• Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 11 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    capel
    Participant

on nous avait appelé en juin pour 1 maman et 3 chatons rue rauquemaurel à tlse, en danger au bord d’une route passante. En fait, sur place avec sandrine et françoise du chat libre tlse, c’etait 2 mamans, 1 chaton et 1 male. les autres chatons? ou qu’ils se soient fait ecraser avant notre arrivée ou qu’ils n’aient pas été abandonnés avec leurs mères et père… rho les cromagnons!

une des mamans s’est revélée dès le lendemain très sociable, c’est imopée, à adopter au chat libre tlse, très jolie siamoise. la chatonne a été adoptée et dejà dedécée, ecrasée sous le canapé, pfff! le male, m’agressait dans la cage, je ne pouvais même pas faire sa litière, remplir ses gamelles… ce qui laissait penser que ce n’etait pas un chat sauvage. Les chats sauvages vont se cacher dans la nasse que ej laisse dans la cage. lui, il m’affrontait! alors j’ai decidé de le relacher après castration sur notre ilot d’auzielle, voir comment il evoluait quand les hormones se seraient stabilisées. C’est devenu un amour qui vous bisoute le nez, saute dans vos bras! certes, il a fait fuir tous les chats de l’ilot, ça me chagrine beaucoup mais maintenant, on sait que c’est un chat plaçable et qui ne finira pas dans les rues de toulouse proche du zenith. L’autre maman, très peureuse, je l’ai relachée avec lui, jamais revue. Rachel dit l’avoir vue….

il a passé l’été à attendre une place quelque part… les chatons occupant tout « l’espace », mais avant hier, je l’ai embarqué. Il a suffit de l’appeler, il papottait avec els enfants de l’ecole, de lui demander de monter en voiture et zou! on a fait sa primo vaccination. le hic, c’est sa machoire. il peut l’ouvrir mais peu, juste de quoi avaler des croquettes ou patée. Rien à faire apparemment, il restera ainsi. C’est sans doute ça le soucis avec les autres chats! lui doit se sentir diminué puisqu’il ne peut pas mordre donc doit essayer de les impressionner en poursuivant… et eux doivent etre etonnéspar ce chat qui n’ouvre pas la bouche. les chats sont comme nous, ont peur de la difference (enfin certaines choses), peur de cexu qui ne sont pas à egalité de forces. avez vous dejà vu un gros matou face à un bébé chat? il fuit! il ne peut se battre contre un bébé qui ne se defend pas. Enfin, c’est comme ça que j’interprete ce qui s’est passé.

le voici. très beau! il partira chez sandrine du chat libre tlse dès qu’elle aura un peu de place

sept2013020.jpg

zenith2sept2013022.jpg

zenithsept2013014.jpg

capel
    Participant

Il est en famille d’accueil au chat libre toulouse… à adopter!!! sa famille d’accueil part en vacances à Noel, ça serait bien de l’adopter avant… ou bien il va encore changer de lieu.

il a un defaut à la machoire, ancienne fracture ou probleme de muscle, il n’ouvre pas la bouche completement mais ça ne le gene pas pour manger

c’est un amour de chat, intellignet comme un siamois, exclusif comme un siamois…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.