L’association diminue ses activités: Forums Divers Bla bla bla Le chat retombe t-il toujours sur ses pattes?

• Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 13 années.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    chakira
    Participant

Avant de vous raconter la petite légende… voici, l’anecdote racontée concernant les sauts de mon Ro-minou … roi du décollage… propulsion figée…

Il s’approche à pas de chasseur… poum padaboom!!! poum padaboum!! en assurant bien sûr que personne ne le voit… petit regard sur les côtés… arrêt de marche… et on recommence… ah et bien oui … un peu lanterne… il s’assure ne pas être suivi pour être sûr qu’on ne va pas lui piqur la place…

Arrivé à l’objectif… il le fixe… se concentre … réfléchit… calcul de la hauteur ?… de la largeur?…de l’influence du vent?… des marées?!!!! … je ne sais pas… il calcule et ne perd pas du regard son but à atteindre dans une position fixe…presque hypnotique…

Tout d’un coup … il se décide… tel le décollage de la fusée Ariane… je ne sais pas comment il fait … mais il décolle… avec l’impression qu’il est soulevé les 4 pattes en même temps…( du coup c’est moi qui réfléchit !!!) … et il attérit dans la même position… 4 pattes en même temps… avec un petit poum et un petit miaulement léger de victoire … d’un air de dire … yess!!! j’y suis arrivé je suis le meilleur… et alors là … torsade du coup immédiate … option souplesse maximum … pour se retrouver les 4 coussinets en l’air avec moteur ronron allumé… lui qui n’a pas l’air souple pour 2 sous… je peux vous dire que les meilleurs contorsionnistes n’ont qu’à bien se tenir… c’est du sur place!!!

Je dois dire que ses mini-sauts sont un pur spectacle…dont je ne me lasse pas… peut être le sait-il au fond… 😛

chakira
    Participant

Place donc à présent à la petite histoire légende.

Celle-ci vient de l’orient qui attribue au prophète Mahomet, le pouvoir au chat de toujours retomber sur ses pattes.

Il paraît que ce dernier avait une petite chatte adorable, affectueuse et caline.

Comme bien souvent, elle venait s’endormir sur lui. Si bien qu’un jour, alors qu’elle s’était endormie sur la manche de sa tunique, elle était tellement attendrissante et bien installée qu’attendrit par sa position et sa douceur , au plus au point, il déchira la partie de sa tunique sur laquelle elle reposait pour ne pas réveiller la minette si profondément endormie .

La minette s’éveilla malgré tout doucement et remercia son maître de calins, de ronrons, et de manifestations tendres comme pour le gratifier d’avoir pris soin d’elle.

Du coup Mahomet lui accorda ainsi qu’à tous ses descendants, le pouvoir de ne jamais tomber quoiqu’il arrive… celui de toujours retomber sur ses pattes pour que le chat ne soit jamais blessé par une chutte…

capel
    Participant

rho, mahomet est grand!

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.