, les chatons suivants etaient là, lui otn volé la vedette. Ce n’est pas encore uen chatte très très sociable mais elle est caline. Elle n’aime pas que je la porte, que je lui touche le ventre mais avec de la patience… temps qui em manque bien sur… et alors? adoptez la, habituez la peu à peu… certes ce n’est pas le genre de chat qu’on peut promener en harnais, qu’on peut trimballer partout, elle a besoin d’une famille stable et calme. Il y a bien ça quelque part?! C’est de ma faute en plus!!! :blush: si j’avais compris que olga etait une femelle abandonnée là, tahiti ne serait pas née… evidemment une fois qu’ils sont nés, on n’arrive plus à penser ainsi, on les aime et puis voila. Mais par ma faute, elle risque de finir sa vie ici, c’est ça que je voulais dire.
22 mars 2015 à 6h24 #24055capelParticipantmilord me voyant approcher veut se lever… mais craquotte est affalée sur lui, il ne peut pas bouger 👿
finalement Zabou voyant que ej m’interesse à ce couple, s’installe avec eux
puis pour vous montrer que els savuageons s’aiment, zabou nous fait la demonstartion du lechage des copains
je trouve qu’il y aune jolie harmonie de couleurs et dessins des bouilles. Sont pas beaux les sauvageons? non mé!
23 mars 2015 à 8h03 #24093capelParticipantSanouk: le chouchou de l’ilot de la maison de retraite. il m’attend tous els soirs avec ses frères, mère, grand frères, eptits frèeres… et oui, maman Cali a eu le temps de faire 4 portées avant que la maison de retraite decide de bouger… en disant: sortez les de là, c’est dangereux pour els personnes agées et c’est plein de microbes! 12 chats sauvages à sortir? haha!
non! on sterilise, les gros matous castrés vont rentrer chez eux, car doivent avoir une maison quelque part, j’en garde 2, il en reste 7 qui font le bonheur des personnes agées… je les nourrirai en dehors de l’etablissement pour que personne ne voit, ils ne feront tomber personne puisqu’ils ne sont pas approchables
calamity jane a disparu assez vite…
les matous sont rentrés chez eux ou ont trouvé uen maison proche
jade restée chez moi a reussi à passer els mailles du filet de l’enclos, je l’ai rattrappée, elle s’est rechappée… et s’est fait ecraser à 100m de là! un gros chagrin, une grosse culpabilité
solaia restée à la maison est encore là, très peureuse mais pas agressive
Cali s’installe à la ferme depuis la mort de Charlotte, et oui, c’est à coté.
sanouk, navis, oudini et chamane
et malango sont là le soir, pas tous els soirs… l’absence qui dure est une source d’inquietude pour els nourrisseuses… le froid nous deprime, on aimerait tant les mettre au chaud. l’été est plus cool mais on sait qu’ils ne sont pas à l’abri de mauvaises intentions, d’accidents , de maladies… sans même qu’on ne el sache, parce que c’est sans cri… ce silence des chats sauvages qui meurrent dans un coin sans accepter l’aide de celui dont ils ont peur: l’Homme27 mars 2015 à 5h17 #24148capelParticipantNos S (avant les chats du hasard):
blanchette ilot d’auzielle, va bien
grisou ilot d’auzielle, décédé l’an dernier de tumeurs renales
papa de norman ilot d’auzielle, sociable mais negligé, encore plus abandonné depuis fevrier il me semble et amaigri
caramelle ilot d’auzielle, va bien
fortunée ilot d’auzielle, decédée de leucose + PIF, alors que je l’avais relachée faute de place pour une leucose, quelle conerie!
reglisse ilot d’auzielle, va bien, finalement adoptéH1 ilot des hauts de Gam décédée de fiv et calicivirose chez moi mais ej l’ai rentrée trop tard! dejà très atteinte
H2 ilot des hauts de gam decédée de fiv et calcivirose et tumeur aux reins… capturée pour examen et euthanasie, quasi morte dehors, la pauvre
H3 ilot des hauts de gam est toujours dehors, aux hauts de gam mais va bien
H4 ilot des hauts de gam Nala est à la maison depuis le mois de mai
H5 ilot des hauts de gam est chez sa nourrisseuse mais pas super forme. ararchage de dents, amaigrissement…
H6 ilot ingalls mort suite à poursuite avec un male non castré, 1 an après sa castration. un chouchou de l’asso
H6 bis fonsegrives : est rentrée chez sa nourrisseuse depuis peu, menacée par els chasseurs
H7 femelle sterilisée par brigitte montlaur, elle va bien
H7 bis fonsegrives est rentrée il y a peu chez sa nourrisseuse menacée par els chasseurs
H8 Adopté par Sylvie notre ex benevole
H9 Naï Naï ilot des hauts de gam adoptée par le chat forgeron vu son age, assez la rue et els poubelles!
H10 Bakalaou ilot des hauts de Gam rentré il y a peu chez moi. FIV+ et arrachage de dents
H11 décédé dehors après essais de captures… pas assez essayé… même soucis que H1 et H2 et …trop triste!
H12 ilot ingalls… elle em fait souvent stresser mais elle va bien
H13 ilot ingalls elle va bien
H14 ilot ingalls, retrouvé ecrasé… pour ne pas dire carpette sur la rte de revel. sans doute ingalls qui le poursuivait
H15 Babou ilot des hauts de gam, rentrée depuis peu chez moi. FIV+
H16 Mephisto rue de la saboterie, quasi chez sa nourrisseuse, va bien
H17 c’est mon rouquinou, rentré en avril dernier parce que vieux boiteux, en danger dehors
H 18 ilot des hauts de Gam chez sa nourrisseuse, av bien malgré anomalie genetique
H19 ilot rue ribaute, va bien
H 20 ilot ingalls, c’est ma pepita, attrappée et pas relachée, agée… adoptée par moi!
H 21 et H22 auzeville chez veronique, vont bien
H23 ilot rue ribaute, décédée 2 ans après d’une tumeur dans la colonne vertebrale. il etait à la rue paralysé pendant des jours… brrrr! heureusement attrappé avant un predateur ou la faim
H24 ilot rue ribaute, va bien
H 25 ilot ingalls. disparue. sterilisée allaitante, bébés jamais sortis, et elle disparue un peu plus tard.
H26 ilot auzielle. disparue. sterilisée allaitante, bébés jamais sortis (peut-etre Mel), elle disparue très vite
H 27 pepito, c’etait le fiancé de pepita, très en colère que ‘jai pris sa pepita, il a passé sa colere sur H6 qui en est mort.etc… pour dire que la vie à la rue est courte, moche… et que steriliser des femelles allaitantes ne m’enchante pas. Steriliser des males sans tous les faire, dangereux. pas facile la vie de chat, pas facile la protection animale!
27 mars 2015 à 15h34 #24151Chantal BERNARDParticipantCourage Christine, oui la vie des chats de la rue est très dure,cruelle, mais ne le serait-elle pas encore plus si de belles personnes comme toi n’existaient pas. Tu fais tout ce que tu peux pour leur apporter un peu de bonheur, de réconfort avec les moyens que tu as. Mais au combien je comprends ta frustration de ne pouvoir tous les sauver de leur misère.
La vie est moche, mais heureusement quelque fois un petit rayon de soleil vient nous réchauffer le coeur.Merci pour tout.
27 mars 2015 à 17h55 #24153capelParticipantmerci pour le petit rayon de soleil Chonchon :kiss:
oui, j’aimerais tous els mettre à l’abri mais j’aimerais surtout faire un travail correct. steriliser un ilots d’un coup pour ne pas laisser un male non castré… et tous les attrapper sur une periode où on ne risque pas de tomber sur une femelle allaitante. cette periode est de plus en plus courte mais si on etait plus nombreuses, ça pourrait se faire. els femelles ont commencé à mettre bas depuis 15 jours. elles ont arreté en octobre normalement avec quelques exceptions novembre et decembre. il y a un travail sur le terrain à faire que je n’ai pas le temps de faire: interroger les gens autour pour savoir qui nourrit, denombrer les chats… on a des grands chatons rue de la rivière qui n’ont pas faim… qui els nourrit? tu vois, c’est juste des trucs comme ça… ils vont faire des bébés bientot parce que je en sais pas qui les nourrit pour demander de stopper, que je puisse les attrapper.
bref, on va essayer d’avancer le travail aujourd’hui. bonne journée Chonchon
28 mars 2015 à 4h23 #24155capelParticipantH 29 ilot rue ribaute va bien
H 30 c’est Roxane qui nous est revenue à Noel 2011 avec fracture du bassin et finalement adoptée
H 31 ilot auzielle pigeonniere va bien
H 32 ilot auzielle pigeonniere va bien
H33 ilot auzielle pigeonniere va bien
H 34 ilot auzielle pigeonniere va bien
H35 ilot auzielle, double positif, pas relaché, adoption sauvetage, va bien
H 36 nourri, logé va bien
H 37 ilot auzielle, c’est Oxford, double positif, adopté, perdu, décédé chez moi
H 38 ilot auzielle c’est felindra qui deperissait à la maison, relachée, disparue été 2013
H 39 ilot auzielle pigeonniere. je ne sais pas ce qu’elle est devenue. peut-etre sur l’ilot pigeonnier car elles sont toutes pareilles, difficiles de les reconnaitre
H 40 auzeville chez veronique… malade, disparue
H 41 chez mme P va bien
H 42 auzeville chez veronique va bien
H 43 chez habitant, va bien
H 44 ilot auzielle, disparu ou rentré chez lui?!
H 45 ilot auzielle, disparu , reapparu il y a peu, presque 3 ans après???
H 46 chez rachel va bien
H 47 ilot maison de retraite, c’est cali. soit c’est elle qui squate la ferme, soit elle a disparu
H 48 ilot auzielle: c’est cheyenne, finalement adopté
H 49 ilot rue ribaute… je ne sais pas
H 50 ilot Auzielle… rentrée chez elle? ou disparue
H 51 ilot maison de retraite pas vu depuis très longtemps
H 52 ilot maison de retraite Oudini, va bien
H 53 ilot maison de retraite calamitu jane disparue très vite
H 55 ilot auzielle, va bien
H 56 c’est Rominou FIV+ et calicivirose, relaché car abrité et nourri. il y a un an il vivait encore… sans soins. pfff!la vie de nos H… ou la disparition…
12 octobre 2015 à 4h46 #25327MaréchalParticipantvoila un poste qui me fait chaud au coeur , la colère a du bon 🙂
Faustine et Dawson t’envois plein d’encouragement
Loukoum aussi même si il ne comprend pas bien ce que c’est que cette histoire de sauvage 😆
Dawson : c’est moi le chat sauvage !
Faustine et Aoden : on restera sauvage ! c’est pas grave maman dit qu’elle nous aime
Aoden caressé pour la première fois … la dernière fois , ou quand c’est le coeur qui crée le lien
loulou : dis maman c’est quoi cette histoire de sauvage ? on n’est pas tous pareil ?
😛
12 octobre 2015 à 6h36 #25334capelParticipantDieu qu’ils sont beaux! Dieu que Dieu a fait de belles creatures! :kiss: faites en sorte que toute cette belle oeuvre ne soit pas detruite. on parle de guerre, de fin du monde, de famine, d’epidemies, de baisse du magnetisme de la terre… c’etait si beau…
je relis le post et je trouve que j’ai été trop zen par rapport à la grosse colere que je ressentais quand j’ai ecris. je m’auto censure je crois! 😆 je vais revenir en mettre une couche sur ce post 👿 chatte sauvage je suis, chatte sauvage je reste et Charlie jusqu’à la fin des temps, puisqu’il en est question.
c’est vrai que c’est la colere qui me maintient dans ce combat. Continuez à m’enerver les cromagnons! 😆
30 octobre 2015 à 8h00 #25867capelParticipant[attachment]C:fakepath496133455.htm[/attachment]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.