L’association diminue ses activités: Forums Les Chats du Hasard L’Association les chats sauvages de l’association en colère!

• Ce sujet contient 43 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 9 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Sandy
    Participant

Je suis outrée de lire tout ça :angry:

Voilà Chanel, réputée pour être sauvage et du coup très craintive, avait passé 3 ou 4 ans au refuge alors qu’elle avait recueilli chatonne par l’association, personne n’en avait voulu… et bien moi OUI, j’ai voulu relevé le défi, sans savoir vraiment si j’allais y arriver, persuadée comme beaucoup de gens qu’un chat sauvage et irrattrapable… C’EST FAUX !! Et avec de la patience et de l’affection voilà ce que ça donne au final :

Chanel à son arrivée chez moi, planquée sur le lit jour et nuit et intouchable :
    [url=http://www.servimg.com/view/12169311/33]

Chanel après quelques semaines, elle sortait le museau pour m’observer mais toujours intouchable :
    [url=http://www.servimg.com/view/12169311/34]

Chanel au bout de 6 mois, se rapproche d’elle même :
    [url=http://www.servimg.com/view/12169311/14]

Chanel au bout d’un an, la toute première caresse :
    Oui ça vous paraît peut-être long… mais imaginez tout le travail qu’ils doivent faire pour prendre confiance, finalement un an de patience pour arriver à ce résultat, ce n’est pas si long comparé à toutes les années de bonheur qu’ils vous offrent ensuite
    [url=http://www.servimg.com/view/12169311/120]

Chanel après ce premier contact, avait envie d’elle même d’en avoir plus, du coup elle venait dormir avec moi :
    [url=http://www.servimg.com/view/12169311/53]

et était totalement détendue et complètement sociable :
    [url=http://www.servimg.com/view/12169311/151]

[url=http://www.servimg.com/view/12169311/153]

Chanel je t’aimerais toujours ma belle
    [url=http://www.servimg.com/view/12169311/157]

Les chats sauvages, une fois en confiance, font des chats bien plus affectueux que certains chats sociables :kiss:

capel
    Participant

ben voilà, je pleure avec toi… jolie coeur de Chanel! je crois que plein de benevoles pensent à elle :kiss:

Anna
    Participant

Mais Chanel c’est la sœur de Pipolino ?

capel
    Participant

c’etait 🙁

Photoreinstallesoct2012806.jpg

la belle mackenna… soeur de siobhan, la rousse qui se roulait sur chantilly (ci dessus). Adoptée, craintive mais elle dort sur un lit, au chaud, mange à sa faim etc… enfin j’espère car je n’ai pas eu de nouvelles depuis longtemps

Anna
    Participant

Je suis très émue de la voir en photo Sandy, j’ignorais que c’était toi son humaine 😉 elle était très jolie et je trouve qu’ils se ressemblent beaucoup. Vous êtes très belles toutes les deux sur le canapé :kiss:

Sandy
    Participant

Merci beaucoup Anna :kiss:
    Chanel était une minette fantastique, malheureusement elle est parti bien trop tôt à cause de la maladie et n’a pas pu profiter très longtemps de tout mon amour 🙁
    On avait une relation très particulière elle et moi, par moment Bonnie me fait penser à elle, elles ont le même regard et les mêmes attitudes, mais Chanel sera toujours irremplaçable dans mon coeur, son départ précipité est encore douloureux aujourd’hui tellement cette minette m’a émue du début à la fin de notre aventure, j’ai laissé passer beaucoup de temps avant de me décider à « reprendre du service » :cheer:

Du coup, depuis Chanel, je préfère donner la chance à des chats craintifs, et pour le moment avec Bonnie aussi c’est un joli chemin :cheer:

capel
    Participant

on vit des choses speciales avec ces chats là. Peut-etre qu’on n’est pas tous sensibles aux mêmes choses, je ne sais pas…

celle ci H 147 est repartie dehors après sterilisation, alors qu’il n’aurait pas fallu grand chose pour la sociabiliser mais je ne peux plus garder de sauvages parce que personne ne veut els adopter

Elle aurait sans doute aimé les dodos douillets… je suis en colère mais… ainsi va le monde

persaneriviere26fevrier2015001.jpg

bonne chance ma belle!

Sandy
    Participant

Dur dur 🙁 :kiss:

capel
    Participant

ruedeslauriers26juillet2014072.jpg

ruedeslauriers26juillet2014074.jpg

Milady une chatte adorable qui a été abandonnée non sterilisée. Elle a fait ses chatons dans une haie, ne els a montré que 3 mois et demi plus tard… sauvageons! Que faire? j’ai hesité, vu le manque d’argent, le manque de place… il aurait fallu que je relache la mère avec eux et la recuperer une fois qu’ils auraient été autonomes. Mais auraient ils vecu à cet endroit là?! beaucoup de passage de voitures, de chiens, et même des renards pas loin. Et personne ne disaient un oui franc pour les nourrir à vie… à part moi bien sur! un ilot de plus et pas sur le même parcours de tournée? pfiou! Donc ils sont là. Mister est craintif mais se laisse aprocher et caliner (le tigré), missis la noire et blanche se laisse caresser quand elle s’installe dans un endroit bien specifique: un tiroir de meuble, lol! elle y va même exprès… enfin je crois. Trop dur pour elle d’accepter que j’approche sans fuir, alors elle se coince exprès. Oui, oui, je suis quasi sure. Et Milord… rien à faire! ben c’est comme ça, faut juste qu’il passe dans une piece plus grande car va rester là à vie. Bienvenu Milord! je prefererais garder ta mère, un vrai coup de coeur mais bon… bienvenu Milord! :kiss: Tu veux garder tes frère et soeur? possible qu’ils restent uassi oui, parce qu’ils sont grands maintenant et qu’ils se planquent quand quelqu’un vient

capel
    Participant

sorrennorresetplume20121141.jpg

c’est mieux ça! 3 sauvages sur un dodo

ilotingalls2012008.jpg

que ça! l’ilot du resto ingalls… sur la petite pierre beton à coté des poubelles, à 10m de la route de revel… et pas de dodo

capel
    Participant

etre un chat sauvage rejeté de tous, pas pris en charge pour sterilisation et vaccins, ça donne des chats positifs, double positifs, triple positifs

Ingalls Triple positif: FIV (sida), Felv (leucose), calicivirus (coryza sous forme de gingivite et ulceres sur la langue)

ci dessus son lieu de vie…

Ingalls17fevrier2015038.jpg
    il est sous anesthesie pour examen d’où son aspect…

Je suis sauvage! Ce n’est pas de ma faute! on a abandonné ma mère non sterilisée, je suis née où elle pouvait me faire naitre… est-ce pour autant que je ne merite pas els soins que les autres peuvent avoir?! est-ce pour autant que je ne merite pas l’amour et le respect? Je vais bientot mourrir, je stresse dans ma cage mais dehors il fait froid, je dois me battre contre els autres chats pour avoir ma cachette , mon linceul… bientot je me trainerai jusqu’au tas de croquette là bas au fond… bientot ça fera trop mal de manger… bientot je perdrai mes forces. Alors, je ne veux pas rester dans cette cage, ni vivre trop près des humains qui m’effraient, mais ej ne veux pas retourner dehors non plus.

pas de place pour tous ces chats dans notre société! pas normal! les chats du hasard se battent pour eux !

Chantal BERNARD
    Participant

Merci Christine d’avoir pris sous votre aile protectrice Ingalls, pauvre petit rejeté de tous aura connu un peu de bonheur grâce à votre belle âme.

capel
    Participant

colombien6decembre2014070.jpg

Colombine: je suis un chat sauvage! elle faisait partie d’un sauvetage organisé par le chat libre de toulouse. 20 ou 25 chats à sortir d’une rue de Cugnaux où ils etaient egorgés, brulés à l’acide etc… Quelques uns sont passé dans mon garage en attendant leur transfert vers la ferme des rescapés. Et cette bouille là m’a fait craquer, je n’ai pas pu la laisser partir 😛
    Au depart en cage, je pouvais la toucher, l’effleurer sans qu’il y ait d’agressivité. A la fin des soins j’ai decidé de la laisser faire son chemin à son allure, pas la peine de forcer un adulte sauf à ne faire que ça toute la journée, et l’accuellir dans son appartement (télé, telephone, four, cocotte minute… et MOI, l’humaine monstrueuse!). Elle est donc au « refuge », allait derrière la chaudiere quand je rentrais dans la piece… Puis elle s’est installée sur les dodos les plus douillets dont le lit… et ne s’en allait que si je m’y installais aussi… et maintenant, elle est souvent sur l’arbre à chat, je lui parle à 20 cm de visage à visage… et ce soir, j’ai approché un doigt pour lui toucher le museau. reussi! :kiss:

oui, certains ne comprennent pas ce que ça represente d’arriver à approcher un chat sauvage… ça veut dire qu’on a reussi à lui donner confiance, ça veut dire qu’on repare l’erreur causée par un irresponsable qui a abandonné sa mère, sa grand mère… un chat est un animal domestique, il n’a pas à naitre dehors, il depend de l’Homme pour manger et avoir un abri. Cette domestication a été faite il y a des milliers d’années. Un chat qui nait dehors sans contact et protection humaine, c’est hors nature!

Sandrine du chat libre toulouse a fait un post sur leur forum : « murmurer à l’oreille des chats », les benevoles y racontent la façon dont elles sociabilisent, ce qu’elles vivent et ce que vivent ces chats là… Je me sens moins seule 🙂 allez voir. Je savais dejà que cette association aimait ces chats là, c’est là que j’ai été formée, ce sont les anciennes benevoles qui m’ont presenté ces chats sauvages, dehors ou dedans… Je le raconte souvent: ça a été un choc pour moi! la revelation pour ainsi dire. Je croyais que tout allait bien… des chats abandonnés certes, qui se retrouvaient en refuge pour y etre à nouveau adoptés… le choc! plein de chats à la rue, ensauvagisés, miserables, euthanasiés en masse… Merci els filles, sans vous je serais restée ingorante de tout ça et j’aurais continué ma vie, sans doute sur d’autres combats… Ce combat là est un beau combat! aussi noble que de defendre des vies humaines… j’ai été infirmiere et chercheur/enseignante en psy, j’ia donné pour els humains faut pas croire que ej ‘naime que els chats. Mais face à ce que els humains font aux chats… je me met contre eux. Obligée de prendre position en somme!

Voilà, je suis devenue un chat sauvage! je defend els chats sauvages contre les cromagnons! Charlie? allez oui, je donne ma vie depuis 8 ans pour eux. j’attend votre aide, la releve… moi j’ai besoin de reprendre des forces parce que les cromagnons sont nombreux, ils m’ont epuisée! 🙁

merci pour votre inscription cbjb chonchon, bienvenue chez les chats sauvages! :kiss:
    je prend mal en charge ingalls, c’est un soucis… je vais finir par trouver une solution

Chantal BERNARD
    Participant

Bonjour Christine

Tous vos posts sur ce forum sont magnifiques et me font aimer de plus en plus ces chats que l’on dit sauvages mais qui savent nous apporter tant lorsqu’on sait les comprendre et les laisser vivre comme ils le veulent sans les brusquer.
    Encore merci de tout ce que vous faites pour eux. Vous pouvez compter sur moi. Les Chats du Hasard ont pris une place très importante dans mon coeur !
    Colombine est magnifique. Si vous y parvenez faites lui une petite caresse de ma part ou alors sussurez lui à l’oreille que je lui souhaite beaucoup de bonheur et une vie tranquille

Chonchon

Sandy
    Participant

Bonjour chères amies des félins,

Christine, tu n’es pas du tout une chatte sauvage, et je comprends ta détresse, si seulement les gens étaient moins cons… mais c’est un rêve utopique 🙁

Quand je lis ton histoire et ton lien avec Le Chat Libre de Toulouse, je me reconnais un peu, c’est en lisant l’histoire de Chanel sur leur forum que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure « famille d’accueil », puis j’ai eu un goût avide pour la sociabilisation de chat craintifs, et c’est là que moi aussi j’ai beaucoup appris de tous ces minous.

Je n’ai malheureusement pas eu ton grand courage de continuer, justement parce que j’y ai découvert aussi toute la misère qui se cachait derrière, je n’ai pas réussi à supporter, alors je tenais à te dire que tu peux être très fière de ce que tu accomplis chaque heure et chaque jour pour eux, tu es d’un grand courage et d’une grande détermination.
    Je sais que ça ne suffit malheureusement pas, mais sache que je t’admire pour ce que tu fais depuis des années, et si les gens te considèrent comme un chat sauvage, c’est qu’ils ne comprennent rien à rien et puis tu sais, les chats sauvages sont une race spéciale et à part, alors reste là, c’est comme ça que nous on t’aime fort ! :kiss:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.